PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz


Elim observa le paquet qui était soigneusement rangé dans son placard. L'objet était plutôt volumineux si on comparait à ce qui se trouvait dans la penderie. Un simple paquet en papier, dont les quelques taches d'huile attestait d'un entretiens rigoureux.
Ce dernier était là depuis les évènements du quartier nord, attendant son heure bien patiemment. Cette heure avait tardée cela dit. Non pas à cause du temps. Car depuis la catastrophe, le médecin avait bien moins de patient.
Non... Ce qui l'avait restreins jusque là avait la peur. La peur de l'Eglise, de se rendre dans le centre de cette organisation pour leur remettre l'arme.

Nerveusement, le loup tira cette dernière de sa cachette, défaisant avec précaution le papier qui l'entourait. En soit, elle n'avait rien de si terrifiant. C'était une arquebuse magique, un modèle rare que sa propriétaire avait fait graver avec soin. Bien entretenue, Elim l'avait démontée plusieurs fois pour huiler les mécanismes.
Ressorts, marteau... Tout avait été soigneusement nettoyé après la bataille, même si cela lui avait couté de l'huile. Une huile que sa porte aurait plus que volontiers acceptée
Mais le loup avait eut comme l'impression que rendre une arme en mauvais état l'aurait expédié en prison.

Dehors, le soleil brillait intensément, faisant planer sur cette journée un certain optimisme. Elim eut un long soupir. Pas vraiment convaincu que tout se passerait comme prévu...
Son instinct le poussait à craindre le pire. Passant un dernier coup de chiffon sur les mécanismes de l'arquebuse, il la replia soigneusement avant de la prendre à deux main.
Un dernier regard vers sa maison presque réparée, et il prit la route pour le centre ville.

Son fardeau dans les bras, personne ne chercha à lui barrer la route. Le quartier de départ était de toute façon tellement en ruine, que bien peu de gens étaient restés, préférant le quartier est.
Souvent, le loup entendait quelques grattements dans les ruines, des gens tachant de récupérer encore quelques débris de leurs vies.
La reconstruction avait bien sûr débutée, mais la clinique d'Elim était si loin du centre ville, que les effets des travaux se feraient encore attendre longtemps.

Les rues éboulées des quartiers nord firent bientôt place à celles bien pavées du centre ville. Là, beaucoup de gens allaient et venaient à leurs occupations. Beaucoup étaient des aventuriers, à cette heure là, la direction principale était la tour de la guilde. Et les nombreux trophées ramenées des contrées lointaines faisaient que le chargement inhabituel du loup passa rapidement inaperçu.
Ce dernier continua son chemin, passant par des routes qu'il n'avait encore jamais emprunté. Plus silencieuses, plus intimidante, leur dallage noir conduisait tout droit à l'austère cathédrale de l'ordre.
S'arrêtant net en voyant l'imposant édifice, il pensa une fois de plus à rebrousser chemin, mais dut se faire une raison. Il faudrait rendre cette arme qui trainait dans ses placards... Et ceux depuis trop longtemps

Gravissant les volées de marches qui menaient à la large porte principale, l'hybride s'arrêta une fois au sommet, se penchant en arrière pour mieux appréhender la beauté gothique de l'endroit.
Plusieurs gargouilles jetaient sur lui des yeux à la fois moqueur et plein de pitié, sans doute un petit clin d'œil de l'artiste aux nombreux visiteurs
Mais alors que l'argenté s'apprêtait à pousser la porte, deux hallebarde se croisèrent devant lui. Deux soldats de l'église en armure lourde lui barraient le passage, un regard sévère porté sur le petit loup, dont les oreilles se baissèrent instantanément.

-Motif de la visite.


Déclara celui de droite avec une voix froide qui termina de saper le moral de l'aventurier. Ce dernier expliqua la situation en bégayant, se reprenant plusieurs fois sur des termes plutôt simple
Au bout d'une dizaine de minutes, ou Elim eut la mauvaise impression de parler dans le vide, l'un des soldats lui ouvrit la porte avant de le conduire dans une petite salle pourvut d'une table en bois qu'entouraient deux chaises. L'endroit empestait le sang. Un sang certes lavé, mais que les sens du loup pouvaient sentir, ajoutant sans peine à son malaise

Comme on le lui avait dit, il avait posé l'arme sur la table et c'était assis... attendant quelqu'un... Ou quelque chose



Dernière édition par Elim le Mer 25 Jan - 18:06, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
Croulant sous les papiers, l’inquisiteur tentait vainement de ne pas se noyer sous la mer de dossier que lui fournissait, chaque jour, ses supérieurs. Par chance, les concepts de sommeil et de fatigue ne touchaient pas le non-vivant qu’était Vlad. Par malchance, les concepts d’heure supplémentaire rémunérée n’étaient pas très ancrés dans les doctrines de l’Inquisition. C’était l’une des raisons pour laquelle il n’avait toujours pas pu remettre son bras à sa place.

Il était proche de penser à fonder un syndicat, pour avoir des conditions de travail plus humaines, quand on vint toquer à sa porte. Le vampire n’eut même pas le temps de dire quelque chose qu’une femme vint se présenter à lui. Dans son armure lourde et armée de sa hallebarde, le majordome reconnut sans mal une templière. Elle informa l’inquisiteur qu’une personne souhaitait entrer dans la cathédrale pour des raisons peu claire.

« Vous savez, si vous arrêtez chaque personne louche qui se rend à la cathédrale, vous allez avoir des problèmes avec la 2ème… »

Répondit simplement le vampire après un long soupir. Avec l’attentat du quartier nord, les templiers étaient bien trop actifs. Ils faisaient du zèle à un point qu’il était extrêmement difficile aux fidèles de se rendre à la cathédrale. Pas très pratique pour retrouver la sérénité recherchée en ces temps troublés.

« Bon. Où est-il ? »

« Dans la salle n°4. »

« Bien, retournez à votre poste. »

Le templier fit un petit salut respectueux avant de partir. La salle n°4 était une des salles à tout faire de l’inquisition. Et c’était aussi la plus proche du bureau de Vlad. Rapidement, et d’un pas décidé, il se rendait rapidement à la salle portant un symbolique 4 sur sa porte. La salle était simple, deux chaises une table. Petite nouveauté : sur l’une des chaises semblaient se trouver un enfant à l’apparence humanoïde, mais avec des attributs de canidé. À ses côtés, il y avait une arquebuse. Vlad pesta intérieurement, les templiers avaient vraiment oublié d’enlever une de leurs armes alors qu’un enfant était là ?

« Bonsoir... ou bonjour, peut-être ? »

Cela faisait des nuits que Vlad penchait sur diverses enquêtes depuis son bureau. Pas très intéressantes pour la plupart. L’une d’entre elle consistait à savoir si enlever un chat qui portait le nom d'Anastasia (comme la papesse) consistait comme un possible lien avec les Dark Souls… (étrangement, et selon un précédent, la réponse était « oui ».)

« Vous allez bien ? Vous voulez boire quelque chose ? »

En parlant de boire, pourquoi cette salle avait une odeur de sang ? Vlad se souvint alors en s’asseyant en face du jeune argenté.


Plus tôt, il avait fait tomber une bouteille de sang qui s’était brisé sur le sol. Il avait bien sûr nettoyé, mais l’odeur persistait. C’était une odeur délicieuse, qui ouvrait peu à peu l’appétit du vampire.

« Inquisiteur Vlad von Refugius. Enchanté monsieur… ? »

L’hybride-loup semblait plutôt stressé. Lui aussi avait un problème avec l’odeur des vampires ? Après tout, Vlad était un mort-vivant, et même s’il prenait soin de lui, les animaux avaient pour habitude de ne pas trop l’appréciés à cause d’une certaine odeur… c’était aussi le cas de certains hybrides.

« On n’a pas su me donner les raisons de votre visite à la cathédrale. Et puisque vous ne semblez pas être un fidèle, j’imagine que vous n’êtes pas là pour trouver la quiétude en ces lieux, donc pourquoi êtes-vous ici ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz


Une personne ne tarda pas à se présenter, et même s'il entendit ses pas dans le couloir, le bruit de l'ouverture de la porte fut un léger supplice.
Les gardes n'avaient pas vraiment eut l'air heureux de le conduire jusqu'ici. Comme si le loup avait été un criminel. Cela ne l'enchantait guère d'être ici. Mais la demoiselle qui l'avait aidée méritait bien de retrouver son arme.
Si elle ne s'en était pas fabriquée une autre d'ici là.

L'homme qui se présenta était élégants, bien que son odeur paraisse au loup quelque peu étrange pour un humain. Cela et l'absence d'un de ses bras. Sans doute était il une sorte de vétéran de l'église. Rien de très positif pour Elim, dont la tension monta encore d'un cran.

-Euh.. Bonjour oui !

Dit il avec un sourire nerveux. Sans doute l'homme avait il beaucoup à faire, d'où sa perte de la notion du temps. Dans son esprit, le loup se voyait avoir dérangé l'un des plus haut placé de l'église. Et si ce dernier venait personnellement... Peut être que l'arme avait été déclarée volée ?! Ou peut être que la jeune femme avait finit par mourir à la suite de ses blessures. Dans ce cas, tout le monde prendrait Elim pour un meurtrier.
Ses oreilles plaquées sur son crâne, il refusa poliment l'offre qui lui avait été faite. Qui pouvait savoir ce qu'il y avait dans les boissons ici... Même si au final, l'hybride avait la sensation qu'en un claquement de doigt, l'inquisiteur en face de lui obtiendrait ce qu'il voulait. Sérum de vérité ou non.
Terrifié, il fit de son mieux pour se tenir droit sur sa chaise.

-Non merci, et... oui ! Je vais bien, je crois... enfin, mis à part la nervosité
Vous savez se retrouver ici, enfin ce n'est pas habituel


Mais au fur et à mesure sa voix baissait d'un cran, la sensation d'être une souris piégée dans un cul de sac s'accentuant à chaque seconde.
Et alors que son interlocuteur se présentait, il se prit à faire de même

-Elim ! Juste Elim, je n'ai pas de nom de famille

En théorie, son nom de clan pouvait lui servir. Mais il avait toujours préféré s présenter en son nom propre. A quoi bon mettre sa famille dans l'embarras. Surtout si c'était avec l'église ! Déjà que la tribut n'était pas forcément en bon terme avec l'institution...
Non Elim ferait très bien et de toute façon, c'était ainsi qu'il se présentait à chaque fois !

-Pas vraiment non, pour la quiétude, j'irais surement dans les plaines de glaces ! Enfin pas qu'ici ça ne soit pas bien hein !

Encore une fois, l'argenté paniquait tellement qu'il se perdait dans ses mots, menaçant à chaque instant d'aggraver son cas. Finalement il lui fut donné la possibilité de justifier sa présence ici.
Cette fois, sans le regard des gardes

-Et bien... Quand l'Abareth est arrivé dans le quartier nord, j'ai été sauvé par un membre de l'église. Elle était grièvement blessée et nous nous sommes réfugiés dans une cave des environs.
Je l'ai soigné comme j'ai pu, et j'avais promis de lui ramener des secours. Elle m'avait donné son fusil pour que je puisse me protéger le temps du voyage, mais quand je suis revenu elle avait déjà disparut.


Poussant l'arquebuse du bout du doigt sur la table, il détailla une dernière fois les gravures qui avait été faites sur le fusil avant de reprendre

-Je vous ramène donc l'arme, pour qu'elle retrouve son légitime propriétaire ! Je n'aimerai pas qu'on pense que je lui ai volé ou quoi que ce soit et je pense qu'elle en aura plus besoin que moi.
J'en ai pris soin tant qu'elle était chez moi, je l'ai huilée et nettoyée quasiment tout les jours ! J'ai simplement manqué de temps pour vous la rapporter.

De temps et de courage. L'arme avait du servir une fois, car trop curieux, l'hybride avait essayé de tirer avec. L'arme à essence c'était redoutablement bien comportée, acceptant son pouvoir de rang or sans rechigner.
C'était le genre d'équipement que l'hybride n'aurait pu que rêver d'avoir.

-J'espère que la demoiselle va bien ! Mais comme je ne l'ai pas vu en retournant la chercher, j'ai supposé que l'Eglise l'avait trouvée avant que je puisse revenir


000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
Le jeune loup semblait paniquer. Un peu comme si on avait pris un enfant en pleine bêtise. Vlad comprit un peu plus la réaction des templiers à l'entrée. Cependant, le jeune loup semblait plutôt inoffensif...

« Partons sur un bonjour, alors. »

Dit le vampire un petit sourire aux lèvres. Il nota dans sa tête qu’il ne devait pas ouvrir les volets pour l’instant.

Le petit loup semblait apeuré, c’était à la fois adorable et un peu triste. Le vampire n’aimait pas particulièrement faire peur aux gens. Pas involontairement en tout cas.

« Ici ? Où pensez-vous être ? »

Ce n’était qu’une salle à tout faire destiner à l’Inquisition. La chose la plus horrible qu’elle avait connue devait être… non, en fait, mieux vaudrait ne pas y penser. En-tout-cas, Vlad n’avait jamais commis d’action moralement répréhensible ici.

Le jeune loup semblait ne porter que le simple nom d’Elim, mais ne préféra pas en dire plus. Il devait y avoir une histoire là-dessous. En grand amateur de littérature romantique, Vlad aurait aimé parier sur un amour impossible et de famille déchirée par des querelles ancestrales.
Malheureusement, le monde n’était pas aussi beau. Peut-être n’avait-il juste véritablement aucun nom de famille.

« Très bien, monsieur Elim. »

L’hypothèse de l’inquisiteur se vérifia. Ce n’était pas un fidèle et il ne semblait pas être présent pour de simples raisons. Il fit alors une petite digression sur son lieu d’ermitage favori, les Plaines des Glaces. Il se rappela alors sans doute être dans un lieu sanctifié et se confondit, en quelque sorte, en excuse.

Vlad offrit un petit rire devant la situation. Le petit loup avait quelque chose qui attirait la sympathie.

« Il est vrai que la région des Plaines de Glace est un endroit magnifique. Dommage qu’il y ait tant de créatures du Chaos. »

Dit le vampire avant un léger soupire. Les créatures du chaos étaient un véritable problème hors des murs de la cité, et c’était plutôt difficile de trouver un endroit tranquille. Par chance, Vlad était un citadin, et vivre à Portalia n’était pas un problème, il n’avait pas besoin d’une trop grande quantité de verdure pour se sentir bien.

Le louveteau dit alors la raison de sa présence. Et de celle du fusil. Il était donc là pour le rendre. Mais autre chose marqua le vampire : Elim était dans le quartier Nord lorsque l’attentat avait eu lieu.

« Vous étiez dans le quartier nord ? »

Un « Elim » … dans le quartier nord… capable de guérir… pourquoi est-ce que Vlad avait l’impression d’avoir déjà entendu ça ? Bah, c’était sans doute peu important. Quoiqu’il en soit, il était tombé sur le bon inquisiteur. Vlad se leva et se dirigea tranquillement vers la porte.

« Une minute, je vous prie. »

Le vampire se leva, et se rendit rapidement à son bureau. Il prit un alors le dossier de l’enquête sur les attentats du quartier nord. Il savait que l’on pouvait trouver la liste des agents de l’Église déployé sur place. Il prit aussi un trombinoscope des personnes… disparus au cours de cet événement. Et, pour finir, on pouvait voir l’inventaire des troupes et quelques témoignages.

Il fallut très exactement au vampire 59 secondes avant qu’il réouvre la porte. A peine moins d’une minute, donc.
Retournant dans la salle où le loup se trouvait, il se rassit à la même place et demanda toutes en feuilletant les rapports.

« Je me permets de supposer que vous ignorez l’identité exacte de cette charmante lady ? Puisque vous n’avez guère prononcé son nom. »

Dit le vampire alors qu’il mettait la main sur la liste des inquisiteurs et des templiers présent ce jour-là. Il y avait aussi les noms de code de quelques Ombres de la Cathédrale, mais il était techniquement impossible à Elim de savoir qu’ils étaient liés à l’Église.

« Si vous avez su que mademoiselle appartenait à l’Église, peut-être connaissez-vous sa division ou au moins le numéro de cette dernière ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz


L'identité... Effectivement, il l'ignorait totalement. Pas qu'il n'avait pas voulu lui demander. Mais dans le chaos qu'avait été l'attaque de l'Abareth, le loup n'avait pas pensé à le lui demander.
Tout ce qui avait compté alors était qu'elle avait été blessée. Pour le reste , le loup restait hélas encore un peu tourmenté par les évènement. Il se souvenait distinctement des blessures de la demoiselle, a quel point ses pouvoirs de l'époque n'avaient pas suffit pour la remettre en forme complètement.
Cela et l'expression déterminée qui avait brulé dans ses yeux quand elle lui avait tendue son arme. Cela n'aurait été que pour son amie, il se serait précipité bêtement à l'assaut.
Et sans doute serait il mort comme bien des gens. L'arquebuse à essence était une arme fabuleuse, mais son porteur avait été bien trop faible à l'époque. Aujourd'hui encore, il ne pouvait pas espérer vaincre un tel monstre seul. Mais Portalia avait sans doute des dizaines d'aventuriers plus compétents que lui.
Revenant sur sa question, il se permit de préciser.

-Et bien, au centre névralgique de l'Ordre. Les gens comme moi normalement... nous ne venons jamais. Et j'avoue que l'odeur de sang de la salle n'aide nullement à se détendre

Dit il avec un rire nerveux. Ayant trop joué avec ses mains, il décida de les plaquer contre ses cuisses, ne tenant pas particulièrement à paraitre encore plus suspect qu'il ne l'était déjà.
Ramener une telle arme pouvait lui valoir beaucoup d'ennuis, surtout décorée comme elle l'était. Il y avait fort à parier que le premier venu penserait qu'il l'ait volé.

-Et pour vous répondre... Je ne sais rien d'elle... Tout est allé si vite...  En tout cas, ça devait être une élémentaire, car elle arborait quelques fissures après les dégâts qu'elle avait reçue.
Je suis navré... J'ai fait comme j'ai pu pour soigner ses blessures et l'empêcher de se vider de son sang, mais il fallait faire vite...


De plus, il ne savait pas vraiment comment était organisée l'église. Pour le loup, l'institution était monolithique, et par conséquent, il ne faisait aucune distinction entre un inquisiteur et un prêtre. Tout ce qui portait le logo de l'église était pour lui un membre de l'église dans toute son indivisibilité.

-Et j'avoue que je ne connais pas votre organisation... Elle ne m'a rien dit...
Je pense qu'elle ne pensait pas s'en sortir. Mais... Elle n'avait clairement pas l'air de commander. Peut être une branche armée de votre organisation ?


Les inquisiteurs ne devaient pas être dépêchés dans ce genre de cas ou du moins pas tout seul. De ce qu'il se rappelait, les soldats n'avaient été que deux. Ce qui au vu du gabarit du monstre confinait plus à un malheureux hasard qu'à une véritable intervention.
Elim avait espéré la revoir pour lui remettre son arme. Mais il y avait fort à parier qu'elle soit déjà repartie à ses devoirs.
Secouant la tête, il fixa l'inquisiteur, profitant de sa venue pour lui poser quelques questions

-Vous avez la moindre nouvelle concernant l'attaque d'ailleurs ? Je me doute que les choses ne doivent pas être simple, mais pour les gens comme moi... Nous somme totalement dans le flou


000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
Le loup ne semblait pas avoir de bonnes relations avec l’Église. La salle semblait aussi avoir été mal choisi, car même l’hybride pouvait sentir le sang. Vlad ne pouvait imaginer le nombre d’illusion qu’avait pu inventer ce jeune homme stressé. Le vampire offrit un sourire qui se voulait rassurant.

« Ne vous en faites pas, pour le sang, j’ai juste fait tomber mon repas, plus tôt. Il s’agissait d’un… morceau de viande bien saignant. »

Le vampire soupira avant de chuchoter.

« Je pensais avoir mieux nettoyé, bloody hell. »

Pour en revenir à l’inconnue, le petit loup n’avait que peu d’information sur elle. Une suiveuse. Sans doute une militaire. Vu qu’il n’y avait pas de croisé ou de magisters lors de l’opération…

« Sans doute une templière. »

Hypothétisa le vampire à voix haute. Il était les forces armées les plus présentes. Si les inquisiteurs étaient aussi présents en arme, il s’agissait avant tout des militants. Et ils n’étaient pas du genre à abandonné leurs armes à des inconnus.

Avec une certaine surprise, le loup argenté s’osa une question. Un courage surprenant et bienvenu. C’était avec un certain déchirement que Vlad ne pouvait pas le récompenser d’une réponse.

« Je ne peux guère dire beaucoup à un civil, vous m’en voyez navré. Je peux néanmoins vous informer qu’un suspect a été appréhendé. »

Pas-grand-chose en somme.
Devant la possible déception du jeune loup, le vampire concéda cependant quelques informations supplémentaires.

« Bon, je peux tout de même vous dire quelques informations que la presse compte donner aujourd’hui. »

Dit le vampire. Il acceptait de transmettre quelques éléments peu sensibles, et qui, de toute manière, était déjà disponible pour ceux qui le demanderaient. Au moins, ça lui économisera le prix du journal.

« Pour le moment, sur la présence de la créature du chaos, la Guilde et l’Eglise en ignore presque autant que tout le monde. L’abareth semble être apparu… comme ça. Et ni la flotte, ni les défenses des murailles n’ont repéré le monstre avant son attaque du quartier nord. »

Cette information avait été révélé pour que l’on n’accuse pas la Guilde et l’Eglise d’avoir sciemment abandonné le quartier nord, et ses habitants, à la bête.

« Le bilan matériel est lourd mais les pertes civiles sont limitées grâce aux sacrifices de quelques fidèles. »

42 morts. Parmi eux des vieillards et des enfants. 19 de ces personnes décédées étaient aussi des collègues de Vlad. Il en connaissait personnellement quelques-uns. C’était… étrange. Avant Portalia, il n’avait pas pour habitude de se lier avec des mortels. Mais ici, il était une majorité grouillante et impossible à ignorer.
Ce n’était pas beaucoup, cependant, compte tenu de la population du quartier nord. Tragique, certes, mais superflue.
Cependant, il garda son commentaire pour lui. Sa vision pragmatique de la mort lui était très personnelle et assez rarement apprécier par les proches des victimes. En parlant de proche, Elim voulait peut-être en apprendre plus sur un individu qu’il n’aurait pas revu après les attentats ?

« Vous… vous voulez que je vérifie si aucun de vos proches ne se trouve sur la liste des disparus et des blessés ? »

Une fois cela accomplit, il en revint à cette mystérieuse fidèle.

« Surement une templière, donc. Vous avez d’autres informations susceptibles de l’identifier ? C’était une humanoïde, une animale, une hybride ? Ses blessures aussi peut-être ? »
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz




Elim ouvrit grand les oreilles, conscient que l'inquisiteur lui faisait une fleur en acceptant de lui en dire un peu plus. Certes la presse serait bientôt au courant, mais pour un simple roturier comme lui, c'était plus qu'il ne s'en rendait compte.
Comme pour répondre à cette reconnaissance, sa queue se mit à battre de droite à gauche, ses oreilles se dressant sur son crane en signe de grande attention.

-Oh, c'est déjà une bonne chose, les gens ont besoin de savoir que tout cela n'est pas arrivé sans qu'il y ai la moindre recherche

Oh bien sur, il ne doutait pas que les institutions mettaient tout un tas de moyens en œuvre pour retrouver qui avait fait cela. Mais Le peuple avait besoin de visages sur lequel cibler sa rancœur.
Il n'y avait rien de pire qu'une colère mal dirigée. Mais tout ça, l'ordre le savait sans doute. Laissez les gens sans indications, c'était ouvrir la portes aux catastrophes en tout genre.
Quand à l'apparition mystérieuse de l'abareth, Elim ne put qu'abonder dans ce sens, confirmant la version de l'inquisiteur.

-C'est exactement ça ! A un instant il n'était pas là, à celui juste d'après il était au milieu des rues. En train de tout ravager. C'est une chance tout de même... Il n'est pas arrivé dans l'endroit le plus peuplé.

Même si le terme de chance était plutôt à prendre avec des pincettes. Le loup se voulait optimisme, mais son expression faciale laissa clairement deviner le fond de sa pensée. Les pertes n'étaient pas moins tragiques bien que moins nombreuses.
Même s'il était une boule d'amour, l'argenté était tout de même un médecin habitué à la mort et son pragmatisme louait la chance qu'avait eu Portalia.

-Enfin, au sacrifice de beaucoup de monde, j'ai vu beaucoup d'aventurier et de gens de la guilde se porter au combat, et si j'aurai aimé aider tout ces gens... je n'ai pas pu

Tempéra t'il.
Un profond regret c'était enraciné dans son cœur, sa faiblesse d'alors ne lui avait guère permis de faire mieux que de s'occuper d'une unique personne. Il savait que maintenant... Il pouvait faire beaucoup plus. Sa magie aurait pu remettre sur pied la combattante de l'église, Blue...Et tout les autres.
Revenant sur cette dernière il fit au mieux pour se rappeler de tout les détails.

-Elle avait une armure, mais je crois me souvenir que c'était une élémentaire de pierre. Enfin, en bonne partie ! Son corps affichait de grandes fissures.
Elle était aussi plutôt grande ! Et surement pas hybride !

Pour ses blessures, il s'en rappelait bien plus. Plusieurs membres brisés, des côtes fracturées et une hémorragie. Et malheureusement, l'argenté n'avait pas pu la soigner en intégralitée.

-Au moins un bras et une jambe brisée, des côtes fêlée que j'avais pu soigner et un saignement au bras que j'avais réussit à stopper avec des bandages.
Ce n'est pas grand chose, j'en conviens... Mais je n'ai guère plus !
Vous l'avez sans doute trouvée dans une cave et... je ne me rappelle plus du reste. Je suis désolé, tout c'est passé tellement vite !


Il espérait sincèrement que cela suffirait, et que la demoiselle avait repris du service...


000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
Cela renforce la thèse de l’invocation. Pensa le vampire quant aux affirmations d’Elim. Mais qui était assez fou et puissant pour invoquer une créature obsidienne à Portalia ?

Les Dark Souls étaient les premiers suspects, évidemment. Mais ce genre d’action ne leur ressemblait pas. L’Église et la Guilde auraient pu le faire, mais cela aurait nécessité des moyens colossaux. Les fanatiques de l’Église n’auraient jamais frayé avec le Chaos… les extrémistes Dark Souls par contre… Non, ce n’était que théorie et conjoncture. Il ne pouvait penser comme ça. Pas sans être d’une extrême mauvaise foi.

Le jeune loup rappela la présence de membre de la Guilde et des aventuriers lors de l’événement. D’un signe de la tête, le vampire ne put qu’approuver.

« En effet. Il est bien dommage que tant de braves aient péri. »

Dit le vampire en se souvenant d’une Blue Topaz se vidant de son sang. Il n’oubliait pas le sacrifice des aventuriers, mais il avait personnellement vu ses collègues se faire tuer avec une certaine indifférence de la part des locaux. Une rumeur disait même qu’un aventurier avait abandonné deux inquisiteurs dans une mare de sang.

