PortalConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17511
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz

Au pas, soldat !


Ryuusei ne doute pas de moi ni de mes compétences, mais malgré tous il s’inquiète pour moi. Je peux comprendre ce sentiment, puisque j’éprouve la même chose. C’est un aventurier puissant, mais n’empêche que je m’inquiète toujours pour lui. Par contre, il n’hésite pas à se moquer de moi et je lui tire la langue en guise de réponse avant de rire.

Yvana partage avec nous un bout de son vécu, ou du moins comment cela se passe chez elle concernant les enfants ayant perdus leurs parents. Je la regarde avec un petit sourire triste et pose ma main sur son épaule pour la réconforter. Il y a des inégalités de fonctionnement entre tous les mondes et cela m’attriste. J’espère que pour Portalia, c’est un nouveau départ, une terre d’accueille pour du mieux.

Il est vrai qu’on est plusieurs anciens résidents à venir ou même d’autres portaliens pour aider Elizabeth à faire tourner la maison ou simplement occuper les enfants. Je ramène d’ailleurs souvent des nouveaux livres.

Une fois la porte ouverte par mes soins, je fais entrer Yvana. Avant de fermer la porte derrière nous deux, j’envoi un baiser à mon chéri et m’occupe ensuite d’Yvana. Elle semble paniquer à l’idée de prendre quelques choses ici, suivi par une inquiétude concernant ce qu’elle pourrait choisir. Je la trouvais adorable à s’exciter comme ça pour pas grand-chose. J’avais envi de la prendre dans mes bras et de lui faire des papouilles. Mais je me retiens et la regarde avec un sourire bienveillant avant d’écarter les bras pour lui montrer les yeux.

Premier point jolie tête blonde, regarde la pièce. Elle déborde de vêtements donc ne t’inquiete pas, cela ne manquera à personne. Cette pièce est fait pour ça, alors détend-toi.

Je m’avance vers une étagère pour fouiller un peu.

Et si ton pantalon n’a pas été touché, tu peux en effet prendre un simple haut. Alors attends que je trouve ta taille…

Je sort plusieurs haut pouvant aller à la belle. Vu qu’elle semblait être paniqué et avoir besoin d’un peu de soutien. Je me tourne donc et pose les différentes solutions sur une table pour qu’elle puisse bien voir.

Tu peux tous essayer et voir dans quoi tu te sens le mieux. Et Gustave et moi on peut t’aider ? Je suis désolée c’est hors sujet mais je suis fascinée par lui. Tu m’apprendrais sa langue ?



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Lorsqu’Harmonie parle de livres, mes yeux s’écarquillent, et je me retrourne vers Ryu, oubliant un temps mon malaise.
Oh, c’est vrai que c’est toi qui tiens la librairie d’Yseult ! Ryuusei m’en avait parlé,  quand il était passé à ma boutique. Je devrais venir voir ta collection, je suis toujours en recherche de plus d’ouvrages sur les plantes endémiques de la région. Je crois avoir écumé tout ceux du centre de documentation, ou presque… dis-je en me grattant la tête d’embarras.
Gustave se secoue de droite à gauche en signe de désapprobation, tout en brassant l’air de sa toute petite main. Que je m’étale sur les plantes lui fait souvent lever les yeux au ciel.

Lorsque nous rentrons dans la pièce, laissant Ryuusei dehors, je retiens mon souffle. Je ne veux pas, ne suis pas prête à ressentir à nouveau ce que j’ai vécu dans le cagibi. L’espace est moins exiguë, aussi m’éloigné-je imperceptiblement d’Harmonie. Je ne voulais pas la froisser… Mais je ne voulais pas avoir à subir à nouveau ces bouffées de chaleur désagréables. Par alors que Ryu nous attendait de l’autre côté de la porte. Ces pensées impures n’avaient pas leur place ici, par respect pour eux.
Tu devrais arrêter de te flageller pour un truc que tu contrôles pas… Oui, c’est moi qui dis ça !
Je reporte mon attention sur les tonnes de vêtements, plutôt que sur le corps (trop) bien sculpté d’Harmonie. J’essaye de ne pas me focaliser sur sa voix chantante et sur les petits surnoms qu’elle me trouvait, pour chercher à me détendre, comme elle le disait si bien. Vaine tentative.
Je souris du mieux que je le peux.
Oui… Oui, tu dois avoir raison, il y a beaucoup de choses de toutes façons… un haut simple ira très bien, oui…
Tu veux pas lui lécher les bottes non plus ? T’as l’air d’une pimbêche, là !

Elle dépose devant moi une petite sélection de tee-shirts et débardeurs qui semblaient à ma taille, à première vue. Mon premier réflexe est de jeter mon dévolu sur un débardeur marron très classique.
Y’a pas de fantaisie dans ta vie, c’est du marron, du blanc ou du noir. Change un peu !!
Je soupirai, mais attrapai néanmoins celui que j’avais vu.
Tu m’as déjà beaucoup aidée… Merci. Tu… Tu me dirais ce qui me va ou pas ? J’y connais vraiment rien...
J’espère que c’est pas une excuse, parce qu’elle est vraiment nulle. Je te donne le bénéfice du doute.
Je hausse les épaules en montrant le tee-shirt que j’ai choisi à première vue, le ventre toujours barbouillé.
Je ne porte que ce genre de choses. Je me sens à l’aise quand… Quand on ne me remarque pas. J’ose pas trop porter des couleurs plus vives, lancé-je en montrant du bras les deux tee-shirts respectivement rose fushia et bleu électrique.

Gustave relève la tête en comprenant qu’on parle de lui, et un sourire fend son visage : trop tard. La mention de son prénom… C’est toujours trop efficace.
Heureusement qu’il est sur moi : je suis la seule à être touchée par ses spores. Heureusement ou malheureusement, celles-ci n’ont pas beaucoup d’effet… j’avais déjà été charmée par Harmonie. Lasse, mais avec une pointe d’espoir, j’attrape ma fiole d’antidote. Peut-être que celui-ci me guérira de l’improbable attirance que j’ai ressenti pour elle ?
… Non. Même en ayant bu la fiole, rien ne se passe.
Mon attention est légèrement détournée de mes sujets de troubles – trop de vêtements, la présence d’Harmonie – pour répondre avec une franchise plus assurée, malgré ce petit incident.
Excuse-moi pour… Pour ça. Gus a parfois des accès de joie qui le font éclater… Dans un sens un peu trop littéral. J’ai rompu le charme en buvant cette potion, récité-je en lui montrant ma fiole vide.
Rompu le charme, bien sûr…
Je me rends compte alors que je ne lui ai pas vraiment répondu, et lui souris un peu timidement.
Je t’apprendrais avec plaisir… Si seulement je savais la parler !
Gustave, encore un peu étonné que rien ne se soit passé après son accès de joie, ne peut s’empêcher de regarder à droite et à gauche, déboussolé.
Je ne sais pas trop pourquoi je le comprends. J’ai l’ai toujours compris, mais… C’est comme si l’accès à sa langue m’était bloqué. D’ailleurs, sa façon de parler n’a pas changé à notre arrivée à Portalia, alors que la mienne… J’ai l’impression d’avoir toujours parlé la même langue que vous, alors que je sais que ce n’est pas le cas, mais les mots dans mon dialecte maternel ne me reviennent pas. C’est… c’est tellement étrange ! Bref… Pour en revenir au petit Gus, je crois que ça vient du fait qu’il fasse partie d’un peuple qui sort de nos légendes… En théorie, on ne devrait pas croiser des Mougnis sur Gaeon, ce sont des créatures merveilleuses, qui viennent dans nos rêves. Je me demande si… je crois que c’est grâce à ma mère que je me suis liée à eux, mais je n’en suis pas sûre. Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai bien l’impression, à force de l’entendre le répéter, que le mot « mougni » veut dire quelque chose comme amour, joie… Ou en tout cas un sentiment positif, et que le mot « zougni » en est plutôt à l’opposé. Je suis navrée, mais je crois que c’est tout ce que je pourrai te fournir, comme info…
J’avais cru comprendre qu’Harmonie était férue d’informations en tout genre, je me désolais un peu de ne pas pouvoir t’aider.
Mais peut-être que… Que tu réussirais à comprendre sa langue en discutant un peu avec lui, directement ?
C’est carrément risqué ça, Yva… Non ?
De toutes façons je ne craignais pas les spores de Gustave en présence d’Harmonie alors...
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17511
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz

Je me balade, tu te balades, nous nous baladons…


Elle m’explique qu’elle mets souvent les mêmes choses en couleur, pour passer inaperçu. JE peux la comprendre un peu, j’ai eu ma phase aussi, même si elle n’a pas durée très longtemps il faut être honnête. Je la laisse prendre le haut dans lequel, elle serait le plus à l’aise possible, vu que j’ai l’impression qu’elle est prête à faire un malaise toutes les deux minutes. Ce n’est pas le moment de faire un relooking complet. Je jette donc dans un coin, les deux autres haut bien trop voyant et qui n’irait pas avec le teint blanc et pur d’Yvana.

Pas de problème ma belle, je pense que ça t’ira sans problème. C’est pour dépanner de toute façon, mais n’hésite pas à mettre de la couleur dans ta vie ! Un rose pastel t’irait bien je pense.

En tout cas, je ne la force pas plus, mais mon attention se porte rapidement sur le petit Gus qui me fascine totalement. Il lâche d’ailleurs des petits spores autour de la belle et j’ai comme des étoiles dans les yeux en voyant cela. Rapidement, je suis intriguée par le comportement d’Yvana qui sort une petite fiole et boit son contenu. Je me redresse, alors qu’elle m’explique que son ami éclate de joie et que cela peut avoir des effets, d’où la potion.

C’est fascinant…mais je ne comprends pas les effet que cela a pu avoir…tu n’as pas changer durant ces quelques secondes.

Il me manque des éléments pour comprendre et j’essaye de comprendre de qu’elle peut me dire. Je bois même littéralement ses paroles quand elle m’explique comment ils se comprennent tout les deux. J’hoche la tête et ponctue certaines de ses phrases par des « oh », « hm… », « je vois » sans l’interrompre.

Avec ce qu’elle me dit, je peux comprendre sans mal que ce petit être aime l’amour, la joie et le bonheur et que c’est sans doute même son essence même. J’en déduis donc que quand il éclate il peut provoquer ses sentiments. Cela me semble d’une logique implacable, mais je ne comprends pas sur le coup pourquoi, il n’y a pas eu de changement de comportement de la belle, plonger dans mon envie de savoir. Quand elle me propose de lui parler directement, l’excitation me gagne, mais mon cerveau fonctionnant toujours à mille à l’heure, me stoppe net.

Être de l’amour…explosion de joie…spore…effet…antidote…pas de changement…oh Merde…

La manière dont Yvana rougissait quand je lui parlais et son comportement, je comprends qu’elle a…un petit faible pour moi. Je me mord la lèvre, me rendant compte que j’ai du la mettre des plus mal à l’aise avec ma proximité et ma familiarité. Oh la pauvre… J’aurais envi de lui faire un calin pour me faire pardonner, mais ça serait encore pire. Je décide de ne rien dire, de faire comme si je n’avais pas deviné et de rester naturelle autant que possible.

J’ai très envi de discuter avec Gus, mais chaque chose en son temps. Je dois être raisonnable sinon on pourrait rester des heures dans ce placard. Quand je me lance dans un sujet je peux y passer des heures, même des jours…on va éviter que Ryuusei devienne un fossile derrière cette porte.

J’éclate de rire avant justement de m’approcher de la porte.

Je vais te laisser un peu t’intimité, mais je vais réfléchir à tous ça. Je pense que je pourrais analyser ses spores ? Non faut que je me canalise ! Je suis entrain de faire le contraire de ce que j’ai dis il y a deux minutes. A toute à l’heure !

Je lui lance un dernier sourire et ouvre la porte et la referme derrière moi. Mon aimé pouvait sans mal deviner par mon regard, que mon cerveau était en pleine analyse et réfléxion.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Je ne sais pas où me mettre, j’ai la sensation que le moindre de mes gestes est déplacé. J’ai besoin d’air, et de m’habiller, surtout. Harmonie a raison, ce n’est ni l’endroit, ni le moment pour penser à parfaire ma garde robe.
Tu… tu penses vraiment que… que le rose pastel m’irait ? 
Je n’attends même pas de réponse, mais me perds dans un imaginaire. Je ne me suis jamais vue porter une couleur, pas même pastel, et si j’avais eu à en choisir une, j’aurais probablement opté pour le bleu qui est celle du tatouage de l’Arauchrone que j’ai au front. Je ne laisse pas le temps à ma réflexion de se développer : Harmonie met de côté un haut pour moi, avant de me poser des questions sur Gus et d’écouter mes explications. J’ai un peu honte de ce que j’avoue, après tout, Harmonie a une réputation d’érudite, il est probable qu’elle me démasque sans même que je n’aie à prononcer un mot.
Oh, eh, ça va hein, c’est pas comme si t’avais tué son père. Et d’ailleurs, bon courage pour ça, si un jour l’envie t’en prends.
Je chasse mes pensées parasites stupides. Harmonie ne change pas de façon d’être avec moi, et ne réagit pas différemment : c’est bien la preuve qu’elle n’a pas compris ce que… je ressens pour elle, ou en tout cas, le trouble dans lequel elle me plonge.

Son envie d’en apprendre plus sur Gustave me fait sourire timidement. La présence de Gustave suscite beaucoup de questions auprès de tout le monde… ce qui ne m’a jamais vraiment dérangée, mais de savoir que c’est Harmonie qui est curieuse me réchauffe un peu le cœur. Je pourrais même presque aller jusqu’à dire qu’il s’emballe dans ma poitrine.
Mais Harmonie elle-même coupe court à la conversation pour rejoindre Ryuusei dans le couloir et le laisser un peu d’intimité pour que je puisse me changer. Les battements erratiques de mon cœur ne s’apaisent pas, mais cette fois, c’est de dépit et de déception. Entre la façon dont Ryu parle d’elle et ses étoiles dans les yeux à elle, il ne fait aucun doute qu’ils sont faits pour être ensemble. Et sincèrement, j’en suis heureuse pour eux. Alors pourquoi ne puis-je m’empêcher de ressentir une certaine amertume ?

Lorsque la porte se referme derrière elle, me laissant seule dans la petite chambre, je m’assois par terre, dépitée, fatiguée, et laisse aller quelques larmes. C’est vraiment n’importe quoi, les hormones… pourquoi dois-je subir ça ?
Après quelques secondes à sangloter, Gustave parvient enfin à me calmer en posant sa tête contre ma nuque. J’en profite alors pour enlever la serviette et attraper le débardeur qui est posé à côté du placard. En faisant ça, je dévoile un vieux miroir rouillé, et celui-ci me renvoie mon physique disgracieux.
Trop grande, trop mince, trop blanche, trop frêle, trop plate.
Rien ne va dans ce reflet, et chaque parcelle de mon torse me révulse. J’ai envie de hurler. Je n’ai décidément rien pour moi, c’était évident que quelqu’un comme Harmonie ne puisse pas s’intéresser à moi. Sérieusement, qui pourrait bien…
Eh, Yva, arrête tes jérémiades deux minutes, ça va bien, là. Et en plus, je suis sure qu’un certain loup en a rien a faire de ta taille, ton poids, ou ton absence de poitrine.
Il n’y a rien à faire : je ne parviens pas à me calmer. Afin de ne plus être incommodée par la vue de mon propre corps, j’enfile à la hâte le haut, puis me passe une main sur le visage.
Je suis encore trop rouge d’avoir pleuré, je ne peux pas sortir comme ça.
Alors, je prends encore quelques minutes pour me calmer, m’aider à me sentir un peu mieux. Ce n’est pas très efficace, et ce moment de répit seule me fait du bien : je me rends compte que c’est très difficile de faire semblant face à eux deux, dehors.

Je ne peux pourtant pas m’éterniser, je ne voudrais pas les inquiéter. Je ferme les yeux, prends une grande inspiration, et, aidée par mon Mougni, abaisse la poignée pour sortir, la serviette sous le bras.
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Les femmes. Je ne comprenais pas toujours le pourquoi du comment ça avait autant de choses à se dire en privé. Elles mettaient une plombe à sortir de la pièce ou elles étaient entrées. Il ne fallait quand même pas tant de temps que cela pour juste choisir un haut à la volée, si ? Enfin, je n’y connaissais pas grand-chose à la mode faut le dire aussi. J’étais du genre à m’habiller avec tout et n’importe quoi du moment que je rentre dedans. Même si je mettais bien souvent les mêmes frusques ayant surtout la flemme d’en avoir beaucoup trop et ne plus savoir quoi choisir. Le premier truc qui vient et pouf s’est plié quoi.

De mon avis en tout cas, c’était pas très compliqué et cela n’avait pas à durer aussi longtemps. Je soupirais et baillais. Je n’étais pas à l’abri de devoir repartir en mission vu que ces derniers temps les monstres surgissaient plus nombreux et dangereux que jamais, mais j’étais content pour le moment d’être là et de pouvoir être présent auprès d’Harmonie. Avoir rencontré Yvana était un plus, je me demandais d‘ailleurs comment allais sa boutique il faudrait que je lui demande niveau clients comment cela se passait. Si elle s’était fait une certaine clientèle fidèle ou si elle avait encore un peu de mal. D’ailleurs je me demandais si elle avait proposé déjà à Harmonie de s’allier de concert pour qu’elle puisse se faire un petit coin lecture dans l’herboristerie.

Je suis arrêter dans mes réflexions quand je vois Harmonie sortir de la pièce et s’adosser à la porte dans un air des plus songeurs. Je m’approche d’elle et viens caresser sa joue du bout des doigts.

Tout va bien mon cœur ? Tu as l’air préoccupée ? Vous avez besoin de plus de temps pour parler entre filles peut-être ? Si c’est ça, je peux rentrer et t’attendre à l’appart... dis-je prêt à sacrifier notre temps ensemble.

