Le Malin
La Causalité
Bronze
0 Pts
- Gils :
- 33056
- Puissance d'Essence :
- 0
La Légion de l'Ombre
Black Ops : Guild Edition
Dans une salle obscure sous la Tour de la Guilde, une cinquantaine de membres s'était réuni sur demande expresse de leur supérieur. Aucun ne savait vraiment ce qu'il faisait là, ni la raison de pourquoi ils avaient été convoqués.
L'heure du rendez-vous a cependant été dépassée. Depuis déjà trois ou quatre minutes, sans que rien ne se passe.
Alors que personne ne se présente, l'attente commence à se fait longue, la porte s'ouvre avec fraqua et apparait un vieil homme, seul. Dans son impeccable costard, il n'a pas une grande présence, bien que son charisme soit indéniable.
Il fait instinctivement penser à un gentil grand père. Cependant, les personnes les plus proches de lui sentent une aura... particulière. Un pouvoir étouffant, tellement de puissance, il est sans nul doute bien plus fort que n'importe qui dans la pièce. Peut-être même est-il capable de balayer la totalité des soldats présents sans aucun effort.
Le vieil homme sourit et vint s'asseoir à une chaise. Quand il fut certain de capter l'attention de tous, il haussa la voix.
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'ici. Pour ceux qui l'ignorent, et je l'espère, ils ne sont pas nombreux, je suis le Président de la Guilde, Gun Sho."
Quelques murmures se firent entendre. Il est rare de croiser le président, sauf si on a beaucoup de chance... ou très peu.
"Ce que je vais vous dire aujourd'hui est confidentiel, pour cette raison, j'ai mené une longue enquête sur vous. Et je pense pouvoir dire que vous n'êtes pas sujet à la corruption qui gangrène la Guilde, aujourd'hui."
Le regard du vieil homme semblait triste. Comme s'il voyait la somme de ses erreurs de jeunesse.
"Je sais que ce n'est pas une méthode inhabituelle pour notre institution. La Guilde est au service de Portalia et de ses citoyens et nous n'avons rien à cacher... Enfin, j'imagine que vous êtes assez grand pour savoir que la Guilde a aussi ses secrets."
Gun Sho eut un petit rire avant de reprendre.
"J'ai eu vent de certaines... information. Ces dernières me mettent plutôt mal à l'aise. C'est pour cette raison que j'ai besoin de montrer une expédition... disons officieuse, de la part de la Guilde."
Une opération secrète. Beaucoup savaient que cela existait dans la Guilde, mais très peu pouvait en citer une seule.
"Avant de commencer, sachez que vous pourrez mourir dans cette mission. Et qu'elle ne vous couvrira ni d'honneur, ni de gloire, puisqu'elle doit rester secrète. Ceux qui ne veulent pas prendre le risque, je vous demanderez de nous quitter maintenant."
Plusieurs personnes, de bas rangs, firent un petit signe d'excuse de la tête avant de partir. Le sourire du président montrait qu'il n'en prenait pas grief.
"Je vais vous laisser vous décidez. Discuter entre vous. Avec vos amis, vos collègues. Ceux qui quitteront la salle n'auront aucun problème, je le promets sur mon honneur et mon essence."
000Mots
Dim 20 Aoû - 16:00