PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptySavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Le réveil était difficile. Plongé dans son lit, dans sa petite chambre à l'étage de la clinique depuis plusieurs jours maintenant, Émilia commençait à sérieusement tourner en rond...

Ses petites habitudes d'entraînement physiques lui manquaient finalement et elle avait d'autant plus peur de perdre le peu qu'elle avait réussi à gagner ses dernières semaines. Son bras couvrant son visage, aujourd'hui, ce fut le jour de trop.

Défiant les conseilles d'Elim lui intimant de garder le lit ainsi que ceux de l'autre folle qui l'inondait de conseils et recommandations concernant son nouveau bras, notre amie se décida à sortir de sa prison.

Un débardeur sur les épaules, son bras droit couvert de cicatrice et sa prothèse de métal remplaçant son bras gauche pouvaient enfin prendre un peu le soleil.

Dans la cours de la clinique, elle poussa un long soupir en étirant ses membres endoloris par l'inaction. C'était bizarre pour la belle de ne plus sentir le picotement du vent et du soleil sur la peau de son bras disparu, mais celui-ci répondait bien aux ordres et agissait comme elle voulait.

Levant la prothèse d'acier sombre vers l'astre du matin, Émilia regardait les finitions et le travail d'orfèvre que l'œuvre avait demandé... "Une merveille de technologie" Nathalia lui avait dit, elle ne pouvait pas vraiment lui donner tort.

Attachant ses cheveux en une queue-de-cheval simple, callant son haut dans son short afin qu'il ne bouge plus, elle prit une profonde respiration avant de faire le poirier, mettant sa main de métal dans son dos, elle entreprit une série de 25 pompes dans cette position. Le début était facile, il fallait juste qu'elle garde l'équilibre, mais les cinq dernières...

Émilia suait à grosses goûtes, callant ses expirations sur ses mouvements pour se donner de la force et elle parvint ainsi à faire ses 5 séries de plus que l'autre fois ! Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle se préparait à changer de main en se propulsant.

La prothèse tremblait sous le poids de sa porteuse, cela rendait le maintien de l'équilibre plus difficile. La belle croisait les jambes, prenant une profonde respiration avant de commencer.

Une.
Deux.
Troooo...

Son bras tremblait de plus en plus, un filé de sang sortait de la jointure entre le métal et sa chaire et une violente douleur dans son épaule lui arracha un cri. Les mille conseillent de la folle lui revenait en mémoire "ce n'est qu'un prototype, ne fait pas de folie !", "la greffe vas prendre du temps à prendre, soit patiente !", "tu me doit 14 500 gils, je te mes ça sur ta note !"...

Émilia se laissa tomber sur le dos dans l'herbe fraîche, un soupir de déception sur les lèvres alors qu'elle levait son nouveau bras encore tremblant vers le ciel azuré, laissant son sang couler le long de la peau en acier.


Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Emilia Reisalin le Sam 9 Sep - 7:28, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Cela fait quelques jours déjà que j’ai accepté de travailler en ces lieux. Peut-être même un peu plus, la routine s’étant maintenant installée alors que j’y passe surtout mes matinées. Il faut dire que mes capacités sont encore très limitées, alors à part aider à soigner de manière usuelle, je ne peux m’entrainer que sur de petits bobos, ce qui est toujours ça de pris. D’autant plus que j’ai l’impression de fatiguer moins rapidement plus j’utilise mes pouvoirs, ce qui est toujours bénéfique. Mais loin d’être très remarquable pour autant…

Du coup, c’est après avoir fait la route de l’orphelinat à la clinique à l’aube, puis écouté quelques personnes se plaindre alors qu’elles se remettent tranquillement, changé quelques bandages comme on me l’a appris ou appliqué de la pommade, voir finalisé les soins de quelques patients alors qu’il ne leur reste plus rien que je suis sortie de cet endroit, déjà fatiguée alors qu’il ne s’est passé que quelques heures. En tout cas, ce n’est qu’après ces moments que j’ai décidé de sortir de la clinique pour me reposer un peu. Quelle n’est pas ma surprise lorsque mes yeux se sont posés sur une femme ayant les cheveux aussi clairs que les miens. Visiblement en train de s’entrainer. Je pense l’avoir déjà croisée quelques fois, sans pour autant avoir eu l’occasion de réellement échanger avec elle. Il faut dire que mes journées sont assez chargées, et que quand je n’entraine pas mes compétences de soin ici, je m’entraine seule ailleurs à la seule chose que je sais faire et ai apprise avec… Oublions ce passage, ce n’est plus important.

Lâchant un petit soupire imperceptible aux personnes inexistantes alentours – trop éloignées ou occupées avec leurs propres affaires, je décide de m’approcher pour l’observer tout en me questionnant sur le genre d’entrainement qu’elle est en train de faire. Ce n’est qu’une fois à quelques mètres d’elle que je remarque la difficulté avec laquelle son exercice est effectué, alors qu’elle s’est laissé retomber sur le sol. Ni une ni deux, je me mets à courir vers elle avant de me laisser tomber à genoux pour l’observer un peu plus attentivement, mes cheveux venant probablement chatouiller un peu son visage.

V-vous allez bien ?

Mon regard s’est alors tourné vers ce bras qui n’a rien de naturel, notamment sur le sang alors que mes yeux s’écarquillent sans savoir réellement quoi faire. Doutant d’ailleurs de pouvoir être d’une quelconque utilité.

Il faut vous emmener voir quelqu’un. Vous saignez !

Mes yeux légèrement paniqués l’observent un instant avant de s’installer avec curiosité sur le métal qui a remplacé ce bras. C’est exactement ce genre de choses qu’il aurait fallut pour l’aventurière qui a perdu le sien. A moins que… Ce ne soit elle ?

C’est... c’est vous qui avez perdu un bras dans une mission ? Si c’est le cas, je suis désolée, votre mari…

Je m’éloigne alors un peu d’elle, m’asseyant sur mes genoux alors que mon regard les observe un instant, fuyant le sien en me rappelant ce qui s’était passé. Si c’est réellement elle et qu’elle apprend qu’Hypanatoi n’a pas été puni suite à ce qui s’est passé… La dispute avec son mari… Moi qui tranche. Quelle serait la probabilité de tomber sur cette aventurière, alors qu’il y en a probablement un certain nombre qui meurent ou perdent des membres dans ces missions difficiles… ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Allongée dans l'herbe en étoile, la demoiselle profita de petite brise matinal qui venait lui chatouiller le nez en gardant les yeux clos. Bien que trop cours, le petit entraînement qu'elle venait de faire lui avait décoincé les muscles et avait dérouillé ses articulations endolories à force de rester en off.

Prenant une bouffée d'air des Quartiers nord, les mélanges de parfum de fleur, d'herbe et les relents de médicament venant de la clinique la rendaient nostalgique. Quelque part, sa petite vie tranquille avec tout le monde lui manquait et elle voulait y revenir... Mais elle ne pouvait plus baisser les bras maintenant, si Émilia voulait bâtir le monde où le havre de paix du petit loup puisse exister sans avoir peur d'une tempête de merde venant de nulle part, elle n'avait plus le choix, elle avait devoir se retrousser les manches pour nettoyer ce monde, son territoire de Prédatrice, de tout ce qui polluait son air et ses habitants et pour ça, elle devait devenir meilleure, plus grande, plus forte.