Vlad écouta le témoignage du loup sans le couper. Il attendit la fin avant de commenter.

« Je comprends, ne vous en faites pas. Je pense pouvoir la trouver… » Une élémentaire de pierre. Peut-être une golem ou une génasis.

Il jeta un œil à ses dossiers.

« Sous-off ou bas rangs, templière… » Chuchota Vlad en mettant de côté quelques dossiers. Les officiers n’avaient pas été très nombreux sur cette affaire. Après quelques secondes, il se rappela cette templière. Elle était avec Broteck… Qu’elle était son nom déjà ? Elle avait un fusil, en plus, de souvenirs. Tyr… Tyr quelque chose.

Comme il l’avait dit plus tôt, l’enquête serait rapide à la lumière des événements. Le vampire ne souhaitait cependant pas investiguer plus en profondeur devant le jeune homme. Il semblait prendre la mort avec un certain flegme, plutôt surprenant pour son âge apparent. Cependant, Vlad préférait ne pas tenter le diable en annonçant que la jeune femme était peut-être morte. Les probabilités allaient dans ce sens, surtout au vu de l’incapacité de bouger de la victime.

Après un court silence, il détourna la conversation. De son bras unique, il pointa du doigt l’arme à feu au côté d’Elim.

« Pour l’arquebuse à essence, si vous le souhaitez, vous pouvez la garder. »

Peut-être supposait-il mal, mais Elim paraissait honnête. Il habitait dans les quartiers Nord, et avec le climat de peur et d’hostilité qui naissait après chaque catastrophe, l’endroit semblait de moins en moins sûr.

« L’Église a la chance de posséder ce genre d’arsenal en quantité. Je vous demanderais juste de me la confier une seconde. »

Sollicita le vampire. Il comptait prévenir les artistes qu’une arquebuse avait été offertes en récompense, mais il lui fallait noter le modèle exact de l’arme pour l'inventaire. De plus, il comptait aussi enlever les signes d’appartenance de l’arme à l’Église. Ce serait bête que le petit loup soit arrêté pour vole alors qu’il s’agit d’une récompense.
000Mots

Bronze
0 Pts
Elim
Date d'inscription :
15/12/2021
Gils :
50556
Disponibilité Rp :
Toujours disponible
Messages :
665
Métier :
Aventurier/Médecin
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Arquebuse à essence
Rang :
Obsidienne @@@
Puissance d'Essence :
32282

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz




Elim resta un moment perplexe, observant l'arme qu'il s'apprêtait à retourner à l'église. Elle était... Pour lui ? Réellement ? Pour quelqu'un qui n'avait que les armes fournies par la guilde, et dont le forgeron avait disparut, c'était inespéré.
Pendant un petit moment, le loup ne sut trop quoi dire, ses oreilles dressées en signe d'incrédulité.

-La garder ? Moi ? Vous êtes sur ?

La chose paraissait trop belle... Ce genre de fusils étaient extrêmement précieux et seuls les troupes de la guilde et de l'église pouvaient se permettre d'en avoir en quantité.
Bien sur, il y avait bien quelques aventuriers fortunés qui en possédaient... mais c'était relativement rare. Les quelques exemplaires qu'il avait aperçu avaient toujours été ceux des rangs obsidiennes.
Des exemplaires monstrueusement puissant que jamais le petit loup n'espérait un jour posséder.

-Si vous le permettez... je veux bien !

Dit il en effleurant du bout de la main l'arme qui trônait sur la table. Il en avait certes pris grand soin, dans l'espoir de la restituer dans les meilleurs conditions possibles. Jamais il n'avait imaginer que l'institution pourrait la lui laisser.
Sa queue se mit à battre de droite à gauche, dans une manifestation de joie qui semblait incongrue dans cet endroit.
Il sursauta presque quand l'inquisiteur lui demanda de lui confier l'arquebuse, ce qu'il fit avec empressement, faisant glisser l'arme sur la table vers les mains du vampire.

-Bien sur ! Vous devez sans doute y faire quelques modifications !


Il y avait bien entendu toute une iconographie de l'église, qu'il ne serait pas bon de laisser entre les mains du loup, ce dernier ne portait pas l'institution dans son cœur. Et ce pour de multiples raisons.
Peut être voulait il aussi limiter la puissance de l'arme ?
Il n'en savait trop rien et préférait ne pas poser trop de questions

-Mais vous êtes sur que ça ne manquera pas ? Même si vous avez des stocks, peut être que sa propriétaire y tenait particulièrement ?
Je veux dire... les aventuriers aiment en général profiter de leurs armes, les personnaliser... Vous certains que sa véritable propriétaire ne sera pas contre ?


Plus que tout, Elim tenait à ne pas déranger qui que ce soit. L'inquisiteur avait beau lui dire que le stock était conséquent...
Il y avait toujours ce "Et si ?"
Et si cela posait finalement un problème ? Et si l'église voulait finalement la récupérer ? Et si ils pensaient qu'il l'avait volée ?
Tant de questions qui venaient brusquement tempérer les ardeurs et la joie du petit loup.

-Il faudra que je vous laisser une adresse ? Ou quelque chose dans le genre ? Une telle arme dans la nature...
Et vous me laisserez un petit mot pour officialiser la chose ? Si jamais quelqu'un décide de vérifier sa provenance ?

En général, personne ne demandait à un aventurier d'où venait son arme. Et c'était encore plus vrai dans les bas quartiers. Comme à son habitude, l'argenté pensait au pire, et rien qu'au pire...

-Mais dans tout les cas, je vous remercie infiniment

Dit il en s'inclinant bien bas, manquant de heurter la table avec son front

000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
Le jeune loup ne semblait pas en croire ses oreilles. Cela semblait être Noël avant l’heure pour lui.

« Sauf si vous voulez tirer sur quelqu’un bien sûr. Mais dans ce cas-là, mieux vaudrait plutôt utiliser une simple lame : c’est plus discret. »

Dit le vampire avec un petit rire. L’arquebuse n’avait rien de vraiment discrète autant visuellement que dans les blessures qu’elle laissait.

Il prit alors l’arme que lui tendait le jeune hybride loup et commença son office. Il retira un à un les signes d’appartenance à l’église de l’Ordre. Il ne resta qu’un seul sigle de l’église : celle des Forges de l’Ordre. Ce n’aurait pas été très juste que l’on oublie qui avait produit cette merveille technologique. Il put aussi prendre son temps pour ausculter l’arme, elle était récente. Si elle faisait partie de la dernière cargaison rajouter à l’inventaire, alors…

Tandis qu’il faisait son office (difficilement, avec un bras, même si la télékinésie aidait pour tenir le fusil bien droit), il écouta les craintes d’Elim et y répondit avec un sourire.

« Je ne crois pas que cette arme ait servi longtemps. Cela ne me surprendrait pas s’il venait de sortir de l’armurerie le jour de l’attaque du Quartier Nord. Et je ne vois aucune personnalisation sur l’arme. »

Dit le vampire, avant de continuer.

« Dans le pire des cas, je procéderais moi-même à un échange et m’excuserais auprès de son propriétaire. »

C’était peu probable que cela arrive. Dans le pire des cas, le prédateur nocturne allait devoir dépenser un peu de son argent pour que tous se passent bien. Quelques verres, et la plupart les relations entres collègues repartait sur de bonnes bases.

« Il y a peu de chances qu’un membre de l’Église ou de la Guilde enquête sur vous dans les quartiers nord… je ne pense rien vous apprendre en disant que la présence de nos organisations est… » Le vampire se racla la gorge pour chercher le bon mot « … lacunaire dans en ces lieux. » dit-il en faisant bien comprendre qu’il s’agissait là d’un euphémisme. Dans tous les cas, la seule chance que le jeune hybride se retrouve au cœur d’une enquête, c’est qu’il se montre suspect…

Ce que le loup était visiblement, sinon, il ne serait pas là… Oui ce serait sans doute mieux de fournir un document officiel.

« Donnez-moi votre adresse, je vous ferais parvenir une lettre officielle garantissant votre possession. »

Dit le vampire en rendant l’arme, une fois le travail accomplit.

En plus de cela, Vlad pourra veiller à ce que le loup ne lui mente pas sur son adresse. Ne sait-on jamais, le vampire pouvait faire confiance en son instinct et jauger le jeune loup comme plutôt innocent, mais il devait aussi se préparer au pire.

Le vampire s’avança un peu quand le loup, craignant que l’argenté se cogne la tête sur la table.

« Je vous prie. Vous avez aidé une personne de l’Église, il est normal d’en être récompensé. ‘‘Aux nobles actions, nobles dons’’. »

Assura l’inquisiteur.

« Quoiqu’il en soit, je n’ai rien à vous demander. N’hésitez pas à visiter la cathédrale. Si d’aventure un agent de l’Église pose problème à cause de votre fusil, n’hésitez pas à me citer. Il devrait normalement me contacter. Je vous conduis à la porte. »

Vlad se leva et proposa à Elim de le suivre, un sourire amical au visage.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionRendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé) EmptyRe: Rendre à Caesar [PV : Vlad] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum