On ne passe pas !
Portalia Stand
Le discours des deux femmes les fit hésiter, et c’est sans grande conviction qu’ils décidèrent de reprendre le combat, plus comme des animaux acculés que comme de courageux héros.
De son coté, la flèche de l’elfe noire fit stopper par un geste rapide de la main de l’Harpiste. Il semblait bien avoir compris les attentions de cette dernière. Bien qu’il ait perdu une partie des pierres qui constituait jadis son bras, sa musique ne fut guère impactée. La flèche avait semblé plus lente que prévu. Peut-être le canon sur lequel l’elfe, c’était placé avait absorbé une partie de l’essence utiliser ?
Le trou causé par le pistolet à essence de Sake sortait un son. Ce dernier était profondément ridicule. Ces effets magiques semblaient particulièrement atténuer.
Les dégâts furent amplifié lorsque plusieurs worgs spectraux, sortie de l’éther bondir de leur cache invisible pour fragiliser un peu plus la fente qui ne produisait plus qu’un son que l’on pourrait qualifié de peu harmonieux.
Cela ressemblait plus à un cri d’agonie du dragon qu’à une musique qui inspirait crainte et souffrance.
La situation commençait à s’égaliser. Les défenseurs avaient cessé de fuir ou de craindre et les orcs avaient de plus en plus de mal à monter sur la muraille. Les arbalétriers ennemis, cependant, faisaient de nombreux cartons, et une roche, tirée par une catapulte, vient s’écraser sur la tour de la Guilde. Le lieutenant-colonel fut épargné, mais ce ne fut pas le cas de plusieurs archers qui furent écrasés.
Alister leva sa lance dans la direction d’un des géants de pierre. Des racines géantes sortir de la terre sous la créature et l’agrippaient, au début cela ne fit que l’immobiliser. Puis elles l’attirèrent vers le sol, comme un kraken amène un navire dans les profondeurs. Bientôt, la créature géante ne fit qu’un avec la terre. Bien qu’il pût continuer de se battre, il semblait que la fatigue se fasse sentir.
Jibël, quant à elle, sembla se concentrer. Elle lança un rayon radiant d’une pression chirurgicale qui se divisa et toucha à plusieurs point précis l’Orkestra encore debout… qui s’effondra ce transformant en un tas de cailloux.
La cardinale ne semblait pas avoir fait cela sans grand effort, sans doute grâce aux dégâts causé par le duo de tireur.
Alors que vous pensiez en avoir fini avec les engins de sièges, trois grandes tours de sièges apparaissent. Ces dernières sont remplit à ras bord d'orcs prêt à trancher les portaliens.
Vous entendez, au somment de chacune de ces tours, des chefs de guerres orcs scandé des ordres dans une langues que vous ne comprenez pas.
Les trois semblent être des éléments important de l'armée. S'ils n'en sont pas les chefs, ils en sont probablement les bras droits.
Le chef de guerre qui s'approche du centre de la muraille possède une peau rouge et porte une grande banière dans son dos. Il dégage un charisme certain, il s'agit probablement d'un leader respecter par ses hommes.
Le deuxième chef orc possède une peau bleuté. Il est armé d'un immense marteau. Contrairement à son premier collègue, il ne semble pas inspiré ses troupes. Il semble cependant très fort du haut de ses 2m60. Contrairement à la plupart des orcs, il reste calme, et semble analysé la situation.
La dernière tour est dominé par un individu étrange. Il ne brille pas par sa force ou son aura... mais semble être doté de don magiques particuliers. Les quelques rares projectiles qui semblent se diriger dans sa direction semble disparaitre comme par enchantement.
Il faudra un petit moment pour que les tours atteignent les murailles. Tâcher de survivre et de vous préparez à cela.
Spoiler :
lancé de dé pour un évènement (7) : Tu quoque mi fili
Alors que les combats faisaient rage, vous entendez un hurlement prêt de la porte intérieur. Un groupe suspect de défenseurs s’approchent du passage. Un d'entre eux se colle à la porte et hurle.
« MORT À L’ORDRE ! GLOIRE AU CHAOS ! »
Personne n’a le temps de réagir quand une explosion retentit. La porte intérieure du passage du Vieux Lion est réduite en un tas de bois éparpillé, en même temps que celui qui l’avait ouvert. Des bouts de chairs, d’organes et sang tombent du ciel. Vous pouvez voir deux autres personnes : un homme-chat en tenu de mage et un femme-rat armée d’une arquebuse, se diriger en courant vers la herse tandis qu’un guerrier, un homme-chien, dans une armure de plaque intégrale et armée d’une grande hache à deux mains vous regarde. Il faudra le passer pour atteindre ses deux autres compagnons. Au sommet de la muraille, vous entendez les gardes paniquer. Certains officiers ordonnent de tirer depuis les meurtrières internent sur les traîtres. Mais peu des archers pouvaient agir, trop occupé avec les orcs qui venaient en nombre pour prendre les murailles.
HRP :
Le passage du Vieux Lion est constitué de 3 sécurités : une porte intérieure (moins solide) une herse en acier, et une porte extérieure (assez solide).
Il est possible de tirer sur des personnes proches de la herse depuis le haut de la muraille grâce à des meurtrières. Il est aussi possible pour des personnes agiles (essence verte) de sauter par là sans trop de soucis.
Les Orcs sont rang Bronze (1 étoile), vous n'arrivez pas encore à déterminé le rang des chefs de guerre.
Les tours de sièges sont encore à une 40ène de mètres, et attendront les murailles dans, environs, 2 tours.
Les traîtres sont argent 1 étoile
Chef de Guerre Orque - Attaque CentreChef de Guerre Orque - Attaque Tour de l'Eglise Chef de Guerre Orque - Attaque Tour de la Guilde