PortalConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740148
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionEx-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius) EmptyEx-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius)

more_horiz
Immobile, la pluie lave mon visage et mes pensées. Quelques rayons de lumière éparse derrière les fenêtres viennent éclairer faiblement ce recoin malfamé du quartier nord. Plus de deux semaines que je suis une piste qui ne fait que filer entre mes doigts, comme si j'essayais d'attraper de la fumée. Deux semaines, sans relâche, de taudis en entrepôts, de ruelles déserte en antre de criminelles. Deux semaines sans me poser ou dormir, mon corps ne semblant plus en n'avoir besoin. Malgré le côté naturel pour mon corps, mon esprit n'est pas autant habitué à cette absence de besoin, comme si je n'en avais jamais vraiment eu la nécessité. Malgré l'étrangeté de ce nouveau phénomène, j'accepte avec choix le fait de ne plus avoir à dormir, premièrement pour un gain de temps incommensurable, ensuite pour ne plus être à la merci des cauchemars qui hantaient mes nuits. Souvenirs vide de mon incompétence et stigmates de mon âme.

Mon esprit déphase, le regard légèrement vitreux, fixer sur un point au-delà de la porte en bois en face de mes yeux. Un puissant éclat de la lune passe à travers l'épais manteau nuageux pour venir me sortir des bras de Morphée, ou de Mania plutôt. Qu'est-ce que je fais là ? Ah, oui, un rat du port m'a assuré que c'était ici que des membres du bas de l'échelle des Shadow Gears se réunissait clandestinement à propos d'un nouveau trafique à haut potentiel lucratif. De l'extérieur, on dirait un bar miteux comme il en existe un nombre incalculable dans le quartier nord. Ma dernière piste sur l'ombre blanche du tribunal étant littéralement partie en fumée, je me concentre pour cette nuit sur ma deuxième enquête, les cristaux d'essences modifiés. Dont j'ai eu à faire, pendant mon passage de rang or, contre un épouvantail qui se mouvait grâce à l'un de ses dispositifs.

Je tire ma capuche vers l'avant, pousse la porte et regrette instantanément d'avoir un si bon odorat. Un mélange d'alcool bas de gammes, de sueurs, de sang et de nourriture douteuse envahit instamment mes narines et l'ensemble me peint un tableau révélateur de ce que j'ai sous les yeux. Une salle assez petite, un parquet ou chaque planche menace de te faire passer à travers, une table ou trois personnes encapuchonnées en manteau jouent à un jeu d'argent. Ils s'empressent de cacher leurs affaires et de tirer sur leur capuche à mon arrivée. Un bar branlant, avec autant de planche droite que de respectabilité. Un barman elfique et famélique, un œil perdu caché par un bandana de fortune, les cheveux blancs qui n'ont pas vu un coiffeur cette décennie et des fripes rapiécés. Derrière lui, un amoncèlement chaotique de verres, de bouteilles et de détritus en tout genre, sur le côté une porte de fortune, mais en métal, fermer avec un loquet. L'elfe nettoie un verre avec un chiffon qui devait être blanc à la base, ne me quitte pas des yeux... de l'œil. L'ambiance qui devait être relativement chaleureuse avant mon arrivée, c'était transformé en silence pesant. Le parquet grince sous mes pas et je sens les regards de la pièce me suivre au fur et à mesure de mon avancée. Je m'assois sur un tabouret aussi inconfortable qu'il en a à l'air, j'enlève ma capuche pour alléger la situation et secoue légèrement mes cheveux humides.    

« Bonsoir, un whisky s'il vous plait. »

La voix est ferme, mais je n'oublie pas la politesse, on ne sait jamais quand on va tomber en face de quelqu'un avec des manières.

L'elfe me fixe du regard comme si j'avais insulté sa sœur avant de se retrouver et d'aller chercher une bouteille dans le capharnaüm sans un mot. Les trois personnes à la table de jeux commencent à chuchoter discrètement, mais pas assez pour mes capacités auditives. Ils se demandent qui je suis, si quelqu'un me connais et qu'est-ce que je fous là à cette heure en plein milieu d'une réunion et que je n'ai pas l'air dangereux. Ah, je suis au bon endroit. Le barman revient avec un verre volontairement loin des minima de propretés et verse un liquide ambré venant d'une bouteille sans étiquette.

« Voilà pour vous. »

Sa voix et pressé, il me fait comprendre que ma présence n'est clairement pas la bienvenue et qu'un départ rapide serait le bienvenu. Une chaise grince et le parquet grince à nouveau, une main se pose alors sur mon épaule.

« C'est un établissement privé, donc on est bien gentil, mais tu bois ton verre, et tu décampes, si tu ne veux pas avoir de problèmes. »

Je me retourne pour faire face à mon nouvel interlocuteur, un Gnoll, une tête de Hyène à la peau verdâtre qui sent comme un groll, toujours encapuchonné.

« Je pense que c'est au propriétaire de gérer ça. »

Je me retourne vers l'elfe qui s'est manifestement caché sous son comptoir.

« Ici, c'est moi qui gère, alors tu dégages ! »

Je le fixe ses yeux sans faillir, je bois le verre d'une traite, qui ne contenait effectivement qu'un whisky bas de gamme, avant de lui sortir d'une voix impassible.

« J'ai quelques questions à vous poser. »

Les deux andouilles du fond rigolent en diapason avec leur chef gnoll avant de faire tomber leur capuche à leur tour et de se lever. Une femme panthère, marqué d'une cicatrice qui traverse sa joue gauche jusqu'aux lèvres et un homme, arbre à l'écorce blanche tacheté de noir. Le gnoll sort un sabre de sous son manteau.

« Tu as eu ta chance de te tirer, maintenant, on va s'amuser avec toi ! »

Alors que la lame se rapproche doucement de moi, surement pour m'intimider, la scène est interrompue par une réalisation de la femme panthère.

« Je le reconnais ! C'est un des types du procès ! Tu sais, là où ils ont exécuté la pute ! »

Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue, l'absence de sommeil ou la déesse Ire, mais mon sang ne fait qu'un tour à la réalisation de ses mots. Le Gnoll tente de me porter un coup sabre vertical, j'esquive sans difficulté en me baissant, sa lame reste bloquée dans le bois du bar. Avant qu'il arrive à la libérer, je me relève, fracasse sa tête contre le bar, la maintient fermement contre le bois avec ma main gauche avant d'agripper sa main droite avec la mienne, de faire apparaitre une de mes dagues et la planter si profondément dans sa main que toute la lame est bloquée dans le bois. Un cri de douleur le sort de sa léthargie et je le laisse là à tenter vainement d'enlever la dague qui le retient sur place. Mon regard est froid et précis, ma cible est claire, la femme panthère le sait et elle commence à paniquer. Elle sort ses griffes et me saute dessus toutes griffes dehors. Ses mouvements sont si lents, que c'en est risible, j'esquive d'un simple pas de côté l'attaque télescopé de la féline qui atterrit sur ses pattes à côté du bar. J'entends l'homme arbre qui en a eu assez et qui s'éloigne presque discrètement vers la porte principale. Je fais apparaitre Morningstar, ma chaine de combat, active le weapon art sur le mode brûlant et réussi à attraper la panthère alors qu'elle allait tenter un nouvel assaut ridicule. La chaine, d'un mouvement rapide, à encercler la balafrée et empêche toute évasion, pendant que l'effet brulant commence à traverser son épais manteau et qu'elle se débat devant l'horreur de la souffrance qui l'attend. La porte s'ouvre, mais je sens une autre essence que celle de l'homme arbre, des renforts ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionEx-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius) EmptyRe: Ex-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius)

more_horiz
Quelques jours avant le procès.

Les gouttes d’un couleur rouge sombre s’écoulaient de son nez provocant de léger bruit. C’est ce qui le réveilla.
La première chose que l’homme fit, c’est cracher le sang qu’il avait dans la bouche, il avait eu l’impression de se noyer.
Il se demandait qui était ce type. Il avait pensé que ce serait une cible facile : un humain qui se promenait… alors comment en était il arrivé là ?
Ce n’était pas un enfant de cœur, mais méritait il vraiment cela ? Il ne ressentait plus ses jambes, ni ses bras. Il n’arrivait même pas à savoir comment il avait survécu après avoir perdu autant de sang.

Son bourreau se rapprocha, ses yeux étaient vermeil, il était sûr qu’ils avaient changé. Ils étaient émeraude naguère.
Il hurla, supplia, appela à l’aide, mais il n’entendit qu’une seule chose, un murmure qui semblait provenir de son propre esprit : donner un nom au monstre et ce serait la fin de son calvaire.

Il tentait d’organiser ses esprits et fini par donner un nom : Gemini. Après avoir dit toutes les informations qu’il disposait, une voix le remercia. Le bourreau demanda alors si l’écorcher se souvenait de ce jeune garçon qu’il avait battu à mort, il y a de cela 3 jours. Un visage de stupéfaction apparu avant de voir une lance faite d’os transpercer son cœur. Il hurle une dernière fois de douleur lorsque la lance lui est retirée, emportant avec elle son organe. Puis il n'y eut que le Néant...

Mais même la mort ne mit pas fin à son supplice…


***


Aujourd’hui


Un worg spectral apparaît, semblant sortir du néant, et plaque au sol l’homme-arbre. Une simple charge. Il était là pour interrogatoire, pas pour faire un massacre. Le vampire garde un œil sur lui en entrant. Vlad ordonne mentalement à Grinoire de relancer autant de worg qu’il faut pour le retenir dans le bâtiment sans le tuer.

Que faisait le vampire ici ? Il n’avait fait que suivre les paroles d’un mort. Un gangster mort il y a de cela quelques jours qu’une patrouille de templiers avait retrouver. Ce genre de petite affaire n’aurait pas vraiment intéressé Vlad si l’on n’avait pas retrouvé un morceau d’os à l’endroit où était jadis son cœur. L’interrogatoire mortuaire n’avait pas donné l’identité du tueur, mais une rapide enquête permit à l’ancien inquisiteur d’apprendre que ce bar était un des lieux de prédilection de la victime.

Il avait entendu une confrontation depuis l’extérieur et craignait qu’une bagarre entre deux gangs ne l’arrête de son enquête.

Il ne voyait que trois personnes : un gnoll, une hybride panthère et un humanoïde qui semblait tenir en respect les deux premiers.
Le gnoll était planté dans le bar et l’hybride était saucissonné par une chaîne flamboyante. Ses hurlements semblaient être clairement être de douleur.

« Ministère de la Vigilance. Lâchez-la ! » ordonna Vlad en défiant du regard l’humanoïde.

Vlad reconnu l’homme en face de lui. Alexander Rex. Ami de Gemini. Sans doute en pleine croisade personnelle. Pas un bandit, alors. Il était peut-être possible de le raisonner. Il prit rapidement un ton moins inquisiteur.

« Si vous la blessez trop, je devrai faire un rapport à la Guilde. J’imagine que vous ne voulez pas que votre vengeance soit mise en arrêt bêtement pour quelques larbins ? »


Dit le vampire, tentant sa chance avec un peu de diplomatie. Même s’il s’était fait attaquer, on ne pouvait pas dire que mettre le feu à son adversaire, ainsi, pouvait être considéré comme de la légitime défense. Il serait mis aux arrêts, et sa piste serait froide quand il reverrait le soleil.
De plus, l'ancien inquisiteur devrait aussi agir, mais au vu la différence d’essence entre les deux, le garde des Sceaux n’avait aucune chance.
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740148
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
450
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionEx-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius) EmptyRe: Ex-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius)

more_horiz
La soirée est manifestement riche en rebondissement. À peine, deux des trois criminels mis hors d'état de nuire qu'un évènement des plus imprévisible arriva. L'homme-arbre aux couleurs de bouleau se retrouve projeter violemment à terre par quelque chose qui n'a fait aucun bruit. Mes yeux se tournent vers la scène, un worg spectral maintient le dernier bandit sur les planches du parquet. Le bois appel le bois. L'autre impolie de panthère continuait de s'égosiller comme une proie prit au piège, les anneaux de la chaine commencent tous juste à passer au rouge et ses vêtements commencent à trouer, je n'y suis pas aller trop fort. La bougresse tire de toutes ses forces, mais mon bras ne bouge pas d'un centimètre, l'écart entre nous est trop grand et j'ai une parfaite maitrise des muscles de mon bras.

Une ombre surgit de la porte, un vampire, 1 m 84, mon œil est plutôt précis, d'ailleurs les siens sont améthyste, pas banal, mais plus jolie. Sa peau est légèrement tannée, les cheveux blanc et portant des habits de majordome impeccables. Pas banal, en effet, tout à fait reconnaissable et reconnu. Il était présent au procès, c'est lui qui a donné les informations qu'a réunies l'inquisition au sujet de Gemini. Celui qui avait perdu un bras contre l'Abareth, il semble l'avoir récupéré, il a meilleure mine... pour un vampire.

« Ministère de la Vigilance. Lâchez-la ! » ordonna Vlad en défiant du regard l’humanoïde.

Ministère de la Vigilance... mes dernières informations ne sont plus à jours, au procès, il faisait partie de la III ème division, l'Inquisition. Là ce n'est plus la même, Ministère de la Vigilance, un Garde des Sceaux de la IXème. Il est passé de chasser les Dark Souls à chasser les siens.

Je n'aime pas du tout ce ton autoritaire, un sourcil surprit et désapprobateur accompagne mon silence à son ordre. Premièrement, je n'ai aucune envie de lâcher ma proie et je ne vois pas de raison d'obéir à un pion de l'Église. Surtout que c'est moi qui aie mis hors d'état de nuire ses criminels qui m'ont attaqué en premier.

Sa deuxième phrase est déjà beaucoup plus civilisée.

« Si vous la blessez trop, je devrais faire un rapport à la Guilde. J’imagine que vous ne voulez pas que votre vengeance soit mise en arrêt bêtement pour quelques larbins ? »

Petite futée, il a compris mes intentions et la situation actuelle avec si peu d'information, je dois lui reconnaitre ça. Mon esprit n'arrive pas à savoir s'il s'agit plus d'une menace ou d'une mise en garde "amical".

Sans quitter le noir profond des yeux du vampire, j'amène lentement la garde de mon arme près de mon visage. La bandit se tord pour éviter autant que possible les anneaux qui deviennent de plus en plus chauds, le mouvement est assez lent pour que l'acte soit tout juste désagréable. Je penche légèrement la tête, une cigarette apparait dans ma bouche et j'appose l'emboue contre une chaine rouge pour l'allumer en prenant une grande inspiration. Juste avant de désactiver l'effet brulant de la chaine sans laisser la panthère s'échapper.

« Je suppose que tout dépend de ce que vous considérez comme "trop blessez". Non, en effet, je n'ai aucune envie qu'un caillou viennent enrayer mes plans. Je suppose que votre venue ici n'est pas non plus due au hasard et que vous n'ont plus, vous n'avez pas envie d'être arrêté bêtement par une erreur de communication. »

J'utilisais la même tactique que mon opposant de l'Église, sans démordre de mon bout de gras, je laisse planer le doute entre menace et conseil amical.

« Je n'ai aucune envie de me battre contre vous, mais j'ai mes propres raisons d'être ici. J'ai interrompu ses trois gaillards au milieu d'une réunion et je les soupçonne d'avoir un lien avec un trafic d'un nouveau genre, dont j'ai payé les fais récemment. »

De ma main libre, je montre la cicatrice qui fend le coin droit de ma bouche.

« Ces choses ne doivent pas rester dans les rues. Surtout dans le quartier No... »

Les vibrations de l'air et du plancher ne mentent pas, l'elfe borgne bondit de derrière le bar pour se précipiter vers la porte en métal. Il est à trois mètres de moi, vitesse en accélération, j'ai son point départ. Je me retourne, fais apparaitre et lance de ma main gauche libre ma deuxième dague qui va se planter dans la manche du borgne. Suffisante pour le couper dans son élan, mais pas assez pour l'arrêter longtemps. Au prix, d'une partie de tissu, l'elfe va vite se libérer. Je lance la poignée de mon fouet de combat dans les mains de Von Refugius. Au vu de son caractère et de la situation, il ne devrait pas faire d'impaire, sinon la main passe. Je dois voir comment il va réagir pour en apprend plus sur lui. Pile au moment où le barman se libère, j'arrive entre lui et la porte, ses yeux n'ont pas réussi à suivre mes mouvements, pour lui, je me suis téléporté devant sa sortie. Un sourire carnassier se déploie lentement sur mon visage.

« Vous nous quittez déjà ?! Je ne crois pas. »

Je fais apparaître une corde pour attacher ses mains dans le dos et à l'un des piliers de tabouret métallique du bar qui semble rivet au sol. Le Gnoll qui tente depuis tout à l'heure vainement de se défaire de ma dague, interpelle de manière véhémente le vampire.

« Eh le gratte-papier de l'Église ! Ni ta mère, ni t'es maitre en robe ne t'ont appris à aider les gens dans le besoin. Fait ton boulot de merde et arrête ce connard ! Bon chien-chien... »  Avant de tenter un molard en direction du Garde des Sceaux.

Une nouvelle fois, je plonge profondément mon regard dans celui du vampire. J'attrape une poignée des poils sur le crâne du gnoll, lui lève lentement la tête et montre avec mes yeux le bois en dessous de celle-ci. Le message est clair, j'ai envie d'associer la tête du malandrin et le bar pour lui faire faire un petit sommeil réparateur.

« Je n'aime pas les gens impolis. Je peux ? »  

Légèrement amuser par la situation, mais je suis absolument sérieux et ça se lit sur mon visage. J'attends la réponse du vampire pour savoir qui il est et où peut aller cette association hasardeuse.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionEx-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius) EmptyRe: Ex-inquisiteur et ancien suspect ( Vlad von Refugius)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum