PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyLe Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Les sages enseignaient que le corps et l’esprit étaient intimement liés, et Hypanatoi avait jusqu’à présent toujours vu ce précepte se vérifier. Chez ses pairs, et chez lui. Son corps était le résultat évident de la discipline draconienne qu’il s’imposait quotidiennement, et ses capacités surnaturelles le produit d’une ascension logique. Et plus il avait soumis le vaisseau de sa volonté à des épreuves ardues, plus cette dernière s’était accélérée. Au zénith de son pouvoir, il avait été capable de résister à des coups qui aurait été fatals à la vermine mortelle, et de récupérer presque sans aide et un temps record des blessures les plus dramatiques. Que ce ne soit pas le cas ici n’était pas ce qui le choquait le plus. C’était la déconnexion entre son esprit et son corps. Le premier était resté en tout point identique à ce qu’il avait été sur son ancien monde. Il était toujours intransigeant, toujours aussi sévère. Il chassait toujours avec le même zèle fanatique le moindre soupçon de faiblesse, et le bannissait toujours aussi loin que possible de lui-même. Mais malgré cela, malgré le fait qu’il continuait toujours de suivre les mêmes tetras rigoureux, ces cycles d’entrainement étalés sur cinq jours, il ne parvenait pas à établir de lien logique entre sa croissance et ses efforts. Il comprenait bien évidemment que ce monde était soumis à des règles différentes, et il avait déjà vu des gens affublés de corps honteux disposer de capacités défiant les lois les plus élémentaires des sciences naturelles. Plus que cela, l’idée que ses capacités martiales, que le fondement même de sa vie, et plus encore de son identité, soient soumises à des divinités pour lesquelles il n’éprouvait que le mépris le plus sincère était particulièrement frustrant.

C’est dans cet état d’esprit que, contemplant son corps, il se résolut d’aller voir un médecin. S’il n’avait pas totalement été dépouillé de ses capacités, et que les médecins de la guilde avaient jusqu’à présent fait sur lui un travail acceptable, il considérait toujours avec méfiance cet organe. Non pas qu’il considère l’organisation comme malfaisante, bien au contraire : dans ce nid de vipères qu’était la cité maudite de Portalia, il était persuadé que seule la Guilde, au moins si on évitait de se montrer trop regardant, avait réellement le bien commun à cœur. C’était, même s’il refusait de leur avouer, la principale raison de sa patience. Il avait épuisé les réserves de politesse et de sympathies normalement attribuées à ses hôtes. S’il souhaitait maintenant s’attacher les services d’un nouveau médecin, c’était qu’il savait qu’il était parfaitement possible que ses futures actions compliquent ses relations avec ces gens. Il lui fallait donc quelqu’un de relativement compétent, et surtout de disposé à le soigner sans poser de questions. Une enquête rapide l’avait rapidement orienté vers les quartiers nord de la cité. Il avait alors cherché de nouveau, espérant trouver une autre alternative à cet endroit qu’il avait jusqu’à présent évité autant que possible. La population laborieuse qui s’y massait ne l’intéressait aucunement, et s’y mêler été par nature déshonorant. Leurs mondes se devaient d’évoluer sans jamais se toucher, et il craignait que la radiance divine qui était naturellement la sienne ne soit ternie par leur contact. Cela faisait partie des avertissements donnés par les prêtres de son monde : une fois la route vers la divinisation entamée, risquer la contamination en côtoyant les éléments les plus bas du monde n’était pas souhaitable. C’était pour cela qu’il connaissait plus d’une trentaine de rituels de purification, et qu’il s’était employé avant tout autre achat de commodité à acquérir des quantités prodigieuses d’huile, qu’il avait consacré avec le plus grand soin.

Mais ses recherches n’avaient rien donné, et le résultat final avait été sans appel. Le meilleur compromis entre discrétion, hygiène et efficacité qu’il avait à sa disposition était un docteur qui faisait son nid dans ces bas-fonds détestables. Il avait donc décidé avant de lui rendre visite de conserver ses habits militaires, abandonnant la toge civile qu’il arborait normalement dans la cité pour s'enfermer dans le métal familier de son armure. Fendant la foule des miséreux, ignorant le mouvement de leurs têtes sur son passage, il s’était dirigé aussi rapidement que possible vers l’adresse indiquée, traversant aussi rapidement que possible le dédale des rues tentaculaires, pour finalement arriver dans une allée borgne, devant une porte que rien ne semblait a priori distinguer du reste. Doutant de l’efficacité du système de missive qu’il employait habituellement pour annoncer sa venue, il avait à la place opté pour une visite à l’improviste, choisissant une heure aussi matinale que possible pour être à la fois certain que l’apothicaire serait chez lui, et qu’il n’aurait pas à attendre qu’il termine de s’occuper de l’un ou l’autre de ses patients. Frappant doucement mais fermement du poing à la porte, il se demanda s’il était judicieux de s’annoncer.

« Médecin ! tonna-t-il finalement. Ouvre, j’ai besoin de tes services. »

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Mer 11 Mai - 8:26, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Le cabinet n'était plus ce qu'il était. Du moins, il n'était plus la ruine d'auparavant. C'était fort de cet état de fait que le loup c'était levé, découvrant avec bonheur que contrairement à d'habitude aucuns courant d'air ne venaient faire frissonner son corps.
Le lit était aussi plus confortable, les lattes et le matelas flambant neufs étant un achat tout récent, preuve que sa progression dans l'échelle de la guilde avait finit par porter ses fruits. Petit à petit son univers changeait. Et si la maison n'était pas à proprement parler un palace, l'amélioration était tout de même perceptible.

S'étirant en baillant, le loup porta un regard fatigué au travers de la fenêtre, laissant voir les champs tout proche ainsi que les murailles au loin. Pour la première fois, il laissa le vent au dehors heureux de pouvoir respirer les odeurs propres à sa demeure. La charpente neuve laissait sentir un bois de bouleau fraichement coupé et une peinture presque encore fraiche.
Il y avait définitivement du bon à s'améliorer, même si le loup ne se sentait pas vraiment encore digne de son rang. Pour le quartier, il était presque un étranger, bien souvent les habitants ne dépassaient pas le bronze et encore...
Se levant doucement, le loup laissa ses pieds encore nus effleurer le parquet de l'étage avant de se glisser au rez de chaussé dont il émanait une douce chaleur.
Quelques enchantement faisait une merveille transfigurant totalement l'ancienne ruine dans laquelle il habitait auparavant.

Mais, au delà de ses propres joies, le loup dut rapidement retrouver la réalité, car sa porte fut frappée plusieurs fois, avec, il fallait le dire un peu d'urgence.
Passant une tenue plus appropriée pour recevoir un patient, le loup se porta à la porte

-J'arrive !

Dit il joyeusement. Depuis les évènements qui avaient ravagés les rues, les patients se faisaient rare. Mais en un sens, c'était presque une bénédiction car cela lui permettait de se reposer.
Ouvrant la porte, elle aussi neuve, il découvrit un homme plutôt grand, même relativement à la petite taille d'Elim.
Ce dernier du pencher son buste en arrière pour pouvoir apercevoir un visage barré d'une grande cicatrice. Impressionné par sa stature, autant que par son apparente bonne santé.

-En quoi puis-je vous aider Monsieur ?

Dit il en ouvrant plus largement la porte, à la recherche peut être d'un autre patient. Mais personne ne se présenta.
Habitué aux situations plutôt étrange, l'argenté ne posa pas d'avantage de question. Ni sur son apparente santé, ni sur son imposante armure.
En le laissant entrer dans le vestibule, dont les quelques chaises indiquaient son utilisation comme salle d'attente, le loup put laisser son flair jouer.
Il sentait le fer. Et c'était un fait plus proéminant que les autres, sans doute portait il son armure très souvent. Et pour le moment, cette simple odeur était omniprésente, allant jusqu'à emplir la pièce. Le fer et l'huile qu'appliquaient les soldats sur leurs armures

Un rapide regard sur son visage suffit également à lui montrer sa cécité, provoquée surement par les deux grandes balafres qui saignaient ses yeux.
Peut être que les soins porteraient la dessus ? Fort heureusement, son récent rang or lui permettait de telles prouesses, sans lui il n'aurait hélas rien put faire.

Dernière édition par Elim le Jeu 21 Avr - 19:18, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
La chose qui lui faisait maintenant face ne ressemblait en rien à un médecin. Son septième sens se posa sur elle, et il en prit la mesure. Il s’était attendu à quelque chose d’autre. Sa chevelure longue et sa petite taille marquaient la bête comme un enfant, et l’intérieur de son échoppe semblait assez peu hygiénique, marqué tout entier par les traces indigne du manque d’entretien. Ses habits au moins semblaient convenir, encore qu’il ne fût pas certain de la tradition vestimentaire adoptée par les médecins de son monde. Le côté omniprésent de la magie faisait que nombre de procédures normalement soumises à des règles strictes se déroulaient dans des conditions plus détendues. Cela lui déplaisait considérablement, et il craignait les conséquences de ce laxisme quand un mal que les dons arcanes des divers pratiquants de la cité ne sauraient dissiper se présenterait. Acceptant l’invitation de l’étrange homme-bête, il entra dans la pièce qu’il lui désignait, contemplant avec une certaine méfiance ses options. Il n’estimait pas judicieux de s’assoir ici, craignant à la fois de faire s’effondrer les chaises sous son poids conséquent et de souiller sa précieuse armure. Retirant précautionneusement son casque et ses gantelets, qu’il passa aux attaches présentes sur sa taille, il finit par s’immobiliser proche du milieu de la pièce, et considéra soigneusement ses paroles. Il convenait pour que son interlocuteur puisse procéder efficacement à ce qu’il lui en explique suffisamment sur sa situation, et dans des termes qu’il pourrait comprendre. Ce n’était pas un exercice qu’il envisageait plaisant.

« Je suis Hypanatoi Paragoï Konostinos. Hypanatoi suffira, commença-il en anticipant la classique réaction d’incompréhension que son nom suscitait généralement. Je ne souffre en ce moment d’aucun mal, mais j’ai besoin d’avis éclairés sur plusieurs questions préoccupantes. J’ai depuis que j’ai été transmigré sur ce monde soumis plusieurs fois mon corps au combat. Comme tu le sais, le processus divise souvent les forces des réincarnés. C’est mon cas. Je veux que tu m’auscultes, et que tu me dises si tu décèles toute forme d’irrégularité dans ce dernier. »

Appuyant son propos en commençant à ôter de son corps la carapace qui le cachait aux regards extérieurs, il continua d’exposer sa situation :

« Pour que tu puisses le faire, il te faut comprendre ce que je suis. Je suis né humain, bien que je ne sois pas certain que l’anatomie des gens de monde corresponde exactement à celle des autres. De brèves observations ne m’ont donné aucune raison de douter de ce fait. J’ai cependant abandonné les atours de la mortalité pour devenir un paragoï. Un homme s’apprêtant à devenir un dieu. Mon sang s’est épaissi, et à pris une couleur dorée. Mes os se sont solidifiés, et son devenus comme le cristal. D’autres différences existent, mais ce sont là les deux plus importantes. Cependant, venir sur ce monde a grandement diminué l’avancée de mon ascension, qui était arrivée presque à terme, et je me suis de nouveau rapproché des mortels, conclut-il sans parvenir à retenir totalement le dégout et la colère que cette dernière phrase faisait naître en lui. Comprends-tu ce que j’attends de toi et de tes talents de siatros ? »

Il espérait que ce qu’il avait vu du médecin n’était pas indicatif de ses capacités. Il voyait peu de raisons pour un pratiquant de talent d’habiter et d’opérer dans ce genre de bouge, mais malgré cela la réputation de cet individu semblait presque immaculée. On louait autant la grandeur de ses talents que sa dévotion pour sa science. Otant les dernières pièces de son équipement, il remercia silencieusement l’ingéniosité des artisans divins, qui avaient rendu son armure si facile à ôter. Il ne retira pas immédiatement le vêtement rembourré qu’il portait en dessous, attendant la confirmation que le médecin avait bien compris ce qu’il avait à faire, et qu’il en acceptait la responsabilité. Confier ainsi sa santé à un étranger n’était pas quelque chose qu’il entreprenait à la légère : son corps n’était pas simplement le vaisseau de son âme et de son esprit. C’était l’extension de sa volonté, et de sa bonne condition dépendait sa capacité à exercer son art, et la préservation d’une grande partie de son identité. Il espérait simplement qu’il n’avait pas mal choisi, et que l’instinct qui lui criait en ce moment de sortir de cette boutique pour aller s’attacher les services d’un praticien plus respectable pouvait être ignoré sans qu’il ne signe son arrêt de mort, et qu’il ne s’assurer de son déshonneur.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Le nom fut long, très même. Sur tout ceux que le loup avait rencontré, c'était sans doute le plus étonnant. Mais l'homme lui épargna une nouvelle dénomination pompeuse. Hypanatoi suffirait et ça serait très bien pour Elim, ce dernier préférant se concentrer sur l'essentiel.
Et visiblement la demande assez étonnante. D'habitude on lui demandait de soigner plutôt que d'ausculter un corps saint. Mais la chose était fort heureusement aussi dans son domaine. Moins courante mais essentielle pour tout médecin qui se respectait.
Attendant que ce dernier finisse de retirer son épaisse protection, le loup prit le temps de refermer la porte, peu désireux qu'une foule de curieux vienne demander ce qu'un homme en armure venait faire chez le médecin.

-Je vois ! Et bien Hypanatoi, je m'appelle Elim, je vais faire au mieux pour faire un bilan complet.
De ce que tu me dis, les différence avec un être ordinaire sont assez minimes, et tant que tu n'as pas d'os ou de muscles en plus je devrais pouvoir te dire s'il y a quelque chose qui ne vas pas

Le rassura l'hybride avant de le faire rentrer dans le cabinet à proprement parler. Ce dernier avait subit comme le reste de la maison, une reconstruction complète. La pièce était devenue bien plus spacieuse, convenablement peinte et arborant un carrelage aussi astiqué que d'habitude.
Une table d'auscultation se tenait en son milieu, ayant fait suite à l'ancienne table qui avait fait plus que son temps. Cette dernière était pourvue de coussin à même de maintenir quelqu'un confortablement allongé plusieurs heures, même s'il n'espérait pas en venir jusque là.
Et même si le titre qu'employa le soldat lui fut étranger, le loup comprit aisément que c'était ainsi qu'il devait nommer les médecins et autres apothicaires. Hochant la tête il reprit

-Je comprend oui, je ferais au mieux pour vous donner ce que vous attendez, même si vous serrez peut être déçu

Si cet homme qui devait devenir un dieux s'attendait à quelque chose pour sur. Et de cela, le loup pouvait en douter. Peut être voulait il une confirmation que sa transformation était arrêtée ? Ou peut être voulait il savoir ce que sa venue en ce monde avait détruit en lui.
L'invitant à s'asseoir, et à quitter son haut, le loup s'approcha de lui, perché sur une petite chaise pour être à sa hauteur.

-En tout cas, à première vue, vous avez tout les attributs normaux d'un humain d'ici. Si on oublie les os et le sang. Je vais essayer de vous examiner, mais à vous entendre je risque d'avoir des surprises

Se lavant les mains avant de commencer, le loup se retroussa les manches, avant de palper la peau du géant face à lui. Il resta quelques instants ainsi, tachant de définir cet être avait une différence avec ceux qu'il avait déjà vu.
Sa musculature était imposante, mais rien ne venait sortir de l'ordinaire. Au contraire même, tout était parfaitement... Normal.
Un peu confus, le loup se recula

-A première vu, il n'y a rien qui ne sorte de l'ordinaire, je sens vos veine un peu plus dense que celles de mes clients normaux mais...

Mais rien n'était... Négatif ? Si on oubliait ses yeux rendus aveugle par quelques blessures bien entendu.

-J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment vous savez ou aller alors que vos yeux sont aveugle. Voulez vous que je m'occupe de ça également ?

Maintenant qu'il était en mesure de refaire pousser des membres tranchés, soigner des yeux serait d'une facilité déconcertante. Même si jusque là, il avait observé que bien des infirmes tenaient à garder ce qui faisaient d'eux un cas à part. Souvent, ils considéraient leur manque comme un avantage propre.

-Mais une auscultation ne révèle pas tout. Je vais avoir besoin de savoirs quelques détails. Notamment si vous vous sentez différent depuis votre arrivée
Avez vous des douleurs nouvelles ? Des sensations de fatigues intenses ? Des maux de tête ?

Si officier dans les bas fond avait appris quelque chose à Elim, c'était que les pires des blessures étaient à l'intérieur. Un saignement interne, ou une maladie rampante qui ne se déclenchait qu'une fois que tout était joué. Et si ce que disait Hypanatoi était exact, son corps pouvait aussi être en plein choc.
Devenir un dieu, puis se voir refuser l'ascension devait sans doute être traumatique, autant pour l'esprit que pour son vaisseau.

-Depuis combien de temps avez vous atterrit ici au juste ? Vous officier comme aventurier ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Il suivit les instructions de l’homme-bête, et prit précautionneusement place à l’endroit qu’il lui avait indiqué, avant de retirer les vêtements qui couvraient son torse, dévoilant une peau épaisse et parcourue de cicatrices. C’était là l’apparence normale d’un combattant, et son vis-à-vis ne sembla pas s’en formaliser. Cela au moins était de nature à le rassurer, et il imaginait au vu de son calme que ce n’était pas la première fois qu’il contemplait le tribut que prélevait immanquablement une vie de combat sur le corps d’un guerrier. La plupart des gens mourraient avant de pouvoir rassembler une collection aussi impressionnante de balafres, mais Hypanatoi avait toujours fait preuve d’un fond d’entêtement irréductible. C’était un défaut, qui venait avec son lot de qualités. Il écouta silencieusement ses remarques, comprenant que le médecin parlait plus pour le rassurer et pour donner forme à son raisonnement qu’autre chose, jusqu’à ce que ce dernier recommence à s’adresser directement à lui. Il lui proposa de guérir sa cécité, et lui ne sut comment réagir. Cette dernière l’accompagnait depuis maintenant plus de sept années, au point qu’il n’était pas certain de se rappeler avec justesse des couleurs du monde, ou de la forme d’un visage. Certes, il avait développé un sens capable de résoudre les problèmes posés par ce handicap, mais c’était différent. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas admiré le rideau de jais d’une chevelure soyeuse. Qu’il n’avait pas observé avec émotion les reflets que jetaient le soleil sur les ailes d’un oiseau. Qu’il ne s’était pas absorbé dans la contemplation d’une flamme, ou qu’il n’avait pas regardé l’océan et ses reptations verdoyantes. L’idée même lui semblait à ce point étrange qu’il en resta silencieux, se demandant ce que cela pouvait bien vouloir dire. Revoir le monde. Garderait-il alors son don ? Troquerait-il, pour le plaisir de satisfaire son envie de s’imprégner de ses teintes liquides, un avantage capital ?

« Aucune douleur nouvelle, non. Rien d’anormal, en tout cas, pas depuis que je me suis réincarné, il y a de ça cinq mois, répondit-il finalement, ignorant pour l’heure la première question. Et oui, j’officie comme aventurier. Quant aux différences, elles sont celles que subissent nombre de réincarnés. Si l’apparence de mon corps n’a pas changé, et que le jeu de mes muscles est resté identique, il a grandement baissé en efficacité. La magie des dieux jumeaux déconnecte l’état de mon corps de mes capacités physiques, les subordonnant à la place au système de puissance qui régit Portalia. »

Il marqua une courte pause, réfléchissant à la suite. Il était effectivement risqué de mettre en jeu son don. Mais il n’avait également aucune raison de penser que ce dernier disparaitrait si sa vue revenait. Il n’était pas lié à ses organes oculaires, malgré son nom de troisième œil, et les informations qu’il lui fournissait ne ressemblaient en rien à celles que lui avaient autrefois apporté ses yeux.

« J’aurais dû mentionner ce détail : je dispose d’un sens supplémentaire, de nature divine lui aussi. Je ressens mon environnement, et la présence autant des gens que des objets. Et si tu peux me rendre la vision, je t’en serais éternellement reconnaissant. »

Une fois de plus, il s’apprêtait à contracter auprès d’un de ces étrangers une lourde dette. Au moins cela se passait-il dans le cadre d’une transaction mercantile. Il était certes le premier mage à lui indiquer qu’il existait peut-être pour lui une possibilité de rémission, et il se demandait si c’était la confiance qu’il avait en ses capacités qui le poussait à poser un diagnostic aussi ambitieux, ou si les personnes qu’il avait vu dans le cadre des soins prodigués par la guilde avaient fait preuve de plus de réserve pour une autre raison. Quoi qu’il en soit, il n’aurait sans doute pas à se questionner sur le sujet très longtemps. Tournant lentement sa tête vers le jeune médecin, il braqua sur lui ses yeux inutiles, et attendit de sa part qu’il s’exécute. Il devait avouer ne pas pouvoir totalement endiguer la curiosité qui le tenaillait en ce moment, même s’il ne nourrissait au final que peu d’espoir. Il espérait simplement que la procédure, qu’elle fonctionne ou non, ne laisserait aucune séquelle débilitante. S’il venait parce qu’il avait une fois de plus fait confiance à quelqu’un d’ici à perdre même une fraction de ses capacités, il n’arriverait pas à s’en remettre, la honte de sa stupidité et sa révolte amère risquant définitivement de balayer les derniers restes de sa patience.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Un autre sens pour faire un complément de sa vue ? Décidément, ce soldat était plein de surprise. Une véritable curiosité par rapport à ce que l'argenté voyait tout les jours. Beaucoup avaient des apparences différentes, parfois des membres supplémentaires ou inhabituel. Mais un sens sortant du commun ?
Jamais encore Elim n'avait vu cela, et il fut plus qu'heureux de pouvoir travailler sur un cas aussi inhabituel

Le loup laissa son essence s'infuser dans sa main, une douce aura bleuté entourant sa main pour venir éclairer la pièce.
Ce n'était pas la première fois qu'il le faisait, mais comme d'habitude, il ressentit un certains bien être se diffuser dans tout son corps, son pouvoir agissant autant sur lui que sur les autres.
Posant cette dernière contre le front de son patient, il laissa la magie faire son œuvre, accordant leurs essence pour pouvoir ensuite commencer à rétablir ce qui avait été brisé.
Plusieurs contractures musculaires mineures furent ainsi soignée, et le soldat dut ressentir une impression de soulagement durant toute l'opération.
Mais ses yeux restèrent aveugle, au grand étonnement du médecin. Ce dernier força un peu plus la magie transférant d'avantage de pouvoir dans son patient, sans pour autant atteindre le moindre résultat.

-Hmm.... Quelque chose n'est pas logique

Il resta ainsi quelques instant, tachant d'analyser son propre pouvoir. Mais le seul retour qu'il avait était que l'essence d'Hypanatoi était parfaitement saine. Comme si sa cécité n'était pas reconnue par la magie comme une déficience.
Le résonnement se poursuivit ainsi, et Elim se permit d'étudier les yeux de son patient.
Les blessures semblaient vieilles...

-Vous êtes... Un cas à part, c'est comme si votre corps ne considérait pas votre absence de vue comme un défaut
J'avoue ne pas encore avoir vu cela mais...


Mais les gens provenant d'autre univers étaient si divers. S'il disait vrai, son corps ne considérait tout simplement plus la vue comme une nécessité. Mieux encore, son sens de la vue était devenu totalement redondant.
C'était à la fois fascinant et effrayant.

-Votre vue, n'est tout simplement pas récupérable, car elle n'est même plus supposée exister dans votre corps. Je suis navré, mais je ne pourrais rien faire, ce serait comme essayer de créer un sens supplémentaire dont une personne n'aurait pas l'existence.
C'est impossible, du moins pour un médecin.


La magie pouvait faire des miracles. Mais le domaine du loup s'arrêtait au soin. Ni plus, ni moins. Restaurer ce qui était, empêcher la mort, ranimer les gens dans le coma. Faire développer des sens qui ne devaient plus exister... C'était trop.
Au moins pouvait il lui expliquer pourquoi, ce serait déjà cela

-Votre processus de transformation... Est bien plus intense que je ne l'aurais pensé. Je m'excuse d'avance pour les questions mais... Est ce courant de là ou vous venez ?
Car je n'ai encore jamais entendu parler de changement aussi profond chez des individus, vous pourriez m'en dire plus ?


Faire changer les corps à ce point, tout comme l'esprit, il devait y avoir un processus intense derrière tout cela. En tant que médecin, Elim était très intéressé. Pas pour répliquer la chose, il en serait incapable.

-En tout cas pour ce qui est des soins, je ne peux rien faire de plus, vous étiez de toute façon en excellente santé
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Il ne s’était attendu à rien en poussant la porte du médecin. Il ne s’était attendu à rien en le découvrant. Il devait avouer s’être attendu, contre tout raisonnement logique, à quelque chose, quand son nouvel interlocuteur lui avait expliqué pouvoir soigner ses yeux. Il avait tenté de comprendre cette possibilité, de la dompter comme il le faisait à chaque fois, et avait terminé en l’acceptant. Certes, il n’avait pas été certain du résultat de la procédure, et quand il avait senti la magie du médecin se répandre en lui, son premier instinct (difficilement réprimé), avait été de saisir le poignet de celui-ci et de le tordre. De briser ses doigts, et ses articulations, de couper de force le flot arcane qui se déversait en lui. Il était resté immobile, et avait compris, quand ce dernier avait ouvert de nouveau la bouche. Il n’y aurait pas de rémission aujourd’hui, et ses yeux resteraient ce qu’ils étaient. Des restes inutiles d’une époque révolue. Quelque chose n’était logique, lui avait annoncé le jeune homme. Il n’avait pas relevé. Il lui expliquait que son corps ne considérait pas sa vue comme un défaut. Si ce dernier était, comme Hypanatoi le pensait, l’outil de sa volonté, alors c’était inexact. Pas totalement faux, mais entièrement inexact. Ce n’était pas que sa vue lui était inutile. C’était que toute blessure reçue était acceptée comme elle l’était, et qu’il n’était pas homme à se laisser abattre par ce genre de chose. Le destin aurait tout aussi facilement pu décider de l’amputer de ses membres, et il aurait trouvé un moyen de surpasser cette difformité. D’autres s’effondraient. Se laissaient emporter par l’entropie. Pas lui. Il était Hypanatoi Paragoï Konostinos. Cela suffisait à résumer tout cela, et tout ce qui n’avait pas été évoqué.

L’autre termina son diagnostic, se répandant en explications qui avaient la saveur d’excuses. Il ne lui en voulut pas : c’était chose courante ici. Il l’écouta le questionner sur sa condition. Sur ce qu’il appelait un processus de transformation. C’était là encore proche de la vérité, sans l’atteindre réellement. Au moins fut-il satisfaisant lorsqu’il lui expliqua qu’il était en bonne santé. L’influence des dieux jumeaux semblait, au moins pour le moment, ne pas être entrée en collision avec la magie qui infusait son être tout entier. Il se concentra, cherchant une manière simple d’apporter au siatros les réponses qu’il réclamait. Il doutait que ce dernier soit particulièrement par l’aspect philosophique et religieux du processus, et il aurait de toute façon était bien trop long et complexe de l’expliquer à un étranger.

« Le but des paragoïs, des élus de mon monde, entama-t-il sur un ton délibéré, est d’atteindre la divinité. Pour ce faire, nous recevons à chaque moment où les dieux et les divins jugent que nous en sommes dignes diverses bénédictions. Cela se fait au terme d’épreuve, mais il faut également prouver que son esprit, autant que son corps et sa dévotion, se sont déjà transformé sous l’impulsion du paragoï. Ces bénédictions se manifestent sous la forme de capacités surnaturelles, mais chacune d’entre elle permet surtout à son bénéficiaire de progresser un peu plus. Et quand ce dernier estime ses progrès suffisants, il peut alors boire au Saint Calice, un réceptacle contenant le sang des dieux et des divins, l’Ichor. S’il réussit, il devient à son tour un divin. »

Il marqua une seconde pause, autant pour permettre à l’autre de bien comprendre ce qu’il était en train de lui dire, que pour rassembler ses propres esprits. Il n’aimait pas parler des évènements qui avaient précédé sa transmigration ici. Car s’il n’avait pas précisé ce qui arrivait aux gens qui déméritaient, leur sort était clair : ils mourraient. Il l’avait vu se produire, à de nombreuses reprises. Il avait vu la honte que l’on jetait sur leurs noms. Il l’avait lui-même fait. Et il ne savait pas, même s’il essayait de ne pas y penser, si son propre nom était lui aussi honteux. S’il était la victime d’un accord cruel entre ses dieux et ceux d’ici. S’il avait été exilé. C’était idiot, il le savait. Il n’avait jamais démérité. Il était commun pour les paragoï de perdre une ou deux de leurs bénédictions, en chemin. C’était une route pleine de sacrifices. Simplement, ce qui chez les autres demandait un effort était pour lui l’expression d’un naturel déjà présent. C’était faux. Il n’avait pas démérité, se répéta-t-il avec fermeté. Le doute était la mort de l’esprit aiguisé.

« C’est ce que j’ai fait. Et après l’avoir bu, quand j’ai senti mon processus de divinisation sur le point de s’achever, j’ai été happé ici. Privé de cette récompense. De nouveau imbibé des affres de la mortalité. J’ai remarqué que plus je progressais ici, plus mon corps retrouvait son aspect d’auparavant, mais je ne suis pas certain de la pérennité de cette transformation, ou de ses conséquences. C’est surtout pour cela que je suis venu te voir. Cela répond-il à tes questions ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Avec le plus grand sérieux, Elim écouta les dires du Paragoï, bien indifférent au caractère divin de la chose. De son point de vue, le récit faisait en tout point penser à des mutations induites par la magie.
Que l'on appelle cela divin ou pas, c'était pour le loup la même chose. Il existait donc bien un moyen de transcender le corps à l'aide de magie. Du moins, dans un autre monde.
Cela lui rappelait une histoire que lui avait raconté un patient, un monde en guerre perpétuelle ou des champions se disputaient la faveur de dieux cruels, aussi prompt à donner des récompenses que des malédictions.
L'homme de l'époque n'avait pas été bien bavard, mais le loup, comme à son habitude, n'avait pas cherché à en savoir plus. Parfois, certains démons gagnaient à rester dans l'ombre.

-En bonne partie oui, mais je doute que pour les suivantes, vous pouviez de m'être d'une quelconque aide

Dit il en en chassant de la main l'idée d'en dire d'avantage. Si tout dans son monde était mystique, il n'aurait surement pas connaissances de ce qui pouvait induire un tel changement.
Le loup aurait pourtant été curieux de savoir quel genre de procédé pouvait transformer ainsi les gens. Peut être qu'un alchimiste aurait pu lui en dire plus. Mais en attendant, il n'en connaissait aucun.
S'éloignant de la table d'auscultation pour se laver les mains, il soupira, déçu de ne pas avoir résolu cette affaire comme il aurait aimé.
A croire que même l'essence divine distillée dans ce monde ne pouvait pas tout. Lui qui pouvait d'habitude ramener un homme aux portes de la mort...
Voilà qu'il se retrouvait bloqué par une simple histoire de cécité.
Parfois, les dieux aimaient se montrer cruels, au point de faire chanceler les acquis les plus simple.

-Quoi qu'il en soit, au vu de votre état, il est impossible de dire ce que vous allez devenir. Les lois de ce monde ne suivent pas vraiment de logique. Certains être quasi divin dans leur monde sont devenus de simples aventuriers
Alors que des moins que rien sont ici devenus des légendes.
C'est un peu étrange à dire, mais vous deviendrez ici ce que vous voudrez bien devenir.


C'était à la fois fantastique et terrifiant, pour certains cela représentait une opportunité, pour d'autre un nouveau chemin à parcourir.
Le loup en avait trop vu essayer et échouer pour s'en émouvoir cela dit.

-Si vous voulez redevenir un dieu, je ne pense pas que quoi que ce soit vous en empêche, à l'échelle de ce monde cela dit. Regardez le sergent Rex... Tout le monde raconte qu'en arrivant ici, il n'était rien.Et maintenant... Il serait bien capable de raser la ville en claquant des doigts.
Et très franchement, les dieux du chaos ne sont encore en vie que parce qu'il ne les a jamais trouvés
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Il écouta la créature. Elle avait terminé de parler, avant même de commencer à ouvrir la bouche, et il lui fallut peu de temps pour s’en rendre compte. Elle commença par lui avouer son impuissance et la limite de ses capacités de compréhension, avant d’enchainer sur des banalités. Que les gens de ce monde prennent à chaque fois la peine d’expliquer que leur volonté était à la base de leur potentiel était pour lui particulièrement étrange. Cela avait au début produit en lui un effet similaire à celui d’une personne lui expliquant le principe de la gravité, ou de l’eau qui mouillait. Mais malgré cela, le médecin faisait une erreur capitale dans son raisonnement, une erreur que là encore les gens d’ici passaient leur temps à reproduire. Plus qu’une erreur, c’était une manière viciée de voir le monde, nait d’un manque patent de réflexion, que l’on pouvait pardonner : il n’était pas dans la nature des masses amorphes et des gens de basse extraction de réfléchir, et ces choses étaient réservées à une élite, pour une bonne raison. Ce qui était coupable en revanche, c’était la dichotomie tragique qui existait entre la facilité qu’ils avaient à accepter cet état de fait, et leur refus obstiné d’en accepter les conséquences. Il la voyait ici aussi, pernicieuse et insidieuse, et il se demanda ce qu’il devait dire au médecin. S’il devait dire quoi que ce soit à ce dernier. Il n’avait après tout aucun intérêt à tenter d’éduquer l’un ou l’autre de ces gens, surtout après la somme patente des échecs de ces entreprises.

Mais l’homme-bête était après tout son médecin. Quelqu’un en qui il devait avoir confiance, parce qu’il devait nécessairement lui confier son corps. L’outil de son destin. Il chercha un moyen de prononcer calmement ce qu’il avait à dire, de rendre son propos intelligible et accessible.

« Je ne souhaite pas redevenir un dieu ici. Ce n’était pas ce statut qui m’attire. C’est ce qu’il représente, dans mon monde, pour les gens de mon monde. Mais ce n’est pas important. Pas ici. Comprends mon problème, et la réelle raison de ma venue chez toi. »

Il se redressa totalement, et balaya l’espace devant lui d’un geste lent de la main. Il doutait que ce geste possède pour le médecin la même signification que pour Hypanatoi, mais ce n’était là aussi pas important.

« Imagine un sanglier revêche et endurant. Un chasseur, voulant l’abattre, perce son flanc. La bête refuse de mourir, et alors le chasseur réitère son geste. Adroit et économe, il fait en sorte que chacune de ses flèches transperce la chair de l’animal à deux pouces d’intervalles. Les parasites qui vivent sur le cuir de la bête, observant cela, déclarent alors doctement que le monde est percé de trous de manières régulière, toujours à deux pouces d’intervalle. Imagine encore que les gens de cette cité soient des dindons. Chaque jour, à onze heures, leur fermier vient les nourrir. Certains d’entre eux, plus entreprenant que les autres, s’engraissent. Ils prospèrent, ils rassemblent leurs forces. D’autres encore dans leurs rangs, intelligents et savants, disent que chaque jour à onze heures, ils sont nourris. Ainsi est réglé l’univers. Le lendemain de cette sage déclaration, le jour de la fête de la cité arrive. Le fermier alors les réunit avant que le soleil ne se lève, pour les égorger. »

Partir de l’exemple pour arriver à la règle n’était pas un procédé qu’il appréciait, et c’était surtout une manière de faire qui aurait fait de lui la risée des agoras de son monde. Mais peut-être était-ce pour ces individus la méthode la plus productive.

« Ce n’est pas pour un futur hypothétique que j’ai besoin de toi. Il t’es impossible de le prévoir, pour la simple raison que ton esprit est totalement incapable de comprendre la manière d’être des divinités de ce monde, et par extension les règles qu’elles nous imposent. Ce que j’attends de toi, c’est simplement que tu exerces ton savoir dans les bornes que la raison délimite pour ce dernier. »

Il n’élabora pas plus. Il ne voulait pas se faire plus incisif que nécessaire, et surtout espérait, sans doute vainement, que son interlocuteur comprendrait ce qu’il était en train de lui dire. Il n’avait jamais été un partisan de la maïeutique, comme ses camarades les plus doux. Il considérait que se contenter d’assister ses pairs à arriver par eux-mêmes à un raisonnement juste était au mieux une perte de temps, au pire un moyen de s’assurer qu’ils n’y parviennent pas. Si l’esprit avait besoin d’être entrainé, il existait pour ce faire d’autres méthodes plus adaptées. Mais il devait bien l’avouer, ses façons habituelles ne fonctionnaient pas ici. Rien ne fonctionnait. Et il ne pouvait pas, après ce long discours, refuser de s’appliquer à lui-même ce qu’il prêchait, et se fondre dans l’immobilisme qu’il avait combattu tout sa vie. Alors il attendit, le visage neutre, patient, que son vis-à-vis intègre ce qu’il venait de lui dire. Qu’il comprenne. Il n’était plus immortel, et espérait simplement que ce ne serait pas dérangeant.

Dernière édition par Hypanatoi Konostinos le Dim 1 Mai - 12:34, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
L'homme était on ne peut plus direct. Fier de ce qu'il était et certainement pas prêt à prendre en considération l'avis de quelqu'un qu'il jugeait comme inférieur. Et en cela, Elim voulait bien le comprendre. Il lui rappelait parfois ces gens de l'église qui venaient pour tenter de prêcher une parole que personne ne comprenait ici bas.
Après tout, qui se souciait de la quête quand la préoccupation principale de tout le monde était de survivre ? Baissant la tête, l'argenté resta muet, écoutant les explications qui lui étaient délivrées.
La soumission était une chose qui revenait naturellement chez lui, même malgré son rang.

-Je vois...

Dit il à voix basse, tachant de faire au mieux pour ne pas faire durer la chose trop longtemps. Les exemples choisis étaient parlant, si bien que même un idiot aurait pu le comprendre.
Et s'il n'était certes pas réduit à ce point, l'argenté tacha de rester aussi neutre que possible avant de hocher la tête.

-Je vous soignerai donc en fonction des besoins et de vos demandes

Conclu t'il seul. La chose était de toute façon bien plus aisée que de prévoir ce qu'allait devenir un aventurier. Comme il l'avait dit, certains étaient voués à devenir des légendes, d'autre à tomber dans les limbes de l'oubli.
Les rois du chaos n'étaient pas tendre avec eux et souvent, l'ascension ne tenait qu'à un fil, comme si une divinité s'amusait à lancer des dés pour décider du destin de ces pions.
Mais Elim n'était pas vraiment un croyant et se contentait très justement de faire pour quoi il était doué.

-Votre corps et votre essence sont en tout point compatible avec mes soins, alors oui, je serais là si jamais vous veniez à être blessé.
Il suffira de venir me voir


L'homme semblait se satisfaire de réponses concises. Et si la guérison de sa vue lui était impossible, tout le reste ne poserait pas de problème.
L'hybride nota tout de même avec un certain amusement que bien des gens semblaient destiner à garder leurs infirmités, que ce soit par choix ou par un quelconque caprice du destin

-Pour le moment, je ne peux rien faire, car il n'y a strictement rien à faire. Cela dit
Je suis surpris de voir quelqu'un de votre rang ici, j'aurai pensé que l'église ou la guilde vous fournirait un médecin


A vrai dire, il n'arrivait pas à savoir si cet homme faisait parti d'une des organisations qui régissaient ce monde. A l'entendre, cet homme avait l'habitude de commander. Peu enclins à recevoir des ordres, il faisait penser à un de ces grands responsable, car même son regard semblait ne voir le loup que partiellement
Secouant la tête, il espérait intérieurement que l'église n'avait rien à voir la dedans, cela faisait déjà quelques temps qu'il n'avait plus eut de soucis avec eux. Et il espérait voir cet état se prolonger le plus longtemps possible
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Hypanatoi fut heureux de voir que la créature semblait comprendre ce qu’il voulait lui dire. Simplifier ainsi son propos n’était pas quelque chose d’agréable ; paradoxalement, cela lui prenait plus de temps, parce qu’il était obligé d’expliquer des concepts évidents en prenant soin de rendre autant la forme que le fond accessible ; d’autre part, il appréciait les arts de la réflexion et de la rhétorique, et c’était là une perversion évidente de leur pureté. Le petit médecin acquiesça donc, et lui expliqua qu’il comptait faire au mieux, en fonction de ses demandes. Il craignait que ce dernier ne se trouvât quelque peu écrasé par sa présence, au vu du changement de forme de son propre parler. Il ne souhaitait pas qu’il cesse totalement de faire preuve d’initiative, mais simplement qu’il comprenne où s’arrêtait l’application savante et raisonnée de ses talents et où démarrait l’arrogance et la folie. Il n’était pas totalement sûr que c’était le cas, mais tant qu’il restait au moins disposé à l’écouter, la correction de ce genre de détail pourrait être mise en œuvre au fur et à mesure. Hypanatoi, lui dit l’homme-bête, était bien portant. Il était fonctionnel. Il pouvait continuer d’exister, de remplir sa fonction. C’était bien. La conclusion des propos de son interlocuteur, en revanche le déçut grandement, et l’irrita quelque peu.

Il avait en effet pensé qu’il avait compris, et ce dernier semblait lui avoir indiqué que c’était le cas. Malgré les efforts généreux qu’il avait consenti à fournir, cela ne semblait pas être suffisant. Il avait voulu qu’il comprenne que la situation dans laquelle il était, dans laquelle ils étaient tous, empêchait l’établissement assuré de la moindre loi définitive. Il avait voulu qu’il comprenne qu’il entendait mettre sur place un système de contre-mesures préventives. Il doutait que ces dernières soient parfaites, voire même simplement suffisantes, mais il se devait malgré tout s’il ne voulait pas se rendre coupable d’insuffisance de le faire. Et cet enfant absurde, entendant qu’il ne faisait nullement confiance à la stabilité des forces qui régissaient le monde, devant intégrer qu’il convenait non pas de faire le minimum, mais de s’assurer de parer à toutes les éventualités, lui demandait pourquoi il ne souhaitait pas simplement dépendre des médecins des deux organisations inféodées à l’Ordre. Il aurait tout aussi bien pu s’enquérir de son manque de recherche du côté des Dark Souls. Le paragoï se força à rester calme, et à ne pas manifester son énervement. Il fallait se rappeler qu’il avait sans le moindre doute en face de lui un membre de l’élite intellectuelle de la ville, quelqu’un qui représentait ce que l’on faisait ici de mieux en matière de capacités de compréhension. Il se tourna dans sa direction, et plongea son regard dans le sien, espérant ainsi se rendre plus affable, et retenir son attention. Hésitant un instant, il marqua une pause de quelques secondes, le temps que des mots à même de traduire sa pensée de manière intelligible lui viennent.

« Cela a été le cas, fit-il sur un ton qu’il voulut aussi apaisé que possible. Le choix proposé n’a pas été satisfaisant. J’ai besoin de quelqu’un de compétent, et de prévoyant. Ce ne sont généralement pas des qualités que l’on peut associer aux affidés de ces deux organisations. J’espère pouvoir compter sur toi pour l’être. »

Il ne précisa pas que son caractère indépendant le rendait par essence beaucoup plus corvéable. S’il n’avait pas immédiatement compris que c’était principalement par méfiance qu’il avait refusé de remettre son corps entre les mains des guérisseurs de ces organisations, cela aussi viendrait en temps et en heure. Qu’il ne soit pas capable de suivre en temps réel le cheminement de ses pensées était, maintenant qu’il y réfléchissait, pas spécialement dérangeant. Ce n’était après tout pas ce qu’il attendait de lui, et cela voudrait également sans doute dire qu’il serait bien plus facile de le ménager et de le diriger là où il fallait l’amener, si d’aventure cela devenait nécessaire. L’unique problème de ce genre de personnage était que leur fonction imposait à Hypanatoi de devoir leur faire confiance. Ce n’était pas là un de ses élans les plus naturels. Comme le reste, il trouverait à terme le moyen de corriger ce problème. Faire confiance était une erreur. S’assurer qu’on puisse faire confiance sans prendre de risque superflu était en revanche un acte sage et raisonné. Pour l’heure, il devait simplement finir de s’assurer que le jeune médecin était compétent. Cela lui semblait être le cas.

« Et toi-même, pourquoi travailler ici ? Tu m’as été chaudement recommandé par les personnes que j’ai interrogées, et je suis certain que quelqu’un de ta trempe pourrait facilement trouver emploi plus seyant ailleurs. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Des médecins qui n'avaient pas fait l'affaire ? Cela ne l'étonnait guère. Pour la guilde il n'aurait pu le dire, mais ceux de l'église n'étaient pas forcément ce qui se faisait de mieux. Bien sur, l'argent de l'institution pouvait offrir ce qui se faisait théoriquement de mieux. Mais le milieu était si encombré de grand penseur, que s'offrir les services d'un docteur renommé revenait à faire un pari hasardeux quant à ses croyances et pratiques.
L'avantage pour le petit loup, c'était que sa magie ne s'encombrait pas de dogme, elle soignait, sans philosophie ou courant de pensée

-Ce n'est pas faux, c'est l'inconvénient d'avoir une hiérarchie, mais ne vous en faites pas, si vous cherchez quelque chose de non conventionnel mais efficace, vous êtes à la bonne adresse.

Car tout autant que confier sa santé à un médecin de la haute société, le faire à un amateur des basses classes était un pari tout aussi risqué, voir plus. Les théories fumeuses sur la transfusion de sang de créature du chaos était une chose dangereuse, tout autant que la saignée que pratiquaient d'autres médecins.
Et quand la question lui fut retournée, l'hybride resta un moment muet. C'était une question qui revenait bien souvent, à croire que la compétence seule vous assurait une place dans la hiérarchie. Le loup n'avait simplement pas été soutenu par les bonnes personnes au bon moment. A cela cumulé les quelques ennuis avec un certain ordre de l'église...

-Au début, c'est le seul endroit qui m'a accepté. Les autres quartiers de la ville ont tous leurs ordres d'appartenance. Et quelqu'un qui ne se lie ni à l'église, ni à la guilde ne fais pas forcément une grande carrière.
Et avec le temps... Je suis resté ici, c'est ici qu'il y a ma maison. En plus de cela, au fil des soins, j'ai finis par me faire ma place ici.
Le quartier est certes dangereux, mais tout le monde évite de faire du grabuge dans les environs. La clinique est devenu une sorte de lieu neutre


Et surtout, tout le monde faisait en sorte de le laisser en paix. Même les criminels les plus virulents évitaient de faire quoi que ce soit en face d'Elim. A quoi bon vouloir faire du mal à la seule personne capable de vous soigner dans le quartier. Le tout sans vraiment poser de questions.

-Considérez que j'ai échangé une carrière dans des lieux plus luxueux, contre une liberté quasi absolue. Je ne rend de compte à personne, je vis ma vie
C'est relativement peu, mais c'est plus que beaucoup de gens ici


Et au moins, il pouvait se regarder dans le miroir en sachant qu'il n'avait personne à qui rendre des comptes. L'argent était certes une denrée rare, mais la liberté avait un prix.

-L'indépendance à du bon, et beaucoup de gens sont rassurés de savoir que je n'appartiens ni à l'église, ni à la guilde. Pour un médecin, la confiance fait presque tout
000Mots

Bronze
0 Pts
Hypanatoi Konostinos
Date d'inscription :
17/11/2021
Gils :
27970
Disponibilité Rp :
Je cherche. N'hésitez pas à me MP.
Messages :
883
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
/
Style d'Arme :
Lance longue
Rang :
Obsidienne @@@@@
Puissance d'Essence :
45627

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Il l’écouta attentivement, et cela vint confirmer ce qu’il pensait. Plus que les gens, dont la matière première devait après tout être peu ou prou similaire à celle des gueux de son monde, c’était la société de Portalia qui était particulièrement inefficace. C’était en vérité cela qui le perturbait : l’idée qu’un monde mis depuis plusieurs millénaires devant une telle menace, ayant à relever un tel défi puisse encore aujourd’hui de manière si inefficace était pour lui particulièrement déstabilisante. Entendre le petit médecin lui expliquer qu’il avait été victime des circonstances faisait naître en lui plusieurs sentiments contraires. Le premier était un sentiment de mépris profond. Qu’on puisse lui expliquer qu’on s’était laissé abattre ou guider par le destin ne lui inspirait aucune sympathie. Aucune circonstance n’était assez grave pour qu’une application suffisante de volonté et de d’habileté ne puisse la surpasser. Le reste n’était, comme souvent, que vanité et excuse. Et de ce qu’il percevait du jeune homme, ces qualités étaient chez lui dispensées de manière très avare. Il devait cependant avouer partager ses conclusions, bien que pour d’autres raisons et en les nuançant. Un tel endroit, c’était vrai, n’était pas à même de produire de manière systématique des gens fonctionnels et estimables. Là où sur son monde la médiocrité était un accident tragique, et immanquablement corrigé de manière drastique, c’était ici le contraire.

Plus que cela, cette atmosphère misérable et lénifiante était à ce point corruptrice que ces gens choisissaient alors sciemment d’ignorer les solutions qui se présentaient à eux. Après tout, la réponse aux interrogations et aux regrets de l’homme-bête se trouvaient dans l’énoncé même de sa question, mais son esprit était à ce point fermé qu’il était incapable de le voir. Il était, comme beaucoup l’étaient ici, l’architecte de sa propre prison. De son propre malheur. De sa propre déchéance. Et tous ensemble, ils combinaient leurs efforts pour s’assurer que le poids qui pesaient sur leurs épaules soit partagés par le plus grand nombre possible, sans pour autant qu’il ne soit jamais allégé. Pour un peu, Hypanatoi aurait été ému, et aurait senti en lui naître une forme de compassion. Mais ce sentiment était impropre et relevait de l’égocentrisme le plus improductif. Il se contenta donc de hocher la tête aux dernières paroles du petit médecin, manifestant son approbation. Au moins était-il encore capable de comprendre les fondamentaux les plus essentiels de son métier. Certes, il avait conception très enfantine de la liberté, qui nécessitait de manière ironique qu’il se pose sur les yeux des œillères pour éviter de voir les sacrifices évidents qu’il faisait pour atteindre cette vision. Qu’il confonde tolérance et acceptation était cependant commun, et un trait partagé par nombre de roturiers qui voulaient pour trouver leur situation plus supportable s’inventer des privilèges. Il aurait été cruel de dissiper ses illusions, aussi choisit-il de se concentrer uniquement sur sa dernière phrase, et de lui répondre d’un ton conciliant.

« Il m’est agréable que vous le pensiez aussi, fit-il en se dirigeant vers son armure. »

Tout en s’attelant à se barder de nouveau des couches métalliques de sa carapace, il continua sur un ton plus badin. Les choses importantes qu’il avait à dire au médecin avaient été dites, et s’il sentait que ce dernier n’était pas totalement capable de tout intégrer, il avait en revanche était capable de comprendre suffisamment de choses de son discours pour que le paragoï puisse accepter de continuer à venir le voir. Il lui faudrait certes se renseigner plus avant sur lui, et s’assurer autant qu’il n’ait aucune allégeance suspecte, et surtout qu’il trouve pour parer à toute mauvaise surprise un moyen de pression acceptable, mais cela n’avait pas besoin d’être exprimé. Si le médecin était capable de le comprendre, il était aussi capable de comprendre qu’il ne risquait rien tant qu’il ne fournissait à Hypanatoi aucune raison de sévir. Si ce n’était pas le cas, alors il lui rendait un service en le laissant ignorant des réalités de sa situation, comme le monde l’aidait en le laissant ignorant des réalités de son environnement.

« Sachez en tout cas que vous avez ma sympathie, fit-il. Persévérer dans votre vocation envers et contre tout n’est sans doute pas chose facile, surtout quand les résultats sont aussi décevants. Continuez, et je suis certain que vous obtiendrez bientôt de véritables résultats. »

Peut-être avait-il été trop bon, et avait-il fait montre de trop intérêt pour la situation d’un être inférieur. Mais après tout, ces gens répondaient souvent de manière positive quand il daignait leur témoigner un peu d’attention, et il restait comme toujours entièrement sincère.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50560
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
Cela devait s'apparenter à un compliment. Et Elim parvint à le prendre comme tel. Pour un échec il avait eut tant de victoires... Mais pour "l'élite" de ce monde, une telle chose était sans doute inacceptable
Mais au final, il avait fait ce qu'on lui avait demandé, hochant la tête il se fendit d'un sourire aussi chaleureux que possible

-Merci bien, n'hésitez donc pas à repasser si le besoin s'en fait sentir

Dit il en le raccompagnant jusqu'à son armure. Il ne l'aida cependant pas à s'équiper, le soldat avait en effet besoin de tout sauf d'aide. Et il n'y avait pas besoin d'user d'un don surnaturel pour le savoir. Le raccompagnant à la porte, il l'observa s'éloigner. Et il ne fut pas le seul. Le quartier était certes une ruine, mais ceux qui y vivaient encore savaient reconnaitre un étranger. Autant par sa stature que par son physique.
Plusieurs regards interrogatifs se tournèrent vers lui, mais le loup secoua la tête.
Inutile d'inquiéter ces gens que l'église faisait trembler. Non, l'ordre n'était pas venu le menacer. La chose aurait peut être été dangereuse.

Plus le temps passait, plus le loup accueillait des gens d'autres horizons que ce soit Yvana ou bien Blue. A croire que sa notoriété se faisait chaque jour un peu plus grande. Cela, ou le manque de médecin de confiance faisait que l'offre était bien inférieure à la demande.
Soupirant pour lui même il préféra laisser cela de côté. Il n'avait pas vraiment le luxe de se laisser aller à des suppositions qui ne feraient rien avancer

Rentrant chez lui, il reprit le nettoyage de son officine. Avec le temps, l'architecte lui avait promis de trouver un moyen pour alléger cette corvée quotidienne. Et le loup lui avait laissé tout le temps qu'il lui faudrait.
La magie était pour l'instant bien peu utilisée pour des applications autres que l'aventure. Mais cela viendrait, si quelques rues utilisaient de la magie de lumière pour s'éclairer, il ne faudrait pas longtemps pour que d'autres s'y essayent également.

Une fois le soir tombé l'hybride se laissa tomber dans un fauteuil qu'il n'aurai jamais pouvoir cru être si confortable. De là, il resta un long moment à contempler le soleil se coucher sur les murailles de la ville. L'expérience d'aujourd'hui venait s'ajouter à bien d'autres. Mais jusque là, jamais encore Elim n'avait rencontré quelqu'un d'aussi froid.
Même si.... Il se doutait que bien des membres de l'églises sauraient faire pire
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe Bien universel (Elim) (Terminé) EmptyRe: Le Bien universel (Elim) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum