PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
La première journée d'entraînement a été positive. J'ai fait mes preuves, on dirait, au moins, un petit peu, sur des petites bestioles pas trop méchantes. J'imagine qu'il y a un début à tout...
Pour me remettre un peu de mes émotions, j'ai décidé de prendre l'air. Je me baladais au hasard dans le centre-ville, mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose de spécial à y voir... Peut-être devrais-je visiter la Cathédrale un jour ? Une autre fois, peut-être...

Finalement, je m'oriente au hasard, en m'éloignant doucement mais sûrement du centre. Gustave s'est assis sur mon épaule, je sens son petit chapeau contre mon cou, je pense qu'il s'est endormi. Il a vécu de grosses émotions, c'est pas facile pour un petit Mougni comme lui. Ai-je vraiment bien fait de l'amener ici avec moi ? C'est pas comme si t'avais choisi, Yva, c'est même plutôt lui qu'est parti en premier. C'est un dur à cuire, plus que tu le penses !
J'essaie de me rassurer comme je peux. Se balader avec un champignon sur l'épaule, c'est toujours un peu incongru pour les gens, je crois.

Je rêvasse, je regarde les maisons, je regarde le ciel. Tout est si joli ici, je ne connaissais pas ce genre d’architecture...  Les gens ont utilisé des... barres en métal, pour délimiter leurs maisons ? Et pourquoi sont-elles toutes en pierre ?
Dans la sylve, on ne s’embarrasse jamais de ce genre de choses...

Je me rends compte que j'arrive au niveau d'étals... Un marché ? Mais quelle bonne idée !! Je me mets à trottiner si vite, tellement impatiente de voir les marchands, que Gustave se réveille en sursaut et manque de tomber, il se raccroche à mes cheveux.
Excuse-moi, p'tit Gus, mais t'as vu tout ça ??
Mougnignigni...!
Ah, bien sûr, il râlouille un peu, ça m'étonne pas trop, ça me fait même rire, je pouffe un peu du nez.

Et... Je fais plus attention à où je marche, je crois que je rentre dans quelqu'un, ce qui me fait trébucher. J'essaie de me rattraper, mais la seule chose que je trouve à ma portée, c'est un étal de tomates, que je fais tomber avec moi.
Merde, non, non, non...
Je ne sais pas où me mettre. J'ai tellement, tellement horreur d'être le centre de l'attention, de me donner en spectacle, que je me confonds en excuses, auprès du marchand, ainsi que de la personne que je viens de bousculer.
Oh, pardon, pardon, je suis vraiment désolée, pardon, je vais tout arranger, pardon, j'espère que j'ai pas tâché vos vêtements, excusez-moi, monsieur le marchand, pardon, monsieur... ?
Je relève subrepticement les yeux pour voir à quoi ressemble la personne que j'ai bousculée, un jeune homme brun, et je panique d'autant plus. Pourquoi j'ai levé les yeux vers lui...??!!
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Mon passage rang argent a été chaotique mais finalement accepté. Heureusement, d’ailleurs, car j’ai dû soigner ma blessure un peu plus longtemps que prévu à cause de leur connerie. Déjà, par mesure de prévention ayant crapahuté dans les égouts, mais aussi à cause de la chute qui a légèrement aggravé la blessure en pleine cicatrisation. Je voulais rapidement pouvoir reprendre les missions, mais j’étais encore un peu au repos forcé. Il ne me restait que deux jours de soins et une visite chez un médecin de la Guilde avant d’avoir l’aval pour retourner dans les contrés au-dehors de Portalia.

Il fallait au moins voir le bon côté des choses sur la situation, déjà, je pouvais poursuivre tranquillement mes lectures ce qui était des plus agréables, il faut bien le dire, mais en plus de ça, c’était un sacré avantage quand je sortais le soir pour éviter de rentrer seul. Quand je raconte la mission avec Simbad quand je me suis blessé, cela en jette, mais quand je dis que je suis passé rang argent cela impressionne les demoiselles ou damoiseaux peu courageux et facilement impressionnables. Évidemment, j’évite par contre de dires que je me suis fait pisser dessus et les tenants et aboutissants de ma mission rang argent qui est loin d’être glamour.

Malgré mes mésaventures, j’étais de plutôt bonne humeur aujourd’hui. En plus, il faisait beaucoup donc tout allait bien on pouvait dire. Je décide de profiter encore un peu de mes jours de repos pour aller flâner sur le marché. Cela me permettrait de faire quelques courses aux passages et aussi de faire des rencontres par la même occasion. Je marche donc tranquillement, vêtue de ma chemise blanche et de mon pantalon beige simple. On dirait vraiment que je suis en vacances, chose dont je n’ai pas l’habitude depuis bien longtemps. Je m’arrête pour regarder les fruits et légumes d’un maraîcher avant de me décider pour lui prendre trois pommes et d’en manger une. J’avais un petit creux, donc autant manger quelques choses de bon et de sains.

Je me permets dans mes pensées et me demande comment va Ryuusei. Après ma rencontre avec le dragon, nous avons fini la soirée au bar où je lui ai un peu expliqué la vie, du moins ma vision des choses, surtout sur les relations humaines de mon point de vue. Il me faisait mourir de rire avec ses questions innocente est ingénu. J’en avais même oublié qu’il était d’une race ennemie à la mienne dans mon monde. Son côté humain prédominant son caractère, j’avais pu sans mal faire abstraction du dragon en lui. Si dommage qu’il soit fou amoureux de quelqu’un…

Je sors de mes songes et je vois une demoiselle qui ne fait pas vraiment attention où elle va. Je n’ai pas le temps de l’esquiver qu’elle me percute et perd l’équilibre.

Attention !

J’essaye de la rattraper comme je peux, mais avec mon bras immobilisé, je n’ai pas tous mes réflexes et je rate son bras à quelques millimètres près. Je la vois, comme au ralenti se retenir comme elle peut à l’étale à côté de nous. Elle se retrouve les fesses au sol et couverte de tomate. JE suis touché aussi, en plein milieu de ma chemise blanche. Je ne suis pas bon en lessive, donc je pense pouvoir la jeter directement…

Plusieurs regards se tournent vers nous, certains chuchotent et d’autres ris de la demoiselle. J’avoue que si j’étais spectateur, j’aurais ri aussi me moquant de son côté maladroit. Mais je suis une victime tout comme le marchand, donc j’ai le choix entre gueuler comme un putois ou alors faire le chevalier servant. Je croise les regards de cette petite biche apeurée qui s’excuse un nombre incalculable de fois. Mon choix est fait rapidement sur le comportement à adopter. J’enlève le surplus de tomate sur moi d’un revers de main avant de lancer un petit sourire taquin à la pauvre fille au sol.

Vous ne vous êtes pas fait mal mademoiselle ?

JE lui tends la main pour l’aider à se remettre sur ses pieds, alors que le marchand lui a opté plutôt pour la première option et se mettre à engueuler la pauvre fille à peine remise debout.


_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Je ne sais pas où me mettre. Le jeune homme que j'ai bousculé a l'air tellement gentil, il essaie de me rassurer, mais en même temps je vois bien les gens autour se moquer de moi et mes oreilles d'elfes sifflent tellement le marchand me hurle dessus.
Le jeune homme m'aide à me relever. Il a un beau sourire, mais on dirait qu'il est blessé au bras. J'ai complètement tâché sa chemise blanche, une jolie tâche de tomate au milieu. Bravo Yva... ça t'apprendra à regarder où tu marches.

Chaque chose en son temps. D'abord : répondre à celui qui vient de m'aider. Ensuite, voir ce que je peux faire pour le marchand. Les autres gens... Bah, les autres gens qui se moquent de moi, c'est pas comme si j'en avais pas l'habitude. J'aurais juste aimé ne pas me faire remarquer à peine arrivée à Portalia...
Je ne suis pas à l'aise avec l'attention. Je revis rapidement l'une des nombreuses fois où les autres elfes m'ont refusé de participer à leurs jeux ou leurs expéditions. J'entends à nouveau la jeune fille dont j'étais amoureuse, Liviel, me répéter les mêmes mots "Qui voudrait d'une sale demie comme toi ? Tu me répugnes, retourne sous les jupons de ta sale humaine de mère !". Décidément, les gens sont jamais très ouverts... En même temps, Yva, tu viens de plonger la tête la première dans un étal de tomates. Y'a de quoi rire, franchement !
J'avoue, je ne peux blâmer personne. J'imagine que si ç'avait été quelqu'un d'autre que moi, j'aurai au moins souri. C'est vrai que la situation est assez cocasse... Et assez gênante, tout de même, faut pas pousser non plus...
On a dit : étape 1 : répondre à celui qui m'a aidée, plutôt que de le dévisager avec mes yeux hébétés.

Je, euh... Oui, euh, non, je veux dire, c'est bon, tout va bien. Je ne vous ai pas fait mal non plus ? Vous... Vous voulez que je lave votre chemise... ? Je pourrai m'en charger si vous voulez, euh... enfin, pas maintenant, mais vous pourrez me l'apportez si vous le voulez et...
Tais-toi, Yvana, plus tu parles, plus tu t'enfonces.
Mes joues se mettent dangereusement à rosir. Gustave s'est caché dans mes cheveux, tant mieux, ça m'évitera de m'attirer encore plus de remarques.

Je ramasse les tomates qui ont été épargnées dans la bataille et les tends au marchand, en m'excusant à nouveau. Il me hurle dessus, il m'écoute pas.
Je vais vous rembourser Monsieur...
Même à ça, il ne réagit pas, continuant de hurler comme un putois. Je sais pas exactement combien valent les tomates que j'ai renversées, alors avec celles que j'ai pu sauver, je dépose quelques Gils, et je m'écarte de l'étal de quelques pas. Il fait trop bourdonner mes oreilles, c'est désagréable. Je hoche la tête de haut en bas en baissant les yeux.

Comme je n'ai fait aucun cas des gens qui me regardaient et qui rigolaient, je vois bien qu'il se désintéressent de moi assez rapidement, tant mieux, ça aussi. C'est jamais très agréable pour moi d'être un clou de spectacle, un genre de bête de foire. Gustave ose sortir le bout de sa tête d'entre deux mèches de cheveux, pendant que je m'adresse au jeune homme qui m'a aidé.
Merci... Merci beaucoup. Est-ce qu'on peut... S'éloigner un peu ?

Je le regarde avec des yeux implorants, je crois qu'il doit me prendre pour une ahurie. Mais nous finissons enfin par nous éloigner. Je me sens gênante, je ne sais pas quoi dire, alors je tente de me présenter, pour m'expliquer.
Je suis désolée encore pour votre chemise... Je suis nouvelle ici, c'est la première fois que je voyais ce marché alors... J'ai pas trop fait attention. Je.. Je m'appelle Yvana, Yvana Tahlil Sturdlewe. Je suis arrivée sur Portalia il n'y a que deux semaines alors... Je ne connais pas grand chose encore...
Eh, Yvana, la politesse, tu connais ? T'aurais peut-être pu commencer par lui demander son nom d'abord.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Elle accepte ma main tendue et se lève. Elle est légère comme une plume, je ne force pas trop sinon je risque de lui faire mal. La pauvre n’a pas le temps de reprendre ses esprits, qu’elle se fait agresser par le marchand. Je peux voir qu’elle est totalement paniquée et qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Et les rires des gens autour de nous ne semble pas l’aider à remettre de l’ordre dans ses yeux. Je l’observe calmement et cache le bas de mon visage avec ma main, faisant mine de réfléchir, alors que le but est de clairement cacher mon fou rire. Je ne veux pas la mettre encore plus mal à l’aise la pauvre.

Elle prend enfin la parole et je peux entendre un peu plus sa voix mélodieuse et qui laisse percevoir sa timidité et sa gêne. Elle me demande si elle ne m’a pas blessé et qu’elle peut laver ma chemise si je veux. Elle s’enfonce de plus en plus à mesure qu’elle parle et cette fois je n’arrive pas à retenir un rire franc et amusé. Un peu moqueur, j’avoue aussi, mais j’arrivais encore plus ou moins à me tenir.

Ne vous inquiétez pas pour si peu, prenez une profonde inspiration, il n’y a pas mort d’homme.

Je suis un peu bête de refuser une proposition pareille, cela m’aurait bien arrangé. Après je ne voulais pas la mettre plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà. Elle semble si jeune, la pauvre. On a presque envi de lui faire un câlin et de lui dire que tout va bien aller. Elle me fait penser à une petite fleur fragile. Elle se tourne vers le marchand qui continue à lui aboyer comme un chien en rage tout en remettant les tomates intactes sur l’étale. J’aide la demoiselle et regarde d’un air sévère le marchand.

Je pense qu’elle a compris la leçon non ?

Les gens voyant qu’il n’y avait plus rien à voir se disperse et je vois le peu de gils que la demoiselle a donné au marchand. Pour calmer ce dernier, je rajoute le compte suffisant pour le reste de tomate gâchées. Je fais ça de manière assez discrète pour que la jeune fille ne voit rien et se sente encore plus gênée de la situation. Je me retourne vers elle, alors qu’elle me demande si nous pouvons aller plus loin. Je suis surpris de sa demande, pendant continuer mon chemin de mon côté. J’hoche la tête et la suit donc loin du marchand qui semble calmé. Je remarque une petite créature étrange sur son épaule que je fixe alors qu’elle prend la parole pour s’excuser encore une fois.

Je plisse les yeux, dévisageant la petite chose sur les épaules de…Yvana donc. J’ai envi de la toucher, comme un gamin devant un animal nouveau.

C’est quoi ce…

Je pointe du doigt l’épaule de la jeune fille et le rapproche d’ailleurs pour toucher. Je m’arrête au dernier moment avant de me redresser, m’étant baisser juste avant pour être à sa hauteur. Qu’est ce que je suis en train de faire là ? Je tousse pour cacher un peu ma gêne et je reprends mon attitude d’homme bienveillant.

Excusez-moi, je me suis laissé emporter. Je m’appelle Benedikt Hessel, aventurier et bienvenu à Portalia. Je suis là depuis deux mois je crois. Je ne sais plus trop, j’ai perdu la notion du temps.

Je passe ma main dans mes cheveux en pensant à cela. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle. Cela voulait dire que je m’étais fait à la vie ici plus que je ne le croyais, la preuve en est avec toutes mes petites habitudes que j’avais pris, tout comme chez moi. Je soupire avant de reposer mon attention de Yvana.

Et arrête de t’excuser, c’est rien de grave.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Le jeune homme a aussi pris ma défense devant le marchand qui hurlait à m'en décrocher les oreilles. Puis, il me suit un peu plus loin dans le marché. Où est-ce que je m'embarque...?
Eh bien, tu deviens téméraire ma vieille, depuis quand tu te barres pas en courant en voyant un inconnu qui s'intéresse un peu à toi ?
Alors que je parle sans trop savoir si j'améliore ou j'enterre la situation, je vois qu'il est vraiment très intéressé par Gustave.
"C'est quoi ce..."
Je fais un petit pas en arrière, alors qu'il approche le doigt pour le toucher. Oh non, oh non...
Je m'écarte un tout petit peu plus, pour qu'il ne puisse surtout pas atteindre Gustave. Les conséquences pourraient être... désastreusement gênantes. Beaucoup, beaucoup trop. Et puis, il faut avouer... Il est très proche de moi, maintenant, et je suis pas très à l'aise quand les gens s'approchent de moi. Je me sens vite intimidée. Mais j'ose jamais éloigner les gens, même quand je les trouve un peu intrusifs, parce que j'ai toujours un peu peur d'ennuyer les autres... ou de les mettre dans l'embarras. Alors la meilleure solution, c'est de m'éloigner imperceptiblement.

Je crois qu'il comprend le message, parce que d'un coup il s'écarte, en s'excusant. Il se présente à son tour : Benedikt, et arrivé il y a environ deux ou trois mois. Il dit qu'il ne se souvient plus exactement, et j'avoue, ça me rassure pas beaucoup : j'espère que moi, je ne perdrai pas la notion du temps à être ici. J'aimerais bien trouver un moyen de rentrer en Gaeon... C'est que, je me sens pas vraiment chez moi ici. Il y a trop de murs, trop de pavés, trop de pierre. Il manque cruellement d'arbres et de feuilles, de vent dans les cheveux et de nature. Je suis décidément bien une elfe, je suis vraiment pas une enfant de la ville. Peut-être vais-je finir par m'y habituer...
Pas après avoir vu la forêt du centre d'entraînement et avoir ressenti toutes ces choses à avoir retrouvé des arbres, enfin. Je devais donner tellement l'impression d'être folle à Tera, mais peu importe. J'ai cruellement besoin d'espace libre. J'ai besoin de la sylve, et de pouvoir à nouveau marcher pieds nus dans l'herbe. Les pavés, c'est pas très agréable. Et les maisons ici sont tellement... bizarres...

"Et arrête de t'excuser, c'est rien de grave".
Je hoche la tête, me retenant très fort de m'excuser de m'être excusée. J'ai peur qu'un silence gênant ne s'installe, alors je renchéris sur ce qu'il vient de dire.
Moi... Moi aussi, je suis une aventurière.
Aie l'air encore plus inconfortable quand tu dis ça, tout le monde va te croire, Yva...
Je m'éclaircis la gorge.
J'ai... fait ma première journée d'entraînement aujourd'hui.
Je sais pas comment entretenir la conversation, c'est une catastrophe. Gustave, sur mon épaule, hoche frénétiquement la tête de haut en bas. Là : une chose à laquelle me raccrocher : parler de mon petit compagnon champignon ! Je serai plus à l'aise, et j'aurai moins la sensation d'être en terrain inconnu !
Vous... Tu... Euh...
Si parrain te voyait, ma vieille, il se moquerait bien de toi... Allez, du nerf, relève-toi, arrête de te recroqueviller sur toi-même !
Tout en me sermonnant, je remets mes épaules en arrière pour me grandir un peu à nouveau, et me tenir droite. Je veux paraître un peu moins "frêle", je sais que c'est pas évident pour moi, mais je fais ce que je peux. Je relève la tête doucement, j'ose enfin regarder Benedikt sans rougir, et j'esquisse même ce qui pour moi est un sourire, mais je suis même pas sûre qu'on le voie. Je prends une petite inspiration, et je reprends avec un peu plus d'assurance :
J'ai vu que Gustave avait l'air de vous intéresser...
J'attends de vérifier s'il m'écoute, puis je continue sur ma lancée.
Chez moi, il fait partie d'un peuple qu'on appelle les Mougnis, des hommes-champignons. C'est un peuple assez rare, en fait, on parle d'eux dans les légendes pour enfants. Il faut juste... Pas trop les toucher, pour éviter des catastrophes avec leurs spores.
Surtout, surtout, Yva, tais-toi, n'en dis pas plus.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Son mouvement de recul, quand je veux toucher la petite bébête sur son épaule, m’aide à me ressaisir et à reprendre mes manières. D’ailleurs, elle semble moins terrifiée quand je m’excuse et n’essaye plus de toucher le champignon. Il a l’air si innocent et fragile, un peu comme elle. Elle a peut-être peur que je lui vole pour le manger. Je ne suis pas fan des champignons de toute façon, même s’il n’est pas vert.

Je finis donc par me présenter, sous le même format qu’elle un peu prêt, alors qu’elle ajoute qu’elle est aussi une aventurière d’une voix à peine audible. Je hausse un sourcil et un sourire amusé se dessine sur mon visage. J’avoue qu’en la regardant, j’ai des gros doutes sur la question. J’ai l’impression que juste avec un « bouh » chuchoter au creux de son oreille, elle peut se décomposer de terreur. Elle précise ensuite qu’elle a fait sa première journée d’entraînement aujourd’hui. Cette fois, je n’arrive pas à retenir mon léger rire, toujours amusé par la jeune fille devant moi.

Et bien, félicitations. Ce n’était pas trop difficile ?

J’avoue que moi-même, je ne savais pas très bien si je me moquais ou si je posais la question par simple politesse. Je voyais qu’elle cherchait à faire la conversation, alors qu’elle n’était pas obligée. Après tout, elle pouvait bien partir et prendre ses jambes à son cou, je continuerais simplement mon petit bon de chemin de mon côté. Après, j’avoue que je prends un malin plaisir à la voir un peu dans tous ses états et que je ne fais rien pour la soulager avec mon regard insistant et mes mots à double sens.

Elle tente de reprendre la parole et semble se redonner du courage en se tenant droite devant moi. Elle n’est pas si grande que ça non plus, mais j’adoucis mon regard pour ne pas la perturber davantage. Je peux être bon prince parfois. Elle me surprend en parlant de son champignon qui semble s’appeler Gustave. Je trouve ça drôle pour une sorte de moisissure, mais il faut avouer aussi que ça lui va bien. Il est vraiment mignon.

En effet, Bonjour Gustave.

Je fais un petit signe de main, avant qu’elle ne m’explique son origine et qu’il pouvait être dangereux de les toucher. J’avoue qu’il ne m’en faut pas plus pour éviter comme tout à l’heure d’aller le titiller, même si je connais quelqu’un qui serait ravi au contraire de faire l’expérience d’un spore de Gustave. Je lève les mains en l’air pour montrer ma bonne foi, toujours en souriant à la demoiselle en face de moi.

Alors je ne le toucherais pas promis, on va éviter de faire disparaître Portalia ou je ne sais ce qu’est capable ce petit être mignon, mais si dangereux. Mais je connais quelqu’un qui serait ravi d’échanger avec vous sur Gustave ou avec lui peut-être. Il parle ?

Je pose la question en toute honnêteté, me demandant s’il est plus comme un animal de compagnie un peu comme un chat ou un chien classique. Du genre à comprendre ce que l’on dit, mais qui s’exprime par des sons que seul lui comprends ou alors s’il est pourvu de paroles comme Yvana et moi. Après, il me semble que certaines personnes en passant le portail ne parle pas la même langue que chez eux. En y réfléchissant, il y a bien le chat bipède qui comprend et se fait comprendre de manière tout à fait normale. Je hausse les épaules, ne voulant pas m’attarder sur le sujet vu que ce n’est pas une chose qui m’intéresse autre mesure. Je passe ma main dans mes cheveux avant de poser mon attention sur le petit bout de femme devant moi.

Vous me semblez un peu perdu non ? Vous vous acclimatez à Portalia ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
"Eh bien, félicitations. Ce n'était pas trop difficile ?" me demande Benedikt.

Je pense au Gatoruk que Tera a désossé à mains nues. Je pense au bébé sharbaka qui m'a fichu une terreur monstre, et surtout, surtout, je pense à Tera qui tombe inconsciente par terre et qui n'arrive plus à se réveiller, à ces gens qui sont venus nous chercher, alertés par notre absence bien trop longue. Je dois tirer une sacrée tête.
Euh... Si, un peu... J'ai encore des choses à apprendre je pense, il va me falloir un peu de travail...

J'ai l'impression qu'il sourit, comme s'il était... amusé ? Je n'arrive pas très bien à l'interpréter. Il me regarde avec beaucoup d'intensité, ça me met très mal à l'aise, j'ai l'impression qu'il essaie de sonder mon âme, ça me donne envie de me recroqueviller un peu plus sur moi-même. Mais non, non, je reste droite. Un peu de courage, Yva !
En tout cas, il ne se barre pas en courant quand je remets son attention sur Gustave.
Je panique un peu quand il prononce une première fois son nom... Tu peux pas en vouloir à quelqu'un de prononcer un nom que t'as donné toi-même !!! Sois logique Yvana, ça s'appelle la politesse, utiliser les prénoms des gens !
Mais tout va bien, il ne se passe rien. Gustave a l'air ailleurs, il a pas dû faire attention. Je le regarde discrètement, il a les yeux braqués sur un des étals du marché avec plein de petites bougies. Gustave aime bien les jolies choses, et pour lui, la lumière des flammes, c'est une jolie chose. Ouf, tant qu'il s'intéresse pas à cet inconnu qui prononce son nom, il risque rien de se passer...
Je crois ?

"Alors je ne le toucherais pas promis, on va éviter de faire disparaître Portalia ou je ne sais ce qu’est capable ce petit être mignon, mais si dangereux. Mais je connais quelqu’un qui serait ravi d’échanger avec vous sur Gustave ou avec lui peut-être. Il parle ?"
Eh. Merde.

Il n'en faut pas plus à mon champi pour comprendre qu'on parle de lui. Joyeux comme il est ça va pas louper... J'attends la sentence moins d'une demie-seconde.
Il éclate de joie, presque littéralement. Des milliers de ses minuscules spores tombent en contact direct avec ma peau. Ferme les... yeux... mais... incroyable, quel beau gosse ce gars !... Yvana t'es sous le charme de... mais je m'en fiche, il est tellement mignon, il est trop beau, c'est l'homme de ma vie c'est... mais c'est pas possible, je suis pas de ce bord là moi...? Yvana prends ta potion tout de suite... Mais... Je peux le regarder quand même... Oooooooow qu'est-ce qu'il est mignon avec ses cheveux bruns et sa chemise tâchée... YVANA T'AIMES PAS LES MECS.... Mais lui c'est pas pareil... il est... il est...
Je regarde Benedikt avec des yeux amoureux. Je sais, JE SAIS, depuis le temps, que c'est pas moi qui tombe amoureuse, que c'est les spores de Gustave qui sont responsables de ça, et que de toutes façons je tombe pas amoureuse des garçons, mais rien à faire, lutter contre ce charme, c'est insupportable. C'est beaucoup, beaucoup trop puissant.
Et en plus, il passe sa main dans ses cheveux, j'ai comme l'impression qu'il le fait au ralenti, comme si ce simple geste le faisait étinceler, comme s'il était entouré d'étoiles... Il va pas tarder à se rendre compte que je le dévisage comme une débile mais... Je peux pas m'en empêcher...
Gustave est extatique.
Toï toï !!! TOÏ TOÏ !!!
Gustave, je t'adore, mais des fois je te déteste. Je commence à chercher frénétiquement dans mon tout petit sac ma potion. J'ai rien dans mon sac je peux que le trouver facilement...
Sauf que je relève à nouveau les yeux sur Benedikt, et j'arrête complètement mon geste quand il me demande : "Vous me semblez un peu perdu non ? Vous vous acclimatez à Portalia ?"
Un peu... Mais vous pourriez m'aider à m'acclimater...
C'est sorti du tac au tac.
JE ME DETESTE.
JE SAIS QUE...
TA. POTION. YVANA.
...
Mais est-ce que j'ai vraiment envie de la prendre ?

Je papillonne des yeux, je dois vraiment avoir l'air stupide.
Pense à tata qui te mettrait une claque.
Evidemment, Gustave est trop heureux, il arrête pas de répéter "l'amour, l'amour !!!", j'en peux plus ça va me faire craquer.
Pense à tata qui te met une claque.
Prends cette potion.


D'un coup sec, en tentant de barricader les pensées amoureuses qui s'accumulent dans ma tête, repoussant des images de Benedikt qui me prend dans ses bras et qui m'embrasse, au secours, non, certainement pas...!, j'attrape enfin la fiole, je la débouchonne, et je la bois d'un coup sec.

Je prends une grande inspiration en fermant les yeux. J'attends à peine une seconde, je sais que l'effet est instantané... ça y est. Enfin, j'ai l'esprit clair.
Je réouvre les yeux. Si j'avais pu me cacher dans un trou de souris, là, maintenant, comme maman finalement, je l'aurais fait. Mais je dois expliquer ce qu'il vient de se passer, sinon... Bah, j'ai pas envie de passer pour une folle dès mon arrivée...
Je...
Je toussotte un peu.
J'imagine que vous avez compris l'effet des spores de ce...
Je me retourne petit à petit vers Gustave.
...petit Mougni à qui je ne vais certainement pas prononcer le nom parce qu'il a fait beaucoup trop des siennes !
J'ai commencé à m'adresser à Benedikt, mais je lance un regard noir à Gustave à partir du milieu de ma phrase. Ce dernier hausse les épaules.
Mougni zzouuuu... toï.
Et puis, il me regarde avec ses yeux trop grands pour son visage minuscule.
Je soupire, puis je me retourne vers Benedikt.
Je m'excuse pour... mes mots déplacés. Il... il est très content de lui, il vient même de me dire que c'était dommage que j'aie pris ma potion.
Je ne laisse pas le malaise s'enliser et je réponds - correctement cette fois - à la dernière question de Benedikt.
Du coup euh.. Pour vous répondre... Effectivement, j'ai un peu de mal à m'acclimater pour l'instant.
La situation est vraiment trop cocasse, et je peux pas retenir un petit rire clair et franc, comme pour évacuer le trop-plein de pression. Gustave doit penser que je me moque de lui, parce qu'il se met à bouder et rentre à nouveau sous mes cheveux.

Et puis, c'est le fou-rire, je peux plus m'en empêcher.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Au moment où je parle un peu plus de la petite bête sur son épaule, les deux réagissent différemment. Le champignon se mets à sautiller comme s’il était le plus heureux du monde et sécrète de petites particules autour de lui et sur la jeune Yvana. Qu’est ce qui le rend comme ça ? Parce que j’ai dit qu’il était mignon ? On dirait un peu le comportement d’un enfant qu’on vient de complimenter. En tout cas, c’est le comportement de la jeune elfe qui est le plus changeant. Elle passe d’une timidité maladive, à la peur avant de me regarder avec des yeux de merlans frit. Elle semble dans un état second et se mets à sourire bêtement. Je la regarde d’un air étrange et recule d’un pas par réflexe. On dirait qu’elle veut me bouffer.

J’entends le petit champignon pousser des cris adorables j’avoue, mais c’est plutôt l’attitude de la demoiselle qui m’inquiète. Je vois en elle quelqu’un de totalement différent de quand je l’ai bousculé, une nouvelle personnalité. J’ai du mal à comprendre et je lui demande si tout va bien, alors que je la vois fouiller dans son sac et…résister ? A lever la tête vers moi.

Elle répond à ma question avec beaucoup d’assurance alors que son regard croise à nouveau le mien. Est-ce que c’est un sous-entendu caché qu’elle me sort là ? Je fronce les sourcils, ne sachant vraiment pas ce qu’il se passe. Je me penche un peu plus vers elle, alors que ses yeux s’ouvrent et se ferment de manière exagéré et frénétique.

Vous…avez quelque chose dans l’œil ?

Alors que je me rapproche pour regarder ses pupilles d’un peu plus près, je recule soudain quand elle porte une fiole à sa bouche. Je la regarde stupéfait par ce qu’il se passe devant moi et soudain, le calme semble revenir. JE peux voir que même la respiration de la jeune fille devient plus calme. Elle ferme les yeux comme pour reprendre ses esprits et je reste en retrait, évitant de la fixer comme si c’était la fille la plus bizarre de la terre afin de ne pas la rendre mal à l’aise.

Elle ouvre finalement les yeux et je revois la jeune fille douce et fragile qui m’a bousculé tout à l’heure. Elle me dit que j’ai dû deviner ce qu’il s’est passé et je me demande si je suis con ou si c’est elle qui a effectivement un petit grain. Je soupire et me masse la nuque un peu perplexe alors qu’elle « engueule » son compagnon en précisant qu’il ne faut pas prononcer son nom. Je comprends donc simplement que cette petite chose et peut être trop susceptible quand on parle de lui.

Pour être honnête, non je n’ai pas compris mais nous pouvons faire comme si rien ne c’était passé afin d’éviter tout malaise.

Je suis curieux d’en savoir plus j’avoue, mais j’ai l’impression que si je pose trop de question une nouvelle catastrophe va se passer ou alors qu’elle va se liquéfier sur place. Elle s’excuse de ses propos déplacés et je comprends donc bien qu’il y avait un sous-entendu derrière sa phrase. Par contre, son ami semble lui bien dommage que le petit jeu se soit arrêté si rapidement. Ce qui m’aide donc à rassembler quelques idées sur l’effets de ce petit légume. Soit il permet de dire tout haut ce que l’on pense tout bas, ou alors c’est un genre de filtre d’amour. Cela peut être utile pour séduire. Il ne vaut mieux pas que Gustave tombe entre des mains mal intentionnées. Je me mets à rire, trouvant finalement la situation bien amusante.

Pas de problème Mademoiselle, c’est oublié. Et désolé de décevoir Gu…votre ami, mais je pense que vous êtes un peu trop jeune pour moi.

J’étais un dragueur et j’aimais plaire c’est un fait. Mais elle ressemblait à une petite fleur fragile qui vient à peine de quitter le biberon. Les prendre au berceau, ce n’est vraiment pas mon truc, même si elle est très belle. Je pense qu’elle doit en briser des cœurs. J’espère que ma manière de formuler n’est pas trop barbare pour elle, si je lui plais. Je préfère être claire depuis le début, plutôt qu’il y est un malentendu.

Elle me confirme qu’elle a du mal à s’acclimater et je peux le comprendre aisément maintenant. Je garde toujours le sourire, mais plus moqueur plutôt bienveillant. J’ai du mal à comprendre ce qu’elle fait ici, pourquoi l’Ordre là appeler. J’ai l’impression qu’elle risque de ce faire becter à peine un portail passé.

Je peux vous aider à vous acclimater comme vous l’avez proposer tout à l’heure. En tout bien tout honneur bien sur !

Je retiens mourire, on ne me changera pas. J’adore taquiner les petites jouvencelles pures.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Il s'est rapproché, il s'est beaucoup, beaucoup trop rapproché.
Chronosia merci, je ne l'ai pas embrassé par réflexe ! Au secours...
Et il me demande si j'ai un truc dans l’œil ! Je dois vraiment avoir eu l'air stupide...

Juste après avoir bu la potion, et balbutié mes excuses, mon énervement auprès de Gustave, et surtout mes maigres explications, Benedikt me répond : "pour être honnête, non je n’ai pas compris mais nous pouvons faire comme si rien ne c’était passé afin d’éviter tout malaise."

Euh... Euh, oui, oui, faisons ça.
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie d'expliquer que l'espace de quelques secondes je suis tombée amoureuse de lui. C'est pas de l'amour, c'est fictif, mais quand même, c'est tellement puissant que ça retourne la tête.

Finalement, il se met à rire avec moi. Ouf, je me sens un peu moins bête d'un coup, et ça me fait un bien fou. Je laisse mon (notre ?) fou-rire passer, puis c'est lui qui renchérit.
Tu vois, Yva, tout va bien, respiiiiire.
Je remarque qu'il fait attention à ne pas prononcer le nom de Gustave, et je l'en remercie intérieurement, parce que là j'ai plus de potion sur moi si la même chose se reproduit à nouveau. Et il me dit... que je suis trop jeune pour lui ?
Je le dévisage de haut en bas.
Mmh... Maximum 30 ans.
Je calcule rapidement : papa et maman ont... 57 ans d'écart. Dix ans, à côté, ça me paraît risible, alors j'affiche un petit sourire. C'est vrai qu'en général, ce sont les elfes qui sont plus vieux que les humains alors...
Ou alors il te prend pour une gamine de 15 ans, et, à vrai dire à ton attitude ma petite Yva, t'en est pas bien loin !
Je continue de lui sourire, un peu piquée, mais plutôt amusée. J'ai l'impression que mon fou-rire a calmé ma gêne, c'est pas plus mal. Je me sens un peu moins... A nu. Alors j'ose lui répondre, plutôt que de regarder bêtement mes pieds comme une grande asperge un peu quiche.
Je... Peut-être, oui, enfin, je ne sais pas quel âge vous avez mais... De toutes façons, je ne suis pas sûre que la différence d'âge soit le problème principal. Je vous rassure, je n'ai aucune intention de... enfin... Vous êtes très mignon mais... Vous êtes pas vraiment mon genre... De façon assez littérale en fait.
...
Est-ce que t'as vraiment dit à quelqu'un qu'il était mignon sans trembler ? Tata serait fière de toi, ma vieille...!

Puis, toujours avec son sourire, et j'avoue qu'il a quand même un très beau sourire, il me dit qu'il peut quand même m'aider à m'acclimater "en tout bien tout honneur". Je souris à mon tour.
Gustave boude toujours dans mes cheveux : tant mieux, pas la peine de provoquer un nouveau malaise !
Je crois que mes joues rougissent un peu. J'ai rarement eu l'occasion de discuter autant avec quelqu'un... Portalia me déconcerte un peu...
Eh bien... Je veux bien dans ce cas.
J'essaie de me donner une contenance, mais je me trouve à nouveau ridicule.
Allez, Yva, du nerfs, arrête de te laisser intimider, tu sais ce que tu vaux quand même, t'es capable de toucher un fil d'araignée à 50m de distance avec une flèche, et tu fais des courbettes devant un inconnu ?!

Euh... Pour commencer... Est-ce que ce serait possible de savoir où je pourrais trouver un herboriste ? Ou même juste un coin de verdure pour récupérer les herbes qu'il me faut, je dois refaire ma potion. On sait jamais...
Je pointe Gustave du doigt, je pense pas avoir besoin d'en dire plus. Machinalement, je me mets à gratter nerveusement le tatouage sur mon front. Aïe, aïe, aïe, c'est pas gagné...

Et puis, comme ça me démange, j'ose quand même lui poser la question.
Mais au fait... Vous me donnez quel âge ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Elle semble en accord avec ma proposition de faire comme si rien ne c’était passé. Après c’était pour la rassurée sur le coup, mais me connaissant, je n’allais pas pouvoir m’empêcher de la taquiner au cours de notre échange et même si je suis amenée à la croiser de nouveau. J’avoue, que je suis vilain parfois, même souvent pour être honnête. On ne me changera pas, du moins pas totalement.

Je lui fais par qu’elle est de toute façon trop jeune pour moi. Elle semble à peine majeure, si c’est vraiment le cas. Elle commence a essayé d’échanger sur notre potentielle différence d’âge et je trouve ça hilarant même si je ne le montre pas. Elle arrive sertes à faire des phrases complètes, mais plus elle parle et plus elle va ans les détails en s’emmêlant les pinceaux. Elle me dit que je suis mignon en ajoutant que je ne suis pas son genre et je comprends qu’elle s’intéresse plus aux filles qu’aux garçons. J’hoche la tête et serre les dents pour me retenir de rire. C’est si amusant de la voir comme ça toute paniquer. Heureusement que je ne suis pas un mauvais bougre qui voudrait profiter de la situation ou me moquer d’elle. Enfin pour le deuxième point, je plaide un peu coupable j’avoue.

Et bien merci pour le compliment, même si je ne suis littéralement pas votre genre.

Oui, j’en ajoute un peu pour lui faire comprendre que j’avais compris de quoi elle parlait. Mentalement, je me donne une petite tape sur ma main tout en riant. Mais c’est tellement tentant d’un côté. On a envi de la taquiner et de la voir rougir. Parce qu’il faut avouer, elle est mignonne comme tout. Après, je n’irais pas trop loin dans la taquinerie non plus. Le but n’est pas qu’elle se mette à pleurer et à partir en courant. Je me sentirais mal quand même.

Je lui propose de lui faire un tour de la ville et elle accepte ce qui me surprend un peu. Je m’incline légèrement et d’un mouvement de main je l’invite donc à me suivre pour nous éloigner du marché. Je reste donc à coté d’elle, mais en gardant une certaine distance entre nous pour ne pas la déranger. Et pour être honnête, au cas ou si son petit champignon décide d’être pris d’une soudaine joie. Elle me demande si je connais quelqu’un ou un endroit pour qu’elle puisse refaire sa potion au cas où. Je réfléchis et j’avoue que ce n’est pas forcement mon domaine de compétence tout ce qui est potion ou autre.

Si vous m’aviez demander une forge, j’aurais pu vous aider mais un herboriste…je peux vous orienter vers quelqu’un qui doit si connaitre mais sans plus. Sinon un peu plus loin vers l’extérieur de la ville il y a toute une zone de verdure, cascade et autre. C’est vers le centre d’entrainement.

Je lui montre du doigt, vers la direction où nous allons. Il y a une sorte de foret non loin aussi accessible pour les habitants. L’avantage d’ici c’est qu’il y avait des coins tranquilles sans avoir besoin d’aller vraiment à l’extérieur des murs de Portalia. Je continue de marcher donc vers cette direction en metant mes mains dans mon dos. Elle me demande combien de lui donne et je lâche un rire. Je réfléchis un peu.

Question vile venant d’une femme. Cela peut vexer de bien des façons, mais je suis joueur et honnête, parfois.

Je lui fais un clin d’œil avant de me décider finalement à répondre à sa question.

Je vous auriez donné 17 ans. Après par vos oreilles je devine que vous n’êtes pas une humaine donc je peux me tromper totalement. Je ne suis pas encore familier des différentes personnes vivant en ces lieux.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
"Et bien merci pour le compliment, même si je ne suis littéralement pas votre genre." me dit-il.
Est-ce que...ça veut dire qu'il a compris ce que je voulais dire ?
Je n'ose pas poser la question, je suis bien trop honteuse. Je ne peux pas m'empêcher de rougir, je crois que ça l'amuse un peu, ce qui me met encore plus mal à l'aise. Eh, Yva, ça va, reste naturelle, tout va bien, respire.

Il m'invite à avancer de façon à s'éloigner un peu du marché pour me présenter un peu la ville.
Je lui demande s'il connait un herboriste, mais à sa façon de me répondre, c'est évident qu'il ne s'y connaît pas trop en alchimie. Je comprends assez vite qu'il n'y a peut-être pas d'herboriste du tout. Peut-être que si je dois m'éterniser un peu sur Portalia, je pourrais me renseigner à ce sujet... et... monter une échoppe ou... Fais pas des plans sur la comète, Yva.
Benedikt me dit qu'il peut m'amener à quelqu'un qui s'y connaît peut-être un peu, mais pas trop. Je hoche la tête pendant sa réponse. Avec un sourire je pense à la forge de Tera quand il la mentionne (il faudra bien que j'y aille bientôt, Tera m'a invitée),  mais je le laisse finir : il me parle d'un coin de verdure, pas très loin du camp d'entraînement, plus ou moins dans la direction dans laquelle il m’emmène.

Ce quelqu'un... C'est un druide ? Ou un guérisseur, quelque-chose comme ça ? je demande quand même.
Il faut avouer que la solution qui me plaît le plus, c'est quand même celle d'aller dans un espace vert. Si je peux éviter de rencontrer tout un tas de gens à qui je ne saurai pas quoi dire, ça m'arrange... J'ai toujours peur d'être stupide. Mais je veux paraître intéressée, et puis, c'est moi qui lui ai demandé s'il connaissait un herboriste, alors ça ne serait pas poli de ne pas me renseigner. Enfin je crois. En tout cas, ça fait au moins un sujet de discussion, plutôt que des gros blancs...

Je suis contente : petit à petit, j'arrive doucement à me détendre. Le fou-rire de tout à l'heure avait évacué une bonne partie de la tension, mais celle-ci s'insinue en moi comme le froid dans une maison dont les vitres sont entrouvertes, autrement dit : je ne m'en départis jamais vraiment. C'est un peu une seconde nature, chez moi, l'anxiété, la peur des autres, l'envie de se replier. Ne serais-ce que croises des gens est un effort pour moi, alors entretenir une conversation... C'est... tout sauf naturel. J'ai toujours cette sensation qu'on va me regarder de travers et que je vais dire une bêtise, ou une stupidité. L'impression que dès que j'ouvre la bouche, on va se moquer de moi. J'ai essayé de me trouver des excuses pendant longtemps : c'est parce que j'étais demie-elfe, donc j'étais moins à l'aise avec les autres elfes, c'était pour ça qu'on se moquait de moi, c'est parce que j'ai des parents célèbres alors que moi-même je n'ai rien fait de ma vie, mais en réalité, je sais que tout ça, c'est que du vent. Si je suis comme ça, c'est parce que je ne sais pas comment faire pour prendre confiance.
J'avoue : j'espère un peu de Portalia que cet endroit pourra m'aider.
Me sentir à ma place, me sentir douée, ne serais-ce que dans un seul domaine.

Je reprends le fil de la conversation, je vois que je me suis perdue dans mes pensées moroses, encore.
"Question vile venant d’une femme. Cela peut vexer de bien des façons, mais je suis joueur et honnête, parfois."
Oui, joueur et honnête... ces deux affirmations ne m'étonnent pas, ni l'une, ni l'autre !
"Je vous auriez donné 17 ans. Après par vos oreilles je devine que vous n’êtes pas une humaine donc je peux me tromper totalement. Je ne suis pas encore familier des différentes personnes vivant en ces lieux."
Je lui souris timidement. 17 ans... ? Je m'attendais à pire, alors ça va. On me prend pour une enfant, encore, mais j'y suis un peu habituée. En fait, je le suis encore un peu. L'âge chez les elfes... c'est... différent de chez les humains. La maturité ne fonctionne pas de la même manière, c'est pas une histoire de comparaison du style "15 ans chez un humain c'est 30 chez un elfe", non, pas du tout, en fait, c'est comme si c'était pas linéaire. Comme si on vivait la vie d'une façon différente, à côté, comme si le fil tu temps nous passait dessus. Que Chronosia me rattrape si je dis une bêtise.
Du coup, je comprends un peu ce qu'il veut dire quand il dit qu'il peut se tromper totalement, et qu'il n'est pas très familier avec les races. Moi non plus, à vrai dire, je ne le suis pas du tout. Ni celles d'ici, ni même celles de Gaeon.
Non, vous ne vous trompez pas de beaucoup. J'en ai 19 en fait, mais... je sais que je parais assez jeune.
C'est pas une question d'apparence Yva, mais de d'attitude... Je fais taire ces petites voix insidieuses à mon égard.
Et, à vrai dire, je ne suis pas très familière avec les races non plus. Il y en a beaucoup sur Portalia, vous pensez ?
Je pense à Tera qui est si grande, et qui a des pattes que je n'ai jamais vues ailleurs, et je me demande ce que ça peut bien être, sa race.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


On avance tout les deux vers l’extérieur de la ville. Le bruit de l’animation du marché et des rues se fait de plus en plus lointain. Mine de rien, cela fait du bien aux oreilles et à ma petite tête. Je suis encore un peu affaiblit par ma blessure et ma mission de rang argent récente. La demoiselle me questionne un peu plus sur la fameuse personne dont je lui parle, afin de savoir ce qu’elle est exactement. J’avoue qu’il faut que je prenne un peu le temps de la réflexion pour ne pas lui dire ce qu’il me passe directement par la tête.

Une lapine casse couille qui ne fait que parler.

Ce n’est pas sympathique de dire ce genre de chose et encore moins quand c’est la muse d’une personne que l’on connait. Après, malgré qu’elle mette insupportable avec ses nombreuses questions, elle est quand même utile, il faut l’avouer. C’est un peu grâce a elle que j’ai pu passer le temps durant les derniers jours. D’ailleurs il faut que j’y retourne dans sa librairie, je commence à être à court de lecture. Vivement, que je puisse retourner faire du sport et en mission.

Rien de tout ça, c’est la propriétaire de la librairie d’Yseult et c’est un puit sans fond de connaissance. J’ai entendu dire qu’elle aurait fait de l’alchimie un moment et que de ses amies c’est retrouvé avec des griffes en métal ou un truc comme ça.

Avec le recul, ça fait un peu peur quand même. Heureusement qu’elle est du coté de la Guilde, parce que si c’était une Dark Soul…Je pense qu’avec ses connaissances, elle serait un atout redoutable pour eux. Après tout, ce n’est pas vraiment mon problème, tant qu’ils ne me font pas chier et qu’il me laisse faire ma vie tranquille. C’est surtout pour l’Ordre que je dis ça, eux aussi je m’en fiche. Maintenant…

JE reprends le fil de mes pensées pour donner un peut plus d’information à Yvana, si elle veut aller à la rencontre de la fameuse lapine. Il faut que je la mette en garde, quoi que. Cela aurait pu être drôle un peu de la voir gênée fasse au bombardement de question de d’Harmonie. Faut que j’arrête un peu d’être aussi vilain avec une pauvre demoiselle aussi fragile.

Elle s’appelle Harmonie Rex, c’est la fille du Sergent et une lapine. Par contre, elle risque de te poser beaucoup, beaucoup, beaucoup de question. C’est un puit de connaissance, mais son envi de savoir est sans fin aussi.

On passe le premier portail qui nous éloigne vraiment de la ville. On prend un petit sentier se retrouvant dans une nature un peu ordonnée, mais loin d’être superficielle. Non loin, on peut voir un moulin ainsi que des près avec des moutons ou autres animaux de bétail. On voit bien que l’homme est proche, contrairement aux territoires en dehors de la forteresse, pourtant cela est tout de même agréable.

On poursuit notre conversation sur l’âge de la demoiselle qu’il ne s’offusque pas de l’âge que je lui donne. Elle m’informe qu’elle a 19 ans et que je n’étais pas si loin. Effectivement, mais cela reste trop jeune pour moi tout de même. Ou alors, c’est justement qu’elle fait beaucoup plus jeune qui me dérange ?  De toute façon, la question ne se pose pas pour moi, ni pour elle dans tous les cas. Alors qu’on passe sous un arbre, je prends une feuille pour la faire tourner entre mes doigts, alors qu’elle me demande s’il y a beaucoup de race différente ici. J’essaye de faire marcher ma mémoire.

Je pense qu’il y en a plus qu’on ne le crois. J’ai croisé un hybride félin, un…démon…je crois et même un chat bipède. Après si cela  vous intéresse, il y a un registre de toutes les races à la Guilde il me semble.

On finit par arriver vers une petite foret. L’air est plus frais et c’est agréable. On peut entendre quelques oiseaux et d’autres animaux qui restent à distance de nous pour nous observer.

Que pensez-vous de Portalia pour le moment ? Vous êtes toujours hébergé dans une taverne ? Ou a la guilde peut être ?



Dernière édition par Benedikt M. Hessel le Mar 23 Nov - 17:24, édité 1 fois

_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Benedikt me répond au sujet de cette fameuse personne qui saurait peut-être ou je peux me procurer des herbes : la propriétaire de la librairie rien que ça !
Une de ses amies se serait retrouvée avec des griffes, ajoute Ben, et je ne peux pas m'empêcher de me demander qui c'est. Elle a des griffes, Tera, mais c'est un truc de race, ça, non ? Je lui demanderai, à l'occasion...
Il continue à me parler de cette libraire, un "puits de connaissances", paraît-il très curieuse et... la.. fille du Sergent ? Aaaaaaah ouais, carrément... Carrément quoi !
Je fais des grands yeux : je suis impressionnée. Elle a l'air d'être une personne importante, ou tout du moins influente de Portalia, ce n'est pas la première fois qu'on me parle de la bibliothèque.
J'aimerais y faire un tour... Mais si cette lapine risque de te poser beaucoup de questions, comme il dit, est-ce que tu arriveras à y répondre sans te sentir mise à nue, mal à l'aise ? C'est bien d'être courageuse, Yva, mais tu sais jusqu'où va ce courage ?
Je continue d'y réfléchir, en restant dans une sorte de mutisme : je ne sais pas quoi ajouter, alors je hoche la tête doucement. Je ne veux pas paraître mal polie, mais c'est toujours un peu difficile pour moi de rebondir sur un sujet en pleine discussion. Je me trouve jamais vraiment très naturelle, quand je parle. En réalité, je ne sais pas trop ce que c'est que de "me sentir naturelle". L'ai-je déjà été une seule fois ?
Profite de la ville plutôt que de te prendre la tête.

Nous passons la première porte d'enceinte, et ça me fait beaucoup de bien, puisqu'on se retrouve un peu moins dans la ville. Des pâturages avec du bétail, un moulin, des champs, même un petit ruisseau... Tout ça me laisse un peu respirer. Je remercie mon guide intérieurement, mais je n'ose pas le faire de vive voix. Peut-être, après tout, qu'il a remarqué mon soulagement palpable. Je me sens moins oppressée quand je suis dans la nature, je dois probablement tenir ça de maman. Ou de mon sang elfique. Ou des deux. M'enfin, pas de papa, même si c'est un elfe.
Après le petit échange sur mon âge, d'ailleurs je crois que les choses sont parfaitement claires entre nous maintenant, Ben me répond au sujet des différentes races d'ici.
Des hybrides... ça j'avais cru le comprendre, après plusieurs mentions à ce sujet depuis quelques jours, un chat bipède et je voulais bien voir ça, et même... un démon ? Un démon... comme parrain ? Alors, ils sont acceptés, les démons, sur Portalia ? On pourrait comprendre que même si mon parrain est un démon, ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais ?
Je n'ose pas poser la question : je réponds plutôt par la positive lorsque Ben me parle du registre qui doit exister. Il va décidément falloir que j'aille faire un tour à la bibliothèque. Si le registre se trouve là bas...
Portalia m'a l'air... éclectique. C'est à la bibliothèque que ce trouve ce registre ?

Nous continuons de marcher, et l'ambiance est agréable. Je crois que je me suis détendue, un peu. J'ose toujours pas le regarder (qui oserait, à ma place ?), mais je me sens mieux. Je vois des petits rongeurs, des oiseaux qui chantent, et je me sens infiniment plus à l'aise qu'au marché, ou tout le monde criait et ou l'effervescence était ambiante. Là, le calme est revenu, je crois que c'est ça qui m'apaise. Je ne suis pas sûre d'aimer la foule.
En fait non : c'est pire que ça. Je déteste la foule.

"Que pensez-vous de Portalia pour le moment ? Vous êtes toujours hébergé dans une taverne ? Ou a la guilde peut être ?"
Je réfléchis un petit temps.
La guilde m'a hébergée pendant presque deux semaines, oui, mais je crois que ce temps arrive à son terme... Ils sont en train de me chercher une petite maison, dans l'enceinte de la ville, pas trop loin, mais un tout petit peu à l'écart du centre-ville. Oh, pas grand chose, vraiment un tout petit logis, mais c'est pour éviter d'avoir à me garder avec eux... Je... Je crois que je suis plus efficace quand je ne suis pas entourée de tant de monde. Quand c'est le cas, je perds mes moyens. J'ai moins peur de ce que je suis capable de faire quand je suis toute seule, je me sens moins épiée. Normalement, si tout se passe bien, je devrais emménager toute seule d'ici demain. J'avoue, j'ai un peu hâte...
Je crois que le soulagement doit là encore se voir dans mes yeux. Je vais sûrement avoir à payer un loyer à la guilde pour ça, mais je m'en occuperai en temps et en heure. Je trouverai bien le moyen de gagner quelques gils... Peut-être que je pourrais même demander à cette fameuse bibliothécaire s'il y a un moyen d'ouvrir une herboristerie, ou... je ne sais pas, proposer mes services. Je ne sais faire qu'une potion d'anti-charme, mais je connais plutôt bien les propriétés des plantes, ou de la flore en général.
En tout cas, le fait de parler de mon futur - très bientôt - chez moi me donne le sourire, un sourire calme.

Oui, je me sens vraiment plus apaisée que tout à l'heure.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Alors que je lui parle un peu plus d’Harmonie, la demoiselle qui m’accompagne reste silencieuse. Elle se contente simplement d’hocher la tête de temps à autre, comme pour me montrer qu’elle a bien entendu ce que je viens de lui dire. Si je ne savais pas qu’elle était d’une timidité maladive, je pourrais presque croire qu’elle est stupide. En effet, elle donne un peu l’effet de dire « oui oui » mais qu’elle ne comprend pas un traitre mot de ce que je lui raconte. Cela s’ajoute à son coté juvénile d’ailleurs.

En tout cas, je continue de parler et d’expliquer simplement ce que je connais depuis le peu de temps où je suis arrivé ici. Plus on s’éloigne de la ville et plus elle semble moins crispée. Elle va finir peut-être par me décrocher un mot au lieux d’hocher bêtement la tête comme un chien suivant un os du regard.

Il n’y a que quand on aborde le sujet des différentes espèces à Portalia que j’entends à nouveau le son de sa douce voix. Elle me demande où se trouve exactement le registre des races. Je passe ma main sous mon menton en tenant toujours ma feuille dans la main. Je ne me suis jamais vraiment intéressé où ce registre pouvait bien être. Je savais juste qu’il existait et en soit c’était déjà beaucoup. J’aurais pu y aller pour savoir si quelqu’un de mon monde y était inscrit, mais je préférais rester dans l’ignorance. J’étais persuadé qu’il avait tous péri.

Aucune idée, je ne sais pas s’il est au centre de documentation ou à l’accueil. Je sais juste qu’on peut le consulter si on le demande.

Je lui demande où elle vit exactement et parler de son futur chez elle, délit sa langue. Elle se mets à me raconter dans les détails qu’elle aura une petite maison un peu éloignée de l’effervescence de la ville, mais pas trop non plus. Un sourire amusé apparait sur mon visage, alors qu’elle me dit qu’elle va emménager demain. Ce n’est pas forcement bien, je le sais, mais j’ai très envi de la taquiner. Je sais d’avance, que je ne vais pas pouvoir m’en empêcher.

Faite quand même attention. On dirait que vous êtes presque à deux doigts de me dire où vous allez vivre, avec l’adresse et les détails.

Je la regarde du coin de l’œil avant de presser légèrement le pas pour la devancer. Je regarde dans plusieurs directions afin de me souvenir où nous devons aller. Je sais que nous ne sommes pas loin de cette cascade où j’ai rencontré Kael. Je suis sûr que c’est un endroit qui plairait à la demoiselle. Je finis par tourner à droite et je fais signe à la demoiselle de me suivre. Nous devons marcher encore cinq minutes avant d’arriver à destination.

Je me décale pour qu’elle puisse voir un petit coin verdoyant et tranquille avec une cascade. Je m’appuie contre un arbre, afin de la laisser regarder autour d’elle.

Est-ce que ce quoi est suffisamment plaisant pour vous ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Je ferai sûrement bien d’aller voir ce centre de documentation alors...
Je suis pensive, il me semble que c’est une bonne idée. Déjà, pour satisfaire ma curiosité, parce que, avouons-le, c’est la première fois que je me sens aussi grisée d’être en dehors des arbres, et également pour comprendre comment fonctionnent leurs portails… Et pourquoi on m’a choisie, moi.

La discussion continue, et je sens que je suis de plus en plus dans mon élément. Parler de ma famille ou de Gaeon, c’est toujours une valeur sûre pour que je me sente mieux. Je le vois sourire, alors je me dis que je ne dois pas avoir l’air si stupide que ça. Je lui rends un semblant de sourire, qui ressemble plus à une grimace, mais bon, avec moi, on finit par s’habituer à mes sourires tordus… J’imagine. En tout cas, je ne bégaye plus, et ça, c’est un point super positif. Comme ça il te prendra peut-être moins pour une gosse.

Il se met à plaisanter, et… Pour une fois, je m’en rends compte ! D’habitude, je prends tellement tout au pied de la lettre, au premier degré, que l’humour fonctionne assez mal avec moi. Mais je crois que j’ai compris que c’est un peu sa façon à lui de s’exprimer. Il m’est sympathique, même s’il se moque gentiment de moi. Je n’ai pas l’impression que c’est mesquin, comme les gamins à la sylve. J’ai plutôt l’impression de revoir en lui une part de Joendel ou d’Eleandre, et ça me fait du bien. Je laisse échapper un petit soufflement de nez, qui se veut un peu rire. Je n’ai jamais vraiment ri à gorge déployée, certains soupirs sont pour moi la preuve de mes expressions. C’est le problème d’être timide, tout tourne toujours autour de ma timidité… J’imagine que je ne suis pas la seule à connaître ça, si ?
Ah, parce que, si je vous donne mon adresse, je dois craindre de vous?
J’aime bien la sensation qui flotte dans l’air, je me sens presque détendue, comme si je parlais à un vieil ami. Est-ce une capacité qu’il a, de mettre les gens à l’aise, de leur donner envie de plaisanter ? Est-ce que même, ce genre de capacité existe, sur Portalia ?
Ça ressemblerait pas un peu aux capacités qui découlent de la partie démoniaque de ton parrain?
Je suis vraiment la reine pour faire des raccourcis stupides. Ce n’est pas parce que je m’entends bien avec quelqu’un qu’il a une ascendance démoniaque ! N’importe quoi.

Benedikt m’emmène un peu plus loin, et le calme me fait respirer avec douceur. Voilà : là, je me sens bien, je me sens à ma place. Le silence s’installe, mais pour une fois, je ne cherche pas tous les moyens du monde pour le briser, je le laisse simplement me conduire.
Et puis, nous arrivons, et là, c’est incroyable.

Une cascade. Un petit coin d’herbe avec une cascade. C’est la première fois de ma vie que je vois une chose aussi belle. Maman m’en avait parlé, m’avait raconté les beautés du monde extérieur que je ne pouvais voir, mais ça, ça , c’était au-delà de tout ce que j’avais jamais pu imaginer. Le son de l’eau qui ruisselle, les couleurs du soleil qui se reflètent, les petites gouttes qui forment de jolis tourbillons, comme une myriade d’étoiles sur la surface lisse de l’eau douce… J’ai la sensation de revivre, j’ai presque peur de déranger la faune et la flore par ma simple présence. J’en ai le souffle coupé, je tourne et me retourne sur moi-même pour observer les alentours. C’est un endroit magique.
Gustave saute de mon épaule et se met à courir vers l’eau. Il s’agenouille devant, regarde son petit reflet, et s’extasie également.
Oooooh ! Mouuuuuuuuugni….
Gustave a raison… C’est… vraiment magnifique.
Je me gratte le front nerveusement.
Maman… Si tu pouvais voir ça...
Alors, machinalement, j’ouvre mon médaillon, dans lequel se trouve la représentation de ma famille. C’est un peu stupide, de montrer une cascade à un dessin de mes proches, mais parfois, je me dis que c’est bien de croire en quelque chose. Et ce dessin, il me donne l’impression que mes parents sont toujours un peu avec moi, alors je veux leur faire profiter de la vue. Est-ce que ça fait de moi une personne bizarre ?
Et si t’arrêtais de te demander ce genre de choses, surtout?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Quand je lui lance une boutade sur le fait qu’elle est bien trop expressive au sujet de son lieu de vie, elle me surprend à me répondre. Je lâche un petit rire, acceptant sa répartie qui est de bonne guerre. Je lève les bras autour de ma tête, comme pour signifier que je rentais les armes, pour cette fois.

Je l’ai bien chercher et même si en soit ma parole n’a pas de valeur au vu du peu de temps que nous passons ensemble, je ne vous ferais pas de mal. Ce n’est pas mon genre.

J’avais certains d’efforts, il faut l’avouer, mais pas celui d’être un gros forceur ou d’aller chez les autres pour les voler ou je ne sais quoi. J’ai un minimum de tenu quand même. Malgré que je fisse tout pour donner une mauvaise image de mon statut presque princier, ce n’était pas mon but de le faire dans ce sens. Surtout si cela pouvait me créer des problèmes avec la loi, fils d’un dirigeant ou non.

Le reste du trajet était plutôt bon enfant et détendu. On arrive finalement à destination et je laisse la demoiselle et son compagnon découvrir les lieux. Je m’appuie contre un arbre, les regardant découvrir l’endroit. JE trouvais ça presque attendrissant, on dirait qu’elle voyait la nature pour la première fois. Enfin, c’était peut-être le cas, depuis son arrivé ici. Mon regard se tourne vers le chemin que nous avons empreinté, vers la ville. C’est sûr que quand on voit la vie de Portalia, on a du mal à s’imaginer que non loin du marché et des tavernes, se trouvent un endroit paisible comme celui-là.

Le petit champignon me sort de mes pensées et Yvana lui répond. Je suis plutôt satisfait de les avoir emmenés ici pour le coup. Je la vois ouvrir un médaillon et se recueillir auprès d’une certaine façon. Pour le coup, je me sens un peu de trop sur le moment. Silencieusement, je m’éloigne un peu, pour aller me promener parmi les arbres. Je préfère lui laisser un peu d’intimité. Cela me permets un peu de réfléchir sur ma propre arrivée ici. Je pense à Helen, que je n’ai pas revu depuis que j’ai appris qu’elle aussi avait passé le Portail. Je me demande même si elle est toujours en vie. Je soupire, remettant durant quelques secondes mon comportement en doute. Je secoue la tête pour faire sortir cette culpabilité de ma tête. Je m’arrête près d’un arbre, je cueille quelques pommes avant de retourner sur mes pas. Je ne veux pas m’absenter trop longtemps et avoir une demi Elf paniquée parce que j’aurais disparu je ne sais où.

Je la retrouve donc où je l’ai laissé près du petit lac. Je me mets assis dans l’herbe et croque dans une pomme.


J’ai ramené de quoi manger si vous voulez.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Je… Je ne pense pas que la valeur de la parole de quelqu’un ait beaucoup à voir avec le temps qu’on met à le connaître. Je vous crois sans problème.
J’essaie de sourire, mais je crois que je suis un peu laconique. C’est vrai, ce que je pense. On peut donner sa parole à quelqu’un qu’on vient de rencontrer, ce n’est pas une question de temps, mais une question de valeurs. Si je donne ma parole, je m’en voudrais tellement de ne pas la tenir, que je crois que ça me boufferait le corps. Je culpabilise si facilement, c’en est presque risible.

Devant la cascade, je m’adresse à mes parents. J’ai la sensation qu’ils peuvent voir à travers mes yeux, et c’est peut-être ridicule, mais, c’est là.
Maman, papa… Vous me manquez tellement. C’est pas comme à la sylve, ou je sais que vous allez revenir, même si ça prendrait des mois. Non, là, c’est terrible, puisque j’ai la sensation que je vous ai perdus pour toujours, que je ne vous reverrai jamais. Comment on peut s’en sortir, ici, contre le Chaos ? Et vous, comment vous pouvez vous en sortir contre la guerre, contre la déesse de la mort elle-même ? Je sais que papa, t’es le nécromancien le plus puissant de Gaeon, mais j’ai peur pour toi. J’ai peur qu’elle te prenne, qu’elle te retourne le cerveau, qu’elle fasse de toi un soldat. En fait, j’ai peur pour vous tous. Je ne sais pas ce que Chronosia et Arauchnée t’ont demandé, maman, mais ne fais pas n’importe quoi, je t’en prie… Ne mets pas ta vie en danger. Je sais que c’est égoïste, mais ça fait vingt ans maintenant que vous sillonnez Gaeon pour sauver la veuve et l’orphelin… Et quoi que vous ayez vécu avant, je crois que tous vos péchés sont pardonnés. Tata est plus forte que n’importe quel orc, mais j’ai peur pour elle quand même. Et je suis tellement inquiète que la part démoniaque de parrain prenne le dessus que ça me retourne le bide… Je vous en prie, faites attention à vous… Je veux pouvoir croire qu’un jour, je vous retrouverai. Ici, ou ailleurs.
Je regarde l’eau de la cascade couler. C’est tellement bête, je crois que j’attendais une réponse. Mais bien sûr, je ne peux pas en avoir. Comment j’ai pu croire qu’ils m’entendraient, et me répondraient ? L’espace et le temps nous sépare, ici. Je suis seule, et je le resterai, je dois me faire à cette idée. Je ne peux pas m’en sortir. Nous ne seront plus jamais réunis.
Je prends conscience de ça, et je suis prise de spasmes. Je ne veux pas, je ne veux pas ne plus les voir, tout ça parce que j’ai été assez curieuse pour rentrer dans le tunnel de Gustave. Je ne veux pas croire que ma bêtise à vouloir voir le monde extérieur à la sylve m’ait conduite ici, dans une quête qui me dépasse et que je n’arriverai jamais à mener à bien. Je ne veux pas croire que ma vie se terminera ici, à Portalia, avec pour seul ami d’enfance un champignon.
Je ne veux pas croire à tout ça, et pourtant, c’est ce qu’il se passe : c’est réel. Je ne rentrerai jamais chez moi. Je ne reverrai jamais mes parents, mon parrain, ma tata. Je serai toujours là, et eux, ils vont se tuer au combat ailleurs, à des milliers, peut-être même des milliards d’année lumière d’ici.
Je m’affaisse dans l’herbe, et je ferme les yeux. Je ne veux pas pleurer, et pourtant, ça coule tout seul. J’ai la sensation que mon corps s’engourdit, qu’il se met à flotter dans le néant. Je ne suis rien, et je resterai rien ici.

« J’ai ramené de quoi manger, si vous voulez. »
Je me relève sur les bras, ils sont comme lourds, ankylosés. Je vois Benedikt, qui s’est assis à côté de moi, et qui croque dans une pomme.
Oui… Oui, merci, c’est gentil. Ça va me faire du bien, je crois.
Je n’ai jamais eu beaucoup d’appétit, mais il faut que je mange, que je ne me laisse pas dépérir comme ça. C’est pas ce que ma famille aurait voulu pour moi.
Je croque dans le fruit, et je souris.
J’avais presque oublié le goût d’une pomme.
C’est vrai que c’est bon. Chez moi, ma mère utilisait un genre de sortilège pour transformer des baies, les rendre assez nourrissantes pour la journée et leur donner le goût qu’on voulait. Elle avait appris ça aux gens qui me gardaient, et m’en laissait suffisamment pour des semaines. J’ai fini par oublier le goût de certains fruits, à force d’imaginer manger toujours le même plat. C’est dingue, ce sort, parce qu’il me suffisait de me dire « je veux que ce soit un gâteau à l’orange », et bam, je sentais la crème, l’orange. Au début c’est bizarre d’avoir une texture qui correspond pas au goût qu’on a dans la bouche, mais après, on finit par s’y habituer et ne plus savoir ce que c’est de manger autrement.
Je souris, enfin je crois, et je profite de ma pomme.
Du coup, ça me fait toujours du bien, de redécouvrir ce sentiment. Ça fait deux semaines que je suis là, et chaque fois que je mange, je m’en rends compte. C’est bizarre, non, ce que je raconte ?
On va vraiment me prendre pour une tarée, ici. Je crois que je dois un peu l’être, en réalité. Faut que j’arrête de vouloir parler à tout prix, de chercher à casser le silence. Et je devrais peut-être plutôt lui poser des questions sur lui, m’intéresser à lui, au lieu d’être là, à raconter des anecdotes sur moi et ma façon de manger. Je suis pathétique, en réalité.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Je pense que j’ai bien fait de la laisser seule pour se…recueillir ? Je n’en sais rien, je ne crois pas à ses trucs là de toute façon. En tout cas quand je reviens, elle semble un peu dans la lune et je crois qu’elle a pleuré. Je me sens mal à l’aise d’un coup. J’espère surtout qu’elle ne va pas pleurer encore dans mes bras, je n’aime pas ce genre de chose. Je ne sais jamais quoi dire en plus. Elle accepte finalement la pomme que je lui donne et croque dedans. Au vu de son expression, on dirait qu’elle en mange pour la première fois, ce qui est assez déroutant.

Mais en grande pipelette qu’elle est, elle ne tarde pas à me raconter sa vie. Sa mère utilisait donc un sortilège pour changer les gouts des aliments, un truc artificiel en soit. Cela pouvait être sympathique de temps en temps peut être, mais pour ma part je trouvais ça un peu débile. On perd un peu justement le principe de manger, en dehors de se sustenter, mais aussi de se faire plaisir. Si je veux manger une pomme, je vais m’en acheter une. La magie simplifie beaucoup trop de chose qui sont déjà simple. Du moins dans la vie de tous les jours, je ne parle pas en tant de guerre ou autres. C’est sûr que je n’aurais pad dis non pour le gout d’une bonne cote de porc quand j’étais sur un champ de bataille à manger de la bouillie. Mais justement, quand je rentrais chez moi, la cote de porc, était encore meilleure.

Je reste silencieux durant son monologue, alors qu’elle me demande si ce qu’elle raconte n’est pas bizarre. JE la regarde et j’avoue que pendant un moment, je me demande ce que je pourrais répondre. Je me contente donc d’hausser les épaules avant de regarder à nouveau la cascade en face de moi.

Vous savez la magie c’est pas mon truc. Trop complexe pour moi.

JE ne cherchais pas à comprendre, surtout parce que cela ne m’intéressait pas. Chacun son champ de compétence, après tout. Par contre, je préférais expliquer un fait un peu hors du commun par la magie, plutôt laisser parler de miracle d’un dieu quelquonques. C’est bien une chose que j’ai en horreur, il faut l’avouer. Après, même si je n’avais pas de connaissances poussées dans le domaine, j’avais entendu parler de certains trucs. D’un côté, j’ai rencontré plusieurs types d’aventuriers depuis que je suis ici.

Mais votre truc là, c’est pas un peu de l’alchimie ? Genre échange équivalent, je sais pas quoi ?

J’avais entendu parler un peu de ça, au sujet de la lapine casse couille. Il parait qu’elle touche un peu à ce genre de truc ce qui pourrait intéresser la jeune elfe d’ailleurs. Au moins, elle pourra en parler à quelqu’un d’autre qui sera plus intéressé par le sujet.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
J’ai encore trop parlé, je suis sûre. Benedikt ne me répond pas tout de suite, il hausse les épaules et regarde la cascade.
C’est vrai que le spectacle qu’elle offre est incroyable et paisible. J’ai presque l’impression qu’on pourrait y mettre des pixies, que ça serait leur coin à elles. L’eau qui se libère, les gouttes qui jaillissent, comme des étincelles, c’est vraiment un spectacle incroyable. Je crois que ça me fait du bien, ça m’apaise, d’une certaine manière. J’apprécie vraiment cet endroit.
Et puis, la pomme est bonne.

Le silence se fait doux, et Benedikt me confie qu’il n’est pas très à l’aise avec la magie, que c’est trop compliqué pour lui. J’incline la tête sur le côté.
Oui, pour moi aussi.
Une petite brise légère vient éparpiller mes cheveux, quelques mèches se mettent à danser à côté de mes joues. Je passe ma main dedans, pour tenter de les remettre en ordre. Ce silence est agréable, définitivement. Pour une fois, je ne cherche pas à le combler coûte que coûte.

La question qu’il me pose fait faire à mon cœur un petit bond dans ma poitrine. Échange équivalent ? Maman n’a jamais vraiment décrit l’alchimie de cette manière. Peut-être que son alchimie, celle qu’elle a tenté de m’enseigner malgré l’absence totale de magie dans mes veines, n’est pas exactement la même qu’à Portalia ?
J’acquiesce néanmoins, car je pense qu’il a raison, et je lui réponds en regardant toujours la cascade, comme si j’étais hypnotisée.
Je… Oui, peut-être bien. Je ne sais pas trop ce que vous voulez appeler « échange équivalent », mais pour moi, ou en tout cas chez moi, l’alchimie, c’est la science des potions et des remèdes. Créer un liquide aux propriétés souvent magiques à partir de plantes, ou de choses d’origine animale.
Je continue de regarder la cascade en silence, et puis je reprends, en essayant de ne pas trop m’épancher dans un monologue sans fin.
Je n’ai aucune magie, mais je sais utiliser les plantes, faire des onguents, des huiles, ce genre de choses. J’aime bien me dire que c’est une forme d’alchimie. Et puis, il faut bien que je puisse contrer les effets de ce petit monstre, dis-je en tapotant le chapeau de Gustave, alors l’unique vraie « potion » que je sais faire, c’est celle qui utilise ses spores pour créer un antidote.
Je mime le mot « potion » avec des guillemets de mes doigts. En Gaeon, on aurait probablement pu finir par me donner le grade de druidesse, ou de soigneuse du village, malgré les réticences des uns et des autres à cause de mon métissage. Ce n’est jamais ce à quoi j’ai aspiré. La médecine ne m’intéresse pas vraiment, alors je me contente de faire ce que je sais faire : utiliser les plantes.

Je laisse le temps s’étirer, comme s’il était parfaitement malléable. Je suis étonnée de me sentir à ce point apaisée. Est-ce l’effet de l’eau de la cascade ? Je crois avoir entendu une fois que l’eau avait le pouvoir de calmer le corps, puisqu’elle entrait en résonance avec celle dont nous sommes nous-mêmes composés. Peut-être étais-ce encore une légende.
Puis, je me retourne vers Benedikt.
Mais… Dites-moi, je vous ai beaucoup parlé de moi, sûrement un peu trop d’ailleurs, mais je ne connais de vous que votre nom. Vous… Vous m’avez dit être arrivé il y a environ deux mois. Votre Monde d’origine… Il ressemblait à Portalia ?
Je me remets à sentir une petite boule d’anxiété.
La question était peut-être trop personnelle, petite tête.
Mais je n’ose pas reprendre la parole pour m’excuser de mon intrusion dans sa vie privée. S’il ne voulait pas en parler… Il me le dirait bien, n’est-ce pas ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Elle essaye de m’expliquer un peu comment fonctionne l’alchimie chez elle et quelle ne connait pas le principe d’échange équivalent. J’ai l’impression que « alchimie » c’est des choses bien différentes en fonction des mondes. Franchement, ce bordel c’est déjà assez compliqué comme ça. Ils ne pouvaient pas juste tous se mettre d’accord sur un même truc ?! Je soupire, ayant déjà mal à la tête à chercher à comprendre ou plutôt, à trouver un lien entre le peu de connaissance que j’ai et ce qu’Yvana me raconte. JE me dis que ça ne serre à rien, vu que cela ne m’intéresse pas. J’hoche simplement la tête, en comprenant que ce qu’elle fait, c’est surtout un peu de la médecine. Surtout quand elle parle d’antidote, pour moi c’est de la médecine.

Comme je vous l’aie dis tout à l’heure, il y a la propriétaire de la librairie qui si connait en alchimie. Vous pourrez aller la voir. Elle comprendra mieux que moi la différence entre votre alchimie et celle d’ici.

Peut-être que ce qu’elle fait est autre chose après tout. Comme je l’ai dit, la magie et l’alchimie et les trucs comme ça ce n’est pas mon truc. Je suis plutôt dans la chasse et la traque, mais je doute que ça intéresse la demoiselle. Elle semble si fragile, que je la vois mal tuer une bête. Je la vois plutôt chasser le papillon et courir dans une prairie en chantant, avec des fleurs dans les cheveux.

Je vais plus la voir autrement à partir de maintenant qu’avec cette image niaise. Après un silence reposant, où on n’entend que nos bouches mastiquer nos pommes, elle reprend la parole pour me demander comment c’était chez moi. Je pousse un profond soupir avant de lâcher un petit rire narquois.

Pas du tout, il faisait froid, moche et il y avait de la pluie et du brouillard tout le temps. Rarement du soleil.

C’est clair, qu’il fait meilleur à Portalia. Mon monde ne me manque pas au final, en dehors de la météo qui est plus agréable ici et ravier, mais surtout parce que je n’ai plus personne qui m’attends là-bas. Je n’ai plus la pression derrière moi, un regard noir et méprisant qui juge quoi que je fasse. Si peut être Helen et encore. C’est plutôt un regard d’incompréhension et d’attente pour ça part.

De toute façon, c’est le passer. Mon nouveau chez moi c’est ici maintenant et je m’y sens mieux de toute façon. Personne ne m’attends là-bas.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Je lui parle de mon alchimie, mais je vois bien à son regard que ce n’est pas vraiment un sujet qui l’intéresse. Je ne m’en formalise pas vraiment, et, pour être honnête, je crois que c’est l’une des premières fois que je ne me sens pas blessée de voir que quelqu’un peut ne pas s’intéresser aux sujets qui me plaisent, moi.
Peut-être que c’est mon arrivée à Portalia qui me fait ça. Je vois tellement de choses différentes, j’en ai presque le souffle coupé, et j’ai l’impression d’être si petite, si insignifiante, à côté de l’immensité de ce qui nous entoure, ça m’aide à relativiser.
Benedikt n’aime pas l’alchimie ni la magie… Et alors ?
Je comprends rien en magie non plus.

Il me parle à nouveau de la propriétaire de la librairie d’Yseult. Je vais vraiment devoir aller y faire un tour, un de ces jours. Si elle est alchimiste, et que l’alchimie de Portalia se base sur un principe que je ne connais pas, je voudrais bien apprendre. On en a jamais assez, d’apprendre de nouvelles choses. Et si maman m’a donné son amour de la nature, papa m’a donné celui des livres. J’ai plutôt tendance à rester dehors, mais j’avoue qu’avoir un bon livre à lire me plaît toujours. J’ai lu récemment celui des plantes de la Féérie… Il paraît qu’il en existe une, la bubuleblue, qui chante dans l’eau ! C’est vraiment incroyable, non ?
Et parfaitement fantasque.
Je soupire, en pensant à ça. La Féérie… Elle me paraît encore plus inaccessible ici, et pour cause.

La Féérie, c’est l’endroit mythique, celui des contes de fées, où l’on chante avec les oiseaux et qu’on danse avec des tigres plus doux que des agneaux. J’avoue, j’aurais bien aimé pouvoir voir ce genre de choses de mes yeux, mais ici, ou même en Gaeon, c’est la vraie vie : les tigres, il vous déchiquettent le cou. Et de toutes façons, les tigres, ils existent qu’en Shanxii, et moi, j’y ai jamais mis les pieds, et j’y mettrai jamais les pieds.
Pourquoi je pense à ça d’un coup ?
C’est une émotion désagréable, la mélancolie. Je crois que j’aime pas trop ça.

Alors qu’on mâche en silence, j’ose de temps en temps de petits coups d’œil à Benedikt. Son regard est un peu plus dur que le mien, et sa voix plus posée. J’ai presque l’impression qu’il est… écorché. Je sais que j’ai tendance à m’épancher, j’essaie vraiment de travailler là-dessus, mais je le trouve lui presque… hermétique. Comme si peu de choses parvenaient à le toucher. Peut-être me trompé-je, je n’étais pas très douée pour cerner les gens. J’aimais écouter, et être là, mais parfois, je me plantais sur toute la ligne en ce qui concernait leurs caractères.
J’avais l’impression que pour pouvoir le connaître, il fallait d’abord franchir un mur de glace… Et cette sensation se consolide quand il me dit que chez lui, c’était froid.
Bravo, Yva, t’as bien trouvé ta métaphore.

Au moment donc ou il me dit qu’il faisait super moche là-bas, j’étouffe un petit rire. La désinvolture avec laquelle il me lâche cette information fait un tel contraste avec le spectacle de la cascade que je le trouve assez amusant.
Benedikt ne s’épanche pas trop. Il me dit avoir tourné la page, et que de toutes façons, personne ne l’attend là-bas. Je me renferme un peu et hoche doucement la tête.
Je suis désolée pour vous de l’apprendre.
J’incline la tête d’un côté. J’ai l’impression que les gouttes d’eau qui reflètent le soleil forme un genre… D’arc en ciel ?
C’est vraiment magnifique.
Mais je suis contente de savoir que vous vous sentez mieux ici. C’est vrai que c’est l’occasion idéale pour pouvoir se forger une nouvelle vie!
J’essaie de prendre un ton enjoué, mais j’avoue trouver ça un peu triste, de savoir que chez lui, il n’y a personne qui peut l’attendre. Et en même temps, est-ce que c’est pas plutôt mon histoire qui est triste ? De savoir que des gens m’attendront probablement toute ma vie ?
Je ne veux pas penser à ça.
Je ne réponds donc pas plus, laissant flotter le silence.

Et je me rends compte que je ne rêvais pas : les rayons du Soleil, déclinant maintenant, frappent les gouttes d’eau d’une certaine manière… Et un arc-en-ciel se forme autour de la cascade.
Wow, vous avez vu ça ? C’est vraiment un beau spectacle, merci de m’avoir montré cet endroit !
Je me retiens très fort de me lever pour aller sautiller autour de la cascade. Ce genre de réaction passe devant Tera, parce que ça l’amuse, mais devant Benedikt, j’ai la claire sensation que ça va plutôt lui décrocher une grimace de dépit, ou de dégoût, ou désabusée, au choix. Alors je me contente de regarder en souriant.

Je suis désolée que vous ayez finalement dû écourter votre visite du marché par ma faute, je lance, comme un cheveu sur la soupe.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Je la regarde un peu de travers quelques secondes quand elle se mets à rire quand je lui parle de mon monde. Je me demande ce qui a bien pu lui passer par la tête avant de poursuivre notre discussion qui ne me plait guère. Je ne m’étends pas plus que ça sur le sujet pour le coup, vu qu’il ni a rien de plus à dire surtout. Elle s’excuse, mais en soit, je ne pense pas être blessé ou triste de cet état de fait. Je repense au jour de mon invocation, l’attaque. Est-ce que j’ai ressenti de la tristesse à ce moment-là ? J’ai plutôt l’impression d’avoir agit comme un pantin ou une boite à musique. Je joue toujours la même mélodie, je faisais ce que je devais faire, rien de plus.

Je secoue la tête pour me sortir ces idées de la tête. Je n’ai pas envi de penser à mon monde, ce moment. Je me referme un peu plus et ne réponds même pas quand elle dit que c’était l’occasion de débuter une nouvelle vie. Je réponds par un « grognement » en fixant devant nous. Il arc en ciel se créer sous nos yeux, mais je n’ai pas envi de m’extasier devant ça. Peux être que j’aurais pu le faire, si le sujet n’avait pas dévié. Elle s’extasie de son coté avant de me remercier. J’hausse les épaules, afin de montrer une réaction.

Si ça vous fait plaisir.

Ma voix est beaucoup plus distante que lors de nos précédents échanges. Je m’en rends compte, mais je n’ai pas envie d’y remédier. Elle semble plus que sensible à l’endroit, chose qui aurait pu me faire plaisir en soit. Elle s’excuse encore une fois pour le marché. Et je lâche un petit rire amusé et moqueur aussi. C’est vraiment le genre de personne que j’aurais écraser sans plus de cérémonie à m’époque. Je ne le ferais pas maintenant, même si notre échange est beaucoup moins agréable qu’au début, dû à mon caractère de merde.

Si vraiment cela m’aurait agacé, vous l’auriez su. Ou alors, je vous aurais simplement laissé en plan et vous débrouiller avec le marchand.

J’avoue que durant une fraction de seconde, c’est ce que je me dis. Le temps passe et le soleil commence à se coucher lentement. A l’heure actuelle, je devrais être dans une taverne à boire un verre et peut être flirter ou simplement discuter. Je lui jette un coup d’œil, avant de prendre un caillou pour le lancer dans l’eau et faire des ricochets.

Et arrêtez de vous excuser pour rien. Les gens vont vous prendre pour une faible et profiter de vous.

Je prends une autre pierre et refait le même lancé. J’arrive à faire une série de quatre, ce qui est pas mal. Je finis par me lever et enlève les brins d’herbe de mon pantalon.

Je dois vous laisser, je suis attendu. Vous serez retrouver votre chemin ou préférez vous que je vous accompagne ?



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts
Yvana T. Sturdlewe
Date d'inscription :
12/10/2021
Gils :
8881
Disponibilité Rp :
Dispo-lente ~
Messages :
249
Métier :
Alchimiste-herboriste-archère :3
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13196

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
Sa voix est de plus en plus distante, comme si ma compagnie le dérangeait. Ma compagnie le dérange ? Ta compagnie le dérange.
Oui, bon, d’accord, je pense que ma compagnie le dérange. Pourquoi ? Parce que j’aime les arc-en-ciel et les papillons ?
Parce que tu l’as fait parlé de son invocation, bougre de toi.
J’imagine que c’est ça.

Néanmoins, il lâche un petit rire avant de me dire qu’il aurait pu me laisser avec le marchand. J’ai l’impression qu’il rigole… Et en même temps pas vraiment. Comme si le ton avec lequel il parlait était d’un genre de doux-amer, comme si peut-être que finalement, pour lui, ça n’aurait pas été une mauvaise idée de m’abandonner aux prises avec le marchand et ses tomates. J’ai l’impression de ne plus avoir la même personne devant moi, presque, que le gentleman de tout a l’heure a fait place à… euh… eh bien… quelqu’un de plus morose.
Je crois que je n’aime pas ça.
Fais pas de zèle, Yva, sinon, ce sera pire que mieux.
J’essaie d’accrocher un sourire, mais mon humeur vient de dégringoler. Pourquoi ma compagnie est-elle si peu plaisante ? Arriverai-je à tisser des liens ici ?

Benedikt finit par attraper un petit caillou et faire des ricochets dans l’eau. Ils sont plutôt propres, en tout cas, meilleurs que ceux que je pourrais faire, mais je ne fais rien, je le regarde, un peu perdue, et déconcertée.
Je… Oui, oui, vous avez raison. Je ne m’excuse plus alors.
T’étais à deux doigts de t’excuser de t’excuser, mais tu t’en sors pas si mal, hein ?
J’essaie de sourire pour que ça s’entende dans ma voix.
C’est une mauvaise habitude, mais j’ai la ferme intention de la perdre. Je montrerai bien que j’ai ma place ici, que je vaux autant que les autres.
Avoue, tu dis ça pour te persuader toute seule.
Je suis méchante avec moi-même, parfois, non ?

Puis, mon voisin se lève, époussette son pantalon, et m’indique qu’il est attendu. Il me propose de me raccompagner, mais j’ai presque l’impression que c’est une formule de politesse, qu’au fond, il n’y tient pas vraiment. Je reconnais le même regard que celui de papa quand il propose quelque chose par convenance, alors que cette chose ne lui plaît pas. Alors, je me dis, enfin, je suppose, que je devais avoir la décence de le laisser partir et vaquer à ses occupations. Je ne suis pas vraiment sûre qu’il soit occupé, d’ailleurs, un petit morceau de moi me crie juste que c’est une façon de se dégager de mon ennuyeuse compagnie, mais j’essaie de le faire taire.

Sur mon épaule, Gus s’était endormi. Je le sens se réveiller.
Oh, non, ne vous embêtez pas pour moi, je vais me débrouiller pour rentrer, je crois me souvenir d’où on vient. Et puis, je vais vérifier s’il n’y a pas quelques plantes dans ce coin, pour pouvoir refaire ma potion anti… euh, anti catastrophes de champignon, dis-je en pointant mon mougni qui croise ses petits bras sur son torse pour bouder.
Je doute que me regarder faire la cueillette soit plus intéressant que votre soirée, terminé-je avec un petit pincement au cœur de déception.
Je hoche la tête pour donner du poids à ce que je viens de dire, puis sors mon petit chaudron, afin d’accentuer un peu plus mes propos.

Je ne veux pas plus le déranger que je ne l’ai déjà fait, aussi, laissai-je Benedikt le choix de s’en aller ou non.
000Mots

Bronze
0 Pts
Benedikt M. Hessel
Date d'inscription :
14/06/2021
Gils :
5383
Messages :
258
Métier :
Aventurier
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Toutes les armes aux corps à corps
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
6705

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz

Petit tour au Marché


Quand je lui dis d’arrêter de s’excuser, elle me répond que j’ai raison mais je sens qu’elle avait l’intention de s’excuser encore une fois. Je me demande bien pourquoi l’Ordre a choisi une fille qui semble aussi fragile à venir ici. Mais bon, ce n’est pas mon problème après tout. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle me fait part que sa volonté de montrer qu’elle à sa place ici et cela me radoucie. Je souris un peu tristement en regardant l’eau troublée par mes ricochets.

C’est bien, ne doutez pas de vous. Si vous êtes là, c’est qu’il y a une raison.

Cette phrase, n’est pas seulement pour elle, mais pour moi aussi. Même si je n’ai plus personne qui m’attends, parfois je me demande bien pourquoi je suis ici. Est-ce que c’était pour me sauver la vie ? La chance ? Après tout, vu mon comportement, je n’étais peut-être pas prévu dans le voyage. C’était sans doute, juste pour Helen que le Portail c’est ouvert ce jour-là. Trop de questions qui tournent dans ma tête. La compagnie de cette demoiselle m’agace, pour ça. Elle fait resurgir des questions enfouies au fond de moi.

C’est d’ailleurs pour cette raison, que je décide de prendre congé. J’ai besoin de reprendre un peu plus mes mauvaises habitudes et d’aller me souler en compagnie de personne plus à mon gout physiquement. Je me lève donc et lui propose de la raccompagner tout de même. Elle décline mon invitation en disant qu’elle allait rester encore un peu pour préparer une potion contre les effets de son champignon. Je regarde la petite chose sur son épaule et je ne peux pas m’empêcher de me mettre à rire en voyant son air contrarié.

Effectivement, pour le bien de tous, je pense que c’est nécessaire. Le prends pas mal champion, tout le monde n’est pas prêt pour l’amour.

Si je n’avais pas peur de potentielle effet, je lui donnerais une petite tape sur le haut de son « chapeau ». Mais je ne suis pas rassuré que ce soit pour moi, mais aussi pour lui. Après tout, c’est peut-être fragile et je risque de lui faire mal. Je regarde la jeune fille et fronce les sourcils. Elle me semble tellement fragile, que j’ai un peu peur de la laisser seule j’avoue. Après je me dis, que de toute façon, nous ne sommes pas loin de la ville.

Effectivement les potions n’a jamais vraiment été mon truc. Et bien je vais vous laisser. Juste si vous vous perdez, dirigez vous vers le Colisée, il est par là.

Je pointe du doigt la directement entre des arbres, un chemin est clairement visible. C’est sans doute plus simple pour ensuite repartir vers le centre-ville. Je prends son chaudron et le décale juste un peu, pour qu’il soit plus stable.

Et bien bonne soirée et surtout prenez soin de vous Yvana.

Je fais un léger mouvement de tête avant de partir par le chemin que nous avons pris tout les deux. Les mains dans les poches, je vais vers une taverne, mais me ravise finalement. Perdu dans mes pensées, je préfère rentrer chez moi, seul.



_________________
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionPetit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé) EmptyRe: Petit tour au Marché (Yvana et Benedikt) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum