PortalConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Le chant des mouettes vient percer le silence nocturne dans lequel était encore plongé Magdalena. Un léger rayon de soleil s’immisce à travers les rideaux, venant chatouiller les paupières encore closes de la dame. Il ne lui faut ceci que peu  de choses pour ouvrir un oeil et regarder la tenture d’un vert émeraude se balancer au rythme du vent comme le ferait une vague. Un bâillement et un étirement plus tard, Magdalena vient enfiler une chemise, ajuste correctement le col puis passe une de ses jupes militaires. Le temps de descendre préparer le petit café matinal, de ramasser le journal sur le pas de sa porte ainsi que récupérer les brioches fumantes, la voici attablée à lire les colonnes du jour devant un petit déjeuner plutôt consistant, un oeuf sur le plat et du bacon finissant de crépiter dans sa poele en fonte.

Un matin plutôt normal jusque là.

La rousse des abysses passe dans son atelier et vérifie une dernière fois une imposante comtoise, posée actuellement sur des roulettes pour la bouger plus facilement. Tout étant en ordre, elle passe dans son hangar pour aller réveiller Némésis, encore endormie. Un sourire attendri se dessine à la vision du dragon de fer puis elle vient entrer dans sa gueule pour rejoindre son fauteuil de pilotage et lever le pied lourd. La porte du hangar se lève et les deux sortent tranquillement avant que Magda arrête Némésis pour descendre et aller chercher la comtoise, la préparant pour se faire transporter sans dommage par le dragon jusqu’à destination.

C’est donc un pied lourd, une imposante caisse longiligne dans une patte qui s’avance dans les rues de Portal, rejoignant des quartiers plus aisés pour remettre l’objet réparé en bonne et due forme contre la somme des réparations. De quoi égayer la journée de la pilote, quelques gils sonnant et trébuchant dans sa bourse n’attendant qu’une occasion de se faire dépenser.

Direction donc la grande place et les quartiers adjacents regroupant quelques marchands pour faire de petites emplettes, toujours à bord de Némésis. Elle passe la place qui continue de cracher encore et encore des masses de pauvres âmes. Ce spectacle ne tirait jamais de grands sourires à la rousse, plutôt une forme de tristesse pour ces cœurs arrachés à leur monde avec violence. Hélas, elle devait aussi reconnaître que Portal avait besoin d’âmes vaillantes pour lutter contre le Chaos.

Terrible dilemne.

C’est un éclat singulier qui vient tirer la pilote de ses réflexions. Le tintement d’une arme qui se fracasse sur le sol détournant ses oreilles de la cacophonie ambiante des lieux. C’est un regard intrigué qui vient se poser sur cette nouvelle âme arrachée à son univers et il en faut peu à la rousse pour deviner que cet homme là devait être en pleine bataille. Elle fronce les sourcils et esquisse un mouvement pour faire avancer Némésis à sa rencontre quand l’attitude, la colère visible du lion lui fait stopper son geste, un instant d’hésitation pas si anodin que cela.

Magdalena se retrouve alors spectatrice comme d’autres du duel entre Hypanatoi et l’inconnu. Silencieuse, en retrait bien que le dragon de métal n’était pas caché. Difficile en même temps. Avait-elle bien fait de ne pas avancer ? Avait-elle bien fait de ne pas sauver ce lion avant ? Elle laisse un soupire s’échapper avant de secouer la tête négativement puis garder un oeil sur eux. L’horlogère avait déjà aidé de pauvres âmes, de manière temporaires et elle comptait bien aider celle-ci aussi. Magdalena attendant donc son moment, celui où elle irait sortir de son pied lourd pour agir.

Némésis avance doucement alors que le duo vient rejoindre le bâtiment de la guilde. Elle vient garer le dragon et en descend, entrant à leur suite bien qu'à distance. Elle fronce les sourcils en voyant l'état du lion et balayé le hall du regard.

- il me faudrait un médecin d'urgence s'il vous plaît !

Et d'un mouvement souple et déterminé, la rousse vient rejoindre le garde qui avait prit en charge l'inconnu, laissant un sourire rassurant et chaleureux se dessiner lorsqu'elle le regarde.

- on va s'occuper de vos blessures.

Elle tourne ensuite la tête pour regarder le garde.

- je vais vous aider à le porter à l'infirmerie si on peut avoir un brancard ce sera plus pratique et plus confortable.

Elle balaye en même temps la salle pour voir si une âme du corps médical se détachait.

Dernière édition par Magdalena Dragonstone le Dim 3 Mar - 9:13, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Un passage à la guilde était devenu une chose rare. Depuis son rang obsidienne, Elim passait le plus clair de son temps partagé entre sa clinique et quelques missions qui lui permettaient de maintenir cette dernière à flot.
Gérer un établissement de santé n'avait rien d'aisé. Et si au début, il avait vécu avec presque rien, depuis quelques temps, le loup pouvait s'enorgueillir de bien des choses qu'il n'aurait même pas imaginé il y avait un an de cela.
Le petit hybride était donc dans la hall de la guilde, tachant de régler quelques détails administratifs et plus important encore, collecter la récompense d'une mission récente.
Cette dernière avait été plutôt simple, bien que la paie eut été mirobolante. A croire que les gens les plus riches oubliaient la valeur de l'argent.

Comme d'habitude, la hall était bondé, véritable nœud de transit de la force principale de ce monde. Et en conséquence de quoi, l'endroit était richement orné. Le sol en marbre clair claquait à mesure que les gens passaient dessus, faisant résonner le moindre son dans cet espace caverneux.
Elim ne comptait plus le nombre de personnes qu'il croisait. Toutes étaient différentes à leurs façon : de grand paladins en armure de plaque, ou des roublard aux intentions plus obscures.
Mais pour un loup ce n'était pas tant le visuel qui importait, mais bien les odeurs. Ces dernières formaient une masse compact, qui lui aurait auparavant donné un mal de crâne épouvantable. Aujourd'hui cela dit, il parvenait à apprécier tout cela sans inconfort.

Mais un grincement étrange le tira de sa rêverie, le genre de son qu'on entendait rarement, mais qui augurait toujours un spectacle impressionnant.
En effet, l'argenté avait suivit la redécouverte des abysses et avait été enchanté de découvrir les pieds lourds : des machines véritablement impressionnante, pour lesquels le loup vouait un certain amour.
Lui qui dépassait à peine la taille d'un grand enfant, voir de tels colosses était une véritable révélation. Qui sait... peut être qu'avec le temps, il pourrait en trouver un.
Sans surprise, il tomba donc sur un dragon mécanique géant, dont la stature colossale dominait le reste de la scène. Tel une créature des légendes, il se tenait au dessus d'une scène incongrue, alors qu'une belle rousse tentait visiblement d'aider un nouvel arrivant.
Ce dernier sentait le sang et la sueur, et bien rapidement, la voix de la demoiselle lui confirma ses pensées.

-J'arrive !

Dit il en bondissant à travers la foule, l'appel de détresse déclenchant chez lui un sentiment d'urgence qu'il n'avait jusque là jamais pu réfréner.
Arrivant au chevet du blessé, il croisa quelques gardes attroupés autour, un air inquiet sur le visage.
Se portant à hauteur de la demoiselle, les oreilles dressées il se mit à sourire.

-A défaut du corps médical officiel, je peux me proposer comme soigneur.
Je m'appelle Elim ! Je suis médecin à mon propre compte, et aventurier à mes heures perdues !


La petites barrette à cheveux qui dégageait son visage affichant l'insigne de la guilde des aventurier, et sa couleur obsidienne indiquant son rang.
Regardant le dragon penché au dessus d'eux, il se surprit à rester perdu dans ses formes élégantes, avant de se rappeler qu'une vie était en danger.

-Bon, et bien... Qu'avons nous là ?

La personne en question n'était clairement pas au mieux de sa forme, comme si un ouragan était passé sur elle. Clairement pas leur meilleur jour.

-A défaut d'un brancard, je devrais pouvoir le porter !
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Tout son corps irradier de douleur. Tout son corps lui hurlait de s'arrêter là, de ne pas continuer. Mais le blond restait debout pour l'heure, bien qu'aidé par les gardes à présent. Concentré sur tout ça pour ne pas flancher, il ne se rendit même pas compte sur le coup que l'aventurier c'était éclipsé d'ailleurs. Ce fut lorsqu'une rousse vint à lui pour le prendre en charge qu'il réalisa ce fait. Mais tant pis. Il avait d'autre chat à fouetter pour le moment de toute façon.
Sa respiration restait difficile et douloureuse tant il avait donné dans l'exercice. Et son esprit s'encombrait de tout ce qu'il venait de vivre. Son combat, la guerre qu'il menait pour son roi. Et puis ce portail, cette place. Hypanatoï qui n'était pas d'Eskain. Les gardes, la vie qu'on daigna lui laisser. Et la douleur. Cette douleur qui se glissait dans chaque parcelle de son corps... Même s'il avait réussi à l'utiliser pour se concentrer, sur ses mots, sur ce qui venait de lui arriver, elle commençait à le faire vriller. Du moins, il pensait qu'elle était l'unique responsable de son état. Mais pour ainsi dire, l'épuisement y était aussi pour beaucoup. Après tout, avant d'arriver ici il avait mené un combat long et difficile. Et les conséquences lui retombaient dessus avec une force qu'il n'avait jamais connu auparavant.

Timoléon posa un instant les yeux sur la rousse lorsqu'elle s'adressa à lui, avant de pester intérieurement quand elle demanda un brancard. Non non non. Il n'était pas assez affaiblie pour un brancard ! Il avait sut marcher jusqu'ici, il pouvait bien continuer d'avancer jusqu'à l'endroit où il pourrait avoir des soins non ? Ou dormir tout simplement. Enfin non. Pas maintenant. Finalement ça ne sonnait pas comme une très bonne idée de dormir maintenant. Ou peut-être qu'il commençait un peu trop à psychoter sur son état ?....
Ses yeux noisettes finirent par capter la présence d'une nouvelle personne. Et pour le coup ce ne fut pas tant la couleur argenté de sa chevelure sur un visage qui n'avait rien de marqué par le temps qui le surprit, mais plutôt ses oreilles lupines qui s'en dégageaient. Son monde étant habité que par le genre humain en terme d'être évolué, c'était là un point sur lequel il allait devoir s'habituer... Mais pour l'heure, il mit ça sur la fatigue et son état actuel.

- Je.... Je peux... Marcher...

Ah bon sang que c'était compliquer de parler. Peut-être avait-il lâché trop de mot en amont. Mais les sons lui donnaient de plus en plus l'impression d'agir comme d'une râpe à fromage dans sa gorge, tant la douleur semblait s'intensifier chaque fois qu'il lâchait une syllaba. Il faut dire aussi, qu'avec l'essoufflement qui l'avait gagné, tout son système respiratoire avait bien eut le temps de s'assécher... D'ailleurs, maintenant qu'il y songeait... Effectivement, il avait l'impression d'être assoiffé.
Enfin bref. Dans tout les cas, qu'il veuille ou non un brancard, ce ne serait finalement pas lui qui le déciderait. Il n'était de toute façon pas en état pour réellement s'y opposer. Ni pour décider de la direction qu'ils prendraient. Voila là une situation qui ne lui plaisait pas du tout, alors qu'il finissait par réaliser qu'il n'avait en soit plus aucun pouvoir pour décider de quoi que ce soit. Il n'était plus qu'un pantin, aux mains d'âme qu'il ne connaissait pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
La rousse ne doutait pas qu'un médecin serait dans les environs, la guilde grouillant toujours de monde. Mais un coup de malchance aurait pu aussi jouer. Elle tourne la tête en entendant une voix puis un jeune homme aux oreilles lupine sauter et se démarquer des autres. Elle acquiesce d'un simple mouvement de tête, se disant que c'était mieux qu'un aventurier et médecin s'occupe du nouveau venu plutôt qu'un membre de la guilde envers qui elle avait une confiance très.... relativement basse.

- je vous remercie. Mmmh le porter ? Ce se...

L'attention de la pilote se trouve focalisée sur la voix terriblement râpeuse du soldat et elle esquisse un léger sourire se voulant rassurante. Ainsi donc il avait émit une demande, un souhait et la rousse sentait qu'il était important de l'exaucer.

- d'accord dans ce cas, nul brancards, civière et dos de loup, nous allons aller à l'allure qui vous gênera le moins et rejoindre un lit de l'infirmière.

Le garde ouvre la bouche pour tenter de répliquer mais la rousse lui offre un charmant sourire, gardant toujours sa bonne humeur et son attitude positive même pour s'imposer.

- le respect de la dignité et des souhaits de chacun est important, il serait dommage de montrer un manquement à ce point à un nouveau venu vous ne croyez pas ?

Il baragouine des mots incompréhensibles puis se met en marche avec Magdalena pour aider Tim à rejoindre l'infirmerie. La dame se tourne vers Elim en marchant.

- pourriez vous nous devancer s'il vous plaît et commencer à préparer un lit le temps que l'on arrive ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour lui permettre de quitter les lieux rapidement ?

Politesses et directives, toujours. Magdalena prend une allure lente, se calant sur la marche du blond pour le mener vers l'infirmerie, jamais vide d'aventuriers, de nouveaux venus. La rousse vient allonger Tim une fois arrivés à bon port et vient tirer des rideaux pour former une alcôve d'intimité, remerçiant et congédiant le garde non sans lui demander de l'eau pour le blessé.

Mains jointes devant elle, elle se tourne pour garder un oeil sur la scène avant d'incliner la tête vers Tim.

-  je vous pris de m'excuser de ne pas être intervenue lors de votre arrivée.

Elle était sincère puis elle regarde Elim et Tim.

color=#006600]-  je m'appelle Magdalena Dragonstone. Docteur, pouvez vous déjà nous donner un diagnostique sur son état ?[/color]

La dame vient ancrer son regard sur Elim à la fin de sa phrase, une légère inquiétude de blessures plus graves. Elle préfère ne pas mentionner le duel contre Hypanatoi. Le verre d'eau arri e entre temps et elle vient le prendre pour le poser à côté du blessé.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Le blessé pouvait au moins marcher. Ou du moins boiter jusqu'à l'infirmerie la plus proche. Pas que cela ne soit nécessaire pour les soins, mais surtout pour éviter d'opérer devant beaucoup trop de témoins.
Elim n'avait jusque là par vraiment vu ce qu'il c'était passé, se contentant d'observer les blessures de l'aventurier.
Il était en piteux état, mais capable d'aller ou il le voulait. C'était tout de même un bon début. Observant la grande demoiselle à côté de lui, il hocha la tête à l'affirmative.

-Si c'est ce qu'il préfère, ça me conviens !

Et... s'il pouvait marcher jusque là bas, c'était que la situation n'était pas si critique que cela. Une bonne chose en soit. Observant les demandes de la rousse, le loup hocha la tête à l'affirmative, disparaissant presque pour courir jusqu'au bâtiment.
Il trouva là un petit réduit, utilisé principalement pour les blessures légères.
La guilde était pourvu en infrastructure de soin, mais plus au fond dans ses couloirs. Ici, il n'y avait que le strict minimum. C'était donc plus que suffisant.
Le loup dénicha un petit lit sur lequel était empilé pèle mêle des fioles vides, dont il dut se débarrasser pour faire de la place au futur blessé.
Cela et un rapide coup de propre, que le duo était presque à l'entrée.

-Enchanté Magdalena ! Le moment est mal choisi pour faire plus ample présentation, mais je suis quand même ravi de vous rencontrer !
Et vous aussi Monsieur


Dit il avec un grand sourire, tachant de se focaliser sur l'aspect positif de la situation.
Un bref examen visuel du grand gaillard devant lui permit d'en savoir déjà un peu plus sur la situation.

-Allongez le ici, je vais voir ça !

L'homme portait une épaisse cuirasse, qui semblait avoir pris quelques mauvais coup, et au vu de la déformation sur le plexus, la protection devait servir autant à protéger qu'à étouffer son porteur.
Du reste, l'aventurier sentait le sang, et son teint blême laissait aisément deviner la douleur qu'il ressentait.

-Je vais vous débarrasser de votre armure, il faut faire vite, alors vous m'excuserez de ne pas tout défaire avec beaucoup de soin.

Dit l'hybride en saisissant la plate par le col, arrachant à la force de la main les quelques lanières qui les retenaient à son porteur. Le morceau de métal de plia comme du papier quand Elim força dessus, grinçant avant de rompre.
Laissant le morceau de ferraille inutile de côté, il se focalisa sur le torse du chevalier, constatant déjà qu'il était maculé de sang.

-La bonne nouvelle c'est que je peux vous soigner sans trop de soucis.
La mauvaise, c'est votre équipement devra partir à la poubelle... Mais bon, la guilde devrait vous en fournir un !

Son sourire laissa apparaitre ses deux crocs proéminant, alors qu'il se penchait pour examiner les yeux du blessé, plongeant ses pupilles jaunes dans celles de l'aventurier.

-En attendant, vous pourriez m'expliquer ce qu'il c'est passé ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Peut-être étais-ce stupide de sa part. Peut-être étais-ce son orgueil mal placé qui avait parlé sur ce coup. Mais le fait que chacune des âmes présentent accepte sa requête sans la remettre en question n'était pas passé inaperçu malgré son état. Et ce fait ne fit que renforcer l'idée qu'il n'était donc pas en terrain ennemi. Et ce fait ne fit que renforcer l'idée que oui, peut-être, que tout ça n'avait effectivement rien à voir avec Eskain. Et qu'un évènement inconnu c'était produit au mauvais moment. Alors il tâcha de faire confiance le plus possible et de suivre la direction qu'on lui montrait. Continuant de puiser dans le peu de réserve qu'il détenait encore, pour tenter de rester aussi digne que possible.

Le chemin fut ceci bien long. Sans doute bien plus long à ces yeux qu'il ne l'avait été en réalité. Mais force était de constaté qu'il avait put mener à bien son désir, et dans un sens ça le confortait dans son état général. Si on oubliait sa main qui ne ressemblait plus à grand chose à l'heure actuelle.
Lorsque le soldat finit par arriver dans la pièce où il serait prit en charge, il les laissa faire. Sans vraiment comprendre ce qu'il se passait. En tout cas, il fit un rapide signe de la main gauche à la rousse, alors qu'elle s'excusait de ne pas être intervenue, lui signifiant que tout allait bien sur ce point.
Timoléon se retrouva ensuite allongé, pendant qu'un deuxième garde qui avait suivit déposait dans un coin la lame et le casque de l'ancien Général. Et sans qu'il puisse vraiment comprendre ce qu'il se passait, le médecin aux oreilles de loup venait lui retirer les plaques abimé de son armure comme s'il s'agissait d'une simple costume en carton pour une quelconque pièce de théâtre. Mais bon, pour ainsi dire, le blond avait abandonné l'idée de comprendre quoi que ce soit pour le moment. Et puis, de ce qu'il avait comprit, il aurait bien le temps par la suite de poser les choses correctement et au calme.

Une partie de la douleur s'envola en même temps qu'on lui retira la plaque déformé censé le protéger sur l'avant. Un poids sembla disparaitre aussi, rendant enfin la respiration plus facile bien que toujours douloureuse. Ceci dit, il n'y avait nul doute que quelques côtes avaient dut trinqué. C'était d'ailleurs là, la blessure la plus impressionnante que le chef de guerre d'Eskain avait put lui infliger.
Timoléon n'avait donc pas répondu aux présentations. Enfin, il c'était contenté d'un hochement de tête pour signifier qu'il avait bien enregistré les noms, mais garda le silence quand au sien pour le moment. Prenant surtout le temps de calmer son cœur et sa respiration saccadé. Prenant le temps de laisser retomber correctement l'adrénaline et l'essoufflement.

Et puis il fut de nouveau stupéfait devant le tableau qu'on lui offrait. Devant les canines de ce médecin et le regard dorés qui venait de se plonger dans l'ombre du sien. Des yeux qui ne parvenaient plus à cacher les émotions du noble d'ailleurs. Mais si on pouvait y trouver beaucoup d'incompréhension, de la frustration aussi, et de la douleur qu'il pouvait ressentir, la peur elle, était inexistante.
Elim avait eut ceci dit bien l'oeil sur la situation. Si on mettait de côté la main broyé et les côtes abimé par le coup qu'il c'était prit au niveau du torse, le reste des blessures n'étaient pas bien "grave". Il avait ainsi beaucoup d'entailles - plus ou moins profonde, plus ou moins grande - et d'ecchymose aussi. Le tout se superposant à d'anciennes cicatrices qui parsemaient son corps. D'ailleurs, la blessure la plus notable et la plus profonde était celle à l'arrière de son épaule droite, qui avait subit le croc de la lance d'Hypanatoï.

- J'étais... J'étais sur un champs de bataille. Avant... d'arriver ici.

Il n'en dit pas plus. Préférant essayer de récupérer pour l'heure, et pensant que ce serait suffisant pour expliquer l'état dans lequel il se trouvait. Dans tout les cas, il prit les devant pour présenter sa main droite. Celle qui avait été broyé entre le pied d'Hypanatoï et la garde de son épée. D'ailleurs, il y avait une malheureuse chevalière qui se retrouvait au milieu de tout ça, bien abimé, même si elle pouvait être retiré sans grand soucis en soit. puisqu'il l'avait glissé par dessus le gant en cuire qu'il portait.
En tout cas, il ne toucha pas au verre d'eau pour le moment. Bien qu'il l'ait vue, et surtout, ait remercié la personne qui l'avait apporté. Mais pour le moment il préférait attendre un peu, probablement dans l'idée d'avoir une meilleur maitrise de lui-même pour ne pas en mettre partout.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Magdalena s'était mise légèrement en retrait, simple observatrice pour l'heure, laissant la lumière sur Elim pour les soins à venir. La rousse ne cille pas lorsque le loup vient arracher les plates, délivrant Timoléon de son carcan de métal. Elle note cependant les blessures, nouvelles, anciennes, les cicatrices. Des témoins de la place de soldat, elle supposait haut gradé vue la tenue, le casque et l'épée surtout qui lui faisaient tilt mais garde pour l'heure ses suppositions pour elle-même.

La pilote avait cependant noté une grande détermination chez le blessé, ou un orgueil bien placé à avoir voulu marcher jusqu'ici. Une trop grande fierté ? Elle verrait bien en temps et en heure. Lentement en tout cas, s'ancrait bien cette unique pensée de le prendre sous son aile. De venir lui apporter un foyer temporaire, l'aider à faire son chemin et tenter de minimiser la place de la Guilde dans cette aventure. Elle regarde Elim puis Tim à l'évocation du sort de l'armure.

-  Nous nous occuperons de voir pour votre armure après. Je connais aussi quelques forgerons indépendants.

Elle laisse glisser un sourire rassurant, prête de toute manière à payer le prix de la nouvelle armure ou en tout cas avancer la somme si le blond souhaitait la régler. Elle laisse par la suite l'ancien général répondre à la demande d'Elim et la rousse comprend bien mieux l'attitude défensive et rageuse qu"avait eu le jeune homme en sortie du portail. Arraché à une bataille donc. Cette dernière devait être importante, Timoléon devait se trouver face à de coriaces adversaires pour avoir de telles blessures au torse. Le portail lui aurait-il indirectement sauvé la vie ? Elle l'ignorait et ne comptait pas poser la question. Elle remarque ceci dit la chevalière abîmée à la main levée et vient s'approcher de la main, pour la prendre avec douceur.

- C'est une magnifique chevalière, j'ignore ce que vous souhaitez en faire mais si vous le permettez je vais la garder le temps de vos soins. Elle a bien souffert.

Magdalena vient retirer la pauvre bague pour la garder donc, comme promis. Puis elle regarde Elim.

- y a t'il quelque chose que je puisse faire ?

Le verre d'eau attendait patiemment sur la table à côté, quand à la Dame, elle se tenait prête à faire les aides soignantes. Elle gardait un oeil sur le casque et l'épée de l'ancien général, veillant à ce que personne ne vienne poser les pattes dessus et aussi pour ne pas les oublier en partant. La pilote n'avait pas mentionné Hypanatoi ni cette malheureuse arrivée, préférant mettre de côté cet épisode pour l'heure. L'évocation du champ de bataille était à son sens suffisante pour expliquer un tel état.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Un champ de bataille... Une arrivée chaotique dans un monde qui ne l'était pas moins. On ne pouvait pas dire que l'aventurier avait choisis le meilleur endroit pour commencer une nouvelle vie. Et que jusque là, la chance ne lui avait pas vraiment sourit. Il était sans doute tombé sur la mauvaise personne qui lui avait infligé bien pire que ce qu'il avait vécu jusque là.
Mais là ou bien souvent, la médecine se retrouvait limitée, Elim avait la faculté d'outrepasser les limites communes. Observant la main brisée et les nombreuses contusions, il se fendit d'un sourire.

-Inutile de vous affoler, ça ne sera que l'affaire de quelques instant.
J'ai vu bien pire, et pour une fois, il n'y a pas de membres à reconstruire.


L'argenté se retroussa les manches, utilisant le verre d'eau laissé là sans usage pour se laver les mains.
Puis lentement, il déposa ses paumes sur le torses de l'aventurier.

-Ne vous inquiétez pas, vous allez sentir votre corps s'engourdir, et une sensation de froid. C'est tout à fait normal. Ne paniquez pas, ce sera finit en quelques instants.

Laissant sa magie infuser au creux de ses mains, il la laissa s'écouler dans le corps de l'aventurier, l'essence réparatrice de l'argenté commençant bien rapidement à refermer les contusions légères, ressoudant les os fêlés en quelques battements de coeur.
Une douce lumière cyan illumina la petite pièce, alors que l'argenté faisait au mieux pour doser la quantité de magie qu'il fallait pour soigner le général.
Se tournant vers Magdalena, il déclina sa proposition d'aide.

-J'ai bien peur de vous décevoir, mais mis à part patienter...
Reposez vous ! Car je pense que notre ami aura besoin d'une aide tout autre que physique.

Alors qu'il murmurait ces quelques mots, la main du général se remit en place, la peau bleuie reprenant sa couleur initiale et les quelques marques disparaissant presque aussitôt.
Le teint de l'aventurier reprit une couleur ordinaire, alors que la fatigue était chassée de son corps par l'essence du loup.
Il fallut une petite minute, avant que l'hybride ne retire ses mains, satisfait du résultat.

-Voilà qui devrait être bon !
Restez allongé quelques instant, le temps que votre corps s'habitue à son nouvel état. Mais sitôt fait, vous pourrez recommencer vos activités habituelles.


Baissant ses manches, il partit se laver à nouveau les mains. Soucieux de sa propre hygiène, plutôt que de l'étonnement qui allait surement naitre chez ce nouvel arrivant.

-Ne vous en faites pas, la guilde vous trouvera une armure pour votre arrivée. Et si Magdalena est prête à vous guider dans vos débuts, je suis sur que tout se passera bien.
Ah et... je vais rester avec vous quelques temps. Je n'aimerai pas qu'on me dise que j'ai oublié une blessure !


La théorie voulait qu'il puisse rajeunir l'homme en face de lui, guérissant les défauts les plus infimes de son corps. Mais il peinait à s'accorder la dessus, préférant rétablir ses patients à leur état initial.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Timoléon c'était contenté d'acquiescer concernant l'armure, puis avait posé les yeux sur les mains de la rousse alors qu'elle venait lui retirer sa chevalière. Bon sang, elle avait prit un sacré coup de ce qu'il pouvait voir, deviner. Mais tant pis. Ce n'était pas sa priorité pour l'heure.
Timoléon laissait faire ce qu'il y avait a faire. Il ne fit même pas mine de s'opposer à quoi que ce soit, ce contentant d'écouter ce qu'on lui disait. Bien que rien ne semblait... Logique. Reconstruire un membre ? L'affaire de quelques instants ? Comment est-ce que cela pouvait être possible, alors que la dernière fois qu'il avait été dans un état pareil -bon, sans la main en bouillie- il lui avait fallut un bon mois pour se remettre en selle ? Comment est-ce que cela pouvait être possible, alors que lorsqu'une ombre lui avait assené le coup qui lui valait sa cicatrice au visage, il avait dut garder un pansement pendant des semaines. Tout en ayant eut comme ordre du médecin de parler le moins possible et de se contenter de soupe, pour éviter d'ouvrir de nouveau la plaie ?

Le blond ne comprenait rien. Enfin si, mais tout était illogique pour lui. Inimaginable même. Alors il commençait à se dire qu'il devait réellement halluciner sous l'effet de la douleur. Alors il finit par fermer les yeux pour tenter de se concentrer simplement sur les sons. Pour tenter de se déconnecter des sensations du corps et tenter d'atténuer les effets de la douleur et de la fatigue.
Et il crue que sa tactique était en train de fonctionner alors que l'argenté commençait à le soigner. Timoléon senti effectivement le froid et l'engourdissement qui se propageait dans son corps. Ainsi que la douleur qui s'atténuait en même temps que la fatigue... Et malgré le fait qu'il tentait de se concentrer sur les sons, il ne percuta pas tout à fait les murmures du médecin, qui de toute façon, ne lui était pas destiné.

Puis ce fut le calme qui s'imposa. Trop de calme sans doute, finissant par lui faire douter qu'il s'agissait vraiment de sa tactique qui était à l'origine de cet apaisement. Il n'avait plus mal, sa respiration c'était calmé, reprenant un rythme régulier, au même titre que ces battements de cœur. Et lorsqu'il tenta de bouger sa main droite, ce fut pour bien sentir ses articulations fonctionner.
Donc. Ce n'était pas une hallucination qu'il avait eut ?
Timoléon resta immobile, assez perplexe. Avant d'ouvrir les yeux pour venir regarder sa main parfaitement guéri, n'arrivant pas bien à comprendre. A réaliser. Sans vraiment écouter les paroles de l'argenté malgré le fait qu'il l'avait parfaitement bien entendu.

- .... Comment ?.... Comment-est-ce que vous avez fait ?

Lui qui c'était attendu à devoir se remettre de tout ça pendant des semaines... Le voila entier, sans la moindre trace du combat qu'il avait mené avant de se faire emporter, sans la moindre trace des violences que le Paragoï lui avait asséné.
Ne sachant pas vraiment combien de temps il devait rester allongé, le temps que le corps comprenne son nouvel état -En faites il ne l'avait juste pas enregistré- le blond, finit par bouger, pour venir s'asseoir sur le rebord du lit. Incapable de toute façon à réellement rester allongé de toute façon. Il avait toujours été un terrible patient pour tout les médecins qui avaient eut à le gérer sur ce point.

- Comment est-ce possible ?.... Je... - Puis lui vint à l'esprit qu'il devait-être actuellement terriblement mal poli.... - Mes excuses. Je vous remercie pour l'aide que vous venez de m'apporter, messire... Elim ? - Il avait dut un instant bien fouiller ses souvenirs pour se souvenir du prénom de celui-ci, d'autant qu'il était bien peu habitué à se retrouver face à quelqu'un qui n'avait qu'un prénom... Enfin, ça c'était ce qu'il en avait déduis. - Et vous aussi, Dame Dragonstone.

En tout cas, une chose était sûre, c'est qu'il est était particulièrement perdu face à toutes ces nouveautés qui s'imposaient à lui...
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Magdalena met donc en sûreté la chevalière de Timoléon et regarde Elim après lui avoir proposé son aide. Elle finit par se reculer un peu pour laisser le médecin oeuvrer, observant ses moindres faits et gestes. Elle note qu'il utilise le verre d'eau initialement prévu pour désaltérer le nouveau venu mais ne dit rien, s'éclipsant juste quelques secondes pour en demander un autre. Elle reste ceci dit debout ne relevant pas non plus le "ami" dans la mesure où ils ne se connaissaient pas encore mais là encore, Magdalena ne tient pas rigueur au jeune loup et se contente de simplement attendre la fin de l'intervention.

Le regard émeraude ne quitte pas une seconde l'opération, restant fascinée de voir les prouesses de l'essence. Elle ne pouvait nier avoir eu beaucoup de chance qu'Elim soit dans les parages. Puis, une fois les soins terminés, les membres remit droits, les plaies fermées, la fatigue envolée, un sourire léger de soulagement vient étirer les lèvres de la rousse, initiant un geste pour aider Timoléon à se mettre assis, voyant que le blond semblait être du genre remuant. La pilote finit par se retourner lorsqu'on vient lui apporter un nouveau verre d'eau, laissant Timoléon exprimer sa surprise envers le médecin. Elle vient par la suite sourire avec douceur au blond.

-  c'est normal, je ne pouvais pas vous laisser comme ça et je ne vais pas vous laisser tout court. Quand vous aurez reprit vos esprits, je vais vous inviter à venir avec moi. Ou plus précisément chez moi pour vous permettre de vous remettre mieux, au calme et loin du bourdonnement incessant de la Guilde.

Oh que non. La Dame comptait bien s'occuper de Timoléon, prend la relève pour l'aider à appréhender ce nouveau monde et son invitation avait le son d'une jeune femme bien décidée. Elle sourit à Elim en tout cas, inclinant la tête.

-  je vous remercie pour vos soins messire Elim.

Elle vient ensuite chercher dans sa sacoche sa bourse à gils et l'ouvre avant de tendre une belle somme au lupin.

- j'espère que cela est suffisant pour les soins, s'il manque quoique ce soit à la somme dites le moi, je comblerais.

La jeune femme ne comptait pas non plus laisser le médecin sans rétribution pour son travail. C'était à son sens logique de le payer et entre l'urgence et l'efficacité, elle imaginait un bon prix pour l'intervention. En tout cas, le regard, le sourire et le ton sûre d'elle ne laissait pas de place au refus de la part d'Elim concernant son salaire.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Le soldat semblait surpris, découvrant son propre corps réparé comme s'il n'avait jamais été endommagé. Un spectacle que le loup avait pris l'habitude de regarder. Et l'air surprit de ses patients était toujours une chose plaisante à observer.
Mais là ou le médecin faisait de son mieux pour se montrer rassurant pour ses patients, Timoleon s'adapta rapidement à la situation.
Secouant la tête, il fut tout de même gêné de voir l'homme se montrer aussi respectueux avec lui. Jamais encore on ne l'avait appelé ainsi. Il se mit rapidement à rougir.

-Allons, allons, pas besoin d'être aussi formel, je ne suis qu'un modeste médecin.
N'importe qui aurait pu en faire autant.


Dit il en se mettant à fixer le sol, n'osant pas relever les yeux de peur de perdre encore plus contenance.
Finalement, ce fut la rousse qui l'acheva, renchérissant encore la dessus.
Ses cheveux se dressèrent sur la tête, lui donnant un air encore plus doux que d'habitude.

-Mais... Inutile de me donner des titres...

Bien trop souvent, les gens avec des titres qu'il avait vu avaient été des personnes d'influences, tantôt bonnes, tantôt mauvaises. Mais dans tout les cas, il ne pouvait se comparer avec de telles personnes.
Finalement, les quelques gils que la demoiselle lui donna le laissa perplexe. Les quelques pièces dans sa main le laissant songeur.

-C'est très gentil, mais il n'y a pas besoin de me payer.
Au contraire, cet argent devrait peut être aller à Monsieur, une arrivée sur Portalia aussi mouvementée, il lui faudra sans doute un peu d'aide.


Ce n'était pas dit sur un ton méprisant, bien au contraire. L'argenté ne voulait que le bien chez les gens.
Et voir un aventurier être aussi mal traité à son arrivée ne pouvait que lui faire perdre son sourire.

-Ne prenez pas ça pour de la charité, mais vous m'avez l'air d'en avoir trop vu en trop peu de temps.

Se raclant la gorge, il se recula un petit peu, mettant un peu d'espace entre le duo et lui.
L'officine était minuscule, mais lui permit au moins de chasser les rougeurs qui avaient gagnées son visage. Récupérant une petite brosse dans son sac, l'argenté prit quelques minutes pour se redonner une image plus lisse.

-Quant au comment j'ai fais tout ça... Et bien, je ne sais pas comment était l'endroit d'où vous venez, mais ici, chaque personne possède des dons magiques.
Je peux soigner les gens, d'autres peuvent maitriser le feu ou le métal.
Chaque personne en arrivant ici se voit dotée d'un pouvoir. Vous en avez aussi hérité d'un, reste à découvrir lequel.


Certains paniquaient à cette annonce, mais Timoléon avait l'air d'un vétéran qui était prêt à encaisser plus d'une surprise, aussi étrange soit elle.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Timoléon avait donc était aidé par la Rousse pour pouvoir s'assoir, et à partir de là resta un peu plus tranquille. S'il avait "oublié" le fait de rester immobile le temps que son corps s'habitue aux soins qu'il venait de recevoir, il ne chercha pas non plus à se mettre debout directement, trop occupé à écouter ce qu'il se disait tout en essayant de comprendre, tout en regardant sa main droite qui pourtant, cinq minutes avant, n'était qu'une sorte de bouillie.
Pour autant, ces questions et sa contemplation finirent par s'envoler lorsqu'il se rendit compte que celui qui venait de lui tendre la main était particulièrement modeste. Peut-être un peu trop ? En tout cas, bien qu'il comprenait la logique qui découlait des paroles d'Elim, il répondit par un mouvement négatif de la tête, concernant le fait de récupérer l'or.

- Non non... Prenez les. Dame Dragonstone m'a proposé de venir chez elle. Si je dois récupérer de l'Or, ce sera par le biais de mon travail. Ce n'est pas comme-ci je n'étais pas capable de faire quoi que ce soit maintenant...

C'était d'ailleurs assez paradoxal. Lui qui avait offert de l'or à des démunies, à des associations qui aidaient les plus précaires dans son royaume, venait à refuser ce genre de chose lorsque ça le concernait. En vérité, s'en était presque maladif, ce besoin de mériter l'argent, le salaire. Ce besoin de prouver aux autres que ce qu'il engrangeait dans ses caisses ou ce qu'il achetait, était le fruit de son travaille, et non d'une aide quelconque. Même si à côté, être logé ou nourrit était apprécié. Le blond avait toujours été quelqu'un d'assez particulier en soit.

En tout cas, il écouta avec attention les paroles du médecin, qui venait lui expliquer cette histoire de pouvoir. En soit, ce fut une information particulièrement compliqué à bien saisir pour le coup. Même s'il n'était plus à ça prêt. Timoléon resta silencieux un instant, regardant ses mains en se demandant quel genre de pouvoir il pourrait avoir, s'il pouvait réellement en avoir un.... avant de laisser échapper un très léger rire nerveux.

- Un pouvoir.... Dans mon monde, ce sont des envoyés des Dieux qui possèdent ce genre de chose. Et ce ne sont pas... De bonnes personnes.

Ils étaient quatre en soit. Quatre âmes qui pouvaient être facilement comparé à des capitaines pirates. Quatre âmes qui sillonnaient les mers, les terres. Pour "répondre" à la demande de leur dieu, se battant sans cesse sans pouvoir en mourir. Une vie maudite en soit, qui... Pour ainsi dire.... Ne donnait pas spécialement envie au blond. Lui qui avait toujours tenté d'endosser un rôle de justice en plus de ça...

- Nos médecins ne sont pas aussi efficace. Si j'avais été entre leurs mains, aujourd'hui, il est probable qu'ils m'auraient forcé à resté couché pendant plusieurs jours et de me mettre au repos pour un bon mois minimum. Quand à ma main.... L'amputation aurait sans doute été leur réponse au problème. - Il laisse échapper un soupire puis finit par regarder Elim de nouveau - Mais... Ne soyez pas gêné par ce terme que je vous offre. C'est une marque de respect à mes yeux et vous le méritez amplement. Ce ne serait pas convenable de ma part de faire autrement, comme je ne pourrais pas faire autrement pour Dame Dragonstone.

Il posa le regard sur elle à ces mots. Le regard de quelqu'un de perdu au milieu d'un monde qu'il ne connaissait pas, d'une situation qu'il ne comprenait pas. Mais qui pourtant briller d'une pointe de reconnaissance tant envers l'aide qu'Elim lui avait offert mais aussi pour l'invitation qu'elle lui avait faites. Invitation qu'il avait donc accepter de manière détourné, bien qu'il doutait avoir l'autorisation de la refuser.

- J'aimerais ceci dit, savoir comment est-ce que je pourrais vous être utile, messire Elim ? - finit-il par demander a l'argenté, alors qu'il reportait le regard sur lui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
La scène prêtait à sourire et une courbe légère se dessine sur le visage de la rousse à voir le jeune lupin si gêné. Mais pas que, la situation permettait à la Dame de noter une préférence pour l'argent gagné à la sueur de son front de la part de Timoléon, trait qui plaisait bien à Magdalena en sois. Elle vient poser son regard sur Elim.

- Tout travail mérite salaire messire Elim, ne soyez pas honteux d'avoir un tel gain pour ce que vous venez de faire, vous l'avez amplement mérité.

Elle garde le sourire, notant donc que le blond avait indirectement accepté l'invitation même si en soit, la pilote ne lui aurait guère laissé le choix. Elle laisse le médecin effleurer le sujet des pouvoirs, se contenant d'observer et d'écouter les réactions, indices plutôt important pour avoir une vision du mental de son protégé, son ouverture d'esprit. Elle note donc que dans son monde ce n'est pas forcément une bonne chose d'être doté de pouvoirs.

- nous aurons tout le temps devant nous pour que je puisses vous aider à appréhender cette histoire de pouvoir messire Némée. Je ferais déjà en sorte que vous puissiez trouver de bonnes marques et vous sentir bien.

Un regard doux et confiant vient se poser sur l'ancien général. Magdalena savait que ce concept pouvait être difficile à intégrer et préférait se concentrer sur le bien-être du blond avant toute chose. Un nouveau sourire se fait lorsque la marque de respect est abordée par Timoléon et Magdalena se laisse rire avant de poser de nouveau son regard de mousse sur le lupin.

- La politesse et les marques de respects de ce genre ne sont pas monnaie courantes partout et sont plutôt le fruit d'éducations plus...disons héritées de la noblesse qu'autre chose. Je sais que nombres d'aventuriers tutoie, pour ma part c'est un exercice quelque peu compliqué plutôt signe de vulgarité dans le cas d'inconnus et même dans la sphère proche il me faudrait du temps et de forts rapprochement pour que j'ose outrepasser cela.

Une courbe navrée vient apparaitre sur son visage. Magdalena ne tutoyait pas. Personne en dehors de ses parents ne s'était fait tutoyer et pour l'heure, aux yeux de la rousse ce n'était pas concevable. Elle vient quand même poser un oeil compréhensif sur Elim.

- ceci dit je ne vous en tiendrais pas rigueur de mon côté et n'oblige pas aux titres. J'ai bien conscience de la diversité des ethnies présentes en ville autant que des habitudes de chacun.

Elle regarde Tim à sa question concernant l'aide qui pouvait apportée à Elim et Magdalena vient acquiescer en regardant le médecin.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Devant la surprise du général, et les informations de Magdalena, Elim ne put que hocher la tête, cette dernière étant résolument bien informée sur la situation. Mieux encore, elle expliquait en quelques mots ce que le loup aurait prit quelques heures à décrire.
Il fallait dire qu'il n'avait absolument pas le recul de la demoiselle. Il connaissait bien cet endroit, surtout ses recoins les plus sombres, et sa tendance à vouloir toujours en dire trop aurait rendu la chose confuse.
Rougissant tout de même, il accepta néanmoins les quelques pièce, se jurant de les utiliser pour aider le maximum de personnes possibles.

-Je...Hum... merci...

Ses oreilles s'aplatirent sur son crâne en signe de gêne. Même avec toute la bonne volonté du monde, Elim avait du mal à prendre de l'argent, comme si cette ressource vitale, dont il avait manqué pendant une bonne partie de sa vie représentait quelque chose de tabou.
Néanmoins, il comprit rapidement que refuser ces pièces serait aussi insultant que de partir sans dire aurevoir.
L'homme était déphasé, son monde n'ayant rien à voir avec Portalia, la magie étant une chose visiblement maléfique. Heureusement, Magda était là pour arrondir les angles.
Il tenta lui même de faire jouer la petite expérience qu'il avait pour le convaincre.

-Et bien, disons que les règles ont un peu changé, mais ne vous en faites pas, vous avez un bon guide pour vous habitué à ce monde !
Je peux simplement vous conseiller de prendre le temps de digérer cette nouvelle. Les gens qui sont ici auront tous des pouvoirs, mais ils ne seront pas mauvais pour autant.
Ce sont des gens tout à fait ordinaire, avec une petite touche magique en plus.

Termina t'il pour ne pas effrayer d'avantage le général.
Les remerciement l'embrouillèrent un peu, mais il fit au mieux pour rester aussi stoïque que possible, peu désireux de faire perdre du temps au duo avec son propre embarras.
Une fois de plus, le rousse vint à sa rescousse.

-Je comprend, et ne croyez pas que je refuse tout cela sans raison.
Disons... que je n'ai pas l'habitude, comme l'a dit Magdalena, ce genre de formule est plus commune ici, dans la haute classe, que chez les miens.
Mais si vous ne pouvez pas faire autrement, ça ne me dérange pas.


Il s'adapterai, c'était là la plus grande qualité chez le petit loup, qui avait jusque là vécu à la fois comme un mendiant et comme un homme important à sa propre petite échelle.
Quant on venait d'une communauté rejetée, une telle marque de respect était simplement étonnante.

-Et bien... euh...
J'avoue ne pas avoir besoin de quoi que ce soit en ce moment, mais si jamais cela arrive, je n'hésiterai pas à faire appel à vous si cela vous conviens ?
D'ici là, ma seule demande sera de prendre soin de vous, et de vous habituer à ce monde du mieux que vous pouvez !


Dit il en souriant de façon innocente, son seul soucis étant pour le moment la santé de son patient.
Son regard passa à Magdalena, le loup s'inclinant devant elle.

-D'ailleurs, j'ai cru comprendre que vous lui serviriez de guide.
Alors c'est à moi de vous remercier, prendre du temps pour les voyageurs récemment arrivés, c'est une bonté bien trop rare en ce moment
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Tout ça était quelque peu... Déroutant. Il n'arrivait pas encore à bien comprendre s'il ne faisait que rêver, s'il était tout simplement mort et dans une nouvelle vie en quelque sorte, ou si les explications étaient réel. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il n'était plus chez lui. Qu'il n'était plus face à Eskain ou parmi les habitants d'Astua. Et que la magie qui venait de lui remettre la main en état était tout sauf maléfique. Il acquiesça silencieusement aux paroles de la Dame et du Médecin dans tout les cas. Essayant de bien l'enregistré sans parvenir pour l'heure à calmer ses inquiétudes. Après avoir passé une vie à craindre la magie, changer l'image de celle-ci restait particulièrement compliqué. Mais soit. Il ferait au mieux.

Timoléon écouta ensuite tout ce qui touchait les formules de politesse. Il inclina la tête pour signifier qu'il comprenait. Tout en acquiesçant aux paroles de la rousse, étant du même bois sur ce point. Au moins y avait-il quelqu'un avec une habitude qui ne le dépaysait pas. C'était d'ailleurs un point qui venait appuyer le fait que la suivre, serait en soit une meilleur idée que de tenter quoi que ce soit en solitaire. Il n'était pas dupe, il avait besoin d'un guide. Et un guide qui avait au moins les bases des coutumes dans lesquels il avait baigné jusque là, était bienvenue.

- Ce genre de formule est commune de la haute classe de mon monde aussi. Mais ce n'est pas un problème. J'ai conscience que... Les choses ne sont pas forcément les mêmes que chez moi.- D'ailleurs, il se rendit compte que tout le monde c'était présenté ici. Sauf lui. Même si son nom de famille avait déjà été donné - D'ailleurs, je ne me suis pas présenté. Je suis Timoléon Aslan Leonard Némée. Mais Messire Némée, ou Sieur Némée suffira.... Ou même... Heu... Timoléon devrait aller....

Ce fut particulièrement étrange pour lui de lâcher ses derniers mots. Il vint d'ailleurs glisser une main au niveau de sa nuque, alors qu'il ne se sentait pas vraiment à l'aise avec ça. Mais dans les faits, il n'avait pas envie d'obliger qui que ce soit à changer sa façon de faire. Après tout, c'était lui l'étranger ici, pas eux. Et tant bien même.... C'était lui qui avait tout perdu. Pas eux. Enfin.... Le pensait-il ?

Enfin. Ne voulant pas rester sans montrer la gratitude qu'il avait envers le loup, il prit les devant pour demander s'il pouvait faire quoi que ce soit pour lui. Alors lorsque Elim lui fit savoir qu'il n'avait rien besoin actuellement mais qu'il penserait à lui si jamais, le blond acquiesça. Espérant que le loup n'hésiterait pas à le faire, et que ce n'était juste pas une phrase de politesse. Timoléon posa ensuite les yeux sur Magdalena a la suite des mots du médecin.

- Les nouveaux arrivant sont-ils trop souvent laissé sans guide ? - C'était assez surprenant pour lui en tout cas. Même si pour le moment il ne connaissait pas encore l'ampleur de la situation, concernant les invoqués. Après tout, il ne connaissait là que ces propres théories et ce qu'il avait put réellement observer... - Mais effectivement. Je ne peux que vous remercier pour cette invitation, Dame Dragonstone. D'ailleurs, peut-être pourriez-vous lui fournir vos coordonnés, afin que Messire Elim puisse me retrouver si jamais ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Magdalena laisse Elim venir ajouter quelques mots quand à la notion de la magie sur ce monde. Elle se retient de corriger le médecin lorsqu'il mentionne que les gens ne sont pas mauvais pour autant. Serait-il un brin trop naïf ? Que faisait-il des Dark Soul et de la gangrène du quartier nord ? La rousse met tout cela de côté en tout cas pour se concentrer sur Tim lui offrant un doux sourire.

- alors enchantée messire Némée.

Elle était pour sa part incapable pour l'heure de l'appeler par son prénom, peut-être plus tard lorsque les choses se seront bien installées entre eux. Elle hausse ensuite un sourcil aux dire du médecin, assez étonnée de voir qu'il n'avait besoin de rien. Ce n'était pas l'impression qu'il lui donnait mais elle ne relève pas, se disant qu'elle évoquerait l'idée d'envoyer de temps en temps un peu de fonds pour le jeune loup.

- et bien pas totalement. De nombreux membres de la Guilde se trouvent sur la place mais ce ne sera pas vraiment une prise en charge personnelle comme ce que je vous offre. Certains aventuriers tombent sur des âmes comme moi, d'autres se retrouvent seuls, souvent par choix aussi. Vous avez un peu de tout. Il y a cependant un point commun : celui de passer par la Guilde dès votre arrivée. Les choses peuvent donc changer par la suite suivant la ou les personnes rencontrées ou non à votre rejet par le portail.

Puis elle acquiesce à la demande de Timoléon avant de regarder Elim.

- je tiens l'atelier Horloges et rouages dans le quartier ouest, proche du port. Si vous ne m'y trouvez pas, voyez à la Guilde si je ne suis pas en mission quelque part sinon je suis en livraison la majorité du temps dans le Centre ville ou les quartier sud, est et ouest.

Oui, la Dame n'avait pas de clientèle dans le quartier nord qu'elle évitait soigneusement. Elle ne précise pas non plus que le soir elle pouvait se trouver souvent à l'allée des fées pour assister à divers spectacles, surtout des opéras ou quelques soirées mondaines auxquelles elle était invitée. Elle passe aussi sous silence le Portal Fortune où elle se rend lorsqu'elle reçoit des invitations à quelques soirées "casino". Elle garde son sourire malgré tout.

- je ne suis pas une étrangère des artisans et commerçants de renoms, n'hésitez pas à leurs demander si vous ne me trouvez pas du tout. Et puis, Némésis est loin d'être discret si jamais.

Elle se laisse doucement rire. Oui....c'était aussi un autre moyen de la trouver.....trouver son Pied Lourd et Magdalena n'était jamais loin dans les parages.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
51831
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
676
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32808

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Ainsi donc la situation était réglée.
Messire Némée serait pris en charge par dame Dragonstone, et elle lui montrerait les ficelles pour survivre ici. Au vu de ce personnage, l'argenté n'avait aucune crainte quant à sa capacitée à survivre.
Il avait tour l'air d'un soldat qui s'adaptait facilement, même aux situations les plus innatendue.
La queue de l'hybride se mit à battre de gauche à droite en signe de joie, rassuré de savoir que cet homme ne serait pas laissé à l'abandon. Il y avait bien trop de gens capables de diriger les arrivants vers des cadres bien trop sombres ces derniers temps.

-Et bien, tachez simplement de prendre soins de vous messire !
Ce sera déjà un bon début, car vous avez sans doute beaucoup de choses à intégrer.


Il ne se voyait de toute façon pas demander à quelqu'un qui venait d'arriver. Ni même à une noble dame qui avait sans doute autre chose à faire que de se soucier du sort d'un hybride.
S'inclinant presque par réflexe, il eut un petit sourire avant de prêter attentions aux paroles de la rousse.
L'atelier Horloges et Rouages, quartier ouest. Pas vraiment un endroit ou il allait souvent, mais certainement pas un endroit qu'il éviterait de visiter, c'était au contraire l'occasion rêvée pour s'aventurer hors de ses propres sentiers battus.
Et comme elle le disait si bien, s'il ne la trouvait pas la bas ou à la guilde, il lui suffirait de trouver l'imposant dragon mécanique qui l'accompagnait.

-Tout est noté alors !
A l'inverse si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous pouvez venir me trouver à la clinique.
C'est très simple, allez au quartier au nord et marchez jusqu'à en rejoindre la limite. Ce sera l'un des seuls bâtiment debout.
Ou alors demandez à un passant ! Ne vous en faites pas, même si je ne suis pas là, il y aura quelqu'un pour vous accueillir !


Qu'ils connaissent Elim ou non, il y aura toujours une tasse de café et un endroit pour dormir si le besoin s'en faisait sentir.
Finalement, Elim passa un rapide coup de propre dans la petite clinique avant d'aller voir les deux aventuriers.

-Je vais vous laisser ! Je devais récupérer les récompenses d'une mission, et mes patients risquent de s'inquiéter si je ne rentre pas sous peu.
J'ai été honoré de vous connaitre, à bientôt je l'espère !

Dit il avec un grand sourire
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Encore perdu face à tout cela, le blond tâchait de rester attentif à ce qu'il se disait. Oh dans les faits, même s'il était reconnaissant de leur patience et de l'aide que ces deux âmes lui offraient, il n'en restait pas moins méfiant. Après tout, il en avait déjà connu pas mal, dans son monde, qui tendait la main, aidait, pour mieux poignarder ensuite. Et même si dans les faits, il n'y voyait pas le même schémas dans cette situation, il préférait rester prudent.
Il écouta donc l'explication de la rousse concernant la prise en charge. Comprenait aussi que certains préféraient rester seul et avancer comme bon leur semblait. Peut-être qu'en d'autre circonstance lui-même aurait fait partie de ces gens là d'ailleurs. Mais il souhaitait aller... Rapidement. Avancer au pas de course. Tenter d'accélérer le pourquoi il était présent ici. Espérant peut-être, avoir la chance de retourner chez lui par la suite. Alors il se contenta d'acquiescer avant de poser les yeux sur l'argenté.

- Je prendrais soin de moi, messire. Ne vous en faites pas pour cela.

Après tout, s'il voulait être un bon combattant, il lui fallait un corps qui fonctionnait correctement, n'est-ce pas ?

En tout cas, se sentant un peu mieux, et surtout, pressé de quitter ces lieux, le blond finit par se lever. Testant ses articulations, l'état de ses muscles. Oh c'était particulièrement étrange pour lui, d'être aussi.... Aussi... D'être autant en bonne santé après tout ce qu'il venait de traversé. Ce combat en champs de bataille, l'affrontement contre ce général, puis sa défaites cuisante contre l'homme à l'armure... Il avait encore bien du mal à se rendre compte que sa main, qu'il pensait avoir perdu, ne présentait aucune séquelle.

- En tout cas, j'aimerais vous remercier encore une fois pour l'aide de vous m'avez apporté, messire Elim. D'avoir prit le temps pour moi. Je vous souhaite une agréable journée.

Il ne souhaitait pas lui prendre plus de temps que nécessaire. Mais n'oublierait pas l'aide qu'il lui avait fournit en se jour. Et Timoléon était bien ce qu'il était, il avait bonne mémoire pour ce genre de chose.
Il se tourna ensuite vers Magdalena et inclina la tête.

- Je vous remercie aussi pour l'aide que vous me proposez, Dame Dragonstone. Je tâcherais de ne pas être un poids pour vous.

Et en soit, là tout de suite, il espérait bien se trouver rapidement une situation afin de pouvoir prendre un toit et ne pas rester à la charge de qui que ce soit. Il chercha ceci dit à récupérer ses affaires avant de suivre les pas de la rousse. Que ce soit du matériel abimé ou non d'ailleurs, souhaitant voir de lui-même s'il y avait des choses qui pouvait être réparé dans le lot.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
Magdalena écoute Elim, ne disant rien de plus concernant le nombre de choses que Timoléon devrait intégrer. Elle savait que les débuts seraient quelques peu compliqués, déroutant mais elle avait à coeur de faire en sorte que l'intégration de Tim se fasse en douceur et dans les meilleures conditions possibles. Elle ne montre rien également lorsqu'Elim mentionne le lieu de sa clinique, offrant un simple signe de tête et un sourire qui pouvait apparaître comme un "entendu" de sa part. Dans le fond, la Dame n'aimait pas cela. Le quartier nord c'était celui de la mafia pas des honnêtes gens alors elle se dit que si jamais elle devait faire appel à nouveau au jeune loup elle le ferait venir.

- merci encore pour votre aide, bonne journée messire Elim.

Elle lui sourit et le laisse y aller avant de poser son regard sur Timoléon. Avec douceur elle vient s'asseoir et lui prend une main, gardant le sourire.

- je donne que peux de règles sous mon toit. Voici cependant la première. Jamais, vous ne serez un poids même si cela vous semble difficile à penser quelqu'en soit la raison, moi je vous dit ceci : ma maison est la vôtre autant de temps qu'il vous sera nécessaire et qu'il vous plaira. Je suis vraiment ravie de vous accueillir, n'en doutez jamais.

Elle lui offre un sourire rayonnant puis se lève venant l'aider à récupérer tout ce qui pouvait l'être, faisant déjà un état mental des réparations à faire pour rééquiper le blond. Elle l'invite ensuite à la suivre pour rejoindre l'accueil et quitter la Guilde, Némésis attendant sagement dehors. Magdalena fait grimper Timoléon à l'intérieur de la bête de métal et prend le chemin du quartier ouest, ouvrant ainsi un nouveau chapitre aux côtés d'un nouveau venu.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionAprès l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé) EmptyRe: Après l'effort, les dégâts [PV Timoléon et Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum