Les Liens d’Hypanatoi Konostinos


Mes Recherches


Si l’on demandait à Hypanatoi de décrire rapidement son rapport avec les autres, il répondrait simplement qu’il ne se lie pas à eux. Leurs trajectoires peuvent se croiser, parfois (bien que ce soit rare) longtemps, mais la réalité profonde de sa nature fait qu’il restera toujours isolé, ne se confiant jamais : ses craintes, ses espoirs et ses ambitions ne concernent que lui. C’est loin d’être faux, mais ce n’est pas complétement exact non plus. Si il est malgré son caractère bien trempé un être profondément pudique, ce n’est pas qu’il ne se liera pas à autrui, mais simplement qu’il lui faudra pour se faire soit un temps particulièrement long, soit des circonstances particulièrement exceptionnelles. Le fait qu’il oppose à toute forme de changement une inertie particulièrement marquée et qu’il considère avoir été particulièrement déçu autant par les natifs de ce nouveau monde que par la grande majorité des gens qui s’y incarnent ne fait rien pour fluidifier ce processus.

Il ne s’ouvrira donc qu’avec une grande parcimonie, et refusera de montrer à autrui autre chose que sa personnalité publique, qui ne varie de toute façon que sur quelques points très précis de sa personnalité la plus privée. Mais une fois un lien tissé, il faudra beaucoup d’effort pour parvenir à le briser, et on trouvera chez lui autant le compagnon le plus fidèle que l’ennemi le plus acharné.

[Si une idée vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. J’suis assez flexible, on peut en parler et tout. J’ai déjà pas mal de scénarios assez concrets pour des RPs avec chaque proposition. Si vous avez une idée qui n’est pas décrite en-dessous, faut pas hésiter non plus à venir me voir. Je mords que quand l’alignement des planètes est auspicieux.]

Le disciple : le monde d’Hypanatoi est pétri de nombreuses traditions, auxquelles il accorde un respect particulièrement important. L’une d’entre elle consiste à prendre sous son aile un disciple, normalement pour le préparer à devenir à son tour un paragoï, un demi-dieu dévoué à la protection de son peuple. Pour des raisons évidentes, il lui est impossible de le faire à Portalia, mais il a tout de même trouvé chez cette personne quelque chose qui lui parle. Un potentiel à exploiter, un esprit fier et solide. Tout n’est sans doute pas parfait, et Hypanatoi est un maître rude, même selon les standards difficiles de son monde d’origine. Mais il mourra avant de voir la personne sur laquelle il a jeté son dévolu sombrer dans la médiocrité, et par tous les divins, il en fera un exemple capable de rappeler par sa seule présence au reste de la population qu’elle fait chaque jour le choix de la paresse.

Le rival : la compétition est le meilleur catalyseur de l’excellence. Aucune personne saine d’esprit ne viendrait le nier, et c’est pour cela qu’Hypanatoi a jeté son dévolu sur cet individu. Que la relation soit amicale ou au contraire tendue, le paragoï ne peut nier que son vis-à-vis est à la mesure de ses attentes, et que se mesurer à lui saura le garder vigilant et exciter son esprit de compétition. Leurs affrontements seront fréquents, sans que l’un d’entre eux ne parvienne durablement à prendre l’ascendant.

Le responsable : Hypanatoi marque facilement les esprits, et il suffit généralement d’une conversation de cinq minutes avec lui pour qu’il laisse un souvenir impérissable. Hélas, c’est rarement en bien, et il coopère difficilement avec ses pairs. L’administration de la guilde des aventuriers n’est aucunement épargnée, et c’est pour cela qu’on lui a attribué une personne qui s’occupe, en plus des tâches administratives habituelles, de faciliter son intégration à Portalia, et surtout d’éviter les quelques désastres qui ont accompagné sa période d’acclimatation initiale.

L’ennemi : aussi curieux que cela puisse sembler, Hypanatoi n’est pas quelqu’un qui hait facilement ses pairs. Il peut (et c’est souvent le cas) détester ce qu’ils représentent. Leur culture, leur comportement, leur faiblesse d’esprit et leur mollesse de tempérament, tout cela le répugne facilement. Mais l’individu lui-même ne sera que très rarement considéré avec beaucoup d’attention, et le cas échéant il considérera leur élimination avec un certain détachement : on ne peut que difficilement s’outrer du comportement de gens à ce point inférieurs, après tout. Mais cette règle souffre de certaines exceptions, et c’est ici le cas. Quelqu’un a offensé Hypanatoi, a fait naître en lui une rancune sourde et profonde, et il ne s’arrêtera pas avant que le tort ne soit réparé. L’homme est patient, et obéit la plupart du temps malgré le peu de respect qu’il a pour elles aux lois de la ville. Mais cela ne l’empêchera pas d’ourdir sa vengeance, aussi longtemps que ce sera nécessaire, et de trouver un moyen de corriger cette blessure à son orgueil. En attendant, il se contentera de contrecarrer autant que possible les plans de son ennemi, et de lui rendre la vie aussi difficile que possible. Et c’est une chose dans laquelle il excelle.


Les Liens Positifs


Derek Ravencross

     
Frère d'un autre monde.
 

Rien ne prédisposait Hypanatoï à apprécier Derek. Malgré le respect qui lui inspirait initialement sa capacité à communiquer avec les défunts, ce dernier restait un mercenaire, et un homme de Portalia. Un mercenaire, préoccupé par des questions bassement mercantiles, qui s'intéresse d'abord à la prospérité de sa bourse avant celle de son être. Mais ce dernier le surprit rapidement, en décidant plusieurs fois et sans réclamer de paiement de continuer à l'accompagner dans sa quête, d'affronter avec lui des dangers mortels. Il lui révéla l'ampleur de l'outrage dont avait été victime une ressortissante de son monde, et se accepta de l'accompagner dans sa quête de vengeance. Malgré le fait que Derek refuse de le reconnaître, Hypanatoi considère avoir auprès de lui une dette importante, et n'est pas certain de disposer des moyens de la lui rembourser. Plus que cela, il est sans doute la première personne qu'il apprécie sincèrement depuis qu'il s'est incarné à Portalia, et il le considère comme un phylei, terme désignant dans sa langue maternelle un ami particulièrement important. Ayant affronté ensemble la mort, son lien avec ce dernier est aujourd'hui plus solide que jamais.


Nephtys

     
Providentielle intrigante
 

En découvrant Portalia, Hypanatoi a aussi découvert sa différence avec les gens qui y habitaient. Sa réaction a donc été de s’isoler autant que possible, et de se concentrer pleinement sur sa mission d’aventurier. Nepthys a pour lui été une révélation plus que bienvenue : s’il lui est impossible d’aimer cet endroit, cela ne veut pas dire qu’il ne peut en tirer les sucs les plus délicieux pour s’en gorger. En lui dévoilant ses plans et son ambition, elle s’est attaché son service et sa dévotion : il espère pouvoir se mesurer à ses ennemis, et s’en trouver justifié. Le fait qu’il apprécie autant son sang noble que ses manières distinguées et son esprit acéré sont des bonus non négligeables.  


Kamélia

     
Fracas existentiel
 

La jeune femme a perturbé l'existence du paragoï un peu par hasard, et ce dernier en lui parlant a découvert chez elle des traits curieux, qui lui rappellent régulièrement ceux que l'on retrouve sur son monde d'origine. La perte de sa mémoire n'a rien fait pour entamer sa détermination, et il trouve chez elle plusieurs qualités vertueuses et rares, dont l'expression est pure et louable. Il compte donc lui apporter son soutien dans la recherche de ses souvenirs perdus, et tenter de l'élever au-dessus de la faiblesse qu'elle ne tolère que très difficilement.


Les Liens Neutres


Yvana T. Sturdlewe

     
Exemple criant
 

Il est difficile pour le paragoï de réellement faire la distinction entre les habitants de Portalia. Ils sont pour lui tous plus ou moins bâtis sur le même modèle : des aveugles ignorants, des enfants capricieux qui poussent des hurlements de protestation impuissants quand ils sont mis face à leur propre médiocrité. L'elfe, qu'il a rencontré au cours d'une mission, ressemble globalement à ces gens, et il aurait pu totalement l'oublier, si elle ne l'avait pas surpris par sa capacité à intégrer les sages préceptes qu'il eut la bonté de lui délivrer. C'est pour lui d'autant plus tragique, car il sait que sa seule influence ne suffira pas à la faire changer, et que l'image d'une personne digne de respect qu'il a entraperçu est vouée à rester un mirage. Il la considère malgré cela avec un peu moins de mépris que le reste de la vermine qui dégrade quotidiennement son atmosphère et son humeur.



Patrick Montataire

     
Incompréhensible énigme
 

Hypanatoi aime à s'enorgueillir de ses capacités à comprendre les gens. Pas seulement la manière dont ils vont réagir après telle ou telle phrase, pas seulement ce que l'on peut attendre d'eux si on les place face à une situation ou à une autre, mais plus profondément encore que cela, leur motivation, au-delà de ce qu'eux-mêmes voient de leur propre existence. Ce n'est pas le cas avec Patrick. Il a souvent bien du mal à prévoir les réactions de l'homme, et il lui semble souvent que ces dernières n'obéissent à aucune logique, en tout cas aucune qu'il ne puisse déchiffrer. Malgré l'irritation que ce dernier fait souvent naître en lui, il a décidé de financer son établissement, contre la promesse de retours sur son investissement et d'une amélioration de la qualité de ce dernier.


Blue Topaz

     
Compagnonne d'aventure
 

Blue Topaz n'inspire pas à Hypanatoi la vague sensation de répugnance que tant de portaliens font naître chez lui. Etant plusieurs fois parti au combat à ses combats, il a pu découvrir quelqu'un de taciturne et de pugnace, capable de tenir son rang. Leurs conversations sont courtes, et il reste entre eux une barrière qui empêche la naissance d'autre chose qu'un respect mutuel, ce qui convient particulièrement au combattant. Le futur sera sans doute très différent, mais pour l'heure, leur entente est simple.


Harmonie Y. Rex

     
Relation : Bienfaitrice hésitante
 

Si la femme-lapin ne l'entend pas de cette oreille, Hypanatoi considère malgré tout avoir à son endroit une dette de gratitude. L'ayant payé pour qu'elle lui fournisse des ouvrages, elle a ensuite proposée une aide supplémentaire en le conseillant sur des lectures à même de le renseigner et en lui enseignant le braille. Il a de plus combattu à ses côtés - un acte qui revête pour lui une valeur sacrée - et cela cimente l'importance de cette relation. Malgré cela, et la volonté louable de la jeune femme de s'extraire de l'ombre de son père, il la considère toujours comme naïve et quelque peu timorée, incapable d'aller au bout de ses convictions.



Les Liens Négatifs


Baron Sunny de Toonland

     
La peste
 

Hypanatoi sait que certaines personnes échappent tout ou partiellement à la logique de ce monde. Il est lui-même un exemple. Sunny également, bien que chez lui la difficulté ne soit pas simplement de s'acclimater à une culture étrangère, mais bien aux règles incompréhensibles d'une existence nouvelle. Si le paragoï trouve son existence fascinante, il ne goute aucunement à se pitreries incessantes, et plus que cela, enrage devant son incapacité à suivre des ordres simples et à faire preuve de ce qu'il considère le bon sens, pour ne pas parler du respect, le plus élémentaire.


Nom Prénom

     
Relation :
 

.


000Mots