PortalConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24809
Messages :
875
Puissance d'Essence :
0

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz

C’est lui qui m’a tapé !


Maintenant que tu es devenu un héros   @Elim , il est temps pour toi de montrer l’exemple ! Tu ne fais pas seulement ça pour la gloire, la richesse ou avoir une nouvelle conquête à ton bras tous les soirs ! Tu es un modèle pour les jeunes générations, un exemple ! Tu l’as senti la pression là sur tes petites épaules là ? Non pas celle qu’on boit…

Un membre de la Guilde t’emmène aujourd’hui à l’orphelinat de Portalia. T’inquietes pas, tu ne vas pas changer des couches aujourd’hui quoi que…on ne sait jamais si un membre du personnel est malade… Enfin bref ! Aujourd’hui tu es là pour encadrer un groupe d’enfant qui veulent justement devenir aventuriers quand ils seront grand. Ils ont fait un tour à la librairie de la petite lapine pour choisir chacun un livre d’un héros d’un autre temps, d’un autre monde.

Mais ça leur a donné des idées, enfin surtout une. Ils veulent faire une petite pièce de théâtre sur l’un de leur livre. Lequel ? Eh bien c’est à toi de départager tiens. Et tu sais quoi ? Tu vas être aussi le metteur en scène ! Non, ne nous remercie pas. C’est le personnel qui va te remercier de t’en charger. Ça va leur faire des vacances.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz


Aider des enfants... On lui avait souvent parlé des quêtes pour monter de rang. Mais si les chasses épiques destinées à vous pousser aux frontières de votre être étaient des récits courant, celle de l'hybride semblait presque être une mauvaise plaisanterie.
Non pas qu'il considérait sa tache comme humiliante. Elle était simplement inhabituelle. Et lorsque le membre de la guilde le laissa devant les portes, il lui fit un petit sourire avant de lui souhaiter bon courage et de repartir, laissant à l'hybride tout le loisir de rentrer dans le bâtiment.
L'endroit était en meilleur état que le reste du quartier, mais n'était pas pour autant neuf. Sentant le vieux bois et la pierre, il avait au moins la décence d'être chauffé, sans doute pour ses petits occupants.
Un responsable le prit rapidement en charge, le faisant monter de quelques étages jusqu'à une grande pièce ou de grands bruits étaient audibles.
Là encore, il fut laissé seul, mais le soignant eut au moins la gentillesse de le prévenir. Le personnel avait averti les enfants que quelqu'un devait les aider pour leur pièce de théâtre.
Au moins rassuré sur ce point, il poussa la porte avant d'entrer.

-Yvanaaaaaaaaaaaaa

Un enfant fonça directement dans les jambes d’Elim entourant ses jambes avec ses petits bras, dans un élan d’affection. Le petit loup reçu le choc avec un rire gêné. D'une part d'être confondu avec quelqu'un d'autre et d'autre part de reconnaître le nom de son amie.

-Hum... Désolé de te décevoir, mais...

La méprise avait été instinctive chez l'enfant aux oreilles de chat, s'attendant sans doute à revoir la belle demi-elfe.
Manque de chance pour lui, c'était un autre genre de sang-mêlé qui se tenait devant lui, n'étant pas du tout de la taille de l'elfe.

-Mais ! Tu n'es pas la dame du théâtre ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Bonjour à toi, et à vous tous ! Je m'appelle Elim, je suis chargé de vous aider avec votre spectacle !

-Ah non ! On veut pas de toi !

-Oui ! On veut m'dame Yvana, elle est trop cool !

Une foule de petits humains se porta devant lui, certains plus curieux que contrariés, l'un de deux commençant à saisir la queue de l'hybride. Cette dernière se leva comme par réflexe, entrainant l'enfant avec elle.
Elim eut juste le temps de le rattraper avant qu'il ne percute un mur.

-Même si on aime bien les chiens, on veut pas de toi pour notre pièce de théâtre.

-Oui, c'est notre chance de se faire adopter, alors pas question de laisser ça à un amateur !

Il aurait bien voulu préciser sa véritable hybridation, mais quelque chose lui disait que la foule devant lui se moquait bien de savoir ce qu'il était. Tout comme ils refuseraient bien vite d'entendre raison.
Soupirant pour lui-même, le médecin tacha de calmer les esprits en levant les mains, offrant un sourire aux enfants avant de reprendre.

-Allons les enfants, je suis ici pour vous aider, je suis chargé par le gérant de l'orphelinat de vous aiguiller, pas de vous contraindre.
Voyez moi comme un conseiller plutôt qu'un obstacle.

S'accroupissant devant la petite foule qui c'était assemblée devant lui, il fit de son mieux pour se mettre à leur taille. Bien que la sienne ne soit pas vraiment importante, les enfants étaient encore un peu plus petits que lui.