Le nez lui chatouilla de plus belle et une petite voix vint accompagner la sensation qui fit secouer le petit nez d'Émilia. Ouvrant un œil, la jeune femme vit le visage inquiet d'une inconnue qu'elle n'avait pas senti arriver. Surprise, Émilia rougie en faisant une petite roulade sur le côté en se retenant d'éternuer à cause de la chevelure blanche de l'inconnue. Ce réceptionnant comme une endive tombé du panier, notre amie regardait la demoiselle de haut en bas. Son aura était faible, expliquant que son instinct n'avait pas pris la peine de la sortir de sa torpeur lorsqu'elle s'était approchée. Son allure fine, ses yeux clairs comme deux célestines et son teint très blanc lui aurait presque donné un air angélique si ses petites cornes et les quelques écailles qui étaient visible ici et là sur sa peau ne trahissaient pas une appartenance plus sauvage à la lignée de la demoiselle.

Perdant les traits de chat surpris qui ridait son visage, Émilia pencha légèrement le visage sur le côté en voyant l'inquiétude qui transpirait par les yeux de la nouvelle venue. Lui adressant finalement un sourire détendu, Émilia sentit vite qu'il y avait méprise sur son identité.

-Mon mari... ? Ahah épargnez moi cet enfer ! Ma blessure est cependant bien due à un garde débi... Malhabile, mais n'allez pas embêter Elim. Mon bras est encore tout neuf, ce n'est rien de méchant, j'ai connu bien pire.

Tapotant l'épaulière d'acier qui faisant la jonction entre la prothèse et sa chaire, elle se voulait rassurante malgré la douleur qui la lançait toujours. Elle entendait presque déjà l'autre folle l'incendier pour son manque de prudence... Mais ça c'était un souci dont elle pourra s'inquiéter plus tard. Pour l'instant, Émilia faisait le lien entre l'odeur de la nouvelle et celle qu'elle ne connaissait pas qui régnait pourtant entre les murs de la clinique. passant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, elle scrutait le visage de la demi-humaine aux traits réptiliens en reprenant sur le ton de la conversation, bien qu'une pointe de curiosité et de d'appréhension naissait dans son petit coeur.

-Et vous êtes... ? Je ne crois pas vous avoir croisé avant que je ne quitte la clinique pour mon entraînement.

Maintenant elle le savait, la Guilde était aussi corrompue que l'Église était un ramassis de feuilles mortes. Et maintenant qu'elle c'était partiellement lié avec le dégénéré de paragoi, Émilia ne pouvait s'empêcher de craindre pour la sécurité de sa maison et de sa petite famille qui y vivait... Si cette inconnue était un danger, elle allait devoir salir son petit ensemble d'entraînement au style de pyjama. Elle s'y était préparée, elle savait que ça finirait par arriver... Même si ça l'embêterait de faire ça à une jolie demoiselle à écailles et aux cheveux aussi blanc que les siens. La couleur de cheveux, ça créait des liens !


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Elim ? L’inconnue devant moi a l’air d’être suffisamment proche de lui pour pouvoir prononcer son prénom aussi facilement, plutôt que par son titre. Cette jeune femme serait donc plus qu’une simple patiente dans cette clinique ? Si c’est réellement le cas, je suis surprise qu’on n’ait pas été présentées précédemment… Au moins, ses paroles me rassurent sur le fait qu’elle ne soit pas la femme dont j’ai pu entendu parler par le passé. J’en soupire même de soulagement, mon cœur maintenant allégé par cette découverte. Je ferai plus attention avant d’aborder ce genre d’événement fâcheux la prochaine fois, au cas où je finis réellement par rencontrer cette personne, de peur qu’elle m’en veuille énormément.

Je grimace toutefois en regardant à nouveau son bras et la blessure qui semble s’être rouverte, probablement sous l’effort qui a été fait juste avant. J’espère juste qu’elle ne forcera pas trop au point d’aggraver l’ensemble et de complexifier sa guérison. Son ton change toutefois légèrement alors que je croise à nouveau son regard, m’attardant cette fois-ci un peu plus sur les grandes similitudes de certaines de nos caractéristiques physiques…

Ah, euh, d-désolée, je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Saphira. J’ai commencé à travailler ici il y a quelques jours… Semaines, même, maintenant. Même si je doute toujours de mes capacités, comme je fatigue bien vite…

Je soupire à cet instant, baissant le regard presque par honte. Je le sens, depuis mon arrivée, que cela s’améliore, que je fatigue moins. Mais j’ai l’impression que tout ceci avance bien moins vite que je l’aurais souhaité ou espéré.

Et vous… ? Je crois vous avoir déjà vue quelques fois de loin, et… Vous n’avez pas l’air d’être une simple patiente. V-vous connaissez bien E-Elim ?

Mes yeux la fixent de nouveau, alors que le prénom de mon patron a eu du mal à passer mes lèvres. Même si je le connaissais précédemment, ou que je le croise plus souvent, j’ai toujours du mal à me sentir proche des personnes. Malgré toute la bienveillance que le loup m’a toujours montrée. Après tout, je vis toujours à l’orphelinat pour le moment. Le lieu se trouvant entre la guilde et la clinique, cela m’arrange pour le moment. Il faudra peut-être que je trouve un jour mon indépendance…

E-est-ce que vous souhaitez que je tente au moins d’apaiser votre douleur au bras ?

Je ne sais pas si je peux être d’une grande utilité, ni même s’il me reste suffisamment d’essence pour tenter quelque chose, mais c’est en testant et cherchant à surpasser ses limites que l’on avance le mieux, non ? D’autant plus que nous sommes ici dans une zone où il ne devrait rien m’arriver même si je tombe de fatigue. Alors, pourquoi pas… J’avance alors une de mes mains vers son bras, sortant une fiole avec l’autre tout en attendant son accord avant de faire quoique ce soit. Dans la fiole se trouve d’ailleurs un liquide transparent qui ressemble en tout point à de l’eau. Ce qui parait normal puisque ça en est, mais sait-on jamais ce que l’inconnue peut penser de tout ceci.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Émilia était une jeune femme de nature méfiante, et ceux depuis son plus jeune âge. Insulté, renié, manipulé, abusé, elle avait rapidement dû comprendre la dure réalité de la vie et savoir voir à travers les lignes du scripte du destin. Ceci restait néanmoins un exercice compliqué, demandant une attention et une vigilance constante ainsi que d'un certain instinct et de notion en psychologie.

À cet instant, face à l'inconnu à la peau écailleuse, le regard de notre protagoniste trahissait cette méfiance naturelle malgré sa voix et son corps qui se voulait être détendu. La demoiselle était sur le territoire de la Prédatrice, entre les murs de sa maison... Elle pouvait être un espion à la solde des Souls, une créature du chaos déguisé en petite chose fragile ou un espion de l'Ordre ou de la Guilde. L'apparition du Prof était un signe que les puissants commençaient à avoir conscience de l'existence de la clinique du loup d'argent, Émilia se devait d'être plus prudente qu'avant. Son entraînement était aussi là pour ça.

Elle l'écouta, elle entendait sa voix trembloter et hésiter de dire certains mots. Un manque de préparation ? Non, ce n'était que de la timidité et un manque de confiance en soi, la petite rang bronze se trahissait d'elle-même ou elle était une manipulatrice et une menteuse incroyable. Après cette introspection, Émilia se détendait enfin en accordant un petit rire détendu à l'apprentie docteur avant de lui répondre.

-Je m'appelle Émilia, je suis la première personne à avoir été recueillie par Elim, il a presque un an de cela. J'étais son infirmière "en chef" jusqu'à ce que je recroise la route d'un grand bonhomme de muscle désagréable qui m'a fait prendre conscience que... Enfin bref, je suis partie m'entraîner pour être plus à même de protéger ma maison et ceux en qui je tiens.

Ce coupant elle-même alors qu'elle commençait à partir dans des détails qui n'intéresseraient sûrement pas Saphira, notre amie se rapprocha de quelques bonds de fesse lorsqu'elle lui proposa de lui montrer ses talents. Un peu trop curieuse de voir cette magie qui lui était inconnue, comme ça avait été le cas avec Morrigan ou sa curiosité finissait par prendre le pas sur sa méfiance naturel une fois les premières barrières baissées, Émilia la laissa faire en observant la demoiselle du coin de l'œil.

A la différence d'Elim, la jeune femme utilisa de l'eau pour appliquer son don. Sentant sa plaie picoter, l'infirmière grimaça quelques secondes, le temps que la magie fasse effet. La blessure était loin d'être grave, la jonction cicatricé entre le métal du bras et l'épaule avait été tiré à cause de l'effort, provoquant le saignement, mais la cicatrisation restait en bonne forme. Surprise par l'efficacité de sa nouvelle amie, Émilia leva le bras et fit plusieurs mouvements avant de se relever d'un saut, testant la douleur en tirant le membre d'acier sous plusieurs angles, un air surpris et ravis sur le visage.

-Vous avez un talent fou ! Je ne sens plus rien, merci !

Une chose était sûre, c'est que la jeune femme ne semblait pas avoir un mauvais fond. Elle avait l'air un peu perdue, elle devait être à Portalia depuis peu au vu de l'essence qu'Émilia ressentait en elle. Elle s'était méfiée pour pas-grand-chose au final. Souriant à Saphira, elle lui tendit sa main normale pour l'aider à se relever après l'effort qu'elle venait d'avoir la gentillesse d'avoir. Posant sa main de métal sur sa hanche et inclinant la tête sur le côté, Émilia remarquais la queue blanche qui brassait l'air derrière la jeune femme. Loin d'être similaire à celle touffu du petit loup, elle était intriguée, mais préféra garder ses interrogations indiscrètes pour elle pour le moment. Blue aussi avait une queue qui laissait des écailles de partout après tout, la clinique n'était plus à ça près...

-Je suis heureuse de voir que ma maison est entre de bonnes mains en tout cas. La ville à besoin de médecin avec votre potentiel et votre gentillesse et vous avez le meilleur professeur pour ça. Prenez soin de lui et de tout le monde pour moi.

Gardant la main de la belle dans la sienne après l'avoir aidé à se relever, Émilia vint déposer celle de métal par-dessus pour appuyer ses dernières paroles, un sourire doux sur les lèvres et ses yeux océan plongé dans ceux de cristal de Saphira.


Codage par Libella sur Graphiorum

000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Oh, Emilia serait donc une collègue ? C’est encore plus étrange que l’on ne se soit pas croisées précédemment, alors, même si elle est moins présente non ? A moins qu’elle ne soit revenue que depuis peu et que, étant donné l’emploi du temps chargé d’Elim, il n’ait pas eu le temps ni l’occasion de nous présenter. Oui, c’est probablement quelque chose qui s’en rapproche. En attendant, comme Emilia accepte que je tente de la soulager, j’ai ouvert ma petite fiole et ai déplacé l’eau à l’aide de mon pouvoir, la suivant des yeux. Celle-ci s’est alors incrustée à l’intérieur de sa prothèse, cherchant un maximum à se rapprocher des blessures tout juste rouvertes. Une fois que cela me semble bon, je pose mes mains sur son bras et me concentre sur celui-ci afin de purifier un maximum l’eau tout juste apportée. L’effort est encore plus compliqué que ce matin, alors que très rapidement je me retrouve à grimacer, tandis que mes bras et mes mains se mettent à trembler avant que je ne relâche l’ensemble au bout de dix secondes, ne pouvant pas tenir plus longtemps. En même temps, j’émets un soupir de soulagement. Je ne m’attendais pas à devoir y mettre autant d’efforts. D’ailleurs, je pensais même que mon pouvoir finirait par ne pas s’activer. Je termine en retirant l’eau encore incrustée et la laisse s’échapper sur le sol de la cour, pour retourner dans la nature où est sa place.

Mes yeux s’illuminent alors face à sa réaction, observant son bras bouger dans tous les sens afin de vérifier que tout est bien remis en ordre. Le fait que tous ces mouvements puissent être faits me rassure un peu, et me permet aussi d’en savoir un peu plus. Sur ce que je peux faire mais aussi sur le mal qui la rongeait. Il ne devait pas être si grave. Toutefois, sans avoir vu directement sa peau, c’est bien difficile de pouvoir jauger ce genre de choses.

J-je ne pensais pas que ce serait aussi efficace. C’est un plaisir d’avoir pu vous être utile.

Un léger sourire se dessine alors sur mes lèvres, probablement le premier depuis que nous nous sommes rencontrées. Enfin, cela fait peu de temps donc c’est normal. En tout cas, le contact de ma main avec la sienne, alors qu’elle m’a aidée à me relever et qu’elle a décidé de garder me fait légèrement rougir. Peu habituée aux contacts physiques, je ne la repousse pas pour autant.

Je vais faire au mieux, mais… Ce n’est pas mon unique objectif. Avant de travailler ici, je me suis inscrite à la guilde. Mais…

J’hésite un instant, mes yeux venant à nouveau fixer les siens. Pourquoi je parle de tout ça ? Peut-être parce que je n’ai pas l’impression de pouvoir supporter tout ce poids sur mes épaules ? Probablement.

Je ne suis ici qu’à mi-temps, j’essaye de m’entrainer à côté pour le moment. Mais. Comptez sur moi pour en apprendre le plus possible et être aussi utile que je le peux, que ce soit ici ou sur le terrain.

Après tout, mes pouvoirs ne me permettent pas que de soigner. Je pourrai probablement protéger, ou même attaquer avec. Le tout, c’est pour l’instant de gagner un peu en puissance. Et en confiance. Surtout en confiance, en fait.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Libérant la jeune femme de son emprise, Émilia apprenait au passage qu'elle était donc un membre de la Guilde. Évidemment... L'organisation était l'une des plus grandes et importantes de la citée forteresse, elle ne louperait aucune occasion de se mettre les petits nouveaux sous sa coupe. Notre amie avait eu la chance de tomber sur Hex à son arrivé qui l'avait rapidement isolé de la propagande des deux têtes de Portalia pour la laisser libre de suivre sa propre route, mais tous n'avaient pas cette chance.

La jeune femme était néanmoins bien douce et pure, la corruption que lui avait révélé Hypanatoi sur les grosses têtes de la Guilde n'avait pas encore eut l'occasion de salir l'apprentie médecin et notre protagoniste espérait que cela resterait comme ça... Ça lui serrerait le cœur de devoir arracher celui de Saphira si elle venait à sombrer du mauvais côté.



Laissant ses prévisions pessimistes de côté, Émilia haussa un sourcil lorsque la demoiselle qui lui faisait face fit entendre qu'elle suivait également un entraînement en ce moment. Élément qui réveilla rapidement son coté compétitif...

Vu son niveau, il était aisé de deviner que celui-ci devait, avant tout, se concentrer sur la maîtrise de ses pouvoirs. Émilia souris en croisant les bras, une lueur taquine de défi dans le regard. Les souvenirs de Kamélia ou Hex lui tendant la main pour l'aider à s'améliorer lui revenant en mémoire, l'idée de pouvoir en faire de même avec la petite demoiselle l'enthousiasma étrangement.

