On avait le même avis sur les religions, certes pas pour les mêmes raisons. Lui c’était par ignorance et moi c’était par un trop plein au contraire. Je l’enviais là-dessus, je dois dire. Naitre dans un monde sans religion, sans excuse pour justifier tel actes ou l’absence d’actes. Assumer simplement ce que l’on fait et ne pas se cacher derrière une quête débile pour un dieu inconnu. Si je « suis » la quête de l’Eglise ici, ce n’est pas pour espérait retourner chez moi ou être dans les bonnes grâces des tous puissants de ce monde. C’est pour le fondre dans la foule et être comme tout le monde pour une fois. Et en tant qu’ex commandant d’escadron, cela me permet d’être utile dans quelques choses que je maitrise, me battre.
Les histoires c’est bien pour les romans pour passer le temps, mais dans la vraie vie c’est différent.
Je pense que c’est pour ça aussi que certains aiment croire à ce genre de chose. Cela les aides à penser que leur vie est plus palpitante qu’elle ne l’est réellement. Tant qu’on ne me demande pas d’adhérer à leurs idées, ils font bien ce qu’ils veulent. Le souci c’est que comme Helen, ils ne vivent que pour ça. Un bon coup de pied au cul et ça sera vite réglé avec moi.
Nous gardons le silence quelques instants, absorber par le combat pour lequel nous sommes venus tous les deux. Je suis admiratif de la taille des dents de la créature. Je pense qu’il faut faire très attention, car il suffit d’une morsure pour passer l’arme à gauche. L’idée de déstabiliser le monstre en attaquant par les pâtes est une bonne idée en soit. L’avantage c’est qu’une fois immobilisé, il aura moins de possibilité pour se débattre. Finalement, j’apprends plus de chose que je ne le pensais en venant ici.
On échange sur nos expériences en mission et il semble un peu refroidit par mes propos. Oh ! C’est une âme sensible ? C’est mignon dit donc. Mes yeux suivent les mouvements d’un aventurier glissant juste en dessous de la bête. Pris dans le moment, je me lève à peine et lâche un « outch ! » alors qu’une griffe est passée à quelques centimètres à peine de lui. Il a eu chaud.
Ce que je veux dire, c’est je préfère aller en mission avec un novice mais qui est claire là-dessus, justement il faut bien apprendre, plutôt que quelqu’un qui joue les fragiles juste pour faire le moins possible. Ceux qui profite.
Je parle par expérience, une que j’ai envie d’oublier d’ailleurs. Il commence à me lister les personnes avec qui il est déjà parti en mission et j’en connais trois donc. Cela me surprend quand il parle d’Harmonie car je ne la vois pas sortir de sa bibliothèque pour être honnête et la manière dont il en parle…. La plus importante ? JE le regarde du coin de l’œil et hausse un sourcil.
Je suis parti en mission avec Simbad et Ludwig aussi, compliqué, mais pas de leur faute au contraire.
Il fallait bien que je le reconnaisse. Ils ont été des co-équipiers plus qu’acceptable et avec Ludwig heureusement qu’il était là…
Je ne sais même pas s’il m’a écouté, car quand je tourne la tête je le vois un peu dans les nuages. Cela m’interpelle, mais sans rien demandé j’ai rapidement ma réponse. Il brise mes espoirs de le ramener entre mes draps ce soir, mais en même temps il fait vivre la flamme de fan boy en moi. Je repense à la discussion que j’ai surpris entre la libraire et Kael il y a quelques jours. Il ne me faut pas longtemps pour faire des suppositions.
Tu veux dire que c’est toi le sujet de ses recherches ? Oups…
Je prends un air innocent assez convainquant, comme si je venais de dire quelques choses que je regrette, alors que pas du tout. J’espérais avoir des informations sur cette histoire qui me semblait plus que passionnante. Quelle chance que j’aie de rencontrer le potentielle homme rendant folle la libraire casse pieds ? Après je me trompe peux être et je vais briser les espoirs de mon voisin. Elle veut peut-être cherché à se débarrasser de lui ? Même si j’en doute fortement, vu la réaction qu’elle avait. Cela ressemblait plutôt à une femme désespérée et amoureuse. Mais sait-on jamais. Si c’est le cas, je serais là pour le consoler.
A défaut d’avoir une histoire d’amour digne de ce nom pour me tenir en haleine, j’aurais quelqu’un dans mon lit. Je me tourne un peu plus vers lui, ne m’intéressant plus du tout au combat sous mes yeux. Voulant me montrer bon prince, mais surtout dans mon intérêt, je décide à lâcher le peu d’information que j’ai pu avoir.
Elle parlait de recherche sur un lien d’union je crois, un truc comme ça. Cela semblait intéresser un nouveau que j’ai rencontré et que j’ai guider vers Miss Rex.
Oui, je parle volontairement d’un autre homme avec qui elle discutait, pour lancer un peu de jalousie. Je suis vil, je sais. Mais j’adore les histoires d’amour avec du drama.
Benedikt parle en : #357AB7
Benedikt pense en: #77B5FE