PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Les armes n’avaient jamais été sa tasse de thé. Morrigan avait toujours préféré la plume à l’épée, malgré l’enseignement et l’éducation qu’il avait reçu. La seule chose qui le retenait de laisser exploser sa mauvaise foi dans son entièreté, était la présence des deux instructeurs. Le premier semblait particulièrement travailleur, avec un goût de l’effort prononcé, ce qui le rendait plutôt fiable et respectable. Ryuusei n’avait pas hésité à reconnaître les bonnes initiatives et les points forts de chaque apprenti-combattant, même de ceux qui avaient mis ses nerfs à rude épreuve… Il était plus patient et pédagogue que son caractère ne le laissait croire. Sa compagne, quant à elle, s’était montrée bien plus spartiate que ce que sa profession et sa carrure dénotaient de prime abord. En la voyant rire avec autant de légèreté à propos d’une mauvaise expérience avec un fléau, il ne put s’empêcher de la dévisager l’espace d’un instant. Les apparences étaient vraiment trompeuses à Portalia… Morrigan comprenait mieux pourquoi on s’attendait à le voir faire des miracles, en dépit de ses avertissements et de son gabarit, quand il voyait de quoi certains habitants, à priori inoffensifs, étaient capables.

Le maniement de l’arc s’était avéré bien fastidieux, pour une arme que l’érudit pensait légère et accessible. Si bien, qu’il avait accusé directement la facture de l’objet, en lui supposant un défaut. Harmonie avait eu la décence de lui laisser le bénéfice du doute, avant de le moucher en tirant une flèche qui toucha le centre de la cible dès la première tentative. En la voyant se gargariser de sa démonstration, avec son expression narquoise et triomphante, il soupira en la gratifiant d’un sourire crispé et désillusionné. D’accord, il était juste mauvais.

« Je vois... » conclut-il sans franchement demander son reste, peu à l’aise d’exposer ainsi sa médiocrité à la vue de tous.

Même en suivant ses conseils, l’expérience n’était pas concluante. Il gagnait certes en stabilité mais la force était toujours un problème dans l’équation. La frustration se lisait sur son visage, au point qu’il finit par abandonner tout espoir d’atteindre la cible. Au moins les flèches partaient dans une direction au lieu de se stopper d’un air fatigué au milieu de leur trajectoire… Voilà pourquoi l’érudit détestait les pratiques sportives. Quand il rencontrait un problème d’ordre réflexif, il lui suffisait d’étudier davantage la situation pour finir par trouver une solution. Dans ce cas précis, se creuser la tête ne le mènerait à rien en terme de résultat.

« Je te remercie pour les conseils bien avisés. Mais comme tout le monde peut le constater… c’est une cause perdue. » répondit-il à la préceptrice d’un air résolu et dramatique. « Je prends note cela dit. »

Franchement, c’était bien prévenant de sa part de lui chercher des qualités avec ses performances ridicules, mais un homme de science devait bien savoir se rendre à l’évidence quand le bilan était improductif. Comme il se sentait déjà assez honteux pour l’heure, le télépathe se décida à suivre ses conseils, pour éviter d’attirer à nouveau l’attention sur sa médiocrité. Quand il arriva devant le râtelier d’armes à distance, il se ravisa rapidement. Et à juste titre, car l’arbalète était bien plus lourde qu’il n’y paraissait et le mage voyait déjà poindre les difficultés au moment de recharger les carreaux. Sans un minimum de robustesse, utiliser un tel appareil serait contre-productif dans une situation d’urgence. Si seulement il existait une arme qui pourrait faire le travail physique à sa place... C’était déjà suffisamment pénible de viser comme ça pour se soucier des problèmes d’encombrement et de force nécessaire.

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’érudit renonça à tout espoir de briller aujourd’hui autrement que par sa contrariété. A l’annonce des changements de groupe, ce n’était pas lui qui avait attiré, pour une fois, l’attention négative de l’assemblée mais les deux idiotes qui s’étaient dégonflées face aux menaces d’Harmonie qu’elles n’avaient pas déméritées. Il n’avait pas tardé à comprendre qu’une avalanche de représailles allait s’abattre sur les malheureuses au sourire contenu et entendu qu’il avait échangé avec la principale intéressée.

« F’est zustement fe qu’on reffent depuis peu, f’est pas vrai ? » lança l’édentée à celle qui avait émis l’hypothèse du traumatisme crânien à l’évocation des symptômes décris par Harmonie.

Morrigan observa la scène avec un mélange de pitié et d’inconfort, sachant pertinemment que la deuxième volée de la lapine rancunière serait moins tendre que la première, ce qui, comme attendu, ne manqua pas. Face à la virulence d’Harmonie, le mage reporta son attention sur Ryuusei, qui semblait se délecter du spectacle.

« Vous vous êtes bien trouvés. » lui glissa t-il simplement à voix basse, afin de mettre l’accent sur leur alchimie évidente et leur caractère tempétueux respectif.

Ils avaient beau être aux antipodes de tout ce qu’il se permettrait en termes de démonstration affective, Morrigan ne les trouvait pas ridicules pour autant. Les deux écervelées se contentèrent de botter en touche au réquisitoire d’Harmonie et face à la confirmation désintéressée de celui qu’elles admiraient. La bossue se risqua tout de même à une dernière tentative de répit.

« D’accord… euh, on peut aller se rafraîchir et boire un coup avant de reprendre ? »

Le mage avait comme la drôle d’impression de n’avoir jamais quitté les bancs de l’école avec ce type de comportement qui ne cessait de le stupéfier. Était-ce une nouvelle tentative de fuite ? Sans avoir de réponse à cette interrogation, Morrigan rejoignit son groupe d’exercice, qui était en pleine discussion stratégique. Alors que tout le monde y allait de son conseil et de son interprétation sur le comment renverser la force de son adversaire, l’érudit fut amené à apporter son point de vue dans la conversation.

« Vous oubliez que le combat n’est pas statique. Tout est une histoire de mouvements. Quand on parle de force, celle produite par une attaque brute, on obtient une énergie mécanique. Or, cette énergie mécanique se calcule sur l’énergie potentielle de l’individu mais aussi sur l’énergie cinétique. En d’autres termes, la force de l’attaquant est liée à sa masse, sa hauteur de chute et à sa constante gravitationnelle. Mais comme la vitesse est au carré, elle est prépondérante… »

« Sérieux, tu peux pas la faire courte et aller à l’essentiel ?! » s’insurgea une des participantes déjà prête à en découdre en le coupant dans son exposé.

Évidemment, il avait presque oublié qu’il avait à faire à des incultes, l’espace d’un instant...

« Pour la faire courte... » dit-il en insistant sur la locution avec un agacement accusateur. « … Le coup le plus efficace n’est pas le plus puissant, mais celui que l’on ne voit pas venir. »

Sur cette première salve de concertation, un groupe de trois se forma pour défier en premier l’instructeur. Les trois individus se mirent à courir dans deux sens différents autour du cercle, afin de gagner de l’élan et de créer un effet de surprise au moment de l’attaque. L’idée était intéressante, tenant compte de ses conseils sur la vitesse, mais il manquait encore quelque chose… L’inertie produite par la course circulaire demandait de changer de trajectoire au moment de l’assaut, ce qui ferait perdre tout l’impact de l’élan au moment de bondir. Morrigan observa avec attention cette première performance qui allait leur donner des indices pour les prochaines tentatives.

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Morrigan ce qualifie de cause perdu et je secoue la tête. Il a beaucoup de potentielle, mais il ne croit pas en lui et ne se donne même pas la peine d’essayer. Je lui fais un clin d’œil avant de le quitter pour rejoindre ma moitié.

On échange quelques regards amoureux avec Ryuusei avant de reprendre notre sérieux et la suite du cours. Je ne suis pas au bout de mes peines avec les deux idiotes qui essayent de me faire faux bon. Je détruis leur argument rapidement, mais elles poursuivent, surtout une en se mettant à parler comme une demeurée. Tout le monde les regarde, se demandant vraiment si elles ont osé et oui. Même moi, je reste sans voix durant quelques secondes sans pouvoir dire un mot. Il faut bien leur laisser ça, elles sont persévérantes.

Vous me prenez vraiment pour une idiote enfaite ?

J’étais partager entre la colère et le dépit face à leur agissement. Elles ne réfléchissaient pas et s’enfonçaient de plus en plus. Je soupire et me retourne pour m’occuper de mon nouveau groupe. Elles me pompent toute mon énergie. L’ignorance de mon cher et tendre fassent à leurs agissements les fait capituler et elles viennent avec moi et me demande si elles peuvent se rafraichir avant de reprendre. Je les regarde avec agacement.

C’est une blague ? Ça fait vingt minutes que vous êtes passé et vous n’avez pas pris le temps de boire ou de vous reposer ? Au lieu de baver comme des animaux en ruts ? Vous avez deux minutes pas plus et vous avez intérêt à venir rapidement sinon je viens vous chercher par la peau du cul.

Autant j’avais poussé ma petite gueulante tout à l’heure, cela avait fait mouche, mais là c’était autre chose. La mauvaise foi de Morrigan et son manque d’implication je pouvais encore le comprendre. Comme un enfant, il a voulu jouer avec les limites, mais là, c’était clairement un manque de respect. J’allais leur faire payer et elles se souviendraient de moi.

Pour détendre les muscles de tous après l’entrainement avec Ryuusei, je leur faisais faire des étirements. Je commence sans attendre les deux autres qui finissent par arriver avec quelques secondes de retard. Elles se mettent positions pour les étirements et je me stoppe.

Non vous deux vous allez courir, jusqu’à ce que je vous dise stop. Vous avez voulu jouer à la plus maligne, désolé pour vous vous êtes tombé sur la mauvais personne.

Je les regarde droit dans les yeux et ne détourne à aucun moment le regard.

Exécution !

Je pousse un cri qui fait sursauter quelques membres de mon groupe et de celui de Ryuusei un peu plus loin.



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Dim 26 Fév - 13:49, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Je souriais en voyant Harmonie gentiment se moquer de notre cher Morrigan. Il était mauvais à l’arc c’est tout, rien à voir avec l’objet en lui-même à priori vu le tir magistral de ma lapine. Il devait se sentir mal et n’en fit pas grand cas pour éviter d’être trop mis en lumière sur son échec évident. Il avait une certaine fierté et c’était bien, mais parfois la fierté pouvait aussi nous jouer des tours, j’espérais qu’il saurait faire en sorte que ça ne lui joue pas des tours. Il était certes intelligent mais je pense que parfois sa fierté prenait le dessus. Il ne semblait pas connaître la peur vu l’altercation de tout à l’heure. Ce n’était pas forcément une bonne chose pour lui. La peur permettait souvent de rester en vie.

Il avait des progrès à faire. Mais Il n’avait rien à, envier à Harmonie selon moi, il pourrait arriver au même résultat qu’elle. Il devait seulement s’entraîner pur cela et faire preuve d’effort. C’était à lui d’y mettre du sien. Mais bon j’avais des doutes à ce qu’il le fasse vraiment. Après cet entraînement, sûrement qu’il retournerait à sa plume d’érudit et ne remettrait jamais le pied sur un terrain d’entraînement sans y être contraint et forcé... C’était déjà le cas présentement.

Par la suite, l’heure de changer les groupes étaient arrivés et je regardais avec délectation le spectacle se jouant devant mes yeux quand aux filles me faisant du gringue qui essayait d’éviter intentionnellement l’entraînement de ma lapine. Elles savaient pertinemment qu’elles allaient prendre cher. Moi je trouvais cela très amusant, surtout qu’Harmonie n’était pas forcément méchante de base avec ses potentielles concurrente du moment qu’elles comprenaient le message de je suis pris. Mais comme celles-ci insistaient lourdement, elle n’allait clairement pas les louper. Morrigan se permit de me faire une remarque et je gloussais face à celle-ci.

Je ne vais pas dire le contraire.

Il avait tout à fait raison. On se comprenait bien souvent sans avoir à parler, on se complétait très clairement, et nos sentiments étaient beaux et forts. Une alchimie et une harmonie parfaite en somme. L’excuse d’aller voire un coup serait sûrement la goutte d’eau qui ferait déborder le vase...Je me désintéressais rapidement des filles et me reconcentrais sur mon nouveau groupe, content de voir qu’ils semblaient tous impliqués à réfléchir à une stratégie.

Je rigolais en écoutant leurs dires. Morrigan partait dans une diatribe bien trop scientifique pour ses semblables et il dut la faire courte comme la disait sa camarade. Sûrement qu’il était agacé par cette interruption. En tout cas, comme je le pensais il avait un bon potentiel de stratège sur le champ de bataille. S’il était présent il pourrait clairement être un atout car il voyait des choses que les autres ne voyait pas forcément. En plus d’avoir des notions que d’autres n’avait pas. Un coup pouvant me surprendre, serait en effet bien plus significatif en termes de réussite que n’importe quel autre coup aussi puissant qu’il soit. Surtout qu’étant de nouvelle recrue, leur puissance même cumulée n’était rien face à la mienne. Pas que je sois prétentieux, c’était juste un constat. Je m’étais battu pour en arriver où j’en étais. Je m’étais entraîné et j’avais fait bon nombre de mission ou ma vie avait été en jeu à plusieurs reprises. Ils devraient tous passer par ce genre d’épreuve s’ils voulaient progresser.

Une fois ce premier consulat finit, un groupe de trois s’élança. Ils courraient autour du cercle. Approche intéressante. Je fermais l’œil afin de ne pas me concentrer sur leur image mais simplement sur leurs mouvements par rapport au vent. Mon essence les ressentait également. Le exécution me fit rire, me disant que les deux abruties avaient encore une fois de plus mis à mal sa patience...Ils profitèrent d’ailleurs de l’effet de surprise de la voix d’Harmonie pour s’élancer sur moi. L’une d’eux pris appuis sur son camarade pour faire une attaque sautée, tandis que celui resté au sol s’élançait pour faire une attaque glissée. Le dernier comptait m’infliger un coup de pied voire genou à l’abdomen. En calculant les trajectoires de chacun, je saisis le pied de celui en hauteur le dirigeant en pleine face de lui à mon niveau. Ils reculèrent sur l’impact de leurs coups respectifs et je sautais pour éviter l’attaque glissée dernier m’appuyant rapidement sur mon fourreau pour avoir plus de manœuvrabilité en l’air et regardé avec nonchalance le troisième passer en glissade à côté de moi.

Manœuvre intéressante. Cela dit vous créer bien trop d’ouverture quand vous le faites. Les attaques sautées ne sont pas forcément les meilleures, tu ne contrôles pas ta direction une fois en l’air à moins d’avoir encore un appui au sol ou un pouvoir concernant l’air. L’attaque glissée était pas mal aussi, le sol cependant est bien trop glissant et difficile de changer de position et de trajectoire une fois trop pris d’élan. Pour le dernier, ta garde était bien trop ouverte et tes appuies bien trop fragile. On te poussait de n’importe quel endroit tu serais tombé. Cela dit je suis très content que vous commenciez à appréhender le type de stratégie dont vous devez faire preuve. Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Plus il les voyait roucouler et plus Morrigan se disait qu’il serait bien incapable d’une telle prouesse embarrassante. C’est à peine s’il osait sourire de bon cœur ou exprimer verbalement son affection, alors de là à s’imaginer s’exposer de la sorte… jamais. Mais le télépathe avait bien été forcé d’admettre que la lapine et le dragon étaient bien assortis. Ryuusei ne s’en était d’ailleurs pas défendu, en acquiesçant même ses dires en riant. Le manège des trois femmes était en effet un spectacle de choix, qui attirait l’attention du plus grand nombre. Et pour cause, les deux idiotes déployaient des trésors d’ingéniosité pour essayer de flouer Harmonie. Mais voilà, la performance était risible malgré l’énergie appliquée. C’était comme voir un animal terrestre se débattre de toutes ses forces au milieu d’une étendue d’eau, et qui pensait l’emporter face à un prédateur aquatique. Les deux malheureuses avaient bien gagné quelques minutes de répit en demandant à se rafraîchir, mais à quel prix ?

« Deux minutes… euh ok. » dit l’une d’entre elle visiblement décontenancée par le ton impérieux de la lapine.

L’instructrice n’était pas tendre, et à juste titre. Elle avait réservé un traitement de faveur à ses interlocutrices qui ne présageait rien de bon pour elles… Alors que ses deux proies couraient maintenant sous l’impulsion d’un ordre crié qui en avait fait sursauter plus d’un dans l’assemblée, le mage pensait en avoir enfin fini avec cette lutte absurde.

Voilà pourquoi l’érudit s’était occupé de donner des pistes stratégiques à son groupe. Comme le QI moyen n’était pas très élevé, il avait malheureusement du abréger ses explications liminaires. Où était donc passé la curiosité ? La soif de connaissances propre à chaque personne qui éprouvait les limites d’un nouveau monde ? Le reste du multivers ne pensait donc qu’à se battre et à mettre leur violence sur le banc d’essai ? Quelle déchéance… A croire qu’il était le seul à avoir la tête à peu près sur les épaules dans ce groupe, d’après ses propres critères arbitraires, bien entendu. En tout cas, le reste des élèves du jour semblait plutôt convaincu par ses explications. Le premier groupe de trois qui s’était élancé contre l’instructeur avait fait chou blanc. Morrigan nota silencieusement les limites de la démonstration et les remarques du combattant avant de se livrer à de nouvelles messes basses avec son groupe.

« Nous sommes d’accord pour oublier toute tentative d’attaques sautées désormais. » entama t-il sous les acquiescements de quelques têtes. « Bien. Il nous faut plus d’inertie, et donc moins de trajectoires courbes pour le prochain essai. L’idéal serait de se mouvoir en lignes droites. » dit-il en illustrant son propos en traçant des lignes anguleuses sur le sable.

En esquivant avec quelques pas de côté, la perte de vitesse serait moindre par rapport au déplacement circulaire.

« Ensuite, cette démonstration nous aura montré quelque chose de crucial : la vision de la cible. A aucun moment Ryuusei n’a compté sur sa vue pour identifier la place de chacun dans l’espace. Ce qui veut dire que vous devriez plutôt brouiller ses autres sens. » songea t-il un instant. « Est-ce qu’il y a ici des personnes à l’aise avec la manipulation de leur aura ? »

Des petites mains timides se levèrent dans le groupe. Morrigan ne leur fit pas l’affront de les dévisager.

« Alors quand viendra votre tour, essayez de la disperser pour rendre plus difficile à détecter la position de chaque membre du groupe dans le feu de l’action. »

L’érudit n’avait honnêtement aucun détail technique supplémentaire à apporter, lui qui était tout à fait étrange au phénomène d’essence et à sa manipulation. C’était en tout cas une piste qui méritait d’être exploitée. Leur nouvelle réunion fut interrompue par un grand bruit sourd en direction du groupe d’Harmonie. Alors que toutes les têtes se tournèrent de l’autre côté de l’arène, le mage réalisa qu’une des deux cruches s’était vautrée de tout son long sur le sol. Pour une fois que ce n’était pas lui… Celle qui était encore debout mais avec quelques dents en moins vola au secours de la seconde.

« Voilà f’est abuvé, à cauve de vous, on fera même pas en mevure de faire les exverfifes ! » s’insurgea t-elle en aidant son amie à se relever.

« Pfeuh... » rétorqua celle à la terre qui recrachait un peu de sable. « Oui c’est injuste ! Tout ça parce que vous nous aimez pas alors qu’on vous a rien fait... »

L’insurrection n’avait pas tardé à revenir chez les deux andouilles qui semblaient encore penser être en position de force dans cette histoire.

« On fera un rapport à la guilde, de toute fafon ! » conclut avec culot l’édentée.

Un sourire oblique fendit le visage de l’érudit qui, comme tout le monde présentement, ne ratait pas une miette de la suite inattendue du spectacle. Ignoraient-elles donc la position d’Harmonie au sein de Portalia ? Elles allaient une fois de plus déchanter bien rapidement… Après ce moment d’agitation passager, un nouveau groupe de quatre élèves se forma face aux nouveaux conseils mis en lumière lors du conciliabule stratégique. Morrigan les regarda prendre place avec curiosité, prêt à ajouter de nouvelles données dans sa recherche de solutions. Parmi eux, une des mains levées lors de son interrogation. Mais est-ce que cette addition suffirait à obtenir la victoire ?

La tentative promettait en tout cas d’être intéressante. Trois éléments du groupes étaient plutôt rapides, et puisqu’ils s’étaient tenus à une distance plus éloignée que les autres, leur élan était plus important. La quatrième personne semblait davantage se concentrer sur le fait de perturber la lecture du champ de bataille en se déplaçant de manière aléatoire et en essayant probablement de diffuser son essence. De plus, chaque membre du groupe arrivait à s’accorder pour échanger de position à plusieurs reprises afin de continuer à brouiller les informations. Pour des gens idiots et obnubilés par la castagne, ils avaient au moins le mérite d’écouter et d’appliquer ce qu’on leur proposait...

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Les deux cruches se mettent à courir et j’ai tout le loisir de m’occuper du reste du groupe. Je m’étire avec eux, n’étant pas du genre à être le professeur qui ne fait rien et qui a peur de transpirer aussi. J’en conseille certains sur leurs postures afin que les étirements soient efficaces et en félicite d’autres. Je jette de temps en temps un coup d’œil au groupe de Ryuusei et à mes deux « meilleures amies pour la vie » qui couraient toujours.

C’est au moment où j’allais annoncé la suite, c’est-à-dire la prise en main des armes et que j’allais appeler les filles que l’une d’elles se mets à tomber de tout son long. Un sourire sur mon visage apparait et des rires se font entendre derrière moi de mon groupe. Je leur jette un regard pour leur faire comprendre d’être discret, alors que moi-même, je ne contrôle pas mon sourire. Je m’avance donc vers le duo pour les aider et les premières paroles fusent.

Perdre une dent ou deux, t’empêches d’utiliser tes deux mains ?

Mais je n’ai pas de réponse à ma phrase moqueuse, que la réplique suivante ne fait qu’un tour dans mon esprit. Je vois rouge par leur insolence que ce soit à l’une ou à l’autre. J’agrippe le bras de celle qui a encore toute ses dents qui pousse un cri de peur, alors que je commence à lui faire une brise la mettant au sol sans qu’elle n’est eu le temps de dire quoi que ce soit. Sa copine est tétanisée, alors que nous sommes à terre, moi en position de domination. Je crois même que ma « victime » c’est fait pipi dessus. Elle ne ressent aucune douleur, juste de la peur, car j’ai pris le soin évidement d’amortir sa chute et de ne pas la blesser.

Vous n’avez rien fait ? Vous manquez de respects à vos instructeurs et a vos camarades en pensant que vous êtes là pour minauder, pour faire des avances à quelqu’un qui a clairement exprimer un refus alors qu’on prend du temps pour vous apprendre à survivre dans ce nouveau monde.

Mon poing s’écrase au sol, à quelques millimètres du visage sans cicatrice de la jeune fille.

Le respect de l’autre est fondamental pour vivre en harmonie avec les autres. On peut ne pas aimer quelqu’un, mais le respect de sa personne, de ses propos, de sa vie sont indispensables.

Je me redresse et l’aide à se relever de manière un peu brutale. Je n’avais pas peur de leur « rapport » car je savais ce que je valais vraiment au-delà de mon nom. J’avais certes ma réputation par mon père, mais aussi celle que je m’étais bâtie par moi-même. Et puis, une perte de dents, c’était le moins pire qu’on est eu lors d’un entrainement. Je leur tourne le dos pour aller vers le reste du groupe, mais je me retourne avec un grand sourire.

Aufaite, pour votre rapport n’oubliez pas de dire mon nom. Harmonie Yseult…Rex.

Je les laisse en plan, libre à eux de poursuivre ou non le cours. J’en avais eu assez de perdre mon temps avec elles. Je frappe dans mes mains, le sourire aux lèvres et regarde mon groupe, médusé.

Alors qui veut tenter l’arme à distance ou au corps à corps ? Choisissez et comme tout à l’heure avec le premier groupe, je viendrais vous voir.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Qu’est ce qu’elles pouvaient être stupides ces deux-là...Faire un rapport à la guilde ? Qu’elles le fassent ce serait très drôle je pense. Elle ne savait pas à qui elles avaient à faire ça c’était clairement sûr à présent. Pourtant il femme lapine avec un mi-dragon en tant que compagnon, beaucoup de gens savent qu’il s’agit de la fille du Sergent Rex. Il y avait eu une rumeur sur notre relation et on ne l’avait pas démenti laissant les gens croient ce qu’ils voulaient. Mais on ne se cachait pas, de toute façon, sa famille me tomberait dessus un moment ou à un autre, faire savoir, notre relation permettrait simplement de faire arriver ce moment plus vite. Je savais d’ailleurs qu’Harmonie était pas mal stressée sur le sujet. Mais je ne l’abandonnerais jamais et je ferais mes preuves aux yeux de n’importe qui pour rester à ses côtés.

J’avais hâte de voir la réaction d’Harmonie sur l’instant présent en tout cas. Chose sûre les deux idiotes allaient prendre cher et elles n’étaient pas aux bouts de leurs peines. Elle maîtrise rapidement l’une des deux lui faisant comprendre ce qu’elles avaient fait de mal et que le respect était dû à toute personne d’autant plus quand les personnes en question vous apprenaient à comment survivre dans ce nouveau monde plein de danger. Les monstres ne se laisseraient clairement pas attendrir par de la badinerie.

Elle leur fait savoir avant de les laisser qu’il faudra informer dans leur rapport qu’elle s’appelle Harmonie Rex. Je rigole doucement dans mon coin en voyant la mine déconfite des deux idiotes qui se disent sûrement qu’un rapport sur la fille d’un des chefs de ce monde n’avait pas vraiment grande incidence. Surtout que c’était telles deux qui étaient en faute et que si elles faisaient un rapport je ne m’en priverais pas non plus. Du coup, j’enfonçais le clou avec une petite réplique également histoire de les empêcher de faire la plus grosse erreur de leur vie.

Dites vous bien que si vous faites un rapport vous ne serez pas les seules à en faire un, moi aussi j’en soumettrais un, sur les deux idiotes incapables de faire autre chose que de draguer et de continuer même quand on leur dit non. Je me demande qui ils croiront en priorité dis-je d’un œil assassin tourné vers elle.

Si elles faisaient quoique ce soit qui pouvait fait du mal à ma belle, je n’étais pas vraiment enclin à laisser faire. Elle savait se battre et se défendait très bien seule. Cela dit, je voulais lui montrer un total soutien aussi bien à elle qu’aux autres. S’ils l’attaquaient ils auraient également à faire avec moi.

Le groupe suivant tenta sa chance. Ils étaient plus organisés et je souriais en voyant leur stratégie bien moins bourrine cette fois et plus réfléchi. Morrigan savait leader la réflexion malgré ses dires. Il n’était pas si coincé qu’on pouvait le penser. Quand il se sortait les doigts pour coopérer avec ses potentiels alliés ça portait ses fruits. Enfin, le groupe échoua tout de même lorsque je fis savoir que le temps était écoulé.

La stratégie était bonne, mais il faut savoir passé à l’action aussi et pas juste me tourner autour. Vous n’avez que très peu de temps pour me faire sortir de ce cercle, ne l’oubliez pas.

Je regarde le soleil dans le ciel et ensuite l’ombre sur le mur au niveau du cadran solaire avant de regarder les troupes.

Il y a le temps pour le passage d’un dernier groupe. Ensuite, il sera temps de mettre fin à la séance. Qui veut tenter le coup ?

Je regarde l’assemblée et mon regard s’arrête sur Morrigan.

Tu veux essayer par tes propres moyens cette fois Morrigan ? Ou vas-tu encore envoyer de la chair à canon pour te débiner ? dis-je un sourire en coin.

Je devais avouer que je le provoquais largement. Et j’étais assez curieux de voir comment il allait répliquer. Il semblait très doué en répartie. Mais est ce qu’il répondrait à ma provocation par une autre, est ce qu’il ignorerait la mienne, ou encore autre chose ? En tout cas, ce qui était sûr c’(est qu’il était l’une des recrues les plus prometteuses selon moi, s’il s’en donnait les moyens évidemment.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Les coureuses du jour avaient réussi l’exploit de pousser à bout les deux instructeurs, plus encore que Morrigan lui-même qui était pourtant expert en la matière. Tout cet acharnement inutile et qui ne faisait que les enfoncer davantage forçait presque l’admiration. Et tout ça pourquoi ? Les beaux yeux d’un homme important qui ne jurait que par sa belle. C’est fou ce que les hormones pouvaient causer comme carnage et rendre les gens déficients… Même après s’être fait rejeter explicitement à plusieurs reprises, les deux idiotes expiaient leur frustration sur la compagne de Ryuusei, en lui mettant sur le dos la somme de tout leur inconfort. Harmonie avait bon dos, pour dire qu’elle avait eut la patience de répondre à leurs idioties jusqu’ici. Une grimace d’anticipation traversa le visage du groupe quand elle empoigna finalement l’une d’entre elle.

Médusée, la pauvre femme engourdie, s’était mise à crier en recouvrant sa tête de son bras, de peur d’être rossée. Après une démonstration de force impressionnante mais pacifique, Morrigan cru les voir renifler. Peu étonnant, quand on considérait la grosse frayeur, conjuguée à la frustration, qu’elles avaient eu. Même après s’être faites moucher, les deux cruches semblaient stupéfiées mais pas repentantes pour autant. Sans aucune surprise de leur part, elles avaient accueilli le sermon d’Harmonie en affichant une moue affectée et boudeuse. Au moins, elles avaient eu la présence d’esprit de ne pas répliquer une fois de trop cette fois-ci, à moins que…

« On a quand même fait les exverfices… On est pas fenues pour... » tenta maladroitement de se justifier celle qui avait eu la chance de ne pas finir par terre, et qui se sentait indignée pour deux.

La victimisation était un processus humain on ne peut plus courant et les deux compères n’échappaient pas à cet état de fait. La malheureuse s’était tue en entendant l’instructrice se gargariser en donnant son nom complet. Même une idiote comme elle ne pouvait ignorer l’influence d’un patronyme comme celui-ci. Elle avait baissé les yeux tandis que l’autre, toujours un peu sonnée, commençait à peine à se remettre de ses émotions. Elle s’adressa en chouinant à celle qui était toujours debout, dernier rempart dans leur combat d’ego blessé.

« Qu’est-ce que tu as dit… du coup ? » demanda t-elle en essuyant son visage couvert de sable qui s’était liquéfié au contact de ses larmes.

« Fuuut… F’est une fille à papa, on a aucune fanfe ! » la coupa net l’autre à voix basse pour éviter de s’attirer d’autres problèmes.

La remarque de Ryuusei qui était prêt à faire un contre-rapport le cas échéant, suffit à enfoncer le clou, assez pour voir leurs deux petites têtes fixer leurs chaussures comme des enfants qui venaient de se faire vivement réprimander. Quelque chose disait à Morrigan qu’ils s’étaient enfin débarrassés de l’insolence des deux jeunes filles. Dommage, c’était récréatif, on ne pouvait pas leur enlever ça. Les autres élèves du groupe d’Harmonie furent heureux de pouvoir reprendre le cours, en profitant de la question de l’instructrice pour se jeter sur la première tâche venue, afin de dissiper le malaise causé par les deux cruches. Au moins, elle aurait la paix maintenant qu’elle avait rabattu le caquet des perturbatrices.

Les rangs de son propre groupe s’étaient considérablement réduits, en vue des tentatives multiples qui avaient été déjà entreprises. Même sans se battre et sans aucune expérience du terrain dans sa précédente vie, Morrigan avait appris plusieurs choses aujourd’hui. Et celle qui l’intéressait le plus était de loin la plus-value apportée par l’essence. Comme il l’avait imaginé, le dernier groupe était parvenu à brouiller davantage les pistes même s’ils manquaient encore de tactique pour venir à bout du combattant et le faire changer sa trajectoire. Le mage les avait observé tour à tour avec un œil scrutateur et un peu envieux. Il en était maintenant presque persuadé : les gens d’ici utilisaient l’essence comme un sixième sens, comptant davantage sur cette donnée que sur les sens habituels. Voilà pourquoi la restriction de son champ de vision n’était pas un problème pour l’homme-dragon. Les yeux déterminés et les sourcils légèrement froncés, il considéré un instant, songeur, l’homme au centre du cercle d’entraînement. C’était décidé, sa première et principale mission à Portalia serait la suivante : acquérir une puissance d’essence à son tour. Sans ça, et sans même parler de son pouvoir, il serait désavantagé dans tout ce qu’il entreprenait.

Toujours sans ciller, il écouta le bilan de Ryuusei sans grande surprise. La stratégie qui s’était articulée autour de l’évasion manquait cruellement d’initiative offensive. Campé dans son rôle d’observateur discret, Morrigan manqua de tressaillir d’étonnement quand le regard carmin de l’instructeur se planta sur lui, le ramenant à une pleine exposition. Les paroles de l’homme-dragon lui arrachèrent un sourire amusé et railleur. Évidemment qu’il avait le bon rôle jusqu’ici, et à moindre mal. Tous les regards se tournèrent vers lui, d’un air légèrement réprobateur. Le télépathe ne s’était pourtant pas caché d’avoir utilisé l’intervention des autres à profit alors ils pouvaient bien de le dévisager… En collectant des données, il servait sa propre cause avant de penser à la réalisation de l’exercice qui n’était que secondaire pour lui.

« Ne me regardez pas comme ça, c’est moi qu’il essaye de provoquer, pas vous. Alors inutile de vous offusquer de la sorte... » dit-il en haussant les épaules. « Si ça vous déplaît, vous n’avez qu’à vous débrouiller puisque ça vous a réussi jusqu’ici, de toute évidence. » ponctua t-il d’un sourire suffisant et insupportable.

Ils étaient mauvais, rien d’alarmant pour des débutants, et Morrigan ne tenait pas plus que ça à leur rappeler, sauf s’ils montraient les dents. Après quelques grognements, voire quelques injures soufflées à voix basse, le mouvement des derniers participants en lice s’atténua rapidement. Pas de Mike pour ramener sa fraise, et un désespoir éloquent suffisaient pour s’en remettre aux conseils d’un autre participant détestable. Maintenant que ce problème était réglé, il pouvait à nouveau se concentrer sur Ryuusei qui trépignait d’en finir, et sûrement de balayer à nouveau sa fierté au passage. Mais c’était de bonne guerre après tout ce qu’il leur avait fait subir.

« 3 %. L’estimation de mes chances de réussite dans l’état actuel des choses. Cela inclut les quelques données collectées en observant les autres groupes, la différence de condition physique et de puissance d’essence et enfin le facteur chance. » dit-il de but en blanc pour exposer son analyse. « Peut-être 8 ou 9 % en utilisant des méthodes vraiment déloyales mais… non. » lâcha t-il de manière caustique en désignant du menton le rapport de force explosif qui se jouait entre Harmonie et les deux idiotes.

Morrigan avait eu son lot de colère de la part des deux instructeurs, et assez pour ne pas se risquer à de nouvelles représailles.

« Donc statistiquement, ça ne vaut pas le coup. » conclut-il dans un calme plat malgré les regards outrés de son groupe. « Mes chances sont trop faibles, alors autant s’économiser en subissant directement la double ration d’exercices que j’aurais quand même fini par devoir faire après mon très probable échec. »

C’était tout vu pour lui. Il disait les choses platement et sans aucune amertume car le mage se savait de toute façon désavantagé sur ce terrain, en plus d’un manque de volonté cuisant. Face à un nouveau chahut, il haussa un sourcil avant de répliquer.

« Allez-y, vous qui êtes plein d’entrain, de bonne volonté, et de grandes phrases telles que quand on veut on peut. » dit-il plein de dérision avec cette tournure élégamment emprunté à Mike plus tôt. Lui ça faisait longtemps qu’il ne croyait plus en ses balivernes.

Morrigan les laissa prendre les devants sans aucun regret et sous l’indignation générale. Tout cela n’avait encore que peu de sens pour lui, ses priorités étaient ailleurs. Il se fichait bien pour l’heure de l’image qu’il véhiculait auprès de ces parfaits inconnus. Malgré toutes ses remontrances, le dernier groupe s’évertuait encore à mettre ses conseils en application. En se montrant une once plus agressifs que l’escouade précédente tout en faisant diversion, ils parvinrent à former un ensemble plus cohérent et organisé. Mais comme l’érudit le savait déjà, même avec toute la bonne volonté du monde, une puissance plus grande en écrasait une autre. Personne n’était parvenu à faire sortir de son cercle l’indéracinable Ryuusei, toujours campé sur ses appuis.

Soit, ce n’était qu’un nouvel échec à ajouter sur le tapis. Morrigan avait déjà touché le fond, en perdant sa mémoire, ses pouvoirs télépathiques et le monde dans lequel il avait toujours vécu. L’état de disgrâce n’était que temporaire. Maintenant qu’il avait les pieds bien ancrés dans ce bourbier qu’ils appelaient Portalia, il n’avait plus qu’à remonter la pente.

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum