PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9299
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

descriptionElizabeth un cœur d'or dans une armure lourde EmptyElizabeth un cœur d'or dans une armure lourde

more_horiz

Elizabeth DelaVigne


Identité

ge : Elizabeth DelaVigne
Sexe : Féminin (même si ça se voit pas)
Race : Spectre
Groupe : Guilde
Rang : Or
Alignement : Loyal Bon

Physique


Taille : 1m90
Poids : dépend de l’armure entre 20 et 40 kilos pour l’armure la plus lourde
Particularité Physique : Peut changer d’armure en déposant des runes spécifiques sur les armures qu’elle veut faire sienne.

Mental





Mon Histoire

Elizabeth ! Raconte-nous ton histoire…te plaît ?

Mon histoire ? Cela fait tellement longtemps que je vis à présent…ce serait assez long de tout décrire. Mais on va dire que je peux vous conter l’essentiel si vous le désirez. Par contre, asseyez-vous car même l’essentiel risque d’être un peu long.

Les enfants s'écrièrent tous ensemble ravis d’avoir leur doyenne préférée toute pour eux. Je m’asseyais de manière plus ou moins fluide. Même si ça faisait plus d’un siècle que je portais cette armure à présent, j’avais toujours un peu de mal à interagir dedans. Ce n’était pas mon corps de base après tout…

Vous n’allez peut-être pas me croire mais avant cette apparence d’armure que vous voyez, j’étais un simple fruit. Oui je sais ça paraît totalement loufoque et pourtant c’était bel et bien le cas. J’étais une mignonne petite pastèque fraîche comme une aube bien commencée. Vous aviez de tout dans le royaume des fruits, banane, ananas, fraise, framboise. Le Royaume étant gouverné par la famille royale melon. Ils étaient très appréciés même si la reine semblait toujours ailleurs, voire triste. Personne ne savait pourquoi. On vivait pourtant de bonheur et d’eau fraîche, une vie simple et tranquille en somme. Je vous le dis tout de suite, on avait quand même des pieds et des mains pour des fruits, on se déplaçait comme ici. Vous imaginez sinon ? Comment aurait-on fait pour se déplacer ? On aurait roulé ? dis-je en souriant tandis que les enfants rigolaient.

C’était bien d’être un fruit ? Parce que c’est pas le cas là…T’es pas triste ?

Une lueur de tristesse me traversa et je répondis de manière bienveillante. Parfois c’est bien d’être une armure inexpressive…

Parfois cela me manque, oui, mais à présent je vous ai vous et je ne voudrais pas être ailleurs qu’auprès de vous les enfants.

Oui dirent-ils en cœur une nouvelle fois. Tout content avant de se réinstaller comme il faut et de me regarder attendant la suite de l’histoire. Je souriais même s’ils ne pouvaient pas le savoir et me mis donc à conter la suite avant de me faire rabrouer.

Je suis né dans ce royaume donc et j’étais la fille d’un comte. Du coup, j’ai une vie plutôt aisée avec des parents qui étaient aux petits soins pour moi. Mais ils faisaient tout de même attention à ne pas trop me gâter et à m’apprendre comment vivre dans cette société. J'ai dû apprendre beaucoup de boniment pour bien paraître en société. Vous connaissez tous les principes des gens riches et nobles ? Genre la politesse appuyée, le fait de manger avec quinze fourchettes et couteaux, d’être habillé comme un pingouin ce genre de choses.

Mais c’est un peu nul ça ! Pourquoi avoir autant de fourchettes et de couteaux ? Et puis ça doit pas être bien pratique d’être habillé comme un pingouin, si ?

Je continue en rigolant doucement.

En effet, c’est loin d’être très intéressant comme façon de vivre, mais ça a été décidé comme ça. Ne me demandez pas par qui je serais bien incapable de vous le dire. Je ne sais pas qui a décidé ça. J’ai vécu comme ça pendant toute mon enfance et mon adolescence. Mais durant cette période des choses se passaient dans l’ombre… dis-je en faisant des mouvements de mains pour accentuer le mystère.

Les enfants étaient focalisés sur moi, fascinés même, et buvaient mes paroles en voulant toujours plus. Leurs petits yeux de chiots tout brillant d’intérêt me faisaient craquer…

Une habitante du royaume désirait ardemment changer. Elle fut ensorcelée par un être maléfique. D’où il sortait personne ne le saura jamais. Mais il était là et il appris l’existence de la magie à cette jeune femme qui désirait changer. Il lui fis savoir quel sort pourrait l’aider à changer et disparaître par la suite sans jamais laisser de traces. La jeune femme réfléchit plusieurs jours à ce qu’il lui avait dit. Elle avait un tel désir de changer qu’elle se fichait éperdument des conséquences que cela pouvait avoir et prépara tout ce qu’il fallait pour lancer le sortilège. Il ne fallait que quelques ingrédients, rien de bien folichon. Mais l’ingrédient principal c’était la folle envie de changer, ce que désirait plus que tout cette femme.

Mais la magie c’est pas dangereux ?

Pas forcément, cela dépend vraiment de qui l’utilise. Si c’est quelqu’un de mal intentionné déjà ou non. Et ensuite quelqu’un de novice ou qui sait l'utiliser, tu vois ? Il y a des gens qui utilisent la magie pour en soigner d’autres par exemple.

Le petit ouvre la bouche en grand en forme de O, en mode, je vois. Je souris et lui ébouriffe les cheveux avant de continuer mon histoire.

Comme je disais, elle ne se préoccupait pas des conséquences du sort et ne les savait même pas. Elle ne s’y intéressait pas. Sauf qu’elle aurait dû car le sortilège affecta tout le royaume. Elle ne fut donc pas la seule à changer mais tout le peuple également. Du jour au lendemain, nous sommes passés de fruits à humanoïdes.

Mais ! C’est pas gentil ce qu’elle a fait la madame ! Les autres voulaient pas forcément changer eux…

Tu as raison, c’est pour ça qu’il faut toujours réfléchir à ses actes et aux conséquences que cela peut apporter les enfants.

Ils hochent tous la tête de manière tout à fait adorable. Je suis vraiment faible face à toutes ses bouilles d’anges…

Le royaume fut donc transformé. Et on avait deux types de gens, ceux ayant été transformés en lilliputiens car ils sont encore plus petits que des nains. Et les autres étaient transformés en “géant” selon les lilliputiens car ils faisaient tous dans les un mètre quatre-vingt-dix voir plus.

Ouah…mais vous aviez des vêtements et tout ou vous avait été transformés et étiez tout nus ?

Je suis amusée tellement les enfants pensent de manière logique. Parfois c’est même trop logique mais bon…

Question pertinente. On n’a gardé nos vêtements. Après tout, même si nous étions des fruits, nous étions civilisés et portions des vêtements pour ne pas montrer nos pépins à tout le monde, ce n’était pas très correct dis-je dans un clin d'œil complice.

Les enfants se mirent à rigoler.

donc du coup c’est arrivé quand j’avais je sais pas une dizaine d’année à peine. Et tous les uns comme les autres, on a dû apprendre à vivre avec ce nouveau corps qui était le nôtre. Les besoins de ses nouveaux corps étaient d’ailleurs bien différents et on avait beaucoup de perte de temps. Dormir, aller aux toilettes, tout ça c’était nouveau pour nous et bien embêtant au début…

Et toi du coup ? Tu étais une géante ?

On pourrait le croire vu mon armure, mais non. J’étais devenue une lilliputienne. D’ailleurs notre monde a également changé en même temps que nous le château s’est transformé, nos habits, nos boutiques, nos armures. Tout a pris une apparence adaptée à nos nouveaux corps. Autant vous dire que ce sort était très puissant pour faire changer la nature de tout un monde malgré qu’il ne soit lancé par une novice.

Et vous avez trouvé la coupable ?!

J’y viens, patience mon enfant.

Je m'accorde une petite pause, un silence bienvenu et les enfants patientent donc. Ils me connaissent et savent que je ne suis pas du genre à continuer s'ils n'apprennent pas un minimum les leçons que je leur enseigne tout en leur racontant cette histoire. Satisfaite de leur patience, je reprends donc mon récit.

Mon père, le Comte, a mis en place une enquête pour savoir justement qui était le coupable. C’était un crime d’avoir impliqué tout le royaume sans aucune explication, ni aucune excuses publiques. Il fallait que le coupable répondent de son crime. D’autres nobles aidaient mon père dans sa tâche pour découvrir le fameux coupable. Il ne trouvait que peu d'indices et pour lui quelqu’un cherchait à étouffer l’affaire pour se protéger, encore fallait-il trouver qui s’était.

Mais c’est super méchant de rien dire. Il faut s’excuser quand on fait quelque chose de mal !

Oui tu as raison. Mais ce n’est pas la mentalité de tous malheureusement. Et parfois les personnes haut placées se pensent au-dessus des lois jusqu’à ce que ça ne les rattrape. Souvenez-vous bien que personne n'échappera à la loi. Même quand on enfreint les lois pour la bonne cause.

Ils me regardent et hochent la tête.

Après plusieurs mois d’enquête poussé, mon père et ses alliés finirent par découvrir que la piste remontait jusqu’à la reine elle-même. La famille royale nous avait fait subir ce sort et ils voulaient s’en tirer comme ça. Elle avait l’air triste tout le temps certes, mais ce n’était pas au peuple de payer les pots cassés. De là, mon père fomenta une rébellion. Il rassembla tous les gens qui semblaient être contre notre nouvelle apparence. Il était temps que le règne change de main vu que la royauté n’était pas capable d’assumer ses actes.

Les enfants me regardent tous avec des bouches en mode oh…Je les trouve vraiment trop attendrissant.

Du coup, y a pu de roi et de reine ?

C’est plus compliqué que cela. Mais ils ont été relevé de leur fonction, c’est à dire qu’on lui a fait comprendre qu’il n’était plus capable d’être roi et reine.

Le peuple a le droit de décider ça comme ça ?

Tout dépend comment le pays ou royaume fonctionne. Chez moi, le royaume était assez libre et le fait que la royauté nous cache des choses comme l’incident des changements de nature de nous tous, ça ne passait pas. Mentir n’est pas quelque chose de bien. Parfois ça peut s’avérer être nécessaire pour protéger quelqu’un, mais qu’en de très rares occasions. Ici c’est toute la population qui a été touchée et qui a subi un sort qu’il ne souhaitait pas. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut aisément cacher sous un tapis.

On peut cacher ça sous un tapis ? J’ai pas compris…

Je caresse aussi tendrement que possible avec mon armure les cheveux du petit blond.

C’est une expression. Tu comprendras plus facilement quand tu seras plus grand. Mais pour faire simple si tu fais une grosse bêtise, tu peux pas la cacher sous le tapis parce qu’on verra qu’il y a quelque chose en-dessous tu vois ? C’est pareil dans ce cas-ci. Mais comme dis tu es encore un peu jeune.

Je me levais et je sentis leurs petits yeux me suivre du regard tandis que j’allais dans la cuisine chercher les cookies que j’avais fait tantôt et le jus d’orange pour le goûter. Je ramenais le tout et déposais ça sur la petite table au milieu du salon où l’on était tous rassemblés pour mon histoire.

Faites très attention c’est chaud.

Je servais à tous un verre de jus d’orange et repris mon récit par la suite pour leur plus grand plaisir.

Une rébellion fut donc organisée. Il fallait la jouer fine afin de faire en sorte qu’aucun membre de la famille royale ne s'échappe. Il fut donc décidé que je postule au rôle de dame de compagnie de la princesse, j’avais dix sept ans à peine. Je fus soumise à divers tests comme d’autres avec moi. Il y avait une sorte de concours pour que l’une d’entre nous devienne la fameuse dame de compagnie.

C’est quoi une dame de compagnie ? Les gens de la royauté était des géants ou de lilliputiens ?

La royauté étaient des lilliputiens. Les géants étaient plus souvent dans l’armée du roi pour protéger le royaume au cas où, et faire tout ce qui avait attrait à la construction. Et une dame de compagnie est une personne qui va accompagner une autre personne dans sa vie quotidienne. Afin que cette personne soit moins seule. Elle va prévoir des activités pour la personne dont elle s’occupe et va également faire toutes les tâches ménagères. Ménage, cuisine, linge, ou encore les courses.

Tu étais une bonniche ?

On va dire que oui.

Vu que j’avais encore quelques trucs à leur raconter je ne préférais pas épiloguer sur cet aspect ci. De toute façon ce n’était clairement pas la partie la plus importante à retenir.

Par la suite, je devins finalement la plus à même d’être la dame de compagnie de la princesse. Mais une jeune femme qui avait fait le concours avec moi était jalouse d’avoir été surclassé. Elle était avare de pouvoir, d’une position dans laquelle elle serait bien et assez élevée dans la société. Elle pensait que cette place l’aiderait à devenir plus. Et elle décida de faire en sorte que je rejoigne le ciel afin de pouvoir me remplacer aux côtés de la princesse.

Les enfants se tenaient les uns aux autres ayant peur de la suite.

Elle a réussi. Elle avait profité de ma sieste de l’après-midi. Mais mon envie de rester dans le monde et de ne pas rejoindre le ciel fut plus importante. J'activais des runes sur une armure sans même savoir comment j’avais fait. Une grande lumière finit par m'aveugler totalement. Puis je me suis réveillée, me sentant plus légère que jamais. Je regardais un peu partout autour de moi en entendant des cliquetis proches à chaque fois que je tournais la tête. Je finis par m’inquiéter de mon corps me sentant à la fois légère et lourde. Drôle de sensation je vous l’accordes.

Qu’est ce qui s’est passé ensuite ?

J’étais plus légère car sous forme de spectre à présent. Une fumée noire constituait mon corps ni plus ni moins. Et la sensation de lourdeur c’était l’armure autour de mon corps. Je me sentais pataude et c’est toujours le cas. J’étais réincarnée dans une armure de géant. Alors que j’avais été lilliputienne et pastèque avant…Je peux vous dire que je commençais vraiment à croire que le ciel se jouait de moi. Deux changements de corps en à peine une quinzaine d'années c’était beaucoup pour moi. Qui plus est je n’ai jamais été une combattante à la base alors me retrouver dans une armure faite pour le combat, car c’était une armure de garde royal, autant dire que c’était compliqué à gérer niveau praticité.

C’est celle que tu as en ce moment même ?

Tout à fait.

C’est trop la classe n'empêche ! Elle est trop belle ton armure !

Merci les enfants, c'est adorable.

C’est un peu effrayant aussi quand tu es en colère quand même…

Peut-être mais c’est pas plus mal ça vous fait retenir la leçon.

Ils hochaient la tête de concert totalement d’accord avec ça. Bon ils savaient aussi qu’une punition allait potentiellement derrière s’ils faisaient les malins…Je suis bienveillante et gentille avec les enfants mais parfois il faut être un tantinet plus ferme. J’avais déjà plusieurs regrets d’enfants qui n'avaient pas forcément suivi un chemin facile ni très bienveillants. Je ne veux pas reproduire les mêmes schémas.

Et j’avais un peu fait la chose rapidement quant à mon passage de corps mais ça avait été un peu plus compliqué que ça. De base je n’étais qu’une vulgaire fumée noire. Un spectre qui avait fini par prendre possession de cette fameuse armure grâce aux runes que j’y avais apposées sans même savoir comment faire. Dit comme ça c’était peut-être un peu plus effrayant donc j’avais préféré passer le moment assez vite…

Je ne savais pas trop comment me faire à cette armure. Et je me disais que ce n’était pas vraiment très discret une armure dans ma condition de spectre. Alors je sortais souvent la nuit, mais j’avais créé encore plus la panique à cause de ça. Des gens l'avaient vu et la rumeur avait fini par courir dans le palais royal qu’une armure sans corps à l’intérieur vaquait la nuit à des occupations bien obscures. De base c’était surtout des entraînement de marche pour éviter d’être toujours aussi pataude et de me prendre dans tout et n’importe quoi car mes jambes étaient trop longues à mon goût…

Bon les enfants, il est temps que je me remette au travail, je vous en raconterais un peu plus, plus tard, d’accord ?

Ils sautillent de joie et viennent tous en même temps m’agripper pour un câlin. Je rigolais et caressais le haut de la tête de chacun avant qu’ils n’aillent jouer plus loin.

Je souriais. Cela faisait maintenant plus d’un siècle que j’étais dans cette armure mais j’avais l’impression de l’avoir eue hier. J’étais vraiment pas des plus à l’aise à l’intérieur. Après j’en avais d’autres c’est déjà ça. Certaines étaient moins lourdes mais plus faites pour le combat si besoin. Je n’étais pas du tout une combattante à la base, mais vu qu’on m’a assigné à l’orphelinat il est de mon devoir de protéger les enfants. Alors je me suis entraînée pour être sûre de pouvoir les protéger si jamais il y avait le moindre souci.

J’ai élevé une bonne brochette d’orphelins quand j’y ai pensé à présent. Certains ont mieux fini que d’autres d’ailleurs. Je me demande ce que devient Gemini. Je vois souvent Harmonie et je l’adore toujours autant. Elle a bien grandit et est devenue une belle jeune femme. D’ailleurs il faudra que j’ai une conversation avec elle, j’ai entendu certaines choses par rapport à un homme dans son entourage. Avait-elle enfin trouvé la perle rare ? Celui qui ne ferait pas dans son froc face à Papounet Rex ? Son frère quant à lui avait l’air de s’en sortir pas trop mal même s'il n'avait pas l’air d’avoir changé le côté sale gosse…

Enfin, pour le moment, je me dois d’apprendre le métier à un petit panda roux. J’étais assez sceptique mais il travaille dur quand même. Il a juste parfois du mal à s’adapter à certaines choses. J’ai encore du mal à lui faire comprendre que pour faire un massage cardiaque il faut éviter qu’il ne saute sur la personne, parce qu’il va davantage achever celle-ci que la sauver. Heureusement, je suis patiente…Surtout qu’il se caches souvent à l’intérieur de mon armure ce petit chenapan…Malheureusement, être une boule de poil avec des enfants ça peut rapidement être compliqué. Je le comprends mais ce serait pas mal qu’il aille se fourrer ailleurs quand même…

Informations Supplémentaires


Elizabeth est quelqu’un d’impressionnant. Peu importe comment vous la regardez. Après tout, c’est une armure sur pied avec aucun corps dedans, juste une simple fumée noire qui l’habite. Elle peut en faire flipper plus d’un. Mais elle n’est clairement pas méchante et ne fera jamais preuve de violence envers quiconque. Généralement, elle n’en a pas besoin ~

Un Petit Mot ?


Ben je fais partie du staff alors forcément c’est un super forum 8D.

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17517
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionElizabeth un cœur d'or dans une armure lourde EmptyRe: Elizabeth un cœur d'or dans une armure lourde

more_horiz

Félicitation !


PAF PASTEQUE !



Rangs obtenus



Points de renommée: 750
Rang de renommée: Rang C

Points d'essence: 6000
Rang d'essence: Or star



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres dans le flood ou encore sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum