PortalConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Fête Civils] Fête de la terre et du feu

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu Empty[Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Voila une nouvelle journée qui démarrait sur Portalia, sous un ciel dépourvut du moindre nuage. Et c'était tant mieux. Voila des semaines maintenant que tout s'organisaient pour faire de ce jour, un jour de fête. Les membres de deux Familias c'étaient ainsi activé pour proposer aux citoyens de Portalia une journée de festivité. Ainsi donc, les Moon'n'Cow et les Golden Wings avaient une fois de plus coopéré pour présenter ce qu'ils avaient de meilleur.
Tout avaient été installé aux abords de la ville, et organisé autour d'un grand feu de joie. Celui-ci était donc le point centrale. Il était d'ailleurs entouré de rondin déposé un peu partout en tant que siège pour permettre aux gens de s'installer non loin de lui.

Mais la fête ne se résumait pas qu'à lui. Non. Les deux Familias avaient ainsi préparé divers stand de leur côté afin de mettre en avant leurs spécialité. On pouvait ainsi retrouver une cuisine en plein air, protégé en partie par une grande toile dressé au dessus, permettant à plusieurs cuisiniers des Golden Wings de s'adonner à leur art et proposer de quoi manger aux visiteurs, moyennant évidement quelques pièces. Des tables de bois avaient été dressé en face de la zone pour faciliter les choses. A côté, une zone c'était installé pour mettre en avant les divers boissons que les artisans de la Familia culinaire fabriquaient. Partageant ainsi la même zone de restauration. Le tout fournis par les dernières récoltes des cultivateurs et éleveurs des Moon'n'Cow.
Et tout autour de ce point névralgique de la fête, se présentaient divers stand d'activité. On pouvait ainsi y retrouver un peu de tout, à partir du moment que c'était lié aux activités des deux Familias. Il y avait des éleveurs qui venaient présenter leurs meilleurs bêtes, et permettre aux plus jeunes de découvrir les animaux de la ferme. Certains avaient même installé un atelier pour apprendre à traire une vache ou même une chèvre. A côté, des cultivateurs avaient décidé de mettre à l'honneur quelques fruits, légumes et céréales peu commun, sans doute dans l'espoir de voir la demande augmenter par la suite. Ils en profitaient aussi pour expliquer leur métier à qui voulaient le découvrir. Où présentaient encore quelques ateliers pour apprendre aux visiteurs à reconnaitre un fruit, un légume, ou une céréale de bonne qualité. Et au milieu de ces hommes et femmes de la terres, des artistes des fourneaux organisaient des cours de cuisine, voir des dégustations ou même quelques concours.

Puis sur les zones extérieurs de la fête d'autres activités c'étaient installé pour amuser toute la famille. Comme une course en sac à patate, un parcours jonché d'obstacle divers à base de paille, de boue et de bois, ou encore divers jeux comme le Billon, la jeu de la Grenouille, ou encore les Anneaux sur quille.
Bref. Tout étaient donc fait pour garantir une excellente journée en famille, loin des tracas de la ville et dans une ambiance suffisamment douce et chaleureuse pour pouvoir tenter de mettre derrière soit les derniers évènements qui avaient secoué la cité.

Piou lui, avait bien entendu participé à tout ça. En tant que nouvelle recrue chez les Moon'n'Cow, il été hors de question de rester en dehors de l'histoire. Il avait donc aidé comme il le pouvait pour la mise en place des festivités, venant se servir de sa capacité à voler pour apporter les clous à ceux qui étaient en haut de leur échelle, ou encore un fil pour pouvoir accrocher les lanternes qui s'illumineraient en début de soirée, afin que le couché du soleil n'empêche pas la continuité de la chose.
Et puis surtout. Il avait mit à disposition son pouvoir pour offrir un peu de boue pour le parcours d'obstacle, évidement. Alors lorsque la fête ouvrit enfin ses portes pour accueillir les premiers visiteurs, ce fut sous le regard pas peu fier d'un moineau perché sur l'arche de bienvenue.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Patrick tu voudrais bien me rendre un petit service ? Tu m’en dois une après tout… »

C’était plus ou moins par ces termes que Mélik était venu à la rencontre du gérant du Rex après l’attaque de Portalia, pour lui demander son aide quant à l’organisation d’un évènement censé remettre du baume au cœur des habitants de la cité. Si d’ordinaire le Montataire n’était pas du genre à faire dans le caritatif, à l’inverse de son mentor, il devait avouer qu’il lui était difficile de refuser une demande du chef de la Golden Wings. Patrick était d’autant plus forcé d’accepter la requête lorsque le chef orc lui expliqua la familia Moon'n'Cow était également de la partie. Le barman connaissait ce groupe de nom et savait qu’il s’agissait d’artisans tout comme lui, mais il n’était plus certain de leur spécialité. Mélik lui donna donc la date et le lieu de l’événement qui se déroulerait dans un champ à la périphérie de Portalia. L’homme à la coupe mulet passa la semaine suivante à préparer ses meilleurs breuvages, mais également à prier le Malin afin de leur accorder du beau temps. Car oui, le natif de Portalia ne croyait pas en l’Ordre ou le Chaos, mais seulement au Malin. C’était dû au fait qu’une fois, après une énième carabistouille de sa part, sa mère adoptive Lizbeth lui avait dit « Arrête de faire le Malin ! ». Patrick pensa logiquement qu’il s’agissait d’une personne vue que l’armure avait insisté sur ce mot, mais des hérétiques tentèrent de lui expliquer qu’il s’agissait d’une expression banale connue de tous.

Le jour J arriva et le Montataire débarqua à la petite causerie en tirant une mini charrette qui contenait tout son attelage, à savoir de l’alcool, des spiritueux, mais également un sachet de cacahuètes et des bocaux d’olives de la réserve personnelle d’Hypanatoi. Car oui, le barman savait que dans sa grande mansuétude, le Paragoï ne lui en tiendrait pas rigueur. Dans le pire des cas il aurait un prélèvement sur salaire, mais dans la mesure où il ne le payait pas, cela ne l’importait que trop peu. La rustique charrette avançait à un rythme soutenu, jusqu’au moment où il arriva au niveau des stands et visiblement il était déjà en retard. En effet, bon nombre de ses comparses étaient déjà sur le champ de bataille, prêt à abreuver et sustenter les estomacs sur pattes qui débarqueraient sous peu. Patrick avança et commençait à apercevoir des visages qu’il connaissait de vue, ainsi que des petits nouveaux. Il y avait notamment cet oiseau qui aidait à la décoration et qui l’intriguait, même si dans l’immédiat lui vint une autre idée. Le natif de Portalia attrapa deux bouteilles d’alcools avant de les tendre en l’air tout en criant à la foule

« -ET BAH ALORS !!! ON ATTEND PAS PATOCHE ? »

Le silence fût pesant et même un tumbleweed se permis de passer devant le gérant du Rex pour lui signifier la gênance de sa réplique. Le jeune homme se dirigea lentement vers ce qui ressemblait à son stand.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
117
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
L'attaque était finit depuis un moment mais un tel événement laissait de profondes traces et il devenait nécessaire d'égayer un peu la cité. Mary s'était absorbée dans ses champs et avec Piou, trouvant son réconfort avec le moineau. Un train train quotidien qui lui convenait loin des tracas de la ville, n'y posant un pied que lorsque qu'elle allait porter ses commandes de légumes. Mais voilà, si de son côté la vie reprenait son cours, pour d'autres cela semblait être moins évident et l'idee de faire une fête germa dans les esprits des familia.

Une fête organisée par les Moon'n Cow et les Golden Wings ensemble, voilà qui annonçait d'une belle journée festive où la gastronomie Portalienne serait mise à l'honneur. Mary était contente d'y participer, encore plus avec Piou, le laissant aller aider où il voulait, s'occupant plutôt de son côté des jeux de boue et des installations agricoles. Mary se tenait à côté d'un stand de concours de labours et elle allait creuser des obstacles de boues dans la course de sac à patate histoire de rendre le truc plus fun, un petit tas de fumier à l'arrivée pour voir qui arriverait à l'éviter (bon....pas trop compliqué à éviter si on tombait correctement une fois la ligne franchie ou sion arrivait à s'arrêter debout). Mary restait Mary. Elle relève la tête quand un cri se fait entendre et elle se marre en voyant une coupe mulet célèbre dans la ville.

Si Mary n'avait jamais rencontré Patrick, elle connaissait le nom du barman du Rex et son trait particulier.

- t'tombes à pic toi, l'fait soif !! Eh Piou !! Y l'boisson qu'est là !

L'elfe crasseuse quitte le stand et vient à la rencontre de Patrick.

- sympa t'coupe de ch'veux ! Ça fait un bon perchoir à piaf ça ! T'fais comment ?

Elle rejoint le barman passe un bras autour de ses épaules avant de montrer la zone à boisson.

- c'par là l'boissons, t'as des p'tits jeux aussi et le p'tit moineau là c'mon pote, Piou. Ah et moi c'Mary au fait, ravi d'voir en chaire et en os l'meilleur barman d'la ville. C'dire qu'ta renommée est grande vu comment qu'je sors pas d'mon tronc

Elle se marre et lâche un pet.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Ce fut des mots lâché plus fortement que le reste qui attira l'attention du moineau. Et il s'agissait d'un homme à la chevelure bien étrange aux yeux de l'animal, qui s'en trouvait en être à l'origine. Il était connu ? Bon, au vue des réactions suite à sa tirade, il finit par se dire que c'était juste quelqu'un qui devait être particulièrement content d'être ici. Et c'était le principal aux yeux de Piou, vue qu'il s'agissait du but de la fête, entre autre. Ceci dit, il repéra vite Mary qui se dirigeait vers lui.

- La boisson ???

Le Moineau n'attendit pas vraiment et sauta de son perchoir pour voleter jusqu'à eux, venant se percher sur le nid qui était installé dans la chevelure de l'elfe. Dressé sur ses petites pattes, il put prendre tout son temps pour bien observer la personne qui leur faisait face, écoutant les mots de l'elfe.

Donc, il avait raison. Cet homme était donc connu ! Les gens devaient être juste trop plongé dans leur truc pour s'en rendre compte alors. Pour Piou, ça ne pouvait pas en être autrement. En tout cas, quand Mary le présenta, il fit coucou avec son aile en laissant échapper un "Bonjour !" particulièrement joyeux.

- Tu t'appels Patoche du coup ? Je savais pas qu'il y avait un barman connu à Portalia ! Sinon je serais déjà venue te voir !

Il faut dire que ça ne faisait que quelques semaines qu'il était aussi en ville, alors.... Mais oui, même s'il ne fit aucun commentaire à ce sujet, il se disait que ce prénom étant quand même vachement original. Sans même penser que les surnoms... Hé bien... ça pouvait exister...

- Mais c'est chouette d'avoir une célébrité ici du coup ! ça va attirer plus de gens, et donc plus de gens vont pouvoir penser à autre chose et profiter de la journée ! - Il finit par se pencher pour essayer de croiser le regard de Mary - Tu crois qu'il va y avoir du monde aujourd'hui ??? Et d'autre gens connus ???

Oui, il était particulièrement motivé et enchanté de voir enfin cette journée arriver. Cela faisait si longtemps qu'ils en parlaient entre membre de la familia ! Qu'il en avait rêvé depuis plusieurs jours avant le jour-j.

- En tout cas le soleil est là ! Et c'est le principal ! - Il reporta ensuite ses petits yeux noirs sur ce "Patoche" face à eux - Tu vas proposer quoi comme boisson au faites ? - Des petits yeux brillant d'une grande curiosité....
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Sympa t'coupe de ch'veux ! Ça fait un bon perchoir à piaf ça ! T'fais comment ?

-C’est une permanente ou de la magie ! »


Aussi longtemps qu’il ne se souvienne, Patrick avait toujours eu une coupe mulet. D’après certaines langues de la ville, Tyson Rex aurait perdu ses cheveux plus ou moins au même moment que la naissance de Montataire. Si rien n’avait jamais été vérifié, il y avait anguille sous roche, qui plus est quand le gérant du Rex avait survécu à un contre un contre une créature qui envoya à l’autre bout du bosquet son Patron. L’elfe qui s’appelait Mary enlaça le natif de Portalia et commença à lui parler comme si cela faisait une vie entière qu’ils se connaissaient. Dans un autre contexte Patrick lui aurait sans doute fait une remarque, mais il se disait également que c’était le quotidien dans ce monde. En effet, Portalia n’était pas connu pour sa décence et sa bienséance. Quoi qu’il en soit, Mary appela un oiseau qui s’appelait Piou, qui débarqua tout aussitôt. La créature se présenta et ce qui faisait plaisir, c’était que Patrick était considéré comme une célébrité. Légèrement gêné, le Tavernier lança au duo

« -Ouai c’est bien moi ! Vous savez quoi Piou et Mary ? Vu que vous m’avez l’air cool, si vous m’apportez les ingrédients que vous voulez, je pourrais même vous faire un alcool personnalisé à chacun ! Bon bien sûr tant que les ingrédients ne provoquent pas ma mort hein… »

Le Montataire repensa à cette journée où il apprit au côté de Mélik et où il avait failli y passer à cause d’un breuvage très puissants. Avec le recul, le gérant du Rex se rendit compte qu’il avait bu un nectar qui approchait les 100% de degrés d’alcool. Le trio marcha donc en direction du stand des boissons où Patrick allait s’installer, et ce dernier leur posa une question

« -Et vous deux vous produisez quoi ? Toi Mary tu m’as l’air d’être dans l’agriculture par contre Piou je ne vois pas… »
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
117
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
- une permanente ? C'quoi une permanente ??

Les yeux ronds de Mary trahissaient sa non compréhension de ce terme dédié à un style de coiffure. A vrai dire chez elle, les elfes avaient tous des cheveux lisses et brillants, toujours impeccablement entretenus. La brune faisait office d'intruse avec ses cheveux jamais coiffés, jamais lavés qui ressemblait ç un sac de noeuds sans nom.

Elle offre en tout cas un grand sourire à Patrick et lui assène une grande tape dans le dos.

- t'es un bon, y a qu'd'bons échos d'ton établiss'ment t'sais ? L'aventuriers ils conseillent ch'toi pour boire un coup eheh !

Elle tourne la tête et sourit happy à Piou.

- j'sais pas mais même t'façon, c'genre d'fête c'toujours super quand y a pleins d'gens, qu'soient connus ou non. C'fait pleins de bruits qu'vont nous rapporter des clients après.

Puis l'elfe accompagne le barman au stand de boisson songeuse à sa boisson. Elle sort un champignon de son sac.

- j'sais pas comment qu'tu vas faire mais t'm'intrigues. J'toujours des champotes dans mon sac, t'peux faire un truc 'vec ?

Elle lui tend alors fièrement son champignon, tout sourire.

- c'est d'ma production. J'fais des champignons expérimentaux 'vec un druide qu's'appelle Drasyll pis j'cultive d'carottes, d'légumes en général et d'céréales. Piou m'aide et l'autres agriculteurs 'vec son pouvoir.

Et autant dire qu'elle était particulièrement fière des prouesses du moineau. Brindille se détache des cheveux de Mary et vient se poser sur le comptoir en regardant les verres et Patrick.

- et lui c'Brindille mais j'sais pas si c'conseillé de l'faire boire......

Elle était songeuse tout à coup, se demandant ce que pourrait donner un bout de bois alcoolisé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Ah qu'il était content le petit Moineau. Fièrement dressé sur la tête de l'Elfe. Il écoutait ainsi les mots, avec grand intérêt, apprenant ainsi à mieux connaitre Portalia et ses citoyens. Il se promit d'ailleurs, de passer voir le fameux établissement où ce barman travaillait, à l'occasion.
Il regarda faire Mary ensuite, lorsqu'elle fouilla son sac pour en sortir un champignon, après la proposition de ce fameux "Pâtoche".

- ça à quoi comme gout de "l'alcool" ? Je crois pas que je pouvais en trouver, là d'où je viens....

Il fut un instant perplexe. Réfléchissant à tout ce qu'il avait put vivre et découvrir sans vraiment pouvoir mettre la moindre plume dessus. Bien qu'ici, il avait déjà entendu parler d'alcool sans réellement s'y être penché ou voir vraiment ce qu'il en découlait. Alors curieux comme tout, il se tourna vers le nid installé sur la tête de son hôte pour aller fouiller entre les brindilles. Il ignora d'ailleurs royalement les insectes qui s'en échappa, n'étant pas sa cible principal avant d'en extraire deux grains d'Avoine qu'il bloqua dans son bec. Il savait bien qu'il y en avait eut quelques uns de perdus par ici....
Après ça, il s'envola pour se poser non loin du barman et poser les grains devant lui

- Et des grains d'avoine, c'est possible ?

C'était même ces grains préféré. Bien que, au final il n'arrivait pas à savoir s'il préférait l'avoine, l'orge ou le blé. En tout cas, il était bien motivé, voulant voir ce qui allait en découler, sans réellement penser que deux grains c'était possiblement trop peu. En tout cas, pour ces yeux de Moineau, c'était déjà bien.

Quand l'homme finit par demander ce qu'ils pouvaient faire comme boulot tout les deux, le volatile laissa Mary répondre d'abord, avant de se mettre bien sur ses pattes, très fier de ce qu'il savait faire.

- Je peux faire pleuvoir avec mon pouvoir, alors je peux arroser les champs quand il manque d'eau. Enfin, pour l'instant je suis pas assez fort pour le faire correctement, mais ça viendra. Et puis je connais les grains par coeur ! Alors je peux aider pour donner la qualité du grain ou dire le meilleur moment pour récolter.

Et non du coup, il n'avait toujours pas oublié les paroles du géant en armure, de cet Hypanatoi qui lui avait affirmé qu'il pourrait probablement faire un jour, des tempêtes digne de tempête de fin du monde. Bon. En soit il était loin. Très loin d'en être là, mais il y croyait dur comme fer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
« -Une permanente ? C'quoi une permanente ?? »

En entendant cela, Patrick aurait pu se dire « mais qui est cette tocarde », mais à la place, il se contenta de faire dans l’humour

« -C’est le nom qu’on donne à cet art ancien maitrisé par les artisans de renom que l’on appelle coiffeur ! Généralement on les trouve sur la Golden Street entre deux bars ou restaurants, car va savoir pourquoi, mais les gens bourrés aiment se faire des tatouages sur le corps ou se couper les cheveux. »

N’étant pas affecté par l’alcool, le Montataire n’a jamais eu ce genre de pulsion qui consistait à se faire tatouer le nom de sa copine ou de sa mère… Il fallait dire que Patrick n’avait jamais vraiment eu de copine, et que se tatouer le nom de Lizbeth revenait à faire un pacte avec Satan, bien que le Diable n’était pas une armure vivante qui frappait des gamins innocents. Le trio échangea et l’elfe et son oiseau semblaient particulièrement intrigué par la proposition du tavernier qui consistait à faire de l’alcool. La bête ailée demanda ce qu’était de l’alcool, chose à laquelle il répondit sous l’aval de Mary

« -C’est le genre de boisson qu’on boit pour oublier ou pour fêter quelque chose, mais généralement les gens qui en boivent finissent par devenir idiot ou s’énerver pour un rien… Mais bon les gens en redemandent et aiment ça ! Patrick se mit à réfléchir avant de reprendre C’est comme les graines pour toi ! »

En parlant de graines, Piou sortit ce qui ressemblait à des graines d’avoine et demanda si c’était possible de faire ladite boisson. De son côté, Mary sortit des champignons qui venaient visiblement de sa production. Patrick contempla les produits et répondit au duo

« -Carrément que je peux le faire avec l’avoine ! Et pour le petit moment culture Piou, sache que l’avoine est régulièrement utilisée dans la confection de la bière pour apporter du goût à la boisson. La base pour la bière c’est le malt d’orge, mais il arrive d’utiliser quelque chose d'autre. Le Montataire laissa une pause pour que ses camarades puissent réagir, avant de reprendre Par contre les champignons je peux aussi le faire, mais je t’avouerais que je ne sais pas ce que ça va donner ahahah ! Juste avant que je procède à l’expérience, tu me promets que tes champis sont pas mortels ? »

Non pas que le Montataire était de nature fragile, mais s’il pouvait éviter la mort ça l’arrangerait. Le natif de Portalia avait déjà failli passer l’arme à gauche avec l’étrange breuvage de Mélik, alors il ne voulait plus que ça se reproduise. Le gérant du Rex demanda au duo de surveiller les environs, car il ne voulait pas que les gens le voient utiliser ses pouvoirs. En effet, il était du genre à vouloir préserver son secret, car entre des mains mal intentionnées, son pouvoir risquerait de créer une banqueroute pour tout un pan de l’économie portalienne. Patrick se mit à manger les champignons et les graines, avant de chopper les verres, tout en observant son ventre gargouiller comme jamais. Entre temps, Piou et Mary lui avaient expliqué les rudiments de son pouvoir, ce qu’il ferait sans doute ensuite avec eux, car il les sentait bien. Après de nombreuses secondes où on avait l’impression que le Montataire n’avait pas mangé depuis une décennie, un liquide de la couleur de la bière, mais violacé à cause des champignons, s’écoula de chaque doigt pour remplir les deux choppes. Une fois la manipulation achevée, il tendit un verre à Mary et posa l’autre au sol pour que Piou puisse en profiter. Il saisit l’instant pour expliquer son pouvoir

« -Pour ma part, j’arrive à produire des alcools à partir des aliments que je peux ingérer, et il se trouve qu’en plus de ça je suis immunisé à l’ivresse… Patrick respira un grand coup avant de reprendre J’ai mis longtemps à le comprendre, mais grâce à Mélik j’ai pu saisir tout le potentiel de mon pouvoir ! Vous le connaissez sûrement non ? Vous savez l’orc qui dirige la Golden Wings ? »

Quand il parlait de son mentor Mélik, Patrick devenait un vrai enfant. Il fallait dire qu’il considérait l’orc comme son père, vu qu’il n’en avait jamais eu. La seule personne qu’il aurait pu considérer comme une figure paternelle était Hypanatoi, mais il ne voulait pas d’un deuxième parent qui le gifle ou l’engueule.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
117
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Non, la brune ne connaissait pas le terme de permanente, pas plus qu'elle ne connaissait les artisans nommés coiffeurs. Ce genre de choses n'étaient pas très communes chez elle de même que cette histoire de tatouage et de "bourré". Enfin pour le dernier terme si ça lui parlait bien qu'elle n'ait jamais expérimenté et ne connaissait pas d'elfes qui l'ai fait.

Et oui, notre elfe péteuse était partie bien des années et des années avant que le fils de son roi ne vienne découvrir les joies de la boisson aux côtés d'un nain. Boisson autre que le vin elfique.

- j'sais pas d'quoi tu causes mais j'vois qu'c'est d'sacré artisans pour arriver à t'faire un truc pareil.

Elle regarde ensuite Piou et sourit amusée à la question du moineau.

- l'alcool ça a un goût qu'fait ronfler comme un dragon qu'dort sur sa montagne. L'nains en raffolent chez moi et les elfes boivent pas vraiment d'ça, j'crois qu'on est pas très taillé pour t'nir.

Quoique, c'était pas un peu idiot d'avoir fait une race de créature pas capable de boire sans rouler par terre ? La question germait dans son esprit avec l'envie de tester cette capacité à boire et l'entrainer aussi tient. Elle était plus chez elle de toute manière alors autant se mettre aux coutumes plus locales et le Patrick lui était bien sympathique.

La brune vient donc sortir des champignons pour voir ce qu'il pouvait faire comme boisson alcoolisée avec. Puis elle rigole.

- Nan sont pas mortels ! t'vas p'têtre juste chier beaucoup pendant quelqu'heures mais c'pas garantit. C'dépend des gens. J'essaie d'faire des champignons qu'on des p'tites propriétés sympas et j'ai un peu loupé suis-là. L'est dev'nu laxatif mais va savoir pourquoi, ç'marche pas sur moi

Et elle rigole avant d'hausser un sourcil en réfléchissant au nom de Melik. Est ce que ça lui parlait ? Sur le coup non puis quand Patrick parle de la familia des Golden Wing son visage change d'expression.

- aah ouais !! C'est pas l'familia des restau et des tavernes ça ? On bosse pas mal pour eux

Elle regarde Piou pour la fin de sa phrase.

- on les fournit en bons ingrédients et ils transforment ça en trucs bons à bouffer. C't'un peu les piliers 'vec les Moon'n Cow à Portal, l'bouffe c'est sacré, personne peut vivre sans manger ! Eheheheheh

Non, elle n'était absolument pas objective sur sa place et la place de l'agriculture et de la cuisine de manière générale.

- Après j'l'ai jamais vu, j'connais que d'nom. t'as l'air de bien l'connaitre toi !

Elle pose son regard sur le tavernier cette fois, assez curieuse d'entendre ce que le Montataire pouvait avoir à dire à ce sujet.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Piou écoutait avec attention les conversations qui se déroulaient sous ce soleil matinal. Alors que le festival commençait doucement à se remplir, laissant les curieux prendre leur place au fur et à mesure. Il apprit donc ce que c'était une permanente. Et un coiffeur en passant. D'ailleurs, il se demanda un instant si des plumes pouvaient être coiffé comme les cheveux de Patrick ?.... Est-ce qu'il pourrait avoir le même look ? Ou est-ce que ces plumes seraient trop petite pour ça ?...
Enfin. Il eut sa réponse en tout cas, concernant l'alcool, et autant dire que ça le rendit particulièrement curieux. Comment un breuvage pouvait rendre les gens comme ça ?

- Si ça rend les gens idiots, pourquoi ils en boivent du coup ? C'est bizarre...

Il pencha donc la tête sur le côté, essayant de comprendre. Peut-être étaient-ils trop intelligent et qu'ils cherchaient à ne pas trop réfléchir pendant un temps ?....

Enfin bon. Le Moineau avait donc donné quelques graines d'avoine trouvé dans les cheveux de l'elfe pour tenter cet alcool. Il écouta d'ailleurs avec attention les paroles du Barman, impression par ses connaissances sur le sujet.

- De la bière ? Il faudra que je goute ça, ça ne peu qu'être bon avec ça !

Il en eut d'ailleurs des étoiles plein les yeux. Surtout qu'il commençait à découvrir tout ces trucs qu'on pouvait faire avec les graines qu'il avait toujours mangé naturel. Il avait aussi entendu dire qu'on pouvait cuisiner les insectes. Et même s'il préférait les graines à ces petites bêtes, il était bien curieux de pouvoir gouter à tout ces plats aussi. Peut-être que ce festival était l'occasion rêvé pour contenter son estomac ?

Enfin. Le Moineau observa donc le Montataire utiliser de sa magie avec les aliments que le duo lui avait donné. Observant l'estomac de celui-ci vue le bruit qu'il faisait... Puis en voyant les verres il finit par descendre de son perchoir pour aller voir le verre qui était mit à sa disposition, tout en écoutant les paroles des deux bipèdes. Le Moineau vint sentir le breuvage, surprit par cette odeur forte qui s'en dégageait, avant de venir y plonger son bec.

- Je m'en souviens oui, qu'on les fournis. Il y avait un gobelin l'autre jour, de chez eux, qui était venue pour prendre des sacs de grain. J'ai dut certifier sur mes plumes que c'était les meilleurs de la récolte !

En tout cas, il était bien fier, du haut de ces petits 14 cm. Il était fier de pouvoir aider de cette façon, de garantir la qualité pour que les gens puissent manger de bonne chose. Maintenant il ne restait plus qu'à faire en sorte que l'Orphelinat puisse obtenir des denrées de qualité pour que les enfants puissent en profiter aussi.

- Et c'est trop bizarre cette boisson.

Et il resta un instant perplexe devant le breuvage, n'arrivant pas vraiment à dire s'il aimait ou pas....
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Patrick échangea avec ses deux comparses qui ne semblaient pas connaître Mélik plus que ça. Cependant le duo qui faisait partie des Moon'n Cow fournissait les Golden Wings. Lorsque le tavernier entendit ce nom, cela lui fit tilt dans la tête. Le gérant du Rex n’était pas doué pour retenir les noms, mais celui de Moon’ Cow le marqua. Bien que n’ayant jamais eu à faire à eux, car l’homme à la coupe mulet produisait son propre alcool, Mélik lui avait déjà parlé de cette familia. Pour le chef orc, les deux familias représentaient les piliers de Portalia, ce que confirma Mary

« -On les fournit en bons ingrédients et ils transforment ça en trucs bons à bouffer. C't'un peu les piliers 'vec les Moon'n Cow à Portal, l'bouffe c'est sacré, personne peut vivre sans manger ! Eheheheheh

-Bah carrément ! Et on peut dire que je suis le troisième pilier de Portalia avec mon alcool ! »


Le Montataire ne put s’empêcher de rigoler. Il n’était pas du genre à se mettre en avant, mais s’il y avait bien une chose qu’il avait appris, c’était le fait que l’alcool représentait une part non négligeable de l’économie de Portalia. Le fait d’avoir un pouvoir permettant de produire de l’alcool permettait de ce fait d’influencer l’économie mondiale. Mary se mit à fixer Patrick, qui sembla un peu mal à l’aise. Se disant qu’elle l’avait fait dés qu’il avait mentionné Mélik, le tavernier se dit qu’il devait parler davantage de son mentor

« -Je pense pas qu’il soit là aujourd’hui, mais Mélik c’est l’orc le plus cool que je connaisse. Déjà quand j’étais petit il venait nous livrer des repas à l’orphelinat, même si bon Lizbeth me privait souvent de repas pour des conneries que j’ai pas fait… Son plus grand fait d’arme c’est d’avoir créé un parchemin qui permet de manger des morceaux de monstres de rang bronze, ce qui était quasi infaisable avant ! »

Pendant ce temps-là, le Montataire constata que l’oiseau qui parle se mit à boire le breuvage qu’il avait créé. Pour une créature cette taille, Patrick reconnaissait son incroyable descente, il en était presque jaloux. La réaction de Piou était normale, mais le tavernier ne put s’empêcher de rire

« -Mouhahahaha ! C’est tout à fait normal ça petit gars ! répliqua Patrick avant de prendre une légère pause et de reprendre En gros pour faire simple, l’alcool ça a pas forcément bon goût… Mais vu que l’alcool te permet d’atteindre un état que tu n’atteints pas en temps normal et que certains aiment être dans un état second ! Après ça dépend des gens, comme dit Mary, certains quand ils picolent se mettent à ronfler, d’autres se mettent à faire des choses qu’ils ne feraient pas en temps normal ou pire, se battre »

Patrick connaissait bien le troisième cas de figure, puisqu’il s’agissait d’un des effets secondaires de son commerce. Lui ne connaissait pas l’ivresse pour une raison inconnue, mais les gens avaient une propension à devenir violents après le verre de trop.
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Chope en main, le Licurius de cirque prenait un repos bien mérité dans les rues de la ville. Car oui bon, bien qu’il fût ici pour travailler sous la bannière des curiosités, plus de la moitié de ses collègues étaient déjà en état d’ivresse avancé. Donc le violet pouvait bien se permettre une petite boisson rafraichissante, surtout avec cette chaleur cuisante qui pesait. Il n’y avait en effet presque aucun nuage et le soleil tapait plutôt fort sur les crânes et chevelures.

Pourquoi le cirque courait les rues au fait ? Ah oui, ils avaient été engagés pour animer les différents jeux de la kermesse ainsi que pour faire quelques attractions publiques. Résultat, j’avais fait un bon deux heures à jongler avec mes épées enflammées. J’avais même démontré mes talents d’avaleur de sabre vu l’engouement que m’avait démontré la foule. Ils avaient bien réagi à ça d’ailleurs, ça m’avait même valu quelques gils, gils qui ont payé cette chope dans mes mains en plus de m’en laisser un petit peu pour manger plus tard.

C’est alors que j’entendis une voix familière au travers de la foule, une voix féminine, enfin au minimum, un accent paysan très prononcé, l’odeur de crasse et de fermentation humaine qui suit… Mary ? J’étais ravi d’un côté, parce que bon, elle était étrange et sale, mais c’était une gentille personne quand même et on avait fait face à l’attaque ensemble. Elle était juste là, je la voyais enfin, elle parlait à un type que je reconnaissais bien, même si je n’avais pas vraiment parlé avec, le barman du Rex, lui il me faisait moins plaisir un peu, je ne faisais que l’imaginer embrasser Yoka à chaque fois que je voyais sa tronche… Puis y’avait un piaf avec eux, il semblait… parler ? Portal et ses étrangetés décidément… C’est comme si la ville entière est un cirque desfois.

Je suis poli donc je m’approche quand même pour dire bonjour à Mary et prendre des nouvelles, je ferais l’effort de me présenter au barman et pour l’oiseau je suis curieux de dire quelques mots aussi.

« Si ce n’est pas Mary l’elfe qui contrôle les racines ! Tu me reconnais ? C’était pas les meilleurs conditions pour se souvenir de moi peut-être ? »

Je regarde le mullet dans les cheveux, qu’il sente que mes prochains mots sont signifiants et explicatifs.

« Nous avons combattu l’attaque de Portalia ensemble… Je me présente, Sirius Licurius et vous êtes ? »

Je zyeutes aussi l’oiseau sur mes derniers mots, voir s’il va se présenter aussi.
000Mots

Bronze
0 Pts
November Christmas
Date d'inscription :
25/10/2023
Gils :
2429
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
45
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
438

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Bon, pas que je crevais la dalle mais un peu quand même. Fallait que je fasse des courses et j’avais une de ces giga flemme. Du coup, je ne savais pas trop quoi faire si ce n’est aller en ville. Je devais donc bouger mon gros fiak...Après un temps infini je finis par m’habiller et sortir de ma tente afin de me rendre en centre-ville. De là j’entendis qu’une grosse fiesta se passait aux champs dans les alentours.

Franchement, en vrai, ça pouvait bien attendre un peu les courses, non ? Après tout, qui dit grosse teuf, dis souvent bouffe et nourriture a foison et à volonté sans payer. C’était trop beau pour être vrai, mais autant y aller pour vérifier ça après tout, je ne perdais rien si ce n’est du temps pour les courses, mais ça qui s’en fout ? La reine de la procrastination c’est moi pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut remettre plus tard dans la semaine, hein ?

J’arrivais donc à cette fameuse fête des champs et je ne savais trop quoi penser. C’est vrai, qui dit champ dit pecnaud après tout, mais je n’avais pas trop réfléchi à ça sur le coup. La musique était franchement chiante et ringarde, malgré qu’il y ait deux trois musiciens qui ne semblait pas trop mal. Heureusement, le feu au milieu de la smala relevait un peu le niveau. C’était si beau ce dégradé de rouge à jaune qui flamboyait dans l’air...

Bon je ne regardais pas le feu trop longtemps, les gens teuteu pourraient croire que j’étais pyromane. Je me méfie depuis que je suis arrivé ici, les gens ont tendance à me juger bien trop vite pour mon propre bien. Je vois qu’une musique se termine et je grimpe sans mal sur deux tables pour sauter ensuite sur la scène et piquer le micro du beau gosse blond.

Je te pique ça chéri, je crois qu’il est temps de mettre un peu d’ambiance.

Je me tourne et inspire fortement avant de parler aussi fort que je peux dans le micro.

BEN ALORS LES GUEUX ! C’EST UNE FETE ICI ? PAS L’IMPRESSION !

Maintenant que j’avais capter toute l’attention de l’auditoire, je comptais bien faire en sorte que l’on s’amuse dans ces champs de derrière les fagots.

ON VA METTRE L’AMBIANCE ! ON VA JOUER A UN JEU ! BARMAN APPORTER LES BIERES !

Les gens semblent intéressés de savoir que des bières seront à la fête. En même temps, une fête où on se beurre pas la gueule c’est pas une fête, si ?

GRACE AU GENTLEMAN DE BARMAN ICI PRESENT ! NOUS ALLONS POUVOIR NOUS FAIRE UN JEU DES PLUS GRANDIOSE ! QUE TOUS LES PARTICIPANTS SE METTENT FACE A LA TABLE EN LONGUEUR !

Je descends de la scène et tapote l’épaule du barman à la coupe ringarde en banane. Il voulait quoi tremper ces cheveux dans la sauce ? C’était un cas bien possible en mangeant en tout cas. Mais s’ils participaient ce seraient carrément les cheveux qui boiraient la bière. Enfin c’était son problème, il semblait que les hommes de ce monde n’avaient pas très bon goût.

C’EST SIMPLE LES GUEUX ! LE JEU C’EST BOIRE CHAQUE BIERE FACE A VOUS AVANT LA FIN DE LA MUSIQUE SINON VOUS SEREZ ELIMINES ! CEUX QUI FINISSENT SOUS LA TABLE AVANT LA FIN DU JEU SERONT AUSSI ELIMINES. LE DERNIER DEBOUT SERA DECLARE VAINQUEUR ET MEILLEUR BUVEUR DE PORTALIA ! A VOS CHOPINES LES CULTOS ! ET QUE LE SPECTACLE COMMENCE ! PLACE AUX BIERES MUSICALES !!!

Je souriais tandis que je faisais signe au groupe de musique de jouer un premier morceau qui s’arrêterait à chaque fois à mon signal. Cela allait être rigolo ~.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
117
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
L'elfe laisse Patrick expliquer les bienfaits ou non de l'alcool à Piou, se rassurant au passage sur Melik puis elle vient prendre une bière du Montataire, reniflant le verre avant de gouter un peu la boisson qui fleurait bon le champignon et la mousse. Elle relève la tête quand elle entend son nom et plisse le regard.

- on s'connait....?

Elle met du temps à faire remonter le souvenir de l'attaque de Portalia et ça pouvait se voir sur son visage. Oh oui, cette journée elle l'avait mise au fin fond de sa mémoire en espérant ne jamais avoir à le ressortir. Du coup, les personnes liées à cette mauvaises journées avaient sombrés dans l'oubli par la même occasion. Puis quand le visage de Sirius refait enfin surface, l'expression de Mary change du tout au tout.

- ah ouais....j'me r'met ta tronche. T'étais l'devin nan ?

Elle vient montrer Piou ensuite.

- lui c'Piou, mon meilleur pote et l'meilleur moineau, pis lui c'Patrick Mon....j'sais plus quoi...

Pas navrée pour un sous, elle avait pas forcément une bonne mémoire des noms, se contentant la majeure partie du temps à juste retenir des prénoms. C'était plus simple. Elle lève son verre en tout cas.

- il fait d'la boisson !

Elle vient ensuite sursauter quand elle entend gueuler bien fort et tourne la tête vers la scène, l'air assez surprise. Elle avait pas trop fait gaffe jusqu'à présent à l'espèce de scène, plutôt occupée à discuter avec Patrick et Piou. Elle cligne des yeux en regardant la nouvelle venue puis regarde son verre et un grand sourire se dessine. D'un bon pas elle rejoint la table.

- azy, c'marrant ton jeu, on dirait un truc d'nain qu'les elfes peuvent pas piffrer !! Aboule musique et la bibine !!

Elle était très motivée en tout cas et vient prendre le premier verre devant elle pour l'engloutir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Piou écoutait donc toute ses explications, content d'entendre qu'il travaillait dans l'un des piliers de la ville, content aussi qu'il faisait partie des meilleurs du domaine. Il pencha la tête sur le côté ceci dit, à la mention de Lizbeth, n'arrivant pas à comprendre pourquoi elle l'aurait punit injustement, ne voyant pas l'armure de cette façon. Mais bon. Il n'eut pas vraiment l'occasion de répondre à quoi que ce soit, ni même au sujet de l'alcool qu'une autre personne fit son apparition. Une personne qui semblait connaitre Mary d'ailleurs. Même si celle-ci ne sembla pas le remettre sur le coup.
L'attaque de Portalia donc. Encore une fois ce sujet. Lui n'était pas encore présent dans ce monde quand ça c'était produit d'ailleurs, mais au vue de ce qu'il entendait... Il se disait que c'était peut-être pas une mauvaise chose. Mais Mary y avait été confronté. Il jeta un œil à l'Elfe avant de reposer le regard sur ce Sirius.

Piou ne put s'empêcher de piailler de rire quand Mary le présenta, ou pour être plus précis, quand elle fit savoir qu'il était le meilleur Moineau. En tout cas il agita son aile droite comme pour faire coucou.

- En même temps, je suis le seul Moineau qui peu faire pleuvoir par ici ! Enfin, je crois ?.... J'en ai pas encore rencontré d'autre en tout cas !

Et il ne put s'empêcher de piailler de nouveau de rire, l'alcool qu'il avait ingéré l'aidant aussi grande à être plus joyeux qu'il ne l'était déjà.

- Content de te rencontrer en tout cas, Si... Sirius c'est ça ? Faut que je fasse attention à ne pas t'appeler cirrus quand même, t'es pas un nuage.... enfin, je crois ?

Nouveau questionnement alors qu'il regardait celui en face de lui.... Se demandant réellement si un nuage pouvait subir le même genre de changement que lui. Et si un nuage pouvait prendre l'apparence d'une personne normal, soit dit en passant....

Enfin. Il n'eut pas vraiment le temps de laisser ses théories partir plus loin qu'une voit le fit sursauter. Une femme avait récupéré le micro réservé pour  les chanteurs du jour. Il écouta ce qu'elle venait gueuler au micro, puis regarde Mary lorsque celle-ci semble motivé par le jeu qui était proposé. Alors sans attendre, le Moineau s'envola pour venir se poser sur la tête de l'Elfe et donc suivre le mouvement, tanguant quand même un peu l'air de rien.

- Ah ouai ! ça a l'air marrant ce jeu, je peux participer aussi ?! - Et il semblait particulièrement motivé, même si bon, les pintes n'étaient clairement pas faites pour lui... - Ah et au faites, c'est quoi un Gueux ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Alors que le Montataire tapait la discute avec Piou et Mary, un mystérieux individu vint se joindre à la discussion. Visiblement l’homme à la peau violette connaissait la fermière, mais Patrick se demanda bien pourquoi il lui lança un regard noir avant de se présenter. Le bougre s’appelait visiblement Sirius un nom qui ne lui disait rien. Le Gérant du Rex fît dans la politesse et lui répondit

« -Je m’appelle Patrick Montataire, mais on m’appelle souvent Patoche d’ailleurs…

-Sirius c'est ça ? Faut que je fasse attention à ne pas t'appeler cirrus quand même, t'es pas un nuage.... enfin, je crois ?
répliqua Piou

-Tu me diras ça ressemble à cirrhose aussi ahahahah »

Le natif de Portalia sentit que sa blague était un flop. Néanmoins il prenait la cirrhose avec cœur, car il s’agissait de la deuxième cause de mortalité de ses clients après la mort en mission et avant le suicide. Le tavernier discutait, quand il entendit un brouhahaha et constata qu’une jeune femme au look bien singulier avait prit le micro pour proposer un jeu qui consistait à boire énormément de bien, sans bien sûr avoir consulté le Montataire en amont. Déboussolé, le tavernier n’eut pas le temps de réagir, car non seulement Mary avait avoué qu’il faisait de la boisson, mais que la Punk avait tapé sur l’épaule de son comparse comme si l’accord était déjà tacite. Dans l’absolue Patrick n’était pas contre ce genre d’évènement, mais le truc était qu’il devait se préparer en amont. Visiblement le petit jeu avait du succès car tout le monde voulait en être, en atteste Mary et Piou à qui le Montataire lança

« -Euh petit gars si j’étais toi je participerais pas au massacre à venir… Patrick prit une pause avant de reprendre Un gueux, c’est clairement ce que je suis… Un gars qui vient pas de la haute société, mais va savoir pourquoi il y a certains zig qui considèrent que si t’es pas né noble c’est une insulte, ce qui est complétement con d’ailleurs. »

Le Montataire se rend compte qu’une grande table est apparu en plein milieu du champ comme par la magie du saint esprit. Au même moment, des cuistos amateurs amenèrent toutes sortent de victuailles pour nourrir Patrick et ainsi avoir de la bière. A cet instant, le natif de Portalia espérait ne pas être la seule source de boissons. Ce qui ne le rassura pas non plus, c’était le fait que les habitants de la capitale commençaient à se rameuter autour de la Punk et par extension du groupe. On avait apporté une énorme bassine dans laquelle le Montataire allait mettre de l’alcool, mais avant il devait manger. Cela tombait bien, car un fermier lui proposa des cocatrix wings pimentés alors qu’un autre présentait son assiette de sashimis de glouton. Instinctivement, Patrick attrapa une poignée de chaque qu’il se mit à manger sans vraiment prendre le temps de déguster vu les regards. Le tavernier transpirait et son estomac commença à faire des bruits étranges, mais pour une fois le mélange n’était pas toxique ou dangereux

« -ENCORE UN PEU ET ON VA POUVOIR DEBUTER »

Le chronomètre tournait quand le Montataire se mis à faire deux jets de bières aux couleurs rouges bleutées. Les gens de leurs côtés commencèrent à préparer la grande table avec les breuvages qu’il fallait. Patrick n’avait pas un instant de répit, car à peine eut-il le temps d’arrêter les jets de bières qu’il avait déjà la bouche remplis de plats dont il ne reconnaissait plus les goûts. De loin, on avait l’impression d’assister à une scène de gavage de cocatrix.

Patrick était déjà dans le mal alors que le premier round allait à peine commencer…
000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Date d'inscription :
10/07/2024
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Messages :
121
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz

merguez party
avec des gens

La curiosité, c’est bien uniquement grâce à cela que les yeux les plus alertes peuvent apercevoir l’arrivée discrète d’une nouvelle tête…en retard donc. En tout cas d’après ce qu’elle peut voir. Entre l’espèce de concours de buveur de bière où les gens hurlent à plein poumons et l’espèce de buffet à volonté servi à un type coiffé comme une banane, l’événement a déjà l’air bien lancé.

Hélène n’est en pas du genre à s’amuser dans des fêtes comme celles-ci en effet. Elle n’est même pas du genre à se laisser divertir tout court en fait. Elle a vaguement entendu parler d’une fête de la terre et du feu, et c’est bien ce dernier point qui lui parle. C’est bien la seule chose qui lui paraît familière dans ce monde.

Enfin, il y a bien Sirius qu’elle peut entrevoir au loin, mais elle ne cherche pas à aller sympathiser avec qui que ce soit pour le moment. Elle fait donc un petit tour dans son coin, observe un peu les environs, mais fini par se poser seule à proximité du grand feu de joie, à contempler les flammes danser sous ses yeux écarlates.

Bon nombre de personnes diraient que trop de sérieux rend la vie morne…et c’est peut-être bien ce qui fait que la spartiate ignore encore quel objectif de vie elle peut bien espérer trouver ici. Kosaten, Kaen, Anastasia, Luxanna, Armin, tout ça est encore frais dans son esprit, même si elle se persuade depuis son arrivée que tout ça est désormais loin derrière elle.

En fin de compte, être posée devant ce feu, armes et bouclier dans le dos, alors que d’autres s’amusent comme des fous…Ca lui sert surtout à s’isoler avec ses pensées, tandis qu’un peu de bruit de fond et de vie autour l’aide à se sentir moins seule…Qui sait, peut-être qu’inconsciemment, elle attend un coup de pouce du destin pour enfin trouver son utilité dans cette galère…


[Fête Civils] Fête de la terre et du feu Symbol12
000Mots

Bronze
0 Pts
Sirius Licurius
Date d'inscription :
09/01/2023
Gils :
1831
Disponibilité Rp :
Disponible ! o.o
Messages :
90
Métier :
Bouc émissaire des clowns, Mercenaire du racolage
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Deux épées courtes à une main
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1935

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Les festivités commencent vraiment pour le coup, y’a un sacré concours de picole qui se prépare et même si je me considère plutôt fort dans le domaine, y’a un dicton couramment utilisé au cirque, c’est qu’on n’est jamais le clown aux plus grandes pompes du milieu, encore moins quand on voit que le bout de ses propres lacets. Du coup je suis pas certain de vouloir me mesurer à un barman, surtout qu’il reçoit souvent des shots et des choppes au Rex, mais que je ne l’ai jamais vu ne serait qu’un peu éméché.

À mon désarroi, Mary passe tout près de ne pas me reconnaitre, ça me blesse un peu mais bon, faut croire que je ne suis pas le genre de tout le monde, au moins elle finit par me replacer quand même et se souvenir que je peux voir l’avenir, chose qui me soulage un peu, sinon je me serais pris la honte du siècle à vouloir faire le bonhomme devant le gars au mulet.

Puis le moineau me fait reprendre assurance et presque rigoler même. Il est bien sympathique, ça se voit tout de suite.

« Non je suis pas un nuage en effet, mais vous faites bien de vous méfier, avec tous les mystères et les émerveillements qui parcourent la ville, on ne sait jamais n’est-ce pas ? Dans tous les cas il ne faut jamais se fier trop aux apparences, elles sont grossièrement trompeuses ! Mais un oiseau qui arrive à parler c’est bien la première fois que j’en vois un… vous avez déjà pensé à faire une apparition au cirque en tant qu’invité spécial ? »

Puis y’a l’autre qui se nomme et renchéris sur la blague aussi. Je souris un peu mais mon sourire n’est pas accompagné par mon regard qui ne peut s’empêcher de fixer le sol. Je me sens mal de pas pouvoir saper un type bien, surtout qu’il ne m’a rien fait au final, juste j’ai bien du mal à m’enlever cette image de la tête, cette foutue de maudite image…

« Ouais cirrhose… c’est pas mal ça… Surtout que je viens souvent au Rex… »

Et puis il a raison aussi pour le point des gens nobles, mais la richesse, elle sépare tous les peuples au travers de toutes les dimension, y’a donc malheureusement rien d’étonnant au ton hautain des certains mieux nantis que d’autres. Cela dit je n’eus aucunement le temps de commenter la chose, vu que le Montataire se faisait alors déjà gaver de plats en remplissant des dizaines et des dizaines de verres d’alcool pour le concours. La scène me donna envie de gerber tellement ça me paraissait malsain, heureusement que je n’avais pas le cœur sensible, après tout j’en voyais des vertes et des pas mures avec le cirque.

Je me tournais vers Mary et Piou, tous les deux semblaient intéressés à participer au jeu et je ne voulais pas non plus paraître comme les rabat-joie du groupe, ainsi avant même de pouvoir me prononcer sur ce sujet aussi, je me retroussais déjà les manches, prêt à boire de manière complètement irresponsable. C’est Luc et Nocturia qui seront en colère après, mais que faire, je suis un homme du peuple, quand le peuple demande à festoyer.
000Mots

Bronze
0 Pts
November Christmas
Date d'inscription :
25/10/2023
Gils :
2429
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
45
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Sans Rang
Puissance d'Essence :
438

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Mon jeu semblait attirer les foules. En même temps, certaines personnes étaient déjà bien imbibées d’alcool donc se prenait au jeu facilement. Avec un coup dans le nez, on va facilement faire tout et n’importe quoi pour rigoler. Une des personnes proches du barman s’avança d’ailleurs jusqu’à la table pour prendre part au jeu. Une elfe des bois ou un truc comme ça ? Wow cependant même en étant pas dans son espace vital on sentait que les bains ce n’était pas son truc à la dame. On allait garder une distance de sécurité avec madame. Je veux bien admettre que j’aime bien jouer dans la boue et n’avoir aucun problème à finir dans un état déplorable, mais je me lave ensuite. Apparemment, tout le monde n’est pas de cet avis ici, mais soit faut de tout pour faire un monde y parait.

Apparemment, un moineau qui parlait s’ajoutait également au jeu. J’étais plus perplexe à ce niveau-là. Vu que les pintes étaient bien plus grosses que lui il allait faire un coma éthylique sans mal...Peut-être précisé certaines choses, non ?

PETITE PRECISION ! VOUS JOUEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE, JE NE SERAIS PAS RESPONSABLE EN CAS DE PRBLEME. IL NE FALLAIT PAS PARTICIPER SI QUOIQUE CE SOIT ARRIVE. JE PENSE NOTAMMENT AU PIGEON SUR LA TETE DE MADAME L’ELFE. MERCI DE FAIRE ATTENTION A SA CONSOMMATION VU QUE LES BOISSONS FONT DEUX FOIS SA TAILLE.

Au moins, on ne viendra pas me casser les noix avec ça. J’avais prévenu. Il semblait que j’avais mis le barman en fâcheuse posture. J’avais entendu qu’iul faisait de la bière lui-même, mais je pensais que le procéder était un peu plus simple et plus rapide que ce qu’il nous faisait. Là on le gavait comme une dinde pour qu’il ait l’énergie nécessaire, et je préférais ne pas savoir d’où sortait sa bière faite maison...

Bon les gens avaient l’air tout de même de s’amuser en grande partie. Je vois une gueuse seule à broyer du noir, armée jusqu’aux dents devant le feu. Elle ne semble pas s’intéresser à l’assemblée générale. Encore une personne mal embouchée ? J’allais lui sortir le balai du cul moi je vous le dis. J’arrive vers elle et tapote son épaule.

T’as pas l’air de savoir faire quoique ce soit de tes os, du coup viens me donner un coup de main Miss Musclor.

Elle ne semblait pas vouloir bouger alors je choppais des deux mains son biceps un peu trop saillant à mon goût.

Allez hophophop les chopines vont pas se remplir toutes seules, il faut prendre ce tonneau là et les remplir entre chaque tour de jeu. Et met la seconde ma petite !

Une nouvelle tête arriva pour participer aussi. Un homme violet avec pleins de tatouages et une queue et des cornes de démon. Il ne faisait pas particulièrement flipper. Pourtant les démons ça n’a pas forcément bonnes réputations dans beaucoup de croyances, mais je ne sais pas il semblait pourtant sympathique. Comme quoi quelquefois les croyances c’est juste de la merde en barre quoi.

BIEN A PRESENT QUE TOUT LE MONDE EST PRET ON VA POUVOIR COMMENCER ! dis-je tandis que je baissais le bras et que la musique retentit.

Une musique pleine de gaieté qui se stoppa nette à un second signal de ma part.

QUE CEUX QUI N’ONT PAS FINI LEUR BIERE QUITTENT LA TABLEE !
000Mots

Bronze
0 Pts
Mary Bloodymousse
Date d'inscription :
28/07/2022
Gils :
3581
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
117
Métier :
Cultivatrice
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Moon'N Cow
Style d'Arme :
Brindille
Rang :
Argent @@@@
Puissance d'Essence :
3003

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Mary croise les bras en regardant Sirius.

- Piou fait d'trucs plus utile qu'le cirque. L'est exceptionnel, l'a pas b'soin d's'faire afficher. L'aide dans l'champs 'vec son pouvoir. S'ns lui zavez pas d'bouffe d'qualité.

Et elle ne cachait pas sa fierté à ce sujet d'ailleurs. Elle laisse Patrick répondre à Piou et va s'installer de son côté pour le concours de bière. C'est qu'il y avait du monde qui venait dit donc. Elle voit Sirius qui semble les rejoindre aussi et rigole à Piou avant de fixer la nénette sur la scène.

- C'T'UN MOINEAU FRIQUET PAS UN PIGEON !!

Elle grommelle. Brindille lui se faisait petit et observait juste. De toute manière il ne pouvait pas boire. Marie croise les bras furieuse concernant le fait d'avoir appelé Piou un pigeon et se saisit de sa choppe lorsqu'elle arrive devant elle. Elle était sérieuse et concentrée. Hors de question de perdre. La musique retentit et Mary avale le contenu de sa chope.

A peine terminée que déjà des corps roulent sous les tables et que la cacophonie des vomissements commence.

Et bah c'est que y avait de l'estomac fragile ici.

Enfin...l'elfe pensait ça mais elle pose in extrémis sa chope sur la table à la fin de la musique. C'est qu'elle tapait la bière sérieux. Elle gueule en tout cas.

- LA SUIVANTE !!!

Elle largue une caisse odeur bière fermentée et se marre de son rire gras, les joues un peu roses déjà.

Règles du jeu pour TOUS :


Dernière édition par Mary Bloodymousse le Lun 5 Aoû - 18:01, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Le membre 'Mary Bloodymousse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 7
000Mots

Bronze
0 Pts
Gévaudan
Date d'inscription :
13/06/2023
Gils :
1008
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
156
Métier :
Berger, Videur, Garde du corps....
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Double faucille
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1500

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Piou était particulièrement happy de ce début de journée. D'avoir rencontré ce Patrick mais aussi ce Sirius. Il écouta donc les paroles de cet homme à la peau violette, se demandant bien à quoi pouvait ressembler un nuage vivant du coup, avant de ce souvenir de cette fontaine parlante qu'il avait vue râler sur un type pour il ne savait quelle raison. Alors peut-être qu'un nuage pouvait être un peu comme la fontaine mais avec du nuage à la place de l'eau....
Enfin, il ne sut pas trop quoi pensé pour l'apparition spécial au cirque, posant le regard sur Mary lorsqu'elle répondit à sa place à ce sujet.

- Oh oui ! Si les champs manque d'eau j'essaie de leur en donner. Mais je suis pas encore assez fort pour en donner beaucoup alors faut rationner. Et puis c'est moi qui voit pour quand c'est le mieux pour récolter le blé, ou l'orge, ou... Enfin, les céréales quoi. Et puis surtout j'arrive à dire s'ils sont de qualité ou pas.

Et il se gonfla tout fier, avant de regarder Patrick curieux concernant la cirrhose. Mais avant de pouvoir demander ce que c'était, l'ambiance du festival changea du tout au tout avec l'arrivé d'une inconnue sur la scène où se produisait de petit groupe musicaux.

Patrick lui expliqua ce qu'était un Gueux, après lui avoir fortement déconseillé d'essayer de jouer au jeu.

- Aw... Pourquoi ?.... Et je suis donc un gueux aussi alors. Je crois.... Je crois pas qu'il y ait des nobles chez les Moineaux....

Le Moineau se plongea dans une réflexion intense a ce sujet, essayant de savoir s'il pouvait y avoir des moineaux friquets venant de la noblesse. Avant de finalement conclure que s'il devait bien y avoir des oiseaux nobles, ça devait bien être les mésanges charbonnière. Ouai voila. Il ne voyait pas d'autre explication sur ce sujet.
En tout cas, lorsqu'il fut mention d'un pigeon, il le chercha d'abord du regard, sans comprendre que c'était lui que l'on appelait ainsi. Il allait demander à Mary où était le Pigeon, mais lorsqu'elle s'énerva pour remettre les choses en place, le Moineau devint une boule de plume totalement vexé. C'était lui qu'on appelait pigeon ??

- J'ai vraiment une tête à être un pigeon moi ? Pffff je l'appel pas le chat ou je sais pas quoi, moi.

Et vue qu'il était vexé, il avait bien l'intention de tenter le jeu. Oubliant totalement la mise en garde de Patrick juste avant. Alors lorsque les pintes étaient distribué, il sauta sur la table, sans faire attention à l'animatrice qui allait cherché une personne perdue devant le feu de joie, et se prépara donc pour le concours.

Lorsque la musique débuta, il fit pour bondir sur le rebord de la pinte et.... Tomba dedans. Surprit par l'aspect lisse de l'objet, se retrouvant à flotter comme un idiot, une partie de l'alcool c'était échappé du verre avec son plongeon surprise. Il se débâtit un instant pour en sortir, retombant sur la table en arrière plan et.... La musique cessa.

- Mais nooooon, j'ai même pas eut le temps d'essayer moi....

En tout cas, bien déçu de ne même pas eut la possibilité d'essayer il finit par s'affaler sur la table, dépité...
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Le membre 'Piou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 1
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
3166
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
216
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Alors que le Montataire se fait gaver par l’assemblée, les autres membres avec lesquels il avait pu discuter se préparait au jeu d’alcool. Dans un sens il était jaloux, car on ne lui avait pas proposé de boire, à croire que tout le monde était au courant de son don d’immunité face à l’alcool. Le mélange des produits commençait à provoquer une réaction des plus étranges dans son estomac, si bien qu’il poussa la horde de cuistos qui lui donnait à manger pour se relever. Patrick avait les jambes qui tremblait avant de coller ses paumes les unes aux autres. Il pria le dieu de la bière et lança au passage une pique à Mélik pour l’avoir trainé dans ce traquenard, avant de poser ses mains devant lui, les paumes en direction de la grosse bassine. Un puissant jet d’une bière dorée fumante se déversa dans le récipient, et une fois cela fait, le tavernier hurla

« -PAUSE SYNDICALE LES AMIS !!! »

Sans explication, le Montataire se rua vers la table vers laquelle il voyait le pauvre oiseau se noyer dans une choppe de bière. Atteignant la table aussi rapidement qu’il s’était levé, Patrick s’empara de la choppe avant de la boire, avant de voir son nouvel ami ailé dans un piteux état. Le gérant du Rex jeta la pinte derrière lui avant de pointer deux de ses doigts en direction de l’oiseau pour tenter de lui faire un massage cardiaque. L’oiseau cracha de la bière mais semblait encore vivant même avant le massage. Le tavernier attrapa Piou qu’il mit sur sa coupe mulet pour se remettre, avant de lui lancer tel un parent qui faisait une remontrance

« -Petit gars je t’avais dit quoi ? Patrick fit une pause avant de reprendre S’il y a bien une personne que tu dois écouter quand il s’agit d’alcool, c’est moi ! Bon heureusement que j’étais là pour te sauver les miches, imagine ce qui aurait pu t’arriver… »

Patrick fouilla dans sa poche et s’empara de graines de tournesol salée avant de les tendre au-dessus de sa tête pour Piou. L’oiseau sembla s’emparer de quelques graines, alors que le Montataire lui répliqua

« -Maintenant tu restes avec moi ok ? Vu comment Mary a l’air concentré je suis sûr qu’elle m’en tiendra pas rigueur que je m’occupe de toi !

-PATOCHE LES CHOPPES VONT PAS SE REMPLIR TOUTES SEULES !!
hurla un ivrogne qui participa à l’évènement

-OUAI J’ARRIVE !!! cria le Montataire avant de chuchoter à Piou Tu vois ça ? C’est de la politesse… On va lui jouer un petit tour dont il se souviendra, ou pas… »

Le tavernier s’empara de la première choppe vide qu’il trouva, avant de concentrer ses forces et de produire la plus puissante bière qu’il pouvait. Elle n’était pas aussi forte que celle qu’il avait fait gouter à Mélik, mais elle serait suffisamment puissante pour assommer un humain lambda. Après quelques instant, un liquide plus proche du noir que du marron s’écoula dans la chope, verre qu’il allait servir à l’homme qui ne connaissait pas les politesses. Piou assista à la scène et y alla de son commentaire, avant que Patrick ne lui demande de ne pas parler le temps que sa cible ingère la bière, une bonne poilade en perspective. Le duo se dirigea donc vers l’homme qui lui avait hurlé dessus, avant de lui tendre ladite bière. Il fallait lui reconnaître une bonne descente vu les chopes vides en face de lui, mais ça n’allait pas durer

« -Offerte par la maison, BON APETIT à vous !

-PUTAIN il était temps… »


L’humain à la barbe proéminente et à l’âge avancé s’empara du verre qu’il bu d’une traite, quelle ne fut pas son erreur. L’homme se leva de sa chaise, avant de tituber et de se tenir à la table. Assez rapidement, l’humain tomba au sol inerte avant de se vomir dessus, ce qui le fit rire au plus haut point. L’instant d’après, Patrick se mit debout sur la table avant d’hurler

« -NOUS AVONS ICI UN DISQUALIFIE !!! Ca fanfaronne mais ça ne tient même pas plus de quatre chopes mouhahahaha !! lança Patrick avant de descendre de la table et de dire à Piou Tu vois maintenant ce que ça fait l’alcool sur les gens ? T’as intérêt de t’abstenir sinon je tiendrais personnellement à te réprimander… »

Le Montataire prit son regard le plus sérieux qui rappelait celui d’Elizabeth Delavigne quand Patrick était pris en flagrant délit de conneries…


Dernière édition par Patrick T. Montataire le Jeu 8 Aoû - 19:28, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
33056
Messages :
1147
Puissance d'Essence :
0

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
Le membre 'Patrick T. Montataire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé Rp' : 18
000Mots

Bronze
0 Pts

description[Fête Civils] Fête de la terre et du feu EmptyRe: [Fête Civils] Fête de la terre et du feu

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum