PortalConnexion

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Blue n'était pas une grande buveuse, dans son ancien monde on n'avait pas de temps pour faire des alcools de qualité et boire jusqu'à être ivre était réservé pour les grandes occasions. Mais dans ce nouveau monde elle découvrait de nouvelles habitudes alimentaires et n'hésitait pas à tester de nouvelles choses. Récemment elle avait donné un coup de main à une des tavernes de Portalia le temps d'un soir. Après avoir vu tous ces aventuriers semblant y passer un bon moment elle était devenue un peu curieuse. La naga avait envie de voir si boire un petit coup dans une taverne après une longue journée de travail était aussi agréable qu'il ne le semblait.

Donc un soir après avoir terminé son tour de garde elle avait décidé de visiter une de ces tavernes. Elle avait sans doute mal calculé son coup, elle aurait dû choisir un jour où elle terminait de travailler moins tard car les lieux étaient déjà pleins à craquer de monde. Mais il serait dommage de faire demi-tour maintenant, il fallut qu'elle cherche un peu mais elle finissa tout de même par trouver une table libre. Il s'agissait d'une table pour deux, mais Blue n'avait pas besoin de chaises, cela lui faisait prendre plus de place qu'autre chose, elle poussa donc les deux chaises du même côté de la table.

Se plaçant donc sur le côté de la petite table libre, Blue avait enroulé sa queue en spirale pour s'en servir comme tabouret, s'adossant légèrement au mur ce qui lui permettait d'avoir une vue sur l'ensemble de la salle. N'étant pas très familière avec les boissons de ce monde elle prenait son temps pour se décider avant de commander.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Vlad n’aimait pas vraiment les tavernes ou, plus généralement, les endroits qui servaient de l’alcool. Les bagarres étaient régulières, les gens n’étaient pas vraiment polis et l’argot des clients était incompréhensible.

Cependant, il n’y avait hélas pas d’autre endroit pour boire à cette heure-ci. Et le vampire avait soif. Très soif. Par chance pour les promeneurs nocturnes, ce n’était pas une soif rouge.

Malheureusement, comme si les mains cruelles du destin avaient décidé de jouer un tour au vampire, la taverne était remplie de ces personnes que n’aimait pas vraiment. L’odeur d’alcool agressait les narines du majordome et les bruits des clients brisaient ses oreilles.

Ce n’était un secret pour personne, le vampire ne se sentait pas à sa place ici. C’était un homme de convenances et les familiarités de ce genre d’endroit n’étaient pas vraiment sa tasse de thé…
En parlant de thé, Vlad espérait qu’on en servait en ce lieu.

Quoiqu’il en soit, il ne risquait pas de boire quoique ce soit s’il ne trouvait pas un endroit où s’asseoir. Peut-être trouverait-il une table quelque peu éloignée de la clientèle. Malheureusement, ce ne fut guère le cas.

La seule place libre était auprès d’une femme-serpent. Une Lamia, peut-être ? Vlad connaissait ces hybride-serpent uniquement de nom.

Après, être arrivé devant la table, le jeune vampire fit une courte révérence à la dame. Un large sourire sympathique se dessina sur le vissage du vampire lorsqu’il demanda :

« Excusez-moi, milady. Puis-je m’asseoir à votre tablée ? »

Vlad ne voulait pas déranger, mais il ne restait que peu de place dans cette bicoque. Il espérait que la femme-serpent ne serait pas contre un peu de compagnie…
Il faut dire aussi que son coté érudit titillait particulièrement le majordome. Il voulait en savoir plus sur cette jeune femme…
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5641
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
« -Bordel Patrick c’est quoi ce foutoir ? demanda Marcel à son employé
-Tu m’as dit d’attirer le chaland, du coup j’ai dit que pour l’achat d’une pinte, un verre de jaune était offert !
-Non mais tu vas me mettre sur la paille…
-Au contraire, l’alcool offert va donner soif et faim aux clients, qui du coup vont recommander ! »

Le patron de Montataire n’était pas certain de cette théorie, mais ce dernier ayant déjà fait des coups similaires qui ont fonctionné, il lui accorda sa confiance. Le but de la manœuvre était de se démarquer de ses concurrents qui vendaient souvent de la pisse d’âne ou du tort boyaux. Lui vendait ce genre de produit, mais il était peu cher, si bien que les clients revenaient plus souvent. C’était donc le rush dans la taverne, les serveuses se démenant ainsi que Patrick. Il y avait une telle euphorie que les employés n’arrivaient même pas à entendre les propos misogynes et dégradants des clients les rabaissant sans cesse, ce qui en soit était plutôt pas mal.

Patrick enchaînait les vas et vient entre le comptoir et les tables afin de servir les différents breuvages, principalement des bières, des hydromels et du pastis. Bien qu’éprouvant, tout se passa comme il le souhaitait. S’il y avait autant de monde ce soir, c’est qu’en plus de la fameuse promotion, Montataire avait l’impression que les gens avaient envie de fêter quelque chose. La beuverie suivi son cours, quand une dame mi femme mi serpent fît son entrée dans la taverne. Bien que l’homme à la coupe mulet ne faisait pas de distinction de genre, il fallait reconnaître que la demoiselle était loin d’être banale. Cette dernière s’installa sur la dernière table de libre, qui se trouvait vers le fond de la salle. Patrick aimait celle-ci car elle permettait d’avoir une vue sur l’ensemble du bouiboui, ce qui était pratique quand on était du genre observateur. La femme serpent s’installa tranquillement, et alors que Montataire commença à s’approcher pour lui suggérer des boissons, il fût devancé par un bellâtre aux traits fins.  Un peu pâle de peau, l’homme avait tout du gendre idéal selon lui. Quoi qu’il en soit, l’homme à la coupe mulet s’avança vers le couple qui venait de se former avant de leur lancer

« -Bien le bonsoir mes amis, que souhaiteriez-vous commander ? Aujourd’hui pour l’achat d’une pinte de bière on offre le verre de pastis qui va avec ! »


Dernière édition par Patrick Montataire le Mer 22 Déc - 9:40, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Vu comment l'endroit était plein à craquer Blue s'attendait à ce quelqu'un finisse par rejoindre sa table vu que cela semblait être le dernier endroit libre. Peut-être pas aussi rapidement mais elle avait bien vu un homme s'approcher d'elle. Elle était un peu surprise, elle ne voulait pas juger mais il avait une apparence assez différente des habitués de la taverne, il portait le genre de tenue que les gens de son monde ne portaient que pour des missions de négociation avec d'autre clans. Il faisait aussi preuve d'une politesse qu'elle avait rarement vu dans ce monde, surtout à son égard. Elle répondit avec un grand sourire ... pas trop grand non plus pour ne pas montrer les canines. Du fait de son physique et du fait qu'elle était assise elle pouvait difficilement faire une révérence mais à la place fit un large geste de main pour désigner les deux tabourets de libre.

-Un peu de compagnie ne serait pas de refus , je me nomme Blue Topaz mais appelez moi Blue.

Et voila que le serveur était arrivé rapidement, presque trop rapidement puisque Blue n'avait pas la moindre idée de quoi commander. Bien entendu elle savait ce qu'était de la bière et quel gout cela avait, quoique ce monde avait tout de même plus de variété. En revanche elle n'avait aucune idée de ce que pouvait bien être du pastis, son monde n'avait que quelques alcools rudimentaires donc elle était un peu perdue. Pendant un moment Blue se demandait si elle ne devrait pas se contenter d'imiter son nouveau camarade de table, mais peut-être que ses gouts ne conviendraient pas pour elle, et la naga aurait horreur de gâcher de la nourriture ou des boissons.

-Bonsoir ...  qu'est ce que du pastis ? Je viens d'arriver dans ce monde et beaucoup d'aliments et de boissons me sont encore inconnu. Est-ce que cela vous dérangerait de me donner plus de détails ?

Dire qu'elle avait basiquement eu un régime alimentaire de viande crue et d'eau jusqu'à son arrivée à Portalia n'était peut-être pas la meilleure idée même si cela justifiait son manque de connaissance. Elle essayait de masquer sa confusion avec un sourire polie, regardant tour à tour les deux hommes en espérant que quelqu'un lui vienne en aide.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
« Un honneur milady Topaz. On me nomme Vlad von Refugius, vampire-majordome de Château Vanille… aujourd’hui simple fidèle de l’Église. »

Se présenta le vampire un sourire plein de sympathie, ne laissant paraître que ses deux longues canines.

Un homme avec une coupe improbable (selon les standards de Vlad) arriva et fit une sorte de publicité en faveur d’un alcool que le vampire ne connaissait pas. Alors qu’il allait demander plus sur ce pastis, sa compagnonne prit les devant et demanda plus d’information. Après que la naga commanda, ce fut le tour de Vlad.

Pour lui, le choix était déjà fait ; l’alcool n’avait pas de goût ou d’effet sur le jeune vampire. En réalité, ce genre de boisson avait le goût d’eau croupie au palais d’aristocrate de la nuit des von Refugius. Pour faire simple, les vampires avaient des goûts d’aristo anglais de l’ère industrielle (sans le pudding).

« Bonsoir, messire… hum… » Vlad hésitait réellement sur la prononciation, tavernier ? aubergiste ? non… il avait un poisson dans le nom de cette profession… « …‘‘barre-man’’ ? Je me dois de refuser votre généreuse offre et de me contenter de vous prendre une tasse de thé. Si possible bien infusé. Mon sens du goût est malheureusement un peu défaillant. »

Vlad n’imaginait pas ce bar fourni les vampires en sang frais… mais bon… qui ne tente rien n’a rien comme on dit…

« Juste par curiosité, vous vendez du… » il chercha la meilleure façon de prononcer ce qu’il allait demander. Il ne voulait pas créer de scandale ou faire peur à qui que ce soit. « … du Bloody Tea ? J’imagine que non, mais sait-on jamais. » termina le vampire avec un sourire cachant un certain gène. Il pria secrètement la déesse Séléné pour que le barman ne lui demande pas la composition de ce thé particulier.

Cela faisait quelques jours qu’il n’avait pas bu la moindre goutte de ce rouge nectar et le manque commençait peu à peu à se faire sentir. Bien sûr, aucune chance à ce qu’il agresse un habitant de Portalia : la faim ne justifiait JAMAIS que l’on brise les lois quand on est un gentilhomme.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5641
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
« -Bonsoir... qu'est ce que du pastis ? Je viens d'arriver dans ce monde et beaucoup d'aliments et de boissons me sont encore inconnu. Est-ce que cela vous dérangerait de me donner plus de détails ?

-Il s’agit d’un alcool à base d’herbe qu’on peut aussi appeler Pastaga. D’abord bu par les habitants du nord du pays pour lutter contre les longues journées froides d’hiver, le pastis s’est depuis importé dans Portalia grâce aux voyages successifs des nobliaux ainsi que des aventuriers.
Patrick laissa une légère pause pendant laquelle le bellâtre lui demanda s’il servait du thé Bien sûr que l’on vend du thé, par contre on a pas trop de références, les gens préférant l’hydromel ou la bière… Alors du coup, vous pouvez partir soit sur un thé à la menthe, soit aux fruits rouges ou alors pour quelqu’un qui veut un thé de caractère, nous avons du thé noir… le tavernier se fît couper par le jeune homme qui avait une requête, à laquelle Montataire répondit Je ne connais pas le bloody-tea, par contre on a du bloody mary, je suppose que ça doit être semblable non ? »

Patrick trouvait ça bizarre qu’une personne lui demande un thé à la tomate mais bon, tous les goûts sont dans la nature. L’homme à la coupe mulet avait bien croisé des hérétiques qui étaient fan de pizzas avec des fruits dessus appelés ananas. Pour le tavernier, il s’agissait de l’œuvre d’un démon, ou d’un exclu de la société dont le seul but était de faire plonger la société dans les abysses de ce monde. Entre temps, chacun se décida sur sa commande, que le jeune homme nota sur un bout de papier. Il en profita également pour lancer à l’individu aux cheveux longs

« -Vous savez quoi ? Je vais vous faire un bloody mary, et si jamais ça ne ressemble pas au bloody tea, partez du principe que c’est offert ! »

Le tavernier s’en alla vers le bar pour faire ses commandes. Il commença par réaliser le bloody mary en mélangeant du jus de tomate avec de l’alcool de patates fermentés, également appelé vodka dans les contrées nordiques. Montataire ajouta ensuite de la glace pilée, avant de mélanger le tout dans un shaker qu’il secoua. Une fois le mélange préparé, celui-ci fût ajouté délicatement dans un verre sur lequel il ajouta une petite ombrelle en décoration. L’homme à la coupe mulet n’eut pas le temps de terminer les finitions, que son patron sortit en toute berzingue en rouspétant pour la énième fois que Patrick

« -PATRICK !!! Me dis pas que t’es encore en train d’offrir des verres au client ?

-Bon sang je te l’ai déjà dit 150 fois… Si on offre des verres, les gens veulent reboire donc lâche du fric, et le fric, c’est pas ce qu’y t’anime dans la vie hein ?
rajouta l’homme à la coupe mulet dépité

-Oui mais bon c’est pas ton bar hein ! Ya des règles à respecter et ça vaut aussi pour les verres gratuits et leurs dosages…

-On en reparlera quand tu sauras faire tourner la boutique sans moi hein ? »


Répliqua un Montataire passablement furieux qui fit esquisser un sourire à Bérénice, sa collègue serveuse. Le jeune homme mit la commande de la naga et du bellâtre sur un plateau, qu’il s’empressa de leur amener sans trop de soucis. Il posa ensuite les verres sur la table tandis qu’il lança au jeune homme

« -Tenez votre… Bloody Mary ! J’espère que ça vous ira, ainsi qu’à vous belle demoiselle »

Dit-il avant de reprendre la direction du bar où d’autres commandes l’attendait, ainsi que son supérieur.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Milady Topaz, c'était une première, elle avait eu raison de penser que cet homme était un individu non seulement très poli mais aussi particulier. Il était en effet un majordome et un vampire, deux choses qu'elle n'avait jamais vu dans son monde auparavant, d'une part car les gens vivaient dans une situation trop précaire pour pouvoir se payer des servants, encore moins des majordomes, d'autre part car les vampires étaient une race très isolé des autres. Et il était aussi membre de l'Eglise, enfin Blue ne savait pas grand chose de cette organisation, n'ayant jamais été très religieuse.

Puis il y avait le serveur, un humain qui semblait aussi particulier, ou alors c'était parce que lui et Vlad semblaient être comme le jour et la nuit en terme d'accoutrement et de comportement qu'il ressortait tellement. En tout cas il semblait s'y connaitre beaucoup en alcool, Blue n'avait aucune idée de quel genre d'alcool elle aimerait, mais il faudrait commencer quelque part si ils voulaient avancer. Aussi elle laissa les deux hommes, ou plutôt le server décider du premier verre. Elle le regarda s'éloigner, amusée par la tournure des choses.

-On dirait que nous sommes tous les deux hors de notre élément. Vous n'êtes pas trop alcool ?

Enfin elle n'allait pas juger, elle n'avait pas plus d'idée que lui, elle ne savait même pas si elle allait bien tolérer l'alcool. Elle espérait que oui sinon cela allait être difficile de rentrer si elle ne pouvait plus ramper droit. Puis le jeune homme était revenu avec leurs boissons, Blue prit son verre et l'observa avec curiosité en se demandant si elle devait tout boire d'un coup ou si elle devait siroter. Après un peu d'hésitation elle tendit timidement son verre vers Vlad avant d'en prendre une gorgée.

Elle ne savait pas à quoi elle s'attendait mais définitivement pas à ce genre de gout, c'était définitivement une nouveauté .... c'était quoi ce bruit de sonnette ? Oups c'était sa queue. La boisson lui avait fait l'effet d'un frisson dans toute la colonne vertébral, jusqu'au bout de sa queue qui avait vibrer un peu ... c'était définitivement la première fois qu'elle réagissait d'une telle façon à une boisson. Un gout dans ce "bloody mary" semblait familier mais elle n'arrivait pas à trouver quoi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
« Un Bloody Mary ? J’ai bien peur de ne guère avoir connaissance de la composition ou du goût de cette boisson. »

Peut-être une variante alcoolisée ? ou alors une boisson d’un tout nouveau genre… Même si Vlad ne pouvait que dédaigner l’alcool, la part érudite de son être l’obligeait à y goûter, surtout si c’était véritablement une boisson avec du sang.

Tandis que l’homme a la coupe étrange s’en allait quérir la commande, Blue demanda au vampire s’il n’était pas un homme à alcool. Ce dernier confirma d’un geste affirmatif de la tête.

« En effet. Ma… condition m’empêche l’accoutumance à la plupart de ces breuvages. Et lorsque j’en bois, je n’en ressens qu’un goût amer qui reste dans la bouche. Pire encore, je suis incapable de ressentir les effets d’ivresse, donc je ne peux même pas trouver refuge dans les brumes de l’alcool. »

La femme tendit timidement son verre en direction du vampire, et il ne fallut pas longtemps pour comprendre que la jeune femme voulait trinquer. Après le bruit caractéristique de deux verres, Vlad but le bloody mary.

« Hum… » ne pue s’empêcher de dire le vampire. La boisson ne contenait absolument aucune goutte de sang. Et en plus du goût immonde de l’alcool, il y avait un élément plus… solide. Vlad était bien incapable de dire lequel. Il nota cependant qu’il allait devoir expulser ça avec son sang, plus tard, dans la soirée.

« C’est très bien. » mentit le vampire. Il ne pouvait pas décemment laisser le barman repartir sans son argent. Ce n’était qu’une sorte de serviteur ici, et son maître n’allait guère être heureux s’il revenait sans rien. Et puis, entre serviteur, il fallait se serrer les coudes.

« Tenez, si je ne me trompe guère, c’est le prix de deux de vos… Bloody Mary. »

Dit le vampire en sortant quelques pièces d’une sacoche attacher à sa ceinture et de les déposa

« Et un peu de deniers pour votre pitance, mon brave. » dit-il en rajoutant une petite poignée de gils. Les gens d’ici semblaient appeler ça pour-boire. Ce genre de charité n’était pas vraiment présent dans le monde de Vlad, mais elle semblait exister dans Portalia. L'humain repartit alors vers le bar, pour s'occuper de d'autres clients.

« Dites-moi, milady Topaz… je ne voudrais pas paraître indiscret, mais… je n’ai jamais vu d’espèce présentant vos caractéristiques. Je me demandais ce que vous étiez. »

La jeune femme ressemblait à une dragonoïde dont la queue aurait avalé les jambes. C'était plutôt perturbant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5641
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
« -Et un peu de deniers pour votre pitance, mon brave.

-Je ne sais pas de quelle contrée vous venez mon ami, mais j’aimerais bien avoir plus de clients comme vous ! La plupart se contente de l’appoint et de m’engueuler car le service n’est pas parfaitement réalisé… Non mais vous imaginez, je rends service et on me chie à la bouche…
répliqua le barman avant de se reprendre Pardon je m’emporte et j’aurais pas dû dire ça devant vous… Pour la peine attendez je vais vous ramener un petit quelque chose ! »

Patrick tourna le dos à ses deux clients forts discrets mais sans doute sympathiques, pour se rendre de nouveaux au bar où une table de chevaliers ivres l’attendait. La table avait commandé des bières, mais vu qu’ils n’avaient pas dit bonjour, à défaut de n****r leur mères, ils allaient leur faire une vacherie. Le tavernier fît semblant de remplir des choppes de bières, mais se contenta de se soulager dedans, ce qui en soit revenait à la même chose… Sauf que Montataire n’en avait pas conscience, car ne sachant pas qu’il possédait une essence. L’homme à la coupe mulet posa les quatre binches sur un plateau, avant de se diriger vers la table qui se situait au fond de la taverne, donnant notamment sur la table du duo précédemment servi.  Après un périple où il dû esquiver plusieurs clients éméchés, Patrick arriva finalement devant ladite table, posa les quatre bières avant de lancer

« -Tenez les gars vos bières !

-Ah bah c’est pas trop tôt, à la taverne d’en face ils sont quand même plus rapide…

-Bwahaha c’est bien vrai, puis vous avez vu sa dégaine !

-Au pire les gars vous êtes pas content, bah cassez-vous hein !

-C’est pas une façon de parler au client est roi…
répliqua le chef du groupe, un homme à la forte corpulence

-Le client est roi, mais c’est pas pour autant qu’il doit être c** comme un manche à balais

-PATOCHE ICI MAINTENANT !! »


Hurla le patron du bar dont les propos raisonnèrent dans tout le restaurant. Patrick allait s’exécuter, quand les gardes se mirent à rigoler à l’unisson. Orgueilleux et furieux, le tavernier frappa le dessous de table de son plus puissant coup de pied, envoyant le breuvage à base d’houblon dans la face des gardes qui l’avaient cherché. Profitant de ses quelques secondes de répit, le jeune homme se mit à courir vers la plonge, glissant sous le portillon permettant de passer d’un côté de l’autre du bar. Le patron de Montataire n’eut pas le temps de se saisir de son employé, ce qui fit rire sa collègue. Le propriétaire du bouiboui finit par attraper Montataire par la peau du cou, avant de le claquer contre un des murs de la cuisine et de lui lancer

« -Pu**** de merde Patoche, je sais bien que ce sont des trous du cul fini, mais on a une boutique à faire tourner…

-Ouai je sais bien, mais je pense que tu peux comprendre je veux juste qu’on me respecte, regarde la femme serpent et le Belhomme, ils ont été polis avec moi, en plus ils donnent même des pourboires !

-Je te rappelle qu’on partage les pourboires entre tous les membres du personnel hein ?

-Ouai ouai t’inquiète…

-Tu vas rester ici à faire la plonge, je te rappellerais quand ils seront partis, car mine de rien tu fais bien ton boulot. »


Patrick avait l’habitude d’être sanctionné par son patron et à chaque fois il subissait ça comme une humiliation.
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Blue hochait la tête, ses connaissances sur les autres races étaient assez rudimentaires, mais dans son monde le fait que les vampires se nourrissaient de sang était bien connu, et cela semblait être la même chose pour Vlad. Elle se demandait bien ce qu'il venait faire dans un tel établissement si il ne buvait pas d'alcool, peut-être qu'il était juste curieux comme elle ? Enfin c'était rassurant de voir qu'elle n'était pas la seule à ne pas être trop dans son élément.

-D'ou je viens nous possédons peut de boissons alcoolisées et leur consommation est limitée ... un chasseur n'a pas le droit d'être ivre.

Un chasseur blessé signifiait moins de nourriture pour le refuge, il était donc très mal vu d'où elle venait qu'un chasseur fasse quoi que se soit pouvant le rendre malade ou blessé. Enfin ce n'était pas parce qu'elle était maintenant à Portalia qu'elle allait s'amuser à finir ivre, sinon il faudrait que quelqu'un la traine jusque chez elle et mine de rien elle pesait lourd. Après avoir entendu le vampire admettre qu'il n'aimait pas du tout l'alcool, Blue fut impressionné qu'il soit capable de boire quelques gorgée de son verre et mentir au serveur. Avant qu'elle n'ait le temps de sortir son argent il avait déjà payé pour les deux verres et offert un pourboir à l'humain qui repartit tout content.

-Je peux le finir à votre place pour ne pas gâcher. Il me semble que puisque vous payez nos verres je dois payer la prochaine tournée ...  êtes vous capable de mangez de la nourriture ? Quand le serveur reviendra je lui demanderait ce qu'ils proposent à manger

Elle n'allait tout de même pas acheter au vampire plus d'alcool, mais peut-être que quelque chose à grignoter lui ferait du bien, enfin si les vampires pouvaient manger de la nourriture solide, elle n'en n'était pas certaine. En attendant elle pouvait au moins répondre à sa question, il était normal qu'il se demande ce que Blue était, à son grand malheur la naga n'avait encore jamais croisé quelqu'un lui ressemblant à Portalia.

-Je suis mi-humanoïde, mi-serpent, dans mon monde on appelle ceux de ma race "Naga". Je sais que dans d'autres mondes on nous appelle parfois aussi "Lamia".

Pendant qu'ils discutaient, Blue avait gardé un oeil sur Patrick, espérant qu'il se rapproche de leur table pour qu'elle puisse l'interpeller. Elle ne manqua pas une miette de l'altercation entre le serveur et le groupe d'ivrogne et elle n'aima pas du tout ce qu'elle voyait, ce n'était pas une façon de se comporter en publique. Quand Patrick fit voler la table des gardes dans les airs elle s'était redressée et avait marmonné un "je reviens" à Vlad, ne sachant pas si le vampire avait vu toute la scène.

La naga se frayait rapidement un chemin parmi les ivrognes, avant de se planter entre le groupe de gardes et la cuisine, au cas ou ils auraient l'idée d'essayer de prendre leur revanche sur le serveur. Puis elle se redressa sur sa queue, toisant les hommes de hauts, montrant les crocs et sifflant. Les gens de Portalia avaient tendance à avoir peur de son apparence, pour une fois elle espérait que cela lui soit utile.

-Vous allez payer vos verres et partir d'ici tout de suite.

Un des hommes avait tenté de faire un pas vers elle, puis recula quand Blue hissa. Pendant un moment le groupe resta figé, leur cerveau imbibé d'alcool ayant du mal à prendre une décision.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
La jeune femme n’avait pas pour habitude de consommé de l’alcool apparemment.

« Je vois… »

Si le vampire devait parier, il dirait qu’elle viendrait d’une société tribale. La chasse était un sport dans son monde. Les aristocrates vampires les plus sanguinaires la pratiquaient parfois. Mais il savait que certains peuples plus proche du nomadisme ou de leurs traditions (pour ne pas dire, archaïque (du point de vue de Vlad)) c’était une question de survie.

La jeune femme proposa même au vampire de terminer le Bloody Mary. Elle qui avait pourtant dit que l’alcool était habituellement limité. Ce sens du sacrifice était plaisant à voir tant il était rare en ces temps de trouble.

« Si vous voulez en boire, je vous le laisse. Au pire, je peux le consommer moi, même, ne vous inquiétez pas. Je ne manquerais jamais de respect à notre hôte en ne finissant pas cette boisson. »

En plus de cela, Blue, qui semblait avoir faim, avait décidé de prendre de la nourriture. Elle demanda à Vlad s’il pouvait manger.

« Je crains être dans l’incapacité de manger de la nourriture, milady Topaz. Si vous pouvez me prendre n’importe quel breuvage ayant de la théine, je vous en serais extrêmement reconnaissant. »

Un vampire pouvait boire deux choses : du sang, liquide de vie, et du thé, élixirs d’esprit. Il pouvait consommer autre chose, bien sûr, mais cela avait mauvais goût. La nourriture, quant à elle, finissait belle est bien dans l’estomac. Cependant, sans système digestif opérationnel, elle pourrissait peu à peu dans le corps du vampire provoquant un affaiblissement. La seule façon de s’en sortir, c’était de manipuler sa magie du sang pour la faire sortir. Malheureusement, cela pouvait occasionner quelques petits dégâts à l’organisme interne, provoquant un affaiblissement dans le meilleur des cas, ou une mort ultime dans le pire…

En un mot comme en cent, manger était un poison.

« Vous êtes donc une naga. Intéressant. Je savais qu’il existait une créature du chaos appelé lamia, vivant dans l’enfer sur terre, mais si je ne me trompe pas, elles sont bien plus proches des cobras au niveau de la tête… »

Le vampire était dans ses profondes réflexions internes, se posant des centaines de questions sur cette nouvelle race. Allant de la température de leur sang à leur stratégie de reproduction (ovipare ou mammifère ?). Il fut sorti de ses divagations par un petit « Je reviens » de la jeune femme.

Des gardes semblaient chercher des noises à ce bon vieux Patrick. Blue c’était interposé entre les quelques gardes et le serveur.

Il était plus nombreux. Vlad se dirigea vers la reptile, mais sur le chemin, un ivrogne renversa sa bière sur la chemise (blanche, évidemment) du majordome. Une rage muette monta en lui et il afficha rapidement un sourire de façade. Il avait extrêmement envie de casser les dents de ces gardes malappris. Cependant, il n’allait pas agir en premier, non. Il allait attendre que ces crétins imbibés commencent puis le vampire se ferait un plaisir de leur apprendre les bonnes manières, à la méthode portalienne.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Date d'inscription :
19/05/2021
Gils :
5641
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Messages :
138
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7656

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Patrick nettoyait les assiettes en fredonnant des chansons paillardes, tandis qu’il ignorait tout de ce qu’il se passait de l’autre côté du mur. Au même moment, la Naga et le Vampire commencèrent à défendre la coupe mulet, ce qui signifiait que ça allait finir en baston de taverne. L’homme à la coupe mulet aimait ce genre de scène, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait signé au Rex, il y a plus de dix ans de cela maintenant. La pile d’assiette commença à trembloter et instinctivement, Montataire vérifia les pieds du meuble afin de voir s’il était bancal, mais que nenni. La conscience de Patrick lui somma d’arrêter la vaisselle pour retourner dans la pièce principale, mais il savait pertinemment que son Patron ne serait pas du même avis. Qui plus est, l’homme était du genre à sermonner une fois ou deux, mais pas quinze fois dans la même soirée. Le gérant avait bien tenté de mettre un blâme sur son employé, mais ce dernier voyait cette mise à l’écart comme des vacances. De plus, il était difficile pour lui de retrouver un serveur compétent en moins d’une semaine.

Le tavernier lâcha son tablier et ses gants, avant de galoper vers la pièce principale où il vit une scène qui le fît sourire au plus haut point. En effet, là où se tenait les clients éméchés, il n’y avait plus de tables, seulement des hommes à terre complétement ivres, avec une naga et un vampire les prenants de haut. Montataire ne connaissait pas la puissance de ce duo, mais une chose était sûre, c’est qu’il s’agissait de zigs qu’il ne fallait pas emmerder. Le patron se retourna au même moment vers la porte battante de la cuisine, avant d’interpeller Patrick

« -BON SANG DE BOIS PATRICK !!! Je t’avais dit de…

-Désolé désolé, je tiens au Rex tu sais, j’ai entendu un bruit sourd et mon instinct m’a ordonné de jeter un œil… Mais en fait il s’est passé quoi boss ?

-T’as de nouveaux fans mon petit Patrick !

-Ah ouai ?

-Figures-toi que pile au moment où tu es parti en cuisine, cette demoiselle et ce jeune homme se sont levés pour te venger, du moins si on peut appeler ça une vengeance !

-Il y a eu du suspens ?

-T’as pas d’autres questions connes comme ça… Bien sûr qu’il n’y a pas eu de suspens, qui serait assez bête pour s’en prendre à une naga avec une queue aussi grosse, surtout en étant ivre ?

-J’en connais bien un, le Tyson mouhahahahaha !

-T’es con Patoche !

-Bah quoi ? On dit qu’il a déjà battu un abareth avec le petit doigt ! »


Dépité, le patron du Rex lui expliqua que toutes les légendes autour du Sergent Tyson Rex n’étaient pas forcément fondées, même s’il y avait un fond de vérité. Peu importe pour Patrick, Tyson était le genre de loustic dont on pouvait louer les exploits et enjoliver la vie pour le rendre invincible, comme un certain Chuck Norris venant d’un monde appelé Terraria ou Terre, un truc comme ça. Le tavernier continua d’échanger un instant avec son chef, avant de lui demander de reprendre du service, ce qu’il accepta à la condition qu’il ne fasse plus de grabuge. Le jeune homme se dirigea donc vers le duo qui avait reprit sa place, avant de leur lancer

« -Bien le merci à vous deux, j’aime les clients comme vous, encore plus quand ils foutent sur la gueule des gens relous ! Tenez pour la peine je vous offre un verre, vous voulez quoi ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Blue Topaz
Date d'inscription :
26/03/2021
Gils :
14746
Disponibilité Rp :
dispo
Messages :
280
Métier :
Membre de la guilde, garde/soldat
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9512

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
Incapable de boire ou de manger, ce pauvre vampire était encore moins bien dans son élément ici que la naga. Mais elle se doutait bien que les salons de thé devaient être fermés à une heure pareille. Si Vlad n'avait rien trouver pour étancher sa soif il avait au moins trouvé de quoi étancher sa curiosité.  Blue répondait à toutes ses questions, amusée de voir quelqu'un aussi intéressé par les nagas mais espérant qu'il ne poserait pas des questions auquelles elle ne saurait répondre.
Avant de partir jouer les héroïne pour défendre l'honneur du Batman à peine rencontrer elle avait eu le temps de répondre à une dernière question avant de poliment s'excuser.

-J'en ais vaguement entendu parler mais il faudrait que je les vois en vraie pour savoir à quel point nous sommes similaires.

Combien d'ivrognes fallait-il pour vaincre une naga ? Plus que trois. Combien d'ivrognes fallait-il pour vaincre une naga et un vampire ? Plus que six. Blue avait détourné la tête un instant pour constater l'arrivée de Vlad, qui avait réussi à se tacher en route quand un des gardes decida de donner l'assaut. Avec leurs cerveaux noyés sous l'alcool ils avaient cru bon de se diviser en deux groupes, un pour Vlad et un pour elle. Instinctivement Blue avait juste envie de leur donner un bon coup de queue qui les enverraient se planter dans un mur mais cela détruirait pas mal de meubles. Ils étaient assez alcoolisés pour chercher la bagarre mais pas au point non plus de trébucher à chaque pas, étaient-ils capable de donner un coup correct dans leur état ? Blue ne leur en avait pas donné l'occasion. Elle avait enroulé sa queue autour de la cheville d'un premier, le suspendant dans les airs tête en bas puis elle avait attrapé les deux autres par le col, se redressant sur sa queue pour que leurs pieds quittent le sol.

Puis elle mit fin au combat rapidement, assommant les deux ivrognes qu'elle tenait en les cognant l'un sur l'autre. Le dernier retrouva par terre assez violemment quand elle claqua sa queue contre le sol assez fort pour éteindre la lumière chez ce pauvre homme et faire trembler les meubles mais pas assez pour abîmer le plancher ... enfin plus qu'il ne l'était déjà. Elle laissa Vlad s'occuper des trois autres et très vite l'altercation avait prit fin. Les choses s'étaient bien passées, Blue avait eu de la chance, maintenant qu'elle y réfléchissait si une telle action était sans trop de danger dans son ancien monde, elle oubliait que da's celui-ci les individus pouvaient grandement varier en pouvoir selon leur rang. Et si elle était tombé sur un de ses fameux rangs or ? Mieux ne valait pas trop y penser.

Avec le retour du calme, leur serveur semblait aussi de retour. C'était bien de voir qu'il ne semblait pas avoir perdu de son entrain. Blue en revanche avez eu assez d'émotions pour un soir. Demain elle irait rapporter le comportement honteux de ses collègues à la guilde, pas sûr qu'ils auraient grand chose en terme de punition, mais combiné à la raclée de ce soir sa devrait les calmer quelques temps. Mais pour l'heure elle ne voulait pas être celle qui devrait s'occuper de la bande d'ivrognes inconscients au sol. Le moment lui semblait parfait pour s'éclipser.

-Merci mais je pense que je vais arrêter pour ce soir, mais je me souviendrais de cette promesse pour la prochaine fois.

Elle reviendrait c'était certain, la taverne semblait un bon endroit pour apprendre à socialiser et s'intégrer à cet étrange monde. Il faudrait aussi qu'elle dise au revoir à son camarade se beuverie même si ils n'avaient pas tant bu que cela.

-C'ėtait un plaisirs de faire votre connaissance, j'espère que la prochaine fois nous nous recroiserons dans des circonstances plus paisible pour terminer notre conversation.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
La naga s’occupait des trois des gardes. Le vampire eut un malin plaisir de s’arranger les trois autres.

Lorsque le premier fit un pas, le vampire força sur sa télékinésie pour faire chuter les braies du garde qui tomba dans son élan. Une fois au sol, il lui appliqua une juste correction à ce malotru avec un coup de pied au niveau du nez. Du sang éclaboussa alors la chaussure du majordome. Son organe nasal saignait, mais le coup semblait aussi l’avoir assommé.
Le deuxième garde alcoolisé s’approcha du prédateur tandis que ce dernier se mordit la main jusqu’au sang. Alors qu’il s’apprêtait à lui porter un coup, un liquide rougeâtre jaillit de la plaie du vampire et vint se lancer dans les yeux de l’ivrogne. Déstabilisé, il ne remarqua pas le croche-pied du vampire qui le fit tomber, à la fois au sol, mais aussi dans l’inconscience.
Le troisième, sans doute le plus chétif du groupe, n’eut besoin que d’un crochet du gauche de Vlad, à court d’idée créative dans sa première bagarre de taverne, pour tomber au sol, vaincu.

Les six lascars gisaient sur le sol. Salissant de leur sang, de leur bave et aussi de leur vomi les planches du Rex.

Vlad laissa s’échapper un soupir de dégoût avant de réajuster sa tenue, tâché par l’alcool. Alors qu’il était attablé à sa tâche, le barman revint. Il proposa une petite collation gratuite pour le bon geste que venait d’accomplir le duo. Assez rapidement, la naga déclina la proposition. Le vampire y réfléchit une seconde. Le boui-boui ne semblait pas servir de sang et, honnêtement, s’il restait trop longtemps, l’odeur du blessé allait le rendre fou. Il ne voulait pas faire une scène. Cependant, Vlad restait un peu honteux sur sa condition de parasite sanguin. Il trouva bien rapidement une excuse pour se tirer de ce mauvais pas. D’un geste de la main, il présenta sa chemise. Le coton blanc était taché par une couleur noirâtre un peu rouge. Un véritable gentleman ne pouvait rester dans ce genre de tenue, surtout dans un établissement aussi prestigieux que le Rex !

« Il en va de même pour moi. Je ne suis, malheureusement, pas présentable. Une autre nuit peut-être. »

Le vampire regardait sa chemise. Quel gâchis. Bien qu’il ne s’agissait, dans un premier temps, que d’une excuse, il devait la laver au plus vite s’il ne voulait pas la perdre. Vlad tenta de se souvenir de l’endroit où se trouvait un lavoir près d’ici quand il fut hélé par sa camarade de bastonnade. Elle lui partait de son côté, et souhaite un au revoir au vampire.

« A votre bon plaisir, milady. J’ai hâte de continuer notre conversation. Je mentirais si je prétendais que vous ne suscitez pas ma curiosité. »

Dit le vampire en accomplissant une basse révérence. Il fit de même envers le serviteur, Patrick, avant de quitter le Rex.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAutour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé) EmptyRe: Autour d'un petit verre (Pv Vlad et Patrick) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum