Centre névralgique des opérations de l'Ordre. Le Centre-Ville de Portalia sera pour beaucoup la première chose que vous verrez. En effet, au centre du quartier, se trouve le cercle d'invocation ou apparaisse tous les invoqués. Les membres de la guilde observent cette zone depuis leur QG afin d'accueillir les arrivant pour les orienter dans ce nouveau monde. On y trouve aussi de nombreux bâtiments administratifs comme des centres de commandement des plus grandes familias.
Vu que le centre-ville n'est pas l'endroit le plus attrayant de la ville. C'est en périphérie que vous viendrez alors le plus vous balader. Vous pourrez y trouver de nombreuses habitations, mais surtout des magasins par dizaines où les aventuriers viennent se fournir ou encore les tavernes ouvertes du soir au matin où vous pourrez festoyer avec entrain.
Une grande zone entourant la ville et protégée par une gigantesque muraille dressée par l'Ordre. Elle a fourni cette espace aux invoqués afin qu'ils puissent cultiver leur nourriture, mais aussi élever leur viande. Ils ne pouvaient combattre sans pouvoir se restaurer. Cette espace permet aussi à tous de décompresser et de se balader sans risquer une mort imminente. On y retrouve le centre d'entrainement où les combattants les plus faibles se rendent afin d'apprendre à combattre.