PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Echo ex praeteritis [Allys]

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyEcho ex praeteritis [Allys]

more_horiz
La journée avait pourtant commencée comme toutes les autres, un soleil paresseux c'étant levé au dessus des murailles de la ville, éclairant progressivement tout les quartiers d'une lumière rosâtre.
Cette dernière s'infiltrait dans l'immense chambre d'Hex, révélant peu à peu le décors qui balançait entre le luxe démesuré et la simplicité. Chaque meuble se voulait fonctionnel, travaillé dans un style résolument sobre.
Mais les matériaux étaient tous noble, que ce soit le bois veiné de malachite, ou le marbre précieux qui seul un homme influent aurait pu acheter.
Et au milieu de tout cela, un immense lit, et des draps de soie dans lesquelles s'agitaient le propriétaire des lieux.

Il ouvrit les yeux soudainement, ses rêves ayant été troublé d'images qu'il avait jusque là refoulé au plus profond de son esprit. Ses songes avaient été pollués par sa première vie, et avec ces dernières une vive douleur avait vrillé aussi bien son esprit que son cœur.
Se relevant transpirant, le perpétuel regarda ses mains, que la panique avait fait serré plus que de raison, gravant ses ongles dans ses paumes.
La porte s'ouvrit lentement, révélant sa domestique du jour.
La femme avait un air sérieux sur le visage, bien que troublé par ce réveil inhabituel.

Hex se levait souvent tard, très souvent encore ivre de la veille, mais jamais, oh grand jamais paniqué. Il était comme un homme qui n'attendait plus rien de la vie, s'alcoolisant autant qu'il était possible pour faire passer le temps.
Les années l'avaient rendu impassible et tout ses domestiques savaient que le roux n'était pas une âme à s'agiter pour rien.

-Maître ? Tout vas bien ?

Il y eu un certains moment de silence, l'homme tachant de retrouver ses esprits avant de répondre.
Au cours de ses millénaire d'existence, jamais encore ce sentiment ne l'avait saisit, et sa première vie avait été lentement dissoute parmi les autres souvenirs. Une vie qu'il avait cherché à effacer tant elle l'avait brisée.

-Oui... Tout va bien...

-Je vous sers au même endroit que d'habitude ?

-Non pas la peine, je vais sortir en ville, je te confie la maison jusqu'à mon retour

Dit il en sortant de ses draps enfilant rapidement sa tenue habituelle. Peut être que son temps passé hors des affaires de Portalia l'avait privé de quelques informations intéressantes.
Son instinct lui hurlait que quelque chose avait changé, et les souvenirs du monde brisé en était une manifestation évidente
Sortant de la villa, il se dirigea vers le centre ville cherchant les foules d'aventuriers qui se pressaient ici.
Les bruits de la foule aidaient toujours à comprendre ce qu'il se passait, même si aujourd'hui rien ne semblait sortir de l'ordinaire. Tout n'était que bruit et désordre, rien de bien différent.
Et pourtant, ses tripes lui disaient que quelque chose avait changé. Dans ce rouage qui tournait sans but, un grain de sable avait débarqué pour gripper cette machine folle, mais dans laquelle il avait finit par y trouver sa place.

Ses grand yeux violets parcouraient la foule à la recherche de quelque chose de différent, mais jusque là, rien ne sortait de l'ordinaire, le forçant donc à aller dans le meilleur des lieux pour avoir une information... Une taverne
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Jour 2 - Taverne de Portalis


Ville inconnue, souvenirs flous et plus un sous en poche, voilà une combinaison désastreuse. La jeune femme avait eu suffisamment pour s’offrir une chambre de bonne pour un repos seulement. D’ailleurs, Allys n’avait que peu dormi. Pas au point de se dire qu’elle avait jeté son argent par les fenêtres mais assez pour lui coller un mal de crâne lancinant. Cette journée passée… À vrai dire, l'ingénieure n’en revenait toujours pas. Est-ce que tout ceci était bien réel ? Elle avait vraiment franchi un portail vers un autre monde ? L’idée était terrifiante. Pas étonnant, ceci-dit, que sa mémoire ait subi quelques désagréments. Cette forme de magie… ou de technologie, quoi que ce soit, était si avancée et complexe. Largement supérieure à tout ce que la cendrée avait connu jusqu’ici. D’un côté, c’était plutôt fascinant et excitant, mais de l’autre celui lui en donnait des frissons. Cela impliquait qu’elle était seule à présent.

Le réveil avait été compliqué. La jeune femme avait dû se lever tôt pour se préparer malgré ses trois heures de sommeil agité. Il lui avait fallu trouver un travail au plus vite si elle souhaitait avoir un toit sur sa tête la nuit suivante et celles qui suivraient et c’est exactement ce qu’elle avait sollicité la veille.

Alors voilà…

Cheveux relevés, uniforme de travail au corset ajusté rehaussant ses formes féminines, Allys ne se sentait pas à sa place. Elle était bien loin de son cadre de travail habituel. Pourtant elle se tenait avec courage devant une table, un plateau à la main. Sa paume, fébrile, tremblait sous le poids des pichets de bières qu'elle venait apporter. Un sourire forcé se dessina sur les lèvres de la cendrée tandis qu'une perle de sueur froide menaçait d'apparaître à l'idée que tout s'écroule.

« Voilà messieurs. La bière blonde pour vous… » Elle se saisit du récipient d'une main, le posant le plus délicatement possible devant un homme à la carrure aussi épaisse qu'un gorille. « et autre pour vous… »
« C'est pas ce que j'ai commandé. »
« Oh. Euh. Pardon. Je vais changer ça. »

Premier jour, première bourde. Le rouge était monté aux joues de la serveuse débutante. Non seulement faire preuve de sociabilité lui était compliqué mais il fallait faire tellement vite que dans la précipitation et l'inexpérience elle s’était saisie du mauvais breuvage. Mais, avant qu'elle n'ait le temps de récupérer le pichet, elle sentit son poignet se faire saisir. Piquée, l'expression de la jeune femme se fit soudainement sauvage, ses pupilles ambrées fixant les doigts refermés dans une poigne ferme et autoritaire.

« On va le garder. T'es mignonne, ça arrive de faire des erreurs, pas vrai Morgan ? »
« Ouais. T'auras qu'à nous rapporter une brune et on va dire que celle-ci c'est cadeau. »

Sa main. Il avait posé sa sale patte sur elle. Comment osait-il…? La jeune femme ne prêtait même pas attention aux paroles de ces grossiers clients. Ses muscles s'étaient crispés d'instinct, comme une vieille habitude. Sa mémoire physique la rendait sur le défensive, prête à… quoi ? Le frapper de son poing ? Elle ? Ridicule. Elle ferait mieux de faire taire cette rage insensée. Pourtant, elle ne parvint pas à se contenir complètement. Le ton de sa voix s'était fait orageux.

« Vous devriez me lâcher. »

Le grand benêt à sa droite s’était mit à rire. Un bon gros rire gras qu’il communiqua à celui qui avait empoigné la cendrée. Pourquoi ça les faisait rire ? Ils se moquaient d'elle. La prenaient-ils pour une petite créature fragile qui grogne pour se montrer impressionnante ? Des imbéciles dans ce genre, elle en avait rétamé plus d’un ! Ah, non, ce… Cette sensation dans ses entrailles, si violente. Ce n’était pas normal. Non, elle n’avait jamais frappé qui que ce soit. Et il ne fallait pas. Se retenir, souffler. Ne pas se servir du plateau pour le fracasser sur sa tête idiote.

Elle était à deux doigts de faire une grosse bêtise.


Dernière édition par Allys Terasu le Dim 10 Sep - 10:39, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Les tavernes se ressemblaient toutes. D'un monde à l'autre, elles n'étaient que des lieux plutôt crasseux, ou des gens sans avenir venaient dépenser leur argent. Que ce soit pour tromper l'ennui ou simplement trouver des partenaires.
Un lieu dégradant au possible donc... C'était l'idéal pour Hex.
Ce dernier poussa la porte, faisant claquer son bois contre la clochette qui signalait les nouveaux clients. Une arrivée qui passa inaperçu dans le bruit ambiant.
Ses yeux balayèrent le salle, à la recherche d'une table libre. A cette heure, inutile de dire que c'était impossible. Les clients se bousculaient au comptoir et les serveuses étaient débordées, allant de table en table, les bras chargés de verres remplis à ras bord. C'était presque un petit miracle en soit que rien ne soit encore arrivé.

Ses bottes claquèrent sur le parquet alors qu'il se dirigeait vers le comptoir, avant que quelques éclats de voix n'attire son attention. Les aventuriers étaient légion ici, et le ivrogne encore plus nombreux. Manque de chance, c'était le parfait mélange des deux qui avait décidé d'alpaguer une serveuse. Un billet gratuit pour lui en quelque sorte.
Hex arriva derrière eux, posant les mains sur les hanches avant d'afficher un sourire narquois.

-Un cadeau ? C'est parfait j'avais soif, comme c'est un cadeau de la maison, ça n'en sera qu'encore meilleur.
En attendant, dégagez de là, je déteste boire avec des idiots. Le mieux serait que vous alliez voir ailleurs, on fait comme ça ?

Son ton ne souffrait pas la discussion et à deviner les essences des deux idiots ces derniers n'avaient pas vraiment moyen de dire non. Des rangs bronze, à peine digne de figurer sur la liste des débutants.
Et pourtant, le premier se leva, dominant le roux de toute sa taille, rapidement suivit par son comparse. Affichant un équipement dépareillé, et en relativement mauvais état, il toisèrent Hex.

-Alors le nain veut jouer les défenseurs des opprimés hein ?

-Juste boire ma bière sans imbéciles à côté, ça peut se comprendre non ? Bon vous êtes debout c'est un premier pas non ?
Maintenant que la moitié est faite, il ne vous reste qu'à marcher jusqu'à la porte. Personnellement, je n'ai pas envie de vous accompagner.

De sa main, il indiqua la sortie, sans se départir de son sourire. Cherchait il l'incident ? Totalement, la nuit passée avait été suffisamment mauvaise pour qu'il ai envie de se changer les idées.
Rien de tel pour cela qu'une baston de bar. Mais manque de chance, cela ne vint pas, car le premier coup que porta l'ivrogne lui permit de voir la serveuse.
Cette dernière avait la silhouette élancée et élégante d'une personne qu'il avait bien connu jadis, ses traits étant une copie parfaite d'un fantôme lointain.

Le poing, balancé sans discipline fut réceptionné dans la paume de la main du perpétuel, qui n'eut qu'à serrer la main pour briser les os qui craquèrent de façon sonore. Hex perdit son sourire, ses yeux braqués sur la demoiselle comme s'il avait vu un revenant.
Une chose qui dans toutes ses autres vies, n'aurait pas été grand chose. Une lame fusa dans la main du second, ce dernier cherchant à éventrer le perturbateur, mais sans réel effet.
L'ivrogne passa au travers du roux, comme s'il n'avait été qu'un mirage, avant de s'effondrer dans une table chargée, envoyant boisson, cartes et gils voler au plafond dans un fracas monumental.
Les clients attablés hurlèrent, se levant pour saisir l'importun par le col.
Il ne suffit que de ça pour créer un chaos qui laissa Hex indifférent, rivé comme il l'était sur la demoiselle
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Oh non, ce n’était décidément pas sa journée. Alors qu’elle luttait contre ses démons intérieurs qui avaient fortement envie de la pousser à la faute professionnelle et qu’elle tentait de reprendre contenance, son sourire crispé sur les lèvres, un autre homme décida de se joindre à la fête. Lui aussi voulait se payer de sa tête apparemment puisqu’il décidait de s'accaparer la boisson lui aussi.

« Si vous souhaitez la boire, il faudra la payer, m… »

Sa tentative pour s’affirmer tomba immédiatement dans l’oubli. Ce dernier personnage n’était pas là pour rejoindre les deux ivrognes. Il voulait les déloger de la table. D’apparence il n’avait pas l’air bien dangereux, il était loin d’avoir la même carrure que le gorille qui s’était saisie du poignet de la jeune femme. Pourtant, il se dégageait de lui quelque chose de puissant, légèrement effrayant. Les yeux ronds, Allys se crispa davantage, faisant tanguer le plateau qui reposait toujours sur sa paume levée. Aussitôt, l’un des hommes attablé se leva, se grandissant davantage qu’il ne l’était déjà. Le ton monte. Les esprits s'échauffent.

«Alors le nain veut jouer les défenseurs des opprimés hein ? »

Attendez… Le rouquin, il était là pour l’aider ? C’est ce que sous-entendait l’un des clients. La jeune femme ne lui avait rien demandé, il se prenait pour qui ? Cet imbécile avait un si grand égo qu’il préférait provoquer le chaos pour avoir l’air d’un héros ? Allys ne pouvait pas y faire grand chose mais elle pestait intérieurement. A cause de cet étranger elle allait avoir des problèmes.

« A-Arrêtez ! Calmez-vous, o… »

Merde. Le premier coup venait de partir en direction du rouquin après qu’il les ait provoqués une fois de plus. Un craquement sinistre se fit entendre l’instant suivant tandis que ce dernier venait de bloquer l’attaque. Et au lieu de fixer son adversaire, l’homme mystérieux avait braqué ses prunelles sur la serveuse. Instantanément, Allys fut parcouru d’un frisson glaçant. Cet homme. Il n’était pas normal. Cette impression s’intensifia lorsqu’elle vit l’ivrogne le traverser comme s’il n’existait pas. Le reste : les grognements, les débris de verre, le chaos qui envahit la pièce… Rien n’avait plus d’importance que ce qu’elle voyait à ce moment précis. Le plateau glissa enfin de ses mains, venant rejoindre le sol dans un bruit sourd.

« V-Vous êtes un esprit ?... » questionne-t-elle avec incrédulité, la voix blanche.

Un spectre qui provoque un drame généralisé. C’était quoi ça encore ? Dans quel monde bizarre avait-elle atterri à la fin ? Et pourquoi cet homme d’outre-tombe était apparu ici, maintenant, et l’observait avec intensité après être passé au travers d’une vraie personne ? Pourquoi venait-il vers elle ? Il lui voulait quoi ?...

Pétrifiée, Allys sentait son cœur battre à tout rompre, une sensation d’étouffement l’empêchant de ventiler normalement. Son regard ambré dévia rapidement. La jeune femme était incapable de soutenir le regard de cette apparition éthérée, ou vivante, ou quoi que ce soit. Elle réalisait seulement qu’elle se trouvait en plein milieu d’une bagarre. Une bagarre totale et généralisée dans la pièce entière. Parce que, oui, dans les tavernes un crochet du droit est la maladie contagieuse la plus rapide de l’univers. De tous les univers visiblement.

« Mais qu’est-ce que vous avez fait bordel ?! » s'était-elle mise à s'écrier soudainement pour expulser ses émotions, lui envoyant des reproches à la figure avec une facilité déconcertante. « Je vous ai rien demandé d’abord, j’ai l’air d’une demoiselle en détresse peut-être ?! A cause de vous je ne peux plus travailler, vous êtes content ?! »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Une bagarre, comme il en arrivait tant dans les tavernes. Un joyeux chaos commença à se répandre, transformant les précédents camarades de boisson en monstre prêt à s'étriper. Et malgré tout cela, Hex restait calme, comme si l'agitation autour de lui ne l'atteignait pas.
A plusieurs reprise, un verre passa au travers de son corps, s'écrasant sur le mur non loin, non sans exploser avec fracas et laisser une trace humide sur la pierre.
Son attention tout entière était focalisée sur cette apparition. Cette dernière ressemblait trait pour trait à quelqu'un qu'il n'avait que trop connu, mais que le destin avait séparé de lui. Une époque lointaine, si lointaine d'ailleurs qu'il pensait l'avoir oublié. Mais non...
Récupérant la bière laissée par erreur sur la table, et source de tout les conflit, il resta un moment dans ses pensées jusqu'à ce que sa voix ne lui fasse ouvrir les yeux, qui étaient restés jusque là clos.

-C'est plutôt à moi de poser la question.
Vous êtes là depuis longtemps ?


Il faisait au mieux pour garder son calme, préférant se focaliser sur le gout de la bière coupée à l'eau plutôt que sur sa propre détresse. Sa tête s'embrouillait quand il tentait de réfléchir à la situation, ses sentiments oscillant entre douleur et joie, sans qu'il ne puisse donner de raison valable à tout cela.
Mais la réflexion finale de la demoiselle ne manqua pas de le faire rire.

-Une demoiselle en détresse ? Qu'est ce que tu veux que ça me fasse ? Je voulais une table, et de préférence une bière. J'ai eu ce que je voulais.  
Toutes les actions ne sont pas motivés par la pure générosité.
Qui plus est, tu aura toujours du travail ma grande, après que tout le monde se soit calmé c'est tout.


Les bagarres généralisées n'étaient pas rare, loin de là. Et Hex avait vu plus d'un établissement retourné par ses clients. Sans plus s'émouvoir que cela, il récupéra une chaise, s'installant contre le mur pour observer le chaos.
Voir les échanges de coups furieux permettait de ne pas regarder la demoiselle à ses côtés.

-Si tu pense que tu sera virée pour si peu, c'est que tu ne connais pas bien le coin. Ce n'est pas pour rien que rien ici n'est fait avec des matériaux de qualité. Le mobilier est aussi consommable que les verres.

Comme pour justifier ce fait, une chaise explosa sur le dos d'une gigantesque brute, envoyant des échardes dans toutes les directions. Le bruit était monumental, et pour le moment toutes les fenêtres étaient entières un bon signe quand à la suite du combat.

-Mais si tu veux faire preuve de courage et que ton patron soit fière, va donc les arrêter ! Je ne suis même pas sur qu'ils sachent tous pourquoi ils se battent.

Un morceau de bois roula au pied d'Hex qui le considéra avec amusement.

-Rien de bien compliqué, tu peux même te joindre à leur fête improvisée. Il n'y a pas de places limitées.
Evite juste de m'ajouter à la fête, j'aimerai boire sans soucis.


Comme pour justifier ce fait, il vida la moitié de la bière, buvant rapidement avec de pousser un petit soupir de satisfaction, observant la mêlée comme un roi sur son trône.

-Et puis, il y a quand même mieux à faire que de travailler ici, ça doit à peine payer à manger...
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Loin de s’émouvoir des états d’âmes de la serveuse en herbe ou de s’inquiéter du chahut ambiant, l’inconnu était tout à son aise assit nonchalamment contre le mur, la bière à la main. Cela dit, puisque rien ne pouvait le toucher, il avait de quoi se sentir à l’aise. Ce n’était pas le cas de la jeune femme bien que les clients ne la visaient pas particulièrement. Toucher à la main qui te nourrit n'est jamais une bonne idée. De ses dires, elle n’avait rien à craindre pour son travail. Peut-être… Il fallait bien avouer que la seule personne qui dénote dans ce lieu sordide c’est bien cette frêle et jeune blondinette tout droit sortie d’études supérieures. Mais aussi ingénue qu'elle était, Allys n'était pas idiote. Cet inconnu s'était volontairement interposé.

« A d’autres tient. Si vous vouliez boire en paix vous auriez trouvé une AUTRE table. Je suis nouvelle mais pas stupide, faut pas pousser. » grommelle-t-elle en retour.

Ce rouquin désinvolte pouvait bien faire comme si rien ne l’atteignait, il n’empêche qu’il avait aidé la jeune femme - d’une drôle de façon certes - et prenait le temps de discuter avec elle, s’y intéresser l’air de rien. S’il était aussi désintéressé, pourquoi s’en donnait-il la peine ? Allys, elle, n’avait pas grand choix. Traverser la salle au risque de se prendre un objet volant non identifié ou rester dans un coin relativement calme et attendre que la tempête passe ? Le choix n’était pas difficile. Rester. Même si elle causait avec un type éthéré désinvolte et antipathique.

Ce grand fou lui proposa une troisième solution, complètement démente : se joindre au combat pour tenter d’arrêter les combats. La cendrée dévisagea l’homme, un rire nerveux glissant hors de ses lèvres lorsqu’il continua sur sa lancée avec des arguments vides de sens pour elle.

« Vous m’avez bien regardée, j’ai l'air d’une combattante peut-être ? Ne soyez pas ridicule. »

Pourtant, au lieu de hurler comme une fille normale en se cachant sous la table, la jeune femme avait instinctivement bougé les jambes dans une posture qui lui permettrait d’esquiver un mouvement à son encontre. Allys ne s’en rendait malgré tout pas compte, ignorant qu’elle était l’écho d’une femme ayant au contraire un palmares impressionnant en matière de combat à mains nues, et souvent fortement alcoolisée. Mais cette version de l’ingénieure était plus jeune, inexpérimentée et beaucoup moins assurée.

«Et puis, il y a quand même mieux à faire que de travailler ici, ça doit à peine payer à manger... » lui dit-il, déviant le sujet.
« Ce n’est pas comme si j’avais eu le choix non plus. On ne choisit pas de servir des crétins imbus de leur personne de son plein gré. »

Il était marrant avec son affirmation évidente, comme si devenir serveuse sous-payée était une passion pour le commun des mortels ? Mais il en faut. Et y en a, comme Allys aujourd’hui, qui doivent faire avec pour survivre un minimum. Pourquoi se sentait-elle obligée de se justifier d’ailleurs ? Cet inconnu lui donnait envie de parler, de se lancer lancer sans des joutes verbales comme s’il pouvait bien lui servir d’exutoire à son trop plein d’émotions négatives.

« C’était pas non plus mon plan de me retrouver coincée avec vous au milieu d’une bagarre. D’ailleurs, arrêtez de me tutoyer comme si on était proches tous les deux. Je ne vous connais pas et j’en ai pas l’intention. Dès que je peux me barrer de cette ville de dingue, je retourne chez moi. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Pour toute réponse, le roux haussa les épaules préférant ne pas épiloguer la dessus. Le hasard était une force puissante, qu'il avait depuis longtemps appris à ignorer. Sa vie était perpétuelle, ainsi, il ne comptait plus les fois où il avait été au bon endroit, et au bon moment.
Et puis... lancer cette petite distraction avait été plus que plaisant, a voir l'état de la taverne a son arrivée, elle était désormais bien mieux.
Fixant la blanche, et s'attardant sur les tatouages de ses bras, Hex soupira bruyamment.

-Je paris que le premier homme qui a tenté de me frapper pensait exactement pareil, en fait il en était même persuadé jusqu'à ce que je lui brise la main.
Et puis... pour quelqu'un qui n'est pas une combattante ta garde est plutôt bonne.

Certains instinct ne passaient pas inaperçu, il y avait fort à parier que la demoiselle n'ai même pas conscience de ses dons.
L'instinct... c'était bien lui qui poussait le roux a rester là, a parler avec cette inconnue au lieu de continuer ses recherches. De toute évidence ça ne serait pas elle qui l'aiderait.
Elle ne devait cette attention qu'a sa ressemblance avec "elle".
Ennuyé par sa propre nostalgie, il fouilla dans sa poche, récupérant un étuis a cigarette ouvragé, dont les mécanismes simple étaient usés par le temps, mais entretenu avec soin.
Sa fabrication Daënar sautait aux yeux, tant par sa décoration que par son style si particulier.
Un objet des tps ancien dont les gravures avaient été ternies par le temps.
Le perpétuel en tira une cigarette qu'il coinça entre ses lèvres avant de l'allumer avec un on briquet de facture similaire.

-Oh que si on peut ! Regarde tout ces aventuriers, ils servent tous la guilde de leur plein gré, même s'ils sont classés en catégorie comme du bétail.
C'est la d'ailleurs toute l'ironie de ce monde, nous sommes tous des pions dans un jeu qui n'est pas le nôtre.

Mais si elle n'était pas du coin, la chose la dépasserait sûrement. Au contraire, lui avait accepté la chose, et tentait même d'en rire.
Après tant de temps passé à errer d'un monde a l'autre, même les plus grands malheur le faisait rire.
Au final cette conversation n'était qu'une blague de plus dans ce grand jeu .

-Oh chérie.... le jeu de la politesse n'est pas amusant... on est tout les deux coincé ici, autant essayer de faire autre chose que de se regarder comme deux ennemis

La théorie voulait que l'aventurier puisse s'échapper en un claquement de doigt, mais Hex ne faisait pas allusion à la taverne quand il parlait d'être coincé ici.
D'ailleurs la dernière phrase de la demoiselle ne manqua pas de le faire rire.

-Retourner chez toi ? Et dit moi, où est-ce ?
Ce monde est une prison pour les gens comme toi et moi, le portail qui t'a emmené ici n'est que dans un sens.
Et s'il y a un moyen de retourner de la d'où tu viens, et bien tu serais bien là première a le connaître.
Alors... parle moi de ton monde, c'est un endroit plein de magie et de dragon ? Les plantes sont vivantes ? Les pierres aussi ?

Un sourire narquois se dessina sur ses lèvres, sa cigarette se consumant lentement en marquant le temps qui passait
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
A bien y regarder, effectivement le rouquin ne payait pas de mine. Cela dit, il se dégageait de lui quelque chose de puissant, un petit quelque chose qui échappait à la jeune femme. C’était sûrement dû à son assurance. Allys avait l’air d’une petite poupée de porcelaine prête à se briser. Un peu hargneuse mais inoffensive. Elle n’avait d’ailleurs aucune idée de ce que pouvait être une “garde” et ça se voyait à son expression qu’elle ne voyait pas où l’homme voulait en venir.

De toute manière, la jeune femme n’était en accord sur rien avec l’inconnu. Elle n’en avait aucune envie. Ce travail était dégradant et devait absolument rester temporaire, cette histoire de guilde qu’on sert de bon gré en étant traité comme des moins que rien ? Hors de question qu’elle s’inflige ça. Sa vie était ailleurs, en dehors de cette ville et de ce… Monde. Ca, il fallait qu’elle l’admette : Elle n’était plus chez elle. Mais qui avait donc décrété qu’on ne pouvait pas revenir en arrière ? Allys était une ingénieure surdouée, elle avait obtenu son diplôme si jeune qu’elle en avait été un exemple. Un portail de retour ? Ah ! Si cela devait être son objectif, elle y arriverait. Elle y arrive toujours. Elle doit y arriver.

En attendant, elle avait un autre casse-tête à résoudre juste sous les yeux. Il était têtu, autant que son homologue féminin d’ailleurs. Et il venait de titiller son intérêt par un geste bien anodin. Non pas que le fait de fumer soit digne de son intérêt, pas de cette cochonnerie dans ses poumons. C’est l’objet en question qui alluma une petite étincelle dans ses pupilles. Un étui composé de mécanismes. Très ancien à n’en pas douter mais d’une magnifique facture.  

« Quel casse-pied. » soupira-t-elle. « Très bien monsieur “je suis pas ton ennemi”, amusons-nous. »

Le ton ironique s’entendait clairement dans sa voix. Cependant, elle tira à son tour une chaise pour se poser à côté de l'éthéré, jouant le jeu puisqu’elle venait de trouver un intérêt. S’il voulait en apprendre davantage sur elle, il devrait en faire de même en toute logique. Allys avait bien envie de découvrir d’où provenait l’étui. La finition de l’objet était si spécifique qu’elle s’étonnait de la voir ici même si elle avait pu voir que la mécanique existait dans ce monde.

« C’est peut-être impossible de rentrer pour toi mais moi je viens d’arriver et je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Je ne l’ai jamais fait et je compte bien tout faire pour comprendre comment ces stupides portails fonctionnent et inverser le mouvement. Là d’où je viens, les inventions c’est mon passe-temps, mon travail et… Un peu de ma vie entière en fait. Ca, c’est juste un challenge de plus. Je préfère le voir comme ça. »

Levant le menton, la jeune femme laissa son regard dériver sur les lattes du plafond. Sa main droite venant glisser le long de son tatouage dans un geste machinal bien que étrangement frustrant. Elle poursuivait son récit, bien heureuse qu’on l’écoute au final.

« Chez moi, c’est un peu vaste. Je suis une nomade. J’ai connu les contrées désertiques tout autant que les immeubles grimpant si haut qu’on pourrait toucher le ciel. De la magie ?... Pas là où j’ai vécu, les mages étaient mal vus. Non. En faite, là où je vivais je fabriquais ce genre de chose. » indique-t-elle en pointant du doigt le briquet tenu dans la main de l’étranger. « Ca m'étonne de voir que ça existe ici aussi. Il est d’une très belle facture d’ailleurs. Un peu vieux cela dit, il mériterait une petite révision pour retrouver son éclat. »

Une idée lui venant, elle se redresse, se tourne vers le rouquin, le fixant de ses yeux ambrés avec une insistance annonçant déjà une demande à laquelle la jeune femme ne voudrait en aucun cas voir refusée.

« Je peux le faire. Pourquoi ne pas me payer pour une prestation où j’excelle ? C’est plus coûteux qu’une pauvre boisson merdique dans un taudis mais... Tu me dois une bière de toute manière. Ce n'était pas gratuit. Alors disons que c’est une offre honnête et qu’au passage tu règles ta dette. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
La demoiselle avait la candeur des jeunes arrivants,  persuadé que le retour n'était qu'une question de travail acharné et de bonne volonté. Ils ne comprenaient pas encore que des générations étaient morte avant même leur arrivée, tentant par tout les moyens de s'arracher à ce purgatoire.
Mais jusque là... Rien n'avait marché. Ni les incantations magiques, ni les sacrifices, ni même la technologie poussée à son paroxysme n'avait pu défaire la trame de la réalité.
Même ses propres dons avaient été inefficaces jusque là.

-Vois le ainsi alors, mais ne te plains pas de ne pas avoir été prévenue.
J'ai vu des archimages tenter de sacrifier des conciles entiers pour n'avoir qu'un portail sur le vide. Et des inventeurs crée des assemblages hurlant, simplement pour déchirer la réalité et tomber sur le vide.
Fais donc, mais n'y crois pas trop, ou pas, comme tu le souhaites !


Trouver un but dans la vie était souvent ce qui aidait à ne pas sombrer, surtout à Portalia. Autant dire que la demoiselle allait devoir se trouver rapidement quelque chose à faire, sous peine de finir comme bien des aventuriers.
Mais le fait de voir la demoiselle se revendiquer comme experte de la mécanique le troubla d'avantage que ses aspirations à rentrer chez elle. Un sombre pressentiment lui s'insinua dans son esprit, et avec lui, des souvenirs douloureux.
Secouant la tête, le roux fit au mieux pour se concentrer sur l'essentiel.
Étonnamment la description de son monde lui rappelait le sien. Une image distordue bien sur, car il avait vu ses merveilles et ses enfers, responsable de certains.

-Il est très vieux oui, c'est un objet que m'avait fabriqué quelqu'un de très cher.
Si tu es capable d'en faire un entretien poussé, ça me conviens.


Ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour faire la maintenance, mais cela n'empêcha pas de lui confier ses objets. Avec cela, il lui confia son étuis à cigarette mécanique, l'ouvrant pour montrer son contenu fait d'engrenages cliquetant.
L'intérieur était une vraie petite horloge, semblant contenir un limiteur pour distribuer le tabac. Sur sa face interne, la paroi affichait la marque d'une photo qui avait été retirée, une photo qui avait du rester là pendant des siècles.

-Si ce n'est que ça, je t'embauche de suite. Qu'importe la dépense, tant que c'est fait rapidement et que je suis là pour regarder.

Sentant la question arriver, le roux haussa les épaules.

-Ces objets ont plus de valeur sentimentales que monétaires, ils m'ont accompagnés dans toutes mes épreuves alors je peux bien faire de même pour eux.
Et ne t'avise pas de te foutre de moi... J'ai de quoi payer ne t'en fais pas, largement de quoi m'offrir une bière ou mille dans une taverne.
Si jamais tu fais le travail, j'aurai d'autres jouets à te faire réparer. C'est un arrangement honnête non ?

Lentement, il déposa le briquet et sa boite mécanique dans la paume de la demoiselle, prenant garde à ne pas effleurer sa main, son instinct lui criant que la chose pouvait être risquée.
Puis, il se retourna vers la mêlée, qui ne semblait pas sur le point de s'arrêter de sitôt. Avec un léger sourire, il demanda.

-Un verre avant de partir ? C'est moi qui invite.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Fabuleux, il acceptait. L'inconnu en avait même d'autres dans le genre et si Allys parvenait à relever le défi, elle aurait le droit de s'en occuper également. Cet étrange homme était du pain béni au final. Adieu son costume outrageux, les odeurs de bières et autres désagréments de la vie d'une serveuse. Bienvenue aux longues heures de travail minutieux et passionnant. Le rouquin lui donnait l'occasion parfaite d'exercer son art et il ne posait pas d'objection à cela. Au contraire, il avait de l'argent à revendre et du temps. Si la seule clause obligatoire du contrat était l'excellence et de l'observer travailler, aucun risque qu'elle ne perde ce client tout juste ferré.

« C'est honnête et légitime. Tant que tu ne bavasses pas trop pendant que je bosse, ça me va. » confirme-t-elle. « Je peux les prendre un instant ? »

La jeune femme n'avait pas quitté des yeux le coffret présenté à quelques centimètres de son visage. Les rouages ancrés sur les deux objets provoquaient en elle un sentiment de fascination irrépressible. C'était quasiment viscéral, bien plus qu'une simple vocation. Cette mécanique provoquait en elle un désir ardent d'y toucher. Lorsqu'il déposa entre ses paumes l'étui et le briquet, la mécanicienne fut saisie d'une sensation de déjà-vu. Troublant, pénétrant, si familier.

« C'est… »

Ce fut instantané. Aussitôt une image imprégna son esprit. Elle vit très clairement l'étui et le briquet flambants neufs posés sur une table usée, éclairés dans un faisceau de lumière. En dessous se trouvait un plan détaillé des composants ainsi qu'un schéma lié au fonctionnement. La vision ne dura qu'une ou deux secondes tout au plus mais lorsqu'elle revint à elle, l'ingénieure avait l'impression de connaître à la perfection l'objet. L'avait-elle déjà observé par le passé ?

« ...Magnifique. » ne peut-elle s'empêcher de terminer avec émotion avant de tendre la main pour les lui rendre mais il s'éloignait déjà. « Eh t'es sérieux là, tu veux vraiment que je traverse cette foule de dingue ? »

Faisant comme s'il n'avait rien entendu, le rouquin glissa à travers deux énergumènes, l'air de rien. Un verre gratuit ça se prend toujours mais elle allait faire comment pour arriver jusqu'au bar en toute sécurité ? Allys peste, frustrée par le départ soudain de son comparse qui ne lui laissait pas le choix. Elle n'allait quand même pas rester planter là comme une andouille ? Advienne que pourra, elle décide alors de s'élancer à son tour.

Les premiers pas furent hésitants, l'ingénieure se sentait gauche à cause de sa jambe gauche boitillante et craignait tout autant de bousculer quelqu'un par mégarde que de recevoir un coup ou une assiette en plein vol. Pourtant, alors qu'un homme fut brusquement repoussé vers la jeune femme, son corps ondula avec souplesse, répondant à sa volonté avec une aisance surprenante. Cela a eu pour effet de donner du courage à la cendrée, suffisamment pour qu'elle se fasse confiance dans cette traversée chaotique.

C'est donc sans accroc, s'étant faufilée telle une anguille, que Allys parvint finalement jusqu'au rouquin, déjà assit à l'attendre. Elle s'installa à côté de lui, étonnée de constater que son rythme cardiaque était resté relativement calme. Peut-être avait-elle plus de cran qu'elle ne s'imaginait ou bien n'était-il pas si difficile de se mouvoir au milieu d'une bagarre finalement ? Quoi qu'il en soit, elle était plutôt fière de s'en être sortie sans problème.

« On est bien d'accord, c'est toi qui invite ? » reprécise-t-elle, croisant les bras, témoignant par ce geste qu'elle n'avait pas forcément apprécié cette traversée sauvage à l'aveugle. « Je te laisse choisir pour moi. Je suis curieuse de voir si tu es capable de deviner ce que j'apprécie. »

Finalement, elle se sentait d'humeur joueuse. Au moins un peu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Traverser la foule fut bien vite fait. Et si personne ne chercha à les arrêter, ce fut par pure chance, car beaucoup des personnes impliquées avaient abandonnée la raison. Il s'agissait d'une lutte sans notion de respect, juste un pugilat inutile qui créait autant de chaos qu'il en était possible.
Avec son pouvoir, cela ne fut pas une chose compliquée, le perpétuel se contentant de passer à travers la foule, se moquant bien des projectiles qui passaient à travers lui sans même ralentir.
S'accoudant au bar, confiant envers la demoiselle pour réussir à passer outre la mêlée, le roux se contentant d'attirer l'attention du barman, frappant le comptoir de son poing par trois fois.
Un homme se redressa de derrière le massif meuble en bois, son air paniqué, se transformant en incompréhension devant se client se tenant de dos à la mêlée, comme s'il ne risquait strictement rien.

-Ce sera un whisky pour moi, frais avec de la glace et dans la bouteille bien sur.

Et alors que l'homme s'agitait pour réaliser la commande, la demoiselle finit par arriver, indemne et avec tout ses objets en main, s'inquiétant d'avantage du prix de la boisson que du reste.
S'appuyant contre le comptoir, le perpétuel eut un petit sourire.

-Allons, si tu es obligée de travailler ici, je ne vais pas non plus te faire l'affront de te laisser payer. Non ne t'en fais pas, j'invite. On dira que ça fera aussi pour ton erreur de commandes avec les deux ivrognes.
Voyons donc...


Ses yeux violets passèrent sur sa silhouette, tachant de percer à jour le mystère que recelait cette rencontre. Devait il fuir maintenant ? Et préserver son humeur tant qu'il le pouvait. De crainte de découvrir un nouveau tour de la part des dieux ?
Ou bien pouvait il se permettre de continuer sur un chemin hasardeux... La question tourna quelques secondes dans sa tête, la réponse lui paraissant une évidence.
De toute sa longue vie, jamais encore les chemins les plus sûr n'avaient réussis à le mener très loin.

-Partons sur une bouteille de rhum ambré, tiens... celui là est pas mal, il est aux épices.

C'était une boisson qui avait une certaine valeur dans son esprit, sa boisson de réconfort qu'il prenait lorsque les excès de souvenirs se faisaient trop prenant. Un breuvage qui lui rappelait des jours meilleurs, ou tout était plus calme. Ou sa vie ne se résumait pas à un chaos organisé fait d'excès, de meurtre et de vol.

-L'instinct me fait il défaut ? Ou bien suis-je dans le juste ?

Ses yeux exprimèrent un peu de curiosité observant les réaction de l'ingénieure avant de lever sa propre bouteille.

-Trinquons dès maintenant à notre futur collaboration, d'ailleurs...tu t'appelle comment au juste ? Je ne vais pas t'appeler chérie toute la soirée...

Vu l'ambiance qui reignait ce n'était clairement pas l'endroit pour. Et si ce titre lui était revenu en tête presque par automatisme, il fit au mieux pour le chasser.
Elle avait disparut il y avait des millénaires de cela, en témoignait la statue entreposée dans son propre petit royaume...
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Les yeux de la jeune femme s'arrondirent de surprise lorsque le rouquin commanda pour elle. Un éclat d'émotion fait même briller momentanément ses pupilles. Si Allys n'était en somme pas bien difficile à satisfaire, il avait tout de même réussi à trouver "la" boisson capable de rendre la cendrée nostalgique. Le rhum ambré aux épices lui rappelait ses racines, sa vie dans les contrées désertiques. Elle y avait passé un grand nombre d'années, c'était là son tout premier foyer. Comment avait-il deviné que ce petit bout de femme blondinet serait une adepte des boissons fortes, d'ailleurs ? La jeune femme avait plutôt l'air candide d'une amatrice de cocktails frais et légers.

« De toute les boissons que tu aurais pu choisir, tu as réussi à trouver ma préférée. » avoue-t-elle sans détours. « Je suis impressionnée. »

Par mimétisme, l'ingénieure leva également son verre, un sourire aux lèvres. Ce fut sûrement le premier véritablement sincère qu'elle adressait à quelqu'un depuis son arrivée. Cet homme étrange lui rappelait son monde à elle. Ces objets mécaniques, cette simplicité d'échange et ces boissons aux arômes familiers. Grâce à lui elle avait pu extérioriser son mal-être et entrevoir une porte de sortie à sa situation étriquée. Celui lui faisait du bien.

« C'est déjà pas loin de me taper sur le système, effectivement. » rit-elle a la mention du surnom. « Je m'appelle Allys. Allys Terasu, future ingénieure reconnue dans tout Portalia. » continue-t-elle dans sa lancée après avoir bu une gorgée, le sourire toujours aux lèvres.. « Ou Lys, si tu préfères, c'est plus simple. Et toi, c'est quoi ton nom monsieur-je-traverse-les-gens ? »

Même s'il ressemblait à un spectre avec ses dons magiques étranges, l'homme devait bien aussi avoir un nom, une histoire. Sûrement moins sympathique et plus sombre que la cendrée d'ailleurs. Qui de parfaitement équilibré irait se commander une bouteille entière de whisky à une heure aussi matinale ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
A la mention de la boisson, un des sourcils du Perpétuel se leva. Presque étonné d'avoir fait mouche. Cela faisait beaucoup de coïncidences, si bien que ses mauvais pressentiments revinrent à la charge.
Si les dieux avaient décidés de lui jouer un nouveau mauvais tour, c'était peut être le pire moment. Car il s'ennuyait comme jamais auparavant, ayant atteins un seuil de boucle dans lequel il avait perdu tout intérêt.
Etre tour à tour le vilain, puis le héro l'avait épuisé, et ici, il cherchait simplement à être lui même. Peut être même de trouver un remède à sa propre malédiction.
Observant la bouteille dans sa main, le liquide brun qui y tournait lentement, il soupira bruyamment.

-Je vais finir par ouvrir un bar à ce rythme. Enfin savoure, c'est pas le genre de choses que je ferrais souvent.

Lui même pris une grande lampée manquant de s'étouffer quand il entendit le nom de la demoiselle. Une gorgée d'alcool passa de travers, lui brulant la gorge et le forçant à tousser bruyamment.
Ses émotions firent un tour complet, passant d'une certaine joie, avant de s'arrêter à une colère sourde. Serrant la main, il brisa net la bouteille qu'il tenait, cette dernière éclatant en une pluie de débris qui se répandirent au sol.

-Allys hein ?
Elle est bien bonne celle là.

Il se mit à rire, comme un dément à qui on aurait raconté une bonne blague.
Les dieux avaient un sens de l'humour vraiment tordu, la ramener ici... C'était la goute de trop. S'il avait jusque là aimé rester à regarder, sans rien déranger dans le grand plan, c'était aujourd'hui terminé.

-Lys, ça fera très bien.

Son teint se fit blême, alors qu'il prenait une nouvelle bouteille, en avalant la moitié du contenu en quelque gorgée. L'alcool lui réchauffa les entrailles, sans pour autant parvenir à refreiner la montée de sa mauvaise humeur.

-Hex... Je m'appelle Hex.
Et jusque là, je n'ai jamais eu de nom autre que celui là.

A part le sien... évidement... Après leur union...
Les souvenirs remontèrent si vivement qu'ils vinrent vriller ses synapses, le forçant à porter une main sur le côté du visage, son expression laissant apercevoir la douleur qui inondait son esprit.
Posant sa main sur la table, il tacha de serrer cette dernière, un vieux réflexe qui ne lui apporta pas beaucoup de réconfort.

-Donc... Tu peux commencer quand ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Il s'étouffe, se met à tousser bruyamment. Qu'avait-elle dit pour le désarçonner à ce point ? Ce n'est quand même pas de la moquerie causée par l'affirmation de la jeune femme à devenir connue pour son art, si ?... Non. Très peu probable. Les émotions qui l'avaient animé étaient plus sérieuses.

« Eh, ça va ? » s'enquit-elle juste avant que la bouteille n'éclate dans la main du rouquin sous la pression exercée.

La cendrée eut un mouvement de recul, se relevant sous l'effet de surprise. Elle ne dit rien, dévisageant sans comprendre l'excès de colère de son comparse. Pourquoi s'agaçait-il tout d'un coup ? Le pire, c'est qu'il rétorqua comme si la jeune femme mentait.

« Bien bonne… » répéta-elle, croisant les bras. « Il ne te plais pas mon nom ? Ce n'est pas une raison pour t'énerver, t'es dingue ou quoi ? »

Finalement, après lui avoir répondu d'un rire dément, ou nerveux, il concéda sur l'appellation "Lys". Celle-ci, toujours stoïque, continuait de le dévisager. Il avait complètement changé d'attitude. Le teint était livide, les veines saillantes courant sur ses mains, une expression douloureuse flottant dans ses pupilles. Même s'il venait de reprendre une nouvelle bouteille comme si de rien n'était et qu'il daignait enfin lui répondre à son tour, il ne parvenait pas à masquer son humeur. C'est même certain qu'il cherchait à détourner la conversation en la questionnant sur le travail.

« Je n'ai pas un sous en poche ni de toit sur la tête. Autant dire que je peux commencer dès maintenant. » répond-t-elle, se gardant de faire plus de commentaires avant de froncer les sourcils. « Tu t'es blessé avec tes bêtises. Attends. » elle fait signe au barman. « Vous pouvez me passer de quoi lui désinfecter la plaie ? Et du tissu pour lui faire une compresse. »

Les deux énergumènes étant de toute manière ses seuls clients fiables au milieu du bazar ambiant, il ne fit aucun commentaire, se contentant de lui donner les éléments demandés. Aussitôt, sans lui demander la permission, la jeune femme se saisit de la main d'Hex pour lui prodiguer des soins.

***

Assis à même le sol, le dos reposant contre l'encadrure d'un lit, elle ressentait le monde tourbillonner, tanguer comme si elle se trouvait sur un bateau. Son corps était meurtri, mais pourtant la plus grande douleur se trouvait à l'intérieur. Son cœur battait anormalement et son esprit était embrumé par une tristesse immense. Elle avait perdu du sang, beaucoup, et l'alcool en occupait la place. Ses yeux se ferment un instant. La seconde - ou plus ? - suivante, une bassine était posée face à elle. Le reflet qu'elle aperçut était celui d'un homme. Une longue chevelure blonde coiffée en queue de cheval et des yeux d'un gris acier lui rendaient un regard fiévreux.

« Ne ferme pas les yeux, reste avec moi. » disait une voix féminine aux tonalités familières.

Des mains, l'une de chair et l'autre de métal, surgirent dans son champ de vision, plongeant un tissu dans la tiédeur de l'eau. Avec douceur, craignant de le blesser davantage, la femme nettoya la plaie, faisant disparaitre le sang par des gestes doux. - il - la regarde, l'admire. La guérisseuse est belle à ses yeux. Précieuse. Comme s'il craignait de ne plus revoir ce visage, - il - s'en imprègne. Cette femme ressemblait à Allys. Elle avait les traits soucieux et fatigués, l'air plus âgée. C'était bien l'ingénieure, pourtant.

Était-elle en train d'observer son double à travers les yeux d'un autre ?


***

Allys senti le regard pénétrant de son voisin fixé sur son visage. Elle avait eu… une absence ? Clignant des yeux, confuse, elle se concentra sur la plaie. Désinfecter, bander la blessure. Ses mains agissaient d'elles-mêmes, étape par étape. Malgré tout, sa tête n'y était pas vraiment. Ce qu'elle avait vu n'avait pas de sens. Un souvenir qui n'était pas le sien. Celui d'Hex ? L'homme lui ressemblait, à quelques différences près. Mais… Allys en faisait partie elle aussi. Un version d'elle, différente elle aussi. Cela n'avait aucun sens. Devrait-elle lui en parler ? Il la prendrait pour une folle. L’était-elle ? Il fallait qu’elle sache. Comment devait-elle l’aborder ?

“ Est-ce de ma faute ? J'ai la sensation que l'on s'est déjà vus quelque part et tu semble furieux… ” Essayons ça...

« Est-ce… » Commença-t-elle, hésitante, une boule d'angoisse naissant à l'idée de lui poser la question. Non. Elle devait se montrer courageuse, qu’elle tente autre chose. « Ce n’est pas la première fois que tu te blesses, hein ? Je suis sûre que tu as d’autres cicatrices. Laisse-moi deviner : À cette épaule, tu as reçu un coup de couteau. Il a fallu trois points pour refermer la blessure. J’ai bon ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Si elle savait...
Ce nom... Ce nom avait eu plus de valeur pour lui que l'or de tout un monde. Il avait failli mourir pour ce dernier et mourir avec ce dernier. Et c'était à cause de lui qu'il avait mené une guerre sans fin contre des entités innommables.
Quelques lettres, le tout formant une sonorité bien particulière.
Il secoua la tête, comme si toute les réponses qu'il voulait donner pouvaient tenir dans ce simple geste.

-C'est pas ça. Définitivement, ce n'est pas ça.

Mais il pouvait plaider la folie, même si la perte de sens commun avait failli le dévorer un jour. Même cela, il avait finit par le vaincre. La folie n'était pas pour lui, c'était un oubli bien trop simple.
Non, Hex était condamné à la pleine conscience. Et c'était peut être là son plus grand fardeau.
Mais au moins, sa tentative de détourner la conversation avait fonctionnée. L'esprit toujours tourmenté par la douleur, il fit un effort pour recentrer ses idées.

-Parfait, j'ai de l'argent, et une maison avec de la place pour que tu travaille.
Tant qu'à travailler, autant que personne ne vienne te déranger.

Sa villa aurait pu contenir une dizaine d'ateliers, voir plus. Alors prêter une des nombreuses chambre de l'endroit ne serait pas un vrai problème. Même si c'était temporaire.
Et alors qu'elle lui ordonnait presque de se tenir tranquille, le roux secoua la tête, peu désireux de s'infliger plus de douleurs.
Mais il n'eut pas le temps de retirer sa main, car celle d'Allys enveloppa la sienne.

-Tout va bien ?

Demanda t'il au bout de plusieurs secondes, la blanche s'étant presque immobilisée, les yeux dans le vague, comme si elle avait vu un fantôme. Même si dans le cas présent, la situation était plutôt inversée.
Elle avait été plongée dans une transe étrange, qui ne manqua pas d'interloquer le perpétuel.

-Oui ?

Etrangement, la jeune femme fut très précise dans sa question suivante.
Avait elle des souvenirs ? Ou bien était ce là une magie qu'il ne connaissait pas. Ses paupières se fermèrent plusieurs fois avant qu'il ne finisse par répondre.
La blessure dont elle parlait était ancienne... Et avait justement soignée par... l'autre elle.

-J'ai vu mon lot de blessure, mais... oui précisément trois points de suture.
Un coup en traitre qui est passé au delà de l'épaulière blindée.
Comment tu as deviné ?


Au fil des millénaires, il avait oublié ses blessures, mais les souvenirs remontaient avec la douleur, comme si son esprit tentait de refaire une mise à jour de l'époque ou il était... mortel.
Son regard violet se posa dans celui de son homologue, avant qu'il ne prenne la main de la demoiselle, la tirant presque hors du bar, ou l'ambiance se faisait de plus en plus calme.

-Enfin, tu me le dira dehors, il y a des oreilles indiscrètes ici, et j'aimerai, quitte à parler le faire dans un endroit ou aucune bouteille vide ne viendra fracasser ton joli minois.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Un frisson courut sur son échine. Alors, ce qu'elle avait vu était vrai, ce n'était pas une hallucination. Comment était-ce possible ? Malgré sa confusion, l'ingénieure était sûre d'une chose : Ils s'étaient déjà rencontrés, Hex la connaissait. Cela impliquerait bien d'autres questions… Où s'étaient-ils rencontrés, quand et pourquoi ? Mais également, s'il connaissait la jeune femme, pourquoi se comportait-il comme s'il ne savait rien d'elle ?

Bombardée de questionnements intérieurs, Allys se laissa faire. Cette main qui l'entraîne à sa suite ne lui était pas désagréable. Cet homme aux yeux magnifiques représentait maintenant une ancre à laquelle s'accrocher fermement. L'idée qu'il pourrait l'aider à retrouver ses souvenirs disparus lui offrait un espoir qu'elle ne s'était pas permis jusqu'ici. Car, même si elle ne savait rien de lui, Hex lui rappelait son foyer perdu.

L'air emplit les poumons de la cendrée. Sortir du bâtiment avait été une délivrance, étrangement, comme si elle avait passé tout ce temps en apnée. C'est ça. Habituée aux grandes étendues, à la solitude, tout ce monde amassé entre quatre murs, c'était suffoquant. Elle ne dit rien, au départ, marchant aux côtés du rouquin. Mais au fil des pas elle commença à sentir ses muscles se détendre et sa respiration devenir plus profonde.

« Je… En vérité, je ne l'ai pas deviné. Je l'ai vu. » dit-elle finalement, avec sérieux. « C'était un souvenir je crois, le tien. Tu étais ivre, blessé et, crois-le ou pas, je me suis vue te soigner. Enfin. Une version de moi différente qui soignait une autre version de toi. Nous sans être nous. Mais toi, tu t'en souviens, donc c'était bien toi. »

Elle baissa le visage vers son bras tatoué. Sa main gauche glissait nerveusement, caressant cette peau froide comme si ce geste pouvait être rassurant.

« Ça n'a pas de sens, pas vrai ? Depuis que je me suis réveillée ici j'ai la sensation que quelque chose ne va pas chez moi… Je me souviens être tombée de trois étages. J'aurai dû mourir. Je me rappelle des craquements sinistres de mes os qui se brisent, du sang et de cette douleur insoutenable… Pourtant, quand j'ai rouvert les yeux, j'étais ici, en pleine santé. Changée, mais vivante. »

Elle eut un rire désabusé. Hex devait sûrement la prendre pour une folle. Elle-même devait lutter pour éloigner l'idée dérangeante de ne pas être saine d'esprit. D'ailleurs, qu'était-elle en train de faire, à lui raconter tout ça ? Le pire c'est que ça sortait tout seul sans qu'elle n'ait de contrôle. Ironiquement, cela lui faisait du bien de se confier.

« Désolée, je déblatère n'importe quoi. Ça doit être le contrecoup de voyager à travers les mondes. Y a de quoi devenir un peu dingue… »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Alors qu'ils marchaient, Hex mis les mains dans ses poches, tachant de masquer sa nervosité par ce simple petit réflexe. Les yeux dans le vague, il tentait de trouver une explication rationnelle à tout cela.
Mais la logique n'avait pas vraiment cours dans un monde où des être tout puissant pouvaient influer sur les gens. Et si la banalité avait depuis longtemps quitté sa vie, revoir son premier amour avait de quoi secouer le perpétuel.
Aussi bien physiquement, de par son mal de tête, que psychologiquement.
Ses yeux ne parvenaient pas vraiment à se fixer, vagabondant d'un coin de trottoir à un autre.
Savoir qu'Allys était juste derrière lui n'aidait pas à se fixer sur quoi que ce soit, son esprit peinant à enregistrer l'information. A croire que les dieux avaient trouvés une nouvelle carte pour provoquer sa perte.
Alors que le duo serpentait au travers des rues, s'extrayant petit à petit de la fange des quartiers centraux, pour gagner des endroits plus luxueux.
Ce fut précisément dans cette zone encore grise que la demoiselle lança sa bombe.

-Vu ?

Cette simple révélation lui vrilla à nouveau le cerveau, le renvoyant directement à une époque lointaine, des millénaires en arrière, ou le roux n'avait été qu'un pion dans un jeu qu'il ne comprenait pas. Avant même qu'il ai déclaré sa guerre personnelle aux dieux
Secouant la tête, il soupira légèrement, comprenant que tout cela dépassait la jeune femme.

-Oui je m'en souviens...
C'était il y a... très longtemps, avant qu'une bonne partie de notre histoire ne se joue. Et je pense pouvoir dire que tout ce que nous avons connu depuis est devenu poussière


Enfin... Le temps n'était pas une ligne continue et la demoiselle pouvait très bien avoir été transportée ici depuis peu.
Visiter plusieurs mondes comme il le faisait brouillait la perception du temps. Si cela se trouvait, il n'avait quitter Irydae que depuis quelques secondes... Pour ce qu'il en savait, les lois de la physiques étaient aussi souple que du papier.

-Ou pas...
C'est assez flou... Et... non ce n'était pas une autre version de moi... J'ai simplement... un peu changé depuis cette période.

Ses yeux avaient certes changés de couleurs, tout comme ses cheveux, mais ses traits restaient identiques. Récupérant une petite fiole d'alcool, il frotta une mèche de ses cheveux, retirant la coloration qui avait été appliquée dessus, lui faisant retrouver sa teinte argentée si caractéristique.

-J'ai simplement trop vécu avec l'apparence que tu as connu, j'ai voulu... changer un petit peu.

Bien que ses yeux ne soit pas de son fait. Le passage entre les dimensions laissait des marques subtiles...
S'approchant de la demoiselle, il regarda ses tatouages, reconnaissant les motifs qu'ils formaient, pour les avoir parcouru de trop nombreuses fois.

-Trois étages...
Oui... je vois de quoi tu parle. Mais, c'est peut être un peu tôt pour en parler. Tu es effectivement différente de celle avec qui j'ai vécu. Plus jeune, et certainement avec moins de cicatrices.


Mais cela n'empêchait tout de même pas Hex de retrouver celle qui l'avait poussé en avant pendant toute sa première vie. Heureusement cela dit, elle ne se souvenait pas de tout.
Les morts... la guerre... et leur fille...
Mieux valait laisser cela de côté pour le moment

-Si tu veux en savoir plus, je pense qu'il faut laisser à ta mémoire le temps de se remettre.
Qui sait, peut être que ça viendra tout seul.


Et Hex ne tenait pas forcément à revivre tout ses souvenirs. Ces derniers étaient de douloureux rappel de sa propre vie.
Le quartier fut bientôt luxueux, de grandes routes pavées, assez large pour laisser passer deux carioles de front, avec de grands trottoirs végétalisés, régulièrement éclairés par de petites pierres lumineuses.
Ce ne fut que le début de l'expédition du duo, le roux ne pouvant retenir un rire.

-Si tu savais...
Le plus dur, ce n'est pas d'être pris pour un fou, c'est surtout de savoir que l'on ne l'est pas malgré ce que disent les autres.
Aussi étrange que ça puisse te paraitre, je te crois, totalement même.


Et son cœur, lui, allait également dans ce sens, comme si le fil qui l'avait relié à la demoiselle jusque là ne s'était jamais vraiment rompu. Ce dernier remontant des souvenirs que le perpétuel pensait profondément enfoui.

-J'imagine qu'il vaut mieux que je t'épargne mes autres souvenirs alors.
S'il c'est bien passé ce que je pense... Mieux vaut en rester là.


Ce fut presque à contrecœur qu'il enleva ses doigts de ses tatouages, leurs formes lui rappelant la femme qu'elle avait été. Une profonde tristesse gagna son regard améthyste, alors que ses yeux croisèrent ceux de l'ingénieure, avant qu'il ne détourne rapidement le regard.

-Le destin à de drôle de façon d'apparaitre tout de même...
Quoi qu'il en soit, je comprendrais que tu ne veuille plus travailler pour moi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Allys ralentit le pas au fil des paroles du rouquin -qui ne l'était pas au final-, puis finalement elle s'immobilise totalement. Elle resta là, sans bouger, tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées et surtout de traiter les informations reçues. Incohérent, absurde, irréaliste ! Non seulement la jeune femme était tombée sur un homme provenant de son monde, ce qui était d'une probabilité infime, mais il savait qui elle était. Vraiment. Ils s'étaient connus il y a longtemps ? Hex ne pouvait pas lui mentir, elle en était certaine puisqu'elle ne lui avait pas parlé de la couleur de ses cheveux ni même de son apparence à elle. Ce n'était pas des détails qu'il aurait pu deviner.

Mais alors qu'il avait passé la main sur son bras étrange, elle blêmit.

« J'ai… oublié… des années ? » réalise-t-elle, le regard perdu dans le vide. « Je… J'étais plus âgée ? Comment… »

Le temps… plus jeune, plus vieux. Était-elle une version erronée de ce qu'elle devait être ? Une peur irrationnelle l'envahit, insinuant en elle cette pensée dérangeante de ne pas être réelle. C'était d'autant plus accentué par le simple geste de l'homme qu'elle réalisait seulement maintenant. Il avait posé la main sur son bras tatoué mais elle ne ressentait pas le contact. Pas pleinement, comme si ce dernier ne lui appartenait pas totalement. Celui-ci était froid, étrange. Hex dû se faire la même réflexion puisqu'il la libéra rapidement.

Ils se remirent en marche mais Allys resta parfaitement silencieuse. Elle l'écoutait parler, son regard glissant sur les architectures environnantes. S'appuyer sur le présent, c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour fuir ses peurs et se convaincre qu'elle était bien Allys. Elle. Ses souvenirs étaient certes brouillés et elle se sentait dépassée par les évènements mais il ne fallait pas qu'elle se laisse perturber. Au contraire, la cendrée était sans doute chanceuse d'être tombée sur la seule personne capable de réparer son esprit défaillant : Il avait les pièces manquantes.

Pourtant, Hex semblait plus affecté que la jeune femme. Il avait une expression lourde de sens, presque défaitiste, évoquant le destin et la possibilité que l'ingénieure renonce à leur collaboration. Fronçant les sourcils, bras croisés, Allys lui retourna un regard empli de détermination.

« Non, pourquoi je ferais ça ? Ce travail, j'en ai besoin. Je ne veux pas être un pion de cette Guilde, vouée à réaliser leurs missions, je ne suis ni une aventurière ni une bonne samaritaine. De toute évidence je ne suis pas non plus faite pour servir des ingrats dans une taverne. Non, moi je suis une créatrice. J'invente, je répare, je fabrique. Et on m'a bien fait comprendre que seule ce n'était pas possible. Travailler pour toi c'est ma chance. »

Elle relève une main vers le ciel, haussant les épaules.

« Quant au destin, ce n'est rien qu'une bonne dose de hasard et de choix que l'on fait. Tu as choisi de venir vers moi et de mon côté j'ai choisi de saisir la main tendue. Le hasard à juste fait qu'on se croise, le reste c'est ce qu'on veut en faire. »

En y pensant, Allys avait rarement été aussi bavarde. Le stress d'une situation incongrue et son besoin de rationaliser les évènements en étaient la cause. Ce n'était pas une mauvaise chose, au moins cela lui permettait de garder les pieds sur terre, de réfléchir et aussi d'être sincère… de ne pas complètement perdre la tête.

« Honnêtement, je ne vais pas te mentir, ça me dépasse tout ça mais… J'ai besoin de savoir ce qu'il m'est arrivé et il semblerait que tu sois capable de m'aider. » Ses joues se colorent doucement. « Si t'en as envie, bien sûr. Je ne sais pas quel genre de souvenir tu as de moi et je tiens pas non plus à être un boulet que tu traines juste parce que t'aurai pitié d'une amnésique, tu vois ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Des années. Plus que cela même.
Avec la douleur remontait ses propres souvenirs. Cette taverne qui avait vu leur concours de boisson, et ce après l'attaque de la ville. Même à l'époque elle avait été plus vieille. Plus brillante surement.
Soupirant, le perpétuel, leva un doigt en guise de correction.

-Je ne pense pas que tu l'ai oublié. Tu ne l'as jamais vécu.
Tu as dut être envoyée ici avant ton accident, ce qui t'a privé de bien des expériences que tu as pu avoir.
Ne cherche pas trop à comprendre ce qui à bien pu se passer. Tu t'économisera du temps. Ce qui arrive ici n'a aucune logique.

C'était sa propre façon de considérer la chose. Avec un détachement extrême. Et il le fallait, car son ancien lui se serait surement effondré. Ce même Hex qui était mort avec son monde et qu'il avait passé des siècle à chasser impitoyablement.
Ce même homme mort qui tentait de revenir.

-Tu es celle que j'ai connu, sans l'être.
Des millénaires se sont passés depuis. Du moins pour moi.

Il avait presque réussi à oublier sa première vie. Mais les dieux semblaient s'amuser avec lui. De façon bien cruelle cela dit.
Néanmoins, il fut rassuré de savoir que la demoiselle n'annulait pas sa proposition de travail.
Hex c'était promis de ne pas s'attacher à nouveau, mais laisser la demoiselle comme simple serveuse dans un bar miteux était au delà de ses forces.
Souriant à cette déclaration, il put reprendre sa route, un peu plus rassuré.

-Parfait alors.
J'ai quelques appareils qui nécessitent un peu d'entretiens. Certains qui ont été fabriqués... Par nul autre que toi. J'imagine que tu n'aura pas de soucis à retrouver tes propres créations.

Il y avait un soupçon d'ironie la dedans. Mais Allys avait toujours été un géni. Et nul doute qu'elle trouverait plus de réponse dans ses propres puzzle que dans les histoires que son ancien mari aurait pu lui dire.
Même leur mariage, il ne préférait pas trop en parler, de crainte qu'elle ne le voit comme un homme trop attaché à son passé.

-J'ai essayé de les entreposer au mieux possible, mais le temps fini par tout dérégler. Et tu étais bien la seule à pouvoir entretenir ce que tu fabriquais. Je vais profiter de ta présence pour les faire réparer.

Sa propre armure, un ancien modèle d'exosquelette avait été modifié par la blanche, le rendant au combien pratique, mais aussi au combien plus complexe à entretenir, si bien que l'ensemble avait finit en exposition dans sa galerie de souvenirs, tout les techniciens qu'il avait rencontré jusque là ayant préféré ne pas y toucher.
Son analyse sur le destin le fit quelque peu rire.

-Au moins, la dessus, tu as toujours eu les même idées.
On risque de s'entendre.


Un risque, on pouvait dire cela. Car avec son retour, il y avait aussi la possibilité que d'autres choses ne reviennent. Quant on vivait depuis des millions d'années, les souvenirs étaient aussi dangereux qu'utile.
Et ceux de sa première vie possédaient des tranchants très aiguisés.

-Je peux t'aider oui, mais pas sur tout.
J'ai appris à te connaitre, on a vécu de nombreuses années ensemble, je dirais même que tu étais la seule personne qui à compté à mes yeux. Pourtant j'ignore toujours comment tu as disparut.


Balayant les craintes de la demoiselle d'un revers de la main, il tourna au coin de la rue, révélant une immense propriété, dont les grandes grilles laissaient deviner un gigantesque jardin qui servait de cour à une maison à la taille démentielle.

-Pas de problèmes pour moi, c'est surtout pour toi que je m'inquiète.
La pitié est devenue poussière avec Irydae. Alors ne te tracasse pas, je peux répondre à tes questions si tu le souhaite, mais tâche de ne pas tout poser en même temps.
Il va te falloir du temps pour tout avaler.
Si besoin, je dois encore avoir des affaires à toi.

Enormément même, le perpétuel ayant dédié une salle de sa galerie à son amour perdu. Une salle qu'il ne visitait jamais, mais qui avait été faite consciencieusement, comme une tombe éternelle
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Jamais vécu ?...

Bordel, cette phrase résonnait en elle comme un ricochet sans fin. Non, ce n'était pas possible. Même dans ce monde de dingue une logique existait forcément alors évidemment que sa condition en avait une ! On ne peut pas briser le temps comme ça… Avoir vécu une vie et en même temps en vivre une autre ? Allys se serait scindée en deux temporalités différentes ? Impossible. Illogique. Et effrayant.

La jeune femme voulait s'indigner, rétorquer, montrer ce qu'elle en pensait, faire valser cette horrible pensée de n'être qu'une copie ratée de sa version originale. Elle n'en fit pourtant rien. Seul son regard trahissait le trouble provoqué par cet état de fait. Que suis-je ? Ne glissa pas d'entre ses lèvres. Elle en mourait d'envie pourtant. Hex ne semblait pas apte à répondre à cette question, pas comme elle l’espérait en tout cas.

Cependant, il lui offrait les moyens de comprendre sa situation autrement : Travailler sur des objets dont elle serait la créatrice. Outre la curiosité, Allys y voyait un objectif à suivre, une raison d’être ici. Peut-être que d'autres flashs lui reviendraient à leur contact ? La jeune blonde ne comprenait pas encore comment cela fonctionnait mais il était certain que plus elle serait confrontée à des choses familières et plus cela aurait une chance de lui arriver. Enfin, c’est ce qu’elle pensait tout du moins.

«...J'imagine que tu n'auras pas de soucis à retrouver tes propres créations. »
« On n’est jamais mieux servi que par soi même comme on dit. » avait-elle répliqué avec la même ironie. « On verra bien si je suis à la hauteur de ma réputation. »

Être en challenge avec soi-même, quelle drôle d’idée quand on y pense. Malgré tout, cela avait la tournure d’un défi intéressant d’un point de vue purement professionnel. Allys en était friande depuis le jour où elle avait posé les mains sur sa première pièce. Un simple regard lui suffisait pour imaginer comment créer quelque chose à partir de tout petits rien et cela lui avait toujours été aussi naturel que de respirer. En plus, elle avait ce côté orgueilleux d’être persuadée d’être un génie sans limites. Faire aussi bien voir mieux qu’une version de sa propre personne ? C’était un moteur de motivation plus grand encore. Ça se voyait dans la détermination de son regard. Allys désirait ardemment prouver sa valeur et cette hargne était un trait de caractère qui ne datait pas d'hier.

L’étincelle vacilla malgré tout, s’emplissant de doutes et d’incertitudes alors qu’ils approchaient de leur destination.

L’ingénieure avait d'abord posé les yeux sur l’immense grille masquant à peine les étendues de verdure infinies qui s’y trouvaient. Un bout de nature précieux dans une ville unique. Le luxe que seuls les gens riches à foison peuvent se payer. Et elle n’avait pas encore vu la maison. Toute cette opulence… Cela changeait de sa maison familiale, certes de bonne taille mais demandant encore tant de travaux, de temps et… d’argent. Tout ne tourne qu'autour de ça et même dans ce monde-là.

Allys avait ensuite jeté un regard en coin à son compagnon de route, tentant de voir à travers son détachement apparent quelque chose de plus profond. C'est dans ses paroles qu'elle trouva une certaine émotion, et quelques pistes de reponses. Ils avaient donc vécu de nombreuses années ensemble et elle avait compté énormément à ses yeux. Pourtant… ce souvenir revenait en tête de la jeune blonde. Toute cette tristesse, ces émotions vives et négatives qu'elle avait aperçu, même brièvement, restaient ancrées dans son esprit. Que leur était-il arrivé ? Qui avait-elle - ou aurait-elle dû être - pour cet homme ? La cendrée n'était pas certaine que lui demander soit une bonne idée.

Se focaliser sur des faits concrets, voilà la bonne attitude à avoir pour appréhender le tout. Le premier étant qu'elle avait de toute évidence disparu de leur monde à deux temporalités différentes et dans des circonstances obscures à chaque fois. Pourquoi ? Y avait-il un lien ? L'autre chose était qu'elle pourrait compter sur Hex pour répondre à ses questions en tant voulus et enfin…

« Comment as-tu fais pour emmener tout ça avec toi ? Le portail ne t'as pas juste attrapé ? » Elle baisse la tête vers sur sac. « Moi j'ai juste ça. Je devais l'avoir sur moi, je suppose. Et y a pas grand chose dedans… Du matos de travail, un carnet de croquis. »

Avec pas mal de dessins qu'elle ne se souvenait même pas avoir griffonnés. Encore une zone d'ombre qu'elle devrait remettre en place dans sa caboche mal éclairée.

« Ça et cette tenue unique, jolie mais désespérément en un seul exemplaire. Ça fait léger pour un aussi gros voyage. » elle eut un léger sourire à la pointe d'humour. « Donc va pour les vêtements qui sont à moi mais que je n'ai jamais portés et stockés dans la maison de mon employeur qui me connait bien mais que je viens de rencontrer. Quitte à faire des trucs bizarres, allons-y. »

Elle n'en était qu'au début, autant s'y habituer dès le début ou au moins le prendre avec philosophie.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Le large portail s'ouvrit, révélant une longue allée dallée de marbre. Cette dernière semblait se plonger dans le parc, jusqu'à une vaste demeure, qui aurait été plus que luxueuse, même en Iryadae.
Pourtant, Hex s'engouffra sur cette dernière sans même un regard de contemplation. Il était à la fois habitué et bien trop préoccupé pour daigner regarder sa propre maison.
Ses bottes claquèrent sur la pierre, marquant leur lente progression dans les jardins, le portail se refermant derrière eux, coupant le duo du reste du monde, comme si les haut mur de la villa avaient le pouvoir d'atténuer les bruits extérieurs.

-Bienvenue chez moi je suppose, même si ici, ça ne veut pas dire grand chose.

Pouvait on se sentir chez nous quand on avait été mis ici de force ? Et pour quelqu'un qui avait tant vécu, la notion de foyer n'était elle pas toute relative ?
Et alors que la demoiselle faisait preuve de son intelligence habituelle, Hex soupira doucement.
Comment lui expliquer ? Lui dire qu'avec sa disparition, le roux avait fait plus que simplement survivre ? Que les dieux qu'elle avait connu étaient mort ?

-Pas vraiment non.
Après ton départ, la situation sur Irydae à été... compliquée.
Disons que j'ai personnellement énervé quelques architectes, ce qui m'a valu une malédiction comme peu de gens peuvent imaginer. Et disons que j'ai pu partir avec ce que je voulais.
J'ai amassé tout un tas de choses entre temps, mais... je te montrerai en temps voulu.


Sa propre petite dimension était un musée. Un ensemble ordonné d'objets en tout genre, qui témoignaient des voyages d'Hex au fil des millénaires. Il aurait sans doute fallu plusieurs vie pour les visiter, mais... Mieux valait laisser cela de côté pour le moment.
Leur histoire était compliquée et s'y plonger une nouvelle fois ne serait pas de tout repos. Qui plus est, la demoiselle avait besoin d'un toit avant de penser à quoi que ce soit d'autre.

-Les choses sont devenues... compliquées.
Et ta présence est la preuve que même après des milliers d'années, on peut encore être surpris. Enfin, rentre donc.

Ils arrivèrent devant un parvis en marbre blanc, au dessus duquel trônait une double porte massive. Et à côté, attendait une domestique en uniforme, fixant Hex avec un regard emprunt de curiosité.
La demoiselle n'avait certes pas l'habitude de le voir rentrer avec des gens, encore moins avant la nuit tombée.

-Oh je te rassure ça ne sera pas la chose la plus étrange que je t'ai vu faire.
Transformer une machine volante en maison avec plus de volonté que de moyen, et embarquer dedans pour visiter une île que personne n'a jamais vu, et ce au dessus du néant.
Cela... c'était bien stupide.


Une histoire qui datait. Et si la vue de la cité divine les avait à l'époque transportés, le souvenir ne restait certainement pas plaisant.
Surtout pour celui qui avait du piloter dans la tempête. Dire que la machine en question était encore stockée dans son petit musé.

-Rentre, je vais bien te trouver une pièce pour t'installer.

La demoiselle ouvrit en grand, laissant le duo pénétrer dans le vaste hall d'entrée, dont la taille frisait celle de sa première maison. Quelques colonnes bordaient un vaste double escalier éclatant, affichant une richesse que peu de Daenar auraient pu penser possible.

-Nous avons des pièces disponibles dans l'aile ouest maitre

Dit la domestique en se raclant la gorge, indiquant d'un geste discret un couloir dont la longueur affolante semblait ouvrir sur une infinité de pièces. Dire que la maison était sur deux niveaux, sans compter les souterrains.

-Et bien, l'aile ouest alors...
Tu pourra même choisir ton bureau et ta chambre, si ce n'est pas du luxe.


Le roux eut un rire forcé, conscient que par rapprot à ce qu'elle avait connu, tout cela semblait absolument démeusuré.
Et en soit... ça l'était totalement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Si seulement elle pouvait comprendre ce qu'il s'était produit. Les souvenirs de la jeune femme etaient si pauvres, datant d'un temps où seul sa propre survie pouvait être un exploit en lui-même. Hex avait énervé les architectes ? Comment est-ce qu'une telle chose pouvait être possible ? Les déités ne fricotent pas avec les humains, se contentant d'offrir des dons en échange de croyance dévouée et…. C'était tout. Allys arqua un sourcil, circonspecte, mais se passa de commentaire. Ce n'était pas à portée de sa compréhension à l'heure actuelle.

Distraite, l'ingénieure laissait son regard fureter les environs, s'imprégnant des lieux. C'est qu'il était difficile de se concentrer devant tant de richesse. Sitôt le portail refermé, Allys s'était sentie isolée du monde extérieur mais en même temps perdue dans ce vaste jardin à l'allée de marbre. Petite, insignifiante dans un paysage entretenu avec rigueur. Tout était parfait, immense, bien pensé et en même temps tellement superflu. Mais d’un autre côté, Hex n’arrêtait pas de déclarer que des milliers d’années s’étaient écoulées…

« Le temps n’a aucune prise sur toi, je suppose que c’est à cause de la malédiction… » avait-elle répondu alors qu’ils entraient dans la bâtisse.

Il devait se sentir bien seul. C’est un fait qu’elle n’osa pas prononcer à haute voix. S’attacher aux autres devait être aussi terrible que de s'abstenir de fréquenter autrui. Voir les autres subir les affres de la vie et disparaître au bout du chemin sans que l’on ait pris la moindre ride… Allys en frissonnait rien qu’à l’idée. Heureusement, il avait vite changé de sujet, évoquant des exploits rocambolesques qu’ils auraient partagés dans cette vie oubliée ou jamais vécue de la jeune femme.

« Stupide c’est certain, voir carrément suicidaire. Mais… Je dois admettre qu’agir de manière irréfléchie juste pour aller au bout d’une idée c’est plutôt bien mon genre. »

La réflexion n’alla pas plus loin. Allys avait salué poliment la dame venue les accueillir. Cela n’avait rien d’étonnant que cet homme richissime d’une vie bien trop longue ait pensé à s’entourer de personnel compétent. Autant pour la compagnie que… Eh bien, le demeure se révélait être aussi vaste si ce n’est même plus que les extérieurs… Un vrai labyrinthe. On aurait pu y loger plusieurs familles, à vrai dire. L’entretien d’une telle surface pouvait représenter le boulot de toute une vie. Ca l’était pour cette jeune femme-là, de toute évidence.

La cendrée ne savait vraiment plus où donner de la tête, sa nervosité croissant à mesure qu’elle s’avançait dans l’aile ouest mentionnée par l’employée. Lui trouver une pièce ? N’importe laquelle devait être aussi grande que sa maison entière et encore faudrait-il que l’ingénieure parvienne à retrouver son chemin ensuite. C’était… complètement fou. Pour être honnête, Allys se sentait comme une souillon dans le palais d’une princesse.

« Euh… Oui. Visiblement… Ca ne doit pas manquer. » a-t-elle balbutié, les yeux écarquillés devant l’infini couloir. Elle secoua la tête, reprenant ses esprits avant de s’adresser à la domestique. « Je vous fais confiance là-dessus. Tant que j’ai de l’espace pour travailler, c’est le principal. Pour le reste je ne suis pas bien difficile et je n’ai pas besoin de… D’un truc immense  pour dormir, vous voyez ? Juste simple et efficace. Je vais m’occuper de tout ce qui est mécanique. Entretien, réparation… J’aurai besoin d’une table ou d’un établi, de matériel et d’assez d’espace pour manipuler. C’est pour ça, le bureau… Enfin, plutôt atelier, vu le bazar que je risque d’y mettre. »

L’hospitalité, c’était déjà beaucoup. Allys n’avait opposé aucune objection puisque cela lui permettait d’effectuer un travail qui la représentait et que ce serait pratique de loger sur place mais si au départ elle avait songé lui payer un loyer pour ne pas abuser de sa gentillesse, il semblait absolument absurde de le faire. De l’argent, il en possédait tellement qui pouvais bien se permettre de le jeter à travers les fenêtres ou d’en faire des confettis.

Dans cette situation-là, la jeune femme se semblait quelque peu mal à l’aise. Demander et se sentir redevable, ce n’était pas une sensation agréable. Pour pallier ça, elle s’était sentie obligée d’expliquer la raison de sa présence tout en suivant de sa démarche malhabile la domestique dans le vaste couloir. Et puis, d'un seul coup, elle avait réalisé qu'elle ne s'était même pas présentée.

« J’en oublie les politesses, pardon. Je m’appelle Allys, et vous ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Hex eut un petit sourire devant la malaise compréhensible de la blanche. Un tel luxe était presque insolant, la demeure formant un petit royaume dans la cité forteresse.
Mais le roux était présent depuis la création de cet endroit, avoir réussi à amasser une telle fortune était presque normal, et aurait juste prouvé qu'il était idiot si tel n'était pas le cas.
C'était son petit Oasis de tranquillité, un endroit ou il pouvait venir pour ne penser à rien d'autre qu'à lui.
Un endroit qui était dorénavant quelque peu menacé.  

-Tu aura l'espace qu'il te faudra, une chambre pour te reposer, et même une salle de bain.
Tu l'adaptera comme tu le voudra. Il te suffira juste de demander.

Pas qu'il voulait favoriser cette demoiselle sortie d'une erreur temporelle, mais quand il s'agissait de ses trésors personnels, Hex était relativement pointilleux, et n'hésitait pas à mettre tout les moyens nécessaire pour que ses petites capsules temporelles fonctionnent correctement.
Et alors qu'ils parcouraient l'immense couloir, la demoiselle sembla d'un coup s'intéresser à la domestique.
Une femme de petite taille mais à la beauté saisissante, qui n'était contrebalancé que par son masque impassible et sérieux.

-Je me nomme Lucy.
S'il vous faut quoi que ce soit, je vous donnerai une petite cloche, il suffira de l'agiter.

Au vu de la taille de la maison, il y avait bien des artifices pour cela, mais cette servante aimait les façons de faire plus traditionnelles. Portant les mains à sa longues tenue blanche et noire, elle souleva doucement les pans de cette dernière pour s'incliner avec un air respectueux.

-N'hésitez pas, c'est mon travail.

S'en suivit un petit moment de silence, avant que le perpétuel ne pousse une porte parmi d'autre, révélant une grande pièce quasi vide, contenant surtout une table en bois adaptées, déjà un peu usée, ainsi que quelques chaises.
De quoi faire un établis correct.

-Bon, je pense qu'ici sera pas mal, de mémoire, tu aimais t'étaler tant qu'il y avait de la place alors...

Le souvenir de son atelier lui revint en mémoire, des piles de créations s'entassant dans tout les sens et dans lesquelles la demoiselle semblait presque trop bien s'orienter, trouvant systématiquement ce qu'elle cherchait malgré le désordre.
Faisant quelques pas dans la pièce, il laissa l'odeur du vieux bois envahir ses narines sachant déjà que sous peu, l'endroit sentirait l'huile à plein nez.

-Cela sera un bon endroit.
Pour la chambre, il doit y en avoir une adjacente. Je te mettrais bien à l'étage mais...

Mais c'était précisément là qu'était la sienne, et sans vraiment savoir pourquoi, Hex était partagé entre la joie de retrouver ce souvenir disparut, et la crainte de voir sa réaction vis à vis de ce qu'il était devenu.
Il lui faudrait sans doute un peu de temps avant de s'ouvrir un peu plus.

-Mais te connaissant tu vas vouloir travailler à côté de ton atelier.
Ne t'en fais pas, je me suis perdu aussi plus d'une fois ici, alors n'hésite pas à appeler Lucy, elle sera avec toi ou non loin quand tu sera là.
Les autres domestiques seront aussi averties de ta présence et t'aideront si nécessaire !

Le petit détail étant que ces dernières étaient aussi bien des domestiques que des gardes entrainés, Hex ayant recruté chaque demoiselle individuellement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
825
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
Souillon ou princesse ?

La question se posait toujours dans la tête cendrée. Ca et la sensation d’usurper la place de quelqu’un d’autre. Allys ne méritait pas autant d’attention. Ce n’était pas qu’elle se dénigre particulièrement, elle était même plutôt fière de la personne qu’elle était, du parcours effectué tout autant que la débrouillardise dont elle avait toujours fait preuve. Mais… Dans ce monde, l'ingénieure n’était rien. Rien qu’un bout d’histoire persistant dans l’esprit d’un autre. Une femme à la mémoire défaillante, sans le sous, aussi perdue qu’atrocement seule. Et voilà que d’un seul coup cette petite bricoleuse se retrouvait dans la bâtisse probablement la plus luxueuse de tout Portalia non seulement pour y travailler mais également pour y vivre. Et pas n’importe comment. Le statut de la jeune femme n’avait rien à voir avec celui d’une simple invitée. Elle pouvait demander ce qu’elle souhaitait, Hex y répondrait sans la moindre hésitation. Un atelier, une chambre, une domestique voir même le moindre de ses possibles caprices. Tout ça parce qu’elle représentait aux yeux du rouquin quelque chose de précieux. Quant bien même Allys ne s’en souviendrait pas ou ne l’aurait pas vécu, ça n’avait que peu d’importance pour le maître des lieux.

En profiter serait mal.

Lucy avait l’air d’une personne de confiance. Sérieuse, polie et consciencieuse. La jeune blonde se faisait déjà le serment silencieux de ne pas abuser de cette fameuse cloche. Quoi qu’il en coûte Allys était résolue à mériter l’attention portée à son égard. Elle travaillerait dur jusqu’à pouvoir subvenir à ses propres besoins et rembourser toute la gentillesse qu’on lui accordait. A commencé par son logement.

« L’endroit me convient. » dit-elle en faisant quelques pas dans la pièce.

Elle laisse sa paume glisser sur la boiserie usée avec une certaine nostalgie dans le regard. La pièce était bien choisie. Allys aimait la simplicité, les vieilles boiseries dont l’usure relatait leur histoire. Pour le reste, l’ingénieure s’en chargera petit à petit. A commencé par son sac qu’elle déposa sur la table.

« Il faudra que je fasse un tour en ville plus tard, pour compléter le matériel que j’ai déjà, mais je me vois bien travailler là. » Elle hoche la tête à la réflexion suivante. « S’il y a une chambre juste à côté ça me va, ça sera pratique. »

Les hauteurs lui donnaient des frissons de toute manière. S’imaginer monter un étage, observer à travers une fenêtre et… chuter. Des hauts-le-coeurs la saisissent aussitôt à cette pensée. Non, définitivement, l’ingénieure n’était pas prête à se confronter à ce souvenir violent et insensé qui rendait son corps aussi fébrile.

Puisqu’il n’y avait plus rien à y faire, Allys ressorti de la grande pièce vide, suivant ses deux guides vers une chambre se trouvant non loin mais du côté en face du futur atelier. La porte s'ouvrit sur un espace plus petit et, comme pour l’atelier, il n’y avait pas grand mobilier. Un lit de bonne facture, une simple commode et une seconde porte menant probablement sur une salle de douche ou de bain, tout aussi simple espérait la jeune femme. A cette pensée, elle se tourne vers l’éternel.

« Cette chambre-là, c’est bien. »  Sa main gauche vint frotter son bras tatoué dans un geste dévoilant sa gêne. « A propos, tout à l’heure tu m’as dit que tu aurais surement des vêtements qui m’iraient… Tu veux bien me montrer, que j’en prenne quelques unes ? »

Pouvoir se changer n’était pas un luxe dont elle se passerait volontiers. En attendant de pouvoir se payer ses propres tenues, il lui faudrait au moins avoir un peu de change. D’autant plus qu’après avoir travaillé sur le duo mécanique son unique vêtement allait inévitablement être tâché.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hex
Date d'inscription :
31/08/2022
Gils :
6935
Disponibilité Rp :
Toujours ouvert
Messages :
90
Métier :
Voleur
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Deux épées tronçonneuse
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8691

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
La pièce était convenable.
C'était un réduit si on le comparait au reste de l'endroit, et cette simple idée lui fit remonter en tête quelques souvenirs des temps passés. Dire que lors de sa première vie, il avait vécu dans un espace à peine plus grand que le quart de cette pièce.
Sa machine volante, un engin bruyant, dont le lit n'était qu'une toile tendue entre deux armatures. Un moteur bruyant, alimenté par des pierres impures. Avec le recul, l'avion était un assemblage presque incohérent, plus lourd que bien des modèles qui avaient existés jusque là, possédant des moteurs gonflés par une ingénieure de talent.
Au lieu de lui vriller l'esprit, le souvenir lui tira un petit sourire.
C'était un temps ou tout semblait plus simple, même si certains nom résonnaient dans sa conscience avec une pointe d'agacement. Alises... Un nom qui était ressemblant à celle de la demoiselle, mais qui sonnait comme une corde ou une chaine.

-Si besoin, tu pourra envoyer Lucy, ou y aller avec elle, elle devrait pouvoir te guider.
Qui plus est, elle est douée pour négocier !

Dit il avec un petit rire, faisant un petit clin d'œil à la servante qui grommela quelque chose avec un air gêné avant de reprendre une expression neutre.
Passant dans la future chambre de la demoiselle, un endroit assez confortable, qui n'avait pas servit depuis quelque temps.
Le soucis étant que cette luxueuse villa était à l'image de son propriétaire. Pleine de mystère et de vide, chaque porte semblant mener vers une nouvelle découverte, mais débouchant souvent sur de grands pans de vide.
Avec un air gêné, Allys lui demanda d'ailleurs si il avait quelques vêtements.

-Oui je vais aller te les chercher, attend moi quelques instants, je reviens.

Se dirigeant, vers le mur le plus proche, il invoqua le portail sur sa propre dimension, passant au travers de ce dernier avec la force de l'habitude. Sa demeure était silencieuse, mais sa toile était encore pire.
Pas un souffle de vent, pas une once de vie dans l'enceinte de sa propre forteresse. Mais il ne s'attarda ici que quelques minutes, le temps de récupérer une valise qu'il conservait avec soin.
Retournant dans le monde réel comme si de rien n'était, le roux déposa la valise sur le lit, jouant avec les loquets pour dévoiler une collection de vêtements qui avaient appartenue à la même personne que celle qui se trouvait devant lui.
Un assortiment comme elle avait aimé en porter, le tout étant soigneusement plié et lavé, comme si le perpétuel en avait prit le plus grand soins.

-Après tout, ce sont les tiens, prend ce que tu veux, garde tout si tu veux.
Je n'ai fais que le rôle de garde meuble.

Dit il avec un air triste, conscient que c'était une partie de lui qu'il donnait à la demoiselle. Pas forcément à regret, car il avait pleuré sa disparition pendant des années.
Mais cette valise, entre autre chose, représentait un pan entier de sa première vie.

-J'espère que tes gouts d'avant iront toujours.
En cherchant bien dans la galerie, je pourrais peut être essayer de trouver d'autres de tes affaires si besoin
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionEcho ex praeteritis [Allys] EmptyRe: Echo ex praeteritis [Allys]

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum