PortalConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Irrépressible ascension (Timoléon)

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyIrrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
(Essence rouge, 40000 points, rang B)

Chose curieuse, il n’avait jusqu’à présent pas eu l’esprit à aller se produire au Colisée. C’était pourtant l’aspect de la cité maudite qui était peut-être le plus proche de son monde. Si ses compatriotes n’avaient pas pour l’arène la fascination que leurs alliés d’Atium éprouvaient, les jeux du stade restaient un pan central de leur culture, et rythmaient tant par la longue période d’organisation que leur déroulement même le calendrier de son pays. Il était commun pour les paragoï d’y faire la démonstration de leurs talents dans des combats ritualisés et des épreuves sportives, afin de montrer au reste de la populace la gloire de leurs héros. Il aurait donc pu, ici, reproduire la chose. Mais loin des siens, ces gestes étaient vides de sens, et rien ne pouvait ici dorer son halo, grandir son être et glorifier sa légende. Il n’y avait aucune gloire à gagner à Portalia, ou en tout cas pas de cette façon. Des occasions, pourtant, avaient été présentées. Des tournois, parfois. Des exhibitions, dans lesquelles des créatures capturées dans les recoins les plus reculés de ce monde avaient écharpé des combattants trop sûrs de leurs capacités.

Mais rien pour lui, rien de concret et de solide, rien qui ne puisse susciter son intérêt.

Rien, jusqu’à aujourd’hui. Tout le quartier sud vibrait au rythme de cette annonce : La Cara de los muertos (généralement raccourci en La Cara) cherchait des combattants d’exception pour participer à un rituel de son monde. Un grand tournoi de lutte à main nues, dans lequel chaque manche se verrait dotée de règles particulières, et au terme duquel un prix formidable, prétendait-il, attendait de gracier les mains méritantes des compétiteurs victorieux. En entendant le crieur public faire cette annonce, le sang du guerrier s’était mis à bouillir, et ce n’était pas là un signe dont il ignorait la signification. Il avait appris, au fil du temps, à faire confiance à son instinct. Souvent, ce dernier se révélait être la manifestation des forces du destin, une sorte d’impulsion métaphysique qui le propulsait au-devant des épreuves qui seules pouvaient le grandir. Alors il s’était présenté à l’arène, cherchant à se renseigner.

On ne demandait rien d’un participant, avait-il compris. Pas de participation financière, ni de satisfaire aucun processus de sélection. Rien, sinon d’accepter d’abandonner son identité avant chaque combat. De se choisir un nouveau nom, et de se masquer le visage. Cela l’intéressa : devenir un paragoï, après tout, demandait d’abandonner la majeure partie de ce qui faisait de soi un mortel. Seul le nom, celui de la lignée, devait à la fin survivre. Que l’on puisse tenter de sublimer un guerrier par un processus d’atrophie similaire bien que différent n’était pas inintéressant. Seul problème, il avait besoin pour solidifier sa participation de se trouver un partenaire. Les combats, lui disait-on, devaient tous se faire en duo. C’était un contretemps frustrant, et l’idée de devoir se reposer sur un allié de peu de compétence lui semblait entièrement malvenu. Emergeant de la pièce dans laquelle se tenaient l’inscription, il tomba cependant rapidement sur une aura familière, que son troisième ne mit qu’une fraction de seconde à reconnaître. Le général. Lui aussi était là, et ses intentions étaient sans doute très similaires aux siennes. Il se dirigea rapidement vers lui, le hélant d’une voix forte pour couvrir le brouhaha ambiant, levant une main épaisse pour le saluer :

« Timoléon Aslan Léonard Némée ! entonna-t-il. Une rencontre auspicieuse. »

Se campant devant lui, il abaissa sa main dans sa direction, la tendant, ouverte, et continua, son ton prenant discrètement la couleur de l’amusement joyeux qu’il éprouvait en ce moment :

« Tu viens ici pour le tournoi. Il demande que tu te pares d’un partenaire. Tu l’as trouvé. Je serai honoré de combattre à tes côtés. »

Il avait brisé, quelques jours auparavant, sa main. Aujourd’hui, il voulait combattre à ses côtés. Portalia était un endroit fou, mais parfois, il permettait certains miracles bienvenus. Trop rarement, sans doute, mais cela ne les rendait que d’autant plus précieux. Hypanatoi connaissait le caractère de ce personnage, et s’il ne s’était pas trompé sur son compte, il ne pouvait pas décemment espérer trouver plus digne de l’épauler que l’ancien général. La suite improbable des évènements qui l’avait mené ici demandait qu’il réserve une partie de la joie féroce qui montait en ce moment en lui à plus tard, qu’il s’assurer que son enthousiasme ne le submerge pas. Portalia restait Portalia, et il doutait que tout se déroule selon son bon plaisir.

Décidant de ne pas se laisser aller à ses habituelles ruminations, il voulut à la place se concentrer sur le présent. Lissant de sa main libre le pli du vêtement qui drapait son corps, il offrit à son futur camarade un sourire qu’il voulut cordial. Cela faisait longtemps qu’il s’entrainait à ce geste, et il n’était toujours pas certain de le maîtriser : les gens qui appréciaient de le voir sourire étaient particulièrement rares, et la réaction normale se rapprochait plus du mouvement de crainte que de l’élan de sympathie. Mais là encore, il faisait confiance à son interlocuteur du moment. Ensemble, ils écraseraient la compétition. De cela, il ne doutait pas.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Ven 8 Mar - 10:56, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Bon et bien. Le voila donc là. Face au Colisée du quartier Sud à observer silencieusement l'architecture des lieux. Et ignorant au passage, la plupart des âmes qui passaient par là. Timoléon restait silencieux, plutôt perplexe aussi en imaginant ce qui pourrait bien l'attendre derrière ces murs. Parce que oui, l'ancien Général était ici pour répondre à l'appel. A cette annonce qui avait circulait un temps sur un tournois assez particulier. Un tournois qu'il aurait d'ailleurs probablement ignoré en d'autre circonstance.

Mais bon. Il semblerait que Dame Dragonstone soit parvenue à bien comprendre son mode de fonctionnement.

Elle l'avait défié. Comment aurait-il put refuser ? Maintenant il se devait de combattre. Et même mieux encore, de remporter celui-ci. Autant faire les choses correctement. Autant aller jusqu'au bout non ?.... Enfin. Le seul soucis à l'heure actuelle, c'était que ça se déroulait en binôme. Et que son maudit caractère l'avait un peu poussé à rester éloigné des gens en général, même s'il avait quelques noms en tête qui venait de s'imposer. Il y avait cette guerrière de la guilde, qui lui avait un peu servit de mentor le temps d'un entrainement, Dame Bloodjörn. Est-ce qu'elle accepterait ce genre de défit ?... Et puis il y avait aussi ce guerrier, cette première âme qui....

Timoléon fut tiré de ces pensés alors que son nom complet venait d'être hélé. Et pas par n'importe qui. Il ne lui fallut guère longtemps pour reconnaitre cette voix, cette façon particulière de le nommer, et encore moins de temps pour trouver le propriétaire de celle-ci alors qu'il approchait en le saluant d'un signe de main.

- Sieur Konostinos ! C'est un plaisir.

Voila un hasard qui était tombé au bon moment. Alors qu'il commençait à se demander si cette âme serait tout aussi intéressé. En tout cas, le lion n'hésita pas à venir lui serrer la main, d'une poigne bien sûr de lui, comme toujours. Un exercice qu'il connaissait par cœur, même si la plus haute noblesse de son royaume avait toujours tenté d'esquiver ça. Connaissant leur réticence à ce salut qu'ils qualifiaient de vulgaire, il c'était amusé à les obliger à y passer.
L'ancien Général écouta les paroles de l'aventurier et esquissa un sourire alors qu'il se disait que finalement, il n'aurait pas eut besoin de cherché. Voila donc l'occasion de répondre au défit qui lui avait été lancé, sans devoir "supplier" qui que ce soit pour l'y accompagner. Parfait.

- C'est une nouvelle fortement appréciable. Et j'en serais tout autant honoré. - Il inclina la tête par réflexe, pour le remercier - Je dois dire que vous tombez à pique.

Alors oui, il avait bien vue le sourire d'Hypanatoï. Mais s'en retrouvait bien incapable de savoir si c'était un sourire qui se voulait sympathique ou si c'était un sourire qui augurait le pire. Dans le doute, il ne fit aucun commentaire sur le sujet. Et puis de toute façon, ça n'allait pas changé grand chose à ce qu'il avait en tête.

- Ne perdons pas plus de temps et allons donc nous inscrire, si vous le permettez.

Histoire de se jeter rapidement face au fait accomplis. Pas qu'il pensait risquer de se défiler -après tout, il avait été défié, et en règle général, allait jusqu'au bout- ni qu'il pensait que son comparse changerait d'avis, mais plutôt qu'il avait toujours cette habitude de penser que quelque chose pourraient éventuellement se glisser dans ses roues. A force de voir son programme se faire éclater pour divers raison lorsqu'il vivait encore en Astua....
En tout cas, il invita le Paragoï à se mettre en route et ne tarda pas à rejoindre la zone d'inscription, sachant bien quel surnom il irait endosser durant cet exercice. Orion. Un nom qui n'était en rien anodin pour lui, puisqu'il s'agissait de l'unique créature en qui il avait eut le plus confiance jusque là. Son chien. Et puis quoi de mieux qu'un nom signifiant "Lumière du ciel" pour quelqu'un qui comptait bien briller durant ce tournois ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Avançant à un rythme déterminé, il se laissa porter par les réponses courtes et directes de son interlocuteur. Comme lui, il semblait impatient de combattre, et cet enthousiasme était de bon aloi. Ensemble, ils iraient loin. Répondant à son tour d’un simple hochement de la tête, il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour se retrouver devant l’homme qui présidait à l’inscription des combattants. L’évènement menaçait d’être important : nombre d’autres combattants s’agglutinaient autour du bureau, tant et si bien que l’unique personne présidant à ce dernier semblait presque submergée sous les demandes. Peu, cependant, étaient acceptés. Il semblait que l’homme obéissait à des règles, quelles qu’elles soient, et certains candidats se voyaient déboutés, sans jamais obtenir la moindre explication. Hypanatoi, peu intéressé par des refus qui ne sauraient le concerné, eut tôt fait de jouer des coudes et d’écarter la masse amorphe. Certains, sans doute, voulurent trouver à redire, mais ils n’étaient pas des monstres. Le portalien imprégné de l’essence divine du tyran bicéphale de ce monde pouvaient scruter l’essence d’autrui. Et si sa réputation ne suffisait pas, si son apparence n’était pas cause à hésitation, l’aura du combattant, elle, suffisait. Elle grondait en lui, sourde et épaisse, comme le grand siphon au creux d’un rapide.

On ne l’arrêta pas ; les mains des gens écartés de son passage avortèrent toutes leur mouvement, refusant de franchir la barrière intangible qui les séparaient du corps d’Hypanatoi.

Il n’entendait pas attendre. C’était là une activité exclusivement réservée aux gueux et aux gens oisifs, qui disposaient de suffisamment de temps pour pouvoir le gâcher avec insouciance. Il n’appartenait à aucune de ces deux catégories, et quand il s’arrêta finalement, se campant une nouvelle fois devant le fonctionnaire attitré, sa voix coula hors de sa bouche comme un courant lent et assuré :

« Je satisfais maintenant tes conditions. Tu m’inscriras. Hypanatoi Paragoï Konostinos, sous le nom de Nikoï. Voici Timoléon Aslan Léonard Némée, qui sera mon camarade. »

Se retournant dans sa direction, il l’invita d’un signe rapide à se présenter à son tour. L’idée de prendre un nom d’emprunt et de camoufler sa face était intéressant, et lui rappelait certains rites de son monde. Il était après tout commun pour les acteurs, lors des processions religieuses, d’arborer des masques cachant intégralement leurs visages pour mieux incarner l’identité sacrée qu’ils devaient endosser. Les règles qui encadraient l’évènement auquel ils allaient prendre part lui donnaient une dimension similaire : un combat régulé, d’une façon ou d’une autre, n’était pas un vrai combat, mais une façon d’insuffler dans un acte quelque chose d’autre. Quelque chose de grand, ne pouvait-il qu’espérer. Il aurait bien le temps de s’en assurer, et s’il voulait éviter de se laisser emporter par son optimisme habituel – il avait trop souvent tendance à être déçu – il ne parvenait pas malgré ça à ne pas voir cet évènement comme auspicieux.

Sans doute parce qu’il lui rappelait, par bien des aspects encore, certaines célébrations de son monde, et que ce dernier lui manquait affreusement. Il avait abandonné, dans sa jeunesse, les pentes noires et ensoleillées du domaine familiale, comme tous ses ancêtres avant lui, ne pensant pas y revenir un jour. Aujourd’hui, il se savait capable des plus grands sacrifices, si tant est que ces derniers puissent lui permettre de fouler de nouveau ces roches cuites et tranchantes. Se sortant de ses souvenirs, il voulut se concentrer sur l’instant présent.

Il n’était pas grand. Mais il était bon, et c’était là bien tout ce qu’il était en droit d’attendre de ce monde ingrat. Cela suffirait. Il pourrait plus tard tirer quelque chose de plus consistant de ce dernier, grâce à l’apport précieux que le destin avait placé sur son chemin. Il considéra, brièvement, l’ancien général, se demandant ce qui pouvait le motiver lui à faire cela. Il doutait, étrangement, que ce soit pour lui un mouvement spirituel, presque religieux. L’homme ne le frappait comme quelqu’un que la foi animait. En vérité, il lui semblait vide encore, ce qu’il pouvait comprendre. Etre arraché à son monde était une amputation, non pas du corps, mais bien de l’âme et de l’esprit. Il apprendrait, et peut-être ce moment étrange serait-il pour lui un catalyseur providentiel.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Ce fut en arrivant devant le bureau des inscriptions que le blond se rendit compte du nombre d'âme souhaitant prendre part à ce tournois particulier. Il observa un instant toute cette foule, dont certains ressortaient contrarié d'avoir été finalement refusé, avant de poser le regard sur son comparse qui ne semblait pas vouloir se prêter au jeu de l'attente et de la patience. Soit.
Timoléon ne fit pas de commentaire et à dire vrai, ça lui passait bien par dessus la tête. Lui non plus n'avait jamais vraiment prit la peine de faire la queue dans son monde. Mais ici c'était différent. Ici personne ne le connaissait. Ici son nom n'atteignait pas vraiment les oreilles et sa cicatrice si particulière ne venait pas toucher les esprits. Ici il n'était qu'un lambda. Du moins, pour le moment, puisque le blond avait bien l'idée de se creuser une nouvelle renommé. Il avait besoin de se prouver que ce n'était pas son simple nom de naissance qui lui avait permis d'atteindre des sommets. Au final, cette "ordre" savait peut-être parfaitement ce qu'elle faisait en l'amenant ici...

Timoléon suivit le mouvement, profitant de l'ouverture que son camarade du jour venait de creuser au milieu de cette foule bruyante. Il s'arrêta ensuite face à celui qui prenait les inscriptions et le salua poliment.

- Ce sera sous le pseudonyme d'Orion, en ce qui me concerne.

De son côté, prendre un pseudo et se cacher n'était pas une habitude. Bien loin de là d'ailleurs. Timoléon était, d'ordinaire, le genre à se montrer. A "briller" le plus possible. A être celui que le regard ne pouvait éviter. Il avait aimé jouer ce rôle d'ailleurs. Il avait aimé sentir les regards de ceux qui jalousaient sa place, ou encore de ceux qui l'idolâtraient. Ou de ceux qui le détestaient pour ce qu'il était. Qui le prenaient pour un "m'as-tu-vue" qui avait bien prit la grosse tête à leurs yeux. Mais c'était bien là l'idée. Détourner le regard pour que d'autre puisse agir à sa place et plus efficacement.

Dans les faits, c'était bien une chose qui lui manquait aujourd'hui. Aussi étrange que cela puisse être. Celui qui avait des capacités sociale proche du désastre, regrettait l'entourage qu'il c'était fait au file du temps. Il regrettait son bras droit avec lequel il se battait sur les champs de bataille, il regrettait toute l'équipe qui l'entourait à chacun de ces déplacements aussi. Il regrettait ces ombres qui allaient espionner pour lui et qui le guidait ensuite vers la cible qu'il leur avait demandé de pointer...
Et c'est maintenant, maintenant qu'il les avait tous perdu, qu'il se rendait compte à quel point c'était important. Et c'est maintenant qu'il était de nouveau seul qu'il prenait réellement conscience de l'importance du travail d'équipe qu'on avait toujours tenté de lui imposer comme étant la meilleur façon d'agir, pour vaincre.

Timoléon était ici parce qu'on l'avait défié. Mais si c'était la première raison de sa venue en ces lieux, d'autre raison c'était vite imposé à lui au fur et à mesure. L'ambiance même du colisée était attirante pour lui. La clameur de la foule devenait une douce mélodie à ces oreilles. Puis l'envie d'être acclamé et applaudie venait finalement étreindre son âme, comme une tentative de retrouver quelque sensation d'autrefois. Alors il se promit à lui-même, qu'il devait au moins faire sensation, même dans l'anonymat. Non. Ils devaient faire sensation.
L'ancien Général avait à présent besoin de savoir. Etait-il capable de coopérer sans avoir la pression social sur son dos pour cela ? En tout cas, il remercia le fonctionnaire qui venait de les inscrire sur la liste et ce mit en mouvement pour rejoindre la zone qu'il leur avait désigné.

- Cet endroit organise souvent ce genre de tournois ?

La soldat était curieux. S'il avait pas mal baroudé à travers les rues de la ville ces derniers jours, en plus de l'entrainement qu'il avait débuté au sein de l'Eglise, il ne c'était pas encore vraiment penché sur l'existence même du colisée. Ce genre de bâtisse, et même, le spectacle que pouvait offrir des combats, ne faisait pas partie de la culture des siens. Astua était plus propice au défilé militaire et à mettre en avant l'honneur que cela était de mourir pour son roi... Quand à côté, le théâtre et l'opéra étaient les divertissement les plus populaire pour le peuple...
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Il pouvait voir les paroles de son compagnon improvisé faire griffonner l’homme responsable du tournoi. Il venait de donner le pseudonyme qui lui avait été demandé, et, ce faisant, avait manifesté son accord. Non pas que cela ait été à remettre en doute. Les choses avançaient comme elles le devaient. Le paragoï se redressa, adressant un bref hochement de la tête au gratte-papier, dans le vain espoir que ce geste de confirmation accélère le mouvement de ce dernier ; l’autre, prenant son temps, laissa à l’ancien général le temps de poser une question. Hypanatoi, braquant un regard auparavant sans cible sur celui qui remplissait avec une application presque religieuse le formulaire, répondit d’une voix détachée :

« Les pratiques des barbaroï ne me sont pas toutes connues. Je sais que de nombreux évènements divertissent les habitués de l’arène. Je sais que c’est là un exutoire pour ceux que la lenteur du quotidien excède. Quant au reste, je n’en suis pas informé. »

L’homme sembla finalement comprendre le message, et, d’une voix qu’il voulut entièrement assurée, conclut la procédure :

« C’est fait. Nikoii et Orion.

- Nikoï.

- C’est ça. Hm. Pardonnez. Pas l’habitude des noms exotiques. Du coup, Nik… Vous deux, vous pouvez passer la porte, fit-il en désignant une ouverture sur le côté. On va vous fournir de quoi vous habiller. Le costume, le masque, enfin, on va v’z’expliquer. Les premiers matchs éliminatoires démarrent d’ici quelques heures, mais j’sais pas si vous allez y participer aujourd’hui. Le temps que vous choisissiez vot’ costume, vous serez fixés. Bonne chance ! »

Les deux derniers mots avaient été prononcés avec un enthousiasme un peu trop appuyé, et sonnaient autant comme une imploration que comme des paroles réconfortantes. Il voulait les voir partir. Haussant les épaules dans un ample mouvement circulaire, Hypanatoi s’engagea dans l’ouverture désignée, continuant la conversation précédemment interrompue :

« De ce que je sais, les portaliens préfèrent les évènements qui ne s’intègrent pas une dans une trame trop complexe ou étendue. »

Il était rare, en vérité, de pouvoir profiter d’un tel évènement. D’avoir la possibilité de se mesurer à ce que pouvait produire de mieux cette cité, ou en tout cas, ce qu’elle réussirait à attirer dans ce tournoi. Sans doute était-il malvenu de nourrir trop d’espoirs à ce sujets, ces derniers se trouvant généralement trop facilement martyrisés. Il verrait. Il fallait, tout simplement, se concentrer sur l’immédiat. Sur ce qu’il voyait devant lui, et ce qu’il savait pouvoir retirer de ce moment. Il avait pensé que le tournoi serait à placer sous de bons augures, et il voyait ce sentiment déjà confirmé. Il avait rencontré une personne plaisante, et un partenaire acceptable. Les choses se déroulaient correctement. Il fallait se concentrer là-dessus, et oublier l’agression presque constante de la prison à ciel ouvert dans laquelle il avait été jeté.

Inspirant profondément, il laissa l’air frais des couloirs souterrains de la grande arène ralentir le rythme de ses pensées. Ils eurent tôt fait d’arriver devant la personne qu’on leur avait annoncé. Au milieu d’une grande pièce et de quelques meubles improvisés se tenait un homme mince et petit, à la barbe épaisse et aux sourcils à ce point broussailleux que même le troisième œil d’Hypanatoi pouvait les percevoir. Autour de lui, comme un essaim atrophié d’abeilles se pressaient en grappes acides ses assistants, qu’il dirigeait d’une voix bourrue et grave. Certains s’acharnaient sur de grandes étoffes de tissu, rapiéçant et cousant et brodant pour en faire des vêtements, ou reprendre des pièces en manque d’ajustement. Se retournant vers les deux nouveaux venus, il ouvrit grand la bouche, avant de la fermer. Sa tête décrit un grand mouvement, de haut en bas, puis de bas en haut, les étudiant attentivement.

« Toi, fit-il finalement en désignant le général. Donne ton nom, et parle-moi de ce qui fais de toi un grand guerrier. Pour te confectionner un costume digne d’un vainqueur de ce grand tournoi, je dois savoir ce qui fait s’embraser ton âme. »

Impassible face à la cavalière entrée en matière, Hypanatoi observa l’atelier improvisé. Il était étrange de l’avoir placé ici. L’artisan, sans doute, possédait ailleurs sa propre boutique, bien mieux équipée. C’était peut-être là une bizarrerie portalienne de plus, encore qu’il en doutât. Les autochtones n’avaient pas pour habitude de se rendre la besogne plus difficile : il y avait donc une autre raison, qui lui échappait pour le moment. Ne pouvant cacher un léger sourire amusé, il laissa à son allié du jour le soin de répondre à la requête du curieux personnage.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Mar 3 Oct - 11:18, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Bien sûr que le blond comprit le sous-entendu, qui pourtant ne lui était pas destiné. Et en vérité ça l'avait plutôt amusé, même si rien n'avait trahit ce fait si ce n'était une petite lueur qui c'était glissé dans le fond de son regard. Puisque oui, s'il avait sut commencer à réparer ce masque qu'il c'était façonné durant toutes ses années auprès de la noblesse d'Astua, ce n'était pas encore une totale réussite. Ceci dit, un mot le titilla. Barbaroï. Voila donc qui ramenait à l'une des questions qu'il c'était posé au départ, et lui permis de vraiment commencer à se faire sa propre théorie sur le sujet, confirmant d'une certaine façon une première hypothèse qu'il avait eut - ou en tout cas, le pensait. Paragoï, Barbaroï... Bon, en soit il aurait le temps de lui poser la question. En principe.

- Je vous en remercie.

Le blond inclina la tête pour appuyer ses mots, comme souvent, une fois que le fonctionnaire leur avait donné le feu vert pour la suite, ayant lui aussi comprit le sous-entendu, visiblement. Il emboita donc le pas d'Hypanatoï avant de se mettre à son niveau, ignorant bien le fait que l'homme qui avait inscrit leur nom soit pressé de les voir partir. Ce n'était pas comme-ci cela avait été la première fois que l'ancien général vivait ça... Ni même qu'il ait eut une quelconque envie de perdre plus de temps pour des banalités de ce genre.

Timoléon écouta donc les paroles du guerrier, qui continuait de répondre à sa question. Il en haussa un sourcil sur le coup, pas vraiment habitué à la "simplicité" dans les faits. La noblesse de chez lui -et probablement dans d'autre monde- n'était pas spécialement connu pour faire des choses simples. C'était une chose qui avait finit par lui faire penser que l'être Humain avait cette tendance à préférer les trucs complexes plutôt que d'aller dans la simplicité....

- Vraiment ? C'est assez... Paradoxal lorsque l'on voit la complexité de leur administration...

Bon, au moins, cette complexité ne semblait pas se répercuter sur l'église. Pour lui c'était déjà ça. Ou en tout cas, ce n'était pas plus complexe que ce qu'il avait toujours connu autrefois.

Ils avaient donc ainsi traversé les couloirs de l'arène, ces sous-sol construit pour faciliter les déplacements des participants, tout en laissant la surface et les hauteurs pour les spectateurs. Découvrant une véritable arène, le blond avait prit le temps d'en observer l'architecture et le savoir faire qui était dans ses murs. Choses qui différaient beaucoup des Opéras de son royaume.
Ils avaient donc rejoint la personne qu'on leur avait indiqué. Et le lion salua poliment les personnes présentent tout en observant ces lieux à l'organisation improvisé. Histoire d'éviter de bien trop regarder les broussailles qui servaient de sourcil à l'homme en question. Et ignorer cette terrible envie de lui offrir un peigne pour s'en occuper. Enfin, ça c'était sans compter le mouvement que l'homme en question venait de faire, tirant un nouveau haussement de sourcil au soldat.

Puis la question finit par tomber. Ce qui faisait de lui un grand guerrier ? Le blond resta silencieux quelques courtes secondes, le temps de pouvoir bien placer ces mots, ne c'étant en vérité jamais posé la question. Enfin, à ces yeux, ce qui faisait de lui un grand guerrier se montrait surtout sur les champs de bataille. Sur ses combats qu'il avait sut gagner avec son armée. Mais aussi ses défaites qui ne l'avait pas détruit, bien au contraire.

- Timoléon Aslan Léonard Némée. Quand à ce qui fait de moi à grand guerrier, c'est ma discipline, l'honneur. C'est aussi le fait que ma lame soit au service de ma nation, mais aussi de l'ordre. Sans oublier mes victoires ainsi que mes défaites.

Oh il avait en soit, beaucoup à dire sur le sujet. Mais n'avait pas vraiment eut le temps de réellement bien réfléchir à ces mots, à tout ces faits qui faisait de lui ce qu'il pensait être un bon guerrier. D'ailleurs, y avait-il seulement une bonne réponse sur la question ? Puisqu'au final, la définition même devait bien différer en fonction des gens... non ? Peut-être était-ce là le but même de la question... Enfin non. Le blond en était persuadé, c'était là le but même de la question. Pouvoir voir les pensés de la personne sur le sujet pour en faire un costume qui suivrait sa vision. Non ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Le tailleur en chef, devant la réponse rapide du général, hocha de la tête, la pilosité fournie qui décorait le bas de son visage suivant le mouvement de va-et-vient. Grognant à la fin de chaque phrase du général, comme pour la ponctuer de manière appuyée, il resta silencieux quand ce dernier en eut terminer, levant dans sa direction son visage, avant qu’un profond raclement ne vienne secouer sa gorge et irriter les oreilles d’Hypanatoi. Malgré cette première vocalisation, il resta longtemps silencieux, sans doute une bonne douzaine de secondes, seul le mouvement de balancier régulier de sa tête indiquant qu’il ne s’était pas soudainement pétrifié. Puis, brusquement, alors que le paragoï s’apprêtait à le ramenait à la réalité, il répondit :

« Ouais, bah c’pas incroyable, comme description. Enfin, assez générique, j’veux dire. Un guerrier au service de sa nation et d’l’ordre, puis avec de l’honneur, aussi. Ouais. T’as un halo au-d’ssus de la tête, aussi ? Pis genre t’as un animal-totem, du genre un aigle, ou genre, un loup ? Nan, me dis pas. Bon. J’vais réfléchir, et p’t’être ton compagnon il va faire mieux. Pis j’ai d’mandé ton nom de guerrier, pas celui que tes parents t’ont filé. Faut suivre l’histoire, junior. Toi, fit-il en se tournant vers Hypanatoi. Fais-la même chose. Enfin, en mieux, t’as mieux suivi j’espère. »

Le paragoï hésita un instant, se posant la question de l’utilité de rester en cette situation maître de lui. Il était à peu près convaincu que personne ne pourrait lui tenir rigueur, au vu des circonstances, d’un accès de colère et de violence. Convoquant l’immensité de ses réserves de patience, il se força à prendre du recul. Ce n’était, comme souvent, qu’un mauvais moment à passer. Qu’une pitrerie de plus, contre laquelle il devrait rester stoïque. Forçant l’irritation qui menaçait de colorer son ton à rester muette, il répondit simplement :

« Nikoï. Dans mes veines coule l’Ichor sublimé des dieux et des divins, et ma lignée illustre ne compte aucun être déméritant. De mes exploits, on compose des odes. De mes victoires, on tisse des épopées infinies. Tu connais, en vérité, mon nom. Plus personne dans Portalia ne peut aujourd’hui prétendre l’ignorer. Un avertissement, cependant : pèse avec soin les mots qui meurent en ce moment d’envie de sortir de ta bouche. »

Le paragoï n’avait pour le sport national de la Cité qu’une appréciation très limité. La petite phrase et le trait d’esprit médiocre que semblaient tant apprécier ces gens le laissaient généralement entièrement indifférents, mais le sujet présent exigeait un respect sans dilution. On ne se fendait pas impunément en sa présence de commentaire léger sur son sang, sa lignée ou son monde. Si depuis son arrivée sur son monde, il avait appris à appliquer aux petites choses du quotidien sa patience, certains sujets restaient malgré tout de l’ordre du sacré. On ne crachait pas au visage des statues. On ne pissait pas sur les autels des temples.

« Ouais, j’vois. Euh, bah, écoute, répondit l’homme, qui aurait pu passer si sa silhouette n’avait pas été aussi maigre pour un nain, c’pas beaucoup plus développé que ton camarade. Mais au moins y’a une dynamique de groupe, du genre, bon chevalier, mauvais chevalier, et...

- Paragoï.

- Hein ?

- Je ne suis pas chevalier. Je suis un Paragoï.

- Ouais, désolé, j’savais pas. Bon, tout ça pour dire qu’on va peut-être mettre l’accent sur la dynamique de groupe, le contraste, les choses de ce genre, plutôt que sur vos individualités respectives. C’est dans l’esprit du tournoi, hein ! proposa-t-il, une note d’imploration dans la voix. »

Hypanatoi esquissa un geste rapide de la main, balayant l’inintéressante considération aussi rapidement que possible, concluant simplement :

« Peu m’importe. Assure-toi simplement que je puisse porte tes pièces sans avoir à redire sur leur qualité ou leur image. J’ai beau être aveugle, j’ai un très bon œil pour repérer les offenses qui me sont faites. »

Le trait d’humour, fait pour détendre l’atmosphère, sembla ne pas porter. C’était souvent le cas, et si Hypanatoi essayait en ce moment de faire plus régulièrement preuve - au moins quand la situation l’autorisait - d’un peu d’esprit, les résultats étaient toujours mitigés. Ne s’attardant pas sur ce détail inconséquent, il resta planté là, immobile, alors que devant lui le petit homme, visiblement débarrassé de son caractère bourru, se balançait d’un pied à l’autre. Finalement, il leur fit signe de passer dans la pièce d’à côté :

« De là, v’z’aller pouvoir voir les combats du moment, en attendant vot’s costume. Vous inquiétez pas pour les mesures, j’connais l’truc. J’suis bon. Et, euh, f’pas m’en vouloir, hein. Longue journée. »

Sans réagir autrement qu'en suivant ses indications, le paragoï, heureux de laisser derrière lui un autre portalien, se dirigea dans la direction indiquée.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Jeu 5 Oct - 8:36, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Lorsque l'homme broussailleux finit par reprendre la parole, après toutes ses mimiques pendant que Timoléon parlait, ce ne fut que pour lâcher quelques mots qui vinrent à apporter quelques nuages dans le ciel pourtant claire de bonne humeur de l'ancien général. A quoi s'attendait-il au juste ? Qu'est-ce qu'il espérait ? Récupérer un ramassis de criminels ? Il voulait des âmes ayant soif de sang et d'injustice peut-être ? Des personnes ayant envie de s'attaquer à plus faible qu'elles, au lieu de se frotter à ceux qui pourraient leur résister ? Ou encore mieux, des êtres ayant tendance à venir vous poignarder dans le dos ? Si c'était ça, il c'était bien trompé concernant le blond. Ou alors lui-même n'avait pas vraiment sa place par ici. Quoi qu'il en soit, l'ancien Général avait bien l'intention de prouver que le type "ennuyeux" n'était pas venue ici par pure hasard.

- Mon nom de Guerrier est Orion.

Oh il avait simplement répondu, bien qu'appuyant bien sur ce mot. Guerrier. Pensant que si ce type voulait ce nom bien précis, il fallait l'être aussi dans sa demande. Les mots que l'on prononçait étaient important après tout, n'est-ce pas ? Timoléon avait ceci dit arboré un sourire léger en répondant. Bien que quelqu'un d'attentif pouvait facilement remarquer la lueur agacé au fond de ces iris, son masque n'étant  pas encore entièrement réparé. Le blond ne prit pas non plus la peine de répondre vis à vis de l'animal totem qui le représentait. Et puisqu'il ne portait pas son armure, ni même sa chevalière d'antan -puisqu'il l'avait vendu- rien ne venait donner le moindre indice sur l'identité de la bête. De ce fait, il était curieux de voir si cet homme oserait lui mettre le moindre animal comme symbole sur son costume.

Enfin soit. Il aurait bien tout le loisir de se défouler par la suite de toute manière. Croisant les bras il laissa son camarade du jour répondre à la question et poser quelques points concernant les manières de l'homme. Et visiblement, ce fut efficace. Oh, Magdalena l'avait bien mit en garde au sujet du Paragoï. Et s'il préférait généralement récupérer lui-même les preuves, se faire lui-même un avis, il fallait bien dire que les réactions ne faisaient que confirmer les rumeurs qui circulaient.
Et puis, il venait d'en apprendre un peu plus à son sujet d'ailleurs. Et dans les faits, il ne c'était pas vraiment trompé lorsqu'il l'avait pensé lié aux dieux. La différence étant qu'il n'avait rien à voir avec les Dieux de son monde. Mais du coup, le terme Paragoï devait donc désigner ce point précis... Oh en soit, il pourrait poser directement la question. Mais la vérité était que récupérer des indices au fur et à mesure l'amusait bien plus.

Timoléon avait ceci dit haussé un sourcil au terme de chevalier. En soit il ne l'était pas. Ni avant, ni aujourd'hui. Même si le qualificatif lui plaisait pas mal. Ce fut sans doute le pourquoi il ne protesta pas, laissant le couturier se débrouiller avec son coéquipier. Par contre, ce fut par ces mots qu'il eut la confirmation donc, du fait qu'il était aveugle. Un point sur lequel il avait eut quelques doutes sans pouvoir vraiment trancher, puisqu'il avait visiblement un autre moyen de pouvoir "voir" ce qui l'entouraient. Impressionnant en sommes. Surprenant sans doute ?.... Hm. Pas en ces lieux finalement. Beaucoup de chose à Portalia sortaient des normes qu'il avait toujours connu, alors pourquoi pas.

L'ancien Général inclina la tête par réflexe pour saluer le couturier, sans répondre à ces mots. L'idée qu'il perdrait du temps et de l'énergie pour ça était en soit, assez forte. Alors il se contenta simplement d'emboiter le pas d'Hypanatoï, prenant de nouveau le temps pour observer les lieux. Et laisser parler sa curiosité en même temps....

- Pardonnez ma curiosité, mais je me demandais. Pourquoi ce choix de nom ?

Est-ce qu'il y avait une symbolique précise ? Où peut-être étais-ce là le nom d'un ancêtre illustre de sa lignée ? En tout cas, il notait bien, une fois de plus les ressemblance avec Hypanatoï, ou Paragoï. Ou encore ce terme de Barbaroï qu'il avait utilisé plus tôt...
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Un rituel de plus à laisser derrière lui. Au moins celui-ci n’était-il pas entièrement dénué de sens, et au moins le paragoï pouvait-il supporter avec plus de facilité qu’à son habitude l’excentricité du portalien : ses gesticulations avaient un but. Sa maladresse verbale se justifiait par les questions qu’il avait à poser. Par la fonction qu’il avait à remplir. Le curieux tailleur, s’il ne lui était pas agréable, avait au moins le bon goût d’être tolérable. De ne pas le répugner par sa seule présence, de ne pas le faire se questionner sur l’utilité entièrement discutable de prolonger son existence. Mieux encore, il était de ces souvenirs légers et inconséquents, qui disparaissaient de son esprit sitôt que ses sens se trouvaient de nouveau épargnés. En le laissant derrière lui et son compagnon du jour, Hypanatoi l’oublia presque entièrement. Et puis, on lui posa une question pertinente. Une question qu’il aurait été judicieux de poser plus tôt, sans doute. On lui demanda le sens de son pseudonyme, et un grand sourire éclaira la face du combattant, pliant le cuir tanné de ses joues et laissant les zébrures de ses cicatrices se déformer timidement. Il hésita un instant sur la façon de répondre à ses questions. Il était, certainement, possible de satisfaire de façon rapide la curiosité de son camarade.

C’est ce qu’il aurait fait, s’il n’avait pas eu pour lui une once d’estime.

S’extrayant des couloirs tentaculaires qui parcouraient le dessous des gradins de l’arène, ils émergèrent dans le parterre qui séparait les gradins en question du grand cercle de sable sur lequel les combattants venaient saigner. La zone, spécialement réservée aux employés et aux combattants, permettait une circulation plus facile, et l’établissement d’un périmètre de sécurité souvent utile pour préserver les spectateurs de l’attention d’un monstre trop entreprenant. Se penchant en avant, Hypanatoi laissa son avant-bras s’écraser contre la grille épaisse qui le séparait de l’arène. A l’intérieur de cette dernière, quatre combattants - deux équipes - étaient occupés à s’affronter. Ne leur prêtant qu’une attention discrète, il se racla la gorge, avant de répondre :

« Ce nom, sur mon monde, est chargé de sens. Mon peuple, dans des temps anciens, a tué ses dieux, car ces derniers ont montré leur insuffisance. Leur indignité. Et qu’ils ont voulu nous entraîner dans leur déchéance. Mais quelques dieux se sont élevés au-dessus de la masse. Nikoï, parmi eux : divinité de la victoire dans l’épreuve, du dépassement de soi et de la recherche de la perfection. Maître de la discipline. »

Il marqua une pause révérencieuse, se redressant rapidement. Ses mains se levèrent brièvement, et il souffla profondément, avant de reprendre :

« Puisse-t-il à jamais rester glorieux, lâcha-t-il en employant les derniers reliquats d’air encore emprisonnés dans ses poumons, avant d’inspirer longuement. Nous l’avons tué comme tous les autres. Mais il s’est battu avec honneur et courage, jusqu’à la fin, pas parce qu’il croyait au mensonge de ses congénères divins. Mais parce que c’était son devoir de se tenir à leurs côtés, dans l’épreuve. Face à la mort. Encore aujourd’hui, il est pour nous un exemple. Il n’a pas, pour des raisons évidentes, de lignée qui puisse l’honorer convenablement. Peut-être puis-je le faire. »

Il ne jugea pas utile de préciser également que c’était pour lui un moyen de renforcer le lien qui l’unissait à son peuple. Il était loin, maintenant, et la distance n’allait qu’en s’accroissant. Le temps qu’il passait dans cette nouvelle cité distendait chaque jour un peu plus ses liens avec eux. Prendre le nom d’un élément réellement immortel de sa culture, c’était peut-être une façon d’invoquer en lui quelque chose d’elle. Quelque chose de plus, qui viendrait consolider le noyau dur à l’intérieur de son corps, que Portalia n’avait pas encore commencé à éroder.

« Et d’où vient Orion ? »

Devant eux, l’un des combattants, masqué, venait d’attraper le bras de son adversaire. Aidé par son coéquipier, il exécuta une manœuvre acrobatique relativement impressionnante, qui se termina par ses pieds joints plantés dans le ventre de sa victime. La langue du paragoï claque doucement dans sa bouche : l’échauffourée se terminerait rapidement, et il n’aurait rien pu voir de particulièrement apte à faire bouillir son sang. Plus intéressant, sans doute, serait la réponse du général : là encore, son peuple avait en mémoire ce nom, ou quelque chose d’approchant. Un chasseur, qui avait visé les étoiles, pour repousser les créatures infâmes qui avaient percé la barrière qui séparait le monde des mortels de l’Ether chaotique qui baignait le cosmos. Lui aussi avait été un dieu.

Lui aussi avait vu son sang répandu sur les autels sacrificiels.

Encore aujourd’hui, il vivait, bien que d’une autre manière que le dieu de la victoire.

Son Ichor, tiré hors de lui, était avec celui de ses pairs la source du pouvoir des paragoï. L’origine des divins.

Mais sans doute l’histoire du général serait-elle différente. Nombre de monde semblaient avoir dans leurs langages et leurs noms des racines communes. Le paragoï n’aimait aucunement ce qu’impliquait cette observation, plus encore parce qu’il savait ne pouvoir rien y faire. Sa langue claqua fois de plus contre l’arrière de ses dents, plus sèchement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Timoléon suivit donc son comparse du jour, observant les lieux avec grande attention, jusqu'à finir devant cette grille qui les séparait de l'air de combat. Ses iris assombrit par le manque de lumière en ces lieux se posèrent sur les combattant qui se faisaient face alors qu'il venait joindre ses mains dans son dos tout en se tenant droit et fier. Comme à son habitude.
Il écouta donc l'histoire d'Hypanatoi sans louper le moindre mouvement sur le terrain, étudiant visuellement les choses... Avant de poser un regard surprit sur le Paragoï. Ils avaient.... Tué leurs Dieux ? C'étaient donc possible ? Lui qui jugeait les siens comme dangereux, comme inutile et inapte à garder la place que le supposé créateur leur avait offerte...

- Vous avez tué vos Dieux...?

Ce ne fut qu'un murmure lâché, comme s'il avait besoin de prononcer ces mots pour bien se rendre compte de la chose. Lui qui avait vue tout cela de manière tellement inimaginable.... Voila qui remettait les choses en question, et il se promit silencieusement que s'il pouvait revenir dans son monde, il ferait en sorte de changer les choses sur ce point.
En tout cas, à côté, il comprenait bien ce choix de Pseudo. Un nom qui venait revêtir une certaine importance. Qui venait tirer quelques cordes qui le rattachait au monde dont il avait probablement été arraché. Tout comme lui l'avait fait avec Orion en soit.

- Je comprend. C'est une divinité qui mérite bien le respect que vous lui offrez.

Une divinité qui apportait de bonnes idées aussi. Il n'était pas certains que les Dieux de son propre monde aient se genre de représentation il faut dire. Si c'était le cas, ce n'était pas vraiment connu des mortels... Ni même mit en avant. Aucun d'eux ne se targuait de quelconque valeur en faites. Tous ne visaient qu'une seule et même chose. Le pouvoir sur le paradis et l'enfer. Rien de plus, rien de moins.

Puis Hypanatoi finit par lui renvoyer la balle. Orion donc. Timoléon resta silencieux quelques secondes alors qu'il avait levé les yeux en direction du ciel, par pure réflexe. Par pure instinct.

- Chez moi, rare sont les mortels à honorer les Dieux. En vérité, ce sont surtout des fanatiques traqué par tout les royaumes que je connais. Nos Dieux sont synonyme de mort et de destruction. Ils n'ont aucune estime de la vie des mortels et n'ont d'yeux que pour leur propre pouvoir. Il est dit qu'ils ont été créé par un dieu tout puissant, pour s'occuper de place bien spécifique afin de réguler l'équilibre naturel mais.... Ils se contentent de se battre entre eux pour obtenir des places qui ne leur ont pas été donné, et de forcer certains mortels à se battre en leur nom. La croyance des miens veut que notre royaume soit protégé et nourrit par les différentes Constellations qui éclaire nos nuits. L'une d'elle ce nomme Orion. Les trois Rois. Ce sont eux qui veille à ce que les Dieux ne viennent pas se chamailler sur nos terres. Ce sont eux aussi qui règne en maitre sur la voute Céleste. Et ce sont eux qui nous ont offert la lune, pour que nos nuits puissent être en partie protégé des ombres d'Infernus.

Il garda un instant le silence alors qu'il observa la manœuvre orchestré pour mettre fin au combat qui faisait rage sur le terrain. Et même si cela offrait le spectacle attendu par le public présent, le blond restait sur sa faim. Mais bon. Ils avaient le temps de voir d'autres affrontement après tout, ils avaient le temps de pouvoir voir des combats plus intense. Dans les faits, il doutait recevoir son costume aussi rapidement. En tout cas, il ne tarda pas à reprendre...

- Cette Constellation est le symbole de la lignée de mon Roi. Mais c'est aussi le nom que j'avais offert à mon chien. Il était le gardien de ma demeure et le protecteur des miens après tout. - Et il avait sans doute été l'être vivant qui avait le plus compté dans sa vie... - Mon choix à surtout été fait en l'honneur de cette bête.

Oh il aurait put choisir le nom de son Roi. Mais c'était déjà l'un des prénoms qui composaient son identité. S'il devait honorer celui-ci, c'était en restant vivant et digne, chaque jour qui faisaient son existence. Et puis, Orion avait le droit, à ces yeux, d'avoir son propre hommage, puisque la bête était passé de vie à trépas. Une information qu'il avait eut quelques heures avant de se lancer au combat d'ailleurs. Mais que le blond avait vue venir depuis plusieurs semaines déjà. L'animal, aussi fidèle et puissant qu'il l'avait été, n'avait pas été épargné par le temps qui s'écoulait...
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
La réaction était toujours la même : devant l’annonce du destin des anciens dieux, les gens manifestaient toujours la même compréhension. Parfois, les plus spirituels d’entre eux - plus rarement, ceux assez sages pour comprendre ce que cela impliquait réellement - manifestaient leur crainte. Leur peur. Il était bon, pour ces êtres timorés, de se rendre compte que le destin n’était pas qu’une bête sans selle et sans crinière. Qu’il était possible de le dompter, tout de même. Qu’une montagne n’existait que pour être gravie, une mer franchie, et un dieu utilisé. Le duo qui régissait ce monde, en tout cas, ne lui semblait pas suffisamment vertueux pour échapper à son jugement. Mais c’était là quelque chose qu’il réservait au futur. Pour l’heure, il avait à s’occuper du présent. Le général semblait interloqué, mais pas particulièrement horrifié. En vérité, il semblait à Hypanatoi qu’il pouvait percevoir en lui autre chose, et il n’eut pas longtemps à attendre avant de voir son instinct se confirmer. Quand l’homme expliqua à son tour le sens attaché au nom qu’il avait choisi d’endosser, le paragoï s’autorisa un sourire entendu. Les dieux de son monde semblaient des tyrans injustes et inutiles.

Avec tout le temps de l’éternité, et tout le pouvoir de la divinité, ils ne trouvaient pour s’occuper qu’à se disputer les faveurs d’un géniteur distants, comme autant d’enfants braillards et indisciplinés.

Pour eux aussi, le verdict était simple et sans appel : leurs gorges devaient être ouvertes, et l’Ichor précieux qui irriguait leurs veines indignes devait être extrait. Peut-être, si un jour son interlocuteur avait l’opportunité de revoir sa terre, peut-être le ferait-il. Peut-être la sagesse du peuple du paragoï guiderait-elle celui du mortel. Mais cela aussi devait attendre. Il écouta la fin de son histoire, et trouva ses raisons similaires aux siennes. Tous deux voulaient honorer un être qui devait l’être. L’un voyait un prédécesseur vertueux, qui avait incarné avant l’émergence de sa caste ce qu’un paragoï devait être. L’autre voyait un protecteur vigilant et constant. Hypanatoi hocha de la tête, mais ne commenta pas. Ce n’était pas nécessaire : ce qui devait être expliqué l’avait été, et parler plus avant n’aurait fait que désacraliser ce moment d’échange par des paroles inconséquentes.

Il doutait de toute façon que l’endroit soit entièrement approprié pour un échange sur l’histoire de leurs mondes respectifs et la transmission des destins des quelques divinités qui soient honorables. L’un des combattants occupé à faire la démonstration de son savoir venait de saisir un autre à la ceinture, et, poussant un hurlement mal articulé d’entre ses dents serrés, l’avait fracassé au sol, le sable tamisé de l’arène n’aidant que peu à amortir le choc. Levant haut les bras, il continua son cri en le modulant en un beuglement de triomphe. Son compagnon gisait, inanimé, au sol, comme ses deux adversaires. La foule fit écho à son cri triomphal, visiblement galvanisée par le spectacle. Hypanatoi, lui se contentant d’un hochement discret de la tête. L’endroit semblait convenir, et les choses se déroulaient comme il convenait.

« Si ce combat présage du reste du tournoi, je comprends qu’il convient d’assurer un spectacle. Les masques, les noms, et affrontement lui-même : le théâtre se mêle à la violence. C’est une idée intéressante. »

La coutume était amusante. L’idée de faire semblant ne lui était jamais venu à l’esprit, tant le fait de se battre était intimement lié à sa fonction. A son identité. La représentation, pourtant, l’était tout autant. Il était, comme tout paragoï, un symbole pour son peuple, régulièrement appelé à participer aux rituels publics, qu’ils soient ou non religieux. L’arène également était un terrain connu, et la différence tenait simplement à la nature du sang qui y coulait : on y entrait en sachant qu’il n’était pas assuré d’en ressortir. Tout cela l’amusait : il avait rarement ici l’occasion de réellement se distraire, de participer à des loisirs plaisants. Il ne goûtait que peu à la compagnie des autochtones, et n’appréciait pas leur musique, ou leur justement leur théâtre. Leurs tavernes puaient la pisse et le mauvais alcool, et il n’avait jamais eu le gout des jeux d’argent ou des autres divertissements frivoles. Heureusement, il restait un paragoï simple : il aimait ce qu’il faisait, et il lui était aisé de se détendre.

Un des nombreux affidés anonymes qui s’agitait autour d’eux finit par leur faire signe, joignant au geste la parole. C’était leur tour, leur dit-on. Faisant rouler ses épaules, Hypanatoi se mit en marche, suivant jusqu’à l’entrée de l’arène leur guide, écoutant distraitement ses paroles :

« Vos premiers adversaires, c’est Paladin et Protecteur. Contrairement à vous, leur thème est très lumineux. Très coloré. C’est des gentils, quoi. La foule devrait les aimer, et vous allez servir de rivaux. Vous êtes pas dans le camp des méchants de l’histoire, mais vous faites plus teigneux, quoi. Votre cœur de cible c’est les ados rebelles, en gros. M’enfin c’pas important. Hésitez pas à échanger un peu avec eux avant de vous battre. Le public adore ça. Genre, des provocations, vous pouvez parler du fait qu’ils ont pas réussi à protéger je sais pas qui, ou qu’ils sont naïfs, ou je sais pas quoi. Enfin vu vos tronches, ça devrait venir naturellement. J’veux, dire, vous avez l’air de connaître ce genre de chose. Enfin vous comprenez. Ouais. »

Hypanatoi ne dignifia pas l’intervention d’une réponse. Les organisateurs de l’évènement semblaient tous partager la même attitude désinvolte et insolente, et s’il brûlait de les corriger sévèrement, cela devrait attendre. Leur temps viendrait immanquablement. Mais il attendrait. Passant l’arche de pierre qui séparait le couloir de l’arène, il sentit son œil intérieur prendre la mesure de avènement : autour d’eux, une foule chauffée à blanc beuglait son enthousiasme. Devant eux, le duo en question. Avançant dans leur direction jusqu’à se trouver à une dizaine de pas d’eux, il les laissa prendre la parole :

« Fieffés félons ! invectiva rapidement le premier d’entre eux. Je ne vois en vous rien de bon ! Seulement deux mercenaires prêt à tout pour leur morceau de gloriole ! Mais je vous arrêterai, fourbes forbans ! »

Trop amusé pour avoir envie de répondre lui-même à leur deux adversaires, le guerrier se contenta d’un petit geste discret du coude pour signifier à son camarade qu’il lui laisser le soin de répliquer.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Timoléon observa ainsi le combat qui ce déroulait face à eux. Ou plutôt la finale qui venait de sonner, laissant triomphant un seul combattant sur les quatre. Silencieux, il avait posé les yeux sur le coéquipier du vainqueur, inanimé au sol. Voila une situation assez cocasse pour lui. Lui qui avait toujours tout voulu faire seul autrefois, et à qui on avait matraqué sans cesse dans son esprit l'importance d'un travail d'équipe. L'importance de la coopération. Peut-être jugeait-il trop vite. Après tout, il n'avait pas vue le début du combat, et les choses ont put être tout autre de ce que cela laissait présager. Enfin.
Le Paragoï avait raison. Il s'agissait surtout d'un spectacle plus que d'une leçon. C'était un tout autre fonctionnement que celui d'une armée.

- De quoi entretenir la force et travailler le jeu.

Le jeu des nobles. Même si pour le coup, lui-même n'avait jamais vraiment joué les méchants. Ou peut-être lors de quelques interrogatoires, mais c'était un tout autre sujet.

En tout cas, tout cela mettait le blond de bonne humeur. Le plongeant dans un univers qui lui permettait d'oublier ne serais-ce qu'un instant, ce destin moqueur qui c'était joué de lui. D'oublier ne serais-ce qu'un temps, qu'il n'avait pas pu aller au bout des choses chez lui. Qu'il n'avait pas put s'assurer que sa promesse avait été tenu.
Lorsqu'on finit par les interpeller, Timoléon suivit le mouvement tranquillement, écoutant les mots qu'on venait leur donner. Paladin et Protecteur donc. Des Lumineux, des "gentils". Donc. Eux endossaient un rôle mauvais ? Pas de grand mauvais apparemment. En d'autre circonstance, le blond ce serait d'ailleurs sans doute vexé. Mais pour le coup, il voyait plutôt ça comme un défit. Lui, qui avait toujours vécu comme un héro. Comme le soldat guidé par la lumière pour protéger son peuple. Comme le général solaire qui avait toujours prit toute l'attention et l'admiration des simples gens. Et attiré la jalousie des hautes sphères. Le voila aujourd'hui plongé dans l'obscurité. Ou plutôt dans la lumière lunaire, celle qui vous donne l'impression de ténèbres alors qu'elle vous guide tout autant. Parfait.

Il avait en tout cas bien écouté ce qu'on leur disait alors que les préparatifs se terminaient, ne faisant plus fi de la façon dont on leur parlait. Il avait d'autre chose à faire que de s'émouvoir là dessus après tout. Il se mit en route, aux côtés de son comparse du moment pour rejoindre l'arène, laissant son regard assombri par l'ombre qu'ils foulaient encore, se poser sur leurs adversaires du moment. Paladin et Protecteur donc. Deux "ennemis" qui se mirent très rapidement dans le bain de la situation d'ailleurs.
Un simple geste de son camarade lui fit savoir qu'il avait la réplique. Et alors que l'autre finissait de parler, il laissa glisser un sourire narquois et arrogant, venant regarder le duo d'un air supérieur. Oh le jeu était sans faute. Enfin. Etais-ce réellement un jeu, ou ça véritable nature ?....

- Injure, Promesse...- Il laissa glisser un soupire - Bon sang.... Je croyais être dans une arène, pas à la cours des miracles. Mais soit.

Sur ces mots, il c'était mis à marcher, comme commençant à tourner autour de leurs adversaires du moment. A la manière d'un prédateur qui jaugeait sa proie. Après tout, il était un lion n'est-ce pas ? Et que ce soit en jeu d'acteur ou non, il s'amusait beaucoup à jouer sur ce point, sur la symbolique qu'il avait toujours endossé. Et il comptait bien faire en sorte qu'ici aussi. On vienne à le connaitre sous ce pseudonyme. Le Lion.

- Si les Roquets ont finit de japper, les loups pourront passer aux choses sérieuses maintenant.

Discrètement, Timoléon jeta un oeil vers son camarade, pour voir ce qu'il avait put faire durant ce laps de temps, pour pouvoir le situer, et garder un oeil sur la situation et les emplacements de chacun... Tout en gardant une oreille sur le public, histoire de savoir s'il faisait correctement les choses. La difficulté étant qu'il avait été trop bien habitué au fait que sa simple présence suffisait à impressionner autrefois. Ici il n'était rien.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Il n’avait jamais eu le sens du spectacle. En vérité, ses talents étaient assez peu nombreux, tant il s’était dévoué de façon forcenée et exclusive à quelques arts seulement. Et si normalement, ceux qui n’avaient su retenir son attention n’avaient pour lui aucun attrait, le spectacle et le théâtre étaient différents. Sans doute son naturel, déjà, le rendait assez proche des spectres blancs et noirs qui s’incarnaient devant les chœurs des amphithéâtres. Sans doute. Mais il parlait souvent très peu, et moins encore à ses adversaires. Quand il le faisait, c’était pour leur annoncer clairement ses intentions : il allait frapper, et ils allaient mourir. Son appétence pour le verbe suffisait à rendre ses déclarations plus grandioses, et c’était là la somme de ce qu’il produisait. C’était plus que suffisant. Mais s’insérer dans cette narration étrange, endosser un rôle qui n’était pas réellement le sien, comme un costume à moitié enfilé, cela lui était difficile. Impossible, même. Alors il choisit de ne pas le faire. Il leva son arme dans la direction de leurs adversaire, sa pointe incurvée les désignant directement, et sa voix s’échappa hors de sa gorge, serrée et impatiente :

« Ma lame a soif. »

Cela faisait trop longtemps qu’il n’avait pas combattu d’adversaire à sa mesure. Ce jour, sans doute, ne serait pas différent ; plus le temps passait, et plus rares étaient les gens qui pouvaient s’opposer à lui sans craindre d’être immédiatement balayés. Faisant tournoyer le manche de son arme entre ses mains tout en avançant dans la direction de ses adversaires, il finit après quelques rotations vrombissantes par l’immobiliser entre lui et eux. Son compagnon, lui, avait choisi de tourner autour de leurs ennemis. De chercher une ouverture. C’était une approche raisonnable, qu’Hypanatoi connaissait bien. Souvent, il avait été la pointe de lance, projetée en avant pour distraire ses adversaires et ouvrir la voie à ses alliés. C’était le rôle qui lui convenait le plus. Celui avec lequel il était le plus confortable. Les deux combattants ne restèrent cependant pas immobiles, et, de façon surprenante, réagirent intelligemment : les deux se concentrèrent sur lui, l’identifiant comme le moins mobile du groupe.

La faiblesse de l’approche du paragoï et de son allié était qu’ils se séparaient, et offraient nécessairement une opportunité à leurs ennemis de monter une contre-attaque cohérente. L’ouverture par laquelle s’engouffrer était étroite, et pouvait rapidement se refermer ; parfois, elle le faisait si brutalement qu’elle brisait les nuques imprudentes. Mais c’était un risque à prendre, et l’art du combat n’était rien d’autre, sinon une longue succession de manoeuvre soigneusement agencées. De risque soigneusement pesées. De défis à la mort, délicatement hurlés.

La lame du premier gladiateur, fine et agile, percuta le manche de l’arme du paragoï, qui accompagna son mouvement sans chercher à contre-attaquer. Paladin - ou bien Protecteur, il n’arrivait pas à les différencier - enchaîna avec un coup de bouclier devant autant progresser son offensive qu’avorter toute tentative de contre-attaque. Le deuxième, plus vicieux encore, suivit, profitant de son gabarit et de l’allonge de son épée à deux mains pour frapper de concert. Hypanatoi grogna, et laissa le pavois de son ennemi le repousser, utilisant l’impact du coup pour se donner de l’élan.

Puis, il frappa, profita de l’ouverture créée et de l’allonge qu’on lui permettait d’utiliser. L’espadon de son adversaire venait de fendre l’espace qu’il occupait précédemment, et le paragoï avait le champ libre. Sa propre lame mordit profondément dans le bouclier de son ennemi, passant le cercle de métal qui cerclait le bois, s’arrêtant proche du bras de son adversaire.

En temps normal, c’était une sentence fatale : l’arme coincée dans le bouclier permettait à son porteur de simplement pivoter le poignet, ouvrant la garde de son adversaire en le déstabilisant voire en le désarmant. Mais Hypanatoi avait choisi soigneusement la forme de son arme, avait étudié sa fonction, s’était dévoué tout entier au maniement de cette arme exotique, pas seulement pour en atténuer les défauts, mais aussi pour en exalter les qualités. Comme lui, elles étaient cruelles et mordantes. Comme lui, elle avait comme vertu première la vision et la prévoyance. Quand son adversaire fit tourner son bouclier sur son axe, Hypanatoi desserra légèrement sa prise sur son arme, la laissant accompagner le mouvement sans encombre, avant de le prolonger, l’utilisant pour renforcer son élan. Au lieu de se retrouver hors de ses mains, jetée sur le sol, sa lance s’arracha dans un grincement plaintif du bouclier, et alla percuter les jambes de son adversaire.

Dans un vrai, il aurait sectionné ces dernières. Ici, il se contenta de les balayer sous lui, le faisant basculer sur le cul. Ramenant à lui son arme, il leva le visage vers le ciel, avant de proclamer son triomphe :

« Dis-moi quel goût a le sable, petit homme ! »

Peut-être n’était-il totalement sans talent, finalement. Peut-être pouvait-il se contenter de faire preuve d’un peu de douceur. De ménager les corps et les egos. Il verrait. Peut-être l’exemple de Timoléon Aslan Léonard Némée l’inspirerait-il.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Timoléon lui, avait l'habitude. Même s'il chérissait le bouclier, il avait l'habitude de taper par derrière, de surprendre l'adversaire, de lui faire croire à sa lenteur et sa stupidité. On le pensait souvent trop sûr de lui, mais il savait généralement ce qu'il faisait et où il allait. Et il s'en amusait. Beaucoup. Au fil de ses pas, le blond c'était retrouvé à l'exacte opposé de son camarade, qu'il savait solide et puissant, prenant ainsi en tenaille le duo d'adversaire qu'on leur avait proposé. Un duo de lumière, qui s'opposait donc à l'ombre que les organisateurs avaient décidé de poser sur eux. Ceci dit, le blond se questionnait. S'il n'était pas les méchants de l'histoire, qui était donc le duo qui en endossait le rôle ? Que représentaient-ils ? Comment se battaient-ils ?

Soit. Les réponses finiraient bien par venir en temps et en heure. Ils avaient un combat à mener pour se lancer dans la compétition, et se devaient de le remporter pour bien poser leur emprunte. Hypanatoi pointa son arme dans leur direction, le provoquant probablement de pars ses mots. Et comme l'espérait l'ancien général, le duo c'étaient focalisé sur son coéquipier. Venant à lui tourner le dos. Et lui qui était à cet instant dans un brin de lumière, ne put qu'offrir un sourire qui voulait tout dire avant de se glisser dans l'ombre, faisant évidement réagir des spectateurs pendant que d'autre s'enjaillaient face à l'attaque combiné de Paladin et Protecteur.
En tout cas, Timoléon avait sa cible. Le porteur de la lame à deux mains, laissant le deuxième aux bons soins de son coéquipier du jour. Il profita ainsi du temps utilisé pour l'attaque et lorsque sa proie venait de laisser son arme frapper le sol, lui était passé aux choses sérieuses en venant attaquer a l'aide de son bouclier.

Son adversaire était en tout cas réactif. Il le vit arriver assez vite pour avoir le temps et le réflexe de relever son arme pour venir stopper la course du bouclier contre la garde de son arme.

- Ne jamais tourner le dos à un adversaire.

Les deux mirent de leur force ensuite pour tenter de faire reculer l'autre, et les deux combattants se retrouvèrent à devoir faire quelques pas en arrière. Le blond se remit aussitôt en garde, bouclier en avant, épée solidement encré dans sa main alors que son ennemi du moment reprenait son arme à deux mains pour venir à l'attaque, pendant que derrière lui, Hypanatoi s'occupait de son camarade. Il y eut en tout cas une première attaque de la part de l'opposant, que le blond se contenta d'esquiver pour lui permettre de bien voir le tempo qu'il y avait dans ses mouvements, et lorsque celui-ci c'était remit en action pour lancer une autre tentative, l'ancien Général en profita pour jouer avec le mouvement, se lançant dans le combat comme un danseur se lancerait sur la piste. Ceci dit, les calcules ne furent pas encore très bon. La danse que Timoléon avait débuté fut stoppé net lorsqu'il dut devenir taper son bouclier contre l'imposante lame, sans chercher à venir la coincer dans sa protection...

Bon, en soit, ça ne le mettait pas dans une bonne posture. Mais il était trop proche pour que son adversaire puisse correctement utiliser son arme. Et concentré comme il était... Timoléon ne souhaita pas lâcher l'affaire. Il se remit aussitôt en mouvement, pour tenter de se rapprocher encore alors que celui-ci reculait. Encore. A chaque pas que le blond faisait celui-ci le lui retirait. Et ce.... Jusqu'à ce qu'il vienne à se prendre les pieds dans son coéquipier pour finir lui aussi au sol. Juste après les mots lâché par le Paragoï d'ailleurs...

- Un gout intéressant, visiblement. Puisqu'ils sont aussi prompt à le gouter.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
« Debout, chien de fosse ! cracha-t-il pour invectiver son ennemi tombé, faisant un pas en arrière pour lui laisser le champ libre. Debout, je n’en ai pas terminé avec toi ! »

Il se rappelait de paroles similaire prononcées par Kaliaxtes. Son frère de serment, fils de l’empereur, meneur naturel et chef maintes fois reconduit de leur groupe d’aventurier avait toujours été plus doué que lui pour gonfler les cœurs et les âmes, que ce soit ceux de ses alliés lorsqu’il leur insufflait toute la bravoure nécessaire à leur triomphe, ou ceux de leurs adversaires quand il les provoquait pour les pousser à l’erreur. Il avait fallut adapter la citation à l’événement présent, mais elle ne lui semblait pas hors de propos. Ils étaient là pour jouer des rôles. Pour participer à des combats ritualisés. Pour convoquer et s’imprégner des esprits anciens. Et malgré leurs différends et la querelle qui les avait séparé, Hypanatoi n’avait jamais eu que du respect pour son frère. Il avait incarné tout ce qu’il n’était pas. Il l’avait complété. Et puis, il l’avait tué. Une fin glorieuse pour un être qui l’avait été tout autant.

Et s’il n’avait jamais tenté auparavant de lu prendre ses attributs, l’arène offrait une occasion rare d’essayer. Il ne serait sans doute jamais un orateur aussi brillant que lui. Mais il pouvait tenter d’invoquer son esprit, et retenir un peu de sa maestria. Il planta le cul de sa lance dans le sable, laissant à un adversaire méfiant l’opportunité de se remettre debout. Timoléon Aslan Léonard Némée semblait avoir profité de son opportunité, et avait frappé d’une façon nette et décisive, envoyant son propre ennemi rouler proche du sien. Ce combat, en vérité, était déjà terminé ; les adversaires présentés lors du premier match n’était pas encore digne d’eux ; il faudrait attendre quelques combats encore pour que le bon grain soit séparé de l’ivraie, et qu’il voit s’aligner en face de lui autre chose que la plus indigente vermine. Pour l’heure, il fallait donc tirer ce qu’il pouvait tirer de leur affrontement.

Son ennemi se releva finalement. Il avait été un peu sonné sans doute, mais pas franchement blessé. Demain, son mollet se couvrirait d’un hématome gras et vert, mais pour l’heure, rien n’y paraissait, la chaleur du combat et l’excitation de l’arène suffisant - il l’espérait - à submerger la douleur. Hypanatoi écarta lentement les bras, son corps prenant la forme d’une grande croix, et invita son ennemi à l’attaquer. La foule, visiblement, n’apprécia que peu la provocation. Paladin et Protecteur, visiblement, plaisaient plus que le duo qu’il formait avec son nouveau camarade. Cela changerait, avec le temps. Avec l’accumulation inévitable de leurs victoires.

Précautionneusement, lentement, son ennemi avança dans se direction, son épée devant lui. Le piège était évident, et il avait tout autant conscience qu’Hypanatoi de l’abîme apocalyptique qui les séparait. Mais il était vaillant, et c’était là quelque chose d’honorable. Peu de ses adversaires, sur ce monde, savaient avancer vers une défaite assuré avec autant de détermination.

Le coup de son ennemi partit, brutal, fluide, comme la morsure soudaine d’un serpent se projetant en avant. Hypanatoi avança, et le coup vint lécher son bras, traversant facilement le tissu du costume. L’estafilade était peu profonde, mais suffisamment pour qu’un sang épais et doré ne s’échappe de la chair consacrée du paragoï. Peu impressionné, celui-ci continua son avance, et empoigna son ennemi à bras le corps, un bras passant en dessous de son aisselle pour venir serrer sa nuque, l’autre serrant par l’arrière ses genoux. Il le renversa sur ses épaules, le tenant à l’horizontale, et ne lui laissa pas le temps de réagir :

« Sois honoré ! Du sable aux nuages, ton ascension vers le ciel sera complète ! »

Puis, il arqua ses jambes, avant de bondir vers les nuages, s’arrachant momentanément à la gravité qui le retenait normal au sol. S’élevant à plus d’une dizaine de mètres de hauteur, il plia en deux le corps de son adversaire désorienté quand il fut parvenu au zénith de son saut, craquant son dos entre ses épaules, avant de finalement retomber vers le sol. Sans doute aurait-il pu continuer plus haut son bond en prenant une impulsion plus forte, mais il ne voulait tuer son adversaire. C’était un adversaire, pas un ennemi, et il comprenait les règles implicites du tournoi, autant que celles, plus explicites, de la cité.

L’impact de ses pieds contre le sable de l’arène fut suffisamment brutal pour le compacter dans un grand bruit de tonnerre, noyant dans sa détonation autant les cris de la foule que le commentaire continu du présentateur - qu’il avait depuis longtemps relégué à l’arrière-plan - et le nuage de sable soulevé masqua le corps inanimé qu’il laissa glisser au sol. Les médecins et les mages soigneurs prendrait bien assez tôt le relais, et cela n’aurait pas de conséquence dramatique sur le long terme. Peut-être son esprit se révélerait-il incurable. Cela ne concernait pas le paragoï. Quand la poussière fut retombée, la foule put le découvrir les bras de nouveau écartés, sa victoire évidente pour tous :

« Acclamez ! Acclamez la cible de votre adulation! Acclamez Nikoii l'éternel victorieux ! »

Le chœur braillard des huées et des protestations qui monta presque immédiatement à ses oreilles lui sembla un doux concert.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Les voila donc dans le feu de l'action. Dans ce début de combat qui les mit rapidement en avant. Bon, en soit, Timoléon n'avait pas vraiment à s'en vanter, il s'en était bien rendu compte qu'il n'avait fait que profiter du fait qu'ils n'avaient pas prêté attention à lui en se focalisant sur Hypanatoi. Enfin.
Les deux adversaires finir donc à terre, et le lancier en profita pour lâcher quelques mots pour ordonner à son opposant de se relever. Le blond lui, c'était reculé en reprenant correctement ses armes, sans lâcher sa posture, prêt à accueillir de nouveau l'un des deux combattants.

Ceci dit, rien n'ira comme il se l'imaginait. Peut-être n'avait-il pas assez prit les choses au sérieux, peut-être était-il encore bloqué mentalement dans un monde où la magie était absente du quotidien. Où ce genre de tournois, qui étaient fait pour amuser plus qu'autre chose, obligeait les combattant de faire attention à ne pas gravement blesser. Peut-être ne c'était-il pas imaginer à quel point ce genre d'évènement pouvait se montrer cruel envers ces participants.
Le guerrier c'était relevé. Et son camarade du jour vint à le provoquer, tirant une réaction bien peu flatteur pour leur duo. En d'autre circonstance, le blond n'aurait probablement pas apprécié, habitué à jouer dans la lumière, à être le héro, à être celui que l'on craignait mais que l'on acclamait et que l'on supportait. Il savait qu'aujourd'hui était particulier, qu'ils jouaient un rôle, qu'ils endossaient l'habit de celui qui était ni un héro, ni un vilain. Et malgré tout ça, cela venait de nouveau frapper sur sa situation. Sur ce qu'il avait perdu. Sur ce retour au point de départ. Sur le fait qu'ici il n'était qu'une âme parmi tant d'autre. Agacé, il serra son point sur la garde de son épée, prêt à revenir au combat alors que le deuxième se relevait à son tour.

Le nouvel affrontement fut initié par l'épéiste. Celui-ci avait reprit son arme à deux mains avant de se jeter dans sa direction. Epée qui vient glisser contre le bouclier que le blond avait placé pour dévier le coup, laissant la lame venir se planter dans le sable de l'arène. Et ce fut précisément à ce moment que tout se précipita. Si le duo était prêt à passer à la suite, ils se figèrent tout les deux lorsque le Paragoi souleva le premier.
Timoléon se rendit alors compte à cet instant, que même s'il avait eut possession de toute ses capacités ce jour là, le jour où il était apparut à Portalia, il n'aurait pas eut plus de chance qu'il n'en avait eut contre lui. Et même s'il savait qu'il n'aurait pas sut faire face correctement, il ne c'était pas imaginé d'à quel point la différence était aussi énorme entre eux. Il se rendit compte aussi, de la cruauté que celui-ci pouvait faire preuve. Puisque même s'il s'agissait d'un spectacle, d'un tournois fait pour amuser et impressionner le citoyen lambda, il ne pensait pas qu'il était nécessaire d'aller jusque là.

Les deux adversaires ne purent que regarder la scène. Levant le regard lorsque le Paragoi prit de la hauteur avant d'afficher tout les deux la mimique de la personne qui avait mal pour celui qui se prenait le coup face à eux, fermant les yeux au même titre que le public probablement.
Et lorsque tout finit par se calmer, quand la poussière finit par retomber, ce fut pour voir Hypanatoi en posture victorieuse alors que son adversaire gisait à présent au sol. Les mots vinrent alors raisonner dans l'arène, avant que la foule ne viennent à montrer son mécontentement. Le rôle de "méchant" semblait bien fonctionner en tout cas. Ou plutôt, la foule avait eut l'air de particulièrement apprécier le duo Protecteur et Paladin.
Dans tout les cas, l'épéiste et l'ancien général s'échangèrent un instant un regard, comme cherchant à savoir ce que l'autre pouvait penser de la situation.... Avant que le blond ne finisse par lui envoyer son bouclier en plein visage, ce qui eut tôt fait de le sonner et l'envoyer au sol.

Bon. C'était pas très glorieux de son côté, mais étrangement, il avait la sensation que le manière de l'épée à deux mains lui en serait reconnaissant. Au moins, ainsi, il n'aurait pas à se frotter à la fureur de "Nikoi". Quand à Timoléon, il comprit nombre de rumeurs qui circulaient au sujet du lancier. En plus d'être particulièrement intrigué par l'aspect de ce sang qui s'échappait de la blessure qu'il avait obtenu lors de cet affrontement.
C'est donc particulièrement pensif qu'il observa le public qui huait la victoire de leur groupe. Qu'il laissa les médecins du colisée s'occuper des perdants. Oh en soit, il ne regrettait pas d'être venue ici. Il ne regrettait pas non plus de s'être inscrit en duo avec le Paragoi. Il ne regrettait pas non plus d'avoir endossé le rôle du "méchant" même si cela lui faisait bien étrange. Mais il se questionnait de la suite. De s'il serait suffisamment à niveau pour suivre l'avancé de son coéquipier. S'il pourrait éviter d'être un poids. L'air de rien, cela lui permettait de se positionner dans son esprit, de savoir à quel stade il était, ce qu'il pourrait atteindre en continuant. Et l'air de rien, si ce qu'il venait de voir ne lui avait pas particulièrement plus, cela ne fit que le motivé un peu plus à évoluer dans cette nouvelle vie qu'on lui avait imposé.

C'est donc sans un mot, mais en arborant un air de défit et de provocation en direction du public, affichant un sourire arrogant pour appuyer ce rôle qu'ils devaient endosser, qu'il finit par tourner les talons pour retourner aux "vestiaires".
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Le résultat ne le surprenait aucunement. Ses adversaires gisaient dans le sable, leurs volontés et leurs corps éparpillés comme autant de poussière. Timoléon Aslan Léonard Némée s’était acquitté avec brio de sa partie du combat, et leur duo pouvait fermement prétendre à une victoire sans concession. Son genre favori. Repliant lentement les bras, il s’accorda un instant supplémentaire pour savourer les réactions de l’assistance. Il pouvait sentir leur énervement sur sa langue, et leur frénésie sur le bout de ses doigts, comme une gorge gracile qu’il suffisait de serrer pour qu’elle chante. Ils n’avaient pas apprécié de voir Paladin et Protecteur tomber aussi facilement. Ils n’avaient pas apprécié la façon qu’il avait eu de célébrer sa victoire, réclamant leur adulation tout en les narguant, comme un conquérant impavide aurait pu réclamer son tribut. Mais malgré cela, l’attitude du paragoï leur parlait. Il connaissait les foules. Il connaissait l’enchantement électrique qui parcourait les mortels lorsqu’ils se rassemblaient en nombre suffisant, lorsque leur individualité se fondait dans la masse. C’était pour eux une expérience quasi-religieuse, une sorte d’exaltation de l’identité propre.

Ils étaient curieux, comme des poissons rameutés contre le courant par la pisse du pécheur.

La comparaison le fit sourire, et il replia lentement les bras, alors que le présentateur haranguait à son tour l’assistance, leur rappelait le nom du duo, et exprimait toute la sauvagerie de leur victoire. Plus important, il leur en promettait plus. Ils avaient gagné. Ils allaient revenir. C’était une vérité simple, mais qui flottait de façon très éthérée, au moins jusqu’à ce qu’on la rappelle. Il passa une main sur son visage, épongeant la mince pellicule de sueur naissante, et se dirigea vers les vestiaires à la suite de son camarade.

Retrouver l’atmosphère relativement silencieuse de l’endroit changeait du tonnerre qui ne dégonflait jamais quelques marches plus haut. Ici, le seul bruit était celui des guerriers qui entretenaient leur équipdement. Du tissu huilé contre le métal, ou, dans quelques alcoves discrètes, de la pierre à aiguiser contre la lame. Il sentit le mouvement de quelques visages se tourner dans leur direction : la fosse dans laquelle ils se trouvaient disposait d’ouvertures permettant de voir d’en-dessous les combats. Quelques minutes plus tôt, Timoléon Aslan Léonard Némée et lui-même étaient deux inconnus. Maintenant, Nikoii et Orion n’étaient plus de ceux qu’on ignorait facilement.

« Un début bienheureux, fit-il sur un ton enjoué, sans se préoccuper des quelques œillades qui persistaient encore. Je craignais que le tournoi ne se révèle ennuyeux le temps que nous atteignons des ennemis digne de ce nom. Je dois avouer m’être trompé. Tu as bien combattu, Orion. »

Il avait prononcé ce dernier mot avec une pointe supplémentaire d’amusement. Jouer ces rôles était distrayant, même si dans son cas cela revenait simplement à forcer un trait déjà un peu épais. Peu importait. Il était venu ici pour se distraire et imprimer plus profondément encore son nom dans l’esprit de la populace de Portalia. C’était chose faite, et il allait continuer dans cette direction. Rien de ce qu’on pouvait mettre sur sa route ne pouvait l’en empêchait, et il avait au contraire hâte de se frotter aux réels combattants que le tournoi lui réservait. Peut-être Portalia serait-elle encore une fois décevante, mais il en doutait. Son instinct lui soufflait qu’il trouverait sur sa route une épreuve capable de l’éprouver, et il avait appris à l’écouter pour ces choses-là.

« Qu’as-tu pensé de ce premier échange ? fit-il soudainement, s’asseyant de tout son poids sur les pierres plaintives d’un banc libre. »

Il doutait que ce premier combat soit suffisant pour réellement lui permettre de comprendre l’esprit et le style de combat de son partenaire, mais c’était tout de même une fenêtre ouverte. Il fallait en profiter, et plus que cela, il était réellement curieux. Si Timoléon Aslan Léonard Némée ne lui faisait pas penser à un portalien, il n’était pas non plus un ressortissant de son monde. Il ne pensait pas comme lui. Il ne ressentait pas comme lui. Il était un guerrier tout de même, et c’était cette alchimie rare qui l’intéressait. Normalement, il avait à se forcer à approcher les autochtones, à endurer son ennui voire son dégoût pour établir un protocole permettant de les comprendre. Ici, il était simplement curieux. Le général avait des choses à dire, et il pensait qu’elles étaient intéressantes. Il fit rouler ses épaules sur elles-mêmes, avant de lier les doigts de ses mains et de les poser sur son torse, la respiration calme et profonde, le coin de la lèvre relevé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Le blond avait rejoint les vestiaires, laissant aller ses pensés. S'il avait été plus ou moins choqué par la scène, pas spécialement habitué à tant de violence sur un tournois du genre, il ne pouvait s'empêcher de se questionner, du fait que le commentateur ne semblait pas particulièrement surprit. Oh il en rajoutait bien une couche, au sujet de la violence, mais.... Si ce n'était qu'il jouait sur le fait que leur duo n'était pas considéré comme bon, il ne c'était pas non plus plongé dans les paroles qui auraient été digne pour un duo de grand méchant de l'histoire. Alors il se questionnait. Etais-ce lui qui était trop doux ? Ou est-ce que la scène avait quand même frôlé les limites ?....

Quoi qu'il en soit, le blond avait ignoré les regards qui c'étaient posé sur eux. Des regards qui s'attardaient plus sur son comparse que sur lui-même, mais ce n'était qu'un détail à cet instant. Il posa son arme, puis son bouclier en hauteur afin de vérifier l'état de celui-ci. Le tout, en écoutant évidement les paroles du Paragoï. D'ailleurs, il ne put s'empêcher de laisser échapper un léger sourire amusé lorsqu'il prononça son nom du jour. Orion.

- Je vous en remercie, Nikoï. Vous avez été... hm. Impressionnant de votre côté.

Que dire de plus à ce sujet ? Il le laissa aller s'asseoir alors qu'il commençait la maintenance du bouclier pour venir régler les soucis qu'il pouvait régler, à son niveau. Soucis survenue suite aux coups qui avaient été paré.

Ce qu'il avait donc pensé de cet échange ? Les choses étant encore bien fraiche, poser les mots n'étaient pas encore bien naturel pour lui. Il prit donc le temps de bien poser les choses dans son esprit alors qu'il continuait de s'affairer sur sa protection.

- Particulier, je dois dire ? - Il laissa quelques secondes de silence passer, finissant sa petite maintenance et plaça le bouclier contre le tabouret qu'il avait utilisé pour le passer en revue, et finit par s'y asseoir alors qu'il attrapait son épée pour la passer vite fait en revue, pas spécialement inquiet de son état pour le coup, puisque dans les faits, elle n'avait pas vraiment servie. - Je ne pensais pas que les échanges seraient de cet acabit. J'ai déjà participé à des tournoies par le passé, dans mon monde. Mais le maitre mot était de faire attention à nos actions. Nos médecins ne sont pas aussi efficace qu'ici, et surtout, nous n'avons pas autant de... force ? La magie y est mal vue, et le but de ces tournois est de nous mettre en compétition, pas de nous éliminer.

Il finit par poser son arme, puisqu'elle n'avait qu'un peu de poussière, évitant de la rengainer pour ne pas glisser la dite poussière à l'intérieur du fourreau. Puis il laissa son regard observer les autres combattants qui attendaient, alors que le combat suivant dans l'arène se mettant en place, laissant deux autres duo venir s'affronter.

- Mais c'est intéressant. C'est intéressant de pouvoir avoir une vision des forces et des capacités dans ce monde. Et me permettre aussi de voir où je me situe, et ce que j'ai comme possibilité d'évolution devant moi. En l'occurrence, J'ai encore beaucoup de route à faire. - Pour ne pas dire qu'il ce considérait actuellement parmi les "faibles". Peut-être ce sous-estimait-il trop à cet instant.... - Je sais aujourd'hui, de façon certaine je veux dire, que ce jour là, sur la place des portails, même si j'avais été en possession de tout mes moyens, je n'aurais pas réussi à faire le poids face à vous.

Et de ce fait, non, il ne lui en voulait toujours pas. Il c'était fait sa propre idée, il se savait en tort d'avoir attaqué le premier sans plus réfléchir. Il l'avait cherché, il l'avait trouvé. C'est tout, c'était ainsi et le blond avait rangé l'évènement dans un coin.

- Ceci dit, je me questionne maintenant. Pourquoi m'avoir demandé de vous accompagner pour ce tournois ?

A préciser que non. Il n'était pas du tout véxé que le Paragoï en vienne à le tutoyer. A dire vrai, ça lui était passé largement par dessus. Et oui, il continuait pourtant à le vouvoyer de son côté. Non pas dans l'idée précise de mettre une distance ou quoi que ce soit, mais c'était surtout ça façon de parler. C'était surtout une habitude qui lui collait à la peau, et qui... Il faut bien l'avouer, il ne tentait même pas de luter contre.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Il semblait que son coéquipier avait besoin de parler. Cela arrivait parfois aux gens qui protégeaient de très près leur cœur, quand un événement inattendu venait bouleverser le rythme normalement paisible de ses battements. Et il pouvait comprendre que cet événement en fasse partie. L’habillage, la façon dont il semblait être vu, l’écart étrange entre la violence du rituel et les précautions - discrètes mais efficaces - mises en place. C’était un dispositif parfaitement portalien, qui permettait de maquiller les choses et de faire disparaître les conséquences. En temps normal, il n’aurait eu que mépris pour ce genre d’artifice, mais celui-ci était bien employé. Utilement. Vertueusement. Il ouvrait à la populace une fenêtre impudique par laquelle contempler la réalité de ce qui se passait au-delà de leurs grasses murailles. Il permettait aux combattants de se déployer au-delà des carcans normalement castrateurs de la Cité. Et au-delà de la qualité de ceux-ci, on leur avait promis après leur victoire finale une rencontre avec un être digne d’intérêt.

Et c’était une chose assez rare pour que le paragoï consente à regarder plus encore que cette succession de combats d’un œil clément.

Il laissa le général terminer. Ce dernier parlait de ses forces, et de la façon que ce monde avait de les modifier. De la clarté avec laquelle il voyait maintenant le moment de son arrivée à sa surface, et du doute pudique qui le troublait. Hypanatoi laissa un moment de silence confortable flotter entre eux après qu’il eut terminé, hochant lentement de la tête. Ses pouces, toujours placés sur son poitrail, se mirent à pianoter sur ce dernier, la sensation de sa chair tapant contre sa chair rythmant l’avancée tranquille de sa pensée, et derrière elle de ses paroles :

« Parce que tu étais là. J’avais besoin d’un allié pour satisfaire les demandes de l’organisateur de ce tournoi, et tu étais là. Une personne en qui j’ai confiance. »

Suffisamment en tout cas pour combattre à ses côtés sans craindre le ridicule et le déshonneur. Peu de gens, ici, pouvaient prétendre au même égard. Il n’était pas aveugle. Il savait que nombre de gens qu’il considérait aujourd’hui avec bienveillance se dresseraient contre lui, demain. Quand il remodèlerait Portalia. Il ne savait pas si le général en faisait partie. Il lui semblait doux. Trop, peut-être. Mais peut-être serait-il surpris. Peu importait, de toute façon. Demain était encore un mot abstrait, qui désignait un futur incertain. Aujourd’hui, ils combattaient ensemble. Et s’il ne devait pas être surpris, Timoléon Aslan Léonard Némée ferait un adversaire honorable.

« Mais entends ceci : la magie du dieu bicéphale élève les capacités peut-être, et pour ceux qui n’étaient auparavant habitué à de telles hauteurs, c’est un poison. Imagine mettre entre les mains d’une personne privée de toute discipline, épargnée par les épreuves qui normalement tempèrent le caractère une telle puissance. C’est ce que fait, de façon plus insidieuse, la magie d’Ordre et de Chaos. Ne te concentre pas sur elle. Entretiens ta discipline. Subis les ordalies. Le reste viendra naturellement, ou tu mourras. Dans les deux cas, ton honneur s’en trouvera grandi. »

Il avait cessé sa gestuelle pendant son discours, et ses pouces serraient maintenant les phalanges de ses mains, comme pour les pousser à former à gros poing. Il sépara ses deux mains, lentement, défaisant le nœud de ses doigt, et se releva, avant de le placer sur l’épaule de son camarade, doucement.

« Mais je doute que tes voyages deviennent des errances. Aie confiance. »

Il entendait déjà au fond du couloir le pas du responsable qui les avait guidé ici. Léger. Un peu irrégulier. Hésitant, presque, comme celui d’un animal qui approchait d’un trou d’eau familier, mais qui craignait de fréquenter ses nouveaux occupants. L’individu les repéra rapidement, et se porta à leur niveau, ouvrant rapidement la bouche, sa voix hésitant sifflant comme celle d’un oiseau timide.

« Ah ! Nikoii et Orion ! Très belle performance, très belle, oui ! Un peu rapide, il va falloir revoir les gens qu’on va aligner face à vous, enfin j’imagine que c’est normal au début, faut faire le tri. Vous comprenez. Hm. Du coup ! Votre prochain combat c’est dans quelques minutes, contre, euh... »

Leur interlocuteur pencha la tête en avant, et s’affaire au-dessus de l’objet qu’il tenait auparavant plaqué contre son torse, effeuillant quelques documents avant de reprendre sur un ton plus enthousiaste :

« Ah ! voilà ! contre Mutinie et Cyclone. Ils devraient opposer plus de résistance, enfin faites attention quoi. »

Hypanatoi ne réagit pas autrement qu’en esquissant un vague signe de la main. Le nom de ses adversaires ne l’intéressait pas outre mesure.

« Un petit truc, si vous voulez bien ? Le tournoi doit s’étaler sur plusieurs jours, et l’idée c’est que les gens parlent de ce qu’ils ont vu pour remplir les gradins. Et du coup, pour ça, il faudrait que vous assuriez le spectacle. C’était pas mal, la première fois, hein ! Mais faites un peu durer, et essayez d’interagir avec vos ennemis, même pendant le combat ! C’est autant du théâtre que de la bagarre ! »

Là encore, Hypanatoi ne répondit pas. Il n’était pas contre l’idée, en soi. Faire en sorte que plus de portaliens puissent venir l’admirer était une idée plaisante. Il aviserait le moment venu. Il réitéra le geste précédent, indiquant qu’il avait compris et n’avait rien à ajouter. L’attitude mutine ne ferait sans doute rien pour apaiser les craintes de leur vis-à-vis, mais ce n’était là ni son intention si sa prérogative. Tournant légèrement la tête vers son compagnon d’arme, il lui adressa d’un geste du menton une question silencieuse : as-tu quelque chose à lui demander ou à ajouter ?

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Jeu 18 Avr - 6:38, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
En tout cas, une chose était sûr. Si le blond avait été surprit par les choses, par la façon de faire... Cela venait finalement l'enivrer. Lui qui avait majoritairement retenu sa main. Lui qui c'était plaint de ne pas avoir de défit en dehors des haut du royaume d'Eskain. Ce retrouvait ainsi dans un monde où il n'était plus au sommet et où les blessures n'avaient plus les conséquence qu'il connaissait. Son regard c'était d'ailleurs porté sur sa main qu'il pensait avoir perdu en arrivant ici. Et qui pourtant, ne portait pas la moindre trace de l'évènement. Ceci dit, même s'il voyait les barrières qu'il c'était imposé se briser au fur et à mesure qu'il apprenait le fonctionnement des choses en ce monde.... Il restait un obstacle qu'il ne voyait pas comment éviter. La douleur. Si les conséquences devenaient futile -en dehors de la mort, évidement- la douleur elle, demeurait. Et lui qui avait toujours tout fait pour protéger, il se voyait mal infligé une souffrance qui pourrait-être éviter. Du moins, pour les citoyens de Portalia. Concernant ses ennemis, c'était bien là une toute autre histoire.
Le Lion était bon, peut-être trop, avec les gens qu'il protégeait et qu'il considérait comme faible. Il était moins regardant envers ceux qu'il protégeait mais qu'il considérait comme fort, pensant que ceux-ci était capable de gérer eux-mêmes ce qu'ils étaient capable d'endurer, même s'il ne les laisserait pas dans les problèmes s'il avait l'occasion d'agir. Quand à ceux qu'il considérait comme ennemi... Les voir souffrir en devenait presque un plaisir.

Le regard de l'ancien général se posa de nouveau sur le Paragoï alors que celui-ci venait à lui répondre. C'était donc par pure hasard qu'il l'avait choisi ? Sur un fond de confiance. Une confiance que le blond ne mit pas longtemps à classifié dans le domaine du guerrier, du combat. Il acquiesça donc simplement, touché l'air de rien que celui-ci semblait avoir de l'estime pour ses capacités, malgré la différence de force qui les séparait. Alors il tâcherait de ne pas le décevoir. Tant pour son coéquipier que pour lui-même dans les faits.
En tout cas il écouta avec attention les paroles qu'Hypanatoï lui offrit par la suite. Des mots qui au final, connaissait déjà sans les avoir réellement posé jusque là.

- J'en ai conscience oui. De toute manière, ce que l'ordre m'a offert comme capacité pousse à ce concentrer là dessus. Sans la discipline, sans l'entretient régulier du corps, des mouvements, de mon expertise dans le maniement de mes armes de confort, je ne pourrais pas avancer. - D'ailleurs, le fait que ses auras soit à l'effigie d'un lion, l'avait poussé un peu plus encore dans les bras de l'ordre, vers cette quête qu'il était supposé faire, comme un remerciement de ne pas avoir abandonné ce qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Il voyait cela comme une aide pour lui permettre de retrouver ce titre qui était si chère à son coeur - D'ailleurs, j'ignore si vous êtes au courant, mais j'ai rejoint les rangs de l'Eglise. Plus précisément les Lames de Lumière. J'apprécie pouvoir retrouver un environnement que je connais, à leur côté. En plus d'avoir la garantie d'être sur le front par la suite. Je ne crains pas la suite, dans tout les cas. J'imagine qu'il me faut simplement le temps de pouvoir me détacher suffisamment de tout ce que j'ai connu avant d'arriver ici.

D'ailleurs. Maintenant qu'il y pensait, il se demandait bien ce que pouvait penser son vis à vis de l'Eglise de l'Ordre...

Timoléon redressa la tête lorsque l'homme revint à leur rencontre. Il ne fit d'ailleurs guère attention à son hésitation et sa gestuelle, ce concentrant uniquement sur ce qu'il avait à dire. Ils avaient donc leurs prochains adversaires. Mutinie et Cyclone donc. Qui "devraient" opposer plus de résistance. Donc... Il partait de la base qu'ils devraient forcément gagner contre eux ? Le blond haussa un sourcil sur le coup, avant d'acquiescer à la demande, se disant qu'il allait quand même devoir bien ajuster sa façon de faire pour arriver à ça. Faire durer le combat... Lui qui avait toujours eut tendance d'aller au vif du sujet pour finir rapidement les affrontements... Dans un sens, c'était un défi. Et les défis, c'était son truc.

- D'accord, d'accord.... Par contre je me demandais, on est bien d'accord que pour ce tournois, le pouvoir que l'ordre nous a conféré est utilisable ?

Au départ, il ne pensait pas l'utiliser. Mais s'il voulait qu'ils fassent le spectacle, le blond comptait bien s'en donner à cœur joie avec le sien. Et ce n'était pas pour prendre l'avantage, même si ça l'aiderait sans doute bien face aux adversaires les plus difficile, mais plutôt qu'il voyait ses Auras comme un artifice qui pourrait plaire au public... Et commencer à poser l'emprunte du Lion dans la terre de ce monde, même s'ils combattaient ici de façon "Anonyme"....
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Son compagnon du jour avait des questions, et cela ne le surprenait pas. Lui-même, quand il s’était retrouvé emprisonné sur ce monde nouveau, avait mis du temps à s’adapter. A comprendre la façon qu’il avait de fonctionner, à draper au moins l’illusion du sens et de la raison sur les actions des autochtones. Le général répondait à ses déclarations, un écho qui servait à montrer qu’il était d’accord. A Hypanatoi, sans doute, mais à lui-même en premier lieu : formaliser à l’oral certaines de ses pensées permettait souvent de leur un poids et une finalité supplémentaires. Il ne s’attarda pas sur ce détail ; il était attendu que l’homme parvienne à une conclusion acceptable. Il continua ensuite sur cette lancée, l’informant du fait qu’il avait rejoint les rangs de l’Eglise. Le paragoï resta de marbre, le laissant terminer. Les institutions de Portalia possédait un pouvoir politique indéniable, mais ce dernier était presque exclusivement consacré à s’assurer que rien ne change, que tout mouvement soit - aussi doucement que possible - avorté. Au moins le groupe auquel il se greffait n’était-il pas le plus répugnant. Sans doute pas le plus honorable, non plus : protéger la population était une entreprise louable et une nécessité logistique évidente, mais la véritable gloire se gagnait au front.

Une guerre ne se gagnait pas en campant sur ses positions. Pas quand les hordes ennemies étaient innombrables, pas quand elles ignoraient la fatigue et l’attrition.

Plus important, les lames de lumière se détachait des luttes intestines qui tordaient les boyaux de la vieille institution. C’était une bonne chose pour l’âme d’un guerrier que de ne pas se laisser happer dans une sphère qui n’était pas la sienne. C’était une bonne chose pour leur futur respectif que les changements que le paragoï entendait imposer à l’Eglise ne réclament pas l’anéantissement de son groupe. Enfin, le jeune général lui demanda s’il pensait que l’utilisation de leur pouvoir était autorisée. Hypanatoi haussa les épaules, répondant d’un ton laconique :

« Ils n’ont pas fait mention du contraire. »

Il lui semblait étrange de demander à des combattants de ne pas déployer l’intégralité de leurs talents. La question était de toute façon très secondaire à ses yeux.

« L’Ordre n’offre rien, reprit-il sur un ton plus intéressé. La magie qui imbibe nos corps, les pouvoirs qui nous sont conférés, tout cela n’est pas un don. Là encore, aucune mention n’a été faite à ce sujet, et penser que le dieu de ce monde ne pourrait reprendre ce qu’il a donné avec la même facilité qu’il l’a conféré serait une erreur. N’est de toute façon pas un don ce qui est donné en échange de l’accomplissement d’une mission. Au mieux, c’est un paiement. »

Un salaire, pensa-t-il avec l’amertume qui rongeait son âme à chaque fois qu’il pensait à la chose, qui modifiait sa chair et son essence et il ne savait quoi d’autre, comme un poison insidieux. Comme un reflet déformé des bénédictions des divins qui autrefois avaient sanctifié tout son être. Il se releva, lentement, et sauta sur place, laissant le mouvement secouer son corps et agiter ses bras. Une fois assuré que s’asseoir n’avait pas trop reposé son corps, il cessa son manège. La petite créature qui les écoutait distraitement semblait vouloir attirer leur attention. Hypanatoi lui fit un rapide signe de la main, lui intimant le silence. Il n’avait pas besoin de l’entendre pour savoir que c’était de nouveau à leur tour. Peu de temps s’était au final écoulé depuis qu’ils avaient quitté le sable de l’arène. A peine le temps d’une autre confrontation, à peu près aussi rapide que la leur. Il semblait qu’ils n’étaient pas les seuls à faire face à des gens peu préparés au gouffre qui pouvait séparer les guerriers sur ce monde. Sa langue lécha l’arrière de ses dents dans un mouvement pensif, et il se mit en marche.

Il fallait faire durer les hostilités. Etirer la durée du spectacle, sans le rendre ennuyeux. Il ne doutait aucunement de sa victoire : cette dernière était assurée, aussi bien aujourd’hui que dans le futur. Mais là n’était pas la question. Il était difficile pour lui de réellement se retenir. Le chemin qui les mena à la porte maintenant familière se fit rapidement, et ils émergèrent de nouveau dans l’enceinte du petit colisée.

Le sable, devant eux, voyait sa continuité troublée par une tache d’un mètre de diamètre, qui le changeait en une boue poisseuse. Quelqu’un avait saigné, abondamment. Hypanatoi laissa un grand sourire zébrer son visage. Sans doute auraient-ils à se confronter à ces gens, et la promesse d’une rencontre plaisante le tira de son humeur pensive. Il contempla brièvement le duo qui leur faisait face. Les deux guerriers possédaient une aura décente : l’un venait visiblement de passer le rang or, et l’autre s’apprêtait à faire de même avec l’obsidienne. C’était une amélioration notable par rapport à la vermine indigente qu’il avait eu à balayer quelques minutes plus tôt. Il hocha la tête, un mouvement machinal et imperceptible, et, alors que l’annonceur beuglait leurs pseudonymes respectifs, fit tournoyer au-dessus de sa tête son arme, le vrombissement de cette dernière couvrant la voix de l’homme, avant qu’il n’envoie son cul dans le sable.

« Pas d’introduction nécessaire ! cracha-t-il d’une voix forte. Ceux qui ne nous connaissent pas scanderont nos noms après notre victoire ! »

Il ne prêta pas attention aux huées de la foule. Déjà, certains spectateurs venaient contrebalancer cette humeur par des cris plus enthousiastes. Hypanatoi savait comment gagner les foules. Il connaissait le cœur des mortels. Ce n’était pas un savoir noble, et il était en vérité rarement utile. Mais il le possédait. Relevant son arme, il la pointa dans la direction du duo ennemi.

Ces gens voulaient du spectacle et de l’intensité dramatique. Hypanatoi leur en fournirait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Pas de mention oui. C'est bien ce qu'il avait remarqué, et probablement par soucis protocolaire il c'était tout de même posé la question. Très bien. Ils voulaient donc du spectacle, le blond avait donc l'intention de leur offrir. Dommage qu'il n'ait pas encore put avancer dans la découverte de ces nouvelles capacités d'ailleurs. On lui avait dit que plus l'on gagnait en rang et plus l'on débloquait de nouvelle compétence, et au vue de l'apparence de cette magie qui parcourait à présent ses veines, il se disait que la suite pourrait potentiellement se montrer plus impressionnant encore. Hm. Si ce genre de concours étaient remis sur le tapis, il pourrait de toute façon y revenir après tout. Et s'il parvenait à se faire un nom dans l'arène sur ce tournois, son retour n'en sera que plus apprécié.
Hypanatoï reprit la parole ensuite, au sujet du pouvoir. Un salaire ?... Hm. Vue comme cela... Le blond c'était arrêté au fait qu'il n'avait en soit jamais eut de magie quelconque jusque là. Et qu'il y avait surtout vue une chance de pousser encore plus loin les limites que son corps avait imposé avant son arrivé en ces lieux. Il avait vue l'occasion de devenir toujours plus fort, plus efficace comme une chance et non comme... Un salaire, que la déité pourrait potentiellement lui retirer du jour au lendemain sans raison particulière...

- Hm. Il me faut encore prendre du recule sur tout cela, je suppose.

Peut-être était-il encore trop récent dans ce monde, après tout.

En tout cas, Timoléon haussa un sourcil en voyant l'homme qui tentait de leur faire passer un message. Avant de tourner le regard vers l'entrée de l'arène. C'était donc de nouveau à eux ? Voila qui avait été rapide. Bien. Le premier combat n'avait été qu'un échauffement pour eux. L'ancien général se leva à son tour, remuant ses épaules par réflexe, puis récupéra ses armes pour retourner sur le sable. Et s'il avait été prudent lors de leur première apparition, il était plus confiant à présent. Plus pressé aussi d'y retourner, de se lâcher un peu plus sans avoir peur d'handicaper durablement la personne en face. En soit, devoir retenir une lame baisser grandement les compétences durant le combat en question, même si cela permettait de développer une meilleur maitrise.
La première chose que son regard capta, fut cette tâche sombre. Du sang. Il semblerait que quelqu'un n'avait pas non plus eut la main légère sur son affrontement. Il se demanda d'ailleurs un instant dans quel état c'était retrouvé le  pauvre bougre à qui cela appartenait... Qu'importe. Après tout, il avait apprit que les choses ici n'étaient pas aussi retenue que dans les arènes de chez lui.

Timoléon emboita donc le pas de son acolyte du jour et le laissa faire vrombir sa lance dans l'air ambiant de l'arène. Coupant court a leur présentation. Timoléon vint alors afficher un sourire, semblant comme satisfait de la situation alors qu'il posait ses Iris qui semblaient s'enflammer sous les rayons du soleil, sur leurs adversaires. Ils semblaient plus fort que les précédents, mais le lion était bien incapable de vraiment pouvoir voir leur puissance d'essence. Du haut de son rang argent, même s'il n'était pas à son début, cela restait impossible pour lui.

- Mutinie et Cyclone donc.

Il laissa échapper ces mots alors qu'il prenait connaissance de leurs nouveaux adversaires, parlant surtout pour lui-même qu'autre chose. Secouant un peu son bouclier, pour remettre en mouvement tout ça. Pour vérifier qu'il était encore suffisamment dans le combat pour pouvoir subir les coups qu'il recevrait dans sa protection de bois et de métal.
Le Paragoï vint alors provoquer une fois de plus le public, après avoir coupé la parole du Speaker. Et s'ils avaient quitté l'arène sous les hués, le blond nota rapidement les quelques acclamations qui commençaient à naitre parmi les spectateurs. Bien bien. En tout cas, il ne mit pas longtemps pour se faire une idée de qui était Cyclone et qui était Mutinie. Entre un guerrier armée d'une masse à deux mains et un autre se battant avec deux dagues....

- Vous avez l'air de prendre la confiance, mes coco. Qu'est-ce qui vous dit que ce combat sera une victoire pour vous ? Vous n'avez même pas encore gouté à ma masse que vous vous imaginez déjà triomphant. Tssss... - L'homme les jaugea tout les deux, alors qu'il s'appuyait sur son arme avant de se redresser pour bien la saisir - En plus, avec vos noms venant de je ne sais où.... Difficile de savoir où vous voulez en venir !
- Si vous voulez, je peux vous apprendre la signification d'Orion. Vous l'enfoncer suffisamment dans la tête pour que vous ne l'oubliez jamais. Et je ne doute pas que mon compagnon soit tout autant en mesure de le faire.

En tout cas, Mutinie afficha un large sourire avant de soulever sa masse pour venir à l'assaut de sa cible. Timoléon s'ancra dans le sable en le voyant arriver, profitant de sa "lenteur" pour bien se préparer au choc. Et alors qu'il envoya sa masse en direction de l'ancien général, celui-ci s'amusa à faire apparaitre durant une fraction de seconde l'aura rouge si caractéristique qui trahissait l'activation de sa "fureur du lion" avant de venir dévier l'arme à l'aide de son bouclier, les "piquant" s'enfonçant un instant dans le bois de celui-ci avant de s'écraser au sol.
Timoléon c'était amusé. Il n'avait pas activé suffisamment longtemps son pouvoir pour que cela ait une incidence sur le premier échange entre les deux, mais l'avait fait suffisamment longtemps pour que cela vienne troubler son ennemi. Assez longtemps pour être vue, mais suffisamment brève pour que cela mette le doute sur ce qu'ils avaient put voir. Oui, Ils. Le public et son adversaire. La vision furtive avait eut comme conséquence de troubler un instant son adversaire, et il en profita pour envoyer son bouclier contre le corps de celui-ci, histoire de lui faire perdre ses appuies, et possiblement le faire reculer en passant....
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Les échanges rituels procédaient à bon rythme, et Hypanatoi marqua le rythme des paroles en tapant distraitement sa lance contre le sable, creusant un petit cratère dans le sol. Il lui sembla l’espace d’un instant qu’après la provocation de son camarade, le combattants aux dagues allait à son tour prendre la parole, mais son camarade le coupa dans son élan, s’élançant en avant. Il semblait que la répartie de son partenaire avait été suffisante pour le provoquer. Leur échange fut bref, la magie du général alliée à une parade plus classique suffisant à dévier le coup, et Hypanatoi se concentra sur l’ennemi qui restait. Visiblement plus prudent, il tournait déjà autour de lui, cherchant un moyen de pénétrer sa garde. Le paragoï lui adressa un grand sourire, dévoilant deux larges rangées de dents éclatantes, et s’avança dans sa direction, sa lance traînant derrière lui, son poids conséquent imprimant dans le sable un sillon marqué.

L’homme le regarda arrivé, et son corps se tendit, prêt à bondir, que ce soit pour attaquer ou esquiver. Les ennemis précédents avaient été trop inconséquents pour être capable ne serait-ce que de prendre sa mesure. Celui qu’il avait en face de lui n’était pas dans l’absolu plus dangereux, mais n’était tout de même pas handicapé de la même façon. Quand la distance qui les séparait se fut suffisamment contractée pour qu’il ne reste plus qu’une dizaine de pas à franchir, son ennemi passa à l’assaut, saisissant l’initiative dans un mouvement fulgurant. Pliant les jambes, il se baissa et se pencha en avant, jusqu’à ce que son corps tout entier se soit recroquevillé et ait pris la forme d’un gros œuf. Hypanatoi se questionna brièvement sur la validité d’une telle posture, jusqu’à ce que son adversaire se détende après avoir balayé l’air directement devant lui d’un coup de chacun de se dagues. Le courant généré par l’attaque était de toute évidence surnaturel, renforcé par l’essence de ce monde. La première onde de choc vint s’écraser aux pieds du combattant, soulevant un épais rideau de sable, et la seconde manqua de peu de le percuter directement, tranchant dans le nuage soulevé pour être parée au dernier moment d’un grand mouvement de sa lance.

Son ennemi continua sur sa lancée, sautant dans les airs après avoir activé un pouvoir familier : deux paires d’ailes ornaient maintenant son dos, et il continua à tenter de broyer le guerrier sous un barrage de projectiles venteux. Hypanatoi para le premier, continuant le mouvement de sa lance, et esquiva le second d’un pas sur le côté. Il pivota sur lui-même, déviant le troisième, et le quatrième vint lacérer le haut de son bras droit, un mince estafilade laissant brièvement couler le sang épais et brillant qui était le sien.

Cyclone, au moins, semblait avoir après son audacieuse manoeuvre besoin de récupérer. Peut-être même croyait-il que sa position surélevée lui offrait un avantage. Qu’il était hors d’atteinte. Qu’il lui suffirait d’esquiver le tir de lance qu’Hypanatoi enverrait dans sa direction pour être tiré d’affaire. Ce dernier ne savait pas. Alors que la poussière soulevée par leur échange retombait à peine, il plia à son tour les genoux, écartant les pieds et bondissant dans les airs, laissant derrière lui deux empreintes profondément imprimées dans le sol.

Fusant vers le ciel, son coup fut dévié de justesse par son adversaire : ce dernier avait envoyé précipitamment ses deux dagues pour fléchir la trajectoire d’une lance qui autrement aurait menacé de l’éventrer. L’impact l’ébranla suffisamment pour qu’une de ses armes lui échappe, giclant hors de sa main et tombant, inutile, dans le sable en contrebas. Le paragoï, emmené par son élan, s’éleva encore sur quelques mètres, avant que la gravité ne commence à entraîner sa lourde masse vers le bas. Contrant cette impulsion, il laissa jaillir ses propres ailes, comme une réponse à celles de Cyclone. Se stabilisant avec aisance, il se retourna, et plongea en piqué vers ce dernier.

Son adversaire hésita un bref, très bref instant, avant d’abandonner toute idée suicidaire. Plutôt que de rester une fois de plus dans la trajectoire du guerrier, il décida de plonger en piqué, non pas vers sa dague, mais bien vers son allié. Le sourire qu’Hypanatoi avait laissé accroché à ses lèvres disparut tout aussi brusquement, et il beugla instantanément, couvrant aussi bien le vacarme du combat que le commentaire continu du responsable de l’événement ou que les réactions de la foule :

« Orion ! Au-dessus de toi ! »

S’il ne doutait pas d’être entendu, il craignait de ne pas être compris. Il ne disposait pas de plus de temps pour aboyer un avertissement plus clair, et savait qu’il n’aurait pas le temps d’intercepter son adversaire avant qu’il ne percute son allié.

En revanche, il lui ferait payer son manque de respect et son outrecuidance.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2856
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
92
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Le coup de bouclier eut l'effet escompté. Du moins à moitié. L'adversaire se prit l'attaque, et ne put faire autrement que reculer, perdant en passant plus ou moins l'équilibre mais.... La masse étant bien ancré au sol, il s'en servit pour se récupérer, affichant un sourire qui voulait tout dire... Le combat qui s'annonçait allait être plus difficile que le précédent. Mutinie serra le manche de la masse avant de venir donner un gros coup de talon dans le sol. Un coup qui fit s'élever un pan de la roche positionné sous le sable de l'arène, éjectant en passant l'ancien général qui pour le coup, ne l'avait pas vue venir.
Le choc fut assez violent. Suffisamment pour le faire voler sur plusieurs mètres d'ailleurs. Suffisamment pour lui remettre les idées en place aussi. Ici ce n'était pas Astua, ici les combats "amicaux" était plus violent. S'il retenait sa main, s'il baissait son attention, s'il restait sur les simples compétences d'armes, il ne pourrait pas se montrer à la hauteur...

En tout cas, deux grandes ailes dorés et fantomatique apparurent dans son dos. Entièrement déployée, elles ne lui permirent que d'amortir sa chute. Le blond se remit aussitôt en position de combat alors que ses ailes disparaissaient, son regard se fixant sur Mutinie, tout en laissant glisser un sourire sur son visage. A cet instant, son seul regret était de ne pas pouvoir tout mettre dans ce combat. Son pouvoir le plus intéressant -à ses yeux- était malheureusement bridé. L'homme face à lui avait beau être un adversaire, il n'était pas pour autant un ennemi. Là était la différence. Et sa Fureur la prenait malheureusement en compte, comparé au Royaume. Soit. De toute façon la fureur avait tendance à prendre un peu trop de son énergie à son gout.
Reprenant bien sa lame, il n'en fut que plus ravie de voir Mutinie foncer droit sur lui. Son adversaire n'avait donc pas prit la peine d'attendre avant d'enchainer. Mais il y avait une chose que le blond avait remarqué. Si le combattant était rapide, le poids de sa masse le ralentissait. L'ancien général l'attendit alors de pied ferme avant de se baisser le plus possible lorsque l'arme adverse venait fendre de nouveau l'air dans sa direction. Timoléon laissa passer l'arme, puis se redressa, jouant avec sa pulsion pour envoyer sa lame en direction de son adversaire, visant la cuisse pour être plus exacte. Mais si le combattant parvint à éviter l'attaque, se laissant entrainer par son arme dans un mouvement des plus chaotique, le fil de l'acier lui, eut l'occasion de venir gouter sa chaire, laissant une estafilade dans le tissus et la peau de celui-ci.

L'échange ne se termina pas là ceci dit. Puisque Mutinie profita de son mouvement pour revenir de nouveau taper sur le sol, élevant une nouvelle fois cette terre en une espèce de colonne sous les pieds de l'ancien général. La seule différence étant que le blond s'y était préparé. Il planta alors sa lame dans la roche montante, s'en servant comme d'un outils pour éviter de voler de nouveau à travers l'arène, et alors que la colonne terminait de s'élever il reprit plaisir à faire apparaitre cette aura rouge à la forme d'un hybride lion. La queue de l'animal fouetta un instant l'air alors que Timoléon retirait son arme de la roche, puis il s'élança dans le vide, usant de cette capacité pour augmenter sa vitesse d'attaque. Une aura qu'il fit disparaitre ceci-dit, alors qu'il arrivait au niveau de son ennemi, histoire de ne pas prendre le malus qui aurait dut en découdre. Mais même si Mutinie c'était protégé en plaçant son armes devant lui, le choc fut plus fort que ce que le blond c'était imaginé. Le choc entre son épée et la masse fut suffisamment forte pour faire reculer sur plusieurs mètres son opposant, sans pour autant le faire vaciller.
L'erreur du côté du blond, fut de ne pas avoir surveillé le deuxième duo. Surtout qu'ils c'étaient éloigné du tout, avec le vol plané qu'il avait fait au départ. L'éloignant aussi du sable et du vent que Cyclone avait contrôlé. Cette erreur, il s'en rendit compte lorsque la voix d'Hypanatoi claqua dans l'air, pour venir le prévenir. C'était bien peu de mot, mais bien suffisant pour qu'il comprenne. Il tourna rapidement la tête en direction du ciel, et... Le choc ne put être évité. Bien qu'amoindrie ceci dit, puisque la réaction du blond avait été rapide l'air de rien. Timoléon avait serré la main sur son bouclier, ancré ses pieds dans une rapide posture défensive et fit apparaitre son dôme de protection au dernier moment. Un dôme qui n'eut qu'une très courte durée de vie d'ailleurs, explosant en mille morceaux alors que Cyclone entrait en collision avec.

L'avantage, c'est que cela avait suffisamment ralentie l'attaquant pour que le choc contre son bouclier soit moins violent que prévue. Mais suffisant tout de même pour éjecter le soldat de l'église... En direction de Mutinie. Adversaire qui n'attendit pas pour élever sa masse, avant de la rabaisser en utilisant tout le poids de l'objet pour tenter de clouer le blond au sol.
Ayant perdu tout appuie, et ayant bien compris la direction qu'il prenait, sans vraiment savoir ce qu'il se préparait, il prit la décision d'essayer de dévier sa trajectoire, jouant avec son bouclier pour passer par la droite de Mutinie. Au moment où celui-ci rabattait sa masse. Une arme qui fit trembler le sol de par le pouvoir de son porteur couplé à la force que son rang actuel lui offrait....

Timoléon finit par se stopper un peu plus loin. Parvenant à finir plus ou moins redressé, un genoux tout de même posé au sol, tout en étant appuyé sur son bouclier. Sa respiration était courte et il la sentait, la douleur, sans vraiment savoir les dégâts. Sa tenue avait été arrachée au niveau de son dos, par les excroissances pointues de la masse adverse. Et le sang qui commençait à s'en écouler, venaient à trahir le fait que sa chaire avait aussi subit le choc... Et aux yeux du public, Timoléon ne semblait pas s'en rendre compte.
Il le sentait la différence de rang. Même si ce n'était pas encore trop énorme, il la sentait. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour lui pour abandonner dans tout les cas. Puisqu'après tout, ils étaient un duo, n'est-ce pas ? Prenant donc dans ses forces, il finit par se relever, prêt à prendre la suite.

- Oooh, allez quoi ! Tu aurais put te laisser tranquillement écrasé quand même ! Si tu fais pas d'effort aussi....

Et le Mutinie vint poser sa masse par dessus sa propre épaule... Tout en baissant sa garde par la même occasion...
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27964
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
Il vit ses adversaires frapper son compagnon, leurs armes s’abattant tour à tout sur lui. Cyclone eut tôt fait de percer la barrière protectrice invoquée par ce dernier, puis de heurter son bouclier, l’envoyant voler vers Mutinie, qui frappa de sa masse. Au moins la maîtrise exemplaire de son arme défensive permit-elle au général de rester debout, bien que le coup reçu semblât avoir des effets notoires. Hypanatoi, pendant ce temps, s’était écrasé plus qu’il ne s’était posé au sol, soulevant une fois de plus un large nuage de sable. L’arène, si elle se montrait pour l’heure capable de soutenir ses assauts, n’avait sans doute pas été conçue pour accommoder un être de sa trempe. Il ne s’attarda pas sur cette brève considération, et se projeta immédiatement en avant, ne voulant pas laisser à ses adversaires l’occasion de continuer leur offensive. Il avait déjà péché par excès de confiance, autorisant le duo à concentrer leurs efforts sur Timoléon Aslan Léonard Némée, et il n’entendait pas faire deux fois cette erreur.

Il avait pensé que ce dernier suffirait à l’épauler, car il ne voyait pas quel duo Portalia puisse aligner qui soit capable de lui barrer la route. Il avait pensé qu’il suffisait de se faire accompagner d’une personne dont la présence soit tolérable, qui n’entache pas par association son honneur.

Ses pieds foulèrent le sable, projetant comme des échos de son impact précédent des gerbes de sable qui montaient vers la foule en volute propitiatoires. Cyclone s’attendait à ce que son attention reste concentrée sur lui, sans doute. Il était le plus proche. Hypanatoi, au dernier moment, plia son corps pour passer sous un enchaînement de lames venteuses, et dépassa son ennemi après avoir détourné son attention à l’aide d’une feinte, sans ralentir sa course. C’était Mutinie qui l’intéressait. Le guerrier à la masse baignait encore dans le triomphe facile d’un échange victorieux, et il n’entendait pas le laisser profiter longtemps de cette médiocre extase. Ironiquement, l’avertissement de son compagnon pour le combattant à la masse pas non plus suffisant : ce dernier réagit bien trop tard, et Hypanatoi, enfiévré par l’élan accumulé dans sa course, fit tournoyer son arme, accompagnant le mouvement. Un pied en avant, qui glissait légèrement. Le poignet qui se retournait, et les deux mains qui accompagnaient le mouvement ascendant de la lame, entraînant derrière elles un corps qui se contorsionnait lui aussi pour offrir à la pointe de sa lance toute la force nécessaire. Quand elle rencontra la masse du guerrier lors de son premier passage, elle manqua de peu de la faire sauter de ses mains.

Le paragoï continua son mouvement, tournant sur lui-même pour au deuxième passage racler le sol, et, comme cela semblait en devenir la coutume, accompagner ses mouvements d’une gerbe de poussière qu’il envoyât dans la face de son adversaire. Ce dernier recula précipitamment, manquant de peu de se faire happer par le sillage vicieux de la lame incurvée du paragoï. Lui-même inversa alors son mouvement, sa lame levée haut dans le ciel, son corps monté comme un ressort absorbant tout le choc d’un tel changement de cap, pour ensuite se déplier et se jeter tout entier dans l’assaut. Le dos de sa lame vint s’écraser sur l’épaule de son adversaire, la broyant et l’entraînant vers le sol. S’y étalant dans un bruit mou de corps désarticulé, Mutinie poussa un cri de douleur mal contenue : sans mage capable de régénérer son corps, il n’aurait sans doute plus jamais l’usage de son épaule pulvérisée. Mais il était encore en vie, et Hypanatoi avait respecté l’esprit du tournoi.

Il se retourna vers Cyclone et Timoléon Aslan Léonard Némée, prêt à rejoindre la mêlée. Ce dernier était un allié précieux, et s’il n’entendait aucunement le dorloter comme un bijou précieux, il refusait de démériter une fois de plus. Le fait que ce soit contre des ennemis qu’il aurait en temps normal considérait avec la même estime qu’il portait à des cafards ne faisait rien pour arranger son ego froissé. Il souffla doucement, et prit la mesure de la situation.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionIrrépressible ascension (Timoléon) EmptyRe: Irrépressible ascension (Timoléon)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum