PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3313
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
76
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu Empty[Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Voila une nouvelle journée qui démarrait sur Portalia, sous un ciel dépourvut du moindre nuage. Et c'était tant mieux. Voila des semaines maintenant que tout s'organisaient pour faire de ce jour, un jour de fête. Les membres de deux Familias c'étaient ainsi activé pour proposer aux citoyens de Portalia une journée de festivité. Ainsi donc, les Moon'n'Cow et les Golden Wings avaient une fois de plus coopéré pour présenter ce qu'ils avaient de meilleur.
Tout avaient été installé aux abords de la ville, et organisé autour d'un grand feu de joie. Celui-ci était donc le point centrale. Il était d'ailleurs entouré de rondin déposé un peu partout en tant que siège pour permettre aux gens de s'installer non loin de lui.

Mais la fête ne se résumait pas qu'à lui. Non. Les deux Familias avaient ainsi préparé divers stand de leur côté afin de mettre en avant leurs spécialité. On pouvait ainsi retrouver une cuisine en plein air, protégé en partie par une grande toile dressé au dessus, permettant à plusieurs cuisiniers des Golden Wings de s'adonner à leur art et proposer de quoi manger aux visiteurs, moyennant évidement quelques pièces. Des tables de bois avaient été dressé en face de la zone pour faciliter les choses. A côté, une zone c'était installé pour mettre en avant les divers boissons que les artisans de la Familia culinaire fabriquaient. Partageant ainsi la même zone de restauration. Le tout fournis par les dernières récoltes des cultivateurs et éleveurs des Moon'n'Cow.
Et tout autour de ce point névralgique de la fête, se présentaient divers stand d'activité. On pouvait ainsi y retrouver un peu de tout, à partir du moment que c'était lié aux activités des deux Familias. Il y avait des éleveurs qui venaient présenter leurs meilleurs bêtes, et permettre aux plus jeunes de découvrir les animaux de la ferme. Certains avaient même installé un atelier pour apprendre à traire une vache ou même une chèvre. A côté, des cultivateurs avaient décidé de mettre à l'honneur quelques fruits, légumes et céréales peu commun, sans doute dans l'espoir de voir la demande augmenter par la suite. Ils en profitaient aussi pour expliquer leur métier à qui voulaient le découvrir. Où présentaient encore quelques ateliers pour apprendre aux visiteurs à reconnaitre un fruit, un légume, ou une céréale de bonne qualité. Et au milieu de ces hommes et femmes de la terres, des artistes des fourneaux organisaient des cours de cuisine, voir des dégustations ou même quelques concours.

Puis sur les zones extérieurs de la fête d'autres activités c'étaient installé pour amuser toute la famille. Comme une course en sac à patate, un parcours jonché d'obstacle divers à base de paille, de boue et de bois, ou encore divers jeux comme le Billon, la jeu de la Grenouille, ou encore les Anneaux sur quille.
Bref. Tout étaient donc fait pour garantir une excellente journée en famille, loin des tracas de la ville et dans une ambiance suffisamment douce et chaleureuse pour pouvoir tenter de mettre derrière soit les derniers évènements qui avaient secoué la cité.

Piou lui, avait bien entendu participé à tout ça. En tant que nouvelle recrue chez les Moon'n'Cow, il été hors de question de rester en dehors de l'histoire. Il avait donc aidé comme il le pouvait pour la mise en place des festivités, venant se servir de sa capacité à voler pour apporter les clous à ceux qui étaient en haut de leur échelle, ou encore un fil pour pouvoir accrocher les lanternes qui s'illumineraient en début de soirée, afin que le couché du soleil n'empêche pas la continuité de la chose.
Et puis surtout. Il avait mit à disposition son pouvoir pour offrir un peu de boue pour le parcours d'obstacle, évidement. Alors lorsque la fête ouvrit enfin ses portes pour accueillir les premiers visiteurs, ce fut sous le regard pas peu fier d'un moineau perché sur l'arche de bienvenue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5631
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Patrick tu voudrais bien me rendre un petit service ? Tu m’en dois une après tout… »

C’était plus ou moins par ces termes que Mélik était venu à la rencontre du gérant du Rex après l’attaque de Portalia, pour lui demander son aide quant à l’organisation d’un évènement censé remettre du baume au cœur des habitants de la cité. Si d’ordinaire le Montataire n’était pas du genre à faire dans le caritatif, à l’inverse de son mentor, il devait avouer qu’il lui était difficile de refuser une demande du chef de la Golden Wings. Patrick était d’autant plus forcé d’accepter la requête lorsque le chef orc lui expliqua la familia Moon'n'Cow était également de la partie. Le barman connaissait ce groupe de nom et savait qu’il s’agissait d’artisans tout comme lui, mais il n’était plus certain de leur spécialité. Mélik lui donna donc la date et le lieu de l’événement qui se déroulerait dans un champ à la périphérie de Portalia. L’homme à la coupe mulet passa la semaine suivante à préparer ses meilleurs breuvages, mais également à prier le Malin afin de leur accorder du beau temps. Car oui, le natif de Portalia ne croyait pas en l’Ordre ou le Chaos, mais seulement au Malin. C’était dû au fait qu’une fois, après une énième carabistouille de sa part, sa mère adoptive Lizbeth lui avait dit « Arrête de faire le Malin ! ». Patrick pensa logiquement qu’il s’agissait d’une personne vue que l’armure avait insisté sur ce mot, mais des hérétiques tentèrent de lui expliquer qu’il s’agissait d’une expression banale connue de tous.

Le jour J arriva et le Montataire débarqua à la petite causerie en tirant une mini charrette qui contenait tout son attelage, à savoir de l’alcool, des spiritueux, mais également un sachet de cacahuètes et des bocaux d’olives de la réserve personnelle d’Hypanatoi. Car oui, le barman savait que dans sa grande mansuétude, le Paragoï ne lui en tiendrait pas rigueur. Dans le pire des cas il aurait un prélèvement sur salaire, mais dans la mesure où il ne le payait pas, cela ne l’importait que trop peu. La rustique charrette avançait à un rythme soutenu, jusqu’au moment où il arriva au niveau des stands et visiblement il était déjà en retard. En effet, bon nombre de ses comparses étaient déjà sur le champ de bataille, prêt à abreuver et sustenter les estomacs sur pattes qui débarqueraient sous peu. Patrick avança et commençait à apercevoir des visages qu’il connaissait de vue, ainsi que des petits nouveaux. Il y avait notamment cet oiseau qui aidait à la décoration et qui l’intriguait, même si dans l’immédiat lui vint une autre idée. Le natif de Portalia attrapa deux bouteilles d’alcools avant de les tendre en l’air tout en criant à la foule

« -ET BAH ALORS !!! ON ATTEND PAS PATOCHE ? »

Le silence fût pesant et même un tumbleweed se permis de passer devant le gérant du Rex pour lui signifier la gênance de sa réplique. Le jeune homme se dirigea lentement vers ce qui ressemblait à son stand.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2281
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
L'attaque était finit depuis un moment mais un tel événement laissait de profondes traces et il devenait nécessaire d'égayer un peu la cité. Mary s'était absorbée dans ses champs et avec Piou, trouvant son réconfort avec le moineau. Un train train quotidien qui lui convenait loin des tracas de la ville, n'y posant un pied que lorsque qu'elle allait porter ses commandes de légumes. Mais voilà, si de son côté la vie reprenait son cours, pour d'autres cela semblait être moins évident et l'idee de faire une fête germa dans les esprits des familia.

Une fête organisée par les Moon'n Cow et les Golden Wings ensemble, voilà qui annonçait d'une belle journée festive où la gastronomie Portalienne serait mise à l'honneur. Mary était contente d'y participer, encore plus avec Piou, le laissant aller aider où il voulait, s'occupant plutôt de son côté des jeux de boue et des installations agricoles. Mary se tenait à côté d'un stand de concours de labours et elle allait creuser des obstacles de boues dans la course de sac à patate histoire de rendre le truc plus fun, un petit tas de fumier à l'arrivée pour voir qui arriverait à l'éviter (bon....pas trop compliqué à éviter si on tombait correctement une fois la ligne franchie ou sion arrivait à s'arrêter debout). Mary restait Mary. Elle relève la tête quand un cri se fait entendre et elle se marre en voyant une coupe mulet célèbre dans la ville.

Si Mary n'avait jamais rencontré Patrick, elle connaissait le nom du barman du Rex et son trait particulier.

- t'tombes à pic toi, l'fait soif !! Eh Piou !! Y l'boisson qu'est là !

L'elfe crasseuse quitte le stand et vient à la rencontre de Patrick.

- sympa t'coupe de ch'veux ! Ça fait un bon perchoir à piaf ça ! T'fais comment ?

Elle rejoint le barman passe un bras autour de ses épaules avant de montrer la zone à boisson.

- c'par là l'boissons, t'as des p'tits jeux aussi et le p'tit moineau là c'mon pote, Piou. Ah et moi c'Mary au fait, ravi d'voir en chaire et en os l'meilleur barman d'la ville. C'dire qu'ta renommée est grande vu comment qu'je sors pas d'mon tronc

Elle se marre et lâche un pet.
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3313
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
76
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Ce fut des mots lâché plus fortement que le reste qui attira l'attention du moineau. Et il s'agissait d'un homme à la chevelure bien étrange aux yeux de l'animal, qui s'en trouvait en être à l'origine. Il était connu ? Bon, au vue des réactions suite à sa tirade, il finit par se dire que c'était juste quelqu'un qui devait être particulièrement content d'être ici. Et c'était le principal aux yeux de Piou, vue qu'il s'agissait du but de la fête, entre autre. Ceci dit, il repéra vite Mary qui se dirigeait vers lui.

- La boisson ???

Le Moineau n'attendit pas vraiment et sauta de son perchoir pour voleter jusqu'à eux, venant se percher sur le nid qui était installé dans la chevelure de l'elfe. Dressé sur ses petites pattes, il put prendre tout son temps pour bien observer la personne qui leur faisait face, écoutant les mots de l'elfe.

Donc, il avait raison. Cet homme était donc connu ! Les gens devaient être juste trop plongé dans leur truc pour s'en rendre compte alors. Pour Piou, ça ne pouvait pas en être autrement. En tout cas, quand Mary le présenta, il fit coucou avec son aile en laissant échapper un "Bonjour !" particulièrement joyeux.

- Tu t'appels Patoche du coup ? Je savais pas qu'il y avait un barman connu à Portalia ! Sinon je serais déjà venue te voir !

Il faut dire que ça ne faisait que quelques semaines qu'il était aussi en ville, alors.... Mais oui, même s'il ne fit aucun commentaire à ce sujet, il se disait que ce prénom étant quand même vachement original. Sans même penser que les surnoms... Hé bien... ça pouvait exister...

- Mais c'est chouette d'avoir une célébrité ici du coup ! ça va attirer plus de gens, et donc plus de gens vont pouvoir penser à autre chose et profiter de la journée ! - Il finit par se pencher pour essayer de croiser le regard de Mary - Tu crois qu'il va y avoir du monde aujourd'hui ??? Et d'autre gens connus ???

Oui, il était particulièrement motivé et enchanté de voir enfin cette journée arriver. Cela faisait si longtemps qu'ils en parlaient entre membre de la familia ! Qu'il en avait rêvé depuis plusieurs jours avant le jour-j.

- En tout cas le soleil est là ! Et c'est le principal ! - Il reporta ensuite ses petits yeux noirs sur ce "Patoche" face à eux - Tu vas proposer quoi comme boisson au faites ? - Des petits yeux brillant d'une grande curiosité....
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5631
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Sympa t'coupe de ch'veux ! Ça fait un bon perchoir à piaf ça ! T'fais comment ?

-C’est une permanente ou de la magie ! »


Aussi longtemps qu’il ne se souvienne, Patrick avait toujours eu une coupe mulet. D’après certaines langues de la ville, Tyson Rex aurait perdu ses cheveux plus ou moins au même moment que la naissance de Montataire. Si rien n’avait jamais été vérifié, il y avait anguille sous roche, qui plus est quand le gérant du Rex avait survécu à un contre un contre une créature qui envoya à l’autre bout du bosquet son Patron. L’elfe qui s’appelait Mary enlaça le natif de Portalia et commença à lui parler comme si cela faisait une vie entière qu’ils se connaissaient. Dans un autre contexte Patrick lui aurait sans doute fait une remarque, mais il se disait également que c’était le quotidien dans ce monde. En effet, Portalia n’était pas connu pour sa décence et sa bienséance. Quoi qu’il en soit, Mary appela un oiseau qui s’appelait Piou, qui débarqua tout aussitôt. La créature se présenta et ce qui faisait plaisir, c’était que Patrick était considéré comme une célébrité. Légèrement gêné, le Tavernier lança au duo

« -Ouai c’est bien moi ! Vous savez quoi Piou et Mary ? Vu que vous m’avez l’air cool, si vous m’apportez les ingrédients que vous voulez, je pourrais même vous faire un alcool personnalisé à chacun ! Bon bien sûr tant que les ingrédients ne provoquent pas ma mort hein… »

Le Montataire repensa à cette journée où il apprit au côté de Mélik et où il avait failli y passer à cause d’un breuvage très puissants. Avec le recul, le gérant du Rex se rendit compte qu’il avait bu un nectar qui approchait les 100% de degrés d’alcool. Le trio marcha donc en direction du stand des boissons où Patrick allait s’installer, et ce dernier leur posa une question

« -Et vous deux vous produisez quoi ? Toi Mary tu m’as l’air d’être dans l’agriculture par contre Piou je ne vois pas… »
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2281
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
- une permanente ? C'quoi une permanente ??

Les yeux ronds de Mary trahissaient sa non compréhension de ce terme dédié à un style de coiffure. A vrai dire chez elle, les elfes avaient tous des cheveux lisses et brillants, toujours impeccablement entretenus. La brune faisait office d'intruse avec ses cheveux jamais coiffés, jamais lavés qui ressemblait ç un sac de noeuds sans nom.

Elle offre en tout cas un grand sourire à Patrick et lui assène une grande tape dans le dos.

- t'es un bon, y a qu'd'bons échos d'ton établiss'ment t'sais ? L'aventuriers ils conseillent ch'toi pour boire un coup eheh !

Elle tourne la tête et sourit happy à Piou.

- j'sais pas mais même t'façon, c'genre d'fête c'toujours super quand y a pleins d'gens, qu'soient connus ou non. C'fait pleins de bruits qu'vont nous rapporter des clients après.

Puis l'elfe accompagne le barman au stand de boisson songeuse à sa boisson. Elle sort un champignon de son sac.

- j'sais pas comment qu'tu vas faire mais t'm'intrigues. J'toujours des champotes dans mon sac, t'peux faire un truc 'vec ?

Elle lui tend alors fièrement son champignon, tout sourire.

- c'est d'ma production. J'fais des champignons expérimentaux 'vec un druide qu's'appelle Drasyll pis j'cultive d'carottes, d'légumes en général et d'céréales. Piou m'aide et l'autres agriculteurs 'vec son pouvoir.

Et autant dire qu'elle était particulièrement fière des prouesses du moineau. Brindille se détache des cheveux de Mary et vient se poser sur le comptoir en regardant les verres et Patrick.

- et lui c'Brindille mais j'sais pas si c'conseillé de l'faire boire......

Elle était songeuse tout à coup, se demandant ce que pourrait donner un bout de bois alcoolisé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3313
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
76
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Ah qu'il était content le petit Moineau. Fièrement dressé sur la tête de l'Elfe. Il écoutait ainsi les mots, avec grand intérêt, apprenant ainsi à mieux connaitre Portalia et ses citoyens. Il se promit d'ailleurs, de passer voir le fameux établissement où ce barman travaillait, à l'occasion.
Il regarda faire Mary ensuite, lorsqu'elle fouilla son sac pour en sortir un champignon, après la proposition de ce fameux "Pâtoche".

- ça à quoi comme gout de "l'alcool" ? Je crois pas que je pouvais en trouver, là d'où je viens....

Il fut un instant perplexe. Réfléchissant à tout ce qu'il avait put vivre et découvrir sans vraiment pouvoir mettre la moindre plume dessus. Bien qu'ici, il avait déjà entendu parler d'alcool sans réellement s'y être penché ou voir vraiment ce qu'il en découlait. Alors curieux comme tout, il se tourna vers le nid installé sur la tête de son hôte pour aller fouiller entre les brindilles. Il ignora d'ailleurs royalement les insectes qui s'en échappa, n'étant pas sa cible principal avant d'en extraire deux grains d'Avoine qu'il bloqua dans son bec. Il savait bien qu'il y en avait eut quelques uns de perdus par ici....
Après ça, il s'envola pour se poser non loin du barman et poser les grains devant lui

- Et des grains d'avoine, c'est possible ?

C'était même ces grains préféré. Bien que, au final il n'arrivait pas à savoir s'il préférait l'avoine, l'orge ou le blé. En tout cas, il était bien motivé, voulant voir ce qui allait en découler, sans réellement penser que deux grains c'était possiblement trop peu. En tout cas, pour ces yeux de Moineau, c'était déjà bien.

Quand l'homme finit par demander ce qu'ils pouvaient faire comme boulot tout les deux, le volatile laissa Mary répondre d'abord, avant de se mettre bien sur ses pattes, très fier de ce qu'il savait faire.

- Je peux faire pleuvoir avec mon pouvoir, alors je peux arroser les champs quand il manque d'eau. Enfin, pour l'instant je suis pas assez fort pour le faire correctement, mais ça viendra. Et puis je connais les grains par coeur ! Alors je peux aider pour donner la qualité du grain ou dire le meilleur moment pour récolter.

Et non du coup, il n'avait toujours pas oublié les paroles du géant en armure, de cet Hypanatoi qui lui avait affirmé qu'il pourrait probablement faire un jour, des tempêtes digne de tempête de fin du monde. Bon. En soit il était loin. Très loin d'en être là, mais il y croyait dur comme fer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5631
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Une permanente ? C'quoi une permanente ?? »

En entendant cela, Patrick aurait pu se dire « mais qui est cette tocarde », mais à la place, il se contenta de faire dans l’humour

« -C’est le nom qu’on donne à cet art ancien maitrisé par les artisans de renom que l’on appelle coiffeur ! Généralement on les trouve sur la Golden Street entre deux bars ou restaurants, car va savoir pourquoi, mais les gens bourrés aiment se faire des tatouages sur le corps ou se couper les cheveux. »

N’étant pas affecté par l’alcool, le Montataire n’a jamais eu ce genre de pulsion qui consistait à se faire tatouer le nom de sa copine ou de sa mère… Il fallait dire que Patrick n’avait jamais vraiment eu de copine, et que se tatouer le nom de Lizbeth revenait à faire un pacte avec Satan, bien que le Diable n’était pas une armure vivante qui frappait des gamins innocents. Le trio échangea et l’elfe et son oiseau semblaient particulièrement intrigué par la proposition du tavernier qui consistait à faire de l’alcool. La bête ailée demanda ce qu’était de l’alcool, chose à laquelle il répondit sous l’aval de Mary

« -C’est le genre de boisson qu’on boit pour oublier ou pour fêter quelque chose, mais généralement les gens qui en boivent finissent par devenir idiot ou s’énerver pour un rien… Mais bon les gens en redemandent et aiment ça ! Patrick se mit à réfléchir avant de reprendre C’est comme les graines pour toi ! »

En parlant de graines, Piou sortit ce qui ressemblait à des graines d’avoine et demanda si c’était possible de faire ladite boisson. De son côté, Mary sortit des champignons qui venaient visiblement de sa production. Patrick contempla les produits et répondit au duo

« -Carrément que je peux le faire avec l’avoine ! Et pour le petit moment culture Piou, sache que l’avoine est régulièrement utilisée dans la confection de la bière pour apporter du goût à la boisson. La base pour la bière c’est le malt d’orge, mais il arrive d’utiliser quelque chose d'autre. Le Montataire laissa une pause pour que ses camarades puissent réagir, avant de reprendre Par contre les champignons je peux aussi le faire, mais je t’avouerais que je ne sais pas ce que ça va donner ahahah ! Juste avant que je procède à l’expérience, tu me promets que tes champis sont pas mortels ? »

Non pas que le Montataire était de nature fragile, mais s’il pouvait éviter la mort ça l’arrangerait. Le natif de Portalia avait déjà failli passer l’arme à gauche avec l’étrange breuvage de Mélik, alors il ne voulait plus que ça se reproduise. Le gérant du Rex demanda au duo de surveiller les environs, car il ne voulait pas que les gens le voient utiliser ses pouvoirs. En effet, il était du genre à vouloir préserver son secret, car entre des mains mal intentionnées, son pouvoir risquerait de créer une banqueroute pour tout un pan de l’économie portalienne. Patrick se mit à manger les champignons et les graines, avant de chopper les verres, tout en observant son ventre gargouiller comme jamais. Entre temps, Piou et Mary lui avaient expliqué les rudiments de son pouvoir, ce qu’il ferait sans doute ensuite avec eux, car il les sentait bien. Après de nombreuses secondes où on avait l’impression que le Montataire n’avait pas mangé depuis une décennie, un liquide de la couleur de la bière, mais violacé à cause des champignons, s’écoula de chaque doigt pour remplir les deux choppes. Une fois la manipulation achevée, il tendit un verre à Mary et posa l’autre au sol pour que Piou puisse en profiter. Il saisit l’instant pour expliquer son pouvoir

« -Pour ma part, j’arrive à produire des alcools à partir des aliments que je peux ingérer, et il se trouve qu’en plus de ça je suis immunisé à l’ivresse… Patrick respira un grand coup avant de reprendre J’ai mis longtemps à le comprendre, mais grâce à Mélik j’ai pu saisir tout le potentiel de mon pouvoir ! Vous le connaissez sûrement non ? Vous savez l’orc qui dirige la Golden Wings ? »

Quand il parlait de son mentor Mélik, Patrick devenait un vrai enfant. Il fallait dire qu’il considérait l’orc comme son père, vu qu’il n’en avait jamais eu. La seule personne qu’il aurait pu considérer comme une figure paternelle était Hypanatoi, mais il ne voulait pas d’un deuxième parent qui le gifle ou l’engueule.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
2281
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
86
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
2021

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Non, la brune ne connaissait pas le terme de permanente, pas plus qu'elle ne connaissait les artisans nommés coiffeurs. Ce genre de choses n'étaient pas très communes chez elle de même que cette histoire de tatouage et de "bourré". Enfin pour le dernier terme si ça lui parlait bien qu'elle n'ait jamais expérimenté et ne connaissait pas d'elfes qui l'ai fait.

Et oui, notre elfe péteuse était partie bien des années et des années avant que le fils de son roi ne vienne découvrir les joies de la boisson aux côtés d'un nain. Boisson autre que le vin elfique.

- j'sais pas d'quoi tu causes mais j'vois qu'c'est d'sacré artisans pour arriver à t'faire un truc pareil.

Elle regarde ensuite Piou et sourit amusée à la question du moineau.

- l'alcool ça a un goût qu'fait ronfler comme un dragon qu'dort sur sa montagne. L'nains en raffolent chez moi et les elfes boivent pas vraiment d'ça, j'crois qu'on est pas très taillé pour t'nir.

Quoique, c'était pas un peu idiot d'avoir fait une race de créature pas capable de boire sans rouler par terre ? La question germait dans son esprit avec l'envie de tester cette capacité à boire et l'entrainer aussi tient. Elle était plus chez elle de toute manière alors autant se mettre aux coutumes plus locales et le Patrick lui était bien sympathique.

La brune vient donc sortir des champignons pour voir ce qu'il pouvait faire comme boisson alcoolisée avec. Puis elle rigole.

- Nan sont pas mortels ! t'vas p'têtre juste chier beaucoup pendant quelqu'heures mais c'pas garantit. C'dépend des gens. J'essaie d'faire des champignons qu'on des p'tites propriétés sympas et j'ai un peu loupé suis-là. L'est dev'nu laxatif mais va savoir pourquoi, ç'marche pas sur moi

Et elle rigole avant d'hausser un sourcil en réfléchissant au nom de Melik. Est ce que ça lui parlait ? Sur le coup non puis quand Patrick parle de la familia des Golden Wing son visage change d'expression.

- aah ouais !! C'est pas l'familia des restau et des tavernes ça ? On bosse pas mal pour eux

Elle regarde Piou pour la fin de sa phrase.

- on les fournit en bons ingrédients et ils transforment ça en trucs bons à bouffer. C't'un peu les piliers 'vec les Moon'n Cow à Portal, l'bouffe c'est sacré, personne peut vivre sans manger ! Eheheheheh

Non, elle n'était absolument pas objective sur sa place et la place de l'agriculture et de la cuisine de manière générale.

- Après j'l'ai jamais vu, j'connais que d'nom. t'as l'air de bien l'connaitre toi !

Elle pose son regard sur le tavernier cette fois, assez curieuse d'entendre ce que le Montataire pouvait avoir à dire à ce sujet.
000Mots

Bronze
0 Pts
Piou
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
3313
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
76
Métier :
Aide Cultivateur
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'n'Cow
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1925

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Piou écoutait avec attention les conversations qui se déroulaient sous ce soleil matinal. Alors que le festival commençait doucement à se remplir, laissant les curieux prendre leur place au fur et à mesure. Il apprit donc ce que c'était une permanente. Et un coiffeur en passant. D'ailleurs, il se demanda un instant si des plumes pouvaient être coiffé comme les cheveux de Patrick ?.... Est-ce qu'il pourrait avoir le même look ? Ou est-ce que ces plumes seraient trop petite pour ça ?...
Enfin. Il eut sa réponse en tout cas, concernant l'alcool, et autant dire que ça le rendit particulièrement curieux. Comment un breuvage pouvait rendre les gens comme ça ?

- Si ça rend les gens idiots, pourquoi ils en boivent du coup ? C'est bizarre...

Il pencha donc la tête sur le côté, essayant de comprendre. Peut-être étaient-ils trop intelligent et qu'ils cherchaient à ne pas trop réfléchir pendant un temps ?....

Enfin bon. Le Moineau avait donc donné quelques graines d'avoine trouvé dans les cheveux de l'elfe pour tenter cet alcool. Il écouta d'ailleurs avec attention les paroles du Barman, impression par ses connaissances sur le sujet.

- De la bière ? Il faudra que je goute ça, ça ne peu qu'être bon avec ça !

Il en eut d'ailleurs des étoiles plein les yeux. Surtout qu'il commençait à découvrir tout ces trucs qu'on pouvait faire avec les graines qu'il avait toujours mangé naturel. Il avait aussi entendu dire qu'on pouvait cuisiner les insectes. Et même s'il préférait les graines à ces petites bêtes, il était bien curieux de pouvoir gouter à tout ces plats aussi. Peut-être que ce festival était l'occasion rêvé pour contenter son estomac ?

Enfin. Le Moineau observa donc le Montataire utiliser de sa magie avec les aliments que le duo lui avait donné. Observant l'estomac de celui-ci vue le bruit qu'il faisait... Puis en voyant les verres il finit par descendre de son perchoir pour aller voir le verre qui était mit à sa disposition, tout en écoutant les paroles des deux bipèdes. Le Moineau vint sentir le breuvage, surprit par cette odeur forte qui s'en dégageait, avant de venir y plonger son bec.

- Je m'en souviens oui, qu'on les fournis. Il y avait un gobelin l'autre jour, de chez eux, qui était venue pour prendre des sacs de grain. J'ai dut certifier sur mes plumes que c'était les meilleurs de la récolte !

En tout cas, il était bien fier, du haut de ces petits 14 cm. Il était fier de pouvoir aider de cette façon, de garantir la qualité pour que les gens puissent manger de bonne chose. Maintenant il ne restait plus qu'à faire en sorte que l'Orphelinat puisse obtenir des denrées de qualité pour que les enfants puissent en profiter aussi.

- Et c'est trop bizarre cette boisson.

Et il resta un instant perplexe devant le breuvage, n'arrivant pas vraiment à dire s'il aimait ou pas....
000Mots

Bronze
0 Pts

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum