PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2386
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @@
Puissance d'Essence :
2038

descriptionAu fil de l'eau ~ Philippe Varech EmptyAu fil de l'eau ~ Philippe Varech

more_horiz

Philippe Varech


Identité

Âge : Estimé a 24 ans
Sexe : Masculin
Race : Kelpie
Groupe : La Guilde
Rang : Je vous laisse à votre bon jugement \o/
Alignement : Chaotique Neutre


Physique

Taille : Humain : 172cm - Kelpie : 170cm au Garrot
Poids : Humain : 68kg - Kelpie : 450kg environs
Particularité Physique : Sous forme humaine, Philippe possède un œil qui ne c'est pas modifié lors du choix de sa forme alternative. Pour cacher cette différence, il porte un cache œil, préférant passer pour un humain tout à fait classique aux yeux des gens qu'il côtoie la plupart du temps. Mais aussi par honte d'avoir laissé échapper un détails sans pouvoir le corriger aujourd'hui.



Mental





Mon Histoire

Mon histoire ? Elle vous intéresse tant que ça ?... Quel étrange curiosité que vous avez là... Enfin. Si ça vous tiens tellement à cœur, alors, allons-y ?
J'ignore d'où je viens. J'ignore tout de mes origines. La seule chose dont je suis certains, c'est que je suis ce que l'on appel un Kelpie. Une créature aquatique à l'apparence équine, que l'on peut qualifier facilement de prédateur au vue de son régime alimentaire. Oh. Mais ne vous effrayez donc pas, je n'ai pas spécialement l'envie de vous utiliser comme repas.... Après tout, j'ignore où vous avez trainé avant d'arriver à moi....

Enfin. Le souvenir le plus lointain que je possède, ce fut le jour où Adrian me trouva. Adrian... C'était un aventurier généreux vous savez ? Enfin. Il a prit pitié de moi et à décidé de me prendre sous son aile, pour m'emmener là où il vivait lorsqu'il n'était pas en train de courir à travers le monde. C'est à dire, à l'Oasis des Réfugiés. Là bas je fut adopté par sa mère, dont la tente était disposé un peu avant la périphérie de l'Oasis. Claudine. Une femme douce qui gagnait des Gils en jouant les nounous pour les enfants d'autres familles. Où en leur apprenant les bases nécessaire pour avancer correctement, comprenez lire, écrire et évidement compter. C'est du coup par son biais que j'ai pu apprendre tout ça à l'époque. Enfin, pour la partie lire et compter. Parce que bon, soyons honnête. Ecrire avec des sabots, ce n'est pas particulièrement une tâche facile.
Ah oui ! C'est vrai que je ne vous ai pas précisé ça, mais à l'époque, je n'avais qu'une seule forme, celle d'un poulain de Kelpie qui découvrait le monde. Et même si j'ignorais mes origines, ni même la façon dont j'avais vue le jour, je savais que mon espèce avait la possibilité d'arborer une deuxième forme, que l'on devait choisir avec grand soin, puisqu'une fois arboré pour la première fois, on n'avait plus la possibilité de la modifier ou de s'en faire une autre. De forme alternative.

Par la suite, ce fut donc là bas que j'ai pus grandir. Et puisque Claudine était pas mal occupé avec les gamins qu'elle gardait, et qu'Adrian était peu présent, j'avais finis par me faire un bon ami. Aaah l'ami Gaz'. Gazaar pour être plus précis. Quatre ans plus vieux que moi -enfin, je crois- et grand frère par procuration. C'était avec lui que je trainais le plus. Quand je n'étais pas en train de faire ma vie au fond de l'Oasis, ou en train d'aider Claudine à porter différente chose. Il était mon modèle. C'était lui qui décidait et moi qui suivait.
Mais le temps n'a pas vraiment sut lier notre amitié. Lorsque l'adolescence est arrivé et que nos anciens jeux, ne nous intéressaient plus vraiment, nous avons commencé à moins nous voir. Sans vraiment nous en rendre compte. Enfin, moi je ne m'en étais pas rendu compte. Et cette amitié devenue fragile, à finit par disparaitre le jour où m'a vie bascula.

Je me souviens de l'attente. De l'angoisse. Mais surtout de ma mère adoptive qui perdait de son éclat au fur et à mesure que les jours passaient... Adrian n'était pas revenu. Adrian n'avait pas donné de nouvelle non plus... Adrian semblait s'être fait avalé par ce monde qu'il tentait d'explorer au fil de ces missions...
Nous sommes resté ainsi sans nouvelle pendant des jours, des semaines... Puis plusieurs mois. Avant que la Familia qu'il avait rejoint ne finisse par nous remettre une lettre qui confirmait ce que l'on refusait de comprendre. Adrian n'était plus. Et personne ne savait dire comment et pourquoi. Ce choque fut difficile pour moi. Il était mon héro. Celui qui nous permettait de vivre correctement aussi. Et je me suis éloigné de tout le monde, m'exilant dans le fond de l'Oasis pour gérer ma peine comme je le pouvais. Je n'avais pas encore 15 ans.
Je ne saurais plus vraiment dire combien de temps je suis resté prostré ainsi. Ne remontant que pour manger, voir Claudine que je voyais dépérir de jour en jour. Je crois que je fuyais aussi d'une certaine manière le déclin de ma mère adoptive. Et quand je finis par me reprendre, par me dire qu'il fallait continuer, c'était peut-être déjà trop tard pour la rattraper je suppose.

J'ai ensuite fait tout mon possible pour essayer de la soutenir. Pour essayer de lui redonner de l'éclat. J'ai vécu pour elle à cette période, je souriais pour elle aussi.  J'ai beaucoup donné sans parvenir à avoir le moindre effet. Peut-être que je m'y prenait mal ? Peut-être que ce n'était pas assez ? En tout cas, j'ai pris la décision la plus stupide qui soit. Comme je vous le disais plus haut, je pouvais créer une forme alternative en tant que Kelpie. J'étais censé bien y réfléchir. Et j'ai finalement été dans la précipitation, probablement devant le désarroi de ne pouvoir rien faire pour elle. J'ai choisi d'avoir l'apparence d'Adrian. Et d'aller la lui montrer avec un grand sourire en pensant que ça arrangerait tout.
Et évidement, vous vous imaginez bien que ça eut l'effet inverse. D'autant plus que dans la précipitation, je me suis loupé, en ne changeant pas l'apparence de l'oeil droit. Maintenant que j'y repense, ça a dut être particulièrement violent pour elle...

La suite devint plus compliqué... Je la vit s'éloigner de moi. Et je finis par accepter que je ne pouvais plus rien faire. Je suis resté encore un peu là bas. Jusqu'à mes dix-huit ans, m'entrainant sur l'écriture que je pouvais enfin faire. Mais.... L'Oasis toute entière finit par devenir insupportable pour moi. Il y avait bien trop de souvenirs. Bien trop de chose qui me poussait vers le bas. Alors je finis par suivre une caravane de marchands qui partaient en direction de Portalia.
C'est comme ça que je suis arrivé ici. C'est comme ça que j'ai découvert la ville et ses constructions. Mais aussi cette idée bizarre de vouloir se battre pour "l'ordre". Pour moi ce n'est qu'une lubie de quelques dirigeants. Mais bon. Ça ne m'a pas empêché de rejoindre la guilde pour y trouver un boulot... Oh oui bien sûr, j'aurais put trouver autre chose. Comme aller travailler aux champs, aider à labourer. Ou peut-être endosser le rôle de professeur, et apprendre à lire, à écrire, et à compter aux jeunes enfants. Enfin, aller toucher à des choses que je connaissais déjà en soit. Mais... J'avais besoin de changer totalement d'ambiance. Et la Guilde avait besoin de mains d'œuvre pour l'administration.

Aujourd'hui ? Hé bien je continu de bosser pour eux. J'ai une petite maison dans la partie sous-marine du quartier Ouest, et j'envoie tout les mois des Gils en direction de l'Oasis des réfugiés, pour Claudine et lui permettre de continuer de vivre. Et non, ne me posez pas la question au sujet de l'attaque sur Portalia. Je n'étais pas là, puisque je venais de prendre quelques jours de congé pour aller voir Claudine. Qui avait l'air d'aller un peu mieux d'ailleurs, même si je soupçonne un sourire là pour rassurer l'entourage plus qu'autre chose...

Enfin voila. Vous savez le principal maintenant....



Informations Supplémentaires

- Philippe à tendance à accumuler maladivement les richesses. Sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Il a toujours des excuses à donner pour ça.
- Philippe s'amuse à inventer une nouvelle histoire, chaque fois qu'on lui demande pourquoi il a un cache œil, sans jamais donner la véritable raison de cet accessoire.
- En arrivant à Portalia, Philippe c'est découvert une véritable passion pour la lecture. Il n'hésite pas à ouvrir un livre dès que l'occasion se présente.
- Les postes qu'il préfère le plus au sein de la guilde, sont ceux en contacte avec les aventuriers. Il apprécie d'entendre leurs récits, qu'il prend généralement soin d'immortaliser sur papier.
- Philippe ne crois ni en l'existence de l'Ordre, ni en l'existence du Chaos. Il trouve cela stupide de brasser autant d'air pour une quête qui n'a à ces yeux, pas lieu d'être. Mais considère que ce n'est pas son affaire si ces gens préfèrent perdre leur temps là dessus. Il ne se prive pas d'ailleurs de faire croire d'y être intéressé et autant investie, afin d'avoir la paix.
- A l'instar des habitants de l'Oasis des réfugiés, Philippe juge les gens au cas par cas, sans se baser sur leurs appartenances. Pour autant il reste méfiant vis à vis de l'église, même s'il reste cordiale avec eux.



Un Petit Mot ?

Piou ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33776
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu fil de l'eau ~ Philippe Varech EmptyRe: Au fil de l'eau ~ Philippe Varech

more_horiz

Félicitation !


petit message personnalisé.



Rang obtenu



Points d'essence: 1500
Rang d'essence: Argent star



La suite


Maintenant tu peux passer à la suite. Tu devras recenser ton avatar.
Par la suite, tu pourras faire ta fiche technique, faire ta fiche de lien et enfin chercher des rps.

Tu peux aller faire connaissance avec les autres dans le flood ou encore sur le discord

Voila, je te souhaite un bon séjour sur le forum et une bonne aventure.


000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum