PortalConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Le brouillard.
Les ténèbres.
Une voix résonnante.
Des propos incohérents.
Le goût du fer dans la bouche.

L'esprit d'Émilia était confus. Des étoiles papillonnaient devant son regard voilé et les battements de son cœur résonnaient dans son esprit comme les fracas d'un tambour incessant. Perdue, la jeune femme se redressait difficilement, ses bras tremblaient, ses muscles la faisaient souffrir comme si ils étaient sur le point de ce déchiré et une multitude d'odeurs inconnues lui chatouillaient les narines. Sa mémoire lui jouait des tours, tous ses souvenirs étaient comme mélangés... Elle voyait un portail, des chevaliers, ses parents, son frère, du sang, une bataille de boules de neige, ses sœurs, une ceinture, des mots qui lui déchirent le cœur...

Les pièces du puzzle se remettaient lentement en place alors que sa vision redevenait claire. Elle était assise en tailleur au milieu d'une place complètement inconnue, entouré de bâtiments de pierre immenses et impressionnants pour une gamine de la campagne. Autour d'elle, marchait énormément de passant qui la dévisageait en parlant à voix basse. Malgré la distance, Émilia parvenait à distinguer quelques mots en se concentrant : « sang », « étrangère », « invoquée »...

Balayant du regard la place où se trouvait de nombreux portails lumineux, la jeune femme qui avait la tête d'un chat perdue, habillé d'un simple et très fatigué tissu de lin troué couvert de sang, s'attardait sur chaque passant tandis qu'elle essuyait mécaniquement son visage ensanglanté de la veille avec ses bras nu et emplit de cicatrices. C'est alors qu'elle réalisait ce qu'elle venait de faire et de l'état peu présentable qu'elle affiché. Paniqué, elle se mit à se regarder nerveusement, constatant sa tenue et surtout son retour à la normale suite à sa perte de contrôle. Sa faim avait disparu, elle se sentait plus calme, plus détendue, comme si un poids c'était libéré de ses épaules ou comme si la Corruption avait finalement eut raison de sa santé mentale. Ses ongles couleur rubis et taillé comme des griffes d'animal ainsi que cette soif de sang qu'elle sentait toujours battre au fond d'elle lui rappelait cette ligne qu'elle avait franchis, il n'y avait plus de retour en arrière possible maintenant, et cela lui était étrangement égal. Elle avait été trahie, brisée par sa famille la plus proche... Elle fermait les poings lentement, le regard baissé et sombre.

Elle ignorait où elle se trouvait maintenant, mais elle sentait que cette voix qui l'avait guidé à travers le portail cherchait à la faire obéir aux préceptes d'un Ordre qu'elle ne connaissait même pas, mais cela ne lui plaisait guère. Elle en avait assez d'obéir comme un gentil petit chien chien apeuré à des gugusses se prenant pour bien meilleur qu'ils ne l'étaient en réalité. Émilia ne souhaitait qu'une chose maintenant : vivre sa vie comme elle l'entendait.


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Emilia Reisalin le Ven 3 Fév - 6:44, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Il avait fallu énormément d'instance de la part de la guilde pour qu'il se rende là. De l'insistance et une bourse de gils bien remplie, car l'androgyne détestait cordialement se déplacer pour rien.
Mais voilà, l'immortalité avait des avantages, mais aussi des défauts. Si l'âge permettait d'engranger de l'expérience, les jeunes races aimaient particulièrement le transfert de ces dernières.
Attendre des aventuriers fraîchement invoqués, leur expliquer la situation et qui plus est leur transmettre quelques conseils bienvenus.
Manque de chance, c'était sans compter sur le fait qu'Hex était un dark souls... Cela dit... Personne n'était obligé de le savoir.
Il se tenait donc sur la place des invocations, les bras croisés et appuyé contre un mur, observant les passants qui se bousculaient pour mener leur courte vie. Ses yeux violets étaient remplis d'un mélange de pitié et d'exaspération. Souvent, il voyait ces gens comme des fourmis, s'agitant en vain en essayant de survivre.

L'endroit était un terrain plutôt étendu, ou plusieurs plates-formes de pierre accueillaient les invoqués. Chacune d'entre elle aurait pu faire tenir un petit groupe, mais c'était à l'unité qu'arrivaient les gens. Le blond se souvenait encore de son arrivée, celle ou il avait poussé un profond soupir en voyant la ville et son faible développement. Les dieux seuls savaient à quel point il détestait les mondes médiévaux. La technologie était une chose merveilleuse, mais trop souvent mise de côté au profit de la magie...
Le perpétuel formait un îlot de calme dans ce tumulte, seule sa cigarette prouvant qu'il n'était pas une statue, et il fallut l'arrivée d'un nouvel aventurier pour changer tout cela.
Une demoiselle aux cheveux blancs apparut au centre des cercles d'invocations. Une demoiselle couverte de sang, blessée et avec des loques à peine dignes d'être des vêtements. Précisément le genre de personne pour laquelle on avait envoyé Hex ici.

Inspirant une grande bouffée de tabac, il quitta son mur, se coulant dans la foule avec sa cigarette aux lèvres. Une arrivée pareille ne manquait jamais de faire parler quelques temps, et il passa au milieu des rumeurs sans y prêter plus attention que cela. Beaucoup étaient avides de parler à ces nouveaux, souvent, c'étaient des prêtres de l'église qui se présentaient en premier, prêchant la quête et le devoir des invoqués. Ce fut d'ailleurs l'un d'eux qu'Hex dépassa dans la foule, en profitant pour passer une main dans sa soutane pour en récupérer quelques piécettes qu'il fit tourner entre ses doigts avant de continuer comme si de rien n'était.
En quelques minutes, il s'était porté au niveau de la nouvelle, les poches pleines de petits souvenirs de tous ceux qui avaient été sur sa route. Une bague par ci, une bourse par là... L'homme ne tenant pas à perdre son temps de manière bénévole. Fixant la nouvelle, il resta un moment sans lui parler, cherchant la meilleure façon d'aborder la chose. Sa posture n'aidait pas vraiment à deviner comment il fallait aborder la chose. L'androgyne finit par hausser les épaules, il ferait à l'instinct...
Cherchant son regard, l'homme s'accroupit en face d'elle, un sourire de renard sur le visage.

-Salut toi ! Je dois être le premier à te souhaiter la bienvenue à Portalia à n'en pas douter.

Commença-t-il en levant ses mains, montrant par la même qu'il ne voulait aucun mal à la nouvelle arrivante. Ce n'était pas sa première fois, mais chaque accueil était différent à sa façon.
Et si les deux pistolets à sa ceinture prouvaient qu'il n'était pas non plus un enfant de cœur, au moins pouvait, il affichait ouvertement qu'il n'était pas dangereux.

-Je suppose que tu as plein de questions, comme : où suis-je ? Pourquoi je suis là ? Qui m'a invoqué ? Qui suis-je ? Que bois-je ?
Et ça tombe bien, on m'a envoyé pour tout t'expliquer, et éventuellement te payer une bière si tu es sympa.

Enfin, il mettrait la bière sur le compte de la guilde, hors de question de laisser quiconque le déposséder de sa fortune consciencieusement volée aux passants. Il y avait une limite à sa gentillesse. Surtout pour un parfait inconnu.
Se relevant doucement, Hex garda sa nouvelle amie en vue, ajoutant avec un petit rire.

-Enfin, je t'expliquerai au fil du chemin, car je doute sincèrement que tu veuilles rester au milieu de la place.
Couverte de sang et avec tes fringues, tu vas juste attirer des regards inutiles.
On va faire les choses simplement si tu veux bien, je vais t'amener dans un endroit plus calme et une fois-là, tu pourras poser toutes les questions que tu veux, peut-être même enlever le sang que tu as sur le visage
Ah, au fait, je m'appelle Hex !


Il aurait pu ajouter par la même qu'il n'avait pas envie d'être là, ni même de rendre le moindre service à la guilde, et qui si ce n'avait pas été pour une connaissance là-bas, et un petit paquet de gils, il ne serait pas déplacé. Mais au moins se devait il de faire bonne impression. Juste pour l'instant
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Tandis que l'esprit embrumé de la jeune femme à la chevelure pâle reprenait doucement ses marques, un élément inconnu apparu subitement aux narines d'Émilia, la tirant immédiatement de ses pensés solitaires. L'odeur était agressive et désagréable, mélange de brûlé et d'autres senteur plus exotique qui lui donnait des hauts de cœur comme si l'origine de cette infamie venait de s'incruster directement dans son nez retroussé.

Levant un regard noir vers l'homme qui se baissait innocemment devant elle, elle se hâtait de masquer son nez avec sa main, mêlant l'odeur de la transpiration et du sang séché à celle du tabac porté par le nouvel arrivant. Les yeux bleus de la jeune femme rentraient directement en contacte avec ceux améthyste de l'androgyne avec certaines agressivités de la part de notre amie. Le sourire aux lèvres, l'homme au trait féminin la saluait doucement alors que le regard de la Corrompu le dévisageait de haut en bas d'un air craintif, il semblait jeune malgré sa chevelure cendrée, peut être un peu moins qu'elle se disait la demoiselle alors qu'il levait les mains de manière pacifiste...

Une main levée, un coup qui part, la force d'un homme, armé qui plus est... De terribles et, malheureusement, encore récents souvenirs refirent surface et un trait de terreur put se lire dans le regard d'Émilia alors qu'elle se mettait à se mordre la main jusqu'au sang tandis que le nouvel arrivant finissait ses phrases. Crispée sur le sol, la jeune femme ne quittait plus son « nouvel ami » des yeux alors qu'il poursuivait son monologue, l'invitant à le rejoindre pour aller dans un endroit un peu plus tranquille et répondre à ses questions. La posture et le langage corporel du dénommé Hex ne trahissaient aucune agressivité, ni intention de nuire. Un certain ennuie peut-être...

Ce décrispant un peu, Émilia relâcha la pression qu'elle faisait endurer à sa main et elle pouvait déjà sentir ses plaies commençaient à se refermer. Oui, elle n'était plus la petite fille apeurée au fond de la cave maintenant et elle allait devoir l'accepter. Son regard s'adoucit quelque peu, un peu rassuré par son propre état, bien que restant craintif et elle se décidait à se relever en titubant légèrement, manquant de retourner embrasser le sol.

Ses jambes tremblaient, comme si elle avait couru un marathon de plusieurs kilomètres avant d'atterrir ici, au milieu de cette place. Les mains jointes sur son cœur, comme une enfant perdue, Émilia restait à bonne distance d'Hex, hésitant un instant avant de dire d'une voix tremblante :

-Je... Je veux bien me changer avant tout autre chose...

Hex avait raison, elle attirait bien trop l'intention vêtu et sale comme elle l'était... De plus, il avait parlé d'invocation ? Ceci expliquerait l'endroit étrange où elle se retrouvait soudainement. Des questions, elle en avait plusieurs qui se bousculaient dans son esprit, mais chaque chose en son temps, après tout une âme charitable se proposait de tout lui dire. Lui emboîtant le pas, mais restant à bonne distance quand même.

-Je peux savoir pourquoi tu viens m'accueillir... ? C'est toi qui m'as... ?


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le premier contact n'était pas facile, et c'était toujours un pari risqué. Car rien n'indiquait jusque-là que les dieux n'invoquaient que des pions sains d'esprit. La preuve... Il avait bien été invoqué.
Les réactions de la demoiselle trahissaient une certaine crainte, une chose qu'au cours des millénaires, le perpétuel avait vu plus d'une fois. Il se permit un léger soupir quand la demoiselle finit par lui répondre, conscient qu'une première étape venait d'être franchie.

-D'accord, on va te trouver des vêtements en premier lieux, je connais un endroit qui a une petite sélection, si tu veux bien me suivre.

Pour sûr, l'intervention n'était pas passée inaperçue, et de nombreux prêtres regardaient l'androgyne avec un regard noir, comme s'il venait de leur voler une proie.
Pour toute réponse, Hex se permit de leur tirer la langue, avant de leur rire au nez. La foule s'écartait d'elle-même en présence de la demoiselle, peu désireuse de savoir pourquoi elle était couverte de sang.
Quand l'homme entendit sa question, il se retourna avec un air amusé.

- Parce qu'on me l'à demandé. Pas toi spécifiquement hein, mais ceux qui arrivent.
Vois-tu, la ville est dirigée par la guilde des aventuriers et l'église. Moi, je suis envoyé par la guilde pour aider les nouveaux, bien que je dois te l'avouer, je n'en fais pas partie. Le privilège de l'expérience, j'imagine.

Quant à l'invoquer... La chose manqua de le faire pouffer. Il n'avait rien d'un grand magicien. Et dans toutes ces incarnations, la magie avait toujours été une chose qu'il avait soigneusement évité.
Ici, elle était relativement stable, mais dans bien d'autres mondes, elle n'était pratiquée que par les plus fou. Secouant la tête à la négative, il finit par répondre.

-Donc, non. Je ne t'ai pas invoqué, à vrai dire, personne ici ne t'as invoqué. Il faut voir ça avec les dieux qui gère ce monde. Manque de chance, ils ne sont pas très réceptifs.

Le chemin qu'il leur fit emprunter évitait les artères les plus populeuses, Hex préférant couper court aux regards de certains. La demoiselle était déjà suffisamment perturbée, inutile donc d'ajouter à cela une foule trop curieuse.
Une main dans la poche, il leur faisait parcourir des allées peu occupées, marchant d'un bon pas, et ce, jusqu'à atteindre une petite boutique perdue dans une ruelle.
D'apparence, elle n'avait strictement rien de spécial, sa devanture n'affichant que quelques vêtements sobres. Hex en poussa la porte avec nonchalance.

-Hex ! Vieux renard, qu'est ce que tu viens faire ici ? Tu as un truc volé à me revendre, c'est ça ?

Une forme voûtée émergea du comptoir, se plantant devant l'aventurier aux yeux violets, qui lui retourna un sourire en posant sa main sur ses cheveux poivre et sel avec un geste paternel.

-Et non, pas aujourd'hui jeune homme, j'ai récupéré une petite nouvelle, et elle à besoin de vêtements neufs, les siens sont au mieux... Abîmes... Si tu vois ce que je veux dire.

D'un geste du pouce, il désigna la demoiselle derrière lui, qui ne portait qu'une tunique en lin usée et couverte de sang.
Le marchand passa du Perpetuel à la jeune femme successivement, avant de se mettre à sourire.

-Je vais voir ce que je peux faire oui ! Je dois bien avoir quelque chose dans le genre !

Il n'en fallut pas plus à l'homme pour disparaître dans le fond de sa boutique, laissant Hex et sa nouvelle amie seule parmi les rangées du magasin. Ce dernier avait de tout. Des vêtements, mais aussi quelques armes d'occasion, mais aussi des armures qui affichaient quelques marques d'utilisations précédentes.

-Et pourquoi doit on accueillir les gens... Et bien, beaucoup arrivent ici complètement déboussolés. Certains sont invoqués ici au seuil de la mort, d'autres pendant des événements tragiques.
Il est de bon ton de fournir un guide. Et mieux vaut ne pas laisser l'église le faire. Pas que j'aime la guilde hein... Mais j'ai encore plus de mal avec les religieux.
C'est pour pouvoir te donner un bon départ en gros.

En très gros et très simplifié, car la guilde avait aussi à gagner à faire de la prospection envers les nouveaux. Et si Hex avait été envoyé pour faire bonne pub, il y aurait sûrement quelques surprises à l'issue.

- À ce propos, je ne t'ai pas demandé ton nom.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

L'androgyne n'était, définitivement, pas très impliqué dans cette quête de guide, mais il avait le mérite de faire ce qu'il lui avait été demandé avec attention. Guidant Émilia à travers les rues tortueuses de cette ville complètement inconnue, la jeune femme eut tout le loisir de profiter du moment pour admirer les immenses bâtiments qui bordaient les rues bondées de monde. Le regard rivé vers le ciel azuré qui trônait au-dessus d'elle, la jeune campagnarde était admirative devant de tel architecture. À Vesperia, son petit continent sauvage d'origine, la plus grande ville était un port cosmopolite dont les plus grands bâtiments étaient les entrepôts qui bordaient les quais de Port-Tempête. Les bardes racontaient aussi que les immenses citées de l'Ouest avait des maisons et structures de brique et d'argent qui touchaient le ciel... Émilia imaginé ses villes un peu comme Portalia, n'ayant guère d'autres points de comparaison.

Notre amie avait également eu une réponse à sa question et elle ne s'était pas trompée, Hex n'était pas là de son plein grès et ce contentait de suivre les ordres d'une Guilde, l'évocation d'une Eglise ne passait pas non plus innaperçue, mais il y avait trop d'informations et de zone d'ombre dans toute cette affaire, elle préférait garder le silence pour l'instant. Surtout que les Dieux semblaient être mêlés à tout ça et cette remarque réussit à lui tirer un sourire, surtout qu'ils semblaient aussi actif que par chez elle. Profitant de cette petite balade, Émilia eut le plaisir de sentir ses douleurs se volatiliser avec les minutes, plus calme et surtout plus toute seule dans l'inconnue, elle ignorait complètement les regards et les réflexions des passants qui semblaient au mieux offusqué, soit excité par son étrange tenue. La Corrompue se contentait de profiter de ce petit moment de calme pour prendre de nouveaux repaires et se familiariser avec la nouvelle « elle » : Ses sens semblaient être plus précis qu'à l'habitude, elle se sentait plus légère, peut être plus forte aussi, c'était une impression étrange...

Suivant Hex d'un peu plus près que lors de leur départ, Émilia et son compagnon d'infortune arrivaient finalement devant une boutique à l'allure rustique, seulement quelques marchandises étaient visibles sur sa devanture. Hex semblait connaître le propriétaire des lieux et comme son accoutrement pouvait le laisser deviner, il ne semblait pas toujours faire dans la légalité.

Intrigué par l'échange des deux hommes, Émilia jetait un regard discret par-dessus l'épaule de son guide alors que celui-ci la désignait du doigt. Les joues rosés par ce regain d'intérêt pour sa petite personne, elle croisait le regard d'Hex, ce qui la fit reculé de deux pas, alors qu'il reprenait ses explications et ses réponses tandis que le commerçant disparaissait dans sa réserve. Revenant sur la guilde et surtout sur l'Église, la Corrompue fronça les sourcils lorsqu'elle entendit la désignation de cet ordre qui semblait pullulé même ici, semblant avoir tout autant de pouvoir que par chez elle ce qui l'irritait.

-Les religieux sont des menteurs et des tueurs. Lâcha-t-elle sèchement. « Ils nous protégerons » qu'elle disait...

Ricanait-elle alors que le vendeur réapparaissait, les bras garnis d'une caisse remplis de vieux invendu. Attirée par ce coffre au trésor, Émilia perdit tout intérêt pour son guide qu'elle abandonnait pour aller fouiller dans la caisse. Après de longues minutes, un sourire apparu finalement sur le visage pâle de la demoiselle alors qu'elle tirait plusieurs vêtements fraîchement sélectionné et suivant les indications du vieux monsieur, elle se dirigeait vers l'arrière-boutique pour profiter d'un zeste de toilette avant de pouvoir se changer. Mais avant de partir, elle laissait sa tête visible par l'entrebâillement de la porte, regardant Hex droit dans les yeux.

- Émilia. Et si tu viens mater, je te bouffe les yeux.

Sur ses mots, elle disparut totalement afin d'aller se changer. La jeune femme était recouverte de sang séché et elle puait la transpiration. Toutes ses blessures c'étaient refermés et seulement une très légère gène se faisait sentir au niveau de sa faim, elle avait encore du temps devant elle. Caressant avec un chiffon humide ses multiples cicatrices bien caractéristique de nombreuses morsures, Émilia prit soin de choisir un haut de lin clair avec des manches longues, une petite veste azuré et un pentalon sombre lui descendant bien jusqu'au cheville. Dans la caisse, elle avait également trouvé une étrange protection d'avant-bras dissimulant une petite lame rouillé rétractable. Hossant les épaules, elle s'en équipa avant de commencer à attacher ses longs cheveux blanc en une tresse unique tout en allant rejoindre les deux hommes qui devait attendre depuis déjà presque une heure.

-Ché chon pour choi. Marmonna-t-elle avec un élastique entre les dents en finissant de se coiffer. Merci pour ça, j'en avais bien besoin. Tu m'as promis un verre non ?

Conclua-t-elle en remerciant le commerçant d'un signe de la tête, laissant sa longue tresse tomber sur son épaule droite, partant sur le principe qu'Hex allait payer avant de ce tourner vers celui-ci, un sourire satisfait sur les lèvres.


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Alors que la demoiselle disparaissait, le marchand finit par s'approcher du perpétuel, se figeant net quand les menaces fusèrent à l'encontre de son client.
Et ce ne fut qu'une fois le rideau tiré qu'il éclata de rire, frappant le dos de l'androgyne avant de déclarer.

-Des femmes comme tu les aimes hein ! Aussi promptes à t'égorger que de te faire un sourire, je te reconnais bien là vieux filou.

Hex eut pour toute réponse un léger soupire. Elle reprenait rapidement du poil de la bête. Au moins, le choc initial était vite passé.
Posant ses mains sur ses hanches, il finit par se tourner vers le marchand, vidant ses poches des "trouvailles" faites sur la place des invocations. Il y avait évidement des symboles de l'église en or qui cliquetèrent doucement en tombant sur le buffet.

-Deux choses, la première, c'est ton prix pour ces bibelots que j'ai trouvé en venant.
La deuxième... Tu as ma commande ?


Le marchand prix un air conspirateur, étudiant tout d'abord les bijoux hors de prix qui venaient d'atterrir sur sa table, sortant une petite loupe pour examiner l'or qui les composaient. Cela prit un certains temps, avant qu'il ne sorte une bourse qu'il jeta à Hex.

-Voilà ce que je peux t'en offrir, le marché de l'or est toujours tendu, mais les gens commencent à poser des questions sur l'origine.
Quant à la commande, on me l'a livrée ce matin. En provenance express des montagnes !


Comme pour insister sur ce fait, il tira du comptoir une boite en bois ouvragée, dont le couvercle était scellé par un sceau de cire. Garantissant que personne si ce n'était le fabricant n'avait touché au contenu.
L'aventurier s'en saisit, brisant sans consécration le sceau pour en dévoiler le contenu.
Un léger sifflement du marchand suffit à décrire l'idée qu'Hex avait. Dans un écrin en tissu se tenait une paire de pistolet à essence, spécialement commandés par l'aventurier.
Les progrès récents dans ces armes avait finit par atteindre un stade plus intéressant. Les deux armes étaient faite en acier chromé, dont les poignées texturées affichaient un crâne ricanant en argent.  
Le blond s'en saisit avec un large sourire, en testant l'équilibre avec expertise.

-Comme quoi, les crocs des glaces savent faire quand ils veulent, j'attend de voir ce que ça va donner à l'essai. Mais le résultat me plait bien.

Les culasses avaient été forgées avec expertises, et pliées comme seuls des hybrides savaient le faire.
Des compétences rares que seule une petite communité avait finit par maitriser. Hex parcouru les mécanismes, laissant son essence influer dans les réserves. Il fut récompensé par une petite lumière verte au creux de la détente.

-J'ai hâte de les tester !

-Mais pas maintenant, car je tiens à ma boutique. En tout cas ça à été difficile de les ramener ici. Tu n'imagine pas les difficultés que l'on peut avoir à amener un convoi depuis les montagnes.
Donc...

Sans discuter d'avantage le perpétuel lança une bourse à son amie. Une bourse bien plus garnie que celle qu'il avait obtenus jusque là, presque hypnotisé par ses nouveaux jouets.

-Je le sais parfaitement, puisque j'ai participé à l'installation des camps, ça fait quoi... mille six cent, mille sept cent ans ? Enfin...

Mais ils ne purent aller plus loin, car Emilia revint, fraichement habillée et cette fois assoiffée. Le perpétuel glissa les deux armes dans ses holsters, plaçant les anciens dans la boite qu'il laissa à son ami.
Ils resteraient au chaud jusqu'à ce qu'il en ai de nouveau besoin.
Se retournant vers la jeune femme qui avait repris de l'assurance, il se fendit d'un large sourire.

-A peine arrivée, et tu ne perd pas le nord pour autant, il se peut que j'ai promis un verre. Le temps de discuter de tout cela de façon plus conviviale, et loin des oreilles indiscrètes.
Allez, suit moi !


Ils repartirent sans payer d'avantage, le receleur ayant plus que fait sa journée avec les trésors rapportés par le voleur. Et ce n'étaient pas quelques vêtements d'occasion qui allaient lui faire perdre sa marge.
Hex ne les conduisit pas très loin, s'éloignant simplement du centre de la ville pour gagner une taverne un peu plus calme

-Tu vas voir, c'est un endroit plutôt sympa, enfin tout dépend de là ou tu viens. Ah et... j'oubliais tu ne croisera pas de religieux ici. Ils évitent l'endroit comme la peste.

Et il n'y était presque pour rien !
La petite remarque de la jeune femme sur les religieux n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, la demoiselle risquait rapidement de tomber dans les pires recoins de la ville en commençant ainsi.
S'asseillant à une table, il attendit que le tavernier arrive s'affalant contre le dossier de la chaise.

-Une liqueur pour moi et ce que voudra la demoiselle

Dit il, en observant les alentours, cherchant du coin de l'oeil quelques têtes connues. Mais à cette heure, personne n'était aux alentours. Un bon point en soit.

-Bon et bien... ne reste plus qu'à aborder la partie qui t'intéresse, hors l'alcool. Les questions.
Vas y, je t'écoute.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Émilia observait son guide échanger ses deux étranges armes qu'il portaient à la ceinture par deux autres qui semblait être particulièrement précieux et surtout totalement neuf. Penchant légèrement la tête sur le côté, elle le regardait faire en silence, les mains jointes dans le dos, jusqu'à ce qu'il est fini et qu'il accepte de tenir sa parole concernant le verre qu'il lui avait proposer plus tôt.

Un sourire aux lèvres, la jeune femme ce laissé guider de nouveau à travers les rues de la cité, les ragots et les messes basses peu élogieuse c'étaient enfin tu et elle pouvait apprécier l'étrange paysage urbain qui l'entourait en laissant traîner ses oreilles sans craindre de capter des propos peu flatteurs. S'éloignant du centre-ville pour rejoindre des recoins plus calme de Portalia, Émilia observait le dos de l'androgyne avec une pointe de nostalgie... L'époque ou elle flirtait naïvement avec les beaux gosses du village lui semblait tellement lointain aujourd'hui, alors que cela ne devait remonter qu'à quelques mois maximum dans la réalité, elle ressentait vraiment ses souvenirs comme ceux d'une autre vie, d'une autre personne. D'ailleurs, elle avait l'impression de ne plus ressentir grand-chose depuis son premier repas, mis à part l'euphorie, la peur et la haine, les autres émotions de l'éventail pourtant si fournis de l'être humain lui paraissait comme étrangé... Elle avait entendu les rumeurs comme quoi la Corruption changeait jusqu'à l'âme des gens, mais à ce point... Ceci expliquerait sûrement le fait qu'elle accepte aussi facilement ce qui c'était passé avec sa famille et son changement de monde ? Difficile à dire.

Fixant le cou du garçon pendant de longues minutes, Émilia sentit comme une étrange pulsion, comme une envie de s'approcher un peu plus de ce garçon qui l'avait pris sous son aile. Juste un tout petit peu plus... Ses pupilles se teintaient lentement de pourpre lorsque la voix d'Hex la rappelait à la réalité, la sortant totalement de sa torpeur pour lui indiquer qu'ils se dirigeaient vers un endroit fui par les religieux. Une gentille intention qui fit sourire la jeune fille qui restait silencieuse alors qu'elle recommençait à admirer l'architecture locale.

Ce posant autour d'une petite table à l'écart, le guide s'empressait de commander une liqueur et, prise au dépourvu, Émilia se contentait de commander exactement la même chose. Le lieu était peu fréquenté, quelques passant, mais l'animation de la place avec son afflut de personnalité coloré avait était remplacé par de simples passages de voyageurs pressés ou de personnes pauvrements vêtus. L'heure était maintenant venue d'avoir quelques réponses...

-Bien, je ne sais ni où je suis, ni pourquoi on m'a amené ici... On peut commencer par là, je pense. Je crois me souvenir d'une histoire d'Ordre et de Chaos... ?

Une serveuse au décolleté bien trop prononcé arrivé à la table, posant les deux verres avant de repartir sous le regard appuyé d'Émilia qui la fixait comme un bout de viande sur patte. Lorsqu'elle eut disparu, elle prit le verre entre les mains et renifla la mixture qui le remplissait avant de faire une grimace, l'odeur lui brûlait le nez presque aussi fort que l'odeur de tabac précédent... La jeune fille levait alors le verre afin qu'elle puisse voir la liqueur en transparence avant de le reposer, peu ragoûtée.

-J'aimerais aussi savoir qu'elles sont les règles ici. Qu'est-ce qui est à faire et à éviter...


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Assis dans un coin discret, ils eurent tout le temps de s'observer mutuellement. Sans ce "je ne sais quoi" d'inquiétant; la demoiselle aurait pu passer pour la parfaite petite ingénue. Mais la force de l'habitude avait forgé l'instinct du perpétuel. Et quelque chose lui hurlait que dans ce tableau idyllique, quelque chose n'allait pas. Et c'était là tout ce qui faisait le sel de cette rencontre. Car on ne pouvait pas dire qu'Hex soit quelqu'un de totalement sain d'esprit. Une éternité passé à vivre n'aidait pas à rester prudent.
Dans le passé, il avait été beaucoup de choses. Certains l'appelaient "Le démon des plaines de glace", d'autre "Le héros de la forteresse de Kasr". Beaucoup de titres qui aujourd'hui n'étaient connus que de lui seul. Les forteresses qu'il avait conquises, les villes qu'il avait battit étant devenue poussière depuis des millénaires. C'était sans doute ce qui expliquait que malgré le danger, il restait là, soutenant le regard de ce petit monstre en devenir. Faisant tourner la liqueur dans le petit verre, il en prit une petite gorgée avant de reprendre.

-Tu es ici à Portalia, la seule ville que l'on peut considérer comme sûre.
C'est un peu un nœud dans lequel tout le monde apparait, et y fais sa vie. La ville se situe en bordure d'un continent avec beaucoup de climats différents. Tu les découvrira au fil du temps.
Cette ville en question est dirigée conjointement par la Guilde et l'Eglise. Enfin... Dirigée, disons qu'ils veillent à ce que personne ne foute le feu dans ce joyeux cirque.


Loin d'être un fervent défenseur de la quête, Hex avait du mal avec ces deux autorités, même si l'une l'agaçait plus que l'autre. Une nouvelle gorgée brulante plus tard, il reprit.

-Pour la petite histoire, nous sommes des pions.
Les dieux de l'ordre et du chaos prennent un grand plaisir à se foutre sur la gueule, et tu as débarqué au beau milieux du champ de bataille. On raconte que sept rois du chaos sont sur ce monde.
Et tu l'as deviné, le but de l'ordre c'est de les vaincre.


Rien que d'imaginer que la chose soit si simple, et l'androgyne eut un petit rire. De ce qu'il savait des dieux, rien n'était jamais aisé. Les petites lignes du contrat étaient en général bien cachées. Et s'il ne croyait pas à tout cela, majoritairement pour avoir vécu quelques autres quêtes du genre avant, il faisait tout de même au mieux pour se montrer objectif.

-Les dieux invoquent donc des "champions" pour combattre à leur place. Félicitation, te voilà promue !
En général ils prennent les pauvres hères qui sont sur le point de mourir, ou tout simplement les gens perdus. A priori les désespérés font de bon candidats.


Ses yeux améthystes couvaient alors un mélange de ressentiment et de fatigue. S'appuyant sur le dossier de sa chaise, il prit quelques instant, hélant la serveuse pour commander autre chose.
Et alors que cette dernière revenait avec un autre verre, le blond le vida le précédent d'un trait.

-Pour ce qui est des règles... Chacun vois ce qu'il veut bien voir.
En théorie cela fonctionne comme n'importe quelle société, ne tue pas, ne vole pas... Mais comme tu as pu le voir, les choses dépendent de là ou tu te trouve


Dit il en faisant tournoyer une petite chainette de l'église au bout du doigt. La posant délicatement sur la table avant d'ajouter

-Pour ce qui est des quartiers ordinaire... je suppose que faire comme dans ton monde d'origine suffira.
Pour les autres où la loi est une affaire de perspective, il faudra s'adapter. Le mieux serait de te trouver un petit métier tranquille, le temps de prendre tes marques.


Savourant le nouveau verre qu'on lui avait donné, il prit un air pensif, tachant de ne rien oublier. Ah oui... Les Darks souls... La chose était complexe à aborder, car il en faisait lui même partie.

-Il existe aussi une autre caste, on les appelle les Dark Souls. Ennemi de l'église et contre la grande quête, ils sont traqués par à peu près tout le monde. tu y trouvera de tout dedans, des psychopates, des gens qui se sentent très bien dans ce monde, et d'autres qui n'aiment clairement pas l'église.
Tu vas surement en croiser pendant ton périple ici, qui sait, peut être même que la place sur laquelle tu as atterrit en était remplie. Ils sont comme des ombres, à la fois partout et nulle part.


Ce qui résumait en bonne partie les différents clans qui était ici. Il y avait bien sur tout un tas de communauté dans les environs, mais comme pour beaucoup de choses, il faudrait du temps.
Et rien ne pressait, car personne n'allait la pousser hors des murs tout de suite.

-Pour ce qui est de ça, tu aura au moins tes réponses. Quant au reste, tu vas sentir quelques changements en toi. Ce monde possède une énergie bien singulière, cela s'appelle l'essence.
Certains la voit comme une sorte de fluide invisible, d'autre comme une énergie tangible, mais peu importe, la seule chose qui compte, c'est que ton essence détermine en grande partie tes capacités.
Ainsi, il est plutôt facile de déterminer le niveau de quelqu'un. Elle divise les gens en rang, respectivement, bronze, argent, or, obsidienne et légende.
Les bronze sont globalement le commun des aventuriers. Les argents une caste déjà plus élevée et ainsi de suite. Une sorte de belle pyramide. Je te préviens tout de suite, les rangs ne sont pas que théorique, un rang bronze n'as aucune chance contre un argent. Car cette essence détermine en partie tes capacités physiques.
Tu serais surprise de voir ce qu'un avortons de rang or est capable de faire à un colosse de rang bronze


Dit il avec un sourire, attendant invariablement les questions sur cette même essence.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Observant et écoutant attentivement son compagnon, Elimia fini par suivre son exemple en prenant une, trop longue, gorgé de liqueur qui ne lui déplut pas du tout. Elle trouvait cette substance bien plus douce que l'eau-de-vie qu'ils produisaient dans son village, plus sucré bien moins amer ce qui n'étais pas pour lui déplaire. Un sourire aux lèvres, elle poursuivait donc sa dégustation tandis qu'Hex rentrait dans le vif du sujet avec de longues tirades se voulant les plus simples et résumait possible au fut de tonnes d'informations qu'il avait à lui donner.

Comme elle pensait l'avoir compris, les Dieux étaient les investigateurs de tout ce bordel et ils laissaient le restent entre les mains tremblantes des mortels qui en faisaient bien ce qu'ils voulaient derrière. Une guerre éternelle et invisible entre deux entités dont l'existence même se voulaient être sujette au débat ce qui fit sourire la demoiselle.

Ce qui la surprenait davantage, c'était l'apparente absence de réelle barrière pour les non-natives, pour ceux qui venaient d'autres mondes... À moins que les prêtres dont on lui avait parlé plus tôt essayer de mettre le grappin sur les arrivants pour pallier cette oublie divin ? L'évocation du troisième partie, celui qui œuvrait dans l'ombre, appuyant cette idée d'absence de limite.

Reposant sa tasse vide, la jeune femme levait ses yeux océan vers son interlocuteur, le fixant alors d'un air livide et sans émotion tandis que ça voix prenait un timbre plus froid. Ce recalant correctement sur sa chaise, elle s'accoudait à la table pour poursuivre la conversation.

-Donc je résume : Nous avons les locaux, qui vivent leurs vies dans leurs coins dans l'ombre des autres. La Guilde des Aventuriers qui ramassent les invoqués qui ne souhaitent pas revêtir les armoiries de l'Église et qui se sers de ce « cadeau » des dieux pour leurs propres intérêts. Il y a la si parfaite Église qui tire les ficelles au-dessus, sous couvert qu'eux, ils parlent aux dieux, ils savent donc mieux que les autres qui qui sont gentils et qui qui doit mourir, en utilisant la Guilde pour régler ses petits problèmes sans ce salire les mains directement, j'imagine... Et les Dark Souls, ou je ne sais pas quoi... Mais je me pose une question : il n'y aucun garde-fou pour ses « champions » ? Ca me semble bizarre qu'ils invoquent un peu n'importe qui, au pif, avant de les laisser devenir bouchés ou mandiants si ils n'ont pas envie de se plier aux caprices divins... Et imagine si ils viennent à invoquer un demi-dieu ou un immortel, ils mettraient en danger leur monde, et même eux même en fonction de la force du machin... C'est une perte de temps et d'énergie à ce niveau-là, non ?

La force en Portalia, Hex était justement en train d'y venir. L'Essence, l'équivalent de la force d'Âme en Vesperia, fracturait la population par palier de puissance. Un Bronze mangé dans la main des Argents, l'Argent dans celui de l'Or, etc etc... Émilia grinçait des dents devant ce système pyramidal qui lui donnait la nausée. C'était si simple, si facile, de caser des gens dans de jolis petites cases avec de belles étiquettes... Regardant ses mains, le regard bleuté de la demoiselle retrouvait un éclat plus humain alors que sa voix s'adoucissait.

-Un changement ? Si il n'y en avait qu'un... Je n'ai aucune idée du rang que je possède. Tu le sais comment ça, c'est marqué quelque part ? Elle relevait légèrement les yeux vers Hex. Je ne sais pas quel rang tu as toi aussi, tu pourrais être dangereux en fait... Reposant les mains sur la table, elle adressait un léger sourire au jeune androgyne. D'ailleurs, toi non plus tu ne semble pas porter l'Église dans ton cœur et tu es pourtant assis là, devant moi... Discrétion étant mère de sûreté, j'imagine qu'il faut garder ce genre de ressentiment sous silence par ici, je me trompe ?


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
A en écouter le résumé, Hex sentit quelques légères erreurs, qu'il s'empressa de rectifier. Si les locaux étaient les descendant des gens invoqués, ils n'avaient pas pour autant aucuns pouvoir. Bien au contraire. Il aurait été dommage d'attaquer un local sous prétexte qu'il n'avait rien pour se défendre.
Levant un doigt pour l'interrompre, il se permit donc de corriger la chose.

-Les locaux ont des pouvoirs, tout comme les invoqués. Dans ce système, il y a bien une chose de sûre, c'est que nous partons sur un pied d'égalité.
Certains locaux sont d'ailleurs très puissant, ne vas pas les considérer comme des proies facile. Non, mieux vaut aller se servir sur des rang plus bas.


Et voilà qu'il reparlait comme le voleur qu'il était. Enfin... Voleur, assassin... Hex faisait à peu près tout ce que l'on considérait comme "mauvais". Secouant la tête, l'androgyne finit par reprendre avec un petit sourire.

-Pas de garde fou non, mis à part un. Un simple petit détail qui rend les choses d'autant plus amusante...
Qu'ils soient dieux, demi dieux, ou déchet, tout le monde perds ses pouvoirs en arrivant ici. Certains, habitués à être des héros adulés recommencent tout en bas de l'échelle ici.
Considère ça comme une mise sur un pied d'égalité. Les invoqués ne dépassent que rarement le rang argent en arrivant ici.

Haussant les épaules et terminant son verre, il prit le temps d'observer la serveuse qui passait entre les tables, sont décolleté plongeant incitant autant à commander qu'à regarder l'abime.
Détachant ses cheveux, qui tombèrent sur ses épaules en une cascade, il commença à refaire sa queue de cheval, réfléchissant à la réponse qu'il pourrait donner.

-La logique n'est pas absolue, du moins, il faut supposer que les allumés d'en haut savent ce qu'ils font.

Même si au fond de lui, le cendré commençait à comprendre que les dieux n'étaient à peine plus que des enfants qui jouaient aux échecs, sur une échelle inédite cela dit.  
Quant à l'essence, la chose était un peu plus complexe. Elle développait certaines capacités, notamment la faculté à ressentir celle des autres. Se concentrant un moment, Hex chercha celle d'Emilia, ses yeux se mettant à luire légèrement.

-Non ce n'est pas marqué, c'est quelque chose qui se ressent, et qui se développe au fil des rangs. Normalement à partir de celui d'argent.
D'ailleurs... c'est précisément ce que tu es. Un rang argent. C'est franchement un bon début !


Et un léger sourire teinta son visage quand elle évoqua la possibilité que le blond puisse être dangereux. Un sourire qui se termina par un léger rire.

-Allons Emilia, tu pense vraiment qu'ils enverraient un rang bronze pour accueillir des inconnus ? Les gens sont en général stupide, mais pas à ce point.
Pour répondre à ta question, je suis rang or, un parmi les plus faible cela dit.

L'essence ne l'avait jamais vraiment intéressé. Il fallait dire que depuis qu'il était présent ici, le voleur n'avait rien fait d'autres que d'enrichir sa collection d'objets. Laissant bien peu de place à la collecte de la précieuse énergie magique.
Quant à son inimité certaine pour l'église, il répondit par un nouveau sourire, commandant une nouvelle tournée avant de reprendre.

-Tu n'aurais pas pu mieux le dire. Je t'en parle simplement car j'ai remarqué une certaine rancœur avec tout ce qui est religieux.
Mais oui, mieux vaut éviter de dire ouvertement que tu n'aime pas les religieux. Ils ne sont pas bien dangereux en règle générale, mais il est déjà arrivé qu'ils fassent du zèle, au point de traquer une rang bronze qui n'avait pas aimée leurs agissements.


Le procès de Gémini avait fait grand bruit, autant par son absurdité que par sa fin spectaculaire. Et avait fournit une merveilleuse excuse pour s'introduire dans la grande cathédrale.
Terminant sa coiffure, il posa ses coudes sur la table, fixant son amie avec attention.

-Voilà pour l'essentiel. Cela dit, je suis disponible pour tout autre questions. Je ne t'ai livré que la base, il reste un tas de détails plus ou moins important.
Mais échangeons un peu les rôles, tu voudrais bien m'expliquer ce qui t'est arrivé ? Les invoqués sont monnaie courante ici, mais mon instinct me dit que quelque chose diffère avec toi. J'ai croisé un bon nombre de gens étrange, mais toi... tu es très haut dans le classement.


Son instinct ne se trompait que rarement. Plusieurs millions d'années de rencontres ayant fait de ce dernier un sens presque à part entière
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Quelques erreurs d'interprétation et de compréhensions, c'était glissé dans les déductions de la Corrompue et le guide à la chevelure d'argent s'empressait de corriger tout ça. Évidemment, ça tombait sous le sens, mais même les locaux n'étaient pas dépourvus d'aptitudes et ils étaient capables de gérer les imprévus. Après tous, si ce monde se voulait aussi dangereux que celui d'où la jeune femme venait, certains individus se devaient de sortir du lot, tous ne pouvaient pas être que des enfants inoffensif.

Il se trouvait également qu'une certaine égalité semblait régir les nouveaux venus en Portalia, il semblerait que tous arrivaient ici avec sa puissance revue à la baisse... Cette dernière affirmation avait du mal à être prise au sérieux par Émilia, car personnellement, elle se sentait plus forte maintenant que lorsqu'elle était bloqué dans sa cave, à subir la colère de son père. À moins que ses capacités encore nouvelles et inconnus ne faisaient que se réveiller à leur stade le plus bas, et maintenant que son état était plus stade que plusieurs heures auparavant, elle pouvait ressentir cette nouvelle force...

Dans tous les cas, cette histoire de puissance n'était pas un chiffre gravé dans la chaire, mais plutôt une question de ressentit. D'après les dire d'Hex, elle n'était pas en bas de l'échelle, mais elle commençait avec un petit bonus cette nouvelle vie qui s'offrait à elle, lui-même était d'un rang encore au-dessus ce qui expliquait sa nomination pour aller accueillir les petits nouveaux.

Vidant le reste de son verre, Émilia en profitait pour en commander un nouveau, appréciant finalement la mixture malgré sa drôle d'odeur et elle se hâtait d'effectuer une petite expérience. Fixant le jeune homme qui lui faisait face, elle tâchait de percevoir des choses qu'elle ne pouvait voir, entendre ou sentir. Isoler ses sens plus fins qu'à l'accoutumé lui pris un certain temps, mais elle finit par sentir comme des présences, des énergies qui tournaient autour d'elle... C'était une sensation étrange et elle finit par reprendre sa respiration en portant sa main sur son front, essoufflé... Cette histoire d'essence allait lui demander pas mal d'exercice avant d'être vraiment maîtrisé.

Reprenant la conversation, le sujet de l'Église revint sur la table. D'après Hex, ils n'étaient pas spécialement dangereux, mais comme partout les écarts n'étaient pas une inconnue. Toutes les Églises avaient commencé par cela, l'Inquisition que connaissait Émilia avait aussi commencé comme un groupe de religieux sauvant la veuve et l'orphelin, neutre d'un point de vue politique et ne cherchant qu'à protéger la vie... Puis il suffisait d'un changement de chef, d'un nouvel esprit à la tête du groupe, pour qu'ils se mettent à faire du chantage avec les autres nations, brûlant et détruisant ce qu'ils ne pouvaient pas accepter, comprendre ou sauver... Émilia lâchait un soupir en sirotant sa nouvelle coupe alors que des questions plus personnelles arrivaient sur le tapis. Il était sûr que l'arriver d'une demoiselle ensanglantée pouvait soulever beaucoup de question et Hex ne dérogeait pas à la règle... Restait à savoir comment la Corrompue allait gérer la chose.

Ici comme ailleurs, il semblait logique à la demoiselle que le fait de devoir manger ses semblables n'allait pas être quelque chose de très bien perçu. Bien que cela fasse partie du cycle naturel de la vie, le mouton mangeant l'herbe, lui-même mangé par l'homme qui se fait manger par Émilia... Non, ce type d'explication n'allait pas faire l'affaire et elle le sentait. Heureusement, elle partait avec un avantage : l'ignorance de ce qu'est la Corruption et ses conséquences. Le regard de nouveau plus froid, Émilia restait silencieuse pendant quelques minutes suite à l'interrogation de l'homme, le fixant comme on regarde un bout de viande à l'étal d'un marché, hésitant sur ce qu'on allait cuisiné pour le repas. Hésitante, elle finissait par lâcher un soupir en finissant son nouveau verre avant de se caller plus confortablement dans sa chaise.

-Par chez moi, l'Église possède une armée et ils racontent à tout le monde qu'ils protègent la population des monstres, des maladies, de la fin du monde... Ce genre de chose. Je viens d'un petit village un peu à l'écart, d'une famille pauvre. Elle prit une pause sur cette dernière phrase, regardant le fond de sa coupe vide d'un œil brillant avant de reprendre. Une... Épidémie, c'est déclaré... Tout le monde était terrifié, ma famille également. Mon petit frère a été touché et l'Église à évidemment était appelé à la rescousse, ma mère nous répétait qu'ils étaient des héros et qu'ils sauvaient tout le monde.

Elle s'arrêtait de nouveau, reposant sa coupe alors qu'un nouveau verre lui arrivait dans les mains. Une lueur rouge luisant aux fonds des yeux, elle descendu cette coupe d'une traite alors qu'un sourire lugubre se dessinait sur son visage au fil des mots qu'elle prononçait.

-Et ils tout brûlé... Ils les ont tous tués... Sa main libre grattait frénétiquement la table de ses ongles rubis alors que le fond des yeux de la demoiselle était devenu noir, une pupille rouge sang en son centre et le sourire déchirant son visage d'ange. Ils ont essayé avec moi aussi... Ils ont essayé... Comme papa ! Mais ils n'ont pas réussi... Hé hé... Ils n'ont pas réussi !
-S'il vous plaît, n'abîmez pas le mobilier...


Déboulant de nulle part, la serveuse vint poser sa main sur l'épaule de la Corrompue et en une fraction de seconde, le temps semblait s'arrêter et l'atmosphère s'alourdit. Tout alla très vite, Émilia dégainant sa main et la dirigeant vers la serveuse. Une envie de meurtre se fit très clairement sentir, si bien que la demoiselle au décolleté eut un mouvement de recule lorsque la main d'Emilia vint ce poser sur la sienne, le visage pâle de notre amie accompagnant son geste, un sourire doux vint remplacé celui beaucoup moins sympathique qu'elle avait quelques secondes avant.

- Excusez-moi, je suis un peu nerveuse...
-J-Je... C'est moi... Je vous offre la prochaine tournée, ça me fait plaisir !


Effrayé et un peu décontenancé, la serveuse reculait de nouveau, nerveuse, sans quitter Émilia des yeux avant de repartir en trot. Accoudée sur la table, Émilia posait sa main sur son front, elle était redevenue normale, mais sa main tremblante trahissait une petite perte de contrôle... Tous ça était encore trop récent...


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le récit sur l'Eglise de son monde était édifiant, mais peu étonnant. Hex l'avait vu de trop nombreuses fois. Parfois, la religion était une arme de destruction plus massive qu'une bombe.
La foi pouvait soulever des montagnes, mais surtout les raser. Sans un mot, le cendré l'écouta, ses mains croisées sous son menton. Il ne levait un sourcil que pour exprimer une interrogation qui resterait muette, préférant écouter la petite histoire.
Mais la maladie en question l'interpelait. Il possédait un grand codex répertoriant ce genre de choses, et par conséquent, il voulait en savoir plus.

-Une maladie hein ? Tu saurais m'en dire plus ?

Demanda l'androgyne en voyant doucement la situation se dégrader. Les yeux de son amie virèrent au rouge cramoisi, semblant correspondre avec une activation de son essence. Un phénomène qui ne parut pas conscient, mais qui ne l'empêcha pas de poser sa main sur la poignée d'une de ses armes.
Cette dernière se mit à siffler doucement, l'énergie arcanique s'accumulant dans les cristaux, émettant par la même une lueur bleuté. Mais aussi soudainement que la situation avait dérapée, elle finit par se résoudre toute seule.
Lentement, Hex dégagea sa main de son arme crépitante d'énergie, cette dernière semblant presque supplier de tirer.

-Hm... Je crois qu'il y a plus de non dit qu'autre chose dans ton histoire...

Finit il par dire avec un léger sourire, retrouvant une posture détendue qui trancha net avec celle qui avait eut auparavant. Si ses yeux améthystes étaient désormais sereins, il n'avait pas fallu longtemps pour qu'ils ne se transforment en ceux d'un tueur.
A croire que ces derniers aidaient à deviner les intentions des gens, comme ceux cramoisis de la demoiselle le prouvait.
Finalement, un petit rire plus tard, Hex s'appuya contre son dossier, souriant largement, révélant ses canines légèrement plus grandes que la moyenne

-Enfin, qu'importe, une tournée gratuite, ça ne se refuse pas, même si c'est fait sous la menace.

Comme pour prouver son fait, il but la liqueur restant d'une traite, attendant déjà la prochaine.
Le pouvoir de la jeune femme semblait tourné vers quelque chose de sombre, quelque chose que les gens feraient mieux d'ignorer pour le moment.

-Je pense que tu saisis plutôt bien ce qu'il faut éviter. Et tant que tu ne connais pas encore le pouvoir qui est le tiens... Enfin, j'imagine que tu as compris ce que je voulais dire.

Même s'il n'y avait pas grand monde, mieux valait éviter de vocaliser tout cela. Les oreilles les plus indiscrètes trainaient souvent au pire moment. Alors que la belle au grand décolleté revenait avec la tournée offerte, cette dernière comprenant bien plus d'un verre, Hex la remercia avec quelques gils, surtout utiles pour acheter son silence.
L'état d'Emilia en disait long sur son pouvoir et n'augurait rien de bon, pour ceux qui seraient du mauvais côté.

-Dit moi, la maladie en question, elle comprenait des pertes de contrôle comme cela ? Ou bien c'est une nouveauté que l'on doit à un pouvoir inédit ?

Non pas qu'il risquait de la dénoncer, bien au contraire, elle avait bien trop de potentiel pour cela. Le chaos qu'elle pouvait causer risquait d'être plus amusant qu'autre chose. Et si le perpétuel cherchait bien une chose, c'était une chose amusante pour le tenir occupé.
Nul doute qu'il suivrait l'évolution d'Emilia avec un grand intérêt.

-Ah j'oubliais, je suis censé te guider, mais rassure toi sur un point, je ne suis pas censé faire de rapport sur ce que j'ai fais. Pas l'obligation et pas l'envie, considère moi comme une sorte de confident si ça te chante.
La guilde ne saura rien de... tout ça.

Dit il en éludant la scène d'un geste de la main.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

La situation avait bien failli dégénérer de nouveau et en plein milieu d'une citée inconnue qui plus est... Émilia le sentait, sa main était tremblante et la serrait doucement contre sa poitrine en tâchant de reprendre son souffle et de retrouver son calme. Hex l'avait finalement bien cerné, il voyait bien qu'elle n'avait pas été tout à fait honnête avec lui et il questionnait la jeune fille sur la nature exacte de la maladie qu'elle avait mentionnée plus tôt.

Que devait-elle faire ? Pouvait-elle vraiment avoir confiance en cet inconnu ? Si il l'avait voulu, il aurait facilement pu l'abattre à l'instant, mais il s'était pourtant contenu, observant la situation en silence... La serveuse revint avec les bras chargé de boissons que le guide paya de quelques pièces alors qu'elles étaient pourtant offertes, étranges pensa la Corrompue sans dire un mot, ce contentant d'un signe de la tête et d'un sourire timide au décolté qui reparté vers ses autres clients.

Hex essayait alors de rassurer notre amie, lui assurant qu'il n'avait pas l'intention de porter à l'attention des autorités « l'incident » qu'ils venaient de vivre... Levant un œil inquiet vers l'androgyne, Émilia s'enfilait deux pintes d'une traite histoire de tasser un peu cette histoire dans son esprit. L'alcool commençant doucement à faire son office, les joues rosés par celui-ci, la langue de la paysanne finissait par se délier.

-Un confident, hein... La maladie... Je ne suis pas médecin, je suis une gamine qui a grandi les pieds dans la terre... Mais je vais essayer de t'expliquer ce que je sais. Mon frère c'est attaqué à nos deux sœurs à cause de cette... Corruption... Je me suis interposé, mais je me suis retrouvé exposé. Parlant plus sincèrement que précédemment, Émilia attrapait un nouveau verre en commençant doucement à se détendre. La perte de contrôle est en effet l'un des symptômes, mais elle est normalement irréversible... Mon frère... Tous ceux qui ont été infectés, ne sont plus jamais redevenu comme avant. Le fait que je puisse en parler avec toi, ici et maintenant, montre que c'est différent de ce que je connaissais dans mon monde. Ils semblent que tant que j'arrive à contrôler mes émotions... Tant que j'arrive à me réguler, je devrais pouvoir rester consciente de mes actes... Je ne sais pas pourquoi...

Conclut-elle avec un peu d'appréhension en vidant une nouvelle chope d'une traite qui commençait à lui faire un peu tourner la tête d'ailleurs. Affichant un sourire un peu triste, elle reprit la parole.

-Malheureusement, aux dernières nouvelles, tout ça ne connait aucun remède. D'après l'Église, ce mal s'incruste trop profondément dans l'âme d'une personne pour que ce puisse être réversible.


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
La maladie... N'était pas franchement engageante. Si le perpétuel avait déjà vu des choses de la sorte la chose restait tout de même préoccupante. Dans un des mondes qu'il avait visité, une affliction identique avait eut lieu. Bien sur, elle ne présentait pas les même symptômes.
Cette dernière c'était appelée la peste rouge. Un fléau qui avait exterminé plus de la moitié de la population du monde. Prétendument incurable, et combattu par le feu, elle tuait à petit feu, réanimant les cadavres encore frais pour en faire des vecteurs de contagions.
Il avait fallu l'effort de plusieurs maisons de chevalerie pour y mettre un terme. A l'époque, Hex avait observé tout cela avec curiosité, notant fiévreusement les efforts désespérés des médecins pour la vaincre. Mettant une main sous son menton il finit par dire.

-La maladie à donc évoluée... Je dirais qu'elle à mutée avec ton arrivée ici. Et comme j'ai sentit ton essence s'agiter quand tu as commencer à montrer des signes de... corruption ?
Il est possible que ton essence soit liée avec cette dernière. Dans quelle limite ? Je ne saurais pas te le dire.


Hex espérait simplement que la chose n'était pas contagieuse. Mais si les dieux étaient illogiques, ils ne faisaient que rarement des choses aussi stupides. Il y avait fort à parier que la chose resterais confinée dans le corps d'Emilia.
C'était au moins un point positif, si les conjectures étaient bonne.

-En tout cas, tu sais ce qu'il te reste à faire pour paraitre ordinaire...
Je ne connais hélas personne pour t'aider avec ce genre de problème, ce n'est pas comme si les gens ici savaient atténuer l'essence.


Au vu de la consommation d'alcool de la demoiselle, les nouvelles qu'annonçaient le cendré ne lui plaisaient pas vraiment. Un seul fait le fit doucement rire.

-L'âme... Des dires de religieux qui n'y connaissent rien. J'ai parcouru un milliers de monde et je n'ai rencontré des maladies psychiques que sur une poignée d'entre eux... Non... a mon avis, la maladie était dut à tout autre chose. Même s'il est désormais impossible de vérifier cela.

Sur l'un d'eux, une histoire avait longtemps courut, parlant d'une certaine "Furie rouge". Une créature faite de muscles à vif, se jetant sur n'importe quel animal vivant pour lui le dévorer.
La fin de cette dernière avait été tragique, mais certainement pas imprévisible. Dépassés par le complexité de la chose, la garde locale l'avait mise à mort.
Heureusement Emilia n'était pas dans la même situation.
Avalant d'un trait une choppe, Hex s'essuya les lèvres du revers de la manche, il soupira doucement.

-Maintenant cela dit, tu n'es plus une fille de la campagne. Et ton pouvoir fait intégralement parti de toi... Un peu comme s'il avait fait tienne la maladie pour te rendre plus forte.
Ce n'est qu'un conseil, mais tu devrais essayer d'en explorer les limites. Peut être trouver un quartier peu animé... Comme le quartier nord ou personne de la guilde ou de l'église ne viendra te déranger...

Bien sur, cela mettait à risque les habitants de l'endroit, mais le perpétuel considérait le risque comme acceptable. Emilia ne serait pas la première à tuer dans ce monde, et certainement pas la dernière, n'en déplaise aux garants de la loi. Mieux valait justement que cela se fasse avec des personnes sans réelle importance.
Les institutions considérait le nord de la ville comme un repère de crapule et de voleur, ce qui n'était pas loin de la vérité, et fermeraient donc les yeux sur quelques disparitions éventuelles.

-Dans les premiers temps, je veux bien t'aider... Je doute qu'il y ai beaucoup de gens prêt à le faire, surtout si tu menace de leur dévorer les yeux... où pire...

On lui avait conseillé de faire preuve d'un minimum de bienveillance. Et l'androgyne tachait de s'y appliquer. Même si ce n'était pas non plus sans arrière pensée. Encore une fois... Cette petite demoiselle était source de chaos, une chose qu'il appréciait grandement
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Qu'importe le monde où l'on se trouvait, certaines choses restaient malheureusement impossibles à changer. Pour l'argenter, la Corruption touchait l'essence de la jeune fille bien plus qu'une âme, en déplaise aux experts de chez elle. Comme dis, précédemment, Émilia n'avait rien d'une érudite, elle n'avait rien à répondre aux expertises du garçon, elle se contentait donc d'écouter ses hypothèses en le regardant, ses lèvres trempant dans la liqueur alcoolisée.

Bien qu'étrange, le garçon semblait savoir de quoi il parlait, il possédait l'assurance, et même une certaine sagesse malgré son jeune âge apparent ce qu'il semblait étrange à la demoiselle qui commençait à douter de son constat initial. Après tout, certaines personnes ne faisaient pas leur âge, il en faisait peut-être partie ?

En-tout-cas, notre do était d'accord sur le fait qu'elle allait devoir se faire discrète si elle ne voulait pas attirer l'attention des puissants, surtout qu'elle sentait que bien qu'elle garde un certain contrôle sur ses actes, elle n'allait pas pouvoir passer outre ses envies plus primitive comme la faim... Par exemple.

- Explorer mes limites... ?

Relevant la main qu'elle avait plaquer contre sa poitrine, Émilia la regarda un instant, constatant que cette petite conversation avait réussi à la calmer, elle exquisait un sourire. Hex avait raison, cette force, elle allait devoir apprendre à la dompter et à vivre avec maintenant, comme elle devrait vivre avec ses blessures qui lui ont fait saigner le cœur. Déterminé, et un peu enivré, elle relevait un regard ayant retrouvé de la fougue vers son guide, un regard qui trahissait un merci inaudible.

-Je ne veux pas voler davantage de ton temps, mais j'aurais en effet besoin de quelques conseils de quelqu'un de... "très habile" de ses mains. Dit-elle en faisant un clin d'œil à son interlocuteur. Qui mieux que quelqu'un de ta profession pour donner à une débutante quelques conseils pour disparaître dans la foule après avoir soulagé quelques bourses ?

Les mots du gérant du magasin n'étaient pas tombés dans l'oreille d'une sourde non plus et si elle allait devoir apprendre à ce gérer toute seule, toutes aides restaient la bienvenue.


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Explorer ses limites, c'était encore le meilleur moyen de savoir jusqu'où l'on pouvait aller. Il n'y avait rien de pire qu'un pouvoir à peine contrôlé. Et c'était également le meilleur moyen de finir emprisonné dans quelques cellules de la guilde ou de l'église.
S'il n'avait rien d'un mentor, Hex n'était tout de même pas dénué de cœur. Si sa trop longue vie lui avait appris une chose, c'était que tout le monde avait le droit à une chance. Aussi dérisoire soit elle.
Dans ce monde, il voulait bien être celle d'Emilia.

-Si tu connais tes limites, tu évitera les incidents les plus fâcheux. Quitte à perdre le contrôle, mieux vaut que cela soit dans un endroit ou personne ne pourra t'emprisonner.

Elle risquait de créer bien du chaos, mais mettre un petit coup de pied dans cette société bien ordonnée ne pouvait que le réjouir. Voir les puissants trembler quelque peu avait le don de le faire sourire.
S'il devait pour cela sacrifier un peu de son temps... Pourquoi pas !
Hochant la tête, il vida un verre de plus avant de reprendre.

-C'est dans mes cordes, même si j'ai dans l'idée que le plus important pour toi sera de disparaitre, plus que de voler quelque chose.
Tu sais quoi, ce serait même amusant.


Il y avait plusieurs avantages à avoir de tels talents. Le premier était que dans une société contrôlée par deux pôles, savoir se faire oublier des deux ne pouvait qu'être bénéfique.
Le deuxième, c'était que de n'avoir comme seul maitre que soit même était la plus agréable des choses dans l'éxistence.
Prenant un air pensif, il passa une main dans ses longs cheveux avant de dire.

-La première étape, ce sera de te trouver un métier. Un bon moyen de te fondre dans la masse. Si possible une couverture plutôt positive. Personne ne soupçonne les petits anges.
D'ailleurs, vu ton visage, tu commence plutôt bien.


Inutile de mentir, Emilia avait un physique de poupée. Si l'on oubliait les blessures, elle ferait tourner plus d'une tête. Le physique étant souvent bien plus important qu'on ne voulait le croire.
Finalement, il reporta son attention vers la demoiselle, avalant une petite gorgée de liqueur.

-Ensuite, pour ce qui est du vol en lui même, ce sera un peu plus long, c'est une question de vitesse et de dextérité. Mais il y a aussi une bonne part de distraction.
Et cela peut s'appliquer à ton cas. Si tu te sens en phase de perte de contrôle, trouver un moyen de détourner l'attention est une bonne manière de s'éclipser

Une bonne couverture, suffisamment de réflexion et une technique éprouvée. Voilà de bon ingrédient, auxquels il fallait ajouter un peu de chances... bien sur  
La résidait toute la difficulté du métier. Rien ne se passait jamais comme on le voulait et il fallait parfois s'abandonner à cette petite incertitude, qui faisait justement tout le sel et l'adrénaline du larcin.
Et si voler était principalement compris comme le retrait d'un objet, Hex savait très bien que tout pouvais être volé. Une vie, une réputation...
Pile ce qu'il fallait à Emilia
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil
Hex

Qui aurait pus deviner que toute cette histoire allée avancer de cette façon ? Inconnus il y a encore quelques heures de cela, deux invoqués de monde complètement différent se faisaient maintenant face autour d'une table, un verre à la main, l'une égarée, nouvelle dans une ville, un monde, qu'elle ne connaît pas. Et l'autre, guide malgré lui, qui prenait une place de mentor qu'il n'avait sûrement pas du tout prévu !

Acceptant la demande de la demoiselle, il poursuivait ses conseils qu'Émilia notait mentalement dans un coin de sa tête. Attentive, elle buvait les paroles du jeune homme en restant loin des verres alcoolisés dont elle venait d'abuser. Pour Hex, la discrétion serait une leçon plus importante que le vol, ainsi elle allait devoir fouiller dans ses connaissances afin de trouver des boulots de préférences assez positif afin de se mêler à la population de Portalia et de faire de la foule sienne. L'idée était loin d'être idiote, bien au contraire ! Qu'importe le monde, une personnalité appréciée était souvent difficilement touchable sans risquer de ce prendre les foudres des locaux. Restez à savoir qu'est-ce qu'elle saurait faire de ses dix doigts...

-Je vois l'idée... Mais à part labourer la terre, ramasser des fruits ou servir des plats et des chopes d'alcool, je ne sais pas faire grand-chose d'utile... Je sais jouer de la flute et faire des bandages aussi, que j'ai appris à faire sur le tas grâce à mes petites sœurs...

Elle se laissait aller à un petit rire triste avant de replonger dans ses pensées. Il y avait peu de chances que les hôpitaux acceptent une débutante et l'Église n'était même pas une option, les risques de craquage serait trop fort. Restait donc les joies de la taverne... Ou de la chaire, l'idée l'effleurait un instant, mais elle la dissipait aussi tôt.

L'idée d'enseigner l'art de la loubardise vint à son tour, mais Hex tournait la chose autrement, plus comme un moyen de faire diversion en cas de besoin. Vitesse et dextérité, au vu des souvenirs qu'elle avait de la veille, elle ne s'inquiétait pas trop sur ce genre de détail, car il semblerait que ce soient les points qui avaient été amplifier par la Corruption. Intriguée, la demoiselle relevait le menton et penchait la tête sur le côté, curieuse d'entendre la suite.

-Un moyen de détourner l'attention... ? Comme renverser un chariot de fruit ou provoquer une bagarre par exemple ?


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Comme elle le disait, la jeune femme n'avait que peu de talents. Mais dans ce monde, la chose n'était pas forcément grave. Même peu de talent pouvait suffire. Une auberge n'avait pas besoin d'une grande connaissance de la politique de la part de ses employés.
C'était donc une voie qui en valait une autre.

-Je ne vois pas de contre indications. Si tu deviens serveuse comme ton amie au décolleté, tu pourra rapidement te faire des contacts dans la ville. Bien sur, il faudra supporter les clients...
Mais rien ne t'oblige à rester longtemps. Qui sait, peut être que la viande saoule que tu croisera sera une proie facile.

Une manière comme une autre d'évacuer la pression. Hex c'était déjà passé les nerfs plus d'une fois sur des ivrognes. Certes, c'était s'attaquer au plus faible. Mais telle était la loi de la rue. Et se mettre dans un tel état sans se soucier des conséquences était tout sauf anodin.
Pour lui, c'était une invitation, qu'il saisissait autant que possible.
Reprenant l'exemple de la demoiselle, il fit la moue.

-C'est un exemple comme un autre oui. Mais cela peut être presque n'importe quoi. Une vitre cassée, un enfant qui tombe...
Tout est bon à prendre. Par exemple, si tu veux emmener un client ivre dans une ruelle sombre, tu peux payer une tournée à tout le monde, ou déclencher une petite bagarre. Tout dépend de ce que tu as sous la main. L'important c'est d'être imaginatif.


Il aurait bien voulu lui montrer la chose pour de vrai, et il finit par se lever, invitant la jeune femme à le suivre. Discuter autour d'un verre était une chose... S'amuser en ville une autre

-Tu pense que tu pourra trouver un travail d'ici notre prochaine rencontre ? Et tant qu'à faire un logement ? La guilde peut théoriquement te fournir une chambre et un peu d'équipement...
Ah oui j'avais oublié de te donner ça


Dit il en faisant glisser vers la demoiselle une petite bourse de gils, quelques bon pour la forge, et un autre pour les logements d'aventuriers.
De quoi commencer dans ce nouvel univers sur un bon pied. Dire qu'à son arrivée, chacun avait dut se débrouiller...

-La guilde t'offre un peu d'argent, et des bons pour aller chez le forgeron, il te suffira de le lui présenter et il pourra te donner ce que tu voudra, enfin... Dans la limite de ses stocks dédiés.
Quand à la dernière lettre, c'est à présenter à la tour de la guilde, il pourront te l'échanger contre une clé pour un petit logement. Pas de quoi s'enorgueillir cela dit.
Ce n'est qu'une chambre, avec les toilettes sur le palier. Mais au moins, tu ne dormira pas dans la rue.


Oh, il aurait pu lui dire de venir chez lui. Mais par principe, Hex n'invitait jamais personne, préférant sauvegarder son petit havre de paix autant que possible.
Un jour... si elle était prometteuse et sage, peut être pourrait elle voir la villa de l'androgyne. D'ici là, elle avait fort à faire.

-Pour nos retrouvaille... que dirais tu dans une semaine, même heure, même endroit ?
On pourra évaluer tes progrès et travailler un peu, une fois que tu aura saisi ton don.


L'apprentissage chez le pérpetuel se faisait sur le tas, et il ne comptait pas laisser Emilia dans un cocon. Oh que non

-Ah et en cas d'urgence, le marchand qui t'a donné tes fringues sait où me trouver
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7522
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Le Reveil -CONCLUSION-
Hex

Le soleil décliné doucement à l'horizon, le ciel se voilait lentement d'une teinte orangée alors que du monde commençait à arriver dans la petite taverne improvisée ou notre duo avait trouvé refuge. Poursuivant leurs conversations, Hex validait les choix de la demoiselle en y allant de parler de chaire saoule qui manquait d'étouffer Émilia qui se mit à toussoter de surprise, comme si elle venait d'avaler sa salive de travers.

Cependant, elle voyait où son guide voulait en venir avec ses exemples, ceci n'était pas plus différent des fois où elle avait dû aider Adel à se sortir de mauvais pas quand ils faisaient les quatre cents coups au village... Sauf que cette fois, les conséquences risquaient d'être bien plus élevé si jamais elle venait à se foirer. Dans un premier temps, mettre tout ceci en pratique aller être sa priorité, comme la recherche d'un logement et refaire sa garde-robe... Un loup bien habillé attirait plus facilement une proie qu'un chien errant et crasseux après tout. Au niveau de l'équipement, la petite dague qu'elle avait trouvée à la boutique lui plaisait bien, mais elle allait devoir l'essayer un peu, elle n'était pas très à l'aise avec ce genre de jouet.

Attrapant le petit sac de lin que lui lançait Hex, Émilia relevait un regard scintillant vers le jeune homme, émue et surprise par ce geste qui ne venait pas vraiment de lui directement, mais qui restait beau de la part d'un voleur et d'un détrousseur qui aurait tout aussi bien pus garder tout ça pour lui.

-Merci... !! Je vais me débrouiller pour trouver un boulot. Il suffit de traverser la route pour ça ! Mais en ce qui concerne le logement... Je préfère dormir à la belle étoile que de rester au centre-ville, il y a trop de monde, trop de... Tentation, ici. Je préfère me trouver un petit coin calme ou une petite chambre dans une taverne ou une auberge, je ne m'en fais pas.

Attachant toute ses petites choses à sa ceinture, elle ce rendait compte qu'un petit sac ne serait pas de trop et elle relevait le regard lorsque la perspective d'un débrief fut posé. Prenant ça comme un défi venant de la part d'un mentor, Émilia posait son poing sur son cœur, déterminé à ne pas décevoir celui qui avait pris de son temps pour l'initier à ce monde étrange.

-Une semaine, ici même, c'est noté ! Ce sera une bonne occasion pour m'excuser auprès de la petite serveuse ! Merci pour tout, Hex, tâchez de ne pas vous faire arrêté entre temps !

Tirant une petite langue taquine à son interlocuteur, elle lui adressait ensuite un sourire amical, ne sachant pas trop comment le remercier autrement qu'en survivant jusque-là et en mettant en pratique tout ce qu'il venait de lui apprendre. Dans un premier temps, s'éloigner du centre et trouver un coin où elle allait pouvoir trouver travail et repas facile. Un toit confortable ou une petite chambre suffirait pour le peu de la nuit qu'elle consacrerait à dormir entre deux chasses. S'inclinant légèrement devant Hex, elle se décidait à reprendre alors sa route seule, faisant face à l'inconnue que ce soit au niveau de la ville qui venait de l'accueillir ou de sa nouvelle force qu'elle allait devoir apprendre à canaliser... Émilia avait encore une longue route devant elle et ce crépuscule signait le début de sa nouvelle vie.


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6903
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
Ainsi, la chose était réglée. La demoiselle avait déjà des idées bien arrêtées quand à ou s'installer et surtout, où ne pas aller. Une bonne chose en soit, car la ville même sous ses airs d'endroit prospère pouvait receler de nombreuses zones dangereuses.
Hochant la tête, le blond ouvrit la porte, sortant de la taverne pour retrouver les rues de l'endroit. La ville commençait doucement à perdre en activité, au contraire des tavernes qui allaient rapidement faire le plein.
Hex allait peut être en profiter pour passer une petite soirée, cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas pris une cuite.

-Si tu as la volonté, tu arrivera à te débrouiller.
J'imagine que je verrai le résultat dans une semaine, si tu n'es pas morte d'ici là.


Le test avait bien peu d'issues possible. Soit elle venait, soit elle ne venait pas. Dans un cas, le cendré envisagerai de la prendre sous un son aile réellement. Dans l'autre, elle serait soit morte, soit peu décidée à mener une vie en marge du système.
Dans un cas comme dans l'autre, la vie du perpétuel ne s'arrêterai pas. Tirant une cigarette de son étuis, il l'alluma négligemment, prenant une bonne bouffée de tabac avant de mettre les mains dans les poches.
En réaction aux dires de son élève, il sourit, révélant des canines légèrement plus grandes que celles d'un humain ordinaire.

-Me faire arrêter... Beaucoup ont essayés, bien peu on réussit ne serait-ce qu'à m'apercevoir petite.
Enfin, applique surtout ces conseils à toi, tu en aura plus besoin que moi. A ce propos, évite les égouts, même le jour. Tu sais peut être te défendre, mais il y a des choses qu'il vaut mieux laisser tranquille dans ces recoins oubliés de tous.

Car mis à part quelques soirée de débauche, il comptait bien passer la plupart du temps dans sa villa, à rechercher un nouvel objet à voler, et si possible avec un minimum de défi, le précédent ayant été tout sauf amusant.
S'éloignant, il sortit une unique main de sa poche pour faire un petit signe d'aurevoir, s'enfonçant déjà dans les ombres de la ruelle adjacente.

-La journée aura été amusante, j'espère que dans une semaine, j'aurai le loisir de m'amuser autant. Allez à dans une semaine Emilia !

Dit il en bifurquant dans une ruelle ou il s'enfonça sans réfléchir, seul le petit panache de fumée qu'il laissait derrière lui faisait office de preuve qu'il ai été là.
Cherchant dans son esprit une taverne un peu plus agitée, il arrêta son choix, sur l'une des nombreuses du quartier. Il y avait déjà un peu d'ambiance, et une musique joyeuse. Il y repéra même une belle elfe aux cheveux blanc qui lui plut presque instantanément
Sans plus penser à sa nouvelle disciple il s'accouda au comptoir, commandant une nouvelle chope... Il n'allait pas falloir longtemps pour que toute cette affaire parte en vrille
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe Réveil [Ft - Hex] - (Terminé) EmptyRe: Le Réveil [Ft - Hex] - (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum