PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
Les livres le décevaient rarement, contrairement aux gens. La plupart du temps, la couverture n’est pas mensongère, les histoires sont classifiées tout en suivant un schéma narratif cohérent et les informations qui s’y trouvent sont fiables. On ne pouvait pas en dire autant de la population et de la singularité de son cheminement de pensées. Portalia n’y faisait sûrement pas exception, du peu que le mage en avait vu. Morrigan avait bien essayé de questionner ses pairs sur l’histoire du nouveau monde ou sur les moyens déployés pour regagner la possibilité de voyager dans le multivers mais sans grand succès. A croire que les habitants étaient davantage préoccupés par l’horaire des tavernes de la périphérie que par les chroniques de ce monde. Mais c’était sans compter la curiosité dévorante de l’ancien télépathe et de son ambition à réédifier sa mémoire. Voilà pourquoi il avait pris l’habitude de fréquenter les bibliothèques de la tour de la guilde, en quête d’informations précieuses. Combattre l’ignorance était sa spécialité. Il laisserait les guerriers s’occuper des prétendus rois du chaos, à chacun sa guerre.

« Bonsoir » avait-il lâché laconiquement et avec un geste machinal de la tête en direction de la jeune femme qui s’occupait de superviser les lieux.

Celle-ci l’avait salué chaleureusement en retour. Elle lui avait bien proposé son aide plusieurs fois, certainement ennuyée par le manque de stimulation qui accompagnait sa fonction mais on n’était jamais mieux servi que par soi-même. Il aurait pu céder et lui concéder une petite interlude sociale mais elle avait l’air volubile et plus intéressée par les ragots que par la classification littéraire. Ses recherches étaient prioritaires et il ne pouvait risquer de se faire distraire par des cancans ou des questions intrusives. Morrigan avait ôté la grande cape qui lui servait de pardessus avant de la plier en deux sur le rebord d’une chaise en bois, sa chaise pour être exact, les habitudes ont la vie dure, que voulez-vous… Il retroussa machinalement et méticuleusement ses manches longues puis enfila sa paire de lunettes, conformément à son petit rituel. Satisfait, il arbora un demi sourire contenté et triomphant en fixant les innombrables étagères qui s’offraient à lui. Il avait déjà épluché le rayon des archives géographiques qui étaient un ensemble de cartes maladroitement annotées et qui montraient que les Portaliens avaient encore des efforts à faire sur leurs infrastructures. On n’avait jamais vu d’égouts aussi alambiqués et de rues aussi étroites, c’était un coup à créer de l’insécurité et des problèmes de circulation à chaque coin de rue, si vous voulez son avis.

Aujourd’hui, il avait envie de s’attaquer aux archives autobiographiques. La plupart des gens sous-estimaient la richesse de ces écrits triviaux. Les péripéties d’un homme qui a vécu le siècle dernier en apprenait parfois plus qu’un simple manuscrit d’histoire sur la manière dont on vivait à l’époque et sur les événements fondateurs. Morrigan se dirigea vers l’étagère concernée où un groupe de jeunes prépubères s’esclaffaient d’un air complice. Il ne tarda pas à cerner la source de leur marrade en voyant un certain nombre de croquis et extraits de journaux intimes relatant des conquêtes amoureuses. Le mage aurait d’ailleurs son mot à dire sur les proportions des dits dessins, l’anatomie féminine représentée manquait… de réalisme. Il tiqua légèrement de la langue d’un air réprobateur ce qui ne manqua pas de faire se retourner vers lui les paires de yeux ahuris. Le mage leur adressa un petit rictus moqueur.

« Si vous me permettez... » entonna t-il avant de se frayer un chemin vers les étagères les plus hautes qui recensaient les récits de vie au cours des dernières années. Le groupe de jeunots n’avait pas demandé son reste, subitement silencieux et se confondant en « oui » peu assertifs. Il en sorti une pile d’ouvrages et dossiers non négligeables avant de quitter son poste d’un air tranquille et amusé. Il voulait également jeter un coup d’œil aux essais qui étaient un peu plus loin, si son souvenir était bon.

Quelques curieux étaient déjà sur le coup, vraisemblablement peu pressés de faire leur choix. Morrigan n’eut d’autre choix que de patienter tranquillement. Las et légèrement empressé, il tourna un regard curieux vers la table à sa droite. Un grand croquis annoté trônait au milieu de la table, représentant une sorte de grande arme cylindrique à en juger par toutes les pièces métalliques démontées qui jonchaient le reste de l’espace. Intrigué par la précision chirurgicale des traits de crayon et l’accumulation de notes, le mage tira vers lui le grand parchemin en tenant sa pile d’une main et en faisant glisser l’objet de son intérêt depuis le coin de la feuille vers lui. Il y avait de l’amateurisme dans la conception de ce plan mais aussi une passion et un enthousiasme qui lui arracha un sourire. Il savait reconnaître le mécanisme du génie créatif et se prit d’une drôle d’affection en imaginant les turpitudes de son potentiel créateur. Absorbé à essayer de déchiffrer ce croquis opportun, Morrigan ne remarqua même pas l’érudit du jour qui tentait de regagner sa place et son œuvre…


Dernière édition par Morrigan le Dim 31 Juil - 12:17, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


L'arme était un chef d'œuvre en soit. Un assemblage savant de mécanismes complexe qui renvoyait les arcs et les arquebuses traditionnelles à l'Age de pierre. Fasciné par cette dernière, le loup avait passé une bonne partie de son temps libre à en comprendre les fonctionnements.

Même si ce terme révélait de l'optimisme, car c'était à peine s'il arrivait à effleurer la surface du mystère qu'était ce fusil. L'âme du canon était rayée, comme si un forgeron avait décidé de donner un effet kaléidoscopique à son chef d'œuvre. Et si Elim n'en comprenait pas l'utilité, il ne doutait pas que cela viendrait avec le temps.
Rapidement, les quelques ouvrages qu'il avait pu consulter à la librairie d'Yseult n'avaient pas suffi, et le loup s'était rendu dans la tour de la guilde.
C'était dans ses rayonnages antiques que le loup espérait trouver une solution à son problème. Car bien qu'exceptionnelle sur bien des aspects, son arme commençait à afficher ses limites. L'essence or de l'aventurier finissait lentement, mais sûrement, par éroder cette arme qui n'avait pas été pensée pour canaliser autant d'énergie. Le loup le sentait, chaque tir abîmait ses mécanismes internes, soumis à de trop grandes forces. La chose ne, c'était manifestée que petit à petit. C'était un chien qui s'armait mal, une charge d'essence qui perdait un peu de sa force, un tir légèrement décalé.

Elim n'était pas perfectionniste, mais à force de se servir de cette merveille, il l'avait vu se détériorer. C'était donc dans l'espoir de trouver une solution qu'il avait commencé à fréquenter assidûment la bibliothèque.
Recherchant un fragment de connaissance, ou même un moyen de comprendre pourquoi son cher outil s'érodait, il était allé chercher dans les recoins les plus obscurs des allées, grimpant au plus haut pour en tirer des grimoires poussiéreux.
Ces derniers avaient été oubliés depuis des éons, et les yeux de l'hybride furent sans doute les premiers à parcourir leurs pages en plusieurs siècles.


"Poudre et Arcanes" Tel était le nom du grimoire qui retint l'attention d'Elim. Ce dernier décrivait en détail le fonctionnement des armes magiques, détaillant leurs modes de fabrication, leurs composants... Tout ce qu'il voulait savoir, il le sut... Du moins en partit.
Car, si ce dernier contenait un savoir précieux, son âge l'avait rendu incomplet, et Elim se retrouva simplement avec des bases. Des bases bien insuffisantes par rapport à ce qu'il avait dans les mains.
Plusieurs jours furent nécessaires, des jours ou le loup démonta l'arquebuse, éventrant des mécanismes scellés jusque-là. Ce ne fut qu'à partir de ce moment qu'il en oublia tout le reste.

De longues journées défilèrent, laissant le loup assoiffé de découvertes en tout genre. Son esprit, qui depuis toujours était purement tourné vers la médecine, se remplit de théories arcaniques en tout genre et de calcul qui lui auraient donner mal à la tête à peine une semaine plus tôt.
Des plans se mirent à fuser, constellés de notes qu'il était peut-être l'un des seuls à comprendre, l'écriture runique des crocs des glaces se mélangeant avec la langue commune, formant un enchevêtrement si inextricable, que seul lui put parcourir.
Quelle ne fut pas sa surprise de croiser un visiteur dans cette allée obscure de la tour. Un homme de grande taille, à la chevelure de couleur azur. Un spectacle si inhabituel, que cela laissa le petit loup muet pendant un petit moment.
Sa vie avait tournée pendant quelques jours autour de ce petit bureau, ou gisait décortiquée une arme qui résistait à sa compréhension. Ses aller et retour jusque chez Céleste ne se faisant que dans une concentration quasi-absolue.
Cette dernière étant en mission, c'était à peine s'il avait pu discuter avec un autre être vivant.
Le loup était loin d'être associable, et voir quelqu'un se pencher sur son travail fit grandir chez lui une petite pointe de fierté.

-Hum... Excusez-moi...


Dit il de sa petite voix, cette dernière c'étant légèrement enrouée à force de rester inutilisée. Il n'était pas au point de finir muet, mais se retrouver à devoir discuter après tant de temps passé muet...
Se rasseyant à sa place, il déposa une nouvelle pile de livre plus ésotériques que les précédents. Ces derniers traitants des cristaux d'essence, et la façon qu'avait les forgerons de la canaliser.


-Vous vous intéressez à la magie également ? J'ai peut-être pris trop d'ouvrages...


Son menton désigna la masse de grimoires qui s'entassaient sur le côté. Dans sa frénésie de recherche, Elim en avait oublié de les reposer.
S'excusant en s'inclinant légèrement, il reprit.


-Si l'un d'eux vous intéresse, prenez-le, je suis navré. J'étais tellement plongé dans mes recherches...


Comme pour se justifier, il montra du bout du doigt les mécanismes écorchés de son arme. Plusieurs cristaux de mana jonchant la table.
Certains de ces derniers arboraient de nombreuses fissures, conséquences de l'usage trop intensif de l'arquebuse du jeune loup. Avec le temps, le médecin avait finit par comprendre que ces derniers, à force d'emmagasiner une essence trop puissance avait commencé à se dégrader.

-En fait, j'étais venu pour savoir comment marchait mon arquebuse... Mais je crois que je me suis laissé emporté par le savoir.
Mais j'imagine que vous devez savoir ce que ça fait non ? Votre odeur est présente dans la bibliothèque depuis que je suis arrivé. Vous venez souvent ici !


Au moins, ses sens n'étaient pas émoussés, et il pouvait encore sentir avec précision les parfums des personnes aux alentours. Cet homme respirait la connaissance, un gage de qualité aux yeux du jeune hybride.

-Ah et... je m'appelle Elim ! Désolé de vous embêter avec tout ça, disons que vous êtes la première personne que je croise depuis quelques jours.





Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
Une petite voix qu’il ne tarda pas à associer à un individu à la chevelure argentée le sorti de sa torpeur. Il se décala poliment de la table pour restituer son espace de travail au créateur du croquis et le considéra un instant, sans le dévisager pour autant. Il n’avait pas l’air en forme, d’après les cernes qui sillonnaient le dessous de ses grands yeux clairs. Encore un symptôme du génie créatif. C’est qu’on pouvait facilement oublier le monde extérieur une fois plongé dans un brainstorming de grande envergure. Morrigan ne s’étonnait même plus de l’apparence singulière des Portaliens, déjà habitué à cette population hétéroclite malgré sa récente venue. Ainsi, il remarqua à peine les oreilles triangulaires qui se trouvaient sur le sommet de la tête de l’inconnu. Il fut davantage surpris par sa petite taille car sa voix ne sonnait pas comme celle d’un enfant. Sans compter que le projet qu’il entreprenait n’était certainement pas le fruit d’un esprit infantile et novice. Il l’écouta de ce fait avec le même sérieux qu’il aurait témoigné à n’importe quel érudit ou aspirant chercheur.

« Non, c’est un but tout à fait louable. dit-il en secouant la main pour exprimer la négation. Être plongé dans un travail de cette taille était une raison tout à fait valide de cumuler les ouvrages. Les meilleures bibliographies étaient souvent fournies et légèrement chaotiques.

« Je ne me permettrais pas de piller l’espace de recherches d’un confrère en pleine réflexion. » lâcha t-il afin de rassurer son interlocuteur et de lui montrer qu’il n’avait pas l’intention de fouiller dans ses documents. Double standard ? C’est vrai que c’était risible de la part d’un type qui avait été capable d’écumer l’esprit des gens sans aucun état d’âme. Comme si les souvenirs étaient moins importants qu’un projet de recherches. Morrigan en avait pourtant fait les frais, il ne pouvait ignorer l’amertume qui avait découlé de ses paroles. Pourquoi c’est si douloureux, de reconnaître ses torts ?

Heureusement pour lui, le jeune homme à ses côtés l’arracha de son introspection en l’intimant à porter son attention sur les petites pièces désarticulées qui maculaient la table. C’est vrai que cette arme était un chef d’œuvre de mécanismes complexes et raffinés. Même pour un amateur comme lui, voir ces petits éléments carbonisés et corrodés par endroit lui faisait un pincement au cœur. Il n’affectionnait pas particulièrement les armes mais il y avait dans cette création un aspect fascinant. Ne serait-ce que dans le contraste de cette dentelle mécanique, ciselée méticuleusement et qui servait pourtant à actionner une machine puissante dont il ne pouvait se figurer pleinement la violence. Ça lui rappelait Elizabeth, sa première rencontre portalienne, avec son apparence brutale mais affectée d’une âme délicate.

Le mage se détourna discrètement afin d’humer rapidement le col de sa chemise. Il était pourtant persuadé de l’avoir impeccablement nettoyée au lavoir. A moins que le savon qu’on lui avait fourni à la guilde était d’aussi mauvaise qualité ? Devait-il songer à acheter de l’essence pour éviter qu’on lui fasse une remarque sur son odeur ? Les livres avaient un parfum puissant, avec un mélange de papier, de poussière et d’humidité. Si sa propre odeur corporelle pouvait couvrir celle-ci, c’était inquiétant. La possibilité que l’individu ait un odorat exceptionnel ne lui traversa même pas l’esprit, tant il était absorbé par cette histoire de vieux bouquins. Il se tenait maintenant à une distance respectable de celui qui se faisait appeler Elim, afin de ne pas l’incommoder davantage.

« Enchanté, Elim. Je suis Morrigan, et c’est moi qui devrait être embarrassé de venir avec mes gros sabots fouiller dans vos affaires. Ma curiosité prend souvent le pas sur le reste, si ça vous gêne, arrêtez-moi. » dit-il nonchalamment avant de se délester du poids de ses ouvrages qu’il posa sur le coin de la table voisine.

Morrigan respectait les investigateurs du savoir. Les bibliothèques avaient l’avantage de leur inconvénient : il était rare de tomber sur quelqu’un d’aussi absorbé que lui tant les visiteurs se raréfiaient dans ces temples de la connaissance. Le mage était un véritable passionné : il était capable de passer des heures entières accaparé par le vertige de l’érudition mais il s’ennuyait en contrepartie très vite lorsqu’il n’était pas stimulé intellectuellement. A dire vrai, il ignorait comment les gens étaient capables d’être oisifs ou d’attendre que le temps passe, assis mollement sur le siège bancal d’une taverne en s’abreuvant plus de liquide que de conversations enrichissantes. Celui-là pourrait au moins le comprendre, en partie.

« Vous permettez que je jette un œil à vos références ? » argua t-il en désignant la pile de livres qui trônait sur la table.

Morrigan n’attendait pas vraiment de réponse puisque son confrère l’avait déjà invité à se servir au besoin quelques minutes auparavant. Poudres et Arcanes était un bon début, du peu qu’il avait lu de cet auteur, il savait être concis et pointilleux à la fois. Ce n’était pas un parvenu qui racontait des salades dans le but de récolter les lauriers d’une science qu’il ne maîtrise pas. On ne pouvait pas en dire autant de l’auteur de Connaissances et considérations mécaniques sur l’ingénierie magique et son application théorique, qui lui arracha une grimace à la lecture de l’intitulé. Rien que le titre était annonciateur de la vanité de ce type. Morrigan ne pouvait décemment laissé son ami du jour faire fausse route et souffrir de la lecture d’un tel torchon, il avait encore des visions de la perte de temps que ça avait été pour lui, pour d’autres ouvrages qui avaient le même nom de plume.

« Moi de vous, j’éviterais ce gratte-papier comme la peste. Il n’y a rien de pire que les auteurs qui vous font croire qu’ils vont vous expliquer des choses alors qu’ils ne font qu’un exercice de style et de rhétorique pompeuse. » dit-il en agitant le livre avec emphase. « Si ça ne tenait qu’à moi, on lui trouverait une vraie utilité, comme dans la cheminée ou pour caler un buffet par exemple. Mais bon… Même les vers n’en veulent pas. » conclut-il en faisant la moue et en désignant la couverture et les pages trop impeccables, preuve que tout le monde évitait de l’ouvrir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


Le loup observa l'érudit s'éloigner après qu'il ait parlé de l'odeur de ce dernier, se rendant brutalement compte que la chose pouvait être très mal perçue. Résultat de trop longues nuits de veille, il rougit presque instantanément, se confondant en excuses murmurées, sa queue se mettant à battre alors que la précipitation prenait le dessus sur le reste.
Se frottant l'arrière du crâne, il fit au mieux pour se justifier.

-Enfin... Ne le prenez pas comme une attaque personnelle ! Je suis simplement issue d'une race avec un odorat très développé ! Il n'y a rien a voir avec votre hygiène corporelle.
Si ça peut vous rassurer les adolescents de tout à l'heure, sont bien moins portés sur la chose.


Un léger sourire apparut sur son visage, repensant à la bande de prépubères qui gloussait en regardant des images érotiques. Leurs rires résonnaient dans la bibliothèque de façon dérangeante.
Le loup était donc reconnaissant envers Morrigan de les avoir fait fuir, redonnant aux archives une atmosphère studieuse.
L'érudit était bien renseigné sur les sujets qu'étudiait Elim et sur ses conseils, il retira le livre incriminé, remerciant son nouvel ami d'un signe de tête.

-Je vois, comme je cherche des informations réelles, mieux vaut éviter les débats de pensées.
J'aimerai réussir à réparer mon arquebuse sans qu'une idée farfelue d'un penseur ne vienne me la faire exploser au visage. Mais... Ce n'est pas comme un arc, ou seule la force compte pour le tirer. Il y a des calculs de compression d'essence, de stockage...
J'en saisis la base, mais tout cela vaut pour des essences faibles.


L'arme avait été conçue pour tirer de la magie, mais simplement jusqu'au rang argent. Les condensateurs arcanique ayant tendance à laisser échapper leur magie dès qu'ils étaient en surcharge.
Et il fallait ajouter à cela que l'essence avait tendance à faire chauffer ces derniers, compromettant leur intégrité structurelle au bout d'une vingtaine de tir enchainés.


-Cette arme s'abîme au fur et à mesure, et ça n'a rien de naturel... Les cristaux à l'intérieur se fissurent... Et même la focale est zébrée...
Je dois demander à un joaillier de tailler une nouvelle gemme, si possible de meilleure qualité... Mais il me faut les dimensions exactes.


Et la chose n'était pas aisée. Cela supposait des connaissances qui n'étaient qu'évoquées dans les grimoires. Et le loup se retrouvait bien souvent dans une impasse mathématique.
Levant les yeux vers Morrigan, il reprit avec un peu d'espoir

-Vous qui avez l'air d'avoir lu une bonne partie des ouvrages de l'endroit. Vous pensez pouvoir m'indiquer ceux qui seraient le plus à même de m'aider ?
Ou bien... Peut-être que si vous aviez le temps, vous pourriez m'aider ?


Au point où il en était toute aide extérieure serait la bienvenue. Et très justement Elim était trop focalisé sur certains aspects de ses recherches pour voir ce qu'il pouvait faire d'autres.
Focalisé sur l'idée de trouver le calcul parfait, il en avait délaissé des solutions alternatives qui pourraient sans doute être tout aussi adapté.

-Je ne vous demande pas longtemps bien sûr ! Tout ce que vous pourrez me dire serait apprécié, mais si vous ne voulez pas, ce n'est pas grave.
Vous m'avez déjà évité une lecture de plusieurs heures, je serais bien inconvenant de vous demander plus...


Et il était honnête la dessus. Il n'aimait guère demander de l'aide aux autres. Pas vraiment par manque de confiance en eux. Mais d'avantage par manque de confiance en lui.
Ayant bien trop peur d'ennuyer ses amis, l'argenté préférait se débrouiller seul.
Cette fois, cela dit, il ne pouvait pas vraiment se le permettre, une épée mal affûtée pouvait se casser, mais l'explosion d'une arme à magie pouvait être catastrophique. Et si l'essence or qu'il possédait était encore relativement modeste, il voulait essayer d'anticiper l'impensable.
Avec de la chance, peut-être, allait-il trouver quelque chose d'utile pour tout le monde.


-Je ne peux pas vous proposer grand-chose en dédommagement. Mais peut-être qu'un peu de thé pour vous remercier de ce que vous avez fait jusque-là ?


Joignant le geste à la parole, il sortit de son sac une petite gourde et deux tasse en fer, les remplissant d'un peu de boisson froide.
C'était d'ailleurs la seule chose qui parvenait à le tenir éveillé. Jouant de son essence, il créa une minuscule boule de feu, qu'il tint à quelques centimètres des tasses pour en faire chauffer le contenu. En quelques secondes l'hybride put proposer à son ami une tasse fumante qui sentait bon les herbes.

-Ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon moyen de se concentrer. J'en ai encore plein si vous voulez !

Au moins, pouvait-il proposer cela. Le thé n'était pas quelque chose de rare. Et ce dernier provenait de son jardin.
Déposant sa propre tasse sur la large table qui supportait ses recherches. Faisant un peu de place sur un tabouret adjacent, il poussa ce dernier près de lui, tachant de rassembler ses notes.

-Peut être qu'en retour je pourrais essayer de vous aider ? Je ne sais pas ce qui vous amène ici.... Mais en tout cas si vous avez besoin d'un médecin, n'hésitez pas !

De tout ce qu'il pouvait proposer, c'était sans doute ce qui aurait le plus de valeur. Et si l'homme semblait en pleine santé, peut-être qu'un de ses proches aurait besoin de lui ?
Dans un milieu ou l'argent se faisait rare, Elim avait appris que le troc était la meilleure façon d'obtenir quelque chose







Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
Le voilà rassuré. Il s’agissait donc d’un odorat sur-développé et non pas d’une remarque désobligeante. Rien d’étonnant lorsqu’on constatait les attributs lycanthropes de son interlocuteur. Morrigan défroissa rapidement sa chemise du revers de la main afin de lisser les faux plis qui s’étaient créés en tirant sur le col et adressa un sourire entendu à l’homme-loup. Encore heureux qu’il était plus propre sur lui qu’un groupe d’adolescents en pleine poussée d’hormones mais il avait bien saisi l’embarras de son confrère qui s’était confondu en excuses. Le mage secoua légèrement la tête pour lui indiquer qu’il n’y avait pas de malaise entre eux pour si peu. Morrigan ne pouvait s’empêcher de penser qu’il s’agissait tout de même d’un sacré odorat. Pour repérer quelque chose d’aussi léger dans un lieu qui empestait le papier moite, l’individu en face de lui devait être un excellent limier.

Le mage se laissait bercer par les réflexions théoriques de son confrère qui lui confiait ses turpitudes scientifiques. C’était à ses yeux un gage d’estime et Morrigan l’écoutait d’une oreille sérieuse et attentive. Il n’avait pas eu le temps de se pencher sur un sujet aussi délicat que les gemmes d’essence magiques et ne préférait pas passer pour un sot en théorisant à partir de rien. Il tenterait plutôt de rapprocher les problématiques rencontrées de domaines qu’il maîtrisait afin d’étudier les zones d’ombre dans un ensemble général, sans se noyer dans les détails et précisions qui pouvaient donner le vertige. Alors qu’il craignait d’être intrusif en se mêlant de ce qui ne le regardait pas, Elim lui demanda modestement son aide. D’abord surpris, le mage le fixa un instant, comme pour jauger si la proposition était sérieuse. Il se fendit alors d’un petit sourire assuré, vraisemblablement flatté par cette initiative.

« Allons, l’entraide est une vertu nécessaire dans tout bon travail de recherches qui se respecte. J’accepte le défi avec plaisir. » dit-il en se retroussant à nouveau les manches, signe qu’il était prêt à s’y pencher studieusement.

Pour une fois qu’on reconnaissait publiquement son utilité, il n’allait pas se priver. Et puis il fallait bien avouer qu’étudier la magie lui serait plus que bénéfique concernant son ambition de retrouver un jour ses propres capacités. Cette collaboration leur serait fructueuse, il en était intimement convaincu. C’était aussi une décision purement égoïste : pour la première fois depuis son arrivée, Morrigan choisirait lui-même sa mission du jour, n’en déplaise à la guilde et sa propension à l’envoyer faire de basses besognes à travers le centre ville. Son esprit était résolu et le mage planta ses yeux dans ceux de son nouveau collaborateur, d’un air rempli de défi et de connivence.

« Après tout, entre illuminés, on se comprend. » dit-il dans un souffle, conscient qu’il n’était pas socialement acceptable de passer plus de temps devant des bouquins qu’en compagnie des hommes. Il prit le parti de tirer l’une des chaises autour de la table afin de s’asseoir et de sculpter du regard les petites pièces endommagées puis le croquis esquissé.

Morrigan était déjà plongé dans quelques ébauches de réflexion et il écouta l’homme-loup qui tenait tant à lui offrir une compensation d’un air distrait. Il accepta cela dit volontiers la tasse de thé chaud et quitta sa lecture pour observer la création de la boule de feu d’un air curieux. Ça lui avait fait une drôle d’impression, comme si ça devait lui évoquer quelque chose d’à la fois trivial et important. Cette mémoire défaillante le frustrait terriblement, tandis qu’il tentait de lire dans les flammes un fragment de pensée oublié, il se focalisa à nouveau sur son interlocuteur.

« Je vous remercie pour le thé, c’est une belle initiative. » dit-il toujours sérieux mais en étant à peine plus agréable. Morrigan devait reconnaître que tout le monde ne connaissait pas les bonnes manières à Portalia et qu’il était sympathique de tomber sur quelqu’un d’affable et courtois.

Il fit tournoyer sa tasse en métal en observant les quelques feuilles de thé qui flottaient à la surface, visiblement songeur.

« Peut-être que vous pourriez m’aider, en effet... » Cette histoire de médecine n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Même s’il en doutait fortement, le télépathe avait un brin d’espoir à l’idée de regagner plus facilement la mémoire sous l’impulsion de compétences médicales. « Mais chaque chose en son temps. Chargeons-nous déjà de ce qui vous empêche de dormir et on se penchera sur mon cas plus tard. »

Morrigan était quelqu’un d’organisé et méticuleux, un train de pensées chaotique lui était rarement favorable. Voilà pourquoi il s’évertuait à cloisonner les problèmes un par un afin d’avancer de la manière la plus efficace possible. On lui avait parfois reproché de fonctionner comme une machine mais il n’aimait pas cette comparaison. Il avait connu des machines dont les calculs étaient rarement bons alors c’était peu flatteur. Il bue d’une traite le fond de thé qu’il lui restait et se pencha à nouveau tranquillement sur le croquis et les pièces détachées de l’arquebuse en tenant compte des paroles précédentes d’Elim.

« Vous travaillez avec quelle échelle ? » dit-il en pointant du doigt les annotations des dimensions écrites dans une langue qu’il ne comprenait pas. Il prit de l’avance pour cerner la problématique du jour.

« Si je comprends bien, arrêtez-moi si ce n’est pas le cas, la condition physique de l’arme se dégrade à cause de la puissance magique qui la traverse ? Si c’est une question de surchauffe, il y a deux solutions : changer le mécanisme ou changer le catalyseur. » Sa main gantée se délia au fur et à mesure de la réflexion liminaire jusqu’à symboliser le chiffre un de l’index.

« La première solution nécessite un travail d’orfèvre. Intégrer un système de refroidissement au cylindre aurait un fort impact sur le poids et la taille finale. A moins d’y palier par la magie, mais là ça dépasse mon entendement. N’existe t-il pas des essences magiques ou un quelconque enchantement qui pourrait faire office de refroidissement ? Vous devriez être certainement plus renseigné que moi à ce sujet. » Il s’obligea à s’interrompre afin de ne pas déborder dans son exposé. Son majeur s’ajouta maintenant à l’addition exprimée par sa main droite.

« Deuxième solution. Le catalyseur doit être amélioré. On peut demander à raffiner la gemme, comme vous l’aviez évoqué, avec le risque qu’elle se fende à nouveau en cas de surcharge si le joaillier n’est pas à la hauteur des espérances. Ou alors on pourrait imaginer une base plus robuste, en sculptant une gemme de plus grosse taille qui pourrait s’insérer dans les espaces inutilisés, en faisant du sur-mesure. »

Cette drôle de sensation ressentie auparavant lui parcourut à nouveau l’échine, comme si une information résistait péniblement à sa souvenance. Le fil lui échappait, même en se concentrant de toutes ses forces, il sentait qu’il n’avait pas encore de prise solide à laquelle s’accrocher. Frustré, le mage préféra terminer son introduction ici, afin d’échanger en bonne et due forme avec son interlocuteur.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


L'homme au côté d'Elim s'avéra être un allié de poids. A peine eut il commencé que le médecin sut qu'il avait fait appel à la bonne personne. En quelques mots, il résuma le problème à la perfection proposant de lui même quelques solutions. Les yeux du loup s'écarquillèrent de joie et sa queue se mit à battre de droite à gauche. Hochant la tête frénétiquement, il pris notes des paroles de son acolyte, l'invitant à s'asseoir à ses côté.

-Les solutions sont bonnes !
Mais il y a quelques soucis qui vont les rendre inapplicables !

S'asseyant à son tour, il sortit une liasse de papier qui était griffonnée sur leur ensemble. Ces dernières représentaient un bon nombre d'essai, d'expérience créatives qui avaient fini dans le cimetière des bonnes idées.
Elim en prit quelques unes pour prouver son point.

-Un refroidissement magique reviendrait à imposer une trop grande charge sur la réserve d'essence, et cela ajouterai du poids qui rendrait l'arme difficile à épauler !
L'idée est excellente, mais pour des mécanismes statiques ! Il faudra sans doute faire quelques notes pour ceux qui se prendraient au jeux de créer quelque chose comme ça.

Pour un canon, la chose serait faisable. Mais pour un aventurier seul, c'était impensable. Déjà que le loup trouvait l'arquebuse encombrante...
Ce fut précisément à ce moment qu'il eut une idée, et il s'empressa de prendre un morceau de papier pour écrire ses notes. Enonçant ces dernières à voix haute, il continua à réfléchir tout en parlant

-Eventuellement, on pourrait intégrer un tel système à un sac à dos et relier l'ensemble par un tube flexible. Pas très pratique au dehors, mais pour des gens protégeant les murs ? Ce serait plus efficace qu'une arbalète !
Laissons l'idée pour mon arme, mais il serait bon de la consigner ! Un fusil à refroidissement amplifié ferait le bonheur des gardes !


Pour le reste, il était évident que trouver un joaillier et une gemme serait une vraie gageur. Songeur, le loup finit par proposer une alternative qu'il soumit sans attendre à son nouvel ami

-Vos deux propositions sont excellentes ! Mais difficilement applicables en elle même... Mais peut être pourrions nous combiner les deux !
Si on imagine une gemme un peu plus grosse et peut être plus grossière que celle qu'il nous faudrait, et que l'on y adjoint un refroidissement limité...


Cela permettrait de gagner en marge de puissance, sans dépasser les limites de poids. En quelques battements de cœur, il dessina un prototype de canon dont la forme était munie d'un dissipateur thermique.
C'était la chose qu'il avait vu sur certains tuyaux de forge : un tube non pas lisse, mais possédant de grandes surfaces superposées pour permettre à l'air de refroidir les métaux.
Ce dernier, plus gros à la base que l'ancien permettrait d'y mettre une gemme plus imposante également.

-Qu'en dites vous ? Je ne suis pas expert, mais je pense qu'avec vos deux solutions, nous pourrons réussir à obtenir l'effet désiré. Les seules contraintes seront de trouver un forgeron capable de réaliser la pièce, et un cristal capable de soutenir mon essence.

Pour le forgeron, il avait une plutôt bonne adresse, Ryu connaissant un excellent artisan qui réalisait des chef d'œuvre. La demande lui paraitrait sans doute incongrue, mais avec un peu de chance, il prendrait cela pour un défi
Et la pierre... Elle restait introuvable... On lui avait parfois parler de savant capable d'en fabriquer, mais les trouver restait un défi terrible.
Terminant ces premières notes, il put déjà mettre de côté ce problème, ressortant une nouvelle feuille.

-Et le réservoir d'essence... Intégré à l'arme comme il l'est, il n'est pas pratique à recharger, si bien que je me demande pourquoi certains ne prennent pas deux fusils...

Il indiqua un minuscule cristal logé sous le garde main, dont l'éclat ternit laissait voir de nombreuses fissures. C'était une pièce critique, mais qui était soumise à tant de cycle... Il n'était pas rare de voir certains possesseurs d'arme à essence en changer régulièrement

-Vous pensez qu'il y aurait moyen d'améliorer cela ? Un convertisseur d'essence permettrait de charger l'arme plus rapidement aussi...

Pour le moment l'arme ne surchauffe qu'après de longues séances de tir. Ce qui freinait le loup était surtout le temps de charge....

-Mais si on augmente la taille du convertisseur, fatalement, ce sera la réserve qui en patira... On pourrait en augmenter la taille ? Ou faire une réserve amovible ? Peut être qu'en fixant plusieurs pierres de réserves sur le pourtour de l'arme cela ferait l'affaire ?


Même si en pratique la chose serait dangereuse. L'essence ainsi accumulée restait potentiellement dangereuse, et mieux valait la cacher, ou la glisser dans un solide boitier en acier.
Poussant un nouvel ouvrage sur la table, il invita son collègue à prendre ses aises, souriant en le voyant son compagnon se prendre lentement au jeu.

-C'est tout de même agréable d'avoir quelqu'un pour échanger ses idées. J'ai l'impression de partir dans toutes les directions, sauf la bonne !
Et comme je n'y connais rien en mécanique arcanique...
Vous êtes de la guilde vous même ? Je reconnais votre tenue, mais je ne vous ai encore jamais vu


Levant une main en signe de paix, il finit par reprendre avec le sourire.

-Enfin, je ne viens pas souvent ! Et puis... Je suis en général trop occupé à courir de droite à gauche pour soigner les recrues...
Je suis simplement surprit... je ne ressens pas d'essence émaner de vous... Vous avez un pouvoir pour la cacher d'une façon ou d'une autre ?


Au vu de la diversité des pouvoirs qui existaient sur Portalia, la chose ne serait guère étonnante. Certains pouvaient presque soulever des montagnes à main nues, ou créer des tempête d'une simple pensée
Alors cacher son essence ? La chose semblait plus que probable





Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
Les deux penseurs étaient dans leur élément. Il suffisait de voir les mimiques de l’homme-loup et la mine détendue du mage pour le constater. Morrigan s’amusait de ce concours de circonstances et de la manière dont leurs théories se conjuguaient. De toute évidence, ça faisait longtemps qu’il n’avait pas baissé sa garde, emporté par son côté passionné, il avait fait taire sa méfiance et rigidité habituelles. Il fit un large signe de la main, paume vers le ciel afin d’inviter son confrère à lui faire part de ses conjectures et objections. Morrigan ne maîtrisait pas le sujet, il était donc tout à fait normal de discuter et d’éprouver ses hypothèses.

L’initiative de la prise de note s’était déjà amorcée dans son esprit, si bien, qu’il avait machinalement pris une large feuille qu’il griffonnait au fur et à mesure des propositions d’Elim. Mettre de l’ordre dans des idées, était après tout sa spécialité. Même si ses talents ne se limitaient pas à une cause aussi noble, bien entendu. Morrigan acheva de compléter un grand schéma qui ressemblait à une arborescence. Il recensa de cette façon cinq parties sur lesquelles travailler afin d’arriver à un résultat d’ensemble concluant : le système de refroidissement, la forme du canon, le cristal magique, le réservoir d’essence et enfin le convertisseur d’essence.

« Voici les points sur lesquels nous devons nous pencher, si je n’ai rien oublié. » dit-il en glissant la feuille en direction d’Elim afin qu’il puisse suivre le chemin de sa réflexion. « Si on se concentre individuellement sur chacun de ces cinq éléments, on devrait avoir un point de départ solide pour espérer dompter chaque contrainte une à une. »

Ses doigts parcoururent lentement la feuille de papier, avec le même intérêt qu’un quidam qui lirait le menu d’un excellent restaurant. « Alors, par quoi devrait-on commencer ? » demanda t-il d’un air complice à son interlocuteur.

Morrigan avait machinalement canalisé l’énergie débordante de l’homme-loup qui sautait de conclusion en conclusion en nageant confortablement au milieu de détails et précisions en tout genre. Le mage quant à lui avait un bon esprit de synthèse, classifier, diriger les impulsions de la réflexion étaient ses modes opératoires de prédilection. L’un s’attaquait aux détails et l’autre à l’aspect global, c’est qu’ils se complétaient bien dans leur manière d’aborder la recherche. L’érudit arqua un sourcil en direction de l’homme-loup, visiblement intrigué par ses paroles. Est-ce qu’il se dévalorisait après avoir été aussi proactif dans le processus ? Ou était-ce là une forme de fausse modestie ?

« Je trouve en effet que nos dynamiques de pensées s’accordent bien. » lâcha t-il en se fendant d’un sourire respectueux et affable. « Vous ne me donnez pas l’impression de ne rien y connaître, votre enthousiasme n’est pas à vivre comme une faiblesse. Je n’ai élaboré mes plans et mes hypothèses qu’à partir de vos idées, ce qui prouve que vous êtes le moteur de ce projet. Tout ce que j’ai fait, pour accompagner cet élan d’énergie, c’est de lui donner une forme. » conclut-il pour terminer de filer la métaphore en se saisissant du cristal de focalisation usé qu’il fit glisser entre ses doigts pour y voir la manière dont il a été poli à la surface.

Cette histoire de cristal et de forme le faisait tiquer, il sentait qu’il n’était pas loin de se souvenir de quelque chose d’important à ce propos. Afin de ne pas perdre patience en courant après les fantômes de son passé, Morrigan fit une pause dans sa réflexion afin de répondre aux questions de son confrère.

« Vous avez l’œil. Je suis arrivé il y a peu à Portalia et j’avais espoir de trouver dans les départements de la guilde de quoi attiser ma curiosité. » Ça allait au-delà de la simple curiosité puisqu’il s’agissait pour lui de retrouver ce qui lui avait été dérobé. « Ne soyez pas étonné de ne pas m’avoir croisé plus tôt, disons que je ne suis pas friand des grandes assemblées et autres obligations sociales, de toute évidence. » Dit-il en mettant l’accent sur l’auto-dérision avec la dernière partie de sa phrase.

Se mêler aux autres ne faisait pas partie de ses habitudes, il n’était de toute façon pas doué pour le copinage et les interactions sociales superficielles et forcées le poussaient bien souvent à être amère et désagréable. Alors mieux valait-il épargner tout le monde, non ? Il continua d’enfoncer le clou sur sa personnalité parfois peu commode en rebondissant aux paroles d’Elim.

« Vous menez donc une double-vie d’homme de lettres et de médecin itinérant ? Et vous trouvez le temps de vivre convenablement entre les deux ? Je me disais bien que vous étiez trop solaire pour un lieu aussi austère et vermoulu. » dit-il en se moquant gentiment du contraste de la personnalité débordante et chaleureuse et de la morosité de la bibliothèque et de son public habituel.

Touché, pensa t-il à l’évocation de l’essence qui était absente chez lui. Alors on ne lui avait pas menti, ce genre de chose se ressentait bel et bien d’une personne à l’autre. C’était tellement frustrant, pour lui qui lisait autrefois dans les gens comme dans un livre ouvert, de se sentir ainsi privé d’un sens commun que tout le monde semblait avoir.

« Vous ne rêvez pas. J’ai eu un accident dans mon monde d’origine. » lâcha t-il beaucoup plus sérieusement cette fois-ci et en ayant du mal à dissimuler son mécontentement. Un accident c’était joliment dit, le responsable ne méritait probablement pas autant d’égard, mais l’heure n’était pas à l’épanchement. « Je n’en suis pas encore tout à fait certain, mais je crois que cela eu une incidence sur mes capacités et mon potentiel dans ce monde. »

Rien n’est immuable, Morrigan savait qu’il devait prendre son mal en patience. Il retrouverait ses souvenirs, quoi qu’il en coûte, et sa magie par la même occasion. Le télépathe refusait de croire qu’il était condamné à errer comme une coquille vide dans ce drôle de monde.

000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


Le courant entre les deux scientifique passait, leurs idées se complémentant à la perfection. La folie créative du loup étant tempérée par la sagesse de l'érudit. A eux deux, ils progressèrent bien plus vite. Leurs deux caractères unis dépassant largement la somme de l'ensemble.
Elim eut même la surprise de voir le temps s'accélérer. Mais fut attristé d'entendre l'histoire de son ami.
Amicalement il posa sa main sur son épaule, lui offrant un sourire qui se voulait rassurant.

-Allons, allons je suis sur que ce n'est pas si grave. Les gens en venant ici changent drastiquement ! Il est simplement possible que votre transformation prenne plus de temps ici !
Je n'y connais pas grand chose en magie, mais je suis sur d'une chose : tout le monde ici finit par avoir une essence.

Il pouvait parler en connaissance de cause, lui même quand il était née, n'avait eut aucune essence. Ce n'était qu'une fois arrivé en ville que cette dernière était apparue. Une flammèche qu'il sentait à peine...
Et maintenant, elle était comme une belle flamme brulante. Une flamme qui d'après son maitre n'attendais que de se développer encore plus.

-Et je suis prêt à parier que vous ne ferez pas exception. Et même que nous pourrons partir en mission ensemble une fois cette dernière suffisamment développée.
Une fois rendu là, vous aurez également votre pouvoir ! Et si nous travaillons sur un bon rythme, vous n'en aurez peut être pas besoin !


Les armes à essence ne pouvaient pas sublimer la force de leurs porteur, mais si Elim pouvait lui confier la sienne avec son réservoir... Peut être pourrait il contrebalancer la chose ! Ce serait peut être même un moyen de défendre la cité rang les rangs légende !
S'ils infusaient un réservoir avec leur essence... Alors la tragédie de l'abareth ne se reproduirait plus. Bien sur la chose pouvait aussi se révéler dangereuse...
Mais le loup était bien trop optimiste pour croire que quelqu'un voudrait en faire mauvais usage

-Portalia n'est certainement pas égalitaire sur bien des points, et... Pas non plus très juste...
Mais ne vous en faites pas, il y a quand même une base pour tout le monde. Et puis... Si vous avez besoin d'aide un jour, vous pourrez toujours m'appeler


Finit il par dire. Il était peut être un peu tôt pour proposer spontanément de l'aide à quelqu'un. Mais l'hybride avait bien trop bon fond pour faire autrement. Sa confiance n'était pas bien difficile à obtenir et son instinct animal lui hurlait que Morrigan était une personne de valeur.
Se remettant à l'ouvrage il termina ses encouragement.

-La magie est universelle ici, c'est ce qui fait le charme de ce monde. Je suis même curieux de voir quel mage vous serez.

Pour la couleur de l'essence, il n'en avait pas vraiment de doute. Un être aussi érudit ne pourrait être que bleu.
Il hésita un moment à lui en demander plus sur son accident... mais finit par se raviser. Il était encore trop tôt et au vu de sa manière d'en parler, l'homme n'était pas prêt.
Au lieu de cela il reprit la feuille que le scientifique lui avait tendus, l'examinant avec soin

-Et pour revenir à nos moutons, il y a un autre soucis. Pour le dissipateur thermique c'est une chose... Mais vous pensez que l'on pourrait faire une source d'énergie amovible ? Peut être une réserve dans une boite que l'on pourrait encaster dans l'arme ?
Ce serait plus simple de la changer en cas de défaut !

Ils pourraient l'infuser également, mais au vu de la fragilité des cristaux, cela serait une perte d'argent. Mieux valait faire cette couteuse opération sur une partie robuste, comme le cristal de focalisation, ou l'accumulateur arcanique. D'ailleurs... peut être pourrait il voir pour faire des pièces amovibles ?
Changer un canon serait moins couteux que d'avoir deux armes...

-Et... vous pensez que l'on pourrait essayer de fixer une lame en bout de canon ? Cela demanderait un tube renforcé, mais en cas de soucis, ce serait sans doute mieux.
Peut être que si l'on pouvait y fixer une dague ? Beaucoup d'archer que j'ai connu avaient une épée courte ou une dague avec eux. Au cas où.
Mais un fusil avec un lame au bout deviendrait une petite lance, ce serait très pratique vous ne pensez pas ?


L'avantage qu'ils avaient pour le moment, c'était que la chose était purement théorique. Et les premiers calculs pouvaient bien attendre les premières idées.
Pour Elim tout semblait réalisable, y compris ce qui était fou. Il imaginait très bien des canons à foudre, comme des fusil capable d'éteindre des incendie en tirant des cartouche faite d'eau.
Fort heureusement, Morrigan pourrait sans doute le freiner dans son élan, et il valait mieux, au risque de voir le petit loup décider de sortir une armure arcanique géante de derrière les fagots.
Pour le moment... un simple fusil, fiable, robuste et précis lui suffirait. Son ancienne arquebuse était en ruine et techniquement peu au point.

-Enfin... Peut être avez vous d'autres idées pour la rendre plus efficace ? J'ignore si dans votre monde il y avait des choses de ce genre, mais j'admet que tout conseil est bon à prendre !
Surtout pour quelque chose d'aussi mystérieux.
On raconte que les premières d'entre elles étaient des armes utilisant une sorte de poudre noire. Cela créait d'immense panache de fumée lors du tir.
Et ils auraient transformé le concept pour s'en servir avec de l'essence


C'était là l'avantage d'avoir accès aux connaissances d'autres univers. Parfois les idées pouvaient se mélanger et certains concepts considérés comme farfelu, complètement dépassés.
Le loup espérait simplement qu'ils arriveraient à un résultat similaire, ou mieux... A un résultat utilisable !




Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
L’esprit des hommes était fascinant, un grain de sable pouvait éroder la machine tout en faisant preuve d’une résilience prodigieuse. Le sien était altéré mais pas de manière irréversible. Ainsi, fut-il surpris de la compassion que lui témoigna l’hybride. Il ne savait pas vraiment comment réagir à cet élan de sympathie qui le laissa interdit et silencieux dans un premier temps. Il n’avait presque rien dit et avait même usé de figures d’atténuation pour édulcorer son propos. Est-ce qu’il lui avait semblé triste ou découragé ? Ça serait inquiétant, dans la mesure où il ne lui semblait pas avoir ressenti d’émotion équivalente. Les séquelles du traumatisme lui laissaient parfois la drôle d’impression d’être en dehors de lui-même, comme un spectateur impuissant et impitoyable. Afin de ne pas perdre pied, le mage prit le parti de se laisser bercer par les encouragements de son confrère. Le meilleur moyen de se reconnecter à ses émotions était encore de se laisser le droit de les ressentir en société, chose sur laquelle il devait encore travailler.

« Merci Elim. » dit-il modestement pour conclure cette vague de réconfort. « Ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas du genre à baisser les bras et à attendre que quelque chose se produise. »

Non, le lâcher-prise n’était définitivement pas sa tasse de thé, pour le meilleur comme pour le pire. Il lui adressa un sourire prompt et sincère, reconnaissant de la gratuité d’un tel geste. Morrigan n’était pas familier des discours encourageants et du soutien de manière générale, il se voyait comme quelqu’un de fier et solitaire. Une réalité dont il s’était accommodé par la force des choses, parce que se lier d’amitié était contradictoire avec son ancien mode de vie et vu d’un très mauvais œil par les plus craintifs. Ici, les choses étaient différentes. Personne ne le connaissait, il avait le temps et l’occasion de se laisser porter par des paroles chaleureuses sans soupçonner une tentative de corruption. Elim méritait le bénéfice du toute. Il semblait naturellement enjoué et attentionné. Avait-il donc le droit de penser que ses mots étaient désintéressés ? Oui. Souffler et se sociabiliser ne pouvait lui faire de mal. S’il était un peu moins rigide, peut-être qu’il se serait laissé à anticiper ces fameuses missions en compagnie de l’hybride, au milieu d’horizons inconnus à découvrir. Mais la raison était toujours plus forte que l’imagination chez lui.

« Si vous tenez tant que ça à me voir à l’extérieur de ces murs, votre aide me sera effectivement plus que précieuse. Vous seriez étonnés de constater les limites de la science. » lâcha t-il avec une grimace équivoque en se faisant l’état des lieux mental de ses propres limites physiques. Tenir tête à des monstres lui semblait bien téméraire compte tenu de ses capacités et de son manque de force.

Son attention se focalisa à nouveau sur leur sujet du jour, l’homme-loup semblait moins s’éparpiller en conjonctures qu’au début de leur conversation. Faire preuve d’une telle auto-discipline aussi rapidement était quelque chose de précieux dans ce domaine. Conjugué à sa soif de connaissances, il ne se faisait aucun soucis pour lui et son potentiel à réaliser son projet.

« Nous pourrions en effet imaginer une sorte de tiroir encastrable qui ferait office de réservoir. Avec un système de compartiments sur-mesure, afin de faciliter l’usage des cristaux d’une part et leur évacuation une fois vidés de leur énergie d’autre part. Vous pensez que les artisans pourraient réaliser une telle pièce ? »

Alors qu’il comptait reprendre chaque point un par un avec son associé du jour, celui-ci amena de nouvelles idées sur le tapis. Son enthousiasme revenait au galop et Morrigan entreprit de le tempérer.

« Une lame ? Et bien, je suppose que c’est techniquement possible mais avez-vous vraiment besoin de cette addition ? Rien ne vous empêche d’en garde une sur vous en complément de votre arme arcanique. Je crains que nous nous éloignons de la dimension magique de la chose. Est-ce qu’on ne devrait pas d’abord rendre cohérent l’ensemble avant de penser à y ajouter de nouvelles options ? » proposa t-il avec tact en manifestant son envie de garder une ligne directrice claire et organisée.

L’érudit tira à nouveau vers lui la grande feuille d’annotations liminaires pour reprendre une vue d’ensemble tout en écoutant les dernières réflexions de son interlocuteur.

« Rien de tel n’existe chez moi, je crois. Mais on ne peut pas vraiment compter sur ma mémoire qui me fait défaut, en ce moment. » expliqua t-il simplement sans s’étendre sur les détails. Affirmer ou infirmer quelque chose d’aussi précis lui était impossible en l’état.

« Mais chercher à dompter l’inconnu ou à démêler un mystère est justement tout ce qui fait le charme de notre travail, non ? » dit-il avec un air de connivence. C’était justement parce que le principe d’une telle technologie lui échappait qu’il avait l’envie irrépressible de lui donner du sens.

Ses yeux se portèrent à nouveau sur les petites pièces détachées et il observa silencieusement le cristal dont la surface avait été attaquée par les décharges arcaniques. L’œuvre ressemblait davantage à un joyau de parure qu’à un catalyseur digne de ce nom. L’ouvrage était raffiné, délicat mais ce n’était pas vraiment ce qu’on attendait d’un outil destiné à accumuler autant de pression. Les yeux dans le vide, perdu dans sa réflexion, son esprit divagua tranquillement jusqu’à ce que des souvenirs impromptus remontent à la surface. Il voyait de grands monolithes ouvragés, accueillants une grosse quantité d’énergie en leur cœur. Les stèles. Comment avait-il pu oublier une chose pareille ? Il griffonna avec empressement un certain nombre de formes complexes, avide de retrouver les fragments de sa mémoire perdue. Les stèles étaient de grands édifices, plus ou moins façonnés, qui servaient à accumuler l’énergie destinée au bon fonctionnement des cités. Si leur grande taille ne pouvait s’appliquer à une arme à canon, leur base était un bon support d’inspiration. Une lueur de victoire avait illuminé ses pupilles, il avait retrouvé une donnée enfouie qui n’attendait que d’être déterrée.

« Un sculpteur. » marmonna t-il en essayant d’étirer au maximum le fil de son souvenir. « Ce n’est pas un travail de joaillier qu’il nous faut mais un sculpteur. La surface n’a pas à être forcément lisse et fine sur les arrêtes. Au contraire, une base solide et cylindrique serait parfaitement adaptée à la forme d’un canon et beaucoup plus résistante. »

Sans même attendre un deuxième avis, Morrigan esquissa quelques formes au brouillon, de peur de perdre le fil de son idée.

« Quelque chose comme ça. » dit-il enfin en montrant ses croquis sommaires. Il fallait travailler le cristal avec la même parcimonie qu'un joyau mais en appliquant la logique pratique d'un tailleur de pierres et non pas la logique esthétique d'un bijoutier.

Il ne savait pas encore si son projet tenait la route ou s’il allait être validé par son confrère mais Morrigan était radieux. Il savait qu’il avait mis le doigt sur quelque chose d’important pour lui et dans sa tentative de rassembler le puzzle de son passé. Cette simple satisfaction lui suffisait à savourer cette petite victoire.


000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


Se recentrer sur l'essentiel, voilà bien une chose que peinait à faire le petit loup. Malgré son apparente concentration, les idées fusaient sans cesse dans son esprit. Si bien qu'il peinait à garder la moindre cohérence.
Tout venait en même temps. Peut importait l'importance de tout cela.
Secouant la tête, il s'excusa platement.

-Oui vous avez raison, je suis désolé...
J'ai beaucoup trop d'idées... Et puis... J'aimerai être sur de concevoir l'arme la plus adaptée à mes besoins. Je sais parfaitement que la chose peut paraitre folle...
Mais j'ai vu trop d'aventurier spécialisés dans le combat à distance se faire tuer.

Le manque de munition, une arme en mauvais état... Ou tout simplement une créature trop rapide. Elim tenait à ne rien rater. Mais il ferait un effort, se contentant de noter son idée sur le coin d'une feuille.
La chose serait bien sur importante, mais comme le soulignait son ami, mieux valait se concentrer sur l'arme magique en elle même. Une dague, à un endroit aussi incongru soit il, restait un morceau de ferraille même très bien forgé. Il ne serait donc guère compliqué de trouver un endroit ou l'accrocher.

-Vous avez raison sur tout les points cependant ! Mieux vaut rester focalisé sur l'arme en elle même ! La chose est déjà assez complexe à maitriser. Et l'équilibre des puissances arcaniques est compliqué à régler...
Comme vous l'avez dit, mieux vaut rester focalisé sur une chose à la fois !


Cela dit... Il n'eut pas à attendre longtemps pour voir un nouveau miracle se produire. Comme possédé par un démon de la connaissance, Morrigan prit une feuille, se mettant à tracer de grands traits, presque frénétiquement.
Mieux encore, au lieu de refaire une variation de tout leurs travaux, le scientifique fit un schéma imposant... monolithique, bousculant les quelques codes qui étaient en général admis.
Au lieu d'avoir une pierre taillée avec expertise, il présenta un bloc massif, presque un pilier à même de supporter de lourdes charges
Cette simple révélation suffit à faire se dresser les oreilles du loup sur son crane. La chose était si évidente...

-Mais oui !

Reprit il en cœur, traçant du bout du doigt la forme qu'avait réalisée son ami.

-Les armes à essences sont réservées à l'élite. Impensable donc de confier la réalisation des pierres de puissance à un tailleur de pierre.
Trop grossier... Trop brutal...
Mais c'est précisément ce dont nous avions besoin !

Les cristaux étaient en général taillés finement. Le processus pour la pierre de focalisation étant le même que le convertisseur de puissance. La chose était donc tout simplement incompatible.
Faisable pour les basses puissances, mais manquant totalement de sens pour les essences de haut niveau.

-Je crois que vous venez de résoudre un problème qui empêchait les armes d'opérer à leur plein potentiel ! Je dirais même plus, c'est votre ouverture d'esprit qui viens de créer une petite révolution !

Le monde des armes à essence ne changerait pas drastiquement, mais cela permettrait aux rang de haut niveau de s'en servir.
Elim manqua de lui sauter au cou, sa queue battant de droite à gauche en signe d'excitation.

-Il reste encore à savoir comme la pierre réagira à un tel afflux de puissance ! Mais rien qu'au niveau des calculs... La chose parait bien plus aisée !

Qui voulait dire une meilleure conversion, voulait aussi dire un temps de charge réduit ! Et peut être une taille d'accumulateur réduite.
On pouvait éventuellement imaginer un système de charge variable... Mais comme lui avait dit Morrigan, mieux valait rester focalisé sur une chose à la fois.
Se rasseyant sur le banc, le loup prit quelques instant pour reprendre le fil de ses idées.

-Votre monde possédait ce genre de pierre ? Vous m'avez dit que de telles armes étaient inconnues... Mais tout détails de ce genre pourrait nous faire progresser à une vitesse inimaginable.

C'était bien une des raisons pour laquelle Elim louait les gens d'autres monde. Non entravés par une façon de penser ou de voir les choses, ils étaient à même de penser au delà de ce qui était admis.
C'était d'ailleurs de l'imagination fertile de l'un d'eux qu'était née les armes à essence.
Un des grimoires sur le bureau en parlait. Un vieux soldat qui avait connu de telles armes. Non magiques, elles utilisaient une poudre combustible pour cracher des projectiles en plomb.
C'était en voyant l'essence de certaines personne que le concepteur avait eut l'idée de mélanger le tout.

-En tout cas, votre mémoire, même défaillante est merveilleuse !
Je ne sais pas vraiment si votre intellect se développera avec l'essence, mais si tel est le cas, je m'attend à voir de nouvelles créations fantastiques !
Vous me laisserez sans doute sur le carreaux en peu de temps

Le loup avait plus que hâte de voir l'envol de ce scientifique de géni. Avec de la chance la guilde trouverait ses talents inestimable.
Le seul regret de l'hybride, c'était qu'il n'avait rien de mieux à offrir à son ami. Ses oreilles se plaquèrent contre son crâne en signe de tristesse.

-Je suis simplement malheureux de ne rien avoir de mieux à vous offrir de mieux. Ce n'est qu'un petit défi... Et je n'ai rien à vous offrir en retour...
L'argent me fait défaut... Et une promesse de soin... ça ne vaut pas grand chose...

La ville était remplie de médecin en tout genre, et l'argenté n'imaginait pas une minute qu'il soit bien meilleur que les autres. Après tout, ce n'était pas un spécialiste. Pas un haut dignitaire ou un membre de l'élite.
Un simple petit médecin de ville...

-J'imagine qu'une fois le travail terminé, vous pourrez revendre les plans pour en tirer un bon revenu

Finit il par dire tristement. Si c'était un moyen de rétribuer dignement Morrigan, il donnerait ces plans sans hésiter !





Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
La complémentarité entre les deux chercheurs en herbes opérait encore de sa magie. Si Elim avait eu la délicatesse de ne pas le troubler pendant son processus de reconstitution mentale, c’est parce qu’ils accordaient mutuellement leurs violons d’une part mais aussi parce que l’homme-loup devait être naturellement facile à vivre. Il ne lui avait pas coupé la parole une seule fois et avait fait preuve d’une écoute olympienne. Il s’agissait de qualités appréciables et qui seyaient bien à un médecin. Le mage en déduisait qu’Elim devait être un bon élément, en dépit de la modestie avec laquelle il parlait de ses capacités. Morrigan était quant à lui plus autoritaire, moins expansif et davantage incisif que son confrère. Son caractère était plutôt déprécié dans son monde d’origine et il s’étonnait toujours de constater la facilité avec laquelle il pouvait communiquer avec certains Portaliens. Était-ce son absence de pouvoir qui le rendait plus sympathique aux yeux de ses interlocuteurs ? Sa perte de mémoire l’avait irrémédiablement changé mais pas au point de devenir une autre personne. Son naturel et ses défauts ne s’étaient pas éclipsés en même temps que ses souvenirs. Sa conclusion était donc la suivante : il avait eu de la chance de tomber sur de bonnes âmes peu de temps après son arrivée en ville.

Le croquis qu’il avait esquissé manquait de justesse et de rigueur mais il s’agissait d’une bonne base pour leurs réflexions. Morrigan était ravi de voir l’enthousiasme communicatif de l’hybride qui semblait raisonner sur la même fréquence que lui. Son ton était enjoué et son œil vif, assez pour arracher un petit sourire gratifiant au télépathe. Il lui partagea sa vision avec plaisir.

« On les appelle les stèles, de là d’où je viens. Ce sont de grands ouvrages monolithiques, loin de la petite taille des pierres qui nous intéressent ici. Elles servent à canaliser l’énergie magique qui est utilisée dans le quotidien des gens qui peuplent mon monde. » dit-il en essayant d’être le plus concis possible dans ses explications.

Les mystagogues qui s’occupaient de les infuser par leurs pouvoirs étaient consignés à de grands temples. Ils étaient respectés par le grand public car leur rôle était essentiel au confort des citoyens. Des incantations et autres formules mystiques, indéchiffrables pour les profanes, étaient minutieusement gravées sur ces édifices.

« Elles ont également une dimension métaphysique donc elles ont été conçues pour être suffisamment robustes et supporter une énorme quantité de magie. D’où la passerelle que j’ai effectuée ici avec notre cristal de focalisation. » conclut-il avec un sourire triomphant.

Il était passablement ravi d’avoir mis la main sur ce souvenir. Même s’il ignorait toujours pourquoi ce dernier n’avait pas été épargné dans l’écurage de sa mémoire. En quoi ce fragment constituait-il un danger pour celui qui l’avait enfoui dans l’oubli ? Il était encore trop tôt pour le déterminer. Un jour, tout cela ferait sens, le mage en était certain. Il serra instinctivement le poing, comme pour se préparer à collecter chaque pièce manquante. Morrigan s’attendait d’ailleurs à bien des éloges mais certainement pas celui fait à sa mémoire. Un souffle railleur s’échappa de ses lèvres.

« Vous me surestimez. Ma mémoire est encore en plus piteux état que celui de cette bibliothèque. » dit-il simplement comme s’il s’agissait d’un constat ordinaire. « Je n’étais qu’un apprenti dans mon monde d’origine. J’ignore ce qu’il en est dans ce monde mais j’étais bien peu de choses dans le mien. »

Ce n’était pas vraiment de la modestie mais une réalité. Être un érudit digne de ce nom dans son monde était une chose difficile. Il en était de même pour le rôle ingrat des télépathes. Cette téléportation forcée était en somme un nouveau départ pour lui et un moyen de prouver sa valeur. Dans son passé, tout était plus secret et moins accessibles qu’à Portalia. Les informations n’étaient pas échangées gratuitement, chacune étant scrupuleusement contrôlée. Et encore, Morrigan ignorait toujours une bonne partie du fatalisme et du déterminisme qui régissait son monde.

« Mais j’entends ce que vous me dites et je vous remercie de l’estime que vous me portez. Vous êtes une personne sincèrement sympathique. » dit-il en lui adressant un regard respectueux. « Ce monde semble m’offrir l’opportunité de me dépasser et de retrouver bien plus que ce que j’ai perdu. Je ne suis pas homme à refuser un tel présent, dans tous les sens du terme. » acheva t-il avec un air ambitieux.

Il écouta sans un mot la proposition de son nouvel ami et le regarda d’un air grave. Morrigan n’ignorait pas les conséquences, ou plutôt les dérives, de la mercantilisation des idées. Il avait plus que participé à ce marché sordide dans le passé. La possibilité de poursuivre la même logique à Portalia lui semblait inadmissible. C’était se mettre des œillères sur ce qui avait conduit à sa perte. Échanger des informations dans un but lucratif était dangereux et peu rentable sur le long terme pour le poids moral engagé. Il n’était pas question de reproduire les erreurs du passé.

« Je ne souhaite pas que le fruit de nos recherches soit vulgairement troqué au plus offrant. » dit-il pour illustrer son refus. « Tout cela mérite d’être consigné et accessible. Mais c’est à vous de choisir les mains dans lesquelles cela pourrait atterrir, puisqu’il s’agit de votre création au départ. »

C’était un choix moral qu’il laissait volontiers dans les mains de l’homme-loup. Morrigan était totalement neutre mais il ne voulait pas que son confrère ignore les conséquences et les risques de leurs actions.

« Nous pourrions en faire don, au même titre que les ouvrages qui nous on servis de plat de résistance. Ça serait une bonne chose pour les autres érudits ou aventuriers souhaitant améliorer leur équipement. Mais nous ignorons également dans quelles mains ces recherches pourraient tomber... »

Morrigan eut une rapide pensées pour le groupe de préadolescents qui était parvenu, rapidement, à mettre la main sur un contenu qui n’était pas de leur âge. Qu’en serait-il si des badauds inexpérimentés tentaient de contrôler une technologie trop instable pour leur sécurité ? Sans compter les personnes malintentionnées qui pourraient utiliser ce début de projet à de mauvaises fins dévastatrices. Si le mage avait eu de la chance jusque là, il n’était plus naïf au point de penser que tous les Portaliens étaient aussi altruistes, loin de là.

« L’autre solution serait de les garder pour un usage privé afin de ne les laisser consulter que par un certain nombre de personnes. Mais nous retombons ainsi dans une logique d’élitisme et d’entre-soi peu équitable... »

Il se cala davantage contre sa chaise afin de prendre une posture plus propice à la détente. Les bras croisés et avec un sourire plein de défi et de curiosité, il planta ses yeux dans ceux de l’homme-loup.

« Je m’en remets à votre décision, je vous estime assez pour vous suivre dans votre préférence. Alors, quel sera votre choix ? »



000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


Sans faire mine de lui mettre la pression, Morrigan venait de rendre l'ambiance bien plus lourde. Elim n'était pas idiot, mais sa focalisation lui avait fait oublier que toutes ces recherches permettraient de faire une avancée majeur pour les armes à essence. Et s'il n'était animé que de bonnes intentions, il savait également que bien des gens à Portalia n'étaient pas pareils...
Se reculant légèrement sur son tabouret, il posa une main sous son menton, fronçant les sourcils.

-Le choix n'est guère facile... J'avoue être partagé...

Laissez ces armes entre toutes les mains pouvait créer un désastre... Ou permettre justement aux aventuriers de reprendre la main contre le chaos. Tout dépendant de l'axe que l'on choisissait de suivre. Et très honnêtement, il n'était pas vraiment sur de quel serait le meilleur chemin.
Le vendre, il n'en était pas question. Ce serait simplement du tout ou rien. Pouvait on considérer que la ville nécessitait ce genre de technologie ?
La horde tant redoutée n'arrivait pas et tout le monde savait faire autrement qu'avec ces armes.

-Peut être pourrions nous donner des plans limitant la puissance des armes mais...
Non... ça ne servirait à rien...


Le loup n'était qu'un être infime. A peine un grain de sable sur la vaste plage de Portalia. Et voilà qu'on lui laissait le choix de donner à ce monde un meilleur moyen de tuer.
Pour lui, une arme n'était ni bonne, ni mauvaise. Simplement un vecteur que l'on pouvait utiliser ou non. Mais les fusils à essence rendait la mort bien trop impersonnelle.
Il n'y avait pas d'action physique pour bander un arc ou une arbalète. Une simple détente pressée, et la cible se vaporisait...

-Je ne sais pas quoi faire... D'un point de vue personnel, j'aimerai donner aux gens le moyen de se défendre, d'empêcher ceux qui se sentent supérieur grâce à leur essence d'imposer leurs volontés aux autres...
Mais ce serait courir le risque de voir l'inverse arriver.


Jusque là, une arquebuse à essence n'était qu'une arme parmi tant d'autre. Nécessitant de l'entretiens, mais moins d'entrainement qu'un arc. Une arme bruyante mais lente à charger et que seuls les pratiquants savaient utiliser correctement.
Le loup passa la main sur la myriade de plan qu'ils avaient dessinés jusque là, conscient que Morrigan ne lui donnerait aucune solution évidente.

-Une telle trouvaille permettrait de créer des défenses presque insurpassable autour de la ville. Mais si cette dernière est à feu et à sang...

Tout était une question de paris. Mais Elim n'était justement pas un bon parieur.
Si c'était pour voir des écervelés s'en servir... L'expérience lui avait prouvé que les aventuriers de haut rangs n'étaient pas tous admirables...

-Quitte à faire un choix, je préfère encore que l'on garde cela pour nous ! Au moins, nous sommes sur de savoir ce que nous en ferons. Certes c'est peut être diminuer les chances de survies des aventuriers au dehors...
Mais c'est encore la façon la plus raisonnable de faire ! Et... certaines communautés en ont surement plus besoin que l'ordre.


Et par là, il voulait dire les siens. Les crocs des glaces étaient sans cesse en lutte contre les créatures du chaos, et certaines tributs nordiques. De telles armes sauraient leur profiter. Mieux encore elle permettrait d'avoir une monnaie d'échange en cas de soucis avec la cité bouclier.
Dans ces dernières, il pourrait au moins savoir ce qu'ils en feraient. C'était le moment de ramener à sa mère un outil de négociation sans précédent.
Si les crocs de glace étaient assez intelligent pour se servir de ces armes sans réduire leur civilisation à l'état de ruine... Alors ils pourraient fabriquer ces bijoux et les vendre à bon prix. Tout le monde y gagnerait alors.

-J'ai l'impression d'être Prométhée... Un dieu décris dans la préface du livre poudre et arcanes. C'est lui qui aurait donné le feu aux hommes, sans vraiment se soucier des bons et des mauvais côtés.
Maintenant... je suis presque sur que la décision n'était pas due au hasard


La sienne était en tout cas prise. Rangeant les plans laissés à trainer un peu partout, il reprit plusieurs feuilles neuves, les déposants sur la table avec douceur.

-Je propose que nous terminions nos dessins un plan avec ces bases. Une fois fais, je ferais fabriquer un prototype...
Si tout est concluant, j'irais... enfin, nous irons dans mon clan pour leur donner.
Ils vivent loin hors de la ville. De telles armes leurs seraient profitables pour se défendre.


Il invitait par la même son ami à rencontrer les Crocs de glace. Une chose peu aisée et plutôt rare quand on était pas du clan.
Fixant le scientifique avec espoir, Elim espérait qu'il serait d'accord.

-Enfin si vous le voulez bien. Je sais que nous n'avons pas une très bonne réputation, voir pas de réputation du tout. Mais je me ferais une voix de vous introduire auprès des miens !

Car il pouvait bien dire que l'idée de base venait du médecin, c'était l'apport du scientifique qui avait rendu tout cela possible. Et son avis était par conséquent indispensable. Certes... La décision reviendrait à l'argenté. Mais cette dernière viendrait avec l'aval de son ami.

-A ce propos, si vous le souhaitez, vous pouvez me tutoyer Je pense que l'on a passé assez de temps ensemble pour que nous dépassions toutes les formules de politesses.

Car sans s'en rendre compte, le soleil qui était au début de son cycle à leur rencontre, était désormais bien bas sur l'horizon. Les adolescent du début de la matinée étaient déjà sans doute chez eux, ou dans une taverne à boire des bières.
Quant à eux, emporté par l'élan de création, ils étaient restés, ne mangeant pas, et buvant encore moins. Ne restait qu'un dernier effort et ils pourraient terminer cette longue journée avec des plans net et peut être... une solution sur quoi faire



Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Morrigan
Date d'inscription :
03/07/2022
Gils :
13790
Disponibilité Rp :
Dispo
Messages :
202
Métier :
Boniche de la guilde... / Chercheur
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Un esprit aiguisé, ça compte ? ._.
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8079

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
"Penser c'est bien, à deux c'est mieux"






&
© Never-Utopia
Il n’y avait pas de bonne réponse. Le télépathe ne connaissait que trop bien ce genre de choix cornélien. Dire que cela faisait partie de son quotidien d’autrefois n’était pas loin de la réalité. Des informations sensibles transitaient dans ses mains et il avait souvent dans les faits le choix. Il pouvait les diffuser publiquement en les échangeant contre d’autres renseignements ou respecter les requêtes privées qui lui étaient soumises moyennant finance. Aujourd’hui, ce n’était pas à lui de choisir et reposer son esprit las et fatigué de cette ancienne vie était une perspective délectable. Il écouta les pérégrinations morales de son interlocuteur tranquillement et avec une neutralité stricte.

« C’est noté. » lâcha t-il simplement pour accepter à la fois la demande de tutoiement et la décision qui avait été prise par son confrère.

« Nous ferons donc un usage privé de ces documents. » constata t-il sans aucun trace de jugement dans la voix. « Ce n’était pas une décision facile à prendre, ni à considérer avec légèreté. Mais je suis ravi de voir que tu es finalement parvenu rapidement à une conclusion. Je n’avais aucun avis tranché sur la question, si cela peut te rassurer. »

Morrigan n’avait pris aucun pari sur le choix de son ami. Il s’était laissé simplement porter, comme il avait initialement prévu de le faire. Le mage ne discuta pas davantage la proposition d’Elim. Il était après tout un homme de parole, il lui ferait entièrement confiance sur la marche à suivre maintenant que son compère avait pris conscience des responsabilités qu’une telle invention impliquait. Morrigan ne se formalisait plus de ce genre de dilemme moral, il n’était plus grisé par la sensation prométhéenne d’apporter le feu aux hommes ou, d’être l’étincelle qui déclenchait l’incendie dans le pire des cas. Seuls le processus de recherches et la satisfaction d’arriver à un résultat le stimulait. Il était trop désabusé par la psyché des hommes pour penser à ce qu’ils feraient de bon ou de mauvais grâce à la transmission d’un savoir. Il fut en revanche exalté par la proposition de voyage de son ami. Cette histoire de tribu avait piqué son intérêt et la perspective de découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles coutumes inconnus le laissait plein d’une curiosité joviale.

« Je serais honoré de t’accompagner et de découvrir les tiens. » dit-il en toute transparence sans pouvoir exprimer clairement et explicitement sa reconnaissance.

Les autres partageaient rarement les fragments de leur vie de plein gré avec lui. Morrigan avait toujours été plus ou moins forcé de leur tirer les vers du nez, par la parole ou l’usage de ses capacités. Cette proposition, spontanée et chaleureuse, l’avait complètement déconcerté.

« Enfin, ça me fera une raison supplémentaire de travailler sur cette question d’essence. Je ne tiens pas à être un poids et une proie ambulante une fois à l’extérieur de ces murs. » dit-il en soupirant tout en gardant une pointe de dérision, conscient de n’être qu’une vulgaire collation à monstres en l’état.

C’était une motivation comme une autre et aussi une promesse supplémentaire faite à lui-même en ce jour. Ce n’est pas tous les jours qu’on vous propose un voyage de cette ampleur. Le mage était naturellement curieux alors il lui était difficile d’ignorer l’appel de l’exploration. Morrigan n’avait de toute façon aucun préjugé sur la tribu d’Elim, n’ayant lu aucun document à ce sujet et n’ayant été influencé par l’avis de personne. C’était avec un œil vierge de tout à priori qu’il projetait d’entamer ce périple.

Mais ce n’était pas le moment de se faire des plans sur la comète, ils ne pouvaient après tout pas s’arrêter en si bon chemin. Il fallait achever ce qui avait été commencé par leur soin. La journée était passée à une vitesse folle, au point d’ignorer les besoins vitaux de leurs propres corps, l’esprit trop occupé à gamberger depuis plusieurs heures. Morrigan s’était afféré à peaufiner ses plans de coupe et les calculs autour du cristal de focalisation. Il laissa à Elim la charge du croquis de la forme globale de l’arme et des différentes pièces qui pouvaient s’y greffer de manière schématique. Une fois satisfait du résultat, il passa en revue ce qu’il restait à faire et les points qui demandaient encore un éclaircissement afin d’établir une sorte de cahier des charges le plus exhaustif possible. Après quelques derniers coups de crayon, il prit du recul sur l’ensemble afin de contempler leur œuvre finale, l’ébauche complète et annotée de leur réflexion du jour.

« Est-ce que tout est bon pour toi ? » demanda t-il à son ami non sans fierté pour le travail qu’ils avaient dûment accomplis.

Il prit l’initiative de déchirer méticuleusement un bout de papier d’une des feuilles de brouillon non utilisée en prenant soin d’en délimiter les contours de manière la plus droite et nette possible. Ses tocs avaient tendance à revenir au triple galop sous l’influence de la fatigue. Il nota ses coordonnées avec une écriture élégante sur le petit carré de papier en prenant soin de ne pas écrire de travers et lisiblement.

« Voici mon adresse. » dit-il en lui glissant la note qu’il venait de griffonner. « Ça sera plus simple de communiquer de cette façon sur l’avancement du projet si ça ne te dérange pas de m’écrire. »

Morrigan était habitué à ce genre d’usage mais il ignorait si les habitants de Portalia étaient à l’aise avec la correspondance. Dans le doute il apporta une nuance supplémentaire à sa proposition.

« Tu peux également me rendre visite mais je ne garantis pas ma présence sur place, à moins que tu m’en informes à l’avance. » lâcha t-il tranquillement, attaché à son planning et son rythme de vie calculé parfois à l’excès, d’après les esprits désorganisés. Il n’y avait après tout aucun problème dans sa manière de faire, c’est lui qui appliquait la bonne méthode, pour sûr.




000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz


Terminer le travail ne fut pas une mince affaire. Car si les idées étaient bonnes et les plans déjà tracés, tout résumer en quelques feuille n'avait strictement rien de facile.
Les idées durent se mélanger, entrer en symbiose de manière à ne garder que l'essence même de cette nouvelle arme.
Là encore, le duo fut indispensable pour parvenir à tout récupérer.
Ce ne fut qu'une fois la lune bien haute que le binôme put commencer à penser à se séparer. Admirant la liasse de plan qu'il avait en main, le loup hocha la tête pour lui même.
L'arme était magnifique sur le papier, un véritable petit bijou que ce monde n'avait pas encore connu. Et tout cela grâce à la sagesse de Morrigan

-C'est bon pour moi, je pense qu'avec ces plans, je pourrais produire un prototype qui remplacera mon arquebuse. Une fois cela fait...

Une fois cela fait, il faudrait partir en voyage, mais c'était là la partie la plus simple à réaliser. Avant il faudrait réussir à garder toute cette affaire secrète. De peur que des personnes moins bien intentionnées ne s'en emparent.
Vu la discrétion du petit loup, ce serait un défi en lui même.
Mais il préféra ne pas s'appesantir sur l'affaire. Récupérant le petit morceau de papier, il hocha vigoureusement la tête en signe d'assentiment.

-Bien sur ! Je vous écrirait pour vous informer de chaque avancée du projet ! Il va me falloir contacter quelques artisans, j'ai déjà quelques idées !

Enfin... Le soucis principal viendrait pour la synthèse des cristaux. Ces derniers étaient rare dans la ville. Seuls quelques personnes pouvant se permettre d'envoyer des aventuriers en chercher dans les montagnes. Les cavernes cristallines étaient dangereuses et personne ne s'y aventuraient par hasard.
Il faudrait alors se tourner vers des moyens... "spéciaux". Et malheureusement, le quartier nord avait ce genre de spécialistes...

-Je viendrais te voir dès que j'aurais des avancées majeures ! Notamment les pierres. Je ferais au mieux pour te prévenir à l'avance, mais je ne peux pas te donner de dates hélas.
Tout dépendra de mes contacts

Au moins ne partait il pas de zéro. Et il faudrait également envoyer une lettre à sa mère. Mais tout cela, une fois qu'il serait bien sur de son affaire. Mieux valait ne pas déranger la dame avant d'avoir quelque chose de tangible.
Mais chaque chose viendrait en son temps. D'ici là, il avait beaucoup trop de choses à faire.
Roulant les plans, il les rangea avec soin dans son sac, replaçant les volumes qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Au delà d'une question de respect pour les bibliothécaire, le loup tenait à garder toute cette affaire discrète.
On ne savait hélas jamais qui pouvait passer derrière.

-D'ici là, portes toi bien ! Et n'hésite pas à passer au cabinet si le besoin s'en fait sentir ! Je te dois toujours un service mon ami.

Il s'arrêta net en se rendant compte qu'il ne connaissait pas l'adresse de sa propre officine. Haussant les épaules il finit par lui donner une direction des plus générale

-Pour venir me voir, va à l'extrémité la plus au nord des quartiers nords, là ou un monstre à réduit une bonne partie de l'endroit à l'état de ruine.
De là, continue jusqu'à la seule maison encore intacte, celle qui fait la jonction entre la ville et les plaines ! C'est chez moi. Et comme le courrier ne viens jamais jusque là... Il faudra passer par la guilde

D'ici là, portes toi bien et fais attention à toi !

A quoi bon donner une adresse... Personne ne délivrait de courrier chez lui.
Serrant chaleureusement la main de son nouvel ami, Elim le laissa à l'entrée de la tour, sa queue battant joyeusement de gauche à droite alors qu'il s'éloignait pour rejoindre sa maison.

-Ne reste qu'à trouver le courage d'aller voir le diable

Soupira t-il doucement en gagnant les quartiers nord. A situation désespérée, actes désespérés. Même s'il fallait vraiment être fou pour vouloir signer un pacte avec le diable.
Son regard coula le long d'une allée déserte ou une maison en bon état trônait fièrement. Le loup s'arrêta un moment humant l'air sale de la basse ville.
En bien des aspects, cette maison était semblable aux autres... En bien des aspects, sauf dans son odeur. La vermine quasi omniprésente dans le coin avait désertée les environs...

Et si un rat ne souhaitait pas y aller... C'est que les choses n'étaient franchement pas bonne. Et pourtant, le loup devrait s'y résoudre... tôt ou tard



Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPenser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé) EmptyRe: Penser c'est bien, à deux c'est mieux [Feat. Elim] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum