Le Malin
La Causalité
- Date d'inscription :
- 02/05/2021
- Gils :
- 33272
- Messages :
- 1153
- Puissance d'Essence :
- 0
Touché coulé
Tenez la ligne !
Règles :
• Longueur des posts 300-400 mots par post avec 100 mots de marges.
• Un post Mj chaque vendredi soir
• Un groupe discord a été créer pour prévenir si absence ou incapacité à répondre
• Suivre l’Ordre de réponse du groupe déterminer ci-dessous.
Groupe : @Loïc Ignis Langevin , @Celeste Mandragore , @Sunny, @Jin Shalashaska
MJ : @Elim
Le jour se lève sur Portalia, le soleil éclairant les murailles avant de passer au dessus, formant un rai de lumière augurant d’une belle journée.
Cependant, ce matin, ce n’est pas l’habitude ou un quelconque animal matinal qui vous réveil. Non c’est un bruit que vous avez toujours crains d’entendre, un bruit qui sonne comme la concrétisation d’une menace que vous avez cru diffuse jusque là.
C’est la guerre, celle prophétisée par des rumeurs que vous aviez cru sans fondement tant elles duraient.
Mais non, les escouades de soldats qui courent partout vous rappellent soudainement que la ville est en état de siège permanent. Dans la cohue généralisée, vous êtes entraîné vers le port ou vous pouvez entendre des cris sévères partir dans toutes les directions.
Au loin, vous voyez plusieurs navires abaisser leurs voiles des marins armés jusqu’aux dents embarquant dans des bateaux qui lèvent déjà l’ancre.
La flotte de Portalia n’est pas bien grande, mais elle est robuste, et compte bon nombre d’aventuriers aguéris.
Toujours est il quand dans la confusion, vous êtes poussés sur un navire imposant. Sans doute le navire amiral de la flotte de défense. Navire de fer, il est propulsé par un ingénieux système magique, qui le porte sans trop d’effort jusqu’à la sortie du port.
Ce dernier se voit fermé par d’immenses portes qui sortent des eaux, alors que les batteries côtières du port se tournent vers le large.
Le navire, dont le pont de fer est aussi large que la grande place vous laisse enfin un peu respirer. Peu à peu, ce dernier se vide des marins qui y étaient agglutinés, laissant quelques aventuriers et soldats qui commencent à s’équiper.
-Alors mes piou piou !? Première fois sur un navire ? Bienvenue sur la Dame de Fer ! Joyaux de la flotte de Portalia !
Derrière vous, un homme dont la barbe blanche volumineuse et la tunique martiale vous indiquent clairement que c’est le commandant du navire.
Entouré d’une garde d’élite de la marine, l’homme se dresse devant vous avec un air paternel.
-Je ne sais pas ce que vous faites ici, mais vous ne serez pas de trop ! Un peu faiblard, mais j’ai un poste pour vous !
Vous voyez le canon au bout du navire ? Voilà ce que vous devez défendre ! Ce sera votre mission ! Et avant que vous ne demandiez : non on ne peut pas faire demi tour !
Dit il en se mettant à rire.
Rapidement, vous pouvez voir que la pièce d’artillerie en question est un canon massif, trois canons en fait, montés sur un support rotatif que plusieurs servants sont occupés à manœuvrer. Il semble incroyablement puissant, et vous pouvez sentir qu’en vous approchant, l’air vibre d’une énergie à peine contenue.
Tel sera donc votre objectif : protéger le canon pendant la bataille qui va suivre.
D’ailleurs en vous approchant de la pièce principale de la dame de fer, vous pouvez voir à l’horizon de nombreuses voiles. Noires et rouges, elle n’augurent rien de bon. Chaque navire qui apparaît semble d’une facture étrangère et vous pouvez voir grâce aux reflets du soleil de nombreuses pointes en acier sur les ponts ouvragés des navires.
L’ennemi n’est pas là pour rire.
Dernière édition par Le Malin le Lun 17 Juil - 13:13, édité 1 fois