-Vous vous entraînez vous aussi ? Que diriez-vous d'allier nos intérêts alors !? Quelques passes entre filles, histoire de voir comment je pourrais vous aider !

La belle hésita à aller chercher son épée, mais elle se résigna rapidement. La pauvre Saphira semblait être encore plus perdu et inoffensive qu'elle lors de son arrivée, ce ne serait pas très juste de creuser l'écart d'avantage. L'idée ici n'était pas de la décourager, pas comme l'autre dégénéré d'Hypanatoi pouvait le faire, mais de l'aider à avancer dans la bonne direction. Et pour ça, il fallait déjà que la Prédatrice se face une idée de ce que la jeune femme était capable. Un sourire amusé sur les lèvres, preuve que l'influence de Kamélia commençait à déteindre sur son élève, elle recula de quelques mètres avant de se mettre en garde, à mains nues. Paumes ouvertes, devant elle, sa queue-de-cheval flottant au grès du vent, on voyait facilement dans son regard qu'elle s'amusait déjà de cette rencontre au lieu de la prendre au sérieux.

-Commençons par le commencement ! Approchez et montrez moi ce que vous savez faire, avec vos pouvoirs ou non. Vous semblez pouvoir contrôler l'eau et vous avez une queue impressionnante... Montrez-moi !

La posture d'Émilia était celle qu'elle était en train de travailler avec le compagnon dragueur et désagréable de sa professeure. Cette position n'était pas agressive, mais défensive, basée sur l'esquive et la parade douce des attaques dans l'optique de les dévier et de retourner la force de l'adversaire contre lui. Peu avant son accident de passage de rang, Émilia n'arrivait toujours pas à faire plier Mathias, mais elle sentait qu'elle était sur la bonne voie. Ce petit exercice matinal l'aidera aussi à voir si sa technique pourrait lui être utile contre des gens d'un gabarit plus proches du sien... Ce serait pas mal d'ailleurs. Au pire, ça dérouillerait son squelette endormi par le repos.


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Euh, euh, quoi ? Ai-je bien compris ? Emilia est en train de me proposer de m’entrainer avec elle ? Mes pensées se chamboulent à cet instant alors que mon corps s’est figé pendant quelques secondes, fixant mon interlocutrice avec un air ahuri et surtout très surpris. Il me faut un petit temps avant de reprendre mes esprits et de m’avancer comme elle me le demande. Je me mets donc à une portée assez faible mais pas au contact non plus. Mis à part viser à distance et tenter quelques esquives, je ne pense pas pouvoir faire grand-chose. D’autant plus que, m’entrainant majoritairement seule, je me doute que mes réflexes ont un peu rouillé depuis la dernière fois où je me trouvais avec Sam’. Il y a quelques mois de cela maintenant.

Euh, je… Je ne sais pas ce que ma queue a à voir là-dedans, mais je vais tenter !

Il ne faut juste pas oublier que j’ai déjà beaucoup utilisé mes pouvoirs et que je risque d’avoir du mal si je ne reste pas totalement concentrée, mais jusque là j’ai toujours tenté de repousser mes limites, alors je peux bien le faire une fois supplémentaire, n’est-ce ? Je passe donc une de mes mains sous ma robe, repoussant celle-ci qui laisse apparaitre une sorte de ceinture qui contient quelques fourreaux pour des dagues. Ils sont tous vides cette fois-ci, je ne me balade pas toujours avec. A côté de cela, il reste encore une fiole contenant de l’eau et que j’ouvre. Respirant un bon coup pour tenter de stabiliser ma respiration et ma concentration malgré le stress montant, probablement pas peur d’être jugée, je finis par sortir une petite goutte d’eau que je place devant moi. Je fais en sorte d’augmenter la pression de l’eau à l’intérieur de celle-ci, réduisant au minimum son diamètre. Une fois prête, j’envoie la bille dans la direction d’Emilia en tentant de la toucher au milieu de son corps, là où c’est le plus simple de viser sur une cible statique. Enfin, il semblerait qu’elle n’ait aucun mal à renvoyer ou esquiver mon coup qui a perdu en puissance une fois les cinq mètres passés. Je m’apprête à en préparer une autre quand je finis par tomber à genoux devant elle, cela m’ayant demandé un effort plus grand que je ne l’aurais pensé.

D-désolée, je crois que je les ai un peu trop utilisés aujourd’hui… Habituellement j’utilise aussi des dagues, quand je n’ai plus beaucoup de force, pour continuer à m’entrainer à viser. M-mais, pour ce qui est de techniques au corps à corps, mis à part quelques bases en esquive, je n’ai pas forcément d’arme de prédilection à l’heure actuelle.

Une fois mon souffle repris, je relève la tête pour croiser les yeux d’Emilia avant de me redresser.

Si, si vous voulez continuer, je peux alors chercher quelques couteaux ou…

Peu habituée à avoir une partenaire pour m’entrainer ou me guider, je reste hésitante et l’observe, la questionnant du regard un instant en attendant une réaction. On peut toujours prendre un bout de bois, sinon, il doit bien en rester dans le coin j’imagine.

Niveau :
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Émilia n'était pas comme son Reflet, elle n'était pas une stratège ou une entraîneuse expérimenté. Elle est une jeune femme égoïste et solitaire, pensant avant tout à sa propre survie et celle de ses proches dans un second temps. Ce qu'elle considère comme sa famille est une priorité, le reste est dérisoire. Pourquoi avoir rejoint le petit loup dans sa clinique alors ? La promesse d'un toit, de repas facile et d'un joli rêve d'un monde plus simple.

Malheureusement, le Titan Fou qu'était Hypanatoi avait fini par lui montrer la triste réalité que son monde lui avait pourtant appris dès son plus jeune âge : En restant statique, à se satisfaire d'une vie sans remous, on ne peut réaliser ses objectifs. On ne fait qu'attendre que les autres le fasse à notre place... En prenant un très gros risque que personne ne bouge le petit doigt pour ça... Car au final, tout le monde est égoïste.

La belle aux cheveux d'ivoire avait donc commencer à prendre les armes, à relever la tête, afin de s'assurer que le havre de paix dont elle rêvait, qu'Elim lui avait fait entrevoir, puisse naître des centres et du sang de la cité forteresse. Lui, il était trop pur et noble pour envisager cette voie... Saphira semblait être faite du même bois. C'était bien... Quand tous ceci sera terminé, il faudra des personnes comme eux pour reconstruire, pour élever un nouvel idéal en ses terres. C'est en ça que croyait Émilia aujourd'hui.

En garde, elle observa la demoiselle projeter vers elle une attaque d'eau avant de s'effondrer... Surprise, la belle quitta sa garde, gardant sa main d'acier en avant pour "encaisser" l'attaque qui ne la fit même pas bouger. Elle ne put retenir un petit fou rire qui fit perler une larme aux coins de ses yeux alors qu'elle s'approchait de l'apprentie doc pour l'aider à se relever de nouveau, tendant ses mains vers elle en essayant de reprendre son souffle.

-Je suis désolé ! Je n'ai pas l'habitude de donner des leçons, je m'y prends comme un manche. On va essayer autre chose, toujours sans armes, inutile de prendre le risque de nous blesser.

Récupérant enfin de son fou rire, l'infirmière essuyait la larme qui coulait le long de sa joue après avoir remise sur pied la demoiselle cornue, commençant alors à tourner autour d'elle comme un oiseau de mauvais augure, l'observant sur tous les angles.

-Il est évident que votre magie est votre point fort, mais là c'est Elim qui pourra vous aider. Mais ne sous-estimez pas vos adversaires, surtout avec votre endurance actuelle. Économisez vos forces, car vous tomberez souvent face à des ennemis qui voudront cueillir directement les soigneurs comme vous en face à face... Que ce soit une montagne de muscle en armure avec la réflexion d'un sanglier enragé. Elle pensait là à Hypanatoi ou Mathias, bien évidemment... Des colosses se contentant de taper fort. Ou pire encore : des assassins.

Elle dit ses derniers mots avec froideur, ce prenant elle-même comme exemple en posant sa main sur l'épaule de Saphira lorsqu'elle se trouvait dans son dos, prenant bien soin de laisser alors planer une envie de meurtre et de sang palpable dans l'air afin que son élève improvisé s'imprègne de cette sensation. Reprenant ensuite sa course, notre amie retrouva son sourire lorsqu'elle revint face à la soigneuse, posant sa main de métal sur sa hanche avant de reprendre.

-Vous devez savoir vous défendre face à ce genre d'adversaire et sur ce point, je peux vous aider. De là d'où je viens, nous avons deux divinités draconiques qui, selon la légende, auraient créés un art martial unique utilisant tous les membres de leurs corps afin de s'assurer une efficacité optimal. Les moines qui disent enseigner cette forme de combat l'ont appelé : la Danse des Six Crocs. Cornes, crocs, griffes, jambes, ailes et queue. En ce moment je m'inspire de ça pour créer une variante personnelle de cette "danse". Vous, vous pouvez facilement me transcender dans ce petit jeu !

Elle appuya ses mots en montrant les cornes et l'épaisse queue écailleuse de la demoiselle avec son index. Joyeuse, notre amie, qui venait d'improviser totalement cette petite session d'entraînement, commença à faire une démonstration en faisant quelques mouvements dans les airs, imaginant devant-elle un ennemi invisible. Quelques coups de poings, puis de pied avant de bondir en arrière pour se réceptionner sur les mains et enchaîner de larges coups de savates en restant en poirier avant de revenir en position initial et terminer par une violente droite de métal qui siffla dans l'air, profitant de la prise de vitesse offerte par les mouvements précédents.

-Précis et rapide comme la pointe d'une flèche, imprévisible comme une danse, mais inarrêtable tel le courant d'une rivière !

Prenant une inspiration, elle se retourna vers Saphira en faisant des moulinés avec l'articulation de l'épaule de son nouveau bras, sentant un petit décalage entre l'ordre de ses mouvements et leurs applications... Elle devra faire remonter ça à l'autre folle quand elle la reverra et cette perspective l'enthousiasmait déjà (c'est faux).

-Vous voulez que je vous montre quelques mouvements simples ?


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Gênée de la réaction de mon interlocutrice, je la fixe du coin de l’œil sans trop savoir comment réagir alors qu’elle a été prise d’un fou rire. Je l’écoute alors parler, la suivant du regard sans pour autant que mes pieds ne quittent le sol, la laissant faire toute l’investigation dont elle peut avoir besoin. Ses mots sont loin d’être rassurants, ils ne sont pas là pour ça. Ils me mettent face à la réalité, ou plutôt à celle que je pourrai très prochainement rencontrer et pour laquelle je devrai m’entrainer, comme c’est si bien souligné par ses gestes. Je déglutis difficilement en la fixant, hochant simplement de la tête pour lui faire comprendre que je vois où elle veut en venir. Si je veux pouvoir aider ou soigner, je dois d’abord faire en sorte de pouvoir me protéger. Après ça, s’il me reste suffisamment d’énergie, je pourrai leur venir en aide. D’autant plus que je ne peux pas me soigner moi-même.

Je réfléchis alors à ses mots, qui m’ont tout l’air de faire sens, sans pour autant savoir si je peux réellement les appliquer. Mes doigts passent sur mes dents, les dévoilant au passage à Emilia. Elles n’ont rien de particulier. Des crocs, je ne suis pas sûre d’en avoir. Et des griffes, je suis sûre de ne pas en avoir. Au mieux, peut-être que j’aurai des doigts palmés. Ce qu’il resterait donc à savoir, c’est si ma queue peut être suffisamment puissante pour déranger un être. Le fouetter, peut-être ? Dans ce cas-là, il faudrait qu’elle soit un peu plus résistante.

Dans tous les cas, mes yeux ont du mal à la quitter alors qu’elle me montre ses mouvements, presque comme hypnotisée. Même si je ne peux pas tout utiliser comme le faisaient certains dragons volants, je dois pouvoir l’adapter à mes propres compétences.

Je n’ai pas de griffes ni de crocs, mais j’imagine que ce doit pouvoir être adapté. Oui, oui je suis intéressée.

Ce sera toujours un début. Savoir bouger est une chose, savoir rendre les coups en est une autre. Alors j’imagine qu’il faudra que je m’entraine pour les deux. Au moins pour esquiver et bloquer… ? Je ne sais pas si un jour j’aurai assez de force pour que mes poings puissent faire du mal à quelqu’un d’autre qu’un humain de mon niveau et qui ne soit pas très résistante. Mes yeux fixent d’ailleurs mes mains un instant, alors que je ferme celles-ci. Visiblement tentée d’imiter les premiers mouvements qu’elle a pu me montrer.

S-si je dois m’entrainer seule, qu’est-ce que… vous me conseilleriez à utiliser ? J’imagine que frapper un arbre ne doit pas être la meilleure approche…

Et comme je ne me suis jamais renseignée par le passé, rien d’autre ne m’ait venu à l’esprit. Un épouvantail assez résistant, un peu comme mes cibles ? En attendant, les poings fermés, je l’observe, et tente au moins d’imiter son premier mouvement, tentant de donner quelques coups de poing dans le vide. Ce qui a failli me déséquilibrer en peu de temps. Alors mes yeux se sont posés sur mes jambes, que je bouge un peu, sans être trop sûre de savoir comment les placer pour restée stable. Une devant, une derrière, un peu décalées, peut-être ? … Une fois déplacées, un regard interrogatif se tourne vers mon mentor du jour alors que ma question reste muette.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Un sourire sur les lèvres, Émilia observe la jeune femme tenter de l'imiter comme un oisillon essayant de suivre l'exemple de sa mère. Cette façon de voir les choses l'amusait grandement et elle se demandait si Kamélia la voyait un peu de la même façon.

Quelque part, tel un Ouroboros, l'élève prenait ici le rôle du maître en tendant, à son tour, une main vers quelqu'un qui semblait être perdue dans ce monde immense et dangereux. Saphira était pure et innocente, la crasse des dieux jumeaux et la noirceur des Hommes ne l'avaient pas encore souillé et comme dirait l'autre dégénéré, ceci "était bon". Il y avait du travail, mais la dragonne y mettait du cœur et se positionnant derrière elle, Émilia glissa l'un de ses pieds entre ceux de la jeune femme afin de réajuster sa posture et l'aider à avoir les bons gestes.

-Ahah vous vous doutez bien que les moines dont je vous ai parlé n'ont ni queue, ni griffes, ni crocs... Mais tout le monde à des dents, voss poings sont comme des griffes. Et ne sous-estimez pas votre queue !

Attrapant le prolongement de la demoiselle, Emilia laissa glisser sa main le long de des écailles azuré de celle-ci, un sourire taquin sur le visage. Elle s'en doutait déjà d'expérience, mais sa vision actuelle lui permettait de valider ses théories concernant ce cadeau de la nature.

-Votre queue est le pilier de votre équilibre. C'est un concentré de muscle et de nerf, ce sera votre allié le plus imprévisible et le plus fidèle que vous n'aurez jamais. Prennez en grand soin !

Oui, notre amie était jalouse du don de la nature que possédait Saphira. Juste en l'observant, elle voyait toutes les possibilités que pouvaient offrir un organe pareil bien utilisé... Vint alors une interrogation qui fit lever un sourcil à Émilia qui croisa les bras après avoir réajusté, une nouvelle fois, la posture de la demoiselle.

-Taper contre un arbre va durcir ta peau et surtout te blesser, je ne pense pas que ce soit le plus optimal... T'imaginer un adversaire et faire comme je viens de te montrer, c'est pas mal suffisant, mais c'est bien d'avoir un regard extérieur de temps en temps pour corriger les erreurs. Nous ne sommes pas des combattantes usant de force, mais de vitesse et de dextérité. S'entraîner avec des gens normaux et beaucoup plus bénéfiques pour nous...

Une main sur son menton, les yeux océan de notre protagoniste observa longuement l'apprentie soigneuse devant elle. La jeune femme avait un potentiel certains, Émilia pouvait le sentir, mais elle refusait que du sang ne salisse ses mains...

-Je vais rester encore quelques semaines, ça ne me dérange pas qu'on s'entraîne ensemble si tu veux ! Et puis, comme je viens de te le dire, c'est bien plus efficace d'avoir quelqu'un avec soit que de rester asocial dans mon coin...


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
A plusieurs reprises je hoche simplement de la tête, prenant toutes les informations qui me sont fournies en tentant de les conserver afin de pouvoir les réutiliser. Puis cela a surtout le don de me faire légèrement sourire au moins une fois, avant de reprendre mon sérieux pour l’observer, et surtout cette queue présente et à laquelle je n’ai accordé que peu d’attention jusque-là.

J-je vais essayer d’y faire plus attention, alors. En variant un peu plus les mouvements comme vous me le montrez que ce qui était fait précédemment…

S’entrainer à distance n’a en effet rien à voir, et cela ne sera jamais suffisant pour esquiver, parer ou contrer les coups adverses si l’ennemi réussit à m’atteindre. Rien n’est inutile, il suffit de réussir à s’approprier et réutiliser de manière efficace.

Pendant tout ce temps, mes yeux ne la quittent pas, laissant Emilia finir son inspection et surtout faire une proposition qui me surprend. Beaucoup. Recevoir de l’aide ne peut m’être que bénéfique. Alors c’est rapidement que je saute sur l’occasion.

Ce serait avec plaisir ! Tant que ça ne v-vous prend pas trop de votre temps libre ou que cela perturbe votre planning. J-je peux tutoyer aussi, hm ?

Je n’attends pas tout à fait sa réponse avant d’enchainer, un peu trop excitée par cette proposition qui me ravit et me motive un peu plus, surtout lorsqu’elle propose de m’aider dans une direction bien définie. Avoir des objectifs aide beaucoup à progresser, parait-il.

Si cela te va, je continuerai sûrement de m’entrainer tous les après-midis dans le coin. Si tu as un moment, tu peux te joindre à moi, sinon je continuerai probablement seule.

Cela ferait donc : entrainement avec les pouvoirs le matin dans la clinique, et plus physique l’après-midi pour tenter de trouver son propre style et peut-être d’autres armes plus efficaces que de simples couteaux de lancer qui auront une utilisation limitée en combat rapproché. A voir ce qui pourrait m’intéresser, mais pour l’instant nous n’en sommes pas là… C’est juste que, si je me contente du combat à mains nues, contre des monstres cela risque de me causer les mêmes blessures – voir plus graves que celles que je pourrai avoir contre un arbre. A moins qu’Emilia ne tenterait de m’apprendre à me défendre contre des humains… ?

Juste une dernière question… Est-ce que… ce genre d’entrainement m’aiderait bien à me défendre contre des créatures du chaos, ou c’est dans le cas où des humains voudraient s’en prendre à moi ?

Je l’observe, un peu plus hésitante face à cela. Si c’est la dernière option, cela signifierait qu’il y aurait des choses importantes que j’ignore et probablement des problèmes à venir dans le futur. Est-ce que mes envies et mes convictions iraient à l’encontre de certaines personnes ? Que sait Emilia que j’ignore à ce sujet ? Puis, surtout, ai-je vraiment envie de le savoir ? Autant apprendre à se défendre du mieux que je le peux, et lorsque mon équilibre sera meilleur ou que j’aurais accumulé un peu plus d’argent, j’irai tenter de trouver une lame qui me convient.

Je…Tu n’es pas obligée de répondre tout de suite, je… vais faire ce que je peux pour rester en vie et… sauver le plus de personnes possibles.

De préférence celles qui ne tenteront pas de me tuer une fois qu’elles se réveilleront. Je déglutis un peu difficilement à cette idée, sans pour autant mettre des mots sur ce que je pense à cet instant.

Et, quand j’en sentirai le besoin, je chercherai une arme à utiliser contre les créatures du chaos dans le cas où ils arriveraient trop près de moi. Sans. Sans oublier cette partie-là, dans le cas où cela m’arriverait…

Est-ce qu’il y aurait des créatures qui pourraient contrôler des humains ? Ou juste des hommes mauvais qui vivent à l’extérieur qui tentent de détruire ce qui a été créé ici ? Autre que le Chaos… Il faudrait peut-être que je me renseigne un peu plus sur ce qu’il se passe ici ou à l’extérieur pour pouvoir un peu mieux appréhender l’environnement dans lequel je vis.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Sans même sans rendre compte, sûrement emporté par la légèreté du moment et l'échange de savoir qui c'était mis en place, Émilia avait abandonné son vouvoiement habituel. Elle n'y avait pas fait attention sur l'instant, comme si elle parlait avec l'une de ses petites sœurs comme elle aurait aimé le faire plus souvent à l'époque, en leur montrant et apprenant ce qu'elle savait pour les aider dans leur vie à venir.

C'était peut-être ça qui la réjouissait autant, sans même qu'elle ne le fasse exprès, une petite part d'elle-même venait de se réveiller. Cette grande sœur qu'elle aurait souhaité être et que le colosse avait commencé à raviver il y a bien des mois de cela.

Saphira accepta avec enthousiasme la proposition de la jeune femme au bras de métal qui sentit le rouge lui monter aux pommettes lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait être plus familière avec elle également. Gênée, mais ravie, elle accepta d'un simple hochement de tête, un sourire béat sur le visage qu'elle peinait à dissimuler derrière sa main.

Une nouvelle question vint cependant dissiper le vent de légèreté qui c'était mis à souffler entre les deux demoiselles. Se défendre contre les créatures du chaos et les humains... C'était vrai que pour notre amie, cela était du pareil au même dans son esprit. Ses années à ce faire persécuter dans son village avait finit par lui faire voir ses semblables de la même façon que le reste de faunes de Vesteria... Et sa Corruption avait accentué la chose. Bien qu'elle le cachait aux yeux des autres, la population qu'elle croisait n'était guère plus que des bouts de viande en sursis à ses yeux à présent.

-J'ai bien l'intention de te former à te défendre contre tout ce qui pourrait te sauter dessus ! Mais tu sais...

Croisant les bras, ses paroles, concernant l'arme avec laquelle elle serait à l'aise, firent de nouveau naître un sourire sur les lèvres de la jeune femme qui la laissa finir son monologue avant de s'approcher d'elle de nouveau pour rectifier une nouvelle fois sa posture, en essayant de placer la queue de la demoiselle correctement... Ou du moins, comment elle elle la voyait placée correctement, bien qu'une hésitation et un doute se sentait dans ses mouvements.

-Il n'y a pas de bien et de mal. Il n'y pas d'un côté l'Ordre et les humains et de l'autre le Chaos et ses monstres. Ce ne sont que les deux faces d'une même pièce... Nous avons tous une part d'ombre et une de lumière. Ce que tu appelles les "créatures du chaos" ne sont pas si différent de nous, tu sais : eux aussi ne souhaitent que vivre tranquillement dans leurs villages, élever leurs enfants, les voir grandir.

Évidemment, Emilia parlait là du village de créature du marais qu'elle avait rasé en compagnie d'Hypanatoi il y a des mois de cela. Elle se souvenait encore du cri de la femelle qui c'était jeté sur elle pour protéger les enfants dont elle semblait avoir la garde. Notre amie se voulait rassurante, mais elle ne voulait pas mentir à Saphira pour autant. Alors, c'est en posant une main sur l'épaule de la dragonne qu'elle reprit.

-Apprends à connaître tes proches, tes amis, tes alliés. Prends le temps avant d'accorder ta confiance, mais garde toujours à l'esprit que nous portons tous un masque. Passé tragique, envie de sang, amour secret, hypocrisie, faux semblant... Tu ne pourras jamais tout savoir, mais suis ton instinct et reste prête à tous. Toujours. Tout le temps.

Plongeant ses yeux océan dans ceux de la demoiselle qu'elle venait de prendre sous son aile, Émilia se demanda subitement si elle était très claire dans ses propos... Elle qui ne voulait surtout pas parler comme un certain monolithe incompréhensible avait subitement l'impression de faire exactement comme lui et reculant d'un pas, elle passa sa main dans sa chevelure d'ivoire en riant, gênée.

-Désolé, je ne suis pas très douée en explication... N'hésite pas si je ne suis pas très clair... Ahah...


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Sa réponse est un peu vague, mais largement compréhensible. Sans mettre de oui ni de non, j’en comprends assez rapidement là où Emilia souhaite en venir. Tout être vivant peut être un danger pour nous. Dans une autre situation, peut-être même que nous deux n’aurions pas eu ces conversations et qu’elle s’en serait prise à moi. Oui, dans ce sens-là, car je m’imagine mal me montrer intentionnellement violente voire désagréable envers quelqu’un. Pour le moment en tout cas.

Au contraire, je trouve que tes explications concordent plutôt bien avec leurs… enjeux. Elles montrent plutôt bien toute la complexité de la chose, des relations, ressentis, de… notre monde. N’étant que peu sortie avant ces quelques mois, j’ai un peu de mal à m’imaginer toutes ces choses, mais après avoir passé quelques temps dans les bâtiments de la guilde, je pense que je ne peux que… qu’entrevoir, comprendre une partie.

Entre les conflits entre les aventuriers, ceux qui reviennent blessés, d’autres pas, l’injustice qu’ils peuvent ressentir, mais aussi la tristesse de ne pas voir revenir certains qui sont partis en mission. Ou même la joie de se retrouver. Cet endroit est rempli de plein d’émotions différentes et contradictoires, c’est presque un condensé de ce que l’on peut tous ressentir au moins une fois dans notre vie mais à des moments différents. C’en est presque contradictoire parfois. Toutefois, n’ayant que peu d’expérience dans tout cela et ayant passé plus de temps à observer qu’autre chose, j’ai pour le moment du mal à savoir si je vais réussir à appliquer ces informations pour moi. Je vais tenter de les garder dans un coin de ma tête, en tout cas.

Ce que j’en retiens pour le moment, ce sont les quelques personnes qui me paraissent être des alliés de taille, comme Elim, Emilia ou même Elizabeth qui m’a permis de grandir.

De toute façon, pour tout savoir, il aurait déjà fallu que je connaisse mes propres origines.

J’en souris légèrement, alors qu’une petite idée me trotte dans la tête.

Penses-tu qu’un jour, nous serons capables de cohabiter avec ces êtres du chaos ? On nous enseigne que ce sont eux qui nous attaquent, mais cela doit remonter à tellement loin… N’est-ce pas nous qui envahissons leurs lieux… ? Alors, comme les animaux, peut-être que l’on pourrait vivre côte à côte…

C’est probablement une réflexion naïve. L’espèce humaine a toujours eu des idées folles de conquêtes, mais cela me dépasse. Je ne le suis pas, humaine, et je n’ai pas du tout cette envie. Tout ce que je souhaite, c’est vivre en paix et protéger autant de personnes que je le peux. Peu importe qui ils sont, d’ailleurs, non ? Est-ce que je serai capable de mettre ma vie en jeu pour quelqu’un du chaos, tiens… ? Je ne sais pas. Ont-ils des membres comme nous, des êtres pensants à même de réfléchir et dont on pourrait être proches ? Je n’en sais rien. Je ne me suis pas assez renseignée sur l’histoire de ce monde, cela ne m’a jamais vraiment intéressée. Je devrai peut-être m’y mettre, quand j’ai du temps de libre. Un petit tour à la bibliothèque ne me ferait pas de mal.

En attendant, je continue de poursuivre les mouvements qu’elle m’a montré, tentant de bouger un peu plus ma queue et de manière intentionnelle. Je n’ai pas l’habitude de la voir comme un membre à part entière, elle pourrait probablement être comme un bras ou une jambe supplémentaire, me permettant des esquives que d’autres ne pourraient pas faire. Par exemple, en m’appuyant dessus, en me penchant en arrière et…

Aaaah, ouïe…

Me voilà par terre, les quatre fers en l’air.

Je crois que ma queue n’est pas assez puissante pour supporter mon poids, ahah…

En tout cas, je ne pense pas m’être fait quoique ce soit, si ce n’est me salir un peu dans l’herbe à rouler dedans.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

Erreur après erreur, échec après échec, gamelle après gamelle... Saphira se relèvera toujours un peu plus forte de ses petits balbutiements de son existence. Derrière son sourire, elle restait dure avec elle-même et ses capacités alors qu'Émilia voyait déjà la jeune femme se tenir plus droite dans ses mouvements, moins hésitante, plus stable avant de tomber de nouveau.

Mais ce n'était pas grave. Cela était bon, comme dirait l'autre dégénéré d'Hypanatoi ! À chaque fois que la dragonne tombait, elle se relevait plus forte. L'important était là au final : Ce relevé, encore et toujours. Aujourd'hui, elle faisait face à une amie qui lui tendait la main et essayait de l'aiguiller. Demain, ce serait peut-être un assassin ou un pervers qui lui enverrai un coup de pied dans les côtés pour qu'elle reste à terre.

- Relève-toi toujours. N'abandonne jamais. La seule personne sur laquelle tu pourras toujours compter, c'est toi-même.

Émilia attrapait le bras de son élève et la releva avec douceur avant de regarder qu'elle ne s'était pas blessé plus que nécessaire. Non décidément elle avait trouvé une petite pépite dans cette cours. Un joyau brut ne demandant qu'à être poli pour briller.

-Tu réfléchis trop ! Ta queue te soutient déjà d'elle-même, mais tu n'y prêtes pas attention. Comme tu ne réfléchis pas à comment tu respires, c'est naturel. Commence par mémoriser tes mouvements, ta façon de te tenir, d'enchaîner. Vois les mouvements qui te font mal et corrige les, ton corps s'adaptera tout seul. Ensuite tu rajouteras ta queue à ton arsenal de mouvement ! Chaque chose en son temps !

En-tout-cas, la jeune dragonne semblait avoir une idée bien pacifiste sur l'avenir de Portal et de la lutte contre le Chaos. Chose qui amusa Émilia, car le lancier paragoi ne serait sûrement pas très enclin à entendre ce genre de discours pro paix, lui qui orgasmait en tuant à tour de bras des êtres du Chaos. Un sourire un peu amer sur les lèvres, notre amie corrigea les mouvements de son apprentie en lui répondant finalement.

-Je ne sais pas si une paix est envisageable... La lutte qui déchire ce monde n'est pas qu'une querelle entre clans opposés, c'est bien plus... Viscéral et profond que ça. L'Ordre invoque à tour de bras des inconnus dans l'espoir de faire pencher la balance de son côté, tandis que le Chaos envoi ses hordes s'écraser contre les remparts de la ville. J'ai peur que seul la destruction d'un camp ou de l'autre, ne puisse résoudre cette guerre.


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts
Saphira
Date d'inscription :
29/04/2023
Gils :
3105
Disponibilité Rp :
3/3 rps en cours
Messages :
41
Métier :
Aventurière
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
//
Style d'Arme :
Dagues de lancer & eau
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
913

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Emilia a probablement raison, oui… Le plus efficace, ce doit être quand les mouvements sont naturels et que l’on n’a pas à réfléchir à chaque chose indépendamment… Surtout que ces positions doivent être un peu différentes pour tous le monde en fonction de notre anatomie et de notre nombre de membres. J’imagine que je n’ai pas tout à fait la même qu’elle, et que c’est pour ça qu’il m’est difficile de reproduire ses mouvements comme je les vois et les comprends. Point à retenir : tout adapter à son propre corps.

Alors je hoche de la tête à plusieurs reprises, cela commence à faire beaucoup d’informations mais en refaisant les mouvements dans les prochains jours, cela devrait s’ancrer tout seul autant dans ma tête que mon corps. Tout du moins je l’espère. Mais si je continue de m’entrainer avec Emilia, j’imagine que ça devrait rester assez facilement. Une énième fois mes mouvements sont corrigés, alors qu’elle répond à cette réflexion naïve que j’ai pu avancer.

Cela nous oblige donc à choisir un camp parmi ces deux-là…

Si je comprends bien ce qui est avancé. Je soupire doucement à cette idée. N’y a-t-il donc pas de moyens de rester neutre dans ce conflit ?

Si l’on n’a pas le choix, me ranger du côté du Chaos me parait suicidaire. Mais l’Ordre… ?

Je ne sais pas. Est-ce bien et juste ce qu’ils font ? Je n’en ai pas l’impression. Je n’en sais rien. Si le Chaos mène à notre destruction et à ma mort, il me parait logique de m’y opposer. Mais, même si cette guerre est gagnée, l’Ordre s’arrêtera-t-il vraiment de continuer à invoquer des personnes d’autres mondes ? J’ai l’impression de ne pas connaître assez de choses par rapport à tout cela. C’est sûrement lié au fait que je suis restée pendant trop longtemps à l’écart des autres, ce qui m’a empêchée d’évoluer. S’accrocher à une unique personne n’était pas la solution. Découvrir les avis et les faits extérieurs est bien plus intéressant, surtout quand on peut se faire une idée seule. Le tout c’est de réussir à trouver sa propre réponse.

Je me pencherai probablement sur leur cas à un autre moment, je ne pense pas être assez informée sur ce qu’il se passe à l’extérieur de ces murs.

Survivre. Si c’est notre objectif, il suffit de se rattacher au camp vainqueur ? Mais, les aventuriers travaillent-ils réellement pour l’Ordre ? Non, c’est pour la Guilde. Si les deux s’opposent, cela ne facilite pas la tâche des personnes qui essayent de défendre ces terres… Je secoue la tête un instant, essayant d’oublier ces quelques pensées que je n’arrive pas à ôter du coin de ma tête.

Puis, je décide de reprendre les mouvements. Cette réflexion, j’ai tout le temps d’y penser. Alors, je déplace mon corps, avance un pied ou un bras, lance un coup dans le vide avant de me retourner ce qui fait que ma queue fouette l’air en suivant le mouvement. Je me stoppe alors et la fixe, un sourire sur le visage.

Oh ! C’est ce genre de mouvement que je dois réussir à faire ?

J’ai l’impression que c’est le cas mais, dans le doute, je préfère m’en assurer avant de recommencer. En changeant quelques petits détails, je dois pouvoir réussir à viser ce que je veux avec le bout de ma queue comme, comme… Euh, la bouche de quelqu’un que je souhaiterai faire taire ? Euh… Ce genre de chose ne risque pas d’arriver si tôt… Enfin, sait-on jamais.
000Mots

Bronze
0 Pts
Emilia Reisalin
Date d'inscription :
09/09/2022
Gils :
7544
Disponibilité Rp :
Voir en MP ♥
Messages :
240
Métier :
En formation avec les paragois - (Infirmière chez Elim)
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Epée longue / Lames dissimulés
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
10496

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
Savoir se relever
Saphira

La demoiselle aux écailles de dragon à de bonnes réflexions. Elle n'est pas dans le manichéisme aveugle de l'Église, ni dans la haine sans borgne d'Hypanatoi ou l'utopie d'Elim. Elle sait sa vision changeante en fonction des aléas de la vie et cela est une excellente chose. Émilia souris à son élève, la laissant sur sa réflexion neutre de la chose sans en rajouter davantage. Il faut que Saphira se forge sa propre opinion de tout ça, c'était ce qu'Émilia souhaitait en tout cas.

-L'Ordre et le Chaos... Deux faces d'une même pièce, chacun a son propre avis sur la question et c'est à toi de trouver la tienne.

Les bras croisés, la Prédatrice regarde sa nouvelle élève poursuivre ses mouvements avec plus ou moins de facilité. C'était encore très décousu, mais il y avait du mieux. Chaque tentative était plus précise, plus souple, plus efficace. Un sourire naissait sur les lèvres d'Émilia, silencieuse, jusqu'à ce que la demoiselle parvienne à effectuer un enchaînement plus naturel que les autres.

Se rendant compte de sa propre performance, un large sourire naquit sur le visage de notre amie. Elle était fière de sa petite protégée ! Et il y avait à présent un choix qui s'offrait à elle : devait-elle réagir comme un professeur aimant et chaleureux couvrant ses apprentis de compliment ou être une brute sans compassion recherchant une perfection absolu et illusoire ? Le choix fut vite fait.

Conservant son sourire fier, Émilia s'approcha de Saphira et réajusta sa position une énième fois, passant sa main dans le creux de son dos pour que la dragonne ce tienne plus droit et évite la scoliose.

-Tu es fière d'un résultat réussi par hasard ?! Voyons, plusieurs semaines nous attendent encore et n'espère pas avoir un traitement de faveur ! Je vais t'entraîner et tester mes enchaînements sur toi, ça ne va pas être de tout repos tous les jours !

Conclut-elle en finissant de tourner autour de la dragonne. Un air de défi dans le regard, elle se baissa jusqu'à être à sa hauteur, lui offrant un clin d'œil complice.

-Prête pour une autre danse ?


Codage par Libella sur Graphiorum



Or 1*
Essence Verte : 8019
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionSavoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé) EmptyRe: Savoir se relever [Ft - Saphira] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum