PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] EmptyLa puissance de la vérité [Derek]

more_horiz
Tu as l’impression que les évènements se sont enchaînés depuis ta première rencontre avec Hypanatoi et ta discussion avec Morrigan. Tu as eu l’occasion de mettre à découvert un infidèle de l’Église à l’aide du paragoï, de percer à jour l’existence d’un trafic bien plus grand avec Morrigan. Et, tu as également rencontré Derek. Tu lui as fait une promesse ainsi qu’à Morrigan ; celle que tu déploiras tous les moyens nécessaires afin de rétablir la vérité sur ce qui s’est réellement passé la nuit où Hypanatoi et lui ont été recherchés par les autorités. Hypanatoi et Derek sont des héros, et non des criminels. Et quand bien même ce premier a su calmer la Guilde et l’Église lors de son passage rang obsidienne, il attise toujours la méfiance, s’est fait des ennemis parmi des gens qui ne devraient pas le considérer ainsi. Quant à Derek, il est toujours recherché par les autorités. Pour toi, il est temps que cette vaste farce cesse, dans la mission que tu t’es donnée de restaurer ordre et justice au sein de la cité portalienne. Trop de personnes ont fermé les yeux, et trop longtemps. La conséquence de tout ceci est le mal qui gangrène Portalia de l’intérieur et qui se propage. Cette progression doit être arrêtée, faut-il même la faire reculer. Les grands dirigeants – ceux qui se complaisent dans leur gloire passée et affichent dorénavant une certaine lassitude – sont sans nul doute l’une des causes de la déchéance des grandes factions.

Vous vous êtes battus, dans la jungle, Hypanatoi, Derek, Morrigan et toi. Vous vous êtes épaulés pour accomplir la vengeance du paragoï. Ces hommes sont pour toi désormais comme des frères d’armes ; vous êtes une troupe unie et animée par le même but, avançant dans une direction précise, et ayant plus de cran que la plupart des portaliens. Si on te l’avais dit, aurais-tu cru à ton arrivée faire de telles rencontres ici, voir de tels guerriers ? Certainement pas tant tu as constaté l’oisiveté de ce peuple. Les membres de votre quatuor ne t’inspirent rien d’autre qu’un grand respect, ils sont tes égaux. Et quand bien même Morrigan est un érudit, il a su être un ajout de poids à votre groupe, à sa manière. Il est à noter tu n’as peut-être jamais considéré personne d’autre autant que le groupe que vous avez formé depuis que tu es arrivée à Portalia. Comme à Drakenmarg, l’expérience des armes et du fer vaut mieux que tout. C’est plus important même à tes yeux que la famille biologique, que les liens du sang. Il est encore trop tôt pour affirmer que tu considères ces hommes comme tu aurais considéré les membres de ta propre troupe, pourtant, tu as l’intuition que vous irez loin et que la gloire portera vos pas.

De ton côté, tu n’as toujours pas oublié la promesse que tu as faite à Morrigan et Derek. Et tu comptes la tenir ; car un alpha tient toujours ses promesses. Tu n’es donc guère sortie de la cité-forteresse depuis votre dernière expédition, mettant tout ton sérieux en œuvre lors de tes enquêtes. Tu n’as pas oublié non plus tes envies de progresser au sein du rang or – bien plus long et ardu que le rang argent. Et quand bien même tu as pu déjà monter d’un sous-rang, ce n’est encore guère suffisant à tes yeux. Tu sais que si tu ne sors pas de Portalia pour te consacrer à cette affaire, ta progression sera temporairement ralentie. Pourtant, en alpha d’honneur, c’est ce que tu as fait. Tu as profité de ces derniers jours, de ces dernières semaines pour agrandir ton réseau, fouiller dans les méandres de la cité-forteresse. L’un de tes informateurs, Philippe, a été d’une aide particulièrement précieuse dans tout ceci. L’homme n’est toutefois motivé que par l’argent. En somme, tu as exploité une forme de corruption – que tu juges inquiétante – de la Guilde à ton avantage, et pour la bonne cause. Toujours est-il que ton regard s’est allumé d’une lueur de triomphe le jour où tu as réussi à trouver celle qu’ils ont tenté d’effacer ; l’une des femmes sauvée par Hypanatoi et Derek. Tu t’es donc alors empressée d’écrire une lettre à ton allié, connaissant dorénavant sa position grâce à Morrigan.

À l’intention de Derek :


Tu as pris soin d’écrire une lettre concise pour ne pas trop en dévoiler si jamais elle vient à tomber entre de mauvaise main. C’est ainsi que tu te retrouves en ce jour aux remparts de la ville, à l’abri des regards, alors que le soleil perce timidement sur l’horizon. L’aurore teinte le ciel d’une myriade de couleurs alors que tu entends des bruits de pas derrière toi. Tournant la tête, tu reconnais une silhouette familière. Tu salues alors le mercenaire d’un signe de tête.

« Derek, bonjour. »

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] EmptyRe: La puissance de la vérité [Derek]

more_horiz
Il était difficile de penser que Freya avait pu dire vrai et qu’elle avait vraiment œuvré pour défendre ma cause. Pourtant plus d’un aurait cru cela désespéré. Après tout, on avait fait un sacré massacre avec Hypanatoï ce soir-là. Tuer des gens c’était dans nos attributions à l’un comme à l’autre. On a sali nos mains plus d’une fois car tous ne sont pas capables de le faire. Et là encore on avait dû agir parce que les politiciens ne savaient pas se sortir les doigts. Cela prenait trop de temps de prendre des décisions apparemment et surtout, ce n’était que des mots. Ils savaient parlés mais ils étaient aveugles à bon nombre de choses se passant dans leur ville. Des dirigeants aussi incompétents, c’était monnaie courante partout malheureusement.

On avait fait ce qui devait être fait ce soir là avec Hypanatoï. On a puni ceux qui devaient l’être. Ils avaient été jugés et sanctionnés en fonction de leurs crimes. Pour moi, la mort est bien peu de chose face à ce qu’ils ont pu faire subir à leurs nombreuses victimes. Ce Traffic d’humains était intolérable et ça ne devrait juste pas être possible. Mais les dirigeants de Portalia ne voyaient que le profit pour la plupart d’entre eux et bien après la sécurité de leurs citoyens. Surtout que c’était des invoqués la plupart des victimes donc on pouvait ne pas les prendre comme citoyens selon le point de vue.

Bref, on s’était chargé d’une bonne partie du réseau ce soir-là, mais on n’avait pas tout démantelé. Il nous manquait des ressources, et surtout on avait peut-être sous-estimé l’ennemi. S’il était aidé de certains Dark Souls extrémistes, c’était bien plus gros que ce que l’on pensait encore. Dans tous les cas, on avait été vu comme des criminels par la suite. C’était si simple de penser de la sorte. On a fait ce que tout le monde voulait faire tout bas. Parce que les paysans de bas étage ne s’en prendrait pas au voleur violement en voyant qu’il lui vole son bétail s’il en avait le pouvoir ?

Malheureusement, quand la politique est en jeu, c’est souvent que ça fait de la merde. Les beaux discours ça ne fait rien, ça ne protège pas de vie, et ça n’arrange pas les choses. C’est de la poudre aux yeux. Seuls les actes comptent quand on fait face à ce genre de situation. Freya avait su voir la vérité derrière nos actes et semblait nous tenir en haute estime Hypanatoï et moi. Pas que son avis m’intéresse vraiment, mais ça changeait de ceux qui m’insultait ou crachait sur mon passage.

On en était même venu à faire équipe avec Freya mais également avec mon phyleï comme au bon vieux temps, et Morrigan. Il était devenu vraiment une personne importante pour moi, plus que tout au monde. Il ne me connaissait comme personne avant lui et il y était aller en profondeur dans les secrets de famille. Moi-même ne me rappelant même pas de certains détails, c’est dire. A nous quatre, nous avons formé un quatuor imbattable et inflexible. On était tous des bourrins, mis à part Morrigan, mais son cerveau brillant avait su se faire une place parmi nous sans mal.

Il fallait l’avouer, notre quatuor avait vraiment une alchimie particulière, et même si ce n’était pas forcément le grand amour entre tout le monde, on savait s’accorder dans la bataille. Freya était étonnement une équipière de choix. Quant à Hypa il n’avait déjà plus rien à prouver à personne. C’est un monstre de charisme et de puissance brute. Un drôle de quatuor quand on connait nos caractères respectifs, mais ça match alors pourquoi pas ? On a des valeurs communes qui plus ait et nous sommes tous conscients que Portalia à des dirigeants oisifs qui se reposent bien trop souvent sur leurs lauriers.

Bref, j’avais donc été surpris hier soir de voir une missive de Freya me disant de la rejoindre au niveau des remparts de notre première rencontre. Elle semblait avoir du nouveau. J’imaginais que c’était sur ma condition parce que sinon je ne voyais pas bien le pourquoi du comment j’étais convoqué. Pour une fois, elle s’était assagie et n’avait pas ordonner dans sa demande. Elle avait formulé une proposition en me questionnant. Cela changeait un peu de ce que j’avais l’habitude d’avoir avec elle, vu qu’elle était du genre directif. Changement fortement agréable pour une fois. Je décidais de me rendre donc au point de rendez-vous le lendemain.

Le fait qu’elle n’exige pas avait clairement joué dans ma décision.

Je finis par arriver au niveau des remparts, Freya faisant déjà le poireau. Je hochais la tête à sa salutation.

Bonjour Freya. Il semble que tu as du nouveau à m’apporter ? Je suis curieux de savoir ce dont il s’agit. Quelque chose en lien avec ma traque par les autorités ? Ou un tout autre sujet ?

Karter se présenta devant Freya et s’inclina face à elle faisant comme prendre sa main dans un baise-main fantomatique.

Mes hommages Dame Dragonne.

