PortalConnexion

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

descriptionLe Rex 2.0 !  (Feat Hypa & Alek & Luciel) EmptyLe Rex 2.0 ! (Feat Hypa & Alek & Luciel)

more_horiz
« -Hum hum… Bon comme le savez mes deux patrons favoris, le Rex a pas vraiment été épargné par l’attaque qu’il y a eu la dernière fois. Patrick fit une pause avant de reprendre J’avoue que ça me fait chier, mais je me souviens Boss que tu voulais réaménager le bar car je cite « c’est un endroit de pouilleux malfamés, qui pue la pisse et la transpiration »… Ai-je tort Boss ? lança le Montataire en pointant Hypanatoi avant de reprendre On peut dire que dans notre malheur on va pouvoir repenser le bar et pourquoi pas intégrer vos idées ! Là vous vous dites pourquoi je suis là ? Bah c’est simple les gars… On va économiser sur la main d’œuvre et on va se démener ensemble pour rendre cet endroit encore mieux qu’avant ! »

Le Montataire s’était improvisé chef d’équipe pour la reconstruction du Rex. Tout commença après l’attaque de Portalia et le pot pour les fiers guerriers organisé par le barman. Si la plupart des protagonistes se satisfaire des boissons élaborées par le Portalien de souche, il constata que certains d’entres eux ne le voyait pas de cet œil-là, notamment les camarades qu’il avait « abandonné ». Pour Patrick, ce que son groupe de combat assimilait à de la lâcheté étant en vérité de la prévoyance. Sachant qu’avec l’arrivée d’Armand les choses allaient se calmer, le tavernier avait pris l’initiative de prendre la poudre d’escampette pour se rendre au Rex et préparer des litrons de bières de premières qualités.

Quoi qu’il en soit, le gérant du Rex tomba sur un de ses client, le fameux Stephane Pléza, un vendeur de biens et décorateur d’intérieur qui avait le vent en poupe chez les nobliaux de la capitale. Ce dernier lui proposa des idées de décorations pour sa taverne, lui offrant ces services car considérant Le Rex comme une taverne d’utilité publique. Le bougre avait cependant imposé une condition sine qua non : Mettre des doubles vasques à la place des éviers classiques. Pléza était même à détacher certains de ses artisans pour remettre sur pied le Rex, ce qui surprit le Montataire. En effet, il ne s’attendait pas à que son petit boui boui soit devenu avec le temps un lieu de référence de la capitale. Le trio responsable du Rex continua donc le déroulé du plan, bien qu’Aleksander et Hypanatoi semblaient particulièrement perplexe. Pour tenter de les rassurer, le Montataire leur lança

« -Enfin on sera pas que trois si ça peut vous rassu… SPLAF !!! »

Ce qui restait de la porte battante du Rex s’envola avec fracas contre le mur opposé, sous le regard perplexe du tavernier, alors que le Paragoï et le jeune Rex étaient prêt à en découdre. Un homme plutôt bellâtre, de taille somme toute normale et les cheveux foncés, entra pour rejoindre le trio. Patrick mit sa main devant Konostinos comme pour lui dire qu’il n’y avait pas de menace, avant de lancer à l’inconnu

« -T’AURAIS PU TOQUER STEPH !!!!

-Vu l’état dans laquelle était ta porte, c’était clairement pas du bois massif…
répondit Pléza avant de reprendre Je suppose que vous devez être les chefs de ce loustic ?

-Non mais je rêve…

-Comme promis mon petit Patoche, je t’ai ramené quelques gars pour venir nous aider à retaper le bar ! Après tout je dois bien ça à Marcellus…

-Tu le connais le Vioc ?
répliqua Patrick stupéfait avant de reprendre Putain j’ai l’impression que tout le monde devait des services au Papy ?

-T’es pas loin de la vérité Patoche, à ce qu’il paraît même Tyson Rex en doit une à Marcellus c’est pour te dire… Enfin bon il est pas là le sujet faut que je vous montre le plan que j’ai élaboré ! »

Le Montataire se retourna vers Hypanatoi et il sentit que ce dernier avait peur du résultat proposé par Patrick et Stéphane. Le jeune Rex lui semblait plus détendu, même curieux. Il proposa même à la bande de consulter le plan sur une table que le tavernier dégagea en quelques secondes, mettant tout au sol. La méthode était efficace, mais elle avait l’air d’irriter le Paragoï. Ce dernier devait sans doute s’imaginer une énième bataille pour se détendre, comme si le sang et la violence était sa théine. Pléza étala le plan sur la table avant de commencer son discours

« -Voici ce que j’ai pu élaborer à partir des suggestions que Patrick m’a rapporté, mais également en l’adaptant à la réalité du terrain ! Pour la configuration en général, il n’y a pas de grands changements, si ce n’est que l’on a ajouté une scène qui se trouve en face du comptoir dés l’entrée du Rex. Le but c’est d’attirer le chaland avec les artistes que vous aurez choisis, afin qu’on puisse les entendre de la Golden Street. Pléza pris une légère pause avant de reprendre J’ai essayé de garder le nombre de sièges, mais on a dû en déplacer quelques-uns de ses sièges, je vous expliquerai après…

-Dis Steph c’est moi où la cuisine est plus grande qu’avant ?
répliqua Patrick

-On l’a légèrement agrandi et rééquipé puisque tu m’avais dit que tu comptais développer la restauration non ?  Par contre j’ai dû enlever un ou deux tabourets de ton bar.

-Te fais pas de bile l’ami ! »

Ajouta le Montataire alors qu’un des patrons se manifesta à propos du stockage des vivres. Pléza se gratta le menton comme s’il avait une barbe, avant de répondre simplement

« -J’avais pensé à la cave, la vôtre a l’avantage d’être sec et fraîche ce qui permet de conserver les vivres. Et sinon Patoche t’as pas remarqué un truc bizarre ?

-Hummm…. Maintenant que j’y pense, c’est quoi ce machin vert sur ton plan ?

-Il est pas bête le petit gars ! Ca vous voyez c’est votre nouvelle terrasse avec un bassin, un coin à bambou et même des oliviers en pots en guise de décoration… en plus des quelques places supplémentaires ! »

Chacun y alla de son commentaire, que ce soit le jeune Rex ou bien le Paragoï. Le Montataire était lui étrangement calme, comme ci tout lui allait. Il avait une confiance absolue en Stéphane et savait pertinemment qu’il allait redonner une seconde vie à l’un des établissements les plus connus de Portalia.
HS:
Spoiler :

Dernière édition par Patrick T. Montataire le Mer 23 Oct - 10:07, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

descriptionLe Rex 2.0 !  (Feat Hypa & Alek & Luciel) EmptyRe: Le Rex 2.0 ! (Feat Hypa & Alek & Luciel)

more_horiz
Aller au Rex était toujours une épreuve. Toujours. Ce n’était pas que l’endroit était dangereux, ou empli de ses ennemis – pourtant nombreux, et se dissimulant partout – mais bien qu’il abritait la création la plus intime de Portalia. Patrick. Le tenancier. La chose, couronnée de sa tignasse absurde, crachant ses absurdités avec un enthousiasme frénétique, s’affranchissant de toute logique, était terrifiante et glorieuse à la fois. Hypanatoi, pourtant, pensait commencer à comprendre ce qui faisait fonctionner les autochtones. C’était un processus lent et difficile, mais il y parvenait, lentement. Sûrement. Cette prétention, cependant, s’anéantissait immédiatement quand venait le moment de côtoyer l’énigmatique tenancier. Il avait, tout simplement, décidé de cesser ses efforts. Il retenterait sans doute, dans le futur, de le comprendre de nouveau, de décrypter l’étrange phénomène. Mais pour l’heure, il préférait avancer avec méthodes, et s’entrainaient sur ses congénères plus facilement saisissables. C’était ce qu’il y avait de mieux pour éviter l’éparpillement de ses forces. C’était ce qu’il y avait de mieux pour la préservation de sa santé mentale. L’écoutant étaler son grand projet, il leur parla de sa volonté l’établissement, prétextant l’attaque ayant eu lieu il y avait quelques mois de cela. Le paragoï ne jugea pas utile de relever ni ce temps de réaction particulièrement long, ni le fait que même avant cet évènement, l’endroit méritait déjà d’être réhabilité. Son état était un affront au bon gout, à la bienséance, et à l’hygiène.

Immobile, il regarda donc Patrick déployer devant eux une grande feuille, sur laquelle figurait apparemment son plan. Avant qu’il ne puisse lui rappeler qu’il était aveugle, la porte derrière eux fut fracassé par l’interruption malvenue d’un quatrième personnage. Le guerrier était désarmé, mais sa main, tout de même, fusa vers le verre de vin placé devant lui, prêt à le fracasser sur la table pour en faire un tranchoir improvisé. On le retint, un geste du tavernier lui montrant que l’intrus ne pensait pas à mal, alors qu’il entamait rapidement la conversation avec lui. Il retint un grognement, comprenant rapidement au parler du nouveau-venu qu’il avait sans le moindre doute affaire à un semblable de Patrick. Inspirant profondément, il les laissa parler, tentant de conjurer des images plus plaisantes. L’idée de sentir les cous maigres du duo entre ses doigts le calma quelque peu. Les faire taire, enfin, réduire au silence la caverne venteuse qui leur servait de gueule. Finalement, la scène se termina, le plan semblant emporter l’adhésion de ses camarades. Hypanatoi, doucement, posa un index circonspect sur la feuille, se penchant doucement dans la direction du tavernier.

« Je suis aveugle, Patrick, dit-il simplement. Il serait temps de l’intégrer. Parle-moi en détail de ton plan. »

Conjurer des images de son trépas risquait fort d’être insuffisant. Il se rappelait d’une ancienne bataille qu’il avait eu à planifier, et d’un groupe de paragoïs réunis avec lui autour du plan de bataille, occupés à déplacer de petits pions de glaise sur une table et à aligner des théories fantasques, comme si tout cela avait été un jeu. Il se rappelait de son éclat d’alors, de la voix orageuse qui avait empli la tente. Ce n’était pas approprié ici. Il se rappelait, surtout, du glorieux massacre qui en avait résulté. En sacrifiant une partie de ses troupes, Hypanatoi avait remporté une victoire décisive, repoussant pour une génération au moins une confédération de barbaroï hirsutes. Peut-être était-ce ce qui était ici nécessaire. Peut-être fallait-il faire preuve d’un peu d’autorité, et accepter de faire une démonstration sans appel. Peut-être.

« Les oliviers, reprit-il en coupant brusquement ses pensées, sont des arbres nobles. Un pot, comme ce qu’on réserve aux fleurs des femmes et des maris oisifs, n’est pas suffisant. Au milieu de la cour, on transplantera un arbre grand, que ses branches parfumées embaument le lieu, et que l’ombre clémente de ses feuilles rende les jours longs et lourds plus doux. Je réserve quant au reste mon jugement, conclut-il simplement, rappelant à l’assistance qu’il attendait toujours qu’on daigne lui expliquer ce que dévoilait cette grande feuille, pour lui entièrement inutile. »

Ce faisant, il porta son verre à la bouche. Le cru était bon. Rond. Profond. Long. Ce monde, parfois, était capable de produire des choses belles et bonnes. C’était rare, et de telles occasions devaient être appréciés, et le résultat de cette miraculeuse alchimie protégé. Le Rex était lié à son nom. Ici, il ne fallait pas simplement que le hasard daigne déployer un don miséricordieux. Il fallait lui forcer la main. Reposant le verre vide, il attendit. Si son humeur, comme à chaque fois qu’il venait ici, était déjà entamé, il devait bien avouer que l’entretien ne démarrait pas sous les pires auspices. L’occasion manquait de grâce et de dignité, mais cela n’était pas surprenant. Il ne pouvait attendre ici une attention particulière à la forme. Le fond seul devait être privilégié. Le paragoï retint une énième démonstration, son visage neutre gardant son impassibilité de statue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Gils :
1741027
Disponibilité Rp :
Disponible
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12311

descriptionLe Rex 2.0 !  (Feat Hypa & Alek & Luciel) EmptyRe: Le Rex 2.0 ! (Feat Hypa & Alek & Luciel)

more_horiz
J’étais un peu surpris quand Patrick Montataire m’a proposé une réunion de travail avec Hypanatoi pour un “projet d'innovation de l’établissement”. La créativité ne lui a jamais fait défaut, plutôt la motivation pour les mettre en œuvre et la discipline pour les finir. Donc une rencontre avec les contributeurs du Rex est non seulement un grand pas pour le projet en lui-même, mais aussi pour lui. En tant que collaborateur, je suis content que le projet prenne enfin ses premières formes. En tant qu’ami, non seulement je suis heureux de voir qu’il évolue avec son bar et ses idées, mais je comprends aussi l’importance de l’ensemble de cette entreprise pour lui. J’ai donc bien évidemment accepté et suis prêt à me mettre à contribution autant que nécessaire dans ce renouveau.
Après tout, le Rex était l’un des établissements de la Golden street, mais il était spécial à bien des égards. Que ce soit la place centrale à Portalia que la bar a prise au fur et à mesure des années, en grande partie grâce à Marcellus en son temps et maintenant grâce aux nouvelles idées que Patrick va apporter.  

Tous les trois assis à l’un des tables rondes à se regarder en chien de faïence, l’atmosphère est un peu lourde. Même si cela faisait longtemps que nous avions mis nos gils a disposition du Rex, nous n’avions pas vraiment eu de réunion entre quatre yeux.  Enfin six, enfin si quatre vu que ceux d’Hypanatoi sont… indisponibles.

Le guerrier avait fait parler de lui ses derniers temps, en bien comme en… moins bien. De nombreux exploits de force et de courage, des missions accomplies avec brio, de l’aide qu’il accorde à la guilde pour la formation. Même si les résultats pour ce dernier sont mitigés, l’idée reste louable. Par contre, le massacre au quartier nord et aux quais des esclavagistes ont fait aussi grand bruit, dans la presse, mais surtout au quartier Nord. Certain là-bas l’appel la Nuit Sanglante. Pas forcément le plus optimal pour la publicité d’un bar à l’ambience chaleureuse. Heureusement, le concours de Mister Portalia a suffi à enterrer cette histoire autant officiellement que médiatiquement. Plus une protection pour la Guilde qu’une véritable punition… encore une décision pleines d’intelligence des pontes de cette si noble institution. Pas étonnant que je l’ai quitté. Enfin, entre les rumeurs et la réalité, il y a un monde d’exagération et d’incompréhension. Je profite donc de cette réunion pour me faire ma propre opinion sur cette sommité de Portalia, qui, si la moitié de ce qu’on dit sur lui est vrai, ne manquera pas de me rendre la pareille.  

Jusqu’ici rien d’étonnant, une posture martiale, une attitude ferme. Aucun doute que je suis face à un guerrier expérimenté. Étrangement, c’est la présence de Patrick qui semble le plus le perturbé son aura. Un peu comme deux aimants opposés. Un parangon de l’ordre et l’un du chaos. Patrick avait déjà prévu une bonne bouteille, trois verres et un bol d’olive pour notre arrivée. Surement pour détendre cette fameuse atmosphère.

Le barman brise le silence et nous explique les prémices de son plan d’action, mentionnant l’attaque de Portalia, le réaménagement mentionné, différent descriptif peu élogieux de la part d’Hypanatoi. Pour finir sur la mise devant le fait accompli et l’excuse de l’économie de main d’œuvre pour nous mêler de manière physique à l’ouvrage.
Avant de pouvoir réagir à cette audacieuse nouvelle, il emboite pour nous rassurer que nous serons davantage que trois. La fin de sa phrase est interrompue par un grand bruit sourd qui vient de l’entrée. Par réflexe, je sors de ma position oisive pour me retourner brusquement. Je sors Rêve d’émeraude de mon inventaire sous forme de dague invisible et la lance avec précision dans la direction de la tête du nouvel arrivant. Juste avant d’atteindre sa cible, mes yeux s’écarquillent alors que je reconnais Stephan Pléza le vendeur de biens et décorateur d’intérieur qui fait beaucoup de bruit dans les quartiers de richou. Je fais revenir ma dague par une faille trouble dans mon inventaire. N’importe qui de rang Argent ou inférieur n’aurais vu qu’un retournement brusque et senti un léger courant d’air. Il devait en être autrement pour Patrick et Hypanatoi, mais je préfère ne pas le mentionner. La remarque sur la qualité de la porte me laisse à croire qu’il n’a bien rien vu, je reste donc avec mon attitude désinvolte.

L’idée que le vieux monsieur en doive une au vieux machin qu’est Marcellus me fait penser qu’il a dû se passer bien des évènements et secrets dans ce bar que j’aimerais connaitre. Quand je vois Pléza lever fièrement et secouer comme un cadeau un rouleau de papier, je sens la connerie arrivée. Patrick fait grand ménage de ce qui se trouve sur la table et juste avant que l’ensemble ne tombe au sol, d’un geste, j'absorbe l’ensemble dans mon inventaire et le pose sur la table d’à côté. Ça n’a même pas ralentit la tornade Montataire.  

Les deux échanges sur les grands changements et sur les petits détails qui diffèrent de la réalité au plan. J’attends qu’ils aient fini pour intervenir posément.

« Je note surtout la mise ne place d’une scène, on a déjà des artistes qui se sont affilié avec nous ? L’augmentation de la place de la cuisine, on a le personnel pour ça ? J’ai cru comprendre que Polenchat serait disponible ponctuellement. L'importance de la cave, il va falloir aménager l’entrée ?  Finalement la création d’un point verdure. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais pour l’instant, c'est plus proche de la décharge que du jardin zen. »

Après avoir poliment attendu, Hypantoi, les dents légèrement serrées, fait finalement remarquer à Patrick qu’il était aveugle et que le plan ne lui serait pas très utile. Je n’arrive pas à empêcher un léger rire amusé à l’encontre de Patrick qui n’en rate décidément pas une.

« Du Montataire tout cracher ! »    

Forcé de voir l’augmentation de tension dans la mâchoire du guerrier, je prends les devants et analyse le plan de fond en comble d’un œil acéré en demandant ci et là quelque détails de dimension à Stephan Pléza. Hypanatoi reprend de plus belle en répondant sur la seule chose qu’il avait pu visualiser correctement des changements des deux zigotos, les oliviers. Sans quitter le plan de mes yeux en grand mouvement, je reprends la parole.

« Je suis d’accord avec lui, pas le truc sur les femmes, mais l’olivier est un arbre noble et ses racines méritent de s’étendre dans la terre comme les jambes des clients sous les tables. Et un bon commencement débute avec une base solide, autant dans le fond que dans la forme. »

L’énervement du guerrier ne cessait de grandir, mais moi, j'avais fini.
« Alors, je préviens, ce ne sera pas parfait, mais ce sera représentatif. »

Sans prévenir personne, je commence à utiliser mon pouvoir de contrôle et de transformation corporelle pour recréer le plan en une maquette de même taille. Mon avant-bras droit perd sa forme naturelle pour celle d’une structure amorphe plate et au fur et à mesure de vague de biomasse, je rajoute les meubles, tables, chaises, bar et autres portes. Je transforme la majeure partie en un bois simple et fait ce que je peux pour les parties en pierres et le reste.

« Tada ! Pour le bois, c'est facile, la pierre, j'ai fait ce que j’ai pu avec un mélange kératine, dentine, et les fenêtre, j’ai juste laissé vide. »

Une petite maquette en trois dimensions assez fidèle à l'ébauche et réaliste vient juste de pousser au-dessus du plan. Le tout reste attaché à mon bras.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -Je suis aveugle, Patrick, Il serait temps de l’intégrer. Parle-moi en détail de ton plan.

-J’ai tendance à oublier quand je vois que les coups de pied au cul que tu me donnes sont vachement précis Boss… Enfin bon…

-Du Montataire tout cracher !»

Répliqua le jeune Rex pendant que le gérant du Rex expliqua son plan aux deux patrons, le plus jeune d’entre eux, le fameux Aleksander, utilisa son pouvoir pour transformer le plan en deux dimensions que le tavernier avait fait en une maquette qui se voulait réaliste. Hypanatoi prit possession de l’objet et commença à donner son point de vue, et le jeune Rex en fit de même. Si l’un posa une question sur l’utilité de la scène et la présence d’artiste, le second s’attarda sur les oliviers. Pour lui, un végétal aussi magnifique ne méritait pas de vivre en pot, mais dans le sol pollué de Portalia. Un choix discutable pour le Montataire, mais il n’était pas botaniste, si bien qu’il s’accorda avec son patron. Le jeune homme lui répondit à ce sujet

« -J’avoue que t’as raison Boss ! Faudrait un olivier aussi impressionnant que ta musculature ! Patrick prit une pause avant de reprendre, afin de répondre à Aleksander Pour les artistes je dois pouvoir me débrouiller, mais ma petite oreille me dit que le Boss a déjà une idée de qui inviter sur la scène ! »

Le Montataire entendait par là que le Paragoï connaissait un chanteur qui se faisait un nom dans la capitale. Celui-ci s’appelait François-Claude et il était toujours accompagné de sublimes demoiselles qui mettaient le chaud. Pour le tavernier cela faisait d’une pierre deux coups, car qui disait jolies filles disait plus de clients adeptes des mains aux fesses et de beuveries… Dans la mesure où elles ne seraient pas déjà dans le lit de son jeune patron. Les échangent fusèrent et Patrick revint sur le début de question du jeune Rex

« -Pour la cuisine on a Polenchat, mais je pense qu’un ou deux cuistos ça peut se trouver, surtout si on leur donne l’opportunité de se former avec un des apprentis de Mélik ! Imagine c’est comme si j’apprenais l’art du combat avec le fils de Tyson Rex... Un blanc s’installa avant que le Montataire ne réagisse Mais je suis con, t’es le fils du Tyson ! »

Le tavernier se colla une gifle en se disant que de toute manière, Konostinos lui en aurait sans doute mis une. Patrick considérait son patron un peu comme le père qu’il n’avait jamais eu, à savoir un être souvent derrière son dos, lui faisant des reproches pour s’améliorer et qui lui collait des gifles ici et là. Hypanatoi scrutait le moindre détail de la maquette comme il pouvait le faire sur les livres en braille qu’Harmonie lui avait offert (oui oui, Patrick a déjà vu son boss lire des livres). Le Montataire commença à se perdre dans ses pensées, quand lui vint un éclair

« -Dis moi Alek toi qui connais du monde à Portalia, tu ne connaîtrais pas une personne qui saurait agir sur la croissance d’un arbre ? Non parce que laisser l’olivier pousser je le conçois, mais quand je vois la prestance de mes deux patrons, je me dis que l’arbre devrait être au moins équivalent ! »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Les choses avançaient, malgré le fait qu’on refuse d’accéder à sa demande. Il avait demandé un éclaircissement du plan, et ce dernier ne venait pas. Cependant, il parvint à saisir quelques détails dans la conversation qui s’engagea : ses deux interlocuteurs évoquèrent une scène à mettre en place, et un agrandissement de la cuisine. Ce n’était là rien de foncièrement original, non pas qu’il ne s’en plaigne. Il se méfiait farouchement des formes que pouvaient prendre tout ce qui prétendait à l’originalité sur ce monde absurde. On concéda aussi l’utilité de faire pousser un olivier plus grand. Hypanatoi n’était pas certain que ces gens comprennent la forme d’un tel arbre, ou qu’ils en aient déjà vu. Les plus vénérables représentants de l’espèce montaient haut, sans surprise, mais leurs troncs noueux et courbe réclamaient presque autant d’espace à l’horizontale qu’à la verticale ; un arbre royal s’il en était.

Il laissa leurs échanges progresser. Pour une raison curieuse, le fils de Tyson Rex - il enregistra l’information sans rien laisser paraître du peu d’estime qu’il avait pour son géniteur impotent - semblait refuser que les femmes soient oisives, et réservait ce rôle aux seuls maris. Sans doute, comme souvent ici, n’avait-il pas réellement compris ce que le paragoï venait de dire. Hypanatoi en prit note : il modérait déjà son langage pour faire en sorte que Patrick le comprenne. Un effort supplémentaire ne lui coûterait rien. Après tout, avant que le gérant de la taverne ne s’habitue à lui, c’était déjà ce qu’il avait fait. S’il avait pu éduquer ce dernier, il pourrait réitérer cet exploit auprès d’un autre.

Au moins eut-il le bon gout de recréer le plan du tenancier en relief. Laissant son œil intérieur se poser sur le curieux assemblage, Hypanatoi resta pensif. Après avoir laissé quelques secondes de silence ralentir le rythme de l’échange, il offrit son verdict :

Des rideaux épais seraient les bienvenus. Souvent, les rues de Portalia sont odoriférantes, et la saison froide venue, l’atmosphère humide et froide de l’extérieure nuirait à la salle. Placer des brasiers parfumés en-dessous des fenêtres sera également bienvenu. »

Il tapota du doigt sur la structure, doucement, ne sachant pas si elle risquait de s’effondrer après un contact trop peu précautionneux. Pensif, il continua une ou deux secondes supplémentaires, avant de poursuivre :

« Veille à l’espace entre les tables. Les gens d’ici ont souvent l’alcool mauvais, et, entourés d’éternels étrangers, je les air trop souvent vu se battre pour des prétextes faciles. Des allées aérées et une disposition intelligente des tables compenseront, au moins en partie, le problème. Des gardes suffisamment compétents et une réputation recommandables feront le reste. Quant aux artistes, je m’occuperai effectivement d’en recruter certain, afin que nous ayons l’assurance de leur qualité. Ils serviront d’étalon contre lequel seront jugés ceux qui viendront après. »

Réfléchissant un court instant encore, il se renfonça finalement dans son siège, avant de tourner son retard jusque-là perdu dans le vide vers Patrick :

« Tu as bien œuvré. Je t’en félicite. »

En ayant terminé, il considéra le futur de ce lieu, et son association à ce dernier. Il avait, à l’époque, voulu asseoir sa réputation dans une ville qu’il avait jugé fantasque, voulant assurer que son nom s’imprime dans les esprits distraits des gens d’ici. Du temps avait passé. Son nom s’était imprimé, certes, mais d’une façon différente, et peu de gens maintenant ignoraient qui il était. Bientôt, plus personne ne pourrait prétendre à cela. Le rôle que cet endroit allait avoir pour lui avait changé, mais de manière ironique (comme souvent ici), il n’avait fait que prendre de l’importance. Un sourire tiré affina les lèvres du guerrier, et il se demanda ce que voyaient en face de lui ces deux personnages. S’il comprenaient réellement ce qui se passait ici.

C’était faux.

Il ne doutait aucunement de leur capacité d’incompréhension.

Mais ils agissaient pour son intérêt, avec une certaine sincérité ; ils renâclaient, l’un plus que l’autre, également ; leurs noms se liaient au sien, de façon distante sans doute, et par un procédé peu noble : les échanges mercantiles restaient indignes de lui.

Peut-être, simplement, avaient-ils quelques prémonitions, comme des chiens sentant l’arrivée des tremblements de terre, sans réellement comprendre ce qu’elle présageait. Et cela ne faisait que renforcer sa responsabilité.

Rien, sur ce monde abandonnée de l’éclat glorieux des divins, ne pouvait être simple.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Le débat continua pendant de longues minutes voire des heures… Aleksander allant plus facilement dans le sens du Montataire, tandis que le Paragoï lui semblait inflexible. Il trouvait que le tavernier s’éparpillait de trop, mais en même temps s’il avait choisi Hypanatoi, c’était justement pour poser un cadre qui lui manquait. A cet instant, Patrick se demandait bien comment Marcellus avait bien pu gérer l’établissement tout seul durant toutes ses années, alors qu’à trois il semblait avoir du mal. D’un autre côté, l’ancien patron avait gardé un esprit austère dans le bouiboui durant toute sa carrière et du changement n’était pas de trop. Le rez-de-chaussée était déjà un casse-tête en soi, alors proposer de réaménager la cave ou l’étage était de trop pour le gérant du Rex. Ce dernier commençait à avoir un mal de tête. Effectivement, le Montataire n’était pas connu pour être un grand érudit et réfléchir lui faisait consommer plus d’essence que de se battre contre les alcolos de la taverne. Une fois plan annoté et modifié, le natif de Portalia lança à ses deux comparses

« -Si le plan en tant que tel vous va, on peut partir là-dessus ? le Montataire fît une pause avant d’ajouter Boss, au vu de te sensibilité artistique, tu seras chargé de recruter les artistes pour le Rex ! Alek quant à toi, vu les relations que tu t’es forgé pendant toutes ses années, t’auras pas de mal à trouver quelqu’un pour nous faire pousser un olivier dans le patio en un temps record ! »

Immédiatement, le gérant du Rex alla au bar pour récupérer trois verres à pied et une bouteille de vin, avant de les remplir au niveau de la table et de les tendre à ses deux patrons qui s’en emparèrent. Dans la foulée, Patrick trinqua

« -Au renouveau du Rex ! »

Les trois hommes burent leur verre, chacun contemplant le plan en s’imaginant tout et n’importe quoi. Patrick avait fait des concessions, mais cela ne l’importait que peu, tant que la taverne retrouverait de sa superbe et qu’ainsi son influence dans la Golden Wings allait se retrouver grandie. Toujours en pleine réflexion, le Montataire se mit à fixer le plafond du Rex. Dans ses souvenirs il y avait un étage à l’établissement, mais Marcellus lui avait formellement interdit d’y mettre les pieds. Le vieux n’étant plus là, Patrick fût tenté d’aller jeter un œil. Si l’espace d’un instant il hésita, se disant que son ancien patron pourrait surgir à tout moment, il se souvenait que celui-ci avait pris sa retraite non loin de la Baie de Toucanga. Immédiatement il posa son verre sur la table pour se ruer vers les escaliers. Si les premières marches étaient propres, la poussière envahit rapidement l’espace situé en hauteur, signe que les lieux n’avaient pas été foulé depuis longtemps. Le tavernier s’aventura avec prudence dans les escaliers, avant de se retrouver face à une porte en bois. Inspectant cette dernière, il crut d’abord qu’elle était verrouillée, mais quand celle-ci se battit l’homme à la coupe mulet fût surpris. Celui-ci tomba nez-à-nez avec une immense pièce qui devait servir de garçonnière au vu de la décoration, ce qui le surprit au plus au point, mais qui malgré tout ne l’étonnait que peu.

« -BAH PUTAIN ! Marcellus tu m’as bien caché ton jeu vil faquin… Alors comme ça t’avais un appartement juste au-dessus du Rex ? lança Patrick avant de reprendre Je commence à mieux comprendre pourquoi tu quittais jamais l’établissement petit vicelard ! »

La pièce était aussi grande que le rez-de-chaussée en beaucoup plus austère et vide, ce qui n’était pas étonnant. Directement le gérant du Rex se mit à courir vers les fenêtres, enjambant les objets disséminés ici et là. Tirant les rideaux, de la poussière s’échappa et fît tousser le Montataire. La lumière du soleil lui brûla les yeux. Il ouvrit directement les fenêtres pour laisser l’air se renouveler, avant de courir vers le centre de la pièce et crier

« -BOSS !! ALEK !! VENEZ VOIR J’AI UNE PETITE SURPRISE POUR VOUS !! »

L’homme à la coupe mulet attendit quelques minutes avant que le fils de Rex ne pointe le bout de son nez. Visiblement stupéfait tout comme son employé, Aleksander semblait marmonner dans sa barbe. Du côté de Patrick, celui-ci se mit à courir vers son patron, on pouvait entendre les bruits des planches sous ses pas. Le tavernier pointa le rejeton de Tyson avant de lui dire

« -Chez pas si tu te souviens, mais j’avais promis à Harmo un jour que je rendrais le Rex un peu plus classe ? Genre elle m’a ri au nez avant de partir enfin tu vois c’est son genre… BAH BREF ! Vu qu’on a un étage j’ai une idée à te proposer… lança Patrick avant de reprendre Si au rez-de-chaussée on a une taverne, ça te dirais pas de faire une salle de thé ici ? Genre comme ça on pourrait attirer tous ceux qui kiffent pas la bière et se faire un max de pépettes (pas Jin) !! »

Des Gils commençaient à apparaître dans les yeux du Montataire. Lui qui voyait les finances du Rex être au beau fixe, il se disait que cette pièce pouvait être son salut.  
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
916
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
C’est là ? Non. Ce n’est pas le bon nom. Je relis le message des boss « Essayez de prendre des parts dans le Rex. Pas d’activité criminel pour le moment. Juste un avant-poste pour nos gars. »

Ah c’est là. Elle a l’air charmant cette taverne. Elle est grande en plus. Elle a deux étages (si on compte le rez-de-chaussée) si on le regarde de l’extérieur. En revanche, la boutique a subi du dommage. C’est peut-être pour ça qu’il se réouvre à l’actionnariat.

J’avais reçu un sacré portefeuille par les boss, donc ça devrait aller. C’est assez pour acheter une petite maison en plus. Ou alors faire un frère à Liche. Un petit Zombie ? C’est une idée, je le note quelque part dans ma tête. Mais pour l’heure, je dois rentrer dans cette taverne. Euh… ce bar ? Auberge ? Merde, je ne sais plus.

Bon, j’entre…
Merde ça cri ! Un boss ? Alek ? Une surprise ? C’est quoi ce bordel ?
Un piège ? Non, ils n’ont aucune raison. Il y a trop de témoin dehors. Juste ma paranoïa habituelle. Bon, au moins ça devrait aller. Prise de contact avec les locaux fait ! Le plus dur a été accompli.

« Bonjour ? »

Je m’avance sans trop m’imposer. Les trois hommes semblent surpris fort. Probablement des vétérans. Aucun d’entre eux n’a l’attitude du membre de la Ligue. C’est plutôt une bonne chose.

« Je suis Luciel Dorn. Je cherche le propriétaire… »

Je sors un petit flyer demandant des actionnaires pour le Rex. Je l'avais trouvée dépassant d'une poubelle, mais ce n'était pas la question.

« … j’aimerais participer à votre entreprise »

Dis-je avec assurance.

Petite information sur les pensées de Luciel :

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Patrick et Aleksander échangèrent, quand le duo se souvint qu’il y avait encore un troisième homme au rez-de-chaussé, instinctivement, le Montataire et son comparse redescendirent pour révéler leur découverte au Paragoï. Ce dernier se contentant de dire à son employé qu’il devait connaître son établissement comme il devait se connaître, et que si ce n’était pas le cas alors il irait droit dans le mur. Alek lui semblait plus mesuré et voyait bien le potentiel de l’étage et les profits qu’il pourrait générer. Alors que le trio tergiversait, une jeune femme aux allures de chasseuse entra dans l’établissement pour couper cours à la conversation. La jeune rousse se présentait comme Luciel Dorn et souhaitait investir dans le Rex. Les réactions furent partagées. Hypanatoi se contenta de se lever sans un mot et de partir de la taverne, indiquant à son employé qu’il saurait quoi faire et qu’il en avait assez vu pour aujourd’hui, du moins en gros. Le jeune Rex de son côté semblait reluquer la jeune femme, ce qui ne l’étonnait guère vu comment il avait entreprenant avec Céleste. Quoi qu’il en soit, un blanc s’installa avant que le Montataire ne s’élance

« -Bienvenue à toi Luciel, je suis Patrick Montataire, le gérant de ce lieu et voici Aleksander l’un des investisseurs et accessoirement mon meilleur pote ! Lança Patrick alors que le jeune Rex fit une présentation comme lui seul savait le faire Le Bellâtre que tu viens de voir partir c’est Hypanatoi, l’autre investisseur du Rex. Vu comme ça il a pas franchement l’air ouvert à la discussion, mais j’ai rarement vu quelqu’un qui n’assumait pas de vouloir contribuer à la vie de la Cité ahahahah Le Montataire invite Luciel à s’asseoir, avant de reprendre Effectivement je recherchais des investisseurs fût un temps, ça tournait bien, mais je t’avoue qu’avec l’attaque de la Cité de la dernière fois l’établissement a subi des dégâts, du coup tu tombes un peu du ciel ! Si tu veux avoir une idée des travaux qu’on va faire, je t’invite à regarder la maquette pendant que je vais nous chercher des bières. »

Le Montataire laisse Aleksander seul avec Luciel tandis qu’il retourne au bar pour préparer trois Mélik, des bières fruitées qui faisait fureur à la taverne. Le duo échangea, mais le barman se disait qu’il ne fallait pas que ça s’éternise, si bien qu’il revint rapidement avec les bières, les posant devant chacun avant de se rasseoir à la table. Le tavernier s’enfila une grosse gorgée de breuvage avant de reprendre

« -Alors comme ça tu souhaiterais investir dans le Rex ? Dis moi tu aurais des idées en particulier ? Toutes suggestions est bonne à prendre ? Pendant que Dorn réfléchissait, le tavernier enchérit Le projet c’est de mieux aménager l’espace et notamment le tourner autour d’une scène où vont se produire des artistes de tout Portalia ! A vrai dire on a même la tête d’affiche et aussi surprenant que ça puisse paraître, c’est le Boss qui nous l’a déniché ! Ajouta Patrick avant de reprendre Je ne sais pas si tu connais, mais c’est François-Claude, un chanteur de renom qui était apparemment dans son monde d’origine une superstar dans son domaine. Il est capable de tout chanter et à chaque fois que je l’entends ça m’émoustille et pourtant pas grand monde arrive à me faire ça! Ouai bon où j’en étais moi… AH OUI ! Donc on a ça, on a réaménagé la cuisine, découvert un étage entièrement vide où on se posait la question de faire un salon de thé. Bon le plus simple c’est que je te montre, je te fais la visite ? »

Patrick attendit une réponse de la part de sa comparse, mais il ne faisait aucun doute qu’elle allait se prêter au jeu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Luciel Dorn
Gils :
916
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

more_horiz
Tient, il part. C’est… plutôt malpolis. Ou local. Les surfaciens sont comme ça ? Ils ne connaissent pas le au revoir ? Ne les jugeons pas. Pas pour ça. Tant qu’ils ne mangent pas des enfants, je pense m’en sortir.

Le type à la coupe bizarre est plus poli. Et le dernier (follement basique), est… entrain de me reluquer. Ignorons, mes amis, ignorons.
La coupe bizarre se présente sous le nom de Patrick Montataire. Il est le gérant de ce lieu. Il présente ses deux comparses : Aleksander Rex (tient, ce nom me dit quelque chose…) et Hypanatoï (pas de nom de famille ?).

Je m’assis auprès d’eux. Le proprio va chercher une boisson. Je n’écoute pas vraiment Alek. Je me concentre sur les ruines de ce qui était jadis une bonne taverne. L’endroit reste plus propre que ma maison dans les Abysses.
Je regarde la boisson, mais je n’y touche pas. On ne boit pas pendant les affaires. Peut-être après.

J’écoute les projets de construction. J’avoue ne pas avoir beaucoup d’intérêt. Je suis plus dans la contrebande que dans les projets à long terme.
La présence d’artiste, pourquoi pas. C’est le genre de bêtise qui attire des clients. Investissement inclus profit. C'est toujours de l'argent en plus pour moi.  

Une cuisine (je me demande s’il faut des dérogations pour servir de la nourriture dans ce bar, ou si c’est plus simple) serait pratique plus tard, si je meurs de faim. J’espère qu’il me fera une ristourne si je commande ici.
Attends, ils ont « découvert » un étage ? Mais… ça se voit depuis l’extérieur. Bon, ignorons ce fait pour se concentrer sur la visite.

« Avec plaisir. Un salon de thé à l’étage ? J’espère qu’il y a une bonne isolation. Histoire de ne pas déranger les consommateurs cherchant une certaine tranquillité. On pourrait peut-être rajouter une bibliothèque, afin de faire une café-livre ? Ça crérait plus de plus-value. »

Je suivais Patrick en attendant sa visite du Rex.

Petite information sur les pensées de Luciel :

Pied lourd de Luciel :
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots