L'erreur de Mutinie lui fut fatale. Hypanatoi en avait profité pour le cibler, et malgré l'appel de Cyclone, celui-ci ne put faire grand chose si ce n'était essayer de résister. Par contre, Cyclone n'eut pas spécialement l'idée de laisser passer ça. Ayant toujours ses ailes, il les utilisa pour accélérer son départ et tenter de venir frapper le Paragoï pendant qu'il avait le dos tourné. Est-ce qu'il aurait put y arriver ? Oh ça, le blond en doutait avec le recule, mais pour ainsi dire il n'avait pas vraiment réfléchit à cet instant précis. Il voyait un adversaire cibler son camarade de combat et surtout, qui semblait l'avoir oublier. Alors il endossa rapidement sa fureur pour s'élancer en avant, n'étant dans les faits pas bien loin de la scène, tout en faisant attention à ne pas se mettre dans la trajectoire de la lance de son allié.
Cyclone le vit arriver au dernier moment. Mais ce fut suffisant pour lui pour esquiver le plus possible alors que l'aura rouge disparaissait, laissant juste la lame de l'ancien général venir lui entailler légèrement le flan. Dans les faits, il ne l'avait pas eut comme il l'aurait souhaité. Mais cela avait eut l'effet escompté puisqu'il avait été obligé de changer de trajectoire en plus de s'être approché de l'un des piliers qu'avait créé son binôme.

Le blond ne lui laissa pas vraiment le temps de souffler. Il endossa une ultime fois sa fureur, afin d'accélérer momentanément sa vitesse d'attaque et fondit sur lui. Laissant l'Aura de nouveau disparaitre alors qu'il venait d'enclencher un nouvel échange d'arme, la lame du soldat venant frapper contre la Dague du manieur de vent. Timoléon tenta de le pousser contre le pilier, pour l'y coincer et parvenir à l'avoir de cette façon. Mais si la puissance entre lui et Mutinie était déjà évidente, la différence de niveau entre lui et Cyclone l'était bien plus encore... Et il s'en rendit bien compte.
Le blond ne parvint pas à coincer son adversaire. Pire encore, il se retrouvait obligé de reculer. Un pas en arrière à chaque coup qu'il envoyait. Alors qu'un peu plus loin, Nikoï en avait terminé avec Mutinie. Pour ainsi dire, se voir aussi "faible" l'agaçait particulièrement. Même si dans les faits, il restait persuadé que cela aurait put être pire s'il n'avait pas eut le niveau qu'il avait au sein d'Astua. La différence, c'était qu'il avait travaillé des capacités qui n'étaient en rien lié à la magie, alors qu'ici...

Avec toute la bonne volonté du monde, mais accablé par la fatigue qui c'était glissé irrémédiablement au fil de l'essence qu'il dépensait -la Fureur du Lion étant très énergivore- il sentait bien que le combat, s'il durait plus longtemps, le mettrais au sol... Cyclone parvint alors à le contourner. Inversant ainsi les positions et le mettant lui en sandwich entre la lame du combattant et le pilier de roche en arrière plan. Le combat reprit, les lames s'entrechoquant, recommençant à forcer le blond à reculer...
Puis Cyclone parvint à briser la défense du soldat, sa dague venant se planter dans l'épaule droite d'Orion. La douleur fusa. Mais la réaction qu'il eut fut de venir taper le bras de son adversaire a l'aide de son bouclier. Un geste qui sembla le surprendre suffisamment pour permettre au lion de venir déclencher de nouveau son dôme. Et puisque le Cyclone était en phase de recule -probablement pour revenir attaquer- cela l'avait envoyé en arrière, semblant le déstabilisé dans ses pas, dans son équilibre.... Et surtout, l'avait privé de sa dernière arme, resté planté dans la chaire du soldat de l'Eglise.

- Il est à toi, Nikoï !

Alors certes, le manieur de vent c'était arrangé pour inverser les rôles et essayer de le coincer contre la roche mais... Cela l'avait aussi mit dos au Paragoï.

Timoléon posa le regard sur la suite des évènements, alors qu'il rabaissait ses armes. De toute manière il le savait. Si Cyclone s'en tirait, et revenait sur lui, c'était terminé. Il y avait tout mis, peut-être un peu trop d'ailleurs. Et s'il tenait encore debout, malgré l'état de son dos, malgré la lame de Cyclone encore planté dans son épaules, c'était uniquement par cette compétence qui le rendait plus résistant à la douleur. C'était uniquement cette particularité qui lui permettait de rester droit encore un peu.
Particularité qui ne l'empêcherait pas de finir au sol si Cyclone parvenait à reprendre le combat. Ou de finir avec un genou à terre lorsque l'on viendrait sonner la fin de cet affrontement...
000Mots