-Vous avez parlé d'une Yvana c'est bien ça ?

-Voui ! C'est la madame elfe qui nous a fait faire la pièce des Enfants de l'Argile ! Même qu'elle nous a montré un méchant qui n'était pas vraiment méchant !

-Et moi, j'étais la demi-orc avec une hache !

-Et si je vous dis que je suis un ami d'Yvana vous me croyez ?

-Non !

Répondirent-ils tous en cœur, ne manquant pas de faire se baisser les oreilles du loup. Qui ne se laissa pas pour autant démonter.
Au contraire, le loup décida de s'asseoir, profitant du peu d'espace qu'il avait pour poser son sac.

-Bon... C'est pas grave alors, on m'a dit que vous aviez des livres que vous vouliez adapter, je peux au moins les voir ?

Peu désireux de s'imposer, Elim préférait encore essayer de comprendre ce que voulaient les enfants. Et étonnement, l'hybride chat fut le premier à lui apporter le sien.
Un large livre dont le titre indiquait : "Les chroniques de l'enfant roi"
Puis un autre, et encore un autre, jusqu'à ce que l'hybride ne se retrouve avec plus de livres que de place.

-Oh mais...

En lisant rapidement les différents résumés, il se rendit compte que tous étaient des versions écrites des nombreux contes oraux de sa famille. Et il n'eut pas à tous les lire pour voir de quoi il s'agissait.

-Je connais toutes ces histoires ! Vous les avez bien choisies !

Toutes racontaient l'histoire de héros, tous ayant atterri sur Portalia. C'était d'ailleurs pour cela que sa petite tribut connaissait ses légendes.

-Oui mais on n'arrive pas à se mettre d'accord ! Tout le monde veut son héros !

L'hybride prit un air pensif, tachant de fouiller dans sa mémoire pour se remémorer l'histoire de ces individus qui avaient marqué l'histoire.
Et soudainement, il eut un éclair de génie.

-Et pourquoi ne seriez vous pas chacun votre héros ?


-Mais c'est nul ! Ils ne se connaissent pas !

-Bien sûr que si !

Déclara fièrement Elim en récupérant les différents livres, les plaçant en demi-cercle. Tous des livres affichaient des numéros, allant de un à six.
Force était de constater qu'il en manquait un, issue d'une légende que le clan d'Elim connaissait bien.

-Si vous voulez, je peux vous raconter l'histoire des six héros, elle se trouve dans le septième ouvrage de votre petite collection, mais comme je ne le vois pas ici, je suppose que vous ne l'avez pas.
C'est une tradition orale qu'il y a dans ma famille, je ne vous imposerais pas de la choisir, mais si elle est à votre goût vous pourriez peut-être y réfléchir ?


Ses grands yeux jaunes fixèrent tour à tour les enfants, cherchant l'assentiment de chacun. Et cette fois, aucune voix ne s'éleva contre. Laissant au loup tout le loisir de raconter son histoire
Mais avant cela, il restait à mettre les petits en conditions

-Allez, avant ça, on va aller se trouver un coin un peu plus tranquille, il faut faire de la place et vous installer confortablement, certains récits méritent toute votre attention !

Et ce fut ainsi que les enfants se mirent en branle rangeant leurs affaires éparses avant de former un petit auditoire improvisé avec des coussins, tous tournés vers le mur ou Elim n'avait plus qu'à prendre place.



Dernière édition par Elim le Jeu 20 Jan - 21:36, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz


L'assemblée devant lui piaffait d'impatience. L'hybride n'avait certes pas été adoubé comme metteur en scène officiel, mais les enfants étaient toujours curieux d'apprendre de nouvelles histoires.
Assis sur de petits coussins, ils fixaient avec intensité l'hybride devant eux qui, à genoux, rassemblait ses souvenirs. L'histoire avait été une des nombreuses passées lors des soirées au coin du feu.
Le clan s'y réunissait quasiment chaque mois, pour entendre les nouvelles du reste de la ville et faire un état des effectifs.
Le souvenir n'était pas frais, et pas forcément joyeux, car il datait d'une autre époque, celle ou il faisait encore partie de son clan. Mais les enfants n'avaient pas à savoir tout cela et attendaient avec impatience le compte promis. Si Elim voulait avoir la moindre chance de les convaincre de lui faire confiance, il allait devoir se dépasser. Et pas qu'un peu.
Se raclant la gorge il commença par fixer les visages de ses grands yeux jaunes avant d'éteindre la lumière principale pour ne laisser qu'une petite lampe à huile illuminer les environs. Ce n'était pas un feu de camp, mais cela ferait tout aussi bien.

-Laissez-moi vous conter la légende des six héros, qui bravèrent le mont feu-de-mort pour affronter le Nergigante. Un dragon aux écailles épaisses comme des hommes et aux crocs longs comme des lances !

Commença-t-il avec une voix rendue plus sourde par l'ambiance. Plusieurs enfants eurent de petit rire devant cette introduction haute en couleur. Et Elim continua sur sa lancée.

-Ils étaient six ! Asharon le guerrier, manieur des dagues jumelles d'ombres et de lumières, Grimery descendant des seigneurs de la montagne, dont le marteau à la pointe de diamant perforait même les continents ! Lurya descendante des elfes du soleil et maniant le châtieur ardent ! Un arc dont on dit que chaque flèches brûlaient le chaos avec la force d'un astre.
Suivait Grisha, magicienne de la tempête, dont les incantations pouvaient retourner le ciel, Traya, dont le bouclier pouvait arrêter l'attaque d'un roi démoniaque et enfin, la belle Kervely à même de relever ses camarades d'entre les morts
Les six partirent de Portalia, et avec courage, ils affrontèrent les éléments et les monstres, bravant des terres sur lesquelles personne n'avait posé le pied, formant une route sanglante au travers de ces contrées.
Bien des démons se dressèrent devant eux, mais tous furent occis par les héros.
Les terres de feu tempêtèrent contre eux ! Projetant laves et rochers contre ces parangons, sans pour autant parvenir à les ralentir.
On dit que ce jour-là, les terres de feu déversèrent tant de lave, qu'elles s'étendirent de quelques lieues.


Ayant posé le décor, le loup observa le visage des enfants, heureux de n'y trouver qu'une attention pleine et entière. L'histoire était celles que préféraient les jeunes en général, appelant à toutes les vertus des grands héros sans jamais afficher les morales usuelles. Un récit parfait pour captiver les plus jeunes.

-Attendaient au plus profond du Feu de Mort une créature que peu de mortels pouvaient se targuer d'avoir déjà vu. Un dragon si ancien que même les dieux en craignaient la puissance !
Une bête qui n'attendait que les six pour tenter de se repaître de leur chair. Arrivés dans la tanière de la bête, ils purent voir des ossements de leurs prédécesseurs, d'autres courageux qui avaient bravé le danger, sans succès.
Le combat s'engagea, et fit rage dans les entrailles du volcan, le marteau de Grimery fit trembler la montagne à chaque coup alors que les flèches de Lurya donnaient à ses entrailles de nouvelles bouffées de chaleur.
A Portalia, on sentit le combat faire rage, et même les cloches de la grande Cathédrale sonnèrent, choquées par les échos des combats.


L'assemblée retint sa respiration, alors qu'Elim raconta le combat final, détaillant les actions légendaires de chaque héros. Tous dans l'histoire se battirent avec autant d'expertise que de bravoure, et les enfants qui avaient chacun d'entre eux un champion favori sentirent que leur choix avait été justifié.

-Et au plus fort des combats ! La bête finit par fuir lâchement, presque mortellement blessée, elle partit encore plus loin dans les terres de feu, laissant aux héros comme trophée une de ses cornes qu'ils ramenèrent jusqu'à la grande cité, ou elle fut taillée en une statue des six valeureux.
Et du monstre, jamais on entendit parler à nouveau.


Il arrêta là l'histoire. Laissant les enfants se remettre de leurs émotions, recevant comme récompense une petite volée d'applaudissement. Et très rapidement, les enfants se mirent à discuter entre eux, laissant l'hybride reprendre son souffle.
Un grand sourire illuminait ses traits, heureux d'avoir pu faire vivre les traditions de son clan, et que les petits orphelins soient aussi enthousiastes.

-Et bien ! On t'accepte comme metteur en scène Msieur l'hybride chien ! Et on veut maintenant jouer ton histoire à toi !

-Oui ! Moi je veux être Kervely !

-Et moi Grisha !

-Et moi Asharon !


Tout les rôles semblaient d'ailleurs trouver leur acteur, bien que quelques-uns manquèrent de se disputer. Les héros ne pouvant pas être joués par plusieurs enfants.
Pour couper court à tout ça, Elim leva les mains en signe de paix.

-Et bien si je suis le metteur en scène, je vais essayer de vous départager ! Et si les héros étaient uniques en leur genre, les monstres qu'ils ont affrontés étaient tout aussi unique et ils n'ont pas à rougir de leur puissance !

L'argument suffit à convaincre le reste, et tous eurent rapidement un rôle et une envie folle de préparer la pièce.
Rallumant la lumière, l'hybride frappa dans ses mains avant d'ajouter.


-Bien ! Il va nous falloir un décor, et des textes, qui veut m'aider à les écrire ?


-MOIIIIII

Répondirent tous en chœur les enfants.


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz


L'organisation fut longue, très longue. Les enfants étaient plus que motivés, mais à bien des occasions, le loup dut tempérer l'ardeur des petits. Ces derniers donnaient chaque once de motivations qu'ils pouvaient, écrivant en quelques heures des textes qui auraient en d'autres temps pris plusieurs jours à écrire. L'hybride se retrouvant bien rapidement avec plus de lectures à faire qu'il n'aurait pu en traiter.
Corriger tout cela prenait du temps, et le style des orphelins variait de l'un à l'autre. Tous avaient de la motivation à revendre, mais Elim n'avait que deux yeux, et autant de bras.
Corriger, lire, modifier, cela occupa une bonne partie de son temps. Les accessoires étaient faits avec du papier ou des morceaux de bois taillés à la va-vite. La troupe ainsi constituée était à l'image de son metteur en scène : pleine de bonnes volontés, mais manquant sérieusement de temps et de moyens.

-Msieur Elim ! J'ai besoin d'aide !

Le petit Rayan amenait toujours avec lui un petit lot de problème, souvent simples à résoudre, mais coupant momentanément l'hybride dans son travail.
Posant la feuille qu'il avait entre les mains, le loup découvrit avec surprise une armure faite de papier dont une des attaches avait visiblement été déchirée par trop de mouvements

-J'arrive pas à la faire tenir ! C'est trop nuleuuuuuh

-Mais non, on va rafistoler tout ça ne t'en fais pas.

Dit il, forçant un léger sourire sur ses traits avant de se pencher vers le petit garçon, s'emparant de la pièce d'armure défectueuse pour la changer par une autre en meilleur état.
Difficile de faire mieux, mais le petit fut comblé et repartit répéter son texte avec les autres héros. La plupart des autres enfants choisis pour faire les monstres aidaient activement à mettre en place tout le reste, laissant la part belles aux six.
La représentation devait avoir lieu dans une des pièces principales de l'orphelinat, une salle à manger gigantesque qui pour l'occasion avait été aménagée de telles sortes à former des rangées de bancs, ou tous pourraient observer la troupe improvisée.
Ils allaient devoir se contenter de très peu, mais Elim avait toujours fait avec beaucoup moins, persuadé que l'ardeur des enfants compenserait largement le peu de moyens mis à leur disposition.
L'équipe affichait une mine fière, et les monstres un engouement encore peu commun, ce qui suffit à persuader le loup de la justesse de ses choix.
Oui... La représentation serait grandiose ! Ne restait encore qu'à cadencer quelques scènes et tout serait parfait. Mais cela ne se ferait pas en quelques heures.


Ainsi, l'hybride revint encore quelques jours, s'assurant que chaque rôle soit su, et que les derniers détails soient réglés.
L'aspect le plus important de toute cette quête fut cela dit de gérer les soins.
Les enfants étaient si impatients de jouer qu'ils se faisaient souvent mal, ajoutant au nombre déjà conséquent de petites blessures qu'ils accumulaient quotidiennement. Chaque soir, le loup se voyait donc obligé de dormir autant que possible pour éviter de tomber d'épuisement.
Jamais encore il n'avait eut à soigner à une telle cadence, le forçant à puiser toujours plus dans son essence, s'accoutumant davantage à cette dernière en quelques jours qu'en plusieurs années.
La maîtrise grandissant à mesure que la pièce avançait.
Au final, le jeune loup qui était terrorisé par ses propres dons finit par les considérer comme une partie intégrante de lui-même. Et au fil du temps, Elim commença à essayer de raffiner le flux qui parcourait ses membres, tachant d'optimiser cette magie pour l'appliquer plus efficacement.
Tel un épéiste apprenant à manier l'épée un mouvement à la fois, découvrant qu'une lame ne se maniait pas d'une unique façon, il apprit à utiliser son pouvoir de plus en plus finement possible, mettant fin aux débauches de magie qu'il employait alors pour soigner la moindre coupure.
Cela prit du temps, énormément de temps, mais le docteur finit par apprendre à canaliser le flux d'essence qu'il habitait, augmentant par la même la quantité de blessures qu'il pouvait soigner et la qualité de ses soins.
Un long apprentissage auquel il ne pensait pas vraiment. Plus préoccupé par la santé des orphelins que l'utilité réelle de ses pouvoirs.


Mais tout cela finit par connaître un dénouement. Lorsqu'après une dernière répétition ayant pour seul public Elim, ce dernier décréta tout content.

-Vous êtes prêt les enfants ! Vous allez pouvoir présenter votre pièce aux gens !

Même s'il était quelque peu stressé par tout cela, l'hybride décida cette fois de se faire confiance. À lui et aux enfants qui suaient sang et eau pour donner corps à cette pièce.
S'engagea alors une nouvelle course pour faire un peu de publicité. Car si le personnel de l'orphelinat serait présent, tous voulaient montrer leurs talents et de héros. Des invitations partirent donc à toutes les familias de la ville ainsi qu'à quelques grands noms indépendant.
Elim n'espérait pas voir la moitié de ces enveloppes revenir avec des réponses positives, mais au moins mettait-il tout en jeu pour que le spectacle de sa petite troupe soit vu par le plus de personnes possibles.
@Yvana T. Sturdlewe et @Harmonie Y. Rex furent naturellement invitées pour observer le chemin parcouru par les prodiges, l'une pour voir l'effet que ses livres pouvaient produire, l'autre, car les enfants tenaient à la revoir pour leur montrer leurs progrès.

-Msieur Elim ! Vous ne voulez inviter personne vous ?

Demanda l'un des enfants avec son casque en carton sur la tête, ses grands yeux curieux étant devenus un spectacle habituel pour le loup.
Ce dernier eut un petit sourire avant d'ajouter.

-Avec les personnes que vous voulez faire venir, j'ai tout le monde que je voulais voir, quoique...

Se saisissant d'une lettre, il fit une dernière invitation, y gravant quelques mots avant de finalement écrire le destinataire. Son maître (@Ryuusei Ichimonji) lui avait promis de partir en quête avec lui une fois son rang argent atteint.
Tout cela était peut-être trop bas pour lui... Mais le loup tenait à lui montrer sa propre ascension, même si cette dernière ne se faisait pas par les armes.







000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz


Le grand jour était enfin venu... La salle avait été nettoyée de fond en comble par les acteurs, au point que même le sol d'habitude assez crasseux reluisait comme au premier jour. Les dalles de pierre poreuse n'ayant sans doute jamais été aussi frottées.
Il en allait de même pour les rangées de bancs, dont le bois avait été ciré avec les moyens du bord, et la moindre tache enlevée pour que tous les spectateurs puissent apprécier la pièce sans aucune interruption.
À cela, il fallait ajouter les rideaux tendus devant les larges fenêtres, ces derniers avaient été recousus par les mêmes mains qui avaient tout mis en place. Les coutures étaient grossières, certainement pas parfaites, mais avaient au moins le mérite de se montrer efficace.
Comme d'habitude, l'enthousiasme compensait la technique. La pièce, au lieu d'être chichement éclairée par le peu de lumière qui filtrait des quartiers nord se retrouvait donc dans une pénombre confortable, troublée uniquement par la lueur des lampes qui éclairaient la scène, et uniquement la scène.
La douce lueur laissait voir des décors certes basiques, mais qu'un astucieux jeu d'ombre rendait un peu plus conséquent. Une des grandes trouvailles d'Elim qui permit ainsi de créer de grandes formes en arrière-plan avec ce simple petit tour.

-M'sieur le loup... Je suis stressée...

-Moi aussi...

Une foule de voix inquiète s'élevait régulièrement. Les enfants n'en étaient pas à leur coup d'essai, mais s'ils avaient envoyé de nombreuses invitations, certains retours les rendaient particulièrement nerveux.

-Votre maître... Il est gentil ?

-Mais oui, ne vous en faites pas, c'est un aventurier au grand cœur, et je suis sûr qu'il serait plus que ravi de vous voir sur scène. Cela dit, il faudra tout donner pour l'impressionner, vous pensez en être capable ?

-Bien sûr !

L'avantage avec ces petits loups, c'est que leur donner un peu de courage n'était pas bien difficile, même si d'autres noms le faisaient bien davantage paniquer : Valentina Elstein et Sergis Valmont, deux des plus illustres chefs de familia non moins célèbres.
Si les enfants ne se doutaient pas encore de ceux qui allaient assister à la représentation, Elim, lui connaissait leurs noms et leur réputation.
Au final, ce fut lui qui se mit à paniquer.
Les préparatifs avançant, quelques personnes commencèrent à arriver, le personnel en premier lieu, qui aida les acteurs à mettre au point les derniers détails de la pièce.

Puis ce fut au tour d'une grande figure d'entrer, celle du maître et ami du petit hybride. @Ryuusei Ichimonji qui se présenta avec toute sa prestance habituelle.
Le loup se présenta à lui avec un grand sourire, le saluant gaîment malgré son stress

-Bienvenue Ryuusei, merci d'être venu ! Tu n'imagines même pas à quel point ta présence me fait plaisir... Et me rassure !
Ce n'est qu'une petite pièce faite par les enfants, mais j'espère qu'elle te plaira !


Cela, et qu'il ne verrait pas son disciple se couvrir de honte, car s'il ne l'avait pas précisé, les deux représentants des Familias seraient là...
Le guidant à l'un des meilleurs sièges, il courut pour accueillir une autre invitée de marque sous la forme de son amie lapine, @Harmonie Y. Rex , dont la silhouette tira un large sourire au loup. Se jetant dans ses bras, Elim manqua presque de la renverser tant, sa joie était immense.

-Harmonie ! Heureux que tu es pu te libérer... Je sais que ça peut te paraître étrange, mais je voulais que tu voies ce que tes livres peuvent faire lorsque placés en de bonnes mains. Les enfant sont si heureux... Je voulais que tu voies ça... Et en profiter pour te revoir aussi !

Plaçant un petit bisou sur sa joue, il la conduisit près de Ryu avant de refaire un aller-retour, pour découvrir la belle elfe, @Yvana T. Sturdlewe. S'arrêtant net devant elle, le loup ne sut trop comment lui souhaiter la bienvenue, sa queue battant à tout rompre parlant pour lui-même, de même que le rouge qui apparut sur ses joues.

-Yvana je... euh...

Lui, dont les mots venaient habituellement tout seul venait de les perdre. Et si sa joie était sans limite... Force était de constater qu'il n'osait pas vraiment lui sauter dans les bras se contentant de rester planté devant elle.

-Hum, bienve...

Mais il fut interrompu par une petite silhouette qui passa en trombe pour foncer dans les jambes de la belle, sous la forme du petit Rayan, rapidement suivit par une foule de petites têtes qui s'agglutinèrent autour d'elle.

-YVANA !

L'elfe fut rapidement assailli par les acteurs, que l'hybride dut renvoyer à leur poste gentiment, se permettant de lui prendre la main, non sans rougir à nouveau.
Sa place était elle aussi toute trouvée. Juste au-devant de la scène à côté d'Harmonie.

-J'espère que je vais continuer sur la lancée de ta pièce, les enfants en ont tant parlé !

Et s'il voulut rester encore avec elle, juste pour... Profiter de sa présence, bien d'autre invités finirent par arriver, nécessitant toute l'attention d'Elim pour les placer. La salle se remplit très rapidement, au point que seules deux chaises au premier rang restèrent vides.
Le médecin commença à souffler quand une belle et grande dame se présenta à la porte. Cette dernière fit se dresser les cheveux d'Elim tant elle irradiait d'une prestance et d'une puissance inégalée, sa chevelure blonde et sa peau claire n'étant entachée que par une brûlure sur une partie du visage.

-Madame Elstein, je suis comblé de vous voir ici, je...

Les Valkyries Feather faisaient rêver le loup, même si entrer dans cette familia lui était impossible. Et il jugea rapidement qu'essayer de trop en dire n'aurait fait que perdre son temps à cet illustre personnage.
Respectueusement, il lui indiqua un siège avant d'accueillir le dernier invité.

-Messire Valmont ! C'est un honneur.

Dit le loup, intimidé par la prestance de ce chef dont l'armure menaçante luisait. Ses deux yeux se posèrent sur l'aventurier et ce dernier se sentit presque dénudé par le regard de cet homme.
Timidement, il le conduisit au premier rang, à côté de Valentina avec qui ils échangèrent quelques mots.
Le public était arrivé... Ne restait qu'à jouer...




000Mots

Bronze
0 Pts
Ryuusei Ichimonji
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
34230
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
674
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Katana
Rang :
Or @@@@@
Puissance d'Essence :
26922

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz
J’étais ravi de voir qu’Elim m’avait invité à la pièce de théâtre qu’il avait mis en scène avec les enfants de l’orphelinat. Après tout, c’était son passage de rang donc je trouvais ça vraiment cool que je puisse y participer et le voir dans son évolution. Savoir qu’il allait passer son rang Argent grâce à cette pièce était intéressant. J’avais passé une journée entière avec des retraités moi, donc passer du temps avec les enfants de l’orphelinat c’était tout aussi important. Après tout, les orphelins méritaient qu’on leur accorde du temps.

Ce n’était jamais simple d’avoir été amené dans ce monde à un si jeune âge. Et encore parfois c’étaient des enfants d’aventuriers morts. Donc ce n’était pas évident d’être à leur place. Je savais qu’Harmonie l’avait été avec son frère et c’était cool de savoir qu’on s’occupait bien d’eux. Je finis donc par me rendre à l’orphelinat. L’endroit était vraiment en bon état et il y avait beaucoup d’enfants clairement. Mais ils avaient tous l’air hyper excité tout en étant hyper stressé. De vrais piles électriques. Je souriais content de voir qu’ils avaient l’air impatients de s’y mettre.

Elim vint rapidement à ma rencontre quand il me vit. Je rigolais doucement.

Tu me sembles bien stressé Elim. Détends-toi ça va bien se passer. Contente d’avoir été invité. Je n’aurais raté ça pour rien au monde. Après tout, tu es mon disciple c’est normal d’être là pour toi. Je suis persuadé que je vais adorer.

Je lui caressais doucement la tête avec affection.

Prends le temps de respirer, tu vas faire une syncope.

Je le laisse me conduire à un des sièges les mieux placés et m’installe confortablement. Attendant avec impatience la représentation, savoir un peu l’histoire qui y était compté.
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8905
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz
Ce matin, j’ai reçu une petite enveloppe dans la boutique. Je n’ai jamais reçu de courrier, et j’avoue qu’en voyant une lettre au magasin, je me suis vraiment dit que ça devait avoir un rapport avec l’herboristerie. Peut-être une missive de la Guilde ? Je devais leur donner quelque chose ?

Un peu tremblante, j’ouvrai mon courrier.
Rien, rien à voir du tout avec mon salon de thé, en réalité : il s’agissait d’une invitation à l’orphelinat… Pour une pièce de théâtre avec les enfants, et le passage de rang Argent de Elim, par la même occasion. Je sentis une petite boule se créer au milieu de mon ventre. Elim avait pensé à m’inviter, moi ! Savait-il que mon passage de rang avait été avec ces mêmes enfants ? Était-ce la raison pour laquelle il voulait m’avoir dans son public ?
Peut importait la raison, en réalité : j’étais heureuse. Heureuse qu’il ait pensé à moi, heureuse de revoir mes petits protégés à nouveau.

Je me regardai rapidement dans mon miroir abîmé, remis mes cheveux en place, et mis une bonne dizaine de minutes à choisir une tenue, ce qui ne me ressemblait pas beaucoup. Pourquoi faisais-je autant de zèle ?
Sûrement pour les enfants, il ne fallait pas les décevoir. J’optai pour un petit haut bleu, avec des petit volants sur les épaules, et un jean noir. C’était bien, non ? Pas trop, j’allais juste voir une pièce de théâtre, après tout.
Je pris mon sac et partis vers l’orphelinat.

Elim m’accueuillit en bégayant, comme moi. On devait avoir l’air fins, l’un avec l’autre, incapables de parler. Un jour, peut-être, je saurai commencer une conversation sans me prendre la tête à ce que je devais dire.
Bon… Euh… Merci de… Enfin… Bonjour.
Mais Elim n’eût pas le temps de me répondre que déjà, une foule de petites têtes blondes vint à ma rencontre, et me firent un câlin énorme. Je ne pus m’empêcher de sourire, et caressai la tête de chacun d’entre eux. Rayan avait gagné la place de choix : il m’avait couru dans les bras, et je l’enlaçais donc un peu plus que les autres.
Je ne m’étais pas rendue compte que ces enfants m’appréciaient à ce point, et ceci me fit un bien phénoménal.
              - Tu vas voir, Yva, on a trop vachement progressé et tout !!
j’éclatai de rire.
Ahah ! Je n’en doute pas une seule seconde ! J’ai hâte de voir mes petits héros sur scène !
Les enfants hochèrent la tête en poussant de petits cris de joie adorables, puis Elim m’invita à m’asseoir à côté d’une jeune femme lapine très jolie.
Je sentis Gustave sautiller sur mon épaule, et lui chuchotai :
N’y pense même pas, p’tit Gus ! On est là pour voir la pièce de Elim, alors on reste bien sages, et on regarde les enfants faire des prouesses !
Gus fit mine de bouder, mais à son air, je vis bien qu’il était en réalité aussi content que moi de revoir ces petites têtes. Et bien que ma voisine était très charmante, il fallait le dire, j’étais venue pour les enfants, et pour Elim.

Et j’avais hâte, absolument hâte que la pièce commence !
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50582
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz


Le spectacle débuta, l'assemblée fit silence alors que le peu de lumière disponible était dirigé vers la scène. Dans les coulisses le petit loup était mort de stress, observant la première scène se dérouler. Et les dieux lui pardonne son manque de confiance envers les enfants... Mais il ne pouvait s'empêcher de fixer les deux chef de familia au premier rang, ses deux grands yeux jaunes barrés par la mince fente qu'étais son iris.
Et s'ils n'aimaient pas le spectacle ? S'ils le prenaient pour responsable ?
Au fur et à mesure que ses yeux se décalaient, il réalisa que ses amis étaient tout aussi susceptible de ne pas aimer ce qu'il avait fait. Son mentor lui pardonnerait peut-être sa bourde tant il était gentil... Mais Harmonie ? Et pire encore... Yvana ?

La simple idée de voir de la déception sur son visage lui fit rater un battement de cœur, sans qu'il ne s'en explique la raison. Car si décevoir des gens avait toujours été son quotidien, cette fois ci, il craignait de gâcher le travail de quelqu'un, quelqu'un à qui il tenait bien étrangement.
Et il y avait les enfants... S'ils s'apercevaient que les maîtres des familias étaient déçus...
Le simple fait d'y penser transforma Elim en boule de nerf prêt à imploser.
Les premiers acteurs grimpèrent sur la scène, commençant la longue scène qui allait introduire tous les héros.
Cachés des spectateurs des enfants jouèrent avec les lanternes, donnant aux aventuriers une statue encore plus grande, alors qu'un narrateur les présentait un par un.
Bien entendu, tous dans la salle les connaissaient, mais c'était aussi un moyen pour les acteurs de rentrer dans le personnage.

La pénombre aidait grandement à masquer la misère, les armes en bois paraissant bien plus impressionnantes quand nul lumière ne venait en révéler le côté dérisoire. Et les costumes moins rapiécés.
Portalia avait sans doute connu de meilleurs acteurs, mais jamais d'aussi motivés. Et alors qu'ils déclamaient leurs textes avec confiance, Elim suivit chaque phrase avec attention, la moindre phrase sortant autant de la bouche des jeunes que de celle du médecin dont la queue était rabattue contre le sol en signe d'inquiétude.
Au bout de ce qui lui sembla une éternité, l'acte deux commença, faisant passer l'inquiétude de l'hybride à un nouveau stade.


Là encore, il n'y eut pas de cafouillage majeur, même les terres de feu furent plutôt difficile à représenter... Comment représenter un désert de lave et cendre dans un modeste orphelinat ? Encore pire, comment faire pour que les boules de feu qu'avaient affrontées les héros paraissent réelles ?
Pendant un moment, le loup avait hésité à tirer de véritables projectiles enflammés, renonçant rapidement devant le danger que cela pouvait représenter.
Même si tirées dans une direction non-dangereuse, il y avait toujours le risque que quelque chose tourne mal. La magie était déjà suffisamment dangereuse en elle-même. Mieux valait éviter d'en plus jouer avec le feu.
Ainsi, le loup avait opté pour de petites balles peintes en rouge qui s'abattaient en cascades sur les enfants qui progressaient malgré cette pluie de projectiles sans risques. Moins impressionnant, mais sans danger pour les acteurs qui avaient déjà fort à faire. Coupée à quelques jeux d'ombres, l'illusion était presque parfaite !
Et comme annoncé dans la légende, les six traversèrent les landes de feu, pourfendant les monstres qui se dressaient sur leurs chemins.
Les scènes de combat étaient cela dit bien peu chorégraphiées, et laissés à l'appréciation des enfants qui s'en donnaient à cœur joie. Parfois un peu trop, au point de créer de véritables blessures qui à chaque fois faisaient bondir l'hybride.
Malgré ça, le ballet des acteurs s'enchaîna. À intervalles réguliers, une intense lumière bleue venait inonder la scène, dont l'intensité venait amplifier l'impact des paroles.
Elim faisait à chaque fois au mieux pour synchroniser ses soins avec des passages épiques, soignant par la même les monstres hors théâtre avant de les renvoyer au casse-pipe avec un sourire.
Au moins, tout cela donnait de la vie !
Et ainsi, ils parvinrent jusqu'à la scène finale, ou le Nergigante fut joué avec brio par deux grands enfants dans un costume en carton. La bataille fut épique, et la bête blessée s'enfuit des planches avec un cri plaintif, laissant au passage une de ses cornes, sous la forme d'un morceau de bois taillé que les six soulevèrent avec de grands cris de victoire...
Avant que la lumière ne s'éteigne.


Un long silence s'installa, l'hybride commençant à craindre que sa pièce ne fût un fiasco avant qu'un bruit sec ne retentisse dans la salle. Un bruit de métal frappé contre le métal, d'abord lent puis de plus en plus rapide.
Elim porta ses yeux sur l'audience pour voir Messire Valmont applaudir, bientôt accompagné par sa collègue, puis de tout le reste du public qui s'exprima de plus en plus fort.
Cela fut comme un poids brutalement retiré des épaules du loup qui manqua presque de défaillir en constatant que la pièce avait été appréciée par tous.
Bien que faites sans moyens, la pièce avait su garder l'essentiel de la fable, et tous les acteurs se placèrent sur la scène pour un salut à l'assemblée, tous les acteurs qui finirent par tirer vers eux le petit loup qui se retrouva bien embarrassé sur les feux de la rampe.
Le regard des chefs de familia pesèrent lourd, mais il ne chercha pas à s'y soustraire, s'inclinant comme ses acteurs et ce jusqu'à ce que la salle ne se désemplisse petit à petit.
Là, il put dire au revoir à tous ses amis, les remerciant chaleureusement, avant de faire de même avec les invités les plus illustres, qui ne manquèrent pas de le féliciter pour la pièce avant de s'en aller.
Et lorsqu'il fut laissé seul, Elim s'écroula dans son lit, épuisé par tant de pression et n'attendant qu'une chose.

Le verdict...



000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionC'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé) EmptyRe: C'est lui qui m'a tapé! [Passage rang Argent Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum