PortalConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Un parangon de la justice. Tels étaient les mots de Morrigan lorsqu’il t’avait décrit Derek. Tu as menti à la Guilde, ayant affirmé que ton enquête n’a débouché sur rien. En réalité – hormis le télépathe – tout le monde ignore que tu as arrangé une rencontre avec l’homme recherché en personne. À ton grand soulagement, ton camarade de Guilde a tenu parole ; grâce à lui, l’organisation de cet échange a sans doute été plus aisée. Quant à toi, tu sais que tu n’as pas le droit à l’erreur, au moindre faux pas. Derek est une personne bien trop intéressante pour que tu souhaites te le mettre à dos d’une quelconque manière. Néanmoins, tu n’oublies pas que cet homme est recherché par les autorités ; ton appartenance à la Guilde le mettra vraisemblablement sur ses gardes. Pourtant, cela ne te décourage pas car tu as tes cartes à abattre. Tu as beau être zélée, tu te bats pour ce qui te semble juste, quitte à rentrer en contradiction avec ta propre faction, toi qui ne désires rien d’autre que le changement et les réformes dans cette organisation en inévitable déclin.

Tu souhaites découvrir la vérité sur ces meurtres, qui sont vraisemblablement justifiés à tes yeux. Tu as déjà rencontré Hypanatoi ; tu t’es même alliée à lui. Contrairement à Derek, il n’a pas cherché à fuir. Il n’a pas hésité à clamer haut et fort que d’autres personnes mourront sous sa main. Qu’en est-il de son coéquipier ? Tu trouves que l’on parle moins de Derek, que ce dernier se fait plus discret depuis cette affaire. A-t-il des regrets pour ses actes ? Pour une fois, tu n’es pas juge. Cet homme a déjà eu le courage de chercher à rétablir la justice, une part de toi peut comprendre qu’il soit découragé dans son combat. Les portaliens sont – en grande majorité – lâches. Ils ne comprennent rien, ne possèdent aucune idée de grandeur. Tu es différente, et peut-être est-ce le cas de l’homme que tu t’apprêtes à rencontrer. Tu as eu une très bonne impression d’Hypanatoi, son allié est donc digne d’intérêt.

Tu as donné rendez-vous à Derek à l’aube, aux remparts de la ville. Tu as fait exprès de prendre une patrouille matinale dans la zone qui t’intéresse, pour te donner un prétexte pour t’y rendre seule. Ainsi, vous serez à l’abri des oreilles indiscrètes. Te soucies-tu seulement que les gens puissent apprendre tes intentions ? Peut-être cela ternirait-il effectivement ta réputation, mais tu as du répondant. La réalité est que tu te soucies cette fois suffisamment de la tournure que prendrait cette rencontre pour ne pas mettre l’aventurier mal à l’aise.

Tu es donc partie avant le lever du soleil, en direction du lieu de rendez-vous. Portalia n’est pas encore éveillée alors que tu marches d’un pas tranquille. Tu ne bronches pas face au froid de la nuit, tu gardes ton air sérieux. N’importe-qui d’autre aurait pu voir cela comme une normalité de ta part, ignorant tout de tes intentions véritable. Tu traverses la ville sans encombres jusqu’à arriver aux remparts de la cité. T’adossant sur un mur de pierre, tu observes le soleil se lever, ses rayons teintant le ciel en nuances bleutés. Tu attends un peu, espérant que le principal intéressé vienne. Entendant des bruits de pas, tu caches ton excitation.

« Derek. »

Lui faisant face pour la première fois, tu observes un homme de grande taille aux cheveux brun. Nul doute qu’il s’agit du guerrier que tu attendais – tu le descelles dans son regard. Lui tendant la main – rare marque de respect de ta part – tu t’adresses à lui comme à un égal.

« Je vous remercie d’être venu. »  


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Ven 19 Mai - 9:35, édité 1 fois

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
J’avais reçu une lettre de Morrigan un matin. C’était assez déstabilisant de voir qu’il organisait une rencontre avec une de ses collègues de la guilde. Ces derniers temps je n’étais pas particulièrement bien vu par rapport au massacre que l’on avait engendré avec Hypanatoï. Mais je n’avais aucun remord par rapport à cela. Au contraire, ceux que le méritait était mort il n’y avait rien de plus à dire. Mon phyleï m’avait d’ailleurs sauvé la vie ce jour-là. Grâce à lui, j’avais été soigné assez rapidement. Pas sans douleur, mais je n’avais plus aucune séquelle. Le petit loup qu’étais Elim étant doué. Sûrement le meilleur médecin de la vielle en vérité, mais il restait humble restant dans le quartier nord. En vrai, vu ses talents il pourrait sans mal aller dans la partie de la ville la plus riche, mais c’était son choix et je le respectais.

Il n’y a clairement pas que des gens sympas dans la partie riche de la ville. Des nobles notamment qui pensent être au-dessus des lois, comme ceux qu’on recherchait avec Hypa. Je ne doutais pas qu’on les trouverait. C’était qu’une question de temps. Et une fois face à eux, la colère d’Hypa se déchainerait et on ne retrouverait sûrement plus grand-chose d’eux. Mieux valait être son ami que son ennemi clairement. Quand j’y penses on avait fait un bon bout de chemin ensemble déjà. Notre première mission nous avait permis de retrouver les restes de l’un de ses ancêtres. Cela avait sembler lui faire un bien fou. Mais par la suite, lors de notre seconde expédition, ce qui était arrivé à Kemat l’avait fait changer ses priorités. Il se devait de réparer cet affront.

J’avais voulu l’aider, et j’étais heureux qu’il m’en a laissé l’opportunité. Je ne voulais pas l’obliger à supporter ma présence durant sa vendetta mais il m’avait laissé venir. J’espérais l’avoir aidé même si cela ne s’était pas terminé comme cela aurait dû se passer. En tout cas, depuis lors je restais digne, mais ne faisait pas de vague inutile non plus. Je n’aimais pas attirer l’attention. Déjà que j’avais déjà tout un dressing sur le dos avec ce que les gens disaient de moi...Je n’étais plus à cela près c’est u fait, mais c’était quand même chiant.

En tout cas, que cette femme veuille me rencontrer m’intriguait tout en m’exaspérant. Elle voulait quoi ? Voir une bête de foire en la personne que j’étais ? Que je me justifie sur mes actes comme le criminel qu’on me targuait d’être ? Je n’avais que faire de ce que les gens pouvaient bien penser de moi. Elle avait tout intérêt à être encline à ne pas trop me chauffer en tout cas parce que je n’aurais aucun remord à me casser.

J’avais rendez-vous aux remparts de la ville. Comme c’était Morrigan qui avait initié la rencontre, j’y allais ne serait-ce que pour ne pas lui faire défaut à lui, mais l’envie n’était clairement pas présente. J’avais réussi à engranger pas mal de puissance déjà par rapport à quand j’étais avec Hypa la dernière fois, je ne me laisserais pas marcher dessus sans rien faire. Sûrement qu’Hypa était déjà dans la stratosphère niveau puissance à présent par rapport à moi. Mais il était si vif et si impatient que ce n’était pas vraiment étonnant de sa part. J’avais entendu dire qu’il était passé rang Obsidienne, j’en étais encore loin pour ma part, mais je faisais au mieux pour suivre ses traces et espérer l’aider au mieux en tant que frère d’arme.

Finalement, j’arrives aux remparts voyant la femme que je devais rencontrer ce jour. Une femme avec des cornes, une queue et des écailles sur la peau. Une sorte de femme dragon ou un truc dans le style ? Cela restait moins exotique que d’autres espèces que j’avais vu en ville. Elle restait globalement pas mal humaine quand même donc je restais impassible face à sa vue et hochais simplement la tête quand elle prononça mon nom.

Karter apparaît à la vue de la jeune femme tandis qu’il commence à lui tourner autour avec un sourire satisfait.

Jolie la guerrière. Belles jambes galbées...

Je vois sa main tendue et ignore Karter prenant celle-ci et la serrant. Avant de croiser de nouveaux les bras.

Ne me remerciez pas encore être venu ne signifie pas que je vais rester. Cela dépendra de vous, à qui ai-je à faire ? Et que voulez-vous ?

Trop sérieux gamin, détend toi. Elle n’a pas l’air de vouloir te mettre au piloris.

J’ignorais une fois de plus Karter. Ce n’était pas la première fois qu’on me saluais de manière gentille ou amicale afin d’endormir ma vigilance. Tant que je ne saurais pas le pourquoi exact de cette rencontre, c’était hors de question que je ne me relâche. De toute manière, c’était une inconnue pour le moment, je n’avais aucune certitude quant à son comportement. Tout ce que je savais c’était que j’étais plus fort qu’elle, si elle essayait quoique ce soit j’aurais le dessus. Donc il allait falloir qu’elle joue bien ses cartes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Tu examines ton interlocuteur un moment. Sa méfiance est palpable, et naturelle. Il ne te fait pas confiance, n’est pas détendu dans sa posture. Pourtant, tu ne t’en vexes aucunement, attribuant tout cela à des réflexes de guerrier pourchassé. Oui, pourchassé est le mot tant il a rapidement été érigé en antagoniste par la Guilde, tant il s’est forgé une réputation faisant de lui un indésirable. Pourtant, il ne craint rien avec toi et tu le sais. Tu ne serais pas assez stupide pour te lancer contre une personne plus puissante que toi, tout comme tu ne lui as tendu nulle embuscade. Tu es là d’une intention sincère – pour une fois – et tu te demandes bien quel genre d’homme est ce frère d’armes d’Hypanatoi. Est-il un meneur ou un suiveur ? La première option te semble la plus plausible au vu du courage que Derek a dû faire preuve pour aller contre tous afin de rétablir la justice. Si tu avais des doutes après ta discussion avec Morrigan, tu n’en as plus aucun après t’être alliée au paragoï. Et dans ton raisonnement de conquérante, l’allié de ton allié est également ton allié. Finalement, tu prends la parole, répondant à ses précédentes interrogations.

« À une allée d’Hypanatoi qui ne désire rien d’autre que de vous rencontrer. Rassurez-vous, je ne suis ni votre juge, ni votre ennemie. » tu marques une pause, « Freya Bloodjörn, enchantée. »

Tu as ponctué tes paroles d’un léger sourire. De Derek, tu n’as entendu que des échos. C’est bien la première fois que tu l’as en face-à-face. Cet homme est-il aussi imposant physiquement que mentalement ? Tu te poses beaucoup de questions sur lui. Tu te demandes par exemple de quel monde il vient car tu doutes qu’il soit natif d’ici au vu de ses agissements. Tu aimerais savoir quel a été son vécu, son accueil à Portalia. Toutes ces choses viendront en temps et en heure ; pour le moment, tu ne te souhaites aucunement t’éparpiller et aller à l’essentiel. Tu te doutes bien que Derek perdra patience si tu tournes autour du pot. Est-ce ta venue à Portalia qui t’a aussi bien appris les codes sociaux, ou as-tu toujours été capable d’un tel effort ? Il semblerait que tu sois capable de prendre en compte l’état de la personne face à toi quand l’envie t’en prend.

« Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais tout d’abord entendre votre version des faits. Je suis également curieuse de connaître votre avis sur la situation actuelle de Portalia. »

Si tu as tantôt dévié ton regard pour observer le ciel matinal avec un certain désintérêt, tu es de nouveau face à Derek, l’air sérieux. Hypanatoi t’a donné un avant-goût de propos sachant te plaire lors de son passage rang obsidienne. En sera-t-il de même de son allié ? Tes demandes peuvent paraître saugrenues d’un point de vue extérieur. Tu ne t’es pas encore dévoilée, car toi aussi sur tes gardes. Toujours est-il que vous êtes tous deux des guerriers, et que tu lui parles d’égale à égal. Ainsi, tu ne peux t’empêcher d’ajouter, la tête légèrement penchée sur le côté.

« Morrigan et Hypanatoi vous tiennent en haute estime, je pense que ce n’est pas sans raison. »

C’est avec grand respect que tu parles de Morrigan et d’Hypanatoi, surtout de ce dernier. Tu guettes la réaction de ton interlocuteur face à la mention de ces deux noms. Il n’y a aucun piège dans ce que tu viens de dire. Au vu de tes conversations avec les deux hommes, tu as bon espoir que Derek soit une personnalité rafraichissante au milieu de tous ces portaliens.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Cette femme n’était pas du genre à avoir peur de moi. Cela me changeait un peu pour tout dire. On me prenait tellement souvent la tête avec ses conneries de cinglé au fantôme que je finissais par me dire que peu de gens n’avait pas peur de moi. Mais il semblerait qu’elle en face partie et elle gagnait déjà des points ne serait-ce que grâce à ce fait. Mais en plus de ça, Morrigan lui avait permis un rendez-vous secret avec moi. Digne de confiance ? Peut-être mais je devais tout de même m’en assurer même si connaissant Morrigan il n’avait pas dû la ménager, sûrement que c’était même tout le contraire. Il avait dû être aussi cinglant qu’à son habitude envers les étrangers qui l’approchait de trop près et qui l’interrompait dans ses recherches…

Je ne sentais pas non plus d’autres êtres vivants dans le coin, donc pas d’embuscade non plus à l’horizon. Elle semblait vraiment juste vouloir me rencontrer et me parler, mais attendons de savoir ce qu’elle avait à dire pour être un peu plus fixé. Je commençais donc à lui poser des questions après la poignée de main plus donner par politesse que par envie. Je détestais cela à vrai dire. Mais c’était souvent un signe de respect donc je ne pouvais pas vraiment me dérober quand je ne connaissais pas les us et coutumes de toutes les races présentes dans ce monde. Parfois c’était même des plus usant…

Une alliée d’Hypanatoï ? Vous devez donc être une fière guerrière pour avoir pu vous tenir à ses côtés, car dieu seul sait à quel point Hypanatoï n’aime pas les gens d’ici et leur oisiveté. Freya…Ok pas besoin de me présenter j’imagines vous me connaissez déjà de ce que je comprends.

Ouais flemme. Demandes lui plutôt si elle est célib !

J’ignorais Karter délibérément une fois de plus. Ce mec n’était pas mieux qu’un vulgaire chien en chaleur. Il n’avait vraiment aucune gêne. Je fais rapidement à savoir que son nom n’était pas la seule chose que je voulais savoir à son propos. En effet, la raison de cette rencontre était tout aussi importante voir même plus. Elle pourrait bien être la reine de Sabbat que je m’en ficherais royalement en vrai. Elle devait être de la Guilde si elle avait croisé Morrigan. Mais il semblerait qu’elle ne soit pas en phase avec tous les idéaux de celle-ci si elle avait apprécié côtoyé Hypanatoï. La Guilde n’était rien d’autre pour lui qu’un moyen de monter en puissance grâce à leurs missions, à côté de ça pour lui c’était surtout un conglomérat de lâches et d’aveugles qui laissaient leur cité pourrir sans rien essayer. Et c’était ce que je pensais aussi de plus en plus vu qu’on était traité comme des criminels pour avoir fait le ménage qu’ils ne voulaient pas faire.

Et pourquoi devrais-je vous donner ma version des faits ? Je n’ai pas à me justifier que ce soit devant vous ou devant quiconque. C’est facile d’incriminer une personne pour des faits qu’une autre personne aveuglée n’a pas faits. Donner moi une bonne raison qui me ferait me confier à vous. Je ne vous connais pas je ne vois pas en quoi votre avis devrait m’intéresser.

Après tout, c’était juste moi dans toute ma splendeur. Je n’étais pas ici pour qu’on me lise mes droits ou que je donne des preuves de ma culpabilité ou de mon innocence. Je venais surtout parce que je voulais savoir à qui j’avais à faire et si c’était vraiment une alliée en qui on pouvait avoir confiance. Elle semblait avoir fait ses preuves face à Morrigan et Hypanatoï, mais cela ne suffirait pas pour faire ses preuves face à moi. Je ne suis pas un vulgaire suiveur influençable, j’ai mon propre avis et jugement sur les choses et les gens.

Le fait qu’elle essaye de m’amadouer en mode machin et bidule m’ont beaucoup parler de vous en bien et ce n’est pas sans raison n’est pas vraiment suffisant pour m’attendrir. Même si machin et bidule ici était mon mec et mon phyleï. Sûrement que Morrigan m’arracherait les yeux s’il savait que je l’ai appelé machin dans ma tête…

Après, ils ne sont peut-être pas objectifs qui sait ? On est plutôt proche avec Morrigan, je fais partie des rare gens contre lesquels il ne crache pas. Quant à Hypanatoï, je l’ai aidé à plusieurs reprises dans sa quête. J’ai beaucoup appris à ses côtés et malgré qu’il soit bien trop souvent stoïque, c’est quelqu’un d’admirable dans le fait qu’il respecte ses principes envers et contre tout. Je respecte ces deux personnes à valeur équivalente.

Je m’approche de la jeune femme.

Si vous voulez vraiment avoir ma confiance et mon respect, il va falloir plus que des belles paroles pour endormir ma vigilance cela dit.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
« Vous avez parfaitement raison, vous n’avez aucun compte à me rendre. »

Tu lui as répondu d’un ton tranquille, sans même te vexer. Tu comprends la méfiance de Derek suite aux rumeurs qui courent sur son dos. L’aventurier est peut-être resté dans l’ombre d’Hypanatoi dans sa réputation en raison de leur grande différence de puissance, tu sais qu’il est animé d’une grande volonté pour susciter le respect et s’être battu aux côtés du paragoï. Tu devines quant à toi à ses paroles que ton interlocuteur est un esprit libre, mais surtout un vrai guerrier qui parle ton langage. Alors que tu désespérais presque de retrouver ces sensations qui t’animaient lorsque tu étais à Drakenmarg, tu t’aperçois que certains invoqués ont des conceptions intéressantes, et ne se murent pas dans le silence et la passivité face à l’injustice régnant dans la cité-forteresse. Tu te souviens des paroles de Morrigan lorsque ce dernier t’a décrit Derek comme un parangon de la justice. Maintenant que tu l’as en face, que tu l’as sondé suite à vos brefs échanges, tu n’en doutes plus, tu en es certaine.

« Je pense que vous avez rendu justice là où la Guilde et l’Eglise se sont tenues immobiles telles des statues de pierre. Si ma théorie s’avère exacte, nous avons sûrement un intérêt commun. »

Tu l’as fait venir, c’est donc à toi de faire le premier pas vers la confiance, tu le sais. Sur tes précédentes paroles, tu lui as fait savoir que tu ne l’accuses aucunement de ce qui s’est passé. Tout ce que tu ressens est un intérêt certain. Maintenant que tu t’es alliée à Hypanatoi et que tu commences à rétablir la justice à ses côtés, tu penses que ton interlocuteur a pu être animé des mêmes motivations que toi. D’ailleurs, bien que vous restiez tous deux plus faibles que le paragoï, tu sens que Derek est puissant. Ce dernier n’a vraisemblablement pas ménagé ses efforts pour atteindre son niveau actuel, et rien que cela attire ton respect. Tu sais que tu ne parles pas à n’importe-qui et le considères comme un égal tout au long de cette conversation.

« Je déteste tout autant l’oisiveté des portaliens. Je veux que les choses changent à Portalia ; et plus que tout, je veux être actrice et non spectatrice. » tu marques une pause, « Lorsque j’aurai gagné suffisamment d’influence, je commencerai par la Guilde. Il faut revoir ce qui se passe dans nos propres rangs avant de rétablir la justice dans la cité. » tu serres les poings, « La corruption souille de plus en plus nos rangs alors que nous devrions nous efforcer de retrouver notre gloire d’antan au lieu de nous complaire dans notre réputation passée. »

Tu caches à peine ton ambition sans bornes. Nul doute qu’à terme tu convoiteras l’un des hauts postes à responsabilité de la Guilde. Y arriveras-tu ? Si oui, cela sera-t-il synonymes de bonnes ou de mauvaises nouvelles pour Portalia ? Pour le moment, il te reste du chemin à parcourir. Néanmoins, te connaissant, tu te battras pour y arriver. Derek doit s’en douter de par Morrigan, mais tu viens de lui confirmer ton appartenance à cette faction. N’est-il pas dangereux d’ainsi te dévoiler ? Attireras-tu la confiance ou au contraire la méfiance de ton interlocuteur ? Pour toi, les principaux responsables de cette décadence sont les hauts dirigeants de la Guilde. Peut-être sont-ils rang légende, mais tu estimes qu’ils ont fait leur temps. Pour toi, ce sont les premiers à se complaire dans leur gloire passée sans la moindre volonté de faire changer les choses.

« Je me fie au jugement d’Hypanatoi et de Morrigan à votre sujet. Ce sont les personnes les plus sensées que j’ai pu croiser depuis mon arrivée ici. »

Objectifs ou non, ce n’est pas la question que tu te poses. Derek s’est battu aux côtés d’Hypanatoi. Et quand bien même tu connais moins Morrigan, tu reconnais l’intelligence et la raison de ce dernier. Tous les quatre souhaitez agir, et agissez. Derek n’est pas un criminel à tes yeux, mais bien un justicier. Et pour prouver ta bonne volonté aux yeux de l’aventurier, tu as encore une carte à jouer.

« Si vous êtes d’accord, je pense qu’il y a quelque chose que je peux faire pour vous aider. »

De toute évidence, tu as une idée derrière la tête.


_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Je devais avouer que j’avais du mal pour le moment à me détendre. Malgré que la jeune femme semblait connaître deux personnes qui m’étaient chères, je ne voulais pas m’endormir sur mes lauriers. Rien ne me disait qu’elle les avait vraiment rencontrer en soi, si ? Après tout, peut-être qu’elle avait jouer d’intermédiaire ou autre ? C’était un peu tiré par les cheveux cela dit on va pas se mentir, surtout que c’était bel et bien Morrigan en personne qui m’avait donner rendez-vous ici pour la voir elle. Il n’avait pas eu l’air de la porter trop dans son cœur, mais il semblait en accord avec certaines de ses valeurs ce qui en soit était déjà un point non négligeable pour elle.

Elle ne semblait pas avoir peur de moi non plus malgré qu’elle devait certainement savoir pour Karter. Et elle ne s’offensait pas de mon comportement méfiant et bourru. Plusieurs points qu’elle marquait auprès de moi sans le savoir car, je ne montrais absolument rien pour le moment. Du coup, je commençais un tantinet à me détendre relâchant un peu mes muscles mais restant tout de même sur le qui-vive.

J’écoute ses premières réponses quant à mes interrogations. Encore heureux que je n’ai aucun compte à lui rendre. On ne se connaît pas donc en vrai son avis je m’en contrefiche royal. A voir pourquoi elle voulait ma version des faits en vérité, c’était surtout cela qui m’intéressait de savoir. En tout cas, son regard semblait déterminé et elle semblait vouloir vraiment être de mon côté et pas de ceux qui m’affublait de terme comme meurtrier après la journée de massacre perpétuer pour la vendetta de mon phyleï. Mais cela avait très vite dépasser la simple vengeance quand j’avais compris qu’un trafic des plus immondes rôdait dans Portalia à la vue de tous sans que personne n’en fasse cas.

La Guilde voulait comme étouffer l’affaire plutôt que de reconnaître qu’elle avait merdé dans les grandes largeurs. Etais-ce normal que des invoqués finissent dans un trafic d’esclaves comme de vulgaires bout de viandes ? Eh bien non, pas alors qu’on les retirait de leur monde afin de combattre pour celui ci alors qu’ils n’avaient aucunes attaches dans ce bas monde. C’était totalement absurde et injuste. N’importe qui voyant ça et normalement constitué trouverait ça aberrant et ferait quelque chose contre ça et c’est ce que j’avais décidé de faire en suivant Hypanatoï.

C’est ce que je pense en effet avoir fait ce jour là. Mais tout le monde n’est pas du même avis et d’autres préfèrent même étouffer l’affaire plutôt que de voir la vérité en face. Mais la réalité est là, la Guilde est sois aveugle face à certains évènements, soit fais l’autruche, mais dans tous les cas, des choses se passent à Portalia qui ne devraient pas exister. Et j’ai lutter contre ça. Un intérêt commun ?

Ma curiosité était clairement piquée. J’attendais de voir ce qu’elle allait ajouter par la suite, ne sachant pas vraiment où elle voulait en venir pour le moment. Cette femme était difficile à cernée. Je voyais en elle une grande ambition et une détermination sans bornes, mais je n’aurais su dire pour le moment jusqu’où ses deux traits pouvaient bien aller. En tout cas, elle semble éprouver un respect certain pour moi, je ne savais pas si c’était du au fait que j’avais gagner en puissance et donc que je n’étais pas homme à rester feignassé, ou si c’est parce que j’avais réussi à me tenir comme elle aux côtés d’Hypanatoï. Difficile de se tenir à ses côtés à lui sans se sentir inférieur il semble parfois tellement dans la stratosphère par rapport aux gens normaux...et pas juste dans sa puissance mais même aussi dans ses paroles et sa façon d’être.

Eh ben, elle en veut celle-ci. J’aime les femmes qui savent ce qu’elles veulent. On s’entendraient sûrement très bien elle et moi, pas vrai Gamin? Tu penses qu'elle est branchée SM ? En tout cas, si c'est elle, je veux bien me faire marcher dessus...

J’ignorais Karter roulant des yeux au ciel si fort et répondait aux premiers dires de Freya concernant la guilde et ses ambitions pour celle-ci.

Actrice et non spectatrice. Je comprends, a force de voir des choses qui nous dépassent et nos énerve on veut pouvoir les changer soi-même. J’aime plutôt bien votre façon de voir les choses. Elle est réaliste. Pourquoi chercher le mal ailleurs alors qu’il faut déjà faire le ménage dans ses propres rangs ? Comment allez vous gagner en influence ? Avez-vous un plan défini? Ou pour le moment ce ne sont que de belles paroles sans plus de fondements?

C’était facile de dire, je veux si, je veux ça, après j’avais surtout envie de savoir si elle avait déjà des idées pour mener à bien ses projets. Se donner à fond parfois ce n’était pas suffisant, il fallait savoir faire preuves de ruses et également se dépasser à plusieurs reprises pour vraiment réussir ce que l’on entreprenait et même aller jusqu’à faire des choses qu’on ne se serait jamais permis de faire parce que ce n’est pas dans notre façon d’être. Vu son ambition, si elle voulait gagner en influence, elle serait peut-être pourtant obliger à plusieurs reprises de courber l’échine tel un petit chien. Le pourrait-elle seulement ? En tout cas, pas étonnant qu’elle appartienne à la guilde pour moi, j’avais rapidement fait le lien vu que c’était Morrigan qui me l’avait plus ou moins présenté indirectement. Et comme ce dernier n’était pas non plus du genre à se balader dans la rue à tout bout de champ, ils s’était probablement rencontrer à la guilde.

Aussi bien l’un que l’autre ils restent entier et respectent leurs propres principes avant tout. Mais ils voient tout aussi bien que moi qu’il se passe des choses à Portalia qui ne sont pas toutes correctes et qu’il faudrait y remédier par divers procéder parfois certains plus violents que d’autres, certes. Mais parfois contre certaines personnes seule la violence peut résoudre la chose car ils ne connaissent que la violence eux-même.

J’esquisse un mince sourire ma curiosité piqué d’autant plus face à sa dernière réplique. Cette femme était décidément intelligente. Pas sûr que cela soit une bonne chose de l’avoir contre son camp.

Et en quoi pourriez-vous m’aider au juste ? Je suis très curieux de savoir ce que vous avez en tête. J’espère que cela n’a rien à voir avec un numéro de charme parce que je vous le dis direct, si c’est le cas vous perdrez clairement votre temps, croyez moi.

Moi je veux bien me sacrifier pour la cause s’il s’agit d’un numéro de charme. Même pour une petite gâterie en bonus s’il faut ~

D’ailleurs Karter pris conscience qu’il ne s’était pas encore présenté et apparut face à la guerrière de manière plus clair, afin de la détailler de la tête au pied. Il lui fit un clin d’eil des plus aguicheurs. Quant à moi, j’haussais un sourcil imperturbable face à cette comédie à laquelle j’assistais bien trop fréquemment à mon goût.

Les femmes raffolent de ce genre de chose gamin. Mais bon toi t’es branché baguette alors forcément t’y connais rien dit-il en rigolant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Ce n’est pas la première fois que tu as cette impression ; l’impression de parler à un vrai guerrier. Hypanatoi et Derek te font ressentir ce que tu pensais perdu à jamais avec ton départ de Drakenmarg. Vous connaissez tous trois l’adversité et y faites face la tête haute. Tu ne regrettes aucunement cette rencontre que tu trouves des plus intéressantes. Tu comprends en outre ce que Morrigan a voulu te dire en érigeant le mercenaire en parangon de la justice. Il se trouve que Derek voit le portrait réaliste de la cité et se bat pour y remédier. Il n’a pas tenu compte des mauvaises langues ni de ce que les autres peuvent penser de lui ; il a fait ce qui est juste selon tes critères. Tu devines sans mal que ce n’est pas le genre d’homme à rester immobile face au vice gangrénant la cité-forteresse. Lui aussi comprend la nécessité de la violence dans un monde de brutes. Tu as bel et bien en face de toi un vrai battant, et il mérite toute ton admiration pour ceci.

« Votre courage n’est plus à prouver. »

En parlant, tu as fait quelque chose que tu n’as jamais fait depuis ton arrivée à Portalia ; incliner légèrement la tête en signe de respect. Le geste est subtil, mais tu marques ainsi Derek comme un égal. Peut-être ne s’en rendra-t-il pas compte, mais ce salut a une grande importance pour toi. Lorsque tu étais à Drakenmarg, seuls les plus grands pouvaient voir un tel geste de ta part. Au fond de toi, tu es tout autant révoltée que Derek de l’injustice que subissent les invoqués de Portalia. Outre le fait qu’ils soient amenés ici souvent contre leur gré, le fait que certains puissent être traqués, tués ou réduits en esclavage ne te paraît guère normal. Pourquoi les autorités restent-elles si silencieuses devant cette barbarie ? Peut-être est-ce un signe de complicité de la part de certains. Tu n’en es guère sûre et tu ne sais pas à qui te fier. Toujours est-il que tu penses pouvoir faire confiance à ce mercenaire.

« Tout d’abord, j’étais une alpha dans mon monde, une meneuse d’homme. Je sais comment m’y prendre pour gagner mes éperons, tout comme j’ai longtemps été sous le poids des grandes attentes. Et quand bien même je redémarre à zéro ici, je ne me contenterai pas de me laisser vivre, ni d’être une énième subalterne invoquée pour accomplir vainement cette quête. »

Lorsqu’il t’a questionnée sur tes ambitions, une lueur déterminée s’est aussitôt allumée dans ton regard. Tout comme Derek et Hypanatoi, tu es de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire changer les choses. Rien ne va dans la cité-forteresse, ou peu de choses. Et à l’allure où la Guilde et l’Eglise sombrent dans la corruption, tu crains que l’anarchie du quartier Nord ne devienne le monde de demain. Portalia a besoin de quelqu’un pour ramener l’ordre, tu en es convaincue. Tu veux être cette personne car comme tu l’as affirmé, tu seras actrice et non spectatrice des changements qui devront s’opérer au sein de la cité.

« Une réponse facile serait de vous dire que je compte gagner en puissance. Après tout, ne suis-je pas déjà arrivée jusqu’ici ? » tu marques une pause, « Néanmoins, je ne compte pas attendre d’être rang obsidienne pour commencer à me forger un nom, une réputation. J’ai l’intention de percer à jour l’organisation derrière ce trafic d’humains et des actions concrètes ont déjà été menées dans ce sens. » tu marques une pause, « En somme, je me bats pour que justice soit faite à Portalia. »

Tout comme tu as fait le premier pas vers Derek, tu lui dévoiles ton plan, du moins en partie. Peut-être devinera-t-il le poste que tu convoites. Au moins es-tu honnête avec lui lorsque tu lui décris les convictions qui t’animent. Comment réagirais-tu si les coupables s’avéraient être tes camarades ? Au fond, ce serait peut-être une aubaine pour toi ; profiter du chaos momentané pour t’ériger en guide. Tu restes suffisamment subtile dans tes manières d’opérer. La quête vers le pouvoir sera longue, et tu le sais. Pourtant, jamais tu n’abandonneras face à un tel défi. Après tout, tu as été suffisamment brave pour te hisser jusqu’au rang or. Et quand bien même ce progrès n’est guère suffisant à ton goût, il est tout de même notable.

« Pour ce qui est de vous aider… J’appartiens non seulement à la Guilde, mais en plus je me mêle souvent aux affaires du bataillon de défense interne. Je n’ai pas suffisamment d’influence pour effacer la méfiance que possède mon organisation à votre égard, du moins pas encore. Néanmoins, je serai en mesure de vous prévenir bien en avance si jamais une quelconque action devait être menée contre vous. » tu marques une pause, « Vous l’aurez sans doute remarqué, les autorités sont douées pour pointer une cible afin d’étouffer les affaires. Cela ne doit pas vous arriver, ni à vous ni à Hypanatoi. »

Comme toujours, tu le regardes droit dans les yeux quand tu parles. Si tu ne l’as pas dit de vive voix, tu n’en penses pas moins. Derek ne doit pas devenir un autre Gemini. Si tu n’as pas suivi toute l’histoire concernant cette dernière, tu es si étonnée de la réactivité des autorités que tu les soupçonnes d’avoir quelque chose à cacher. Tu n’as bien entendu aucune preuve concernant cette théorie, mais tu trouves toute l’affaire autour de Gemini des plus suspectes.

« Vous devez être Karter ? » fais-tu, la tête penchée sur le côté.

Alors que le fantôme est apparu à toi, tu ne peux t’empêcher de ressentir une pointe de curiosité envers l’homme face à toi. Tu en as entendu sur Derek ou celui qui est hanté. Tu peines à imaginer ce que cela peut faire, d’être sans cesse accompagné par un spectre. Bien sûr, tu ne lui poseras aucune question indiscrète à ce sujet. Là n’est pas la raison de votre rencontre.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Je n’ai aucunement à me justifier devant personne. Peu importe ce qu’il s’est passé. J’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai aidé un ami, mais j’ai aussi fait en sorte de démanteler un Traffic nocturne, qui ne devrait pas avoir lieu d’être dans cette cité. Je lui fis savoir un peu plus de choses en restant tout de même vague sans préciser vraiment mes actes. Elle n’avait pas à savoir dans le détail. La Guilde s’était bien occupée déjà de dire ce qu’il s’était passé pour nous. Ces avis de recherches n’étaient que du flan et n’était là que pour dire on prend en compte la tuerie, et on étouffe l’affaire pendant que vos yeux sont braqués sur les vilains Hypa et Derek. C’était tellement de la connerie. Enfin bon, Hypa s’était déjà « excusé » si on peut dire lors de soin passage de rang Obsidienne. Il avait dû faire un one man show et il semblait avoir gagné. Il avait donc redoré un peu son blason auprès des citoyens de Portalia. Mais moi, je n’en avais cure. Je n’étais pas là pour justifier mes actes que ce soit aux citoyens, à la guilde ou à d’autres gens. Il faudrait tout de même que j’en parle à Morrigan d’ailleurs. Ces derniers temps on n’avait pas vraiment eu le temps d’échanger sur la question et ils devaient bouillonner…

Je ne cherche pas spécialement à le prouver. J’agis quand j’estime que c’est la bonne chose à faire. C’est bien joli les papiers et les menaces, mais quand les crimes sont trop graves, cela ne mérite que justice par le sang. Les gens qui font du mal à d’autres gens de manière gratuites ne mérite que la mort.

Elle a incliné la tête face à moi par la suite et je ne sais qu’en faire. Je finis par faire de même légèrement perplexe d’être traité de la sorte n’ayant pas l’habitude qu’on éprouve autant de respect pour moi. Ce n’était pas désagréable, c’était juste inattendu...Je finis par la laisser continuer de parler tandis qu’elle se présentait plus en détail à moi. Une alpha ?

Je sens que je vais apprécier cette femme. Le terme alpha n’est rien de plus qu’un mot pour dire dominatrice. Elle me plais ~

Au moins elle semblait avoir la tête sur les épaules et de la détermination à revendre. Certes, pour le moment ce n’était que des mots, mais il faut bien commencer quelque part. Je resterais vigilant et garderais un œil sur elle pour voir son ascension par rapport à la guilde. Déjà elle était elle aussi de rang Or donc elle n’était pas à sous-estimer. Elle avait déjà un certain potentiel de puissance non négligeable. Maintenant il est vrai qu’elle ne pourrait pas se contenter juste de puissance mais qu’elle gagne également en influence dans sa faction. Je me demandais si elle avait déjà un plan pour le faire ou si c’était en gagnant en puissance qu’elle pensait gravir les échelons.

Vous m’intriguez, on ne va pas se mentir. Continuez.

Plus qu’à elle de me montrer ce qu’elle voulait et son ambition. Savoir si elle était un peu rusée quand même ou juste un gros bourrin, prête à juste gagner en puissance et à régner par la force. Si tel était le cas, nous ne serions pas amis longtemps non plus. Portalia à certes besoin de justiciers mais pas d’oppresseurs. Je continuais d’écouter soin discours tandis qu’elle commençait à en dire un peu plus sur son plan de réussite.

Hum...Vous avez donc déjà participer à une partie de l’éradication des fauteurs de troubles avec Hypanatoï. Vous êtes prête à devenir une hors-la-loi afin de remettre la cité en ordre ? Parce que jusqu’à preuve du contraire la boucherie qu’on a effectuée avec Hypanatoï malgré qu’elle soit fait au nom de la justice, n’a fait que nous attirer les foudres de la Guilde. Il se pourrait donc bien que vous finissiez plus radiée de celle-ci que plus haut dans sa réputation. Pensez-vous que si vous mettez ce Traffic au jour et aux yeux de tous la Guilde sera obligée d’intervenir ? J’ai des doutes sur la question, mais cela peut effectivement marcher.

Cette femme avait une sacrée ambition en tout cas, et vu comment elle parlait de son plan et de ces désirs, il semblait qu’elle voudrait bien atteindre un niveau semblable au Sergent Rex. Ce ne serait pas simple, mais il semblait qu’elle était vraiment des plus déterminée à réussir. Sûrement qu’en étant un alpha dans son monde, le fait de régresser ici avait du la blesser sévèrement dans son égo. Si c’était bel et bien le cas, elle ferait effectivement tout ce qu’il faut pour atteindre ses objectifs. Cette femme était intéressante, mais restait tout de même dangereuse. Je mettais un point d’honneur à la surveiller de près pour éviter que ça parte en cacahuète cette histoire…

Vous êtes intelligente. Et remarquablement efficace mine de rien. Je vous laisse le bénéfice du doute. Je ne suis pas entièrement convaincue et j’aurais besoin de voir quelques-uns de vos actes avant de prendre ma décision, mais disons que pour le moment, vous ne mettes plus totalement indifférente. Avoir quelqu’un pour nous prévenir des envolées de la Guilde contre nous n’est pas négligeable. Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que voulez-vous en échange ? J’ai du mal à comprendre pourquoi vous feriez ça sans contreparties.

J’esquisses un nouveau sourire face à son regard toujours déterminé plaqué dans le mien. Elle me regardait dans les yeux à chaque fois. Pour me prouver sa sincérité ? Peut-être, mais peut-être qu’il y avait aussi autre chose. En tout cas, elle était elle aussi courageuse à voir si c’était vraiment du courage ou plus de l’inconscience cela dit.

Oh elle me connait.

Qui ne te connait pas à force ?

Certes, mais être connue d’une telle dominatrice, ça me donne des frissons très agréables dans le corps. Je ne suis pas fan de me faire marcher dessus mais je crois que pour elle je pourrais bien fournir un effort...

Je l’ignore et me pince l’arête du nez.

C’est en effet Karter. Et si vous voulez parler avec lui il suffit d’un léger contact direct avec moi, son hôte. Mais franchement je vous le déconseille présentement. Il n’est pas en état.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Comme toujours, c’est avec une attention toute particulière que tu écoutes les propos de Derek. Tu ne peux qu’acquiescer à sa première réponse. Tu estimes ne pas être de ces barbares qui répandent le sang par pur plaisir, tout comme tu estimes ne jamais avoir été un tyran. Il existe des fanatiques dans la cité-forteresse à l’instar des Dark Souls et de la Secte du Chaos. Peut-être existe-t-il même d’autres organisations malveillantes dont tu ignores jusqu’à l’existence. Quand bien même il est de votre devoir de démanteler ces factions, tu ne vois que peu de zèle dans ce sens. La Guilde, tout comme l’Eglise, se prélassent dans la paresse, alors qu’elles auraient les moyens de régler la situation du quartier Nord. Ce que tu crains plus que tout, c’est que le rapport de force finisse par s’inverser si vous laissez vos ennemis gagner en puissance. Tu ne comprends pas comment les héros les plus anciens puissent sous-estimer la puissance du chaos alors que le monde a jadis été ravagé par ce dernier. Tu n’as pas demandé à être invoquée, mais cette quête est devenue tienne dans la mesure où tu n’as aucun autre moyen de rentrer chez toi. Que les membres des Dark Souls ou de la Secte le  soient devenus par désespoir ou pure malveillance n’est pas le problème alors que certaines zones de Portalia ne sont plus régies par la loi et la sécurité. Derek doit vraisemblablement en avoir conscience, et trouver des personnes comme lui te semblait inespéré encore il y a quelques temps.

« Vous agissez, et ici, c’est déjà beaucoup. Vous n’êtes pas des criminels, mais des justiciers. Tôt ou tard, les autorités seront forcées de le reconnaître. »

Derek a rendu justice là où la Guilde et l’Eglise ont choisi de faire la sourde oreille. En somme, il a à tes yeux effectué leur travail. L’idée même que les autorités propagent des rumeurs méprisables à son sujet te semble être une chose révoltante. Ton regard se perd un instant dans le vague alors que tu te souviens de ta rencontre avec Hypanatoi, dans un bar. Tu as vu sa fougue, tout comme sa détermination. Tu perçois des qualités similaires chez Derek, bien que les deux hommes semblent très différents. Tu comprends en outre pourquoi ils arrivent à s’entendre ; tous deux comprennent le véritable sens de la justice. Tous deux ne peuvent rester immobiles alors que des personnes n’ayant rien demandé vivent le pire supplice qui soit. Il devrait être du devoir de la Guilde de garantir la sécurité de Portalia au lieu de condamner deux aventuriers des plus méritants.

« Je n’étais qu’un regard perdu au milieu de la foule, mais j’étais bien présente lors du passage rang obsidienne d’Hypanatoi. Depuis ce jour, je m’interroge : comment réagirait le peuple s’il découvrait toute l’étendue de la décadence des institutions ? La Guilde oserait-elle aller contre lui ? » tu marques une pause, « La situation dégénère, surtout dans le quartier Nord, mais je ne vous apprends rien. Je pense que Portalia n’aura un jour d’autre choix que d’embrasser le changement si elle ne souhaite pas succomber au chaos. » nouvelle pause, « Vous êtes des précurseurs, bien en avance des préoccupations actuelles de la Guilde et de l’Eglise. Je pense que c’est la raison pour laquelle vous avez été si mal perçus, en raison d’une incompréhension. Mais un retournement de situation n’est pas à exclure, et vous pourriez être les héros de demain. Je suis bien consciente de jouer à un jeu dangereux, mais je préfère encore ça que de rester les bras croisés comme beaucoup. Qui ne risque rien n’a rien. » tu hausses les épaules avec désinvolture, « De toute manière, je n’ai pas grand-chose à perdre. »

Bien sûr, tu sais que le chemin vers le pouvoir n’est pas une chose linéaire. Tu sais que tu risques de mal te faire voir en t’associant à des individus comme Hypanatoi et Derek. Pourtant, tu n’es pas capable d’abandonner tes convictions, en parfait alignement avec celles des deux hommes. Devenir une indésirable n’est pas un sort qui t’affecte plus que cela et tu es prête à prendre le risque. Portalia doit changer si elle ne veut pas continuer ces nombreux pas qui la mèneront à la disparition, tu le sais. Une fois de plus, tu estimes agir au mieux, et faire ce qui est juste. Ton plan est en effet très risqué et consiste à renverser la table pour tourner la situation à ton avantage. Tu es consciente que tout ceci ne peut se faire sans grabuge. Il est une fois de plus nécessaire, ne le répands-tu pas par simple plaisir. Tu as pourtant gagné en subtilité et possèdes un bon espoir de réussite, toi qui parvenais toujours à tes fins à Drakenmarg. Tu sais ce que tu veux, et tu mettras tous les moyens possibles pour y parvenir.

« Pour vous tenir au courant de la situation, j’enquête actuellement sur les responsables du supplice de Kemat. Un haut placé de l’Eglise se trouve coupable, mais il a été tué par un de ses alliés avant qu’il ne puisse nous révéler quoi que ce soit. J’ai tout de même réussi à impliquer la Guilde là-dedans grâce à sa mort ainsi qu’à une preuve écrite de sa culpabilité. Une enquête est actuellement en cours et je ne lâcherai pas cette affaire. »

Cela n’a pas été facile, mais tu as effectivement réussi à mêler la Guilde à cette affaire. T’aurait-on écoutée, si tu n’avais été que rang bronze ? Tu as des doutes. La petite influence que tu commences à avoir, combinée au fait qu’un haut placé de l’Eglise soit mort et que tu aies des preuves contre lui a vraisemblablement joué. Tu penses également que tous les membres de ton organisation de sont pas corrompus jusqu’à la moelle et que certains essaient véritablement d’améliorer la situation. Les gens de la Guilde restent tes camarades, pour le meilleur comme pour le pire. Peut-être est-ce trop optimiste, mais tu as foi en une partie d’entre-eux.

« Comme je vous l’ai dit, je pense que nous avons un combat commun et que nous avons tout intérêt à nous allier. » affirmes-tu, « Je souhaite percer à jour l’organisation derrière ce trafic d’invoqués, mais je n’y arriverai pas seule. Il se peut que j’aie besoin de vous de de votre force à l’avenir. Répondrez-vous présent ? » tu marques une pause, « Je ne vous promets rien sur ce point, mais si j’arrive à rassembler assez de preuves, je ferai tout ce qui est nécessaire pour que la Guilde revoit son jugement sur vous. »

Non, tu n’y arriveras pas seule. Hypanatoi est certes dans la boucle et se révèle être un atout non négligeable, tu souhaites tout de même élargir ton cercle. Tu as brièvement souri à la mention de Karter avant de redevenir sérieuse, le regard rivé dans celui de Derek. Si ce que ce dernier dit est vrai, il lui sera tout aussi insupportable de laisser la situation s’aggraver sans rien faire. À tes yeux, son combat doit continuer.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Derek Ravencross
Date d'inscription :
11/11/2021
Gils :
14154
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
317
Métier :
Mercenaire
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Steel Anvil
Style d'Arme :
Epée/Bouclier
Rang :
Or @@@@
Puissance d'Essence :
15689

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Cette femme avait l’air bourrée d’ambition, mais ne semblait pour le moment pas dangereuse. Elle voulait rétablir l’ordre et je trouvais cela bien. A mon sens en tout cas, c’était une chose qui devrait se faire et que la guilde devrait prendre en compte. Peu importe la faction, je pense qu’il y avait malheureusement des pommes pourries extrémistes dans toutes. On disait des Dark Souls que c’était des monstres, mais quand on voyait certains aventuriers, ou certaines personnes de l’Eglise ou de l’Ordre, ils ne me paraissaient pas pire que les autres. Pour moi ils étaient un peu tous frappadingues de vouloir suivre une quête dont on n’avait aucune certitude quant à la finalité. Mais bon j’imagine qu’ils veulent certainement se raccrocher à quelques choses ? Comme je ne tenais pas spécialement à rentrer dans mon monde, car celui-ci était bien plus intéressant pour moi à tous les points de vue, j’avais du mal à comprendre ceux qui voulaient à tout prix accomplir la quête. Morrigan restait différent, il faisait certes parti de la Guilde, mais il restait critique quant au fait que la quête n’était pas synonyme de retour dans son monde.

Cette rencontre était finalement plus intéressante que je ne l’aurais cru en tout cas. Freya avait le mérite d’être intelligente et de ne pas rester inactive face à l’injustice et l’inaction de ce monde. Je comprenais qu’elle doute des puissants de son institution après tout, ils ne semblaient pas vraiment faire grand-chose que de se complaire dans leur tranquillité. Pourtant, avec Hypa on leur avait donné de quoi faire pour redresser un peu les gens qui feraient du mal à d’autres. Mais il n’en avait pas profité. Je me demandais ce que le Sergent Rex dirait sur cet incident si j’étais face à lui. S’il utilisait son pouvoir pour me faire taire ou ‘il écouterait pour essayer de rétablir la justice. J’avais de gros doutes sur la question mais en même temps je m’en fichais aussi dans le sens où je ne faisais confiance qu’à un petit nombre de personne méritante. Lez sergent Rex n’en faisait clairement pas partie.

On a fait en effet ce en quoi on croyait juste. On a même sauvé des femmes qui allaient subir le même sort que la semblable d’Hypanatoï. Si on les retrouvait peut-être qu’on pourrait rétablir la vérité. Mais je ne saurais où chercher pour cela. Vous pensez avoir assez d’influence pour tenter quelque chose à ce sujet ?

Après tout, elle disait que nous étions alliés donc, si je lui demandais quelque chose elle essayerait de le faire et inversement. Si on retrouvait ces femmes on aurait un témoignage concret de notre côté au moins. Car notre parole on s’en fichait royalement. On n’essayait même pas de comprendre ce qui avais pu nous pousser à faire tout cela. Et se faire enfermer ne voulait pas dire qu’il s’intéresserait plus à mon histoire. C’est ce que je trouvais le plus scandaleux dans l’histoire. C’était à la Guilde de protéger les habitants de Portalia, natifs comme invoqués, et ils n’effectuaient pas leur travail aussi bien qu’on ne l’aurait cru. Et plutôt que de nous laisser faire leur travail vu qu’ils ne se bougeaient pas trop le cul, on essayait de faire de nous des exemples pour leur soi-disant « justice ». C’était une belle connerie.

Elle avait beaucoup de questions intéressantes. J’étais assez d’accord dans les grandes lignes d’ailleurs, il y avait de quoi se poser des questions si vraiment on arrivait à changer les choses.

Je ne sais pas trop comment le peuple réagirait. Il pourrait totalement partir en vrille en voyant que le leader majoritaire est loin de tout contrôler malgré ce qu’il tente de faire croire. Ou alors ils pourraient également s’insurger face à l’institution et essayer de rétablir l’ordre eux-mêmes. Ou bien ils pourraient également rester indolents, car de simples civils ne valent malheureusement pas grand-chose face à des hommes et femmes munis de pouvoirs d’essences. Sûrement que la Guilde essayerait en tout cas de redorer son blason aux yeux du peuple pour le remettre dans sa poche. Ce ne serait pas bon pour elle sur le long terme de régner par la peur qu’elle inspire aux civils en tout cas.

Quand j’y penses il était vrai que les gens du peuple n’avaient pas forcément tous des pouvoirs. Certains civils en avaient mais ce n’étaient pas souvent des pouvoirs pouvant les aider à combattre. Face à des soldats et des aventuriers chevronnés ils ne feraient guère le poids.

Nous sommes d’accord concernant le quartier Nord. Celui-ci ne va pas bien et si on laisse les choses telles qu’elles sont, on n’est pas à l’abri que tout Portalia devienne le nouveau quartier nord. C’est une éventualité à ne pas écarter. Ce quartier est anarchique et n’est régulée par aucune loi vu que la majorité des institutions l’évite, pourtant il faudrait bien éviter de faire l’autruche pour le bien de tous. Surtout que beaucoup de gens sont pauvres et souffrent dans le quartier nord et que tout le monde s’en fout royalement. Cela non plus n’est pas normal.

J’esquisse un sourire plus franc.

Vous m’êtes sympathique Freya. Vous savez ce que vous voulez et vous êtes prête à prendre les risques qui s’impose pour ce en quoi vous croyez. Vous avez mon respect et si besoin mon bras pour vous aider. Je ne peux pas vous dire encore si j’ai confiance en vous. Mais vous avez ce qu’il faut pour que ce soit le cas. Je préfère juste vous voir encore faire quelques actions pour être sûr de moi. Vieux mécanisme de défense, n’y voyez rien de personnel.

J’étais néanmoins content d’avoir une alliée supplémentaire au sein de cette cité. Morrigan, c’était normal vu notre relation. Hypa pareil étant frère d’arme on se respectait l’un l’autre. Yvana était mon amie également mais on ne s’était que peu vu ses derniers temps tout comme Harmonie et Alek. Surtout que ces deux derniers étaient les enfants du père Rex alors je n’étais pas sûr qu’ils soient vraiment objectifs concernant leur paternel...En tout cas Freya se prépare à potentiellement un petit coup d’état quand même. Elle a du courage à revendre.

Elle a des balls gamin ! Elle sait ce qu’elle veut celle-ci ! J’aime ça ! Au lit ça doit vraiment être explosif ~

Je regarde Karter et huasse un sourcil.

Tu devrais faire attention à ce que tu dis. De ce que je vois Freya semble être à moitié dragonne si tu l’emmerdes elle va te mettre le feu aux fesses fissa.

Karter s’esclaffe.

Oh mais je n’attends que ça qu’elle me mette le feu aux fesses et devoir si elle est tout feu tout flamme ~

Je soupire, exaspéré une fois de plus par ce crétin d’ectoplasme pervers.

En tout cas, si elle nous accompagnait moi et Hypa dans cette voie, on n’allait pas s’ennuyer en tout cas. Morrigan allait potentiellement suivre derrière une fois que je lui aurais expliquer. J’espérais vraiment qu’il ne m’en voudrait pas trop...Normalement si je faisais mes yeux de chaton abandonné ça devrait passer...

J’avoue être impressionné par la suite de ses dires. De là à avoir trouver un potentiel coupable, ou du moins l’un des complices principaux de l’affaire et d’avoir réussi à ce que la Guilde y mette son nez, c’était assez inespéré. Elle avait bien joué son coup.

Vous semblez en effet avoir plus d’un tour dans votre manche. C’était cet homme retrouvé mort le gros commanditaire du trafic ? Ou ce n’était qu’un pantin dont on tirait les ficelles ? S’il a été tué cela veut dire que le vrai coupable court toujours, non ? En tout cas, ce n’est pas encore fini.

En tout cas, Hypanatoï devait être content que cela avance. Il devait se sentir redevable envers Freya. Il se sentait souvent redevable quand on l’aidait alors que parfois c’était juste un échange de bons procédés. Je ne voulais pas spécialement qu’il me soit redevables en retrouvant ses ancêtres, vu que cela avait été pour moi une manière d’entraîner ce don que j’avais toujours vu comme une malédiction avant de le rencontrer.

Ce n’est en effet pas une mauvaise idée. Et vous pourriez avoir les ressources supplémentaires avec la Guilde qui pourrait nous faire défaut.

Je la regarde et hoche la tête, ramenant une main vers elle.

Je vous prêterais main forte afin de mettre fin à ce trafic répugnant. Et pour ce qui est de redorer mon blason je m’en contrefiche royalement. Ma personne est bien insignifiante par rapport au bonheur de toute une population. Je ferais avec les conséquences quelles qu’elles soient. Je l’ai toujours fait, ce n’est pas maintenant que cela changera.

Je vote pour aussi ! Cela veut dire que je la verrais plus souvent et qu’elle aussi. Je suis sûr qu’à force de me voir, elle se dira à quel point je suis l’homme qui lui faut. Regarde moi ces biceps beauté ! dit-il en faisant le beau et en contractant ses muscles face à Freya.

Bonjour la honte...Elle regretterait peut-être son choix mais c’était trop tard à présent.

On a qu’à dire que cet endroit sera notre point de rendez-vous à présent. Et je vous ferais parvenir par lettre quand j’apprends des choses. Si cela vous convient on peut faire ça, je demanderais à Morrigan de vous les remettre en main propre. Je suis sûr qu’il sera ravi de côtoyer une camarade plus souvent dis-je amusé.

Il n’était pas très sociable, mais vu la femme en face de moi et son caractère, il y avait de grandes chances pour qu’il ne l’apprécie pas des masses...Faudra que je lui demande pour confirmer mes soupçons. Mais en même temps peu de gens peuvent se targuer d’avoir Morrigan dans ses petits papiers...~
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
7218
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
179
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9597

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
Les paroles du mercenaire sont une fois de plus très intéressantes à tes yeux. C’est vrai ça, comment le peuple réagirait-il face au scandale ? Tu le soupçonnes de ne pas comprendre l’étendue des problèmes de la ville l’instant présent. Comment se sentirait-il s’il apprend que les autorités ne les protège guère, pire encore, que la corruption les ronge ? Ce qui est arrivé à Kemat aurait pu arriver à n’importe-qui, invoqué ou non. Cette simple idée te provoque un frisson d’indignation. On vous admire, vous, la Guilde et l’Eglise. Pourtant, ils ne savent rien. Tu penses que la première réaction serait la peur et l’inquiétude. Le reste est plus difficile à deviner. Peut-être certains ressentiront une certaine désinvolture et ne se sentiront pas concernés par le problème, mais tu penses que d’autres céderaient eux aussi à l’indignation. Quelle serait la réponse de la Guilde à tout ceci ? Oppresser le peuple par la force ? Tu en doutes aussi, car la Guilde, malgré ses grands défauts, n’a jamais montré le moindre signe de tyrannie. Toujours est-il que son image serait bien salie auprès des civils, est-il encore difficile d’imaginer à tel point. Ce ne sont que des suppositions, et tant que vous ne serez pas devant le fait accompli, tout ceci est bien difficile à deviner. Mais peut-être s’agit-il d’une brèche dans laquelle tu pourras t’engouffrer.

Pour ce qui est de la réputation de Derek, le mercenaire a une fois de plus gagné ton respect : il ne s’en soucie guère et est prêt à se sacrifier pour le bien commun. Plus encore qu’un justicier, tu vois ton interlocuteur comme un héros digne des grands alphas Drakenmayers. Toi qui commençais à désespérer en ce monde, te retrouve avec des gens qui parlent ton langage. Tu t’évertueras tout de même à laver le nom de Derek de ces médisances, prends-tu presque cela comme une affaire personnelle. Lorsque le mercenaire te demande si tu peux retrouver l’une des victimes sauvée par Hypanatoi et lui, ton regard s’illumine aussitôt. Tu regrettes presque de ne pas y avoir pensé plus tôt.

« C’est une excellente idée. Les autorités refusent peut-être de vous écouter, mais la parole d’une victime pourrait changer les choses. » tu marques une pause, pensive, « Si j’ai été en mesure de remonter la piste jusqu’à Aster, je pense être capable de retrouver au moins l’une de ces femmes. Il faudra seulement me laisser un peu de temps. »

Ce ne sera pas une tâche aisée, tu le sais, mais tu es également persévérante. Avec ta détermination sans faille, tu parviendras à tes fins. Tu es déjà bien accaparée par l’enquête actuelle, mais tu en lanceras une autre de ton côté en parallèle. Tu constates toujours qu’aucun autre membre de la Guilde ne semble prendre de telles initiatives, et c’est une chose que tu déplores. Dans un sens, peut-être ton zèle apparent te permettra-t-il de te démarquer. La Guilde t’a tout de même écouté, et a lancé les investigations malgré le fait que l’Eglise souhaite résoudre ce problème en interne en premier lieu. Tu te demandes, si c’est la mort d’un haut placé qui a fait se réveiller ton organisation, ou si la plupart de ses membres ne sont tout simplement pas dotés de mauvaise volonté. Pour toi, ce sont essentiellement les natifs de Portalia et les plus anciens qui méritent méfiance. Les nouvelles recrues à l’image de Morrigan ne sont peut-être pas encore perdues. En y réfléchissant, la Guilde n’est sans doute pas encore perdue, et c’est la raison pour laquelle tu te bats. Tu vois tout le potentiel de ton organisation et tu n’as d’autre vœu que de lui rendre sa gloire d’antan.

« Pour répondre à votre question, j’ai trouvé une preuve écrite contre Aster, un ordre pour la traque de Kemat. » tu marques une pause, « Je ne pense pas qu’il soit à la tête de tout ceci, mais je n’ai aucune preuve de ce que j’avance. Dans tous les cas, vous avez raison : le combat continue. Et l’étau se resserre, je le sens. »

Ton intuition ne te trompe que rarement. Vous approchez du but, tu le sais. Tu ne te vexes en outre guère lorsque Derek affirme ne pas te faire encore confiance. C’est naturel à tes yeux, ce n’est que la première fois que vous vous rencontrez et le mercenaire est traqué. Reste encore à voir à quel point votre duo sera efficace à l’avenir. Au moins, tu as la satisfaction de pouvoir affirmer que des actions concrètes seront menées, et cela continuera sans l’ombre d’un doute dans ce sens. Serrant la main du mercenaire avec un léger sourire, tu hausses légèrement un sourcil aux remarques de l’étrange fantôme. Tu choisis de ne rien dire et de l’ignorer, par égard pour le guerrier hanté. Vous aurez beaucoup de choses à faire à l’avenir, et serez amenés à vous rencontrer à nouveau.


_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLes murmures de l'aube [Derek] (Terminé) EmptyRe: Les murmures de l'aube [Derek] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum