PortalConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

descriptionBilan cardinal (Patrick) (Terminé) EmptyBilan cardinal (Patrick) (Terminé)

more_horiz
Il fallait lui parler. Hypanatoi craignait peu de choses, et en vérité pouvait facilement dresser la liste de ce qui était capable de le terrifier. L’œil d’un ses parents, ou la badine qui venait frapper l’arrière de ses cuisses ; sa brûlure l’emplissait de honte, bien après qu’elle ait cessé de lui faire mal. L’idée d’être insuffisant, d’être jugé comme déméritant au moment de la dernière ascension. D’autres choses encore, intimes et secrètes. Il pouvait fièrement dire que ces peurs contribuaient à solidifier son caractère, qu’elles représentaient des épreuves qu’il était parvenu à surmonter. Mais malgré cela, il était bien obligé de se l’avouer, de peur justement de se révéler hypocrite. Il craignait ce qui allait arriver. Ce n’était pas simplement l’anticipation résigné de la corvée inévitable, mais bien la peur devant l’ordalie cruelle : parler à Patrick était quelque chose qui faisait naître en son cœur pourtant fortifié des tremblements apeurés. Il craignait sa conversation ahurie, il craignait les efforts de patience et de bonté qu’il allait devoir commettre pour rester maître de lui. Il craignait le grand sentiment de lassitude et de vide qui allait étreindre son âme, et réclamer de lui une période ardue de rémission. Cet homme, non, cette création indue faisait croître dans le sein d’Hypanatoi des craintes atavique et tempêtueuses, héritées de temps anciens qu’il aurait mieux fallu oublier.

Pourtant, il poussa la porte de la taverne, sachant qu’en cette heure pourtant peu tardive il ne trouverait personne d’assez fou ou généreux pour se dresser entre lui et l’homme qui gérait le sinistre établissement. Il avait aujourd’hui à lui parler des résultats de cette dernière, à le guider dans une direction pertinente, à converser avec lui des choses importantes qui devaient désigner le chemin emprunté par l’entreprise. Il doutait que le tavernier comprenne réellement tout cela. Il n’était certes pas stupide, mais il fallait tout de même y faire face avec clairvoyance et résignation : son esprit fonctionnait de manière particulièrement unique, et le déchiffrer requérait des efforts titanesques, presque en-dehors des capacités du paragoï. Ce dernier, pourtant, tirait une grande fierté de ce qu’il appelait sa vision, ou sa capacité à comprendre et à déchiffrer le monde qui l’entourait.

Le gérant du Rex restait malgré cela une énigme insondable.

Il grogna doucement, prit une grande inspiration, l’air fétide des rues populeuses de Portalia ne lui semblant presque pas une agression. Puis, il poussa les portes de l’endroit, son œil intérieur prenant rapidement la mesure de la salle. Quelques chaises rapidement abandonnées par les clients trônaient, mal arrangées, face à des tables branlantes. Il pouvait sentir l’atmosphère lourde et humide de l’endroit, et les odeurs fantomatiques qui enfumaient en refusant de mourir l’atmosphère : la bière frelatée, dont la provenance devait rester un secret. L’odeur de la viande humaine, et de la viande des repas, et celle des autres relents organiques : la transpiration, le vomi, l’urée. Tous ici n’avaient pas une conception rigoriste de l’hygiène. Quelques reliefs timides finissaient de s’échouer sur le bois humide des tables, et ça et là trainaient quelques rectangles de papier épais. Des cartes. Il grogna une fois de plus, et alla contre son réflexe, s’empêchant de prendre une grande inspiration. Au fond de l’endroit se tenait, comme une sentinelle impavide et malfaisante, l’objet de sa quête du jour.

Hypanatoi devait maintenant payer le prix de son avidité et de sa vanité. Il avait pensé mettre avec facilité la main sur un commerce qui ne demandait qu’à fleurir, et associer son auguste patronyme à ce qui passait ici pour un représentant émérite des intérêts de la ville. Il avait depuis longtemps terminé de déchanter. Son pas rapide le porta rapidement au niveau de Patrick, sa présence s’enregistrant facilement dans son esprit, la forme unique de sa chevelure l’identifiant avec sureté.

« Nous avons à parler. Décris-moi les résultats de l’établissement, et parle-moi de ceux escomptés. »

Il voulait faire les choses rapidement et efficacement, autant que possible. Les divins étaient loin de ces terres maudites, et aucune incantation suffisamment efficace ne figurait dans son répertoire pourtant pieux et fourni. Il était seul, face à la gueule abyssale de la bête, et ne pouvait qu’attendre son exécution, et invoquer toutes les forces cachées qui sommeillaient au fond de son âme. Il sortirait victorieux de cette confrontation, et sa santé mentale n’en serait pas affectée. Cela, il se le promettait. Il se le devait, et il pouvait bien s’autoriser cette générosité. Il avait déjà beaucoup souffert, et n’était pas venu ici pour rajouter encore à cette souffrance.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Ven 27 Jan - 0:28, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Tavernier + Patron du MEDEP
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Serpillère + Bouteille d'alcool+Bouteille sans fond
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

descriptionBilan cardinal (Patrick) (Terminé) EmptyRe: Bilan cardinal (Patrick) (Terminé)

more_horiz
Un jour comme les autres somme toute banales à Portalia. On était dimanche, ce moment de la semaine où les gens étaient encore en train de décuver chez eux ou occupés à divers choses, mais qui ne concernaient en aucun cas le Rex. Patrick était là, en train de fièrement nettoyer le sol des déjections des clients bourrés, à l’aide de sa relation de longue date, le fameux balais serpillère. Le tavernier lui avait même donné le nom de Scarlett afin de lui donner un côté plus sympathique. Scarlett, c’était un balai forgé par un artisan recommandé par un collègue de la Golden Street, qui avait cette capacité extraordinaire de ne pas se fissurer en deux quand elle entrait en contact avec le crâne d’un client trop lourd ou éméché. La serpillère était là pour protéger sa sublime chevelure rousse, enfin ses poils, qui s’avéraient particulièrement secs, ce qui était logique pour de la paille. Montataire fredonnait une chanson paillarde en nettoyant la taverne en rythme, étant dans sa propre bulle. Celle-ci explosa d’un seul coup quand le bâtant de la porte frappa l’intérieur de la taverne. Patrick lâcha Scarlett, puis se retourna vers Hypanatoi qui avança vers lui d’un pas bien décidé, comme s’il avait fait une énième connerie. Avec prestance, comme à son habitude, Konostinos lança à son employé

« -Nous avons à parler. Décris-moi les résultats de l’établissement, et parle-moi de ceux escomptés.

-Bonjour Patron que j’aime ! Moi aussi je suis heureux de te voir
! répliqua Patrick avec ironie avant de reprendre Houlà tu me prends un peu au dépourvu Boss, mais je suppose que c’est normal de débarquer à l’improviste pour demander un bilan des comptes, enfin je crois… s’installa un léger blanc que le tavernier combla rapidement Patron je vous propose que l’on s’assoie à la table là-bas plutôt que de rester debout. De plus vous me semblez un peu tendu comme un string, je vais vous apporter une de vos bouteilles préférées pour vous détendre, au pire ça vous permettra d’oublier… »

Ajouta un Montataire qui se rua vers la cave à la recherche de la collection de bouteille d’Hypanatoi. Il s’agissait de la collection du Paragoï, car on pouvait lire en gros sur le meuble contenant les bouteilles un gros « PAS TOUCHE, SURTOUT TOI PATRICK ». L’homme à la coupe mulet trouvait ça cocasse, car il était du genre insensible à l’alcool. Cependant il se rappela qu’il avait déjà piqué des bouteilles ici pour impressionner les demoiselles de passage ou non, ce qui rendait l’écriteau plus légitime. Le tavernier remonta avec une bouteille de Saint-Estéphe Seauterne et un bocal d’olives de Kalamata, une région méconnue de Portalia, dont le fruit est d’un noir puissant. La natif de la ville s’installa à son bar, afin de déboucher la bouteille, mettre les olives dans un petit contenant et de prendre le plus beau verre à vin qu’il possédait, et qui s’avérait être l’un des seuls. Pour sa part, le tavernier décida de se servir un cola, une boisson sucrée qu’un client à lui avait l’habitude de boire. Patrick posa l’ensemble de ce qu’il avait dans les mains sur la table d’un Konostinos qui s’impatientait, avant de s’asseoir face à lui et de tout avouer

« -Hum bon… Les résultats de l’établissement son anormalement stable, ce qui me pose une colle. Malgré mon pouvoir pour réduire les couts de consommation et un nombre de clients stable, le chiffre n’arrive pas à décoller voire baisse. J’ai bien ma petite idée mais je ne sais pas si ça va te plaire Patron… Patrick laissa Hypanatoi réagir avant de reprendre Je pense qu’il faudrait refaire une petite beauté à l’établissement, et essayer de proposer quelque chose, peut être un nouveau service pour attirer une nouvelle clientèle. J’ai vu Mélik récemment, je sais pas si tu connais Boss ? Sa cuisine gastronomique m’a donné envie de renouveler mon offre en boissons ! ajouta le tavernier en laissant une légère pause En gros l’idée, qui se base sur mes pouvoirs, serait de créer une sorte de bars à cocktails, où l’on pourrait avoir presque des cocktails originaux et personnalisés. Par contre je ne sais pas trop comment développer ça, car ça voudrait dire montrer aux yeux de tous mon pouvoir, et je sens que des gens malintentionnés voudront me kidnapper »

Patrick avait cette idée qui murissait depuis quelques temps dans la tête. Son but était de faire passer un cap au Rex et de transformer ce bouiboui en un Bar de Standing comme pouvait l’être l’établissement de Mélik, car après tout, on se situait sur la Golden Street.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

descriptionBilan cardinal (Patrick) (Terminé) EmptyRe: Bilan cardinal (Patrick) (Terminé)

more_horiz
L’homme semblait partager son enthousiasme inexistant. Du moins Hypanatoi le pensa-t-il en attendant l’amertume ironique qui sembla poindre dans sa voix. Arraché au ballet ahurissant de son balais, Patrick se trouva de nouveau obligé de penser et de se comporter autrement que comme l’insecte besogneux que ses fantasmes secrets demandaient qu’il soit. Malgré tout, il contint les mille réparties qui affleuraient sans doute en ce moment à la surface boueuse de son esprit, et proposa avec un respect surprenant bien que bienvenu au paragoï d’aller s’assoir, lui proposant de revenir avec une bouteille de vin. Hochant de la tête, Hypanatoi ne daigna malgré cela pas dignifier la tirade de cet individu d’une réponse verbale : ce dernier parlait, et parlait encore, et le moindre échange semblait pour lui une invitation à la déblatération la plus impudique. Il était donc important de ne pas le stimuler outre-mesure, et d’opposer à ses assauts continus une façade stoïque et austère. Choisissant une table passablement propre, il tira une chose, et profita de ce moment de répit pour mettre de l’ordre dans ses pensées. Il ne doutait aucunement que son interlocuteur avait lui aussi de très nombreuses idées. Le tenancier était beaucoup de chose, mais Hypanatoi devait au moins lui reconnaître cela : il faisait preuve d’un esprit d’initiative constant, et son esprit était perpétuellement encombré d’idées farfelues.

C’était comme si son cerveau léthargique avait décidé à un moment ou à un autre de consacrer l’écrasante majorité de ses ressources à l’élaborations de plans impossiblement alambiquées et de théories aussi éloignées de toute forme de logique que possible. Le point de non-retour avait été franchi, et un retour à la normale était dorénavant impossible.

Il le sentit, dans tous les sens du terme, revenir en tenant dans ses mains maladroites une précieuse bouteille. Il l’ouvrit, et les sens surnaturels du paragoï eurent tôt fait de porter à lui son arôme délicat, fumet réconfortant dans ce bouge. Quelques olives noires vinrent compléter l’affaire. Le vin, corsé et tanique, s’accorderait parfaitement avec celles-ci. Il leva un sourcil étonné, et se refusa à tout commentaire. Patrick se rapprocha de lui, le servit, et s’assit à son tour, prenant la parole alors que le paragoï portait à son nez le verre. L’ombre d’un sourire vint gracier sa face, et il écouta distraitement le gérant du Rex. Ce dernier lui annonçait que l’endroit ne générait de profits supplémentaires. C’était déjà une bonne chose : l’établissement ne craignait pas présentement la banqueroute. Toutefois, il fallait faire fructifier son investissement, et Hypanatoi, faisant tourner avec douceur sur sa langue le précieux nectar, s’apprêta à répondre.

Il fut pris de vitesse.

Serrant les dents, il laissa l’homme lui exposer son idée.

Sa résignation se mua rapidement en surprise, et il pianota sur la table de sa main libre, une fois, puis deux. Patrick, aussi impossible que puisse paraître cette phrase, semblait avoir une idée pertinente. Plus que cela, il l’exposait avec clairvoyance et un étonnant esprit de concision. Hypanatoi hocha brièvement la tête quand le nom de Mélik fut mentionné : même lui devait avouer que sa cuisine était excellente. L’idée que son interlocuteur du moment puisse être associé à ce personnage l’emplit d’un espoir qu’il fut prompt à écraser. Il le laissa terminer, et considéra ses paroles. Il n’avait, somme toute, rien à redire au plan proposé. Remettre en état la taverne était plus qu’une nécessité mercantile ; il s’agissait bien là autant d’un devoir moral que d’un service hygiénique rendu à la populace. Quant à la possibilité d’y servir autre chose que les liquides à peine dignes des plus immondes porcs, il ne pouvait qu’y voir l’intervention d’un divin ayant pris pitié de son martyr. Il reposa son verre. Il cessa le mouvement de ses doigts. Il fixa dans les yeux de l’homme son regard aveugle, pour s’assurer que ce dernier comprenne bien que les mots qui allaient venir étaient importants. Il prit la parole, sur un ton calme et mesuré :

« Ce sont là des propositions émérites. Te savoir au contact d’un maître de la profession me contente grandement. Apprends de lui autant que possible. Quant à la rénovation de l’endroit, je ne peux que l’approuver de tout mon être. Les cocktails, enfin, sont une excellente idée. Je ne te surprendrai pas en te disant que l’idée de voir cet établissement servir une clientèle plus respectable m’emplirait de satisfaction. »

Il marqua une courte pause, laissant le temps à son vis-à-vis de digérer l’information, et reprit :

« Tu as mon accord. Je t’assisterai dans cette entreprise. L’endroit porte le nom du combattant le plus puissant de la ville, et son apparence ne reflète aucunement cela. Tu décoreras le mur de trophées de chasse. Tu donneras à tes cocktails les noms de combattants émérites. Il te faudra appuyer sur ce thème. »

Il se pencha légèrement en avant.

« Tu rempliras ta cave de vins appréciables. »

Cela, en vérité, restait le plus important. Certes, il voulait qu’un établissement auquel sa réputation était attachée, même indirectement, se trouve dans un autre état que celui-là. Mais si son responsable entendait enfin faire des efforts pour arriver à ces fins, alors il voulait qu’il consacre également son énergie à ce qui était pour un établissement de renom le plus essentiel : la qualité de sa réserve de vin. Le reste de ses alcools était sans doute suffisant pour amuser le portalien lambda, mais la vérité était d’une écrasante simplicité : le vin restait l’empereur des alcools, celui par lequel tout commençait et tout terminait.

Il se recula légèrement, et reprit une respiration normale.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Hypanatoi semblait satisfait des propositions du gérant du Rex, tout en lui précisant qu’il aimerait avoir une clientèle plus respectable, moins borderline, ce que Patrick comprenait aisément. Lui-même voulait attirer une autre clientèle car même s’il aimait être au contact du peuple, le manque d’éducation avait tendance à l’exaspérer. A cet instant, le Montataire arrivait à se mettre à la place du Paragoï qui devait supporter les maladresses de son employé. Le patron du lieu proposa ensuite quelques idées au tavernier qui dans les faits s’avérèrent logique. Mettre en avant le côté gloire et chasse était tout à fait intéressant, de même pour les cocktails. Bien sûr il devait y avoir du vin, une belle collection et une belle carte. Avec le temps, le Montataire savait que ce breuvage était le talon d’Achille de son patron qui n’appréciait aucun autre breuvage. Konostinos semblait plonger dans ses pensées, quand Patrick se permit de réagir à ses propos

« -Je suis tout à fait d’accord avec vous Boss ! Si je peux aller un peu plus loin, ce que je propose, c’est qu’on commence par rénover la cuisine, qui mine de rien est la base du commerce vu que le goût de mes alcools dépendra des plats cuisinés. A ce propos Chef, Mélik m’a proposé qu’un de ses apprentis viennent chez nous pour apprendre à nos cuistos les rudiments de la cuisine. Ajouta le Montataire avant de prendre une pause et de reprendre Par contre pour la cuisine, j’ai pas envie de faire concurrence à Mélik, il m’a tout appris, du coup ça serait comme lui mettre un couteau dans le dos. J’avais pour idée de proposé un seul plat phare, disponible en quantités limités, mais que le reste de la nourriture soit composés de snack... Patrick fit une pause pour laisser digérer les infos avant de continuer Car c’est bien connu Boss, quand tu bois tu as faim et quand tu as mangé tu as soif. Tu vois ce cercle vicieux, je pense qu’il peut être profitable à toute la Golden Street ! Imagine on attise la faim des portaliens, et ils vont dans tous les restaurants environnant pour se repaître. Non seulement on ferait un chiffre dingue, mais qui plus est, on ferait également vivre les commerces aux alentours… Et c’est bien connu Chef, vaut mieux se mettre ses ennemis dans la poche que les laisser nous saborder ! Le Montaire s’arrêta un peu plus longtemps que précédemment, avant d’ajouter Et imaginez Boss : Hypanatoi Konostinos, aventurier émérite, bienfaiteur de la Golden Wings, avouez que ça en jette non ? »

Patrick pouvait étaler les arguments à l’infinie, mais depuis le temps qu’il connaissait Hypanatoi, s’il y avait bien une chose à laquelle le Paragoï attachait de l’importance, c’était son image et sa renommée. Le gérant du Rex avait entendu et lu dans quelques papiers que son patron était considéré par certains comme un criminel, si bien qu’il se disait que ce genre d’action auprès de la Golden Wings ne pourraient que renforcer son image. En effet, qui serait assez effronté pour oser s’en prendre à une familia dirigé par l’un des hommes les plus appréciés de Portalia, et qui a révolutionné à sa façon les pratiques des aventuriers. L’homme à la coupe mulet se mit donc à écouter le Paragoï qui lui exposa son point de vue. Après cela, le tavernier hésitant fixa son patron avant de lui demander

« -Ca n’a rien à voir avec le Rex, enfin si tout de même… Mais je voulais savoir si t’accepterais de m’emmener en aventure avec toi Boss ? J’ai eu une discussion avec Mélik qui m’a ouvert les yeux… Selon lui, cuisiner des monstres que l’on a chassé soi-même serait la meilleure des sensations du monde ! J’ai envie de connaître ça ! »

Hypanatoi semblait impassible, ce qui fit trembler Patrick qui se disait que jamais un aventurier tel que lui accepterait de l’emmener dans ses voyages un peu partout dans le monde. Mais l’espoir fait vivre…
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Son vis-à-vis semblait quelque peu surpris de recevoir son approbation. Hypanatoi comprenait aisément pourquoi : leur relation était distante, et il doutait que le tavernier ait jusque-là eut l’habitude de côtoyer des gens possédant son caractère. Plus que cela, l’homme l’avait habitué au cortège quasiment jamais interrompu de ses pitreries, et le paragoï n’avait jamais jugé particulièrement utile de cacher le peu de cas qu’il en faisait. Il sembla malgré cela rapidement s’enhardir, et le flot continu et rapide de ses paroles se déversa hors de lui, son haleine aux parfums ésotériques s’échouant jusque dans les narines du prestigieux personnage. Hypanatoi reprit une gorgée de vin, prenant pendant que l’autre parlait le temps de le humer profondément. Il considéra le reste de ses paroles. S’il n’était pas particulièrement d’accord quant au traitement qu’il convenait de réserver à ses ennemis, c’était un détail inconséquent de la conversation, sur lequel il pouvait aisément passer. Et encore une fois, il fut surpris de la pertinence de ce que lui racontait l’homme. Il était vrai qu’il était de bon aloi pour un commerçant de s’insérer de manière harmonieuse dans le microcosme des commerces qui l’entouraient. Cela encourageait la prospérité et la concorde dans la population.

Il ignora, une fois de plus, la tentative grossière de l’homme de le flatter. Il se connaissait bien, et se savait prompt à apprécier les compliments mérités et à chasser les avenues glorieuses qui permettaient d’auréoler son front des plus nobles lumières. Malgré cela, la façon de s’y prendre de Patrick était quelque peu grossière, bien que foncièrement correcte : associer son nom, même très indirectement, à la prospérité nouvelle d’une rue serait une bonne chose.

Ce qui surprit à son tour le paragoï fut la proposition de Patrick. Ce dernier souhaitait l’accompagner hors de la ville pour chasser des monstres. Certes, il était tout entier imbibé de puissance divine, mais Hypanatoi savait que ce dernier n’avait pas la moindre expérience martiale, ou en tout cas rien de conséquent ou de formel. Il le considérait en vérité comme la preuve du sens de l’humour tordu des deux dieux de ce monde : ce pitre était probablement capable de défaire des combattants aguerris, simplement parce que le hasard le plus injuste avait béni son front ignare. Il leva un sourcil, et reposa sa coupe, avant de braquer sur lui ses deux yeux aveugles, et de répondre :

« Plusieurs choses m’interpellent. Ton idée de t’insérer dans l’écosystème de cette rue me semble très bon. Je peux en revanche te le dire d’expérience : tu ne feras pas concurrence à Melik. Il est doux pour un maître de voir son élève déployer ses propres ailes, voire le dépasser. Crois-tu donc qu’il possède le seul restaurant de la cité ? Si tu penses l’offenser ou le trahir en ouvrant le tiens, alors tu as une bien piètre opinion de ton mentor. Réfléchis-y. »

Il marqua une pause. Il se serait normalement penché à ce moment de la conversation pour signifier qu’il passait d’un sujet de peu d’importance à quelque chose qu’il estimait plus pesant, mais il resta cette fois immobile, se contentant de placer devant lui ses mains jointes.

« Ton idée d’ouvrir une taverne dans laquelle on servirait des plats légers me semble judicieuse. Il était commun chez moi que les gens aillent boire avant de manger, et qu’ils accompagnent leurs boissons de collations légères, avant le repas principal. Je n’ai donc rien à redire contre ce principe, et je veux simplement te dire que tu peux simplement offrir les deux alternatives : ton établissement est grand, et peut donc servir à la fois de taverne et de restaurant. Ne crains pas d’être ambitieux. Quant à ta dernière proposition, je n’y vois pas de réel inconvénient, fit-il en détachant soigneusement les syllabes de la phrase. J’ai déjà escorté des hommes sans expérience du combat dans des zones dangereuses. Le faire pour toi sera plus aisé encore. Tu me dresseras une liste des monstres sur lesquels tu souhaites jeter ton dévolu, et j’aviserai. »

Ayant terminé de parler, il ramena au verre ses mains, et but une autre gorgée. Le liquide était plaisant, et emplissait autant sa bouche que son être de sensations plaisantes. La possibilité de transformer l’endroit dans lequel il était contraint de le boire en quelque chose de plus digne de l’accueillir, lui et tout autre individu de bien, ne faisait qu’adoucir encore le gout qu’il avait sur la langue. Le paragoï considéra d’un œil pensif l’homme qui lui faisait face. Il semblait s’être transformé, et posséder maintenant une énergie qui contrastait violemment avec le caractère bovin et léthargique qui avait été le sien jusqu’à très récemment. Il fallait simplement déterminer s’il s’agissait ici d’un changement durable, ou d’une phase supplémentaire de cet homme lunaire, appelée à bientôt laisser la place aux bouffonneries d’usage.

Il n’avait pas, dans l’immédiat, la possibilité de le deviner. Seul le temps lui apporterait la réponse, et il espérait simplement avoir le temps de voir venir la potentielle catastrophe avant qu’elle ne l’engloutisse complétement.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Jeu 26 Jan - 1:32, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Patrick écouta attentivement les paroles de son patron, qui effectivement avait raison, comme souvent d’ailleurs. L’homme à la coupe mulet se permit de revenir sur certains éléments, pour avoir bonne conscience, mais pour confirmer à Hypanatoi que lui et Patrick était sur la même longueur d’ondes

« -Bien évidemment que la concurrence est rude, mais dans ma tête j’ai un plan établi, aussi surprenant que cela puisse te paraitre Boss ! Et dans ce plan, il ne figure pas vraiment de restaurant. »

Le Paragoï enchaina notamment sur le fait qu’il appréciait l’idée des plats légers, et qu’il rejoignait le tavernier sur le concept de la faim et la soif, et comme quoi les deux étaient liés. Il lui conseilla même d’être plus ambitieux quant à la gestion du Rex. Le Montataire se disait à cet instant qu’Hypanatoi devait sans doute parler de l’étage qui n’était pas utilisé, ainsi que de l’arrière-cour qui mériterait un coup de fraîcheur. Le tavernier n’était pas sûr à cent pour cent de ce dont il comptait faire de l’étage, mais il avait discuté une fois ou deux de cela avec la demie sœur d’Aleksander. Celle-ci lui avait proposé de faire un coin plus classe, où le thé et la lecture serait les éléments moteurs. Patrick trouvait l’idée sympa, mais il n’avait jamais eu les fonds pour la mettre en place. Mais maintenant qu’il avait deux investisseurs, c’était peut-être l’opportunité. Le natif de Portalia inspira un bon coup avant de lancer à son comparse qui le regardait

« -Concernant l’ambition j’ai ce petit truc qui me trotte dans le coin de la tête… Dis moi tu connais Harmonie Rex par hasard ? C’est une pote à moi et elle m’a émis le souhait qu’elle aimerait à Portal un endroit qui allierait ouvrages littéraires, pâtisseries et boissons chaudes… Du thé pour être plus précis. J’avais donc envisagé pendant un temps de transformer l’étage en un lieu qui pouvait ressembler à ça, pour faire deux salles deux ambiances, mais tu connais mes finances chef… Et Marcellus n’était pas du genre à boire du thé, il disait que c’était pour les lopettes… J’ai jamais compris. »

La discussion continua sur le fait que dans le fond Hypanatoi était d’accord pour l’escorter dans ses missions de chasse, ce qui le rassura car ça lui enlevait une épine du pied. Non pas qu’il n’avait pas confiance en la Guilde, mais Patrick se disait qu’elle était du genre à demander des commissions, et que jamais il n’aurait pu supporter devoir partager la viande de monstre. Le Paragoï lui demanda d’établir une liste des monstres que le tavernier souhaiterait chasser pour ses alcools. N’ayant pas d’idées particulières, mais juste des altérations qu’il aimerait retranscrire dans ses alcools, parce qu’il ne connaissait pas la liste des monstres du monde. Pour Konostinos, il y avait sans doute plus de chance que ce dernier ait des connaissances plus approfondies sur le sujet. Pour en être certain, le Montataire lui expliqua

« -Pour le moment c’est pas forcément une liste de monstres précis, c’est plus une questions d’altérations que je recherche à retrouver dans mes alcools. Je sais que la viande est la base d’un plat, mais que le plus important dans un bon alcool de mon crû, c’est les condiments et épices utilisées… Et dans une moindre mesure un alcool à 90 degrés… Du coup je ne sais pas si ça peut t’aider, mais je recherche des monstres qui à l’état naturel pourraient être ardent, glacial ou corrosif. J’aurais bien tenté le poison, mais j’ai pas spécialement envie de mourir, puis je sais que ça te ferait plaisir… »

Répliqua Patrick qui lança une blague, à moins que ce n’en soit pas une…
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Il lui fallut une fois de plus écouter la réponse de son employé. Il nota que ce dernier semblât soigneusement éviter de répondre à ses remarques les plus directes, préférant louvoyer et éviter toute forme de confrontation. C’était chez lui un comportement tout à fait habituel, et le paragoï retint un soupir et une remarque acide. Voulant conserver sa patience et l’aspect de la sympathie, il le laissa terminer. Son interlocuteur lui demanda s’il connaissait Harmonie, et Hypanatoi hocha de la tête : elle lui avait appris le langage écrit des aveugles, et était parti en mission avec lui. Elle était donc une sœur d’arme, et plus que cela une personne envers laquelle il avait une dette de gratitude. Qu’elle ne l’entende pas ainsi n’était, comme souvent, pas important. Il lui expliqua qu’elle voulait, selon le principe étrange qui voulaient que ce monde fasse le commerce des livres et des parchemins, utiliser à l’étage ces derniers pour attirer le chaland dans ce que son interlocuteur désignait comme un salon de thé. Hypanatoi prit un instant pour s’assurer de bien comprendre le concept : ce dernier était exotique, mais il ne trouvait rien à y redire. Il permettrait de s’assurer que la clientèle de l’établissement serait composée de personnes capables de lire voire d’érudits, ce qui ne pouvait que contribuer à l’amélioration de sa qualité. Une fois de plus, il marqua son approbation d’un mouvement du menton, ne voulant pas commettre l’erreur tragique d’interrompre Patrick dans sa lancée ou de le perturber.

Ce dernier se lança ensuite dans les détails du fonctionnement de son pouvoir, lui apportant par là-même la réponse à sa question précédente. Le paragoï n’avait aucune envie de connaître les détails du fonctionnement de la magie de Patrick. L’idée que l’alcool qu’il produisait puisse avoir fermenté en utilisant son essence le répugnait au plus haut point. Il se demanda l’espace d’un instant s’il fallait continuer à insister pour que l’homme ouvre un restaurant : c’était après tout le meilleur moyen, et le plus prestigieux de tous, de gagner de l’argent dans ce domaine. Puis, Patrick, hésitant, lui demanda s’il comptait le tuer. Hypanatoi, plus qu’étonné, le considéra un instant, avant de lui répondre sur un ton qu’il voulut rassurant :

« Je comprends tes doutes, mais tu imagines bien que si je voulais ta mort, tu ne serais déjà plus en vie, lui répondit-il. »

Comme souvent lorsqu’il voulait rassurer ses pairs, il évita de sourire. Sourire produisait souvent l’effet inverse de celui recherché en ce moment. Cette broutille écartée, il continua, ayant eu le temps de reprendre ses esprits. Un restaurant n’était peut-être pas, finalement, la meilleure solution : ils abondaient à Portalia, et se distinguer pouvait être utile.

« Soit. L’idée du salon de thé me semble excellente, et je n’ai encore une fois rien à redire à ce sujet. Tu ajouteras également au rez-de-chaussée une scène, bien située, sur laquelle les gens pourront venir se produire. Fournir aux clients des spectacles de qualité, continua-t-il en insistant sur ce mot, servira tous nos objectifs. Quant aux caractéristiques des monstres que tu recherches, elles rendent leur localisation aisée. »

Il avait oublié ce détail pourtant évident : si sur son monde, tout établissement qui se respectait possédait une scène sur laquelle se produisaient en continu divers artistes, qu’ils soient musiciens, poètes ou conteurs, c’était ici loin d’être le cas. La seule musique dont on pouvait généralement profiter en mettant les pieds dans les tavernes borgnes de la cité était celle de la cacophonie désordonnée des conversations de ses clients. Leur proposer une alternative permettrait là encore d’attirer des gens respectables, et plus important peut-être, d’éloigner la vermine indésirable.

« Dis-le moi simplement : ces projets ambitieux que tu alignes, sont-ils réalisables au vu de l’état actuel de tes réserves ? »

C’était là, après tout, le point central de la question. Patrick avait beau l’avoir surpris aujourd’hui, il voulait tout de même savoir si ce dernier avait encore des réserves. Hypanatoi avait investi une somme d’argent considérable, fruit de son labeur et de ses triomphes multiples, et le retour avait pourtant l’instant été particulièrement décevant. Le tenancier n’était pas un gestionnaire de génie, et il lui avait fallu bien longtemps avant d’arriver aux conclusions qui s’étaient presque immédiatement imposées comme évidentes à Hypanatoi. Son établissement n’avait pas simplement besoin d’être rénové, il avait besoin de changer d’identité. Restait encore à établir si ces projets avancés les uns après les autres étaient à ce stade autre chose que de la fumée joliment colorée. Sa langue lécha l’arrière de ses dents. Il espérait sincèrement ne pas avoir à prendre de mesures drastiques.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
« -Je comprends tes doutes, mais tu imagines bien que si je voulais ta mort, tu ne serais déjà plus en vie

-C’est pas faux Boss, d’ailleurs quand tu me fixe avec ton regard accusateur, j’ai l’impression qu’à côté la mort est plus sympa… »

Hypanatoi faisait parti de ces gens avec lesquels Patrick prenaient plus de pincettes que d’habitude, sachant pertinemment que sa tête pouvait finir sur un pieu en cas de désaccord. Parmi les autres personnes de cette caste, il y avait certains clients du Rex qui s’avéraient être rang obsidienne, mais également la directrice de l’orphelinat qui lui en avait fait voir des vertes et des pas mures. Certes à certain moment c’était de la faute du Montataire, mais le jeune homme avait souvent tendance à croire qu’il était pris pour cible par Elizabeth pour montrer aux autres enfants ce qu’il ne fallait pas faire. Le gérant du Rex avait pris sur lui pour fuir le plus tôt possible l’orphelinat, et c’était à ce moment que Marcellus le recruta au Rex pour d’abord nettoyer la salle, puis prendre un peu plus de galons chaque jour. Aujourd’hui il était face au Paragoï pour lui faire part de ses projets d’avenirs, bien qu’il semblât un brin sceptique. L’homme à la coupe mulet le comprenait parfaitement, car pour le moment il n’y avait pas vraiment retour sur investissement. Actuellement, Hypanatoi gagnait autant avec le Rex qu’un président de club de Fantasy Football, c’était à dire rien. Le patron donna ensuite son avis sur la question du salon de thé, proposant même de faire une scène au rez-de-chaussée du Rex pour organiser des spectacles. Patrick n’y avait jamais pensé, mais c’était vrai que l’idée était sympatoche. Le natif de Portalia décida de réagir aux propos de son supérieur

« -J’y avais jamais pensé Boss mais c’est vrai qu’une scène ça serait vachement sympa, comme quoi plusieurs cerveaux valent mieux qu’un ! le tavernier fit une pause avant de reprendre Pour les spectacles t’aurais une idée en tête Patron ?  Je me dis que des chanteurs ça peut être sympa, puis c’est toujours mieux d’avoir de la musique en fond que des brouhahaha insupportables… Et peut être que je me mettrais à danser tout en faisant des cocktails mouhahahaha ! »

Le Montataire rigola à ses propres propos, mais connaissant la personnalité d’Hypanatoi, il se disait que ce dernier aller se raviser. S’il avait appris une chose, c’est que son patron prenait sur lui pour supporter l’excentricité de son employé. Si ce dernier devenait plus excentrique, il était clair que Patrick finirait six pieds sous terre. Le tavernier aimait tester la patience de son chef, mais il savait qu’il devait le faire avec parcimonie pour ne pas le faire sortir de ses gonds. Les échanges continuèrent, quand Hypanatoi souleva des points qui paraissaient essentiel voire indispensable. Le Montataire reprit son sérieux, se gratta l’arrière de la coupe mulet pendant un long moment qui permis à son patron de boire à son rythme. On pouvait presque entendre les mouches voler, ce qui était souvent mauvais signe. Le natif de Portalia finit par se lancer

« -Je comprends tes doutes et tes craintes Boss ! Bon je t’avoue que tout ce que j’ai pu te dire, dans le lot, c’est surtout une… comment on dit déjà ? Ah oui ! Feuille de route, une liste d’objectifs plus ou moins à long terme pour le Rex, pour en faire le Must Have de la Golden Street. Le tavernier marqua une pause avant de reprendre Mais si je devais mettre deux ou trois objectifs à court terme qui me semble réalisable, dans un budget réduit… Il y aurait dans un premier temps la mise en place de la carte pour le Rex, que ce soit les cocktails et les snacks. Lié à ça, il y aurait donc la remise à neuf de la cuisine qui me parait donc indispensable et qui sera le moteur de notre renouveau. Enfin, je pense à ton idée d’une scène Boss ! Avec ça je pense que la nouvelle identité que tu recherches pourras commencer à se mettre en place, et qui plus est, ça pourra permettre d’attirer de nouveaux clients plus dépensiers au Rex, donc d’avoir plus de pépettes !! »

Le Montataire laissa cogiter son supérieur et digérer les informations, espérant à présent qu’il avait convaincu l’un des Boss. Si Hypanatoi le suivait dans sa démarche, Patrick se disait qu’il n’aurait aucun mal à convaincre Aleksander.
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Gils :
30381
Disponibilité Rp :
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
46408

more_horiz
Il avait voulu le rassurer, mais cela n’avait visiblement pas fonctionné. Beaucoup de portaliens se sentaient menacés par sa simple présence, ce qu’il pouvait comprendre. C’était malgré tout particulièrement peu avisé : il ne voulait de mal qu’à peu de gens. Ce n’était pas l’individu qui le préoccupait dans cette cité. Cette dernière les avaient à ce point amollis que le terme d’individu, pour en désigner les ressortissants, en devenait presque caduque. Quant aux rares personne à avoir réellement suscité son ire, elles en avaient été informées. Contrairement à une idée reçue dont il ne comprenait pas réellement la provenance, Hypanatoi n’avait que rarement recours à la menace, et quand il le faisait, c’était généralement simplement pour éviter de la part de son interlocuteur une erreur qui l’aurait forcé à agir. A prendre de réelles mesures. Il ne s’étendit pas sur le sujet, pas plus qu’il ne tenta plus encore de rassurer le tavernier. Le fait qu’il soit ou non terrifié à l’idée de mourir n’était après tout pas quelque chose qui concernait le paragoï.

Ce dernier, cependant, manqua de changer d’avis quand il entendit la plaisanterie de ce dernier. L’idée de le voir monter sur scène pour y danser n’était pas plaisante. Les arts étaient quelque chose de particulièrement respectables, et l’importance qu’ils revêtaient était un des rares points d’accord qui subsistaient entre lui et la cité. Il ramena, lentement, ses mains vers son visage, et plaqua ses paumes sur sa face.

« Oi theoisiloi proypomï kasilaxi ypsokis. Oi theosiloi apsës. »

L’invocation faite, il les leva brièvement vers le ciel, avant de les plaquer avec autant douceur que possible sur la table. Il doutait que les divins de la patience et de la sagesse entendent ses prières, mais se rappeler oralement de l’importance de leurs vertus lui avait permis de reprendre quelque peu ses esprits. De faire comme le plongeur remontant à la surface, son panier pas encore rempli d’oursins, avant de reprendre son apnée. Ecoutant distraitement la fin de l’exposé de Patrick, il se rendit compte avec grand plaisir que ce dernier, comme leur conversation semblait arriver à sa fin. L’homme demandait simplement du temps, encore une fois, avant de pouvoir honorer sa promesse. Il lui disait posséder des ressources financières limitées, et ne pouvoir entreprendre qu’une partie très limitée des travaux. Hypanatoi ne réagit pas : il ne s’était attendu à rien d’autre, et le résultat en vérité était plaisant. Il s’était attendu à devoir encore devoir financer les projets discutés. Si cela restait intolérable selon ses standards habituels, il devait malgré cela avouer sa complète reddition : Patrick avait avec succès érodé ses standards habituels, et il devait accepter d’abaisser son niveau d’exigence normalement bien plus élevé.

Le résultat final serait, il l’espérait, à la hauteur de ce sacrifice. Si ce n’était pas le cas, il devait se rappeler avec stoïcisme que si amasser des ressources pécuniaires devait nécessairement faciliter certaines de ses actions, cela ne pouvait constituer pour lui qu’un objectif secondaire et facultatif. Il n’était pas un entrepreneur à l’esprit bassement mercantile, et l’amas des richesses matérielles n’était rien pour lui au-delà de l’utilité qu’il pouvait en tirer lors de sa quête.

Rassénéré par ces importants rappels, il répondit au gérant de la taverne :

« Soit. Tu feras cela. Quant à la scène, je pensais effectivement à des représentations artistiques. Des chants, des danses, des déclamations. Des spectacles de cette espèce. Vois-tu autre chose à ajouter, Patrick ? »

Il porta le verre de vin à ses lèvres, et acheva de le vider, avant de tenter de se resservir. Surpris, il se rendit compte qu’il avait pendant leur entretien vidé la bouteille dans son entièreté. Visiblement, le liquide avait joué son rôle, et rendu une épreuve normalement autrement plus ardue relativement supportable. Il reposa la bouteille sur la table, et jeta à la place son dévolu sur les dernières olives, en saisissant entre deux doigts et la jetant dans sa bouche. Il aurait également à lui parler, s’il entendait étoffer sa carte, des plats de son monde. Des feuilles de vignes imbibées d’huile et fourrées. Des tranches de fromages recouvertes de miel et de graines de sésame que l’on faisait griller. Des olives, justement, que l’on évidait pour en remplacer le noyau par des pates sucrées ou légèrement acidulées. Et d’autres choses encore. Plus tard. Il n’avait pas maintenant le courage de badiner et de parler cuisine avec le démon Patrick.
000Mots

Bronze
0 Pts
Patrick T. Montataire
Gils :
3172
Disponibilité Rp :
A voir sur discord
Métier :
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Golden Wings
Style d'Arme :
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
8906

more_horiz
Patrick vit pendant un instant Hypanatoi se tenir les mains sur le visage en marmonnant des propos incompréhensibles pour le commun des mortels de Portalia. Il n’était pas expert dans la linguistique, mais ce comportement allié à cette langue, c’était pour Patrick le signe que son patron tentait une invocation. Le Montataire avait déjà entendu parlé de ce genre de rites par des clients qui lui expliquèrent que les gens s’installaient autour d’un cercle avec une étoile dedans, et que les dits-gens avaient tendance à danser autour du cercle en faisant couler du sang, d’animaux ou de bébés principalement. L’incantation du Paragoï ne sembla pas marcher, car rien n’arriva, du moins en apparence. Le gérant du Rex vérifia tout de même les alentours pour en être vraiment certains. Patrick continua son speech et son patron l’écouta attentivement. Lorsque le tavernier eut fini, Konostinos se permis de poser une ultime question au Montataire, qui résuma un peu la conversation qu’ils avaient eu aujourd’hui

« -Soit. Tu feras cela. Quant à la scène, je pensais effectivement à des représentations artistiques. Des chants, des danses, des déclamations. Des spectacles de cette espèce. Vois-tu autre chose à ajouter, Patrick ?

-Concernant le spectacle ? Non pour le coup vu que c’est ton bar avec Aleksander, c’est à vous deux de choisir les artistes qui seront à même de venir ici, tu sais les goûts et les couleurs…
ajouta Patrick avant de reprendre Ouai non je pense pas avoir autre chose à ajouter… On a établi la feuille de route, maintenant il ne me reste plus qu’à l’appliquer et ça commence par prendre rendez-vous avec l’apprenti de Mélik !»

Patrick se releva et constata que le verre de son patron et la bouteille étaient vide. Le tavernier proposa à Hypanatoi la petite sœur comme il aimait l’appeler, ce à quoi l’intéressé réfléchissait. Pendant ce temps-là, le Montataire prépara l’établissement à l’habituel service, car oui, il fallait bien rentrer l’argent pour concrétiser les projets.
000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots