PortalConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24676
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre Empty[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz

La Légion de l'Ombre


Black Ops : Guild Edition



Dans une salle obscure sous la Tour de la Guilde, une cinquantaine de membres s'était réuni sur demande expresse de leur supérieur. Aucun ne savait vraiment ce qu'il faisait là, ni la raison de pourquoi ils avaient été convoqués.

L'heure du rendez-vous a cependant été dépassée. Depuis déjà trois ou quatre minutes, sans que rien ne se passe.

Alors que personne ne se présente, l'attente  commence à se fait longue, la porte s'ouvre avec fraqua et apparait un vieil homme, seul. Dans son impeccable costard, il n'a pas une grande présence, bien que son charisme soit indéniable.

Il fait instinctivement penser à un gentil grand père. Cependant, les personnes les plus proches de lui sentent une aura... particulière. Un pouvoir étouffant, tellement de puissance, il est sans nul doute bien plus fort que n'importe qui dans la pièce. Peut-être même est-il capable de balayer la totalité des soldats présents sans aucun effort.

Le vieil homme sourit et vint s'asseoir à une chaise. Quand il fut certain de capter l'attention de tous, il haussa la voix.

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'ici. Pour ceux qui l'ignorent, et je l'espère, ils ne sont pas nombreux, je suis le Président de la Guilde, Gun Sho."

Quelques murmures se firent entendre. Il est rare de croiser le président, sauf si on a beaucoup de chance... ou très peu.

"Ce que je vais vous dire aujourd'hui est confidentiel, pour cette raison, j'ai mené une longue enquête sur vous. Et je pense pouvoir dire que vous n'êtes pas sujet à la corruption qui gangrène la Guilde, aujourd'hui."

Le regard du vieil homme semblait triste. Comme s'il voyait la somme de ses erreurs de jeunesse.

"Je sais que ce n'est pas une méthode inhabituelle pour notre institution. La Guilde est au service de Portalia et de ses citoyens et nous n'avons rien à cacher... Enfin, j'imagine que vous êtes assez grand pour savoir que la Guilde a aussi ses secrets."

Gun Sho eut un petit rire avant de reprendre.

"J'ai eu vent de certaines... information. Ces dernières me mettent plutôt mal à l'aise. C'est pour cette raison que j'ai besoin de montrer une expédition... disons officieuse, de la part de la Guilde."

Une opération secrète. Beaucoup savaient que cela existait dans la Guilde, mais très peu pouvait en citer une seule.

"Avant de commencer, sachez que vous pourrez mourir dans cette mission. Et qu'elle ne vous couvrira ni d'honneur, ni de gloire, puisqu'elle doit rester secrète. Ceux qui ne veulent pas prendre le risque, je vous demanderez de nous quitter maintenant."

Plusieurs personnes, de bas rangs, firent un petit signe d'excuse de la tête avant de partir. Le sourire du président montrait qu'il n'en prenait pas grief.

"Je vais vous laisser vous décidez. Discuter entre vous. Avec vos amis, vos collègues. Ceux qui quitteront la salle n'auront aucun problème, je le promets sur mon honneur et mon essence."
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7179
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
178
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Cette convocation sans motif précisé a su t’étonner. Pourtant, vous êtes nombreux à avoir été réunis en ce jour dans une salle sous la Tour de la Guilde. Tu as bien noté que tout le monde n’est pas présent ; ceux qui sont là figurent parmi les plus fiables d’entre-vous. Simple coïncidence ? La manière dont cette réunion a été organisée ne figure pas dans les manières habituelles de ta faction. Au milieu de tes camarades, tu entends les chuchotements cesser alors qu’un homme entre dans la pièce. Reconnaissant sans mal Gun Sho, tu comprends tout de suite la gravité de la situation sans qu’on ait besoin de te l’expliquer ; votre figure ne s’est certainement pas déplacée pour une affaire futile. Tu gardes le silence, écoutant son discours. Tu vois des personnes quitter la pièce – parmi les plus bas rangs, mais pas seulement –, tu entends les chuchotements reprendre. De ton côté, tu n’es guère gênée par le secret ni par le risque de mourir. Tu t’avances d’un pas, cherchant à croiser le regard du président, et t’adresses directement à lui pour lui faire part de ton soutien.

« Quelle que soit la menace, vous pourrez compter sur moi. »

Certains diront que tu ne perds pas une occasion de te mettre en avant pour servir tes ambitions. Peut-être est-ce ton éternel zèle qui parle, ou peut-être es-tu particulièrement sensible aux affaires peu glorieuses depuis celle de la mort de Kema. Tu es curieuse d’en savoir plus sur le sujet de tracas de votre Président. De toute manière, tu as besoin d’avantages d’informations avant d’élaborer un quelconque plan, et tu ne doutes pas que Gun Sho vous donnera bientôt toutes les explications nécessaires. Tu espères que le temps du réveil est enfin arrivé.

Résumé:
- Freya est présente au sein de la réunion.
- Elle intervient pour affirmer son soutien au Président de la Guilde.
- Elle attend la suite.
- 8590 puissance d'essence


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Dim 27 Aoû - 17:08, édité 1 fois

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Raika Sandaatora
Date d'inscription :
25/07/2021
Gils :
6176
Messages :
105
Métier :
Membre de la guilde
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Bâton de Mage
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3149

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
La Légion De L'Ombre

Raïka était venue à la réunion, intriguée d'être ainsi invitée. Elle s'était remise de sa blessure reçus lors du combat autour du centre d'entrainement et s'était bien entrainée avec les billes qu'elle avait reçus en récompense. Elles étaient bien pratique. Elle était rentrée dans la salle et s'était confortablement installée comme à son habitude, enroula sa queue autour de sa taille et posant son bâton contre le dossier de son siège. Elle avait écouté avec attention le discourt du maître de la guilde. Celui-ci lui avait fait froncé les sourcils. C'était la première fois qu'elle voyant l'homme en chair et en os, mais elle le connaissait bien sur.

Le discours lui remémora l'attentat que des individus avaient tenté lors de l'assaut, voulant faire sauter les portes de la ville pour faire entres l'armée des orcs. Elle avait du mal a concevoir la folie qui avait pu prendre ces types pour en arriver à cette action. Elle reporta son attention sur le discours, l'annonce d'une mort potentielle ne la dérangeait pas. C'était le risque du métier d'aventurier après tout, elle n'avait aucune envie de mourir, mais elle ne la craignait pas pour autant. Elle décida donc de rester, elle fit Freya se lever pour indiquer son choix de qui la fit sourire, elle ne changeait décidément pas.

Je reste aussi président. Dit-elle en se redressant sur sa chaise.


Résumé.

[*]Raïka est curieuse du sujet de la convocation.
[*]Elle reste pour connaitre la suite, mais reste sur ses gardes.

*Essence : 2849pt, Rang : Argent 3 Etoile*

ft.


Dernière édition par Raika Sandaatora le Lun 21 Aoû - 16:38, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Les convocations impromptues étaient monnaie courante dans cette institution. Ainsi, Morrigan ne fut pas vraiment étonné d’être convié à une énième réunion. On ne pouvait pas en dire autant des autres agents qui, pour la plupart, se regardaient en chien de faïence. Le reste du groupe, lorsqu’ils semblaient se connaître, se contentaient pour l’instant de regards de connivence et de grimaces de circonstance. L’atmosphère était tendue. Peut-être que le lieu, sombre et mal aéré y était pour quelque chose. Même le télépathe commençait à tiquer, au son d’un claquement de langue réprobateur lorsque l’horaire annoncé fut dépassé. Il avait l’absence de ponctualité en horreur, et c’était justement ce genre d’attitude nonchalante qui faisait passer la guilde pour des clowns aux yeux de la société.

Enfin, un vieil homme à l’aura conséquente, fit son apparition. Le mage l’observa avec une surprise bienvenue. Le président de la guilde ne leur faisait pas souvent grâce de sa présence, ce qui témoignait du sérieux de l’affaire. C’était même la première fois que le télépathe le rencontrait en chair et en os. Plus attentif que d’ordinaire lors de ces assemblées, Morrigan écouta le discours de Gun Sho, non sans une pointe d’appréhension. Ce qui sortait de l’ordinaire et de la routine administrative n’étaient pas synonyme de la guilde. L’érudit ne put retenir un sourire cynique, face à l’emphase du président. Maintenant, il était considéré comme une personne de confiance, première nouvelle. Oubliaient-ils qu’on l’avait cuisiné et accusé comme un malpropre de sa proximité avec Derek, recherché par l’institution ? La guilde avait la mémoire courte.

L’amertume ne l’emportait pas pour autant sur la raison. Cette opération secrète n’était pas à prendre à la légère et il n’en apprendrait que bien plus sur ces véritables alliés qu’en y participant. La corruption était un fléau qui avait menacé son entourage à de nombreuses reprises, chaque acte de régulation serait donc le bienvenu pour en finir avec cette gangrène infernale. Morrigan observa minutieusement ceux qui restaient, pour se familiariser avec ceux qui étaient jugés dignes de confiance par les hautes sphères de la guilde. Vers les premiers rangs, il reconnut l’impétueuse dragonne de foudre, Raïka, qui l’avait aidé à lutter contre l’attaque de Portalia. Puis, encore et toujours Freya, qui avait le don de se fourrer dans toutes les affaires de l’institution susceptibles de nourrir son zèle insatiable.

« S’il le faut. » dit-il sans démesure et sans bondir de sa chaise, ancrant sa présence dans l’expédition.

Contrairement à ses voisines, le mage ne souhaitait pas se mettre en avant, ni même exprimer un enthousiasme insensé. Il adressa un signe de salut à ses deux comparses et se fendit même de son sourire le plus insupportable pour Freya, qui commençait à avoir l’habitude de ses simagrées. Il fallait rester. Pour servir ses propres intérêts et se mettre dans la confidence de l’institution. Morrigan le savait, le pouvoir était protéiforme et l’information en faisait partie.
-------

Or ★
8 079 points d'essence


Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Date d'inscription :
06/02/2022
Gils :
3700
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Messages :
70
Métier :
Fontaine. Et connasse, à mes heures perdues.
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1599

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Wesh, mais c’quoi c’te connerie, encore, là ? J’ai pas qu’ça à foutre moi, que d’venir pointer à la Guilde parce que yolo on m’demande, j’suis pas un iench’, moi. J’ai une vie très occupée d’fontaine, t’sais, faut la faire tourner, la bourrique. Du coup j’traîne des pieds, mais pas des casseroles lol, parce que t’as compris j’suis pas en métal, c’était une re’f en fait, j’sais pas d’où qu’elle sort, bref, j’traîne des pieds, mais j’viens parce que j’ai trop peur qu’on tej’, t’as capté. Buisness is buisness, beach.

Quand que j’suis dans la pièce, j’remarque de ouf qu’y’avait du monde. Ça veut dire que on m’a pas appelée juste moi parce que j’suis trop une bombe, donc ça m’vénère un peu, t’sais. J’souffle de ouf pour montrer que j’suis genre grave saoulée, et puis j’repose mes lunettes de soleil sur mon zen et j’croise les bras l’air de dire que t’sais, j’suis là, que j’dis rien et que j’pense rien mais j’en pense pas moins.
En plus ça nous fait poireauter et tout, direct j’veux m’casser en fait.

Et v’là pas qu’y’a un papi qui s’pointe. Non mais c’qui, lui, encore ? Ça s’trouve il fait partie des vieux deg’s qui peuvent pas s’ret’nir de s’soulager dans la fontaine, ça m’deg, t’sais, j’leur renvoie la pisse au visage à ces viocs.
Il s’présente et tout, et askip c’est un genre de grand patron. Ballek, il est vieux, alors j’ai pas la conf’. En plus il dit qu’on peut crever et tout, non mais non merci en fait, t’as cru j’étais ta pute en fait ? Lol, mais c’est trop golri, vas-y. J’commence à m’barrer avec un tchip, t’as capté, parce que moi j’vais pas crever pour un vieux mec tout moche, à la limite s’il était BG mais même pas, le nul. Mais là, qui c’est qu’je vois, au moment où j’commence à j’me casse ? Y’a l’autre BG télépathe qui m’a portée là, comme que si j’étais j’sais pas quel chat là, pour rendre l’autre mec qui nous bolossait un peu tendri, t’as compris, t’as compris.

Ni une, ni douze, j’l’entends qu’y dit qu’y reste. Vas-y, j’suis pas une lâche, moi, et j’vaux au moins autant qu’lui, jure sur ma vie, wallah. Du coup, j’peux pas m’barrer, t’as capté, sinon c’est trop la lose, genre top la tehon, zarma la hess.
Alors j’me r’tourne, et, en r’gardant droit l’vioc dans les yeuz, j’réponds.
Wesh, moi aussi j’en suis, on va leur péter l’derch à vos méchants.

Ah, puis, y’a l’autre dragonne qui m’a traitée aussi. Elle j’l’ignore, genre. Moi j’digère pas quand on m’traite.


-------
Bronze 3*
736 points d’essence


Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Date d'inscription :
05/07/2022
Gils :
4065
Disponibilité Rp :
A voir
Messages :
59
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent ★★
Puissance d'Essence :
2305

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Le Baron avait répondu à l’invitation comme bien d’autres visiblement, puisque la salle où se déroulait la réunion était bondée. Il y avait vraiment de tout au sein de la guilde, des humains, des moins humains et même des trucs cheloues d’eau. Sunny était habitué à voir tout et n’importe quoi, mais malgré tout la femme gelée l’intriguait au plus haut point. Il commença à réfléchir en se demandant ce que ça pouvait faire de la toucher et s’il jetait une carotte dans son corps, est-ce qu’elle disparaitrait où resterait comme un trophée éternel. Autant de questions qui se tramait dans l’esprit du lapin, alors qu’une force vive se fit sentir d’un seul coup. Par réflexe, lui rappelant sans doute le Paragoï qui avait voulu mettre fin à ses jours dans des ruines, le Baron de Toonland fit un bond en arrière, poussant certains de ses camarades et s’excusant. Le mangeur de carotte fît rassuré quand il vit celui qui se présenta comme le maître de la Guilde. L’homme ressemblait beaucoup à Grand-Mère, cette femme qui l’avait élevé étant bébé, sauf que le mystérieux individu avait pas les cheveux sur le crâne, mais sur le menton.  Le membre de la Guilde chercha à comprendre le subterfuge mais visiblement il n’y en avait pas, du moins il ne le savait pas. Le chef de bande expliqua donc qu’il avait convoqué l’assemblée pour monter une expédition dans le but de chasser une menace qui pourrait bouleverser l’ordre du monde… Du moins c’est ce que le Baron avait retenu. Alors que plusieurs membres manifestèrent leur intérêt, Sunny se mis à bondir le plus près possibles de l’hôte avant de lui lancer

« -HEY DOC !!! Yaura des carottes dans cette expédition ? »

Sunny avait faim de carotte autant qu’Aleksander aimait draguer les filles. Seulement à la différence des femmes, il était plus facile pour la guilde de cacher les tubercules du champ de vision du Baron.
Argent 2 - 2305 points d'essence

Résumé:
Spoiler :
000Mots

Bronze
0 Pts
Oralee Hofferson
Date d'inscription :
13/08/2023
Gils :
1497
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
25
Métier :
mécanicienne • artificière
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arme à feu • bombe • piège
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz

Ah. Voilà qui était fortement fâcheux.

Oralee avait toujours servi la guilde du mieux qu’elle pouvait vraiment : préparation de bombes, mécanicienne, assurer la maintenance … Mais elle n’avait pas encore gouté au terrain. Ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Alors peut-être que c’était l’occasion de se lancer, de prouver qu’elle en était capable aussi. Le vieux crouton leur offrait la possibilité de br- oui non. Non Oralee, c’était une mission secrète. Non, elle ne pourrait pas se vanter auprès d’Aleksander et d’Harmonie. Quoique, si elle venait à mourir – certainement bêtement – il faudrait bien justifier sa disparition ? Non ? Son corps allait quand même être ramené pour être enterrée ? N’est-ce pas ? Oh mon dieu, et si on laissait les cadavres aux charognards et que son nom était oublié au fil des années ? Ah ah. Ah … Oralee n’avait absolument pas envie de mourir. Pas avant d’avoir réalisé l’œuvre de sa vie. Pas avant d’avoir brillé grâce à son talent de pyrotechnie. Oh.

C’est vrai, elle savait faire des bombes.

La brunette regarda ses mains d’où jaillirent de petites étincelles colorées qui crépitèrent. Ouais, elle pouvait le faire. Un tout petit peu, peut-être. Hey, elle n’allait quand même pas être la seule lâche à se défiler ? Non. Certainement pas. Elle serra les poings en retenant un sourire : ce serait excitant ! Oui, voilà !

Elle leva les mains en l’air, créant de petits feux d’artifices.

« Hors de question que j’tourne le dos à la guilde ! On va tout défoncer papy, t’inquiète ! »

Oui, c’est bien. Se convaincre soi-même est une bonne chose. Ah ah. Pitié. Et puis au pire, si elle revenait avec une blessure de guerre, elle pouvait trouver un moyen de se vanter auprès des siens. Facile. Normalement.

Argent 1 - 1500 essences

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9289
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
J’attendais dans cette salle qu’on avait tous eut comme lieu de rendez-vous. J’étais perplexe quant à cette attente et la raison de ce rassemblement. J’espérais que quoiqu’il se passe cela ne durerait pas non plus trop de temps. J’avais certes prévu une nounou pour les enfants mais quand même.

Quand je vis Gun Sho entrer je fus encore plus surprise. Ok cela ne sentait vraiment pas bon si mais ce vieux rabougris sortait le nez de dehors. Il ne donnait pas souvent de représentation solo si vous voyiez ce que je veux dire. Qu’il soit là en personne signifiait quelque chose de grave. Si c’était grave pour la Guilde ça le serait probablement pour les enfants aussi. Donc je me devais de participer à tout ceci quoiqu’il se passe exactement.

Tandis qu’il faisait le speech habituel je m’enquérais des autres personnes présentes dans la salle. Ce n’était pas vraiment une surprise qu’il y avait des missions secrètes à la guilde et que de toute façon la dangerosité était au rendez-vous. Je vis en premier lieu Freya. Cette enfant gâtée qui se croyait mieux que tout le monde. Bien sûr elle faisait la lèche botte pour bien se faire voir en plus. On verrait si ses capacités sur le terrain valaient vraiment ce qu’elle en pensait.

Ensuite dans les autres personnes que je connaissais, j’aperçois Morrigan. Je m’approche de lui très contente de le voir.

Cela faisait longtemps jeune homme. Tu vas bien depuis ton arrivée à Portalia ? Je sens que tu as bien poussé niveau puissance d’essence. Tu sembles très sceptique cela dit.

Je vis Oralee également dans mon champ de vision faisant des petits feux d’artifices. Toujours aussi énergique. Je lui fis un signe de la main afin qu’elle vienne vers nous. Vous imaginez bien que je ne fais pas la même concernant Freya.

Hrp/Résumé :


_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24676
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Il ne restait plus grand monde dans la salle. Beaucoup avaient préféré partir, dans une bienheureuse ignorance plutôt que de couler dans les sombres secrets de la Guilde.

A la question de Sunny, le président répondit rapidement.

"J'ignore s'il y a des carottes, cependant, je peux vous assurer que, s'il y en a, elles vous seront réservées."

Confirma le président, un sourire aux lèvres. Il reprit presque immédiatement son sérieux.

"Bien. Je suppose que vous êtes tous sûr de vous." Le président laissa un silence pour être sûr de ne plus voir personne partir. "Capitaine XIV ?"

Le Capitaine XIV, l'un des bras droits les plus connus du Président, et pourtant, personne dans l'assistance n'avait la moindre idée de son apparence. Et pour cause, il s'agissait d'un.e change-peau. Un être capable de changer jusqu'à son apparence, et de même moduler sa propre personnalité en fonction de ses interlocuteurs.

Iel était à la tête du Bataillon d'Espionnage. Au milieu de tous, une elfe changea d'apparence pour prendre l'apparence d'un humanoïde androgyne à la peau d'albâtre.

La voix de cet étrange individu était étrange : chaque syllabe qu'iel sortait avait une sonorité différente. D'abord celle d'un vieil homme, puis une jeune fille. La voix du Sergent Rex apparu, puis celle de son fils, Aleksander, avant de passer à celui de sa fille, Harmonie. Elle prit même la voix de personne présente : Elizabeth, Freya ainsi que celle de Mable.

"Pour ceux qui l'ignore, l'attaque récente de Portalia a mis à jour une nouvelle particulièrement préoccupante : des individus, citoyens de Portalia, ont attaqué les défenseurs dans leur dos au cri de guerre Pro-Chaos. Officiellement, la Guilde et l'Église ont décidé d'accuser un groupe d'extrémiste Dark Souls pour ne pas trop inquiéter la population."

Elle se laissa un temps de pause, tandis que des chuchotements s'entendirent dans l'assistance.

"Cependant, nous avons des raisons de croire que ces individus ne sont pas isolés. Pas de simples aliénés, ou des extrémistes d'une organisation connue. Cependant, nous ne pouvons pas agir. Il nous manque bien trop d'information."

Sans transitions, iel continua.

"J'imagine que vous connaissez la Cabane du Mage Fou ? Celle qui se situe à l'extérieur de la ville."

HRP :

Image de XIV
Son nom se prononce "Quatorze"
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7179
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
178
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Fort heureusement, tu n’es pas la seule à rester dans les parages. Tu reconnais quelques visages familiers, dont Raika, Morrigan et – malheureusement – Elizabeth. Quant aux autres, Oralee, Sunny et Malble, tu ne leur a jamais adressé la parole. Tu hausses légèrement les épaules au sourire insolant du télépathe, et ne prêtes même pas attention à la doyenne de l’orphelinat. L’heure est grave à entendre le président. Et quand bien même la présence de dame spectrale ne t’enchante guère, tu ne souhaites pas perdre ton temps en querelles inutiles. Au lieu de quoi, tu fais quelques pas vers Raika et la salues d’un signe de tête. Tu sens que Malble est la personne la plus faible du groupe, sera-t-elle à la hauteur de ce que l’on souhaite vous confier ? Tu hausses légèrement un sourcil, surprise par ses drôles de manières. Ni elle ni Sunny ne semblent réellement prendre en compte la gravité de la situation, mais peut-être te trompes-tu.

C’est alors que le Capitaine XIV fait son apparition. Tu as entendu parler de cette personne à la tête du bataillon d’espionnage. Il s’agit d’un changeforme, dont vous ne connaissez pas l’apparence réelle. La présence d’un capitaine de bataillon n’est pas à prendre à la légère, celle de XIV signifiait-elle qu’une mission d’infiltration vous attend ? Ce ne serait guère surprenant compte tenu du secret qui entoure cette réunion surprise. Pour le moment, il est encore trop tôt pour sauter aux conclusions. Aussi écoutes-tu attentivement les propos du Capitaine aux multiples voix. Ainsi donc des personnes auraient attaqué les défenseurs durant l’invasion des créatures du Chaos ? C’est un fait des plus préoccupants, et aussi révélateur du mal interne qui ronge la cité-forteresse. Le Chaos semble prendre de plus en plus d’ampleur chaque jour. Il vous appartient d’agir, et vite.

Tu commences à comprendre où le Capitaine souhaite en venir, mais pas lorsqu’il vous parle de la Cabane du Mage Fou. Des activités suspectes auraient-elles été aperçues en ces lieux ?

« J’ai surtout entendu des rumeurs sur la Cabane du Mage Fou, faute de m’y être déjà aventurée. Comme quoi il s’agirait d’un endroit abandonné et hanté. En conséquence, peu de personnes s’en approchent. »

Une piqûre de rappelle n’est sans doute pas une mauvaise chose, surtout si certaines personnes présentes ignorent l’existence de cet endroit. En y réfléchissant, cette cabane serait une planque parfaite pour quelques activités illégales bien à l’abri des regards.

Résumé :
- Ignore ce qu'elle considère comme une provocation de la part de Morrigan, et encore plus Elizabeth.
- S'approche de Raika et la salue.
- Se demande si Malble et Sunny prennent la chose au sérieux.
- Commente sur la Cabane du Mage Fou.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Raika Sandaatora
Date d'inscription :
25/07/2021
Gils :
6176
Messages :
105
Métier :
Membre de la guilde
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Bâton de Mage
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3149

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
La Légion De L'Ombre

La petite Ao'ra leva les yeux à l'intervention de Mabble, décidément la slime ne changeait pas. Elle espérait qu'au moins cette fois elle ne se comporterai pas comme une gêne comme lors de l'assaut sur le centre d'entrainement. Elle écouta le rapport du capitaine qui entra ensuite, celui-ci confirma alors ce qu'elle pensait à propos de l'assaut sur les remparts. Elle commençait à se demander si d'autres n'avaient pas participé à celui sur le centre maintenant. Des attaques aussi simultanées, c'était trop pour être une coïncidence. Elle sourit à Freya quand elle se rapprocha d'elle.

Elle pencha la tête à la mention de la cabane. Elle ne la connaissait aussi que de nom, ne s'y étant jamais rendue. Mais cela figurai dans ses lieux à explorer. La curiosité insatiable de la jeune femme se serai jamais passé à côté d'un tel endroit.

Je ne connais aussi que de nom, et les rumeurs qui circule autour. Déclara-t-elle, sa queue s'agitant dans son dos sous la curiosité. D'ailleurs le capitaine était aussi une source de curiosité, elle n'avait jamais rencontré un tel être auparavant, capable de changer ainsi d'apparence et de sexe sans même utiliser de magie. C'était épatant. Elle observa aussi les autres personnes autour, ils étaient un groupe assez hétéroclite au final.


Résumé.

[*]Raïka est encore plus curieuse et répond à Freya.



ft.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
D’autres joyeux lurons ne tardèrent pas à maigrement remplir la salle désertée. En observant la foule, son regard las croisa finalement celui de Malble, faisant ainsi ressurgir des souvenirs embarrassants. Rêvait-il ou cette chose venait de lui sourire ? Le mage détourna rapidement les yeux, certaines questions devaient demeurer sans réponse. Les remarques suivantes n’étaient pas plus encourageantes en terme d’esprit que l’était l’attitude de la slime. Alors que tout semblait désespéré, une voix familière sortit Morrigan de ses silencieuses lamentations.

« Elizabeth ! » dit-il avec un visage qui avait retrouvé de son éclat. « Tout va bien, merci. Je suis soulagé de voir enfin une présence familière et fiable dans ces rangs. »

Il fut étonné du manque de répondant de l’impérieuse dragonne, qui l’avait habitué à une répartie plus cinglante. Son regard interrogateur coula entre Freya et Elizabeth, songeant à ce qui pouvait bien alimenter une telle animosité.

« Elle te casse les pieds ? Enfin, comme à tout Portalia, j’imagine. » conclut-il en se demandant jusqu’où il pouvait pousser la curiosité.

Le discours du président s’acheva sur l’intervention du Capitaine XIV qui fit une forte impression à l’assemblée. Outre sa voix discordante, son apparence était mystérieuse et rien ne prouvait qu’il s’agissait de leur première rencontre avec le change-forme. A quoi pouvait bien ressembler l’esprit d’une personne qui avait vécu mille vies ? L’érudit s’attarda sur ces préoccupations purement télépathiques avant de s’intéresser au fond de l’exposé. Il ne put résister à la tentation de faire profiter son interlocutrice de son sarcasme habituel.

« Quoi ? Des groupuscules qui attaquent les agents de la guilde de manière opportuniste ? J’en tombe des nues. C’est ça, leur secret d’état ? » murmura t-il à Elizabeth en levant les yeux au ciel.

L’attention fut alors reportée sur la cabane du fou, une vieille légende urbaine à propos d’une maison soit-disant hantée et infestée de vauriens en quête de frissons ou de fomentations. Tout le monde y allait de son commentaire, alors le mage ne se priva pas pour donner son avis à son tour.

« Une farce d’illusionniste, sans doute… » dit-il en adoptant toujours en premier le point de vue le plus pragmatique. « A moins que la maison ou une relique quelconque ne soit sous l’emprise d’un maléfice, la magie pourrait très bien expliquer ces rumeurs. » conclut-il en haussant les épaules.

C’est qu’il commençait à s’y connaître en malédictions et en spectres, avec cet idiot de Karter et toutes les théories anti-malédiction qu’il ingurgitait dans l’espoir de le séparer un jour de son bien-aimé. Il allait falloir plus qu’une maison hantée pour le dérouter.
-------

Or ★
8 079 points d'essence


Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Date d'inscription :
06/02/2022
Gils :
3700
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Messages :
70
Métier :
Fontaine. Et connasse, à mes heures perdues.
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1599

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Pfeuh. D’où qu’il crâne comme ça, l’madame-monsieur treize là ? Moi aussi j’peux faire tout comme lui, d’abord.
Alors j’me fais pas amen, t’as compris, et j’l’imite de ouf. Genre j’refais toutes ses têtes, trop golri. Rira bien qui rira l’premier, wesh.

Et en plus j’me fais trop zapper par l’télépathe, genre j’suis invisible ou ça s’passe comment, en fait ? T’façons, j’m’en fous : la plus belle des défenses, c’est la défense. Alors j’lui souris tout pareil, comme ça il capte pas que j’suis grave la rage de ouf. C’est comme c’que disait l’vieil oncle Oblip : c’qui te tue pas, t’laisse en vie, et si tu voles un œuf, t’auras une poule. J’crois il disait ça. Ça veut dire genre que t’as capté, faut pas faire aux gens c’que tu veux pas que les poules elles fassent, ou un truc comme ça, j’sais plus.

J’comprends R à c’qu’y dit l’autre douze là, par contre, parce que sa voix elle m’empêche de genre m’rester concentrée, t’sais. C’est golri un peu, on dirait il parle tout le monde d’un coup, fendard. Alors j’arrive pas à capte c’qu’y dit.
Euh… Y’a pas quelqu’un y peut faire la trad’, pliz ? Non mais parce que, j’veux dire, c’trop dur d’t’écouter, l’madame onze, parce que t’sais, t’as une voix cheloue de ouf. J’arrive pas genre à m’capter les mots, t’sais ? C’est genre ça passe par une oreille et ça r’ssort par l’nez.

Non mais parce que, c’est important d’se faire comprendre, dans la vie.

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Date d'inscription :
05/07/2022
Gils :
4065
Disponibilité Rp :
A voir
Messages :
59
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent ★★
Puissance d'Essence :
2305

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Le chef de la guilde expliqua au Baron que toutes les carottes lui seraient réservées si jamais les gens en trouveraient, ce qui l’excita au plus haut point. L’animal se mit à bondir partout sans faire attention, jusqu’au moment où un étrange énergumène fit son apparition. Celui-ci se mit à imiter de nombreuses personnes dont certaines que le lapin connaissait bien, ce qui le pouffa de rire. L’animal qui était dans son monde ne put s’empêcher de commenter, notamment lorsque la personne indiqua qu’elle s’appelait Quatorze. Sunny ne comprenait pas le concept qui consistait à utiliser un chiffre en prénom, si bien qu’il posa la question que de nombreuses personnes se retenaient de dire

« -HEY DOC !!! cria Sunny tout en pointant sa carotte en direction de Quatorze avant de reprendre C’est bien beau ce que tu racontes, la cabane du fou toussa toussa, mais la vraie question que personne n’ose te demander Doc… Vu ton prénom, ça veut dire qu’il y en a treize comme toi avant ? »

Les regards se tournèrent vers Sunny, principalement pour le dévisager voir se moquer de lui. L’assemblée était trop sérieuse au goût du Baron, et ils devaient sans doute se demander pourquoi le lapin était ici. Fort heureusement, une sublime créature, du moins pour le lapin, demanda de l’aide. Le chevalier qui était en lui ne put s’empêcher de répondre à la requête

« -Moi je peux t’aider Doc !!! En gros l’autre là-bas est en train de dire que des fous ont attaqué Portalia, mais que c’est pas des criminels classiques… Sinon elle demande aussi si tu connais la Cabane du Mage Fou ! Je sais pas toi, mais ça sonne comme ses bâtiments où les gens ressortent en titubants et en racontant des conneries, comment on appelle ça déjà ? répliqua Sunny avant de reprendre Ah tiens dit moi en fait Doc, toi aussi t’es un toon ? Et tu crois que l’autre gus là-bas s’en est un aussi ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Oralee Hofferson
Date d'inscription :
13/08/2023
Gils :
1497
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
25
Métier :
mécanicienne • artificière
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arme à feu • bombe • piège
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz

« Ah ouais ah ah … la cabane du mage fou … Même pas peur, ah ah. »

C’était un mensonge. Un mensonge éhonté sans foi ni loi … Oralee avait grandit à Portalia, elle avait été nourrie par ses rumeurs, ses légendes et ses mythes. Quand bien même de redoutables aventuriers avaient assurés mille et une fois qu’il n’y avait rien, Oralee ne pouvait s’empêcher d’avoir un frisson d’horreur lui parcourir l’échine à l’idée de se rendre là-bas. C’était certainement dû à ses nombreuses lectures, toutes plus enrichissantes et loufoques que les autres, mais tout de même. Ce fut donc instinctif pour elle d’aller se cacher dans les jupes d’Elizabeth. Enfin, plutôt entre ses jambières au sens figuré … Elle s’était approchée de la doyenne du groupe, tentant de cacher son malaise, tendant une oreille attentive.

« A moins que la maison ou une relique quelconque ne soit sous l’emprise d’un maléfice, la magie pourrait très bien expliquer ces rumeurs. »

Ah oui. C’était bien ça aussi … Oralee comprenait la magie, la magie n’était – techniquement – pas terrifiante. Elle acquiesça vivement.

« Il faudrait enquêter pour pouvoir s’assurer qu’il n’y est rien … Je suppose qu’une petite expédition en groupe arrangerait le problème et on pourrait comprendre le fin mot de l’histoire. Qui sait ? On réécrira peut-être l’histoire et une célébration pourrait avoir lieu annuellement là-bas ? »

Elle pensait argent, gil … Car qui disait célébration disait feu d’artifices. Et c’était une grande idée que de se faire de l’argent sur un mythe qui l’avait terrifié en étant enfant : une douce vengeance sur la vie.


Argent 1 - 1500 essences

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9289
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Au moins nous étions deux à nous ignorer. Pas plus mal que je n’ai pas à supporter Freya. Notre dernière rencontre n’avait pas été une promenade de santé. En tout cas, s’il fallait faire place à la discrétion, je me demandais bien ce que je faisais là. J’espérais qu’il y aurait plus que ça et que d’autres pourrait s’occuper de la partie infiltration s’il y en avait. Avec mon côté lourdaud, la discrétion n’avait jamais été mon fort.

Je me rapprochais de Morrigan et il semblait qu’il fut content de me voir. C’était agréable de le revoir. Cela faisait un moment que je lui avais fait découvrir Portalia, il semblait aller bien. Je rigolais à la fin de ses dires.

Tu connais tout le monde que tu dis cela ? Je ne connais pas grand monde pour ma part.

J’hausse les épaules.

Elle a voulu faire la chef et ensuite la sauve de Portal en parole, mais pour le moment y a pas grand-chose qui suit. On verra selon ses actions. Mais je ne la porte en effet pas dans mon cœur.

Je rigolais au sarcasme de l’érudit.

Cela doit être un peu plus important que les habituelles querelles alentours. Mais je te rejoins sur le fait que c’est pas le genre de chose qu’on découvre pour la première fois.

Un endroit abandonné et hanté ? Hum il est vrai que je ne sortais guère de l’orphelinat à part pour des missions officielles, donc ce genre de lieu me passait bien au-dessus. Finalement, Freya n’était peut-être pas si incompétente que cela. On ne pouvait lui retirer le fait qu’elle faisait de son mieux. Je réfléchissais à ses rumeurs de maison hantée revenant au sujet principal tout de même...C’était assez rigolo de se dire qu’une armure hantée allait visiter une maison hantée, j’allais trouver des copains peut-être qui sait ? Je pouffais en moi-même face à l’idée incongru de la situation.

Le lapin présent et bipède posa une question qui était en effet intéressante mais sembla mal venue pour nombre de gens. Cela ne faisait en effet pas très sérieux, mais la réponse à la question m’intéressait aussi.

Oralee se mêla à notre petit duo et si j’avais pu sourire ça se serait vu. Je l’aimais bien cette petite, elle avait toujours été avec Harmonie, donc elle était tout comme elle comme ma fille. J’avais plus ou moins compris à son contact qu’elle n’aimait pas trop les trucs qui faisait peur.

Oui et si jamais la maison est hantée je m’occuperais de l’indésirable. Après tout, je suis la mieux placé quand ça concerne les fantômes qui hantent de choses ou des lieux dis-je amusée.

Je vins caresser le haut de la tête d’Oralee pour la rassurée quelque peu.

Quand devons nous partir ? Allons nous disposer d’un certain matériel ?


Hrp/Résumé :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2372
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Pour être honnête, Philippe ne savait pas vraiment ce qu'il foutait là. Mais bon. On lui avait donné rendez-vous alors il faisait acte de présence, s'attendant à une de ces réunions soporifiques. Même si bon, il fallait bien l'avouer, le lieu de rendez-vous l'intriguait pas mal. Et la diversité des bataillons présent ne fit qu'accentuer sa curiosité pour le coup. Silencieux, à l'écart de tout le monde comme à son habitude, adossé à l'un des murs de cette salle sombre, il avait donc attendu jusqu'à ce que le Président de la guilde ne finisse par faire irruption. Avec quelques minutes de retard. Est-ce que ça le surprenait ? Pas du tout. Il commençait à avoir l'habitude de ce genre de chose à force, au sein de la guilde.
Il écouta ensuite, silencieusement, ce que le président avait à dire... Et pour ainsi dire, ce fut bien plus intriguant qu'il ne le pensait au départ. Le Kelpie c'était redressé finalement, croisant les bras alors qu'il commençait à poser le pour et le contre. C'était dangereux, il pouvait mourir. Cela n'apporterait ni gloire, ni honneur non plus. Ceci dit... Il n'avait pas parlé d'une non récompense.

Son regard avait parcourut ensuite l'assemblé alors que les gens commençaient à se décider. Certaines âmes quittaient les lieux. D'autre hésitèrent. Et certaines se démarquaient en acceptant les conditions. Philippe les observa chacun avec une certaines attentions. Reconnaissant dans le lot, Morrigan. Ainsi que d'autre qu'il avait déjà vue plus ou moins de loin.
En tout cas c'est en soupirant lasse, après avoir vue qu'il ne restait plus grand monde dans la salle, qu'il finit par faire un signe de la main, signifiant qu'il ferait aussi partie du secret. Poussé par la curiosité. Et par la cupidité aussi, sans doute. Se disant que dans tout les cas, ce serait probablement moins dangereux que de partir en exploration dans des comptés lointaines. N'est-ce pas ?.... En espérant qu'ils n'aient pas à quitter la cité...

En tout cas, une chose était sûre. Ceux qui restaient formait un groupe assez étrange. Il c'était d'ailleurs arrêté un instant sur ce lapin qui semblait être le genre à se faire payer en carotte plus qu'en Gils, avant de reporter les yeux sur le Président, alors qu'il enclenchait donc la suite de la réunion. Une étrange personne fit alors son apparition. Et lui qui pensait être la personne la plus étrange qui soit avec ces deux apparences drastiquement différentes, découvrait qu'il y avait bien pire que lui. Mais cette découverte fut rapidement balayé par les paroles que cette Capitaine venait de balancer. Encore ces histoires de Chaos ?.... Aux yeux de Philippe cela ne pouvait-être que des fous. Même si ce n'était pas l'avis de celle-ci. En tout cas, soudainement, il regrettait bien d'avoir accepté de plonger dans cette histoire. Lui qui avait toujours fait en sorte d'esquiver ces genre de sujet...

Alors oui, il connaissait toutes les rumeurs qui tournaient autour de la cabane du mage fou. Ces rumeurs et histoires effrayantes qu'il avait toujours vue là pour faire peur aux enfants. Alors qu'un membre éminent de la guildes vienne à s'y intéresser le questionna encore plus quand à la bonne santé de ce groupe. Ou de cette ville. Qu'importe.
Philippe écouta les diverse prise de parole. Les connaissances sur le sujet de la fameuse cabane qu'il n'avait jamais approché en vérité. Mais quelque chose lui disait finalement, que ce genre de rumeur pouvait bien servir à cacher quelque chose. Une planque des ces fous furieux peut-être ?

- Et c'est quoi le plan exactement ?

Sa voix avait finit par se faire entendre alors qu'il venait poser sa question, sortant finalement de sa discrétion et de son mutisme qui l'avait suivit depuis le début de cette réunion. Parce que bon, c'était bien beau de savoir quand partir, mais pour le coup, il n'avait pas envie de se lancer dans un truc sans qu'il n'y ait de plan en amont.
_______

Argent 1*
1500 essences

HRP :

- Philippe est dans son coin à écouter et étudier. Il accepte donc la mission
- Il finit par s'avancer et rejoindre correctement tout les présent
- Philippe demande à savoir le Plan
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24676
Messages :
872
Puissance d'Essence :
0

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Le changelin prit l’apparence d’une elfe encapuchonnée. En tenue discrète. Elle avait une aura massacrante et sanglante. Le genre qui intimidait quiconque la regardait.

« J’ai en effet treize fedjär. Iels sont mort. Ma simple présence le prouve. » Prévint XIV. Le ton employé semblait dire que, si l’on voulait pouvoir dormir la nuit, il valait mieux ne pas en demander plus.

Iel prenait alors l’apparence d’un humain, au visage simple. Le genre de Garde que l’on rencontre une dizaine de fois par jour sans y faire attention. Le genre de personne de la Guilde avec lequel on ressentait un manque de charisme, mais inspirait une grande confiance.

« Un petit oiseau m’a prévenu qu’il y avait du mouvement dans cette cabane. Des personnes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le genre de réunion qui n’a pas vraiment lieu habituellement, surtout dans un endroit aussi peu recommandable. »

Le garde fit une pause. Il prit un sourire malicieux, digne d’un démon.

« Vous allez devoir vous infiltrer là-bas. Découvrir ce qu’il s’y passe. Et si cela mène au pire, vous pourrez agir en conséquence. »

Son petit sourire disparu.

« Si mon petit oiseau m’a prévenu qu’il avait entendu deux de ces gens discuter à la sortie. La prochaine réunion est ce soir. »

Le changelin prend l’apparence d’un vieux nain. Il avait l’apparence d’un vétéran grincheux comme on en trouvait beaucoup.

« Oh, et quand je parle d’infiltration, je vous laisse gérer le plan : attaquez les, faites vous passez pour des amis, espionnez les… Cette opération n’a pas de rapport avec la Guilde, donc débrouillez vous. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7179
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
178
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Regardant une fois de plus le capitaine du bataillon, tu attends patiemment la suite de son discours. Les missions d’infiltration ne sont généralement guère de ta spécialité. Pourtant, Portalia t’apprend à élargir ton périmètre d’attaque. À Drakenmarg, les ennemis ne sont pas aussi fourbes ; vous aimez regarder la menace droit dans les yeux. Ceux qui plantent des couteaux dans le dos et qui complotent ne sont rien de plus que des lâches. Aussi ne portes-tu guère les Dark Souls à coeur – s’il s’agit effectivement de cette organisation derrière les activités suspectes relevées. Tu te demandes si c’est l’attaque de Portalia qui agite finalement les batallions de la Guilde pour voir une telle initiative de leur part. Tu comprends également que si le président lui-même s’est déplacé pour vous voir, cette affaire sera loin d’être une promenade de santé, et ce qui se cache derrière tout ceci est susceptible d’être grave.

« Compris. »

Tu acquiesces face au changeforme, la mine sombre, consciente des attentes qui reposent sur vos épaules. Décevoir n’est pour toi pas une option. Prévoir tous les scenarii possibles est en outre la meilleure clef de la réussite. Tu n’aurais jamais cru penser ça un jour, mais une attaque directe et sanglante n’est peut-être pas la meilleure solution ici dans la mesure où vous ignorez tout de la résistance et des stratagèmes de vos adversaires. Vous avez toutefois une longueur d’avance sur eux car ces derniers ignorent le simple fait que vous ayez conscience de leur existence.

« Je pense qu’une attaque frontale aurait ici pour défaut de potentiellement nous séparer de précieuses informations que ces personnes pourraient nous fournir de vive voix. Ce n’est qu’une intuition mais… Et si tout ceci cache un problème bien plus grand ? Nous aurions peut-être plus intérêt à les espionner voire à nous faire passer pour des amis. »

Tu fais un effort, tu ne donnes cette fois d’ordre à personne et tu fais part de tes réflexions à voix haute. Tu plisses légèrement les yeux suite à tes derniers propos. Se faire passer pour des amis serait la stratégie la plus intelligente à tes yeux. Mais cela signifie également que tout le groupe ne s’infiltrera pas dans la cabane. Pour qu’une telle opération fonctionne, un maximum de deux personnes devra être envoyé au sein de ce groupe suspect tandis que le reste attendrait en ambuscade.

Résumé : Freya réfléchit déjà à des stratégies.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Raika Sandaatora
Date d'inscription :
25/07/2021
Gils :
6176
Messages :
105
Métier :
Membre de la guilde
Couleur d'Essence :
Bleu
Style d'Arme :
Bâton de Mage
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3149

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
La Légion De L'Ombre

Raïka trouvait vraiment perturbant cette manie qu'avait Quatorze de changer d'apparence constamment. Elle avait du mal à se concentré sur ce qu'il ou elle disait à cause de cela.

Elle réfléchie donc a une approche. Elle ne connaissait ni la topographie du lieu site, ni même se qu'on y trouvait, la faune ou la flore locales pouvaient être aussi dangereuse. Ce qui expliquerai les rumeurs et autres. Ces types avaient bien choisit leur coins pour leur petites réunions.

Je suis d'accord pour aller faire du repérage et de l'observation. Après tous, nous ne connaissons pas voir peut la zone concernée. Rien que ça exclu tout assaut direct, ça serai comme se jeter dans un piégé. Quand a se faire passer pour de nouvelles recrues... mmm c'est une bonne idée, mais je pense qu'il faudra que ça soit juste une ou deux personnes pour ne pas trop attirer attiser les suspicions. Dit-elle en réponse à la proposition de Freya.

Vous avez d'autres idées vous ? J'avoue que la stratégie et l'espionnage ne sont pas mon fort. Demanda-t-elle aux autres personnes présentes.

Résumé.

[*]Raïka se creuse la cervelle.



ft.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Bienheureux les simples d’esprit. Le proverbe prenait tout son sens face aux clowneries de ses coéquipiers. Toute tentative de réunion sérieuse s’évanouissait devant les interjections triviales du duo lapidé-slimoïde. Pour ne rien arranger à la situation, chaque membre y allait de sa propre théorie avec des interrogations à la dérobée ou des remarques assertives qui ne faisaient qu’amplifier le son de la cohorte.

Heureusement, Elizabeth était là avec lui pour partager son fardeau. Bientôt, une jeune femme craintive ne tarda pas à la rejoindre sous le regard indifférent du télépathe. Un bref mouvement de tête suffit à appuyer ses propos. Ses motivations étaient peut-être discutables mais elle ne manquait pas de motivation. S’ériger en héros, très peu pour lui. Quant au fait de se réunir volontairement pour festoyer avec ces énergumènes, l’idée se passait de tout commentaire. L’enfer était après tout pavé de bonnes intentions…

Inutile de dire que Morrigan ne brillait pas par son enthousiasme. Afin de rester un minimum courtois sans participer au capharnaüm ambiant, le mage profita de la légèreté des messes basses qu’il échangeait avec son interlocutrice.

« Disons que certains visages me sont familiers. Mais crois-moi, tu ne perds rien à les méconnaître, pour la plupart. » persifla t-il à l’intention de sa bienfaitrice.

Le mal était déjà fait avec Freya d’après les justifications de sa protectrice. Les rumeurs au sujet de la dragonne lui arrachèrent un sourire, le multivers était si ridiculement petit. Puis Elizabeth souleva une question pertinente, suivi d’un inconnu aux cheveux sombres. Tiens, depuis combien de temps était-il là celui-ci ? Morrigan aurait juré l’avoir loupé dans son examen de la foule. Peu importe, le changelin reprit enfin la parole et l’érudit était curieux de le voir se positionner au milieu du chaos généralisé. Mais sans aucune surprise, l’agent fit le choix de se désolidariser de l’opération. Débrouillez-vous. La conclusion parlait d’elle-même. Voilà qui pouvait servir de slogan gravé en lettres d’or pour la guilde.

La mission d’infiltration dont il était présentement question supposait que le groupe excelle en la matière. Hors, les personnalités discrètes n’étaient pas légion dans ce rassemblement excentrique... Entre les deux idiots tout droit sortis d’un mauvais spectacle de guignols, l’impulsivité flamboyante des dragonnes et une amure géante, le pronostic de discrétion était très mal engagé. Quand Freya prit la parole afin de décider d’une stratégie, étonnamment subtile pour le personnage, appuyée par Raïka, Morrigan ne put s’empêcher d’objecter.

« Absurde. Pour se faire passer pour des amis il faudrait déjà identifier nos ennemis. On ne se lance pas dans une bataille aveuglé et sans armes. » répliqua t-il avec sa verve habituelle.

Le manque de préparation était édifiant. A croire que ces gens-là consultaient sans même connaître l’objet de leur rendez-vous en amont. Voilà que ceci expliquait cela, bien que l’incompétence soit multifactorielle.

« Tous les mandats du monde ne sont pas faits d’instinct et d’improvisation. L’espionnage est un art qui nécessite d’être bien préparé, et pour cela il faut être capable d’entrer dans la tête de l’ennemi afin d’avoir un coup d’avance puisque... »

Morrigan s’interrompit en constatant le sous-texte de ses paroles. Oh que non, il n’aimait guère le tournant que la discussion prenait. Il s’était juré d’oublier cette vie quitte à ne s’en souvenir que d’un tiers. Mais voilà, l’inaptitude de ses pairs prenait toujours le meilleur de lui-même.
-------

Or ★
8 079 points d'essence


Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Date d'inscription :
06/02/2022
Gils :
3700
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Messages :
70
Métier :
Fontaine. Et connasse, à mes heures perdues.
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1599

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Golri, l’mec qui m’a fait m’dev’nir l’roi d’la jungle, là, il fait genre il est tout sérieux et tout. Mais moi j’le connais, moi, j’sais qui il est. Y peut pas m’la faire à moi, jure, j’le désquame, eheh !
Non mais, t’as rien écouté dans ta caboche de p’tite tête, toi ! On est pas sans armes puisque vous m’avez moi, genre. Moi, j’suis une arme. Tu peux pas m’avoir oubliée, zarma, j’le sais, toi-même tu sais qu’j’le sais, bref t’as capté.
J’lui clin d’œil. Parce que même que si il voulait m’oublier, genre, moi on m’oublie pas. Dinguerie de penser ça.

J’bombe le torse, j’regarde la meuf toute rouge qu’a parlé d’abord, et puis la tepu à cornes que j’déteste parce qu’elle m’a moqué la dernière fois genre, parce qu’elle m’insulte à moi, et genre, on m’moque pas, moi, en fait, t’as capté, et puis j’crois elles on dit faut genre s’infiltrer. C’est un mot que j’connais, ça, moi, jure wallah. Non mais parce que, l’autre intello là, il y croit trop ap’, mais moi j’le sais.
Et v’là t’y pas qu’il s’croit il est l’meilleur et tout. Ça m’donne grave une idée.
Non mais gars, laisse faire les pros. Genre, infiltrer, c’est mon domaine. Filtrer, c’est mon domaine. Même in, c’est mon domaine, lol, t’as compris, t’as compris. Non mais c’que j’veux dire, filtrer, c’est un mot qui parle de l’eau. L’eau, moi, CQFD t’as compris.
J’le r’garde de haut en bas et d’bas en haut, même si y’a rien à voir, j’le sais, parce que j’ai d’jà vu d’ssous. J’lui souris narqui… narco… nar… bref, j’lui souris jaune quoi. D’ailleurs, c’est pas logique, de dire sourire jaune. On devrait dire sourire bleu. Parce que j’suis bleue. Donc j’lui souris bleu, voilà.
Ouaiiiiis, j’ai capté, j’ai capté, tu t’proposes, parce que c’est ça, hein, j’suis pas teubée, j’ai tout compris, tu t’proposes, parce que tu peux plus t’passer d’moi, tu veux que j’t’infiltre avec toi, c’est ça, c’est ça, j’ai tout compris en fait.
J’rigole.
Coquin, va.
J’lui tends mon poing, quand même, parce que quoi qu’je dise qu’on fasse, y m’dérange pas c’gars-là, j’crois même j’l’aime bien, du coup, faire équipe avec lui, fendard.
Toi t’es l’cerveau, moi j’suis l’muscle.
J’regarde mon absence de bi… rho, putain, sont chiants les noms de muscles, genre, j’regarde comme que j’ai pas d’muscle quoi, et j’hausse les épaules.
Ouais, ‘fin, t’as compris, t’as compris. On est un duo quoi.
J’crois il comprend pas, j’le vois dans ses yeux.
Ouais, un duo. Genre comme Tom-Tom et Nana. Toi t’es Tom-Tom, moi chuis Nana.
J’remets mes lunettes de soleil.

Non mais parce que, faut pas m’golri d’moi, j’suis trop aware en fait, j’ai les bails, t’as capté, les bonnes ref’s. On fait pas d’pizza sans casser des nœuds.

Résumé :
000Mots

Bronze
0 Pts
Sunny
Date d'inscription :
05/07/2022
Gils :
4065
Disponibilité Rp :
A voir
Messages :
59
Métier :
Explorateur émérite
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nanitoon
Style d'Arme :
Carotte géante
Rang :
Argent ★★
Puissance d'Essence :
2305

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
« -J’ai en effet treize fedjär. Iels sont mort. Ma simple présence le prouve.

-Désolé Doc je savais pas, mes condoléances…»


Jean Valjean de la Guilde lui avait appris que quand quelqu’un avait un être cher qui disparaissait, il fallait systématiquement souhaiter ses condoléances. Bien sûr, Sunny ne connaissait pas vraiment ce concept puisque personne ne mourrait véritablement à Toonland. Suite au discours, Freya proposa un premier un plan, puis s’en suivit des échanges. Le Baron de Toonland écouta d’une oreille tout en bondissant en direction de l’homme à lunettes et de la femme slime, qui semblaient particulièrement bien s’entendre, du moins c’était son impression. Le Lapin s’appuya sur l’épaule de Morrigan et de Malble tout en leur lançant

« -HEY DOC !!! Vous avez raison faut faire de l’espionnage miam miam miam le Baron fini entièrement sa carotte, retira sa main qui s’enfonça dans le corps de Malble avant de reprendre Par contre je suis pas certains que tu sois le plus à même à faire de l’espionnage Doc ! répliqua Sunny en pointant du doigt Morrigan Par contre si ya bien une personne qu’on soupçonnera pas d’être de la Guilde, c’est la Slime ! »

Sunny était persuadé que les spécimens les plus étranges de la Guilde seraient les plus à même de réussir la mission d’espionnage. Pour le lapin, une personne comme Malble ou lui était plus à même de vouloir renverser Portalia que la plupart des membres de l’assemblée, même si au final le Baron se moquait bien de l’avenir de la planète. Sunny se mit à bondir en cercle avant de s’arrêter net et de continuer ce qu’il avait à dire

« -Ouai les Docs !!! Je me disais que les plus barjos d’entre nous seraient sans doute qui seraient les moins susceptibles d’être catalogué comme membre de la Guilde et c’est ce qu’il faut non ? Je vais à cette réunion avec les plus loufoques, on scande des trucs comme « A mort Tyson Rex » ou « J’encule l’Eglise » et là le doute disparait. »

Le Baron de Toonland était particulièrement sûr de lui. Si l’idée était d’espionner la réunion, le lapin serait encore capable de rejoindre les étranges énergumènes dans leur omerta en échange de carottes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elizabeth DelaVigne
Date d'inscription :
01/02/2022
Gils :
9289
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
163
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
11171

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
J’avais les bras croisés attendant d’en savoir plus sur cet appel à l’aide de la Guilde. C’était mou à nous dire le fond du problème. Qu’ils nous disent une bonne fois pour toute le tout et qu’on aille castagner ou enquêter peu importe. Mais j’étais bien assez figé comme ça en tant qu’armure sans devoir faire le piquet en attendant des informations...

L’informaticien/cienne, peu importe son genre, ne m’impressionnait pas. Après tout, j’avais vécu assez longtemps pour ne plus être surprise par grand-chose. J’en avais vu des choses durant ma longue vie.

S’infiltrer ? Quelle guigne, j’espérais qu’une fois tous devant cette cabane on partirait sur un autre genre de plan. Infiltration c’était niet, j’étais aussi délicate et discrète qu’un éléphant dans un magasin de fioles.

Pour une fois j’étais d’accord que la manière forte n’était pas la solution. Vive Freya et sa perspicacité légendaire ~ Se faire passer pour des amis/recrues étaient bien plus faisables en tout cas. Mais nous restions nombreux, ça pourrait être une bonne idée de faire deux groupes. Enfin, se faire passer pour des amis restaient proscrits. Quasiment aucune d’entre nous ne passait inaperçu dans cette équipée.

Je soutiens Morrigan. Notre équipe est ici bien hétéroclite. Et tout sauf discrète. Donc observer c’est bien mais ce sera pas pour n’importe qui.

Je regardais Morrigan et tournais la tête vers les autres pensant bien faire.

Il a raison, Morrigan est le mieux placé pour le faire vu qu’il est télépathe. Il sera discret et pourra user de son don à une certaine distance qui plus est. Ce serait une bien meilleure stratégie pour commencer.

Quand la Slime se met à vouloir l’aider, je me dis que nous sommes mal barrés. Elle ne serait pas aussi stupide cela pourrait être une bonne idée, mais là j’avais franchement des doutes sur la question.

Le lapin se joignis ensuite à la fête. Décidément...entouré d’incapables ou bien ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ce soit vous Lord Sunny ou vous Miss Malble. Vous êtes un peu trop vous/ Ne connaissant pas le caractère de nos ennemis ce serait comme jeter des cochons en pâtures au lion. Dans tous les cas, le mieux est de se rendre au plus proche que l’on peut de notre destination et ensuite on verra au niveau du plan.

Je me tourne vers le changelin.

Excusez-moi y a-t-il un endroit non loin de cette cabane qui pourrait nous servir de base ou de refuge avant de procéder à notre « infiltration » quel que soit sa nature ?

Résumé :

_________________
Anna parle en orange
Mike parle en blue
Sky parle en green
Roy parle en red
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2372
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
Ah. Donc c'était à eux de gérer le plan. Silencieux, le bleu croisa les bras tout en laissant le reste des présents discuter sur ce qu'ils allaient faire. Dans les faits, la situation ne lui plaisait pas spécialement. Encore plus en sachant que ça concernait des personnes un peu trop croyante à son gout. Bien que... Quand on parlait du Chaos après tout, ça pouvait tout et rien dire au final...
D'un geste léger, il zieuta un instant la porte de la salle, hésitant à filer rapidement, avant de finir par reporter son attention sur ce qu'il se passait. Ce qu'ils se disaient. Apparemment l'idée d'aller espionner semblait sortir du lot. L'idée de se faire passer pour des amis. Bien que l'idée ne soit pas bien accueillie par son collègue aux cheveux bleus... Même si celui-ci finit par se piéger dans l'affaire. Une situation qui eut au moins le mérite de tirer un sourire amusé au Kelpie, alors que la Slime et le Lapin venaient se proposer à la suite pour l'accompagner. Voila une mission qui promettait un échec cuisant si cela se goupillait de la sorte. Pour le coup, Philippe en compatirait presque. Heureusement, l'armure vivante s'y opposa.

En tout cas, toute cette agitation n'était pas pour améliorer sa vision des choses, concernant Portalia. Concernant la guilde. Mais bon. l'avantage c'est qu'au moins, il ne s'ennuyait pas. Ils avaient cette capacité stupéfiante de parvenir à le surprendre chaque jour qu'il passait au sein de ce groupe. Et rien que pour ça, il pouvait bien leur donner un peu de considération.
Quoi qu'il en soit, pour le moment il préféra rester silencieux, à l'écart des autres. Ne venant ni prendre la parole, ni faire le moindre geste pour soutenir ou contredire quelconque proposition. Non seulement il se disait que si on l'oubliait il pourrait esquiver cette histoire, mais en plus de ça, question infiltration, espionnage, et compagnie... Et puis de toute façon. Il était l'un des idiots qui géraient le flux des aventuriers et des missions. Alors sa tête était tout sauf inconnu pour qui prendrait la peine de s'intéressait un peu aux membres les plus visible de la guilde. Même si bon. Au vue de la réputation de ce groupuscule.... Voir un membre de la Guilde retourner sa veste ne serait pas spécialement une surprise....
_______

Argent 1*
1500 essences

HRP :

- Philippe reste dans son coin. Il ne parle pas et ne fait rien de spéciale, simplement dans l'idée d'essayer de se faire oublier.
000Mots

Bronze
0 Pts

description[Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre EmptyRe: [Mini-Event Guilde] La Légion de l'Ombre

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum