Invité
Invité
Le procès de Gemini
Contexte
Un nouveau jour se lève sur Portalia. Une aube rouge du sang des habitants du quartier nord, tué après l’apparition de l’arabeth.
Pour la première fois en 2000 ans, Portalia fut la cible de l’attaque d’une créature chaotique et le bilan des victimes et des destructions matérielles est lourd.
Les citoyens cherchent un coupable et ce dernier… ou plutôt, cette dernière, semble tout désigné en la personne de Gemini, une petite frappe locale.
Par chance, la justice populaire n’a guère cours derrière les murs de la cité, et un procès prend rapidement forme, encadré par la Guilde.
Le suspect ayant attaqué des membres de l’Église, cette dernière use de son influence pour être présent au procès et y envoie une de ses inquisitrices comme procureuse en plus d’un procureur représentant la population civile de Portalia.
Malgré le caractère exceptionnel de l’affaire, le président de la Guilde, Gun Shon a assuré que le tribunal respecterait les lois de la cité et qu’un jury civil statuerait sur la véracité, ou non, des accusations qui pèsent sur Gemini.
Inscription
Pour vous inscrire, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet. Il est important de préciser si vous désirez un rôle particulier : témoin, jury, etc....