Je regarde Karter un sourcil haussé. Qu’est ce qu’il me faire encore...
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] EmptyRe: La puissance de la vérité [Derek]

more_horiz
Le comportement du fantôme t’arrache un bref sourire amusé alors qu’il se présente à toi, bien que tu reprennes assez vite ton expression sérieuse. Tu ne l’admettras peut-être jamais de vive voix, mais il devient presque plaisant de revoir à chaque fois l’un de tes alliés. Le simple fait que vous vous soyez battus ensemble, unis par une cause commune, veut tout dire. Vous avez su ignorer vos différences pour quelque chose de bien plus important. Tu reconnais une fois de plus les préceptes de Drakenmarg dans cette aventure. Si dans ton monde, le grade est déterminé dès la naissance, il faut tout faire pour s’en montrer digne. Tu ne t’es pas dérogée à la règle, encore moins en tant qu’héritière de Khorn. Ton ascendance a pesé un grand poids sur tes épaules, un poids que tu n’as pas choisi dès les premiers instants de ta vie. Pourtant, il ne t’est jamais venu à l’esprit de t’en plaindre. Au contraire, tu as tout fait pour prouver ta valeur envers cette figure paternelle qui n’aurait pu te reconnaître autrement. Bien vite, tu as été enrôlée dans l’armée, ta troupe devenant ta première famille. Et c’est ainsi qu’Hypanatoi, Derek, Morrigan et toi êtes la meilleure équivalence des liens que tu as pu tisser dans ton monde. Les choses sont toutefois différentes, car il n’y a pas de hiérarchie claire entre vous, qui êtes tous égaux. Et Morrigan a su se démarquer autrement que par les armes – et jamais tu n’aurais autrefois cru cela possible.

Tu remarques un changement dans le comportement du mercenaire, dans la mesure où ce dernier commence à te tutoyer. Tu notes de faire de même de ton côté. Tu te demandes ce que Derek peut bien penser de votre dernière excursion avec votre quatuor. As-tu réussir à obtenir le respect du mercenaire par la voie des armes, malgré le fait que tu possèdes encore moins de puissance d’essence que lui ? Tu espères. Non par recherche d’une approbation d’un supérieur hiérarchique, mais parce que tu tiens Derek en haute estime. C’est pour cela que tu ne l’as pas contacté avant d’être sûre de tenir la bonne piste ; il est hors de question pour toi de lui faire perdre son temps. Tu es d’autant plus écoeurée du comportement de l’Église et de la Guilde – ta propre faction –, qui ont de toute évidence essayé d’étouffer l’affaire. Certains voient encore Hypanatoi d’un mauvais œil, et ce malgré son passsage rang obsidienne. Les grandes factions ferment les yeux sur les problèmes de la cité-forteresse. Peut-être les verront-elles le jour où elles seront au pied du mur, mais il sera trop tard. De ton côté, tu songes avec détermination qu’il est hors de question d’attendre que la situation ne s’aggrave dans la plus grande passivité avant d’agir. Ce n’est peut-être pas ton monde, mais tu as été invoquée ici, contre ton gré, sans moyen immédiat de retour. Cela devient donc par conséquent ton problème.

« J’ai réussi par retrouver la trace de l’une des femmes qu’Hypanatoi et toi avez sauvé. Elle se nomme Nanba et habite au quartier Nord. » tu marques une pause, les sourcils froncés, « Cette recherche n’a pas été facile… Je ne saurais l’expliquer, mais j’ai l’étrange impression que quelqu’un a essayé de brouiller les pistes. »

En effet tu as dû déployer une grande pugnacité lors de cette recherche, loin de te douter qu’elle t’aurait pris autant de temps, malgré les contacts et l’aide que tu as pu recevoir. Tu penses que quelque chose t’échappe encore dans cette affaire, mais tu ne saurais dire quoi. Toujours est-il qu’en ce jour, tes efforts ont porté leurs fruits. Vous allez pouvoir recueillir le témoignage de Nanba, voire l’amener à la Guilde pour qu’elle puisse corriger le mauvais comportement des factions à l’égard de Derek. Car le mercenaire n’est pas un criminel, mais un héros qui a su corriger l’injustice qui règne au sein de cette ville. Tu espères que cela ne sera pas trop difficile de faire entendre raison à la Guilde, puisqu’Hypanatoi n’est plus recherché par les autorités. Il devrait en être de même pour Derek, qui n’a même pas eu l’occasion de se défendre ou de s’exprimer avant d’être condamné dans l’imaginaire collectif.

« J’ai préféré t’attendre avant de lui rendre visite. Si cela te convient, nous pouvons partir dès maintenant. »

Tu ne tournes pas autour du pot et vas droit au but. Tu es consciente que Nanba est susceptible de se méfier des autorités après ce qu’elle a subi, et c’est pour cela que tu n’as pas souhaité commettre d’impaire. La présence de Derek est donc plus que bienvenue, et cette femme sera vraisemblablement contente de revoir le héros qui l’a sauvée. De plus, le mercenaire est le premier concerné par cette affaire, tu le laisseras donc sans doute prendre les devants lors de votre conversation avec elle.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLa puissance de la vérité [Derek] EmptyRe: La puissance de la vérité [Derek]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum