PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Essence 1500 / Argent Like a Star @ heaven / Rang D
Franchement, quand j'ai appris que la division trois allait tenter d'arrêter une femme soit disant des Dark Soul dans les quartiers Nord, cela m'a simplement fait lever un sourcil. Non pas par intérêt de la mission, mais plutôt du lieu. Et comme souvent, j'ai eu le droit à une petite pique de ma gérante qui attends désespérément que je me décide à me choisir une division pour affirmer ma position dans l'Église.

Manque de pot pour elle, je me contrefous bien de tout ceci, et ce n'est certainement pas aujourd'hui que je prévois de lui faire cette fleure. A telle point que j'ai profité d'un moment d'inattention de tout le monde pour plutôt m'enfuir à l'endroit que je préfère dans cet bâtisse : le toit terrasse. Là au moins, j'ai une vue sur tout Portalia, et notamment sur les quartiers Nord. Parce que oui, je n'ai absolument aucune confiance en nos très chers inquisiteurs pour être doux et compréhensifs dans leurs recherches, et que même si je n'y vis plus depuis quarante ans, les quartiers nord, c'est chez moi dans mon cœur. Du moins, dans ce monde là.

Aussi, je reste là un moment, à simplement contempler le paysage en jouant un peu avec mon pouvoir, faisant apparaitre de temps à autre des petits arcs électriques dans ma main avant de les faire disparaitre aussitôt. Une manie que j'ai quand je me sens seule, et faible. Et surtout quand je regrette le passé. Si seulement... Si seulement j'étais encore assez forte pour retourner au dehors et croire encore qu'on avait la moindre chance ?

Mais ce n'est pas le cas. Et ce constat me tire une moue fatiguée, lassée.
Du moins, jusqu'à ce qu'un premier bruit au loin, suivit de beaucoup d'autres, me sortent de ma léthargie. Le regard fixer vers le quartier où j'ai vécu pendant des siècles, je fronce les sourcils et serre les dents tandis que je vois de la fumée s'élever de plusieurs endroit. Et notamment de là où j'habitais.

Lâchant un juron, mes doigts se crispant sur la pierre de la rembarde, je lâche soudainement prise pour m'engouffrer au cœur de l'église et la traverser en ignorant tous les gens qui se questionne sur ce qu'il vient de se passer. Sans même prendre le temps de me couvrir d'une cape, je sors pour la première fois depuis quarante ans en plein jours dans les rues de Portalia et fonce sans plus de façon vers le lieu de l'agitation.

Et lorsqu'enfin j'arrive sur les lieux du désastre, je repère facilement les traces des dégâts causé par tout ce foutoir : décombres, nuages de poussières, sang sur le sol, chair à vif et cris de douleurs sont ce qui survit le plus dans cet environnement qui n'aurait jamais du se changer ainsi. La mâchoire toujours crispée, je continue ma route, ignorant au mieux ceux qui me voit et tente de me convaincre de les aider.

Pas tout de suite. Pas maintenant. Je dois d'abord... Je dois d'abord la voir.

Dans ma poitrine, mon cœur bat à mille à l'heure alors que l'angoisse m'habite. Franchement, vu la situation, ce devrait être le dernier de mes soucis... Mais non. Non je n'arrive pas à m'y résigner. Je dois la voir, je dois en être sûre.

Malgré les rues modifiés par les décombres, je retrouve sans mal la route de ce qui était ma demeure. Et lorsqu'enfin je la vois, un soulagement sans précédent me traverse. Heureusement, elle n'a pas été la cible des explosions et est encore debout. C'est peut être idiot mais... Cette maison, c'est un peu le symbole de mon espoir perdue, là où ma défaite à commencer... Là où j'ai été moi pour la dernière fois et où mes pouvoirs se sont déchainés avant d'être anéantis.

Et maintenant que je sais qu'elle est toujours debout, je me sens enfin prête à m'occuper de mon environnement. Et alors que je fais un tour sur moi même pour regarder autour de moi, avant même que je ne remarque une quelconque demande d'assistance, un rugissement me sort de ma détermination.

- Non mais c'est pas vrai !

Ce rugissement, je le connais pour en avoir vaincu un certain nombre alors que j'étais au sommet de ma puissance... Et ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui je n'ai pas la moindre chance contre cet envoyé du chaos. Ce constat me fait une nouvelle fois mal alors que mes poings se serrent et que je me mords la lèvre inférieur... Si seulement... Si seulement je n'étais pas aussi faible !

Mais je le suis, alors la seule chose que je peux faire, c'est fuir. Fuir en tentant de sortir un maximum de personne de là.

Revenant sur mes pas, je rejoins alors un homme blessés incapable de marcher et passe un de ses bras autour de mes épaules pour le trainer avec moi au travers du quartier. Et alors que je lance un dernier regard à ma demeure qui, je l'espère, tiendra le choc, mon esprit me rappelle soudain qu'elle n'est plus mienne mais appartient à un jeune loup. Cela dit, je suppose qu'il n'est pas assez bête pour y être resté, non ?

Non, certainement pas.

Et tandis que le doute me taraude, un nouveau rugissement se faisant plus proche fini par me pousser à l'intérieur d'une maison. Et connaissant clairement la dangerosité de la créature qui guette, je finis par aller me réfugier jusque dans la cave.

- Elim !

Une coïncidence qui a au moins le mérite de m'ôter ce doute. Le loup ayant commencé à remonter les escaliers alors que j'entreprenais de les descendre. Et le temps de poser mon fardeau à côté d'une membre de l'église blessée, je me relève et retient le loup par le bras.

- Mauvaise idée, sauf si tu tiens à te faire déchiqueté par un Abareth. Crois moi, on doit attendre qu'il s'éloigne un peu.
- Mais... Mais vous êtes...
- Personne. Je suis personne.

Manquerai plus que cette membre de l'église reprenne espoir parce que je suis là... Non clairement, on est dans la merde, et c'est pas prêt de changer.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Elle a COMPLÉTEMENT PETER LES PLOMBS ! ! ! Qui ? Non, pas Tera. Yvana. Encore heureux que la Titanis la serrer pas très fort, sinon elle ce serait fait mal ! "Vous lui direz vous-même !" qu'elle arrêtait pas de dire entre autres choses, à une "Marylise" - Erreur de redondance cyclique... Le CD est rayé. Quoi ?... - et, quand elle sent que la demi-elfe essai de se dégager de son bras, elle la laisse faire - Pourquoi elle a fait ça... - et voilà que l'elfette, se mets à courir comme une folle, en hurlant à tue tête "MARYLISE !!!"...

Imaginez vous la scène : c'est la n'importe quoi totale dans le Quartier Nord, ça pète de partout ! Les gens fuient complètement paniquer, en criant "au secours" ou "à l'aide", ou même "sauver moi" ce genre de chose, dont on tout à fait l'habitude et, qui arrive au moins une fois par jour au petit déjeuner - Vous être d'accord, hein ?... - encore mieux, t'as une blondinette qui cours comme une dératé, à contre-sens, en hurlant "MARYLISE !!!". Suivi d'une géante en armure qui la suit, en hurlant "YVANA ! ! !". On aurait pas été dans une situation aussi désastreuse, ça passerait presque pour une comédie dramatique romantique, mais...

Oui, il y a un "mais", un "mais" énorme - Et encore, le mot "énorme" lui même, ne l'est pas assez - si Tera avait déjà entendu, de loin, le rugissement d'un Gishath - Auquel elle voudrait se frotter un de ces jours et, savoir quel goût ça a... - elle n'avait jamais entendu celui d'un Abareth - Maintenant, oui - et encore moins vue un. Un rugissement bestial, provenant du fond des âges, qui l'appelait - Oui, tous le monde fuit en entendant le machin, elle, ça l'appel... - et puis, pourquoi ce serait un Abareth puisqu'il n'y en QUE dans les îles anciennes, dont la préhistorique ! Non mais oh ! Qu'est-ce que ça peut bien faire là, dans Portalia ?! Comment c'est entrée ? - En fait, à tous les coups c'est la faute d'un scientifique fous ! Un zoologiste tiens, qui a vu trop gros, et la bête s'est enfuit ! Non ? - et quand elle revient à Yvana, bah y en a plus - Et merde...

Alors Tera reprends sa course de plus belle. Non, au final, quand Tera repense à ce qu'Yvana lui disait sur ses parents, sa famille, qu'il faisait en sorte de ci, ou de ça, pour la protéger... Elle comprenait pourquoi au final ! Ou alors, c'était plutôt la conséquence de cette surprotection parental, famillial ! - Dire que Guédra avait chercher à faire la même chose avec elle... - mais passons, la Titanis se trouvait devant un très sérieux dilemme : continuer à recherche son amie Yvana, ou aller voir ce qu'il en était de ce rugissement ?

Il y avait des inquisiteurs de partout. Est-ce qu'elle laissait à ceux-ci le "soins" de la retrouver ? Ou de s'occuper de la bête ?
______________________________________________________________
- "[...] J'vais pas t'mentir, en t'disant qu'tu pourra toujours compter sur moi mais, si t'as besoin, j'suis là."
- "Moi aussi, tu pourras compter sur moi, si tu as besoin"
(Réf.Chroniques de Tera & Yvana 2 : Petit repas chez les Titanis)
______________________________________________________________

Est-ce que Yvana avait besoin d'elle ? Là, en ce moment ? Quel genre d'amie elle serait, si là, à cet instant, celle ci ne pouvait pas compter sur elle ? Des amis, comme l'avait dis, elle n'en n'avait plus que les doigts, d'une seule main - et encore, elle se rassurait elle même, pour certain - quel genre d'amie, dans une épreuve, comme celle d'aujourd'hui ? "C'est dans les difficultés, qu'tu vois qui sont tes vrais amis" lui disait sa mère - Et en 12 ans, après le décès de Guilyonn, la liste d'amis de la famille avait drastiquement baisser, bizarrement... Bien qu'elle était pas bien longue non plus.

Bientôt elle entrevit la silhouette du monstre au loin. Si ce n'était pas un Gishath, ça ressemblait aux illustration de l'Abareth dans le bestiaire - Ce qui ne répondait pas à la question, qu'est ce que ça fait là ?! - et Yvana ? Les coups de feux détonnait, on commençait déjà affronter le monstre, le bruit de la bataille se mêler à ceux des gravats tombant, et bientôt elle la vit : Yvana ! Tirer de sous un bout de mur, par un inquisiteur, l'incitant à fuir en lui tapant dans le dos ! Quel soulagement... Ou presque. Quand elle voit une bête à corne enlever Yvana, alors que Blue passe à côté d'elle en direction du monstre...

Une bête à corne, à première vue mais, qui avait "l'air" de faire par partie des inquisiteurs, ou d'une autre division de la cathédrale de l'Ordre. Est-ce qu'elle devait considéré qu'elle avait failli, à son devoir d'aider Yvana quand elle en avait le plus besoin ? D'autres gens avait besoin, à ce moment précis, surtout ceux qui combattait la bestiole préhistorique et cracheuse de feu ! - Rien de bien intimidant, n'est-ce pas ? - elle ne devait pas se laisser aller la tristesse de son échec - Ou alors, tu finira en papillote de Titanis ! - elle pouvait au moins rejoindre Blue ! Se faisant, ils se retrouvèrent tout 3 cacher derrières un mur, qui finirait à un moment ou un autre, par être victime de l'Abareth et de sa furie. Elle se présenta succinctement à l'inconnue, qui en le regardant bien, n'était pas si inconnue :

- Salut, Tera GROM de la Guilde, et... - Regardant bien l'inquisiteur - Eh ! J'vais ai d'jà vu vous ! Vous êtes v'nu avec un autre gus aux yeux bleus brillant, à la forge !

Effectivement (Réf.Ainsi, ils forgèrent leurs destinées sur commande), elle ne se rappelait plus de son nom ou, de celui de son acolyte, à ce moment mais, elle se rappelait de l'apparence atypique de l'autre. Puis elle reprit avec Blue, et "l'autre" :

- Euh... Vous savez c'que ça fout là ça ? D'où ça sort ou, comment c'est arriver ici ? Parce que, j'veux bien avouer qu'chui gourmande mais là, l'morceau il est peu gros - Puis elle y pense, et sort d'en-dessous de sa tunique blanche, au niveau de sa cuissarde - sinon, j'ai ça pour nous sortir d'là et d'autres, si b'soin - montrant un cristal de téléportation d'équipe - Comme ça on sort d'ici, et quand la cavalerie s'décide ENFIN, on r'vient lui latter la gueule ! Et verra l'goût qu'ça a - dit-elle en souriant à Blue et l'inquisiteur.

Le goût, d'un Abareth ? Bon sag Tera, c'est pas une wyverne ça ! Quoique...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24680
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
La bête ne prenait grande attention aux moustiques se dressant devant elle. Elle ressentait leur puissance et elle ne prenait que peu d'attention à ces pauvres énergumènes. Par contre, elle s'occupa directement d'un nain à la puissance bien plus menaçante que les autres. Les coups de queue filaient dans l'air et fracassaient les immeubles aux alentours sans prêter d'attention. Elle ne preta guère d'attention à un moustique se dressant devant elle, elle sentait de plus grandes puissances se regroupant dans l'ombre, mais bien plus proche d'elle. Elle ressentit des moustiques dont un est plus puissant que les autres à ses côtés. La créature ne laissera pas faire. Elle sentait leur essence à travers un mur où ils se cachaient. Elle leva sa patte avant de l'abattre de toutes ses forces sur le mur qui dissimulait les moustiques avant d'enchainer par un coup de queue balayé.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Blue Topaz de la Guilde. Est-ce que c'est moi, ou cette naga est victime d'un nombre improbable de coïncidence, incroyable, ayant pour thème : la couleur bleu. Les cheveux cheveux bleu, les yeux bleus, les écailles bleus et... Elle s'appelait Blue, avec pour nom Topaz - pierre fine de joaillerie, qui peut être : bleu - passer ce moment de réflexion, notre travaille d'équipe fini rapidement, par porter ses fruits. Il semblait que Blue, ait une capacité de perception particulièrement efficace - sans doute une qualité reptilienne hérité mais, laquelle ? Sensibilité aux Vibrations ? Perception thermique des corps ? - qui nous permis de localiser très précisément et, sortir les victimes de sous les décombres, très rapidement. Une petite famille en sommes.

Leandro, Marissa et leur fille Anita, avait cru trouver refuge dans leur défunte maison. Ce ne fut pas le cas mais, par un concours de circonstance - selon ce que me racontais Leandro, alors que je les examinais - il se trouva, que le croisement improbable d'une des poutres de la charpente principal, en croisant une autre, cela leur fut salutaire. Déjà qu'ils étaient à cours d'argent, bientôt expulsé de leur demeure... Les huissiers aurait maintenant une tâche de moins à accomplir, et eux se retrouver prématurément à la rue. Quand je cru que mon cœur, s'était arrêter de battre, un cours instant. Si, ce rugissement était, je devais l'avouer, bien plus impressionnant, je n'ai ressenti ce que je ressentais, que 2 fois - Bon, 1 fois pour ma part. La première me venant d'un souvenir de Michelle - et, nous appelions cela un "code bleu"...
_____________________________________________________________
La Terre, 2006 : 
On appelleraient probablement ça, des "Golem de l'espace", ou "Golem des étoiles" ici, je suppose. Justoniens et Dictyranites était venu se faire la guerre ici, comme ci les nôtres, ne nous suffisait pas. La ville était assiéger par des vaisseaux Dictyranites, certains été aussi imposant que des stades de football, mais s'étant en majorité stationné sur les côtes de la République, il furent quasiment tous décimé par le Kaïju Kyuryu ! Nous, nous étions plus en intérieur ou d'autres, beaucoup plus menu, parcourait nos rues.

Accompagner chacun d'un Justonien, nous les poursuivions alors. Tj apprenez tous juste à parler notre langue. Celui-ci se déplaçait d'immeuble en immeuble, essuyant les tires des engins mais, l'un d'eux réussi à l'avoir dans les airs... Une chute d'une centaine de mètres, avant de traverser le sommet d'un bâtiment, que les aeronefs se mirent à bombarder, l'édifice s'effondrant... - C'est même jour là, plus tard, que l'on m'a "trouvée".

Pourtant, du milieu des ruines s'est fait entendre une sorte de rugissement effroyable, à vous glacer le sang. Surgit alors, de la poussière de l'immense amas de béton et de métal tordus, tel un animal sauvage d'un fourré sur une proie : une forme humanoïde et primitive d'une bestialité que je... Que Michelle, n'avait jamais vue auparavant. Thundor, un des Justoniens qui nous accompagnait, en analysant la créature, détermina que c'était bien lui, c'était Tj. Il était passer de 2m50 à 5m00, sa masse musculaire triplant de volume... Hélas, s'il fut responsable de la majorité des dégâts causer au mère et à ses occupants, c'est lui qui est alors devenu notre problème, ne faisant plus aucune différence entre allié et ennemis... De là, est le "code bleu", à cause de ses "yeux bleus luminescent" annonçant les prémices, d'un état plus grave si cela perdurait dans le temps.
_____________________________________________________________

"Prenez les blessés et allez vous mettre à l'abris ! Si vous croisez d'autres civils dites leur d'évacuer le quartier" Blue avait raison, j'encourageais moi même la petite famille à fuir au plus vite et, au plus loin. Ce n'était pas totalement comparable à ce jour là, mais ce n'en était pas moins dangereux. Surtout après ce que j'avais entendu et ressenti. Ils se retrouvaient à la rue mais, en vie. Tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir, non ?

Suivant mes propres conseils, donner aux autres, j'utilisais mon essence avec grande parcimonie et, uniquement, en cas de grande nécessité - bien que ces cas-ci était nombreux. Trop, nombreux - je faisais de mon mieux, pour soigner ceux que je pouvais, de façon "traditionnels". Quand arrivèrent d'autres médecins, confrères et consœurs de la guilde mais, toujours pas ceux de la IVe de la cathédrale... Je poursuivis alors mon chemin au travers des ruines s'amoncelant et, irrémédiablement vers "le code bleu". J'entendais des bruits lointains, de ce qui semblait être des armes à feu, au milieu de nombres d'autres bruits, de détonations et déflagrations.

C'est donc au détour d'une ruelle, à la recherche d'autres potentiels victimes, que je tombais sur deux jeune femmes. Si pour celle qui avait, des cornes, je ne pouvais faire aucune observation utile et concrète - à part qu'elle avait des cornes, comme beaucoup dans ce monde soit en passant. En ayant croisant un autre sur mon chemin "semblant" s'entretenir avec un hurluberlu et Sir Flufynou - Il n'y avait en revanche aucun doute, sur la jeune fille aux yeux bleus et, son état de choc. C'était sans compter les quelques abrasions et écorchures visibles :

- Dr.Izy WINGER, médecin de la guilde, est-ce que tous va bien pour vous ? Sinon, je vous encourage à quitter les lieux au plus vite. D'autres médecins de la Guilde sont arriver sur site et, ceux de la IVe ne tarderont. Du moins, je l'espère.

L'espoir, l'espérance que tous cela allait vite trouver, le meilleur dénouement possible, surtout pour les victimes innocentes du Quartier Nord. Leur condition comme je l'avais observer avec Elim, était déjà bien précaire. Ils n'avaient vraiment pas besoin de cela en plus. C'est alors que plus loin, à l'opposé d'où nous étions, au bout de la ruelle, passant en coup de vent - ne pouvant pas vraiment la raté, si je puis m'exprimer ainsi - la Titanis, Tera GROM. Une fois de fois de plus, la créature rugit, me tétanisant de nouveau un cours instant, me poussant à demander :

Mais, à quel sorte de créature avons nous à faire ? Et comment est-elle entrée dans Portalia, sans que l'on s'en aperçoive ?

Cependant, il était très probable que mes nouvelles interlocutrices, n'en sache pas plus que moi. Quand de nouveau, à proximité immédiate de nous, j'entendis la créature se déchaîner, accompagner du bruit d'un nouvelle effondrement - Oh non, Tera ! Tu n'as pas osé faire ça ?!
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Le nid à bipède miniature... oui, ça doit être ça. Parfait, s'il peut nous guider pendant que je protège Mini et que je cache mon visage, on a une chance de s'en sortir sans que tout Portalia soit au courant.

La boule de poil m'interroge sur mon lien avec la femme au sol et sur le contenu du liquide.

« Malheureusement, oui on est ami, enfin, c'est compliqué. Pour le liquide - je lui montre les effets sur la chevelure qui passe du bleu à l'arc-en-ciel - C'est pour qu'on ait une chance de sortir du quartier Nord, sans que tous les inquisit… Bipède maléfique en armure nous arr... embête. »

Je me cache autant que je peux, je change même la couleur et la forme de mes yeux pour être aussi discret que possible. Je sais très bien que ça ne marchera pas du tout contre des hauts rangs qui pourront reconnaitre mon essence particulière, mais on pouvait ne pas se faire arrêter par le premier bronze venu ça m'arrangerait. Mini n'a vraiment pas l'air bien.

« Hein ? Neuf vies ? J'aimerais bien en avoir autant ! »

Je ramasse le sac à patate et commence à me diriger vers la sortie de la ruelle "déserte". Flufynou en profite pour agilement grimper sur mon épaule droite libre, quand un souffle vient atterrir au sol et bloque l'issue devant nous. C'est une sorte de grosse chauve-souris rachitique gothique. Décidément cette journée n'allait pas réellement se passer comme ce que j'avais prévu à la base.

Donc au bingo de l'apocalypse, après quartier nord, inquisiteurs, explosions, panda roux, je rajoute chauve souris démoniaque, oui tout ceci est logique. Je vais devenir aussi fou que Mini à force.

Il ne semble pas forcément aimable au premier abord, je ne sais pas si c'est l'accusation non dissimulée ou le fait qu'il recouvre son bras droit d'une forme d'énergie en position défensive. Non, décidément je n'arrive pas à dire pourquoi il m'est antipathique.

Je vais laisser Flufynou répondre, son capital mignonnerie me sortira surement de cette situa...

« Flufynou aimerait vous demander ce qu’être "suspect" ? »

On n'est pas dans la merde…

Et là, Flufynou commence a... dévoiler notre plan... je crois. Nid à bipède miniature… J'espère que le cornu ne va pas tout comprendre…

« Lui pas trop méchant... »

Ah, enfin quelqu'un qui me reconnait pour ce que je suis et qui apprécie ma valeur rée...

« … Juste bizarre... »

C'est le panda roux qui parle qui dit ça, mon cas est plus grave que je ne le réalisais. Pourtant, mon psy n'avais dit que nous allions bien dans ma tête…
Flufynou commence à mimer les explosions, c'est bien trop mignon. Je suis distrait par tant de charme et n'écoute qu'à moitié quand il propose à la chauve souris de nous rejoindre dans notre aventure.
Il est adorable, mais ce n'est pas une lumière.

Je vais devoir parler, merde. Je concentre mon essence sur mes cordes vocales et tente d'agir dessus, on verra ce que ça donne à la fin.
Ce qui sort de ma bouche quand je parle est une voix très grave et légèrement distordu, bien plus effrayant que le résultat que je cherchais à obtenir, mais bon tant pis, c'est un peu tard là.

« Je dois la protéger et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver. Laisse-nous passer ! »

Je ne peux pas non plus parler comme je le fais normalement, sinon tout mon plan ne sert à rien. Je me prépare au combat au cas où la chauve-souris ne soit pas convaincu, je suis prêt à faire apparaitre mon arbalète dans ma main libre. Je ne compte pas le tuer, mais s'il ne nous lâche pas je devrais le ralentir suffisamment pour pouvoir le semer.

Une explosion suivie d'un hurlement qui fini de briser les dernières vitres qui tenaient encore par miracle. Je ne sais pas d'où vient se bruit, ni de quoi, mais ce que je sais c'est que la boule de poil sur mon épaule se met à paniquer pour sa vie. Perso, moi ça me suffit à me motiver encore plus pour me barrer d'ici au plus vite.

Je ne sais pas ce que c'est un  "Gros siffleur ! Méchant siffleur", mais je n'ai aucune envie de savoir ce que c'est.

« Je crois que c'est pour vous ça, vous devriez vous en occuper. » d'un ton très calme à l'intention du démon avec un petit signe de tête en direction du hurlement.

Si le cornu nous laisse passé et va s'occuper du Gros Siffleur, je prends Mini dans mes bras, cours à toute essence, tête baisser, avec Flufynou pour guide vers l'orphelinat.
Sinon…
000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9585
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Faisant face à ces êtres, un homme portant la femme sur son épaule et un petit animal bipède qui se trouve également sur son épaule, enfin l'autre, je les écoutais afin d'avoir leur version. Peut-être n'était-ce pas un simple kidnapping.

Et..ce fut la petite bestiole qui se mit à parler en premier de manière étrange je dois dire. J'haussais légèrement un sourcil suite à sa première question.

« Suspect ? Hé bien.. Il s'agit de..d'une personne comme lui, se camouflant, qui vient prendre cette jeune femme en lui faisant changer la couleur de ses cheveux pour passer inaperçu et disparaître. »

Je cligne des yeux plusieurs fois en observant plus en détail la petite créature. Il..s'agit d'un animal en armure. Je parle donc à un animal en armure. Il me fait penser à un Ena, de mon monde, mais.. il y a une grosse différence tout de même. Là, actuellement, le temps n'est aucunement de notre côté pour réfléchir. Mais.. un si petit animal en armure.. Je ne dis pas que c'est une chose qui serait impossible.. C'est juste que.. Enfin..

Je secouais légèrement la tête, le moment n'était pas propice pour se poser un tas de question sur le petit animal qui lui parlait.

« Bipède maléfique ? » Répétais-je en plissant légèrement les yeux. Il semblait s'agir d'un kidnapping d'après ses dires donc.

« Nid à..Hein ? Vous ne seriez pas des « Darks Souls » voyons ? J'en doute tout de même, puisque niveau discrétion.. C'est.. »

L'homme encapuchonné prit finalement la parole. Un ton de voix peu accueillant, voir aucunement, qui me fit me mettre davantage en garde. Bien qu'il expliqua qu'il devait protéger cette femme coûte que coûte, le fait qu'il vienne sortir une arbalète ne m'aida pas à avoir, ne serait-ce, qu'une légère pointe de confiance en lui.

L'animal continuait de parler, sans se soucier qu'un affrontement pouvait avoir lieu à tout moment.

Et je compris, enfin je crois avoir compris, quand il s'adressa à moi en disant « bipède maléfique à cornes ». S'il s'agit bien de ce que je penses, les « bipèdes maléfiques » ce sont nous. Enfin... Les.. Pas le temps de tenter une explication puisque un énorme hurlement assourdissant et des plus effrayants se fit entendre. Ce n'était pas une petite Guivre, ça non.

D'où venait ce hurlement, une fumée se dissipa, laissant place à une énorme créature. J'écarquillais les yeux en l'observant, à quel moment ce genre de créatures pouvaient arriver au sein de la ville ?! Ce n'était pas son habitat par ici. Il s'agissait d'un Abareth et ce genre de bestioles se trouvent sur des îles normalement !

Que faire. C'était compliqué. Cette créature.. Sa puissance.. Son rang.. Je serrai mon poing de libre, et étant comme paralysé par ce que je voyais. Que faire.

La voix de l'homme me fit quitter du regard l'énorme créature quelques instants. Devrais-je le laisser partir ? Mais.. Je ne serai pas efficace contre une créature aussi puissante. Mais.. Peut-être y a-t-il des civils ou même n'importe qui ayant besoin d'aide..

Alors..

« Je vais te laisser le bénéfice du doute. Sauvez-la. » Dit-je à l'encontre de l'homme et du petit animal.

De mon côté, alors qu'ils partirent sans demander leur reste, je redéployais mes ailes pour rapidement partir dans les airs et avoir une meilleure vue.

A nouveau, mon aura ténébreuse se logea dans mes yeux pour accentuer ma vision et observer ce..désastre.

Il y en avait qui tentait d'affronter cette énorme créature mais malheureusement sans succès semble-t-il. Ses ripostes étaient violentes, des mouvements plutôt rapide en effet.

Je vis un trio dont faisait partie Tera, planqué derrière un mur mais l'Abareth semblaient les avoir senti également et vint s'en occuper à l'aide sa patte et sa queue.

Je serrai les dents et les poings. Impossible qu'ils puissent s'en être échapper.. Tera avait-elle péri avec les deux autres personnes ? Pour le savoir il faudrait aller déblayer les gravats pour tenter de retrouver leurs corps, ou même un morceau de leurs corps, mais avec cette bestiole..

Que faire. S'il n'est pas possible de l'abattre alors -DE- l'éloigner serait la meilleure chose ou la moins pire. Sur Aekora, j'aurai pu -STR- concentré toute mon aura en un point même si -UC- cela m'aurait énormément blessé pour devenir « dangereux » au niveau -TION- de la mana emmagasiné et ainsi pouvoir être la « cible principale ». Mais ici. Tout était différent. De plus, n'étant que « Argent », je ne serai pas la priorité pour cet Abareth.

Foutu Ordre.. Il ne peut pas envoyé un des membres de son Eglise pour l'abattre cette grosse bestiole. On ne va pas me dire qu'il n'y aucun être assez puissant pour le tuer ?! Merde ! Celle qui dirige l'Eglise est de quelle puissance ?! Ils se prétendent protecteurs de ce Monde, se battant contre le Chaos, mais ne peuvent pas s'occuper d'un Abareth ?! Et moi.. Merde !

Dans une ruelle je pus voir Emina avec deux autres personnes qui m'étaient inconnues. Si je ne peux pas me battre, alors je peux peut-être évacuer ceux dans le besoin. Je suis capable de voler, je peux en porter et en me renforçant avec mes Ténèbres, je pourrais en porter plusieurs.

Je partais en direction de la dite ruelle où se trouvait Emina et deux autres individus, deux femmes. Je me posais rapidement au sol et m'adressait directement à ces dernières.

« Emina ! » Hurlais-je pratiquement afin d'attirer son attention.

«Et vous ! Il faut s'en aller le plus rapidement possible ! Je vais vous porter s'il faut. Ce sera plus simple de se tirer par les airs ! »

C'est faisable. Trois. C'est faisable Kael.
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5710
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz

Explosion au quartier nord


Mais quel bordel, les quartiers nord c’était toujours une grande histoire et aventure, mais alors là c’était pire que tout. Jin essayait d’aider autant que faire se pouvait en faisant levier avec tout ce qu’il trouvait pour extirper les gens bloquer sous les gravats. Pour les plus gros, il utilisait sa capacité pour faire poulie avec les toits pour soulever des pans de mur plus lourd que les autres. Son visage était rouge et il suait à grosse goutte, la douleur se lisait sur son visage. Des habitants de Portalia, des inquisiteurs (bien vite rappelé par leur dirigeant) tout le monde aidait au sauvetage des habitants.


Jin vu une femme serpent un peu plus loin, une Naga a ce que Jin pensait essayé également d’aider, Jin voulu s’approcher pour donner un coup de main, mais un regroupement d’inquisiteurs donnant des ordres pour aider et trouver la jeune femme aux cheveux bleus se réuni entre eux. La femme continua sa route en serpentant. Jin marcha un moment au milieu des gravats cherchant des survivants, il n’y avait pas grand-chose de plus à faire, il n’était pas un super héros capable de retrouver quelqu’un dans ce chaos. Et puis, si la fuyarde était un tant soit peu intelligente, elle était déjà loin de la zone.

La situation semblait se tasser tranquillement, une ombre se faufilait entre les gens, Jin crut reconnaître son camarade d’aventure, mais il n’était pas sûr, il décida de le suivre un petit peu pour découvrir si c’était réellement lui. Le quartier était bouclé, des hommes étaient sur les toits, des inquisiteurs dans les rues, des habitants se cachaient ou pleurait, une véritable zone de guerre. Une voix féminine appelait dans une rue perpendiculaire une autre femme, se connaissaient-elles ? Elle semblait s’égosiller à pleins poumons quand une nouvelle explosion retentit. Ce n’était pas réellement une explosion, plutôt un immeuble qui s’écroule sous un poids ?

Un reptile d’une taille pantagruélique venait d’apparaître en plein milieu du quartier, Jin n’était pas un expert en créature de Portalia, mais il savait reconnaître un ennemi plus fort que lui. Le reptile commença a avancer vers lui, la patte de l’animal était au-dessus de lui, Jin était pétrifié de peur, son seul réflexe a été de mettre les bras au-dessus de sa tête et de s’accroupir. Quand la patte se releva de nouveau, il y avait la trace au sol de la patte, et entre deux orteils/griffes Jin était passé à deux doigts de la catastrophe.

La jeune femme qui criait plus tôt s’était cachée et était en train de se faire escorter par un inquisiteur. Jin se rapprocha de l’inquisiteur et de la jeune femme pour l’aider.

"- Monsieur l’inquisiteur, mesdames, venez par ici nous devons nous mettre à l’abri de ce monstre. J’ai cru voir une ruelle plus loin dans la direction opposée."

L’inquisiteur aux cheveux blanc sembla être occupé et parti laissant Jin avec les deux Elfes, celle qu’il aidait à se lever avait de magnifiques yeux bleus azurs et l’autre jeune elfe avait des sortes de cornes ou des bois.

"- Je me nomme Jin Shalashaska, aventurier de la guilde, je venais seulement faire des courses, j’essaie d’aider autant que faire se peut. On doit mettre à l’abri les civils et s’occuper de ce monstre avant qu’il n’ait détruit tout le quartier."

La petite ruelle était déserte. Jin se mis en garde dos au mur faisant le coin avec la rue d’où venait la troupe. Ils semblaient être au calme pour le moment.

000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Blue n'était pas ignorante, même si elle ignorait le nom du machin et ignorait comment il était arrivé dans la ville, elle avait bien vu que c'était un bien trop gros morceau pour elle. Même en y mettant toute sa force elle n'arriverait pas à distraire le monstre plus d'une seconde, la seule solution serait de fuir et d'attendre que des renforts plus puissants n'arrivent. Mais il fallait quand même s'assurer que tous les civils avaient bien évacués la zone, qu'il n'y avait aucun blessé à transporter loin de ce chaos.

Alors quand elle avait vu Vlad elle s'était caché avec lui, d'une part pour ne pas rester à découvert mais aussi pour s'assurer qu'il allait bien, qu'il n'était pas coincé là à cause d'une blessure. Puis était arrivé Tera, ce qui ne l'etonnait même pas, là où il y avait du chaos, la géante semblait toujours au rendez-vous. Mais même la puissance physique de la titanis ne serait pas assez pour retenir un tel monstre, et sa Tera l'avait bien comprit, leur montrant un cristal de téléportation qui semblait être leur tiquet de sortir de ce bazard. La civile qui semblait en difficulté juste avant venait d'être emporté par quelqu'un d'autre, et en scannant la zone la Naga ne voyait personne d'autre n'arrivant pas à fuir, elle aurait aimé dire à Tera de les sortir de ce bordel mais elle n'eut pas le temps.

Même en étant derrière ce bout mur elle pouvait voir l'immense forme de chaleur qu'était le monstre. Quand il sembla se tourner dans leur direction le coeur de Blue rata un battement, alors quand il souleva sa patte et l'abattit droit sur leur cachette avec une vitesse incroyable par rapport à sa taille, la Naga n'eut le temps que pour un mouvement. La queue de Blue s'était détendue comme un ressort, l'équivalent d'un bond pour elle, projetant son torse sur le côté. Avec une de ses mains elle avait attrapé Vlad, tirant le vampire avec elle sans trop de difficulté. Avec son torse elle percuta carrément Tera dans l'estomac, poussant la géante le plus loin de la zone d'impact possible.

La patte du monstre détruisit le mur comme si c'était du papier mâché, ce dernier explosa en morceaux et Blue sentit vaguement les débris pelleter sa moitié de serpent. Mais elle avait réussi à pousser ses compagnons d'infortune deux trois mètres plus loin, leur évitant le premier danger. En revanche quand la Naga vu la queue du monstre arriver sur eux, elle ne savait pas si c'était elle qui se mit à crier ou quelqu'un d'autre.

000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Il paraît quand que son essence arrive à certain stade, soit la "catégorie Or", on peut sentir le danger. Ou plutôt, ou ressent quand ses coéquipier son en danger, avant ou pendant ? Aucune idée, les explications qu'on lui donnait sur les trucs de "sens" d'essence, c'était jamais très clair. Après faut dire qu'en près de 2000 ans, que ce truc là était un état de fait, même les gens de l'Ordre en savait pas plus. 2000 ans c'est pas 2 jours ou 2 ans quoi, elle avait envie de dire. D'ailleurs y avait des légendes, des premiers invoqués et, il pourrait donner plus d'explication précise, par rapport à leur vécu, leur expérience mais... Non. Ou peut être que c'est comme Maître CHUN qui disait souvent : "Il y a des choses, dont on doit faire sa propre expérience, pour en avoir sa propre compréhension. Car chaque expérience, est aussi unique qu'un individu l'est" - Il radote souvent aussi.

Peut être que c'était ça, que c'était ce qu'elle était en train de vivre, à ce moment précis. Elle n'avait jamais réellement eût, de coéquipier à proprement dire "en danger", depuis qu'elle était rang Or. Alors, elle n'avait pas vraiment de comparatif concret mais, là, là à cet instant. Dans son cœur, dans son esprit... Est-ce que c'était juste la peur de perdre des gens qu'elle aime, comme Blue ou Yvana qui était ici, ou... Même le Gus inquisiteur avec eux. Ou bien, est-ce que c'était son essence qui lui "parlait" ? D'une façon pas très définissable, elle avait plus "les deux" avec elle "en tête" et, pas Yvana ! Une "impression pressante", voir "oppressante" et... Le regard de Blue et Tera se croise subitement - Elle y a effectivement quelques chose ! - leur regard à peine croisé, s'en suivi un rapprochement soudain et brutale de la naga, avec l'officier de la cathédrale - Il aurait bien une tête de vampire, mais il a pas vraiment une tête de Krayn.

Protéger par son armure certes, le choc reste brutal, vibrant dans tous le reste de son corps ! Surtout quand elle atterrit au sol mais, cette "impression", ce danger ressenti reste ! Il ne sont pas au bout de leur peine alors qu'elle voit la créature prendre de l'élan, pour un mouvement de rotation qu'elle connaît, pour l’exécuter elle même, il va essayer de balayer ! Et alors que le balayage de l'Abareth approche, elle saisi elle même l'inquisiteur d'une main, dans son mouvement pour se redresser ! Sauf qu'elle ne prends pas le temps de courir pour les dégager de là, non. L'inquisiteur en main gauche, cristal en main droite, Blue devant elle, le fouet préhistorique épais comme un tronc d'arbre venant à leur rencontre !

Tera utilise son cristal de téléportation et, dans la seconde qui suivi se créa un énorme cercle de 5m de diamètre  d'une éblouissante lumière bleutée, s'élevant en une colonne d'une dizaine de mètre de haut ! Tera le senti passer, et probablement ses comparses aussi, l'appendice caudale de l'Abareth passer, in extremis, au travers de chacun d'eux alors qu'ils se dématérialisaient tous les 3. Se changeant en 3 différentes silhouettes de lumière s'évaporant en un mouvent ascendant !

Avant de réapparaître l'instant d'après, dans une descente de lumière, en plein milieu de la place des Portails, le cristal se brisant ! Il fallait maintenant prendre le temps, le temps de réaliser, de temps de tout remettre dans, l'ordre. Elle venait de voir le balayage d'un Abareth obsidienne lui passer au travers, dans les Ruines fumantes actuels du Quartier Nord, et se retrouvait - la seconde ? La demi-seconde ?! - l'instant, tout de suite après, à genoux au sol dans le calme soudain de la Place des Portails, en plein Centre Ville ! Non, ce n'est pas une expérience qui arrive tous les jours. Alors elle déjà frôler la mort plusieurs fois mais, quand elle te passe au travers c'est pas DU TOUT PAREILS ! Et la téléportation... Si utiliser les Portails pour aller d'un lieu à un autre, c'était une chose, là ça avait été une autre paire de manche.


Le truc du sens, elle allait le travailler ce truc là, parce que peut être que si elle avait su le "reconnaître" plutôt... Ou pas. Compliqué, compliqué, compliqué ! Il fallait pourtant bien se relever maintenant, ne serait-ce que pour voir l'état de ceux qu'elle avait en quelques sorte sauver - même si Blue les avaient sauver, avant. Alors elle se relève, s'étire et regarde d'abord l'inquisiteur :

- Eh, ça va aller ? - Pour ensuite se diriger vers Blue - Et toi ? - sauf qu'elle voit aussi l'état de Blue, faisant de grands yeux - Pericata ! Blue, ta queue ! J'vais chercher des médecins de la tour de Guilde !

Si elle en trouve des médecins, encore, dans la Tour, au vu de la situation actuelle. Pourtant elle y court, vite, mais... Elle y retournera. Elle y retournera, parce que son travail, n'est pas fini. Parce qu'il y a sûrement, encore des blesser, des civils qui ont besoin et enfin, l'Abareth lui-même ! Hors de question qu'elle rate la fête, que les renforts lui feront quand ils arriveront dessus, enfin... Quand ils arriveront.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Le spectacle était plaisant. Cette créature avait beau être abominable, sentir très mauvais, et avoir une gueule franchement détestable, elle respirait… Le chaos. Oui, le chaos. Malgré les cris, les volutes de poussières, l’odeur du sang s’élevant dans les airs, mêlé à celui du feu dévorant les pierres, le bois, les corps et provenant des entrailles sulfureuses d’une créature infernale… Eylohr appréciait l’instant. Oui, il appréciait réellement l’instant.

S’il était possible de l’observer, on aurait pu voir se dessiner un sourire sadique délivrant des canines aussi pointues que celles des vampires. Son être tout entier transpirait le dédain de toute humanité, de toute forme de vie. Cette créature avait beau menacer tout Portalia – et par conséquent l’existence même d’Eylohr – elle demeurait… Pure, puissante et son œuvre était magnifique. Semer ainsi la mort sans distinction d’aucune sorte, détruire ce que des familles ont mis des années à construire, anéantir des vies et des existences avec l’aisance d’un colosse piétinant une fourmi… Cela était jouissif.

Mais la sombre intelligence du Roi Tyran l’obligeait à réfléchir, et non plus seulement à apprécier. Lui aussi était en danger, et il le savait. A l’instar du chaos dont elle était origine, cette créature ne distinguait ni le bien ni le mal, et ne connaissait ni la pitié ni la patience. Il devait donc fuir.

Ce qu’il fit bien vite. Tournant les talons, il usa de ses habiletés pour quitter la zone. Mais il tenta tout de même de trouver un point plus haut que les autres, loin du quartier en danger, d’où il pourrait continuer à apprécier la scène.

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
756
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Deux membres de la guilde rejoignirent Vlad derrière son mur : Blue Topaz, une naga qu’il avait rencontré dans un bar, et Tera Grom, une forgeronne dont il avait fait la connaissance lors d’une mission de la guilde. Le majordome voulut protester, leur dire de partir. Après tout, pourquoi tous ces combattants se réunissaient tous au même endroit ? La créature pouvait littéralement réduire en cendres un petit périmètre. Alors pourquoi est-ce qu’ils formaient un groupe compact se demandait le vampire ?

Par chance… enfin, si l’on peut dire, la crainte du vampire ne sera pas fondée. Comme pour jouer, la créature préféra offrir un violent coup dans le mur de pierre qui ne résista guère plus qu’une vulgaire feuille de papier. Blue repoussa ses compagnons au loin pour les empêcher de se prendre des dégâts, cependant, Vlad ne fut cependant pas envoyer suffisamment loin pour esquiver tous les dégâts.

Le majordome ne ressentait plus son bras. Le simple souffle du coup puissant de la créature avait suffi à lui faire perdre son bras gauche. Si le vampire ne ressentait guère la douleur, il comprenait rapidement que son corps était bientôt détruit. Cette idée ne l’enchantait guère, après tout son corps, même s’il n’en prenait pas toujours soin lors des combats, restait un outil de travail particulièrement appréciable.

Une poigne lourde se ferma sur sa main restante. La Titanis l’avait sans doute agrippé vu la force de cette dernière. Il se demandait ce qu’elle avait en tête. Peut-être l’envie de mourir main dans la main avec ses compagnons ? Le vampire ferma ses yeux améthystes près à accepté son triste sort.

Il sentit la mort. Un néant infini. Aucun Paradis, aucun Enfer. Il n’était pas mort sous l’œil triste de sa déesse et il était ainsi condamné aux Abysses infinies.

Une voix le tira cependant de ces obscurités. Il ouvrit les yeux et pu constater qu’il était vivant… enfin, si, toujours… qu’il n’était pas mort plutôt. Cela-lui prit un moment qui semblait être une éternité avant de répondre.

« Ça va. Merci de votre intervention dame Grom. »

La titanis avait sans doute user d’un de ces fameux cristaux de téléportation pour les sortir de là. Lui et la jeune naga… Cette dernière ne se sentait d’ailleurs pas très bien. Elle avait pris de gros dégât face à l’arabeth.

« Milady Blue… »

Tera s’en alla dans la tour, quérir un médecin pour aider son amie. De son côté, Vlad déchira une partie de sa veste et compressa la plaie de son bras unique. Le vampire n’était pas médecin, mais il s’y connaissait plus qu’un vulgaire panda roux. L’hémorragie continuait. Vlad avait pu stopper la sienne grâce à sa magie, mais il était bien incapable d’agir sur autrui. Il se sentait impuissant. Incapable d’aider à soigner ou à combattre, il ne pouvait rien faire face à la puissance d’un dinosaure. Il avait failli périr de sa « vrai » mort ce soir.

Pour lui, c’était la fin de cette opération, il ne restait plus qu’à espérer que les hauts rangs en finissent rapidement avec la bête.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50558
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
La situation était quelque peu bancale. Elim, avec son arquebuse dans les mains était quelque peu paralysé par la situation. Au-dehors, une créature géante semait le chaos un peu partout, balayant les quelques forces envoyées contre lui. Le loup était un insecte dans un combat de géant.
Seul son fusil compensait en quelque sorte sa faiblesse, lui permettant de tirer sur le géant, comme un moustique aurait piqué un éléphant. Et alors que Lily se portait à sa rencontre, formant le premier visage amical de cette catastrophe, le loup décida de changer de tactique.
Et si la blessée semblait reconnaître la kitsune, il faudrait attendre un peu avant de prolonger la rencontre.

-Tu as raison, courir dans les rues, ce serait se jeter dans la gueule du loup...
Fort heureusement, cet endroit est un vrai labyrinthe et les rues ne sont pas les seuls accès que l'on peut emprunter.


Elim avait suffisamment parcouru le quartier pour le connaître. Mieux encore, les maisons de cet endroit étaient à peu près toutes construite de la même façon.
Retournant dans la cave, il y poussa quelques meubles entassés là, jusqu'à tomber ce qu'il cherchait.
Une petite grille en métal bouchait un passage ou un homme adulte aurait pu s'y glisser facilement. Ce dernier menant aux premiers étages des égouts : de petits passages serpentant sous les rues, pas suffisamment grand pour y abriter de gros danger et que les criminels en tout genre utilisaient pour se déplacer discrètement.

Un coup d'arquebuse fit sauter le premier gond, puis le deuxième laissant au petit groupe une nouvelle porte de sortie pour s'enfuir. Si des gens pouvaient se permettre de voler ou de se téléporter, les gens les moins bien lotis devaient se contenter d'options moins glorieuses.

-Par ici, nous pourrons sortir des quartiers nord, les égouts ne sont pas vraiment sûr si on s'enfonce dans leurs profondeurs, mais la surface est plus que sûre. En plus nous ne sommes pas bien loin des bords de la ville, il nous sera facile de regagner la surface.

Il passa son arquebuse à dos avant d'observer les deux solutions qui s'offraient à eux : passer à la surface et éventuellement mourir sous les coups d'un géant.
Ou s'enfoncer sous la terre pour emprunter un passage plus sûr.
Les égouts étaient connus des habitants et si on respectait quelques règles, formaient un réseau parallèle fort pratique.

-Si nous passons par là, il n'y a que quelques règles absolues !
La première c'est de ne jamais prendre un escalier descendant dans les entrailles : cet endroit a été bâti sur des ruines plus anciennes et mieux vaut laisser ce qui dort au fond tranquille.
La seconde c'est de ne pas rester immobile au même endroit. À moins d'être sur de là où on est. Il y a des gens qui ont disparu là-dedans, mais on raconte que rien de dangereux ne peux nous rattraper si l'on se contente de marcher, même lentement.
Et dans notre cas, il nous faudra suivre le courant, nous allons pouvoir gagner un déversoir à la surface qui donne sur les champs à l'extérieur de la ville. La bas, nous serons loin du monstre et nous n'aurons qu'à attendre que les aventuriers viennent s'occuper de cette chose


Quelques règles et ce serait tout ce qu'il faudrait. À vu de nez, ils n'étaient qu'à une dizaine de minutes de la sortie. Elim ayant déjà pris ce passage plus d'une fois. Toujours sans jamais s'arrêter.
L'ecclésiastique blessée cela dit, préféra secouer la tête avant d'annoncer

-Sans moi, je serais trop lente et je suis sûr que le monstre ne me trouvera pas ici. Mais si jamais il bloque l'entrée de la cave, il faudra quelqu'un pour me retrouver.
Je compte sur vous.

Ne restait que la décision de Lily, qu'Elim regarda avec espoir. La demoiselle était une aventurière d'expérience et si elle choisissait de passer par les rues, le loup la suivrait

-Qu'en dit tu Lily ? Les égouts ou la surface ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
474
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
« Droite ! »

« Gauche ! »

« Droite ! »

« Gauche ! »

« Gauche ! »

« Gauche, encore ! »


Flufynou tentait de guider Suspect hors de ce guêpier. Il ne savait pas encore comment s’en sortir. S’il connaissait le chemin le plus direct vers l’orphelinat, il imposait d’être à découvert face au vilain siffleur. Pas vraiment quelque chose de très intelligent.

Son instinct animal lui permettait de connaitre très approximativement le danger. Cependant, si la créature décidait de les traquer, c’était fini pour eux. Il n’arriverait sans doute pas à la semer.

Le trio s’enfonçait aussi dans une nouvelle ruelle déserte. Enfin, aussi déserte que la précédente. En effet, il ne fallut que quelques pas avant que le panda roux prévienne Suspect d’un nouvel obstacle.

« Attention aux bipèdes maléfiques en armures ! »

Dit le panda roux, alors que le groupe croisait deux inquisiteurs, en armure complète. Sans doute lesdites brutes à la recherche des Bark Boules. Les deux hommes ne semblaient pas particulièrement puissants. Ils devaient patrouiller dans les rues pour évacuer les derniers civils : ceux qui s’étaient effondrés aux milieux des ruelles en échappant aux explosions et/ou au monstre.

« Hey ! Tirez-vous de là, les civils ! » hurla l’un des bipèdes en armure. Un homme âgé à la peau sombre.

L’autre, un homme plus jeune à la chevelure blé (et un cocard à l’œil), observait la jeune femme, comme s’il s’intéressait à elle. Flufy ignorait la raison de l’intérêt du bipède. Cependant, au bout de quelques secondes il arrêta le groupe. Coupant le passage du petit groupe. Il sortit son arme, ses yeux était braquer sur la jeune femme, qu’il scrutait du regard.

« Stop ! » dit le blondinet. Malheureusement pour le trio, cet individu faisait partie de ceux que Gemini avait affronter tantôt. Son cocard provenait d’ailleurs de l’affrontement, il avait bien pris le temps de la reconnaitre. Sa coupe de cheveux atypique devait aider. Si la couleur n’était pas la même, il ne voulait pas la laisser s’en tirer. Malgré la situation apocalyptique, il devait accomplir son devoir d’inquisiteur et s’occuper de la fugitive.

« Qu’est-ce que tu fous Riggs ? »

Demanda le vieil inquisiteur armé d’une yari. Il ne voyait rien qui les obligeait à arrêter des civils dans leur fuite. Cependant, il faisait suffisamment confiance à son coéquipier. Il observait le groupe, cherchant quelque chose de dangereux ou d’illicite. Il pointa sa lance vers l’homme aux yeux étranges.

« La ferme Murtaugh, je dois juste vérifier… »

L’inquisiteur approcha, il serra la main sur la garde de sa hache. De son autre main, il s’approcha du petit groupe dans l’optique d’enlever le foulard de la tête de la bipède maléfique sur l’épaule de Suspect.

Flufynou regardait de tous les côtés, il avait visiblement peur, non pas des bipèdes en armures mais de la créature qui pouvait apparaitre d’un moment ou un autre.

« Nous partir. Nous devoir partir ! »

Le panda était si nerveux qu’il serra de plus en plus fort son emprise sur Suspect.

Dernière édition par Flufynou le Dim 6 Fév - 15:14, édité 2 fois

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Je cours à travers les ruelles sans m'arrêter. J'utilise ma magie sans reprendre mon souffle. Je sens une grande fatigue qui me prend.

**CHAT* Tu prends de grands risques à utiliser ton pouvoir sans te reposer. Tu sais bien ce qu'il se passe si tu utilises trop tes ressources liées à ton essence. *

Je savais très bien ce que je risquais, mais ils étaient là pour moi. Je devais faire une diversion afin que le doc puisse s'enfuir. J'avais créé quelques petites explosions, sans grand dangers pour les autres, ainsi que des fumigènes afin de créer le chaos. Je me posais dans une ruelle complètement déserte avant de m'effondrer de fatigue. Je n'entendais plus rien, j'étais tranquille.

C'est rare que je me sente aussi détendu. Et pourtant, mon repos se trouvait troubler par des éléments étranges. Je sentais comme un poids qui me sautait sur le ventre. Qu'elle était cette diablerie. Je le dégageais brusquement, mais ce n'était que le début de mes aventures. J'avais l'impression d'être dans montagnes russes. Je ne sais pas pourquoi mon rêve était aussi mouvementé, mais c'était désagréable. Il était tant que je me réveille. J'ouvrais un œil tout en entendant des cris autour de moi.
Suis je encore entrain de rêver ou est-ce la réalité ? Qu'est ce qui c'est passé depuis mon rêve.

**CHAT* Enfin tu reviens à toi.*


J'ouvre mes deux yeux et je me sens porté par une autre personne. Je ne reconnaissais pas bien la personne, mais elle ressemblait étrangement à l'autre con d'Alek. Par contre, on peut m'expliquer, pourquoi il a panda roux sur son épaule ? Je me débats afin de signaler que je ne dors plus et afin que la personne qui me tenait me lâche.

**CORBEAU* Fais attention à ce que tu dis Gemini.*

Je ne comprenais pas cette remarque de corbeau. Je regarde autour de moi et je vois un des gars de l'église qui m'avait tabassé.

« Mais qu'est ce que tu fous là ? Tu n'en as pas eu assez la première fois. Tu tabasses les gens et ensuite tu les poursuis pour les finir. Elle est belle votre église », lui criais-je au visage.

Je me prépare à combattre. Ils n'auront pas ma peau aussi facilement.

« Par contre, pourquoi tu portes un panda sur ton épaule toi ? », demandais-je en pointant celui qui me portait.

« Et surtout, tu es qui ? »

**SINGE* Mais qu'est ce qu'elle est conne...*

**RAPTOR* Nous devons nous venger Gemini, ils méritent que la mort.*

**CHAT* Nous ne sommes pas en position de force. Nous devons faire attention à nos actions.*
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Je suis une poupée désarticulée. Je suis les directives des autres, je me laisse faire, comme absente de moi-même. Je n’existe pas. Plus rien n’existe.

Un homme aux cheveux aussi blancs que papa me tire de sous ma cachette. Je n’ai aucune résistance à lui opposer, mes jambes sont du coton. Il me demande de me mettre à l’abri, comme à une civile. Il a raison. Je suis plus inutile qu’une civile.
Et puis, il repart au combat, sans que je n’aie rien pu lui dire. De toutes façons, ma gorge est bloquée, plus un mot ne veut sortir. Plus rien ne sort, les images de Solen dansent dans mes yeux. Je ne sais pas où je suis.

Ils ont fait un mur, devant le gros monstre. Ils ont engagé le combat. Je devrais… Je devrais les aider, mais j’arrive pas à bouger. Je devrais décocher des flèches, mais mes bras me répondent pas.
Je regarde mes mains : elles sont pleines de sang. Est-ce que c’est le mien ? Non.
C’est le sang de Solen.

Une femme court vers moi. Elle a des cornes, et des longues oreilles. Elle est elfe, peut-être ? Ou peut-être pas. Elle a l’air de paniquer, elle veut m’aider. Est-ce que j’ai besoin d’aide ?
Elle pose une main sur mon épaule. Je crois qu’elle me parle, mais je ne sais pas ce qu’elle dit. Je regarde à nouveau mes mains. Pourquoi elles sont si rouges ?
Elle m’emmène dans une ruelle, un peu plus loin. Je crois que le monsieur aux cheveux blancs a commencé le combat, là-bas. J’entends des cris. Est-ce que c’est la voix de Tera ? Ou c’est la voix de Solen ?

Puis, une autre femme arrive. Elle a les cheveux blancs, elle aussi. Je croyais que c’était elfique d’avoir les cheveux blancs, mais ils les ont tous, ici, décidément. On pourrait faire un clan : le clan des cheveux blancs. Ah, bah non, y’a un autre gars qui arrive, lui il a les cheveux noirs.
La deuxième femme aux cheveux blancs, celle qui n’a pas les cornes, elle a une voix douce, mais ses mots arrivent dans mon esprit avec trois heures de retard. Le temps s’étend, je comprends rien. Je cligne des yeux, j’ai mal aux oreilles, j’ai mal aux cheveux. J’ai les cheveux rouges. Pourquoi ils sont rouges, mes cheveux ?
Et puis, le gars avec les cheveux noirs, il a des ailes. Si ça se trouve, c’est un dragon, ou un truc du genre. Ou alors, c’est un démon, comme parrain. Je voudrais bien le lui demander, mais j’ai l’impression que comme pour arriver à mes oreilles, le son met les trois mêmes heures à sortir de ma gorge. Je crois que j’arrive qu’à pousser des râles, comme si je grognais. Je sais grogner, moi ?
Pourquoi je me sens si extérieure à tout ?

Je ne suis pas là, je crois.

Il y a encore un autre gars qui arrive. Et puis lui aussi, il a les cheveux blancs. Est-ce qu’on est en Féérie pour qu'il y ait tant d'elfes ? Non, en Féérie, y’a des nymphes, et elles ont des cheveux de fleurs. Mais il a des ailes aussi, lui. Est-ce que c’est un ange ? Est-ce qu’on est au pays des anges ?
Je les regarde tous, un par un.
La femme avec des cornes. L’autre femme aux cheveux blancs. L’homme aux ailes noires. L’homme aux ailes pas noires.
Je leur montre mes mains, et c’est là que je vois que je suis rouge partout. C’est du sang ? Je crois que c’est du sang, partout sur moi. Est-ce que c’est le mien ? C’est celui de qui, si c’est pas le mien ? J’ai froid, je me sens engourdie.

Je reporte mes yeux dans ceux de la femme avec les cornes, celle qui m’a éloignée du combat. D’ailleurs, il est où, le combat ? Ils sont où, les gens qui se battaient ? Et pourquoi y’a plus le mur ? Je revois le monstre !
Je me souviens de Solen.
Où est Marylise ?

J’ai tout raté.
Qu’est-ce que je dois faire ?

Mes yeux sont mouillés. C’est du sang, ou des larmes ? C’est de l’eau ?
Ai….aidez… les…

La voix sort de ma gorge comme si elle était voilée de fumée. Ça me fait encore plus mal que si j’avais toussé toute la nuit. Je ne reconnais même pas ce son, il est guttural, presque maléfique. Aider qui, déjà ?
J’ai toujours les mains tendues vers eux, je les regarde une fois encore, comme au ralenti. Des croûtes marron se sont formées, et des filets de liquide rouge séché maculent ma peau normalement blanche comme le plâtre.
Qu’est-ce que j’ai fait ?
Pourquoi je suis trempée ?
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz


La cacophonie ambiante empêchait toute discussion censée. Ne pouvant se parler quand criant, je préférais ne pas m'abîmer la voix et utiliser des mouvements de corps assez facile à comprendre. Pour l'instant, j'accueillais les nouveaux arrivants dans un silence, totalement concentrée sur l'état de santé de la jeune femme blanche que je venais de mettre à l'abri. Ses yeux sont recouverts d'une épaisse couche de sang, et s'ouvrent difficilement. Tout son corps est parcouru de spasmes, qui deviennent de plus en plus incontrôlable. Froid ou peur ? Dans le doute, j'enlève ma cape et la passe au dessus des épaules, recouvrant en même temps sa tête de la capuche, dans l'espoir de lui faire momentanément oublier la situation dans laquelle nous nous trouvons tous.

- Kael, je ne pensais pas te trouver ici. Bienvenue dans le nouveau monde.

Un peu d'humour noir ne peut pas faire de mal dans se genre de situation, non ? Jin et Izy sont également arrivés pour se mettre à l'abri. Mais le peu de temps de sécurité fut court, le bâtiment nous séparant du monstre vola en éclat. Je protège la jeune femme blessée de mon corps, et heureusement, seuls quelques débris rocheux viennent me percuter.

- Ça va ?

Mais aucune réponse de sa part, si ce n'est plus de frisson et un regard encore plus livide qu'auparavant. Je passe calmement mon pouce sur son oeil droit pour essuyer tant bien que mal le filet de sang qui obscurci sa vision. Sa peau est complètement glacé, la réchauffer et la mettre en sécurité le plus vite possible est une priorité.

Aidez les. Qui ? Où ? y a-t-il d'autres personnes cachées ou emprisonnées là où je les trouver ? Je tourne ma tête dans la direction de son sauvetage. Celui-ci est maintenant calme, des fouilles et des recherches devraient être possible. Mais que faire ? La mettre en sécurité et revenir pour espérer trouver ces personnes, ou la laisser la le temps de faire les recherches ?

Vu le nombre que nous sommes maintenant, une division pourrait être envisageable. Mais il est hors de question que je laisse la jeune femme.

- D'autres personnes pourraient être emprisonnée là-bas, sous les décombes. Je reste avec la femme pour la sortir d'ici. Il faudrait aller faire des recherches.

Je me tourne vers Kael en m'exprimant, ne connaissant pas les deux autres. Je connais ces compétences, et je sais qu'il pourra les trouver et les protéger sans problèmes. Ma capacité pourrait également aider : pouvant me déplacer dans les ombres, voir et écouter, je ne doute pas que retrouver les victimes serait choses aisées. Mais impossible pour moi d'abandonner quelqu'un avec des inconnus.

- Izy, tu es docteur. Reste également avec elle pour lui apporter les premiers soins. Nous nous mettrons en route une fois fait.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Alors tout allait, parfaitement bien, dans le meilleur des mondes. Tous le monde répète de ce que je dis, soit de quitter cet endroit - oserai je le dire ? - chaotique, sans le faire eux-même. Cela entre cette homme cornu - lui aussi du coup - que j'ai aperçu dans les rues précédemment et, qui semble connaître l'autre cornue - évidement, ça ne pouvait pas être une coïncidence, TOUS les cornus ce connaissent... - qui semble donc se nommer Emina. Emina avec qui j'ai décidément un problème, avec ses cornes - Je pense les avoirs déjà vu, mais ou et quand ? - "Il faut s'en aller le plus rapidement possible !" qu'est-ce que je disais...

D'autant plus qu'il n'arrive pas de nulle part - ou presque - mais d'en haut "Je vais vous porter s'il faut. Ce sera plus simple de se tirer par les airs !" dire que c'était moi, qui disait cela jadis. Quand j'en avais encore la capacité... C'était sans compter, que mes questions n'avait trouver aucune réponse, et que j'avais été tout bonne ignoré, par un autre homme du nom de, Jin je crois ? Jin Shalala, la, sha... Enfin bref "On doit mettre à l’abri les civils" Oui, merci... - Garde ton sang Izy, garde ton sang froid ! Ce n'est pas le moment de FAIRE, une crise D'HYSTERIE ICI ! ! ! pensais je en serrant les poings.

Je concentrai alors mon attention, pour le peu que je pouvais avoir, au vu de tous ce qui ce passait autour de nous. Entre cette bête géante, les bruits de gravâts qui tombent, les cris des habitants qui qui fuit, ou tente de fuir, leur hurlement et leur pleurs et "Ai….aidez… les…" Oui. C'est ce que nous sommes venu faire, et nous allons t'aider, toi aussi. "Izy, tu es docteur. Reste également avec elle pour lui apporter les premiers soins. Nous nous mettrons en route une fois fait" Emina avait raison, il fallait déjà traité ce qui pouvait sur place, le reste serait fait plus tard. Du sang, partout sur elle, des spasmes, malgré la cape et la capuche d'Emina sur la jeune fille, le regarda blafard... Elle est consciente mais absente, victime de tremblement, comme je repense à un état de choc mais, difficile à dire s'il n'est que émotionnel ou aussi issu d'une autre cause. Je devrais appliquer la méthode PORSCHE mais, pas au complet, pas ici et maintenant surtout.

Les vêtements de la jeune elfe ne présente pas de problème, sa est comme étouffer - problème respiratoires ? Sûrement toutes les poussières et autres saletés dans l'air, qui n'aide pas non plus  -  En fait, tous ce que je peux faire à ce moment précis : surveiller ses signes vitaux et son état de conscience, la réchauffer et... Eliminer la cause de son état de choc - Alors non, ça n'allait pas être faisable non plus. J'enlève mes gants avec des gestes lent et m'approche d'elle en douceur. Je passe mes bras lentement sous la cape, pour la serrer lentement et en douceur contre moi et... Je les sens. Ses émotions, ils me frappent de pleins fouet... Je crois d'abord m'être arrêter de respirer, un court instant et, mes larmes à mon tour. Je lui caresse doucement les cheveux, sa peur, son désarrois, son effarement ? Je ne sais pas exactement, précisément, ce qu'elle a vécu pendant cette attaque mais... Il y a des chances qu'elle fasse nous une SSPT - Syndrome de Stress Post-Traumatique - si elle n'est pas correctement prise, après tous cela : dépression, toxicomanie et, j'en passe, peuvent alors en découler. Alors que j'utilise mon pouvoir de guérison sur elle, je reste moi même la plus sereine possible, malgré ce qui nous entoure puis, je tente de mieux la calmer par ma voix, en lui parlant. En lui murmurant à l'oreille :

- Je m'appel Izy, et je médecin de la Guilde. Emina, la jeune femme à corne et moi, nous prenons soin de vous - "Ai….aidez… les…" - nous essayons, d'aider le plus grand nombre et, déjà beaucoup de gens, sont sain sauf. Nos renforts, vont très bientôt arriver, j'en ai la conviction. Car, j'ai une amie, qui elle aussi fait partie des soldats de Guilde - En espérant que Tera, est justement toujours vivante... - et sûrement, que des amis d'Emina aussi, arriveront bientôt. Nous ne sommes pas seul, face à cette adversité et, les choses vont s'arranger. Elle vont s'améliorer. Nous aidons et, nous réussissons, à aider beaucoup de monde et parmi eux, il y a vous. Vous en êtes la preuve.

C'est tous ce que j'ai trouver de mieux à lui dire, il n'y a pas de "formule magique" dans ces instants. Tout dépends aussi, de la force de volonté qu'il reste à la personne, de s'en sortir. Je continu tout de même, à lui parler :

- Quand nous sortirons de ce guêpier et, nous en sortirons. Je serai heureuse, de faire plus amples connaissance. Je vous présenterai, à mon amie question, qui doit sûrement être en train d'aider d'autres gens, à s'en sortir. Une gentille géante du nom de Tera, toute sa famille est très sympathique. Je vous présenterai aussi Kilian, la petite Lili, oh... Et je vous présenterai aussi, un autre Docteur je tiens en affection, qui se nomme Elim. Sûrement lui aussi, en train de venir en aide à bon nombres de personnes et de leur apporter des soins, comme je le fais - du moins je l'espère, si lui aussi est encore en vie.

Si les blessures extérieures de la jeune fille étaient à présent guérie, je ne pouvais rien faire de plus, pour le moment, pour celle qu'elle avait à l'intérieur. Car cela devait aussi venir, en partie d'elle. Il fallait à présent, tout de même, filler d'ici au plus vite, avant que la créature ne reviennent dans notre direction !

- Emina ! Il faut que nous partions, et au plus vite ! - lui dis-je alors que je garder la jeune fille contre moi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Je cours à toutes jambes dans la direction que le panda roux me donne. Je porte la fauteuse de trouble sur mon épaule gauche et mon guide sur la droite, j'ai la tête baisser pour éviter au maximum d'être reconnu par ceux que nous croisons. Même si à la vitesse ou je vais, il faut avoir de bons yeux.
Ce chemin a le mérite de nous éloigner du truc qui met un bazar monstre à quelques rues de nous. Ce n'est pas facile de suivre exactement tout ce que la boule de poil me dit, mais on arrive à trouver un équilibre. Quand, au détour d'une ruelle "déserte", il s'écrit :
« Attention aux bipèdes maléfiques en armures ! »

Eh merde... fait que ce ne soit pas l'inquisition, fait que ce ne soit pas l'inquisition…
J'ai toujours la tête autant pencher que possible, mais du coup, je ne vois que les jambes des bipèdes maléfiques... qui sont bien des membres de l'église au vu de leur armure.
Le premier prend la parole et nous dit de nous tirer d'ici, ils nous prennent pour des civils. La chance est à moitié de notre côté, car je reconnais la voix de Murtaugh, un membre de l'église. Et si lui est là, alors l'autre, c'est surement…

« Stop ! »

Fais chier Riggs, tu ne peux pas passé ton chemin une seule fois… Murtaugh demande ce que Riggs fout, ça, ça va. Ce qui m'emmerde, c'est que j'entends sa lance qui se lève vers moi. Je relève suffisamment la tête pour voir que Riggs a sa hache de sortie et qu'il rapproche dangereusement sa main du foulard de Mini. Je vais de voir faire quelque chose…  Pendant que Flufynou s'agrippe fort sur mon épaule, quelque chose lui fait suffisamment peur pour que je sente de plus en plus son emprise sur mon épaule. Je sens la poissarde commencer à gigoter... oh non…

« Mais qu'est-ce que tu fous là ? Tu n'en as pas eu assez la première fois. Tu tabasses les gens et ensuite tu les poursuis pour les finir. Elle est belle votre église. »

Mais qu'est-ce qu'elle est conne…

« J'aurais préféré ne pas en arrivée là. » de la même voix très grave et légèrement distordu, mais calme que j'avais utilisé avec le démon, pas le temps d'affiner ça maintenant.

Je remets délicatement Gemini sur ses jambes et j'enlève les griffes de Flufynou de mon épaule pour le poser au sol.

« Je ne me répèterais qu'une fois, écartez-vous. »

Mais les membres de l'église ne sont pas vraiment d'accord, ils resserrent leur poigne sur leur arme et se mettent en position de défenses.

« Occupez-vous du blondinet, je me charge de son collègue. Oh... et... pas de mort, c'est compris ? » Je n'ai aucune idée de ce que je fais, oskour !

Mais la rue n'est pas si large, on a le désavantage avec la portée de la lance. Pas si large… Je cours vers les gardes et juste avant d'être a portée de lance, je saute sur le mur de gauche puis à droite, gauche, droite…

J'arrive de l'autre côté sans mal et là, c'est nous qui avons l'avantage du nombre, ils doivent couvrir chacun un côté maintenant. Flufynou et Gemni contre Riggs, Murtaugh contre moi. De mémoire Murtaugh est passé argent récemment alors que Riggs est encore bronze, on se demande pourquoi…

La lance a un avantage de taille, littéralement, la portée. Sachant que je ne veux pas utiliser mes armes propres pour éviter qu'on remonte à moi de cette façon, je vais devoir improviser ou faire sans. Des poubelles, une ruelle pavée, pas grand-chose finalement… Très bien, dans ce cas, je vais le prendre de vitesse, il est en armure complète, ses mouvements seront plus lents que les miens, il semble droitier, mais la taille de la ruelle l'empêche une grande amplitude de mouvement.

J'ai une idée… J'absorbe un pavé du pied et je le lance pile en direction du casque de Murtaugh, il se protège la tête du bras gauche. Dans le même mouvement, je concentre mon essence dans les muscles de mes jambes et je me jette à pleine vitesse sur lui, j'esquive sa lance qui tient moins bien d'une seule main. J'assène un coup dans celle-ci qu'il lâche sous l'impact, je la rattrape au vol, fais un bond en arrière et menace le membre de l'église avec sa propre lance.

« Dernière chance, laissez nous passer. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14748
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Quand elle avait été aspiré de force dans cet étrange portail qui l'avait arraché à son monde, pendant un bref instant Blue avait pensé qu'elle allait peut-être mourir. Mais cette fois en voyant la queue du monstre arriver vers eux elle eut la certitude qu'elle allait vraiment y passer. Blue fut assaillie par plusieurs émotions, la peur et la terreur bien entendu, mais aussi par une certaine amertume à l'idée qu'elle allait être réduite en chaire à pâtée par un monstre sans pouvoir montrer la moindre résistance. Dire qu'elle avait vu sa vie défiler sous ses yeux fut à peine une exagération, dans le bref instant avant de se prendre l'attaque mortelle, elle avait fermé les yeux et les dernières images qu'elle eut en tête furent les visages des gens de son monde, de son refuge, les larmes aux yeux elle eut une dernière pensée, celle qu'elle ne voulait jamais admettre car elle était trop douloureuse "je veux rentrer chez moi".

Mais le coup n'arriva jamais, Blue resta figée, immobile, puis une voix la sort de sa transe et elle ouvre enfin les yeux. Déboussolée elle parvient à reconnaitre la place des portails et se souvient du crystal de téléportation que Tera lui avait montré quelques secondes auparavant. Elle réalise à peine qu'on lui parle, elle n'arrive pas à comprendre ce que la géante est en train de dire, elle l'entend mais les paroles n'arrivent pas à se graver dans son esprit. C'est en silence, affalée au sol qu'elle regarde son amie partir en courant, disparaitre dans la foule, pourquoi partait-elle ? ou allait-elle ? Blue aimerait l'appeler, lui demander ou elle courait, mais elle a l'impression d'avoir une boule dans la gorge qui l'empêche d'émettre le moindre son.

Puis elle entend la voix de Vlad, elle est soulagée un bref instant de le savoir en vie, mais elle sent qu'il est en train de toucher sa moitié de serpent et Blue se retourne pour voir ce qu'il se passe. Elle regretta immédiatement d'avoir regardé, elle faillit tourner de l'œil. Sa queue, sa pauvre queue de serpent parsemée de plusieurs coupures, la plupart des égratignures, une ou deux plus profondes, mais ce qui lui horrifiait réellement c'était qu'elle avait un putain de bout de bois planté dans la queue. Sans doute un éclat de la poutre du mur qui avait explosé sous la patte du monstre. Blue ne savait pas à quel point il s'était enfoncé, elle ne voulait pas savoir. Le choc et l'adrénaline sont retombés, laissant la place à une terrible douleur. La naga détourne le regard, elle enfouit sa tête dans ses avant-bras et ferme les yeux, elle serre les dents, essayant de ne pas pleurer ni de crier, se demandant comment cette journée à pu de transformer en un tel cauchemard.
000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9585
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
A peine venais-je d'arrivé que je remarquais une autre personne, un homme qui tentait de se faire discret par rapport à l'Abareht sûrement, en s'étant mis dos à un mur. Je ne restais pas longtemps à l'observer puisque Emina s'adressa à moi sur le ton de l'humour semble-t-il. La situation ne devait pas être si désespérée que ça pour que l'on puisse tenter d'en rire, même un petit peu.

« Superbe fête. » Répondis-je simplement alors que mon regard vint se poser sur l'elfe qui était dans les bras d'Emina.

Etait-elle blessée ? Peut-être au vu du sang qu'elle avait sur ses mains, sur tout son corps. En soi, impossible de le dire sans qu'elle puisse être examiné et Emina était la plus proche pour s'en apercevoir. Quoiqu'il en soit, je restais silencieux bien que je surveillais les alentours et plus précisément ce qu'il pouvait arriver au dessus de nos têtes. Une patte géante par exemple.

Et là, quelque chose me frappe, je regarde la ruelle, je regarde le nombre de personnes, je ne dis rien, je réfléchis rapidement avant que..

« Il faut bouger, mais pas en groupe. L'Abareth à une puissance d'essence tel qu'il est capable de ressentir les nôtres. Et nous sommes tous regroupés en un point, ce qui fait une cible de choix pour lui. »

Au final, mon option que de les extraire par les cieux ne semblait plus être une si bonne idée puisque nous aurions également été une cible parfaite dans les airs.

Emina se mit à me parler, me donner quelques indications et surtout une direction. Des personnes ont besoin d'aide, évidemment.

« Ne restez pas là. S'il est impossible de l'abattre..Alors il faut fuir. »

Fuir et trouver une solution capable de le vaincre.

« Ne mourrez pas. » Dit-je à l'encontre de chaque personne se trouvant dans cette ruelle. Même envers ceux que je ne connaissais pas et auquel je n'avais aucunement adressé la parole avant ça.

De mon côté, je partais en direction des décombres indiqués par Emina. J'enveloppais mes jambes et mes bras de mon aura ténébreuse afin d'accentuer ma vitesse et ma force pour virer toutes les pierres qui pouvaient bloquer les civils.

Je virais les gravats et libérais quelques personnes qui pouvaient s'enfuir. Elles étaient blessées mais pouvaient encore se mouvoir fort heureusement.

« Partez ! Fuyez vite ! »

Laisse-les, s'ils meurent c'est qu'ils sont faibles. Survis Kael, survis pour devenir plus fort ! Survis pour tous les massacrer ! SURVIS KAEL !

Je déposais ma main droite sur mon crâne, serrant les dents. Cette voix me perçant mes pensées. Une difficulté à se concentrer. Mon autre main se plaqua contre un mur, encore debout, à proximité.

« La ferme, tu n'es pas réel. Tu.N'es.Pas.Réel ! » Dit-je à voix haute avant de me ressaisir. Je ne devais pas me battre contre une hallucination maintenant, c'était le pire timing !

Je repris de la hauteur, mes ailes déployés, pour me positionner sur un toit et observer les alentours au cas où quelqu'un souhaitait avoir de l'aide. Mon regard fut attiré par la créature, par l'Abareth. Comment pouvions nous en venir à bout avec si peu de puissance ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Sergent Tyson Rex
Date d'inscription :
29/01/2021
Gils :
2854
Messages :
189
Métier :
Sergent Instructeur
Couleur d'Essence :
Noire
Style d'Arme :
Toutes les Armes Existantes
Rang :
Légende @@@@@
Puissance d'Essence :
99999

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Tous le monde se demandait ce que faisait les puissants de Portalia. Ils oubliaient que l'apparition de l'Abareth avait moins de 5 minutes. Ce que le commun ne savait pas, c'est que de nombreux haut gradés étaient en mission à l'extérieur afin d'obtenir des informations sur le réveil des monstres. Ils n'étaient pas des bureaucrates à rester en ville à se prélasser. Ils n'auraient jamais pu obtenir un tel niveau en agissant ainsi.
Heureusement pour tous, le grand Rex était au centre d’entraînement, mais celui-ci se reposait. Un de ses subalternes vint le réveiller afin de l'informer de la situation. Sortant de sa torpeur, celui-ci s'étira rapidement avant de sortir du centre afin de pouvoir s'élancer dans les airs.

Il ne lui fallut que peu de temps avant d'arriver sur place. D'un coup de poings assassin, il trancha l'abareth en deux sans la moindre difficulté. Il fut par contre étonné de voir un worg caché derrière un mur. Celui-ci prit la fuite, lorsque les deux parties de l'abareth tombèrent sur le sol, mais Rex n'avait pas le temps de se relâcher. Il sentit l'essence de son fils s'agiter.

Il ne lui fallu qu'une seconde pour le rejoindre et le voir s'opposer à des membres de l'église. Il ne comprenait pas trop la situation. Il questionna les deux inquisiteurs qui lui expliquèrent la situation et l'implication de la jeune fille dans cette affaire. Il trouvait cela complètement débile. Elle n'était que Bronze, elle n'avait pas la puissance de faire ça. Il ne pouvait pas trop aller à l'encontre de l'église au vu des quelques actes de la jeune fille, mais il pouvait tempérer les choses.
Il expliqua qu'il allait s'occuper de la jeune fille et qu'elle serait enfermée dans les geôles de la guilde en attendant une enquête équitable. Il savait très bien qu'il ne devrait pas y avoir de grosses retombées pour elle, mais cela apaiserait l'église.

Il sentait par contre quelque chose d'étrange dans l'air. Une sorte de présence fantôme dangereuse qui aurait pu orchestré une partie de ce chaos. Les temps de paix sont bien finis.
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5710
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz

Explosion au quartier nord


Jin était quelque peu déboussolé trop de monde partout cherchait à imaginer des plans de fuites, de combat, de cache-cache. Jin était loin d’avoir le charisme qu’il avait auparavant et se sentait pas a sa place ici a Portalia. Mais il pouvait aider cette jeune femme, car dans son état elle risquait de les faire tous tuer ou de se faire du mal par erreur. Une jeune femme, une elfe aux cheveux blanc se dirigea vers la femme couverte de sang, était-ce son sang ? Elle n’avait pourtant pas l’air blessée du tout.
L’homme ailé sembla dire qu’ils devaient se séparer les uns des autres, car la créature reptilienne pourrait sentir les poches d’essence au sein de la ville. Jin se rapprochait de la femme médecin qui se fît repousser violemment par l’autre elfe. Jin ne comprenait plus trop la situation, mais il se devait de tenter d’intervenir.
"- Il a raison, si cette créature peut nous renifler il vaut mieux nous séparer, j’ai peut être une solution pour soulager cette jeune femme, mais j’aurais besoin de temps et que quelqu’un veille sur nous." Jin avait lancé un regard en œillade à la jeune nymphe avec ses cornes, nymphes ou autre espèce, Jin connaissait beaucoup de créatures parmi les 13, mais il était loin d’avoir exploré les autres dimensions.

Il se mit face à la jeune femme et déploya ses fils autour d’eux pour sentir si quelqu’un approchait, un peu comme les fils d’une toile d’araignée. Un mouvement attira l’attention de Jin, ce n’était rien de plus qu’un chat quadrupède colorpoint blanc qui passait dans la ruelle. Il se reconcentra sur la jeune femme et lui effleura la main pour pénétrer son monde intérieur.

Jin rouvrit les yeux, ça avait marché, il était dans les voies de l’esprit, ce monde intérieur de tout a chacun qui vibre au rythme des émotions et de l’âme. Il était dans une nuit noire, à l’odeur il était dans une forêt luxuriante, la lumière de la lune et des étoiles ne passait que très légèrement au travers des hautes cimes des arbres. Cette forêt semblait calme et paisible et si on en croit les histoires des autres elfes que Jin avait rencontrés c’était sûrement une réminiscence du monde d’origine de la jeune femme.

Une présence semblait observer Jin, il le sentait, mais ses yeux ne lui permettaient pas de voir clairement dans cette obscurité. Mais une lueur au loin semblait danser, Jin courut vers cette aura, il trébucha plusieurs fois sur le chemin ne voyant pas a plus de quelques centimètres devant ses pieds. Une fois arrivé plus prés il comprit que la lueur n’était autre que des flammes dansantes. Il retrouva la jeune femme tétanisée devant les flammes. Il s’approcha d’elle elle semblait ne pas le voir, les flammes se faisaient plus présentes.

"- Bonjour, je me nomme Histu… Jin juste Jin,." Les vieilles habitudes avaient la vie dure parfois, surtout que pénétrer ainsi dans les voies de l’esprit lui rappelait sa première rencontre avec sa femme. "- Je suis ici pour vous aider, il ne faut pas rester là, quelque chose vous traque et se nourrit de votre peur, je peux vous défendre, mais c’est à vous de vous battre contre ce qui vous fait peur."
Et en effet, la présence menaçante se faisait de plus en plus présente, est-ce que la créature de l’esprit qu’avait créé l’elfe était à l’origine de ces flammes ? Jin déploya les fils de sa main droite afin de se défendre contre une attaque-surprise. Il allait donner ce qu’il pouvait pour calmer et apaiser la jeune femme a ses côtés qui semblait encore sous le choc des flammes, de l’arrivée de l’homme et de toute cette situation.


000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
474
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Flufynou ne voulait pas se battre. Ils n’avaient pas le temps, le siffleur pouvait surgir à tout moment. À tout moment, le groupe pouvait se retrouver sous les kibrûles de l’arabeth. Suspect. Mais alors que le Riggs s’approchait du groupe, la bipède maléfique se réveilla. Elle ne semblait pas très contente et disait que l’Aglise était belle. Le doux rouge ne comprenait pas pourquoi elle faisait des compliments en étant aussi énervé.

Dans tous les cas, le panda roux fut forcer de rentrer dans la bataille. Suspect demanda que Flufy et la bipède maléfique bizarre s’occupe du Riggs tandis que lui s’occupait du Murtaugh.

Bien qu’il ne comprît pas tout, le doux rouge préféra faire confiance à Suspect. Le pauvre petit innocent.

En un bon, Flufynou mordit profondément la jambe du Riggs, elle n’avait pas bon goût, et ce dernier commença à hurler et a gigoté la jambe pour dégager l’animal. Laissant plus ou moins le champ libre à Gémini d’agir.

Cependant, l’arrivé d’un gros bipède maléfique à la tête aussi lisse qu’un caillou brillant neuf calma rapidement la situation. Flufy lâcha sa prise, qui avait toujours aussi mauvais goût, et alla se réfugier dans les ombres de Suspect. Il avait l’impression d’avoir déjà vu cet homme, mais fut incapable de situer où…

Ce fut Riggs qui commença à expliquer la situation.

« Sergent Rex ! Ces enfoirés sont des criminels ! »


« Ta gueule, Riggs. » Répondit sèchement son collègue. Dans le doute, il préférait toujours mesurer ses propos. C’était un homme bien plus diplomate que son compagnon et c’était sans doute pour cette raison qu’il était bien plus apprécié par la hiérarchie que lui.

« On a eu une altercation avec ce groupe de civil alors qu’il tentait d’emporter cette femme. »

Il pointa Gémini de sa main inquisitrice, avant de continuer.

« Cette femme a attaqué des membres de l’Eglise et est suspecter d’être à l’origine, ou d’être complice, de ce qu’il se passe ici. »

Aucune affirmation, en tout cas dans les domaines où le doute était encore présent. Il ne voulait pas risquer sa carrière en mentant au légendaire Sergent Rex ou en commettant un bête vice de procédure.

De son côté, Flufynou ne comprenait pas… Ce n’était pas l’homme, Suspect ? Peut-être que c’était leur nom de famille… ils étaient frère et sœur ? Cela expliquait pourquoi Suspect frère voulait protéger la jeune femme.

Lorsque l’échange fut terminé, Sergent pierre brillante ordonna à Suspect frère et à Flufynou de partir de là. Le doux rouge ne se fit pas prier et parti comme une flèche vers l’orphelinat.

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Je venais à peine de prononcer ma dernière menace contre Murtaugh qu'on entend tous un bruit sourd. Il venait de la zone d'où le bordel semblait provenir. Puis plus rien, comme si tout était fini. Dans le choc, j'arrive juste à voir Flufynou, toutes dents dans la jambe de Riggs, il parait très peu apprécier la sensation et ça me plait, je dois l'avouer. Pas le temps de profiter du spectacle. Quelques chose s'approche extrêmement vite, et vu que personne n'est occupé à crier à pleins poumons, je suppose que c'est quelque chose de pacifique qui a mit fin au chaos. Je n'ai même pas l'occasion de cligner des yeux, que quelque chose de vraiment puissant vient atterrir avec force derrière moi.  

J'entends la voix du vieux dans mon dos qui demande un compte rendu au mec désarmé et à l'autre qui est retenu par une boule de poils qui lui grignote le mollet. Riggs commence déjà à tout nous foutre sur le dos, typiquement le genre de comportement que je m'attendais à voir. Mais Murtaugh intervient pour raconter une histoire plus neutre au Sergent Rex.

« Je ne crois pas que ce soit elle, elle n'a pas le rang pour causer autant de dégât. Néanmoins, je l'emmène avec moi aux geôles de la guilde en attendant la suite. »

À ce niveau de vitesse, c'est presque de la téléportation… Il prend Gemini sur l'épaule comme moi et se prépare à repartir, quand il s'arrête à ma hauteur. Sans me regarder il murmure quelques mots.

« On parlera de ça plus tard. »

Et d'un bon, accompagné d'un bang notable, il disparait aussi vite qu'il est arrivé.

Je reprends mes yeux normaux, ainsi que ma voix tout en rabaissant ma capuche.

« FAIT CHIER PUTAIN ! » Ma voix porte ma frustration à bonne distance.

Je regarde en l'air, prend une grande inspiration et souffle. J'ai l'air très con maintenant.

« Euh, désolé Murtaugh, tiens je te la rends. » Mon geste accompagne mes paroles, je tends la lance à son propriétaire de manière respectueuse et penche légèrement la tête en attendant qu'il la reprenne.

Ce qu'il fait tout de suite, mais pas sans ajouter.

« Mais qu'est-ce que tu fous là Aleks ?! »

Je n'ai ni envie de tout expliquer et j'en étais surtout bien incapable, alors je me contente d'un simple :

« Trop long à expliquer, vais me reposer. »

Avant de partir, je me retourne vers ma très récente nouvelle connaissance et lui propose avec douceur et amertume dans la voix :

« Ça te dit toujours d'aller à l'orphelinat ? J'ai bien besoin d'une pause. Oh... et au fait, moi, c'est Aleksander. Enchanté de te rencontré. » En tendant une main à mon nouveau compagnon à poil roux.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Les égouts ou la surface hein ? C'est un choix difficile, cornéliens même. Après tout, à la surface, il n'y a qu'un simple Arabeth... Et si j'avais encore ma puissance d'antan, je n'en ferai probablement qu'une bouchée...

Au final, je crois que c'est cela le plus difficile : admettre qu'aujourd'hui, je suis entrain d'hésiter entre aller patauger dans des égouts dégoutant plutôt que d'aller faire face à un monstre pas si puissance que cela... Non, vraiment, cela a quelque chose de déprimant...

Et tandis que tous les regards sont posés sur moi, qu'il me semble évident que les blessés resterons sur place quoi qu'il arrive, je sens une certaine pression sur mes épaules. Que choisir ?

Les égouts ou la surface ?

Ma tête se tourne vers l'entrée des souterrains. Dans le fond, je sais pertinemment que c'est ça, la solution. Les souterrains. Oui, c'est ce qui nous permettra de sortir d'ici en vie à coup sûr. Mais quelle vie ? La même que je vis depuis quarante ans ? Est-ce vraiment cela que je veux ?
Alors que, si je choisis la surface, que se passera-t-il ? Peut être croiserons nous le monstre, peut être pas. Et si on le croise, on a de forte chance d'y rester, mais peut être pas. Difficile à dire. Et si on y reste ? Alors quoi, on va mourir ? Ou simplement revenir ?

Non mais franchement, quels risques on prend finalement ? Aucun. Après tout, je vois difficilement comment je pourrai être plus faible que je ne le suis depuis que j'ai été ramenée après ma défaite. Donc oui, il n'y a aucun risque.

- Tentons la.

Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'un grand bruit retenti et fait trembler tout le quartier. La secousse est aussi rapide que surprenante et ensuite... Plus rien.

- Vous entendez ?
- Quoi ?
- J'entends rien du tout moi.
- Exactement.

Il n'y a absolument plus rien. Je jette alors un regard à l'hybride loup.

- Allons voir !

Et l'instant d'après, je remonte l'escalier de cette cave et traverse la maison jusqu'à rejoindre une des fenêtres toujours intacte. Dehors, plus rien ne semble bouger, et il n'y a toujours aucun bruit qui arrive de l'extérieur... Pourtant un Arabeth ce n'est clairement pas un exemple de discrétion...

- Il semblerait que quelqu'un de compétent soit finalement intervenu...

Dire que ça aurait été moi dans le temps. Je laisse échapper un petit rictus sans pour autant détacher mon regard de l'extérieur. Finalement, plus j'y pense et plus je me dis que je devrais vraiment me remettre à l'entrainement... Après tout, il n'y a que ça qui me permet de véritablement me vider la tête et me fait me sentir utile.

Et puis, être aimée et adulée des gens, il faut dire que ça me manque quand même... Et ce n'est certainement pas en restant cloitrée dans la cathédrale que les choses ont une chance de changer.

- Je vais aller trouver de l'aide pour aider à évacuer les deux blesser de la cave... Mais tout semble terminé désormais... Ah et la maison est intacte, fort heureusement. Ça m'aurait embêté de devoir la reconstruire...

Une manière détournée de lui faire comprendre que je ne suis toujours pas prête à faire mon deuil de mon cher moi, et ce même si aujourd'hui, sur les papiers, c'est le siens.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum