PortalConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

Bronze
0 Pts
Yoka
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 4 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz

Morde morde morde ! Le premier des serpents dégueulasses, malgré tes flèches, a envoyé valsé la belle dame au chapeau, qui a fort heureusement pu le blesser mortellement.
Que faire, que faire !?

Ni une ni deux, tu te précipites hors de la zone invisible – c’est inutile vu que ces créatures odieuses semblent capables de te sentir autrement qu’à l’aide de la vue – et, d’un élan de dague rapide, tu t’assures que ce serpent désormais sur le dos est bien en train de crever, achevant de passer de l’état de « grièvement blessé » à « grièvement mort » au cas où il n’aurait pu vous offrir un dernier sursaut imprévu. Mais au vu de sa non-réaction, goupilou, son trépas du fait des action de la dame était déjà chose faite.
Maintenant qu’il est étalé ventre à l’air, ces zones non couvertes de ce mucus bien visibles, tu te précipites vers la dame en faisant bien attention à rester sur le ventre du trépassé, afin que son traître et dégoutant acolyte ne puisse pas surgir du sol pour te surprendre.

Vite, Yoka, vite. Tu dois courir plus vite que jamais !
Une fois arrivée auprès de la belle au chapeau, tu te dépêches de lui tendre une main secourable -celle que l’acide n’a pas touché - pour la relever plus vite qu’avec l’aide de l’arbre seul. C’est une affaire de seconde avant qu’elle ne risque la mort.

« Vite, ne restez pas-là, belle dame ! »

Tu as à peine le temps de la tirer vers toi que vous n’évitez de peu le dernier serpent qui ressurgit du sol à l’endroit où elle se tenait une fraction de seconde encore auparavant. Et voilà qu’outre que vos regards se croisant dans cette situation, la chose a déjà refondu vers le sol pour mieux se retrouvée engloutie par la terre glacée par magie sous vos pieds.

« Noble dame à la coiffe, je… préparez votre lame et faites moi confiance pour vous donner la vitesse et la force de frappe suffisante pour achever ce monstre. »

Tu penses avoir compris comment cette horreur se repère dans le sol. Ce n’est probablement pas aux odeurs, tu as pu exclure la vue, donc ce sont les vibrations des pas qui la guident.

Du coup, tu t’exécutes lorsque tu comprends quelle est la seule chose à faire pour survivre.

Tirer la belle dame avec toi, jusqu’au pied du monstre mort. Grimper sur ce dernier, pour te trouver dans une zone hors d’atteinte de celui qui se trouve toujours en vie, tout en tirant la dame à toi.

« Prête ? Ça va tourner vite, je préfère vous prévenir ! »

On dirait des gamins. Vous avez l’air de gamins, toi piétinant le ventre nu du monstre mort pour faire tourner la dame autour de toi dans le seul but de lui donner la célérité suffisante pour atteindre votre cible lorsqu’elle ressurgira.

Celle-ci ne pourra pas sortir d’entre vos pieds, à cause de la carcasse relativement plate de cette créature du chaos. Elle sent pourtant vos vibrations, tu t’en assures dans tes piétinements utiles à ton mouvement. Tout ce que tu as à faire, c’est tourner, tourner à vous en faire mal aux tympans. Jusqu’à ce que …

« LÀ ! »

La créature vient de surgir par le côté hors du sol. C’est l’instant où tu envoie le maximum de ta force pour amener la belle dame au chapeau dans la trajectoire qui la mènera droit sur ce monstre hideux, avec une force qui dépasserait celle conférée par la solitude.

Pourvu que cela fonctionne !

Résumé :

Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 4 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Le membre 'Yoka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Rp' : 8
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Visiblement, la chance ne me souriait pas, car en montant les escaliers qui menaient à la nef principale, il n’y avait… Rien. Rien du tout, pas âme qui vive. La nef habituellement animée des aller et venues  certes calmes, de membres de l’Eglise ou de croyants portaliens était aujourd’hui parfaitement vide.

… Étais-je donc le seul membre à avoir refusé de m’engager dans cette folie ?! M-Mais c’était pourtant une option parfaitement raisonnable ! Je n’étais tout de même pas le seul à ne pas avoir d’essence, à l’Eglise… Qu’est-ce que je faisais maintenant ? Je n’allais tout de même pas monter au front juste pour apporter un pauvre calepin miteux, je ne savais même pas où ils étaient…

Je repensai soudain à la photo du bel encreur dans ma poche. Non, Marguerite  reprends-toi, tu dois te montrer à la hauteur. Tu as enfin l’occasion de prouver ta valeur à l’organisation. S’ils ne sont pas dans la Cathédrale, c’est qu’ils ont dû sortir, ils ne sont peut être même pas loin. Tu ne cherches pas le front, juste un supérieur qui ira ensuite à ta place… Ils ne t’y enverraient pas d’eux même de toute façon, hein ? Ils savent bien que tu n’y serais d’aucune utilité…

C’est donc d’un pas qui se voulait résolu que je m’avançai vers les grandes portes pour rejoindre la ville, supposant que quelqu’un saura bien me renseigner. C’est la grande place après tout ! C’est plein de monde, à toute heure de la journée et de la nuit !

… Sauf que voilà, pas aujourd’hui. Aujourd’hui elle était aussi déserte que la cathédrale. Qu’est ce qu’il se passait… ? Ça ne me disait rien qui vaille, songeai-je en faisant un pas en arrière, presque par réflexe. J’avais soudainement très envie de retourner aux Archives…

Je secoue la tête. C’est rien, y’a probablement un truc dans une taverne du coin. Le Chaos n’allait pas réattaquer si tôt après la dernière fois. En y regardant mieux, il y a du monde, là bas ! De gros balèzes à la peau verte, ils pourront bien t’indiquer le chemin… Je m’éclaircis donc la voix pour me donner du courage, heureusement que j’ai pris l’habitude de rencontrer du monde.

- Excusez-moi, vous… Vous sauriez où je pourrais trouver l-les autres membres d-de l’Ordre… ?

Ils me regardent, l’air un peu surpris, voir méfiant, que je vienne les aborder ainsi.

Quelque chose cloche. Je réalise que je n’ai pas envie de rester là à leur parler trop longtemps.

- Ou si… Si vous pouviez m’indiquer où est passé tout le monde…

Sans réfléchir, je fais quelques pas en arrière, mais le petit groupe se déplace pour m’encercler. J’ai l’impression qu’ils sourient, et ces sourires-là c’est de loin les pires que j’ai jamais vus. Je n’ai pas l’impression qu’ils me comprennent, pourtant je continue :

- Ce-C’est pas drôle, je vais aller voir la guilde si vous m’em--

Une massue se lève au-dessus de ma tête. Un voile rouge me passe devant les yeux, un battement de cœur qui me vrille les tympans.

((( Je vais mourir )))

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Le membre 'Marguerite du Psychagité' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Rp' : 18
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Gils :
2217
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6350

more_horiz
Le géant était couvert de sang et de tripes. Il n’avait pas envie de se battre, mais des insectes à la peaux vertes avaient décidé de s’en prendre à lui. Il n’avait pas assisté au Concile. Inutile.  
Il avait quitté l’Église il y a 1000 ans de cela. Il n’avait aucune envie de se battre pour la cité. Il n’attendait qu’une seule chose. Un mort calme.
Et même ça, on lui refuse.

Bordel, depuis quand les orcs de Pandora peuvent circuler dans la cité ?
Il n’avait pas grand-chose à faire. Pour gagner une bataille, il fallait un plan, un corps, une faction, peu importe ce que le retraité ferait, ça ne changerait pas grand-chose à la bataille.
Il se dirigeait donc vers un endroit où il serait bien plus à l’abri. Vers la cathédrale, ou la tour de la Guilde.
Préférant ne pas perdre de temps, il prit la route en prenant le chemin le plus court, celui passant par la Place des Portails.
L’endroit était… touché par la guerre. Loin d’être en ruine, il ne faudrait pas grand-chose pour réparer, mais c’était surprenant de voir cela.

C’était comme si le monde avait profondément changé. C’est probablement le cas. La première fois qu’une créature du Chaos avait foulé le pavé de Portalia remontait à quelques mois et aujourd’hui, c’était une armée qui s’en prenait à la ville.
Enfin, l’armée en question faisait bien plus une attaque suicide. Portalia ne tomberait pas face à une attaque aussi peu percutante… même si les pertes civiles seraient terribles, elle était (d’un point de vue purement pragmatique) totalement inutile dans la machine de guerre que représentait la cité.  

Enfin, bref… ces pensées étaient celles de soldat, ce qu’il n’était plus. Gryphon était un vétéran fatigué.

En approchant de la place, il ressentit un nombre important d’essence. Encore des orcs ?
Oh, merde. De la poussière. Quelqu’un est mort dans le coin. La puissance de l’essence démontre surtout des rangs bronze. Rien de trop dangereux.  

L’essence recouvrit le vieux corps du retraité. Il avait l’impression que c’était lent. Très lent. Bon sang, si même son essence commencée à rouiller, ça n’allait pas le faire.

En arrivant finalement sur la place, le vieillard fut surpris de voir les orcs s’être réuni en un point. Ah. Merde, ils entourent un civil. Un petit gars maigrichon.

Gryphon savait qu’il était trop lent. Il n’arriverait pas à temps, il le savait. Mais son corps et ses réflexes n’étaient pas d’accord. Il commença à courir en direction du groupe. Il arriverait trop tard…

Puis vient la vague. Les orcs furent balayer par… quelque chose. Une nouvelle essence. Le maigrichon. Des vagues d’énergies repoussaient les orcs. L’un d’entre eux, le plus proche, des orcs tomba sur le pavé et se brisa le cou. Le reste du groupe de peaux-vertes fut écrasé… littéralement, par le vieillard. Il se retourna alors vers le gosse. Les chocs d’essence continuaient de pulser. Mais la puissance n’était pas suffisante pour repousser Gryphon. Le vieil homme était plus déstabilisé, mais c’était raisonnable. Il mit un genou au sol et approcha sa main du petit être.

« Ça va gamin ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Métier :
Traqueur de Dark Souls et Érudit de Portalia
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arts Martiaux, Mains nues
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Groupe hors de la ville

Quel étrange champ de bataille me dis-je. Normalement lorsque l’on est au cœur des ravages et des corps, que l’on ressent la tremblote qui veut s’épandre de nos corps sans y arriver car l’adrénaline surplombe tout ça. À ce moment on ne peut discerner qu’une seule chose très clairement outre le carnage et nos instincts de survie : c’est l’odeur du sang, de la mort. Un effluve distinct que l’on apprend à haïr avec tendresse. Je revoyais encore des bribes de mon combat avec Babayaga mais j’étais habitué désormais, de voir des camarades mourir si abruptement comme le pauvre Raoul. Tant de potentiel gâché pour si peu….

Quand Timoléon me demanda de l’aide, je sortis immédiatement de ma torpeur et obtempéra à sa demande subite. J’étais épuisé, mais pas encore assez pour être hors service. Mes plantes vinrent entourer le massif gelé qu’était ce koklass et sur chacun de ses yeux restants, je fis croître des épines tranchantes avant de lui lacérer sa vision complètement. Le corps de glace du monstre se mis à s’effriter aussitôt et à se défaire par bouts avant que sa carcasse ne tombe au sol dans un éclat volumineux et tonitruant.

- Daisy, travail terminé !

Le golem de plante qui avait tenté sa chance n’était plus un investissement que je pouvais me permettre de tenir plus longtemps, il pouvait bien devenir un danger pour le cardinal Cauchemar et je voyais bien que l’elfe arrivait à bloquer les coups qu’elle lui assenait. Ainsi elle se défit alors que quelques roches tombèrent sur le combat. Je croisais les doigts pour que ça ne blesse pas nos forces malencontreusement.

Puis je regarde comment se déroule les affaires avec le dernier serpent, il a presque l’air d’une affaire terminée, alors qu’il se bat contre Mia et notre pote invisible. Je prendre quand même le temps de lui envoyer quelques projectiles d’ombre pour le distraire ou voire le blesser un peu en prime.

- Je compte sur vous pour en finir mademoiselle !

résumé
- Sirius termine le koklass pour venir en aide avec Timoléon
- Il lâche prise sur Daisy qui se défait près de Cauchemar et l'elfe
- Puis il offre un avantage dans le duel entre Mia et le dernier serpent pour qu'elle ait la possibilité de le finir
000Mots

Bronze
0 Pts
Helen Cavell
Gils :
2222
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Croisée
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée longue X 2 ou Epée+Bouclier
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

more_horiz
Jakob, lancé à toute allure le long du bras du golem, ne vit pas le coup venir. L'énorme poing de bois et de métal fendit l’air dans un sifflement sinistre et le heurta de plein fouet, projetant son corps frêle dans les airs comme une poupée de chiffon. La violence du choc fit taire un instant les bruits de la bataille, suspendant même la respiration d’Helen. Elle regarda Jakob s’écraser lourdement sur le pavé, une gerbe de poussière s’élevant autour de lui. Bien que ses blessures n’aient pas l’air trop graves, la vision de son camarade valdinguer lui serra le cœur d’angoisse et raviva une détermination froide dans son regard.

Mais elle n’avait guère de temps pour s’attarder sur le sort de Jakob. Un grondement sourd derrière elle la ramena brutalement à la créature de bois et de ferraille qui continuait à fendre l’air de son ancre rouillée, arrachant un cri de douleur à l’un des frères d’armes qui s’écroula au sol, brisé. Le golem n’épargnait rien, balayant l’espace autour de lui avec une puissance dévastatrice. Il semblait presque invincible, un monstre invulnérable créé par la main cruelle du destin.

Pourtant, dans ce chaos assourdissant, Helen distingua enfin un détail. Juste sous la carapace épaisse de la créature, dissimulé parmi les débris de bois et les plaques de métal rouillé, elle aperçut une lueur ténue, pulsante, nichée dans une cavité au centre de sa poitrine : un noyau d’énergie. Cette petite étincelle, tel le cœur vibrant d’un être monstrueux, semblait alimenter le golem tout entier.

Helen hésita une seconde, puis cria à ses compagnons encore debout : "Le noyau ! Il est là, au centre, sous la couche de métal ! S'il est détruit, la créature s’effondrera !"

Ses alliés, pantelants mais animés d’une rage désespérée, redoublèrent d’efforts pour occuper le golem, attaquant de tous côtés dans l’espoir de détourner son attention et de lui offrir l’ouverture dont elle avait besoin. Helen, quant à elle, se concentra uniquement sur cet objectif, oubliant pour un instant la douleur qui irradiait de sa jambe. Ce noyau était leur unique chance ; elle devait l’atteindre, coûte que coûte.

Son pouvoir s'insinuait dans l'air comme un souffle, étendant son influence invisible sur tout ce qui l'entourait. Ses camarades se déplaçaient maintenant avec une lenteur fantomatique, chaque mouvement ralenti à l'extrême, leurs expressions figées dans une grimace de concentration ou de terreur. Le colosse de bois et de fer lui-même, aussi imposant que terrifiant, se mouvait comme un géant englué dans de la vase. Son bras massif s’élevait lourdement, comme s’il luttait contre une force invisible qui entravait son élan destructeur.

Elle n’avait que quelques précieuses secondes d’avance, elle le savait. Même dans cet état de lenteur extrême, le golem restait une menace. La pulsation de son noyau, au centre de sa poitrine, brillait maintenant plus distinctement, comme le phare silencieux d’une énergie mystérieuse. Sa lumière, plus vibrante que jamais, perçait le voile de rouille et de bois, et Helen sentit en elle une pulsion presque irrépressible d’y plonger les mains, de saisir ce cœur battant pour le réduire en cendres et enfin mettre fin à cette abomination.

Elle inspira profondément, chaque souffle semblant durer une éternité et se glissa sous les épaisses plaques métalliques de la créature, son corps fluide et rapide, malgré sa blessure, insaisissable dans cet espace ralenti. Elle pouvait sentir chaque fibre de son être vibrant sous la tension et la douleur lancinante de sa jambe blessée, mais elle n'y prêta pas attention. Seul le noyau comptait.

La lumière étrange émanant du cœur mécanique éclairait faiblement son visage alors qu'elle approchait, lui conférant des reflets surnaturels, presque inquiétants. Helen leva lentement le bras, sentant la chaleur brûlante du noyau effleurer sa peau. Autour d'elle, le monde était comme suspendu dans un état irréel, le golem figé dans un mouvement lourd, prêt à la réduire en poussière si elle relâchait un instant son pouvoir.

Mais le noyau était là, à sa portée.

Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Le membre 'Helen Cavell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Rp' : 7
000Mots

Bronze
0 Pts
Mia Osrian
Gils :
7240
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Inquisitrice (IIIème Division)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Mon Rakuyo
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2446

more_horiz
Je me redressais autant que possible après avoir été éjecté par le serpent jusqu’à un arbre. Je reprenais rapidement mon souffle, afin de ne pas rester statique trop longtemps compte tenu de la dangerosité de cette bataille. Le serpent que j’avais pris pour cible avait péri ce qui nous retira une bonne épine du pied. Cependant, il en restait un ainsi qu’une autre créature à gérer. Nous étions plusieurs à nous occuper de ces adversaires, j’espérais juste que plus personne n’allait périr.

Yoka fit son apparition à mes côtés, me tendant sa main pour que je puisse me redresser. J’esquissais un sourire en acceptant cette aide pour me retrouver convenablement sur mes deux jambes. J’aurai rebondi sur le petit compliment, pour le taquiner, si nous n’étions pas en grand danger.

« Merci. » Lui indiquais-je simplement en posant mon regard sur lui avant de revenir sur nos adversaires.

Le transperce-neige venait de s’enfouir à nouveau dans le sol, échappant à notre vision. Ca aurait été trop facile qu’il reste visible constamment après tout..

Yoka prit la parole, m’interpellant, pour m’expliquer brièvement son plan. Il allait m’attraper afin de me donner assez de vitesse pour grandement accentuer ma force de frappe. Il n’y avait pas mieux à faire en l’état et le temps de la réflexion était passée. Il fallait agir. Je le suivais donc, aidé par ses soins, et grimpait sur le transperce-neige mort. Plus précisément il me sauva la vie, évitant que le transperce-neige n’ait ma peau lorsqu’il refit son apparition. Je le remercierai plus tard.

Suite à cela Yoka commença à me faire tourner, lentement au début, puis de plus en plus rapidement, me faisant décoller du sol. Il me lâcha à un moment bien précis, lorsque notre ennemi ressortit du sol, et m’envoya en l’air, littéralement, en sa direction. Mon arme divisée en deux, et moi-même, étions prêtes. Ma trajectoire était claire et précise. Le transperce-neige aurait pu attaquer avant même que je n’arrive à sa portée mais Juniper attira son attention en l’attaquant avec des projectiles, le blessant également. Cela me donna le champ entièrement libre pour venir transpercer la créature, au niveau de son ventre, à l’aide de mes lames pour créer l’ouverture suivie de mon corps. La projection de Yoka me donna assez de force pour effectuer cette action et l’action de Juniper me laissa le champ libre pour agir en sécurité. Un travail d’équipe qui vint terrasser ce deuxième et dernier serpent.

Je me rattrapais plus loin en effectuant une roulade, secouant la tête quelques instants, pour observer la créature transpercée. Je reformais mon arme en une pour lever ensuite ma main de libre et faire un signe comme quoi tout allait bien malgré la fatigue qui s’accumulait peu à peu. En tout cas la créature était bien morte vu comment elle était tombée. Je balayais ensuite le petit champ de bataille de mon regard. La dernière créature avait été vaincue par les autres, parfait dans ce cas cela nous libérait pour la suite. Je posais mon regard sur le duel entre l’Elfe et le Cardinal, à tout moment il nous faudrait agir pour porter main forte à Cauchemar.

Résumé :

-Mia accepte l’aide de Yoka sans tergiverser.
-Elle suit son plan à 100 %
-Grâce à la force donné par Yoka dans la projection et à l’attaque de Juniper, Mia arrive à transpercer le serpent de glace et le tuer suite à ce travail d’équipe.
-Elle indique par un signe de main que tout va bien et se tient prête au cas où il faudrait aider Cauchemar contre l’Elfe.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Le membre 'Mia Osrian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le Dé Rp' : 4
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Gils :
33056
Puissance d'Essence :
0

more_horiz
Oh Marguerite, mon petit Marguerite… Toi qui étais il y a quelques secondes encore un homme comme les autres, tu fais maintenant parti de cette caste possédant une essence ! Tu es de rang bronze certes, mais il faut bien un début à tout ! Tu ne t’en rends pas compte car trop focalisé sur tes émotions, mais tu mets les orcs qui t’avaient encerclé dans le coaltar. Alors que t’es toujours dans tes pensées, t’entends la voix d’un vieillard qui te demande comment tu vas. Tu reviens à toi et ton pouvoir s’arrête. Quand tu le fixes, tu te rends compte qu’il s’agit de Gryphon. Même si tu n’as jamais travaillé avec lui car en retraite depuis une paire d’année, tu as quand même eu vent de ses exploits. A vrai dire c’est Jérolin qui t’a parlé de lui, puisque les deux étaient amenés à régulièrement travailler ensemble. Quand une légende comme lui te demande comment tu vas, t’es forcément déstabilisé. Mais vous n’avez pas le temps de tergiverser, que vous voyez d’autres orcs non loin de là. C’est tout naturellement que Gryphon va anéantir la menace, et pour une raison inconnue Marguerite, tu le suis. Excès de confiance ? Sentiment de pouvoir contribuer à la cause de l’Ordre ? Peut-être que tu sens qu’à ses côtés tu es le plus en sécurité ? Quoi qu’il en soit, on a l’impression que tu n’es plus le même Margueritte qu’il y a quelques minutes.

Alors que notre fée des archives se découvrait une nouvelle force, sur le port de la ville, Helen et Jakob vous vous défendez comme vous le pouvez, surtout toi Helen. Jakob lui est dans les vaps et le temps qu’il se relève, tu as déjà élaboré un plan pour détruire le golem. Tu as compris que le cristal au milieu de la carcasse lui donnait vie, et qu’il fallait le détruire pour qu’il trépasse. Tes compagnons d’arme t’écoutent et occupe le golem comme ils le peuvent, certains d’entres eux était grièvement blessés voir plus. Tu arrives à te frayer un chemin Helen et alors que tu te dis que tu es à portée, tu constates sur ta gauche un homme arriver au ralenti, prêt à utiliser sa lame pour détruire le noyau. En y regardant de plus près, l’homme en question est Jakob. Il a pris cher avec le coup du golem, mais l’amitié qu’il te porte l’a poussé à se transcender. Ta lame finie par planter le noyau avant que celle de Jakob n’arrive à son tour une vingtaine de secondes plus tard. La pierre vola en éclat et ce qui était un golem se transforma en un tas de bois s’écrasant sur le ponton. Vous vous relevez, regardant autour de vous. Assez rapidement, vous voyez de multiples créatures voler ici et là, avec un homme au chapeau qui se rapproche de vous. Vous voyez des créatures tentées de lui sauter dessus, mais elles vont tout droit au suicide. Sir Enrico de son petit nom, envoie valdinguer tout le monde alors que vous pouvez apercevoir une petite créature flotter dans les airs. Vous reconnaissez la créature qui a invoqué toutes ses saloperies. Mais alors que vous vous demandez pourquoi Enrico n’avait pas encore achevé la créature, celui-ci vous lança

« -Mes frères et mes sœurs, c’est à cet instant que cet enfer va se terminer ! »

L’homme au chapeau fracassa la créature au sol, avant de l’achever avec de multiples coups de pied. Le sang gicla sur ses bottes, ce qui l’irrita au plus haut point

« -Je venais de les acheter… ajouta Enrico avant de reprendre Vous avez été braves mes agneaux et sachez que ma porte sera ouverte si vous souhaitez vous confesser. Vous ! lança Enrico en pointant du doigt Helen J’ai pu voir que vous aviez géré les opérations en mon absence ? Sachez que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et que la Papesse aura vent de vos exploits ! Sur ce, aidons nos frères qui ont besoin d’assistance. »

Accompagné de Sir Enrico, Helen et Jakob vous aidez tranquillement les survivants, ainsi que de réunir les cadavres de vos compagnons tombés au combat. Du côté de la troupe accompagnant le Cardinal Cauchemar, les choses tournaient plutôt bien. Timoléon comme toujours tenait son rôle de second du Cardinal. Cela semblait tellement naturel pour lui que ça n’étonnerait qu’à moitié qu’on lui accorde une promotion à son retour. Quoi qu’il en soit, le blondinet usa de stratagème pour crever la majorité des yeux du Koklass. Jupiner de son côté se contenta d’achever la créature avec facilité malgré l’essence qui s’amenuisait, offrant même une aide aux autres guerriers tentant de tuer le serpent. Yoka tel le joyeux luron qu’il était utilisa sa malice et sa force pour permettre à Mia d’achever la créature qui se décomposa rapidement. Mais alors que vous vous dites qu’un moment de repos serait bien mérité, vous voyez le Cardinal Cauchemar en pleine escarmouche avec Elashor. Vous pouvez voir au regard de l’elfe qu’il ne s’attendait pas à une telle résistance. C’est donc avec une certaine fourberie qu’il lâcha ses armes avant d’empoigner les deux bras du Cardinal qui commencèrent à geler. Pas né de la dernière pluie, Cauchemar agrippa les avant-bras d’Elashor avant de crier

« -ORDONIS DEVINCO !!! »

Vous vous regardez tous plus ou moins en chien de faïence, quand Timoléon comprend que c’est le moment d’agir. Le blondinet ordonne au groupe de foncer sur Elashor de donner tout ce qu’ils ont pour sauver leur Cardinal préféré, avant qu’il ne soit trop tard !

Dernier Tour (je posterais pour conclure après vous) :

-Le Cardinal Cauchemar donne de sa personne pour retenir Elashor, vous avez le droit à une action chacun pour planter, trucider, dépecer, brûler ou tout autre action pour tuer l’elfe ! L’idée c’est que vous me fassiez votre meilleure action pour créer l’attaque combo « Ordonis Impactio » !!!

-Jakob et Helen, le golem est tombé et vous profitez de ce répit pour aider les derniers frères en galère avec l’aide d’Enrico (quelques créatures ici et là, partez du principe qu’elles n’ont pas de rang). (qui sait Helen, t’aura peut être un date avec Enrico à la fin du rp).

-Gryphon et Marg, vous avez un tour pour tuer les derniers orcs présents dans la zone (je leurs ne mets pas de rang). Ils ne sont pas nombreux puisque les monstres commencent à prendre la fuite dans toute la ville.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

more_horiz
Rang Argent ✭ / 1806

Au fur et à mesure qu'il avait grimpé, le monstre c'était ralentie. Et les lianes qui venaient enserrer le monstre de glace étaient là, là preuve que Juniper avait répondu à l'appel du blond. Bien, très bien même. C'est donc à deux qu'ils finirent par mettre à fin à l'existence de l'invocation de glace, lui venant percer l'œil à son niveau, et les épines coupante du rosé, s'occupant du dernier œil restant. La créature lâcha un hurlement de colère d'ailleurs. Tentant de s'agiter malgré les liens qui l'entravaient, avant de finir par s'immobiliser... Pour ensuite s'effriter, s'effondrant au fur et à mesure.
Timoléon dut jouer avec les chutes de glace, pour éviter de se retrouver enseveli sous le poids de la créature. Et une fois de nouveau au sol, il tenta de chercher après son bouclier avant que son attention ne soit prit par les deux derniers qui achevaient la dernière créature, de façon magistrale....

Très bien. Ils avaient donc réussie à vaincre la deuxième fournée. C'est donc le cœur battant, la respiration courte que l'ancien général fit rapidement la liste des survivants. Ils n'étaient plus que quatre, alors que Cauchemar continuait de se battre contre celui qui leur avait causé tout ces soucis. L'elfe des glaces avaient de la ressource. Et Timoléon craignait qu'il ne puisse encore leur envoyer de nouvelles invocations pour les distraire pendant qu'il était au prise avec le cardinal.
C'était donc ça ? C'était donc ça les ennemis qu'il allait devoir affronter dans ce monde ? C'était donc ça, les adversaires que cette divinité de l'Ordre souhaitait qu'il affronte ?.... Son poing se resserra sur la garde d'Alpha Leonis, cette épée que celui qui fut son roi lui avait donné, le jour où il était devenue son Général. Timoléon se rendait bien compte, qu'il allait devoir donner beaucoup, s'il voulait un jour rivaliser plus efficacement. S'il voulait pouvoir faire jeu égal avec un combattant comme Cauchemar.

- ORDONIS DEVINCO !!!

L'ordre claqua dans l'air avec force. Alors que les bras du cardinal commençait à geler sous la poigner de son adversaire. Ordonis Devinco ?.... L'ancien général porta le regard sur les trois autres, un instant, avant de se remettre en position de combat, malgré l'absence du bouclier qui avait disparut dans les décombres du golem....

- Il faut tout donner ! TOUT ! C'est Notre CHANCE ! MAINTENANT ! - Attaquer, bien sûr qu'il fallait attaquer. Il était le dernier ennemi, il était l'être qu'il fallait anéantir au risque d'être de nouveau submergé -- Brisbane ! J'ai encore besoin de votre soutiens, tenez bon !

Bien sûr qu'il le savait fatigué. Lui aussi l'était. Probablement que les deux autres l'étaient aussi... En tout cas, tout en parlant, il avait pointé l'épée en direction de Juniper, dans une idée d'être le plus clair possible quand au fait qu'il s'adressait à lui. Il attendit un instant, le temps d'avoir une réponse de la part de celui-ci, le temps qu'il fasse quelque chose, peut-être pour le booster ou pour accompagner, son assaut, puis se vêtis de son aura rouge particulière une dernière fois, sachant qu'après ça, si l'attaque échouait, il ne pourrait plus faire face.

Ce fut donc dans un dernier élan qu'il s'élança. Puisant dans ce qu'il lui restait d'essence pour filer en direction d'Elashor, dans l'optique de venir planter sa lame dans le dos de celui-ci, tâchant de viser au niveau du cœur, tout en faisant en sorte de laisser de la place pour d'autre attaquant qui viendrait en même temps que lui, alors qu'il laissait échapper le "rugissement" du guerrier pour accompagner son geste...

______

Résumé :
- Timoléon parvient donc à terminer le Golem de glace avec l'aide de Juniper.
- Il se rend compte ensuite qu'ils ne sont plus que 4, en plus du cardinal Cauchemar
- Comprenant l'ordre du cardinal, il tente de motiver et lancer le reste des troupes pour un dernier assaut
- Timoléon redemande l'aide de Juniper en passant, puis repart à l'attaque en donnant tout ce qui lui restait dans une dernière attaque, visant donc le cœur de l'elfe, en faisant attention à ne pas déranger d'autre personne qui viendrait au contacte aussi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

more_horiz

Ouf, la dame au chapeau a brillamment réussi à transpercer le dernier serpentaire. Elle a même levé le bras, on voit la fatigue dans ses traits tirés, mais elle semble en état. C’est une belle victoire, goupilou. Et tu lui renvoies un sourire brillant, l’un de ceux qui se veut unique. Après tout, chacun doit se sentir apprécié et encouragé, elle n’y fera donc pas exception.

Par contre, à peine tu te tournes en direction du dernier raffut que ce que tu voies continue de t’effrayer. Vu la puissance de ce mage ennemi, si Cauchemar finit transformé en glace, tu donnes pas cher de votre peau.

Et là, le cardinal se met à retenir cet Elashor dans un geste aussi héroïque que suicidaire, empêchant momentanément ce dernier d’invoquer quoi que ce soit d’autre comme horreur. Sous ta stupeur, le surhomme vous offre une ouverture, et … quelle ouverture !

ORDONIS DEVINCO, qu’il a hurlé, le bougre. «L’Ordre vaincra ». Une phrase digne, froide, percutante, et capable de réchauffer les coeurs les plus endurcis.

Comme sous l’effet d’un choc, le beau blond balafré vous hurle alors de l’achever ensemble, puis fonce dans le dos du dernier adversaire. Et là, regard entendu de ta part envers la dame au chapeau. Tu as juste le temps d'acquiescer de la tête pour lui tendre une main secourable. Tu es descendu du serpent mort, mais en fonçant sur elle tu peux encore lui offrir tes avant-dernières forces pour, si elle le souhaite, lui donner par le même geste que vous avez déjà performé toute l’énergie nécessaire à gagner en vitesse et foncer sur ce tueur glacial.

Mais une fois son mouvement incité, c’est à ton tour de t'écrier en direction du jeune phytomancien :

« Hey, le jeune et joli rosé ! Je m’occupe de lui affaiblir ses points d’ancrage dans le sol, tu te sens de le finir toi aussi ?! »

En vrai, t’as pas le temps d’écouter sa réponse qu’il est temps pour toi de courir avec tes dernières forces, de hurler à ton tour « ORDONIS DEVINCO !» dans un bond effroyable qui te ramène dans ton couloir d’invisibilité, et de profiter de l’angle parfait que t’offre désormais Cauchemar sur votre victime conjointe.

Tu connais la procédure : S’écorcher volontairement le bras à l’aide de l’une de tes propres pointes. La bander. Tirer.
Avec l’Œil du fauconnier, tu sais ce qu’il se produira.

Et comme c’est une question de vie ou de mort, tu utilises tes toutes dernières forces.

Une flèche.

Sur le bras gauche de cet Elashor. Elle ne peut pas rater son bras, tu es à moins de 10 mètres et l’œil te garantit la victoire, puisque tu as fait le sacrifice qu’il fallait. Il faut que sa glace soit stoppée, c’est primordial, la survie du cardinal en dépend et par la même, la vôtre.

Une seconde flèche. Le talon d'Achille, pour déstabiliser son appui dans le sol et donner une possibilité au phytokynesiste de faire usage de ses plantes s'il le souhaite.

Une dernière flèche. L’autre talon.

Mais tout cela a un coût, stupide Yoka. Et ce coût, tu le paies enfin.

Tu croyais vraiment t’en tirer comme cela ?! Idiot, triple idiot que tu es…

Dans ta fatigue, avant même de savoir si vous remportez la victoire, tu sens quelque chose de fort se dérouler en toi : ton couloir d’invisibilité se dissipe.

Tu as atteint tes limites, stupide goupil. Si tu plonges plus dans ton essence, tu sais ce qu’il adviendra de toi…

Tu le sais, et tu as peur.

Tu tombes à genoux, et perd pied quelques instants avec la réalité.

Aider la dame au chapeau, faciliter le joli rosé, soutenir le beau blond balafré, tout ça pour sauver votre meneur…

Tu sacrifies tellement de toi qu’un jour tu le regretteras, Yoka.

Et si tu persistes ainsi, tu mourras. Tu mourras… alors que tu es seul.

C’est cette peur viscérale qui t'étreint, se mêlant aux odeurs putrides qui se multiplient autour de toi sous les morts de tous les côtés. Ton cœur bat la chamade, et tu sens que s’il faut encore se battre après cela, eh bien… tu ne seras plus de ce monde.

Regrets.

De ne pas avoir pu venger ta famille.

Regrets.

De ne pas avoir pu trouver leur assassin.

Regrets.

De ne pas avoir été redire au bel Iridial ce que tu lui trouvais. De ne pas l’avoir prévenu de ton départ en mission. De lui laisser probablement uniquement l’impression que tu l’as délaissé si jamais tu ne reviens pas. Tu le laisseras dans l’incertitude, l’incompréhension et la tristesse.

Regrets.

De ne pas avoir poursuivi Sirius à travers tout Portalia pour comprendre pourquoi il t’a fui depuis quelques semaines alors que votre rencontre semblait si prometteuse. Sans doute parce que tu es un goupil stupide, encore, toujours. Ou alors, parce que ce maître dans la lecture des destinées a senti que tu n'en avais aucune.

Regrets.

De disparaître ici, de risquer de mourir, sans laisser la moindre trace sur cette terre.

Regrets.

Regrets.

Regrets.

Puis la haine.

Le souffle.

Quitte à te trouver aux portes de la mort, autant que ce soit beau.
Quitte à laisser une trace, autant qu’elle marque les esprits, et qu’elle offre aux générations futures ce qui à toi t’a été arraché.

Pour la quête de l’Ordre.

« … ORDONIS LO… VOLT. »

Lorsque tu te relèves, tu ne sais pas si les coups de tes camarades ont porté. Tu ne sais pas si tu ne vas pas te retrouver là, seul face à un Elashor riant de ta mort à venir. Tu ne sais même pas ce qu’il se passe autour de toi, tu es dans un état second, à deux doigts de mourir sous l’essence que tu as jusqu'ici dépensée sans fin.

Mais tu décoches ta dernière flèche. Sans oeil du fauconnier, sans essence, rien. À nu, à vue.

Et la seule chose que vise ta colère, c’est Elashor.

Tandis que, tombant en arrière, tu t'évanouis sous l’épuisement.

M…m… morde.

”Résumé” :

Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

more_horiz
Je suis mort. Je suis mort je suis mort je suis mort je suis mort je suis mort. Ça doit être ça qu’il s’est passé, non ? Je n’arrive plus à bouger. Je ne sens plus mon corps. Je n’arrive même plus à penser au futur ou au passé. C’est comme si tout s’était arrêté. J’ai mal, je crois; j’ai la poitrine si serrée que mon cœur n’arrive plus à battre.

Tout est rouge, toujours. Huh. C’est donc ça ce qu’on voit quand on meurt, je me dis avec une pointe de déception. Pas de ténèbres, pas de lumière au bout du tunnel. Juste du rouge. C’est bientôt que je perds connaissance pour toujours, je suppose ? Je devrais peut-être réfléchir à ce que je devrais penser en dernier, sinon ma dernière pensée ça sera que ma dernière image est ennuyeuse.

À ma grande surprise, ma vision change;  le rouge disparaît en fondu, et me laisse retrouver des formes familières, celles des rues de Portalia.

J’imaginais la mort comme quelque chose de plus… statique. Je ne m’attendais pas à rester observateur.

J’observe donc la suite avec une curiosité détachée, un peu ahurie : ce sont les mêmes ruelles qu’il y a encore un instant, mais je ne vois plus les orcs. Tout a l’air… calme. Paisible.

Et puis, il y a quelqu’un. Je mets un temps à le reconnaître, trop surpris par le simple fait qu’il y ait quelqu’un : je pensais que la mort était quelque chose de solitaire. je finis par reconnaître Gryphon, une légende de l’Eglise dont on m’a vanté les exploits, et avec qui j’ai déjà discuté y’a quelques jours, au sujet du travail. C’est lui qui vient trouver mon cadavre ? Peut-être qu’au moins, j’aurais droit à une petite cérémonie de l'Église… Un mot sympa, qui dit que je suis mort en héros, même si ce n’est pas vrai.

« Ça va gamin ? »

Je ne sais pas à qui il s’adresse, je ne vois personne d’autre que lui ici. Curieux, j’attends quelques secondes en silence pour voir si quelqu’un lui répond. Il regarde droit devant lui, dans ma direction, comme si…

Comme si c’est à moi qu’il s’adressait. Ce qui n’est pas possible, puisque je suis mort.

- …

À moins que…

- G-G-Gryphon?! bafouillai-je brusquement, alors que le poids de la réalité me heurtait comme un pavé dans la tronche.

J’ai l’impression que la vie vient s’engouffrer dans mes entrailles à nouveau, que je suis hyper conscient de chaque nouvelle respiration, de chaque goutte de sang qui me parcourt les veines,  de chaque contact électrique qui choque mon cerveau.

Qu’est-ce que… Qu’est-ce qu’il vient de se passer ?! Je suis… Je suis toujours en vie, en fait ?! Je… Je me sens… différent je crois. Mais je crois que je suis en vie, pour l’instant. Et ça veut dire que…

- Les orcs !! réalisé-je en même temps que le vétéran, qui se tournait déjà dans leur direction.

((( Je suis toujours en danger !! )))

Qu’est-ce que-- Je vois rouge à nouveau. J’ai mal à la poitrine, comme un coup à chaque battement de cœur. C’est comme ça que je me sentais tout à l’heure, j’ai cru que c’était ça qu’on ressentait quand on mourrait. Mais si ce n’est pas le cas, alors qu’est-ce que…

- C-C’est toi qui fais ça ? C’est quoi ? T-Tu peux l’arrêter ? J’appelle alors que Gryphon m’a tourné le dos pour s’attaquer aux orcs.

C’est là qu’un orc bondit d’une ruelle, comme s’il attendait en embuscade. Il a l’air un peu plus chétif que les autres, certes, mais face à moi c’est du pareil au même… et il est armé. Avant que je ne puisse réagir, il se heurte à… quelque chose. Les vagues rouges autour de moi, on dirait que… qu’il a du mal à avancer.

C’est… Gryphon m’a donné un bouclier !?

Je ne sais pas pourquoi, je me sens le courage de faire quelques enjambées jusqu'à Gryphon pour le remercier; je suis protégé donc je peux me rapprocher de l’action, non ? Il ne devrait rien m’arriver, je suis rassu--

Et c’est là que je vois le dôme s’affaiblir, puis disparaître. Et plusieurs orcs qui se jettent sur moi.

((( Qu-Qu-Quoi !? Pourquoi ça déconne, ce truc !? )))

Ah. Le dôme est de retour. Cette fois je reste sur mes gardes, comment ça marche ce machin !? Je... J'ai l'impression que ça ne vient pas de Gryphon... Mais de moi. M-Mais c'est impossible...

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots