PortalConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyUne pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste passe le portail dans un état qui ferait fuir une bonne dame. Chemise déchirée par endroit, quelques plaies par ci par, le visage portant des traces de poussière et de sang, autant dire que sa dernière sortie fut mouvementée. Elle quitte le groupe dans lequel elle s’est greffée pour rejoindre en premier lieu son appartement, histoire de se débarrasser de bander quelques plaies, se nettoyer et potentiellement changer de vêtements bien que ce point là soit accessoire.

Non en fait, elle n’irait que se laver le visage et bander quelques plaies.

Ses bottes foulant à peine le plancher de son appartement qu’elle a juste envie d’aller se boire une bière dans la meilleure taverne (à son sens) et non passer son temps à …..se changer. Aussitôt pensé qu’elle agit, passant simplement un peu d’eau sur le visage pour enlever le gros (laissant donc quelques traces par ci par là), de quoi s’occuper de ses blessures en 5 minutes et la voilà à ressortir aussi sec, traversant à grandes vitesses les rues alors que la nuit prenait sa place.

Elle ne met pas longtemps à rejoindre le lieu saint et y entre sans plus de cérémonie, se dirigeant directement vers le comptoir quand le geste d’une main innocente sur des gils laissés à la seconde sur la table attire le regard de la blanche. Un grand sourire se dessine et la lame d’un poignard vient se ficher entre deux doigts.

- dit moi blanc bec, tu comptais bien évidemment porter ces gils au comptoir pour éviter qu’une âme avide ne vienne voler ce qui revient de droit au tavernier ?

Un bafouillement inintelligible se fait entendre et le pauvre gars fuit à toute jambe dehors. Céleste lève les yeux au ciel et ramasse les gils pour les poser sur le comptoir après avoir rangé sa dague. Elle attrape un tabouret sous le bois et s’y affale.

- Je vous jure……..s’il veut des gils qu’il sorte, y a des missions à la pelle là……

Sa main vient ensuite défaire le cordon de sa bourse pour sortir les siens et les poser devant elle.

- Vas y au pichet direct Patrick ! La dernière sortie a donné soif.

Elle sourit ceci dit. Des tavernes qu’elle avait pu essayer, celle-ci avait sa préférence et elle s’y rendait à chaque retour et beaucoup d’autres soirs. L’ambiance, le patron, les boissons, tout y était pour passer un bon moment et oublier ses soucis.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
C’était un soir comme les autres au Rex, ce genre de soir où l’établissement n’était pas trop fréquenté, mais où il y avait suffisamment d’activités pour ne pas s’ennuyer. Par activité il faut entendre commérage, un sport national pour le gérant de la taverne. Lui et Lucien, un retraité habitué du Rex, les ragots faisaient parties de leur quotidien. Aujourd’hui, le vieillard était particulièrement inspiré et commença à lui parler du procès de Gémini qui avait eu lieu quelques temps auparavant

« -Mais bon sang Patoche puisque je te dis que c’est l’église qui est derrière tout ça !

-T’as pas bientôt fini avec tes délires de complotiste Lulu ? J’y étais et je peux te dire que si l’église aurait voulu sa peau, il se serait pas fait chier à lui coller un procès…

-Attends toi t’étais là-bas ?
ajouta Lucien tout en scrutant l’homme à la coupe mulet Tu m’étonnes que ça se soit barré en sucette mouhahahaha !

-T’insinue quoi le vioc ? Sache que tu le veuilles ou non, je suis ce qu’on pourrait appeler une institution de Portalia !

-Ouai enfin, tu profites surtout du nom du plus grand héros de Portalia…

-Parce que c’est lui qui sert les verres peut-être ? »


Répliqua un Patrick passablement énervé qui s’appuya sur le comptoir comme pour pseudo menacé son client. Ce dernier savait pertinemment que le tavernier ne s’en prendrait jamais à lui, car il le considère comme un client fidèle, et que les clients fidèles, le natif de Portalia les chouchoutes. Alors qu’une scène de ménages des plus classiques avait lieu entre Patrick et Lucien, les portes battantes de la taverne s’entrechoquèrent pour laisser apparaître une demoiselle qui avait eu une dure journée. Cette dame, l’homme à la coupe mulet la connaissait bien, puisqu’il s’agissait d’une habituée de la maison, la fameuse Céleste. Le tavernier avait déjà échangé pas mal de fois avec elle, notamment sur son passé. Ce qu’il avait retenu, c’était que la vie ne lui avait pas fait de cadeaux, et qu’à chaque fois qu’elle venait boire un coup au Rex, il s’agissait comme d’une parenthèse enchantée. Céleste se fit immédiatement remarquer, car un loustic tenta de piquer la pitance qu’un client avait laissé au gérant. Non seulement elle lui expliqua la vie avec ses termes, mais ce dernier prit immédiatement la poudre d’escampette. Celle-ci se dirigea ensuite vers le comptoir, pris ses aises avant de déposer des sous sur le comptoir et de sortir sa bourse avant de lancer au natif de Portalia

« - Vas y au pichet direct Patrick ! La dernière sortie a donné soif.

-Je peux te proposer un petit rouge, ça ira bien avec le sang qu’il te reste sur le visage ! »


Répliqua le tavernier tout en lançant un mouchoir propre à Céleste. Cette demoiselle, c’était le genre d’habitué que Patrick appréciait, car elle rigolait souvent à ses blagues, et qui plus est, elle avait toujours des histoires drôles à raconter. Il y avait notamment cette fois où elle avait pendu par les pieds un zig qui avait osé lui toucher l’arrière-train. Le pauvre était resté toute une nuit pendu à l’un des arbres trônant sur la place centrale de Portalia. L’homme à la coupe mulet sortit son plus beau pichet en terre cuite, qu’il remplit avec un vin rouge avant de le tendre à sa cliente avec un bol de cacahuètes

« -Ca te permettra d’éponger, en attendant que je te prépare un casse-dalle des familles… ajouta Montataire avant de reprendre Je viens de te voir à l’action, t’es sûre que tu veux pas devenir garde du Rex ? Tu sais que la place est toujours vacante ! Et sinon ta journée, ça a été ?»

Patrick savait que le Rex pour Céleste était comme une seconde maison, et qu’il était considéré par pas mal de personne comme une oreille attentive à qui on peut dire pas mal de choses.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste appréciait les entrées en matière de Patrick, autant que son humour, son service et bien évidemment son inimitable banane. De quoi river le regard de la blanche sur la coupe de cheveux du barman, un grand sourire sur les lèvres, amusée de sa réponse.

- C'est le nouveau maquillage tendance t'as vu, parfait pour s'allier à une petite soirée aux chandelle et un pichet de rouge. Salut Lulu !!! ça baigne ?

Oui parce que Céleste n'allait pas oublier de saluer l'ancien qu'elle croisait souvent, bien que pas autant que Patrick. Elle attrape au vol le mouchoir lancé par le brun et vient baver dessus pour nettoyer ses traces de sang. La flotte ? Surfait bien sûr.

- Patoche va falloir que tu me serves de miroir le temps que je nettoie ce qui reste, tu sais ce qu'on dit, un miroir brisé 7 ans de malheur alors j'en prend pas en sortie.

Elle rigole comme une con et nettoie donc tout en le regardant à sa proposition. Elle tourne un moment la tête pour regarder la salle, les clients présents, la porte aussi puis rive son regard émeraude sur le jeune homme.

- ça peut me faire quelques gils de plus ou on se trouve un compromis avec des verres ou de la bouffe, le troc ça marche bien aussi. Je peux ouais, le soir plus, tu sais qu'en journée je sors pour des missions à droite et à gauche.

Pour ça, la chasseuse tenait à ses missions, ça lui permettait de sortir, d'avoir de l'action, voir le pays comme dirait papy, faire grandir sa puissance aussi enfin surtout son pouvoir découvert il y a peu. En y songeant, Patrick n'était pas au courant de ça pour le moment. Peut-être lui en parlerait-elle dans le courant de la soirée si la conversation est propice.

Si t'as pas peur que je pende tes clients récalcitrants par les pieds. Un petit ajout de miel dessus, tu pend en plein soleil. Et comme c'est bien collant, on peut agrémenter de quelques plumes, ficelles, culottes, string, ce que tu veux, ça fait un effet radical et magnifique. Succès garanti ~ Dommage que la merde de Brisglas congelée ne tienne pas dans un endroit aussi chaud.....on aurait pu ajouter un effet brillant pierre précieuses. Tu sais qu'un Groll a confondu ces merdes avec des pierres brillantes ?

Elle se porte le pichet à sa bouche pour en boire une bonne rasade de vin sans en mettre partout, puis le repose en souriant, se remémorant cette petite sortie. Elle hoche la tête négativement en rigolant à ce souvenirs.

-Je te jure.....comment tu peux confondre quand même, ça n'a pas la même tronche....

Puis comme pour lui rappeler l'heure, son estomac se met à gronder comme si un Groll venait de crier dans une caverne.

-Je crois que le casse dalle est de rigueur....t'as des chandelles pour mettre avec ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« - C'est le nouveau maquillage tendance t'as vu, parfait pour s'allier à une petite soirée aux chandelles et un pichet de rouge. Salut Lulu !!! ça baigne ?

-Je suppose que le zig qui t’accompagnera pour le diner c’est moi ? Non parce que ça me ferait du mal que tu choisisses Lulu…

-Je vais bien et toi petite ? J’ai des beaux restes tu veux que je te montre ?
ajouta l’homme dans la force de l’âge en commençant à soulever son maillot

-On est pas dans un bordel bon sang… Ya des chambres pour ça ! »

Répliqua un Patrick passablement gêné, mais pas vraiment énervé. Le tenancier appréciait Lucien pour sa bonne humeur et son côté bon vivant, mais il était parfois borderline, ce qui en soit ne dérangeait pas le natif de Portalia. Ceci lui avait valu quelques remontrances de certains clients, Montataire partait du principe qu’ils étaient juste jaloux. En effet, Lucien avait bon être un vieux crouton, mais il était étrangement bien conservé, comme si Chronos avait décidé de l’épargner des méfaits du temps. Beaucoup lui donnaient 50 ans, alors qu’il en avait en réalité 80. Quoi qu’il en soit, la demoiselle demanda au tenancier de lui servir de miroir et s’exécuta sans trop broncher, car il appréciait Céleste, notamment parce qu’elle trouvait toujours le mot qu’il faut, et que contrairement à beaucoup de portaliens, elle ne se prenait pas la tête. Rigolant à la réplique de la fille aux cheveux cendrés, Patrick ne put s’empêcher d’y aller de son commentaire

« -Si les dieux nous punissaient à chaque fois qu’on brise du verre, crois moi que ça ferait une paire d’années que je serais aux enfers… »

Patrick demanda ensuite à sa cliente si elle voulait bien faire des extras au Rex en tant que garde. En effet, il avait déjà eu l’occasion de la voir en action à de multiples reprises dans la taverne et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle savait mater les clients récalcitrants. La demoiselle aux cheveux cendrés n’hésita pas longtemps avant d’accepter l’offre de Montataire, lui expliquant sa méthode de fonctionnement. Le tavernier ne put s’empêcher de rire, faisant tomber au passage le verre qu’il était en train de nettoyer. L’homme à la coupe mulet s’empara donc d’un balai, nettoyant ses bêtises tout en répondant à sa comparse

« -Peu importe la méthode, tant qu’elle respecte les lois de Portalia et que le taux de récidive s’approche de 0%, je suis preneur… Sinon je vais encore me faire engueuler par les Patrons… Surtout Hypanatoï à vrai dire, quoi qu’Alek serait capable d’appeler son oncle pour venir me mater ! »

Cela faisait maintenant quelques temps que Patrick avait changé de patron, mais il ne s’était toujours pas fait à la nouvelle direction. S’il lui arrivait de déconner avec son ancien boss, le tenancier avait remarqué qu’Hypanatoï n’était pas du genre à rigoler, pire, il lui avait reproché que certaines de ses blagues soient sexistes. Montataire n’était pas misogyne, mais s’il y a bien une chose qu’il avait remarqué, c’était que ce type d’humour était franchement apprécié à Portalia. Céleste lui parla ensuite de Groll, encore une espèce que le tavernier ne devait pas connaître, sauf si certains d’entres eux vivent à Portalia. Souhaitant se cultiver, il demanda à sa cliente

« -Un Groll ? Ça ressemble à quoi ? Talar m’a bien parlé de Trolls à qui il avait appris des insultes, la base quand on veut connaître une nouvelle langue ! »

Patrick resservit la petite sœur à Lucien, tandis que Céleste exprima son appétit, du moins son ventre. L’homme à la coupe mulet allait s’exécuter, quand elle lui demanda d’apporter les chandelles. Il ne put s’empêcher de rire, avant de lui répondre

« -Je veux bien, mais je vais devoir fermer la taverne pour le reste de la soirée ! Pas sûr que ça plaise aux poches qui sont ici… »

Le tenancier indiqua à la demoiselle qu’il allait revenir dans peu de temps, juste le temps de faire le dit sandwich. Pendant ce temps-là, elle et Lucien seraient chargés de surveiller le boui-boui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
La blanche éclate de rire en regardant Lucien puis offre un sourire aguicheur à Patrick.

- entre un mec bien foutu et un mec avec une coiffure inimitable, tu me poses une colle Patoche ~

Elle pose son menton dans le creux de sa main, toujours ce sourire amusé sur les lèvres.

- Ceci dit je vais jeter mon dévolu sur le barman, m'en veut pas Lulu, je t'aime bien mais Patoche a ce petit truc qui fait que je peux pas faire un dîner aux chandelles sans lui.

Plus que ça, Céleste adorait l'ambiance du Rex, les répliques de Patrick, son humour et ses boissons. D'ailleurs elle ne peut s'empêcher de rire à la réplique du barman en réponse à l'histoire du miroir, l'image du dandy dansant dans les flammes de l'enfer venant mettre un grain de folie dans ses pensées. Le bruit de bris de glace ne fait pas bouger Céleste et elle hoche la tête aux conditions de Patrick avant d'hausser un sourcil aux noms des patrons.

- attend rembobine.....Hypanatoï ? Hypanatoï Konostinos ?

Un arrêt sur image se fait en même temps qu'un flashback de bestioles mi homme mi araignée. Un désagréable frisson vient parcourir le dos de la chasseuse au souvenir des mandibulos et la légère prière de ne pas en revoir de sitôt se fait. La diversion sur le Groll tombe donc à point nommé et elle regarde Patrick en reprenant ses esprits. Elle laisse aller préparer le casse croûte avant de lui raconter la suite. Elle sourit amusée ceci dit à sa dernière réponse.

- rooh avoue qu'un dîner en tête à tête avec moi te déplairait pas

Elle laisse un rire sortir puis se tourne de son tabouret pour poser son regard sur la salle, surveillant les clients présent. Le simple rappel fait précédemment n'avait pas échappé à quelques regards et le simple fait de voir Céleste retournée à poser son regard vert emeraude sur chaque tête présente avait calmé les quelques esprits qui auraient souhaité un peu plus....d'animation. Un sourire carnassier vient d'ailleurs habiller le visage de la blanche. Elle patiente ainsi jusqu'au retour de Patrick, reprenant sa place et le fil de la discussion.

- Un groll...comment je te décris ça...alors...ça ressemble à rien..c'est moche, ça pue. Enfin c'est grand, entre les 1 mètre 80 et 2 mètres 50 de ce que j'ai vu. Y a des poils au pieds, au cul façon pagne, heureusement j'ai pas spécialement envie de voir ce qu'il y a dessous. Et plein la tête. Des oreilles du genre elfe difforme, un pif......qui fait la moitié du visage et des dents.....de sanglier ouais. Ah oui...des griffes qui n'ont pas vu de manucure depuis des années.....

Elle frissonne.

-des fois je t'envie tu sais. J'ai pas encore vu de bestiole sympa en allant dehors. Avec Hypanatoi c'était des mandibulos....ouais..je préfère le groll à ces conneries en fait....quoique les vespoïd c'est pas mal dans le genre saleté aussi.....

Oui, non, décidément les araignées et les insectes c'était pas son truc.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« Mais c'est un scandale ! Il n'y a vraiment pas un seul haut gradé qui peut se sortir les doigts du cul cinq minutes pour une affaire importante ?! »
Une bonne partie de l'attention des gens qui se trouvent à l'accueil de la guilde se braque sur mes propos.

« Désolé, comme je l'ai déjà expliqué, personne de disponible, soit en mission, soit en réunion, soit en repos. Les évènements du quartier nord ont bouleversé une majeure partie du programme de la guilde et nous sommes en restructuration et ne pouvons pas nous passer d'un haut gradé pour l'instant. Tu pourras essayer demain ou après-demain... »

Je passe ma main sur mon visage, comme pour effacer mes émotions.

« Pourquoi j'ai l'impression que si je donnais quelques gils à la bonne personne, les empotés en "repos" retrouverais leur volonté de bouger leurs miches ?! »

Je m'emporte un peu contre la dryade de l'accueil, mais je me suis précipité pour venir ici depuis l'incident. Je n'ai eu ni l'envie, ni le temps de panser mes plaies, ni même de changer de vêtements. Ma blessure au ventre a imprégné mon gambison est du sang goutte lentement au sol, comme à mon bras droit.

Légèrement blessé par ma déclaration, la dryade gênée de honte n'ose pas me regarder en face, mais note mes blessures.

« Tu devrais te reposer, tu sembles en mauvais état. Prends le temps de te soigner et repasse plus tard. »

Je lui tourne le dos sans répondre, m'apercevant des regards tournés vers moi.

« Vous voulez mon portrait ? Poussez-vous ! »

J'arrive dans ma chambre et prends le temps de vérifier mes blessures avec mon pouvoir, de les nettoyer proprement et de les bander sans ménagement. Je décide de garde la cicatrice au coin des lèvres, ça m'apprendra à me faire surprendre par un épouvantail. Je me passe rapidement de l'eau sur le visage pour ne pas faire peur aux gens dans la rue et pour me rafraichir les idées.



En parlant d'idée, c'est aujourd'hui.
Je redescends dans la rue à toute vitesse, mes vêtements en lambeaux au torse et au bras droit laissent facilement voir les bandages en dessous, mais je n'en ai rien à faire. Je me dirige vers la forge de Khorok Rak.

À mon arrivée, j'entends le bruit du métal qui s'entrechoque, la chaleur de la fournaise et Khorok qui semble légèrement surprit.

« Bah alors, je t'attendais ce matin et je te vois arrivé au coucher du soleil. Encore une femme ou un monstre ? »
Je souris légèrement et souffle du nez, je suis si prévisible que ça ?

« Les deux techniquement, mais c'est la bête qui m'a mis dans cet état. »

Je mets en avant mon état lamentable avant de repasser aux choses sérieuses.

« Tu l'as ? »

« Évidement que je l'ai, elle est prête depuis ce matin, tient. »

Il me tend un paquet de ce qui parait être une épée enroulée dans un linge blanc.

« Pour la partie Scalefang, il faudra une goutte de ton sang sur la garde pour qu'elle s'active. »

Je dévoile la lame aux reflets vert émeraude et mes yeux brillent de la même couleur que l'arme.

« Elle est magnifique et le sang, ce n'est pas ce qui me manque. »

J'imprègne mon doigt de sang de ma tenue est l'appose sur l'arme qui disparait instantanément.

« Tu te souviens bien des règles ? »

« Pour qui tu me prends ? »

« Pour Aleksander Rex, le gaffeur le plus chanceux que je connaisse. »

Je fais apparaitre une bourse sonnante et trébuchante de gils avant de la lancer au forgeron qu'il attrape d'un geste vif.

« Merci pour l'arme et garde la monnaie. »

« Pas de soucis petits et merci à toi, c'est plutôt rare d'avoir la chance de faire une arme infusée en ce moment. »

« À plus ! »

Je pars en lui faisant un signe de la main et en absorbant ma toute nouvelle arme.

Les cloches de la cathédrale sonnent, il commence effectivement à se faire tard. Et je n'ai même pas encore fêté mon passage de rang, inacceptable ! Direction Patoche !



La devanture du Rex se profile devant moi en quelques minutes. Dans ma grande subtilité et distinction, j'enfonce à moitié les portes du bar qui claquent contre les murs.

« Patrick ! À boire ! J'ai soif ! »

Je dois avouer ne pas m'avoir attendu à une soirée avec si peu d'ambiance, vu que là tout le bar me regarde. Surtout Patrick, Lucien le pilier de bar et une charmante demoiselle aux cheveux blanc que je ne connais pas encore. J'ai l'impression d'avoir interrompu une conversation du trio. Sans perdre mon sang froid, je vais pour m'assoir avec assurance sur le tabouret à côté de celui de la demoiselle.

Dernière édition par Aleksander Rex le Mer 8 Fév - 18:00, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« -attend rembobine.....Hypanatoï ? Hypanatoï Konostinos ? »

Patrick n’avait pas fait attention à ce détail qui lui revint à l’esprit. Visiblement la demoiselle le connaissait aussi, ce qui était assez cocasse. Afin d’être sûr que les deux parlaient du même homme, Montataire se lança dans une imitation grotesque

« -Ca dépend, est-ce que ton Hypa est du genre à dire « Je m’appelle Hypanatoi Paragoï Konostinos. Hypanatoi suffira ! » ? »

Le tavernier ne pût s’empêcher de rire à son imitation, ce qui ne laissa visiblement pas la demoiselle insensible. Celle-ci lui raconta ensuite une de ses aventures avec, ce qui rendit le natif de Portalia presque jaloux, car Hypanatoi avait du sans doute la complimenter sur son art du combat. Le barman inspira un bon coup avant de lui lancer

« -Je suppose qu’il est aussi perfectionniste au combat que quand il gère un commerce ? Non parce que le nombre de fois où il m’a dit « Patrick il y a de la poussière sur cette table… » « Patrick les verres ne sont pas alignés… » « Patrick ça fait dix minutes que le client attend… », le pire dans tout ça c’est qu’il arrive à voir des choses que je ne vois pas, alors qu’il est aveugle bon sang !!! Comme cette fois où j’ai tapé dans sa bouteille préférée de vi…. »

Alors que Patrick était en train de parler de son patron à Céleste qui prenait ça à la rigolade, les portes branlantes du Rex s’entrechoquèrent pour laisser place à un bruit sourd. Alors qu’il fixait toujours la belle aux cheveux cendrés, l’homme qui débarqua lui somma de lui fournir du breuvage, ce qui ne lui plaisait pas. Voulant remettre à sa place ce gueux, Montataire commença à hurler tout en se retournant vers le mystérieux personnage

« -NON MAIS PUTAIN ON T’A JAMAIS APPRIS A…. AH Salut Patron comment tu vas aujourd’hui ? »

Répliqua Patrick alors que le fils de Tyson Rex s’installa sur un des tabourets disponibles à côté de Céleste. Le jeune homme leva le doigt pour demander à son comparse une boisson, chose à laquelle Montataire réagit

« -Si t’es pas avec une gonz Patron, c’est que t’as un truc important à nous annoncer ! Vas-y crache le morceau ! »

Aleksander répondit à son employé, tandis que la jeune femme semblait choquée que le jeune Rex soit aussi son patron. En effet pour beaucoup, il semblait incongru qu’Hypanatoi et Alek soient les gérants d’un même établissement, tellement ils semblaient aux antipodes l’un de l’autre. Mais cette opposition, c’est justement ce que Patrick aimait, car il appréciait chacun de ses patrons pour une raison différente. Si le Paragoï représentait le sérieux et la rigueur, Alek lui représentait davantage la joie de vivre et le fait de vivre l’instant présent, bien qu’il eût un sérieux sens des affaires. Quoi qu’il en soit, Montataire sorti un verre à whisky avec une pierre fraîche, car oui, les glaçons étaient considérés comme une hérésie pour ce type de breuvage. Le tavernier versa ensuite l’alcool pour remplir un tiers du verre, qu’il tendit à son patron avant de lui lancer

« -A la tienne jeune Rex, puisse le futur être aussi glorieux et beau que la demoiselle qui se tient à côté de toi ! »

En parlant de Céleste, Patrick lui avait préparé un sandwich à base de pâté de Centaure, un plat que l’on pouvait trouver assez facilement, et qu’il découvrit dans un hors-série de Golden Wings Magasine dans lequel Mélik abordait les meilleurs monstres pour faire du pâté, et le centaure en faisait partie. Il y avait également les cocatrix et plus étrangement, les gremlins. Le gérant du Rex déposa le sandwich dans lequel de la salade était également présente, ainsi qu’un condiment à base de moutarde et qu’une chope de bière fraîche pour remplacer celle qui était vide. La demoiselle remercia son comparse, alors que le jeune Rex lorgna sur le sandwich, à moins que ce soit sur Céleste, ou alors les deux. En bon employé de maison, enfin de taverne, Montataire proposa à son supérieur

« -Tu veux aussi un sandwich Alek ? Tu le mérites vu la journée que tu as eu ! »

Patrick commença à élaborer le repas du jeune Rex, tandis qu’il échangeait vraisemblablement avec la femme aux cheveux cendrés.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste hausse un sourcil à la question de Patrick.

- oui...c'est lui. Belle imitation.

Elle finit par sourire et acquiesce avant de rire.

- C'est un excellent combattant et c'est très instructif de croiser de tels guerriers sur sa route.

Elle ne précise pas qu'elle s'entrainait plus dur également pour gagner en force ayant bien sentit l'énorme écart entre eux. Elle n'avait pas de doute que s'il avait été l'ennemi ce jour là, elle serait morte. Elle garde un grand sourire en écoutant les anecdoctes de Patrick quand une entrée des plus discrètes lui fait tourner la tête

- Comment ça patron ??

Elle regarde Patrick un sourcil haussé, comprenant pas. Ne venait-il pas de lui dire à l'instant que c'était Hypa le patron ? Ou elle n'avait rien suivit. En tout cas elle regarde plutôt curieuse le nouvel arrivant et sourit amusée en le regardant.

- voilà ce qui s'appelle ouvrir des portes avec du style. ça me plait beaucoup.

Elle laisse Patrick servir le jeune homme, sirotant son propre verre avant de se figer, le verre proche de ses lèvres, calculant un petit détail qui lui avait échappé.

- Rex ? J'ai déjà entendu ce nom là

Céleste repose son verre sur le comptoir et se tourne entièrement vers Aleksander.

-Vous n'avez pas un lien de parentée avec un certain sergent dont on entend parler partout ? Et je suis malpolie en oubliant de me présenter. Céleste Mandragore, humble aventurière et cliente très régulière de la taverne.

Elle offre un sourire puis regarde Patrick.

-Va falloir que tu m'expliques Patoche. C'est pas Hypanatoi ton patron ? Et pour ton offre, je veux bien l'accepter mais faudra quand même les bons accords non ?

Ou comment mettre les pieds dans le plat avec l'idée de se faire embaucher ici pour la sécurité, histoire de compléter les revenues assez volatils des aventuriers. Il allait vraiment falloir trouver un moyen de stabiliser tout ça.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Le patron accueil mon excès de zèle par un gros "PUTAIN" des familles avant de se rendre compte qu'il s'agissait de moi. Compréhensible. Je pose mes miches sur un tabouret du bar et mon regard sur le trio ici présent, m'attardant légèrement plus sur la nouvelle qui semblait dans un état proche du mien. Elle m'accorde un sourire charmant, instantanément, je lui retourne la pareille.

« Comme tu peux le voir, je suis en pleine forme ! »

D'un geste des deux mains, je présente mon corps entaillé, bander et tuméfier, ainsi que mes vêtements en piètre état. Je tire sur ma manche droite dont il ne reste plus grand-chose et en profite pour faire signe au barman qu'un verre serait le bienvenu.

« Il va me falloir une nouvelle tenue de bal, celle-ci est un peu courte. »

La belle aux cheveux cendrée, qui semblait quelque peu confuse, complimente mon arrivée en grande pompe. Je me tourne vers elle avec un petit sourire satisfait.

« J'aime soigner mes entrées ! Surtout dans mon propre bar, mais j'avoue que je m'attendais à un peu plus de monde. »

Patrick me met devant le fait accompli que si je ne suis pas arrivé avec de la compagnie, c'est que j'ai quelque chose à annoncer. Il me connait un peu trop bien.

« Techniquement deux choses, je suis officiellement rang Or, même s'il y a eu un gros pépin pendant la mission qui explique mon état actuel ! Et j'ai reçu ma nouvelle arme infusée faite par Khorok ! Wouhou ! Même pas mort ! »

Le barman me lance un verre de whisky avec une pierre fraiche, on pouvait toujours faire confiance à Patrick Montataire en matière d'alcool, un cador du spiritueux. Il trinque à ma santé tout en faisant un compliment à la demoiselle, sacré Patoche, avant de lui servir ce qui semble être un excellent sandwich maison. Alors je lève à mon tour mon verre, bien décidé à ne pas être laissé derrière.

« Bien essayer, mais impossible que mon avenir soit aussi radieux ! »

Je me tourne face à la belle aux cheveux cendrés qui fait de même. Elle semble perplexe et me demande si un lien de parenté avec un fameux sergent avant de se présenter.

« Enchanté de faire votre rencontre Céleste. »

Je tends ma main et tente un délicat, mais assuré baisemain sur la jeune demoiselle.

« Si vous passez régulièrement, nous sommes amenés à nous revoir. Je suis Aleksander Rex, fil du Sergent Tyson Rex, difficile de le cacher vu la présentation de mon barman préféré. »

Au vu de la suite de la conversation entre Céleste et Patrick, il semblerait qu'une offre ait été faite... des accords... qu'est-ce qui se cache sous cette coupe banane mulet ? La nouvelle est intéressante, mais je n'arrive pas encore à la cerner, ce qui m'intrigue d'autant plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« -Va falloir que tu m'expliques Patoche. C'est pas Hypanatoi ton patron ? Et pour ton offre, je veux bien l'accepter mais faudra quand même les bons accords non ?

-Tu connais l’adage Céleste, plus on est fou plus on rit mouhahahaha ! Non en vrai ya deux généreux donateurs totalement différents, je les vois un peu comme le Ying et le Yang. Hypanatoi c’est la rigueur et la comptabilité, Alek c’est plus l’image et la communication, enfin à eux deux ils font un surhomme quoi ! »


Dans la tête du tavernier c’était clair. Aleksander le côté du Rex abordable, mais un peu tête en l’air, alors que son comparse Konotinos représentait lui la rigueur et la droiture du métier d’artisan. Patrick estimait qu’il avait besoin de puiser le meilleur des deux, en essayant de mettre de côté les défauts de l’un ou l’autre. Ainsi, l’homme à la coupe mulet avait conçu un espace VIP pour Hypanatoi dans un coin de la taverne pour que personne ne puisse l’emmerder. De même, le natif de Portalia avait toujours dans un coin du bar une trousse de secours spécialement conçues par le jeune Rex en personne. Alors que le tavernier tergiversait, Céleste lui expliqua qu’elle était d’accord sur le principe avec sa demande, ce qui le ravit

« -Bien que tacite, évidemment que l’accord devra satisfaire les deux parties, d’ailleurs vu qu’un des boss est là, c’est peut-être l’occasion d’en parler ? ajouta Patrick avant de continuer Boss ! En gros je comptais engager cette demoiselle en tant que vigile du Rex, car comme tu sais, il y a gros turn over à ce poste… Ce que je comprends car il faut se les coltiner les pochtrons ! Enfin bref, Jeune Rex, je te laisse voir comment la payer ? »

Patrick était fort pour les négociations, mais moins pour sortir l’argent. Qui plus est, le tavernier avait tendu la perche pour voir si son patron allait faire une blague graveleuse comme il en avait le talent. Pendant que le jeune Rex et la Mandragore s’échangeaient des banalités, le natif de Portalia prépara deux sandwichs mimolette-salade-tomate-jambon-mayo. Le gérant de l’établissement un supplément cornichons pour Aleksander, afin de le féliciter de sa mission du jour. L’homme à la coupe mulet coupa le duo dans sa discussion, leur tendant les dits-sandwichs

« -Voici le casse-croûte, avec un supplément cornichon pour le fleuron de Portalia, notre nouveau Rang Or !!! D’ailleurs ça veut dire quoi Rang Or ? Enfin je veux dire, tu le sais comment que tu es de tel ou tel rang ? répliqua Patrick tout en se mettant à essuyer un verre avant de reprendre Tu crois que moi aussi je peux voir de quel rang je suis en tant que simple barman ? »

Ce que Patrick ignorait, c’est qu’il était également du même rang que son maître, pour une raison obscure. Si d’habitude ce genre de galon se définit grâce aux combats et aux victoires, il semblerait que survivre à des vagues de gens ivres et des services sans fins soient également pris en compte dans le calcul du rang. Quoi qu’il en soit, le tavernier en apprenait plus chaque jour sur les us et coutumes de Portalia, alors même qu’il avait toujours vécu ici. Posant le verre qu’il était en train de nettoyer, mangeant quelques cacahuètes qui trainait dans un coin de son plan de travail, Patrick questionna son patron

« -Du coup ça veut dire que t’es encore plus sexy et malin qu’avant ? Non parce que fait gaffe, je vais commencer à être jaloux ! »

Le barman ne pût s’empêcher de rire, avant d’écouter son patron et sa comparse.

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
- une raison de plus pour venir encore plus souvent alors ~

Céleste pose bien ses iris sur le jeune Rex à sa présentation. Et bien autant dire que l'entrée d'Alex dans la taverne eu le mérite d'aborder un vent de fraicheur à l'atmosphère des lieux. La blanche laisse un sourire de plus se dessiner sur ses lèvres, amusée par l'attitude du nouveau venu. Ainsi donc elle trouve rapidement réponse à ses interrogations et offre un sourire en coin à Alex, le laissant prendre sa main pour un baisemain.

- et bien messire Rex, voilà que l'on m'a caché la présence d'un prince charmant dans les environs. Je vous aidera bien à retrouver une tenue de bal plus éclatante mais cette option pourrait demander une discussion plus approfondie si toutefois l'idée de passer entre mes mains vous tente ~

Elle porte sa choppe à ses lèvres pour prendre une gorgée, appréciant les bulles autant que le goût du liquide alcoolisé et regarde Patrick puis Aleksander. A vrai dire, ce dernier ne pouvait pas mieux tomber, malgré tout, Céleste appréciait de faire les choses dans les règles et cela passait par un entretien, en tout cas une base de connaissance entre potentiel futur patron et potentiel future employée.

- je ne souhaite pas m'imposer mais comme je cherche quelques petits boulots et que j'aime cet endroit. Tu as ceci dit peut-être des questions, des attentes ou même pas du tout envie ?

Elle attaque son sandwich.

- et je pourrais comprendre, une inconnue qui débarque de nul part, surtout que je ne suis pas là depuis si longtemps que ça. Sachez juste que je ne 'm’interdis pas d'autres missions et petits boulots chez comme tout les aventuriers.

Céleste pose son regard sur Alex en lui souriant puis sourit amusée quand Patrick revient.

- Patoche, personne ne pourra jamais rivaliser avec la sexitude de ta banane, tu es unique en ton genre pas besoin d'être jaloux.

Un rire frais s'échappe de ses lèvres, plutôt de très bonne humeur et d'humeur aussi taquine.

- d'ailleurs oui, cette histoire de rang, qu'est ce que c'est ?

Elle les regarde interrogative.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« Et bien messire Rex, voilà que l'on m'a caché la présence d'un prince charmant dans les environs. Je vous aiderais bien à retrouver une tenue de bal plus éclatante, mais cette option pourrait demander une discussion plus approfondie si toutefois l'idée de passer entre mes mains vous tente. »

Agréablement surpris que le baisemain ne se soit pas transformé en claque sonnante et trébuchante, la blanche fait étalage d'une répartit fort séduisante.

« Pour le côté prince, je dois avouer qu'il n'y a que peu de chance. Charmant, tout le monde ne serais pas d'accord avec vous, mais c'est tout naturel en votre présence. »

Je prends une gorgée de l'alcool frais en décidant de me laisser un peu aller et de ne pas utiliser mon pouvoir pour éviter les effets de l'alcool. Je ne compte pas me battre à nouveau dans l'immédiat et c'est une pause bien méritée.

Je poursuis mon raisonnement, bien décidé à ne pas laisser cette remarque qui a piqué ma curiosité.

« Je suis un passionné de langue, aucune discussion, aussi animé soit elle, ne me fait peur. Je retiens, la proposition est tentante, en effet. »

Ma dernière phrase est accompagnée d'un très vif clin d'œil et d'un sourire en coin révélateur. Mes yeux ne s'envolent pas de ceux de la belle aventurière au bar, je suis intrigué.

« Boss ! En gros, je comptais engager cette demoiselle en tant que vigile du Rex, car comme tu sais, il y a gros turnover à ce poste… Ce que je comprends car il faut se les coltiner les pochtrons ! Enfin bref, Jeune Rex, je te laisse voir comment la payer ? »

Bah voyons mon cochon. Quand il s'agit de faire des trucs, trouver un cuistot compétent, agrandir la cave à vin ou imaginer les tapis du Tea-Rex, là, il y a du monde. Pour ce qui est du payement, là le Patrick disparait, comme un Cuiraléon sur un arbre du centre d'entrainement. Meh, il n'a jamais eu la tête dans les comptes, il est bien trop passionné par le lien social au bar. Ce n'est pas pour rien qu'il a demandé des mécènes pour faire fleurir l'établissement. Je me demande où est Hypanatoi d'ailleurs, il faudrait que l'on ait une discussion entre patron, voir ses plans d'avenir.

Céleste explique rapidement ses intentions et ses envies par rapport au bar et à ses responsabilités.

« Je suis aventurier aussi, je sais ce que c'est de cumuler les petits boulots en plus de chasser les monstres, remplir les missions et d'oublier les mauvais jours dans les tavernes. Hein Patoche ?! *J'accompagne mes mots d'un salut avec mon verre* Ça pourrait le faire... Déjà, tu aimes cet endroit, bon point, ce n'est pas "juste" un boulot. »

Belle et travailleuse, ça pourrait à la fois éviter que les pochtrons s'attardent et même faire venir des clients à l'œil intéressé par les atouts de la demoiselle.

« De ton point de vue, qu'est-ce que je dois savoir sur la belle et intrigante Céleste ? »

Accoudé au bar, la tempe tenue par mes doigts, je suis prêt à en apprendre plus sur l'aventurière. Il est toujours intéressant de voir comment quelqu'un va se décrire, surtout dans le contexte d'un entretient d'embauche. C'était aussi un excellent moyen d'en apprendre plus sur la belle... oui, ça aussi, oui.

Patrick revient rapidement avec un la bouffe et des questions.

« Voici le casse-croûte, avec un supplément cornichon pour le fleuron de Portalia, notre nouveau Rang Or !!! D’ailleurs ça veut dire quoi Rang Or ? Enfin, je veux dire, tu le sais comment que tu es de tel ou tel rang ? Répliqua Patrick tout en se mettant à essuyer un verre avant de reprendre. Tu crois que moi aussi, je peux voir de quel rang je suis en tant que simple barman ? »

J'empoigne vigoureusement ledit sandwich et croque un bon morceau dedans. Le pâté de centaure, c'est une valeur sûre pour le casse-croute et Patoche le sait. C'est une des raisons du succès du bar, il est à l'écoute des envies de clients. Par contre, il va vraiment falloir qu'on trouve un cuistot, les sandwichs ça va, mais ça ne cale pas son aventurier. Je ne ressens plus réellement la faim comme avant depuis mon passage de rang, c'est plus une information qu'autre chose, mais ça reste une sensation bizarre, comme un besoin fantôme. Mais manger reste un plaisir et comme tous les plaisirs, il doit être apprécié à fond.

J'avale ma bouchée et m'essuie le coin de la bouche avant de partager mes connaissances avec mes compagnons.

« Rang Or ça veut dire que j'ai atteint un certain niveau de puissance d'essence, au moins six milles de mémoire. C'est à la guilde que tu peux le plus facilement le savoir grâce à un cristal qui évalue ton niveau. Sinon, tu peux toujours acheter un de ses cristaux pour pas cher dans une boutique spécialisé. Un cristal comme celui-là. »

Je fais apparaître un cristal bleu clair en forme de goutte dans le creux de ma main.

« Ce n'est pas le métier qui compte, ton niveau d'essence dépend de plusieurs facteurs. Si tu es invoqué, le temps passé à Portlia, des facteurs intrinsèques à chaque personne, est-ce que l'Ordre est de bonne humeur aujourd'hui et est-ce que tu es l'élue qui a reçu une avancée miraculeuse. C'est chiant et compliqué, c'est pour ça qu'il y a ses cristaux. »

Je pose le cristal d'évaluation délicatement sur le comptoir.

« Et pour ton dernier point. Oui, patoche, je suis encore plus sexy et malin. Regarde ! »

Je focalise mes yeux sur Patrick Montataire, absorbe chaque détail de son anatomie et de mon œil perçant...

Une réplique de la coupe banane mulet du barman pousse en un instant sur le haut de mon crâne.

« Ta da ! »

Avant d'éclater d'un rire sonore.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste fît un compliment sur la coupe de cheveux du Montataire, ce dont au final il avait l’habitude. En effet, les gens ne parlaient jamais de ses qualités intrinsèques, mais se contentaient de dire souvent qu’il avait de beaux cheveux et une chevelure soyeuse. Si cela ne laissait pas insensible le gérant du Rex, il lui arrivait parfois d’en avoir marre. Quoi qu’il en soit, la jeune femme aux cheveux cendrés et le jeune Rex s’échangèrent moults banalités auxquelles Patrick ne fit pas attention. Cependant, son intention revint lorsqu’Aleksander se mit à expliquer le principe des essences. Si c’était la guilde qui définissait les rangs d’essence, comment Marcellus et Mélik avaient pu savoir que l’homme à la coupe mulet était rang or, surtout que lui-même ne le savait pas vraiment. Son patron lui apporta la réponse à ses interrogations, quand il sortit un caillou bleuté, enfin un cristal, de sa besace. Le jeune homme ajouta que le combat n’était pas la seule solution pour définir les rangs, ce qui devait expliquer que le natif de Portalia avait un certain statut. Ce dernier rigola quand Alek lui expliqua qu’il était effectivement devenu plus sexy et malin avant. Pour confirmer ses propos, une coupe mulet lui poussa soudainement sur le crâne, beaucoup trop semblable à celle du Montataire qui fût à la fois surpris, vexé et épaté. Ne pouvant s’empêcher de réagir, Patrick lança à son patron

« -Boss avec tout le respect que je te dois, cette coupe de cheveux ne va pas à tout le monde… dit-il avec une pointe de jalousie avant de reprendre C’est comme les sapes tu sais !! Céleste semblait un peu perdu, si bien que Montataire lui fit un topo Les sapes ça vient des habitants de l’Oasis des Réfugiés. On dit d’eux qu’ils sont férus de mode, et qu’ils aiment porter des vêtements toujours plus extravagants, le genre qui n’irait pas au Boss ou moi, mais qui pour une raison obscure, vont parfaitement aux gens de l’Oasis. Le gérant fit une pause avant de reprendre L’un d’eux m’a même offert des sapes une fois pour me remercier, mais le chapeau ne m’allait pas. Par contre j’avoue que la veste à carreaux roses et verts je trouvais ça d’une classe, presque aussi beau que Tyson Rex est puissant ! »

Répliqua Patrick avant de prendre le verre que son patron lui avait tendu pour se resservir la petite sœur. Quand au verre de Céleste, il en fit de même, précisant que c’était offert par le patron. Si avec Hypanatoi il aurait eu le droit à un « l’étroitesse de ton esprit fait que tu ne rends pas compte que c’est des deniers qui part… C’est d’autant plus affligeant », Aleksander lui n’était pas de ce genre-là, qui plus est si ça lui permettait de gagner des points avec la Mandragore. En temps normal Patrick aurait dit preums, mais non seulement il ne voulait pas perdre son boulot, mais si en plus le jeune Rex était prêt à copier sa coupe mulet pour conquérir sa dulcinée, il était visiblement prêt à tout… Et pour une raison qu’il ignore, le Montataire se disait que se battre contre le coureur de jupons n’était pas l’idée du siècle. Quoi qu’il en soit, le gérant du Rex se mit à nettoyer un verre, quand il se rendit compte qu’il avait enfin l’occasion de tester son rang. Posant le verre dans un coin, Patrick attrapa la pierre bleutée qui se mit à briller à son contact. Surprit et fier tel un enfant venant d’avoir un A à son devoir, le gérant du Rex montra la pierre au duo tout en ajoutant

« -BON SANG Ça brille !!! Par contre Boss… Pourquoi la pierre a changé de couleurs ? »

A en juger par la réaction du jeune Rex, il avait déjà connu pareille situation et il y a peu de temps visiblement. En effet, des reflets dorés commençait à apparaître sur l’étrange caillou.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
- un passionné de langue donc, et bien cette future discussion s'annonce très riche en apprentissage ~

Céleste soutient le regard d'Aleksander, lui offrant un sourire en coin en réponse au sien, bien décidée à avoir ce fameux "échange". Patrick a par la suite mit les pieds dans le plat en évoquent sa proposition de poste. En soit, si Alek était l'un des patrons, passer une forme d'entretien n'était en rien étonnant. La blanche est particulièrement attentive au léger descriptif que lui offre Alek. Elle ne cache pas une pointe d'étonnement à apprendre que le fils du sergent était aventurier. Un rire léger vient s'enfuir et Céleste lève aussi son verre.

- surtout une taverne en particulier ! hein Patoche ?

Elle sourit en direction du barman, buvant d'une certaine manière à sa santé avant de reporter son attention sur le beau brun. La question dessine une nouvelle courbe amusée sur ses lèvres. Un entretien donc. Mais était-ce bien qu'un simple entretien d'embauche ? Céleste laisse un fin sourire glisser au compliment.

- La belle Céleste appartient à la familia des Nine Head, ça peut sûrement simplifier l'embauche par un contrat avec eux.

Et comme c'était très très récent, elle n'avait pas encore prévenu Patrick de ce petit point. Elle s'apprête à étoffer quand Patrick revient avec la nourriture. Elle vide d'un trait son verre tout en haussant un sourcil à l'histoire des sapes

- Les sapes...ok je note...j'essayerais au moins une fois

Elle était ceci dit perplexe sur l'histoire de la veste à carreaux mais ne commente pas. Après tout elle ne l'avait pas vu et ce qui pouvait paraitre extravagant chez l'un pouvait être une merveille chez un autre.

La coupe banane de Patoche était le meilleur exemple au monde. Elle se saisit du sandwich et une lueur d'appétit s'allume dans son regard.

- le fameux supplément cornichon !

Elle mord à pleines dents dans le sandwich tout en écoutant les explications sur ces fameux rangs, très intéressée et très intriguée par cela, en même temps que son verre se remplissait de nouveau. Céleste bug un peu sur le cristal qu'Alek fait apparaitre, le regardant longuement. Trop pour ne pas remarquer tout de suite le changement de physique d'Alek, relevant la tête quand il éclate de rire.

Surprise, son regard passe de l'un à l'autre avant de siffler d'admiration.

- Fascinant !

Un nouveau sourire en coin vient orner le visage de la Mandragore sans préciser ce qui était fascinant, ni qui était fascinant. Elle laisse Patrick tester le cristal, observant curieuse le résultat.

- je ne suis pas du tout experte mais on dirait de...l'or ?

Elle fronce un sourcil et regarde Alek.

- le cristal change de couleur en fonction de ton rang ? C'est comme cela que tu peux arriver à connaître ta puissance ?

Elle finit son sandwich d'une grande bouchée tout en regardant les deux hommes

- et concrètement qu'est ce que ça apporte ? Est-ce que c'est en lien avec ces..pouvoirs que l'on a ici ?

Céleste s'arrête un moment le doigt en l'air comme si elle se rappelait d'un détail et sourit au jeune Rex.

- ah oui, de là d'où je viens, nous n'avons pas de pouvoir, de fait tout ce que je découvre ici est complétement nouveau.

Ses iris émeraudes viennent à se poser sur le cristal, se demandant bien quelle couleur prendrait l'objet à son contact.

- je peux essayer Patoche ? Même si je gage que ce ne soit pas fantastique....

Autant demander directement
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« un passionné de langue donc, et bien cette future discussion s'annonce très riche en apprentissage. »

L’ambiance prend de plus en plus de degré au fur et à mesure des échanges avec la belle blanche. La répartie est une qualité que j’apprécie beaucoup.

« Je pense que je devrais être en mesure de t’apprendre deux, trois trucs … »

L’œil espiègle plongé dans le regard de l’aventurière, avant de prendre à l'unisson avec la blanche une nouvelle gorgée du breuvage servit par Patrick.

« Au Rex ! Qui ne serait rien sans son barman ! »

Il ne s’en rend pas forcément compte, mais si le Rex a tenu aussi longtemps malgré les soucis de ces dernières années, c’est en grande partie grâce à lui. Sa personnalité a réussi à fidéliser un certain nombre de clients. Bon, au prix de quelques baffes de serveuses, de bouteilles hors de prix, vidé pour montrer qu’il n’est pas sensible à l’alcool et d’un certain nombre de bastons de bar. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs de cocatrix.

D’un regard plus affiné, je remarque que celui de l’aventurière s’attarde quelques longues secondes sur le barman. Hmmm… Je ne suis pas du genre à me mettre de côté sous prétexte de compétition et me concentre d’autant plus sur la nouvelle, décidé à en apprendre plus sur elle.

« La belle Céleste appartient à la familia des Nine Head, ça peut sûrement simplifier l'embauche par un contrat avec eux. »
Mon visage s’illumine d’une légère surprise, une bonne surprise. Les Nine Tails sont des coriaces, avides de liberté, de combat et de gils. Un très bon choix pour se décrire en quelques mots bien choisis.

« Une Nine Tails ! Vous… tu marques des ponts. Vu certains bestiaux du groupe, je suppose que tu as un fort caractère, que tu n’as pas peur de t’imposer. C’est important pour pouvoir gérer la sécurité. »

Je scrute le visage en face de moi à la recherche d’un quelconque tic qui pourrait trahir un manque de confiance en elle. Le fait que ledit visage est agréable à regarder ne rend la tâche que plus aisé.

Une pensée soudaine me vient par liaison avec la Familia et réplique dans le plus grand des calmes.

« Tu dois connaitre Armand ! Un chef extraordinaire, droit dans ses bottes. Il vient de temps en temps boire un coup ici avec le vieux. Pardon… le Sergent Rex. »

Malgré une tentative bienveillante de mettre le barman en avant, je me prends un mur face à mon changement de style.
« Pourtant, c'est iconique ! Meh, il faudra que je trouve peut-être autre chose alors… »


Patrick et Céleste ont un échange sur la mode de l’Oasis des réfugiés pendant que mon attention se porte sur le sandwich dont je consume chaque partie. Au non, par les sapes… Je me demande s'il a toujours cette horrible…

« Par contre, j'avoue que la veste à carreaux roses et verts, je trouvais ça d’une classe, presque aussi beau que Tyson Rex est puissant !  »

La question elle est vite répondue.

Je suis plus vêtement pratique, équipement de combat et armure personnellement. Mais je me souviens encore du fou rire quand Patoche à débouler avec ses sapes. Du Montataire tout craché. Je respecte chaque culture et il y en a un bon paquet à Portalia, mais les carreaux, ce n'est pas mon délire.  

Une petite sœur plus tard, la conversation se tourne vers les rangs et la puissance d’essence. Surtout quand je sors un cristal de détection d’essence de ma dimension intérieur. Un sifflement d’admiration détourne ma tête et repose mon regard sur l’aventurière. Je ne maîtrise pas encore la nouvelle physique de cette iconique coiffure qui gigote de gauche à droite.

« -BON SANG Ça brille !!! Par contre, Boss… Pourquoi la pierre a changé de couleurs ? »

La couleur bleutée de base du cristal en forme de goutte est remplacé par un éclat doré voyant. Céleste pose la question qui s’impose à cette vision.

« C’est bien ça. Tu insuffles un peu de ton essence à l’intérieur et la couleur te donne le rang. D’ailleurs, en regardant de plus près, on peut voir une où plusieurs petites étoiles à l’intérieur. Ce n’est pas le cristal le plus précis du marché, mais ça fait l’affaire. »

Je me tourne quelque seconde vers Patoche qui semble toujours surprit de cette vielle nouvelle.

« Il ne t'avait pas menti, Marcellus, tu es bien rang Or, comme moi. Et si un haut rang t’en a parlé, c’est parce qu'il a dû ressentir ton essence. »

« Et concrètement, qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que c'est en lien avec ces..pouvoirs que l'on a ici ? »

Cette remarque me fait rire intérieurement et sourire extérieurement, car je pense que la réponse est autant pour Céleste que pour Patrick.

« La puissance d’essence, et donc le rang, sert à évaluer dans l’ensemble le niveau de puissance et de dangerosité d’une personne, où celle des créatures du chaos. Plus le rang est élevé, plus les prouesses physiques, mentales et les pouvoirs d’un individu sont importantes. »

Céleste explique implicitement qu’elle est invoquée et n’est pas encore familiarisé avec les règles qui régissent se monde. Bon techniquement Patoche est née ici et il n’est pas plus familiarisé qu’elle, mais bon. C’’est Patoche.

Je claque des doigts pour me rappeler un autre point sur les rangs.

« Et un rang plus élevé te permet d’utiliser ton pouvoir à un plus haut niveau, ainsi que d’avoir de l’équipement infusé plus puissant. Comme celui-ci. »

Je sors de ma dimension de poche ma toute nouvelle arme, une épée à une main, finement travaillée, dont le métal laisse apparaitre des reflets émeraude prononcé, pendant que le cristal passe de la main de Patoche à celle de Céleste.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Alors que Patrick tenait bien fermement le cristal, celui-ci commença à devenir dorée. La Mandragore comprit de suite le message et la subtilité du caillou, et il fallu plus de temps au Montataire pour le faire. Céleste posa tout un tas de questions à son patron à propos de la magie et des essences, des questions que le gérant du Rex se posait également. Si pour Aleksander le fait que la jeune femme se pose ses questions, pour Patrick il était plus circonspect. En effet, le Montataire était une sorte de paradoxe à lui tout seul. Pour un homme qui avait toujours vécu entouré par la magie, il semblait inconcevable que ce dernier ne sache rien du principe des essences, rangs, etc. L’homme à la coupe mulet donna le fameux cristal quand sa comparse lui demanda, alors que le jeune Rex répondait à ses nombreuses interrogations. A un moment, Aleksander mentionna même Marcellus

« -Il ne t'avait pas menti, Marcellus, tu es bien rang Or, comme moi. Et si un haut rang t’en a parlé, c’est parce qu'il a dû ressentir ton essence.

-Putain moi qui pensait que c’vieux briscard pouvait pas me blairer… En fait il me voyait un peu comme le gamin qu’il avait jamais eu…
répliqua Patrick avec une pointe d’émotion avant de reprendre C’est sûr que c’est pas Lizbeth qui aurait pris soin de moi comme ça ahahahah ! »

Le Montataire se permit cette réflexion, car Aleksander fût un de ses partenaires à l’orphelinat lors de la « bonne » époque. Bien qu’il eût fait son lot de bêtises, il était mieux vu que l’homme à la coupe mulet, bien que la chouchoute de l’armure soit Harmonie, pour une raison que le tavernier n’avait jamais su comprendre. Quoi qu’il en soit, le jeune Rex expliqua au duo un peu plus précisément le concept de la magie etc, alors que Patrick s’amusait à nettoyer des verres et servir des pintes aux habitués. Mais malgré tout, le tavernier prit le temps de s’arrêter quand son patron lui montra une épée sortie de nulle part. Pour le Montataire, ce n’était pas l’arme qui l’impressionnait, mais plutôt le tour de magie

« -Putain Boss t’es magicien ou quoi ? Comment t’as fait pour sortir une épée de ta poche ? Non non me dit rien… Sylvain Marrouf m’a dit une fois qu’un vrai magicien ne révèle jamais ses secrets… Un peu comme moi qui te dira jamais comment je fais pour que les clients m’apprécient autant ! ajouta Patrick avant de reprendre dans la foulée Genre quand tu dis infusée, c’est comme du thé dans l’eau ? Et ça marche avec n’importe quoi ? Genre tu peux infuser Scarlett ? »

Aleksander et Céleste semblaient perplexes, tandis que le Montataire se mit à courir dans un coin du bar pour récupérer un seau et une serpillère. L’homme à la coupe mulet laissa le seau au sol, enleva le balais qui n’était pas très humide, pour le tendre à moitié sur son comptoir, le tout en lançant à ses comparses

« -C’est elle Scarlett Boss ! Ouai je l’ai appelé comme ça, en hommage à une cliente guerrière qui avait une chevelure de feu ! Plutôt cool non ? »

Scarlett était un balais particulier, puisque le manche était fait en fer forgé, et que la serpillère à l’extrémité était d’une couleur rousse, et plus étonnant encore, elle résistait à pas mal d’éléments.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste offre un grand sourire en coin à Alek en réponse à sa répartie. Voilà qui promettait un échange.....brûlant par la suite. Mais si Céleste pouvait avoir le sang chaud en privé, en public elle se retenait, du moins plutôt par souci de convenance, ça ne l'aurait pas gêné de rouler une pelle en plein bar. Le remplissage de verre accapare ceci dit son attention et après avoir trinqué à la santé du Rex et de Patoche, la discussion repart sur sa potentielle embauche.

La chasseuse vient porter le verre à ses lèvres pour en prendre une longue lampée avant de poser sa tête sur son poing, toujours le regard rivé sur l’un des patrons des lieux. Elle allait répondre quand il mentionne Armand. Elle se laisse rire.

- les gens de bons goûts viennent ici, je ne suis pas étonnée. Oui, c’est un chef remarquable, je dois admettre avoir beaucoup d’admiration pour lui et c’est une belle fierté d’être chez eux. Pour revenir à ta question, j’ai déjà botté le cul de certains tapageurs par ici et pas plus tard qu’avant ton arrivée. Toujours avec le sourire et politesse, c’est important et sans blesser, sauf si j’ai un récalcitrant en face de moi, j’ai cassé quelques paires de bijoux de famille.

Et la flamme qui danse dans ses iris était bien sérieuse. Non, elle n’avait pas peur de s’imposer et en soit gérer une ivrogne était plus facile qu’un monstre dehors.

Après le petit aparté sur la mode, un rire amusé à imaginer Patoche vêtu d’une veste à carreaux roses et verts, l’échange dérive sur le fameux cristal d’Aleksander et la couleur or dont il se part lorsque le barman le prend. Céleste écoute donc très curieuse et intéressée par le sujet. Elle hausse un sourcil à la mention d’une certaine Lizbeth.

- Lizbeth ?

Le nom ne lui parlait pas. Elle laisse Patoche avec le cristal le temps de ses questions et d’écouter les réponses fournies par le séduisant Rex.

En tout cas, une fois le cristal dans ses mains elle l’observe, ce dernier prenant donc une teinte bronze avec quelques étoiles dedans. La blanche faisait mentalement le lien entre ces métaux précieux et la puissance.

- j’en déduis rang bronze avec quelques étoiles. A moins qu’il y ait une puissance fer, en dessous du bronze, je suppose que c’est le premier rang si je me fie au fait que l’or est un métal bien plus précieux que l’or.

Elle rend le cristal à Alek puis siffle d’admiration en voyant la lame sortir de la poche d’Alek. Un nouveau sourire en coin se dessine quand une pensée la traverse et elle retient sa répartie sur la “lame” du jeune homme. L’intervention de Patrick la fait rire puis elle hausse un sourcil perplexe à la mention de Scarlett quand la réponse à cette épineuse interrogation surgit sous leur nez.

- ….et bien…pour une serpillère elle…mérite bien son nom.

Oui pour le coup, la demoiselle était plutôt surprise de voir un tel ustensile de ménage, plutôt habituée aux manches en bois et les espèces de franges entre le gris et le blanc sale. Son regard se porte de nouveau sur l’épée de son voisin de comptoir.

- une arme infusée, voilà qui est intéressant. Comment tu obtiens cela ? Tu penses que tu pourrais m’aider à ce que je puisse en obtenir une ?

Pour commencer. Elle avait deux épées, si le processus était long et difficile, déjà commencer par une arme avant de songer à faire infuser la seconde.

- voir nous deux si Scarlett peut -être infusée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
La belle blanche répond à ma verbe par un sourire nettement évocateur, le courant passe déjà bien entre nous. Les mots sont parfois superflus et de simples gestes laissent libre cours aux idées. J’arrive à entendre les rythmes de son cœur s’accélérer légèrement, mais elle rien ne transparait sur son visage ou sa posture, elle a une grande maîtrise d’elle-même, encore un bon point.  

Les verres se vident avant que le sujet change et passe à celui d’Armand, le chef des Nine Heads. J’admets que ma question avait deux motivations, tester Céleste sur ces connaissances sur les Nnine Heads et avoir une idée de la vision de la belle sur son “supérieur”. Je suis plutôt du genre méfiant, c’est dans ma nature. Et de toute façon, la curiosité est aussi l’un de mes vilains défauts.

« Le Rex est une institution, même s'il a eu des baisses de régimes, il reste un des endroits mythique de Portalia ou de nombreux individus de haute renommé se retrouvent autour d’une bonne bière, loin de leurs problèmes. »

Quand la blanche m’explique qu’elle a botté des culs juste avant que j’arrive, sans blesser les gugusses avec un coup dans le nez, au-delà du nécessaire, j'échange un regard complice avec le Patoche qui me confirme les faits. Les yeux de l’aventurière ne laissent aucun doute sur ses intentions et son sérieux dans le feu de ce genre de situation.

Pour qu’un établissement comme le Rex, un bar, puisse être couronné de succès, le personnel, Patoche, les serveuses et les cuisiniers, doivent être et se sentir en sécurité à leur poste. Mais il est décisif également qu’aucune rumeur sur le manque de sécurité ne s’ébruite. Personne ne vient dans un bar, ou l’on a de grandes chances de se faire égorger. Le rôle est donc capital pour le futur de l’établissement. Patoche est le visage amical et compréhensif du Rex, mais une figure visuellement et physiquement plus autoritaire et nécessaire. Ça ne me dérange pas de botter des culs quand je suis au bar. Mais ni moi, ni Hypantoi ne seront là à chaque fois qu’un pilier de bar aura décidé que dansé à poil sur les tables des gens en frottant ses parties intime en rythme avec la musique qu’il chante fort et faux est une bonne idée. La plupart des fauteurs de troubles sont sans rang ou bronze, si mon ressenti sur son essence est correcte, elle ne devrait pas avoir de problème avec le poivrot moyen.

« Tu continues de marquer des points. »  

Un clin d’œil vif suit ma phrase.

Un point vestimentaire, ou je ne me sens pas à mon aise, passe et le sujet des rangs prend place, surtout au moyen du cristal de mesure d’essence que j’apporte.

« Putain moi qui pensais que c’vieux briscard pouvait pas me blairer… En fait, il me voyait un peu comme le gamin qu’il avait jamais eu… C’est sûr que c’est pas Lizbeth qui aurait pris soin de moi comme ça ahahahah ! »

Je lève un sourcil de surprise au barman en réponse à cette réaction.

« Je t’ai toujours dit, Marcellus était dur, mais juste avec toi. Tu le voyais de manière trop négative parce qu'il te tirait les oreilles quand tu faisais de la merde… et on ne va pas se mentir ça arrivait…. relativement souvent. *Je prends une gorgée de la petite sœur que le barman m’a apporté*. Et tu ne donnes pas assez de crédit à Liz, elle avait la main dur, mais on n'était pas les plus sages des gosses n’ont plus, il faut se l’avouer. On n’est pas les plus sages des adultes n’ont plus, remarque. »

« Lizbeth ? »

Céleste n’a manifestement pas encore fait de tour à l’orphelinat.

«  C’est plus ou moins notre figure maternelle, c’est…  Je commence à compter sur mes doigts Une pastèque, transformé en lilliputienne, devenu servante, tué par ambition, devenue spectre, lié à une armure et enfin, elle a atterri ici et elle s’occupe des orphelins à l’orphelinat. Là où on était Patoche et moi, ainsi qu’un grand nombre d’autres gosses. Elle fait ça depuis… toujours, je crois. »

La conversation se poursuit entre les deux autres jusqu'à ce que Céleste prenne à son tour le cristal dans ses mains. Bronze 3 étoiles. Ma perception de l’essence c’est bien amélioré.

« J’en déduis rang bronze avec quelques étoiles. À moins qu’il y ait une puissance fer, en dessous du bronze, je suppose que c’est le premier rang si je me fie au fait que l’or est un métal bien plus précieux que l’or. »

Les déductions de la blanche sont exactes et je les accompagne d’un signe de tête approbateur.

« En effet, en dessous, il y a Sans rang, ensuite Bronze, Argent, Or, Obsidienne et Légende. La différence entre les rangs peut être colossale, surtout quand on arrive a des niveaux comme Obsidienne et Légende. Mais, la majorité de la population de Portalia est sans rang, ensuite, il y a le plus de bronze, moins d’argent, etc. Les légendes actuelles se comptent sur les doigts de deux mains. »

Pour continuer l’explication sur l’essence, je sors ma nouvelle lame infusée de ma dimension personnelle. Et là… deux réponses similaires qui ne devraient pas l’être.

Céleste siffle d’étonnement et Patoche…

« -Putain Boss, t’es magicien ou quoi ? Comment t’as fait pour sortir une épée de ta poche ? Non non me dit rien… Sylvain Marrouf m’a dit une fois qu’un vrai magicien ne révèle jamais ses secrets… Un peu comme moi qui te dira jamais comment je fais pour que les clients m’apprécient autant ! »

La paume de ma main vient heurter de manière sonore la peau de mon visage.

« Patoche, ça fait combien de temps qu’on se connait ? Mile ans ? Je ne suis pas magicien, c’est juste ma compétence utilitaire, je l’avais déjà à l’orphelinat. C’est une dimension de poche dans lequel je peux fourrer tout mon bordel, c’est pour ça qu’aucune de mes armes n’a de fourreau. C’est aussi pour ça qu’on ne ma jamais griller avec un gâteau qu’on volait à la cuisine de l’orphelinat.  Et je peux me dessaper sans bouger le petit doigt. »

J’admets, la dernière remarque est plus là pour piquer l’intérêt de la guerrière.

« Genre quand tu dis infusée, c’est comme du thé dans l’eau ? Et ça marche avec n’importe quoi ? Genre, tu peux infuser Scarlett ? »

« Ça n’a rien à voir avec le thé… »

Patrick est déjà parti à la vitesse de la bière chercher quelque chose dans un coin du bar. Une serpillière… que l’homme tend avec vigueur au-dessus du bar, quelques gouttes tombent encore sur le bois. Un peu surpris, je prends l’ustensile pour faire plaisir à mon ami et éviter les traces suspectes sur l’endroit où sont servis les verres. Pour une serpillière, elle était étonnamment solide, pas banale de voir un balai en fer forgé. Une idée me vient à l’esprit.

« Tu l’as commandé toi-même à une forge ou c’est Marcellus qui te la donnée ? »

SI Montataire n’avait pas conscience de son rang et qu’il y allait un peu fort, un balai en bois pouvait se faire briser en deux comme une simple brindille.

« Une arme infusée, voilà qui est intéressant. Comment tu obtiens cela ? Tu penses que tu pourrais m’aider à ce que je puisse en obtenir une ? »

Mon attention se porte à nouveau sur la belle blanche, c’est agréable de parler avec elle, mon esprit se met un peu plus à l’aise.

« Bien sûr ! Pour obtenir une arme infusée, la plupart des forgerons seront ravis de t’en forger une si tu leur apportes les parties nécessaires. Je peux t'en conseiller un qui est très professionnel. Il faut, un morceau de monstre pour la compétence passive, un cristal d’essence remplie pour le weapon, art, une compétence de monstre active qui pompe dans ton essence.  Les possibilités sont presque infinies avec le nombre de monstres aux compétences uniques qui grouillent en dehors des murs. Par exemple »

Je prends mon arme, Rêve d’émeraude, en main, entourée par le tissu.

« Le morceau de monstre utilisé est le Scalefang, tant qu'elle est à mon contact, elle est invisible. »

Je la prends en main sans le tissu et l’arme disparait sous les yeux étonnés de mes compagnons.

« Invisibilité conditionnelle, rang Argent, si autre chose qu’un gaz la touche, elle redevient visible. »

Je trempe mon doigt dans mon verre et fait tomber une goutte, qui révèle la lame.

« Et Weapon art d’Emerlem. »


La lame rapidement se transforme en masse à une main.

« Elle peut se transformer en toutes les armes qui ne sont pas à distance. Et vu que la compétence est seulement Bronze, elle ne me coute quasi rien en essence. Ta da ! »


Je me retourne vers le barman qui semble encore en train d’absorber les informations comme son chiffon absorbe la bière.    

« Oui, Scarlette peut être infusée, elle peut être considérée comme arme. Tu pourrais même infuser ta veste à carreau de l’Oasis des réfugiées si ça te tente. Il n’y a pas que les armes qui peuvent être infusées. »    
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
« -Alek a bien résumé même si je pourrais comparer Lizbeth à un tyran… Mais bizarrement elle l’était qu’avec moi, alors qu’avec les autres… Avec les autres elle était sympa, surtout Harmonie sa chouchou ! »

Le Montataire était persuadé que Delavigne avait une dent contre lui et que c’était pour ça qu’elle lui en faisait voir de toutes les couleurs. Jamais un seul instant Patrick avait pu envisager qu’il était un enfant turbulant et qui plus, qu’il prenait souvent pour les conneries des autres enfants de l’orphelinat. Il n’y avait qu’Aleksander qui se faisait un tant soit peu gronder par Elizabeth, surtout lorsqu’on le compare à sa sœur adoptive aux grandes oreilles. Céleste et le patron du Rex échangèrent sur l’essence, tandis que le Montataire servait les commandes telle une machine bien rodée. Malgré tout, il avait toujours une oreille sur la discussion, notamment pour voir quand le chef allait passer à l’acte. Suite à la discussion, le jeune Rex sortit une épée de sa poche, ce qui surprit le barman qui interpella son comparse. Celui-ci lui répondit en lui expliquant par la même occasion qu’il avait déjà ce pouvoir étant enfant. Le jeune homme avait sans doute raison, mais à cette époque, Patrick avait une capacité d’attention proche d’un poisson rouge. Ceci pouvait s’expliquer par le côté volubile du portalien, mais également par les mandales infligées par la Dame de Fer sur son sublime visage. Patrick y voyait une forme de jalousie, mais il préféra ne pas le mentionner. Aleksander répondit au Montataire sur l’infusion du thé, lui précisant que ça n’avait rien avoir. Cependant, il fût curieux de savoir comment il avait pu obtenir un balai de cette qualité avec ses connaissances limitées

« -C’est drôle que tu me dises ça, car Marcellus se plaignait que j’arrêtais pas de casser des manches à balais… Mais moi j’y peux rien si la tête des clients est plus dure que mon balai ! Alors le zig il a eu une idée de génie… Un jour il est revenu du centre-ville avec un manche de balais en acier, me précisant que c’était à la fois pour améliorer ma productivité, mais également que ça rembourserait mes cinq derniers anniversaires qu’il avait oublié de me souhaiter… Le Montataire renâcla un coup avant de reprendre Et depuis je l’ai jamais quitté ! »

Le jeune Rex dégaina ensuite son arme pour en décrire sa particularité, avant d’expliquer le processus. Cela consistait à fusionner une arme avec un morceau de monstre pour lui donner des pouvoirs magiques, ce qui emballa le Montataire qui voulu savoir si Scarlett pouvait être infusée. Quand Aleksander lui confirma que oui ainsi que sa veste, Patrick rigola, lâchant son verre dans l’évier qui se contenta de rebondir plusieurs fois avant de s’allonger. Il fallait dire que Marcellus avait eu l’idée géniale de commander des verres chez un artisan appelé Duranlex. Celui-ci avait le pouvoir particulier de rendre le verre incassable, ce qui s’avérait particulièrement pratique dans un bar comme Le Rex. La légende raconte également que Duranlex gravait sous chaque verre un numéro. Pour certains il s’agissait d’un numéro de dossier, alors que pour d’autres cela représentait un âge. Pour les plus audacieux, ce numéro ferait référence au nombre de cheveux encore présent sur le crâne de Tyson Rex. Patrick reprit son sérieux et lança à sa comparse

« -Va falloir qu’on aille voir ça de plus prés un de ses jours ! Je veux rendre Scarlett encore plus parfaite qu’elle ne l’est déjà ! »

Le Montataire attrapa le balai avant de commencer à valser derrière son bar avec le balai, sous le regard perplexe de Céleste et Alek. La discussion suivait son cours, quand une idée de génie vint à l’esprit du tavernier

« -Du coup Boss ça peut dire que tu peux infuser ton pantalon ? Genre pour lui mettre un système de localisation mouhahahaha »

Patrick dut s’appuyer sur son comptoir pour ne pas tomber sous l’effet de sa blague. La perche était tellement facile qu’il fallait être idiot pour ne pas l’attraper. L’histoire du pantalon remonte à un temps où Aleksander était un coureur de jupon, et que par le plus grand des hasards, il avait perdu son pantalon. L’histoire était particulièrement basique, mais celle-ci étant arrivé à une progéniture du Sergent Rex, les évènements ne pouvaient pas passer inaperçues. Patrick constata que le verre de ses comparses commençait à se vider, il se contenta d’un simple

« -Je vous ressert la petite sœur ? C’est Hypanatoi qui offre ! »

Le tavernier s’empara des deux verres avant de les remplir à nouveau de bières, qui avait été acheté et non produite par ses soins, car il avait en face de lui deux VIP.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Céleste était confiante, l'entretien se déroulait plutôt bien, Patoche pouvant confirmer les dires de la mercenaire et sa filiation avec les Nine Head apportait un peu plus de poids et de références également. Un sourire enjôleur venant étirer ses lèvres aux points marqués et au clin d'oeil, laissant peu de doutes quand à l'attirance exercée en dehors du poste. La suite de la discussion dérive sur une certaine Lizbeth et l'orphelinat. La chasseuse écoute donc attentivement chacun des garçon, passant son regard de l'un à l'autre tout en essayant de les imaginer petits à faire leurs bêtises. La jeune femme ne put réprimer une expression des plus surprise à l'explication de qui était Lizbeth, se demandant comment on pouvait passer de pastèque à...armure....

En tout cas la réflexion sur leur "sagesse" enfant et adulte fait sourire la belle.

- les vilains garnements doivent-ils se faire encore punir ? ~

Le ton était volontairement évocateur avant de regarder de plus près ce fameux cristal et d'émettre ses déductions quand aux puissances de rang. Quand Alek sort sa lame c'est avec un sifflement d'admiration de la part de la blanche et une nouvelle conversation au sujet des armes infusées qui ne laisse pas indifférente Céleste...sur bien des points, venant regarder l'oeil pétillant Alek à sa répartie sur sa faculté à se dessaper sans lever le petit doigt.

- j'ai un très vilain défaut de devoir voir par moi-même pour le croire et ça tombe bien, j'ai ma soirée de libre ~

Invitation claire lancée en tout cas avant de se reconcentrer sur le processus pour infuser une arme, souriant ceci dit à l’anecdote de Patoche avant d'avoir une expression un peu outrée.

- Des oublis d'anniversaires ??? Je comprend mieux pourquoi ce balai est précieux

Elle sourit ceci dit avec une forme de tendresse dans le regard avant de reprendre un air sérieux, buvant les explications d'Alek sur les différences façons d'infuser ses armes, tout en regardant les siennes. La blanche réfléchissait à ce qui serait le mieux, quelles combinaisons pour aller avec son pouvoir criant. Elle coule un regard vers Patoche et acquiesce à ses paroles.

- oui, va falloir se faire une sortie ensemble pour chercher de quoi infuser Scarlett et mes armes. J'aimerais ceci dit monter un peu en puissance avant et je dois réfléchir quel type d'arme infusée je souhaite et quel monstre chasser.

Elle finit par se laisser rire à l'histoire du pantalon et regarde Alek, l'oeil malicieux.

- fait attention à ne pas trop l'égarer en ma compagnie, tu risquerais de devoir revenir ~

Le ton des plus aguicheur et voulu. Le verre de Céleste s'était vidé au fur et à mesure de la conversation puis elle se laisse rire à la proposition de Patoche.

- je ne peux pas refuser la petite soeur de la petite soeur de la petite soeur voyons !

Dieu merci la belle avait une bonne résistance à l'alcool, presque du niveau nain. Elle lève son verre une fois celui-ci remplis.

- j'ai mille et une raison pour lever ce verre mais ce soir ça va être à vous deux ! Pour Patoche à qui je tiens beaucoup et à toi Alek, pour cette rencontre des plus intéressante sur bien des points.

Elle lui offre un clin d'oeil avant de prendre une bonne gorgée de bière. Céleste devine aux saveurs que ce n'est pas celle produite par Patoche ce qui l'étonne sur le coup avant qu'un sourire attendri ne se dessine et qu'elle incline la tête en remerciement à son barman préféré.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740150
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Les conversations vont bon train et se mélangent les une dans les autres, mais quelques mots ressortent du lot pour me faire réagir. J'entrechoque légèrement le verre qui se vide à une vitesse peu raisonnable contre le bois du bar.

« Alors Liz était dure avec toi, premièrement par ce que tu faisais toujours des conneries et surtout parce que tu te faisais prendre à chaque fois. Tu te rappelles quand on a décidé “d’emprunter” une des jambières de chacune de ses armures de secours ? Tu l’avais planqué sous ton lit ! Moi, je l’ai encore… »

Je pose ma main droite à plat sur le bar, un léger visuel effet comme l’air au-dessus d’une source de chaleur et une jambière droite d’armure couleur bronze en sort.

« Elle ne l’a jamais retrouvé. Et en plus Harmonie était dans le coup. Mais y a que toi qui s'est fait tirer l’oreille. On a cru qu'elle allait finir par toucher le sol à force. »

Je fais disparaitre la partie d’armure dans la même faille. Un peu de nostalgie, d’un monde sans combat, sans mort, ou le pire qui pouvait nous arriver, c’était d’être de corvée de toilette. Mes pensées à pointe négatives sont balayées par le vent de fraicheur de la blanche qui n’hésite pas à jouer. J’aime ça. Accoudé au bar, mon corps tend volontairement vers l’aventurière, mes yeux s’arrêtent dans les siens, tandis que mon pouce joue langoureusement sur ma lèvre près de ma cicatrice.  

« Je n'ai jamais arrêté de faire des bêtises et je ne compte pas le faire de si tôt. Pour la punition… Tu peux essayer… »

Un ton de défi accompagne mon regard, droit dans le sien, ne montrant aucune hésitation.


Le sujet passe à l’essence, au pouvoir et armes infusées. Ses notions peuvent être un peu problématiques pour les nouveaux… ou Patoche. À sa défense, il ne s’y est jamais vraiment intéressé, c’est une nouvelle passion qui l’anime. Mais c’est la blanche qui tique sur la faim de ma phrase et suscite un intérêt espiègle. La belle ne cachait plus ses intentions, alors moi non plus. Je frotte mon menton d’un mouvement volontairement exagéré pour bien faire comprendre une réflexion accentuer. Comme ci, je ne connaissais pas la réponse à la question.  

« Hmm… Quelle coïncidence, j’ai aussi la soirée de libre… la nuit aussi… et le matin si besoin. Il faudra juste prendre le temps pour une douche au milieu, mais je ne pense pas que ce sera un problème. »

La subtilité du flirt s’évapore en même temps que les effluves d’alcool du bar.


Scarlette prend le devant de la scène et nous happe dans son histoire. Je comprends Marcellus, ça devait être frustrant de voir un balai partir à chaque soulard qui ne comprenait pas le chemin de la sortie. Patrick ne maitrisant pas sa force, ça explique aussi les assez nombreux, allez et venu des Gardes de la Guilde pour vérifier que personne ne finisse dans le coma ou au pire les emmener pour des soins.

« L’acier est bien plus solide que le bois, mais pour un rang Or, ça n’a plus beaucoup de différence et Scarlette va finir dans un sale état sans que tu maitrises tes compétences. Tu pourrais l’infuser avec un cristal et un morceau de monstre de rang Or, elle te durerait jusqu'à ce que tu frappes un des pontes Obsidienne un peu soulard. Peut-être quelque chose à base d’eau pour aider au lavage et envoyer les relous en dehors du bar à coup de jet haute pression. Et tu sais, Marcellus n’a jamais eu la mémoire des dates. »

Bon, il avait la mémoire de qui lui devait quoi par contre.  

« Oui, pas de soucis, une expédition pour trouver les composants d’armes infusée, c'est toujours sympa. Une bonne chasse, une cible précise, un objectif clair. Je connais presque toutes les créatures du bestiaire. Le vieux monsieur m'a fait lire le bestiaire, jusqu'à ce que je lui récite par cœur.  La plupart du temps, on cherche à obtenir une arme infusée qui se combine bien avec son pouvoir ou qui minimise un point faible ou… »

Une réalisation soudaine m’arrêta en plein milieu de ma phrase. Je fronce légèrement les sourcils en me tournant vers Céleste.

« Je sais que tout le monde n’aime pas divulguer son pouvoir, même quand il faut le faire pour la paperasse de la Guilde, mais c’est quoi ton pouvoir ? »

La question était importante, en effet, elle savait se battre et avait des soutiens de poids, mais un pouvoir trop destructeur ou peu utile en environnement urbain pouvait être contraignant.  


Patrick danse avec Scarlette mais n’en rate pas une et profite de l’occasion pour m’envoyer un petit pique sur ma propension à “oublier” mon pantalon. Ce qui ne manque pas de me faire sortir un rire sonore.

« Alors, tu es au moins aussi tête en l’air que moi et avec mon pouvoir, parfois, c'est dur de se rendre compte de si oui ou non les vêtements sont là. Surtout que c’est plus une question d’esthétique et de morale, parce que ça fait longtemps que j’ai arrêté d’avoir froid avec mon pouvoir. »

Mais c’est une nouvelle occasion pour la belle de revenir à l’attaque. Je me rapproche assez près pour lui chuchoter à l’oreille d’une voix suave.

« Est-ce que se serait vraiment une si mauvaise affaire de se revoir ? »

Patrick reprend la main en offrant une tournée de la part d’Hypanatoi, le guerrier doit avoir les oreilles qui sifflent, mais impossible de refuser, mon corps résiste à l’alcool sans que je n’ai à faire d’effort, mais la quantité” commence à me faire ressentir des picotements dans le bout des extrémités. Je soulève un nouveau verre au discours de la blanche.

« Aux anciennes relations et aux nouvelles ! »

L’ambiance du Rex à quelque chose de magique, même pour Portalia.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5643
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
Patrick se rendit vite compte que Céleste faisait du rentre dedans à son patron, ce qui l’amusa. Mais la Mandragore repris son sérieux quand elle proposa au barman de l’accompagner dans une armurerie pour infuser son balai. Aleksander semblait enchanté de la proposition et se vanta de connaître la plupart des créatures de ce bas monde. Le Montataire arrivait encore à être surpris par le rejeton du Rex, se disant qu’il ne le connaissait pas si bien au final. Le Tavernier, alors qu’il essuyait des choppes de bières, lança à ses deux amis du soir

« -Vous allez rire, mais Hypanatoi m’a proposé de l’accompagner dans une de ces sorties hors de Portalia, pour je cite « mesurer la puissance et la valeur de mon âme ». Il m’a aussi dit que c’était l’occasion de récupérer des ingrédients pour renforcer mes pouvoirs, si bien sûr je revenais entier du champ de bataille… Toujours le mot pour rire le Boss ! »

Le jeune Rex le regarda abasourdit tandis que Céleste semblait rigoler de la situation, comme si l’imitation du Paragoï l’avait amusé. Pour Aleksander, c’était d’autant plus logique dans ces souvenirs les plus lointains, il n’avait jamais vu Patrick mettre un pied hors de la cité, alors de l’autre côté de la muraille… Le patron du Rex et sa cliente s’échangèrent des questions réponses, alors que le Montataire dansait avec Scarlett. Le rejeton du Rex s’approcha de Céleste pour lui susurrer des mots à l’oreille. Pour le natif de Portalia qui ne connaissait que trop bien son ami, il savait qu’il s’agissait d’une sorte de code indiquant qu’il allait passer au stade supérieur, à savoir celui où le duo allait quitter la taverne pour de folles aventures.

Une tournée fût offerte en hommage au Paragoï qui allait sans doute demander à Patrick a quoi correspondait le trou dans la note. Fort heureusement pour le gérant du Rex, la bière était le seul produit que Konostinos ne pouvait pas quantifier. En effet, Patrick la produisant lui-même, les stocks ne dépendaient pas des échanges commerciaux, mais de la capacité de production du Montataire. Pour justifier des bières offertes, il pouvait simplement dire que son pouvoir fonctionnait moins bien ce jour-là. Quoi qu’il en soit, le jeune Rex trinqua, rapidement suivit par Céleste et le tavernier qui fit un discours

« -A Aleksander et Hypanatoi pour avoir redonné une seconde jeunesse au Rex ! A Céleste, cliente fidèle qui se débarrasse bien facilement de la bleusaille et qui n’est pas désagréable à regarder ! Patrick pris une pause avant de reprendre Et enfin à Mélik, le père que j’ai toujours voulu avoir, et qui m’a fait découvrir tout le potentiel de mon pouvoir ! »

Le trio trinqua avant que le Montataire ne bu son verre d’une traite. Si pour beaucoup le geste demandait un certain effort, pour Patrick cela était simple, puisqu’il était immunisé à l’alcool. Le jeune homme repensa à sa journée avec Mélik, lui qui représentait tellement pour Portalia. Il espérait secrètement le dépasser un jour et devenir chef des Golden Wings et pourquoi pas marquer Portalia de son emprunte. En attendant, le gérant du Rex devait terminer son service qui se rapprocha doucement de la fin.
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Date d'inscription :
17/03/2022
Gils :
4842
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Messages :
191
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Argent @@@
Puissance d'Essence :
2985

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
La blanche écoutait les anecdotes entre Patrick et Alek', plutôt ravie de pouvoir en apprendre un peu plus sur son barman préféré et son nouveau patron, du moins l'un d'eux, le plus accessible à ses yeux, du moins le plus sociable. Céleste laisse un sourire amusé glisser sur ses lèvres, jouant avec le feu, avec les envies, ne se cachant pas le moins du monde et elle apprécie grandement les réparties du brun.

Son regard émeraude se perd dans celui de son voisin de tabouret, la tête posée dans le creux de sa main et une étincelle au fond des prunelles. Tout dans son visage indiquait qu’elle comptait bien relever le défi des punitions de temps à autre. Si Céleste n’était pas du genre à se fixer, elle était capable d’avoir des favoris avec qui passer des soirées de temps à autre.

Aleksander remplissait les cases pour être de ceux-ci. restait à passer le reste de la soirée pour valider ou non cette pensée.

- le hasard fait bien les choses, j’ai une baignoire chez moi qui ne demande qu’à se remplir d’eau chaude ~

Avec le ton qui allait avec évidemment et le regard indiquant qu’un bain accompagné était tout à fait possible aussi.

La conversation dérive par la suite sur les pouvoirs et les armes infusées. Autant dire que les propos du jeune Rex avaient éveillé la curiosité de la mercenaire. Céleste vient boire son verre en écoutant la question ainsi que les explications sur les armes infusées avant de regarder Patrick et Alek’.

- mmmh, mon pouvoir est plus du soutien. Je peux sonner en criant mais en face de moi et pour un court laps de temps. C’est en général suffisant sur des monstres inférieurs pour que je puisse contre attaquer mais sur des monstres de même niveau c’est limite, je préfère en user quand on est plusieurs. Je ne peux pas bouger quand je cris.

Puis elle réfléchit pendant que son barman préféré dansait avec Scarlett, avant de tourner la tête au murmure de son patron avant de lui offrir un sourire qui voulait tout dire et murmurer en réponse.

- peut-être pour le lit ~

Avec un sourire taquin. L'idée la séduisait grandement en tout cas. Elle se laisse rire en tout cas lorsque Patrick vient imiter Hypanatoi Elle regarde Patrick en tout cas et sourit.

- Ce ne serait pas plus mal en fait que tu sortes avec Hypanatoi.

Elle prend avec gratitude le verre, venant le lever. Elle sourit amusée lorsque le Montataire précise qu’elle n’est pas désagréable à regarder et acquiesce à l’hommage pour Mélik. La blanche vient vider son verre après avoir trinqué et profite encore des lieux, de la bonne ambiance, de la bonne humeur avant de faire signe à Alek’ qu’elle était prête pour continuer la soirée et apprendre à le connaitre plus…..spécialement.

La mercenaire ne savait pas encore jusqu'où cela pourrait aller, n'étant pas du genre à faire des plans sur la comète. Peut-être que le fils du Rex trouverait les mots, les arguments pour l'éloigner des Dark Soul ou d'autres pièges dans lesquels elle pourrait aller. Dans tout les cas, elle comptait, comme elle l'avait toujours fait, profiter du moment présent sans se poser de questions.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionUne pause méritée [PV Patrick] EmptyRe: Une pause méritée [PV Patrick]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum