PortalConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz



La séance avait été instructive pour tous, et conformément à ce qu'attendais Elim, tout le monde était partis avec le sourire. Mieux que cela, beaucoup avaient des idées sur la suite.
Beaucoup allaient aborder les missions de la guilde avec un œil neuf , ce qui, au vu des récents évènements ne serait pas plus mal.
Le médecin pour sa part, avait préféré enchainer. Comme promis, il était partis avec l'elfe dont la puissance avait étonné le binôme de professeur.

Cette dernière, bien plus digne que bien d'autre avait accepté de prendre sur son temps pour partager un peu son expérience. Et pour cela, Elim lui en était déjà plus que reconnaissant. Bien que plus ancien qu'elle sur Portalia, il était curieux de découvrir les choses qu'avaient vu l'elfe au cours de sa vie.
Cette dernière était différente d'Yvana sur bien des points, plus sage sur bien des aspects, plus décidée également. L'argenté avait toujours été fasciné par cette race hors du commun, qui semblait s'épanouir peut importait le monde. Des gens sage en général, bien que chaque nouvelle interaction avec celle qui faisait remuer ses sentiments remettait en cause tout cela.

-Et dans votre monde, vous étiez aussi aventurière ?

Demanda le loup en marchand à côté de la géante, accélérant le pas pour essayer de suivre la cadence. Curieux de savoir ce que quelqu'un pouvait faire pendant pas moins de cinq cents ans.
Pour une espèce censé vivre à peine une vie humaine, un tel âge relevait presque de l'immortalité. Et pourtant... Cette dernière était décrite comme plutôt jeune... Les chiffres faisaient presque tourner la tête de l'hybride.

Il l'emmenait dans une taverne plutôt connue des quartiers nord, pas forcément la plus connue, mais une qui était dans les moyens du petit hybride. L'endroit était situé en lisière des quartiers nord, et avait la préférence du loup pour ce genre de rencontre.
Loin d'être un taudis, les prix restaient plus que raisonnable, encore plus quand le médecin du patron n'était nul autre que lui.

-J'imagine que vous aviez d'autre pouvoir avant de venir ici, vous étiez une puissante magicienne ?

Au vu de la façon qu'elle avait de marcher, l'hybride aurait peut être penché d'avantage pour une guerrière, mais on ne pouvait jamais vraiment savoir.
Entrant dans la taverne, le loup leur trouva une table un peu en bord de bâtiment, là ou personne ne viendrait les importuner.
L'endroit était bruyant, mais c'était une ambiance joyeuse, plus prompt aux nouvelles amitiés plutôt qu'au baston de bar.
S'asseyant sur une chaise, le loup prit place dos au mur, observant la jeune femme face à lui avec de grands yeux.

-Et... peut être pourriez vous me dire comment vous avez rencontré votre familier ?





Stats :


Dernière édition par Elim le Dim 24 Juil - 21:52, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
La journée de la formation de la guilde avait été assez instructive pour Aldiel. Pas assez cependant pour qu'elle se fasse une opinion réelle sur le bienfondé de la Quête. Elle n'avait toujours aucune envie d'affronter sans bonnes raisons des monstres du chaos. A court terme, elle aspirait surtout à un peu de repos.

L'elfe avait cependant accepté la compagnie du jeune homme-loup qui semblait particulièrement fasciné par sa personne. Attentive aux détails, Aldiel ajusta naturellement son pas au rythme du petit hybride tout en répondant sobrement à ses questions.

- Comme tu peux l'imaginer, jeune loup, j'ai eu le temps d'être beaucoup de choses. Aventurière en fait plus ou moins partie. Je dirais plutôt exploratrice. Mon monde avait beaucoup de créatures, pas spécialement malveillantes, et j'ai passé beaucoup de temps à les étudier quand j'étais plus jeune. C'est une étape indispensable pour pratiquer l'invocation. Ensuite j'ai été soldat pendant longtemps, dans l'armée elfique régulière, puis dans la garde d'une cité un peu comme celle-ci. La Destinée a voulu que je devienne reine de cette cité et mon règne a duré environ deux siècles.

L'elfe jeta un regard bienveillant à Elim qui devait être probablement déstabilisé à l'idée de se trouver face à quelqu'un qui avait eu autant de pouvoir entre les mains.

- Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas à me traiter différemment. Le rassura-t-elle. Elle poursuivit la conversation.

- A une époque, j'étais devenue un des mages les plus puissants de mon continent. Je maîtrisais divers sorts d'attaque et de défense, je pouvais lire dans l'esprit d'autrui - et même prendre le contrôle de leur volonté. Je pouvais me transporter d'un bout à l'autre du monde d'une simple pensée et invoquer à mon service les créatures les plus puissantes. Entre autres...

L'elfe leva une de ses mains, la fixa et claqua plusieurs fois des doigts, sans effet notable.

- Et maintenant je ne suis pas fichue de faire apparaître une pomme ! Dit-elle en riant presque devant l'ironie de sa situation. Mais quelle importance après tout... ?

Aldiel se fit silencieuse un moment jusqu'à ce qu'elle soit installée en face de l'homme loup dans la taverne. Le renard Kyukon s'installa sur un tabouret et occupa le troisième côté de la table, signalant par là qu'il n'était pas un vulgaire clébard qu'on laissait sous la table et à qui on jetait les restes.

- Ah, comment nous sommes-nous rencontrés ? Demanda Aldiel à son familier d'un air songeur en fouillant dans sa mémoire.

- Yap ! Dit le renard.

- Oui... C'est lui qui a commencé à me suivre quand j'explorais son monde. Parfois il se montrait. Avec le temps il s'est mis à me guider, m'évitant les pièges et me montrant les endroits les plus merveilleux. Je ne saurais trop dire qui a apprivoisé l'autre. Après quelques temps, je me suis mise à l'invoquer dans mon monde et un jour il a décidé de rester avec moi définitivement. Et je suis heureuse que tu l'aies fait. Dit l'elfe à son familier en posant brièvement son front contre le sien.

- Et toi Elim, qu'as-tu choisi de faire de ton existence ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Une reine, la demoiselle avait été une reine. Certes, ici cela ne voulait rien dire, mais tout de même... Les grands yeux jaunes de l'hybride s'écarquillèrent fixant l'aventurière avec surprise.
Voilà donc ce que pouvais offrir une vie aussi longue. Et même si elle disait qu'il ne fallait pas la traiter différemment, Elim voyait la chose assez différemment. Il était si éloigné du pouvoir... Le seul qu'il ai jamais eu se résumant à choisir quelles missions il pouvait prendre. Que reigner sur une cité lui paraissait totalement improbable

-J'essaierai en tout cas

Promis t-il sans réellement y croire. Même si elle n'était qu'une aventurière parmi tant d'autre ici, elle n'en restait pas moins l'élite d'un autre monde. Un monde révolu certes, mais la chose paraissait si incroyable.
Et tout cela sur une période que lui ne pouvait envisager. Les chiffres manquaient de lui donner le tournis. Fort heureusement la table du comptoir était un support solide et la présence du renard l'aida à retrouver pied.
Buvant les paroles de son amie, il failli oublier de commander à boire. L'elfe reçut une généreuse choppe de bière brune, dont l'arôme épais fit tressaillir le nez du loup.
Une mousse généreuse dépassait de cette dernière, et à en sentir l'odeur, le breuvage avait été brassé avec des herbes du désert.

Lui, reçu une version miniature de la choppe de l'elfe, cette dernière contenant un boisson bien plus légère, coupée en grande partie à l'eau, avec juste assez de malt pour avoir le gout d'une bière.
Comme il ne tenait absolument pas l'alcool, le médecin préférait ne pas se couvrir de honte en une soirée. Trinquant avec la demoiselle il prit une petite gorgée avant de reprendre la discussion, passant une main distraite dans la fourrure du familier.

-Les pouvoirs changent invariablement avec l'essence. Je ne sais pas trop à cause de quoi cela opère, mais il est possible que vous ne retrouviez pas vos pouvoirs d'avant
Et à l'inverse que vous vous en découvriez des nouveaux, le choc vas être important, mais la guilde devrait réussir à vous guider


Dit il avec enthousiasme. Et même si les institutions de Portalia l'indifférait totalement, il ne pouvait pas nier que la guilde faisait de bonnes choses pour les nouveaux.
Pour les natifs, la chose était tout de même bien différente.

-Et bien, je suis médecin à la base ! A vrai dire, étant nez dans ce monde, je n'avais pas trop d'avenir, alors j'ai commencé à accompagner les aventuriers quand j'étais plus jeune.
Je faisais les campements, les repas, les soins... Au fur et à mesure je me suis amélioré jusqu'à avoir mon propre cabinet dans les quartiers nord.
Depuis quelques mois, j'ai découvert mon pouvoir qui m'aide énormément dans mon métier. J'ai eu la chance d'obtenir une essence de soin


Dit il avec une infime pointe de fierté. Lui qui n'était qu'un moins que rien il y avait un an de cela, pouvait discuter avec une ancienne monarque. Il y avait là un certain bon dans la société, même si tout cela n'était du qu'au hasard.

-J'espère bien pouvoir continuer à soigner les gens tant que je le pourrais, même si j'aimerai pouvoir aller ailleurs que dans les quartiers nords.
Les gens y sont gentils, mais je ne me sens pas chez moi pour autant. Mais.... pour le moment je me vois mal les laissez comme ça
Vous savez il n'y a qu'un médecin reconnu par la guilde pour tout l'endroit alors...

Même s'il avait des objectifs, l'hybride était trop gentil pour laisser tomber les gens qui comptaient sur lui.
Prenant une petite gorgée, il finit par soupirer.

-Je finirais bien par trouver une solution... Même s'il y a fort à faire. Entre les rumeurs d'attaque de la ville, les derniers incidents, qui ont ravagé le quartier...
Il se passe des choses difficiles à gérer. J'imagine qu'en tant qu'ancienne reine, vous devez avoir l'habitude non ?

Cela et des alcools de meilleur qualité




Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
L'elfe huma le parfum de grains grillés de la bière qui se mêlait à quelque herbes qui lui semblaient exotiques. Ils commencèrent à boire mais le renard émit quelques jappements de frustration. Aldiel sourit et lui commanda quelque chose à manger.

La magicienne hocha simplement la tête devant les explications d'Elim sur l'essence. Chaque univers était régi par ses propres forces tant physiques que magique. Elle n'était pas surprise d'avoir perdu ses capacités précédentes. Le jeune homme-loup expliqua pour sa part être médecin, ce qui fit naitre un sourire sur la bouche de l'elfe.

- C'est un noble métier que tu as trouvé là... Tu me rappelles une femme-renarde que j'ai connu. Dit-elle en observant la mousse de sa bière d'un air nostalgique. Elle était médecin aussi, je crois que c'était la femme la plus innocente que j'ai jamais rencontré. Malheureusement, l a frontière entre l'innocence et la naïveté est mince et cette qualité n'a pas toujours joué en sa faveur...

Aldiel comprenait sans mal le problème d'Elim qui ne voulait pas abandonner les plus modestes à qui il offrait ses services dans les quartiers nord.

- Tu peux toujours former des gens pour te remplacer. S'il y a si peu de médecins que ça cela semble tout indiqué... J'imagine que la guilde s'intéresse peu au sort de ceux qui ne contribuent pas à la Quête ? Si c'est le cas il faudra faire sans elle... Au début de mon règne la garde régulière n'osait même plus pénétrer dans les quartiers les moins bien lotis. J'ai laissé les quartiers pauvres créer leurs propre organisation, des milices notamment pour rendre les rues plus sûres et venir en aide à la population. Cela n'as pas trop mal fonctionné, même si cela a créé de nouveaux problèmes par la suite.

L'elfe prit quelques gorgées de bière.

- Quand on est à la tête d'une cité, il y a toujours des problèmes à gérer. Régner n'est rien d'autre que ça : gérer des problèmes. J'ai fait face à des attaques démoniaques, des attentats, des tentatives de coups d'état, des guerres... Est-ce qu'on s'y habitue... ?

Aldiel réfléchit quelques instants.

- Sans doute. Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... J'ai toujours essayé de ne pas me laisser gagner par le cynisme. Mais dis m'en plus sur ces problèmes que vous avez en ce moment ? Et racontes-moi donc comment tu as découvert ton pouvoir, et comment fonctionne la magie. Je crois que cela m'aiderait que quelqu'un me décrive un peu son expérience avec cela...

L'elfe afficha un petit sourire. Le jeune loup serait peut-être intimidé à l'idée de lui enseigner sa manière de faire. Mais pour Aldiel, on pouvait même apprendre d'un débutant. D'ailleurs les novices pouvaient parfois expliquer plus clairement le fonctionnement d'un sort et les difficultés potentielles qu'un maître qui pratique la magie sans même y penser.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz



Entendre parler d'une homologue dans un autre monde suffit à faire se dresser ses oreilles. Il avait toujours été curieux de savoir comment les médecins se débrouillaient ailleurs. Si cette dernière était également une hybride, cela ne pouvait être qu'un plus.
Chez l'elfe, les sangs mêlé étaient ils également mis à l'écart ? Se trouvaient ils majoritairement médecin, ou bien comme ici, constituaient ils en bonne partie des castes guerrières ?

-Ah oui ? Tu pourrais m'en dire plus sur elle ? J'avoue être curieux !
Jamais encore je n'ai rencontré un hybride médecin. Tout ceux que je connais sont tournés vers les arts guerriers. Et si je peux apprendre des erreurs de cette dernière...
J'espère qu'elle va bien...

Même si au vu de l'âge de l'elfe en face de lui, elle était peut être morte depuis bien longtemps. C'était assez étrange de parler ainsi de ces personnes. Etaient elles encore dans leurs monde ? Le temps était il passé depuis l'invocation ? Personne n'avait encore essayé de faire le voyage dans l'autre sens.
Mais l'entendre parler ainsi de la gouvernance d'une cité avait de quoi faire peur. Elim n'avait jamais eu à gérer d'autre personne que lui même ou sa sœur... Alors une ville ?
Secouant la tête doucement, il reprit une gorgée de bière coupée à l'eau.

-C'est impossible malheureusement. Il y a très peu de médecin, et encore moins de gens avec des pouvoirs de soins. Les rares qui existent sont en général réquisitionnés par la guilde ou l'église. Et comme vous l'avez souligné, ils ne sont pas vraiment prêt à partager.
La quête monopolise tout les talents disponible. Le fait que je sois l'un des seuls dans Portalia viens surtout du fait que je suis natif d'une tribus qui prend ses distances avec la quête.
Cela ferait tache d'avoir un potentiel traitre dans leurs rang, vous comprenez ?

Et encore... Régulièrement des ordres de l'église venaient dans les bas quartiers, échangeant des soins contre de l'argent. Une denrée bien rare, mais que les gens dépensaient malgré tout pour rester en vie.
Elim avait renversé la vapeur, en ne demandant que ce que pouvait donner les gens. Cela avait permis en un sens d'élever un petit peu le niveau de vie aux alentours.
Ce n'était pas grand chose bien sur, mais c'était déjà ça. Parfois, les gens ne pouvaient pas payer, alors le loup demandait simplement un service, que ce soit de nettoyer la rue de la clinique ou la façade de cette dernière. De menus travaux que les gens étaient prêt à faire en échange d'une bonne santé.

-Quant aux problèmes de la cité... Et bien on raconte qu'une horde de monstre s'en viens vers les murs. On ne sait pas grand chose de plus, mais c'est ce que rapportent les aventuriers.
Une large horde, impossible à arrêter seul. Et si j'en crois ce qui se dit, bien des gens ont tentés de la grignoter. Mais rien à faire.
La cité est en ébullition, et il y a peu les quartiers nord ont été ravagés par un monstre de rang obsidienne. Si un rang or est atteignable, les rangs supérieurs commencent à être de vrai légendes...


Autant dire que la ville n'était pas bien préparée à ce qui risquait de suivre. Et Elim faisait au mieux pour se tenir prêt. Remettant sur pieds le plus d'habitant possible.
Mais son travail était insignifiant, alors que de plus en plus de moyens étaient absorbés par le renforcement des murs.

-Pour un simple rang or, c'est difficile, très difficile. Mais j'imagine que comme à chaque fois, nous nous en sortirons.

Quant aux pouvoirs la chose était étrange à expliquer. Pour des essences vertes ou rouge, la chose était presque naturelle. Pour une bleue, c'était si aléatoire.

-J'ai découvert mon pouvoir lors d'une mission. Un de mes compagnons était blessé et je n'arrivais pas à arrêter le saignement, peu importe à quel point je serrais le bandage...
Alors j'ai fermé les yeux et... Mon essence c'est révélée.
Je crois que c'était dut à la panique, mais ça à marché, la blessure à commencé à se refermer. Depuis la chose est bien plus aisée, il suffit que j'y pense et... la magie opère


Pour illustrer son propos, il leva la paume, cette dernière s'illuminant d'une douce lueur bleue




Stats :
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Elim interrogea l'ancienne reine au sujet de son amie renarde, elle répondit d'un air songeur, replongeant dans sa mémoire.

- Et bien, elle s'appelait Alexia. Je ne sais pas trop ce que tu entends par hybride, mais son père avait probablement des pouvoirs de métamorphose. Elle ne l'a jamais connu mais peut-être s'agissait-il d'un Kitsune comme Kyukon. Elle pouvait donc se transformer en renard ou bien prendre une forme similaire à la tienne. C'était quelqu'un d'incroyablement altruiste, incapable de ressentir la moindre haine, même contre ceux qui s'en prenaient à elle... Malheureusement, elle est décédée. Elle était allée aider nos soldat sur le front et elle a été faite prisonnière... Je doute qu'elle ait survécu bien longtemps... Si tu veux tirer une leçon de cela, dis-toi que les morts ne peuvent venir en aide à personne.

Aldiel soupira et but quelques gorgées de bière. Kyukon qui avait gardé jusque là le nez dans l'assiette de ragoût qu'on lui avait servie mais avait relevé la tête en entendant le nom d'Alexia. Il couina d'un air plaintif en direction de sa maîtresse, puis sauta sur ses genoux. L'elfe passa doucement les doigts dans le pelage de l'animal en lui murmurant quelques paroles de réconfort.

- Oui, je sais qu'elle te manque. Il aimait beaucoup Alexia. Ajouta-t-elle en direction d'Elim.

Puis elle écouta ses explications concernant les problèmes actuels de la cité. L'elfe l'écouta pensivement en hochant la tête de temps à autre et en descendant sa bière de plus en plus rapidement. Elle avait subi assez d'assauts dans sa vie et elle n'avait aucune envie de se retrouver à nouveau dans une ville en état de siège.
Aldiel approcha délicatement sa main de celle d'Elim qui lui montrait ses pouvoirs pour essayer de ressentir cette fameuse "essence".

- Hum... Oui, parfois la magie c'est quelque chose d'instinctif... Comme apprendre à marcher, on ignore qu'on en est capables jusqu'à ce que la chose se produise. J'imagine que la patience sera ma meilleure alliée dans ce domaine.
L'elfe soupira en réfléchissant à ce que l'homme-loup lui avait expliqué sur la situation de Portalia.

- Il n'empêche, ton ami Ryuusei a beau dire que participer à cette guerre n'est pas obligatoire, si la cité est réellement attaquée - quête ou pas - il se pourrait que je me retrouve obligée de défendre ma vie. La guilde a l'air de peiner à maintenir une armée régulière, et pour contrer une attaque en règle, une bande d'aventuriers sans discipline ce n'est pas l'idéal. Tu me diras... Si l'ennemi est une bande de créatures diverses, la discipline ne sera probablement pas leur fort non plus. Vous avez des murs, c'est déjà ça, même les vieux et les enfants peuvent aider à tenir des murs... Mais tout le monde doit s'y mettre, et c'est dans ces moments là qu'un gouvernement peut regretter de ne pas avoir pris soin de sa population. Elle marqua une pause et ses yeux de glace se posèrent sur le petit médecin. Tu sais, pas besoin d'être vraiment médecin pour avoir les bases et sauver des vies. Sur un champs de bataille, il suffit de savoir faire un garrot et hisser des corps sur des charrettes. Sous mes ordres, la plupart de mes soldats devaient savoir le faire. Enfin... Tout cela n'est plus vraiment mon problèmes. Dit-elle en finissant sa bière d'un trait et en faisant signe au tavernier de la resservir.

- Bon. Assez parlé affaires ! Fit l'elfe avec détermination en accueillant sa nouvelle bière. Elle se pencha en s'appuyant sur la table et prit un ton de confidence.

- Tu m'as tout l'air d'un jeune homme charmant et attentionné... Est-ce que ton cœur soupire pour quelqu'un ? Aldiel recommença à boire avec un petit sourire.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Ah la guerre... Un sujet bien compliqué que le loup ne maitrisait absolument pas. Pire encore, il n'y comprenait strictement rien.
Il voulait bien rejoindre Aldiel sur un point : Qu'ils le veuillent ou non, il faudrait y prendre part. Même si c'était pour défendre sa vie
Une gorgée de bière plus tard, il reprit.

-Vous savez... Je compte participer à tout cela, mais nullement pour l'église ou la guilde. En fait, je me battrais simplement parce que c'est chez moi ici.
Enfin... en partie. Il y a trop de gens ici qui comptent sur les aventuriers pour les laisser à leur sort. Et même si je n'aime guère les agents de l'Ordre... Je me battrais avec eux s'il le faut !


Il ne ferait pas grand chose en soit. Il n'était que rang or, et la cité avait sans doute une armée d'aventurier bien plus compétent que lui à envoyer au front.
Mais... Le loup voulait croire que chaque personne comptait, que ce soit un modeste médecin ou un puissant guerrier. Dans le cas présent il faudrait surement plus de médecin après les combats, que de guerrier.

-Mais je vous accorde un point, le choix ne nous ai pas vraiment laissé. Considérez cela comme une petite mise à l'épreuve, ou une façon de payer l'ordre pour nous accueillir au sein des murs

Même si le loup ne cachait pas son ironie en disant cela. Venant de l'extérieur de la ville il ne se sentait pas vraiment redevable envers ces institutions, surtout en considérant les conditions de vie du quartier nord...
Mais la question de l'elfe ne manqua pas de le faire sortir de sa concentration, passant instantanément au rouge vif, avant qu'il ne se cache derrière son verre qu'il vida d'un trait, s'étouffant à moitié avec la bière coupée à l'eau

-Euh.... Non ! Enfin.... oui ! Mais euh... en fait... je ne sais pas trop...

Sa voix perdais en volume alors qu'il pensait à la demi-elfe, pour qui ses sentiments étaient de plus en plus confus. Yvana ne cessait d'être pour lui une énigme qui ne trouvait pour le moment aucune réponse.

-C'est compliqué.. Je ne suis pas sur...
Et vous ? Vous aviez quelqu'un dans votre monde ? Ou vous avez peut être déjà trouvé chaussure à votre pied ?

C'était surement tôt, mais l'elfe avait un physique plutôt avantageux, et l'argenté imaginait sans mal la demoiselle trouver un bon parti, si tel était son souhait
La patron profita d'ailleurs de cette petite interlude pour resservir le loup. Etant l'un des clients les plus compliqué à servir, il avait sa propre petite bouteille, la bière étant si peu forte que seul quelqu'un d'aussi peu habitué que lui en prenait.
Cela n'empêchait cela dit pas sa tête de commencer à tourner, l'alcool étant pour lui une denrée rare. Ses seuls occasions d'en boire l'étant tout autant

000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel eut un sourire amer.

- Payer l'ordre pour nous accueillir au sein des murs ? Je n'ai pas demandé à être invoquée, comme personne ici. Je doute que l'Ordre puisse faire valoir une quelconque dette morale. Mais comme tu le dis, défendre sa maison c'est un motif suffisant.

L'elfe continua à boire tranquillement pendant que le loup s'étranglait avec sa bière, surpris par sa question plus personnelle.

- Hum, il y a donc quelqu'un ! Dit l'elfe amusée devant la confusion du jeune homme. Tu sais, si l'amour était simple, la vie serait bien plus ennuyeuse.

Le sourire d'Aldiel se fit plus nostalgique quand le petit loup la questionna à son tour sur sa vie amoureuse.

- Ah... Pour ma part j'ai été mariée deux fois. Il y a eu aussi une troisième personne que j'ai beaucoup aimée, même si notre relation a été assez intermittente. Ils ont vécu moins longtemps que moi, mais j'ai été heureuse avec eux. Enfin, pour faire simple, je n'ai plus de famille qui m'attendrait dans mon monde, non.

Elle avait eu le temps de faire ses deuils, ses amants étaient morts bien avant le jour de son invocation à Portalia. Mais elle avait aussi eu des enfants, et leur perte restait encore douloureuse. L'elfe observa un moment son verre, faisant lentement tourner la bière à l'intérieur. Puis elle agita la main comme pour chasser les souvenirs dans lesquels elle se perdait, reprenant un air un peu plus jovial.

- Et ici, et bien... Apparemment je ne suis pas la seule invoquée solitaire qui cherche un peu de réconfort ! Dit-elle en riant. J'ai eu quelques aventures, mais rien de bien sérieux.

- Yap ! Gémit le renard qui avait fini son assiette et qui était un peu frustré qu'on ne lui prête plus attention.

- Oui, oui, je sais. L'elfe se pencha vers Elim et expliqua. Kyukon aimait vraiment beaucoup Alexia.

- Yap !

- Ah, et sa mère a essayé de lui présenter une renarde aussi... Il faut t'imaginer que sa mère est une Kitsune à neuf queue qui fait bien la taille d'un petit cheval. Difficile de dire non. Précisa l'elfe en riant. Mais cela n'as pas duré bien longtemps.

Aldiel reprit une gorgée de bière et ébouriffa la fourrure de son familier.

- Dans mon monde, Kyukon pouvait prendre une forme hybride un peu comme toi. Mais je crois que les humaines ne l'ont jamais vraiment intéressée. Ajouta l'elfe en haussant les épaules.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz



La demoiselle clamait déjà quelques victoire, alors que son arrivée se comptait en jour. Décidément, le loup avait eu du flair en lui posant la question.
Pour quelqu'un d'aussi timide et dont le cœur était resté froid pendant plus de vingt ans, entendre quelqu'un d'aussi extraverti avait presque de quoi le mettre mal à l'aise. Car si elle n'était que de rang or, en terme de relationnel, elle était l'équivalent d'une légende aux yeux du loup

-Je... je vois, ça doit faire bizarre alors. Il y a tant d'aventurier en manque de relations ici... Vous devez avoir l'embarra du choix. Si les quelqu'un se transforment en plusieurs dizaine, cela ne m'étonnerai guère de la région !

Et il disait cela sans jugement de valeur. Il savait que certaines cultures prônaient un nombre de partenaire limité. Mais chez lui, tel n'était pas le cas, ceux qui pouvaient avoir de nombreux partenaire étaient simplement les plus désirables et étaient d'avantage admirés que conspués par le reste du groupe. Un petit écart à ajouter aux nombreux autres donc.

-En tout cas... Je suis tout de même heureux de vous entendre dire que personne ne vous attend chez vous. C'est certes un peu cruel, mais ça veut aussi dire que vous aurez moins de mal à vous adapter ici
Vous savez, il y a des gens qui deviennent complètement fou, à vouloir rentrer au plus vite.
D'ailleurs ce sont ceux là qui en général rejoignent l'église.

Au moins, elle ne mettrait pas la main sur l'elfe prometteuse pour le moment, c'était déjà cela
Le renard finit par réclamer de l'attention et Elim fut plus que surpris de savoir que de telles relations existaient chez les familiers. Mais à monde différent, règles différentes.

-Tu sais Kyukon, je suis sur que tu trouvera une belle renarde qui te plaira ici ! Il y en as tout plein !
Des véritables, des hybrides... En tout cas j'ai hâte que puisse retrouver une forme comme la mienne

Dit il en passant sa main sur le crâne de l'animal, lui souriant largement. Il était bien possible que ses ancêtres lointains aient été comme lui. Un familier capable de se transformer.
Cela aurait au moins pu expliquer les attributs animaux de son clan.

-J'imagine que là encore j'ai beaucoup de choses à apprendre. Je n'ai jamais eu quoi que ce soit qui se rapproche d'une relation amoureuse. Alors de là à avoir des enfants...

D'ailleurs l'entendre parler de ses enfants souleva une question qui l'avait toujours taraudé au sujet des elfes. Si elle était immortelle, ses enfants ne l'étaient ils pas aussi ? Ou comme Yvana, la chose se révélait un peu plus compliquée.

-Vous n'avez jamais pu vous mettre avec un elfe avec la même longévité que vous ? J'imagine que vos enfants n'avaient pas hérité de votre longévité si ?
Et d'ailleurs... Il y a un âge ou les elfes cessent de pouvoir procréer ? Voir vieillissent réellement ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel se contenta de sourire et de hausser les épaules lorsqu'Elim s'enthousiasma sur ses succès amoureux. Tout cela n'avait pour elle rien de bien exceptionnel. Mais au moins le jeune loup ne semblait pas la juger sur ses habitudes en la matière, ce qu'elle apprécia.

- Je peux comprendre que certains soient obsédés par l'idée de retourner dans leur monde... Si j'avais été invoquée à un autre moment de ma vie, j'aurais probablement tout fait pour pouvoir retourner dans mon monde... Ceux qui sont dans cette situation ont au moins un espoir de retour, ou au moins l'espoir que ceux qu'ils aiment poursuivent leur vie de l'autre côté.  Pour ma part je n'ai certes rien à regretter... mais rien à espérer non plus...

Kyukon égaya un peu la conversation en aboyant joyeusement pour approuver les suggestions d'Elim. L'idée de trouver des compagnons de son espèce semblait lui plaire. Aldiel rit légèrement.

- Ah, et bien nous avons déjà trouvé un but pour ma nouvelle vie : trouver une amoureuse à mon renard !

- Yap ! Approuva la bête.

- Quand à toi Elim, ne t'inquiètes pas trop pour ça. Chaque chose vient en son temps. Et puis si tu veux tout savoir, dans ce domaine les premières fois sont rarement les meilleures.

Le jeune homme loup lui posa ensuite quelques questions pour en savoir plus sur les elfes. Aldiel retint un soupire et reprit une gorgée de bière, le sujet n'était pas simple.

- Hum... Par où commencer... Déjà il y avait dans mon monde plusieurs sortes d'elfes. J'ai simplifié la dernière fois mais en réalité il faut distinguer : les premiers elfes appelés hauts-elfes qui étaient immortels, leurs enfants, appelés elvarions qui étaient insensible à la vieillesse mais pouvaient mourir de maladie ou autre. Je suis une elvarion. Et il y avait les autres comme les elfes sylvains qui pouvaient vivre environ 600 ans... Là où les choses se compliquent c'est lorsqu'il y a métissage entre elfes ou avec d'autres races comme les humains. Un demi-elfe vivait 200 ou 300 ans dans mon monde par exemple. Pour ce qui est de la reproduction, disons en résumé que plus un elfe vit longtemps plus sa fertilité est basse. Et les elfes qui ne sont pas immortels finissent en effet par vieillir de la même manière que les humains.

L'elfe s'interrompit pour terminer sa bière, espérant y puiser le courage d'aborder sa situation personnelle.

- Donc, en ce qui me concerne... Oui j'aurais pu être avec un autre elvarion. En réalité, suivant les traditions de mon peuple, c'est ce que j'aurais dû faire. Vois-tu, le seul moyen pour les elvarions de préserver leur immortalité en tant que peuple était de se reproduire uniquement entre eux. Aimer des personnes d'autres races était donc très mal vu. Mais voilà, j'ai aimé des humains, et j'ai accepté de leur donner des enfants, même en sachant qu'il vivraient probablement moins longtemps que moi... Ce n'était pas facile mais comme je le disais, l'amour ce n'est pas simple. Je me suis souvent demandée pourquoi j'étais attirée par les mortels et en fait chez ceux qui vivent moins longtemps il y a toujours un peu plus de passion, de volonté de vivre pleinement les choses. Il faut t'imaginer qu'une cité elfe était un endroit d'un calme parfait, sans crimes, sans surprises, sans le moindre faux-pas, et avec une place pour chacun déterminée à l'avance... Le genre d'endroit où le bonheur total flirte avec l'ennui mortel. Ce n'était pas la vie que je voulais.

L'elfe commanda sa troisième bière et poursuivit.

- Et toi Elim, parles-moi de ton peuple. Je suis curieuse de savoir comment est la vie à l'extérieur des murs, et pourquoi tu as choisi de rejoindre la ville.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz



Ainsi donc il y avait des tas d'elfes différent. Le loup avait toujours cru que cette race était unique. Composée d'une seule branche. Mais comme il le découvrait, il n'y avait pas que les semi-elfes.
Sortant un petit carnet, il commença à griffonner les informations qu'on lui avait donné. Ce dernier était déjà bien remplis, car depuis qu'il avait sut lire, l'argenté c'était intéressé à ceux qu'on appelait les elfes des neiges. Durant bien des années, ils avaient été les seuls "modèles" d'elfe auquel il avait pu se réferer.
Si on ajoutait à cela les elfes sylvains, les hauts elfes... Cela faisait non pas une race à part, mais bien une espèce qui possédait sa propre branche.
Il y avait tant à apprendre sur eux... Et pourtant, personne n'y prêtait la moindre attention. Pour un médecin les elfes étaient une énigme. Incapable de vieillir à la même vitesse qu'un humain, c'étaient comme s'ils avaient le même pouvoir que loup, mais étendue à toute l'espèce.
Le carnet enfin remplis, il se rendit compte qu'il était resté muet pendant bien longtemps. L'alcool aidant, il se retrouva à rougir à nouveau devant le regard de l'elfe, se donnant pour mission de lui expliquer de quoi il en retournait.

-Hum... Navré, j'ai toujours eut une grande curiosité pour les elfes et... Dès que je peux avoir la moindre information dessus... Je me sens obligé de tout noter.

L'argenté reposa le carnet, tachant de paraitre plus sobre qu'il ne l'était réellement, sentant des fourmis commencer à parcourir ses doigts.
S'appuyant sur la table, il posa sa tête dans ses mains essayant d'ignorer le roulis qu'il sentais au fil de la boisson.

-Hum... Je n'ai pas vraiment choisis en fait...
Vous savez dans mon clan, nous n'avons pas de dirigeant unique, mais deux. Un dirigeant plus... "physique" et un dirigeant spirituel.
Les deux sont censés s'entendre, mais comme tout le temps, des factions se forment.


Des factions qui ne s'entendaient pas toujours bien hélas, et c'était là ce qui avait valu l'exil d'Elim et d'une partie de son clan.

-Je suis le fils de la chaman, et comme la période n'était pas propice à cette dernière... Elle à préféré m'envoyer avec plusieurs autres à Portalia.
Les deux partis se déchiraient pour savoir s'ils fallait ou non reprendre des liens avec la ville...


Et comme sa mère avait voulu faire un geste envers Portalia elle avait envoyé un de ses enfants. Et si la chose ne c'était pas si bien passé que cela. Au moins les Crocs de Glace pouvaient ils dire qu'ils étaient présent dans la ville, sous une forme où une autre

-Mais la vie au dehors, ce n'est pas si mal. Il y a beaucoup de règle tacite en plus au dehors, car les créatures rodent, mais à l'inverse, l'église et la guilde ne viennent pas essayer d'imposer la moindre règle.
Au final, c'est une liberté comme bien peu de gens connaissent.


Il reprit une gorgée de bière, alors que l'aubergiste venait resservir l'elfe pour la troisième fois.
Dire qu'à son premier verre, le loup était déjà presque ivre.

-Et si jamais vous vous posez la question, nous sommes tous des hybrides ! Des hybrides de loup ou de renard, ce sont deux races qui se mélangent plutôt bien...
Même si j'avoue que j'ai toujours eut du mal à m'intégrer... Vous savez, ils sont tous super grand... *hips* et super fort !
Moi... Je suis tout petit et fébrile... alors je n'ai jamais plu à grand monde... J'imagine qu'à l'inverse, vous avez toujours eut du succès avec les autres



En cela, le nombre incroyable d'aventure qu'elle avait eu avait de quoi aider dans cette déclaration
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
L'elfe laissa Elim prendre ses notes tout en sirotant sa troisième bière. Elle ne tenait pas si bien l'alcool que ça en réalité et son esprit commençait à s'enfoncer discrètement dans une torpeur un peu cotonneuse. Quand il se confondit en explications, elle agita la main pour indiquer qu'il pouvait bien faire comme il l'entendait.

- Note tout ce que tu voudras, au moins il y aura une trace de mon peuple ailleurs qu'au fond de ma mémoire. Mais les elfes d'autres mondes ne ressemblent peut-être pas à ceux du mien.

Puis Aldiel écouta attentivement l'histoire du petit hybride.

- Si j'ai bien compris tu es un peu un ambassadeur de ton clan ici alors... Si tu y retournes plus tard, Kyukon et  moi serions ravis de t'accompagner. Enfin, si les étrangers sont bienvenus.

- Yap ! Approuva le renard.

- Par ailleurs, le mot que tu cherchais pour celui qui s'occupe des affaires matérielles est dirigeant temporel... Je vois tout à fait le genre de problèmes que l'on rencontre lorsqu'il y a désaccord avec le pouvoir spirituel... J'ai moi-même eu plusieurs démêlés plus ou moins violents avec des hauts-prêtres.

L'esprit de l'elfe commença à dériver vers des souvenirs qui n'étaient pas nécessairement plaisants, elle s'efforça de revenir à la question du loup.

- Pour ce qui est de s'intégrer, c'est toujours compliqué de ne pas être dans la norme. Mais tu as d'autres talents et d'après ce que j'ai entendu tu as fait beaucoup de progrès depuis ton arrivée ici. Peut-être que tu pourras gagner le respect des tiens autrement qu'avec tes biceps. Quant à moi...

Aldiel réfléchit un peu à sa réponse puisque "avoir du succès avec les autres" était au final un sujet assez vaste.

- Déjà je ne suis pas si grande que ça pour une elvarion, mais ce n'est pas très important. Dit-elle pour plaisanter avant de reprendre plus sérieusement. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec mon peuple quand j'étais jeune, mais comme je te le disais, aimer des humains n'était pas bien vu. Par la suite, cela m'as valu d'être beaucoup mise à l'écart. Pour mon père j'ai longtemps été la honte de la famille. Mon grand-père et ma mère étaient plus tolérants et ont fini par m'accepter comme j'étais, mais vivre dans la société elfique restait un peu pesant pour moi. C'est pour cela que j'ai fini par aller vivre dans une cité beaucoup plus cosmopolite qui ressemblait un peu à ce qu'on peut voir ici. En tout cas j'ai fini par accepter qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde. J'ai rencontré des gens qui détestaient les elfes, qui détestaient les mages en général, ou qui détestaient ce que je faisais... et je laisse de côté la question de ma réputation politique qui est encore une toute autre affaire.

Aldiel s'arrêta en réalisant qu'elle s'éloignait des préoccupations du jeune loup qui était simplement inquiet à l'idée de ne pas trouver sa place dans son clan.

- Pour résumer : j'ai rencontré beaucoup de gens d'origines très variées... certains m'appréciaient, d'autres non... Autrement, je crois que ta question est un peu trop vaste pour moi.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz



La famille de l'elfe était visiblement aussi hétéroclite que la sienne. Certains soutenaient sa différence, d'autre non. Une représentation presque commune de la famille.
Comme tout le monde et même malgré l'immortalité, les choses ne changeaient pas. A croire que vivre en groupe exposait toutes les races aux même problèmes. Savoir ces êtres presque divin soumis aux caprices des émotions bassement humaine ne manqua pas de le faire sourire.
Décidément...

-Breffouille *hips* rien de neuf sous le soleil de Portalia ! Les gens resterons ce qu'ils sont ! Certains comprendront d'autres refuseront !
Mais ! L'avantage c'est qu'ici, il n'y a que peu de famille réelle, du moins pour les invoqués


Terminant sa minuscule choppe, le loup la fit claquer sur le bois de la table, manquant de tomber sur cette même surface tant son équilibre se faisait précaire. Ses grandes oreilles d'habitudes dressées ou plaquées sur son front étaient désormais dans un entre deux comique.
Ses joues ayant prit une teinte rosées, il peinait à garder son sérieux, sentant l'alcool vaincre sa faible résistance.

-Pour les natifs, c'est un peu différent même si ma famille à moi *hips* elle est bien loin d'ici !
Je ne parle pas des gens du clan qui sont venu dans les environs ! Ma petite sœur et ma mère sont restées au village ! mais ce n'est pas si important


Dit il en voyant son verre se remplir à nouveau. Une pair d'yeux jaunes dérivèrent vers le barman avant de retomber sur le visage de l'elfe en face de lui.
Ses deux crocs, d'habitudes rentrés et bien dissimulés ressortirent cette fois, sans doute à cause de l'alcool, donnant au visage angélique du petit loup un aperçut de l'animal avec lequel il partageait son ascendance.

-Mais je veux bien vous emmener la bas ! Surtout si vous avez un renard de compagnie ! Cela aide les gens de voir du sang connu ! Je vous préviens, ils ne sont pas tous ouvert *hips*


Les quelques pensées claires qu'il avait réussi jusque là à garder étaient devenues un fouillis atroce, sa vision se faisant trouble alors que le visage sérieux de son amie semblait se confondre avec ceux d'une autre.
Prenant une petite gorgée supplémentaire, l'argenté finit par s'appuyer sur la table de ses deux bras, tachant de conserver une vision claire de l'elfe

-*hips* de toute façon, maintenant que tu es là, tu as plus à te soucier de la politruc ! Vaincre le chaos, servir l'ordre tout ça tout ça !
Ou faire ta vie confortablement dans ton coin ! Mais évite le quartier nord, ce n'est pas très joli


Dit il sur le ton de la confidence, manquant de s'écraser sur la table

-Je ne devrais pas le dire, mais la ville n'est plus si sur que ça... Beaucoup de gens commencent à perdre espoir. On raconte que les darks souls vont revenir !
Pire encore il y a des rumeurs qui disent que certains d'entre eux s'injecteraient du sang de monstre ! Pour se rapprocher du chaos !


La rumeur courrait depuis quelques temps, même si nulle n'avait pu la confirmer... ou l'infirmer

000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel leva son verre à la conclusion du petit loup sur les affaires familiales, même si le sourire au coin de ses lèvres était un peu triste. Certes, ses relations familiales n'étaient pas simples dans son monde, mais elles avaient le mérite d'exister et en repensant à ceux qui l'avait élevée, l'elfe se sentait emplie d'un grand vide.
Heureusement, Elim semblait avoir l'alcool plutôt joyeux et revint sur le sujet de l'actualité locale. Et les rumeurs concernant les Dark Souls.

- S'injecter du sang de monstres, en voilà une idée bien stupide ! Pouffa-t-elle. Surtout un moyen d'attraper je ne sais quelles infections oui ! En tout cas ne t'inquiètes pas pour moi, je sais me défendre. Dit-elle en imitant le ton confidentiel du loup, plus par amusement que par réel souci de discrétion.

Pendant qu'ils discutaient, l'animation dans la taverne montait graduellement. Plusieurs groupes d'aventuriers s'étaient installés et bavardaient avec enthousiasme. Une bande en particulier avait même commencé à chanter quelques récits de combats contre les créatures démoniaques. Et comme toute bande chantant dans une taverne, leurs voix se faisaient de plus en plus fortes - et de plus en plus fausses - ne s'interrompaient que pour laisser passer l'alcool dans les gorges un peu trop sèches.

Les oreilles sensibles d'Aldiel supportèrent un moment ce raffut, mais quand un grand gaillard décida de bidouiller les cordes d'un luth dont il ne savait manifestement pas jouer, l'elfe n'y tint plus : profitant d'un interlude de silence provoqué par une nouvelle tournée de bières, elle alla toucher deux mot à la chorale improvisée.

- Mesdames, messieurs... Je n'ai rien contre l'expression joyeuse de la camaraderie, mais par tous les dieux de la musique qui existent à travers les univers, la torture de ce pauvre instrument est-elle vraiment nécessaire ?

Le groupe se retourna vers elle comme un seul homme dans un silence de plomb. Le tavernier s'approcha rapidement.

- Un problème m'sieur dames ?

- L'elfe veut pas qu'on chante ! Brailla un une archère éméchée.

- Allons, je voulais juste si vous n'aviez pas un musicien qui pourrait faire un meilleur usage du luth que vous avez là.

- Ben c'était Jacques le barde du groupe mais... il s'est fait chopper par les Hyakkis. Expliqua le grand baraqué qui tenait le luth. Chacun se recueillit en silence, le nez dans sa bière.

- Je vois... vous m'en voyez navrée. Si vous le voulez, je serais honorée de jouer pour lui rendre hommage.

Le gros musclé hésita puis tendit à Aldiel l'instrument qui semblait minuscule entre ses lourdes paluches. L'elfe posa un pied sur un tabouret et commença à réaccorder l'instrument. Elle ne jugea pas utile de demander au groupe en quelle gamme il fallait en jouer tant il était improbable qu'ils aient l'éducation musicale nécessaire pour répondre à la question.
Après quelques échanges concernant les activités du barde défunt, quelqu'un sortit une liasse de parchemins qui constituaient son héritage musical. Fort heureusement, l'Ordre dans sa mansuétude avait donné à Aldiel le don de lire les partitions du coin, tout comme elle pouvait comprendre la langue et l'écriture de Portalia. Après un peu de temps passé à se familiariser avec l'instrument et les compositions qu'on lui avait mises sous le nez, elle fut en mesure de proposer aux chanteurs endeuillés un accompagnement un peu plus digne de ce nom.

Elle se laissa un peu emporter pas la musique mais finit par se rappeler qu'elle avait laissé Elim en tête à tête avec son renard et qu'il était du genre timide. Aldiel vint donc le chercher, le prit par les épaules et le présenta à la bande d'aventurier.

- Eh,voilà Elim, c'est un médecin donc c'est un petit loup qu'il est bon d'avoir parmi ses amis ! Et moi c'est Aldiel d'ailleurs.

Elle lui tira une chaise et le fit asseoir dans le cercle de ses nouvelles connaissances qui se présentaient à leur tour.

- Sinon, est-ce que vous dansez par ici ? Demanda Aldiel en jouant distraitement des arpèges.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Alors que le petit loup se dépatouillait comme il pouvait pour ne pas s'écrouler sur la table, sa vision se faisant de plus en plus trouble. Comme pour signifier son état, son métabolisme se déréglait, faisant ressortir ses canines qui ne sortaient d'habitude qu'en cas de danger.
Cela lui donnait un air légèrement moins doux que d'habitude, même si l'argenté n'était pas plus agressif que d'habitude. Bien au contraire, il se contentait d'observer le monde aux alentours, ses grands yeux dilatés par la boisson.

-Yap !

Dit le familier de l'elfe, comme pour rappeler à Elim la réalité. Cela le fit sursauter, avant de passer une main dans la fourrure du renard, se mettant à rire presque tout seul.
L'excès d'alcool n'était pas forcément différent d'un empoisonnement, et en théorie, sur une simple action de sa volonté, son essence soignerait le mal.
Mais il n'avait pas vraiment envie, pas ce soir où il se sentait étrangement léger.

-Tu as raison ! Inutile de tout gâcher tout de suite

Lança le loup à son nouvel ami avant de descendre de sa chaise. L'action manqua de le voir ramper au sol, mais il parvint à se réceptionner sans mal. Ses deux oreilles dressées de façon irrégulières sur son crâne, l'aventurier tacha de retrouver son chemin jusqu'à l'elfe.
Se fiant d'avantage à son odorat que sa vision, il finit par fermer les yeux, suivant son parfum à la trace. Cette piste olfactive ne l'amena  pas à plus d'un pas de son amie, car ce fut elle qui vint à sa rencontre.

-Oh Aldi ! Tu tombe bien je venais te cher...

Mais il n'eut pas le temps d'en dire plus, car la demoiselle le conduisit auprès d'une compagnie d'aventurier. Sans rechigner, le loup laissa l'elfe le guider. La compagnie qu'il approchaient était d'apparence joyeuse. Mais seulement en apparence. Ils sentaient les larmes à plein nez, les larmes et l'alcool. A croire qu'un des leurs était mort il y avait peu de temps.
Hochant la tête, avec un décalage entre son corps et son esprit, le médecin finit par lever la main en signe de bonjour

-Médecin de ville et de terrain *hips* même si là ou je suis, il n'y a plus trop de client

Avoua t-il avant de lever les yeux pour essayer d'identifier les aventuriers.
Il y avait une prêtresse, dont les longues robes blanches s'accordaient avec un grand bâton fait de métal doré. Un grand guerrier à l'armure imposante, et un chasseur avec des vêtements rembourrés

-Enfin, breffouille, je suppose que vous n'êtes pas la pour entendre mes petits soucis.

Et comme pour confirmer la chose, son amie se remit à jouer, demandant distraitement si les gens dansaient. La question était un déclencheur dangereux, qui ne manqua pas de déclencher quelques réactions.
Le grand gaillard se leva avant de déclarer d'une voix tonitruante

-Un peu qu'on danse !

Manque de chance, l'alcool n'aidait pas à faire une belle chorégraphie et quasiment tout le monde se laissa aller dans la joie et la bonne humeur.
Presque tout le monde car la belle elfe était coincée avec son luth, ce qui ne manqua pas d'attirer un hybride titubant

-Et toi ? Tu ne veux pas danser ? Je sais que tu es l'une des seule en état de jouer *hips* mais... Je suppose que ça te ferais du bien

Du vouvoiement, il ne resta rapidement plus rien. L'hybride retournait rapidement aux racines de son clan. Et si leurs amis aventuriers ne tardèrent pas à demander un barde dans l'audience, il eurent la délicatesse de rester avec leurs nouveaux amis.
Une guerrière les rejoignit rapidement, un autre membre du groupe qui était aller chercher le ravitaillement houblonné. Une combattante à main nue à voir son corps. Cette dernière ne tarda pas à prendre la main de son compagnon chasseur pour une danse endiablée.

Le géant, dont l'intérêt pour Aldiel était presque palpable, se dirigea vers elle en lui tendant la main. Un sourire franc et enjoué sur le visage

-Quitte à danser, autant le faire en bonne compagnie ! Nous allons trouver un barde pour vous délivrer de cela

Dit il alors qu'un homme avec un chapeau aux large bords se présentait, l'apparence élégante laissant facilement deviner sa profession.
Reprenant la suite de l'elfe, il permit à cette dernière de danser avec le chef de la petite troupe si elle le voulait
Elim attrapa un familier trop aventureux, le faisant s'asseoir sur la chaise à côté de lui.

-Tu devrais en profiter, ce n'est pas tout les jours que la ville est aussi joyeuse. Et puis... C'est un bon groupe, qui sait, peut être que tu pourrais en profiter pour faire quelques missions avec eux.
Cela te mettrais dans le bain !

Lui même ne faisait que des quêtes en duo, traumatisé comme il l'avait été par son premier groupe d'aventurier.
Mais il souhaitait ardemment que l'elfe solitaire puisse découvrir les choses avec des gens aussi joyeux qu'eux.
Et alors que la soirée bâtait son plein, faisant oublier les troubles au dehors, Elim se prit à penser que tout cela n'était pas si mal au final.
Lui qui n'aimait guère les tavernes, trouvait se soir un sentiment de réconfort jusque là resté hors de sa portée.

Reprenant son petit verre d'alcool dilué, il en prit une bonne gorgée, désireux de garder cette douce sensation qui lui faisait défaut depuis trop longtemps.
Offrant un grand sourire à son amie, il se mit près de la prêtresse.

-File donc te divertir un peu, je veille sur ton familier !

Même s'il ne risquait pas de lui arriver grand chose. Cette famille d'aventurier, bien qu'éphémère semblait aussi sure que les grands murs de la cité


000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Aldiel, assise sur une table au bord la piste de danse, avait commencé à jouer quelques airs simples. Cela semblait suffire à la petite troupe de danseurs alcoolisés qui ne prêtaient pas grande attention à la cadence de leurs pas. L'elfe songea que le peuple de son pays natal n'aurait pas un instant envisagé d'appeler ces trémoussements désordonnés de la "danse". Mais il y avait de la vie, et de la joie simple qui se dévoilait sans artifice dans ces corps qui tournaient les uns autour des autres. L'elfe regardait avec tendresse ce bonheur fragile, mais c'était comme si elle le regardait de loin. L'hybride s'approcha d'elle et fit redescendre son esprit de la mélodie dans laquelle elle était perchée. Il lui demanda si elle voulait danser. Aldiel cligna des yeux et le regarda en souriant, continuant à gratter les cordes du luth en mesure.

- Cela ne me dérange pas de jouer, Elim.

Mais le chef de la troupe de leurs amis du soir insista à sa manière en l'invitant lui-même à danser alors qu'un autre barde prenait le relai et sortait un violon. Aldiel hésitait à rester hors de la foule, hors du monde. Elim insista mais ce fut le sourire de l'homme qui lui tendait la main qui finit par la convaincre. Elle posa son instrument et se laissa entraîner sur la piste alors qu'Elim lui lançait qu'il veillerait sur son familier. L'elfe pouffa en songeant qu'il était plus probable que son familier veille sur Elim que l'inverse. Puis le barde commença à jouer une valse douce en lançant un clin d'œil au partenaire d'Aldiel.

- Vous vous êtes trouvé un complice ? Lui demanda-t-elle.

Il répondit avec un sourire coupable. L'elfe rit à nouveau et se laissa aller à poser sa tête contre l'épaule musclée de l'aventurier qui dansait mieux que ce qu'elle imaginait. A la fin de leur danse, le barde entama des mélodies qui semblaient mieux connues du public et les pas s'ordonnèrent davantage. La taverne se transformait en véritable petit bal populaire et les danses de couples alternaient avec des danses  en lignes ou en rondes et stimulaient la camaraderie ambiante.

S'extirpant d'une chorégraphie qui virait à la mêlée joyeuse, Aldiel revint vers le petit loup qui semblait en bien plus calme compagnie. La prêtresse assise à côté de lui, l'air digne et les bras croisés, semblait indifférente à l'ambiance, peut-être parce que sa foi réprouvait les mœurs légères qui s'exprimaient dans les salles sombres des taverne. Aldiel n'y réfléchit pas davantage et invit a Elim à danser.

- Et bien ? Tu n'appliques pas tes propres conseil ?

Lui lança-t-elle en lui ôtant son verre des mains et en le tirant sur la piste alors que le barde lançait une polka. L'elfe mena la danse, tenant le loup par la taille d'une main ferme et légère, et lui montra les pas qu'elle venait d'apprendre.

- Un, deux, trois... un, deux, trois... Tu vois ? Il suffit de recopier les pas des autres. Expliqua-t-elle en lui montrant un autre couple qui semblait à l'aise. Kyukon dansait aussi et leur sautillait joyeusement autour en aboyant. L'elfe répéta patiemment les pas avec le jeune médecin jusqu'à la fin de la danse qu'elle conclut par une petite pirouette et une révérence. Puis elle confia Elim aux mains d'une autre demoiselle avec un sourire d'encouragement et retourna s'asseoir près du barde. Elle termina son verre et reprit le luth. Avec quelques conseils du musicien, elle essaya d'accompagner ses mélodies.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Danser s'avéra... Compliqué... Ivre mort, il peinait à suivre le rythme, hochant vaguement la tête à chaque fois qu'on lui prodiguait un conseil. La danse du moment était d'ailleurs devenue un chaos total. Trop rapide, elle ne tarda pas à submerger le petit loup qui tentait de suivre sa partenaire inconnue.
A plus d'une fois, elle l'empêcha de s'écraser par terre le retenant in-extremis, avec une grâce insoupçonnée. Ce fut presque déçu qu'il remarqua que la belle elfe était partie, retrouvant son précieux instrument. Kyukon était le seul à être resté près de lui continuant à supporter sa maladresse.
L'ivresse n'aidant guère à garder le contrôle de ses émotions, le loup termina la pitoyable tentative de danse commencée, remerciant sa partenaire de façon mal assurée.
La queue levée comme un félin vexé, il passa la tête haute devant l'estrade, retrouvant la prêtresse qui n'avait pas bougé d'un pouce.
Les mains jointe, elle semblait en prière et rendue bien mal à l'aise par l'ambiance qui se dégageait de la taverne.

Même l'esprit follement attaqué par l'alcool, Elim pouvait deviner son malaise. Alors, il la prit par la main, activant son pouvoir de guérison pour chasser son état.  L'essence commença lentement à purifier son sang, traitant son affliction comme un poison. Et bien rapidement, le loup retrouva son calme habituel. Il prit soin de ne pas forcer cela dit, peu désireux de redescendre tout de suite.

-Vous m'avez l'air en souffrance mademoiselle, et l'air ambiant n'est pas pour vous plaire

Dit il en s'asseyant près d'elle.
Un marmonnement lui répondit, et bien rapidement, le médecin comprit que la demoiselle ne pouvait pas parler. La faute à une énorme entaille sur sa gorge, qui devait dater d'il y avait bien des années.
Les deux oreilles du loup se dressèrent sur sa tête curieux de savoir quel genre de créature avait pu faire cela. Toujours est-il qu'il comprit pourquoi la demoiselle restait dans son coin. Dans un monde ou tout le monde hurlait sans geine ses émotions, la demoiselle n'avait que peu de moyen de se faire entendre.

-Oh... Je vois...

Embarrassé, le loup resta un petit moment silencieux, observant la demoiselle. Sa robe de prêtresse peinait à cachée ses cheveux de feu et des yeux avec des éclats rose. Sans cette dernière elle aurait été magnifique et aurait sans doute arrachée à toutes les autre leurs partenaires.
Ses grands yeux jaunes écarquillés, le loup une idée, sans doute dictée par l'alcool  

-Venez avec moi ! J'ai peut être un moyen de vous aider !

Prenant la main de la demoiselle avec énergie, il l'attira à sa suite. Serpentant entre les danseurs, la prêtresse sur ses talons, il passa devant l'orchestre, ne leur accordant pas un regard. L'idée fixée dans son crâne ne voulait pas en sortir et il comptait bien la mener à terme.
La porte de la taverne manqua presque de sortir de ses gonds quand l'hybride la poussa. Entousiathmé, et encore un peu alcoolisé, il s'éloigna de là.

-Vous allez voir ! Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais faites moi confiance !

Il avait conscience qu'il en demandait beaucoup. Trop surement, mais la prêtresse était de toute façon incapable d'exprimer son désaccord. Et même si elle avait tenté de lutter, l'hybride était bien trop fort pour elle. Sans vraiment se rendre compte de ce qu'il faisait, le médecin l'avait presque enlevée.
Remontant les ruelles, pour quitter le quartier, Elim les fit s'éloigner du quartier des tavernes. Petit à petit, les bâtiments perdaient en taille et l'espace se faisait plus vaste. Même l'air devenait plus pur alors que la puanteur de l'endroit disparaissait.
La jonction entre la ville et les plaines alentours était l'endroit qu'il préférait, et près de sa maison, il y avait un petit lac d'eau vive au bord duquel il aimait passer ses quelques journées de repos.

L'endroit était entouré de végétation et si calme, que l'on peinait à croire que les quartiers nord n'étaient pas loin. Ce fut précisément ici qu'Elim fit s'asseoir une prêtresse paniquée, sa queue bâtant de droite à gauche avant qu'il ne se pose devant la demoiselle.

-Désolé, je n'aime guère les tavernes... Et pour ce que j'aimerai faire, il me faut un peu de calme !
Vous voyez, je suis médecin, et voir votre gorge ainsi scarifiée... je suis sur que je peux vous aider.

Il s'arrêta là, attendant une réaction de l'aventurière dont les yeux si figèrent. Proposer de soigner était une chose, mais le loup savait pertinemment que la décision n'était pas aussi évidente qu'on l'aurait voulu.
L'argenté lui laissa donc tout le temps qu'elle voulait, s'allongeant sur l'herbe.
Ce ne fut qu'après une dizaine de minutes que la prêtresse s'avança vers lui, dénouant le haut de sa tenue pour lui montrer sa gorge.
C'était le seul signe qu'attendait Elim, s'approchant d'elle en douceur, concentrant son essence dans la main avant de l'apposer en douceur sur la nuque de sa patiente  

-Vous allez vous sentir étrange pendant quelques instant, comme si vous passiez dans une pièce fraiche. Ne craignez rien, c'est tout à fait normal.

Faire confiance à un petit loup encore à moitié ivre pouvait paraitre fou. Mais Elim restait quelqu'un de connu chez les aventuriers locaux. Et tous savaient qu'il était incapable de coup tordu.
Elle hocha la tête avant de fermer les yeux, laissant au médecin toute l'attitude pour agir.
L'essence de l'hybride se conjugua en quelques instant à celle de sa nouvelle amie, et l'argenté eut un léger frisson en ressentant toute la peine qu'elle portait en elle.

-Tout va bien se passer, je vais vous rendre votre voix, c'est promis.

Murmura t'il à la jeune femme.
Dans la taverne, plusieurs aventuriers commencèrent à chercher la prêtresse, trouvant anormal de la voir disparaitre ainsi. En tant que seul support de leur groupe, c'était une pièce vitale, et ils n'apprécièrent guère de l'avoir perdue de vue.
Et alors que les souvenirs remontaient lentement, ils se souvinrent de l'avoir vu passer avec le jeune loup. N'en fallut pas quelques minutes pour que le groupe ne parte à la recherche de la demoiselle.

Ils trouvèrent le duo au bord du lac, la prêtresse caressant la tête d'un loup endormi sur ses genoux, épuisés mais avec le sourire.
La dame les accueilli avec un grand sourire

-Il m'a rendu ma voix

Dit elle avec les larmes aux yeux, laissant le groupe de recherche muet.

-Mais cela l'à épuisé... quelqu'un peut il le porter jusqu'à son amie ?

000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
- Cela ne sera pas nécessaire, son amie est venue à lui. Dit Aldiel en émergeant du groupe alors que Kyukon venait pousser de la truffe la main d'Elim pour tenter de le réveiller.

Tout à sa conversation musicale avec le barde, Aldiel en avait un moment oublié le jeune loup. Elle ne s'était pas inquiétée en le voyant passer en courant et entraînant la prêtresse. Elle avait simplement pensé qu'il avait enfin décidé de l'inviter à danser. Ce n'est qu'après un moment que les membres de la petite troupe d'aventurier étaient venus s'enquérir auprès d'elle du loup qui avait semblait-il disparu avec la jeune femme. L'elfe avait accepté de partir avec eux à leur recherche et son familier avait sans mal suivi la piste de l'hybride avec son flair.

Aldiel s'était un moment demandé s'ils allaient surprendre un couple. Le petit loup avait l'air plutôt timide mais l'alcool avait sur certaines personnes des effets radicaux. Cependant, elle comprit rapidement qu'il s'agissait d'autre chose quand la prêtresse leur expliqua qu'il l'avait soignée. L'elfe comprit sans trop de mal l'état dans lequel se trouvant Elim. Elle s'agenouilla près de lui tapota la joue alors que la bande de gros bras derrière elle restait bouche bée.

- Alors jeune loup, on fait des miracles ? Mais alcool et magie cela ne fait pas toujours bon ménage.

Aldiel prit le relai de la prêtresse pour s'occuper du petit loup qui flottait dans une semi-conscience béate. Les aventuriers, réalisant enfin ce qui venait de se produire affichèrent à leur tour de larges sourires et attrapèrent leur amie pour lui donner des accolades bourrue, félicitations et autres effusions de joie. Le chef, qui avait finit par se présenter à Aldiel sous le nom de Reynald, se détacha du groupe pour s'enquérir de l'état du médecin.

- Est-ce qu'il va bien ? On lui doit une fière chandelle à ce petit gars !

- Il a juste besoin de repos. Rassura Aldiel. Par contre j'ignore où il habite...

L'elfe allait proposer de le ramener éventuellement à la Guilde mais Reynald la devança.

- Et bien... Notre maison n'est pas très loin, il y a de la place... Et puis la soirée n'est pas terminée, si vous voulez vous joindre à nous...

Aldiel devina que la proposition n'était pas totalement désintéressée, mais elle trouvait la compagnie de ce doux géant agréable et accepta donc. Reynald souleva comme une plume le corps endormi d'Elim et la petite troupe s'en retourna dans son repaire. C'était une grande maison un peu biscornue, meublée de bric et de broc, mais on sentait que ceux qui vivaient là se sentaient chez eux. Après avoir installé le petit loup dans un canapé avec une couverture, on ouvrit un tonneau d'hydromel et on trinqua à la mémoire de feu Jacques le barde et à la voix retrouvée de la prêtresse Ayfara. Les réjouissances se poursuivirent tard dans la nuit et les rires joyeux bercèrent le sommeil du petit loup.

***

Le lendemain, Elim s'éveilla au bruit léger des pas d'Ayfara qui rangeait le désordre propre au lendemain de fête et préparait le petit déjeuner. Elle lui sourit et le laissa s'éveiller tranquillement avant de lui servir des tartines de miel avec un bol de lait. Puis elle lui expliqua comment s'était terminée la soirée de la veille.

- Je n'avais pas été aussi joyeuse depuis... depuis avant que ce maudit Rachnid me prenne ma voix. Je ne sais pas comment te remercier... Y a-t-il quelque chose que moi ou mes compagnons pourrions faire pour toi ?

A côté d'eux, Kyukon émergea de sous une table en clignant des yeux mais sa maîtresse n'était pas en vue. Il s'étira, s'ébroua et sauta pour chiper une pomme sur la table avant d'aller la manger dans un coin.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


De toute la joyeuse soirée, Elim n'entendit rien. Epuisé autant par l'alcool que par les soins, prodigués en dépit du bon sens. Si par habitude, il pouvait soigner plus d'une vingtaine d'individus au seuil de la mort. Son était d'ivresse lui avait fait injecter toute son essence dans un unique soin.
La prêtresse, loin d'avoir simplement été guérie avait rajeunie à vu d'œil. Les quelques cernes de fatigues qui avaient émergés sous ses yeux avaient été gommées, et la moindre cicatrice qui avait pu la marquer avaient également disparut.
Comme avaient pu le voir tout le monde, la demoiselle avait retrouvé la vigueur de ses années passées loin de l'aventure. Ce fut d'ailleurs ses grands yeux pétillant qu'aperçurent le petit loup à son réveil.

Sortant lentement de sa torpeur, il dut faire l'effort de réaligner ses idées. L'effort fut difficile car il n'avait pas autant dormis depuis des lustres. Sa magie avait finit de le débarrasser de tout les effets négatifs de l'alcool pendant la nuit, chassant la substance comme un poison.

-Bonjour madame...

Dit il, peut sûr de ce qu'il avait fait la veille. Quelques flashs lui revenaient, mais rien de bien précis. Fort heureusement, Ayfara lui conta toute l'histoire, n'oubliant pas de le remercier une nouvelle fois.
La tête du loup se retrouva à nouveau contre la poitrine de la demoiselle qui ne manqua pas de verser une larme pour sa voix retrouvée.
Une fois libéré de l'étaux moelleux dans lequel il était incarcéré, il mangea avec appétit ce qui lui était servit. C'était sans doute le petit déjeuner le plus riche qu'il mangea de sa vie.
Et alors qu'il profitait du repas, il dut s'arrêter et lever une main en direction de son amie.

-Non, non... Je n'ai pas fais ça pour avoir la moindre reconnaissance, je suis simplement heureux que tu ai retrouvée ta voix ! Si vous voulez me faire plaisir, contentez vous de continuer vos aventure et sans bobos !
Il est rare de trouver un groupe aussi soudé

Dit il joyeusement, posant sa main sur celle de sa nouvelle amie. L'argenté aurait cependant put demander ce qu'il voulait. Et il le savait parfaitement. Mais de voir cette demoiselle aussi joyeuse... Cela lui suffisait amplement. En général, il ne faisait payer les soins que par nécessité.

-D'ailleurs... Vous n'avez pas vu l'elfe qui m'accompagnait ?

Son renard de compagnie ne manqua pas d'émerger et de chiper un fruit, ce qui lui valut une petite caresse avant qu'il ne file. Signe au moins qu'Aldiel n'était pas loin.
Rougissant, Ayfara lui indiqua l'étage, sans lui préciser quoi que ce soit d'autre. Curieux, le loup grimpa à l'étage gravissant les marches deux par deux pour enfin se retrouver face à un couloir doté de nombreuses portes.
Il croisa par la même le géant de la veille qui descendit en lui mettant une grande tape dans le dos.

A en croire les odeurs du couloir, la belle elfe ne devait pas être si loin. Suivant le parfum de cette dernière, l'hybride arriva devant une porte fermée à laquelle il frappa quelques coups.
Entrant presque naturellement, il annonça joyeusement.

-Bien le bonjour Aldiel ! Désolé pour hier soir, je crois que j'ai trop bu... Breffouille, ton familier te cherchait et...

Et ce fut un choc. La nudité n'était pas une chose rare. Et tant que cette dernière était médicale, Elim y était totalement indifférent. Mais découvrir le corps nu de son amie sur le lit, confortablement installée en train d'observer la fenêtre ouverte...
L'hybride rougit instantanément, ne pouvant empêcher ses yeux de parcourir les formes élégantes de l'elfe. Il n'y avait pas à douter de la nuit qu'elle avait passée, plus agitée que la sienne.

-Hum... enfin... je...tu...lui...bref...

Fit il en se retournant, se frottant les yeux pour essayer de chasser la vision érotique qu'il avait de son amie. Il transposa sans mal avec Yvana, et sentit son cœur s'emballer.
Les elfes étaient définitivement parfait... Sur tout les aspects. Fort de cette vision enchanteresse, l'hybride vit sa respiration s'affolter.

-Désolé...je... hum... ton ami... reviens... je t'attend en bas !

Dit il en disparaissant presque de la pièce. Il croisa le géant qui ramenait le petit déjeuner à la belle elfe, un sourire épanouit sur ses traits. Si épanoui qu'il ne vit pas l'argenté qui passa à côté de lui si vite qu'il ne fut qu'un petit éclair. Retrouvant le calme du salon, le cœur battant à tout rompre, il rejoignit la prêtresse qui se moqua gentiment de lui. Reconnaissant facilement un jeune loup au cœur fragile

-J'aurai du te prévenir, mais, j'avais du mal à vocaliser la chose

Dit elle en lui donnant une petite tape dans le dos, passant sa main dans sa chevelure.
Cela eut le mérite de le tranquilliser un peu. Mais le familier de son ami le regarda avec des yeux amusés.
Elim retourna à son bol de lait, trouvant des genoux aimable pour lui permettre d'atteindre la table. La prêtresse était plus que ravie de pouvoir l'aider.
Ses deux bras contre son torse, elle ne pouvait s'empêcher de chanter à voix basse.

-J'aurai du m'en douter, mais... je ne suis pas très au fait de... tout ça

C'était même la première fois qu'il participait à une telle soirée. Dans son clan, ces dernières étaient commune et finir avec un partenaire pour le temps d'une nuit était courant.
Le seul bémol, c'était que le loup avait toujours été trop frêle et chétif pour y faire autre chose que le service.

-Enfin, je vois que tout le monde à pu passer une bonne soirée, désolé que tu ai dut t'occuper de moi

Dit il un peu honteux, avant qu'une traction ne l'écrase contre le torse de la prêtresse qui ébouriffa ses cheveux.

-Ce n'était pas dérangeant, et... j'ai dormi bien au chaud grâce à toi

Même si cela ne sous entendait rien, Elim reconnu rapidement l'odeur de la demoiselle sur ses propres vêtements, le faisant passer du blanc au rouge... une deuxième fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Aldiel
Date d'inscription :
20/06/2022
Gils :
4928
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Civil
Style d'Arme :
Dague, Sabre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
7207

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
Face au petit loup qui ne semblait vouloir rien d'autre que son bien-être, Ayfara se confondit en expressions de gratitude. Elle promit au loup de se montrer prudente à l'avenir et de ne pas gâcher le cadeau qu'il venait de lui faire. Elle le dorlota autant qu'elle pu et le resservit au fur et à mesure qu'il mangeait.

Pendant ce temps, à l'étage, Aldiel s'éveilla aux côtés de son bel inconnu qui s'avéra tout aussi prévenant que la prêtresse : il se leva pour aller lui chercher un petit déjeuner, attention à laquelle l'elfe n'était pas insensible. Elle s'étira en regardant par la fenêtre, le soleil était déjà haut et jetait ses rayons sur le petit jardinet de la maison où poussaient quelques légumes. Elle avait dormi peu mais profondément et se sentait détendue malgré un léger mal de tête.

Puis quelqu'un frappa et entra, elle n'y fit pas attention, pensant que Reynald était déjà de retour, mais ce fut la voix d'Elim qu'elle entendit. Elle se retourna en tirant négligemment le draps sur elle alors que regard du loup s'attardait sur elle.

- Bien le bonjour Elim ! Dit-elle en imitant le ton enjoué et innocent avec lequel il l'avait saluée. Sa voix sembla réveiller l'hybride qui se retourna brusquement et balbutia des excuses avant de s'enfuir. La réaction pudique de l'hybride l'amusa.

Son amant torse nu revint ensuite avec leur déjeuner. L'elfe et l'aventurier restèrent encore un moment à l'étage, quelques éclats de rire étouffés s'échappant parfois de leur chambre. Puis ils finirent par descendre, tout deux habillés entièrement cette fois. Aldiel complimenta la prêtresse sur son allure radieuse et demanda si elle pouvait lui emprunter un peigne et un miroir, car étrangement Reynald n'en avait pas.

Ayfara rit et s'empressa d'aller lui chercher ce qu'elle demandait, elle insista même pour aider l'elfe à se coiffer. La prêtresse semblait vouloir tout faire pour prendre soin de ses visiteurs. Aldiel accepta donc et laissa les mains agiles d'Ayfara peigner ses cheveux et refaire ses tresses pendant que Reynald prenait un deuxième déjeuner, accoudé à côté d'Elim. Quand elle se jugea présentable, l'elfe fut sur le départ.

- Bien... Je crois qu'il est temps de vous laisser. Elim, je vais retourner à la guilde, tu veux te joindre à moi ?

Le petit loup accepta et ils furent tous bientôt sur le seuil. Pour des raisons différentes, la prêtresse comme l'aventurier les regardaient partir avec un léger regret. Ayfara rappela une énième fois à Elim qu'elle avait une dette envers lui et Aldiel remercia leurs hôtes pour leur hospitalité. L'elfe voyait bien dans le regard de Reynald qu'il aurait aimé un autre rendez-vous avec elle. Mais elle lui avait expliqué la veille qu'il n'en serait rien, alors il se tu et la laissa partir.

Une fois qu'ils furent en chemin vers la tour de la guilde qu'on voyait déjà au loin, l'elfe posa une main sur l'épaule d'Elim et se pencha pour parler à son oreille.

- Alors jeune loup, tu as aimé la vue ? Je ne pensais pas qu'un médecin en serait aussi troublé... à moins que je te plaise ?

Aldiel était à peu près certaine que ses questions ravivant un souvenir gênant allaient à nouveau faire bafouiller l'hybride. Mais le mettre un peu mal à l'aise était pour elle une manière amusante de punir sa curiosité aventureuse. L'elfe rit et lâcha Elim, reprenant la marche en croisant ses mains dans son dos.

- Ne t'inquiètes pas, que ce soit le cas ou non m'importe peu. De toutes façons je ne suis pas vraiment celle qu'il te faut, n'est-ce pas ?

L'elfe jeta un regard en coin au loup. Il était mignon, mais elle ne s'imaginait pas le fréquenter. Son côté naïf lui donnait des airs enfantins et rappelait à Aldiel les siècles d'expérience qui les séparaient l'un de l'autre. Elle avait du mal à être séduite par quelqu'un qu'elle pouvait imaginer être son propre enfant.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50538
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz


Partir du nids des aventuriers n'avait rien eut de facile. Car si le guerrier avait tout fait pour retenir Aldiel, force était d'avouer qu'Elim se sentait plutôt bien dans cet endroit.
Tout y était paisible, la compagnie vivant dans cet endroit en parfaite cohabitation. La maison était joyeuse, pleine de chamaillerie. Comme si cette antre était dans un autre monde. Le loup n'y avait passé qu'une matinée, mais ça avait été suffisant pour qu'il sache comme la vie s'organisait.
Les odeurs des différentes pièces parlaient pour elles même. Et si l'on excluait la chambre du fond précédente demeure de leur barde, qui sentait les larmes amères, tout était pour le mieux.

Ce fut donc avec quelques regrets qu'il quitta le refuge des aventuriers, suivant une Aldiel radieuse qui avait sans doute passer la meilleure soirée depuis son arrivée ici. Du moins, c'était ce que l'hybride suspectait.
Promettant de repasser, Elim enlaça la prêtresse et les autres aventuriers, leur commandant en sa qualité de médecin à ne pas trop forcer pour leurs aventures, ne désirant guère à avoir à les enterrer.
La route fut elle aussi une découverte car la dernière fois qu'il l'avait emprunté, ce fut endormis dans les bras de quelqu'un.
Ce fut sur le chemin qu'il tressaillit, la demoiselle évoquant la scène à laquelle il avait assisté tout à l'heure. Tachant de contenir, ses rougeurs, l'argenté resta un petit moment muet.

-J'examine souvent mes patients, mais c'est purement pour raison médicale... Je n'ai pas... pour habitude de les voir dans ce genre de circonstance...


Bafouilla t-il, tachant de trouver des mots qui ne venaient que difficilement.
Oui le corps de l'elfe était magnifique. La grâce elfique même. En soit il voulait bien comprendre le guerrier d'avoir ainsi voulu passer la nuit avec.
Mais de là à s'avancer à...
Secouant la tête, il se fendit d'un sourire gêné.

-Il faudrait être très exigeant pour dire que tu ne me plait pas mais...

Mais elle ne lui laissa aucunement le temps de finir sa phrase. Bien au contraire, elle marqua en plein centre, manquant de faire rater à son cœur un battement.
Oui... Ce n'était pas celle qu'il lui fallait. Une seule personne avait jusque là réussie à dégeler son cœur de glace.
Rien qu'à repenser à la demi elfe, il afficha un air épuisé... Cela faisait bien trop longtemps qu'il ne l'avait pas vu...

-Oui... Désolé...

Même s'il n'avait aucune raison de le faire, il préférait s'excuser, comme si ses quelques mots pouvaient résumer le chaos qui ravageait ses pensées.
Arrivé au pied de la tour de la guilde, le loup s'arrêta à l'entrée, laissant Aldiel faire quelques pas avant de reprendre.

-Mais je ne pourrais pas t'accompagner plus loin, cela fait trop longtemps que je suis partis de l'officine, et j'ai déjà peur d'avoir laissé trop de gens de côté.
Merci pour cette soirée, et désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes tes questions, car je me doute que tu en as encore plein.


Des tas de questions, auxquelles une armée d'érudite pourrait répondre. Mais le loup avait bien trop à faire, même s'il considérait l'elfe comme son amie. Ses patients... et ses projets vis à vis de son arme...
Il y avait bien trop de choses mises de côté

-J'ai beaucoup aimé notre petite soirée, pour la prochaine, je ferais plus attention, c'est promis
Prend soin de toi et de ton familier


Esquissant un dernier petit aurevoir, le loup sourit à son amie avant de disparaitre dans la foule qui se pressait à l'entrée de la guilde, l'esprit remplis de souvenir... et d'une image enchanteresse

000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé) EmptyRe: Rencontre au bar [PV : Aldiel] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum