PortalConnexion

Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Sergent Tyson Rex
Date d'inscription :
29/01/2021
Gils :
2856
Messages :
189
Métier :
Sergent Instructeur
Couleur d'Essence :
Noire
Style d'Arme :
Toutes les Armes Existantes
Rang :
Légende @@@@@
Puissance d'Essence :
99999

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz

Explosion au quartier nord



Contexte


Les bruits des armures arpentant les rues du quartier nord résonnent et tirent les habitants de leurs occupations habituelles. Qu'est ce qui peut amener des membres de l'inquisition à parcourir ce quartier si pauvre de la ville. Il est très rare de les voir en mission en plein jour.
Ils ne sont pas forcément les membres de l'église ayant la meilleure réputation. On leur attribue souvent une réputation de personnes arbitraires qui n'écoutent pas les autres. Ils arrivent ainsi avec la ferme intention de trouver la jeune flemme aux cheveux bleus. Il semblerait qu'elle appartienne aux Dark Souls.

Ils commencent à questionner les personnes qu'ils croisent afin de s'informer sur cette jeune fille. Alors qu'ils commencent leurs interrogatoires, des explosions résonnent un peu partout dans le quartier. Ils s'est bien passé quelques minutes entre leur arrivé et le début de ses explosions. De nombreux fumigènes de toutes les couleurs commencent aussi à apparaître. Que ce passe t'il ? Est-ce le début d'une attaque des Dark Souls ? Ou encore l'attaque d'un autre groupe s'opposant à l'église ?



Présentation


Voici un petit évent, les membres de l'église sont à la recherche d'une jeune fille aux cheveux bleus s'étant battu avec des membres de l'église. Ils suspectent qu'elle fasse partie des Dark Souls. Ils sont donc venus armés afin d'en savoir un peu plus sur cette personne et pour la tor... questionner. Il semble qu'elle ne soit plus là, mais elle n'est pas partie sans rien faire. Des explosions se déclenchent dans l'ensemble du quartier avec aussi de nombreux fumigènes. Venir réagir et interagir dans ce petit évent de début d'année.

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
758
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
(Bronze 5 / essence 1098 / renommé D)

Le bruit des bottes des armures lourdes se faisait entendre dans les quartiers Nord de Portalia.

Sur ces armures pouvaient flotter le tabard de la IIIe division de l’Église : l’Inquisition. Une division connue pour être parmi la plus violente envers les innocents auprès de l’opinion publique, et ces gens en armures étaient la preuve que cette réputation n’était pas usurpée.

Vlad aussi était membre de la IIIe division. Mais il faisait sans nul doute parti de la fraction la plus modéré de cette dernière. Ce genre de coup de force était aux antipodes de ces méthodes habituelles. Le majordome voyait les Inquisiteurs comme des enquêteurs. S’occupant des Dark Soul avec une précision et une grande discrétion. C’était, certes, une méthode qui demandait du temps, mais au moins n’aboutissait à aucune erreur et à aucune bavure.

Travailler avec des gens jouissant d’une réputation aussi délétère était source d’une grande frustration pour Vlad, cependant, il devait suivre les ordres. Cependant, ces… collègues, puisqu’il fallait les appeler ainsi, était bien plus… véhément dans leurs interrogatoires que nécessaires. S’il n’avait rien commit de trop gravissime, après tout, ce n’était que le début de l’investigation, Vlad comptait bien réagir dans le cas où ces derniers prendraient trop de liberté. Dans tous les cas, il comptait bien faire un rapport aux Gardiens des Sceaux à la fin de cette opération. Avec un peu de chance, ces brutes seraient un peu réfrénées.

Alors que l’enquête commençait, le vampire décida de se diriger vers un homme, d’une trentaine d’année physiquement. Un elfe à la peau claire, s’il en croyait ses oreilles. Il observait un enfant, sans doute le sien, jouer un peu plus loin. Il ne devait pas avoir remarqué les soûlards de l’Inquisition. Surprenant vu le bruit qu’il faisait.

« Bonjour monsieur. Inquisition. » Vlad sortit un sceau l’identifiant comme tel. « Puis-je vous indisposez en vous posant quelques questions ? »

Avant que l’homme ne puisse répondre, sans doute de façon négative si l’on en croyait son visage, Vlad ressentit les explosions. Il ne put s’empêcher de sortir le juron le plus grossier de son répertoire.

« Bloody hell ! »

Sa première pensée fut de mettre à l’abri les civils. Cependant, les brutes qui lui servaient de confrères semblaient plus enclin à traquer la possible Dark Soul plutôt qu’à protéger les innocents. Ce manque d’honneur, répugnait au plus haut point le vampire. Certain cependant, comme s'ils se rappellaient de leurs devoirs, se dirigeaient vers les endroits des explosions pour faire sortir les victimes des débrits.

« Rentrez chez vous ! »

Ordonna le vampire à l’elfe en se dirigeant vers l’une des sources de l’explosion. Il s’agissait d’un petit magasin. Sur l’enseigne, enfin ce qu’il en restait, on pouvait lire « Ba…ar aux me…eilles »

Ce plaçant sur les débris, le vampire s’ouvrit les veines et son sang se rependit en quantité sur le sol. Par ses pouvoirs ésotériques, il offrit des formes serpentines à son sang qui s’enfoncèrent dans le sol pour sonder l’endroit. Lorsqu’il ressentait une présence, il ordonnait à son poltergeist de soulever l’aider à soulever les roches du sol.

Il réussit à sauver une, deux, trois personnes… cependant, pour chaque personne retrouver, il tombait sur deux cadavres…
Le vampire ne savait pas ce qu'il se passait, mais d'expérience, il était un peu près sûr que les Dark Souls n'étaient pas à l'origine de ce... carnage... Ces derniers auraient visé spécifiquement les Inquisiteurs et n'auraient pas attaqué les civils.

Enfin, cela n'avait pas d'importance, il fallait d'abord mettre les gens à l'abri.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Puissance d'essence départ : 1104

Un "vieux" réflexe, une "vieille" habitude, il suffit d'un stimuli et, je me rappelais. Je me rappelai l'angoisse de l'instant, l'adrénaline qui suit alors que mon portable sonne, un numéro unique que peut de personne connaisse. Toutes ses voix qui s'enchaîne alors, dans mon oreillette plus tard...
____________________________________________________________________________________________
La Terre, 2014 :
Je me rappelle l'hôpital, le C.H.U espoir à la "Tour fraternité"...
- Vous restez tous ici... Vous n'êtes pas... Vous n'êtes pas encore préparé à ça. Jack, reste avec Sam, on s'occupe de tout... Du moins, REGE, John, et moi... on va essayer.

Les médias en faisait étalage, alors que de leur confrère avait été des victimes collatéraux. Deux bâtiment vennait d'être attaquer, le L.E.S.T LOMBARGO par des hommes du terroriste Évolutionniste "Kordan", coordonné à l'attaque de l'entreprise ERCH par des membres de la, soit disant "ligne de défense".

Pourtant, je lui avais dis que nous nous en chargerions mais, ils nous a rejoint, lui notre coordinateur et... notre fameuse A.I.6 :

Jack - Salut à tous, ici Jack, A.I.6 !
A.I.6 - Heureuse de t'entendre à nouveau Jack, dois-je activé le protocole E ?
Jack - Affirmatif, PS 2, épicentre TITANO, Endiguement Callisto et John, évacuation Jen, brouillage de Vector Speed, REGE, Eurêka et Thundor maintient du périmètre, WINGS et Shield Boy sur Donna, Orson est à moi !
Les directives était donnée
Jen - Mec ! Tu m'casse mon trip là ! Bon J'y vais ! - Toujours à râler celle-là
Moi - Michelle reçu 5/5, contente que tu puisse nous aider... DONNA REPERE !
Steven - Shield Boy en approche, pas de soucis !
Erika - Eurêka en position, j'ouvre l'œil !
REGE - Chevalier REGE, personne ne passera !
Thundor - Thundor, scanner en action, canon charger.
John - ICI John ! TITANO aura de quoi faire !

Chacun à son poste, A.I.6 réussi à brouiller temporairement Vector Speed, et donne la localisation satellite d'Orson CAIB à Jack...
____________________________________________________________________________________________

Mais ça, c'était une autre vie... Une autre époque. Un temps, ou je survoler les toits à la recherche de civils coincé sur les toits, de blesser potentiel que j'amener à aux urgences par les airs, quand ils étaient déplaçables Quand... - Izy, qu'est-ce que tu radote - il fallait que je m'y fasse, je ne serai plus jamais comme avant, plus rien ne sera plus jamais comme avant, il n'y a qu'une chose qui ne change pas : les personnes qui ont besoin d'aide, dans ce type de situation. Je laissais trop, mes anciennes et nouvelles capacités me définir, définir ce que j'étais capable de faire. Je ne pouvais plus voler, je n'avais plus d'équipe mais - je soupir, sur moi même au fond de moi... - tellement d'autres gens, ici, on perdu, tellement plus.

Je regarde alors dans la direction des explosions, même si je les entends pas d'ici, je les entends dans mon cœur : les cris de détresse, de personne blesser, coincé, brisé... Ici ou là-bas, ce sont les mêmes, avec le même besoin. Et moi, est-ce que j'ai toujours cette même envie, cette même passion pour mon prochain ? Alors peu importe mes capacités, je dois y aller. Je lâche donc ce je suis en train de faire, mon humble bâton en main et je vais en direction du quartier Nord ! D'ailleurs, il se pourrait bien que j'y rencontre Elim entrain d'aider d'autres gens, j'espère juste que lui même n'est pas blesser ! J'espère que la Guilde enverra des gens, oui, sûrement, et l'Eglise aussi.

Je m'avance, et approche bientôt de mon objectif. Je commence à voir des gens, fuir dans la direction opposer à la mienne. C'était plus ou moins le même "spectacle", lors de l'invasion Dyctiranite. La différence, c'est que ce coup ci, je ne risque pas de tomber du ciel, pour me faire moi même cloner... Je cherche l'officine du jeune loup. Je la troue mais, elle est vide et, le peut qu'il y avait semble avoir été piller. Je me rassure en me disant que je serai bientôt rejointe, que Elim lui même est en sûreté, déjà en train de soigner des blesser. Au final, je croise des groupes d'inquisiteurs épars, pourquoi des inquisiteurs ? Est-ce que tous ce chaos, serait le fait des Dark Souls ? Tera aurait elle raison de s'en méfier comme la peste, autant que les gens de l'Eglise de l'Ordre ? Je n'étais pas là pour toute ses considérations, ce que j'espérais de la part de l'Eglise, c'est qu'ils envoient aussi des moines de la IVe et, pas seulement des inquisiteurs.

Je poursuis alors mon chemin, aidant qui je peux, soit en les soignant, soit en les aidant à se mettre à l'abri. Pour cela j'essai d'en regrouper un minimum, et leur indique le chemin le plus sauf, selon moi, au vu des circonstances.

Dernière édition par Izy WINGER le Sam 15 Jan - 14:28, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Puissance essence départ : 9981

En pétard, juste en pétard, en rogne si vous voulez, bah suffisez d'écouter et de regarder vers le quartier Nord et vous verrez pourquoi... Qu'est-ce que c'était que ce délire ?! - Elle aurait été en "France" elle aurait dis "Défilé du 14 Juillet", mais comme c'est pas le cas... - qu'elle est le, ou LES, abrutis finis qui font tous ce désordre ? En fait, elle sortait changer l'eau du bac de trempage, au cours d'eau à l'arrière et c'est là que ça a commencer à péter ! Et ça sentait mauvais ! - Oui, je sais, c'était facile.

Si Tera n'y avais jamais vraiment mit les pieds, elle n'en n'ignorais pas les conditions de vie, des gens de là bas. Qu'est-ce qu'elle pouvait y faire, elle même, pas grand chose. Sauf que là mais, c'était abuser quoi ! Déjà qu'ils était pas mal foutu avec leur condition de vie précaire, en plus fallait qu'un imbécile avec... Des explorer, coloré ? Qu'est-ce que c'était encore que ce taré... Y des moments, tu te demande ce qui passe par la tête des gens - bah, on peut peut-être dire, que ça rends la vie des gens de là bas plus coloré ?

Il se passer un truc de pas net là bas, et elle allait pas attendre qu'on lui demande d'y aller pour le faire. Vous avez déjà vu un pompier en face d'un feu, qui attends que sa caserne l'appel pour réagir ? Bah Tera c'est pareils. "Môman" à force elle y fait même plus attention, elle se contente de "Fais attention pitchoune !" et Tera "Môman ! Pas pitchoune !", elle demande à Kilian s'il veut l'accompagner mais, y s'en fout comme de sa première chaussette... - Ou alors il est trop occuper à se faire casser les pieds par Lili ?

Armure et Volto équiper, la Titanis cours vers le Quartier Nord ! Un moment elle a cru voir Izy, peut-être qu'elle est partie trop vite et qu'on avait déjà envoyer quelqu'un la chercher. Au moins, elle verrais des gens de la Guilde là bas, peut-être même Blue mais, en s'enfonçant dans le quartier sinistré elle surtout : des inquisiteurs - les sales bêtes. Donc, ça veut dire qu'il y avait potentiellement du Dark souls là-dessous... Car là il y a inquisiteur, il y a forcément eût Dark Souls : les gars ils sont divisions exprès, pour les traquer. Maintenant, est-ce que c'était vraiment un, ou des, Dark souls qui était responsable de tous ça. Disons que ça la gênait un peu de le reconnaître, mais ces sales bêtes sont plus sournoises ET du coup, plus discrètes que ça - Sait on jamais si y en a un qui à péter un câble, et décider d'emmerder son monde en couleur, c'est une possibilité.

Non. En tous les cas, des gens avait besoin de d'aide et, quand t'as quelqu'un coincer sous un bout de mur, des gros bras c'est plutôt pratique et, c'était qu'un exemple parmi d'autres.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz


(Argent 1 / 1500 pts d'essence / rang D) -- Chapitre 5 du livre d'Emi

*****

- Te faire écouter sans cesse ne t'aidera pas à rentrer officiellement dans la deuxième division. Nous allons partir.
- Vraiment ? Enfin ?

Le "enfin" était peut-être de trop, mais reflétait véritablement mon impatience. Le chef de la division II m'explique rapidement l'entraînement du jour : la division III part à la recherche d'une fugitive qui aurait gratuitement battu avec des membres de l'Église. Très mauvaise idée, surtout qu'elle est maintenant connue comme étant dangereuse et faisant partie des Dark Soul. Depuis mon arrivée à Portalia, je n'ai pas encore eu la "chance" d'en rencontrer. Qui sont donc ces personnes qui ne veulent pas revenir chez eux, dans leur famille, entouré des personnes qu'ils aiment ?

- Nous n'allons pas descendre avec la division II. Nous passerons pas les toits et regarderont tout cela à distance.
- Sur les toits ?

En voilà une bonne idée ! Cela me rappellera mes nombreuses escapades d'arbre en arbre, à jouer aux chats et à la souris avec ma jeune soeur. Évidemment qu'elle n'arrivait jamais à m'attraper, je ne mettais pas une seule fois le pied par terre.

Je me prépare rapidement, et le prêtre et moi partons dans le quartier Nord. Première fois que j'y vais, n'ayant pu l'apercevoir que d'en haut de la cathédrale. Depuis que Lily m'avait fait découvrir l'endroit, j'y passe à chaque fois que j'ai le temps. Je suis toujours éblouie par la beauté de la ville, mais en même temps étrangement étouffée par la hauteur des bâtiments et de leur nombre.

Chacun de mes pas sur les toitures des différentes maison se veut confiant, mais la moisissure et leur état délabré ne m'aide pas beaucoup. J'ai de nombreuses fois perdu l'équilibre, et le prêtre à dû me rattraper avant de faire une chute.

- La division II se doit d'être discrète en toutes circonstances.
- Pardon...

Nous arrivons finalement en plein coeur du quartier. Nos yeux cherchent pendant quelques minutes cette chevelure bleue, seule indice pour retrouver la suspecte. Mais nous sommes vite interrompu par une explosion en chaîne, au quatre coins de la zone. Une espèce fumée s'élève dans le ciel, visible à tout endroit de Portalia.

- Qu'est-ce que...?
- Et merde.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Le prêtre ne répond pas, regardant simplement le spectacle devant ces yeux. Que faut-il faire ? Descendre et aider tous ces hommes, femmes et enfants ? Ou restez sur les toits et continuer notre recherche ? Avec toutes ces distractions, la fugitive doit déjà être loin à l'heure qu'il est. L'explosion la plus proche se trouve à une cinquantaine de mètres.

- Allons aider les personnes que nous pouvons.

Nous descendons rapidement de notre position d'observation, et fonçons vers les victimes. Beaucoup ne sont que partiellement touché, les vêtements arrachés. D'autre par contre, sont à terre, mortellement blessé. Je ne suis pas habituée à voir ce genre de scène. Au maximum, c'était trois cadavres, mais il s'agissait de mauvaises personnes, pas de simples citoyens qui n'avaient demandé qu'à vivre une vie paisible...

- je retourne à la cathédrale. Occupe toi des personnes que tu peux.

Je ne suis pas guérisseuse ! Je connais un peu les soins d'urgence, et je peux essayer de les réconforter, mais...

- Trés bien.

Le prêtre part, et je commence à aller vers les blessés. Je les aide à se relever, à partir des décombres pour se mettre à l'abri. Je ne vais pas pouvoir faire quoique ce soit de supplémentaire, malheureusement. Au loin, j'aperçois des inquisiteurs. Je fini d'aider une vieille dame à se mettre en sécurité, et j'arrive à leur rencontre. J'interpelle la première personne, un homme à la longue chevelure blonde. Comment se présenter, ici ?

- Excusez moi ! Je suis Emina de la division II. Un prêtre est parti à la Cathédrale pour avertir de la situation et des différents dégâts. Vous savez ce qu'il s'est passé ?



Dernière édition par Emina Lyreco le Ven 4 Fév - 19:05, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Jin Shalashaska
Date d'inscription :
08/05/2021
Gils :
5712
Messages :
43
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1968

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Spoiler :


Explosion au quartier nord


Depuis son arrivée à Portalia, Jin n’avait pas à avoir peur de la pauvreté avec son statut d’aventurier. C’est pourquoi, dès qu’il le pouvait, il allait proposer son aide, ou acheter des produits frais dans les quartiers nord pour aider les gens les plus démunis. Il était en train de choisir des fruits qui semblaient extrêmement juteux et délicieux dans une échoppe qui si on la regardait de trop près était clairement une caisse posée dans la rue avec 4 fruits bien mûrs dessus.

"- Hmm vous me conseillez lequel des deux ? Plutôt le vert ou le orange ? Allé je vous prends les deux, mais c’est parce que vous avez des yeux merveilleux messire." Jin lança un clin d’œil enjôleur en donnant l’argent au vieil homme. Au moment de repartir il prit un coup d’épaule faisant tomber son sac besace contenant ses achats au sol. "- Eh vous pourriez faire attention non !" Jin avait parlé trop vite, l’homme en armure était l’une des personnes à ne pas ennuyer dans cette ville. L’homme attrapa Jin et le poussa contre le mur.

– Vous avez quelque chose à dire citoyen ? Jin hocha la tête négativement, ravalant sa rage. – Avez-vous vu cette jeune femme ?
"- Avec des yeux pareils et des cheveux bleus je pense que si elle avait partagé ma couche je m’en souviendrais, mais malheureusement non. Qu’a-t-elle fait à la divine église de Portalia pour une sortie de l’inquisition en plein jour ?" Le sarcasme était présent, mais après tout Jin n’allait pas se laisser marcher sur les pieds même par l’inquisition.
– Attention, vous outrepassez vos droits citoyens. Un autre inquisiteur arriva derrière lui pour lui dire d’arrêter de trainer, l’homme s’énerva et passa sa colère dans la ceinture abdominale de Jin lui mettant un coup qui le plia en deux.

Jin se releva en souhaitant une bonne journée à l’inquisiteur qui ne le prit pas comme une blague et commençait à rebrousser chemin pour rosser une seconde fois l’homme aux cheveux blancs, mais fût interrompu par une explosion. Le souffle poussa Jin dans une ruelle qui atterrit par chance dans des ordures, il était sale, mais son postérieur n’avait pas trop de dégâts. Revenant dans la ruelle, ses fruits, l’échoppe et le marchand avaient été balayés. Les inquisiteurs gisaient au sol dans un état qui ne laissait pas de doute sur leur futur.

Un groupe d’inquisiteur était en vue, Jin décida d’aller enquêter pour venger le marchand innocent. Les deux inquisiteurs zélés par contre n’avaient eu que ce qu’ils méritaient et allait continuer à s’étouffer dans leur propre sang sans que Jin ne lève le petit doigt pour les aider, de toute manière, la seule chose à faire aurait été de les achever ce qui aurait pu paraître tout autant suspect.



Dernière édition par Jin Shalashaska le Dim 16 Jan - 19:25, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8883
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
{essence verte, Argent 3*, puissance d’essence : 2775, renommée C : 1387}

TW : scène explicite de mort.

J’avançais d’un pas décidé vers le Quartier Nord. Après tout, j’avais dit à Elim que je viendrais lui rendre visite pour lui donner quelques herbes, il fallait bien que j’honore ma promesse.
Gus se cachait sous mes cheveux, je crois qu’il n’aimait vraiment pas du tout ce quartier. J’avoue que depuis que je sais qu’Elim y réside, je ne me sens plus autant angoissée qu’avant à l’idée d’y aller.

Je suis à quelques pas de sa clinique quand le monde s’écroule.
Les tremblements, les bruits et les odeurs me retournent l’estomac et me mettent à terre.
Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est le chaos absolu. Des explosions ont retenti dans tous les sens, je ne sais pas où donner de la tête. L’une d’entre elle a eu lieu à deux pas d’ici, mes oreilles bourdonnent, et je ne peux pas m’empêcher de vomir mes tripes.
Qui peut avoir fait… ?
Je récupère mon sac d’herbes qui est tombé au sol et me mets à courir vers les cris et les pleurs.
Chronosia, par pitié, fais que les gens ne soient pas morts...
Mais l’horreur me saisit au moment où j’arrive sur les lieux.
L’odeur est insupportable, ça sent la chair à vif, brûlée, sans vie.
Mais le pire n’est pas l’odeur, non, le pire, c’est de voir tous ces gens étendus, agonisants et gémissant… quand ils n’étaient pas simplement muets, mortellement pétrifiés, une expression de douleur atroce plaquée sur le visage.
Je ne peux pas supporter ça, et ne commande pas à mon corps, qui se remet à vomir, secoué de spasmes et de vibrations.
C’était… C’était donc ça, la guerre ?
Peut-être que… Peut-être que papa et maman avaient eu raison de m’en protéger, en fin de compte.
Je ne parvenais pas à empêcher mes membres de trembler, mes oreilles de bourdonner, mes yeux de pleurer.
Quelle détresse… Quelle détresse c’était que de voir tous ces gens, affalés sur le sol, sans que rien ne puisse les aider…
YVA ! T’es conne ou t’es conne ? Bouge tes fesses et va les aider !!!
Mais je ne pouvais pas.
Mes jambes étaient hors de mon contrôle, je ne parvenais pas à faire un seul mouvement. J’étais condamnée à regarder ces gens mourir sous mes yeux.
Pense à ce que t’a dit Tera au centre d’entraînement, la première fois ! Allez, allez, allez, bouge !!!
Lentement, péniblement, je réussis enfin à décoller mon pied droit du sol, alors qu’un jeune homme agonisant me suppliait de venir l’aider.
Puis, les râles et les pleurs se firent plus intenses, à mesure que les autres blessés prenaient conscience de ma présence.
Je ne pouvais pas rester là, sans rien faire. Je devais les aider.
C’était dans mon devoir d’aventurière que de les aider.
Je me mis une claque vive, au moment même ou Gus commençait à me secouer l’épaule.
Alors, enfin, mes jambes m’obéirent.

Je me précipitai vers le jeune homme, et observai avec effarement que sa jambe avait été déchirée, toute la partie sous son genou avait disparu, et des lambeaux de chair calcinés pendouillaient.
Oh… Oh non... ne pus-je m’empêcher de lâcher.
    − Quoi ? Qu’est-ce qu’il se… passe ??
Je fis une grimace à l’intéressé.
    − Je ne sens plus… Je ne sens plus mes jambes… Et… J’ai… J’ai si froid...
Chuuut… Chut, ça va aller...
Qu’est-ce que je pouvais faire ?
Je me mis à chercher frénétiquement parmi les herbes que j’avais apporté pour Elim, mais rien, rien ne suffirait à une blessure pareille…
Je retirai ma veste, et allais la déposer sur le jeune homme, entreprenant de regarder sa jambe, quand je vis le pire.
Sa jambe, ce n’était rien, en comparaison de l’état de son torse. Petit à petit, du sang se mit à couler sous lui, en une flaque écarlate et visqueuse.
Mes yeux s’emplirent de larmes, et je plaquai ma main sur ma bouche. Puis, je réagis, aussi vite que possible, en utilisant ma veste pour comprimer au mieux le saignement.
Je n’y parvenais pas.
Il s’écoulait toujours, je ne pouvais pas l’arrêter.
    − Je… Je vais mourir, hein ? C’est ça… ?
Non… Non, non, monsieur, je suis là, je vais vous aider à… à...
Mais je ne parvenais à rien articuler. Même si j’avais été médecin, jamais je n’aurais pu faire quoi que ce soit pour lui.
    − I… Inutile de me mentir… Mademoiselle. Je…. Restez avec moi...
Je n’arrivais plus à retenir mes larmes, qui coulaient à grosses gouttes sur mes mains, tentant vainement d’empêcher les saignements. Ma veste étaient à présent entièrement imbibée, et n’épongeait plus rien du tout. Elle n’avait fait que s’alourdir, s’alourdir, s’alourdir, du poids de mon chagrin, du poids de la vie de ce jeune homme.
Oui… Oui, bien sûr, je vais rester avec vous, bien sûr.
J’efforçais à mon visage de reprendre des couleurs, mais c’était impossible pour moi. D’un geste désespéré, il approcha sa main tremblante de la mienne, puis attrapa mon poignet.
    − Tenez… Tenez-moi la main… S’il vous plaît...
NON !!
Le cri était sorti de ma poitrine, déchirant l’obscurité que même les flammes qui consumaient les bâtiments n’arrivaient pas à pénétrer.
Si je fais ça… Si… Si je vous tiens la main, alors… Alors je ne comprimerai plus la plaie et… et… et…
Je crus voir l’ombre d’un sourire sur le visage du jeune homme.
    − Il est… Il est… Trop tard, mademoiselle… Tenez… Tenez-moi la main… Je… Je ne veux pas partir seul...
Je ne parvenais plus à retenir les torrents qui s’écoulaient de mes yeux, mes larmes diluant à peine la couleur pourpre qui s’étendait à perte de vue. Au fond de moi, j’avais compris : il avait raison.
Je ne pouvais plus rien faire, rien faire d’autre pour lui. J’étais impuissante, inutile, et autour de moi, d’autres personnes encore gémissaient, tentant de m’appeler à l’aide.
Mais pour eux également, j’étais inutile. Et pour ce jeune homme… Je ne pouvais pas le laisser. Alors, rassemblant tout le courage qui n’avait pas encore quitté mon corps, je retirai doucement mes mains, secouée de spasmes et de sanglots.

Je déposai la tête du jeune homme sur mes genoux et entrepris de machinalement lui caresser les cheveux, dans un geste vain mais, je l’espérais si fort, un peu réconfortant.
    − Quel… quel est… votre nom… ?
Je déglutis, mais parvins tout de même à lui répondre, d’une voix parfaitement éraillée.
Je… m’appelle Yvana…
    − Alors… Alors… Merci, Yvana, de rester… avec… moi...
Je hochai la tête de haut en bas, incapable d’ajouter un mot.
    − Moi… Moi, c’est… Solen…
Malgré moi, je parvins à esquisser un sourire à lui offrir.
De… de rien, Solen. Je suis là, je… je reste là.
Il fit un mouvement lent et saccadé de la tête, de haut en bas. J’espérais que mes larmes finiraient par se tarir, mais rien n’y faisait. Quel air je pouvais donner, à ce jeune homme agonisant sur mes genoux, comment lui donner du réconfort, dans une situation pareille ? J’aurais tant aimé pouvoir arrêter ces larmes, paraître forte, lui sourire, l’aider à partir, mais je n’y arrivais pas. J’étais là, spectatrice qui lui caressait les cheveux, et l’abîme qui creusait mon cœur ne parvenait pas à se refermer.
    − S’il vous plaît… Trouvez Marylise… Et dites-lui… Dites-lui que je l’aime...
Alors, je sentis ses yeux devenir vitreux, ses lèvres s’entrouvrir dans un semblant de sourire et son souffle contre mes bras s’évanouir.
Non !! Non !! Vous lui direz vous-mêmes, vous m’entendez ??? Vous lui direz vous-même ! Vous lui direz vous-même… Vous lui direz vous-même...
Je couvris Solen de mes bras en répétant à haute voix cette litanie, comme pour conjurer le sort.
Pourtant, il fallait bien que je parvienne à me l’admettre : c’était fini.

Solen était mort.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24682
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Les inquisiteurs ne voyaient que la mort et le sang se répandre dans le quartier, mais cela n'était pas normal. Un des plus haut gradés de la division des inquisiteurs ordonna à ses hommes encore présent de se regrouper.

« Mes frères, soyez prudent. D'après les informations que nous avions, la personne a appréhendé était une jeune femme dont la puissance ne dépassait pas le rang argent, or les explosions que nous voyons depuis quelques minutes semblent bien plus puissantes que les premières. Je vous demande de rester sur vos gardes. Nous ne savons pas ce qui se trame ici. »

Ordonnant à ces hommes d'arpenter les rues et d'aider les personnes en détresse. Ils ne sont pas les élus que l'Ordre attendait, mais ils en restent sous sa protection. Nous ne pouvons les laisser mourir sous le feu d'un ennemi inconnu. Est-ce l’œuvre des Dark Souls ou quelque chose se trame dans l'ombre.

Au loin, une silhouette encapuchonnée observe le carnage se déroulant sous ses yeux.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
(Bonze 1 / 200 pts d'Essence / Rang C)

Tu es tranquillement assise sur ton comptoir, pipe fumante en main, chaudron dans l’arrière-boutique en train de mijoter doucement ton prochain élixir. Tout est bien calme et ça te ravit, aucun client à l’horizon, tu peux te prélasser sur ton comptoir, prendre soin de ta fourrure en te toilettant, fumer encore et encore sans que personne ne te rouspète après car petite nature envers le tabac. Seulement, cette tranquillité va être gâchée par le tintement clair de la sonnette de la porte de ta boutique : un client vient d’entrer ! Tu te redresses, remets en place tes moustaches qui se sont entremêlées entres elles, puis poses ton regard sur le petit groupe qui vient d’entrer.

Quatre personnes, groupe hétéroclite, bien équipé, sûrement en préparation pour une quelconque quête. Tu vas être clémente et leur faire les prix affichés sur les étiquettes, en même temps au vu de leur équipement flambant neuf ils n’ont sûrement plus de gils pour acheter tes élixirs. Tu attends patiemment qu’ils se décident sur les élixirs à prendre : pas de nouveauté, ils vont prendre des élixirs de soins. Dommage, tu aurais bien aimé qu’ils prennent les nouveaux élixirs faits la veille pour pouvoir en connaître leurs effets. Ils allaient pour payer lorsque des bruits assourdissants retentirent. Des hurlements commencèrent à se faire entendre aussi. Le groupe reposa les fioles et s’extirpa de ta boutique pour rejoindre la foule que tu voyais par la porte grande ouverte. Ce que tu détestes le plus après qu’on ose te caresser comme un vulgaire chat ? Que des clients qui allaient acheter repose les articles et s’en aillent.

Tu descends de ton comptoir, enfiles ta cape et sort en refermant bien à clé la boutique. Un chaos s’offre à tes yeux, tu vois des corps allongés au sol, des personnes hurlant de douleur, d’autres agonisants. Ton estomac se retourne à l’intérieur, tu te rattrapes à un mur et porte une de tes pattes avant à ta bouche, tu es sur le point de rendre ton petit déjeuné. Avant que tu ais le temps de recracher la souris du matin, tu te fais bousculer par les membres de l’inquisition qui commencent à envahir les rues. Que font-ils ici ? Ils viennent extrêmement rarement dans les quartiers nord, alors pourquoi ? Ah ! Est-ce qu’ils pensent que ce carnage est fomenté par nous ? Les imbéciles ! Oser croire que les Darks Souls sont derrières ce chaos, c’est ne pas les connaître.

Tu rabats la capuche de ta cape sur la tête et te met à filer les inquisiteurs en toute discrétion. Tu te dis que ça pourrait être intéressant de glaner des informations sur ce qui se passe directement à la source. Tu te mets contre un mur lorsque l’un d’eux, sûrement un gradé, fait rassembler les autres autour de lui. Tu entends qu’il n’y a qu’une personne à appréhender, apparemment une femme, mais tu n’entends pas plus à cause de toues les explosions qui retentissent aux quatre coins du quartier.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Elim n'avait pas eu le temps d'atteindre les égouts comme annoncé à Gemini. À peine eut-il passé le coin de la rue que le bâtiment à côté de lui... Cessa d'exister.
L'endroit était une ancienne boulangerie, occupé par une famille humaine sans histoire dont l'hybride avait soigné le dernier-né il y avait quelques jours de ça. Des gens bien, même pour les standards de ce quartier à l'abandon.
Le sol se déroba sous les pieds du loup, les quelques pavés encore accroché à la boue au sol se soulevant sous la violence de l'explosion qui secoua l'endroit. Le bâtiment, se transforma en champignon de poussière et l'air se mit à gronder, une onde de choc parcourant la ruelle en y chassant par la même les détritus amoncelé durant des années.
Projeté au loin, il roula derrière un tas de gravats qui le protégea de l'essentiel du choc, encaissant les morceaux de brique, de bois et d'os dans une succession de petits "poc" sonore.
Sonné, le loup vit ses proches alentours disparaître sous un nuage de poussière, ses oreilles sifflant horriblement. Tout autour de lui avait pris une teinte grise, et seul le contact glacé du sol lui rappelait qu'il n'était pas vraiment mort.
Le froid fut rapidement succédé par une sensation humide au niveau de ses doigts. Péniblement, il tacha de se relever, remontant la source du liquide à un tas de gravats duquel dépassait une main tendue et crispée.
Secouant la tête tristement, Elim n'essaya même pas de la saisir, la flaque de sang partant des décombres lui indiquant clairement que la personne était déjà morte. Les personnes à voir le volume de fluide.
Partout, autour, il sentait les explosions plus qu'il ne les entendait, et régulièrement, l'hybride voyait des gens paniqués passer sous la forme de grandes ombres dans le brouillard de poussière.
Mais personne ne vint essayer d'aider le petit loup, passant presque inaperçu dans cette masse grise.
Et si l'audition lui revint au bout d'un moment, ce fut pour lui faire entendre les cris qui s'échappaient de partout. Souvent plaintif, et jamais rassurant

-Il y a quelqu'un ?

Hurla-t-il à pleine voix, bien que cette dernière ne s'éleva pas au-dessus du murmure, le choc lui ayant coupé la voix.
Le loup tituba de quelques mètres, essayant de s'approcher des ombres qui passaient en courant dans la fumée. Certaines silhouettes étaient bien plus volumineuses que d'autres, affichant des éclats métalliques qui intimidèrent le le petit argenté.
Et aussi bizarre que cela puisse paraître, ses premières pensées allèrent à Gémini qui était partie dans une autre direction, visiblement décidée à en remontrer aux gens de l'église.
Malgré la fatigue et les blessures il se remit donc en marche, appelant la demoiselle à la chevelure bleue aussi fort que le lui permettait sa gorge

-Gemini !!!!

Oubliant par la même que d'autres pouvaient avoir besoin d'aide, Elim chercha son amie, surement la seule personne qui avait été un tant soit peu compréhensive depuis son arrivée au quartier Nord
Pourvu que tout cela ne soit pas de son fait...
Mais si elle avait dit juste, son rang ne lui permettrait pas de causer un tel chaos. Quelque chose de plus sombre étant peut être à l'œuvre
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14750
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
(argent 4*, puissance 3492 pts)

Elle patrouillait aux abords du quartier nord, avançant tranquillement dans les paisibles ruelles, puis un bruit avait brisé cette tranquillité, celui de plusieurs pas lourds et métalliques. Une personne en armure que Blue reconnue comme celle d'un inquisiteur avait déboulé d'une intersection, en la voyant il se mit à crier pour rameuter ses camarades "La ! Une femme au cheveux bleus !". La naga regarda un instant derrière elle avant de réaliser que c'était bien de elle dont il parlait et se figea en se demandant ce qu'elle avait bien pu faire pour s'attirer les foudres de l'Eglise. Puis trois autres inquisiteurs débarquèrent et la dévisagèrent, un d'entre eu secoua la tête en grognant  "Ce n'est pas la bonne imbécile ! On cherche une humaine !"

La naga se détendit un peu et voulu se rapprocher du groupe, après tout elle avait peut-être vu la personne qu'ils recherchaient, mais elle n'eut pas le temps d'en placer une explosion ... non, plusieurs explosions se produisirent en même temps. Le souffle d'un d'entre elle arriva jusqu'à elle mais était suffisamment faible pour simplement la déstabiliser un peu. Il y eu un moment de silence ou tout le monde dans la rue se dévisagea, le temps de comprendre l'horreur de ce qui était en train de se produire, puis il y eu un mouvement de foule. La plupart tentaient de fuir le plus loin possible des explosions, d'autres, comme Blue et les inquisiteurs essayaient au contraire de se frayer un chemin vers l'explosion la plus proche.

Serpentin à contre-sens de la foule ne fut pas aisé mais en persistant elle arriva dans la zone ou il y avait des dégats. Elle eut un moment d'hésitation, se demandant exactement ce qu'elle pouvait faire pour aider, elle n'était ni doué pour calmer la foule en panique, ni capable de soigner les blessés. Mais en regardant les décombres des bâtiments elle pouvait apercevoir des formes de chaleur coincés sous les débris, trois personnes, deux adultes et un enfant serrés ensembles. Elle savait que les corps mettaient du temps avant de perdre leur chaleur, alors elle se concentre, et lorsqu'elle pense apercevoir les personne bouger elle se précipite.

Blue commence à creuser, soulevant les plus gros débris avec ses bras et se servant de sa queue pour balayer tout ce qu'elle peu. Et elle cris, avec le mince espoir que quelqu'un l'entende et vienne l'aider, même si elle sait parfaitement que la majorité des gens sont occupés à fuir ou à s'occuper des blessés.

ICI ! J'AI TROIS PERSONNES EN VIE SOUS LES DEBRIS!

Dernière édition par Blue Topaz le Ven 21 Jan - 22:35, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
(Or 1 ; Essence 6000 ; Renommée C)


Les quartiers Nord n’étaient pas réputés pour être des endroits bons à vivre, ou la douceur coulait à flot et où la sécurité était omniprésente. Ces endroits étaient pauvres. Les gens y vivant ne faisaient que survivre, car chaque jour était une torture, un combat pour la vie. La maladie emportait les enfants les moins bien lotis, les voleurs, les assassins, les criminels patentés pullulaient dans les coins et seule la violence permettait de s’en sortir… La violence, ou la patience. En tous les cas, les faibles finissaient écrasés.

Alors, que faisaient-ils, ceux-là, dans leurs armures rutilantes ? Pourquoi l’Eglise avait-elle envoyé son inquisition dans ces quartiers maudits ? Leurs voix retentissaient de masure et masure : ils recherchaient quelqu’un avec les cheveux bleus. Sans doute que cette personne avait bafoué l’Eglise, ou un représentant, ou avait-elle réalisée quelconques maladresse ou acte répréhensible pour que ces suppôts d’Entités malveillantes veuille lui mettre la main dessus.

S’il y avait bien une chose qu’Eylohr détestait par-dessus tout – outre la vie, l’ordre et la paix – c’était bien cette Eglise, ce ramassis d’âmes faibles et d’esprits serviles qui décident de jouer le jeu de ces puissances divines qui se fichent pas mal des pions… Pourvu que la partie d’échec soit palpitante. Maudits soient-ils…

Quand soudain, des déflagrations. D’abord quelques-unes qui ressemblent à des fumigènes, puis d’autres, plus puissantes cette fois, plus prégnantes, plus retentissantes… Que se passe-t-il, par ici ? Qui se bat contre qui ? Ou qui détruit quoi ?

En hauteur, Eylohr voyait quelques inquisiteurs courir dans la direction approximative des détonations. « Suivons ces cafards. Peut-être pourrais-je en tuer un ou deux… » pensa-t-il, un sourire carnassier naissant sur son visage de cendre.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Tout, tout n'était plus que ruine et désolation par endroit. En tous cas, plus que ça ne devait l'être auparavant. La Titanis regarder autour d'elle, le cœur serrer. Si elle avait maintenant l'habitude de "monstruosité", ce qui ce déroulait sous ses yeux était d'u tout autre niveau. Des pans de murs entiers tomber, des maisons écroulés, il n'y avait plus que la nuit que les chats étaient gris, tous les gens qu'elle voyait l'était. Bientôt, elle l'était elle même en partie, à force de déblayer murs, gravats, murets, poutrelles et autres matériaux. Parfois, en soulevant l'un de ceux-ci, il y avait d'horribles surprises.

Forte, endurante, robuste... Et ensuite ? Par moment, elle aurait aimer échanger cela contre un pouvoir de soin, contre celui du Dr.WINGER. Les explosions continuait, elle ne savait pas pourquoi, elle était au prise avec le fait de chercher qui pouvait être responsable de ces horreurs, se reprochant des explosions les proches mais, à chaque fois, elle tombe sur des gens qui en besoin d'être secourus ou, au moins dégager de la ou ils sont. Pour certains, prisonnier de leur propre maisons, pour d'autres c'était devenu leur tombeau... Est-ce que c'était ça, qui les attendaient pour le jour, ou ils affronteraient les 7 rois ? Si Tera en avait hâte, témoins de toutes la souffrance qui l'environnait, à cet instant précis elle n'en était plus si impatiente. Non, pas à se prix là.

Elle croit alors entendre une voix au loin, une voix suppliante de laquelle elle s'approche. Plus elle s'approche, plus elle crois la reconnaître. Oui, elle connaît cette voix... Elle lui fends le cœur. En fait, toute la scène, dans son ensemble... Il n'y avait pas de mot. Déjà qu'elle n'était pas très éloquente, elle doutait que quiconque d'autres puisse trouver les mots. Le cœur lourd, ou plutôt comme ci, quelqu'un lui empoignait le cœur à pleine main ! Yvana...

Mais, qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Là, ici, dans cette endroit de mort et de désolation, pleine de sang, un mort aux jambes s'arracher sur les genoux. "Vous lui direz vous-même… Vous lui direz vous-même..." ne cessait elle de répéter sans relâche. Dire quoi ? Et à qui ? Est-ce que c'était un de ses amis ? Elle savait la Demi-elf tellement sensible... Elle s'approche lentement de celle-ci, laissant sa Volto au sol, et s'agenouille à côté de son amie. Elle a hésité à serrer celle-ci contre elle, mais trop peur de lui faire mal avec son armure. Elle se contente de l'entourer de son bras gauche, frottant le bras gauche de celle-ci de sa main. Elle laisse un moment s'écouler avant d'ouvrir la bouche, sans que rien ne puisse sortir... En fait, il y a même une larme qui perle sur sa joue. Tous ce désastre... Finalement :

- J'suis désolé.

Laissant de nouveau un temps de silence. Pourquoi, c'était souvent ce qui sortait en premier, dans ce type de situation ? Comme ci l'on était fautif de quoique se soit ? Le fait d'être capable de bien des choses, mais de n'avoir pas pu palier à... "ça" ?

- J'ai, j'ai jamais, vécu ça. C'est... C'est moche. C'est... - elle essuie son visage - Yva - dit-elle en serrant sa main, doucement, sur l'épaule de celle-ci - Yva. Ils, ils sont mort mais... D'autres sont vivant. D'autres sont vivant Yva et, ils ont b'soin d'nous. Je... M-moi aussi, suis triste. Je...  On, peut pas , rester sans rien faire - elle tourne alors la tête vers Yvana - C'est pas juste, c'qui est arriver à ces gens. Mais, ce s'rait pas juste, pour les gens encore en vie... Qui, qui b'soin d'toi, de nous. De nous tous. Rappel toi Yva. T'es pas seule. On est pas seule. On a besoin, les uns des autres, chacun à sa place. On va aider ces gens, tous ceux qu'on pourra - puis un regard noir dans le vide, ses yeux s'illuminant - Et si j'mets la main sur celui qui a fait ça, y va r'gretter...

Puis, elle reste auprès d'Yvana.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
C'est horrible, tous ces morts, ces pleures, ces cris, ces larmes... J'ai beau faire mon blesser, quand je soigne un blesser, il y en a 2 de plus et, ses explosions hasardeuses qui n'arrête pas. Qui que se soit, que cherche-t-il à faire ? Quel est le message qu'il veut faire passer, en perpétuant ces atrocités ?! - Comme ci un malade mental, devait forcément avoir un but quelconque... - j'ai moi même failli y passer, me jetant en avant de justesse, avant qu'un pan de mur, ne me tombe dessus. Ce n'est effectivement pas la même expérience, quand on est clouer en bas.

Dans mon périple au milieu des gravats et des semblants de demeures, transformer en ruine de mausolée, je cherche toujours Elim. Plus le temps passe et, plus je crains le pire pour lui. Pourtant, à plusieurs reprises j'ai cru reconnaître sa voix, sans compter que, avec toute cette poussière de bâtiments effondrer : le moindre petit hybride avec une chevelure assez importante, semble être lui. Les inquisiteurs eux, continu à pulluler et courir dans tous les sens, ils aident les gens et, je me encore et toujours, quand est-ce que ceux de la IVe vont arriver. Car c'est d'eux, que les victimes on le plus besoin en ce moment !

Chaque personne que je rencontre, que je peux aider : je priorise la blessure de leur corps, qui les handicaps le plus - quand cela, est dans mes capacités - afin de m'épuiser le moins vite possible, au niveau de mon essence mais, je la sens quand même arriver. Cette épuisement et, pourtant, il y a encore tant à faire... La j'entends de nouveau que l'on demande de l'aide "ICI ! J'AI TROIS PERSONNES EN VIE SOUS LES DEBRIS!". Je cours rapidement vers la voix, en répondant que j'arrive. Je me retrouve alors face à une naga bleuté. Ne, ne recherche-t-on pas une, jeune femme au cheveux bleu ?  C'est ce que j'ai cru comprendre, en entendant des officiers de la IIIe mais, non. Non, si c'était elle... Ce serait un comble, qu'elle cause tous ces dégâts et en vienne à appeler l'aide, pour sauver ses victimes - quoique, on a déjà vu ça dans certaines enquêtes policière de Jack... Créer une catastrophe, pour s'en faire le héros. C'était un pompier... - peu importe, du moment que ces personnes étaient, réellement, sauver. Je m'approche de la naga et me présente :

- Dr.Izy WINGER, médecin de la Guilde.

Je n'attends pas qu'elle me dise quoi faire, son message était évident. J'interpelle moi même des personnes pour qu'elle vienne nous aider. Plus nous étions à dégager ces victimes, plus vite et, mieux elle s'en sortirai. C'était, surtout une question de temps, car dans ces conditions, c'était la quantité d'air qu'ils avaient encore, qui jouait. Plus vite nous les dégagerions, plus vite il respirerai de nouveau à l'air libre. Enfin, à l'air libre... Même avec toute cette poussière envahissante, ce serait mieux que l'asphyxie.

Alors que j'aidais la naga à déblayer, mes pensées allaient toujours vers Elim, souhaitant qu'il s'en soit sorti. Peut-être même, était il en train d'aider d'autres gens, autres part, comme je le faisais à l'instant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
476
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Spoiler :

Le panda roux dormait tranquillement dans un arbre, comme à son habitude, lorsqu’un Boum-boum le réveilla… enfin… pour être plus exacte, il tomba de l’arbre PUIS se réveilla. Alerté, bien qu’un peu souffrant (disons plutôt souffreteux), le panda tentait d’analyser la situation.
Son analyse ? la voici : chaos.

Des bipèdes courraient dans tous les sens. C’était un chaos sans nom. Des mouvements de foule se créaient. Des bâtiments dégageaient de la fumée. Un bipède maléfique en armure criait des mots bizarres que Flufynou eut bien du mal à comprendre vu le boucan qui régnait dans l’endroit.

Le panda sautillait tentant de s’échapper. Il ne put faire plus de deux-trois sautillons qu’il fut projeté hors de la foule à coup de pied. Il avait mal sur tout le corps. Ce n’était vraiment pas la journée du pauvre panda.

« Petite ruelle, moins de monde. »

Dit le petit panda pour lui-même. Il lui arrivait souvent de parler à lui-même depuis qu’il était arrivé à Portalia…

Quoiqu’il en soit, il trouva rapidement une petite ruelle déserte. C’était plus proche d’un coupe-gorge en réalité. Cependant, l’endroit semblait bien plus sûr aux yeux du petit être que la foule de méchants qui marchait sur sa queue. Il fit quelques enjambées dans cette petite ruelle quand il tomba sur quelque chose qui le surprit.

« Bipède maléfique ! »

Dit Flufynou devant le corps gisant d’une jeune femme. Il s’approchait d’elle. Ses yeux étaient fermés. Usant de sa force chevaleresque, le petit panda parvient à mettre la jeune femme sur le dos.

« Toi plus pouvoir souffler ? »

Pas de réponse. Le doux-rouge pensait à toute allure. Que pouvait-il faire pour l’aider ? Appeler à l’aide ? Non, cela prendrait trop de temps. Il sauta alors sur son ventre et lui posa de nouveau la question.

« Toi souffler ? »

Demandait répétitivement le panda roux en sautant sur le ventre de la jeune femme aux cheveux bleu, tentant d’imiter un massage cardiaque, sans grand succès. Cependant, cela finit bel et bien par produire quelque chose.

« Toi souffler ? »

Demanda-t-il une dernière fois avant de se faire propulser plus loin. Il reçut un coup de la vilaine bipède maléfique. Elle n’était pas aussi sympathique qu’elle lui semblait alors qu’elle dormait.

« Aïe ! Flufynou pas avoir demander ça ! Flufynou avoir demander si toi souffler ! »

Le panda roux montra les crocs. Il n’aimait pas être taper. Être taper ça fait mal. Et la vilaine bipède maléfique qu’il avait pourtant sauvé d’une mort certaine

Il se calma cependant. Les bipèdes maléfiques étaient souvent vilains après tout, c’était Elizabeth qui lui avait dit. Alors il ne fallait pas trop les juger pour ça.

« Toi souffler ? Oui ! Toi devoir partir ! Chevalier de l’Aglise faire rugissement ‘‘Barck Boule’’ ! Puis Boum-boum partout ! Flufynou mal aux oreilles. Flufynou pas aimé Boum-boum… »

Le petit animal mimait les explosions de ces petites pattes avant de les placés sur ses oreilles.

« Toi avoir besoin d’aide pour marcher ? Flufynou aider gens. Flufynou pas aimer gens pas bien ! »

Dernière édition par Flufynou le Ven 21 Jan - 11:20, édité 1 fois

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740152
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
En chemin vers l'orphelinat ! J'ai réussi à dégoter un rencard avec Nilynn Liaris, l'ex-aventurière qui y travaille depuis peu et qui m'a accueilli pour ma quête de passage rang Argent. Enfin... rencard, techniquement, oui et non, elle m'a demandé si je pouvais de nouveau l'aider avec certains enfants. Fais-leur une pièce de théâtre une fois et il te réclame comme l'élu de la quête, hé, mais c'est moi ! Mais bref, je suis sûr que l'elfe cherche plus qu'un baby-sitter. Je suis convaincue de lui avoir tapé dans l'œil, même si elle les fermait beaucoup, les enfants ça fatigue pas mal quand j'y pense. Mais, elle a très envie de me revoir moi, j'en suis sûr aucune chance que ce soit juste pour l'"aider". J'ai hâte d'y être, j'accélère mon pas et entre dans les premières ruelles du quartier Nord.

Je connais bien toutes ses allées, avec le nombre de coups que j'y ai fait, quatre cents, je crois bien. Ça et les nombreuses missions de mule qui s'y termine bien sûr, c'est un des endroits avec le plus de trafics, trafics illégaux évidemment. Pas la peine d'attarder tes pensées sur ce que tu ne peux pas changer, avance ! Avance ! Je secoue ma tête pour éviter les réflexions désagréables qui susurre à mes oreilles et m'assaillent.

J'ai tout à fait le temps, mais aucune envie de passé par les rues du quartier Nord. Ce que je veux, c'est me dégourdir les jambes et d'avoir la tête à l'air pur, donc, direction les toits.  Je saute sur une poutre inclinée qui soutient un vieux pans de mur et avec l'équilibre de mes bras, j'arrive près du sommet. Je prends appui sur le bord d'une fenêtre et saute sur les tuiles de mon objectif. Ce quartier ne changera jamais, je reconnais presque chaque tuile à leurs moisissures.

Je prends de l'élan et cours tranquillement de toiture en toiture sans grande difficulté. Soudain, j'aperçois quelque chose d'assez inhabituel, deux personnes, en train d'imiter ma course aérienne. Un homme et une femme, la demoiselle manque de peu de suivre le destin funeste d'une tuile et de s'écraser de nombreux mètres plus bas. Je ne comprends pas toute la situation, mais cela a le mérite d'éveiller ma vigilance et je commence à remarquer un élément encore moins anodin : des escadrons d'inquisiteur en armure au sol.

Un membre de l'église en contre bas de mon bâtiment hurle :

"Là ! Une femme aux cheveux bleus !"

Trois autres pantins déboulent à pleine vitesse et l'un des curetons grogne sur le premier qu'il cherche une humaine.

Attendez une minute, humaine… cheveux bleus... inquisition en pleine journée dans le quartier Nord… Non… Impossible… Je me fais des id…

BOOM !!!! BOOM !!! BOOM !!!!!!!

Des explosions à la chaine dans une rue un peu plus loin, suffisamment bruyantes pour être entendu jusqu'aux confins du quartier Nord. Des fumigènes commencent à s'élever vers le ciel et l'odeur de poudre arrive jusqu'à mes narines. Je concentre mon essence sur mon système olfactif, prends une grande bouffée de nuage et d'explosif. Ce que je savais déjà ce grave dans mon cerveau, comme pour me hurler quel idiot je suis. Je savais déjà qu'elle était folle, par contre complètement débile, c'est nouveau.

BOOOOOOOOOOOOOM !!!

Une autre explosion, derrière moi cette fois-ci, bien plus forte. Toutes les vitres de mon immeuble se brisent en mille morceaux et la toiture tremble sous l'impact. Ma mâchoire tombe quand je vois les contours d'un bâtiment dans un nuage de poussière... l'ombre bouge, l'ombre bouge ! Puis, plus rien.

BOOOOM !!!

Le bâtiment s'est effondré au sol comme un château de sable. Au moment où il touche le sol…

BOOM !!! BOOOM !!! BOOOM !!!

De toute part, des maisons, des immeubles, des rues désintégrés en un instant. La panique prend le quartier Nord à la gorge, tout le monde essaye de s'enfuir de cet enfer. Mes oreilles bourdonnent sous les impacts, mon monde brûle et mes mains tremble, mais ce n'est pas dû aux explosions.

Ce n'est pas un bon moment pour perdre le contrôle.
Pile au moment où le monde s'effondre.
Je n'ai plus le temps, je dois faire mon choix.
Vivre ou mourir, alors que la mèche est allumée et qu'il n'y a pas de retour en arrière possible.
Parce que mon monde est en feu.

Je me mets une grande tarte pour reprendre mes esprits, je secoue mes pensées et... je dois la retrouver. Je m'agrippe et glisse le long d'une vieille gouttière qui ne tient plus que par quelque boulons chanceux… BOOM… tenait. Je tourne la tête et le mur sur lequel elle était s'est effondré.

Je cours dans la direction des premières explosions, je cherche, je cherche, je cherche… Rien… Je ne sais pas si elle est responsable de tout, mais même si elle ne l'est pas, elle en sera accusé et ce sera terminé avant d'avoir commencé. Ils voudront sa tête cette fois-ci, coupable ou non. Je ne peux pas les laisser faire ça... je refuse !

« Croa ! »

Mais bon sang, c'est encore toi, mais qu'est-ce que tu…

Le corbeau m'a surpris, mais mon attention se dirige instinctivement sur la scène qui se déroule sous mes yeux.

Dans une ruelle sur ma gauche, un... panda roux… je crois... saute sur le ventre de la personne la plus rechercher de tout Portalia dans une sorte de tentative de massage cardiaque ou tentative de meurtre, difficile à dire. Il hurle :

« Toi souffler ? ».

Si on m'avait dit ca ce matin…

Je me précipite pour comprendre ce qui se passe, quand le petit truc tout mignon se fait envoyer valdinguer par la fugitive. Bon, elle n'est pas morte, parfait je vais pouvoir la tuer moi-même. J'arrive près du duo comique quand j'entends la boule de poil dire :

« Toi, avoir besoin d’aide pour marcher ? Flufynou aider gens. Flufynou pas aimer gens pas bien  ! »

Je lève les mains en l'air, mais pas très haut pour ne pas lui faire peur et penche légèrement ma tête en arrivant devant l'ursidé.

« Flufynou ? Je suis son... ami, si tu veux vraiment l'aider, il faudrait que tu m'aides à l'amener à l'orphelinat, tu sais où c'est ? »

Je me retourne vers la demoiselle qui a causé tant de dégât en si peu de temps, elle est presque morte et à peine consciente cette idiote.

« Si tu veux avoir une chance de t'en sortir, bois ça, garde ça et surtout, ferme là. »

Je fais apparaître un petit flacon en cristal contenant un liquide de couleur arc-en-ciel. J'en verse quelques gouttes dans sa bouche avec précaution. L'effet est rapide, le bleu de ses cheveux se dissipe comme dans une nappe de pétrole et prend une teinte arc-en-ciel, comme ses yeux d'ailleurs.

Je fais apparaitre le mouchoir marron d'Harmonie et l'attache en bandana sur une bonne moitié de son visage. Je me retourne vers la boule de poil :

« On n'aura pas beaucoup de temps ! »

Je rabats ma capuche et tire mon col vers le haut pour ne laisser visible que mes yeux. Je les fais devenir jaune et je fends mes pupilles verticalement, (je prends comme modèle Polenchat pour ceux-là). Je prends le bras de la fée de la destruction et le fait glisser sur mon épaule pour la tenir du mieux que je peux. D'un regard et d'un pas décidé je sors de la ruelle avec ce poids bientôt mort.

« Tiens bon Mini ! »

Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) B6b87dc8b95ec384cba06889d4be1ebb
(Puissance d'essence = 3901 , Rang Argent ; Points de Renommée : 1950, Rang C)

Dernière édition par Aleksander Rex le Ven 21 Jan - 9:12, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Kael Daeron
Date d'inscription :
01/07/2021
Gils :
9587
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
161
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Magie de Ténèbres
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6120

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
[Argent 4 / Puissance 3464 / Renommée 1783 Rang C]

Allongé sur mon lit, les bras croisé derrière la tête et les paupières fermées, je laissais le temps s'écouler petit à petit. J'avais passé, à contrecœur, plusieurs jours à me reposer afin que ma tête n'explose pas sous la quantité d'informations se trouvant dans les bouquins que je dévorais. Je faisais en sorte de m'instruire sur tout les sujets qui pouvaient m'aider quant à mes futures missions pour me rapprocher des « Rois du Chaos ». Je n'oubliais pas non plus tout ceux qui traitait des effets d'invocations en tout genre dont j'avais besoin par rapport à cette voix que j'avais entendue. Cela restait étrange, enfin, elle survenait à des moments très hasardeux. Je ne pouvais pas prévoir son arrivée ce qui me décontenançait pas mal. Si cela arrivait dans un moment où, justement, il me fallait être totalement concentré, le pire pouvait se montrer. Oui.. Comme dans le Centre où Emina aurait pu se faire croquer par un Gatoruk si je n'avais pas repris mes esprits rapidement. Quelle plaie..

Soudainement, venant de nulle part, le sol se mit à trembler plutôt fortement, et un bruit..non des bruits.. des plus sourds se firent entendre. Un souffle vint s'écraser contre l'auberge dans laquelle je résidais, faisant trembler les murs mais sans plus, fort heureusement.. Me positionnant devant la fenêtre de ma chambre, qui me laissait apercevoir un minimum la ville, je pus voir au loin le quartier nord qui venait de subir des explosions des plus violentes sans crier gare. Une attaque du Chaos ? En plein dans le quartier le plus pauvre, ça aurait fait une bonne entrée en la matière que de viser ce qui devait être le point faible de cette ville. Pas le temps de théoriser.

J'ouvrais la fenêtre et sortis de ma chambre par cette dernière, déployant rapidement mes ailes pour m'élever dans les airs.

Je fis apparaître mon grimoire afin de lancer mon sort, « Darkness Strenght », et envelopper mes yeux, afin d'accentuer ma vision. D'où j'étais, je ne pouvais observer que des scènes de..hé bien chaos. 

Destruction. Sang. Souffrance. Mort.

La fuite, dans tout les sens, des tentatives désespérées pour rester en vie, des membres de l'Ordre, l'Inquisition d'après les armures. Pour le coup, je m'étais peu à peu rapproché du quartier nord. En tout cas leur venue ici, aux membres de l'Inquisition, ne pouvait mener qu'à une chose, une bataille ouverte contre les Dark Souls. Est-ce possible ? En plein quartier où des civils se trouvaient ? Si tel était le cas, alors ces deux sectes étaient bien une véritable gangrène, après le Chaos.

Je pus repérer des personnes que j'avais déjà croisé comme Tera et Emina. Je préférais les laisser puisqu'elles semblaient bien occupées. Et puis je souhaitais également aider de mon côté. Plus l'aide était divisée, plus il était possible de sortir des gens de ce bordel sans nom.

Mon regard fut attiré par une scène différente de ce que je voyais, du moins en quelque sorte. Un animal en armure sautant sur un corps avant de se prendre un coup par ce même corps. Bon, s'il a réussi à ramener cette personne autant ne pas s'en inquiéter.

Cependant..

Une autre personne s'approcha du duo. Il s'agissait d'un homme qui, après avoir sûrement échanger quelques mots avec l'animal, si tant est qu'il puisse dire quoi que ce soit, effectua.. quelque chose avec la personne au sol. En effet, ses cheveux, enfin la couleur, changea. De bleu elle passa à une multitude de couleurs digne d'un arc-en-ciel. Après quoi, il vint lui masquer une partie de son visage avant de lui-même tenter de se cacher. Si cela n'est pas étrange.. Profiter de ce genre de chaos ambiant pour un kidnapping ? Vraiment ?

Pas le temps de réfléchir. Il faut y aller.

Ainsi, je me mis à me déplacer dans les airs en observant les mouvements de cette personne qui se dirigeait vers la sortie de la ruelle. Envoyant mon aura dans mes ailes, j'accélérais grandement pour venir atterrir au sol, à la sortie de cette fameuse ruelle, et en face de cet individu et possible kidnappeur.

« Très suspect d'emmener une personne en tentant de vous camoufler ainsi. »

Mes Ténèbres enveloppèrent mon bras droit pour venir y former une lame. Je me préparais à une soudaine attaque de la part de cet individu suspect.
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24682
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
"Vous pensiez être en sécurité derrière vos murs. Les rois se réveillent et vous continuez à vous battre les uns contre les autres. Vous n'avez aucune chance face aux créatures du chaos. Nous sommes là et vous ne voyez pas. Vous allez tous périr", s'exprima une ombre sur un toit.

Une autre ombre plongea au centre de la grande place se trouvant au cœur du quartier nord. Une nuage de fumée masqua pendant un petit moment les évènements se trouvant au cœur de celle-ci. La fumée commença à se dissiper, mais surtout un cri grave et rauque résonna dans une grande partie du quartier alors que les explosions reprirent de plus belles.

Abareth

Rang : Obsidienne star
Rareté : Rare

L’une des créatures les plus dangereuses de l'île. Vous prenez un tyrannosaure de 8m de long et 5 à 6 m de haut à la peau rouge, de la fourrure autour du cou et vous l’imaginez cracher des boules de feu. Vous aurez une belle image de ce qu’est un Abareth, ajoutez-y un tempérament vicieux, une agilité hors norme pour sa taille démesurée et une gueule farcie de dents plus tranchantes que des épées. Et vous aurez ainsi l’un des pires cauchemars des chasseurs qui n'attend qu'une chose c'est de vous tailler en pièces.

000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8883
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Elle me parle.
Elle me parle mais je n’entends rien, rien du tout.
Je continue de pleurer Solen, je continue de lui demander de rester, de dire à Marylise qu’il l’aime.
Tera comprend pas. Elle comprend pas. J’ai pas besoin de sa main sur mon épaule, j’ai pas besoin de son ton peiné, j’ai juste besoin que Solen se réveille.
Il est là, il est là, il est là encore.
Je veux pas que Tera continue de parler, elle comprend pas, je veux rester avec Solen, elle comprend pas, je veux pas de son bras autour de moi, je veux pas de ses paroles « gentilles », je veux que Solen se réveille, je veux pas de tout ça, je veux pas, je veux pas, je veux pas.

Mais j’arrive à rien dire.
Dans ma gorge, tout est bloqué.
Et ça bouillonne, et je suis en colère, parce que j’ai d’autres gens à sauver, qu’ils sont tous par terre, qu’ils m’appellent même plus, alors c’est qu’ils pensent que je les ai abandonnés, mais je les ai pas abandonnés, je suis là, mais je peux pas bouger, mon corps me répond plus, et je peux pas parler, j’arrive pas à dire à Tera, je suis bloquée sur la même phrase, je veux que Solen se relève, et qu’il parle à Marylise, alors je dois lui dire, je dois lui dire de parler à Marylise, je dois lui dire, je dois lui dire…

Yva, y’a un truc pas normal.
Un morceau de moi se détache de la scène, comme si je me coupais en deux, et ce morceau, il me dit qu’il se passe un truc pas net. Que tout ça, toutes ces explosions là, c’est pas normal.
Et de mes yeux vides, je vois passer une série d’inquisiteurs dans les rues au pas de course. Et c’est pas normal, ils viennent pas ici, ceux de l’Église, d’habitude, si ?
Ma tête bourdonne, tout ce boucan me rend dingue, ça me rend dingue, je comprends plus rien, mais il faut que ça s’arrête !!!

Solen veut pas se réveiller. Solen veut pas se réveiller. Alors, je me dégage de l’emprise de Tera, avec une force que je ne me connais pas, comme si toute ma colère de brindille explosait, et je noue ma veste sur le ventre de Solen, pour qu'il ait chaud, et je me lève. Et je regarde même pas mon amie, parce que je suis en colère, et qu’elle comprend pas que je dois le sauver, que je dois tous les sauver. Je me dégage de sa main, de son étreinte, de ses bras, je veux pas de câlin, je veux sauver Solen, je veux lui apporter Marylise, parce que comme ça, comme ça, il va se lever.
Alors, quand je suis debout, je dis même pas un mot à Tera, parce qu’elle comprend pas. Personne comprend, je dois sauver Solen.

Et je me mets à courir, courir, courir dans les rues. Les gens sont tous fous, sont tous dingues. Y’a des gens qui courent sur les toits, puis qui descendent par terre pour... pour j'sais même pas quoi, y’a le panda roux de l’orphelinat qui saute sur une nana, y’a des gens qui sortent d’autres gens de sous les murs, et y’a Solen que j’ai abandonné par terre.
Y’a Solen que j’ai abandonné par terre.

Je m’éloigne de tous ces gens fous, je hurle à pleins poumons.
MARYLISE !!!
Mais c’est le chaos, y’a que des gens blessés partout, je passe même devant une échoppe, ou ce qu’il en reste, y’a des fruits partout par terre, et y’a… y’a… des… inquisiteurs, je crois, qui sont étendus par terre, qui sont morts, qui sont morts.
Solen n’est pas mort.
MARYLISE !!!

Après les explosions, j’entends un rugissement, un cri terrible, qui me glace le sang, et je me jette à terre, par réflexe. Je n’arrive plus à bouger, je crois que mon corps… Je crois qu’il tremble. Je crois que je tremble comme une feuille.

Je suis à terre à côté d’une boutique, non, d’un bâtiment détruit, ou de ce qui était une ruelle détruite, au milieu de fruits, de légumes écrasés, du marchand qui fait dodo, parce qu'il a l'air paisible, et d’inquisiteurs qui n’ont plus de pouls, et je sens le mien qui palpite dans ma tête, qui palpite dans mes yeux, quand je le vois, en fait, non, je le sens, parce que le vent que ça fait me souffle dessus, et je reçois des gravats au visage, alors que je la vois, je la vois.

L’énorme patte qui se pose à une dizaine de mètres de moi. L’énorme patte d’un énorme monstre, que je ne connais pas, que je n’ai jamais vu, mais je suis persuadée d’une chose : si j’appelle à nouveau Marylise, c’est moi qui crève.
Alors, je me glisse sous un morceau de mur détruit au sol. Pour une fois qu’être une brindille va te servir !

Et je fais comme les inquisiteurs : je fais semblant d’être morte, en priant pour que ce truc ne me repère pas.
Je fais semblant d'être morte.
Ou peut-être pas ?
Je suis déjà morte.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
758
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Dans tout ce chaos, une femme se présenta devant Vlad. Elle se présenta sous le nom d’Emina de la IIe division. Elle prévint qu’un prêtre était déjà parti pour la Cathédrale.

« Vlad. IIIe division. Malheureusement, on en a aucune idée. La suspecte ne devrait être que de rang bronze. On pense à un groupe hostile. Restez sur vos gardes. »

Vlad n’avait aucune information à offrir à la nouvelle venue. Cependant, il était évident qu’en groupe, il aurait plus de chance de sauver des gens. Il ne put néamoins pas formuler sa demande, lorsqu’un cri monstrueux se fit entendre.

« Un abareth. » dit un vétéran, les yeux emplit d'une terreur nouvelle.

Le vampire eut un rictus. Un vampire ne ressentait que rarement des sentiments comme la peur. Après tout, il avait déjà goûter à la mort, alors… Cependant, l’écart de puissance entre ce monstre et le majordome étaient tels qu’il ne pouvait que craindre pour sa non-vie. Ce qu’il avait lu sur ce monstre avait de quoi faire peur. Il commença alors à se retourner. Il n’avait pas le temps, il fallait quitter la zone.

« Il y a une survivante, là-bas. » dit l’un des inquisiteurs en pointant du doigt une jeune femme tentant de se cacher.

« Par ma Barbe… avec moi ! » hurla l’un des vétérans, un guerrier nain répondant au nom de Broteck Pic-du-Griffon en chargeant. Vlad fut pris dans l’élan et le suivit. Deux autres membres de l’Eglise les suivirent : une arquebusière à la forme humanoïde, mais à la peau de pierre, portant la livrée de la VIe division, et une sorte de blaireau bipède armé d’un marteau. Le vampire ignorait si cette Emina suivait le groupe, et il n’avait pas vraiment le temps de vérifier.

« Tyraria, couvre-nous. Barnabus, attire son attention avec moi. Le reste, occupez-vous de la gosse puis couvrez nous ! »

Tyrania s’arrêta pour viser la créature. Le bruit d’un coup de feu se fit entendre. La balle la toucha au niveau de la nuque, mais n’occasionna aucun dommage. La golem offrit un juron imagé avant de se mettre rapidement à l’abri dans un bâtiment en ruine.

Un réflexe salvateur, car l’endroit où elle se trouvait fut balayé par une boule de feu tiré par la créature.

Même en groupe, ils n’avaient aucune chance contre ce monstre, mais peut-être qu’il pouvait tirer la civile de là sans perte. Le vampire utilisa les murs de pierres pour échappé au champs de vision de la créature tandis que le nain et le blaireau tentaient d'attirer son attention. Avec une rapidité surprennante, née d'une peur prédatrice. Quelques secondes. C’est tout ce qu’il lui fallait. Même s’il finissait dans le ventre de la bête, il devait au moins permettre à la survivante de vivre un jour de plus. C’était son devoir en tant qu’inquisiteur de l’Eglise, mais aussi en tant que majordome du clan ducal Refugius.

« Argh ! » un hurlement attira l’attention du vampire. Broteck s’envola sur plusieurs mètres avant de traverser un mur. Vu la force de l’impact, il devait avoir tous les os brisés. Avec de la chance, il était déjà mort et ne souffrait plus. Le vétéran était mort au moment où Vlad avait atteind la cachette de la jeune femme.

De toutes ses forces, il sortit la demi-elfe de sous les débris où elle avait tenté de se cacher.

« Partez. Maintenant. » Dit Vlad d’un ton inquisiteur. Il n’avait pas le temps de la rassurer, pas le temps de l’escorter non plus. Elle allait devoir se débrouiller.

« Fuyez ! » réitéra le vampire en lui donnant une impulsion dans le dos, dans la direction contraire à la créature chaotique.

BANG ! une détonation se fit entre de nouveaux. L’arme de Tyrania fit de nouveaux feux, mais cette seconde salve eut le même effet que la précédente. Et une boule de feu fut envoyée dans la direction de la tireuse, laissant un doute sur la survie de cette dernière.

Le vampire ordonna à ses serpentins de sang de se diriger vers les yeux de la créature tandis qu’il se mettait lui-même à l’abri derrière un mur en ruine. Il ne pensait pas que sa non-vie se finirait ici. Dans les ruines de ce que ces gens appelaient guerre. Fuir ? Impossible. Pas tant que la civile était dans la zone. Il devait retenir l'abareth.

Il pensa à son monde. Il voulait que ses pensées, si elle devait être les dernières furent pour l’endroit qui l’avait vu naître.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Les choses s’aggravèrent à vitesse grand « V ». Les explosions se succédaient les unes aux autres, et de là où elles provenaient, des cris retentissaient et des pierres volaient dans tous les sens. Eylohr, qui était toujours en hauteur, se baladant de toits en toits et empiétant sur quelques balcons de temps à autres, suivait de loin ces histoires désastreuses. Son objectif était simple : tuer des membres de l’Eglise. Ces inquisiteurs qui déboulaient de partout étaient nombreux, mais il suffirait que l’un d’entre eux se retrouve seul pour que la mort puisse frapper.

Il était d’ailleurs sur le toit d’une demeure, lorsque la lumière manqua de lui arracher les yeux. De cette lumière sortit une créature infernale, démoniaque, surpuissante même… Un niveau Obsidienne, sans aucun doute. Comparativement, Eylohr n’avait aucune chance de lui faire face, aucune chance d’aucune manière que ce soit. Ses mires écarquillées se firent de nouveau petites et acérées, alors que son regard de fit perçant. Il tentait d’analyser la scène : de toute évidence la mort rôdait dans ce quartier et Eylohr, bien que puissant, pouvait en être victime à tout instant.

Mais le chaos qu’il adorait – doux euphémisme – et qui l’animait depuis plus de cinq siècles, lui dictait de poursuivre sa mission. Il était un Dark Souls, membre d’un groupe dont il n’avait cure, mais qui possédait tout de même un intérêt sympathique : tuer des membres de l’Eglise était autorisé. Les innocents devaient être sauvegardés cependant… Et cela était décevant.

Aussi s’efforça-t-il de demeurer discret. Et cela, même lorsqu’il vit une scène intéressante et curieuse se dérouler dans une toute petite ruelle. Une personne aux cheveux bleus… Un… Panda Roux ?
« La ville sombre, et certains jouent au docteur ? » Pensa-t-il, un sourire narquois et inquisiteur naissant sur son visage. Que font-il ici ? »

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Le chaos... Partout ou se portaient les yeux du loup, il n'y avait que le chaos, et la mort. De grands bruits se faisaient entendre un peu partout, comme si le monde avait décidé de se mettre à tourner à l'envers.
Les morts s'amoncelaient là où la vie aurait dû fleurir, dépeignant un bien sinistre tableau. Avançant un peu au hasard des rues, Elim ne reconnut rien, alors qu'il était censé vivre ici.
Il pria brièvement pour que sa clinique n'air rien, sans pour autant y croire réellement. Même si... Elle était présentement dans le même état que beaucoup de bâtiments.
La poussière s'accumulait, tout comme les explosions qui redoublèrent, manquant de rendre sourd l'hybride une nouvelle fois. Mais le pire était encore à venir, car une secousse le jeta à terre, lui faisant goûter une nouvelle fois le goût de la terre mêlée de sang.
Le loup dut cracher à plusieurs reprises pour se débarrasser du goût cuivré du liquide carmin, avant de constater que le sol, c'était mis à vibrer. Le cri qui passa au-dessus du tumulte était grave, rauque... Et terrifiant.
Un instinct primale le poussa à se recroqueviller sur lui-même en tremblant, l'animal en lui reconnaissait clairement un alpha dans le règne animal.
La terreur le paralysa un bon moment, et si le tonnerre des pas de la créature qui avait été invoquée là résonnait à quelques ruelles de là, cela ne l'aida nullement à bouger. Du moins pas jusqu'à ce qu'une silhouette enflammée ne s'écrase pas très loin de lui.
Les éclats de pierre de l'impact griffèrent son visage, le faisant saigner à de multiples endroits, le forçant par la même à retrouver l'usage de son corps.
Se portant à la hauteur du projectile, il découvrit un être humanoïde encore partiellement enflammé, sur lequel il dut user de son long manteau pour éteindre les dernières flammèches, découvrant par la même un membre de l'église fait de pierre, plusieurs blessures légères encore fraîche visible sur tout son corps.
Retroussant ses manches, le petit loup commença à vérifier l'état de conscience de la demoiselle.

-Vous allez bien ?

La question semblait bien stupide, mais le médecin ne savait pas trop comment estimer l'état de la blessée.
Cette dernière toussa un peu, expulsant quelques particules de pierre avant de dire d'une voix faible.

-Ouais, ça va, j'ai pris cher par contre.

-Ne vous en faites pas, je vais essayer de vous soigner, du moins ce que je pourrais !

Malgré sa peau de pierre, il put détecter quelques fractures qui devraient attendre. Pour le moment, il pouvait refermer ce qu'il y avait de plus urgent. Mais les os brisés étaient hors de sa portée.
Son essence jaillit de sa main, se posant sur les plaies ouvertes du golem, reformant la pierre et ce qui se trouvait en dessous.
Bien loin de pouvoir la remettre sur pied, Elim fit au mieux, constatant de lui-même ses propres limites.

-Vous ne pourrez pas repartir au combat... Mais vous survivrez à vos blessures, je vais vous mettre à l'abri.

-Pas l'temps ptit, il va t'bouffer si tu perds ton temps.

-Je ne vous laisse pas ici ! Pas après vous avoir soigné, je vais vous mettre en lieu sûr, au moins pour un temps.

Au vu du nombre d'explosion, le médecin fit au mieux pour trouver une maison proprement détruite, traînant le corps de la combattante jusqu'à l'entrée d'une cave ou il la fit descendre en douceur, l'installant contre un mur solide ou elle pourrait récupérer le temps que la pagaille ne se calme.

-Restez là, dès que je trouverais des gens de votre ordre, je leur dirais que vous êtes là.

-Tu vas pas retourner la bas gamin hein ? Parce que le monstre va littéralement faire de toi un cure-dent, surtout au vu de... Ça

Dit elle en pointant la dague abîmée qu'il avait à sa ceinture.
Le loup haussa les épaules, trouvant cela tout de même mieux qu'un pied de chaise cassé.

-Je n'ai rien d'autre et puis... je ne vais pas chercher à le tuer, je vais essayer de trouver des survivants ça devrait suffire.

-Tu vas te faire tuer oui... Tiens.

Au réflexe, le loup attrapa l'arquebuse de la demoiselle, fixant son canon gravé de runes avec étonnement, n'ayant encore jamais tenu d'arme dans le genre.

-Arquebuse à magie, elle prélèvera toute seule ce dont elle aura besoin, j'espère que ton essence est forte gamin.

Ce qui n'était franchement pas le cas, mais mieux valait un lance-pierre qu'un cure-dent, au moins aurait il une chance de rester loin du danger.

-Je vous la rendrais, c'est promis !

Dit il en remontant les marches, l'arme à l'épaule, prêt, ou pas à affronter le chaos du dehors
000Mots

Bronze
0 Pts
Flufynou
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
476
Messages :
59
Métier :
Seigneur des Peluches
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Ses patounes
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1428

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
Un homme sortit des ombres de la ruelle. Un bipède maléfique. Flufy le regarda d’un air interrogateur. Qui était-il ? Il s’était fait marcher dessus lui aussi ?

Il se présenta alors comme un ami de la bipède maléfique au sol. Le panda rouge n’avait absolument AUCUNE raison de ne pas lui f aire confiance : après tout il connaissait son nom.

« Ami ? D’accord ! Orphelinat… toi parler de nid à bipède miniature ? Flufynou travaillé là-bas ! Flufynou peut vous guider ! »

Le bipède s’accroupit alors auprès de la jeune femme. Il sortit une étrange mixture. Une potion arc-en-ciel. Flufynou trouvait étrange que l’homme se déplace avec une chose pareille.

« Toi être sûr être ami ? liquide pas être pas bon ? » questionna le doux rouge. Il n’écouta cependant pas la réponse, se demandant pourquoi un arc-en-ciel c’était invité dans les cheveux de la jeune femme.

L’homme se releva et abaissa sa capuche. D’un coup d’un seul, ses yeux changèrent du tout au tout. Cet étrange événement laissa Flufy dans une certaine confusion. Les bipèdes maléfiques pouvaient faire ça ? Depuis quand ?

« Toi vas bien ? Toi avoir yeux de neuf-vie d’un coup… »

Le panda grimpa rapidement et habillement sur le corps du bipède maléfique. Et s’accrochât à son épaule libre. Néanmoins, le groupe ne put faire plus d’une dizaine de pas avant d’être arrêté par un inconnu. Ce dernier posa une question étrange à laquelle Flufynou ne put décrypter le sens. En plus, certains mots étaient bien trop complexes.

« Flufynou aimerait vous demander ce qu’être ‘‘suspect’’ ? » demanda le panda innocemment le panda. Il ne comprenait pas vraiment ce mot. C’était le nom du bipède maléfique ? Peut-être. C’est vrai qu’il ne s’était pas présenté.

Quoi qu’il en soit, le panda ne laissa pas le temps de répondre au démon, il avait oublié de répondre en premier à la question de ce dernier : ce n’était guère poli.

« Ce bipède maléfique a dit qu’il était ami avec cette bipède maléfique. Ce bipède maléfique… euh… voulait aller au nid des bipèdes maléfiques miniatures ! Lui pas trop méchant, juste bizarre, alors moi guider. Là-bas, pas Boom-Boom. Pas mal aux oreilles. »

Répondit-il toujours en mimant les explosions. Il ignorait cependant toujours la raison de l’arrêt. Il voulait aussi partir ? Dans le doute, Flufynou lui proposa.

« Vous aussi vouloir allez au nid, monsieur le bipède maléfique avec corne ? »

Peu après que fut posé cette question, un hurlement se fit entendre. Une créature était apparue, et Flufy sentit instinctivement le danger. Commençant à paniquer, il prit une mine angoissée. Il voulait sauter pour fuir, mais une partie de son esprit le résonna : le bipède maléfique avait de plus longues jambes.

« Gros siffleur ! Gros siffleur ! Méchant siffleur ! Courir bipède, courir pour vie ! » hurla le panda roux depuis l’épaule l’humain tout en le secouant.

Il s’accrocha plus fort à Suspect, et celui qui tentera aurait sans doute bien du mal à le détacher.

_________________
Vocabulaire de Flufyland :
Amis des Bipèdes : les chiens
Bang-Bang : un pistolet
Bipèdes maléfiques : les humains
Boum-boum : une explosion et/ou un explosif
Doux-Rouges : les pandas roux
Grignoteurs : Souris
Habitants-des-Tunnels : Taupes
Kibrule : feu / boule de Feu
Kikoup : une lame
Laineux : mouton
Manges-Proies : les loups
Miam-miam : du bambou
Neuf-vies : un chat
Œil du Ciel : le soleil
Peau-de-fer : une armure
Roi Laineux : bouc
Siffleur : un serpent
Souffler : Respirer
Traques-Carottes : les lapins
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14750
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
À son soulagement il ne faut que quelques secondes avant qu'une première personne ne vienne à son aide. Et un médecin de la guilde, exactement ce qu'il lui fallait d'as cette situation. Sans stopper ses efforts, elle fit un signe de tête à sa collègue avant qu'elles n'appellent d'autres personnes.

-Blue Topaz, également membre de la guilde.

Une fois que plus de monde vint à son aide, le sauvetage se passa beaucoup plus rapidement. Blue pu leur donner avec précision la position des personnes coincées et ensembles ils arrivèrent à déblayer les ruines en quelques minutes. Dès que les trois personnes furent visibles, Blue et d'autres personnes les avaient extirpé et transporté sur le côté de la rue pour que Izy les examine.

Elle état en train de se demander quoi faire d'autre, si elle devait continuer de chercher des gens enfouis dans les décombres ici ou sur les autres zones où il y avait eu des explosions. Le choix fut fait pour elle quand un rugissement horrible sembla résonner dans tout le quartier, la Naga se figea, sentant un frisson la parcourir. Instinctivement sa queue commença à vibrer, faisant un bruit tel une sonnette pour avertir du danger. Regardant dans la direction du cris elle pouvait parfaitement voir l'immense forme de chaleur au loin, elle avait la bouche pâteuse mais arriva quand même à aboyer quelques consignes aux quelques civils qui étaient encore là.

-Prenez les blessés et allez vous mettre à l'abris ! Si vous croisez d'autres civils dites leur d'évacuer le quartier.

Elle prit une grande inspiration, dégainant sa lance et serrant le manche tellement fort que ses doigts devinrent blanc. Blue souffla ensuite un grand coup, essayant de se vider l'esprit et de se concentrer sur ce qu'elle devait faire. Puis déterminée, elle commença à se diriger vers la source du chaos. Elle n'était pas la seule à avoir cette idée, encore heureux il ne manquerait plus qu'elle doive affronter ce machin tout seul. Le combat sembla déjà avoir commencé, d'ailleurs elle pu voir quelqu'un se planquer derrière un mur et en se rapprochant elle reconnu un certain vampire. Elle aimerait dire que cela faisait du bien de voir un visage familier mais dans cette situation ... au moins le vampire était toujours en un seul morceau pour l'instant. Ventre à terre Blue essaya de rejoindre Vlad, murmurant quelques salutations.  

-Vlad von Refugius, j'aimerais avoir le temps pour des plaisanteries mais on a un très très gros problème sur les bras.
000Mots

Bronze
0 Pts
avatar

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz


L'arrivé de l'énorme monstre prit tout le monde au dépourvu. Comment a-t-il pu arriver aussi vite ici ? Son déplacement dut-il caché par le bruit et l'effet des multiples explosions ? L'homme se présentant comme faisant parti de la IIIe division de l'Eglise de l'Ordre n'a pas eu le temps de me donner plus d'explication que cela. Il voulait affronter la créature. Très peu pour moi, malheureusement. Mes capacités ne sont pas assez importantes pour prétendre pouvoir le blesser, et celles liées au soin et à l'aide à autrui non plus. Mais elles sont tout du moins supérieures aux premières.

Je me laisse un petit temps de flottement, ne sachant clairement pas quoi faire. Retourner à l'église pour presser les choses, envoyer plus d'hommes pour combattre la créature ? Aider toutes les personnes piégées par les débris, ou sur le point de mourir ? De loin, je vois l'inquisiteur et ses hommes essayaient de blesser le monstre, mais à part l'énerver un peu plus, cela ne lui fait rien. Une jeune femme est tirée des débris. Ses grandes oreilles pointues sont dirigées vers le bas. En possédant également -- moins longues que les siennes, cependant -- je sais que cela signifie qu'elle a peur, que tout son corps tremble de terreur.

Faisant fi de ma propre angoisse, je m'élance dans sa direction pour lui porter secours. Porter secours, non, pas trop, mais au moins l'aider à quitter cette zone de guerre, et essayer de trouver un médecin apte à soigner ses multiples blessures.

- Venez ! Allons nous mettre à l'abri là bas, dans la ruelle.

Peut-être pas forcément une bonne idée de se bloquer la route par des bâtiments aussi hauts, qui peuvent nous tomber dessus aux moindre mouvements destructeurs du monstre. Mais au moins, ici, elles ne pourront pas être vus. Reprenant mon souffle, je pose une main calme et rassurante sur l'épaule de la jeune femme.

- Vous allez bien ? Je peux aller chercher un médecin. Si...si j'arrive à en trouver un rapidement.

Les aides de la guilde et de l'Eglise devraient rapidement arriver. Ce genre d'attaque ne doit pas arriver souvent, tout de même ! Les forces armées arrivent, il faut juste tenir encore quelques temps.

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionExplosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé) EmptyRe: Explosion au quartier nord [Event Mineur] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum