Elim
Behemoth - Aventurier
Bronze
0 Pts
- Date d'inscription :
- 15/12/2021
- Gils :
- 51837
- Disponibilité Rp :
- Toujours disponible
- Messages :
- 676
- Métier :
- Aventurier/Médecin
- Couleur d'Essence :
- Bleue
- Style d'Arme :
- Arquebuse à essence
- Rang :
- Obsidienne @@@
- Puissance d'Essence :
- 32808
Elim observa le paquet qui était soigneusement rangé dans son placard. L'objet était plutôt volumineux si on comparait à ce qui se trouvait dans la penderie. Un simple paquet en papier, dont les quelques taches d'huile attestait d'un entretiens rigoureux.
Ce dernier était là depuis les évènements du quartier nord, attendant son heure bien patiemment. Cette heure avait tardée cela dit. Non pas à cause du temps. Car depuis la catastrophe, le médecin avait bien moins de patient.
Non... Ce qui l'avait restreins jusque là avait la peur. La peur de l'Eglise, de se rendre dans le centre de cette organisation pour leur remettre l'arme.
Nerveusement, le loup tira cette dernière de sa cachette, défaisant avec précaution le papier qui l'entourait. En soit, elle n'avait rien de si terrifiant. C'était une arquebuse magique, un modèle rare que sa propriétaire avait fait graver avec soin. Bien entretenue, Elim l'avait démontée plusieurs fois pour huiler les mécanismes.
Ressorts, marteau... Tout avait été soigneusement nettoyé après la bataille, même si cela lui avait couté de l'huile. Une huile que sa porte aurait plus que volontiers acceptée
Mais le loup avait eut comme l'impression que rendre une arme en mauvais état l'aurait expédié en prison.
Dehors, le soleil brillait intensément, faisant planer sur cette journée un certain optimisme. Elim eut un long soupir. Pas vraiment convaincu que tout se passerait comme prévu...
Son instinct le poussait à craindre le pire. Passant un dernier coup de chiffon sur les mécanismes de l'arquebuse, il la replia soigneusement avant de la prendre à deux main.
Un dernier regard vers sa maison presque réparée, et il prit la route pour le centre ville.
Son fardeau dans les bras, personne ne chercha à lui barrer la route. Le quartier de départ était de toute façon tellement en ruine, que bien peu de gens étaient restés, préférant le quartier est.
Souvent, le loup entendait quelques grattements dans les ruines, des gens tachant de récupérer encore quelques débris de leurs vies.
La reconstruction avait bien sûr débutée, mais la clinique d'Elim était si loin du centre ville, que les effets des travaux se feraient encore attendre longtemps.
Les rues éboulées des quartiers nord firent bientôt place à celles bien pavées du centre ville. Là, beaucoup de gens allaient et venaient à leurs occupations. Beaucoup étaient des aventuriers, à cette heure là, la direction principale était la tour de la guilde. Et les nombreux trophées ramenées des contrées lointaines faisaient que le chargement inhabituel du loup passa rapidement inaperçu.
Ce dernier continua son chemin, passant par des routes qu'il n'avait encore jamais emprunté. Plus silencieuses, plus intimidante, leur dallage noir conduisait tout droit à l'austère cathédrale de l'ordre.
S'arrêtant net en voyant l'imposant édifice, il pensa une fois de plus à rebrousser chemin, mais dut se faire une raison. Il faudrait rendre cette arme qui trainait dans ses placards... Et ceux depuis trop longtemps
Gravissant les volées de marches qui menaient à la large porte principale, l'hybride s'arrêta une fois au sommet, se penchant en arrière pour mieux appréhender la beauté gothique de l'endroit.
Plusieurs gargouilles jetaient sur lui des yeux à la fois moqueur et plein de pitié, sans doute un petit clin d'œil de l'artiste aux nombreux visiteurs
Mais alors que l'argenté s'apprêtait à pousser la porte, deux hallebarde se croisèrent devant lui. Deux soldats de l'église en armure lourde lui barraient le passage, un regard sévère porté sur le petit loup, dont les oreilles se baissèrent instantanément.
-Motif de la visite.
Déclara celui de droite avec une voix froide qui termina de saper le moral de l'aventurier. Ce dernier expliqua la situation en bégayant, se reprenant plusieurs fois sur des termes plutôt simple
Au bout d'une dizaine de minutes, ou Elim eut la mauvaise impression de parler dans le vide, l'un des soldats lui ouvrit la porte avant de le conduire dans une petite salle pourvut d'une table en bois qu'entouraient deux chaises. L'endroit empestait le sang. Un sang certes lavé, mais que les sens du loup pouvaient sentir, ajoutant sans peine à son malaise
Comme on le lui avait dit, il avait posé l'arme sur la table et c'était assis... attendant quelqu'un... Ou quelque chose
Dernière édition par Elim le Mer 25 Jan - 18:06, édité 1 fois
000Mots
Lun 11 Avr - 20:44