Gryphon
Administrateur & Loremaster
- Date d'inscription :
- 24/05/2021
- Gils :
- 2218
- Messages :
- 323
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Style d'Arme :
- Marteau de guerre
- Rang :
- Or @
- Puissance d'Essence :
- 6350
Gryphon
Identité
Âge : 2259 ans (80 ans d'apparence)
Sexe : Homme
Race : Changeforme-Griffon
Groupe : Eglise de l'Ordre
Rang : Or
Alignement : Loyal Bon
Physique
Taille : 2m12 (sous forme humaine, le double sous forme de griffon)
Poids : 130 kg (sous forme humaine, le double sous forme de griffon)
Particularité Physique : Un corps plein de cicatrice. Une armure magique capable de s'adapter à sa forme Griffon.
Description (Optionnelle):
Mental
Description (Optionnelle):
Mon Histoire
Gandéron, an 2 – La Principauté elfique de la Voute Céleste
Départ
Il n’existe que très peu de Changeforme-Griffon à Gandéron. On pourrait considérer qu’ils ne sont qu’une trentaine sur tout le Vieux Continent. Pourtant, c’est une vingtaine de Griffon qui joignirent les forces de l’Ancienne Alliance lorsque les Démons envahir le monde. Volant à travers les cieux, Gryphon pourchassait sans relâche l’impie et l’hérétique, appliquant un châtiment sommaire à ceux qui croisait son chemin.
Cependant, c’est durant un soir de tempête qu’il trouva son destin, alors que le démon qu’il affrontait profita de la foudre pour terrasser le griffon, il tomba à travers un portail, pour ne plus jamais réapparaître.
Portalia, année 24 – Le Quartier Nord
Ferveur
Gryphon était armée d’un immense marteau. Il toisait de haut ses ennemis. Le croisé tuait un à un les officiers ennemis. Avec la perte de ces hauts-rangs, ces imbéciles seraient bientôt vaincus.
Un bâtiment explosait. C’était le huitième aujourd’hui. L’Église et la Guilde avaient conclu une paix précaire dans le but d’expurger le Quartier Nord de ses vermines.
L’endroit garderait les stigmates de ces affrontements pendant des générations. Peut-être même qu’ils ne disparaîtraient jamais.
Le bruit d’un cor le sortit de ses songes. Une centaine de soldats, sous la bannière de l’Église, chargèrent. C’était l’heure.
Prenant son courage à deux mains, le croisé se joignit à ses compagnons et mena l’ultime charge…
Portalia, année 628 - Un bar miteux dans le quartier Ouest
Joie
Il buvait des bières et d’autres breuvages avec ses compagnons et amis. Ilffengard, Tyson Rex, Frederick, Luna, Ulter, le Boucher, Armand… ceux qui étaient, comme lui, parmi les premières générations d’invoqué.
Ces joyeux lurons fêtaient les fiançailles de l’un d’entre eux. Ses souvenirs s’embrument à cause de l’alcool qui coule à flots.
Entre deux peintes, il avoue ses sentiments à Luna avant de tomber dans le noir de l’oubli.
Hors de Portalia, année 1042 – [Censure]
Douleur
Le vétéran ne sentait plus ses jambes. Son équipe avait été massacrée. Il regarda autour de lui. Il vit Ilffengard se changer en poussière. Merde. Il entendait encore des bruits de combat, un peu plus loin.
Il ne sentait plus ses jambes. Il puisa dans ses dernières forces pour tenter de se rapprocher de ses amis, encore en pleine bataille. Luna, le Boucher, Tyson… ils étaient encore en vie.
Comprenant que la défaite était certaine, le Boucher sortit alors un cristal, mais un projectile vient faucher sa vie. Il s’effondre dans une mare de sang. Mettant toute sa hargne, le vétéran agrippa le cristal qu’il brisa. Et l’équipe se retrouva à Portalia.
Portalia, année 1043 – La Cathédrale de l'Ordre
Honte
L’opération de l’année dernière était un échec. Il avait fallu un an complet pour qu’il soit de nouveau capable de tenir sur ses jambes. La hiérarchie avait eu le bon goût d’attendre son rétablissement avant de le sanctionner. Enfin, de le « récompenser pour ses efforts ». Il a quitté sa division ce jour-là.
Portalia, année 1842 - Dans un parc du Quartier Sud
Bonheur
Le papy est dans un parc. Il observe ses petits-enfants jouer. Lili, une de ses petites-filles court vers lui. Il la fait monter sur ses genoux. C’est une petite fille magnifique. Pleine de vie. Elle pose des questions à son grand-père, sur son monde d’origine, sur sa vie d’avant. Il répondait, embellissant les choses les plus terribles.
L’enfant écoutait attentivement, elle semblait fière. Fière d’avoir un papy aussi héroïque. Elle jura de suivre les pas de ce dernier : qu’elle deviendrait une grande héroïne ! La petite griffonne était bien contente.
Portalia, année 1999 - Le Rex
Nostalgie
Il est seul à sa table. Avec le spectre de ses amis. Ces derniers ne sont pas revenus à la vie. Pas encore. Il les attend cependant. Ceux encore en vie n’ont pas le temps. Ils exercent des responsabilités avec leurs familias ou avec la Guilde. Ceux qui ont choisi la retraite, comme lui, on finit par succomber aux poids des années.
Il s’endort et rêve. Il rêve d’un temps plus simple. Il rêve de sa jeunesse, de ses amis…
Un homme à la coupe mulet le réveil. Le vieillard lui donne quelques pièces, des deniers à pitances, avant de se lever. Il quitte le bar, emmenant avec lui le spectre de ses regrets et de ses joies.
Portalia, année 2000 (peu après l'attaque du Chaos) – La Cathédrale de l'Ordre
Perte
Les cloches sonnent le glas en cette fraîche matinée. Les derniers incendies étaient à peine éteints que l’Église organisé un rassemblement pour ses fidèles tombés au combat.
Il y avait là une centaine de visages inconnus, érigé en martyr. Des héroïques défenseurs de la cause. Parmi eux, celle d’une templière du doux nom de Lili.
Elle avait été poignardée dans le dos. Son cadavre n’était pas parti, preuve que ce n’était pas un coup du Chaos. Cela signifiait aussi une chose : pas de résurrection pour elle.
L’ancêtre ne pleurait pas. Il n’était pas triste. Il n’avait plus le droit de l’être. Il ne ressentait qu’une colère grandissante. Une colère qui prenait l’apparence d’un feu qui ne pourrait s’éteindre qu’avec le sang du meurtrier de sa Lili.
En revenant dans sa demeure, il brisa le coffre qu’il avait jadis scellé. Les mains pleines de sang, il attrapa le marteau de guerre qui prit tant de vie jadis. Il revêtit son armure.
Le Gryphon était de retour.
Informations Supplémentaires
Les Changeformes existent sous plusieurs formes à Gandéron. La plupart d'entre eux naissent lors de rituels antiques de Druide.
Les Changeformes-Griffons naissent, vivent et meurent dans les montagnes naines. Pour être tranquille, ils consolident de bonnes relations avec le peuple des montagnes.
Gryphon est un nom que lui ont donné ses compagnons. En effet, il n'en avait pas, jusqu'alors.
Son armure magique provient de Gandéron. Par chance, elle a conserver sa puissance runique même après avoir traverser le portail.
Le Gryphon est un héros de l'ancien temps de Portalia. Il a jadis atteint le rang Obsidienne, mais il a finit par dépérir et à perdre en essence après un mille années d'inactivité.
Un Petit Mot ?
Reroll de Vlad von Refugius.