Je n’aimais pas la voir aussi songeuse. Parfis ce n’était pas bon et encore pire quand sa curiosité était piqué et que du coup elle se mettait à faire des recherches pendant des jours sans plus chercher à prendre soin d’elle. Ces moments là étaient les pires. Mais j’avais appris à vivre avec et à faire en sorte qu’ils soient moins dangereux pour sa santé la nourrissant régulièrement et l’obligeant à dormir. Elle me boudait parfois, mais je m’en fichais car son bien-être était ma première priorité.

Les recherches c’est bien, mais il faut savoir faire des pauses. Elle n’a pas le temps de me répondre que je vis la porte s’ouvrir. Par réflexe pour éviter que ma belle ne tombe encore trop plonger dans ses pensées je la tire doucement par l’une de ses mains et la prend dans mes bras le plus naturellement du monde. Je viens embrasser son front et regarde Yvana dans un sourire chaleureux.

Il est très bien ce haut... dis(je à Yvana avant de voir son visage semblant quelque peu attristé comme si elle avait pleurée.

Je penche la tête, ne comprenant clairement pas ce qu’il se passe.

Tout va bien Yvana? dis-je ayant un air de déjà-vu, ayant posé la même question à ma belle quelques minutes avant.

S’était-il passé quelque chose entre ces deux là ? En tout cas, elles semblaient aussi préoccupées l’une que l’autre. Les femmes parfois...c’est beaucoup trop compliquées pour moi...J’imagine qu’elles me le diront si jamais je pouvais faire quelque chose. Mieux vaut peut-être les laisser régler ça dan leur coin, non ? Etais-ce la facilité ? Certainement, mais je n’avais pas vraiment envie de me mêler d’histoire qui était trop complexe pour moi si ce n’était pas utile...
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17511
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz

Je me balade, tu te balades, nous nous baladons…


Alors que je sors enfin de la pièce, je commence à réfléchir à ce que m’a dit Yvana. Je ne réfléchis pas à la déduction facile que j’ai faites sur les « sentiments » qu’elle aurait pour moi, mais plutôt sur sa capacité à parler avec son petit être et le fait qu’en passant le portail, il n’est pas la capacité d’être compris. Je me demande aussi, si ses spores au-delà de créer un filtre d’amour de toute évidence, ne pourrait pas être utilisé aussi peut être pour soulager certains maux.

Ma réflexion se trouve perturbé par une douce caresse de mon aimé et des paroles indiquant son inquiétude. Je le regarde en souriant pour le rassurer. Je prends sa main et embrasse l’intérieur de cette dernière.

Tous va bien mon amour, j’étais en pleine recherche. Tu savais que Gustave provoquait des spores pouvant faire apparaitre un sentiment d’amour chez les gens ? Je me demande si en utilisant ses spores, cela pourrait avoir d’autre effet. Ça me fait penser d’ailleurs à des recherches alchimiques que j’ai débuté il y a plusieurs années…

J’avais prononcé le mot qu’il ne fallait pas « alchimique » c’était une des disciplines qui pouvait causer ma perte mentale. J’adorais cela, mais j’avais déjà passé des semaines enfermées dans mes recherches. Ryuusei ne m’a jamais connu de cette manière et je faisais mon possible pour que ce ne soit pas le cas. D’ailleurs avant qu’il ne réagisse et au moment où Yvana sort de la pièce, je me mets des claques raisonnant dans le couloir et teintant mes joues en rouge.

Ressaisit toi Harmonie ! Ne succombe pas ! J’ai dis que je devais arrêter de réfléchir…pour le moment.

Ryuusei était habitué à me voir faire ce genre de chose et à me parler à moi-même quand on cerveau allait trop loin. Je passais souvent pour une folle d’ailleurs. Je me retourne pour regarder Yvana avec un sourire aux lèvres et les joues écarlates à cause des claques. LE haut lui va en effet vraiment bien, mais je remarque tous de suite ses yeux rouges. La pauvre…je me mord la lèvre un peu peiner de provoquer autant de tristesse chez elle, mais je sais que ça lui passera. Mon homme demande a la belle si tous va bien et je m’avance en faisant un mouliné de la main, pour signaler qu’il n’y a rien à questionner plus. Ryuusei avait encore un peu de mal avec les émotions et je ne voulais pas mettre encore plus mal à l’aise Yvana.

Il y a beaucoup de poussière de la pièce. En tous cas le haut te va très bien. Et si nous continuons ? On a perdu beaucoup de temps et à cause de moi et de mes questionnements sur Gustave.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Je me sens de plus en plus mal à l’aise, et je ne sais plus comment m’extirper de cette situation. Lorsque Ryuusei me demande si je vais bien, je n’ai aucune idée de comment lui répondre. Je ne peux ni lui mentir, puisque ce n’est pas dans ma façon d’être, ni lui dire la vérité. Aussi, lorsque Harmonie vient à ma rescousse, je ne sais trop comment la remercier et lui offre un sourire figé.

Je ne sais quoi répondre, aussi, je décide d’emboîter le pas de la lapine, qui semble déterminée à nous sortir de cet inconfort flottant dans l’air.
Oui, puis, accessoirement, vous faites le pied de grue dans le couloir, quoi.
Je suis tiraillée entre l’envie de relancer la conversation sur l’alchimie pour détourner mon esprit et mon attention des formes d’Harmonie, et celle de me murer dans le silence jusqu’à quitter l’orphelinat, sans même être allée voir les enfants.
Ce qui serait à la fois lâche et dommage. Tu es là, pourquoi ne pas en profiter ?
Je tente de me ressaisir. Au fond, ma petite voix vindicative a raison : je ne suis pas venue là pour me faire habiller par une femme qui me fait tourner la tête…
Je… Alors, comme ça, tu fais également de l’alchimie, Harmonie ?
Je hausse les épaules pour me donner une contenance. Peut-être qu’un trait d’humour…
J’espère que tu es moins maladroite que moi… Vu l’état de mon arrière-boutique, sinon, j’imagine comment doit se trouver votre habitation, à tous les deux, ahah.
De l’humour ? Yva, tu es un flop ambiant d’humour, même ton rire sonne triste !

Décidément, je ne sais qu’accroître le malaise. Gustave, sentant mon trouble, se réfugie le nez dans ma nuque, afin de me donner un peu de courage. Machinalement, je lui gratte la tête du doigt, pour me redonner une légère contenance. C’est quand même pratique de vivre avec un anti-dépresseur quand on est une personne aussi stressée que moi…
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Harmonie était sortie de la pièce préoccupée et me fit un grand sourire pour me rassurer tout en embrassant ma main qui l’avait caressé si tendrement. Quand elle me répond je rigole. En pleine recherche…vraiment…On était pas sauvé si elle repartait dans un élan de recherche compulsive. Car oui elle ne me pensait pas au courant mais Oralee m’en avait parlé et m’avait prévenu que ces périodes là, je devais faire d’autant plus attention à elle.

Oui j’étais au courant. J’ai rencontré Yvana dans sa boutique il y a quelques jours et du coup, je me suis également interrogée sur ce petit être fongieux. Gustave est adorable et il est difficile de ne pas le voir. C’est un petit être bien enthousiaste et très curieux lui aussi.

Harmonie s’intéressait aux spores en se disant que potentiellement y aurait moyen de les changer. Ou en tout cas de s’en servir pour leur donner d’autres propriétés peut-être. Je ne savais pas si c’était possible, mais après tout pourquoi pas ? Du moment qu’elle ne se mettait pas en danger cela m’allait. Le facteur le plus imprévisible dans tout ça était qu’elle pouvait de manière involontaire tomber amoureuse du ou de la première venue avec ses fameux spores. Il faudrait que je reste dans le coin pour veiller au grain…

Tu t’enfonces là…reviens parmi nous… dis-je amusé tandis qu’elle commençait à partir loin dans ses pensées.

Elle se reprit quand elle entendit Yvana sortir de la pièce. Elle balaya ma question d’un revers de la main en mettant la faute sur la poussière. Ok j’imagine que je devais arrêter mes questions. Par contre, je ne comprenais pas sa question suivante ?

La suite ? C’est quoi la suite ?

Je me contentais de suivre, vu qu’Yvana se laissait elle-même porter. Après tout pourquoi pas moi aussi ? J’espérais que c’était bien la visite aux enfants la suite sinon j’étais définitivement paumé. D’ailleurs, je ne les avais encore jamais vu donc croisons les doigts afin de ne pas leur faire peur.

Par contre Yvana relança le sujet de l’alchimie et si j’avais pu savoir ce qu’elle dirait je lui aurais couvert la bouche. Oralee m’avait dit que l’Alchimie c’était LE sujet qui n’aidait pas Harmonie à être raisonnable et qu’elle partait assez vite en live quand elle étudiait cette notion. Le fait qu’elles aient ça en commun avec Yvana n’allait pas aider Harmonie à ne pas finir en recluse surtout qu’elle avait un sujet d’étude des plus intéressants en visuel : Gustave…

Vous avez prévu de faire quoi avec les enfants du coup ? Vous êtes venues toutes les deux pour les voir aujourd’hui mais avez- vous prévu de faire des activités avec eux ? J’ai suivi Harmonie mais je n’ai aucune idée de vos intentions pour la suite. dis-je afin de noyer le poisson.

Pas sûr que cela soit suffisant cela dit…
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17511
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz

Je me balade, tu te balades, nous nous baladons…


Ryuusei m’apprends qu’il était au courant pour Gustave et je le regarde avec des yeux ronds. J’allais lui demander pourquoi il ne m’en a pas parlé, alors que Yvana arrive. Il faut que je me concentre sur autre chose, il faut que je garde l’esprit claire…Surtout quand Ryuusei dit que je m’enfonce. Il me connait que trop bien, même s’il ne m’a jamais vu vraiment en pleine « crise » de savoir. Ce n’était que du pipi de chat les dernières fois.

En tous cas je m’avance en signalant qu’il est temps de passer à la suite du programme et mon aimé me demande ce qu’il en est exactement, mais je n’ai pas le temps de répondre que la pauvre Yvana réduit mes efforts à néant et me questionne sur l’alchimie. Mon comportement change de tous au tous à nouveau. Mes oreilles se dressent sur ma tête et j’ai les yeux qui brillent d’une lueur intense. On pourrait croire que je ressemble littéralement à une folle.

Je m’intéresse à tous mais l’alchimie c’est vraiment au-dessus de tous. J’ai travaillé avec des alchimistes venant de tant de monde différent et prenant tellement de formes différentes. Mes dernières recherches datent de quand je travaillais encore au centre de documentation de la Guilde. C’était sur la reconstitution d’une formule permettant de favoriser les cellules végétales, dans le but de permettre des récoltes à l’infinis en les fortifiant contre les intempéries. En vrai, ce n’est pas que je suis maladroite mais j’ai tendance à m’éparpiller et a débuté des recherches sans les terminer avant de les reprendre plus tard. Tu savais que dans un monde l’alchimie fait partie à part entière du quotidien ? C’est utiliser par leur armée, mais pas seulement. Dans un ouvrage, j’ai pu lire un qui maitrisait le feu grâce aux molécules dans l’environnement.

On m’avait totalement perdu, je ne m’arrête pas de parler et si je n’avais pas les bras pleins, je les secourais dans tous les sens, comme pour montrer ce que je suis entrain de dire. Encore une fois, c’est Ryuusei qui me ramène à la réalité. Je m’arrête et regarde Yvana, puis Ryuusei avec des yeux absents. Il faut que je revienne sur terre.

Les enfants ? Attends. Euh…oui les enfants j’avais oubli…j’avais prévu de ramener des livres et de leur faire la lecture….

Je baisse les yeux et regarde la couverture du premier livre qui se trouve sur la pile. Mon cerveau tournait encore à plein régime, repensant à mes recherches laisser dans un coin. Pour le moment.

Yva je pourrais venir une fois dans ta boutique pour parler alchimie ? Promis chéri je prendrais quelqu’un avec moi pour faire le garde-fou de ma personne et je serais sage !



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Ryu commence à se poser des questions. Mais qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que je fais ? Je suis vraiment la première gourde des univers entiers, c’est pas possible !!
Mais pourtant, lorsqu’Harmonie se lance dans l’alchimie, mes yeux pétillent à nouveau, mes oreilles se dressent, je ne peux que continuer à l’écouter et renchérir.

[color#008000]Avec des Alchimistes de plusieurs mondes !!! Mais c’est INCROYABLE !!! Et tu as appris quoi ? Tu voudrais bien me montrer ? Je commence à peine à m’intéresser aux plantes d’ici, la faune d’ici est absolument impressionnante, on peut en faire tant de choses ! J’ai commencé un herbier, à ce propos. Est-ce que tu connais Grisley ? C’est un mage d’ici, cela fait un moment que je ne l’ai pas vu et il avait prévu de me raconter des choses sur votre monde et… [/color]
Et on t’a perdue, encore.

Je finis par me rendre compte que Ryu nous attend et que nous sommes parties toutes les deux dans une conversation beaucoup trop profonde pour qu’elle puisse s’arrêter ainsi. Lorsqu’il nous demande ce que nous avions prévu de faire avec les Enfants, ce qu’était « la suite », je deviens blanche comme un linge.
T’es déjà blanche comme un linge, Yva.
LES ENFANTS !!! Oui, euh...
Je ressors le livre que je voulais ramener, que j’ai machinalement repris avec moi en me changeant. Heureusement !
De mon côté, je venais rendre à Elizabeth ce livre que j’avais emprunté après avoir aidé les enfants à faire une pièce de théâtre. Je voulais en profiter pour leur faire un petit coucou.

Je tends le livre qui parle de mes parents en baissant la tête.
Oui… Oui, Hamronie, tu pourras repasser à ma boutique pour que l’on continue cette discussion, pas… Pas de problème, bien sûr.
Je vois ma jambe se mettre frénétiquement à trembler.

Et… Et toi, Ryuusei, pourquoi étais-tu de passage ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
33766
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
672
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26484

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
Elle me regarde avec les yeux ronds quand je lui dis être déjà au courant pour Gus. Comme si j’allais lui dire ce genre de chose alors que sa curiosité peut-être si dangereuse pour sa santé...Y avait qu’à voir la tête qu’elle faisait à l’heure actuelle...Tellement à fond dans ses pensées que je devais carrément l’en sortir pour qu’elle se rende compte qu’elle n’était pas seule et en plein milieu d’un orphelinat...Elle était vraiment irrécupérable quand elle s’y mettait. Mais Oralee m’avait prévenu alors je faisais au mieux pour faire quand même attention à elle et ses folies de recherches. Qu’elle étudie ne me dérangeait pas, il fallait cela dit qu’elle n’oublie pas de prendre soin d’elle. Ce qui arrivait bien souvent dans ce genre de cas.

Je soupire quand Yvana enfonce le clou et qu’elle parle d’alchimie. Bon là on est vraiment mal barré...

S’éparpiller et à ne faire plus que ça. Au point qu’elle oublie de se nourrir, et de dormir. Bref, se laver est parfois également une guigne...Du coup, heureusement que je suis là pour faire en sorte de calmer ses ardeurs et lui rappeler de prendre soin d’elle. Bref, tu sembles l’avoir lancer sur le sujet ça risque d’être long... dis-je amusé tout de même.

J’aimais bien voir ma chérie aussi enthousiaste quand même.

Il serait donc sage de leur faire un peu de lecture. Tu es venue pour ça de base. Tu auras bien le temps de parler avec Yvana d’alchimie par la suite. Je ne pense pas qu’elle va s’envoler dis-je en faisant un clin d’œil à Yvana.

Je hausse les épaules en mode fataliste.

Tu sais bien que je ne peux rien te refuser. Je ne veux pas t’interdire quoique ce soit tu as le droit de faire ce que tu veux et d’être libre de le faire. Du moment que tu me promets de faire attention à toi cela me va. De toute façon, j’ai confiance en Yvana, elle fera en sorte de te ramener à la réalité si besoin se fait sentir, n’est ce pas ? dis-je en me tournant vers Yvana.

Je souris me disant que je vais répondre à Yvana. Elle avait vraiment l’air dans ses petites godasses. J’avais raison probablement qu’elle était tombée sous le charme de ma lapine. Ce ne serait pas la première ni la dernière. Je soupirais me disant que finalement quoiqu’il se passe, si quelque chose devait arriver, cela arriverait. Je ne voulais pas être un monstre de jalousie ou autre. Harmonie méritait d’être heureuse avant tout. Mais elle ne semblait pas du tout attirée par Yvana pour le coup. C’était bien triste pour l’elfe. Enfin bon elle en vivrait des amours, un de perdus dix de retrouvés il me semble. C’était écrit dans je sais plus quel bouquin.

Pour ma part, je suis venue rejoindre Harmonie pour passer un peu de temps avec elle... dis-je avant d’être coupé par deux hommes d’un bastion de la guilde qui entrèrent dans l’orphelinat comme des malpropres.

Je les regardais d’un regard sévère.

PARDON ! Mais c’est une urgence Monsieur Ryuuseï. On demande à vous voir à la guilde dans les plus brefs délais. Une mission urgente de sauvetage d’aventuriers en détresse. Vous êtes le seul rang Or assez proche d’un rang Obsidienne pouvant faire l’affaire les autres étant déjà en mission.

Je soupirais et me tournais vers Harmonie allant cueillir un baiser sur son front.

Excuse moi mon cœur, le devoir m’appelle. Amuse toi bien avec les enfants et Yvana. J’essaye de faire au plus vite pour ne pas rentrer trop tard promis.

Je souris et regarde Yvana.

Prends soin d’elle et fais en sorte qu’elle ne se perde pas en route.

Je me tournais ensuite vers les deux hommes de la Guilde et leurs emboitèrent le pas tandis que qu’ils refermaient les portes proprement derrière moi.

Une grande armure vivante entouré d’enfants arriva à toute allure, autant qu’elle le put et regarda la porte puis les deux jeunes femmes.

Quel est donc ce raffut ? Jeunes filles avez-vous une explication à me fournir ?
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionJe me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu) - Page 2 EmptyRe: Je me balade, tu te balades, nous nous baladons... (PV Yvana et Ryuu)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum