Le Malin
La Causalité
Bronze
0 Pts
- Date d'inscription :
- 02/05/2021
- Gils :
- 33056
- Messages :
- 1147
- Puissance d'Essence :
- 0
Jugement de Gemini
RP
C’est le jour du procès. Pour la première fois depuis bien longtemps, la ville semble brûler de connaître le verdict du procès d’aujourd’hui.
Le tribunal ressemble à une véritable forteresse. Les troupes de la Guilde, ainsi que les templiers de la VIe division de l’Église, forment une véritable garnison qui ne laissera passer aucun trouble.
Les personnes autorisées dans le tribunal ne sont pas nombreuses, et sont obligées de s’enregistrer auprès des membres de la Guilde avant de pouvoir entrer. Les personnes incapables de montrer patte blanche ne sont même pas autorisées à entrer dans le tribunal.
La salle du procès a beau être grande, une aura oppressante semble rendre l’endroit bien plus petit devant le juge. Le juge, Mortalis, ainsi que ses deux conseillers : des squelettes humains, l’un se caractérisant par une couronne, tandis que l’autre semblait avoir reçu un véritable passage à tabac. Ces deux tas d’os semblait se mouvoir comme des pantins tenus par des fils invisibles.
Sur la gauche du magistrat, entouré par un voile d’ombre issu d’une magie antique associé à la salle même, les jurys ont une vue d’ensemble sur la salle tout en restant invisible aux yeux de tous. Les jurys sont les premiers à entrer dans la salle encore vide. Lorsque le dernier d’entre eux se soit assis, les grandes portes, en face du juge, s’ouvrirent, laissant entrer le reste de la Cour de Justice à l’exception notable de l’accusée, Gemini.
Le juge observe ceux qui rentrent dans la Cour d’un regard inquisiteur. Son œil unique semble sonder les profondeurs de leurs âmes. Une fois l’assemblée réunie dans son ensemble, Mortalis marmonna quelque chose d’incompréhensible. Une porte s’ouvrit à la gauche de la salle, laissant apparaître deux silhouettes : l’une d’une jeune fille humanoïde et l’autre d’une sorte de monstre gigantesque.
Cette première silhouette appartient à l’ennemi n°1 de Portalia, selon certains : Gemini.
La seconde, quant à elle, était celle de l’Exécuteur, le gardien du tribunal.
Les deux individus étaient reliés par une longue chaîne d’un acier doré. Quelques secondes après leur arrivé, Gemini est placé, presque de force, dans le box des accusés. Cette dernière sent alors son essence drastiquement diminuer, tandis que l’Exécuteur s’assoit à quelques mètres, son colossal marteau en main.
À côté du box de l’accusé se trouve un bureau où l’avocat de la défense peut s’adresser librement, discrètement et rapidement avec son client.
En face, se trouve un autre bureau. Agrandis par rapport aux autres séances, et cela, pour une raison pragmatique : on y trouve aujourd’hui deux procureurs.
« L’accusation et la défense, sont-elles prêtes ? »
« La procureure civile est prête, votre Honneur. » répondit une jeune femme à la voix cristalline et aux cheveux aussi blanc que l’épaisse cape qu’elle portait. De la buée semblait sortir de sa bouche et l’aura qu’elle dégagée semblait être aussi froide que les vents de la Chaîne Douluo. Cette jeune femme a l'apparence humanoïde portait le doux nom de Vivienne Jäätis.
Une fois que les deux partis aient confirmé, Mortalis reprend. Sa voix impériale, digne d’un dieu infernal, plonge la salle dans un profond sentiment de malaise. Comme si chaque personne pensait assister à son jugement.
« Comme le veut la tradition, Gemini, la Cour vous autorise à dire quelques mots à la Cour qui va vous juger aujourd’hui. »
Cette tradition permettait souvent à l’accusé de s’excuser, ou de vendre ses complices en espérant une remise de peine. Quoiqu’il en soit, elle pouvait aussi décider de ne rien dire. Vu le profil de la personne, il y avait bien plus de chance qu’elle se mette à insulter les membres de ce tribunal. Mortalis le savait et était prêt à la faire taire par l’intermédiaire de l’Exécuteur.
Une fois ce monologue accomplit, peu importe la façon, le juge reprit.
« Gemini. Vous êtes imputé de multiples crimes. On vous accuse d’avoir participé à des actions terroristes, ce qui a conduit à la mort de 42 citoyens de Portalia et près du double de blessés graves, de la destruction de près de la moitié du quartier nord, ainsi que d’association avec les forces du Chaos. De plus, on vous accuse aussi de coup et blessure sur des membres de l’Église, de complicité avec l’organisation criminelle ‘‘Dark Souls’’, de délit de fuite, d’utilisation de votre essence contre des populations civiles innocentes ainsi que de trouble à l’ordre public. »
Mortalis regardait l’accusée, la jaugeant. Une simple rang bronze aurait fait ça ? Peu probable. Cependant, si elle était complice de la moitié des faits qu’on lui reprochait, il y avait de grade chance que la jeune femme finisse sa vie en prison. Le squelette aux os brisés pointa de sa main la jeune humaine aux cheveux bleus. Il bougeait ses mâchoires comme pour parler, mais aucun son ne se faisait entendre. Le juge reprit :
« Que plaidez-vous pour ces accusations ? »
Quelques aides visuelles
Mortalis
L'Exécuteur
La Cour de Justice (+ les quelques éléments décrit dans le RP)
Plan rapide du tribunal
Rappel de vos rôles
000Mots
Sam 19 Mar - 9:42