PortalConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

Bronze
0 Pts
Jakob Lothar
Date d'inscription :
09/05/2024
Gils :
3400
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
29
Métier :
Eclaireur des Croisés
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Couteaux et arts martiaux
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
450

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Tu observes, silencieux, discret, oubliable, depuis le début.

Les idées, et les gens, s'agitent en tout sens, paniquant visiblement à l'idée d'une bataille à venir, ou peut être à éviter, mais tout cela ne te concerne, au fond, pas vraiment. La mission de l'Eglise t'importe, bien sûr, elle est au coeur même de ton existence, mais les détails ne sont pas de ton ressort. Tu es un soldat, après tout, pas vraiment gradé, pas vraiment important dans ce genre de discussions... Et tu t'en contentes. Tu as mieux à faire que te vexer pour cela. Bien sûr, ta place est d'avantage en amont d'une bataille rangée, pour évaluer les forces en présence, estimer la dangerosité du terrain, prévenir les troupes de pièges éventuels, et mille autre choses qui vont avec ton statut d'éclaireur, et tu ne servirais sans doute pas à grand chose pour défendre une ville. Tes capacités martiales sont limitées, surtout comparées à tous ceux qui t'entourent, qu'ils aient l'air d'experts ou de gamins ahuris, tes capacités de sauvetage aussi... Mais ton oeil est toujours aussi aiguisé. Alors, tu acceptes le jugement des autres, hoche la tête, et prend ton arme pour faire ce que l'on te demande. Avec le sourire, même s'il n'est pas des plus agréables.

Mais tu la repères, bien évidemment. Elle, qui réfléchit tout le temps trop, elle qui t'a humilié par sa simple présence, et dont les talents au combabt surpassent de loin les tiens, mais pourtant, elle qui semble si fragile. Comme tous les autres présents dans cette salle, tu n'es pas capable de la protéger, mais au moins peux tu l'écouter, la soulager de la peur qui la hante, des angoisses que tu devines monter sous son masque d'imperturbabilité. Alors en silence, tu te glisses dans la foule, alors que chacun s'agite, cherchant à se décider sur qui rejoindre, argumentant sur les raisons de ce choix, cherchant à convaincre les autres... Le prosélytisme est partie intégrante de tout débat, mais tu n'en vois pas l'intérêt, ce soir. Chacun fera ce qu'il doit, ou du moins essaiera.

Tu fais une embardée soudaine, pur réflexe alors qu'une étrange créature ailée semble être soudain prise de trouble intense, s'agitant en tout sens, manquant de te tomber dessus, mais ne t'en soucie guère plus. L'ambiance change dramatiquement alors que la papesse s'exprime, et même toi la regarde tout en continuant à progresser dans la foule. Deux opérations...  Une croisade vengeresse, et une de défense. Rien qui t'arrange, et à vrai dire, rien qui t'enthousiasme. Etre motivé par la haine, comme par la peur, ne fait pas les meilleurs combattants, et encore moins les meilleurs combats. Le choix des mots est discutable, mais après tout, les coutumes militaires ne sont pas les mêmes ici et chez toi. Tant pis. Tu réitères intérieurement ta volonté d'obbéir, quoi qu'il en soit, et surtout quoi qu'il en coûte...

Enfin, tu arrives au niveau d'Helen, et pose doucement une main trop large sur son épaule en apparence si frêle, lui glissant quelques mots à voix basse.

"Votre main trouve toujours votre épée, quand vous êtes troublée. Ne laissez pas cela devenir trop évident, Prêtresse, à entendre ce qui se dit autour de nous dans cette salle, je doute qu'exposer ses faiblesses soit judicieux, même au sein de l'Eglise... Tu lui souris doucement avant de parler plus clairement. Si vous voulez mon avis, vous êtes plus taillée pour l'action que pour la réaction. Et, cela dit, les Cardinaux sauront tous deux manier leurs troupes d'une main experte, j'en suis sûre, alors contentez-vous de ne pas vous poser de questions. Vous êtes largement assez compétente pour être utile, où que vous soyez. Tant que votre esprit n'est pas troublé, du moins..."
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Tout le monde avait quitté l’assemblée, et il ne restait plus à présent que Bel Calor et la Papesse. Une fois que le duo vérifia qu’il n’y avait plus des oreilles indiscrètes, par exemple une fée de la famille du Psychel Agité, la Papesse commença à discuter avec son comparse sur les menaces de l’église quand elle répliqua à Calor

« -Cardinal Calor ?

-Oui Papesse ?

-Je compte sur vous pour enquêter ce sur ce qu’on l’on vient d’apprendre et bien sûr personne ne doit être au courant. »


Le Cardinal Bel Calor hocha de la tête avant de laisser la Papesse dans ses pensées. Cette dernière ne quitta pas la salle, passant même une partie de la soirée à réfléchir au futur de l’Ordre si les informations qu’on lui avait rapporté étaient vraies.

Le Cardinal Jïbel laissa du temps aux membres de l’Ordre venu avec elle pour aller récupérer leurs affaires, avant de se donner rendez-vous sur la place centrale de Portalia. Une fois toutes les troupes réunies, chacun allant de son petit commentaire, la Cardinale se racla la gorge, signe que les gens présents devaient à présent l’écouter. En d’autres circonstances Jïbel aurait sorti ses fiches pour faire le point, mais dans le cas présent elle se devait d’improviser

« -Mes frères et sœurs, l’heure est grave ! Vous vous êtes porté volontaire afin de protéger afin de protéger la capitale du Chaos. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent encore prendre la tangente ne vous en tiendrez pas rigueur, mais une fois engagée vous n’avez pas intérêt de déserter, sinon ma déception sera plus forte que la colère des créatures du chaos… Jïbel laissa le temps à chacun de réagir, avant de reprendre Comme vous le savez, la capitale possède trois grandes portes en plus du port de la ville. De ce fait, quatre groupes seront organisés afin que chacun puisse défendre une partie de la ville. J’aurais pu choisir d’attribuer à chacun une zone de la ville, mais non seulement le temps nous manque, mais qui plus est vous êtes suffisamment grands pour prendre la bonne décision ! »

Les groupes commencèrent à se former, dirigés par des membres triés sur le volet par la Cardinale. Les minutes défilèrent jusqu’au moment où chaque groupe se dirigea vers sa zone attribuée. De son côté, Jïbel resta posée face aux portails, se demandant d’où la menace pourrait venir.

Au même moment, les membres de l’Ordre qui avaient suivi le Cardinal Cauchemar se retrouvaient à l’extérieur de la ville pour exécuter le plan de la Papesse. Personne même Cauchemar n’avait l’ensemble des détails, mais en gros il s’agissait d’éliminer un groupuscule hostile à l’Ordre qui se serait établi non loin du Bosquet, un lieu reculé pour la plupart des habitants de Portalia. Plus ou moins à mi-chemin de l’objectif, le Cardinal Cauchemar s’arrêta car il était pour lui d’élaborer un plan. Bien qu’il avait déjà une idée dont il allait opérer, le cardinal voulait tout de même avoir des informations sur les membres qui l’avaient suivis. Cauchemar s’arrêta, leva sa main pour indiquer au groupe de s’arrêter avant de leur dire

« -Le plan est déjà élaboré… Cependant il me faudrait plus d’informations sur vos pouvoirs pour qu’on puisse l’exécuter... »


Cauchemar écouta attentivement chacun des participants, qui se comptait sur les doigts de Shiva.


Dernière édition par Le Malin le Mar 30 Juil - 13:22, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Rang Argent ✭ / 1806

Timoléon avait donc suivie Cauchemar, bien qu'ayant prit le temps qu'on leur donnait pour aller chercher son armure et son bouclier. Il était revenue auprès du Cardinal correctement préparé. Epée à son côté, bouclier dans le dos, et casque sous le bras. Autant faire bonne figure pour la première mission qu'il allait mener au nom de l'Eglise, n'est-ce pas ? Parce que oui. S'il c'était pas mal entrainé ses derniers jours, s'il avait déjà affronté quelques créatures du chaos au terrain d'entrainement, s'il était parvenue à prendre suffisamment en main ce pouvoir que l'Ordre lui avait octroyé, il n'avait encore jamais manier sa lame pour le compte de sa faction. Et cette première fois se montrait donc insolite et particulièrement intéressante à ces yeux.

Ils avaient donc marché jusqu'aux portes de la cité, puis c'était dirigé vers le Bosquet avant de s'arrêter plus ou moins à mi-chemin de l'endroit. C'est précisément à cet instant que le blond prit le temps d'observer les personnes présentent, avant de poser les yeux sur le Cardinal lorsque celui-ci prit la parole. Demandant alors plus d'information concernant leur capacité.
Timoléon fit un pas en avant, afin de signaler aux autres qu'il prenait la parole en premier, laissant son armure claquer au mouvement.

- Rang Argent 1 étoile, essence Rouge, Gé-.... Cardinal. - Entre Général et Cardinal, il risquait de se mélanger encore longtemps les pinceaux - Concernant mon pouvoir, j'ai la possibilité de former un dôme de protection autour de moi, pouvant aussi protéger d'autres âmes si besoin. Il est ceci dit restreint à 3m de diamètre et 4m de haut, et m'impose de rester immobile en plus de ne pas tenir face à un adversaire de rang supérieur. Je peux aussi augmenter ma force et ma vitesse d'attaque, mais ce point est très énergivore.

Il inclina la tête ensuite, pour signifier qu'il avait terminé avant de se reculer pour se remettre en retrait. Poussé par la discipline Militaire de son monde, de son royaume, qui continuait de lui coller à la peau malgré ces quelques petites semaines passé en ces lieux. Mais d'une certaine manière, garder ce genre de chose lui permettait de mieux surmonter ces changements. De mieux surmonter toute les pertes qu'il avait subit en se faisant arracher ainsi de son lieu d'origine.


______

Résumé :
- Timoléon récupère donc son armure et son bouclier (ayant déjà son épée à la base)
- Il suit le groupe de Cauchemar
- Il donne ensuite son rang, son type d'essence et explique son pouvoir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz

Bon, ça a marché, le Dandelion il est rouge et il parle par piaillements, l’avantage c’est qu’il t’a pas empêché de rejoindre Cauchemar. Mais bon, tu serais pas étonné qu’il n’ait rien compris vu la tête qu’il tire. Un instant, t’as même cru qu’il allait venir vers toi, et franchement t’aurais ri si ça avait été le cas.

Mais non, il se tourne vers la défense de la cité. Tu paierais cher pour voir comment il l’organiserait, mais au moins c’est un peu plus cohérent que de l’imaginer participer à une attaque furtive.

Oh, et tu as bien fait de sourire d’un air carnassier à ce jeune type aux cheveux roses lorsqu’il a manqué de t’insulter, voilà que vous vous retrouvez ensemble dans la suite du Cardinal Cauchemar.

« Enchanté, Greuh-Juniper. C’est donc toi, la nouvelle recrue qui a mené la Descente des Sanglants ? Oui, c’est mon boulot de savoir ces choses-là. Par contre je dois avouer que je t’imaginais plus … euh… âgé, et moins… rose. Félicitations je suppose. Moi, c’est Yoka, traqueur. La poursuite du Pyromancien, la défense du Centre d’entraînement, tout ça. Mais on s’en fiche un peu. Ravi de te compter parmi les nôtres, monsieur le … euh… Jeune Rosé. »

T’as failli lui dire que vous avez pas élevé les sangliers ensemble, mais non, tu es un Croc poli. C’est un collègue, traqueur en plus, donc ça vaut le coup de t’y intéresser, même s’il s’est dit que te traiter de maladroit était une bonne idée pour une première approche. Tu regrettes presque la fée, elle au moins tu sais comment la faire taire, hein Goupilou.

Bon, tu as pu t’éclipser après un rapide « Sur ce, Jeune Rosé, j’ai un arc à récupérer, à tout de suite je suppose » et es parti préparer de quoi survivre à une mission rapide et discrète.

À ton retour, il ne se passe que peu de temps avant que vous vous retrouviez à marcher bon train en direction du Bosquet. Allure efficace qui ne s’interrompt que lorsque le Cardinal fait le choix de vous stopper en vue d’optimiser le plan.

Et là, un type plus âgé se présente. T’en profite pour planter l’un des pics à côté de toi et l’autre de l’autre côté de lui, sur la distance optimale. Dès qu’il termine sa présentation, tu es déjà invisible, et tu lance avec ce merveilleux sourire que personne ne peut voir :

« Yoka, bronze cinq étoiles, Traqueur. Une démonstration valant mieux qu’un long discours, voilà mon pouvoir. »

Tu réapparais à côté du type qui vient de se présenter, et tu inspires un bon coup pour reconnaître son odeur, c’est toujours utile. Et ça te fait sourire de le sentir.

« J’adore vos cheveux, joli balafré… Timoléon c’est ça ? Votre lotion capillaire sent affreusement bon. »

Tu te retournes vers le reste du groupe avec plus de sérieux et tu pointes tes pics plantés dans le sol.

« 10 mètres maxi, 1m50 de large, j’ai besoin de ces petits joujous-là, et je ne peux masquer que moi pour l’instant. Ça ne couvre pas les sons ni les odeurs. Oh, et … »

C’est le moment d’inspirer une fois de plus, de façon évidente cette fois.

« Et… Cardinal, sauf votre respect, vous n’auriez pas tué un articoglas récemment ? Vous en avez les relents. Bref, tout ça pour dire que je traque à l’odeur. »



Résumé :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
J’ai suivi le groupe, sans trop comprendre dans quoi est-ce que je m’embarquais. Oui, bien sûr que je veux que l’Eglise accomplisse la quête et protège Portalia… Mais se battre, c’est pas pour moi, ça ! Je n’ai même pas d’essence, pas d’arme, rien ! Je vais vraiment devoir participer… ?

Tout ça c’est de la faute du renard, s’il ne m’avait pas distrait j’aurais écouté ! … Ou alors j’aurais trouvé un moyen de partir, quand personne ne me regardait. Mais à cause de lui, je m'étais retrouvé au beau milieu de tous les regards ! Il a de la chance d’avoir choisi l’autre groupe, ça je vous le promet, car sinon il m’aurait entendu ! rouspétai-je en mon for intérieur, me tordant les doigts d’angoisse en écoutant la dame qui semblait être le chef de notre petit groupe.

- Mes frères et sœurs, l’heure est grave ! Vous vous êtes porté volontaire afin de protéger afin de protéger la capitale du Chaos. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent encore prendre la tangente ne vous en tiendrez pas rigueur,

… Vraiment ? J’ai bien compris !? J’ai l’impression de dégonfler comme un ballon, et je ne peux m’empêcher de lâcher avec soulagement :

- Pfiou, je peux partir alors ? Ah ben ça, c’est tant mieux parce que je comptais pas aller risquer ma vie en me levant ce matin, moi. Pas vrai ? demandais-je d’un coup de coude à mon voisin, comme pour rechercher sa validation.

Validation que je n’obtins pas. Au contraire, personne d’autre que moi ne semblait vouloir quitter la pièce, et l’atmosphère autour de moi sembla à nouveau peser sur mes épaules. Je dérapai verbalement, persuadé de devoir me justifier dans ce silence de plomb :

- Enfin quand je dis risquer sa vie, ça reste très noble comme sacrifice, hein, b-bien sûr ! C’est pas pour moi, mais vous, ça vous ira bien je pense, c’est fait pour vous, et puis on en a besoin… E-Enfin, décidai-je de m’arrêter avant de m’enterrer pour de bon, je vais vous laisser, j’ai beaucoup de travail aux Archives, faire avancer la quête, tout ça…

Je tournai rapidement les talons, rouge de honte, n’écoutant que distraitement le reste du discours de la Cardinale, qui parlait de portes et de zones. Qu’est-ce qui m’avait pris de leur dire tout ça, j’aurais pas juste pu partir quand personne ne faisait attention à moi !? J’avais donc à ce point besoin d’être rassuré pour prendre la décision qui était somme toute la plus raisonnable ?

Une fois franchie la porte de la salle et l’avoir refermée derrière moi, je poussais un profond soupir de soulagement. J’étais à nouveau seul, dans le silence digne et imposant de la cathédrale, tout était calme, régulier, à sa place. J’aimais ce silence, d’habitude, mais cette fois-ci il avait quelque chose… d’oppressant. C'était le même silence que quand j'avais tenté de me justifier. J’avais l’impression d’avoir déçu la divinité en personne.

Je ne m’attardai pas, filant vers les Archives; comme pour fuir le sentiment de honte qui m’envahissait. Il fallait que je range, range, range pour oublier que je n'étais qu'un couard et qu'un moins-que-rien, pour compenser mon inutilité totale.

Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Date d'inscription :
29/06/2023
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
48
Métier :
Traqueur de Dark Souls et Érudit de Portalia
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arts Martiaux, Mains nues
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Sapristi, ils sont deux maintenant à penser que j’ai un nom super chelou, je me maudis pour ce pas de travers et me dit que finalement je suis bien maladroit aussi. Je suivais donc le cortège du cardinal Cauchemar, ravi de voir que la fée avait choisi de sauver sa peau et que l’archer nous suivait. Finalement son pouvoir ne m’était pas aussi utile que je le pensais, à moins qu’il ait été capable de faire disparaitre mes plantes, ce qui ne semblait pas être le cas. Mais bon, trêve de bavardages avec mes camarades même s’ils ont l’air bien sympathiques, je dois me prononcer aussi sur mes compétences et mon rang.

« Juniper Brisbane, rang or 1. Je suis mage phytomancien, c’est-à-dire que je me spécialise dans la manipulation végétale. Je suis capable après avoir étudier longtemps la flore de ce monde, de fournir des capacités spéciales à mes plantes, soit les rendre extrêmement tranchantes comme un rosesythe, en faire des tourelles qui tirent des cristaux d’ombre de champignombre sur 30 mètres ou alors de l’armure de glacéliandre assez solide pour résister à des coups qui ont une origine égale à mon rang et moindre. Je peux aussi concevoir Daisy, une golem composée d’éléments naturels et de mes plantes. »

J’avais parlé pas mal là, mon pouvoir il semblait complexe pour rien maintenant. Mais bon, c’était de l’info importante alors valait mieux tout balancer sans hésiter.

« Aussi j’estime que mes capacités sont donc meilleures en nature, hors de nos murs. Sinon je possède une mémoire photographique assez forte, je me souviens de chaque moment de ma vie au détail près, ça peut être utile comme détail, ça l’a déjà été souvent dans le cadre de mon travail de traqueur. »

Je le faisais bien pour la papesse, mais ce travail justement, il avait pour préférence de ne pas autant me révéler aux autres habituellement, au moins je n’allais pas révélé ma nature officielle de pantin et le fait que je vis à deux dans ma tête, Juniper était d’accord pour qu’on se taise sur le sujet, n’empêche que là je me mettais pratiquement à nu et ce n’était pas de tout confort, au moins tous les autres faisaient de même et ça me rendait déjà un peu plus à l’aise avec mes propres indiscrétions.

Et puis merde s’il y avait des informateurs Dark Souls parmi nous, je les trouverais rapidement et je les ferais pourrir au fond de la plus inhospitalière de toutes les cellules des cachots de l’Ordre.

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Mia Osrian
Date d'inscription :
20/02/2022
Gils :
7240
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
59
Métier :
Inquisitrice (IIIème Division)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Mon Rakuyo
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2446

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Je m'étais rangée, avec mes collègues, du côté de Cauchemar. Son point de vue était, pour moi en tout cas, le plus intéressant bien que les deux autres étaient tout aussi acceptables évidemment. Suite à son mouvement de main je m'étais mis à le suivre, enfin comme tout ceux l'ayant rejoint. Après nous être arrêté, Cauchemar éleva la voix en indiquant vouloir des informations sur nos capacités pour pouvoir exécuter un plan qui était déjà élaboré. Cela ne me fit pas tiquer, c'était leurs rôles à nos supérieurs d'élaborer des plans avant de nous mettre en action. Nous étions un bon nombre au sein de l'Eglise tout de même et il était évident que connaître chacune de nos capacités était impossible pour nos supérieurs alors autant leur rafraîchir la mémoire.

Une nouvelle fois je reste silencieuse et j'observe les autres membres prendre la parole ou faire une démonstration de leur pouvoir. J'essayais de mémoriser les noms de certains ainsi que leurs pouvoirs.
Il y en avait un qui pouvait former un dôme de protection ce que je trouvait très utile pour du soutien. Il y avait évidemment une limite mais cela restait très intéressant.

Un autre, "Yoka", se revendiquait comme traqueur avec la possibilité d'être invisible ou de se téléporter ainsi que d'utiliser son odorat pour chasser ses cibles.

Sur de rapides regards je pouvais observer certains membres qui semblaient impatients, d'autres fébriles. Je comprenais les deux côtés. Impatient de venger les victimes de l'attaque. La peur de se jeter dans la gueule du loup et de mourir sans avoir pu faire la différence. Il fallait trouver un certain équilibre pour ne pas mettre en péril la vie de nos alliés.

Un autre se présenta ce qui m'extirpa de mes pensées et me fit diriger mon regard vers sa personne. Juniper Brisbane, un mage phytomancien. Le terme attisa ma curiosité il faut l'avouer. De par ses explicatons, il pouvait user de magie végétale. Comme il l'indiqua par la suite, ses capacités auraient un bel avantage là où se trouve une flore abondante. Et il se présentait comme traqueur également avec une mémoire photographique. Pas étonnant qu'il y en ait plusieurs au sein de l'Eglise avec la chasse que nous faisions.
Mon tour semblait être venu. J'inspirais légèrement avant de prendre la parole.

"Inquisitrice Mia Osrian, Cardinal Cauchemar. Rang argent 1 étoile pour l'instant. Je suis ce qui se rapproche d'un Traqueur bien que je préfère le terme Chasseresse. J'ai bénéficier d'un entraînement spécifique au sein de mon monde ce qui m'a permis d'aiguiser mes reflexes, mes mouvements et mes compétences en combat. Je piste mes proies et une fois attrapé je fond sur ces dernières afin de les immobiliser en coupant des  tendons ou articulations, ou les abattre sur le coup en visant les points vitaux spécifiquement."

J'essayais de faire une présentation convenable de manière à ce que le Cardinal sache où me positionner lors de l'exécution du plan élaboré. Par ailleurs j'avais, une nouvelle fois, salué les personnes ayant rejoint Cauchemar au début de ma présentation.
____
Résumé:
-Mia écoute les présentations des autres membres et essait de bien imprimer mentalement leurs visages / noms / capacités.
-Elle observe certains membres qui semblent impatients et d'autres fébriles pour la suite des évènements.
-Elle se présente par la suite du mieux qu'elle peut.
000Mots

Bronze
0 Pts
Helen Cavell
Date d'inscription :
18/09/2023
Gils :
2222
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
24
Métier :
Croisée
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée longue X 2 ou Epée+Bouclier
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Comme prise en faute, Helen retira sa main de la garde de son épée pour tourner son buste en direction de son interlocuteur. Elle l'avait reconnu dès l'instant où il avait ouvert la bouche pour lui dire son fait. D'ailleurs, il n'y avait pas grand chose à rajouter aux mots de l'éclaireur et Helen ne put qu'acquiescer à ses paroles. Elle devait donc lui reconnaître qu'il l'avait très rapidement cernée.

- Vous avez l'art de dire les choses très justement. Un fugace sourire étira ses lèvres. M'accompagnerez vous si j'emboite le pas de la Cardinal Jïbel ?

Sans attendre sa réponse, Helen s'avança pour rejoindre les rangs de la meneuse d'hommes. Défendre la ville lui apparaissait très soudainement comme un point essentiel et si elle avait encore hésité un instant, elle savait que Jakob la suivait de près. Il ne l'aurait pas laissée se perdre en d'autres tergiversations inutiles. D'autant plus qu'il avait raison. Helen était une femme d'action plus que de réaction.

Aussi, après avoir saisi les consignes et instructions de leur cheffe, Helen se contenta de vérifier son équipement avant de prendre la direction du port. De mémoire, les capacités de Jakob y seraient plus qu'utiles.

- Finalement, nous en venons à faire équipe. Osa-t-elle lancer dans sa direction et cependant qu'elle tournait son regard vers lui.


Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Jakob Lothar
Date d'inscription :
09/05/2024
Gils :
3400
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
29
Métier :
Eclaireur des Croisés
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Couteaux et arts martiaux
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
450

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Comme quoi, il suffisait de quelques mots pour rasséréner la jeune femme.

Tu avais souvent vu ça, dans ta vie. Les soldats les plus confiants, ou les plus benêts, étaient prompts à agir, sans se laisser décontenancer. Il ne peut y'avoir de remous dans une tête creuse. Mais dès lors que les doutes s'installaient, ils étaient partout. Et à vrai dire, si ton arrivée ici n'avait pas été une déconvenue tragique, tu aurais été le premier à te jeter dans l'action, sans réfléchir un instant. Etre faible te donnait au moins l'excuse de devoir penser ce que tu faisais en amont. L'insouciance était un luxe, et tu t'en rendais plus que jamais compte. Mais la vie de bohème qui t'était promise en rentrant au pays n'avait jamais été pour toi, alors te laisser abattre ainsi ne te convenait pas plus.

Depuis ton arrivée, tu avais longtemps été un cas particulier, à t'enfermer dans ta chambre, à ne descendre que pour aller dans les bars, ou te battre... Récemment, bien sûr, les choses avaient changé, et tu commençais à montrer que tu n'étais pas un simple parasite, mais ce n'était pas encore assez. Tu comptais profiter de l'occasion pour montrer à chaque templier ta valeur, à chaque membre de l'église ta foi, et à chaque portalien qu'il était en sécurité. Une noble ambition, mais tu ne restais qu'un connard qui pouvait marcher sur les murs. Cette pensée te fit ricaner, dans un caquètement discret, alors que tu arrivais sur la place derrière Jibel.

Son discours était lapidaire, typique des hommes et femmes d'action, mais tu ne pouvais pas lui reprocher. Le danger était pressant, elle faisait au moins l'effort d'y mettre les formes, de menacer quiconque déserterait, comme toute bonne militaire, mais exprimait aussi sa confiance en ses subordonnés. C'était rare. Les officiers étaient trop souvent cruels avec leurs soldats. Lorsqu'ils avaient la chance de ne pas subir de punitions arbitraires, c'était déjà quelque chose à célébrer, alors être capable de prendre ses propres décisions ? C'était un honneur... Mais combien de ssoldats seraient capables de faire la part des choses, et de ne pas se précipiter vers leurs zones préférées ? La passion pouvait être un moteur pour se battre, lorsque l'on était puissants, alors ce n'était pas totalement idiot... Mais tu étais pour ta part ravi qu'Helen prenne la direction du port, un endroit que tu ne connaissais pas vraiment, et où tes sentiments ne feraient pas obstacle à ton objectivité et ton calme.

Et alors que vous approchez, tu prends le temps d'observer ton environnement. Il y'a bien quelques ruelles étroites, ceintes de bâtiments de taille moyenne, mais le quartier des ports se compare mal aux remparts, en terme de verticalité. Tu ne pourras peut être pas tirer le meilleur parti de tes pouvoirs, mais c'est un maigre sacrifice... Tes yeux sont toujours aussi vivaces, et tu guideras ceux qui t'accompagneront, si, du moins, ils daignent t'écouter. Mais Helen ne devrait pas trop résister. Il y'a une étrange forme de respect mutuel, entre vous...

"Vous doutiez que cela finirait par arriver ? Si le destin nous a fait apparaitre au même endroit en même temps, c'est sans doute pour que vous profitiez de mon humour caustique pour vous détendre. Ca, ou pour annoncer par un cruel truchement du destin une opposition mythique. Entre nous, je crois plutôt à la première partie, la deuxième me semble trop théâtrale..."

Tu parles d'une voix relativement insouciante, sans que ton regard ne quitte jamais les hauteurs. Des plans de bataille commencent à naître dans ton esprit, mais tout basculera quoi qu'il arrive de l'imaginaire au dangereusement réel, lorsque les premiers monstres arriveront.

Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Les différents groupes s’organisait, mais malgré tout, il y avait aussi du mouvement au sein de la cathédrale, mais nous y reviendrons plus tard !

Du côté du Cardinal Cauchemar le plan commençait à s’organiser. Même s’il n’était pas comme il l’avait convenu, le Cardinal avait tout de même de quoi faire. Il écouta donc l’ensemble des volontaires, ne tenant pas des remarques de certains pour leur bien, avant de leur résumer brièvement

« -Vous deux ! lança Cauchemar en pointant Yoka et Mia avant de reprendre Vous êtes les plus à même de mener à bien le plan que j’ai conçu… Pour ça vous pourrez compter sur ça »

Le Cardinal fît apparaître une fumée noire sous le regard légèrement perplexe de certains membres de l’assemblée. Cette fumée avait le pouvoir de camoufler les gens avec lesquels elle entrait en contact. Le but de Cauchemar était de l’utiliser pour amener les assassins à tuer avec discrétion la menace présente. Le mystérieux fît disparaître la fumée aussi rapidement qu’il l’avait invoquée, avant de reprendre

« -Je serais votre soutien, mais il me faut quelqu’un pour me protéger d’une éventuelle traitrise…
lança Cauchemar avant de pointer Timoléon du doigt et de lui dire Toi là ! Tu vas me protéger comme si ta vie en dépendait c’est clair ? »

Le Cardinal n’était pas connu pour être un grand causeur, mais c’était justement ce qui faisait sa force. Il faisait parti de ses hommes dont la parole était précieuse et systématiquement écouté, non pas par sa position, mais parce que l’Ordre reconnaissait ses talents. Il y avait quelques autres personnes dont le nom n’avait pas été mentionné. Ces derniers se demandaient bien quel était le sort qu’il leur était réservé. Deux d’entres eux se revendiquèrent comme des assassins, si bien qu’ils allaient rejoindre Mia et Yoka. Quant aux quatre restants, Cauchemar les regarda un instant, de fixer son regard sur Jupiner et de lui lancer

« -Toi ! Tu feras l’affaire… Cauchemar fît une pause pouvant stresser l’intéresser, avant de reprendre A mon signal tu lanceras l’offensive pour aider tes frères en première ligne. »

Le Cardinal vous laisse peu de temps pour vous organiser, avant de décider qu’il était temps de mener à bien sa mission. La marche se déroula sans encombre et vous tombez nez-à-nez avec un camp en périphérie de la capitale qui à l’air normal du moins en apparence. Rapidement, vous constatez qu’il s’agit d’une ferme dépouillée, mais ce qui vous marque le plus est l’omniprésence de la glace tout autour. Visiblement le Cardinal lui-même ne s’attendait pas à ça et vous fait signe d’arrêter la marche. Il s’avance avec Yoka, Mia, Timoléon et les deux autres assassins, tandis que le groupe mené par Jupiner se dirige vers un fourré imposant permettant de cacher une petite armée. Des dizaines de mètres plus loin, vous tombez face à quatre hommes s’organisant autour d’un feu, festoyant visiblement du pillage passé. D’un geste du bras, Cauchemar ordonne à Timoléon de s’arrêter avant de lui dire

« -Tu te rappelles ? Ta vie en dépend… Quant à vous quatre, Faites honneur à l’Eglise ! »

Lança le Cardinal tout en enveloppant Yoka, Mia et les deux autres assassins avec une fumée noire. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette fumée ne gêne en rien votre vision et vous permet d’agir. Néanmoins vu de l’extérieur, votre corps à disparu laissant place à une fumée…

Du côté de Portalia, la défense de la ville s’était organisée autour de quatre points. Si Marguerite avait décidé de prendre la fuite, Helen et Jakob vous avez décidé de vous diriger vers le port. Est-ce une décision conjointe ou non, peu importe. Rapidement, vous arrivez avec les membres de l’Eglise à bon port (c’est le cas de le dire) et tombe sur un prête qui s’impatiente sur les quais. Longue robe, chapeau couvrant le haut de son visage, l’homme tapote du doigt sur sa jambe tout en prononçant une série de chiffres incompréhensibles (pour les plus experts d’entre vous il s’agit des nombres premiers). Le mystérieux individu attend que l’ensemble du groupe soit à la portée de sa voix avant de leur lancer

« -Bien le bonjour mes frères, pour ceux qui ne me connaîtrait pas, ce dont je doute, je m’appelle Sir Enrico ! D’ailleurs certains d’entre vous viennent me voir régulièrement ajouta Enrico avant de pointer ici et là des membres de l’Eglise avant de reprendre Mes frères, votre foi en la justice et l’ordre vous a mené ici… Comme vous le savez sans doute, il se court ici et là que la menace frapperait de nouveau la Capitale… C’est pour cette raison que vous êtes ici, afin d’empêcher la menace de s’attaquer à nos agneaux retranchés dans la ville. Vous voyez ses quais ? Vous allez formez des groupes et les tenir contre l’invasion et rappelez-vous… Portalia vous remerciera mais surtout, la Papesse sera dans vos petits papiers ! »

Sir Enrico était connu au sein de l’Ordre comme étant l’oreille attentive. Il était notamment celui que tout le monde allait voir quand il avait une chose à se confesser, mais ne vous arrêtez pas à son image de prêtre serviable, car il sait aussi quand il le faut repousser l’envahisseur. Les groupes se forment donc et rejoignent leurs quais respectifs. Helen et Jakob, vous vous rendez compte rapidement qu’il y a des remous dans l’eau. Au bout de quelques secondes, deux skullcrab apparaissent comme par enchantement sur le large ponton que vous défendez. En regardant ailleurs sur le quai, vous vous rendez compte que vos voisins subissent la même chose.

Alors que la menace arrivait et que le projet d’assassinat suivait son bonhomme de chemin, à la cathédrale, un vieillard semblait ranger les parchemins et les livres de la salle d’archive. L’homme dans la force de l’âge avait clairement le physique et le visage du papy tout ce qu’il y a de plus classique, mais ne vous y trompez pas. Le Cardinal Jérolin de son petit nom, est un homme qui a su avec le temps s’imposer dans cette administration particulière qu’était l’Eglise. Le vieillard a même réussi à s’attirer les grâces d’Anastasia qui lui donna tout un tas de responsabilités autour de la gestion des administrations. Jérolin savait qu’il y avait du grabuge dans la cité et en dehors, mais pour une raison obscure il attendait dans les archives. Au bout d’un laps de temps trop long à son goût, un jeune homme vint interrompre la quiétude des lieux. Au même moment, le Cardinal se mit à parler

« -Si ce n’est pas mon petit Marguerite ? Dis-moi, tu ne crois pas que tu as autre chose à faire que de ranger les archives alors que tout le monde se démène ? »


Le Cardinal n’était pas dupe et il connaissait bien son petit protégé. Comme possédé par un pouvoir de voyance, ou alors parce qu’il le connaissait très bien, Jérolin avait prévu que Marguerite allait se cacher dans la salle des archives…
Spoiler :


Dernière édition par Le Malin le Mar 30 Juil - 13:21, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Rang Argent ✭ / 1806

A peine eut-il terminé de se présenter qu'une voix à ses côtés se fit entendre. Sur le coup il haussa un sourcil avant de voir apparaitre l'Hybride. Hybride qui posa le regard sur lui avant de venir le complimenter sur l'aspect et l'odeur de ses cheveux, tout en l'appelant "Jolie Balafré". Voila bien la première fois qu'on lui donnait un pareil surnom en vérité, ce qui en soit, sur le coup, le fit buger.

- Aheum... Merci, je suppose...

Par contre il se questionna de savoir d'où il avait put avoir son prénom. Avant d'abandonner les recherches mentales, considérant finalement que ce n'était qu'un détail qui n'avait pas son importance à cet instant précis.
Ce Yoka, donc, continua sur sa lancé, finissant de présenter son pouvoir, tout en ne pouvant pas s'empêcher de commenter l'odeur de Cauchemar. Timoléon en resta perplexe d'ailleurs, mais ne fit aucun commentaire sur ce point, partant du principe que si mots il devait y avoir, le Cardinal pourrait facilement s'en charger.

Les présentations s'enchainent donc. Après Yoka ce fut au tour d'un certains Juniper Brisban, ayant un pouvoir en lien avec la végétation. Puis ce fut au tour d'une inquisitrice, Mia Osrian, présentant des capacités se rapprochant d'une assassin. D'autre suivirent ensuite le mouvement, alors que le blond constatait qu'il était bien le seul à ne pas avoir donné son identité, ou encore sa division. Tant pis. Ce n'était pas ce qu'on lui avait demandé après tout.
Une fois que tout fut à plat, le Cardinal reprit la parole, commençant à mettre en place le plan. Il présenta une fumée noire, que le blond observa avec attention, après avoir désigné l'Hybride et l'inquisitrice. Ils seront donc en première ligne avec le soutient du Cardinal. Cardinal qui allait avoir besoin d'une protection et de ce fait, il ne fut guère surprit d'être appelé pour se rôle. Rôle qu'il connaissait d'ailleurs bien, pour avoir dut protéger son roi à plusieurs reprise autrefois.

- Oui, Cardinale.

Par pure réflexe, il c'était d'ailleurs mis au garde à vous, pour reprendre ensuite le repos et laisser celui-ci continuer de poser les choses. Il termina d'ailleurs par désigner une dernière personne pour être à la tête du reste du groupe, qui mèneront l'assaut pour aider ceux partie en avant.

Parfait donc. Maintenant que tout était posé il ne restait plus qu'à se mettre en route, ce que le blond ne tarda pas à faire, suivant donc le mouvement jusqu'à arriver non loin d'une ferme dépouillé. Où l'on pouvait constater la présence de glace.... Sans un mot, le blond vint à accrocher son casque derrière lui, histoire d'avoir l'utilisation de ses sens aux maximums, puis il dégaina son arme, prit correctement son bouclier pendant que tout le monde se mettait en place, puis inclina la tête aux paroles du Cardinal.

- S'il faut que je tombe pour vous protéger, je tomberais, Cardinal.

Et sur ce, alors que Cauchemar venait envelopper les assassins dans cette étrange fumée noire, le blond lui, se mit en position, gardant son attention sur ce qui les entourait, prêt à faire apparaitre son dôme de protection si jamais, voir à rabattre sa lame sur le corps d'un éventuel assaillant, en fonction donc, de la situation qui se présenterait à lui.

______

Résumé :
- Timoléon accepte donc la mission que Cauchemar lui confit, après avoir remercié Yoka pour le compliment
- Il suit le mouvement et reste proche de Cauchemar
- Après s'être préparé correctement, il se tient prêt à réagir au moindre mouvement suspect.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz


Bon, le jeune rosé a un pouvoir semblable à la belle phytokynésiste, celle qui vous avait défendus lors de la bataille du centre. T’es débile goupilou, heureusement que t’as pas ri lorsqu’il a annoncé que ses capacités sont meilleures en nature. Un jour une pensée mal placée causera ta perte, stupide renard, et ce sera bien mérité.

Par contre le mot « photographique », ça t’échappe. Tu sais ce qu’est un photogramme, mais tu n’a jamais vu de truc dans le genre duquel il parle. N’empêche : ça reste pratique. En plus, il y a d’autres traqueurs ou assimilés dans le lot, c’est l’occasion de perfectionner les méthodes. Faut dire, vous vous croisez rarement dans cette division, vous êtes tous trop occupés.

Tiens, le joli balafré t’a remercié. Allez, souris de toutes tes dents, c’est bien. Tente de lui offrir ce sourire unique, il faut qu’il se sente soutenu et considéré. C’est bien, goupilou. Là tu te souviens, ça te reviens : la dernière fois que t’as participé à tel combat, et offert tes sourires, tu as… échangé avec Malble, rencontré la dessinatrice protectrice, ainsi que le beau mage bleu. Et le joli cœur de démon violacée. Qui… n’a pas donné de nouvelle encore. Serrage d’estomac. Tu te sens un peu seul là, celui avec lequel t’as pour l’instant le plus parlé c’est l’archiviste, même le bel Iridial n’a pas eu trop de temps… bref.

Ah, Cauchemar compte sur toi. C’est pratique sa fumée, c’est un peu dans ton style de combat. Plus tard, tu te notes de lui poser des questions sur ce sujet, il y a de quoi apprendre de lui à tous les coups. Bref, le plan est clair : il faut tuer toute personne avant qu’elle n’ait le temps d’alerter qui que ce soit.

Du coup une fois sur place, juste avant de devenir invisible, tu préviens d’un murmure Mia et les deux autres pour que chacun choisisse sa propre victime.

« Vous me verrez faire ce geste de la main », ajoute-tu en mimant un décompte à partir de trois. « À zéro, il faudra faire efficace et silencieux : viser la carotyde, et mettre l’autre main à la bouche pour le faire taire quitte à se faire mordre. Et enfin celui d’entre nous qui sera en meilleure posture fera ce signe… » – tu lève un pouce en l’air – « …pour que le Cardinal puisse donner l’ordre de lancer la suite du plan. C’est clair pour tout le monde ? »

Une fois cette idée validée et chacun invisible, tu exécutes tes propres propositions. Tu t’avances en faisant aussi attention que possible pour éviter toute trace sur le sol, passer à côté des cailloux traîtres et des branches craquantes. Tu peux être fier, c’est du joli travail de Croc. Puis, une fois du côté de celui des quatre hommes qui se trouve le plus proche de la maison, tu prends ton temps pour planter deux de tes pics en douceur et sans bruit dans la terre à tes côtés. On ne met pas ses œufs de Legias dans le même panier, si quelqu’un arrive à percer à jour le pouvoir de Cauchemar d’une quelconque façon, tu auras ton propre couloir d’invisibilité pour compenser.

Enfin, tu sors une petite lame, vu que l’arc n’est pas fait pour une telle mission. C’est bon. Quand tout le monde est prêt, tu lève trois doigts. Deux… un…


Résumé :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Sans Rang / 0 pts d'essence

- C-C’est elle qui a dit que je pouvais ! me défendis-je immédiatement.

Panique. P-Pourquoi est-ce qu’il était aux Archives, et pourquoi n’avait-il pas l’air d’être surpris de ma présence ? Je ne l’avais pas vu avec le groupe des défenseurs ! Je suis même pratiquement sûr qu’il était parti en même temps que la Papesse ! Alors comme avait-il pu savoir que je m’étais défilé aussi vite !?

- Margueri-

- Et puis, c’est pas comme si j’avais eu le choix ! continuai-je rapidement, j’ai pas d’essence, j’ai rien à apporter, moi ! Je peux pas me battre, je sais pas manier d’arme, je suis tout petit, je finis à l’hôpital à la moindre eraflure et puis je… J’ai p-pas le courage, voilà !

- Marguerite écoute m-

- E-En plus, c’est toi-même qui l’a dit, quand je suis arrivé à l’Eglise ! C-C’est pas grave de ne pas avoir d’essence, y’a d’autres moyens d’aider ! C’est pour ça que-que je suis revenu ici, c’est p-pour aid…

Jérolin empoigne un dossier, jusqu’alors bien rangé, qui pend à l’étagère. Je me tais ; il y a au moins 47 feuillets dans ce dossier, s’il le fait tomber, ça va me prendre au moins deux heures pour tout remettre par ordre de nombre de caractères sur les feuillets ! Il y a un court moment de silence, duquel je m’apperçois que j’ai les joues mouillées.

- Je n’essaie pas de t’accuser, Marguerite, recommence-t-il finalement, tandis que je me frotte le visage avec les bras. Je m’inquiète juste de savoir si c’est vraiment ce que tu veux ?

- J’ai pas eu le choix, je siffle entre mes dents.

J’ai toujours les yeux qui piquent. Jerolin attend un instant avant de reprendre :

- C’est vrai, tu n’as pas d’essence. Et c’est aussi vrai qu’il existe d’autres façons d’aider. Mais est-ce vraiment pour ça que tu es revenu ici ?

Je ne réponds pas ; au lieu de ça je préfère jouer avec un fil sur ma manche.

- C’est important d’écouter sa peur, mais il est tout aussi important de ne pas la laisser guider toutes tes actions. Tu devrais l’avoir compris, avec ce dernier mois. L’Eglise est une équipe, Marguerite. Jïbel était sincère quand elle a dit que ceux qui ne se sentaient pas d’aider à la défense de la ville pouvaient se retirer. Cependant, elle n’a pas dit que ceux qui resteraient iraient forcément se battre en première ligne.

Je ne peux m’empêcher de faire la moue. En effet, elle ne l’a pas dit. J’ai juste… J’ai juste supposé que c’est ce qu’elle avait voulu dire. Jerolin fait quelques pas vers moi pour sortir, et pose une main sur mon épaule :

- Mais qu’en sais-je, finit-il avec un sourire, peut-être bien que tu as eu une si bonne idée pour te rendre utile que tu t’es précipité ici et que tu as oublié d’en parler à la Cardinale. Quand tu as une idée en tête, tu oublies tout le reste.

Je me mords la lèvre, mes yeux piquent à nouveau. Jerolin retire sa main et attrappe la poignée de la porte; il sait que je n’aime pas qu’elle reste ouverte quand j’y suis.

- Et puis, tu as traversé beaucoup de choses depuis que tu es ici, tu sais maintenant que certaines choses qui te font peur valent parfois la peine d’être vécues, n’est-ce pas ? conclut-il avec un clin d'œil.

Il referme la porte derrière lui; je n’entends plus que ses pas qui remontent les escaliers lentement vers la nef.

Dans les Archives, je suis à nouveau seul.

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Date d'inscription :
29/06/2023
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
48
Métier :
Traqueur de Dark Souls et Érudit de Portalia
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arts Martiaux, Mains nues
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Bien que je ne sois pas particulièrement enchanté d’être placé en arrière de l’action, j’accomplis mon devoir avec le plus grand sérieux possible. Je ne sais pas exactement ce qui se trotte dans l’esprit du Cauchemar, mais s’il est dans la position qu’il est aujourd’hui, ce n’est pas pour rien… Sauf si bien entendu il est le plus grand traître de l’histoire de la ville, ce qui n’est pas impossible mais demeure quand même on ne peut plus improbable.

Ce qui me gène carrément dans cette histoire, c’est de devoir me coltiner trois inconnus qui n’ont pas l’air très compétents, même qu’ils me donnent l’impression d’avoir été mis dans le groupe des abrutis complètement inutiles. En dressant leur inventaire rapidement, je découvre être avec Jean-Paul l’épéiste, Raoul le roublard et Cathou la guérisseuse… Ouais je suis avec de la chair à canon de seconde zone en fait, mais je jure que je montrerai ma valeur si l’occasion se présente réellement.

Ainsi, pendant que les trois humains qui viennent du même monde parle d’un truc appeler "Pokémon", je surveille le déroulement des évènements depuis notre fourré. Les cinq camarades du groupe avec le cardinal disparaissent tous dans un nuage de fumée noire, c’est quelque peu alarmant, je me demande bien comment il compte me faire signe s’il est invisible… Peu importe, je fais pousser deux plantes et leur donne les propriétés de l’aspect du champignombre pour en faire des tourelles de défense près de l’entrée du camp. Si y’a des gens qui veulent fuir, ils seront criblés rapidement par des cristaux de manière à seulement les incapaciter.

Puis les trois autres se mettent à hausse un peu le ton, argumentant sur leurs préférences respectives. Je rougis un peu de honte et de colère, je dois définitivement mettre ton pied au sol et clarifier qui est le boss dans le fourré.

« Cessez de parler un peu vous trois sinon je vais vous faire taire moi-même, observez donc ce qui se passe devant et réalisez que nos camarades ont disparu dans un nuage noir et observez aussi que l’endroit est encerclé de glace… probablement un cryomancien… La prochaine fois que j’entends l’un de vous nommer une connerie incompréhensible ou parler plus fort que moi en ce moment… je m’assure qu’il revienne à la place des portails dans son propre nuage, un fait de cendre. Compris ? »

Les trois se taisent alors dans une petite minute gênante, puis Jean-Paul pointe mes deux plantes.

« C’est à l’ennemi ça ? »

Au lieu de lui répondre, je le regarde avec sévérité et il baisse la tête, d’un air piteux.

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Mia Osrian
Date d'inscription :
20/02/2022
Gils :
7240
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
59
Métier :
Inquisitrice (IIIème Division)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Mon Rakuyo
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2446

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Après m’être présenté, comme l’avait demandé le Cardinal, je m’étais tu pour laisser d’autres membres se présenter et également écouter Cauchemar. D’ailleurs ce dernier prit rapidement la parole et me désigna ainsi qu’une autre personne, Yoka d’après sa présentation, en indiquant que nous étions les plus à mêmes de mener à bien son plan. Deux autres personnes furent également désignés peu après. J’avoue avoir ressenti une certaine fierté suite à ses paroles suivies d’une petite dose d’adrénaline sur l’instant. Être désigné par le Cardinal Cauchemar en personne... J’haussais ensuite légèrement un sourcil en voyant la fumée mais ne disait rien, préférant largement écouter. J’avais tout de même jeté un coup d’œil vers Yoka ainsi que les autres individus, comme pour les analyser brièvement, avant de revenir sur Cauchemar. Ce dernier était très bref dans ses explications. Il fallait percuter rapidement pour ne pas être laissé derrière. De mon côté j’étais toujours équipé en cas de besoin et cela se présenta être en adéquation avec le moment puisque nous partions quasiment sur le champ.

Après un peu de marche nous arrivions proche d’une sorte de campement en périphérie de la capitale. Après une meilleure observation nous pûmes constater qu’il s’agissait d’une ferme dévastée par de la glace encore présente. Il y avait également quatre individus masculins semblant festoyer de cette dévastation autour d’un feu.

Yoka s’approcha de moi, ainsi que des deux autres, pour que l’on se fasse un plan très rapidement. Chacun allait prendre une cible, évidemment, j’optais pour celui qui semblait porter de quoi alimenter le feu. Suite à cela, Yoka mima un geste pour nous donner le signal d’action tout en indiquant quoi faire. Certains auraient pu voir leurs égos être irrités mais personnellement je ne relevais rien. Il était préférable d’avoir un rappel et que tout le monde agisse de la même manière pour augmenter l’efficacité et la réussite de nos assassinats. Le dernier signe était tout aussi important pour que le Cardinal puisse donner l’assaut.

« Bien. Faisons comme cela. Rapidement, furtivement, efficacement. Pour l’Ordre. » Répondis-je à l’issue des paroles de Yoka.

Le Cardinal utilisa la fumée, qu’il nous avait montré précédemment, pour venir nous envelopper avec. Ma vision ne fut aucunement troublée et je pouvais aisément agir sans aucune gêne. Vu la réaction des autres il semblait que nous avions complètement disparu à leurs yeux. Une capacité extrêmement utile pour se glisser dans cet endroit et s’occuper de ces individus en un temps record.

J’optais pour diviser mon Rakuyo et prendre la plus petite lame, c’était ce qui allait être bien plus efficace pour cette action.

Je me glissais dans le camp, ainsi que mes trois collègues, et me dirigeais vers ma cible en restant accroupi pour limiter mes bruits bien que le crépitement des flammes et l’invisibilité devaient être suffisantes. Je préférais ne pas prendre de risque d’être repérée.

Juste derrière ma proie, je jettais un coup d’oeil vers Yoka qui fit le décompte.

Trois… Ma cible soupira doucement..

Deux… L’homme posa le combustible, en l’espèce le bois, pour alimenter leur feu..

Un… Il mit ses mains sur ses hanches et leva les yeux vers le ciel un instant…

Maintenant.

Je glissais une main sur la bouche de ma cible, le tirant vers l’arrière dans l’ombre et, dans le même temps,  venait planter ma lame dans son cou, visant précisément la carotide. Je gardais ma main pour étouffer le maximum de bruit jusqu’à ce qu’il se vide de son sang qui s’écoula sur le sol. Évidemment je limitais également ses mouvements puisqu’il tentait de se débattre pour se libérer de mon étreinte. Rapidement la vie le quitta, en une sorte de petits gargouillis indescriptible, et son corps devint plus lourd. Je l’allongeais, toujours sans un bruit, puis, après m’être assuré que mes compagnons avaient terminés bien évidemment, fit signe en levant le pouce pour indiquer que cette attaque furtive était terminée et réussie.

C’était à l’autre équipe de jouer, à l’autre équipe de lancer l’offensive.

______________

Résumé :
-Mia est fier d’avoir été choisi pour une action spécifique du plan de Cauchemar
-Elle observe brièvement les autres assassins
-Elle écoute les dires de Yoka et n'émet aucune objection concernant son plan
-Elle assassine sa cible comme convenu en faisant en sorte de le faire au moment où le signal est donné puis, après s'être assuré que ses compagnons se sont occupés de leurs cibles, elle lève le pouce pour indiquer au Cardinal que la suite peut continuer
000Mots

Bronze
0 Pts
Helen Cavell
Date d'inscription :
18/09/2023
Gils :
2222
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
24
Métier :
Croisée
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Epée longue X 2 ou Epée+Bouclier
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Sir Enrico était parmi les figures importantes de l'Eglise. Reconnaissable entre tous, il avait l'assurance et l'autorité des hommes de poigne. Ses instructions alors livrées avec force et conviction, il n'était pas envisageable de les contester. Acquiesçant aux propos de l'homme de ce supérieur qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer par ailleurs, Helen se tourna vers Jakob. Il n'était pas question qu'ils se séparent ici et leur duo à présent formé, il était évident qu'ils feraient front commun. Pour autant et tandis que les premiers remous de l'eau s'en venaient à révéler les silhouettes de skullcrabs, Helen serra les dents.

Inquiète malgré elle, elle prit le temps d'une profonde inspiration pour se rappeler l'essentiel de son engagement ici. Elle avait donné sa parole et s'était engagée à se battre pour la sécurité des habitants. C'était finalement tout ce qui lui importait et cela suffisait à renforcer la détermination inscrite dans ses veines. Aussi, l'ancienne championne retrouva tout ce que ses doutes avaient voulu lui dérober. Elle réajusta son arme et s'avança sur le ponton pour très rapidement se préparer au combat à venir.

Son instinct réveillé, Helen dégaina. Il n'était pas question de se laisser surprendre et la menace toute évidente que représentait ces crabes devait aiguiser ses sens. La guerrière en convenait en même temps que son regard balayait les alentours. Quelque chose clochait. Les skullcrabs étaient des créatures en principe solitaire. Là, ils étaient nombreux et leur apparition coordonnée aux quatre coins des quais ne pouvait pouvait signifier qu'une seule chose : quelque chose de bien plus grand se tramait.

"Jakob !" Elle pointa du menton en direction des skullcrabs tout en sachant qu'il les avait déjà repérés. "Ces créatures sont dangereuses. Si elles passent, c’est toute la ville qui sera en danger."

L'urgence inscrite sur les traits de son visage, Helen voulait demeurer concentrée. Les skullcrabs étaient des plaies à combattre. Leur carapace en forme de crâne était aussi robuste qu'une armure et leurs pinces se révélaient tout particulièrement tranchantes. Il n'était pas question de les combattre de front et sans stratégie. Tout en levant les yeux vers le spécimen qui se dressait devant elle, Helen listait tout ce qu'elle avait lu et retenu des caractéristiques de ces créatures. Ils mesuraient entre trois et quatre mètres de haut et lorsqu'ils changeaient de couleur, il n'était plus utile de les frapper. Leur carapace devenait trop solide. Il fallait donc attendre qu'il retrouve leur couleur d'origine. De mémoire, Helen se rappelait également qu'ils pouvaient faire s'embraser leurs pinces en les frottant l'une contre l'autre.

"Soyez mobiles !" Elle cria en même temps qu'elle levait les yeux vers le monstre gigantesque qui lui faisait face. Ils sont plutôt lents. Evitez leurs pinces. Elles peuvent vous trancher net en plus de s'enflammer. Ne vous fatiguez pas non plus à les frapper lorsque leur carapace change de couleur ! Vos coups vont ricocher. Attendez donc que leur couleur revienne à la normale et tournez leur autour pour les harceler. Il se peut qu'il cherche à vous immobiliser en vous arrosant d'une floppée de petits crabes. Aussi, je le répète : soyez mobiles ou restez à distance !" Agrippant plus fermement sa lame, elle prit une profonde inspiration. "Souvenez vous de ce que Sir Enrico a dit. Nous sommes ici pour protéger nos frères et sœurs. Portalia compte sur nous et la Papesse nous garde dans ses prières !"

Ses derniers mots devant forcer son propre courage, l'ancienne championne s'élance pour passer à l'attaque en suivant ses mêmes conseils.


Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Jakob Lothar
Date d'inscription :
09/05/2024
Gils :
3400
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
29
Métier :
Eclaireur des Croisés
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Couteaux et arts martiaux
Rang :
Bronze @@
Puissance d'Essence :
450

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Enrico, un excentrique. C'était un mot gentil.

Tu avais beaucoup de respect pour lui, comme pour la majorité de tes supérieurs, mais tu n'avais jamais vraiment compris ce qu'il se passait dans sa tête. Tu n'en avais pas vraiment besoin, en réalité, mais tu préférais malgré tout être sûr que les personnes avec qui tu interagissais, pire, à qui tu obébissais, n'étaient pas des lunatiques complets qui finiraient par t'envoyer au mission suicide gratuitement... et rien ne te le garantissait, avec Enrico. Dans ton monde, ce genre de lunatiques étaient tenus loin des lignes de front. Ils étaient d'un intérêt stratégique fou, leur esprit dérangé leur offrant souvent une perspective riche et inédite d'un champ de bataille, ou même d'une guerre dans son intégralité, mais confier la vie d'hommes à des gens comme eux... Tu te contentes de soupirer, et de poursuivre ta route. Les ordres sont les ordres, et tu ne reculeras pas.

Pourtant, alors que tu continues d'avancer, observant maintenant les flots, puisqu'il n'y a plus le moindre batiment devant vous, tu en as bigrement envie. Plus aucun endroit auquel t'accrocher, où grimper... Rien d'autre qu'un ponton trop étroit pour te permettre de ne serait-ce que te déplacer aussi vite que tu le voudrais, et, avant même que tu ne puisses finir d'estimer les environs, les premiers ennemis apparaissent. Et tandis qu'Helen fait une lapallissade, tu jettes un regard autour de toi. Les crabbes n'apparaissent pas tout à fait sur tous les pontons au même instant, mais ils semblent organisés, ou du moins, réagir à la même impulsion. De là, deux possibilités... Ou bien une créature a trouvé le moyen de les contrôler, et les repousser suffira peut être à repousser l'assaut, ou bien, et tu y crois beaucoup plus, ce que vous affrontez n'est pas une bande de créatures vengeresses en phase de conquête, mais des animaux terrifiés.

L'énergie du désespoir... Est ce que même des créatures aussi primitives que des crabes pouvaient réellement en avoir ? Tu n'allais pas tarder à t'en rendre comptre, quoi qu'il en soit.

Tu n'écoutes que d'une oreille les encouragements d'Helen. Son analyse du monstre était plus intéressante, mais alors que tu fais tourner ton couteau entre tes doigts, ayant déjà pris une posture basse, plus propice au combat au couteau, mais peu adaptée, bien trop neutre, au combt contre une telle créature. Les plans défilent dans ton cerveau, s'enchainant sans s'articuler, et la présence d'Helen à tes côtés te rassure autant qu'elle t'embrouille. Tu n'as aucun doute sur ses talents, ou même sa faculté d'adaptation, mais vous avez peu combattu côte à côte. Jamais, en fait. Qui sait ce qu'elle attendra de toi, et ce que tu attendras d'elle ? Surtout dans un combat contre des créatures inhabituelles et aussi dangereuses... De nouveau, tu soupires, avant de te lancer dans l'action.

En un bond, tu sautes sur le premier, venant abattre ton pied au milieu de sa carapace, plus pour l'agacer que pour lui faire des dégats, assurant ta stabilité en usant de ton essence, avant de sauter sur le suivant. Tu profites de ta proximité pour observeur leurs appendices... Comme tous les crustacés, leurs articulations sont fragiles. Et celles là sont assez grandes pour qu'une lame de couteau s'y glisse, et les déchire. De même, depuis ta position au dessus d'eux, si Helen parvient à les distraire, tu pourras facilement les aveugler. Mais en attendant, tu comptes bien les énerver.

En arrivant sur le second, tu fais riper ta lame sur sa carapace, pour attirer leur attention, et bondit à nouveau pour qu'ils en viennent à tourner le dos à Helen. Les combattre à deux de front est idiot, vu la taille de leurs pinces, vous vous gêneriez pour esquiver... Mais les pousser à se tourner encore et encore, vu leur gabarit... C'est là que vous prendrez un avantage. Ne reste plus qu'à espérer qu'elle comprenne là où tu veux en venir...

Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Marguerite étant ce qu’il est, le bougre ne laissa même pas le temps au Cardinal Jerolin de parler. Fort heureusement qu’il était tombé sur la bonne personne, car d’autres l’aurait accusé d’insubordination. Quand le vieillard put placer un mot, il arriva à faire craquer son protégé en une ou deux phrases. Il n’était pas du genre à aimer voir les autres souffrir bien au contraire, mais Jerolin était parti du postulat qu’il devait mettre Marguerite face à ses démons pour mieux les apprivoiser. D’ailleurs, si le vieillard était présent dans les archives au moment où la fée arriva, c’était avant tout parce qu’il avait assisté aux échanges dans la salle du trône. Il constata à ce moment que les plans proposés par la Papesse ne plairait pas du tout à l’archiviste, qui prendrait forcément la fuite. Quoi qu’il en soit, le Cardinal quitta la salle en faisant un clin d’œil à son protégé tout en ayant pris le soin de l’aider dans ses recherches. En effet, Jerolin avait fait exprès de faire tomber un dossier qui pourrait aider Marguerite. Une fois la porte claquée, le vieillard se dirige tranquillement vers la nef. Une fois suffisamment éloignée de la fée, Jerolin s’exclama

« -Si après tout ça j’ai pas mérité un petit remontant… un blanc s’installa avant de reprendre Mais avant le devoir m’appelle ! »

Le Cardinal Jerolin emprunta ensuite un couloir qui s’adapta à sa taille, avant de disparaître au loin.

Du côté du port, l’offensive menée par Sir Enrico semblait suivre son cours. Helen et Jakob ont décidé de ne pas se séparer, choix tout à fait pertinent car l’on pouvait forger de grandes victoires avec la force de l’amitié. Alors qu’une armée de skullbrab fait son apparition sur les différents pontons, le duo fait une remarque intéressante quand il affirme que les créatures n’agissent normalement pas ainsi. Au même moment, Sir Enrico est en train de s’occuper d’un ponton à lui tout seul. Pour les plus curieux d’entre vous, vous vous rendez compte que dés qu’un skullcrab s’approche un peu trop du prêtre au chapeau, la créature se retrouve systématiquement projetée au loin ou écrasée au sol. L’homme d’Eglise est ce que l’on peut appeler un manipulateur de gravité. Mais alors qu’il est en train de repousser des vagues de skullcrab, Enrico se rend compte qu’une chose cloche au loin. Il est le seul à le remarquer (sauf si lancer de dé Jakob et Helen), mais l’homme d’Eglise voit une île bouger au loin… Coïncidences ? Enrico en tirera les conclusions plus tard.

Du côté du groupe sur le front, chacun s’était mis en ordre de bataille pour exécuter le plan du Cardinal Cauchemar. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Yoka avait décidé de prendre le lead du groupe des assassins en proposant une attaque conjointe, ce qui ne posa pas de problème à Mia ainsi qu’aux deux autres assassins. Pendant ce temps-là, Jupiner semblait blasé d’avoir été nommé pour faire la garderie, mais Cauchemar le voyait comme une carte Joker… Jupiner se demandait sans doute s’il commencerait avec salamèche, bulbizarre ou carapuce, mais ce choix n’appartiendra qu’à lui. Timoléon de son côté n’avait rien à redire et voyait la demande du Cardinal de le protéger comme un honneur. Rapidement, les corps des quatre assassins tombèrent sur le feu de camp et une immense flamme apparue, que vous esquivez de peu. Au même instant la porte de la grange s’envole non loin de vous, et vous voyez un elfe à l’apparence frêle qui s’avance vers vous. Certains d’entre vous arrive à sentir l’aura malfaisante qui se dégage de lui, mais vous n’avez pas le temps de réagir que le Cardinal prend l’initiative

« -RECULEZ !!! »

Cauchemar s’empara d’une dague qu’il lança avec force vers le mystérieux individu qui n’était pas dupe. Faisant des cercles avec ses mains, l’elfe se mit à invoquer un oiseau qui fonça tête baissée vers le projectile qui tomba au sol complétement gelé. Bien que de nature silencieuse, le Cardinal ne put s’empêcher de commenter la scène

« -Comment un elfe peut-il avoir ce pouvoir ? Je croyais qu’il n’y avait que des nains dans les montagnes gelées…

-ELASHOR pour vous servir mon CARDINAL… Et non il n’y a pas que des nains dans les montagnes… STUPIDE NAINS !!! »


Cria haut et fort celui qui se faisait appeler Elashor Parora avant d’invoquer trois monstres qui foncèrent vers le groupe L’elfe préférant vous regarder de haut, il se met en arrière-plan pour vous regarder combattre. Cauchemar fait donc signe à Jupiner de lancer l’offensive, alors qu’il se met à discuter avec Timoléon.

« -Ta mission à changé mon frère… Ton seul objectif et d’aider tes frères d’arme, pendant ce temps-là je vais appréhender la vraie menace. »

Le Cardinal se déplace grâce à l’aide du pas d’assassin vers Elashor, qui ne vit pas Cauchemar changer de place à cause de ses créatures. N'étant plus dans le combat, Cauchemar a désactivé son pouvoir. En ce qui concerne les créatures, un polouras ainsi qu’un groll et une abomination des neiges vous fait face, comment allez-vous procéder ?
Suite du rp :

-Marguerite tu me lanceras un dé afin de savoir si tu as réussi à décrypter les informations en un tour (il te faudra faire plus de 13 pour réussir). Sinon tu devras continuer tes recherches.

-Jakob et Helen, vous me ferez un jet de dé afin de savoir deux choses (si vous arrivez à voir le truc au loin, et la suite du rp). Pour voir la chose, il faudra faire au moins 15. Je vous laisse ce tour pour éliminer les skullcrabs.

-Vous esquivez la première attaque d’Elashor facilement, sauf pour vous qui êtes devant où c’est un peu plus laborieux. Vous aurez un tour pour éliminer les créatures invoquées et vous me lancerez un dé qui cautionnera la suite de votre rp. Pour les créatures invoquées, ne prenez pas en compte le niveau du bestiaire, dites-vous qu’il vaut mieux s’y mettre à plusieurs. Dernière précision, les monstres sont faits de glace.


PS: Le fameux Elashor

Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Rang Argent ✭ / 1806

Timoléon était donc sur ses gardes, bouclier en main, prêt à ouvrir son dôme ou à envoyer bouler l'imprudent qui auraient eut l'idée de trop s'approcher. Concentré sur sa tâche, il avait réussi à ignorer le reste des mouvements, laissant donc à Cauchemar le soin de surveiller ce point. Ceci dit, lorsque le Cardinal ordonna de se reculer, il ne put que constater que les choses prenaient un tournant "intéressant" du côté des assassins. Voila donc l'ennemi.
Silencieux, le blond c'était redressé, gardant ses sens en alerte. Observant l'oiseau invoqué tomber sous la lame du gradé. Avant que l'elfe des glaces ne viennent invoquer trois nouvelles créatures après avoir échangé rapidement, sur un thème qui dépassait bien l'ancien général. Enfin. Les choses se corsaient donc. Et lui qui n'était dans ce monde que depuis peu, allaient donc sauter dans le grand bain bien plus vite que prévu.

Le lion redressa la tête lorsque Cauchemar s'adressa à lui, lui donnant donc les ordres suivants...

- Que votre lame puisse atteindre sa cible, Cardinal.

Habitude d'Astua qu'il continuait de garder par réflexe. Il laissa donc le Cauchemar partir de son côté, et se joignit au groupe de Juniper, après avoir enfilé son casque.

- Autant essayer de faire des groupes pour les affronter. Je vais m'occuper de l'Abomination. - Lâcha le blond, à l'intention de Juniper. Puis il fit signe à l'un des combattants qui suivaient le mouvement, pour lui demander de le suivre - Vous, avec moi.

Puis, sans attendre de quelconque réponse en vérité, il c'était dirigé directement vers l'abomination qui était déjà aux prises avec deux des assassins partie en avant.

Le combat débuta donc, entre les 4 soldats de l'église et le colosse de glace. La créature ayant prit une forme digne d'un golem et n'hésitant pas à changer la forme de ses bras, de ses jambes et de ses mains pour tenter de mieux les écraser. Timoléon laissait claquer des ordres de temps à autre, pour guider les lames de ses alliés du moment contre l'invocation. Il joua d'ailleurs de son bouclier pour envoyer l'un des assassins en hauteur et l'aider à grimper sur la créature pour tenter de l'occuper pendant que les autres tentaient de le mettre au sol. Ou au moins le faire mettre un genou au sol...
Timoléon continuait de jouer de la lame, et du bouclier, surveillant les autres. Il vint d'ailleurs à former un dôme de protection au dessus de lui-même et d'un autre combattant, alors qu'un poing de glace s'abattait sur eux. Le choc fut puissant, et le blond le ressenti dans tout le corps. Ayant d'ailleurs l'impression d'avoir était enfoncé dans le sol. La protection se brisa d'ailleurs sous la puissance du monstre, mais ce fut suffisant pour permettre aux deux combattants de s'éloigner avant que le poing ne finisse sur eux.

La créature était particulièrement résistante. Comme son apparence le laissait présager d'ailleurs. Et l'affrontement dura de longues minutes. De longues minutes qui mirent les combattants à rude épreuve, et le blond eut le droit à un bon vol plané avant de trouver la bonne synchronisation pour la création de son dôme. Tout en se faisant quelques frayeurs en se retrouvant à quelques centimètre d'un pied ou d'un poing/massue de glace tentant de se rabattre sur lui.
Puis la créature finit par tomber. Déséquilibré dans un mouvement pour tenter d'attraper l'un des assassins. Et sa chute fut aux yeux du blond, le bon moment pour tenter d'en finir. Il jeta un oeil vers l'autre guerrier qu'il avait emporté avec lui, constatant que celui-ci avait donc le même genre de pensé, et ils se mirent tout les deux en mouvement. Le duo se hissa sur le dos de la créature, et chacun d'eux lança leur ultime. Timoléon s'enveloppa de son Aura rouge, augmentant ainsi sa force et sa vitesse de frappe, rabattant son arme en même temps que son camarade d'instant....

Et l'Abomination vint à se craqueler. Avant d'éclater en morceau, venant mettre fin au combat. Timoléon se récupéra, laissant l'Aura disparaitre, puis se redressa, le souffle court, et le coeur battant, ignorant pour l'heure les douleurs laissé par les coups qu'il avait reçut, cherchant surtout à savoir si d'autres avaient besoin de leurs aides, ou si un autre danger directe se présentait à eux....

______

Résumé :
- Timoléon tiens son poste, puis observe ce qu'il se passe avec Elashor.
- Il obéit à Cauchemar et rejoint Juniper, pour ensuite "proposer" à faire des groupes et part combattre l'Abomination, avec un des gars se trouvant avec Juniper et les deux assassins qui étaient déjà aux prises avec la bestiole.
- Le combat est long et difficile, mais ils finissent par parvenir à l'éliminer, Timoléon donnant le coup fatal avec l'un des trois autres combattants.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Le membre 'Timoléon Némée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 15
000Mots

Bronze
0 Pts
Yoka
Date d'inscription :
25/10/2022
Gils :
1509
Disponibilité Rp :
À voir selon les périodes
Messages :
234
Métier :
Kage-mage de l'illusion
Couleur d'Essence :
Bleue (objectif Cyan)
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5721

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz


… Première partie du plan brillamment réussie, la dame au chapeau a même levé le pouce en l’air. C’est parfait, tout est parfait. Et… OH MORDE !

Ce saut rapide sur le côté t’a sauvé les appendices, Yoka ! Si t’avais pas fait ce bond, la flamme bleue t’aurait écorchée vif. Se relever, vite ! Et sortir l’arc, sans tarder !

Ouf, t’es toujours dans le couloir d’invisibilité, t’en a de la veine, heureusement que tu l’as fait de 2m50 de large, un poil moins et t’étais à découvert à cause de cette attaque surprise.

Inspire, Yoka, vérifie. Ce serait… lui ?! Le Pyromancien !? N… non, l’odeur ne colle pas. Mais une chose est sûre : il a renvoyé la lame du Cardinal au sol comme si elle n’avait été qu’un élément dérisoire, donc c’est un aussi obsidienne, au moins. Purée, mais ils sont tous pyromanciens dans ces contrées ?! Et … il fait de la GLACE, AUSSI ?!

Morde, la couverture d’invisibilité du cardinal s’est interrompue, heureusement pour toi que ton essence a pris la relève immédiatement. Tu es bon, stupide goupil, tu peux au moins reconnaître ça.

Et voilà qu’il invoque des… nan… un Groll !? Mais… il pue la glace ! Enfin, plus que d’habitude ! C’est… c’est une version étrange, glacée, comme si elle était son invention propre et non arrivée par portail. Tes sens ne te trompent pas.

Mais tu connais ces saletés-là, il y en avait en contrebas de ton village autrefois, quelques centaines de mètres plus bas du côté des Plaines du Loup. Tu sais pour te l’être entendu maintes fois répétés, que cette saleté là doit être abattue de loin, aussi vite que possible. Avant qu’elle n’arrive au contact, sans quoi ce sera la fin. Ni une ni deux, laisse l’abomination et le Polouras pour les autres, il faut abattre ce truc avant qu’il ne lance son pouvoir paralysant à travers ses relents postérieurs nauséabonds !

La chance, c’est que tu es encore invisible. Mère avait dit quoi truc déjà ? Ah oui, ce truc déteste le feu ! Mais celui-ci est fait de glace … est-ce que cela suffira !?

Il manque un ingrédient, vite, réfléchis… AH ! OUI !

Tu saisis la flasque aux relents alcoolisés du type que tu viens d’achever, et en enduis les pointes de nombreuses flèches à toi aussi rapidement que l’urgence ne le permet. Tant pis s’il y en a à côté, berdol. Puis, quitte à faire sortir les pointes du couloir quelques secondes, enflammes celle que tu t’apprêtes à tirer dans le feu qui se trouve juste à côté.

Et hop ! On se décale dans le couloir pour que quiconque aurait vu la pointe de flèche ignore où tu te situes. Et on tire, vite! Viser les genoux de la créature pour qu’elle ne puisse ni courir, ni s’enfuir. Et que ça fonde.

Sauter de nouveau à l’autre bout du couloir, rester mobile.
Recommencer. Viser le genou, de nouveau, pour le fragiliser toujours plus.
C’est bien, Yoka.
On recommence, avec l’autre genoux cette fois. Deux nouvelles flèches que tu prends le temps d’enflammer en ne révélant que la pointe à ceux qui observeraient.

Et bim. Voilà que la glace de son genou se dérobe, lui faisait perdre légèrement son équilibre. Ton stratagème a fonctionné ! Si seulement il était possible maintenant de viser son postérieur avec une flèche enflammée, toute tentative d’échappement nauséabond lui serait alors fatal !

Allez, tu prépares la flèche… morde, morde, morde. Il est de côté par rapport à toi, impossible de viser l’endroit… Tu restes là, dans le couloir d’invisibilité, à tendre la flèche enflammée à l’alcool en espérant à un moment trouver l’ouverture…

Allez, grand tas de déchet, montre ton postérieur que je l’enflamme, berdol !



… ATTENDS, C’EST LE JEUNE ROSÉ QUI VIENT DE FAIRE ÇA ?!



Résumé :

_________________
Couleur #009933 + Gras : Paroles de Yoka
Couleur #003399 : pensées verbales de Yoka

Couleur #993399 + gras : paroles de Rayan
Couleur #00ccff + Gras : Paroles des autres (pnj)
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Le membre 'Yoka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 16
000Mots

Bronze
0 Pts
Marguerite du Psychagité
Date d'inscription :
16/04/2023
Gils :
8324
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
118
Métier :
Archiviste au Collège des Interdits
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
2919

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Je n'arrive pas à trier : en vérité, depuis le départ de Jerolin, je n'ai toujours pas commencé. J'erre d'une pile à l'autre cherchant la bonne pour "commencer", mais aucune ne me parle. Je n'arrive à me saisir d'aucun document, j'ai l'impression que ce n'est pas le bon moment. Je n'ai pourtant jamais eu ce problème là, avant ! C'est quoi le bon moment ? Qu'est-ce que je suis sensé faire, ? J'étais venu ranger, parce que je n'étais d'aucune utilité à l'équipe de défense. Le renard et tout ses amis étaient sans doute en train de se parer de gloire à l'heure actuelle, probablement pris dans un combat aussi dangereux qu'épique. Et moi, je n'avais rien à faire dans un tel tableau.

Et pourtant, les mots de Jerolin tournent et tournent toujours dans ma tête. Me voilà qui doute de cette conclusion. C'est pourtant ridicule ! Je suis ridicule ! Je ne peux tout de même pas retourner voir Jïbel, comme ça, et lui demander de me reprendre ! Je ne saurais même pas quoi faire ! Et puis, elle va certainement me gronder, ou me dire que je l'ai déçue, que je suis une mauvaise recrue… C'est sûr, Jerolin est simplement trop gentil avec moi, il me voit meilleur que je ne le suis vraiment, et c'est son pire défaut ! Je ne devrais pas l'écouter !

D'habitude, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un (même Jerolin) j'arrive à l'ignorer et faire comme j'ai décidé.

Mais pourquoi je n'y arrive pas maintenant ?!

Frustré, je décide finalement d'aller m'asseoir à mon bureau : ces va-et-vient d'un bout à l'autre de la pièce sans parvenir à ranger quoique ce soit ont fini par me donner le tournis.

C'est là que je le remarque. Un classeur fin (à vue d'œil, 1,3 cm je dirais), de cuir rouge, bien trop centré sur la table pour que ce soit de mon fait. Je crois le reconnaître, ne l'avais-je pas rangé il y a 4 jours de cela ? Je reconnais ce cuir, j'avais finalement pu établir qu'il s'agissait d'une peau de Wyverne des plaines sans fin et que l'encre utilisée était un ambre d'if de la Jungle de tous les Périls; mais pourquoi était-il là ? Je l'ouvris. L'intérieur n'était pas rédigé en langue commune, mais c'était une langue que j'avais déjà aperçue sur d'autres documents avant. Beaucoup de schémas, sans doute des maths, mais que je n'arrive pas à comprendre.

Contrairement aux piles à ranger que je n'avais pas réussi à commencer en dépit de tous mes efforts, ce livre-là je m'y plongeai presque immédiatement. C'était comme si… c'était son moment.

Résumé :


Dernière édition par Marguerite du Psychagité le Sam 24 Aoû - 12:21, édité 1 fois (Raison : Ajout de résumé)
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Le membre 'Marguerite du Psychagité' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 20
000Mots

Bronze
0 Pts
Juniper Brisbane
Date d'inscription :
29/06/2023
Gils :
4820
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
48
Métier :
Traqueur de Dark Souls et Érudit de Portalia
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arts Martiaux, Mains nues
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
Aussitôt qu’apparut l’elfe de glace, je sentis sa puissance écrasante et malfaisante, et j’eus des frissons. Je n’avais jamais fait face à une telle énergie auparavant et cela même des pires ordures que j’ai pu voir dans les rangs des dark souls. Il avait définitivement déjà tué et n’hésiterais pas à le refaire, il était de ce genre, certainement. Au moins le cardinal s’occupait de lui personnellement, ce qui était au moins rassurant. Il nous fallait simplement agir en équipe coordonnée pour s’occuper rapidement des monstres de glace qu’il avait conjuré. Peut-être plus facile à dire qu’à faire…

Le guerrier aux traits rappelant un lion fier vint me voir avec mon groupe pour prendre avec lui Jean-Paul. Mais je jetais un regard à la guérisseuse.

« Toi, mets-toi un peu en retrait du combat mais garde un œil sur eux, je veux que tu restes dans leurs ombres en cas de problèmes... Si l’un des deux se blesse, sort le de la zone de danger et assure sa survie. »

Elle partit derrière eux deux pour les couvrir immédiatement. Puis je fais pousser des racines rosesyte sur les dagues de mon camarade avant de se mettre en action. Moi et le roublard faisons assaut vers la position du groll affaibli, je fais alors pousser rapidement du sol un bout de bois solide que je fais tournoyer sur mes tourelles de champignombre au passage. Celles-ci s’entortillent fermement sur mon arme de fortune.

« Couvre mes arrières Raoul, je m’occupe de cet grand flanc mou vite fait. »

Je frappe alors la gueule de glace du monstre hirsute avant de projeter une bonne dizaine de cristaux d’ombre dans sa hanche. Faisant éclater une bonne partie de son corps. Puis alors que j’esquive un coup de griffes et je fais sortir des racines du sol pour l’immobiliser. Puis je fais signe à Raoul le roublard de l’attaquer. Ses dagues ultra tranchantes, bonifiées par ma magie, parviennent à trancher net au travers du monstre qui s’écroule au sol, enfin mort.

« Bien joué gamin, c’était un bon mouvement, si tu cesses de te laisser déconcentrer, tu peux devenir quelqu’un de puissant un jour. »

Il me lance un sourire reconnaissant et je fais signe à Yoka ou plutôt j’essaie vu qu’il est toujours invisible.

« Aussi, merci à toi renard, ton attaque nous a offert une ouverture facile. Tu as rendu ce combat facile pour nous. »

Il est important de valoriser ses camarades autant que possible si on veut éviter de créer plus de dark souls, car beaucoup d’entre eux sont des gens qui ne se sentent pas justement appréciés par l’Ordre, souvent un organisme très froid et distant. Depuis mon transfert de corps, cela est devenu ma philosophie première.

Résumé :


Dernière édition par Juniper Brisbane le Sam 3 Aoû - 16:15, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts

description[Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt ! - Page 2 EmptyRe: [Mini-Event Eglise] Ordonis lo volt !

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum