PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"






&
© Never-Utopia
Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, parait-il. Morrigan aurait bien des objections à faire à ce propos mais même lui devait admettre qu’il ne pouvait pas éviter l’inévitable. Aucune dissertation, nulle supplication ne le ferait échapper à son triste sort. Est-ce que c’était pire que de servir de main d’œuvre gratuite au premier idiot qui avait juré allégeance à la guilde ? Oui. Pire encore que de perdre les trois quarts de ses souvenirs d’antan ? Pas loin. Une mort certaine l’attendait-elle au détour de ce début de matinée ? Probablement pas, mais on ne peut être sûr de rien en ce bas monde… Le mage marchait en traînant des pieds avec une mine sombre qui contrastait avec le temps radieux qui s’annonçait. On ne l’envoyait pas au bûcher ou au pilori mais bel au bien à une session d’entraînement. Lui, qui s’était toujours bien gardé de s’adonner à des loisirs aussi barbares était maintenant chargé d’apprendre les rudiments du combat. La plupart des gens en auraient tiré du positif mais pas lui, il n’était pas fait pour ça, il en était persuadé. Il n’était pas capable de soulever des charges lourdes sans suer à grosses gouttes, ne pourrait jamais courir un marathon et son agilité se limitait à se faire une crampe au moment de nouer son col à l’arrière de sa nuque. Il fallait donc se rendre à l’évidence : il était mauvais. Et ce constat lui était insupportable.

Morrigan avait réussi à éviter ces formalités pendant un moment mais la guilde ne lui avait pas lâché la grappe. Il devrait apprendre les bases, comme tout le monde, afin de ne pas finir en charpie lors de ses premières futures missions. Qu’est-ce qu’ils ne comprenaient pas dans un érudit, ça ne se bat pas ? Ce n'était pas faute d’avoir essayé de leur faire intégrer ce principe élémentaire. Alors d’accord, il n’était pas bien utile pour le moment mais c’était juste le temps de trouver ses marques. Ce n’est tout de même pas de sa faute si on était incapable de reconnaître son intelligence ? Alors on devait forcément prouver sa valeur sous les coups d’une épée large ou d’une magie éblouissante ? C’est sûrement que les Portaliens à l’origine de tout ça avaient des choses à compenser.

« Morrigan... » lâcha t-il avec un défaitisme affligeant à l’attention de l’homme qui recensait les victimes recrues du jour.

On lui avait promis « la crème de la crème » pour cette session d’initiation. Comme si cet argument allait réveiller chez lui une passion de toute façon inexistante pour l’art du combat… Un aventurier « d’élite » allait donc les former lui, et un groupe d’autres malheureux, pour aujourd’hui. Génial, la comparaison serait d’autant plus humiliante pour lui. Est-ce que le but était de les décourager ? Morrigan était bien trop froissé par les circonstances pour reconnaître la bonne foi de la guilde sur ce coup-là. Il s’installa, le visage complètement fermé, et le plus en retrait possible contre un petit muret. D’un coup d’œil flegmatique, il balaya du regard les quelques recrues qui affluaient à leur tour. Au moins, ils avaient tous l’air de débutants, peut-être qu’il arriverait à se fondre dans la masse et à échapper aux aspects les plus pénibles de l’entraînement ? Par contre, il devait bien reconnaître qu’il dénotait avec le groupe concernant sa tenue vestimentaire. Soit ces types ne savaient pas comment prendre soin de leurs atours, soit ils étaient déterminés à prendre cette histoire d’entraînement au sérieux. La deuxième possibilité le rendait anxieux, il préférait l’exclure de son raisonnement.

Leur instructeur ne tarda pas à leur faire honneur de sa présence. Le mage prit le temps de l’observer en silence dans un premier temps, les bras croisés et tranquillement adossé au dernier rang. C’était un homme impressionnant de prime abord qui inspirait la discipline et le charisme de par sa posture et ses gestes maîtrisés. Pas étonnant, la guilde n’allait pas choisir n’importe qui pour faire une bonne première impression aux petits nouveaux. Et ce n’était certainement pas le duo des deux jeunes femmes qui se trouvaient deux rangs devant lui qui allait dire le contraire, vu les coups de coudes et les gros yeux qu’elles s’échangeaient tout en dévorant du regard l’homme aux cheveux argentés.

Un mouvement de foule lui indiqua qu’il était maintenant l’heure de se mettre au travail, à son plus grand désespoir. Les pantins qu’ils étaient entreprirent de suivre les instructions en reproduisant les étirements préconisés comme des automates. Morrigan sentait bien que ses muscles et articulations n’étaient pas habitués à un tel traitement, si bien, qu’il ne fit les mouvements qu’à moitié, pour ne pas forcer et se fatiguer dès le début de sa séance de torture. Il fallait savoir s’économiser, non ? Après quoi, le précepteur leur montra quelques gestes basiques dont il ne comprenait pas l’intérêt. Morrigan roula des yeux en voyant les plus zélés de ses camarades tenter de reproduire docilement ces techniques sans qu’on ne leur demande quoi que ce soit. La suite du programme nécessitait visiblement de se mettre en petits groupes. Le mage chercha instinctivement quelqu’un d’aussi désintéressé que lui dans la foule mais il faut dire que la mauvaise troupe faisait quand même vachement bien semblant d’être motivée. Désemparé, il grimaça un semblant de sourire figé en direction du type qui lui demanda s’il voulait essayer de s’entraîner avec lui et son groupe.

« Non… Merci. Je préfère observer, pour le moment. » maugréa t-il, en se terrant un peu plus contre son muret.


Dernière édition par Morrigan le Sam 29 Avr - 16:41, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
J’avais été appelé une nouvelle fois par la guilde pour une nouvelle séance d’entraînement de novices. Décidément, quelquefois je me demandais si j’étais le seul disponible tellement on me demandait souvent. Je n’étais pourtant pas le seul aventurier disponible, si ? Surtout que je partais en mission assez souvent, autant dire qu’ils avaient de la chance qu’à chaque fois ce soit dans un moment de creux. Sinon, ils auraient bien dû trouver quelqu’un d’autres pour le job.

Je baillais tandis que je me réveillais. J’allais jusqu’à la salle de bain afin de me passer un bon coup d’eau fraîche sur le visage. Cela permettait de bien me réveiller. Je partis ensuite à la douche. Je ne passais pas quinze ans dessous. Il n’y avait bien que quand j’y allais avec Harmonie qu’elle durait très longtemps...Je m’habillais avec mes habits de tous les jours et partais donc pour la tour de la guilde. Je faisais craquer mes mains et m’étirais un peu sur le chemin. Je ne savais pas trop ce que j’allais leur faire faire aujourd’hui. Je n’avais pas trop d’idée sur qui j’allais avoir en face de moi. Des petits malins, des gens qui n’avaient pas envie d’être là, ou des gens motivés. Souvent il y avait un peu de tout mélangés.

Il était pourtant assez important pour moi que les gens apprennent à se défendre ici peu importe leur fonction. C’était parti intégrante de Portalia de savoir se débrouiller un minimum. Ne sait-on jamais si des créatures démoniaques venaient à s’infiltrer dans Portalia. Donc apprendre des bases était primordial. Tous le monde n’avait cependant pas cette vision de la chose. Après tout, quant on est civil genre barman, ou magicien dans la tour de la guilde à effectuer des recherches tout le temps, pourquoi devrait on apprendre à se battre ? Je dirais que s’il s’agissait d’un monde normal sans autant de danger, ils auraient sûrement raison, mais ici dans ce monde qu’était Portal, des inconnues il y en avait à tous les coins de rues ou de Portail. Il ne fallait jamais négliger les plus petits aspects comme la survie sous prétexte qu’on était dans un lieu sécuritaire. Il n’y a pas de risque zéro à aucun moment.

Comme d’habitude, la session se déroulerait en plein air au niveau du terrain d’entraînement de la guilde au rez de chaussée du quartier générale de celle-ci. On y avait un terrain propice aux combats, avec des mannequins d’entraînement ainsi que plusieurs types d’armes pour ceux ne sachant pas avec laquelle commencer. Après tout, certaines étaient déjà des guerriers dans leur monde et avait une affinité avec certaines, mais tous n’étaient pas dans ce cas-là. Certains n’avaient jamais tenus ce genre d’arme avant aujourd’hui donc ce serait un peu leur baptême du feu.

Je me montrais face au petit groupe que j’allais donc prendre en charge aujourd’hui. Il y avait pas mal de mondes c’était bien ça. Cela permettait d’avoir pas mal de petit groupe de deux et de possibilités pour des petit combats en un contre un. Peut-être tester aussi les combat deux contre deux histoire qu’ils s’entraînent également à avoir un partenaire de mission car les missions en solo étaient interdites à part s’ils voulaient mourir prématurément.

Je prenais le temps de détailler le petit groupe. Deux femmes non loin semblait plus intéressée par mon physique qu’autre chose autant dire qu’elles allaient en baver. Les autres semblaient pour la majorité assez motivée. En revanche, l’un d’eux dans le dernier rang semblait faire la gueule. Il n’était pas ravi d’être là pour sur et vu son accoutrement fait pour tout sauf l’entraînement il avait dû espérer pouvoir s’échapper d’ici. Mais c’était peine perdue.

Un érudit qui ne voyait sûrement pas l’utilité d’avoir des bases vu qu’il passait son temps enfermé à ses recherches. Espérons qu’on allait le faire changer d’avis, et si pour cela il devait me détester qu’à cela ne tienne, ce serait chose faite. Bon il était temps de commencer. Après tout, nous n’étions pas là pour nous regarder dans le blanc des yeux.

Bonjour à tous. Je suis Ryuuseï Ichimonji. Je serais votre instructeur pour l’après-midi. Je ne suis pas quelqu’un de méchant, mais je ne suis pas là non plus pour que vous m’appréciez. Le but de cette séance c’est que vous repartiez avec des bases solides. Commençons par étirer un peu notre corps.

Je fis quelques mouvements d’étirements et ils m’imitèrent. Pour le moment cela se passait bien. S’ils étaient coopératifs comme ça toute la séance, ce serait parfait, mais j’avais des doutes. Je leur montrais ensuite quelques mouvements basiques de respiration et de méditation. Puis il était tant qu’ils se mettent en groupe afin qu’on s’entraîne sur comment parer des attaques adverses de manière simples et efficaces.

Tous finirent en groupe sauf un. Je souriais en coin ravie de voir que mon pressentiment était bon. J’allais jusqu’à lui.

Quel est ton nom jeune homme ?

Je lui laissais me dire qui il était puis souriait de façon amicale, mais qui annonçait une suite moins plaisante pour lui.

Vu que tu es seul, je serais ton partenaire pour cet exercice.

Je me retournais vers le petit groupe.

Je vais vous montrer quelques parades utiles et efficaces pour contre un adversaire si vous venez à être proche de lui.

Je prends le bras de mon compagnon de fortune et nous fait avancer jusqu’au milieu du terrain pour être visible par tous.

Il vous faut savoir observer votre adversaire tout d’abord. Voir un peu son comportement, sa posture, ses appuis et ce qui pourrait constituer des faiblesses potentielles. Ici mon partenaire n’est pas vraiment opérationnel, pas motivé donc ne prends pas au sérieux la chose si bien qu’un simple geste suffit à pouvoir le mettre au sol.

Je m’approche du jeune homme et m’excuse d’avance avec un bref désolé avant de lkui balayer les jambes et qu’il finisse au sol dans une gerbe de poussière.

Voilà par exemple, un geste simple et qui peut se révéler très efficace si votre adversaire n’a pas ses appuies bien définis et solides.

(19727 d'essence Rang Or5* - Rang B)

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Sam 23 Juil - 15:33, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"






&
© Never-Utopia
Jeune homme. Vraiment ? C’était une façon commune et rituelle dont il ignorait l’usage de s’adresser aux humains au sein de Portalia ? Il se souvenait encore de sa première rencontre avec Elizabeth qui l’avait affublé du même sobriquet. A la différence que sa protectrice était centenaire, donc il pouvait encore le trouver sympathique dans sa bouche. Or, l’homme en face de lui avait beau être impressionnant, il ne devait guère être plus âgé que lui à vu d’œil. Mais Morrigan avait également appris à ses dépends qu’il était plus que délicat d’estimer l’âge des habitants du multivers, ainsi préféra t-il ne rien dire pour cette fois-ci. Il avait suffisamment attiré l’attention comme ça. Inutile de se ridiculiser avant l’heure.

« Morrigan. » répondit-il laconiquement à celui qui se faisait appeler Ryuusei. Comme quoi, il n’avait pas écouté son discours à moitié contrairement à ce que sa mauvaise tête pouvait indiquer.

Il s’apprêtait à faire part de son refus mais l’instructeur lui avait coupé l’herbe sous le pied en le traînant contre sa volonté au devant de la scène. Le mage affichait un sourire pincé et des yeux fuyants, gêné de croiser le regard des autres participants et de se faire trimballer comme un sale gosse revêche devant toute la troupe. Ce n’est pas comme s’il avait eu le choix de faire autrement. Résister physiquement ou balancer une remarque cinglante n’aurait fait qu’accentuer le problème en aggravant son cas. Au moins, on ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas été coopératif. Le plan était simple : accepter de se taper l’affiche pour un ou deux exercices et se faire oublier dans un coin du terrain le temps que la torture s’achève. Morrigan serrait les dents en écoutant la suite du programme, spectateur de sa propre déchéance.

La guilde devrait songer à lui donner une médaille pour sa perspicacité. Évidemment, qu’il n’était pas motivé. Il suffisait d’un rapide coup d’œil pour constater qu’il n’était pas taillé pour le combat, tout le monde aurait été dans la même disposition à sa place. Ce n’est pas de sa faute si l’Ordre invoquait n’importe qui, encore que, lui avait au moins ses capacités intellectuelles à offrir. L’érudit une fois de plus, fut coupé dans son élan pour lui dire ce qu’il pensait de sa pédagogie, par un mot d’excuse anticipé et murmuré.

Hein, désolé pour… ? songea t-il avant de mordre la poussière, littéralement.

Morrigan devait au moins lui reconnaître ce talent. Il était rare qu’une action extérieure soit plus rapide que sa pensée. Son bourreau du jour était particulièrement vif, il n’avait même pas eu le temps d’achever son interrogation. Il recracha péniblement un mélange de poussière et de sable dans une grimace en se redressant sous l’hilarité à peine dissimulée de ses camarades. Agacé, pour ne pas dire vexé comme un pou, il épousseta vivement ses vêtements en jetant un regard sévère au petit groupe qui avait eu l’audace de se moquer de lui. Il aimerait bien les y voir, à sa place.

« Vous me voyez ravi » commença t-il en insistant sur l’adjectif d’un air infect avant de poursuivre sur la même note « de vous aider à étirer vos zygomatiques mais si la situation vous amuse de la sorte, je vous en prie, prenez ma place. » acheva t-il en leur montrant le terrain d’un geste ample de la main.

Bien entendu, aucun d’eux ne se manifesta pour le remplacer. Comme c’est étrange... constata t-il sans surprise et avec un petit rictus sonore et dédaigneux avant de se focaliser à nouveau sur l’entraîneur. Le mage ne savait pas bien quoi penser de lui après cette interaction. Il avait certes fait preuve de prévenance en s’excusant discrètement avant sa performance mais sans exprimer assez de délicatesse par la suite pour ne pas y voir une pointe de jubilation. Une part de lui était quand même curieuse de connaître le fond de sa pensée mais il était de toute façon trop froissé pour faire preuve d’indulgence et de retenue aussi rapidement dans le contexte actuel.

« Et donc ? On continue sur quelque chose de productif ou il s’agissait simplement de faire constater votre force et mon manque d’entrain au reste du groupe ? » lâcha t-il à son encontre sans sourciller et avec un agacement encore palpable dans la voix.

C’était une façon peu courtoise et directe de l’inviter à passer à la suite. Il ne s’était pas ridiculisé pour rien, autant aller jusqu’au bout de la démonstration. Morrigan était grinçant mais il pensait chaque mot. C’était facile de tirer sur l’ambulance, quand on était un colosse face à une brindille. Sans même s’en rendre compte, sous l’impulsion de sa fierté blessée et de son appréhension à goûter le sol à nouveau, il s’était effectivement ancré plus solidement sur ses appuis.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Il ne semblait pas vraiment commode. Mais bon quand on n’a pas envie d‘être à un endroit c’est assez normal d’être renfrogné et pas vraiment dans le mood pour faire ce qu’on nous demande de faire. Ce qu’il n’avait pas encore compris cela dit c’était qu’il n’était pas là pour flemmarder donc il allait participer de gré ou de force. Et là ce fut plus de force vu que je ne lui laissais pas grand choix. Il eut à peine le temps de me dire son prénom que je l’amenais déjà au milieu du cercle des autres aventuriers afin de montrer un peu autres les choses à regarder.

Morrigan, c’était original. Je n’aurais pas su dire si c’était féminin ou masculin pour ma part donc si je n’avais pas vu sa trogne je me serais clairement posé la question. Apparemment, je ne suis pas très doué quand il s’agit de donner un genre à un nom. Il avait clairement pris le parti de refuser d’être mon partenaire, mais ce n’était pas cela qui m’arrêterait et je le fis bien savoir avant qu’il n’émette la moindre injonction. Du coup je le traînais devant tout le monde ce qui ne devait pas être sympa pour l’égo, mais comme dit plus tôt je n’étais pas ici pour qu’ils m’apprécient, mais qu’ils aient les bases.

Ce n’était pas fait de manière méchante. Mais un petit coup à son égo aurait tôt fait de peut-être le faire réagir autrement à tout ça. Se taper l’affiche ça motive pour faire mieux. Bon après, il peut y avoir des moqueries, mais s’il y avait je savais déjà comment les calmer. Je n’apprécie pas spécialement qu’on se moque des autres alors qu’on aimerait pas plus que ça être à l’heure place d’autant plus si on ne faisait pas forcément mieux non plus.

Morrigan semblait désabusé face à mes paroles. Comme si c’était évident qu’il n’avait rien à faire là. Mais je passais à la suite m’excusant au passage avant de le faire mordre la poussière face à ses appuis tout sauf stables et contrôlés. Il fut surpris et ne s’attendait clairement pas à cela. Mais c’était un premier point qu’il devait avoir en tête. L’ennemi en face se ficherait de ce qu’il serait et pourrait faire il voudrait le tuer. Donc, il n’allait pas juste s’arrêter et passer son chemin parce qu’il n’était pas fait pour se battre au corps à corps.

Il restait cependant digne et fit savoir à l’audience en train de rire qu’il laissait sa place avec joie si des gens étaient intéressés ce qui eut tôt fait de les faire taire. Cependant, en tant qu’instructeur je ne pouvais pas laisser passer cela non plus.

Vous allez me faire tous dix pompes. Se moquer d’un camarade en difficulté n’est pas une bonne chose. Qu’arrivera-t-il si vous vous mettez à dos celui-ci et que c’était potentiellement votre seule façon de survivre face à un adversaire ? Le respect et l’entraide sont les clés du succès ici à Portalia et dix pompes sont loin d’être suffisantes alors aucune plainte ne sera tolérée.

L’une des filles de toutes à l’heure lève la main et j’hausse un sourcil tandis qu’elle se met à parler sans y avoir été invité pour autant.

On peut faire des pompes sur les genoux, nous les filles ?

Non et toi et ton amie pouvez en faire vingt de plus que les autres. Ici c’est un entraînement pour vous endurcir. Je ne suis pas là pour vous faciliter la tâche.

Je me recentrais sur Morrigan par la suite. Sa remarque eut l’effet de me faire sourire. Celui-ci était piqué au vif il semblerait.

Je ne suis pas ici pour vous humilier non plus. Mais toucher l’égo permet parfois de vous rendre plus coopératif. La preuve, regarde tes appuies sont bien meilleurs à présent.

Le reste du groupe se relevait de leurs pompes mise à part les deux femmes qui n’en pouvaient déjà plus après les deux premières.

Je sais qu’en tant qu’intellectuel, tu te dis que tu n’as pas d’intérêt à être ici. Mais si par malheur une créature démoniaque arrivait jusque dans ta bibliothèque, que ferais-tu ? Tu lui balancerais un bouquin ? S’il y a bien une chose que j’ai apprise dans ce monde, c’est qu’il n’y a pas de risque zéro. Nous ne sommes pas à l’abri qu’à un moment donné Portalia subisse une attaque de créature démoniaque qui réussirait à rentrer dans la ville. On a déjà eu un incident similaire et une bonne partie des quartiers nord ont volés en fumée.

Je regarde Morrigan de mon œil rouge restant.

Pour le moment, on va arrêter la pratique et on va discuter. Je vais vous poser des questions sur des situations pour savoir comment vous agiriez. La pratique viendra peut-être après selon vos réponses. Une fois que vous aurez toutes les clés en main. Je te laisse rejoindre le groupe Morrigan.

Je les regarde tous.

Que feriez-vous, si vous vous aperceviez que votre adversaire est trop puissant pour vous ? Mesdemoiselles, vous n’êtes pas exemptée de répondre il me semble que les femmes savent faire deux choses à la fois dis-je à l’attention des deux demoiselles encore à faire des pompes et qui en avaient fait à peine un tiers.

Dernière édition par Ryuusei Ichimonji le Sam 23 Juil - 14:59, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"






&
© Never-Utopia
Le sable s’était frayé un chemin dans son col et ses manches, ce qui poussa le mage à secouer le tissu de son vêtement avec plus de vigueur afin de se débarrasser de cette sensation désagréable. Il profita de cette interlude pour fixer du coin de l’œil le groupe qui s’activait maintenant sur les ordres de l’instructeur. Ce type n’était pas là pour plaisanter et il prenait son rôle au sérieux, ce qui arracha à l’érudit un léger soupire. Cette histoire de camaraderie lui tenait vraiment à cœur, peut-être trop même. Il y avait dans son discours une pointe d’innocence qu’il trouvait presque touchante. Presque, cela dit. Parce que Morrigan n’oubliait pas qu’encore cinq minutes en arrière, le prétendu parangon de la camaraderie lui avait fait mordre la poussière et qu’il n’avait toujours pas envie d’être là à subir ce genre d’activité barbare. Il fut en revanche davantage étonné de son inflexibilité envers ses deux admiratrices (non) secrètes. Morrigan avait quelques préjugés sur la morale des types dans son genre. Les soldats n’étaient pas forcément des personnes recommandables dans son monde d’origine, et il était bien placé pour savoir que les responsabilités montaient à la tête de certains. Son ancien rôle l’avaient amené à entrevoir quelques dérives.

Très difficilement corruptible, c’est le constat et l’à priori qu’il avait maintenant sur Ryuusei qui portait jusque dans sa personnalité les traces de nombreux combats. Il avait le sentiment de l’avoir un peu mieux jaugé et décida de se tenir tranquille en dépit de son aversion pour ce genre d’exercices. L’instructeur lui fit remarquer la correction involontaire et instinctive qu’il avait apportée à ses appuis grâce à cette scène humiliante. Son explication était pertinente mais reconnaître ses torts dans de telles circonstances lui était insupportable, à lui et son éternelle tête de pioche.

« Je n’en sais rien, c’est vous l’instructeur et donc le mieux placé pour le savoir. » dit-il d’un ton détaché et grinçant. Il ne pouvait globalement pas lui donner tort, mais pas tout à fait raison non plus pour des raisons évidentes.

« Je vous fais confiance. » conclut-il en haussant les épaules, faussement désintéressé. Si c’était vraiment le cas, il se serait éclipsé à la première occasion mais il était toujours là accompagné de sa désinvolture.  

Morrigan était tout de même soulagé d’avoir à échapper à la série de pompes. Il n’était pas sûr de pouvoir être plus performant en l’état que les deux jeunes femmes qui hyperventilaient après en avoir achevé deux. Après ce triste constat, son attention se porta à nouveau sur le précepteur qui entonna un discours sur la glorieuse utilité de cet entraînement. C’était donc l’heure du sermon maintenant ? Soit. Au moins, il était plus doué avec les mots qu’avec ses muscles, ce qui lui laissait davantage de chance de se défendre.

« Touché. »

Pour la joute verbale, on repasserait. En réalité, il n’avait pas grand-chose à dire pour répondre à ces accusations. Il n’osait imaginer une telle situation tant la paix artificielle qui régnait entre les murs de Portalia faisait illusion. Peut-être avait-il du mal à se faire une idée précise du danger sans l’avoir côtoyé une seule fois lui-même en chair et en os. Mais Ryuusei ne perdait rien pour attendre, s’il était d’accord pour dire que son exemple était parlant et qu’il lui avait potentiellement cloué le bec, il lui restait encore à se montrer convaincant dans les solutions à mettre en place pour éviter ce genre d’écueil. Le mage n’avait pas demandé son reste pour rejoindre le reste du groupe et quitter la scène principale comme l’instructeur l’avait invité à faire. Discuter d’éventuels scénarios lui semblait moins insurmontable que la démonstration précédente. Il ignora passablement le reste du groupe et se posta au milieu en croisant les bras, tout ouïe aux questions posées par l’homme de la situation.

« La fuite. » Honnête, rapide, concis et réaliste.

S’il n’avait pas une grande confiance dans ses capacités physique, et à juste titre, il savait également qu’un homme sans essence avait peu de chance de rivaliser avec une créature de l’extérieur. Il n’y avait aucune honte à se replier si la situation était évaluée trop critique. Morrigan n’était pas un héros, n’en déplaise à la l’Ordre qui l’avait invoqué ici. Il n’avait rien à prouver non plus sur un champ de bataille. Le grand dadais zélé du premier rang ne semblait quant à lui pas de son avis, lui qui suivait religieusement chaque consigne en buvant les paroles de l’instructeur comme s’il s’agissait de saintes écritures.

« Je chercherais une autre stratégie pour avoir une chance de le battre. C’est en combattant des ennemis plus forts que nous qu’on s’endurcit ! » dit-il, galvanisé par ses propres mots.

« Et qu’on meurt aussi, accessoirement. » lâcha machinalement le mage qui n’était pas touché par une telle grandeur d’âme...

Techniquement si on prenait en compte la rigidité cadavérique dans l’équation, son discours tenait la route. L’homme aux cheveux blonds foncés s’était vivement retourné vers lui avec un regard noir et une moue désapprobatrice. Au moins, contre toute attente, il avait compris le sarcasme et ne pensait pas que Morrigan lui souhait une mort certaine au premier degré. Finalement, il l’aimait bien celui-là. On ne pouvait pas en dire autant de l’intelligence sociale des deux filles qui après une série de pompes péniblement menée, étaient reparties à la charge.

« On irait chercher de l’aide vers quelqu’un de fort et expérimenté ! » lança la première en reprenant hâtivement son souffle avant d’être suivie de concert par la deuxième et sa bouche en cœur. « Quelqu’un comme vous par exemple. »

Le spectacle faisait peine à voir. Morrigan les voyait maintenant comme deux masses rampantes et décérébrées, dotées d’une opulente chevelure. Il n’y avait pas à s’avilir de la sorte pour les beaux yeux d’un homme qui les avait déjà éconduises à plusieurs reprises. Cette ténacité était à la fois louable et pitoyable. Il grimaça en anticipant la réaction de l’instructeur, il savait d’ores et déjà qu’il ne serait pas déçu du voyage. Ce groupe avait au moins l’utilité de le divertir, une maigre réparation pour les moqueries qu’il avait dû essuyer quelques minutes auparavant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Or 3
Rang B - 5747

Au pas Soldat


Ce matin je me suis levée à l’aube sans déranger mon aimé qui dormait encor profondément. J’ai fait mon possible pour ne pas le réveiller, alors que je me suis préparé en peu de temps pour aller vaquer à mes occupations. Je voulais faire des petites recherches avant de partir en mission. Depuis que j’étais revenu des îles préhistoriques, je voulais y retourner pour découvrir la faune là-bas et surtout les observer. Mon but était aussi de trouver quelqu’un pour m’y accompagner ou même deux personnes afin de me défendre pendant que j’observais les espèces dans leur milieu naturelle. J’étais donc partie à la Guilde pour faire une demande d’escorte. Je me disais aussi, que j’en profiterais pour aller au centre d’entrainement, mais comme souvent les projets que j’ai en tête se trouve compromis.

Quand on va sur son ancien lieu de travail/lieu de vie, on n’y reste jamais pour cinq petites minutes. On croise des gens que l’on connait et on discute, encore et encore ne voyant pas le temps passer. Il est déjà le milieu de matinée, alors que je suis toujours dans le hall et que je ne suis pas allée faire enregistrer ma demande d’escorte. Quand j’y fais enfin, le bureau est fermé à titre exceptionnel. Je croise une connaissance et je lui demande donc la raison et j’apprends que Félice a accouché dans la nuit et que ce n’était pas prévu, du coup personne pour la remplacer aujourd’hui. C’était un heureux événement, alors ce n’est pas très grave. Par contre, il est tard pour aller au centre d’entrainement.

Je me dis que je devrais rentrée quand je me souviens que Ryuusei devait entrainer des jeunes recrues. JE me dis que cela pourrait être une bonne idée si j’allais le voir et l’aider peut-être. Et au pire des cas, je me tiendrais dans un coin à m’entrainer à l’arc et à la dague. Je vais donc sur le terrain de la tour de Guilde et je vois un petit groupe au loin. Je m’approche doucement et curieuse en tendant les deux oreilles sur la tête.

Sur le coup, je me dis que je vais simplement lui faire un petit signe de main pour le saluer et continuer mon chemin pour m’entrainer de mon côté. Il a l’air concentré, je ne veux pas l’embêter pendant son travail. Surtout que je sais qu’il adore faire cela, entrainer les nouveaux, il prend ça très à cœur. Mais un échange attire mon attention et un comportement qui ne me plait pas. JE vois deux filles lui faire les yeux doux et le draguer ouvertement. Je reconnais cette manière de faire, j’en ai usé moi-même étant plus jeune et étrangement, depuis que je suis avec le dragon, mon radar de « pouffiasse » comme je l’appelle et plus développé qu’avant. Il parait que c’est la jalousie.

J’avoue, que je ne réfléchis pas sur le coup, je profite que personne ne m’a vue pour prendre mon arc et une flèche pour la planter juste aux pieds des demoiselles pour qu’elle n’avance pas plus loin. Elles poussent un cri de surprise et sautille comme des cabris. Je ris intérieurement. Je m’avance vers le groupe dans une démarche assurée et le sourire aux lèvres.

L’expérience des autres fait notre richesse, mais il ne faut pas se sous-estimer, ni se reposer sur les autres sinon nous ne pouvons pas avancer. Se dépasser fait de nous des personnes meilleures.

Je récupère ma flèche et fait un petit signe de main à Ryuusei avec un clin d’œil avant de me tourner vers le petit groupe, fixant notamment les deux demoiselles.

Veuillez m’excuser de cette interruption, j’ai entendu des réponses intéressantes, mais incomplète à chaque fois. Je me présente Harmonie l’heureuse propriétaire de la librairie d’Yseult et compagne de Ryuusei, bienvenu à Portalia.

J’insiste bien sur le mot compagne, pour faire comprendre que c’était chasse gardée tout en rangeant dans mon carquois ma flèche.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Je devais bien admettre qu’avec le sable, le vêtement de Morrigan n’était pas le plus adapté. Peut-être qu’il y réfléchirait à deux fois la prochaine fois qu’il serait convoqué au terrain d’entraînement. Avoir une tenue plus pratique et moins esthétique, ce qui permettrait de ne pas avoir à la laver ce soir en rentrant quoi. A part s’il avait la même tenue en dix exemplaires. Je ne sais pas pourquoi mais venant de lui, je ne serais même pas surpris en vérité.

Tandis qu’il époussetait son habit pour avoir moins de sable sur lui, je pense qu’il en restait quand même, fallait être réaliste, je faisais la morale aux autres. Le fait qu’il devait garder un esprit de camaraderie en toute circonstance, car ils seraient tous alliés. S’ils gardaient des rancœurs les uns envers les autres, ça pouvait nuire à leur travail d’équipe et à leur entente. Mais devant des créatures démoniaques, ce n’était pas possible, même totalement exclu que quoique ce soit dans le genre se passe s’ils veulent revenir sains et saufs. Surtout s’ils tombaient sur des créatures intelligentes comme les orcs ou les trolls ils auront tôt fait de les amener les uns contre les autres en comprenant la discorde au sein de leur groupe. C’était donc dangereux.

Le fait que les deux autres femmes prenaient ça à la légère et qu’elles essayaient avant tout de me draguer m’irritait également et elles prirent rapidement une punition pour cela, prenant plus de pompes que les autres malgré qu’elles étaient déjà à bout de force avec peu. Être une femme n’était pas une excuse. Je connaissais nombre de femme, notamment la mienne qui ne se laissait pas abattre par quelques pompes. Elles n’étaient pas ici pour lambiner ou me faire les yeux doux en sachant que je me fichais éperdument d’elles. Elles n’avaient pas le quart du charisme de ma femme pour pouvoir espérer la dépasser.

Je te le dis c’est un fait ton corps à instinctivement pris de meilleurs appuis pour éviter de retomber le nez dans la poussière.

Par la suite je leur fis savoir que le risque zéro n’existait pas ici et qu’il fallait savoir pallier toutes les situations. Que c’était pour ça qu’il devait subir cet entraînement bien que certains d’entre eux n’en ait pas l’envie comme Morrigan. Je le comprenais, mais c’était simplement afin d’assurer au mieux leur survie si un évènement inattendu survenait. Qu’ils puissent avoir des clés supplémentaires en mains et des tactiques diverses et variées pour se sortir de situation complexe et pas toujours à leur avantage.

Morrigan retourna donc auprès de ces camarades du jour et je leur posais une première question sur comment faire quand on a quelque chose de plus fort en face de soi. Je souris quand Morrigan me propose rapidement une réponse concise. La fuite. En effet, c’était une des façons de faire.

Je suis d’accord avec toi Morrigan. Mais le monstre en face aura besoin d’un minimum de diversion. Fuir et tourner le dos à l’adversaire juste comme ça ne sera pas suffisant. S’il est plus puissant il peut être plus malin, et plus rapide aussi et empêcher cette fuite. Il te faudra donc trouver comment faire en sorte de le distraire et trouver ensuite le moment adéquat pour t’enfuir.

Un autre homme donna une réponse et apparemment Morrigan n’était pas de cet avis. Je souriais amuser. Cette recrue qu’était Morrigan était à la fois récalcitrante et assidue en un sens. Il prenait plus au sérieux l’entraînement depuis notre petite escarmouche. Et il semblait ne pas être particulièrement apprécié de ses paires en tout cas du mastodonte à ses côtés, mais ça ce n’était pas un problème en soi.

Morrigan à raison. Combattre plus fort n’est pas forcément la solution. Il faut savoir quand ne pas combattre. Connaître ses limites. Gagner en puissance c’est bien, mais si l’ennemi est trop fort vous mourrez donc veillez à fuir si vraiment la puissance de l’ennemi en face est écrasante. Le but de vous donner des clés, ce n’est pas pour que vous vous fassiez tuer, au contraire, c’est pour que vous puissiez plus facilement survivre.

Les deux jeunes femmes à bout de souffle à cause de cinq petites pompes revenaient à la charge. Elles étaient vraiment pénibles à vouloir tenter quelque chose alors que j’avais été pour le moins clair sur la question...Avant que je n’aie pu dire quoique ce soit pour les rembarrer une fois supplémentaire, une flèche vient se planter devant elle ce qui a tôt fait de les faire reculer et tomber sur leurs fesses pour les deux. Je regarde d’où est partie la flèche tandis que je vois arriver Harmonie dans une démarche assurée. Bon sang, qu’elle pouvait être sexy à cet instant précis et sûrement qu’elle avait assisté à toute la scène en prime. Je souris amuser face à la jalousie non discrète dont elle faisait preuve. Mais j’avoue que c’était plaisant de savoir qu’elle était jalouse même si elle n’avait pas à l’être vu que je ne voyais qu’elle en permanence.

Elle discute avec le groupe leur faisant savoir qu’il ne fallait pas juste se reposer sur les autres. Il fallait se débrouiller seul. On pouvait s’aider de l’expérience des autres, mais pas non plus au point que ça soit eux qui fasse tout le boulot et j’étais totalement d’accord. J’hochais la tête et la saluait en retour face à son salut tout mignon.

Je pense que sa présentation eut tôt fait de tuer dans l’œuf les chances que pensaient avoir les deux autres idiotes. Vu leur tête elles comprenaient qu’elles n’avaient aucune chance. Et je devais avouer être très amusé par ce constat. C’était finalement bien plus marrant qu’Harmonie se joigne au groupe que je ne les rembarre une fois de plus. Cette journée d’entraînement allait se révéler bien plus intéressante que prévu. Surtout qu’on n’avait jamais officier ensemble avec Harmonie, ce serait une première et honnêtement, je pense que ça allait être complémentaire vu son nombre de connaissances.

Le fait qu’elle insiste sur le mot compagne me fit bien plaisir en tout cas, cela montrait que j’étais pris mais qu’elle était prise aussi par la même occasion. Autant dire que le premier qui la touche je lui pète les genoux...Les deux jeunes femmes eurent l’air de se reprendre et se relevèrent faisant face à Harmonie.

Monsieur Ryuuseï, a-t-elle le droit d’être là ? C’est votre séance d’entraînement que je saches, elle n’a pas été invité, si ?

Je me rapproche de la jeune femme ayant parlé et la regarde durement.

Elle a bien plus de légitimité que vous n’en avez toi et ta copine. Alors vous allez me faire le plaisir de prendre cet entraînement au sérieux et d’arrêter d’essayer d’attirer mon attention car je n’ai que faire de vous, est ce clair ? dis-je de manière glaciale.

Je me retourne face à Harmonie et embrasse sa joue glissant un léger chuchotement à son oreille.

Très sexy l’intervention mon amour.

Je retourne à ma place devant le groupe et m’adresse de nouveau à tout le monde.

Avant de reprendre les situations et qu’est ce que vous feriez contre celles-ci, je tiens à profiter de la présence de ma compagne. Vu que vous êtes arrivée à Portalia il y a encore peu de temps pour la plupart, vous avez peut-être encore des questions sur le fonctionnement de ce monde, les pouvoirs, la guilde tout ça. Nous avons l’une des plus brillantes érudites et alchimistes de la Guilde alors c’est le moment si vous avez des questions.

Quelques mains se levèrent et ils posèrent leur question à tour de rôle au fur et à mesure que je leur laissais la parole.

Comment aider la guilde au mieux ? On peut y entrer comme ça ? Y a-t-il des prédispositions à avoir ?

Chacun de nous possède un pouvoir ? Même si on n’en est pas conscient ? C’est la guilde qui donne les missions de passage de rang, est-ce des missions difficiles ?

En tout cas, ils se prenaient au jeu, et c’était un exercice tout aussi intéressant que le reste pour eux. Harmonie connaissant beaucoup de choses elle permettrait d’éclaircir les zones d’ombres. Je pouvais évidemment aidé de mon côté aussi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Comme pressenti et sans aucune surprise, la réflexion lui réussissait mieux que l’action. Ryuusei était davantage satisfait de la tournure de la situation mais pas autant que Morrigan qui savourait le retour au calme et à la normalité. Je suis d’accord avec toi Morrigan, Morrigan a raison étaient des juxtapositions qui sonnaient agréablement à ses oreilles. S’il ne l’avait pas vu doté d’une honnêteté décapante tout au long de l’exercice précédent, le mage aurait pensé que l’instructeur voulait le brosser dans le sens du poil. Il l’avait suffisamment jaugé au cours des différentes interactions pour savoir qu’il n’en était rien et savourer davantage sa petite victoire. Le précepteur était rusé, on pouvait lui reconnaître ça puisque Morrigan avait commencé à se laisser prendre au jeu sans même s’en apercevoir. Un détail qu’il préféra par ailleurs ignorer afin de rester digne jusqu’au bout et de faire honneur à sa mauvaise volonté.

Le téméraire du premier rang n’entendait pas le discours de Ryuusei de cette oreille, visiblement déçu de ne pas avoir été félicité de sa bravoure. Il se tourna à nouveau vers Morrigan, persuadé que celui-ci se gargarisait de la situation et il avait tout à fait raison. Le télépathe lui adressa un large sourire triomphant et provocateur ponctué d’un petit clin d’œil complice. Sa réaction avait fait mouche puisque le grand dadais s’était détourné de lui avec un claquement de langue agacé et une mine boudeuse forts satisfaisants. C’était bon enfant et de bonne guerre. Il semblerait que cette histoire de camaraderie et de cours disciplinaires les faisaient en quelque sorte retomber en enfance. Même s’il avait peu de souvenirs à ce sujet, Morrigan imaginait que l’ensemble coïncidait avec le fonctionnement d’une cours de récréation.

Un bruit de sifflement et des cris stridents le sortirent de son indolence. Les deux jeunes femmes étaient tombées en arrière, surprises par la présence d’une flèche décochée avec précision. Le mage chercha du regard l’archer.e responsable de la manœuvre et vit se joindre à eux une femme aux cheveux flamboyants. Elle entra en matière avec une leçon de morale toute faite qui lui rappelait étrangement les grandes phrases de son instructeur du jour. Ses suspicions se confirmèrent lorsque l’archère insista sur le lien qu’elle entretenait avec Ryuusei. Morrigan fit l’inventaire des informations que lui délivrait la jeune femme : des oreilles de lapine, Harmonie, la librairie d’Yseult. Tous ces détails se frayèrent rapidement un chemin dans son esprit et il ne tarda pas à faire le rapprochement : Harmonie, celle-là même qui avait été plébiscitée par Elizabeth à son arrivée à Portalia. Rencontrer cette femme en de telles circonstances était un curieux coup du sort. Et elle était la compagne de Ryuusei, leur professeur du jour, le monde était petit. Il avait tant à lui demander. Mais il savait que l’instructeur ne le laisserait pas faire tant qu’il n’aurait pas fait un peu plus d’efforts concernant leur entraînement, la poisse.

Le spectacle que lui offrait les deux tourtereaux était plus divertissant que toutes les romances ridicules qu’il avait pu lire à la bibliothèque dans la catégorie des récits de vie. Ils formaient un joli couple, de par la connivence évidente que l’on décelait chez eux et d’après les témoignages d’affection qu’ils s’échangeaient. Plutôt mourir que me donner en spectacle de la sorte songea t-il en les voyant roucouler. Morrigan se savait bien trop pudique pour agir à l’identique dans une relation en public. Il espérait de tout cœur ne jamais céder à sa fierté pour compromettre un jour cette promesse faite à lui-même.

Ryuusei avait introduit Harmonie au reste du groupe en la qualifiant d’érudite et d’alchimiste. Encore des mots doux qui le réconciliaient avec les formalités pénibles du jour. Le comportement du précepteur, au contact de sa dulcinée, s’était adouci. Morrigan s’étonnait de le voir à la fois aussi vulnérable et farouchement abject envers ses deux admiratrices qui voulaient compromettre sa loyauté. Ce n’était décidément pas un mauvais bougre et le mage aurait pu le trouver sympathique dans un autre cadre mais il n’oubliait pas que ce dernier voulait toujours lui imposer des exercices pénibles alors pas question de baisser sa garde. Lorsque Ryuusei invita le groupe à poser des questions à Harmonie, il sauta sur l’occasion.

« Avez-vous des ouvrages concernant les autres mondes dans votre librairie ? J’ai entendu dire que vous étiez dotée d’une mémoire extraordinaire, est-ce le cas ? Seriez-vous capable d’interférer avec la mémoire des autres le cas échéant ? » lui demanda t-il tranquillement comme si le monde extérieur n’existait pas et qu’il avait le loisir de la questionner librement sur ce qui l’intéressait vraiment.

Morrigan sentit sur lui des regards inquisiteurs et notamment celui de l’instructeur qui avait sûrement compris son stratagème purement égoïste. Il soupira et décida de rentrer dans les clous pour ne pas passer une fois de plus pour le mauvais élève et noyer le poisson par la même occasion.

« ...Que préconisez-vous pour quelqu’un qui n’a aucune notion du combat et qui est plus à l’aise avec la réflexion qu’avec les compétences physiques ? »

Son regard passa d’Harmonie à son compagnon qu’il fixa d’un air qui voulait dire alors content ? Il ne tenait pas plus que cela à recevoir un autre sermon de sa part. Il avait donc fait en sorte de se plier à sa requête sur la fin. Sa fiancée était après tout une femme d’esprit comme lui, il était donc fort probable qu’elle soit passée par le même genre de difficultés à ses débuts. Sa question était pertinente, il n’y avait plus qu’à espérer qu’Harmonie ait plus de tact que son compagnon.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Le fait que je précise être la compagne de Ryuusei ne plait pas aux deux dindes et surtout à une qui remets en cause ma présence. Je vois rouge d’avoue et je me retiens de préciser aussi mon nom au passage pour la remettre en place. Pourtant, je n’aime pas mettre en avant que je suis une Rex, mais quand il s’agit de mon homme…

Heureusement qu’il intervient bien rapidement pour remettre en place la donzelle. Je reste humble en façade mais intérieurement je jubile et plus encore.

CHE ! Prends toi sa dans la face morue !

Il faut avouer que par moment, je manque cruellement de maturité, mais je m’en fiche. Mon homme m’embrasse sur la joue avant de murmurer à mon oreille. Pour simple réponse je lui fais un petit clin d’œil et un sourire au coin avant de reprendre mon sérieux. Il s’avance vers le groupe et me présente et précisant qu’ils pouvaient me poser les questions qu’ils voulaient en mettant en avant le fait que j’étais un puit de savoir.

Je rougie un peu sur le coup, car je sentais les regards curieux sur moi d’un coup. Je me tourne vers le dragon avec une petite moue.

plus brillante…tu exagères quand même. Mais je répondrais avec plaisir à vos questions. J’aime avant tous partager mon savoir avec les autres et susciter des questions dans les esprits.

Il y a plusieurs questions qui fusent et je trouve ça amusant. Mes oreilles se dressent sur ma tête, montrant que j’étais plus que contente de voir ses esprits ayant soif de savoir.

Pas tout le monde en même temps. Alors il y a beaucoup de façon d’aider la Guilde et il n’y a pas de prédisposition juste l’envi d’aider son prochain.

Je me tourne vers celui ayant des questions sur les pouvoir, ayant à peine le temps de reprendre mon souffle.

Nous partons du principe que tout le monde qui est invoqué ou même né ici peut avoir un pouvoir. Cela met juste plus de temps pour certain de se développer. Et cela peut arriver quand on ne s’y attend pas et surtout cela peut être une chose à laquelle nous n’avions jamais pensé. Et pour les missions de passage de rang c’est en effet, la Guilde qui est en charge de ça et pour la difficulté disons qu’elles sont…particulières.

Un autre prend la parole, un qui était un peu plus en retrait du groupe et qui semblait ne pas vouloir être là d’ailleurs. Il pose des questions sur ma librairie et mon pouvoir avant d’échanger un regard avec mon homme.

Je mets mon arc autour de mon épaule, pour attacher mes cheveux afin d’être plus à l’aise tout en regardant l’homme voulant être loin d’ici.

Je n’ai malheureusement que peu de libre sur le sujet dans ma librairie mais il y a un registre des mondes au centre de documentation consultable sur place et quelques livres sur les mondes de certains habitant de Portalia. Et en effet j’ai une mémoire eidétique. Et pour l’évolution d’un pouvoir nous ne pouvons faire que des suppositions, rien n’est gravé dans le marbre. Comme je l’ai dit tout à l’heure, on peut avoir des surprises.

Je comprends sans mal que c’est un pur érudit qui ne comprend pas pourquoi il doit être là, surtout avec sa dernière question. J’adore le jeu de regard qu’il échange avec Ryuusei : le mauvais élève qui essaye de faire un minimum d’effort pour qu’on lui laisse tranquille. Je retiens un petit rire amusé, avant de le regarder à nouveau, rapidement mes traits joyeux deviennent un peu plus tristes.

Et bien si tu avais posé la question il y a quelques mois en arrière je t’aurais dis simplement si tu n’a pas l’intention de sortir en dehors de la ville, tu n’as pas à être ici si tu ne le veux pas. Mais maintenant, je te dirais qu’il faut un minimum car la vie est pleine d’imprévu.

Je baisse la tête, pensant à ses amis perdus il y a peu avant de regarder cette fois tout le groupe. Même les deux filles de tout à l’heure.

Portalia est une forteresse, mais il y a des failles, même si vous ne vous pensez pas l’âme d’un guerrier, si vous êtes là c’est qu’il y a une raison. On ne vous demande pas d’être le plus puissant, mais pour votre survie on vous demande le minimum. Tenir une arme, être plus endurant. Il y aura bien sur toujours plus fort que vous pour vous venir en aide, du moins je l’espère mais il faut avoir les bases. On peut être érudit et combattant ou femme et forte.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Morrigan était bel et bien un érudit. C’était assez flagrant par ses réponses à mes questions. Il réfléchissait mieux que le tas de muscles devant lui et ce n’était pas plus mal. Se croire invincible parce qu’on a des muscles ne sert pas à grand-chose si ce n’est mourir comme l’avait si bien dit Morrigan. L’homme n’avait pas l’air d’avoir apprécié ce fait, que je ne lui donne pas raison à lui, mais je me fichais de ce qu’il pense. Je n’étais pas là pour brosser un tel ou un tel dans le sens du poil au contraire, j’étais là pour les aider à avoir les bonnes réponses. En tout cas, je souriais me disant que Morrigan était à présent bien plus intéressé par le cours vu qu’il y prenait par plus sérieusement. Mais bon vu son caractère de cochon il n’admettrait pas cela plus que le fait que ses appuis étaient meilleurs qu’avant.

Le cours pris une autre tournure quant une jolie demoiselle aux oreilles de lapins se présenta et fit également savoir que j’étais chasse gardée. Je rigolais doucement me détendant un tantinet en sa présence, je ne pouvais le nier. Et puis, ce ne serait pas plus mal de l’avoir avec nous non plus, au contraire, je me disais qu’elle était une façon de mieux m’entendre avec le dissident Morrigan. S’il la voyait elle en tant qu’érudite douée pour le combat, peut-être qu’il changerait d’avis sur la raison de sa présence ici. C’était en tout cas ce que j’espérais.

Je fis part aux deux crétines que ma femme était bien plus légitime qu’elle à cet instant précis afin de les remettre une bonne fois pour toute à leur place. Je suis sûr qu’Harmonie devait jubiler d’ailleurs, la connaissant.

Je dû avouer ne pas pouvoir m’empêcher d’embrasser la joue de la jeune femme pour la saluer. Elle était partie tôt ce matin et je n’avais pas pu la voir avant d’arriver ici, alors je n’avais pas eu mes salutations du jour. Ce serait pour plus tard, mais j’en profitais un tantinet tout de même. J’appuyais là où ça faisait mal également pour les deux gourdes histoire qu’elles comprennent que c’était définitivement mort.

Je présentais donc Harmonie de manière plus détaillée, car elle n’avait pas été assez précise selon moi dans sa description. Cela ne résumait pas tout ce qu’elle était. Elle était bien plus que juste Harmonie et ma compagne. Je souriais en tout cas, me disant qu’il était tant de montrer à quel point Harmonie était incroyable à mes yeux.

C’est pourtant la vérité Harmonie. Tu te sous-estimes beaucoup trop. Ils verront rapidement après tes réponses que je m’approche de la vérité dis-je en souriant.

Je fis savoir aux groupes que s’ils avaient des questions ils pouvaient les poser et Morrigan sauta rapidement sur l’occasion ce qui eut tôt fait de me faire esquisser un sourire.

Il faisait vraiment preuve d’un comportement de sale gosse mine de rien. Ils posaient des questions qui n’avait rien à voir avec ce que j’avais proposé comme sujet. Et il s’en rendit bien compte. Du coup, il en posa un autre derrière quand nos regards se croisèrent pour faire amende honorable. Je croisais les bras assis sur un tonneau et hochais la tête vers lui. C’étaient des questions somme toutes pertinentes pour toutes celles qu’il avait posé même si toutes n’auraient pas la même pertinence pour le groupe.

Particulières ? C’est-à-dire ? On peut avoir des exemples ou c’est secret jusqu’à ce qu’on en face une ?

Ce fut au tour des questions de Morrigan d’être répondu. Je vis d’ailleurs que la seconde question amena un air triste sur les traits de ma moitié. On avait été tous deux assez minés par cet évènement. De façon différente, mais tout de même. Il n’était pas facile d’en parler, mais surtout d’imaginer que ça puisse se reproduire faisait froid dans le dos.

Je saute de mon tonneau et viens mettre une main sur l’épaule d’Harmonie.

Merci, je pense que c’est déjà pas mal pour les questions.

Je regarde le groupe et réfléchit.

Je vous propose deux choses, on peut refaire une ou deux situations où vous me diriez vos façons d’appréhender les choses, puis je vais faire deux groupes. Il y en aura un qui s’entraînera au combat à distance avec Harmonie. Je pense que niveau tir à l’arc elle n’a rien à prouver. Et un autre groupe qui sera plus sur le corps à corps avec moi. On va alterner de toute évidence les deux groupes, c’est plus pour vous de choisir ce que vous allez faire en premier. Et nous ça nous donnera une idée de qui serait mieux dans quelle catégorie.

Il était donc temps de revenir sur les situations.

Si vous êtes encerclés, que faites-vous ? On part du principe que la puissance du groupe est plus forte que la vôtre.

Je réfléchissais à d’autres situations en même temps qui seraient assez intéressantes.

Si votre arme ne suffit pas à entailler la peau de votre adversaire et qu’elle finit par se briser, que faites-vous ? Si vous vous en sortez comment pourriez-vous améliorer ce fait ?

Et j’en lançais une dernière pour la route afin d’avoir un peu de tout et de les faire bien réfléchir, vu qu’une certaine personne avait l’air bien plus intéressé d’utiliser son cerveau que ses bras.

Si vous voyez une situation à laquelle vous avez une solution, mais que vous n’êtes pas en capacité d’appliquer celle-ci de vous-même que faites-vous ?

Par la suite je regarde Harmonie.

Tu as des d’autres idées de situations de ton côté ? Cela peut-être par rapport aux expériences que tu as vécu sur le terrain il y a peu. Tu as fait quelques missions ces derniers temps, tu as dois bien avoir deux trois moments intéressants à partager, non ?

Là encore je devais avouer que j’aimais bien faire savoir que ma chérie était une aventurière accomplie et que malgré le fait qu’elle était érudite, qu’elle aimait partir en mission.

Harmonie, est très curieuse du monde qui nous entoure et adore tous ce qui est ruines antiques de civilisations perdues. Il n’est pas rare qu’elle aille en missions pour s’instruire d’autant plus sur ce monde.

D’ailleurs, il nous faudrait voir si on ne pourrait pas aller explorer plus en détails les ruines de Pandora à l’occasion. Je savais qu’elle adorait cet endroit et j’étais tout aussi curieux d’en découvrir davantage sur l’ancienne civilisation qui avait existé là-bas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Il devait se rendre à l’évidence, la politique des missions à l’extérieur des murs n’était pas qu’une vulgaire démonstration d’ego. A Portalia, l’exploration et l’affrontement étaient culturels, profondément ancrés dans les modes de vie de la société. On ne partait pas en mission uniquement pour la gloire, la fortune ou pour se prouver des choses à soi-même. On pouvait parler de dévotion mais il était complètement déconnecté de la réalité de penser que les actes des aventuriers étaient soit altruistes, soit opportunistes. Le monde n’était pas aussi binaire, du moins, pas entre ces murs. Ce n’était pas la vocation qui poussait les habitants de la cité forteresse à aller risquer leurs vies mais la résolution de ne pas se laisser consumer par un antagonisme sauvage et conquérant. La paix de la ville était précaire, menacée par des aléas chaotiques et improbables qui dépossédaient les Portaliens de leurs ressources terrestres et émotionnelles. Harmonie et Ryuusei semblaient en avoir fait les frais et aussi têtu qu’il pouvait l’être, l’érudit ne pouvait invalider leur ressentiment. Pas de sarcasme et aucune blague foireuse à l’horizon, juste un hochement de tête entendu et compatissant. Le mage n’avait aucun souvenir de deuil auquel se raccrocher pour comprendre leur peine mais il connaissait la perte comme en témoignait la ruine de sa mémoire.

Morrigan appartenait à ce monde désormais. C’était un constat frustrant et restrictif. Ses questions personnelles lui semblaient bien vaines comparées aux motivations d’Harmonie. Même une femme de lettres comme elle avait été contrainte de prendre les armes pour des questions de survie. Ça n’augurait rien de bon pour le mage et son désintérêt ostensible pour le combat. A quoi bon chercher les fantômes de son passé si on ne pouvait pas s’assurer d’un présent et d’un futur décents ? Il devait bien l’admettre, la compagne de l’instructeur savait se montrer convaincante mais il ne leur offrirait qu’un silence éloquent en guise de satisfaction. C’était mieux que rien, non ?

Un autre candidat zélé avait renchéri sur les explications d’Harmonie concernant les missions de passage de rang à la guilde. La question était pertinente, peut-être même intéressante si Morrigan n’était pas de mauvaise foi, mais il était déconcerté du manque de tact de son compère. Le fait que ni lui et ni les deux groupies n’avaient osé prendre la parole suite à ça était pourtant un bon indicateur. C’était un cruel manque d’intelligence sociale de ne pas imiter la politesse de circonstance des troubles fêtes du groupe. En parlant de trublions, les deux filles qui s’étaient tues jusque-là, prirent la parole suite à la proposition de leur inflexible instructeur.

« On veut commencer par le corps à corps ! » rétorqua l’une d’entre elle comme un chiot pataud et enjoué.

Décevantes et prévisibles, comme convenu, leur réaction suivait la logique des précédentes interactions. Morrigan grimaça un demi-sourire amusé, à la fois décontenancé et admiratif d’une telle simplicité d’esprit. L’avantage était qu’il ne s’ennuierait jamais avec un groupe pareil, alors peu importe dans quel atelier il atterrirait. Un nouvel exercice théorique s’imposa à eux avec une multitude de questions. Était-ce une façon de les ménager avant de reprendre des activités plus sportives ? Monsieur était tellement prévenant…

« Il faut faire une stratégie ! » lança son grand dadais préféré.

Morrigan réprima un rire étouffé. Une idée adorable qui se voulait réflexive tout en ne voulant rien dire à la fois, il n’en attendait pas moins du blond. Au moins, il apprenait de ses erreurs et tenait compte des conseils autour de lui, contrairement aux deux écervelées qui espéraient encore une situation favorable en dépit de la répartie cinglante du couple.

« Ca ne se fait pas comme ça en claquant des doigts, une stratégie. » enchérit-il finalement en mettant l’emphase sur le dernier mot pour souligner l’absurdité d’un tel terme lorsqu’il n’est associé à aucune idée concrète. Une stratégie s’improvise difficilement, dans un contexte d’urgence et de danger, ce sont les réflexes primaires qui prennent le pas sur la réflexion pour la plupart des individus.

« Dans tous les cas, il faut gagner du temps et inverser le rapport de force. Faire diversion me semble être une solution temporaire adaptée. » ajouta t-il en réfléchissant tranquillement à la suite des situations exposées par Ryuusei.

Dans le pire des cas, une distraction de courte durée pourrait permettre de gagner un temps précieux pour élaborer une stratégie plus solide. Dans le meilleur des cas, une bonne diversion pouvait briser la formation circulaire du groupe ennemi ou celle de l’individu à la peau dure au corps à corps. L’effet de surprise rendait souvent les êtres vulnérables pendant un court laps de temps.

« Et faire diversion ça se fait comme ça, en claquant des doigts cette fois-ci ? » lui envoya le grand gaillard en adoptant le même ton que lui, légèrement boudeur.

Morrigan ne s’attendait pas à des représailles en le voyant céder si rapidement à ses petites plaisanteries moqueuses. Il ne pouvait s’empêcher de l’embêter encore un peu en faignant l’ignorance.

« Claquer des doigts, c’est un peu léger comme distraction, tu ne crois pas ? » dit-il faussement innocent en restant dans le premier degré pour ne pas lui donner la satisfaction d’une pique vexée. « Pour ça, il faut user du terrain, de son équipement, des individus extérieurs et surtout, de sa tête. » lâcha t-il en tapotant sa propre tempe avant de reprendre la parole. « Ce qui nous emmène donc à la dernière situation, où nous connaissons la solution sans pouvoir l’appliquer. »

Il marqua une courte pause avant d’afficher une mine contrite.

« Je prie. Je prie pour avoir justement dans mes coéquipiers une personne douée du minimum d’intelligence requis pour compenser mes faiblesses et appliquer le plan. » conclut-il en fixant Ryuusei et en ne lançant pas un seul regard envers le guerrier zélé même si le sous-entendu le concernant était peu subtil.

Morrigan se désolait presque de lui couper ainsi l’herbe sous le pied, le dissuadant d’user de sarcasme à l’avenir avec lui. En temps normal, il n’aurait certainement jamais croisé la route d’un type pareil et ne lui aurait encore moins adressé la parole, pétri de préjugés certainement très justes à son égard. Mais il s’agissait ici d’une situation particulière et de rencontres fortuites, et le mage prenait presque du plaisir à échanger avec des personnes aussi diamétralement opposées à lui. Même si d’un point de vue extérieur, ils ressemblaient probablement à deux sales gosses en train de se chamailler au fond de la classe. La trivialité et la légèreté d’un tel moment étaient rafraîchissantes, Morrigan n’avait pas de souvenirs pareils dans sa collection. Tout était si sérieux et aseptisé dans sa vie quotidienne. Pas sûr qu’il ait été capable de se dérider ainsi et aussi rapidement dans son ancienne vie. Est-ce qu’il devrait s’en formaliser et s’imposer plus de rigueur à l’avenir ?

Son regard se porta sur la femme à la chevelure flamboyante, attendant qu’elle réponde aux questions de son bien-aimé. Cette histoire de ruines l’intéressait mais il se méfiait encore des carottes tendues par l’instructeur qui savait très bien ce qu’il faisait et qui avait même, à contre cœur pour lui, réussi à attiser l’intérêt du mage récalcitrant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Après un silence respectueux, quelqu’un posa une question sur les missions de passage de rang, comme si c’était la seule chose qui importait dans les réponses qu’ils avaient pu avoir de notre part. Je lève la tête et adresse un léger sourire. Il faut de toute façon continuer d’avancer et aider son prochain, il parait.

En soit ce n’est pas un secret, mais c’est tellement plus amusant…pour vous faire une idée je dirais simplement que…vous allez sortir de vos zones de confort.

Un sourire espiègle se peint sur mon visage, alors que mon homme prend le relais en expliquant la suite du cours. Nous ferons donc deux groupes pour la distance et le corps à corps avant d’échanger. Evidemment, les deux filles qui semblent aussi intelligente que les huitres dans Alice au pays des merveilles se font entendre. Je me rapproche d’elles et murmurent à leur oreille, alors que Morrigan n’est pas loin pour les entendre.

Profitez bien, vous serez avec moi après. Vous saviez au faite que les lapins pouvaient être TRES rancunier ?

Un large sourire s’affiche sur mon visage, alors que je bouge de manière fluide, comme pour faire diversion. Il ne fallait pas trop me chauffer, parce que j’étais du genre, mauvaise quand je voulais. Je faire le tour des élèves en écoutant les propositions de mon aimé. Il me demande d’ailleurs rapidement mon avis et je le gratifie d’un sourire.

Cela semble pas mal, j’ajouterais en fonction des reponses.

Cela restait son cours et je ne voulais pas m’imposer, même s’il m’invitait à le faire. J’écoute les différentes propositions qui sont comme tout à l’heure, intéressante mais incomplète. D’un côté, on ne pouvait pas leur en vouloir, pour certains il n’avait jamais vu une créature du chaos de leur vie ou même tenue une épée. D’ailleurs rapidement, je peux voir une petite guéguerre entre Morrigan et l’armoire à glace que je trouve amusant. Je me délecte du spectacle qu’ils offrent tous les deux. Ils sont bien différents, mais en soit, je suis sur qu’ils feraient un bon duo s’ils n’essayaient pas de se montrer mieux que l’autre.

Faire diversion c’est bien, mais comment ? Et en lien avec ce que tu dirais Morrigan, au lieu de prier tu peux justement assurer tes arrières et ceux de tes coéquipiers.

Je m’avance et sort une grenade. Pour la montrer à tous.

Au-delà d’être fort et entrainé, il faut être bien équipé. Même dans une zone bas niveau, il peut y avoir des surprises. Ces petites choses et d’autres copines à elle m’ont sauvé la vie plus d’une fois. Dernière fois, j’ai pu aller explorer les îles préhistoriques, c’était génial…

J’ai des étoiles dans les yeux quand je parle de mon expédition et mes oreilles se dressent sur ma tête. Quand je parlais d’un sujet qui me passionne, cela ne passait pas inaperçu souvent. Je me ressaisis.

Deux rang or ayant une bonne maitrise de leur pouvoir avancé, n’était pas suffisant face à un obsidienne. Donc il faut réfléchir vite et utiliser sa tête.

Je montre Morrigan et lui fait un clin d’œil.

Et sa force aussi, tout est un art de réflexion d’équipe.

Je range ma grenade et regarde le groupe, puis mon petit ami. J’attends de voir si mon homme à autre chose à ajouter avant de sortir une flèche et mon arc.

Alors, et si on commençait ? Je vais me mettre là-bas et ceux qui veulent venir n’hésitez pas. De toute façon vous ferez les deux groupes donc.

Je regardais les deux filles pour leur faire comprendre qu’elles n’allaient pas y échapper.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Entre mes dires et ceux d’Harmonie, Morrigan semblait plus conciliant sur le fait qu’il lui fallait les bases. C’est ma chérie ça, elle arrive toujours à faire ce que moi je n’arrive pas à faire. Seul il aurait été difficile de convaincre l’érudit qu’était Morrigan. Mais un érudit face à un autre érudit, là il ne pouvait plus argumenter. On avait vécu plusieurs choses contrairement à eux et on avait vu que Portalia pouvait se révéler moins sécure qu’on pourrait le penser. Donc il valait mieux prévenir le danger et faire en sorte qu’ils sachent un minimum quoi faire et comment réagir face à des situations compliquées. La fuite étant bien souvent une option. Il ne faut jamais sous-estimer les monstres de ce monde, ils sont violents, vicieux et intelligents bien plus que la moyenne. Ils s’adaptent vite et une attaque qui fonctionne au premier coup, ne fonctionne pas souvent au second.

En tout cas, c’était déjà bien que Morrigan même s’il n’était pas totalement convaincu par la chose, prenne le temps d’y réfléchir. C’était toujours ça, et honnêtement, cela serait dommage qu’il ne vienne à mourir par fierté mal placée alors qu’on ne lui demandait pas la lune non plus.

Je soupirais et soufflais bruyamment en entendant l’une des deux femmes demander par commencer avec le corps à corps. Elles voulaient mourir ces deux-là, non ? Demander ça avec un tel ton devant Harmonie, elles en avaient du culot clairement. A ce niveau-là, c’était même plus de l’inconscience que du culot. Je laissais Harmonie s’en charger me disant qu’elle saurait les calmer sans que je n’intervienne, de toute façon, j’avais pas la motivation.

De toute, ils feraient les deux activités. Mais avant cela je leur posais quelques questions supplémentaires le temps qu’ils réfléchissent avec leurs neurones et non leurs hormones comme les deux greluches à l’activité qu’ils feraient en premier.

La première question posée, les réponses fusèrent assez vite. Le grand dadais dont Morrigan aimait bien se moquer fit savoir qu’il fallait faire une stratégie. J’avais envie de lui dire que oui c’était bien beau, mais juste me dire ça c’était comme de ne rien me dire. Morrigan en rajouta par la suite et cela me parut une réponse bien plus complète. D’ailleurs le grand dadais essaya a son tour de lui faire ravaler ses dents sans vraiment trop de succès. Morrigan étant plus intelligent, il n’eut aucun mal à retourner contre lui sa phrase de sarcasme. Il avait vraiment un travail à faire sur savoir qui est mon ennemi et comment le contrer, ce grand dadais.

En tout cas, Morrigan était bien à fond dans ce genre d’exercice. Il devrait se n’en sortir pas mal si jamais des situations similaires venaient à devenir réelles. Enfin en théorie, ça irait après à voir s’il saurait mettre en pratique, c’était toujours une autre paire de manche vu que ça n’impliquait pas les mêmes muscles.

Tes idées sont intéressantes et intelligentes Morrigan. Mais prier ne te sauvera pas. Il te faudra avoir davantage confiance aux autres et sinon pallier à leur défauts. Quant à toi Mike c’est ça ? dis-je au grand dadais.

Il hocha la tête les yeux brillants d’admiration alors qu’il n’y avait pas matière.

C’est bien de vouloir être fort, mais renforcer le mental ça peut-être bien aussi. Penses-y.

Je lui disais de manière détournée qu’il était un peu trop con pour le moment, mais après il le prendrait bien comme il voulait. Un guerrier c’était un équilibre entre le corps et l’esprit et ce dernier lui faisait clairement défaut. Avoir l’esprit combattif c’est bien, mais faut aussi avoir un minimum de jugeote quoi. Enfin, quelque part cet échange avait été quelque peu puéril, mais ça avait été assez marrant à voir. Cela change des recrues qui se contentent d’appliquer les choses et d’attendre que la réponse tombe du ciel. Peut-être que je devrais faire des groupes plus hétéroclites comme celui-ci à l’avenir. Cela me paraissait plus prometteur notamment parce qu’ils pourraient chacun apprendre des uns et des autres ayant tous leurs forces et leurs faiblesses différentes.

D’ailleurs, ma chérie complétait d’elle-même les propositions face aux situations que j’exposais. Je sourais la voyant faire et la trouvant douée pour enseigner. Elle montra notamment une grenade et fit savoir qu’être bien équipé était toujours un plus non négligeable en mission ce que je plussoie grandement. Une bonne grenade ou un bon piège quels qu’ils soient font toujours office de bonne diversion. Elle parla ensuite de sa mission récente sur les îles préhistoriques et je souriais me disant que ça avait été assez épique quand elle m’en avait parlé.

Je rigolais intérieurement en voyant le regard de Morrigan se poser sur Harmonie. J’avais réussi à piquer sa curiosité une fois encore. Je commençais à savoir comment l’attirer dans le droit chemin de l’apprentissage des bases. Et Harmonie était douée pour attiser d’autant plus sa curiosité.

Maintenant que les questions étaient donc finalisées, je prenais avec moi ceux voulant commencer par le corps à corps dont les deux poufiasses qui avaient eu la visite d’une certaine lapine. Je ne savais pas ce qu’elle leur avait dit mais j’aurais bien voulu l’entendre juste pour rire. Sûrement un truc du style qu’une fois dans son groupe à elle, elles en baveraient sévères. Je laissais les gens décider encore un peu puis je traçais un cercle autour de moi tandis que je leur expliquais la suite du programme.

La suite du programme est simple. Vous allez m’attaquer chacun votre tour et vous aurez deux minutes chacun pour me faire quitter cercle dans lequel je me suis enfermé. Les deux minutes écoulées, si je suis toujours dans le cercle, vous me ferez vingt pompes et vingt abdos en plus de dix minutes de gainage avec une pause toutes les deux minutes. Bien commençons qui veut être le premier ?

Un silence s’abattit sur le terrain d’entraînement. Apparemment, ils ne s’attendaient pas à ça. Ils semblaient avoir peur de tenter le coup. Mais je ne savais pas s’ils avaient peur de moi, ou de la punition pour ne pas réussir à me faire sortir du cercle.

Ceux qui ne tentent même pas auront le double des exercices que j’ai mentionné plus tôt soit quarante pompes, quarante abdos et vingt minutes de gainage. Toujours personne ?

Moi monsieur !

Un jeune homme qui avait l’air assez frêle et rachitique s’avança. Il ne semblait pas tailler pour le combat comme ça, mais il lui faudrait juste un peu d’entraînement pour pallier à ça. On peut tous devenir plus fort si on fait les efforts pour.

Merci de ta décision courageuse jeune homme. Tu auras donc une minute de temps additionnel de plus à ton temps pour me faire sortir du cercle, donc trois minutes. C’est parti !
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Le couple n’était pas seulement divertissant, à travers leurs démonstrations d’affection en public ou le fait de participer à une joute verbale perdue d’avance par les deux malheureuses du premier rang. Ils semblaient tous les deux cultiver le mystère autour des missions et surtout des conséquences dramatiques liées à leurs péripéties, ne présentant qu’un aspect superficiel et opportuniste de l’aventure au reste du groupe. Parfois rattrapé par ses anciens démons, Morrigan avait envie de gratter à la surface de ce vernis impeccable, pour voir les aspérités qui se cachaient derrière. Mais il n’en fit rien. Il avait eu son lot d’horreurs avec sa vie passée à fouiller les esprits malades de ses congénères. La vie privée était un concept qui lui échappait parfois, peu habitué à laisser les individus jouir du monopole de leurs secrets. Le télépathe renonça néanmoins à questionner davantage les deux tourtereaux, voulant les laisser dans cette bulle délicate qu’ils avaient construits, sans fissurer la surface de leur sphère harmonieuse.

Son sourire s’élargit de concert avec ses yeux qui se plissèrent légèrement sur son visage pendant l’échange entre Harmonie et les deux gourdes persévérantes. Il décida de participer au lynchage, entrant dans ce jeu de connivence avec eux et les deux jeunes femmes. La lapine n’était pas encore assez éloignée pour ignorer ses propos chargés de sarcasme et de réprobation, malgré le ton de la confidence qu’il employait.

« C’est ce qui s’appelle un choix cornélien mesdames. Mieux vaut-il passer un sale quart d’heure dès le départ et profiter d’un échange à sens unique dans un deuxième temps ? Ou garder le pire pour la fin pour se donner un peu de baume au cœur dès le départ ? A vous de voir, je suis curieux de savoir ce qu’il en sera. »

Il mit un terme à ses messes basses pour se concentrer à nouveau sur l’échange entre les deux professeurs du jour. Le mage ne s’étonnait pas qu’on lui reproche d’être trop solo. Il n’était pas habitué à compter sur l'aide des autres et il avait une aversion certaine pour les premiers contacts et les ronds de jambe qui suivaient ce genre de rencontre. Les petites conversations de circonstance l’insupportaient au plus au point même s’il était suffisamment courtois pour les animer sans trop de difficulté. Ainsi, il avait du mal à se projeter dans l’exercice et l’éventualité de partir en mission avec un.e parfait.e inconnu.e. Perdre son temps l’agaçait et il vivait les convenances sociales comme une punition, maintenant qu’il devait obligatoirement passer par là pour apprendre à connaître quelqu’un, sans passer par les chemins de traverse que la mémoire offrait. Il ne parvint pas à étouffer un petit rire quand Ryuusei aborda de manière peu subtile la simplicité d’esprit de son partenaire aux gros muscles. Ses bras se croisèrent ensuite instinctivement et il darda du regard les deux instructeurs qui essayaient de lui faire comprendre qu’il devait montrer plus de souplesse dans le travail d’équipe.

« Vous sous-entendez tous les deux que je devrais mettre ma vie en jeu, dans les mains d’une personne qui m’est totalement inconnue ? » Il se mit à ricaner sous l’absurdité d’une telle hypothèse. « Pire encore, que je devrais faire confiance à un type comme lui.. ? » dit-il en lançant un regard peu élogieux à Mike, le grand dadais.

Il avait bien compris leur petit manège qui consistait à essayer de les associer à cause de leur grande différence qui pouvait se montrer complémentaire dans une situation périlleuse. Le blond se retourna en même temps et ils ne se fixèrent que quelques secondes d’un air dépité avant de lancer de concert : « Impossible » « Impossible ». Bien, ils étaient au moins sur la même longueur d’onde, cette fois-ci.

Il haussa les épaules d’un air entendu avec un petit sourire amusé en direction du couple, l’air de dire vous voyez ?. Il vit finalement du coin de l’œil que les deux idiotes avaient choisi de commencer avec Ryuusei malgré toutes les menaces qui pesaient sur leurs épaules. Cette abnégation le laissait sans voix. L’instructeur commençait à les renseigner sur la suite du programme, abordant un exercice physique et contraignant, avec une punition encore plus contraignante. Morrigan fit la moue en entendant les mouches voler suite à sa proposition. Son esprit sarcastique le poussait presque à être flatté que Ryuusei puisse penser une seule seconde qu’un homme comme lui puisse honorer ce genre d’exercice. Il se voyait déjà difficilement assumer la moitié du programme annoncé. Le mage grimaça quand il menaça de doubler la mise pour les moins téméraires.

Morrigan leva alors les mains d’un air vaincu, qui ne tardèrent pas à retomber le long de ses flancs. Contrairement aux deux écervelées, il avait tendance à garder le moins pénible pour la fin. Cependant, l’érudit avait toujours été un fin observateur. Afin de ne pas s’infliger une humiliation trop grande, il jugeait bon de tirer partie des tentatives des autres candidats afin d’essuyer l’échec avec plus de panache. D’un air faussement désintéressé, Morrigan se leva pour rejoindre d’un pas traînant le groupe d’entraînement d’Harmonie en continuant de jeter des coups d’œil à ce qui se passait du côté corps à corps du terrain. Il essaya de noyer le poisson auprès de la lapine.

« Je compte sur vous pour être indulgente avec nous, pour compatir à notre future et inévitable douleur. Si notre destin est de manger la poussière et de souffrir d’une déchirure musculaire en changeant d’atelier, il faut penser à nous ménager. » lâcha t-il en râlant et en prenant un air affecté.

Et puis, il l’avait défendue elle et son amant contre les deux simplettes. La connivence et la manipulation étaient donc maintenant ses meilleures armes pour espérer atténuer la pénibilité de ce moment. Il comptait profiter du fait qu’elle s’installe et explique les consignes de son côté pour observer la scène de l’autre côté du terrain. Ses yeux intrigués cherchèrent du regard la silhouette filiforme qui s’élançait à l’assaut de l’instructeur qui semblait confiant et imperturbable en comparaison. Le spectacle faisait peine à voir, le pauvre homme y était allé frontalement, ce qui n’avait bien sûr qu’un impact ridicule sur la stature imposante de l’instructeur. Cette scène lui évoquait un enfant qui se chamaillait avec un adulte, ce qui n’était pas très gratifiant pour le courageux du jour. Avec toute cette agitation, Morrigan n’avait même pas pensé à vérifier par quel atelier avait décidé de commencer son grand dadais préféré. Son regard se mit à parcourir machinalement la foule à le recherche de nouvelles perspectives croustillantes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Alors que j’entends les messes basses de Morrigan aux deux idiotes, je me mets à sourire en me disant que je l’aimais bien lui ! En tout cas, la suite suit son cours, alors que Ryuusei explique son point de vue et que je le complète. En tout cas, l’érudit me fait bien rire quand il pose la question sur le fait de faire confiance à quelqu’un que l’on ne connait pas. Son « ami » du jour semble d’ailleurs du même avis que lui pour une fois ce qui me fait bien rire.

Et bien certains font les missions avec des gens qu’ils connaissaient déjà. J’en ai fait avec mon frère parfois.

Et des amis aussi, mais volontairement je ne parle pas de l’entrainement où une flèche c’est perdu dans le fessier d’une ancienne amie. Je souris tristement en repensant à cela avant de me ressaisir pour la suite du cours.

Ryuusei annonce le début de la division et de son programme. Il y va fort d’ailleurs et j’ai un peu pitié pour ceux ayant choisi de le suivre en premier, sauf pour deux évidements. J’ai tellement hâte de changer…

Je me recule donc vers les cibles plus loin en faisant signe à ceux qu’ils veulent travailler le corps à corps de me suivre. Morrigan d’ailleurs bien me parler en me demandant d’être indulgent avec eux. Je me mets à rire, me demandant s’il n’essayait pas de me manipuler un peu.

Mon indulgence est proportionnelle à vos efforts. Je peux être aussi douce qu’un lapin, mais aussi horrible qu’un Ice Wrath. C’est à vous de voir.

Je lui fais un clin d’œil et parle un peu plus fort pour que tout le monde m’entende.

Le but de ce groupe c’est déjà de voir si vous êtes familiarisé avec les armes à distance. Rassurez-vous, ce n’est pas grave si vous ne touchez pas la cible. Le but c’est déjà de savoir vous êtes plus arme à distance comme un arc par exemple ou arme corps à corps comme l’épée ou même un entre-deux.

Ayant déjà fait une démonstration tout à l’heure avec mon arc, je prends une petite épée courte que je fais tourner entre mes mains avant de la planter dans une table non loin.

Il est toujours interessant de savoir manier les deux mais surtout de connaitre sa préférence. Donc pendant dix minutes on va faire un échauffement 10 pompes, 30 secondes de pause, 10 squats, 30 secondes de pauses. Augmentation des séries de 5 par 5 sauf le temps de pause jusqu’à dix minutes. Ensuite vous prendrez d’abord une arme distance et ensuite une arme corps à corps.

Je tape dans les mains pour que tout le monde se mette en position et pour montrer l’exemple, je me mets au sol pour commencer l’échauffement avec eux.

Et les feignants auront un échauffement personnalisée.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Moi comme Harmonie on préférait ne pas trop en dire que ce soit au niveau des missions et des horreurs qui s’étaient passés à Portalia. Quand ils partiraient en mission à l’extérieur ils se rendraient bien vite compte des nombreux dangers de ce monde. Même si Portalia était une ville forteresse des plus sécurisée, ça n’avait pas empêcher certaines choses de se produire. Il ne fallait donc jamais négliger sa préparation peu importe qu’on soit combattant ou non. Le mieux était d’avoir quelques notions pour savoir quoi faire en cas d’imprévu. En tout cas, le groupe d’aujourd’hui avait plutôt l’air motivé si on omettait les deux pots de colle débiles et Morrigan qui aurait préféré rester dans sa bibliothèque. Mais celui-ci était devenu un peu plus à l’écoute avec l’arrivé d’Harmonie, érudite tout comme lui et pourtant aventurière tout comme moi.

En tout cas, Harmonie s’était trouvé un allié avec les deux gourdes. Morrigan ne semblait pas plus les sentir que nous et leur faisait bien savoir. Je pouffais en entendant ses mots. Je n’étais pas cent pourcent sûr qu’elles aient tout compris les deux autres vu le regard circonspect qu’elles lui lançaient. Ce sont vraiment des bonnes à rien ces meufs...Heureusement, Harmonie n’avait rien à voir avec ces deux cruches. Je me demandais encore comment c’était possible d’être aussi bête comme ses pieds et de se penser irrésistible au point de penser que je quitterais ma belle pour elles. Elle n’avait franchement aucune dignité selon moi.

Vu comme Morrigan avait tendance à se mettre de côté, j’imagine que le couplet sur le fait que les missions se faisaient au moins à deux ne devaient pas l’enchanter des masses. Il allait falloir sociabiliser et oui. Une chose qu’il semblait tout particulièrement affectionner. Pourtant c’était essentiel dans ce monde. Faire une mission en dehors de Portalia se devait d’être bien préparé. On devait y aller en groupe avec des bons objets pour pallier toute éventualité. Et y aller seul revenait souvent à un acte suicidaire surtout en étant novice. Si on était Légende encore ça passait, mais généralement, ceux qui sont de ce rang savent les dangers qui parcourent ses terres, donc même eux ne se risque pas à sortir seuls.

En tout cas, Morrigan n’attendait pas des décennies pour faire part de son désaccord sur la question. Je secouais la tête.

Je ne vous demande pas votre avis aussi bien à l’un qu’à l’autre. C’est non négociable. Vous pouvez ne pas vous aimer, mais sachez qu’en dehors de ses murs c’est votre vie qui est en jeu et que c’est la mission qui importe. Vous n’êtes pas dans un bac à sable en mode, lui je ne l’aime pas donc je ne joue pas. Donc vous mettrez de côté vos différents comme des adultes responsables, à moins bien sûr que vous ne soyez tous deux des gamins de cinq ans ? dis-je en souriant mais devant paraître terrifiant.

Les recrues finnisèrent par se disperser par la suite. Je vis Morrigan aller avec Harmonie tandis que les deux gourdes avaient fini par me choisir moi. Intéressant, au moins j’allais pouvoir m’amuser comme il se doit ~ Moi sadique ? Un peu et franchement, ce ne serait rien face à ce qu’Harmonie allait leur faire subir...Je me demandais ce dont Morrigan parlait avec Harmonie. Il faudra que je lui demande plus tard à la fin de la séance. Je suis sûr que c’est un truc du style soit « gentille avec nous ». Il allait clairement tomber sur un os s’il pensait qu’elle était plus gentille que moi. On était à égalité au moins niveau dureté d’entrainement. Elle avait de qui tenir avec son père...

Le jeune homme qui avait finalement lever la main pour commencer mon exercice s’avança. Il ne réfléchit pas vraiment et m’attaqua de front en criant et levant son épée de bois au-dessus de sa tête. Je soupirais et fit un pas de côté au dernier moment lui faisant un croche pied qui eut tôt fait de le faire tomber dans sa course et roulé bouler quelques mètres plus loin.

J’admire le courage dont tu as fait preuve pour commencer l’exercice. Cependant, ta première tentative est extrêmement prévisible en plus d’être nulle. A ton avis pourquoi ça n’allait pas ?

Le jeune homme se relevait et me regardait tout en s’époussetant essayant de réfléchir mais baissant la tête en ne trouvant rien.

Déjà crier n’a aucun intérêt jeune homme. C’est une perte d’énergie. Deuxièmement, n’importe qui en face de toi t’aurait tué avant même que tu n’arrives jusqu’au cercle. Lever ton épée au-dessus de ta tête, c’était stupide. Tu offres mille ouvertures à ton ennemi. Dernièrement, courir ne te servira à rien à par mourir précipitamment. Un combat se doit d’être pris au sérieux. Tu dois être patient et ne pas penser à finir le combat avant même qu’il n’ait commencer.

Le jeune homme relevait la tête et hochait celle-ci me faisant comprendre qu’il avait compris. Il se rapprocha de moi son épée entre lui et moi tandis qu’il tournait autour du cercle. Je le laissais tourner ne prenant pas la peine de faire de même. Une fois qu’il fut dans mon dos il retenta sa chance de me porter un coup, cette fois à la verticale. Celui-ci manqua de perdre l’équilibre sous la force de son coup qui toucha le vide, m’étant baisser entre temps.

C’était mieux. Ton temps est cependant écoulé. Suivant ou suivante !

L’une des cruches leva la main.

On peut tenter de vous avoir à deux ?

Vous pouvez toujours essayer.

Les deux gloussèrent tandis qu’elles firent quelques messes basses avant de s’avancer. L’une se mit dans mon dos tandis que l’autre se mit face à moi. Je soupirais ayant déjà la migraine. Je me massais les tempes et finit par bailler quand elles finirent par tout de même s’élancer. Comme les cruches qu’elles étaient-elles n’avaient pas retenu la leçon qui consistait à ne pas courir. Les deux essayèrent de m’attraper en même temps je sautais juste un peu avant posant une main sur chacune de leur tête, les faisant se rencontrer tandis qu’elles me regardaient surprise. Je les étourdissais sur le coup ne les ayant pas entrechoqués trop fort, mais du coup je mis une pichenette à l’une qui sortit du cercle et tomba ayant la tête qui tournait. Ensuite, je tirais sur le bras de l’autre et fit un pas de côté pour la faire me dépasser. Une fois derrière elle, je la poussais d’un pied dans le dos sur sa copine. Elle trébucha et s’affala sur sa pote comme une grosse merde, difficile de voir ça autrement.

D’autres volontaires ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Si Harmonie était prête à trouver des compromis en détournant le problème, Ryuusei avait quant à lui des méthodes bien plus frontales. Curieusement, l’éventualité de partir en mission avec un proche ne le séduisait pas davantage. Même si le mage serait probablement plus attentif au bon déroulement de leurs objectifs, se ridiculiser devant quelqu’un qu’il estimait n’était pas envisageable de son point de vue d’orgueilleux. Et puis la perspective de partir accomplir ce genre de tâche en famille lui donnait des frissons d’horreur. Morrigan n’avait pas besoin d’attendre de retrouver d’autres fragments de mémoire sur son passé pour savoir que ses relations familiales n’étaient pas placées sous le signe de la bienveillance et de l’indulgence. L’érudit s’apprêtait à répondre à sa consœur mais ce fut sans compter l’intervention, beaucoup moins diplomate, de son conjoint. L’instructeur le taxait d’immaturité en lui précisant que la vie n’était pas un enjeu négociable par delà les murs de la cité. Il serait pourtant bien étonné de ce qui avait une valeur pécuniaire de là où il venait, et le degré de sécurité n’y faisait pas exception. Mais soit, les règles de Portalia étaient différentes de son monde d’origine et il n’avait pas son mot à dire concernant le fonctionnement de cette ville et de ses environs. En revanche, le télépathe avait un avis bien tranché sur les comparaisons peu élogieuses que lui adressait Ryuusei.

« Je vous remercie Harmonie de bien vouloir apporter d’autres perspectives à l’enfant que je suis vraisemblablement. » entama t-il d’un ton grinçant avant de fixer le sourire carnassier et odieux de l’instructeur. « Il est vrai que je suis parfois un petit peu trop récalcitrant, voire piquant. Je suis toutefois étonné que vous prêchiez la réussite de la mission comme étant la priorité absolue. Si c’était elle qui était en danger, la mission passerait avant sa sécurité ? » demanda t-il en lui rendant son sourire insupportable, cherchant à souligner les limites de son propos.

La femme-lapine n’était probablement pas du genre à se laisser dépasser facilement mais cette situation n’était pas impossible. S’il fallait impérativement porter secours au groupe, il y avait fort à parier que le combattant sauve sa belle en priorité, à danger égal. Ignorer les amitiés et les inimitiés sur un terrain lui semblait bien utopique. S’il était tout à fait honnête avec lui-même, Morrigan pourrait s’accorder sur le fait qu’il ne mettrait pas la vie d’autrui en danger gratuitement, même s’il devait faire équipe avec quelqu’un de particulièrement pénible. La personne la plus navrante avait d’ailleurs pris la parole, avec plus de sobriété et de zèle que lui. Mike était encore fois là où il l’attendait.

« Non, vous avez totalement raison ! Moi je chercherai pas la petite bête parce que je suis pas un gosse. Je suis là pour apprendre ! » entonna le grand dadais en se confondant en excuses et en se courbant gauchement de manière empressée.

L’amour propre ne l’étouffait pas celui-là, un peu à l’image du reste du groupe. C’était d’autant plus particulièrement mesquin de sa part de souligner un défaut qu’il exposait lui-même dans son discours. Morrigan avait eu la décence de l’ignorer, et voilà que lui ajoutait de l’huile sur le feu. Il n’obtenu qu’un silence méprisant en guise de réponse, puis ils se séparèrent sans se consulter, chacun dans un groupe différent. S’il était aussi déplorable que lui, l’érudit aurait pu lui dire qu’il y voyait une autre tentative pour fayotter, mais il valait mieux que lui, sans aucun doute.

Même s’il s’attendait à plus d’indulgence de la part d’Harmonie, le télépathe se doutait qu’il ne s’agirait pas pour autant d’une promenade de santé. La libraire était dure en affaires et ne semblait pas se laisser amadouer facilement. Elle ne lui avait même pas laissé l’occasion d’en placer une, revenant rapidement à l’entraînement qu’elle comptait leur faire subir. Pour l’instant, le mage montrait patte blanche en écoutant ses consignes sans l’interrompre. Alors qu’il pensait gagner encore un peu de temps sur la session d’efforts physiques en choisissant une arme, Harmonie leur commanda au contraire d’entamer une série d’exercices qui devaient servir à les mettre d’aplomb. Ce qui ressemblait à un échauffement pour certains était déjà synonyme d’efforts importants pour Morrigan et ses piètres compétences sportives. Il affichait maintenant une mine déconfite, soupirant par avance de ce qu’il allait devoir s’infliger. A ce rythme là, l’entraînement de Ryuusei aurait juste pour fonction de l’achever. Commencer avec les exercices de sa compagne ressemblait de plus en plus à une erreur de calcul stratégique. L’évocation d’une charge de travail supplémentaire ne lui arracha même pas un sourire, ces deux-là voulaient juste sa mort…

« Vous voulez plutôt dire, dans l’hypothèse de choisir prochainement une arme, SI nous survivons en l’espace de dix minutes... » rectifia t-il à la fin de ses explications en soupirant dans sa barbe avant de se mettre en place d’un air contrarié.

Avec un manque d’entrain ostentatoire, Morrigan tenta d’imiter les singeries qu’on lui imposait. Ses muscles lui rappelaient qu’ils existaient uniquement à travers des sensations d’inflammations désagréables. Il pestait intérieurement contre son corps qui refusait de coopérer sans trembler au niveau des bras et des jambes qui le soutenaient. Ce n’est pourtant pas comme s’il était lourd, bien au contraire… Alors pourquoi est-ce que ça devait être aussi pénible et difficile ? Ses seules occasions d’observer ce qui se tramait de l’autre côté du terrain était pendant les pauses, beaucoup trop courtes à son goût, entre chaque série. Le malheureux qui avait tenté sa chance en premier semblait avoir essuyé une défaite cuisante, sous une pluie de remarques qu’il imaginait sans mal déplaisantes. A cause de la série suivante, il manqua en grande partie, à son plus grand regret, l’échec monumental des deux groupies écervelées. En guise de lot de consolation, l’érudit assista au clou du spectacle en voyant les deux idiotes se télescoper l’une avec l’autre. Les rires goguenards qui avaient échappé à certaines personnes de son groupe suggéraient qu’il n’était pas le seul à s’intéresser à ce qui se passait autour. A l’exception près qu’ils ne semblaient pas souffrir autant que lui du rythme soutenu des exercices… Ou alors, ils étaient très doués pour le cacher, même si le télépathe en doutait fortement.

Les séries s’enchaînèrent et le mage transpirait déjà plus que de raison à la moitié du temps imparti. La sensation de ses vêtements qui lui collaient à la peau le dégoûtait et il ne rêvait que de quitter cette séance de torture le plus vite possible pour retourner à sa quiétude habituelle. Lassé par ses bras qui ne voulaient de toute façon plus le soutenir en faisant des pompes pour la énième fois, Morrigan renonça à se relever au beau milieu d’une série. Il avait raté l’une d’entre elle et se retrouva à plat ventre sur le sol, la joue contre le sol sale et sablonneux. Quoi qu’il arrivait, il était cuit. Si Harmonie le voyait lambiner, elle lui donnerait probablement d’autres exercices qu’il serait bien infichu de faire également alors il pouvait bien rester un petit temps à se reposer, quitte à souffrir inévitablement dans tous les cas.

Ses yeux bifurquèrent vers le groupe de Ryuusei, où son souffre-douleur préféré s’avança pour tenter à son tour sa chance. Inutile de rester face contre terre pour abdiquer, le mage retrouva un regain de motivation en se redressant pour s’asseoir. Pas question de rater une miette du spectacle. Son geste, pleinement assumé, avait poussé d’autres élèves à abandonner à leur tour, certainement rassurés de ne pas avoir cédé en premiers. Une preuve supplémentaire de leur lâcheté selon Morrigan qui n’avait pas attendu d’influence extérieure pour faire des efforts à son échelle et s’arrêter quand il le jugeait bon. Il était curieux de voir comment Mike allait s’en sortir dans cet exercice. En espérant que les représailles d’Harmonie ne seraient pas aussi terribles qu’elle le prétendait...

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


Il y avait comme une petite gueguerre entre Morrigan et Ryuusei qui me faisait bien rire. Il était claire, que Morrigan avait l’intention de poursuivre sur sa lancé et cherchait même à le provoquer. Il est vrai que c’était amusant, mais il allait finir par se bruler les ailes. Avant que le groupe se sépare en deux, je me permets donc d’ajouter ma petite remarque au passage.

Je trouve bien dommage que tu joues à l’idiot qui ne comprends pas, juste par plaisir de provoquer. Je suis sûr que tu te doute bien, qu’il faisait allusion au ressentiment et à l’animosité que tu peux ressentir pour quelqu’un à mettre de coté au profit de la mission et non de n’en avoir rien à faire du sort de ton coéquipier.

C’était bien beau de faire le fanfaron, mais il fallait savoir s’arrêter à un moment pour ne pas se bruler les ailes. Je prends donc mon groupe et explique la consigne, un petit échauffement des plus classique, qui vaut une belle remarque de la part du plus décidant des élèves du jours. Je le regarde en souriant et ne préfère pas répondre.

Je ne fais pas non plus attention à l’entrainement de mon petit ami, me concentrant sur mes mouvements pour montrer aux élèves de mon groupe. Après une minute, je me mets debout et je fais le tour pour repositionner ceux qui on le dos trop courbé ou les jambes arquées. Je lève un regard quand je vois les deux pintades essayer de s’attaquer à deux contre lui. Je prends le temps de les voir mordre la poussière et un sourire satisfait apparait sur mon visage.

Looseuses.

Je continu de faire le tour du groupe, quand je commence à attendre parler. Je lève les yeux et je vois plusieurs élèves faire une pause et évidement à leur tête, Morrigan. Certains étaient assis et d’autre allongé, comme s’ils étaient en vacances. Je me mets derrière eux.

Vous me prenez pour une abrutie ou quoi ? DEBOUT !

Je fais preuve d’autorité et la plupart se lève, pendant que d’autres restent au sol, comme s’il avait peur que je les frappe. Je les regarde un part un.

Je conçois que vous n’avez pas l’âme de guerrier, mais vous ne faite même pas l’effort. Il y a une différence entre essayé et faire le minimum et se la couler douce. Si vous voulez mourir, grand bien vous face ! Je n’ai personnellement pas de temps à perdre pour des gens qui n’ont en a rien à faire de vivre.

Ce n’était qu’un entrainement, mais une colère m’anime soudain. Je repense à ceux que j’ai perdu, alors qu’on pensait être en sécurité entre ses murs. Cette colère, que je n’arrive pas à canaliser. J’ai le visage fermé, les oreilles basses sur ma tête. Je pointe du doigt la sortie.

Maintenant ceux qui veulent faire autre chose, cassez-vous ! Je ne veux pas perdre mon temps avec vous et les autres qui veulent se rattraper bouger votre cul et faire moi des tours de terrain. Exécution !

J’étais une Rex, peut être pas de sang, mais j’en étais une. Ma voix ne tremblait pas malgré la colère, elle était autoritaire et sûr d’elle.




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Ce Morrigan était bien puéril. Il n’essayait même pas de voir ce que pouvait lui apporter ce qui se passait aujourd’hui. Seul l’appui d’Harmonie permettait qu’il soit plus à l’écoute. Sûrement que j’étais trop sévère aussi. Mais de me défier toujours de la sorte, oui il ne faisait rien de plus que ce que ferait un enfant face à un professeur. Il ne voulait céder sur rien. Je soupirais me disant que parfois être instructeur c’était vraiment chiant. J’en avais marre que l’on discute mes décisions, après tout j’étais là pour les aider, donc que foutais-je là si finalement il s’en carrait ? C’était perdre mon temps en vérité. Mais punir l’ensemble du groupe à cause de ce mioche ce n’était pas adulte non plus donc je rongeais mon frein.

Quand il posa une question face à ma réponse vindicative sur le fait que je ne leur laissais pas le choix mon sang ne fit qu’un tour. Ma fureur se ressentait par-delà tous mes pores tandis que je le regardais de manière assassine. J’avais activé ma capacité, le regardant dans les yeux tandis qu’il ne pouvait plus bouger d’un centimètre, ni parler quelques secondes. Seule la voix d’Harmonie calma le jeu en faisant savoir qu’il n’était pas très gentil de faire l’idiot et de me provoquer. Il avait simplement déformé mes propos. Je laissais ma colère se dissoudre tout en écoutant la voie de ma moitié. Harmonie serait toujours ma priorité. Peu importe l’importance de la mission. Elle était ce qui comptait le plus à mes yeux. Et Portalia pourrait bien brûler qu’elle resterait ma seule préoccupation. Mais je la connaissais et pour cela je me devais d’aider au mieux les nouvelles recrues et Portalia. C’était sa ville, son monde à présent, et je voulais qu’elle soit heureuse. Qu’il puisse remettre en doute cela m’avait mis hors de moi. Heureusement, je n’avais pas débordé. Sinon il aurait pu finir surélever et pris par le col pour une bonne mandale dans sa gueule...Cela ne lui aurait pas fait de mal selon moi, mais il ne s’en serait pas très bien sorti derrière vu que je n’aurais pas forcément minimisé ma force sous la colère.

L’autre enfant qui se battait avec Morrigan fit un commentaire des plus débiles. Je soupirais me disant qu’il n’avait toujours rien compris. Juste par esprit de contradiction faire autrement que l’autre...Bonjour la maturité. Faudrait vraiment qu’ils grandissent tous les deux, parce que s’ils doivent à un moment donné partager le champ de bataille, ils auront bien d’autres choses à s’occuper que de se chercher des poux.

STOP ! Tous les deux. J’apprendrais à ceux qu’ils le veulent vraiment. Je n’ai pas de temps à perdre en enfantillages de la sorte.

Par la suite, on se séparait en deux groupes. L’un dirigé par moi et l’autre par Harmonie. Je rigolais en voyant Morrigan partir du côté d’Harmonie. Ah là là, les érudits. S’il pensait pouvoir se la couler plus douce sous prétexte que c’était une femme, ils se foutaient le doigt dans l’œil. J’avais hâte de voir comment elle allait les martyriser je dois bien l’avouer. Mais pour le moment, je me contentais d’expliquer mon exercice pratique et faisait défiler les personnes pour tenter de me faire sortir de mon cercle.

Pour le moment, aucune tentative n’était vraiment intéressante. Encore moins celles des deux débiles profondes que j’eus tôt fait de recadrer en les faisant s’entrechoquer comme des poupées de chiffons. Elles s’engueulèrent d’ailleurs à la suite de ça en disant se gêner mutuellement. L’une d’elle avait perdu une dent dans l’entreprise et l’autre avait eu droit à une grosse bosse sur le front et une estafilade sur la joue. Elle semblait être tombé sur un truc tranchant, sûrement un caillou mal taillé où que sais-je encore. Elles étaient tellement douées de toute manière, qu’elle ne savait même pas comment bien tomber...

J’entends la voix de ma moitié énervée comme pas permis alors que Mike s’avance pour me faire face à son tour. Je prends le temps de jauger la situation du côté d’Harmonie. Elle semble excédée et je vois rapidement le pourquoi du comment en voyant que la majorité de son groupe est en mode pépouze à regarder mes aspirants mordre la poussière. Je soupire me disant qu’ils méritaient très clairement cette engueulade. D’ailleurs Mike en profita que mon attention était ailleurs pour m’attaquer.

Il arriva à ma hauteur et se baissa pour me faire une balayette. Je l’évitais en sautant sans mal tandis qu’il enchaînait avec une manœuvre alors que j’étais encore en l’air pour me forcer à quitter le cercle. Je m’agrippais cependant à lui dans une prise rapide. On tombait au sol à l’intérieur du cercle toujours tandis que je le faisais basculer au-dessus de moi d’un pied bien placé dans son sternum. Il vola plus loin tandis que je me remis rapidement sur pied. Je souris en voyant où se trouvait mes appuis et me recentrait dans le cercle d’entraînement.

Tu as de la ressource Mike. Mes pieds étaient sur la bordure du cercle. La tentative était intéressante et sûrement la plus fructueuse du lot. Sûrement que d’autres n’y arriverait pas aussi bien que toi, surtout quand ils manquent de motivation et qu’ils font les loques dis-je regardant droit dans les yeux Morrigan.
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Si Morrigan n’excellait pas au combat, on ne pouvait pas en dire autant de sa capacité à horripiler son auditoire. Même lui s’étonnait parfois des réactions que suscitaient ses actes et ses paroles et de la patience fort limitée du commun des mortels. Malgré tous les efforts du monde, il peinait la plupart du temps à réfréner sa verve assassine et à se montrer agréable lorsque son humeur était en dents de scie. Aujourd’hui n’y faisait pas exception. Le mage haïssait déjà l’idée de cette formation pratique et le fait d’être contraint à faire quelque chose qui le révulsait. S’ajoutait à ça sa fierté indécrottable qui lui rappelait que cet exercice serait forcément humiliant et préjudiciable pour son image qu’il aimait contrôler, à l’image de sa vie simple et codifiée. Et comme si ça ne suffisait pas, on ne l’avait pas laissé se la couler douce, ni faire le minimum requis sans lui taper sur les doigts. Le couple martial s’était montré intransigeant et bien plus dévoué à la tâche qu’il ne l’imaginait. S’il n’était pas d’aussi mauvais poil, Morrigan aurait presque pu leur reconnaître cette qualité. Mais c’était encore trop tôt pour se laisser amadouer par leur bonne volonté, eux et leurs objectifs sportifs irréalisables…

Les limites ne tardèrent pas à être franchies avec une question odieuse de trop dans l’équation. Ryuusei était furieux, au point de le fusiller du regard avec une attitude qui lui rappelait un animal enragé. Avant qu’il ne puisse définir lequel, l’érudit sentit ses muscles se raidir et sa gorge se serrer sous l’impulsion de son regard sanguin et inquisiteur. Son corps refusait de répondre aux signaux envoyés par son cerveau et sa voix ne daignait pas se fléchir malgré ses tentatives pour mettre ses cordes vocales en exergue. Un grand reptile. C’est ce à quoi l’instructeur lui faisait penser présentement avec ce regard incapacitant. C’était le message chimique que ressentaient les proies face un prédateur. Pourtant, derrière la frustration et la paralysie, il n’y avait rien d’autre. Morrigan était sidéré, au sens propre du terme mais aussi parce qu’il réalisait à ses dépends que quelque chose ne tournait pas rond dans son esprit lacunaire. N’importe quel humain digne de ce nom aurait été frappé par la peur en constatant que son corps refusait de bouger et qu’un individu, fort et intraitable, vous menaçait de la sorte sous le coup de la colère. Et pourtant, rien, en dehors de sa lassitude ordinaire et de son agacement déjà palpable depuis le début de l’interaction. A croire que même son esprit se fichait de survivre en l’état actuel des choses.

La voix d’Harmonie mit fin à ce drôle état de stase et le mage sentait encore ses articulations un peu engourdies au moment de les mobiliser à nouveau par réflexe. Ses accusations l’agaçaient parce qu’elles dressaient un portrait peu élogieux de sa personne. Qu’il joue à l’idiot et se perde en provocation passait encore pour une mauvaise manie mais lui sommer qu’il était complètement indifférent au sort de ses coéquipiers en était une autre. Elle le pensait vraiment aussi insensible ? Oui, et cela n’avait rien de bien surprenant quand on pensait au fait qu’il n’avait pas eu peur de la capacité paralysante de Ryuusei et qu’il n’avait pas su s’arrêter dans sa bravade. C’était le genre de personne pour laquelle il passait et le télépathe ne pouvait que s’en prendre à lui-même.

« J’exagère peut-être » admit-il en mettant l’emphase sur le modalisateur tant le reconnaître lui écorchait la bouche. « Comme nous tous, à différents degrés. » dit-il cette fois-ci plus sèchement en regardant brièvement tour à tour les deux hommes.

Certes, il n’aidait pas à améliorer ou apaiser la situation. Mais Morrigan restait persuadé qu’il n’avait pas mérité l’entièreté de ces traitements. Entre les remarques puériles surenchéries du grand blond et l’instructeur qui s’était emporté de la sorte, il était bien en droit de se montrer un peu grinçant. Sans en rajouter une couche pour autant, il ne tiqua même pas quand Ryuusei leur intima de cesser leurs enfantillages. Ils voulaient le dernier mot ? Que ce la ne tienne. Il retourna bien vite à sa lassitude habituelle en haussant les épaules. Il s’était résolu à ne pas répondre à Mike et à ne pas laisser l’occasion aux deux instructeurs d’ajouter d’autres remarques acerbes à l’addition.

C’est dans le même état d’esprit d’abattement général que l’érudit suivit les instructions d’Harmonie sans grande conviction. Jusqu’à finir par tout simplement baisser les bras, au profit du spectacle offert par l’autre groupe. Malheureusement, le repos ne fut que de courte durée puisque la femme-lapine avait fini par remarquer rapidement leur petit manège. Sa réaction fut prompte et volcanique, cédant à un déchaînement que le mage n’avait pas vu venir. Il ne comprenait pas bien ce qui avait précisément déclenché cet élan d’animosité mais le télépathe avait compris avoir touché une corde sensible. Derrière la colère explosive, bien que maîtrisée par son instigatrice, le chagrin se discernait jusque dans ses oreilles plaquées contre son crâne. Morrigan soupira d’un air mi-flegmatique mi-désemparé. On allait encore dire qu’il n’avait encore aucun égard pour les sentiments des autres alors que ça l’ennuyait de l’avoir visiblement contrainte à se remémorer des souvenirs délicats et probablement douloureux. Autrement, Harmonie n’aurait certainement pas perdu son sang froid pour une vulgaire histoire d’entraînement. C’est en tout cas l’image qu’il s’en faisait, après l’avoir vu agir et entendu les rumeurs à son sujet. Et puis qu’est-ce qu’il dirait à Elizabeth s’il savait avoir blessé sa petite protégée avec son caractère irascible ?

Toute cette histoire était bien ennuyante. Les choses n’étaient pas supposées prendre cette tournure. Pourquoi devait-il traiter avec les crises de nerfs des gens alors qu’il ne les méprisait même pas tant, contrairement à leurs fichus exercices ? Et puis elle y allait fort en disant qu’ils souhaitaient mourir en ne suivant pas de banales instructions imposées par la guilde de manière générique. Morrigan regardait la cohorte hésiter d’un air songeur en distribuant quelques regards déplaisants à ceux qui attendaient sur lui pour prendre une décision. Certains étaient partis timidement, tous penauds à l’idée de se faire réprimander davantage par la femme aux cheveux flamboyants. Les autres s’étaient contentés de vaguement rester dans l’expectative avant de baisser les yeux d’un air désolé. Ça valait bien le coup de suivre son mauvais exemple si c’était pour l’assumer de la sorte… L’érudit secoua la tête d’un air désapprobateur avant de chercher à comprendre ce qui était en train de se jouer. La question du deuil et comment s’en prévaloir revenait sur le tapis. Pour le couple, protéger ce monde et leur entourage avait du sens. Mais lui n’avait rien à protéger, en dehors de sa modeste vie qu’il ne mettait pas franchement à l’épreuve. Pour autant, il n’acceptait pas le constat d’insensibilité qui lui avait été adressé, pas plus que les remarques cinglantes sur son manque de détermination. Après avoir claqué la langue d’un air agacé, il se résolut à faire amande honorable, à sa façon.

« Vous aurez ma mort sur la conscience ! » pesta t-il en retirant l’attache de son pardessus qu’il jeta par terre afin de se délester du tissu superflu. « Enfin. Pas au sens propre... » se corrigea t-il maladroitement dans la foulée, ne voulant pas faire d’amalgame avec le sujet qui la peinait.

Pas question de se risquer à une nouvelle vague d’émotions négatives en retombant dans ses travers. Il avait perdu toute contenance dans sa colère en se justifiant mais il eut la présence d’esprit de ne pas se ridiculiser davantage en suivant le mouvement de foule qui commençait à courir sur le tour du terrain d’entraînement. Après l’épreuve de force, l’endurance n’était pas non plus sa tasse de thé. Il s’essoufflait rapidement à cause du manque d’exercice et fustigeait de temps à autre d’un regard noir ceux qui daignaient le regarder d’un air moqueur ou compatissant. Harmonie n’avait guère été indulgente en leur demandant de courir de la sorte après avoir enchaîné les séries d’exercices au sol. Mais cette fois-ci Morrigan se contentait de râler en son fort intérieur, jusqu’à ce qu’il n’ait de toute façon même plus le loisir de s’énerver, dépossédé de son énergie par ce rituel barbare.

A bout de souffle, le mage fut enfin libéré de son supplice et resta un moment immobile, les mains sur ses jambes légèrement fléchies afin de récupérer. Avec toute cette agitation, il n’avait même pas pu assister à la performance de Mike, arrivant au moment où l’échange avait déjà échoué en dépit des encouragements de Ryuusei. Morrigan gratifia l’instructeur d’un simple petit rire nerveux à sa nouvelle tentative de sermon, de toute manière trop éreinté pour répliquer avec véhémence.

« C’est… adorable de vouloir me pousser à me dépasser… par psychologie inversée. » dit-il encore un peu essoufflé, diminuant ainsi la portée sarcastique de ses propos. « Mais je ne prétendrai pas faire mieux. »

L’imbécile heureux qui lui servait de coéquipier avait ouvert des yeux ronds et suspicieux en sa direction, cherchant la raillerie sous-jacente derrière ses propos ou les prémisses d’une remarque assassine.

« Euh… merci ? Je vais faire de mon mieux pour progresser ! » entonna Mike d’un air hésitant avant de reprendre son zèle habituel auprès de l’instructeur.

Cet idiot pensait qu’il le complimentait… Alors que ce n’était pas un exploit de faire mieux que lui en matière de simulation de combat. Morrigan n’avait plus l’énergie et la patience d’avoir à lui expliquer quelque chose d’aussi logique. Il haussa simplement les épaules d’un air vaincu et dépité. Si ça pouvait le rendre un peu moins pénible de penser une telle aberration, tant mieux. Cette situation risquait de devenir embarrassante maintenant qu’il s’était un peu radouci alors le mage préféra y mettre un terme de lui-même en ignorant .

« Bon. Qu’on en finisse... Avant qu’on ne me reproche encore de tirer au flanc... » dit-il en faisant la moue et en se redressant.

Harmonie leur avait après tout annoncé qu’ils s’entraîneraient à manier diverses armes et il devait servir à nouveau de défouloir à Ryuusei. Son agonie était encore loin d’être terminée...

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


J’étais plus sensible que d’habitude, depuis l’attaque. Ma petite crise semble faire son effet, puisque tous se lèvent pour commencer à courir. Même Morrigan qui, voulant toujours avoir le dernier mot se permets une remarque mal jauger, qu’il rattrape au vol. Je le regarde dans les yeux et lâche un petit rire mesquin. Je dois bien l’avouer.

Tu te rattrapes, mais je suis déçue, je m’attendais à mieux de ta part.

Je tape dans les mains pour que tout le monde se mettent à courir et j’en fais de même. J’aide ceux qui sont à la traine, en donnant des conseils sur leur allure, leur posture et leur respiration. Je laisse ceux n’ayant pas déserté l’entrainement en cours de route se reposer. C’est encore une petite chose pour punir ceux qui pensaient être plus malin que moi. C’est que je suis rancunière.

Les tours de terrain terminés, je vais préparer le matériel pour la suite, pendant que les coureurs reprennent leur souffle et retrouvent leurs poumons. J’en profite pour observer l’entrainement de mon amoureux, qui semble bien se passer pour le moment. Je vois Morrigan et Mike discuter et j’avoue que cela m’intrigue un peu.

Je reviens vers le groupe et c’est Morrigan qui prends la parole, voulant en finir vite apparemment. Je le regarde avec un sourire satisfait aux lèvres. Est-ce que c’est ça que mon père ressentait quand je lui disais exactement la même chose, il y a plusieurs années en arrière ? Je frappe dans mes mains et les regardent tous.

La suite, c’est une mise en bouche. Je vais passer vous voir plusieurs fois et vous allez essayer les différentes armes derrières moi. Il y a un peu de tous. Essayez de trouver celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise.

Je fais demi-tour pour prendre dans un premier temps un fléau sur la table avant de me raviser. Je me souviens de mon premier entrainement. J’apprends de mes erreurs. Mon choix se porte finalement sur une épée courte.

On a tous nos affinités au combats, corps à corps ou distance. Prenez le temps de choisir, même si vous ne faite qu’un ou deux essais ce n’est pas grave.

Avec mon épée courte, je m’avance vers une cible, j’actionne un levier pour qu’elle se mette en mouvement. Il ne me faut que quelques mouvements rapides pour finalement, planter mon épée en son centre. Je me retourne vers les élèves.

Allez y, je viendrais vous voir et après on fera un échange de groupe.

Les premiers s’avancent vers la table. Je conseille les premiers, je suis beaucoup plus calme que tout à l’heure. J’espère juste ne pas devoir à nouveau pousser ma gueulante.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
Aussi bien moi qu’Harmonie, on avait vu les ravages fait par l’accident dans le quartier Nord, il était donc de notre devoir de faire rentrer dans le crâne des nouvelles recrues qu’il leur fallait un minimum de sérieux. Notre entraînement n’était pas là pour faire jolie. C’était également une façon de tester les différentes recrues et de voir leurs points forts et faiblesses. Savoir comment on pourrait les aider à renforcer leurs défauts afin qu’ils soient moins en danger de morts si on était de nouveau attaqué. Surtout qu’en plus cela n’engageait à rien. Seul le premier entraînement était obligatoire ensuite c’était à eux seuls de décider s’ils voulaient survivre en continuant de le suivre ou non. Certains faisaient preuve d’énormément de mauvaise foi et cela m’énervait beaucoup surtout avec leur intelligence. Morrigan était clairement capable de grande chose.

Il avait un esprit d’analyse très important et une répartie cinglante, mais en combat, j’étais persuadé qu’il pourrait être un élément clé, car il saurait garder son sang froid pour réfléchir à la solution la plus propice sur le moment. Malheureusement, il ne faisait que peu d’effort, préférant s’arguigner avec le premier venu comme s’il avait cinq ans et me provoquant la majorité du temps comme le cancre de la classe le ferait. Il n’était pas d’humeur et il le faisait bel et bien comprendre, mais ce serait me sous-estimer de penser que je ne pourrais pas le calmer rapidement. Heureusement, Harmonie et sa douce voix était là pour m’empêcher d’aller trop loin. Il méritait des baffes certes, mais le but n’était pas de le tuer et comme il n’avait même pas de rang encore, la baffe d’un Rang Or sur lui ne serait pas sans dégâts...Enfin si on m’avait laisser faire je lui aurais plutôt mis mon poing dans la face qu’une simple baffe, mais là encore il aurait trouvé le moyen de dire que ce n’était pas une façon d’enseigner.

N'ayant connu que la violence une grande partie de ma vie, il devrait s’estimer heureux que je n’en fasse pas preuve aussi souvent que mes pairs. Il finit par dire qu’il avait exagérer et qu’il n’était sûrement pas le seul. J’ignorais ce dernier point, mes entraînements étaient tous comme ça et il était bien l’un des seuls à s’en plaindre. Ce n’étaient pas les entraînements de l’homme dont j’entendais souvent parler comme d’un maitre sévère. J’avais entendu dire que l’homme tout en armure n’épargnait pas ses recrues à lui et qu’elles finissaient souvent dans un état lamentable pleine de blessure et de de balafres. J’étais loin d’aller jusque-là. Jamais aucune de mes recrues n’aura de blessure au point de devoir aller à l’infirmerie en urgence.

Bref, les deux groupes se forment et évidemment Morrigan n’est pas venu dans le mien. Je me contente de Mike et des deux débiles qui veulent mon attention. D’ailleurs ces deux là se font rapidement recaller et Mike également mais sa stratégie n’était pas mauvaise. Je lui fis part qu’il essayait et que c’était déjà un grand pas contrairement à certains.

Si tu mettais ton intelligence à profit et que tu t’alliais à un de tes camarades pour pallier à la force physique qu’il te manque tu aurais clairement la possibilité de faire quelque chose.

Honnêtement, j’avais dit attaquer moi chacun votre tour, mais je n’étais pas contre qu’il fasse des alliances afin de m’avoir. Juste que leur temps correspondrait à deux minutes tout comme s’il m’attaquait tout seul. Par la suite, les recrues s’enchainèrent, mais aucune ne réussi à me sortir du cercle. Ils étaient bien trop mous et pas assez dans la stratégie. Ils semblaient plus se dire que c’était un mauvais moment à passer qu’autre chose. Ils n’essayaient même pas de s’allier pour s’en prendre à moi, seules les deux cruches avaient eu l’idée...Elles étaient certes débiles dans le sens elles ne savaient pas ce que voulais dire non, mais elles étaient bien les seules à avoir penser pouvoir me défaire en s’alliant. Elles avaient un meilleur fond qu’on, pourrait le croire, même si leur but présent était nul à chier et qu’elles pouvaient pourvoir à bien mieux que cela.

J’ai eu beau parler d’alliance entre vous, aucun ne s’est dit qu’il pourrait tester ? Mise à part les filles, Mike et le premier courageux, vous me décevez recrues. Si vous ne voulez pas y mettre du vôtre je vous conseille de devenir civils, parce qu’avec votre tempérament présent, vous mourrez rapidement en tant qu’aventurier.

C’était un fait. Dehors c’était sauvage et les monstres n’avaient aucune pitié. C’était tué où être tué. Seuls quelques monstres préféraient fuir ou ne pas attaquer, mais cela restait très rare.

Il est temps de changer de groupe !
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13876
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
204
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
"Au pas, soldat !"








&&
© Never-Utopia
Son problème avec la hiérarchie ne datait probablement pas d’hier. Quand on pensait déjà au fait que son propre instructeur l’avait trahi sans aucune explication… Il y avait de quoi se montrer séditieux. Mais Morrigan devait bien admettre que ces deux-là avaient eu le mérite de supporter ses sautes d’humeur. Dans d’autres circonstances, il pourrait même admirer objectivement leur résilience. Pour l’heure, le mage en était incapable, tant ce duo d’acharnés s’étaient mis en tête qu’ils pouvaient tirer quelque chose de lui et de sa mauvaise foi. En le prenant par les sentiments, il avait même réussi à être un peu moins désagréable. Harmonie semblait s’être apaisée à en juger par ses mesquineries, il avait donc gauchement plus ou moins réussi à se racheter.

« Quelle drôle d’idée d’attendre quelque chose des autres... » grommela t-il en sentant un point de côté le harceler dès le début de sa course.

Une fois cette course des enfers achevée, le mage reprit péniblement son souffle, en remarquant que sa tête lui tournait. Il n’était pas bien vieux et pourtant son corps lui rappelait encore à quel point il était rouillé face à tous ces efforts. N’ayant plus la force de répliquer l’espace d’un instant, l’érudit avait laissé couler une remarque cinglante de Ryuusei et même vaguement complimenté la prestation de Mike, qu’il n’avait cependant pas pu voir de ses propres yeux. La pause fut malheureusement de courte durée pour ceux qui n’étaient pas allés au bout de l’entraînement précédent et dont il faisait évidemment partie, en bon cancre sportif qui se respectait.

Les consignes de l’instructrice étaient simples. Pour ne pas donner l’impression de se reposer sur ses lauriers, il fallait s’entraîner à la pratique de diverses armes. Harmonie, qui avait déjà montré ses talents à l’arc, n’avait pas à rougir non plus de sa prestation à l’épée, qu’elle planta sans mal dans une cible en mouvement. Morrigan devait bien admettre que c’était un peu agaçant de la voir exceller dans tous les domaine, parce qu’elle lui renvoyait l’image contrastée de ses propres lacunes. Par facilité, son choix se porta sur une rapière. L’arme ressemblait au fleuret d’entraînement, dont il était familier. La lame était cependant plus lourde et la garde était plus massive et grossière que ce à quoi il avait autrefois été habitué.

Voilà bien longtemps qu’il n’avait pas tenu une arme de ce type. Le constat du mage était plutôt amer tandis qu’il retrouvait des gestes protocolaires. Il se tint le buste droit, de profil, avec les épaules effacées comme on ne lui avait que trop rabâché. La mécanique du geste lui rappela les entraînements d’antan, à l’époque où il n’était pas encore question de télépathie ou de caractère dissident. L’érudit se souvenait alors de pourquoi il haïssait autant ce type d’exercices. Bien qu’il détestait déjà cette forme de torture, son père était unanime sur la question : tu seras un homme, mon fils. Autrement dit, tu connaîtras l’humiliation, l’exigence absurde et son lot de contradictions. Tu devras apprendre à te battre pour la forme, comme tout bon noble digne de ce nom, mais jamais tu ne te battras vraiment en dehors de ces parades absurdes, parce que nous ne sommes pas des chiffonniers. Si tu fléchis, tu seras puni. Si tu ne fléchis pas, tu seras puni. Si tu ne te blesses pas, c’est que tu ne t’es pas suffisamment investi. Si tu te blesses, c’est indigne de ton rang. En y voyant de plus près, ce n’était pas étonnant que l’autre traître soit devenu un père de substitution. Par chance, il était né avec les avantages de son genre. Une femme n’aurait jamais eu le luxe de se rendre à la bibliothèque ou de sortir sans se faire chaperonner, aucune issue n’aurait alors été envisageable.

Même en mouvement, la cible n’était pas très difficile à atteindre. Grâce à son action machinale, que le télépathe reproduisait bêtement et avec autant d’entrain que s’il lisait un très mauvais livre, l’estoc touchait la cible. En revanche, comme l’exercice était rébarbatif, il finissait par avoir mal au bras et ne mettait ainsi pas la force nécessaire pour planter sa lame dans le bois. Morrigan avait fait plus ou moins bonne figure le temps qu’Harmonie puisse confirmer qu’il n’y mettait pas trop de mauvaise volonté. Quand d’autres élèves avaient le malheur de l’observer du coin de l’œil, probablement par surprise de le voir essayer de faire quelque chose au lieu de saboter une fois de plus l’exercice, l’érudit les assassinait du regard pour les enjoindre à observer autre chose.

Au prochain roulement, qui devait leur permettre d’alterner entre combat rapproché et distance, le mage prit un arc par défaut. Après tout, son instructrice s’en était très bien tirée en leur faisant une démonstration à son arrivée, c’est que ça devrait être dans ses cordes. En se plaçant à l’intervalle indiquée, il suivit les instructions pour essayer de tirer sa première flèche en direction de la cible. Mais pour une raison quelconque, la corde tremblait tellement quand il essayait de la tendre, que la flèche partait n’importe comment sans qu’il n’ait l’opportunité de viser. Au lieu de se rendre à l’évidence sur son manque de force dans les bras, qu’il n’était pourtant pas sans savoir, le mage se mit à pester intérieurement en recommençant, en vain. Elle mangeait quoi Harmonie, pour avoir des biceps en acier ? Ca avait l’air tellement facile quand elle en faisait la démonstration… Comme Morrigan avait bien trop de fierté et d’aplomb, il profita de la présence de la lapine pour lui signaler son problème.

« Je crois que mon modèle est défectueux… La corde tremble à chaque fois, ce qui fausse la trajectoire. » lâcha t-il très sérieusement.

Finalement, après avoir vu Harmonie s’en servir, le bilan fut rude : le défaut ce n’était ni la corde, ni le bois mais son utilisateur. Très bien… Et franchement ? Il n’avait même plus la foi d’en rougir. L’entraînement autour du maniement des armes touchait à sa fin et les participants se préparaient déjà mentalement à changer de groupe. Pendant ce flottement, Morrigan put assister au bilan de Ryuusei et ce dernier n’avait pas hésité une fois de plus à mettre en exergue les différences complémentaires entre lui et le grand dadais.

« Faudrait-il encore que la personne m’écoute... » répondit-il en haussant les épaules. « C’est fatiguant de gagner l’estime de quelqu’un alors à quoi bon gaspiller son temps ? »

Morrigan était arrivé à cette conclusion : si on ne savait pas se battre ou si on n’était pas doté de la sacro-puissance d’essence, la valeur d’un Portalien était réduite à zéro.

« Ben… moi je t’écouterais ? Même si t’es chiant et que tu ressembles à une crevette. » lâcha contre toute attente Mike.

Le mage se surprit de son intervention. Est-ce qu’il avait dit ça par pur esprit de contradiction ou pour se faire bien voir des instructeurs après leurs démêlées ?

« Brave bête ~ » se contenta t-il de lui répondre avant de le laisser rejoindre son nouveau groupe.

Ben quoi ? Il n’allait quand même pas se laisser attendrir aussi facilement, même si le bougre n’était pas méchant. Et puis, il était sûr, au fond de lui, que ça le motiverait pour l’atelier suivant. Il n’aurait qu’à penser à quel point il l’agaçait pour gagner en énergie.

« Même consigne que pour les autres ? » demanda t-il à Ryuusei en recentrant de lui-même l’attention sur l’exercice sans qu’il n’ait besoin, pour une fois, de le faire à sa place.

Les deux cruches, quant à elles, tentèrent une dérobade de dernière minute pour échapper aux griffes d’Harmonie.

« Monsiiieur ? On se sent pas très bien depuis qu’on est passées… Je crois qu’on a un traumatisme crânien. » dit l’une d’entre elle en pointant la bosse sur son front alors que l’autre acquiesçait vivement de concert.

« Ah ça… Difficile d’en douter. » maugréa Morrigan en faisant un sourire pincé chargé de sous-entendus dépréciatifs, nul doute en tout cas que leur tentative serait vaine.

Profitant de l’agitation causée par ces deux imbéciles, le télépathe se retrouva au milieu d’un conciliabule entre les participants de son groupe, qui entendaient faire mieux que celui d’avant. Morrigan se surprit à nuancer certaines idées ou à en initier des nouvelles pour leur proposer de tirer partie de leurs atouts. Au moins, il ne s’ennuierait pas en assistant à leurs essais et… une partie de lui avait envie de le mettre en déroute, histoire de lui donner la monnaie de sa pièce.

000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17507
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz

Au pas, soldat !


J’observe chacun qui semble pour la plus tard, dans une profonde réflexion. Il n’y en avait que trois avaient fait leur choix avec rapidité donc Morrigan, pour ma plus grande surprise. J’aide les indécis en discutant un peu avec eux et les conseillant avant de leur montrer des mouvements simples à faire. Elle gardait quand même un œil sur Morrigan, qu’elle choisit d’aller voir en dernier. En tout cas elle prenait, le temps nécessaire de manière plus calme et posé que tout à l’heure. Toutefois, elle eu un mouvement de recul quand quelqu’un choisi un fléau.

Alors malheureusement pour toi, je ne pourrais pas d’apprendre à utiliser cette arme. Pour le bien de tous, j’ai interdiction de l’utiliser.

Je me mets à rire à cette blague que seul moi peut comprendre, avec mes souvenir d’enfant. J’arrive quand même à lui prodiguer quelques conseils malgré tout avant de passer aux personnes suivantes et je finis par le seul et l’unique Morrigan. Il avait fini par essayer un arc, mais ne semblait pas des plus à l’aise. D’ailleurs, quand j’arrive à son niveau, avec sa mauvaise foi que maintenant tout le monde ici présent connaissait, accuse le pauvre arc.

Vraiment ? Laisse moi voir.

Je prends l’arc et une flèche et tire en plein milieu de la flèche. Je le regarde avec un air fier et le sourire aux lèvres. J’avoue que c’est petit de me rabaisser à cela.

Je ne vois aucun problème avec cet arc.

Je lui rends l’arc et le mets en position pour qu’il puisse mieux viser et se détendre.

Tu es trop éloigné avec tes mains. Posez-les là et soit moins tendu. Voilà, tu vois la corde tremble déjà beaucoup moins. Mais je peux te proposer aussi d’essayer une arbalète, c’est plus lourd mais plus stable de manière générale. Du moins si tu veux de la distance. Sinon pour la rapière parce que je t’ai vu tout à l’heure, tu as de bonne base. C’est un peu…protocolaire et raide dans tes mouvements, mais c’était bien. Tu pourrais facilement t’améliorer et être plus à l’aise, plus fluide avec de l’entrainement.

Mon aimé annonce les changements de groupe et je gratifie donc Morrigan d’un sourire d’encouragement avant de m’éloigner. Je me rapproche de Ryuusei et l’embrasse sur la joue avant de laisser les groupes s’inverser. J’entends Morrigan se chamailler presque avec Mike, mais c’est presque une habitude et je ne fais pas attention. Ce qui me vient aux oreilles, c’est les deux demoiselles qui essayent de me faire faux bon et la remarque de notre tête à claque favorite. Je le regarde et je souris, n’en pensant pas moins que lui. Je suis sur qu’on pourrait s’entendre.

Alors à moins que vous ne ressentiez des maux de tête et une sensation de vertige ou d'étourdissement et que vous êtes prises de nausées et que vous semblez être confuses, je doute que vous aillez un traumatisme cranien. Sinon depuis votre passage avec Ryuusei, cela aurait fait un moment que vous seriez toutes les deux à terre à ne plus savoir comment s’appelle l’une et l’autre.

Je m’avance vers elles et les regarde avec un grand sourire.

un trauma crânien c’est une histoire de quelques minutes et non la moitié d’un entrainement pour apparaitre. Et vu comme vous gloussiez comme des pintades il y a encore deux minutes, je pense que vous allez parfaitement bien. Vous êtes juste comment on dit déjà ? Des fuyardes incapables d’assumer leurs actes.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33762
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
L’entraînement continuait avec ses hauts et ses bas. Je n’avais pas prévu de scinder le groupe en deux de base, mais j’étais bien content qu’Harmonie soit arrivé. Cela permettait à certains récalcitrants d’être un peu moins mauvaise tête en sachant pertinemment qu’ils étaient liés. Après tout, Harmonie n’était pas née pour être une combattante de base, mais être une femme de lettre. Pourtant elle n’avait pas exceptée à la règle et combattait, elle aussi sur le front quand il le fallait. J’étais très fier d’elle d’ailleurs, elle s’était beaucoup améliorée. De plus, elle était plus sûre d’elle aussi. Elle doutait souvent de ces capacités au début. Sûrement qu’elle était tombée sur de bons camarades de missions.

Je regardais son groupe tandis que le mien était entièrement passé et qu’aucun d’eux n’avait réussi à me faire sortir de mon cercle. Il y avait eu quelques tentatives intéressantes mais aucunes de fructueuses, malheureusement. Je rigolais en tout cas de voir le groupe d’Harmonie. Elle ne les ménageait pas. Mais ce qui me fit rire c’était le coup du fléau. Je me rappelais une péripétie qu’elle avait vécu avec cette arme qui était loin d’être réjouissante pour tout le monde. J’avais d’ailleurs beaucoup ris et elle m’en avait voulu pendant des semaines...

Je détournais ensuite mon attention vers Morrigan qui une fois de plus n’avait pas sa langue dans sa poche et gardait sa mauvaise foi. Ne pas réussir à bander un arc...Je voulais bien admettre qu’il était homme de lettre, mais Harmonie montrait juste à quel point il manquait d’entraînement et de force. Bon après cela restait ma femme, et c’était une tigresse donc l’arc ça ne lui faisait pas peur. Mais il avait sous-estimé l’engin en se disant que si elle pouvait le faire, il le pouvait aussi. Mais non, elle s’était entraînée des années pour atteindre ce niveau, ce n’était pas en une séance avec un tantinet d’enthousiasme qu’il allait atteindre la cible...

Finalement le changement de groupe se fit et peut-être que cela allait devenir intéressant. Mike assurait qu’il écouterait Morrigan en situation de crise et l’érudit sembla surpris. J’étais un peu comme lui sur le coup, perplexe de savoir s’il le pensait vraiment où s’il s’agissait juste de se faire une fois de plus moussé.

Harmonie me rejoignit peut de temps après embrassant ma joue avec douceur. C’était agréable d’entraîner les recrues avec elle. Je pourrais vite m’y habituer. En plus je pourrais presque passer pour un enfant de cœur à côté d’elle...

Par la suite, je vis avec un plaisir non dissimulé que les deux neuneus essayaient de boycotter l’entraînement de ma belle. Malheureusement, elles allaient tomber sur un os. Elle avait la rancune tenace ma femme et encore plus quand on essayait de me mettre le grappin dessus. J’avais presque envie de préparer quelque chose à grignoter pour voir le spectacle. Et non clairement, je ne répondais pas à leur demande sachant pertinemment qu’Harmonie allait les épingler direct sans que je n’aie besoin de réagir. Je la connaissais et je lui laissais ce plaisir sans problème.

Je rigolais doucement tandis qu’Harmonie énonçait les faits calmement. Ces deux gourdes...je pense qu’elles ne devaient même pas savoir ce qu’était un traumatisme crânien. Qui sait si elle sortait dehors elle pourrait faire fuir les monstres avec leur connerie peut-être ? Elle n’était vraiment pas tendre avec les cruches, mais qu’est ce que c’était beau à voir...C’était souvent la meilleure solution à appliquer ce qu’elle était en train de faire. Montrer aux personnes d’en face leurs erreurs, ou aussi communément appeler leur mettre le nez dans leur caca. Elle n’était pas discrête en, plus d’être des abruties donc elle n’y couperait clairement pas à l’entraînement d’Harmonie. Et quelque chose me disait qu’elles allaient prendre encore plus cher en live.

C’est donc régler les deux filles vous allez avec Harmonie avec le reste du groupe. Pour vous comme Morrigan l’a fait savoir c’est la même consigne. Eh oui vous pouvez décider de vous y mettre à plusieurs mais la contrainte de temps n’augmentera pas pour autant. Soyez inventif. Il y a mille solutions à appliquer quand un adversaire est plus fort que vous. Vous pouvez par exemple retourner sa force contre lui ce genre de chose. Alors montrez moi que vous pouvez réfléchir un tant soit peu. Que vous réussissiez ou non, ce n’est pas la question, c’est votre stratégie surtout qui m’importe. Allez qui commence ?
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAu pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé) EmptyRe: Au pas, soldat ! [Feat. Ryuusei Ichimonji et Harmonie Y. Rex] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum