PortalConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

descriptionLa renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé) EmptyLa renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé)

more_horiz
« -J’en reviens pas que ce jour arrive finalement ! J’en ai la larme à l’œil »

Répliqua le patron du Rex, une taverne qui avait connu une ouverture en grande pompe, avec disait-on, l’agent Tyson Rex lui-même. L’homme le plus connu de Portalia serait venu pour découper le cordon rouge, avant de vider un fût de bière en une demie-soirée. Si les témoins présents ce jour là n’étaient pas tous d’accord sur la quantité d’alcool ingéré par le sergent, tous s’accordaient à dire que l’homme avait une descente supérieure à la moyenne. Lors de l’ouverture, il y avait déjà le patron de Patrick, qui ne mentionna que très rarement cet évènement à son employé. Était-il secret ou juste il y avait une sorte de clause de confidentialité, le tavernier n’avait jamais cherché à le savoir. Ce dernier répliqua à son supérieur

« -Quand j’y repense, ça va presque me manquer les coups de pied au cul, les coups de serpillères dans la tronche et tes remarques acerbes sur mon travail !

-Faut pas le prendre mal Patoche, puis qui aime bien châtie bien !

-Si c’était vrai, ça ferait longtemps qu’on serait marié ! »

Si le ton était cordial, il fallait dire que l’ambiance était morose. En effet, le vieillard avait décidé de rendre son tablier après plus de quarante ans de bons et loyaux services, afin de pouvoir profiter un tant soit peu de la retraite. Si cette nouvelle aurait pu satisfaire Patrick, ce dernier senti le stress monter, car il se devait de retrouver un repreneur qu’il pourrait brosser dans le sens du poil. Effectivement, si le patron de Montataire était du genre ronchon, il avait tout de même un bon fond, ce qui était trop rare à Portalia. Le jeune homme qui se trouvait derrière le comptoir sorti un cadeau mystérieux qu’il tendit à son supérieur. Après avoir remercié l’ensemble de ses agents, l’homme dans la force de l’âge ouvrit son cadeau avant de lâcher une larme

« -Ne me dis pas que…

-Si Boss ! Celui-là même qu’il portait le jour où il a terrassé Sif !

-Mais… Mais… Comment ?

-Ca a pas été simple, j’ai dû user de mon réseau mais j’ai fini par le trouver ! »

L’objet de toutes les convoitises s’avérait être un marcel mais pas n’importe lequel. En effet, le vêtement fût porté par Tyson Rex en personne lorsqu’il affronta le légendaire Sif. Même Patrick qui n’était pas un aventurier dans l’âme connaissait cette histoire, non seulement parce que son supérieur l’avait raconté plus de deux cents fois, mais aussi parce que ce bar était un hommage au dit Tyson. A l’intérieur de la taverne, le patron de la taverne pleurait à chaude larme. Pour lui, il s’agissait du meilleur jour de sa vie, reléguant le mariage avec sa dulcinée au second plan. Patrick avait eu du mal à dégoter le dit bien, mais en gros, il dû vendre son corps à une demoiselle, qui elle-même lui donna un médaillon qu’il dû donner à un riche marchand qui lui donna l’adresse d’un ami qui possédait le bien et voulait l’échanger contre une bouteille d’Armagnac d’il y a cent-quarante ans. Fort heureusement pour le barman, son patron était un fan de ce genre d’alcool et il s’avérait qu’il possédait justement les trois seules bouteilles encore sur le marché. Le petit rassemblement suivait son cours, jusqu’au moment où Patrick décida qu’il devait y aller

« -Chef c’était un plaisir vraiment, mais je dois y aller… Je dois retrouver des repreneurs pour ton bouiboui. »

Patrick n’écouta même pas la réaction de son comparse qu’il prit la poudre d’escampette direction la place de portails, le lieu d’où tous les étrangers venaient, mais qui s’avérait être un des lieux les plus actifs de Portalia. L’homme à la coupe mulet enjamba les obstacles, esquiva les carioles pleines de marchandises, ainsi que les gens un peu trop insistants, pour se rendre au centre-ville. Après de longues minutes de périples, le tavernier arriva finalement à la place des portails qu’il trouvait toujours imposante. Au milieu de la foule qui déambulait, Des hommes et autres créatures étranges émergèrent régulièrement des portails présents sur les lieux. Mais si Patrick était là aujourd’hui, c’était avant tout pour rechercher des investisseurs. Le jeune homme s’approcha du cercle d’invocation, dans l’indifférence la plus totale, avant de se racler la gorge et de lancer

« -Bien le bonjour à vous gent demoiselles et damoiseaux !! Je me prénomme Patrick Montataire et si je suis là aujourd’hui, c’est que le Rex a besoin de vous !!! Patrick installa un léger blanc avant de reprendre Quand je parle du Rex, je ne parle pas de Tyson même si notre établissement est une ode à ses aventures.

-Qu’est-ce que tu veux ? répliqua un citoyen mi curieux mi blasé

-Le patron a décidé de partir en retraite et il a décidé de revendre les murs.

-Et alors ?
ajouta un autre citoyen curieux

-C’est là que vous intervenez… Vous m’aidez à racheter les murs et le bail, et en échange vous obtiendrez des avantages exclusifs !

-Quel genre d’avantage ?
demanda un autre citoyen, alors que la foule commençait à s’amasser

-De la picole et de la bouffe ! »

Le ton soutenu de Patrick disparu au profit d’un langage plus familier. Mais s’il y avait bien une chose que Montataire avait compris sur les locaux, c’est qu’on pouvait acheter la plupart d’entres eux en bières et saucissons.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

descriptionLa renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé) EmptyRe: La renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé)

more_horiz
Il lui fallait réellement penser à engager un serviteur. Quelqu’un capable d’accomplir ce genre de basse besogne, pour que lui puisse consacrer utilement son temps à d’autres activités. Mais les gens qu’il avait convoqué jusque-là s’étaient tous révélés insatisfaisants, et il refusait de laisser pénétrer dans l’intimité de son foyer, même temporaire, quelqu’un d’indigne et dont la seule présence aurait chez lui amoncelé des nuages chargés de colère. Alors il s’était résolu, tristement, à faire ses courses par lui-même, empoignant son arme et s’équipant de son armure. Il n’avait jamais été un grand chasseur, mais il était certain en concentrant ses efforts dans les régions les moins dangereuses du continent de pouvoir revenir avec plusieurs prises respectables en peu de temps. Plus inquiétante était l’idée qu’il aurait sans doute à cuisiner lui-même, et s’il était parfaitement capable d’assurer sa survie en pleine nature, mettre au point un repas gouteux était une affaire qui n’avait jusqu’à présent pas concerné. Il commandait, et il attendait d’être servi. Mais ce n’était pas le cas ici, et il était bien incapable de reproduire les plats les plus complexes de son pays d’origine, quand bien même il aurait pu mettre la main sur des ingrédients suffisamment similaires pour qu’il puisse tenter de le faire.

Il s’était alors rendu à la place des portails, cherchant à rejoindre aussi rapidement que possible son terrain de chasse. Il tentait en même temps de passer outre l’ignominie de la situation, et de concentrer son esprit sur des visions plus glorieuses et méritantes. C’était au vu de l’atmosphère grouillante de l’endroit un exercice particulièrement difficile, rapidement rendu plus difficile par l’intervention d’un jeune homme à l’œil ahuri et au parler approximatif. Il était évident qu’il tentait d’embellir son discours, mais son apparence peu soignée et son maintien lacunaire rendaient la tentative déjà peu aboutie presque comique. Il ne commenta cependant pas, serrant les dents et tentant autant que possible d’ignorer le bruyant personnage. Ce dernier cependant évoqua rapidement le but de son discours, et expliqua qu’il cherchait des mécènes pour l’aider à reprendre l’établissement laissé vacant par son ancien employeur. Il marqua une pause, s’immobilisant soudainement, et se retourna lentement vers l’individu. Il était bien difficile de se l’imaginer endosser la moindre responsabilité, et il n’était pas étonnant qu’il n’ait pas jusque-là songé bon d’économiser pour réaliser le moment venu son projet. Hypanatoi failli éclater de rire quand ce dernier promit comme retour contre un investissement sans le moindre doute conséquent un peu de nourriture et de boisson. Définitivement convaincu qu’il avait affaire à un désaxé, il s’apprêtait à se détourner, avant qu’une considération soudaine ne le fasse se reprendre. Cet homme était visiblement particulièrement limité, certes. Mais il n’était au quotidien pas spécialement attendu de lui qu’il fasse preuve de brio. Tant qu’il était capable de contrôler la petite équipe qui devaient s’assurer du bon fonctionnement de son établissement, c’était tout ce qu’on pouvait lui demander. Il s’approcha de lui, fendant la foule jusqu’à se trouver à quelques pas de ce dernier, et coupa court à la discussion stérile qui semblait s’engager entre lui et un autre aventurier.

« De quels autres avantages profitera le mécène généreux, de quelle somme as-tu besoin, et à quel retour sur son investissement peut-il prétendre ? »

Les demandes furent étalées de manière simple et abrupte. Hypanatoi n’avait normalement pas pour coutume de discuter ouvertement d’affaires financières, la décence demandant que ce genre de propos se tienne en privé, mais il doutait que sa pudeur soit partagée par les gens d’ici. Il croisa les bras sur le torse, détailla plus avant l’individu. S’il devait être son futur partenaire, il voulait en prendre la mesure : il était tout plus honteux encore de perdre son argent parce qu’on avait fait confiance à un fou ou à un escroc que par incompétence directe, et il entendait bien éviter cet accident. La coupe curieuse de l’individu semblait au début relever de l’indiscipline la plus évidente, mais il paraissait après une étude approfondie que c’était en fait un véritable choix capillaire. Effarant, une fois de plus. Ses vêtements eux aussi étaient particulièrement curieux, et bouffaient sa silhouette de façon étonnante. Le tableau lui rappelait les habits faussement modestes de certaines danseuses des contrées méridionales de son monde, et s’il doutait que ce fut là l’effet recherché, cela ne fit rien pour rendre son opinion plus clémente. Tout en vérité lui disait qu’il ne pouvait rien sortir de bon à s’associer avec cet homme, et que son simple contact suffirait en réalité à ternir sa propre réputation. Mais s’il voulait déléguer les corvées qui encombraient ses journées, il avait besoin de fonds, et son occupation d’aventurier ne pouvait au mieux fournir que les fondations de sa richesse. Devenir affluent allait demander autrement plus d’efforts.
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Fontaine. Et connasse, à mes heures perdues.
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

descriptionLa renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé) EmptyRe: La renaissance du Rex [ feat As you want] (Terminé)

more_horiz
Putain, mais qu’est-ce qu’il a, c’guignol, à brailler comme ça ? Y’en a qui bossent ici ! Et qui dorment ! Et qui bossent en dormant, et double peine pour eux ! Sérieux, c’est quoi ça, c’est pas la place publique ici ! Enfin si, mais, non, enfin, z’avez compris quoi.
On a pas idée d’emmerder les gens à ce point là ! Ça y est j’suis saoulée, et genre, pour la journée en plus. Ça y est, j’ai plus envie d’bosser.
Vous me direz, j’ai jamais envie de bosser, en fait : c’est la chiantise absolue, ce taff, jure.

Tu vas la fermer, ta gueule ???
J’peux dire c’que j’veux, t’façons, les gens sauront pas qu’c’est moi qui ai crié. J’suis trop bien camouflée, c’est ma deuxième nature, genre : l’eau d’une fontaine, c’est pas grillé, personne capte rien, c’est trop dard. Ça m’fait toujours trop golri d’voir leurs faces cheloues quand ils comprennent que l’son, bah, il sort de nulle part. C’est trop fendard.
En plus, y’a tellement de boucan et de pecnots qui passent aujourd’hui que j’peux crier tant qu’je veux, personne va m’crâmer, du coup j’suis tranquille, genre pépère. J’aurai pas d’souci avec ces branleurs à la Guilde. D’façons, j’ai jamais eu d’souci avec eux. En fait, j’crois qu’ils s’en battent un peu les ieucs, v’voyez ? J’suis fontaine, j’sais, j’suis irremplaçable, mais bon, c’est pas comme si j’étais chargée de recruter leur bétail qu’ils appellent « aventuriers ». J’suis pas une faux cul moi, en tout cas pas à c’point là. Portalia me sauve la vie, mais elle me l’doit bien, après ce qu’ils ont fait subir à toute ma race. Du coup j’lèverai pas le p’tit doigt pour eux.

Par contre, y’a mass gens qui se sont agglutinés autour du guignol avec sa perruque has been, genre, so y’a 50 piges, genre. On a pas idée d’se trimballer avec un sac poubelle sur la tête, sérieux. C’est genre, on pourrait même mettre un truc dans ses ch’veux qu’ils auraient la même forme, j’sais pas moi, une banane, par exemple. Trop cheum.
Mais y’a des gens qui lui prêtent attention, et c’est ça l’pire. On sait tous que la vraie bombe de créature ici, c’est moi, mais moi, personne me voit jamais, parce que j’suis réduite à mimer l’eau, chienne de vie.
Et c’est pas parce que y’a le peuple qui lui colle au derch qu’il arrête de brailler, le gars !
C’est bon, tu peux arrêter de racoler les gens, ils en ont rien à foutre de ta taverne, sérieux.
Mais y’m’prête pas plus attention que la guilde.

Alors, j’ai une idée, pour aider à le faire taire. C’pas comme si  je manquais de pièces, ici : la moitié de la ville déverse ses poches dans MON bac, MON espace vital, et sur MA belle gueule d’ange. Alors d’un geste ample, je ramasse un maximum des piécettes que j’ai laissé tomber sur le fond, en un petit tas, de, genre, j’dirais, avec toute cette monnaie inutile, ça doit faire, j’sais pas, à peine 15 gils en mitraille rouillée.

Il veut d’la thune ? Il va l’avoir.

Une par une, je lui lance ses pièces à la gueule. Et tant pis si y’a un mec super stuck qu’est en train d’lui parler.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz
Or 2 étoile
Rang B

La renaissance du Rex

Aujourd’hui, c’est fermeture de la boutique, pour la simple et bonne raison, que j’ai pris une décision. Je vais quitter la Guilde pour me consacrer à mes recherches et à ma boutique. Ce n’est pas une décision simple que je prends et j’ai peur de décevoir papa, mais après tout c’est MA décision. Et cela ne m’empêchera pas de l’aider ou même la Guilde de temps à autre. Je reste la fille du Sergent Rex, j’ai des privilèges après tout. Mais il est temps pour moi de prendre mon envole et de me consacrer vraiment à ce que j’ai envi de faire. C’est sûr que financièrement, c’est une décision difficile. J’avais une bonne paye à la Guilde, plus que ma boutique d’ailleurs, mais heureusement, je ne suis pas dépensière. Enfin, je ne le suis plus autant on va dire et j’ai une somme confortable de côté.

Cette décision me tournait dans la tête depuis un moment déjà, mais surtout depuis ma rencontre avec l’homme de guerre. Je me suis rendue compte, que je me dispersais trop et que je n’avais pas le temps de faire ce que je voulais. Poursuivre mes recherches, retranscrire des livres, permettre l’accès de la connaissance à tous. Il était temps pour moi, de ne plus diviser mon temps comme je le fais. C’était donc dans ce but, que je traverse la place pour me rendre à la Guilde, afin d’avoir une discussion avec mon père. Je voulais lui annoncer moi-même et qu’il ne l’apprenne pas par des bruits de couloir.

Mon attention fut toutefois attirée par une banane noire @Patrick Montataire , que je connaissais que trop bien. Un barman du Rex, Taverne à la gloire de mon père. Mais j’avoue que je n’ai jamais vraiment su s’il était fier ou non de cet « honneur ». En tout cas, même si je connaissais le barman et que j’étais déjà allé boire dans cette taverne, ce n’était pas non plus celle où j’allais le plus souvent. Et bien tout simplement parce que dans un bar qui s’appelle Rex, alors qu’on est la fille du sergent, on ne passe pas inaperçu enfaite.

J’écoute d’une oreille le grand Patoche faire son chaud et j’avoue que cela me fait rire. Il a toujours l’art de faire un spectacle à lui tout seul. Je remarque d’ailleurs  @Hypanatoi Konostinos parmi ceux qui semble intéressait par son offre, du moins il demande plus de précision. J’imagine soudain une conversation entre ses deux là et je me dis que cela peut être drôle, du moins à observer. Le tranchant guerrier face à…Patrick quoi. D’ailleurs, le pauvre se prends rapidement des pièces dans la figure et je fronce les sourcils. D’où cela peut venir ? Je dresse mes oreilles sur ma tête pour essayer de suivre la trajectoire des petites pièces, mais c’est peine perdue. Par contre, je remarque sans problème la fontaine de  @Malble Lilablop , l’être le plus…je ne sais même pas comment la définir…casse pied ? Non, Casse couille de Portalia.

Alors que tout le monde écoute Patrick, se moque de lui pendant qu’il est bombardé ou continu leur tour de la place, je vois que les pièces sortent de ladite fontaine. Je lève les yeux au ciel. Franchement, même ça elle n’est pas capable de le faire. Il faudrait que je me renseigne juste pour voir combien « d’incident », on était déclaré près de cette fontaine. Je m’avance vers elle et m’installe sur le bord.

Sérieusement, tu n’as rien d’autre à faire ?

Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz

Si dans la foule il y avait surtout des ignares, des abrutis et autres clients de Patrick, un homme se dégagea du lot… notamment parce qu’il posa la question la plus censée que le tavernier était amené à entendre. Cet homme, à la chevelure brune qui paraissait plus sobre à côté de la tignasse du portalien, devait visiblement être un guerrier à en juger par la blessure qu’il arborait à l’œil. Sachant qu’il ne fallait pas rigoler avec ce genre de spécimen, Montataire prit le temps d’inspirer un grand coup avant de répondre tranquillement à son comparse, sous le rire de certains et jugements d’autres

« -Mon ami ! Investir dans Le Rex, c’est un gage de confiance envers la Familia des artisans dont je fais partie, mais également que votre nom soit associé à la fameuse Golden Street de Portalia ! »

La Golden Street, c’était un peu « The Place To Be » pour tout être vivant qui souhaitait se détendre après une dure aventure. Dans cette avenue, on y retrouvait principalement des restaurants, des tavernes et autres établissements pour décompresser. Parmi les établissements de la rue, il y avait Le Rex. La taverne avait réussi à avoir la plus haute distinction, à savoir la certification par la Golden Wings, la Familia des artisans. Le tavernier repris son discours dans la foulée

« -La reconnaissance de la Golden Wings est toujours bonne à prendre, même si je doute qu’un homme comme vous ait besoin de ça pour se faire connaître… Concernant la somme, celle-ci servira surtout pour les travaux de rafraîchissement, sachant que mon ancien patron a accepté d’étendre le rachat du bail sur plusieurs années. »

Patrick continua d’échanger avec son comparse qui ne semblait pas excité, mais qui n’avait pas pour autant rejeté d’un revers de la main la proposition du tavernier. Alors que tout semblait aller pour Montataire, ce dernier commença à se prendre des pièces dans le visage et le corps. L’homme à la coupe mulet tenta de se protéger tant bien que mal, alors qu’autour de lui, les gens le dévisagèrent, pire se moquèrent. Il tenta tant bien que mal de suivre la trajectoire des pièces, mais sans succès. Le jeune homme commença à lâcher l’affaire, quand il vit une lapine crier sur la fontaine au loin. Instinctivement, le tavernier s’avança vers la lapine, s’excusant au passage auprès du bellâtre qui le questionnait sur son commerce.  Patrick avança de manière nonchalante, mais un minimum déterminé, c’est-à-dire en poussant ce qui se moquaient de lui sur son passage.  Quand le jeune homme arriva à la fontaine, il ne pût s’empêcher d’interpeler Harmonie

« -Bien le bonjour ma chère ! Je suppose que c’est cette fontaine qui me lance des pièces depuis tout à l’heure ? »

Dit-il tout en sortant quelques pièces de sa poche avant de les fixer un instant. Ne souhaitant pas faire durer le suspense, Patrick lança les pièces dans la fontaine qui ricochèrent pour ressortir, du moins c’est ce qu’il croyait. Une fois cette saute d’humeur, Montataire se retourna vers la lapine avant de lui lancer

« -Merci ! Tiens sinon, comment il va Brolenchat depuis le temps ? Tu sais que la dernière que je l’ai vu, il a failli cramer Le Rex après avoir bu ! »

Alors que Patrick commença à taper la discute avec Harmonie, l’homme à la coupe mulet se rendit compte qu’il avait laissé poireauter le potentiel investisseur. S’excusant auprès de la lapine, Montataire se dirigea vers le mystérieux individu de lui lancer

« -Excusez-moi mon brave, cette fontaine est devenue folle et a commencé à me lancer des pièces, vous l’avez vu ? Quoi qu’il en soit, où on en était ? »

000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Eeeeet voilà l’autre pimbêche à grandes oreilles qui s’pointe, j’avais qu’ça à faire, c’est sûr !
Et elle cherche à me faire la morale en plus, ah bah bravo !
Je sors un œil pour la toiser d’un air dédaigneux, puis je tchipe pour montrer ma désapprobation.
Non, comme tu vois, j’ai rien d’autre à faire en fait. T’as pas vu comme il défonce les oreilles de tout le monde, l’autre guignol ? J’demande rien d’autre que l’calme, tsé, genre, qu’on vienne pas m’saouler, quoi. Mais s’tu veux, si tu doutes de mon manque d’activité dans ce bac de merde, j’ten prie, prends ma place.
Toujours les mêmes qui se tapent les boulots ingrats. La fifille à papa, elle, on lui d’mandrait jamais de faire la fontaine, ça c’est clair.
T’façons, elle pourrait pas faire, y’a qu’moi qui sait.
Parce que je suis la meilleure, c’est bien connu.

L’autre mec a l’air d’avoir compris d’où venaient les pièces qu’il s’est pris dessus, parce qu’il arrive vers moi. Et voilà, il s’tape la discut’, pépouze le mec, genre il m’ignore complètement en me relançant les pièces, comme si j’étais son chien, genre.
M’en fous, j’les fait rebondir. J’peux pas encore me rendre solide, ça viendra bien en temps voulu parce que j’doute jamais de mes capacités, mais  en attendant, j’arrondis un peu les endroits d’impact et hop, les pièces volent dans les airs pour faire une jolie pluie sur le sol.
Plus tard, genre quand y’aura plus cette foule de débiles, j’irai les ramasser.
Parce qu’on crache pas sur la thune, j’ai pas un salaire de ouf moi, alors même si ce sont que des centimes de gils, bah, y’a pas d’petit profit.

Et j’lui ai même pas adressé une parole que l’mec il se barre aussi vite qu’il est venu.
Vazy, c’est ça, casse-toi, espèce de nullos.
J’crois j’vais aller faire la fontaine buissonnière moi, genre, j’vais m’barrer jusqu’à c’que ça soit plus calme, parce qu’ils me pètent tous sur le système, là. Je rêve de tranquilité.

Et d’une bonne journée de shopping.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Il contempla attentivement la réponse de la créature, après avoir assisté au spectacle habituel que livrait souvent Portalia. Il y a encore quelques mois de cela, il aurait mis à genoux la moitié de l’assistance, et aurait écharpé la moitié des gens ainsi contrits. Mais il avait appris à être patient, et à camoufler sous un visage impassible le dégout que lui inspirait ces démonstrations imbéciles. Il n’alla pas jusqu’à la fontaine pour y extraire l’espèce de naïade dégénérée qui se donnait en spectacle, et la punir de l’interrompre. Il ne s’occupa d’extraire de la foule les badauds bruyants qui l’empêchaient d’échanger dans de bonnes conditions avec le potentiel tavernier. Il s’autorisa même un hochement magnanime de salutation dans la direction de la marchande de livre, lui témoignant l’insigne honneur d’avoir son existence reconnue. Et surtout, il resta impassible quand l’énergumène s’avéra incapable de lui apporter une réponse satisfaisante. Il le sentait fuyant, et faible et lâche. Du genre à passer un accord, et à en modifier les termes s’il pensait pouvoir le faire sans répercussion. Et à ne pas se rendre compte que ces dernières avaient certes été évitées, mais que le danger était passé bien trop proche de soi pour que l’on puisse considérer cela comme un succès. Il l’appela mon brave, comme s’il s’adressait à un chaland quelconque, lui témoignant une intolérable familiarité. Mais là encore, il se retint, et il n’envoyer pas d’un revers de la main la tête de la créature s’ouvrir sur les pavés de la place.

Il se concentra à la place sur le contenu de ses paroles. Il semblait évident qu’il ne comptait pas malgré ses belles paroles lui garantir une retombée pécuniaire régulière. En temps normal, cela ne l’aurait pas dérangé : il ne désirait que peu de choses qu’il n’était pas capable de se procurer lui-même, et sa position actuelle suffisait amplement à combler ses quelques désirs matériels. Il n’avait pas pour lui-même besoin d’argent. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’allait pas s’avérer nécessaire de se constituer rapidement un pécule. Les possibilités qui s’étaient récemment dévoilées à lui risquaient fort de demander de sa part un investissement conséquent, et s’il n’avait jusqu’à présent jamais eu à s’occuper de cet aspect bassement mercantile de ses aventures, il comprenait que là aussi, il allait devoir faire preuve de flexibilité. Mais les manières fuyantes du mendiant qu’il avait en face de lui ne rendaient pas la chose facile, et s’il lui promettait de faire un commerce non pas d’argent, mais d’influence, il doutait sincèrement que son nom pèse particulièrement lourd dans l’association qu’il prétendait représenter. En vérité, il ne semblait pas représenter un investissement sage, mais Hypanatoi devait avouer que si ses ressources étaient suffisantes pour investir dans un commerce, elles restaient malgré cela limitées. Les choix qui s’offraient à lui l’étaient donc tout autant.

« Hypanatoi Paragoï Konostinos. C’est mon nom. Hypanatoi suffira, précisa-t-il en suivant la formule maintenant consacrée. Nous parlions des avantages qu’un investisseur avisé pourrait retirer en te confiant ses ressources. Tu évoquais, simplement pour les introduire, la publicité dont bénéficierait son nom, une fois associé à celui de ton établissement. Et avant d’être interrompu, tu t’apprêtais à étoffer cette liste. »

Ayant précisé sa demande, il croisa les bras sur son torse, et braqua son regard mutilé sur le visage de son interlocuteur. Il lui fallait souvent se rappeler de le faire, et il évitait en vérité la plupart du temps ce geste. Il était peu propice au développement d’une conversation fructueuse, son expression presque toujours sévère et désapprobatrice et les cicatrices qui marquaient ses paupières ayant tendance à faire naître dans les âmes sensibles de ces gens des émois contre-productifs. Mais il voulait ici marquer fermement sa position : il n’était pas impressionné par son vis-à-vis, et ses paroles légères et peu consistantes ne faisait rien naître en lui de bon. Il n’aimait tout simplement par perdre son temps, par nature bien plus précieux que ceux des gens qui hantaient les rues de cette cité. Attendant une réponse de son interlocuteur, il pria silencieusement pour que ce dernier parvienne suffisamment longtemps à rester concentré, et à lui fournir quelque chose de plus consistant que le vent léger qui s’était jusqu’alors échappé de sa bouche.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz

La renaissance du Rex

Je ne suis pas la conversation entre Patrick et Hypanatoi, trop occupée à écouter les « plaintes » de la pauvre Malble qui a toujours un langage en adéquation avec son âge mental. Je trouve ça un peu triste pour elle quand même, que la Guilde ne lui dit pas la vérité sur l’absence d’importance de son poste en soit. Et qu’elle est mise là car elle est tout simplement chiante. Il n’y a pas d’autre manière de le dire, mais quand tu te lances dans une conversation avec elle, c’est long.

Je lève les yeux au ciel, alors qu’elle m’explique qu’elle veut surtout du calme. Je sors une lime à ongle pour me faire une petite manicure express.

Le principe d’être fontaine sur la place, c’est justement ne pas avoir de calme. Demande une mutation dans une rue abandonnée ou un des parcs en dehors de Portalia si tu veux du calme.

Je me demande si elle a simplement pensé à cela, ou elle veut juste pourvoir se plaindre. Mon intuition me dit que c’est surtout la deuxième option. De toute façon, quand on parle avec Malble se qui en sort principalement c’est qu’elle est une éternelle insatisfaite et que d’après elle, tout le monde veut sortir avec elle. D’ailleurs, je ne sais pas comment Aleksander a pu essayer d’ailleurs de la draguer. Je n’ai jamais su s’il a réussi ou non.

Notre conversation est interrompu, alors que Patrick vient vers nous pour me saluer. Je lève les yeux vers lui et l’accueil avec un sourire alors qu’il commence à mettre les mains dans ses poches pour sortir les pièces qu’il a ramassé.

Salut, toi ça fait longtemps. Ecoute, je ne saurais dire.

Pourquoi je ne me contente pas de balancer l’autre là ? je suis bien trop gentille. En tout cas, je vois l’homme a la chevelure de banane remettre les pièces de là où elle venait tout en continuant la conversation. Je peux voir la monnaie rebondir sur Malble et les entendre retomber sur le sol. Cela ne dérange pas du tout, l’homme en face de moi qui discute comme si la scène était des plus normal.

Au moins, je ne suis pas le seul commerce qu’il a failli brulé. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu. Aufaite, je passe dans la semaine à la taverne !

Je parle un peu plus fort pour la fin de ma phrase, car il est déjà parti rejoindre Hypanatoi pour continuer leur conversation. Je me réinstalle sur la pierre de la fontaine et regarde les pièces au sol.

Tu veux que je les ramasse pour te les donner ou tu prends le risque que les passant se servent ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Gils :
1741027
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12311

more_horiz
Mes pas décidés se dirigent ver le centre d'entrainement. Après une session intensive de duel au corps à corps avec l'une des maîtres d'armes de la guilde, je statue de ne pas laisser le cours de cette journée ce décidé par le hasard. L'une des leçons que l'entrainement m'inculque, hormis le cours gratuit d'anatomie, c'est la nécessité de m'améliorer à la fois sur mes techniques de combats, même si ma base est correcte pour mon niveau d'essence. Mais surtout, que mon équipement doit aussi suivre mon évolution, si je souhaite garder une longueur d'avance sur les créatures du chaos, ainsi que sur certains compatriotes.
C'est pour cette raison que, armé d'un nombre indécent de cristaux d'essence vide et toujours équiper de mon gambison, je décide de me rendre à l'endroit le moins risqué de Portalia pour les remplir : le centre d'entrainement.
Ma démarche rapide perce à travers l'inévitable foule à la sortie de la tour de la guilde et je m'extirpe de cette horde d'aventuriers en tout genre et mes pas décidé se dirigent ver le centre d'entrainement.

Néanmoins, la journée que j'imaginais commence à prendre une tournure étrange quand en arrivant à la place des portails, un spectacle irrésistible attrape mon regard.

Patrick Montataire en personne hors de sa taverne. Une attraction à ne pas rater. Alors je me rapproche de mon barman masculin préféré, pour entendre et découvrir la raison de la sortie de mon compère aux choix stylistique douteux.

Je tends l'oreille pour comprendre que le patron du Rex part à la retraite, ça lui fera du bien, ce n'est pas facile de s'occuper d'une taverne un tant soit peu prestigieuse ET de devoir support... gérer Patrick. Le fait que le vieux soit toujours rester discret, voire évasif sur sa relation avec ledit établissement m'a toujours paru suspect. Peut-être que ce nouvel événement me permettra de percer un peu plus la vérité sur cette affaire.

Il revend les murs ? Si ça se trouve, une sublime créature à forte poigne et avec un meilleur sens des affaires reprendra l'établissement. Je déglutis mes espoirs et mes rêves quand l'homme-banane affirme vouloir reprendre le bail et les murs avec l'aide de... de qui souhaite bien apparemment. Soit les frais sont relativement astronomiques pour une seule personne, soit il n'a pas pensé à mettre suffisamment de côté pour son projet. Je dois dire que je penche plus pour la deuxième option.

Ma main vient heurter mon visage aux avantages que met en avant le barman en échange de dons généreux dans cette affaire bancale. Je n'ai pas spécialement envie que ce bar de renommée ferme, mais avant de pouvoir faire une proposition, un homme de carrure et au visage marqué par le combat s'impose. Il semble que sa verve soit aussi pragmatique que son apparence est fermée. Il tranche directement dans le vif du sujet et demande la rentabilité des investissements de cette opération.

À ma grande surprise, l'entreprenant barman su trouver en lui des arguments plutôt justes. En effet, si la nourriture et la boisson suffiraient surement à faire rappliquer des donateurs affamer et avide de vin. La vision d'avoir son nom associer à la réhabilitation d'une grande enseigne connu de tous parais un atout non négligeable pour faire venir de plus gros poissons, avide de plus que de simple bière. Bien Jouer Patoche. Surtout que se faire un nom pour le Rex, c'est se faire un nom dans la Golden Wing, une belle entrée en matière dans les rouages plus internes de Portalia. Parfait, une raison de plus d'écouter attentivement ce qu'a à dire le barman.

Les arguments de Montataire ont l'air d'intriguer le guerrier, mais l'échange est vite perturbé par des cris de mécontentement de certaines personnes de la foule. Il fallait s'y attendre. Il est vrai que la place des portails est un bon endroit pour croiser un grand nombre de personnes d'un coup et attirer l'attention, mais la plupart du temps ces gens sont plus pressés qu'autre chose.

Une volée de pièce vient même s'écraser sur le visage puis la banane de Patrick. Qui peut bien être assez bête ou riche, pour lancer de la monnaie, pour faire taire quelqu'un. Je me faufile dans la foule en suivant la trajectoire des pièces de guerre et tombe avec stupeur sur une paire d'oreille que je connais bien.

Est-ce que ma sœur à enfin craquer mentalement puis c'est mis à jeter des pièces au passant, comme une vieille femme, un peu sénile, qui lance des cailloux aux pigeons ? Je me doutais que ce jour arriverait. L'évident favoritisme du vieux n'était donc là que pour compenser ce qu'il avait vu dans ses yeux : la folie. Et maintenant, elle parle à la fontaine, elle doit penser que c'est moi, quelle tristesse…  

Un éclat vient se refléter dans mon regard, une pièce sort de la fontaine pour s'écraser dans la direction de Patrick. Ok, j'ai peut-être exagéré sur sa folie. Il doit bien lui rester un an ou deux avant d'être définitivement fêlée.

Attends, ça veut dire qu'il y a un mec que Patrick à suffisamment énerver pour se dire : Ouai, j'vais aller dans l'eau, prendre les pièces au fond et les lui balancer depuis la fontaine, comme ça il ne me verra jamais. Avec un ajout de rire démoniaque, surement un enfant ou quelqu'un de mentalement instable, ou avec vraiment peu de patience ainsi que beaucoup de pièces.

L'homme pris pour cible se dirige vers Harmonie et surement le petit malin de la fontaine pour échanger quelques mots et laisser les pièces dans l'abreuvoir, mais celle-ci semble juste... rebondir... sur l'eau. Hein ? Ils ont mis de la geler dans la fontaine ? Ils ne sont pas bien à la guilde. Et si quelqu'un' a soif ? Ou qu'une personne innocente, mais néanmoins relativement émécher, avait une envie pressente ? Encore heureux que nos élites sont des gens bien pensants et doté d'une grande logique pragmatique et ergonomique.

Je me rapproche et entends le guerrier en armure se présenter au barman. Je suis suffisamment près pour constater que ses yeux sont balafrés de part en part, donc très probablement aveugles. Néanmoins, il ne parait pas particulièrement limité dans ses gestes et fait l'effort de se tourner directement face à Patrick pour lui parler.

J'arrive au côté des deux hommes et sur un ton sérieux, mais néanmoins amical, je m'interpose au milieu de leur discussion en posant une main sur l'épaule du barman, le visage confiant.

« Désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais j'avoue être moi aussi intriguer par ta proposition Patrick et j'aimerais beaucoup entendre la réponse à la question d'Hypanatoi. »

J'essaye au mieux de prononcer son nom clairement, comme marque de respect et j'ajoute un : « Salutation. » formel, accompagné d'une légère inclinaison de la tête à l'intention du guerrier.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -Au moins, je ne suis pas le seul commerce qu’il a failli bruler. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vu. Au faite, je passe dans la semaine à la taverne !

-Pas de soucis… En plus le vieux m’a légué du thé avant de partir, je suis sûr qu’il te plaira ! »

Répliqua un Patrick qui rejoignit le mystérieux individu dans la foulée. Le patron de l’homme à la coupe mulet avait des boissons pour toutes sortes de clients, dont du thé. Cependant il n’était pas fan de ce genre de breuvage car pour lui c’était boire des plantes à l’eau, et quitte à boire des plantes, autant qu’elles soient fermentées. L’étrange énergumène à l’allure imposante déshabilla le tavernier du regard comme ce dernier le ferait avec n’importe quelle fille de Portalia un tant soit peu à sa portée. Ce dernier se senti à la fois stressé, gêné et flatté, bien que se soit le premier sentiment qui lui vint à l’esprit. Si le blanc commença à être pesant, l’homme à la balafre répliqua rapidement

« -Hypanatoi Paragoï Konostinos. C’est mon nom. Hypanatoi suffira, précisa-t-il en suivant la formule maintenant consacrée. Nous parlions des avantages qu’un investisseur avisé pourrait retirer en te confiant ses ressources. Tu évoquais, simplement pour les introduire, la publicité dont bénéficierait son nom, une fois associé à celui de ton établissement. Et avant d’être interrompu, tu t’apprêtais à étoffer cette liste. »

Ajouta le fameux Hapanatoi avant qu’un autre interlocuteur ne fasse son entrée. Ce dernier, Patrick ne le connaissait que trop bien car il s’agissait d’Aleksander, l’un des fils-neveu de Tyson Rex en personne. Le jeune homme avait bien tenté de lui soutirer des informations sur son ainé, mais visiblement il en savait autant que lui, ou alors il lui mentait. Le jeune Rex lança donc à Montataire

-Désolé de m'immiscer dans cette conversation, mais j'avoue être moi aussi intriguer par ta proposition Patrick et j'aimerais beaucoup entendre la réponse à la question d'Hypanatoi.

-Et bien écoutez mes amis, d’ailleurs au passage, Hapanatoi ça fait vachement classe comme prénom, le genre de prénom dont un barde pourrait narrer les exploits… Enfin bref je diverge ! Connaissez-vous le principe des essences ? Enfin quelle question idiote ça me paraît évident… Je ne veux pas trop en parler ici avec les oreilles curieuses, mais sachez que grâce à mon essence, je pourrais vous assurer que mon commerce ne connaîtra pas la faillite, sauf si bien sûr plus aucun client ne viendrait boire au Rex !»

Le tavernier sortit une flasque vide de sa poche avant de passer son bras derrière l’épaule d’Aleksander comme le ferait un ami, dans le seul but que seuls les deux hommes puissent voir la manipulation. Patrick demanda ensuite au jeune Rex de tenir la flasque, que le tavernier remplit d’un liquide semblable à de la bière, liquide qui provenait de son index. L’homme à la coupe mulet lâcha ensuite son comparse tout en se reculant, avant de leur lancer

« -Encore désolé pour cette familiarité, mais je ne souhaite pas que l’on me vole mon brevet ! Enfin quoi qu’il en soit, je te laisse goûter le contenu de cette flasque, sachant que je m’engage à courir nu dans Portalia si jamais je tentais de te duper ! »

Le tavernier n’était pas adepte du nudisme et ne souhaitait pas que cela change. Bien qu’il était sûr de lui, le risque zéro n’existait pas. Pendant ce temps-là, la foule s’amassait davantage autour de l’homme à la coupe mulet, qui semblait définitivement être l’attraction du jour à Portalia.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
L’endroit ne cessait de se remplir, et ce n’était pas pour lui plaire. Chaque nouvel instant semblait annoncer rapidement une nouvelle arrivée, et le paragoï sentait chaque fois sa patience pourtant légendaire se retrouver durement éprouvée. Une autre personne vint les interrompre, et au moins celle-ci eut-elle la décence de fournir une raison acceptable. Elle était comme lui intéressée par la proposition de la créature à l’arrangement capillaire ésotérique, et voulait qu’il réponde à sa question. Seulement, Hypanatoi n’avait pas posé de question. Il avait expliqué au tavernier ce qu’il convenait maintenant de faire, comprenant que ce dernier semblait quelque peu perdu. Faisant preuve d’une bonté louable, il lui avait alors dressé un itinéraire à suivre. Et il craignait fortement que ce dernier, maintenant que son attention venait de nouveau d’être happée par une nouvelle distraction, ne parvienne pas à le suivre fidèlement. Il l’écouta écorcher son nom, et retint difficilement sa main, s’empêchant de fracasser la mâchoire du petit être disgracieux, et ignora la pitoyable tentative de flagornerie qu’il présenta à ses pieds. Ce n’était pas qu’il était possible pour les bardes de narrer ses exploits, mais bien qu’il était nécessaire, et plus que cela, moral, de le faire. Cela encore il pouvait lui pardonner : il doutait que la distinction sémantique soit particulièrement claire dans son esprit, et il ne pouvait pas sans faire preuve d’une grande cruauté attendre de ce genre de personnage qu’il fasse preuve de précision et de mesure lorsqu’il s’exprimait.

Restant silencieux, il regarda la suite du curieux manège, et observa le dénommé Patrick se saisir d’une flasque vide, et la remplir en faisant jaillir de son index un torrent liquide à la couleur rappelant vaguement celle de la bière. Il se permit enfin une réaction, et haussa un sourcil curieux. C’était là un don intéressant, et il comprenait que l’autre souhaite rester discret. Il était à peu près certain que ce dernier lui conférait la capacité de diviser au moins par deux le prix de vente de ses consommations, et fournissait au reste des établissements de la ville une raison plus que suffisante pour se liguer contre lui. C’était plaisant. D’une part, parce que les avantages qu’il pouvait retirer en se faisant le mécène d’un personnage doté de cette capacité étaient évidents. Cela permettait de compenser la faiblesse manifeste de son esprit, et lui assurait une position plus qu’appétissante. D’autre part, parce que le pauvre bougre venait de lui offrir un moyen de pression puissant, qu’il serait aisé d’exploiter. Hypanatoi regarda la conclusion de la créature, qui proposa au nouveau venu de gouter sa boisson. Au moins n’aurait-il pas à supporter le gout vulgaire de la bière sur son palais distingué. Attendant que l’autre obéisse à l’injonction, il reprit la parole :

« C’est là un don utile, qui jette sur ton futur une lumière auspicieuse. J’ose espère que tu es capable de produire de cette manière d’autres alcools que ce dernier. Mais je remarque que tu n’as pas réellement réussi à t’exprimer de manière claire et précise sur le sujet qui nous préoccupait jusque-là. Nous voyons maintenant que tu disposes des moyens d’assurer la stabilité de ton commerce, et donc la solidité de nos investissements. Cela est bien. Laisse-moi maintenant te le demander clairement : pourquoi devrions-nous investir chez toi ? Si tu as choisi d’ignorer la voie évidente des bailleurs de fonds, c’est pour une raison. Je veux savoir laquelle. Quant à moi, j’attends de savoir quel retour matériel, sinon quel avantage précis je serai en droit d’attendre une fois mes ressources engagées dans ton affaire. »

Il ne jugea pas utile de préciser qu’il attendait que tout cela soit fructueux, et que les conséquences si d’aventure il venait à être déçu risquaient fort d’être aussi tragiques que définitives. Malgré la politesse et la courtoisie invoquées en ce moment en grandes quantités, il n’était prêt à attacher qu’avec peu d’enthousiasme son nom à ce genre de débit de boisson. Si au moins l’autre avait embelli son établissement en proposant des services alternatifs capables de plaire à une clientèle plus distinguée. Mais il doutait que le tenancier soit en contact avec le monde distingué de l’élite culturelle de cette ville, ou au moins ce qui servait ici de succédané. Il lui faudrait sans doute s’en contenter, et espérer que les retours qu’il obtiendrait s’il faisait affaire avec lui ne seraient pas trop odoriférant.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Dim 1 Mai - 9:03, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Malble Lilablop
Gils :
5006
Disponibilité Rp :
Dispo ~
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Mon corps, le best.
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2149

more_horiz
Mais c’est qu’elle s’fout d’ma gueule, en plus, la pouffiasse aux oreilles de mes deux là, wesh ! Jure, j’vais trop la goumer.

Mais en vrai, j’en ai même pas b’soin, parce que l’autre gars qui hurle pour vendre son boui-boui à deux balles, là, il s’est barré sans même lui répondre, à la grognasse, du coup, elle a pas l’air conne avec le vent qu’il lui a mit, genre, trop la loose.

Et puis y’a un autre mec qui s’est pointé. Je plisse les yeux, enfin, je plisse les slimolécules qui me servent d’yeux sous la surface simili-aquatique de mon corps trop beau de ouf, parce que j’ai trop l’impression de le connaître en fait. J’crois qu’il est déjà v’nu dans le coin.
Mais… Eh, est-ce que ce serait pas lui qui m’a pissé d’ssus une fois ? J’crois bien qu’c’est lui !
Ça y est, j’suis trop véner. J’ai trop envie de leur mettre mon poing dans la gueule, à tous là, mais ce serait leur faire trop d’honneur. J’crois, l’mieux que j’peux faire, en vrai, c’est genre de les ignorer carrément. Comme ça ils se rendront compte que tout le monde s’en branle de leurs petites gueules.
Et en plus, on dirait qu’il a même pas capté que j’étais une vraie personne, genre. J’suis trop une génie, j’me camoufle trop bien. J’vais pas faire péter ma couverture pour un pisseur.
Eeeeeeh ouais, j’suis trop maline en fait.

Pas comme cette lapine qui me propose de changer de place pour un endroit à l’extérieur de Portalia. Eeeeeh duconne, si j’en suis réduite à faire la fontaine, c’est pour sauver ma peau, pas pour être à la merci des monstres en plus des gens. J’suis courageuse, mais pas suicidaire.
Mais vous méritez tellement pas mon intérêt en fait, c’est un truc de ouf.

Et sur ces belles paroles, je dirige mon regard vers l’autre mec avec le sac poubelle dans les cheveux pour essayer de capter un peu leur discussion. L’autre en armure, là, il a pas l’air de déconner. J’crois, l’tavernier il f’rait mieux de lui donner des bons arguments et fissa.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Gils :
19303
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
14438

more_horiz

La renaissance du Rex

Je me mets à rire quand Patrick précise que son patron à laisser du thé. Comme si je buvais ça quand j’allais au Rex. Le Patoche m’a déjà vu dans des états vraiment pitoyables avec Oralee. Il a même déjà du nettoyer mon vomi lors d’un concours avec mon frère. Depuis, que ne prends plus de shot ! Enfin, beaucoup moins on va dire. Je le regarde partir et parler à Hypanatoi qui semble intéressé par le commerce de l’homme à la banane. J’avoue que cela me surprend, je ne l’imagine pas vraiment dans ce genre d’endroit.

Soudain, une vision comique me vient en tête. Patrick et Hypanatoi, débout sur le comptoir et chanter en hurlant « Terre brûlée au vent, Des landes de pierres, Autour des lacs, c'est pour les vivants, Un peu d'enfer, le Connemara » . Je me mets à glousser toute seule, avant de reposer mon attention sur la femme fontaine et de lui demander si elle veut que je ramasse pour elle les pièces. Un long silence s’installe et je devine sans mal qu’elle me jauge de son regard insolant et dénué d’intelligence.

J’ai le temps de remarqué que mon frère est en pleine échange avec l’homme de guerre et Patrick d’ailleurs, quand j’entends la « charmante » voix de Malble qui déclare qu’on ne mérite pas son attention.

Si seulement c’était le cas, on serait tranquille

Je le pense tellement fort que j’ai presque failli le dire à haute voix. J’hausse simplement les épaules et lui lance mon plus beau sourire avant de lever mon fessier du bord de la fontaine. Je m’étire donc, en étant dos à elle.

Et bien je te laisse alors, j’ai à faire.

Je m’avance vers le groupe d’homme qui sont en pleine affaire. Je me pose à coté de mon frère et lui donne un baiser sur la joue.

Même pas tu dis bonjour à ta sœur, tu me brises le cœur. Bonjour Hypanatoi, je passe en coup de vent, bon courage Patrick.

Je lui fais un clin d’œil avant de m’éloigner du petit groupe et de la fontaine par la même occasion. C’est que j’ai un papa à convaincre de me laisser quitter la Guilde.

000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Gils :
1741027
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12311

more_horiz
Après mon arrivée impromptue, le barman continu d'essayer de faire pencher la balance pécuniaire du soldat en sa faveur en utilisant les flatteries les moins discrètes de cet univers. Du Patoche tout cracher, rien d'étonnant jusque-là.
Le principe des essences, ok, il va nous l'énerver notre prince sans rire avec ses insinuations ridicules. Oreilles curieuses ? Quel genre de secret Patrick Montataire, barman de son état peut-il bien cacher sous sa coupe banane.  À là, c'est intéressant, une assurance contre la faillite, ça, c'est un argument de vente, ça, c'est commerce, bravo Patoche. Mais avant de crier victoire, voyons ce qu'il veut dire par là.

C'est à ce moment-là qu'il sort une flasque, nous rapproche l'un de l'autre pour cacher la petite opération des regards indiscrets d'un public non désiré. Il me demande de la lui tenir, pour pouvoir utiliser son propre pouvoir et de remplir le récipient de ce qui semble être, pour le moins, de la bière.

« Incroyable Patrick ! Toutes ces longues discussions à refaire le monde au coin du bar et pas une fois tu ne mentionnes ça ?! » Le ton est amical et la question sincère, je connais le barman depuis un bon moment et c'est la première fois que je le vois faire quelque chose du genre.

Il se recule et explique que la discrétion à pour but que l'on ne lui vole pas son brevet. Patrick, je suis quasi sûr que c'est impossible de te voler "ça", ton pouvoir. L'homme au centre de toutes les attentions me demande poliment de bien vouloir gouter la mixture qui vient de sortir de son index.

« Tu ne devrais pas faire ce genre de pari, je pense que tu as déjà oublié ton dernier parie contre moi. »

Un simple concours d'alcool, mais mon métabolisme à beaucoup changer dernièrement. Pour faire preuve de bonne foi et sous les regards des deux hommes, je m'exécute et vais pour prendre une bonne gorgée du breuvage. La pensée que tout ceci est une machination pour me faire prendre un poison m'a bien évidement traversé l'esprit, vu que je suis pragmatique à tendance paranoïaque, mais la probabilité est suffisamment faible pour que cela ne m'arrête pas.

Au moment où je vais pour boire, Hypanatoi soulève trois arguments importants. Le premier étant la production d'autres types d'alcool, on ne peut pas vivre que d'amour et de bière fraiche. Le deuxième étant la raison pour laquelle il n'est pas passé par les voies plus classiques des bailleurs de fonds. Finalement, quel sont exactement les retours attendus sur investissement. J'attends que le guerrier ait fini son aparté avant d'exprimer mon opinion.

« Wow, c'est précisément ce à quoi je m'attendais. Le gout est... moyen, relativement ce que j'osais espérer étant donné que ça vient d'un doigt humain. Le breuvage est agréable à boire, le goût est là, même s'il est un peu dilué. Équilibrée, elle ne contient pas de dépôts. Une bière moyenne diluée à l'eau en somme, pas forcément pour tous les gouts, mais une certaine clientèle y retrouvera son compte sans problème. Elle parait fraiche, ce qui est un plus. »

J'admets que pour ma part, j'étais relativement impressionné, non seulement par la nouveauté du barman, mais aussi ce qu'elle impliquait. C'est une bière passe partout qui pourrait être servi au client les moins regardants du Rex. Un bar qui servirait ce genre de boisson à profusion s'assure la régularité d'un certain typer de client, pas forcément les plus fortunés, mais des plus fidèle.

Je suis sorti de mes pensées par un baiser sur la joue par ma lapine de sœur qui passe en coup de vent. Mais j'ai des questions moi, d'où tu connais le type flippant en armure, c'est qui ton ami mentalement instable dans la fontaine et pourquoi la guilde y a m'y de la geler. Ça me rappelle une blague que ma sœur m'a faite il y a un petit moment. La guilde aurait dit à une slime de se faire passer pour l'eau d'une fontaine et que c'était un travail "important". Mais je n'ai jamais gobé ça, personne ne serait aussi cruel à la guilde et aucun slime ne s'avèrerait assez bête et soumis pour finir en eau de la fontaine. N'est-ce pas… À peine le temps de pensé à ces questions qu'elle c'est déjà éloigner.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -C’est là un don utile, qui jette sur ton futur une lumière auspicieuse. J’ose espère que tu es capable de produire de cette manière d’autres alcools que ce dernier. Mais je remarque que tu n’as pas réellement réussi à t’exprimer de manière claire et précise sur le sujet qui nous préoccupait jusque-là. Nous voyons maintenant que tu disposes des moyens d’assurer la stabilité de ton commerce, et donc la solidité de nos investissements. Cela est bien. Laisse-moi maintenant te le demander clairement : pourquoi devrions-nous investir chez toi ? Si tu as choisi d’ignorer la voie évidente des bailleurs de fonds, c’est pour une raison. Je veux savoir laquelle. Quant à moi, j’attends de savoir quel retour matériel, sinon quel avantage précis je serai en droit d’attendre une fois mes ressources engagées dans ton affaire. »

La remarque de l’aventurier balafré était des plus pertinentes, que ce soit sur son pouvoir ou encore sur les raisons qui devraient le pousser à investir chez lui. Patrick se mit à réfléchir et de la fumée commença à lui sortir des oreilles, alors qu’Harmonie lui souhaita bonne journée. La fontaine quant à elle faisait encore des siennes, mais elle ne jetait plus de pièces sur Montataire, ce qui était déjà une victoire en soit. Au bout de nombreuses secondes qui parurent trop longues, le barman se lança

« -A vrai dire je ne maîtrise le principe des essences que depuis peu, du coup je me suis toujours concentré sur la bière… Mais à supposer que ma théorie soit vraie, je suppose que mon alimentation pourrait avoir une influence sur le type d’alcool que je peux produire, du moins je l’espère ! le zig voulu continuer quand Aleksander l’interrompu

-Incroyable Patrick ! Toutes ces longues discussions à refaire le monde au coin du bar et pas une fois tu ne mentionnes ça ?!

-Comprends moi que si tout le monde est au courant de mon secret, soit je finis dans une cave, soit dans une geôle !

-Wow, c'est précisément ce à quoi je m'attendais. Le gout est... moyen, relativement ce que j'osais espérer étant donné que ça vient d'un doigt humain. Le breuvage est agréable à boire, le goût est là, même s'il est un peu dilué. Équilibrée, elle ne contient pas de dépôts. Une bière moyenne diluée à l'eau en somme, pas forcément pour tous les gouts, mais une certaine clientèle y retrouvera son compte sans problème. Elle parait fraiche, ce qui est un plus.

-Pour une prochaine fois le tour du quartier à poil du coup ?
répliqua Patrick avant de tourner le regard vers Hypanatoi et lui répondre Les bailleurs de fonds ? Attends t’es en train de me dire que j’avais pas besoin de me pavaner dans la rue pour recruter des investisseurs ? C’est pas contre vous les gars, d’ailleurs vous m’avez l’air de chics types, mais disons que j’ai l’air d’un zouave à faire la criée sur la place centrale ! »

Bien que le ridicule ne tuait pas, Patrick se sentait plus à l’aise derrière son comptoir qu’à déambuler dans les rues de Portalia à prêcher la bonne parole et faire l’aumône. S’il recherchait des actionnaires pour précisément lui apporter ce genre d’information qu’il ne connaissait pas, le tavernier lui avait des compétences pour faire fructifier l’argent d’autrui. L’homme à la coupe mulet reprit d’ailleurs le fil de la discussion

« -Concernant le retour sur investissements… La privatisation d’une partie de la cave pour entreposer les bouteilles de collections que vous pourriez récupérer de vos aventures. La cave étant sec et à l’abri de la moindre lumière, elle est le lieu idéal pour transformer n’importe quelle piquette en millésime de qualité ! Qui plus est, le viok m’a laissé quelques bouteilles de vins en souvenir du bon vieux temps, je suppose qu’elles pourraient vous être donné de droit si vous investissez chez moi. »

Si la bière ne l’attirait pas, Montataire supposait qu’il était du genre à boire du vin, car pour lui, on était soit un homme à bière ou un homme à vin. Dans un autre registre, le tavernier était persuadé que le monde était divisé entre les hommes préférant une belle poitrine et ceux préférant un derrière bien rebondit.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Il l’avait déjà exprimé, et il ne se voulait homme à se répéter. Son interlocuteur du moment ne semblait pas taillé pour la réflexion, et son esprit de gestion semblait pour le moins atrophié. S’il fut tout de même surpris par l’effet de sa déclaration, Hypanatoi dut tout de même s’avouer que ce ne fut pas pour la raison la plus évidente. Ce n’était pas que son interlocuteur cachait un secret ou des mauvaises dettes le rendant impropre à l’emprunt pécunier, mais simplement qu’il n’avait pas eu la présence d’esprit de considérer cette possibilité. Le paragoï resta coi, se retrouvant pris de court. Laissant les deux compères qui lui faisaient face discuter, il ne leur prêta qu’une oreille distraite, le temps de remettre de l’ordre dans ses propres pensées. Même selon les standards de l’endroit, cet individu semblait pour le moins décalé avec le réel. Il doutait en vérité qu’il comprenne réellement ce que voulait dire gérer un établissement de commerce, et cette incompétence évidente ne fit que confirmer ce que lui criait son instinct depuis le début de leur recontre : c’était là une idée vouée à l’échec le plus patent, et il convenait de s’en éloigner autant que possible, de ne pas associer son nom respectable à l’inévitable banqueroute qui devait s’ensuivre. Il inspira profondément, se forçant à rester calme, et considéra de nouveau la situation.

Le Rex, bien qu’il n’apprécie que peu l’établissement, était un endroit affluent. Et si le dénommé Patrick ne semblait pas particulièrement éveillé, cela ne voulait pas dire qu’il était irrémédiablement perdu. Il était après tout dans la nature des roturiers de ne pas disposer d’esprits vifs, et dans celle des nobles magnanimes et généreux de leur offrir guidance et soutien. Hypanatoi se savait bon et clément, mais avait jusqu’à présent vu comme des distractions inutiles toute implication demandant de sa part plus que l’octroi de sa réputation. Mais il savait qu’il aurait dans le futur besoin de renseignements, et qu’une partie de ces derniers devaient venir de la base la plus modeste de la population de la cité. Ne disposant ici de son propre réseau d’espions et d’intrigants, il allait être obligé de composer autrement. Il se trouva soudainement de nouveau happé dans la conversation. Le tavernier venait de mentionner la possibilité d’utiliser une partie de sa cave pour y entreposer des bouteilles. Cela était déjà bien plus pertinent, car il avait lors de ses aventures souvent eu énormément de mal à trouver des vins capables d’étancher sa soif sans offenser son palais raffiné. Pouvoir les entreposer dans un endroit conçu pour cela était quelque chose de particulièrement souhaitable. Voir cette potentielle collection déjà entamée par le leg de l’ancien propriétaire était particulièrement auspicieux.

« Soit. Admettons que je te fasse confiance, et que j’accorde mon concours et mes ressources à ton établissement. Parle-m’en davantage, et explique-moi quels sont tes projets pour ce dernier. Tu ne me sembles pas homme à reste immobile, et j’imagine que l’intérieur de ta tête est plein d’idées. »

Il ne jugea pas utile de commenter sur le peu de valeur qu’elles risquaient de posséder. Le fait restait qu’il ne connaissait l’individu que depuis quelques courtes minutes, et que la première impression qu’il avait de l’énergumène était particulièrement déplorable. Avant même de considérer avec la générosité qui était la sienne de s’engager plus avant dans cette entreprise, il voulait être certain que cette dernière ne dissimulait en son sein un piège quelconque. Il doutait que le pauvre bougre soit capable de faire preuve d’une initiative aussi retorse, mais il le soupçonnait en revanche d’être capable de laisser nombre de soucis s’amonceler, autant par négligence que par incapacité à seulement les reconnaître en tant que tels. Et il devait bien se l’avouer, c’était au-delà de toutes ses grandes considérations pour le future la promesse de bouteilles respectables qui le poussait désespérément à tenter de trouver en ce Patrick quelque chose qui puisse le rassurer.

L’aventure était audacieuse, et ses chances de succès bien minces. Malgré cela, il imaginait qu’un endroit qui portait le nom d’une des figures les plus proéminentes de la cité disposait tout de même d’un certain potentiel. Lui-même ne l’avait fréquenté qu’une fois ou deux, mais il savait qu’en expliquant avec douceur et gentillesse au tenancier quelle direction était la bonne pour son établissement, ce dernier saurait se dépasser et suivre les recommandations éclairées de ses supérieurs. Le reste n’était que détails. Satisfait de son raisonnement, Hypanatoi ne rajouta malgré cela rien, voulant voir ce qu’aurait à lui répondre son potentiel protégé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -Soit. Admettons que je te fasse confiance, et que j’accorde mon concours et mes ressources à ton établissement. Parle-m’en davantage, et explique-moi quels sont tes projets pour ce dernier. Tu ne me sembles pas homme à reste immobile, et j’imagine que l’intérieur de ta tête est plein d’idées.

-Pleine d’idées et capillairement très développée mais c’est un détail de l’histoire… ajouta Patrick avant de développer Non en vrai j’ai bien des idées, mais des idées sans avis extérieurs ne servent pas à grand-chose si tu vois ce que je veux dire ! Et à en juger par ton apparat, j’en déduis que tu es un homme de goût !»

Le tavernier était du genre à brosser les gens qu’il aimait bien dans le sens du poil, car il valait mieux selon lui faire un peu de lèche pour survivre que de se débrouiller seul. En effet, un habitué du Rex, un certain Louis Charles de Secondat, lui expliqua un soir d’hiver que l’humain était un animal sociable, et qu’il était impossible pour lui de survivre sans ses congénères. Ce client, les gens de Portalia avaient tendance à l’appeler Montesqueue. Alors que Patrick était en train de tergiverser une énième fois, sans doute une fois de trop pour Hypanatoï à en juger par son visage serré, l’homme à la coupe mulet continua

« -Effectivement j’ai bien une ou deux idées à développer, la première par rapport à mon essence, mais cela impliquerait quelques cobayes… Bon bien sûr pour leur sécurité on sera pas obligé de les prévenir hein ! Mais en gros tu vois mon pouvoir ? Je sens que je peux produire n’importe quel type de breuvage avec et même des spiritueux qu’on ne connait pas encore ! Qui sait, je me demande si Mélik pourrait pas me renseigner un peu plus sur le sujet…

-Hey le gars il parle de Mélik !
rajouta un homme dans la foule

-Tu veux parler de l’orc cuisto ? A ce qu’il parait il cuisine des petits enfants vivants en potage !

-Au lieu de déblatérer des conneries, va voir ailleurs si j’y suis ! »

Répondit un Patrick passablement énervé. Il fallait dire qu’il n’y avait pas beaucoup de choses qui l’énervait, mais critiquer le maître gastronome Mélik, l’orc le plus connu de Portalia, en faisait partie. En effet, le cuisinier était une source d’inspiration pour l’homme à la coupe mulet. Orc venu de nulle part, il a su imposer son artisanat et son savoir, en plus de révolutionner le monde avec son parchemin permettant de manger certains types de monstres que l’on ne pouvait manger auparavant. Ce que Montataire espérait, c’était de devenir le pendant de Mélik pour les spiritueux, afin de compléter son savoir et qu’à eux deux, ils deviennent des légendes du savoir vivre. Le natif de Portalia attrapa quelques pièces encore présentes par terre, celles que la fontaine avait lancé, avant de les jeter sur ceux qui avaient osé critiquer son potentiel mentor.  Un groupe d’individus parti donc de la place centrale, laissant le temps à Patrick de reprendre le fil de sa conversation

« -Désolé mon ami ! Mais c’est juste qu’il y a des choses que je ne supporte pas, notamment ceux qui critiquent l’un des hommes qui a révolutionné la gastronomie de Portalia… une pause s’installa avant que l’intéressé reprenne Ah oui ! Ma deuxième idée… C’est de développer au premier étage du Rex une autre ambiance plus orientée vers le salon de thé, car il faut savoir se diversifier et attirer une clientèle un peu plus exigeante ! »

L’idée du salon de thé lui vint suite à une discussion avec Harmonie qui lui rappela que l’alcool ne faisait pas tout dans ce monde, et qu’il y avait des gens qui aimaient les plantes macérées dans l’eau, dont elle. Bien que Patrick trouvait ça bizarre que des gens boivent autre chose que de l’alcool, il se fia à l’instinct de la lapine qui était plus intelligente que lui sur pas mal de points.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Au moins la créature (plus il la côtoyait, moins il était sûr qu’elle était humaine) semblait-elle animée de passions productives. Il la regarda réagir quand quelqu’un d’autre évoqua le nom de ce qui ici passait pour un des grands maîtres des arts culinaires, et s’excuser de sa sortie. Cela prouvait deux choses : que sous ses dehors de pitre invétéré, il considérait avec sérieux sa profession, suffisamment en tout cas pour s’insurger et corriger un tort qui lui était fait. La deuxième, plus immédiatement utile, était qu’il possédait au fond de lui les instincts nécessaires à tout bon roturier : celui de comprendre qu’il n’était pas attendu de lui qu’il se fasse trop bruyant ou explosif devant un être mieux placé que lui dans la hiérarchie sociale. Cela pouvait paraître anodin, mais Hypanatoi avait eu à de nombreuses reprises la possibilité de se rendre compte que ce qu’il avait longtemps cru être quelque chose de parfaitement normal l’était dans son monde pour une raison. Le déplaisir quotidiennement renouvelé de voir les gueux qui s’oubliaient était toujours très vif, et empêchait les guides les plus avisés de les mener loin de l’abysse qu’ils affectionnaient tant.

L’homme-créature avait donc, contre toute attente, un potentiel bien présent, qu’il convenait maintenant d’aider à fleurir. Il considéra soigneusement ses réponses, se demandant comment l’idée d’un salon de thé avait pu germer dans son esprit. Car s’il convenait de se montrer bienveillant, cela voulait également dire qu’il fallait rester optimiste : il doutait que Patrick ait jamais visité un endroit un tant soit peu raffiné, pour la simple et bonne raison que l’accès lui aurait été nécessairement refusé. Quant à l’idée d’utiliser son essence, elle semblait en revanche parfaitement logique, et s’inscrire dans une logique qu’il convenait d’encourager. Hypanatoi ne réagit tout de même pas immédiatement. S’impliquer dans cette aventure n’était pas rassurant, et de toutes les perspectives qu’il envisageait, seules une petite minorité s’avérait réellement plaisante. Certes, il ne comptait prêter à outrance son labeur et l’endroit, et entendait s’impliquer à une certaine distance. Il était et devait rester un combattant, et la caste des marchands et des compteurs de piécettes, aux ambitions moins élevées et aux esprits intrinsèquement vulgaires n’était pas la sienne. Dans le même temps, il ne pouvait laisser l’endroit totalement sans supervision, et devrait donc accepter de se livrer à un délicat exercice d’équilibre, chose qu’il n’affectionnait que très peu. Grognant doucement, il finit tout de même par tendre sa main à Patrick.

« Voilà les termes qui sont les miens : en échange de mon concours financier et de mon sage conseil, j’entends avoir un droit de regard sur les activités de l’endroit. Tu ne te livreras, ni en public ni en privé, à une quelconque activité qui pourrait jeter sur ce dernier l’opprobre. Tu veilleras à ce que mon nom y soit respecté. Tu t’a ttacheras à ce que celui de l’établissement le soit également. Tu t’assureras que la qualité de tes alcools soit toujours la meilleure possible, et tu conserveras dans les meilleurs conditions les bouteilles que je te confierai. »

S’interrompant, il laissa à son vis-à-vis le temps de considérer ce qui venait d’être énoncé. Il commençait déjà à le comprendre, et à percevoir sa nature fuyante et louvoyante. S’il voulait ne pas avoir à établir plus tard l’importance de respecter sa parole, il convenait dès à présent de lui faire comprendre que le paragoï ne considérait pas à la légère ce genre d’engagement. Il doutait que le tenancier considère avec la même gravité l’importance de la parole donnée, et le voyait plutôt comme homme à ne pas considérer la portée de ses actes avant de les commettre. C’était cela qu’il fallait écraser de manière prioritaire : la possibilité pour lui de feindre l’incompréhension, méthode qu’il employait souvent, généralement sans s’en rendre compte.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Gils :
1741027
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12311

more_horiz
Patrick semble fier de lui et remets à plus tard le tour du quartier à poils, ce que je me dois d'obliger par un simple hochement de tête.

Malheureusement, la fierté n'est que de courte durée quand la remarque de guerrier le renvoi à la réalité. Il n'a pas eu la présence d'esprit de penser aux bailleurs de fond avant de venir quémander son aide à toute la populace de Portalia en hurlant tout son souffle sur la place des portails, au petit bonheur la chance. Face à ce nouveau fait, je me voile la face de ma paume pendant un bref instant pour cacher une expression faciale de dépit.
Finalement, l'homme banane avait eu de la chance de tomber sur nous, qui paraissions prêt à lui prêter main forte dans sa quête, d'autre n'aurait pas été aussi tendre.

Une remarque de Patrick sur la cave, me fais sortir de mes pensées.

« Le prêt de ta cave m'intéresse particulièrement. Tu sais que j'ai beau pouvoir transporter autant de bouteille que je veux, dû à la nature de mon pouvoir, elle ne mature jamais tant quelles sont stockées. Un endroit sécurisé où je pourrai entreposer de bonnes bouteilles pour qu'elles prennent de la valeur, ca c'est attirant.  »

Cette entreprise semble de plus en plus intéressante au fur et à mesure que Patrick dévoile ses cartes. Même si l'homme ne parais pas forcément prometteur au premier abord, le connaissant depuis pas mal de temps déjà, je sais qu'il est fiable, aussi étrange que cela puisse paraitre.

L'autre investisseur potentiel demande au barman ses projets d'avenir pour le Rex, ou en fin, c'est comme ça que j'interprète ce qu'il a dit. Mon visage est blasé après la petite léchouille de Patoche dans les sens du poil de son interlocuteur, mais je n'en tiens pas plus compte et prête une oreille attentive aux idées de mon ami.

Premièrement, le développement de son pouvoir, notamment via l'aide de Mélik...Mélik !

« Tu le connais personnellement ? »

Avant d'avoir de réponse, un dissident vient insulter l'honneur de Mélik. La réaction de Patrick est aussi rapide qu'efficace, suivi d'un jet de quelques pièces de l'altercation précédente.

Je ne connais pas Mélik en tant que personne, mais je sais tout ce qu'il a fait pour le Quartier Nord et surtout pour l'orphelinat. Alors j'imite Patrick et ramasse une pièce avant de l'envoyer d'un coup de pouce et d'un peu d'essence vers l'imbécile qui fit la remarque et qui riait aux éclats. Le projectile arrive avec force exactement sur une de ses incisives qui saute sur le coup.

« Vous vous trompez, la soupe de bébé comme vous, c'est MA spécialité ! »

Le groupe compris rapidement son erreur et parti sans de mander son reste.

Reprenant une conversation plus civilisée, Patoche propose de transformer le premier étage du Rex en salon de thé, une autre ambiance.

« L'idée est bonne, mais il va falloir faire des aménagements, insonorisé le premier étage de manière magique. Si tu le veux, je peux te donner une adresse, tu leur dis que tu viens de ma part, ce sont des bons gars. Et ensuite, faire une autre entrée pour atteindre le premier étage depuis la rue, tous ceux qui viennent boire un thé ne voudront pas forcément franchir la foule imbibée du rez-de-chaussée. Et va falloir revoir la déco aussi… Sans te vexer, il va falloir une touche plus sensible pour un salon de thé. »

Même si le guerrier ne semblait pas spécialement emballer par l'affaire au premier regard, j'écoute attentivement alors qu'il accepte l'offre sous ses conditions qui me semblent très justes.

« Dans ce cas Patrick, je vais te faire mes propositions aussi. Très similaire à Hypanatoï; le droit de regards sur les activités ; aucune activité d'illégales ; respect de mon nom et de celui de l'établissement, vu que c'est le même ça ne devrait pas être dur ; garanti de la qualité ; accès à la cave. Je rajouterai que j'attends un rigoureux entrainement de ton pouvoir, surtout avec Mélik, et être averti en cas d'avancement significatif, et un pourcentage des bénéfices au prorata de la somme investit. Si tout te convient, on peut aller faire les papiers à la guilde. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -Tu le connais personnellement ?

-Pas encore, mais ça ne saurait tarder, je pense qu’il pourrait m’apprendre pas mal de choses, mais je fais partie de la Golden Wings»

Patrick avait pris le temps de répondre à son ami juste après viré ceux qui avaient osé salir le nom de son futur mentor. Le jeune homme se mit même à rigoler quand Aleksander proposa de les transformer en soupe de bébé. Quoi qu’il en soit, la discussion reprit ensuite son cours, Montataire lançant ses idées à ses potentiels investisseurs, qui n’avaient pas l’air insensibles à ses dires. D’ailleurs, le jeune Rex y alla de son commentaire, que le natif de Portalia trouvait des plus pertinents. Afin de ne pas le laisser dans l’expectative, le tenancier lui répondit

« -Merci l’ami, c’est justement pour ce genre de conseils que je recherchais des gens comme vous afin de m’aider dans mon entreprise… Tes idées sont bonnes, mais il me manquait juste les moyens pour les accomplir… D’ailleurs c’est vrai qu’à la place des nobliaux, j’aimerais pas me mélanger à ma clientèle actuelle bien qu’à titre personnel je m’en tape un peu, car il faut de tout pour faire un monde. Puis si je peux attirer quelques nobles dans mon établissement, ça me permettra de diversifier mes sources d’informations… Car oui, vous savez très bien que les langues ont tendance à se délier dans les établissements comme le miens… et comme dirait l’autre, le savoir se monnaie ! »

Alors que Patrick venait d’entamer son petit speech, Hypanatoï, puis Aleksander, emboitèrent le pas, chacun imposant leurs conditions. Le tenancier les écoutait, et pour lui rien ne semblait insurmontables car après tout il s’agissait juste de logique. Mais cette logique, l’homme à la coupe mulet ne l’avait jamais mis en place, car son ancien patron s’occupait de tout, pour le meilleur et pour le pire. Laissant un léger blanc, le natif de Portalia répondit dans la foulée aux deux futurs investisseurs

« -S’il y a bien une chose que je respecte, c’est les lois de Portalia… Si jamais je ne les respectais pas, un sort pire que la mort m’attendrais… laissant une pause tout en fixant Aleksander, Patrick se lança Je veux parler d’Elizabeth ! »

A la simple énonciation de ce nom, Patrick vit la mine déconfite de son comparse natif de Portalia, alors qu’Hypanatoï avait l’air de ne pas comprendre. Afin que le malaise ne s’installe pas pendant des décennies, le tenancier du Rex reprit le fil de sa discussion

« -Bien évidemment que je compte aller voir Mélik dés que possible, car s’il y a bien une personne qui peut m’aider pour gérer ça, c’est bien lui ! Sinon pour la cave, je pars du principe que les deux tiers de l’espace seront pour vos bouteilles, libre à vous de gérer le tout comme il se doit ! »

Patrick serra la main d’Hypanatoï, bien que ce dernier tenta de lui serrer l’avant-bras, ce qui déconcerta l’homme au physique imposant. Le tavernier serra ensuite la main d’Aleksander, avant de suivre les deux hommes afin d’aller signer les papiers à la guilde.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots