PortalConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionHaeretici Venationes (PV : Mia)  (Abandonné) EmptyHaeretici Venationes (PV : Mia) (Abandonné)

more_horiz
1er jour de l’enquête, réfectoire de la VIème division.



Vlad se dirigeait d’un pas sûr vers le réfectoire. Un de ses collègues l’avait convoqué. Engrangement, ledit collègue demandait à ce que cette conversation ne se fît pas dans le bureau de l’un des deux hommes, mais sur une scène de crime.

En parlant de scène de crime, il poussa la porte et fut accueilli par une odeur qu’il connaissait bien. Une odeur de sang. Il put constater la présence de plusieurs inquisiteurs dans un réfectoire en désordre. Un combat avait eu lieu ici.

Mais celui qui intéressait le vampire, celui qui l’avait convoqué ici, était tourné vers une sorte de mare de sang.

« Inquisiteur Pic-du-Griffon, vous m’avez convoqué ? »

Le nain se retourna. Malgré sa… mort quelques semaines plus tôt, il semblait être en pleine forme. Il offrit un sourire, bien que quelques dents lui manquaient, ce sourire avait quelque chose de rassurant.

« Inquisiteur von Refugius, merci d’être venu aussi vite. »

Broteck Pic-du-Griffon tendit un document que le vampire saisit. Un jeune templier du nom de Vicendre avait été retrouvé couvert de sang dans le réfectoire de sa division. Il avait été torturé pendant de nombreuses heures. On trouvait même des blessures sérieuses. Il aurait dû en mourir. Cependant, il avait été guéri la plupart des blessures graves. Lorsqu’on l’a retrouvé, les seuls stigmates visibles furent : sa langue arrachée, ses mains brisés et de multiples petites blessures. Il était actuellement avec les Moines qui s’occupaient de lui. Une bien sordide affaire. Le plus troublant était que l’agression avait visiblement eu lieu au sein même de la cathédrale.

« J’aimerais vous confier l’enquête. »

Vlad ne put cacher sa surprise. Broteck était un militant, un radical, contrairement à Vlad. Si, certes, il était bien plus diplomate que la plupart des membres de sa faction, il n’en restait pas moins un ennemi idéologique.

Ce revirement ne pouvait signifier qu’une chose.

« Vous suspectez un membre de l’Eglise ? »

Quand un membre de l’Eglise était suspecté d’association avec les Dark Souls par l’inquisition, les militants avaient pour habitude de laisser les inquisiteurs-enquêteurs s’occuper de l’affaire. Après tout, il valait mieux ne pas trop ébruiter l’affaire.

« Vous ne devriez pas parler aussi fort, mon garçon. » chuchota Broteck.

« Pourquoi moi, il n’y a pas d’enquêteur parmi les radicaux ? » se moqua le vampire. Les enquêteurs étaient rares parmi cette faction extrémiste qui préférait les actions coup de poing ou l'intervention de gros bras.

« Il faut être un psychopathe pour faire subir ça à sa victime. Un psychopathe n’aurait pas risqué sa vie pour un innocent contre un abareth capable de lui couper le bras avec juste un mouvement de queue. »


Le vampire grogna. Il n'avait toujours pas fait guérir son bras. Depuis l'attaque du quartier nord, il restait manchot.

« Cela ne répond pas à ma question. Il y a d’autre inquisiteur plus compétant. »

« Je n’ai pas suffisamment confiance en eux. Si quelqu’un a été capable de faire ça, il peut le refaire, et ça m'étonnerait qu'on m'autorise à vérifier si les inquisiteurs sont prêt à perdre la vie pour des innocents. Et puis… au diable la politique, je veux qu’on se débarrasse rapidement de ce monstre. Vous n’êtes pas d’accord. »

Présenté comme ça, il était impossible au vampire de refuser.

« Vous voulez que j’enquête seul ? »

« Vous en êtes capable ? »

« Pour l’enquête, oui. Sans doute. Pour le reste, non. Peu de chance. »

Vlad était parfaitement au courant de sa faiblesse. Ce n’était pas un grand combattant. Il était même plutôt faible pour un inquisiteur.

« De ce fait, j’aimerais vous adjoindre quelqu’un… »

« Si c’est un de vos gros bras, Broteck, vous pouvez le garder. »

« Non, c’est quelqu’un d’autre. Une petite nouvelle. C’était une chasseuse, de ce que j’ai pu comprendre. »

« Vous lui faites confiance ? »

« Elle a rejoint l’Église que très récemment. À ma connaissance, elle n’a même pas encore rejoint une faction au sein de l’Inquisition. Même si je n’en mettrais pas ma barbe à couper, je pense qu’on peut lui faire confiance. »

Le vampire soupira. Il fallait voir les choses en face. Il allait avoir besoin de renfort, et des renforts de confiance seraient le mieux.

« Très bien. »

Le nain se mit à sourire de nouveau.

« Inquisitrice Osrian, pouvez vous venir ? » dit le barbu en appelant une jeune femme à l’apparence humaine.

Dernière édition par Vlad von Refugius le Jeu 14 Sep - 10:52, édité 2 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Mia Osrian
Date d'inscription :
20/02/2022
Gils :
3426
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
32
Métier :
Inquisitrice (IIIème Division)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Mon Rakuyo
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1920

descriptionHaeretici Venationes (PV : Mia)  (Abandonné) EmptyRe: Haeretici Venationes (PV : Mia) (Abandonné)

more_horiz
Cela faisait peu de temps que j'étais arrivée au sein de ce monde. Portal était son nom. Portalia le nom de la ville, la « capitale » en quelque sorte. Pour le coup, ils ne se sont pas foulés afin de trouvé le nom. Tant que ce sont pas des personnes payés pour ce genre de trouvailles..

Enfin.. Comme je le disais, cela ne faisait que peu de temps que je venais d'arriver ici. L'Eglise de l'Ordre m'avait accueilli après mon invocation et je n'avais aucunement été réticente quant au fait de les rejoindre. Ayant eu une seconde chance grâce à cette entité, « L'Ordre », je n'allais pas me gêner pour lui allouer mes services de Chasseuse.

Parlant de ça.. J'étais une Chasseuse, certes, mais à l'instant présent j'étais plutôt une « Chasseuse rouillée ». J'étais resté plusieurs années, dans mon monde, à ne pas avoir été véritablement active quant à la chasse des monstres ayant envahi ma ville et cela s'était répercuté sur mes capacités.. M'enfin.. Cela allait revenir très vite. Il ne suffisait qu'un peu d'exercice voyons !

Dès mes premiers jours, j'avais eu droit à des visites de la cathédrale ainsi que la ville. J'hésitais entre le fait que ce soit ennuyant et intéressant. Etrange cette sensation. Intéressant puisque je découvrais de nouveaux endroits, croisais des individus très étranges qui devaient avoir des capacités hors norme, mais ennuyant car je devais choisir un chemin tracé par mon guide. Il y avait une quête pour chaque individu présent en ce monde, il ne s'agissait pas de faire du tourisme.. Bah.. C'était normal. Si je finissais perdue idiotement on se moquerait bien de moi.

Après quoi, j'avais pu avoir les tenues que j'avais demandé. Il s'agissait toujours de la même en soi, en plusieurs exemplaires. La même que celle que je portais en arrivant ici. Une tenue faite de protection en cuir principalement. Cela me permettait de me mouvoir facilement. Et c'est ce qu'il me fallait pour être efficace. L'ajout de la cape ainsi que du chapeau était pour le côté « style ». Il le fallait un peu tout de même.

Pour ma première « mission » j'eus droit à me rendre sur les scènes d'un crime ayant eu lieu au sein de la cathédrale de l'Ordre. Plus précisément dans un réfectoire d'une division. Il faut toujours faire attention à ce que l'on mange, une allergie mortelle est si vite arrivée..

En vérité, c'était plus violent que ça. Un templier retrouvé mort donc mais ayant été le sujet d'une torture violente où il fut soigné à plusieurs reprises pour que son agonie ne connaisse une fin que très tardivement. De ce que j'avais pu avoir comme informations, il fut retrouvé avec sa langue arrachée et les mains brisées, ainsi que diverses blessures.

Pour le coup, j'avais quelques idées possibles en tête que je pourrais donner à mes supérieurs par la suite. Il s'agissait d'un nain à ce moment. Broteck Pic-du-Griffon était son nom. Je terminais mes quelques observations de la scène. Le plus impressionnant étant la mare de sang où devait se trouver le templier en question.

Je me tenais le menton, réfléchissant à la suite, ne sachant aucunement si l'on allait me laisser faire surtout.

Je relevais légèrement la tête en entendant mon nom venant de mon supérieur. Cela reste toujours étrange de dire ça lorsqu'il s'agit d'un nain..

Quoiqu'il en soit, je venais me présenter sans attendre une seconde.

« Oui ? Qu'y a-t-il ? » Dit-je une fois rapprochée.

Mon regard vint se poser sur l'homme qui discutait avec Broteck. Il ressemblait à un majordome compte tenu de ses vêtements qui, d'ailleurs, me rappelait certains domestiques qui travaillaient pour moi. Evidemment je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un domestique bien sur que non ! Simplement une ressemblance.
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
754
Messages :
266
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionHaeretici Venationes (PV : Mia)  (Abandonné) EmptyRe: Haeretici Venationes (PV : Mia) (Abandonné)

more_horiz
L’humaine portait une tenue en cuir souple. Une tenue digne d’un chasseur de monstre dans le monde de Vlad. Suffisamment solide pour encaisser les plus petits impacts et suffisamment flexible pour esquiver les plus grands. Néanmoins, sa posture et son port altier la faisaient ressembler à une noble. Peut-être pouvait-on être les deux dans le monde d’où venait cette humaine.

Lorsque le nain se mit à parler, sa voix caverneuse sortit le vampire de ses observations.

« Inquisitrice Mia Osrian. Voici l’Inquisiteur Vlad von Refugius. L’Inquisition vous confie à tous les deux cette enquête. »

Le nain ne laissa même pas le temps au duo de répondre. Il fit un signe de la main en guise d’adieu et quitta la salle avec une rapidité surprenante, compte tenu de son gabarit.
Oubliant le nabot qui venait de sortir, le majordome fit une petite révérence à la dame.

« Enchanté, lady Orsian. Comme l’a dit l’Inquisiteur Broteck Pic-du-Griffon, je me nomme Vlad von Refugius. »

Après cette courte présentation, il cessa sa révérence polie, et se dirigea vers la scène du crime.

« J’ai pu entendre un résumé de l’affaire, mais avez-vous trouvé quelque chose ? »

Demanda le vampire alors qui observait le sang répandu sur le sol. Il observa la salle. Il n’était jamais venu avant la tragédie, impossible donc de savoir s’il manquait quelque chose, ou si un objet n’avait rien à faire là.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la présence d’une Morgenstern en ces lieux n’avait absolument aucun rapport avec l’enquête. Un templier avait juste dû oublier de la ranger. Cependant, lorsque l’inquisiteur trouva une étrange seringue, il pensa avoir trouvé une piste. Elle était presque vide, mais il restait des traces. De fines goûtent noires étaient visibles sur les contours de la seringue.

« Ça a une odeur de sang. » dit simplement Vlad. « Je ne reconnais pas l’espèce. » Précisa-t-il.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mia Osrian
Date d'inscription :
20/02/2022
Gils :
3426
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
32
Métier :
Inquisitrice (IIIème Division)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Mon Rakuyo
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1920

descriptionHaeretici Venationes (PV : Mia)  (Abandonné) EmptyRe: Haeretici Venationes (PV : Mia) (Abandonné)

more_horiz
Après m'être rapproché du nain, et ayant été observé par le second homme, je pus finalement avoir une présentation. Il s'agissait d'un inquisiteur donc et par dessus tout l'affaire en question nous était confiée. Etrangement j'eus comme une montée de stress en sachant cela. Je n'étais pas arrivé depuis longtemps et je ne m'attendais pas à avoir un meurtre à résoudre. Mais ce n'est pas ce qui allait m'arrêter ! J'avais la possibilité de pouvoir faire mes preuves, du moins un début.

J'inclinais la tête en signe de respect et courtoisie envers l'inquisiteur Vlad von Refugius.

« Enchanté également Inquisiteur. » Répondis-je  avant de l'écouter.

Si j'avais trouvé quelque chose ? A vrai dire je venais d'arriver sur les lieux et n'avais pu observer que le corps de la victime. Une  des premières questions qui m'étaient venu à l'esprit était si une créature avait pu être la cause de cette mort ? Ce devait être presque impossible, les créatures ne peuvent pas pénétrer au sein de la ville après tout et encore moins au sein de l'Eglise. Mais le risque zéro n'existait pas, je savais de quoi je parlais sur ce point surtout. De plus, je ne pense pas que le corps de l'individu ait été fouillé peut-être avait-il un indice, quelque chose.

« Pour l'instant, non, je venais d'arriver. Cependant, je me demandais si une créature démoniaque pouvait avoir été la cause de ceci bien que cela soit hautement improbable. »

Je marquais une petite pause avant de reprendre par la suite.

« Savez-vous si le corps a été fouillé ? Si quelque chose aurait pu être retrouvé sur son corps ? Je préfère vous demander avant, je ne sais pas si j'ai la possibilité de le toucher. » Me justifiait-je en préférant être prudente.

Je marquais une pause, observant Vlad qui avait son regard dirigé vers une seringue quasiment vide et, d'après ses dires, qui avait une odeur de sang. J'haussais légèrement un sourcil en observant l'objet et put observer quelques gouttes noires sur ces contours. Du sang noir.. ? Je n'en avais jamais vu mais au sein de ce monde tout pouvait arriver semblait-il.

« Du sang d'une espèce quelconque ? D'une créature ? Peut-être qu'en allant à la bibliothèque il est possible de trouver quelle race de créature possède ce genre de sang ? »

Je tentais de donner des pistes ainsi, et surtout de voir les réactions de Vlad. Si je devais prendre des initiatives ou le laisser me guider. Sans oublier que mon instinct de Chasseur s'était un peu dégradé avec mon important manque d'action au sein de mon monde. Il allait revenir après tout, il le fallait.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionHaeretici Venationes (PV : Mia)  (Abandonné) EmptyRe: Haeretici Venationes (PV : Mia) (Abandonné)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum