PortalConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Rang bronze au moment du rp

Le savoir est la solution


Je n’étais beaucoup sortie depuis quelques jours. Enfin ce n’était totalement vrai. Disons que mes seules sorties étaient au centre de documentation de la Guilde pour mes recherches et le marché pour subvenir à mes besoins alimentaires. Cela faisait longtemps que passer mon temps à des recherches ne m’étais pas arriver. Au moins un an enfaite, car en soit cela m’arrivait au moins une fois par an. D’habitude c’est parce que je trouve un sujet passionnant et je ne lâche rien jusqu’à ce qu’il n’est plus de secret pour moi ou que je me lasse. Cette fois c’était totalement différent.

Je faisais tous ça pour quelqu’un. Pour un homme, chose qui ne me ressemblait pas forcement d’ailleurs, même si je suis une grande romantique. Pourtant, avec lui, pour lui c’était diffèrent. Au-delà, du fait que je trouvais sa situation complétement injuste, il y avait autre chose, que je ne voulais pas m’avouer à moi-même. Je ne voulais pas avouer, que je ne faisais pas ça seulement par bonté d’âme pour qu’il puisse vivre sa vie. Je le faisais aussi égoïstement, car il me plaisait ce dragon aux yeux rouge. Plus je pensais à sa situation et plus mon esprit se laissait distraire par sa personne. Je ne me demande pas seulement s’il va bien, mais je me demande s’il pense à moi.

D’ailleurs, c’est à force de lire et de rechercher une solution pour l’aider, que je finis par m’endormir au milieu de mon appartement sur un tapis entouré de livre. Mon corps est allongé là et ma respiration est calme. Je rêve de lien, de serment, de morsure et aussi du dragon. Du coup, mon rêve devis un peu parfois, il faut bien l’avouer. Mais de toute façon, jamais personne n’en saura rien donc. Je n’entends même pas les bruits de pas venant de ma boutique en bas. Pourtant la porte était fermée à clé. Seulement deux personnes ont un double, mon paternel et mon frère. Ils sont peut-être inquiets de ne plus avoir de nouvelle de moi ?




Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Ven 22 Juil - 11:22, édité 2 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Le petit matin est arrivé… les oiseaux commencent à chanter… il est l’heure de vous réveiller… levez-vous, espèce d’empotés…  

« DEBOUT ESPÈCE D’EMPOTÉ ! »

Le hurlement me vrille les tympans. Mais je suis où là ? J'ouvre doucement les yeux pour ne pas trouver la personne responsable de la sortie de ma torpeur matinale… presque méridionale, au vu de la position de la grosse boule de feu dans la toile céruléenne. Attends une seconde… Pourquoi je vois le ciel depuis mon lit moi ?

«QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ À DORMIR SUR LA TENTURE DE MON ÉTABLISSEMENT ?! »

Ah oui, effectivement, je remarque promptement que je suis sur une sorte de toile en tissu brun accroché à un mur de pierre par des crochets métalliques et retenu à deux solides poteaux de bois de l'autre côté. Au rapide panorama, j'estime que je suis manifestement dans le quartier marchand.

« DESCENDEZ IMMÉDIATEMENT VOUS FAITE PEUR AUX CLIENTS ! »

Je décide donc d'écouter les conseils avisés de la voix inconnue et redescends d'un bon sur le sol, les bras écartés.

« TA DA ! »

C'est sur cette réception magnifique que je sens une grosse main poilue tomber sur mon épaule.

« C'est maintenant que vous me dites ce que vous faisiez là-haut, cet établissement, c'est aussi ma demeure ainsi que celle de ma femme et de ma fille. Alors vous vous expliquer où j'appelle les gardes ?! »

Le petit monsieur moustachu et fortement en surpoids n'avait pas l'air content du tout, je n'arrive pas à savoir pourquoi d'ailleurs. Ce n'est pas comme si j'avais abimé sa toile. C'est peut-être parce qu'il porte une toge blanche avec une ceinture noire épaisse avec un bandeau rouge et que l'ensemble est très moche, moi aussi je serais énervé si j'étais fringué comme un sac à patate.

« Écouter mon bon monsieur, la situation est simple, je dois avouer avoir pas mal bu hier soir et en toute honnêteté, je ne me souviens plus exactement de comment je me suis retrouvé là. »

Effectivement, je ne me souvenais plus comment j'avais atterri là, mais je ne me souviens pas d'avoir bu non plus, alors dans le doute… autant dire un truc crédible qui ne va pas trop me défavoriser. Le petit monsieur se calme un peu avant de reprendre avec un air plus malicieux qu'énerver.

« Vous comprenez bien sûr que la toile va surement avoir besoin de réparation, une compensation pécuniaire ne serait sûrement pas de trop, ça me gênerait de devoir appeler les gardes pour une affaire réglable entre gentilshommes, disons dix gils. »

Hmm, je ne suis pas spécialement chaud pour lui rembourser un truc dont je ne me souviens pas et en plus je n'ai pas du tout endommagé la toile. Mais avant d'ouvrir la bouche pour protester contre le prix, une magnifique elfe aux cheveux dorés passe le pas de la porte pour sortir et nous rejoindre dehors.

« Tout va bien chéri, tu connais ce jeune homme ? », dit-elle à son mari, d'un ton imperceptiblement soucieux.

Mais le regard azuré plein de luxu… d'expressions qu'elle me lance, quand son époux se retourne vers moi, ne laisse aucun doute quant à ses intentions pour moi, passées, présentes et futures. Oh non, ça me revient… ce magasin, cette femme elfe, le lit, la toile… au là, là…

« Vous savez quoi monsieur, vous avez raison. Toute cette histoire de TOILE est totalement ma faute, pour l'ensemble des réparations tenez, prenez ses vingt gi...", dis-je d'un ton légèrement nerveux avant d'être coupé par une voix plus aigüe.

« Maman, papa, que faites-vous dehors ? »

Une tout aussi magnifique demi-elfe d'une vingtaine d'années d'apparence nous rejoint par la même porte que sa mère quelques secondes plus tôt.

« Bonjour, comment allez-vous jeune homme, il y a quelque chose qui vous intéresse ici ? », dit-elle d'un ton des plus malicieux, tout en se mettant physiquement bien en avant par rapport à sa mère.

Oh non, ça me revient… ce magasin, cette femme elfe, le lit, cette femme demi-elfe, le lit, la toile… au là, là… L'ensemble des souvenirs ressurgissent, en outre la perte de mémoire en elle-même. Qui est dû au fracas de mon crâne contre le haut de la fenêtre du dessus, dans ma fuite précipitée avant de tomber comme un Khélos sur la fameuse toile.

« Vous savez quoi monsieur, vous avez raison. Toute cette histoire de TOILE est totalement ma faute, pour l'ensemble des réparations tenez, prenez ses… trente gils. Allez, faut que j'y aille, je suis sûr qu'on se reverra.», dis-je d'un ton bien trop ensorcelant pour le risque de la situation.

Pff, bon bah j'm’en suis sorti, comme toujours après tout. J'avais un truc à faire il me semble, j'avais un truc à faire…

DONG

Ah oui ! La librairie, je n'ai pas vu ma sœur depuis presque une semaine, à coup sûr elle a du trouvé un sujet captivant et elle n'en démord plus. Le savoir et là bouffe, et elle est quasiment résumée cette petite lapine. Sur le chemin, je décide de prendre deux cafés, bien fermer hermétiquement bien sûr, ainsi qu'un croissant pour moi et une grosse pâtisserie pour elle, gâteau triple chocolats avec extra glaçage et hyper fondant. Ce coup-ci, vu que j'ai plutôt envie qu'ils arrivent en un seul morceau, le tout à peine acheté, à peine absorbé. Je suis le meilleur coursier ou je ne suis pas le meilleur coursier ?

J'arrive devant la devanture de la librairie avec un grand sourire et sans faire attention. D'un geste assuré, que j'ai fait mille fois, j'ouvre la porte et… m'écrase de plein fouet le visage contre l'entrée, comme un Polenchat sur un parquet. Bizarre, on est en pleine journée et ce n'est pas ouvert, même quand elle est prise par un sujet, elle ouvre la boutique d'habitude. Je fais alors apparaitre le double de la clé de la librairie qu’elle m'a confié, et je déverrouille la porte avant d'entrer. Une légère odeur de renfermer pour seul accueil, enfin non, un bazar ambiant aussi, des livres un peu partout, des notes presque illisibles. Ces manuscrits semblent montés les escaliers vers son appartement. Je suis surpris, inquiet et intrigué. Je parierais un duel avec le vieux qu'il lui arrive quelque chose en ce moment à cette vielle hase paumée. Je suis la piste des cadavres d'atlas, de registres et autres grimoires qui s'étendent au sol, victimes innocente d'une guerre de recherche qu'aucun d'eux ne désirait.

En arrivant en haut, dans le terrier de la lapine, je suis déconcerté de trouver ladite fourrure au sol entourée, quasiment ensevelit sous les ouvrages. Bon, c'est rare que ce soit moi qui puisse la réveiller, donc je vais en profiter, hé hé… Je fais apparaitre deux cymbales que je garde depuis bien trop longtemps pour cette occasion. Je m'élance pour faire un grand coup entre les deux instruments, les deux cuivres se rapprochent, à quelques centimètres l'une de l'autre j'arrête mon mouvement. Je soupire légèrement, la voir comme ça me fend le cœur, si elle est dans cet état, c'est qu'il y a une chance qu'il lui soit arriver quelque chose de grave. Je réabsorbe mes cymbales faiblement à contre-cœur, et m'approche d'elle calmement. Je m'assieds à côté d'elle et commence à lui chatouiller les oreilles pour la réveiller paisiblement.

« Allez, on se réveille la belle au bois dormant ! Il est largement l'heure de se lever et de manger ! » Dis-je sur un ton très taquin, en sortant le gâteau de l'autre main pour que l'odeur arrive à ses narines.

(Puissance d'Essence : 3551 , rang argent )

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:27, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Je dors profondément, mais pas forcement confortablement. C’est que le tapis et les livres, ne font pas un bon matelas. Mais il m’en faut plus pour que je ne dorme pas, surtout quand cela fait plusieurs jours que je ne dors pas beaucoup. Je n’entends même pas mon frère ouvrir la porte de ma boutique et encore moins quand il monte les escaliers. D’ailleurs, je bave un peu sur mon parchemin quand il finit par arriver au milieu du champs de bataille qu’est mon appartement. Je bouge un peu, rêvant d’un gâteau au chocolat. Sans doute, influencer par ce que mon frère à ramener d’ailleurs.

Je le sens toucher mes oreilles qui se mettent à bouger de manière assez nerveuse. Cela me sort doucement de mes songes, mais pas totalement non plus. Je l’entends de loin me parler. Il m’appelle belle au bois dormant et je fais une grimace à ce surnom. J’ai lu le livre et franchement ce n’est pas des plus joyeux. Je lâche un petit grognement et cherche à enlever sa main qui touche mes oreilles. Sauf que les yeux fermés, je fais surtout des mouvements dans le vide.

J’avais l’air un peu ridicule si on voyait la scène de l’extérieur. Mais je n’en avais rien à faire, vu que je dormais à moitié. Après quelques bâillements, je finis par ouvrir doucement les yeux. Je les cligne plusieurs fois, comme si j’étais aveuglée par la lumière environnante.

Il est quelle heure ?

Je n’avais plus aucune notion du temps qui c’était écoulé. Que ce soit combien de temps, j’ai mis à lire et étudier ou le temps que j’ai dormi. On peut me dire que cela fait seulement cinq minutes ou une heure que je me suis assoupi, j’en avais aucune idée. Je m’étire avant de me redresser difficilement. Je fais une grimace ayant horriblement mal au dos. La prochaine fois, j’étudierais dans mon lit. Au moins le réveille sera beaucoup moins douloureux. Je me mets assise et regarde mon frère, encore un peu dans les vapes.

Tu es là depuis combien de temps ? Et tu es entré comment ?

Je n’ai pas forcement formulé ma question de la meilleure des manières. Ce que je voulais surtout savoir c’est s’il avait utilisé sa clé ou si j’avais oublié de fermer la porte de la boutique. J’étais presque sur qu’elle était fermé, mais je n’étais pas à l’abris d’un oubli. Surtout quand je suis plongée dans un domaine d’étude. Je reste assise et soupire avant de regarder mon frère. Mon regard est tout de suite attiré par le gâteau qu’il a dans sa main. Il a l’air bon. Je comprends rapidement, que le gâteau de mes rêves c’est celui-là. Mon ventre gargouille pour me signaler que j’avais faim et que cela faisait un moment que je n’avais pas manger non plus.

Difficilement, je me lève et me dirige tel un zombie vers la cuisine qui est dans la même pièce. C’est que mon appartement n’est pas très grand. Je sors un plat pour déposer le gateau ainsi que deux assiettes et des couverts.

Tu veux boire quelques choses ?



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
La petite lapine n'aime pas trop quand on lui chatouille les oreilles, mais là il fallait bien que je compense mon acte de bienveillance par un petit tour, un peu d'équilibre dans ce monde bon sang. Rapidement, son bras libre essaie d'empêcher l'auteur des grattouilles de poursuivre son œuvre chaotique. Le spectacle est d'une splendeur artistique, j'ai l'impression de voir un serpent bourré à l'absinthe tenter vainement de mordre le prédateur qui tente de rentrer dans son terr-oreiller.

Ses bras ne sont pas vraiment beaucoup plus larges que la dernière fois que je suis venu, peu de chance qu'elle se soit assez entrainer, ça, c'est clair. Je devrais peut-être l'accompagner pour un vrai entrainement, au centre, ce serait le plus sûr, ou alors je devrais peut-être en parler au vieux. Dans tous les cas, elle ne va pas réellement apprécier cette touche d'affection familiale. Je me perds dans des pensées futures, lorsque les bâillements qui proviennent de la marmotte au sol me sortent de mes songes d'entrainement sadique. Assis près d'elle, je penche à nouveau mon regard sur ma petite sœur, dont les yeux ne semblent clairement pas habitués à la lumière du jour au vu des nombreux battements nécessaire pour accommoder sa vue. Elle arrive tout de suite à me reconnaitre et me demande à quelle heure de la journée nous sommes.

« Les oiseaux chantent, le soleil brille, le vent est léger et il est bien plus de 14 heures avant de te voir te réveiller. », semi-chantais-je pour décupler l'ironie de la situation.

J'aurais peut-être dû m'exprimer plus clairement, car dans son état elle ne réagit pas du tout à l'heure que je lui annonce. Alors pour faire plus claire.

« Il est 14h16 pour être précis.», d'un ton catégorique.

Mais attends, mon horloge interne pète le feu aujourd’hui si c'est vrai, bizarre… Pendant mes palabres, j'évite de peu le petit poing d'Harmonie qui s'étire de tout son long sans faire très attention autour d'elle. Elle décide de se relever et s'assied, toujours dans le pâté, face à moi et me demande depuis combien de temps je suis ici et comment je suis rentré.

«Alors comment je suis rentré : grâce à ça ! », dis-je tout en sortant ma clé de sa boutique de la main droite.

Je la fais jouer entre mes doigts avant de la lancer en l'air comme une pièce qui s'apprête à retomber sur mon crâne, mais est absorbé au dernier moment. Y a pas de mauvais endroit pour s'entrainer.

« Et ça ne fait que quelques minutes que je suis là, juste le temps de constater les charniers de registres et de romans qui s'élèvent un peu partout. Et le temps de te réveiller aussi bien sûr. Au moins personne ne t'a vu pioncer toi. », ajoutais-je en repensant à mon petit somme à la belle étoile.

À peine la question répondue que je l'entends pousser un soupir lourd d'autant de fatigue que les poches qu'elle à sous les yeux. Ok, je suis sûr qu'il lui arrive quelque chose là, aucune erreur possible, je la connais comme si je l'avais faite cette petite hase. Dans le même élan que son soupire, ses yeux divergent vers le gâteau que j'ai toujours en main. Un gargouillis très sonore me confirme que mon instinct de prendre quelque chose de consistant en route était bon. Sans un mot supplémentaire elle s'anime tel un automate vers sa cuisine pour sortir un plat et quelques couverts, avant de me proposer de boire quelque chose. Je me lève à mon tour, dépose le gâteau sur le plat tendu. La pâtisserie à peine posée, je fais apparaitre dans chaque main les récipients que j'ai pris tout à l’heure.

« Deux cafés, tout aussi chauds qu'à la seconde ou ils ont été servis ! », soutenais-je sous les yeux à peine ouverts de la demoiselle.

« Au vu de ton état ce ne sera pas de trop, on se pose et tu m'expliques quelle est la raison de ton état lamentable ?»


Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:29, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Quand je lui demande l’heure, il me l’annonce en chantant ce qui a le don de me donner la migraine. Je soupire exaspérée par sa manière de faire. Il ne peut pas dire simplement l’heure comme tout le monde ? Il a toujours des idées bizarres en tête et une drôle de manière de s’exprimer par fois. En tout cas, il a dû le comprendre à mon soupire, puisqu’il m’annonce à nouveau l’heure avec plus de précision qu’une horloge. J’hoche la tête simplement, encore complétement dans le pâté.

Il ne met pas longtemps à répondre à ma seconde question en me montrant la petite clé brillante de ma bouquine. Une part de moi est soulagée, au moins mon cerveau peu se remettre doucement pour se réveiller. Même si j’ai conscience qu’un voleur n’irait pas forcement voler une librairie, cela n’est tout de même pas très rassurant de savoir que la porte est ouverte. Surtout que je vis presque dans ma boutique d’une certaine manière, vu que la porte d’entrée pour les deux est la même. Je me détends un peu, alors qu’il redit en parole inutile que cela ne fait que quelques minutes qu’il est là. Je soupire avant de me lever pour sortir de quoi déguster ce super gâteau.

Tu peux pas dire simplement, je suis là depuis quelques minutes ?

Je me retrouve rapidement derrière le comptoir, entrain de sortir ce qu’il faut pour manger ce gâteau au chocolat qui me fait clairement de l’œil. Je demande à mon frère s’il veut boire quelques choses et sans attendre un sort de grand café fumant. Je prends celui qui m’est destiné et le regarde avec des yeux brillants.

Tu sais que je t’aime toi !

Même s’il m’agace souvent et c’est réciproque, il a souvent de bonne idée ! ce n’est pas mon frangin pour rien après tout. Je bois une gorgée, laissant le liquide chaud me bruler la gorge. Je pousse un soupire de satisfaction, sentant mes papilles se réveiller. Je ferme les yeux pour savourer le bon fabuleux du café. Il n’y a rien de mieux ou presque pour se réveiller. Sauf un petit câlin à deux, mais ça, ce n’est pas demain la veille que ça va m’arriver.

J’ouvre les yeux quand il me demande de lui expliquer un peu plus mon état qui n’est pas des plus fabuleux. Je jette un coup d’œil à mon appartement et relativise avant de lui répondre.

Franchement ça va ! Ce n’est pas pire que mes recherches il y a deux ans sur l’alchimie. Faudrait peut être que je m’y remette d’ailleurs.

Je dis évidement ça sur le ton de l’humour. Car quand j’avais fait ces recherches, cela avait durée un mois ou je n’étais presque pas sortit de chez moi. Il y avait tellement de choses à savoir, c’était devenu une véritable obsession. Mes recherches avaient été bien trop loin. J’avais même perdu du poids et mon père et mon frère était très inquiet. JE rebois une gorgée avant de poser mon verre pour découper avec précision le petit gouter du jour. Car vu l’heure, on pouvait clairement parler de gouter.

Je fais des recherches sur un lien d’union. Si on peut dire.

Je n’avais pas encore réussi à définir vraiment la nature du lien, ni comment il était appelé. C’était un vrai casse-tête, même si j’avais réussi à comprendre plus ou moins ce dans quoi Ryuusei c’était engagé sans vraiment le savoir. Je serre deux parts égales dans deux assiettes différentes. Je regarde par-dessous son épaule pour voir ma table basse recouvertes aussi de bouquin. Je quitte donc ma cuisine pour aller faire un peu de place.

Et disons que c’est un sujet complexe surtout que j’ai peu d’info sur le monde concerné donc je me suis un peu éparpillé.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Oh qu'elle est de mauvais poil cette lapine, le ton légèrement exaspérer sur lequel elle me reproche ma manière de donner l'heure est une preuve des plus formelle. Manifestement, il va falloir la prendre avec des pincettes encore une fois, elle se transformerait presque en créature du chaos quand elle a si peu de sommeil en réserve. En parlant de pincette, elle va chercher de quoi manger le délicieux gâteau ramener par mes soins.

« Je t'ai donné l'information que tu voulais, je t'ai subtilement fait remarquer que j'avais constaté le bordel ambiant, qui s'étale sur plusieurs étages d'ailleurs. Ensuite, je t'ai fait comprendre que je t'avais réveillé en douceur, ce qui n'est pas si habituel. Et enfin j'ai mentionné adroitement le fait que moi on m'avait vu roupiller, c'est bien mieux que juste : ça fait 5 min que je suis là. », répondis-je d'un ton sarcastique en croisant les bras.

Dans la foulée, je me lève avec attention pour la rejoindre et poser délicatement, sur le plat qu'elle avait sorti, le gâteau. Pâtisserie qui commençait à me faire de l'œil aussi d'ailleurs, effectivement je ne me souviens plus de quand j'ai pris mon dernier repas. J'ai presque l'impression… de sentir mon niveau de sucre dans le sang baisser… encore un truc bizarre… je dois juste commencer à bien reconnaitre la sensation de l'hypoglycémie. Je sors les deux cafés tout chaud, qui sont accueillis par une déclaration d'amour fraternel passionné, même si j'ai un doute si la phrase est pour moi où pour son café qu'elle s'empresse de chaparder. Je la connais bien, quand elle est comme ça un bon café, c'est quasiment un cadeau de l'ordre lui-même. Et au vu de l'expression de satisfaction sur son visage à la première gorgée de café chaud, j'ai encore vu juste.

«Ah, je suis le meilleur ! », pensais-je intérieurement, même si l'expression de victoire sur ma face ne trompait pas.

Je prends moi-même une bonne lamper du café qu'il me reste et ressens toute la chaleur du liquide se répandre en moi et commencer à réveiller mon corps et mes sens.

«C'est pas le café le plus sucré, mais c'est le plus fort du quartier où j'étais, et bon sang il déconne absolument pas. C'est pas de la publicité mensongère pour le coup. », ajoutais-je à ma dégustation.

Après l'avoir questionné sur la ou les raisons de son absence prolongée et la situation déplorable à la fois de son appartement, de sa boutique et surtout d'elle-même. Elle me rétorque que ce n'est pas bien pire que la fois où elle c'était plonger dans l'alchimie, tout en rajoutant qu'elle devrait s'y remettre. J'écarquille les yeux et croise les bras d'un air très sévère.

« L'alchimie ! L'ALCHIMIE !!! Oh oui je me souviens de l'alchimie, tout Portalia se souvient de l'alchimie, et c'est exactement comme ça que ça avait commencé, je te le rappelle. Et oui, je te l'accorde, l'alchimie, c'était bien PIRE ! Tu as oublié à quel point ça t’a obnubilé jours et nuits, tu étais tellement délirante à la fin ! Les poils de tes oreilles étaient constamment frisés à cause des explosions, tu pesais la moitié de ton poids actuel. Tu as mis le feu à tout un étage de la tour de la guilde et l'onde de choc de la dernière explosion à briser les vitres de tout un quartier, les gens ont cru à une attaque de la ville. Et comble du comble, tu as fait tester tes potions sur Tera, bien trop gentille pour dire non ! Oui, j'admets que celle qui lui a donné les griffes métalliques, c'était stylé. Mais moi je me souviens surtout de celle qui l'a rendu rose fluorescente, et une autre où ses cheveux et ses yeux étaient arc-en-ciel, pendant toute une journée ! Et elle se souvient toujours de la potion que vous avez partagée et qui à échanger vos tailles, PENDANT UNE SEMAINE !!! » balançais-je presque sans reprendre mon souffle.

«Donc non, tu ne t'y remets pas… où alors pas sans moi… pour te surveiller bien sûr.», finis-je par lâcher légèrement vexer.

C'est vrai que ça avait l'air sympa ce truc. Après une nouvelle gorgée de son café, elle finit par me répondre qu'elle fait des recherches sur les liens d'union.

« Hmm, ça a l'air vaste comme sujet, des liens, il en existe pleins ici, autant entre les objets, que les gens, que les lieux. Les portails peuvent être considérés comme des liens entre lieux. », pensais-je à haute voix.

Ma sœur sépare le gâteau équitablement, avant de se diriger vers la table basse pour faire de la place. En effet, la fameuse table était toujours envahie par les cadavres réanimés de livres morts pour la recherche, ce sont un peu… des… mots-vivants. Je viens l'aider à débarrasser, en allant bien plus vite que la lapine toujours dans les choux.

«Ah bah, c'est sûr que si c'est sur les liens d'union en général et que tu n'as que peu d'info d'où il vient, tu vas pas aller loin. D'où te vient cette soudaine passion pour les liens d'unions ? », répliquais-je, penché sur la table basse et sur son mystère.

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:33, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Quand je lui fais la remarque qu’il aurait pu aller droit au but pour me dire comment il est entré dans la boutique, il se lance dans un monologue dont lui seul a le secret. Je lève les yeux au ciel, pas assez réveiller pour être attentive à ce qu’il dit. D’ailleurs, même quand j’ai un nombre d’heure de sommeil raisonnable je ne le suis pas forcement. Je me contente donc de le laisser parler tout en me levant tranquillement et préparer de quoi déguster de gâteau au chocolat qui me fait de l’œil.



Je lui réponds que ce n’était pas pire que quand je m’étais mos à l’alchimie et je lui tends une perche énorme en disant que j’allais mis remettre un jour. Et il l’a saisi sans réfléchir en partant dans un autre monologue d’enguelade en rappelant dans quel état j’étais à l’époque et les dégâts que j’avais causé. C’était une sombre période de ma vie, je dois bien l’avouer. Ma soif de connaissance à bien faillit me perdre à ce moment-là. Avec le recul, et même sans d’ailleurs, je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’avoir une famille qui prenait soin de moi. Je serre ma tasse de café entre mes mains en essayant de me convaincre vainement de ne pas me relancer dans l’aventure de l’alchimie. Il n’a pas besoin de me convaincre, car je n’ai clairement pas l’intention de recommencer. Je lui fais un large sourire en riant.



Avoue quand même, que Tera c’était fun !



Je me moque un peu j’avoue, mais c’est gentil. Et puis je trouvais que ça lui donnait un certain charme en plus les cheveux arc en ciel. Ca rajouté une petite touche de fantaisie et de douceur à la fois. Si cela l’intéressait, elle aurait pu se trouvait un beau Titanis avec sa coupe de cheveux. Mais bon, elle n’avait pas voulu garder cette allure, c’est bien dommage d’ailleurs.



Et ne t’inquiète pas, c’était une blague.



JE le rassure avant d’aller vers la table basse pour faire un peu de place avec mes nombreux bouquins éparpillés. Je lui explique en même temps le sujet de mes recherches sans entrée dans les détails. Je ne veux pas qu’il m’empêche de continuer donc je préfère lui dire doucement et calmement avant de lui dire que c’est pour aider quelqu’un en particulier.



Qui me plait assez…quoi ? Non !



Je fais partir cette pensée en enlevant avec l’aide de mon frère mon petit bordel. Une fois la table débarrassée, je vais chercher les deux assiettes avec les parts de gâteaux, le laissant s’occuper des cafés. Il approfondit un peu le sujet en disant que les portails étaient un lien d’une certaine manière. J’hoche la tête en me disant qu’effectivement cela serait intéressant de l’aborder. Mais plus tard pour le moment c’est un autre type de lien qui m’intéresse. Je me mets sur le canapé, ma part de gâteau sur les genoux et mon café dans la main, alors qu’il me demande d’où me vient cette passion. Je soupire et hésite avant de lui répondre. De toute façon, le connaissant il va me harceler jusqu’à ce que je lui reponde. Et quand je lui mens il le sait donc.



Pour aider un ami.



Je prends une boucher de mon gâteau et attend un peu avant d’aller plus loin. Comme si je voulais faire monter la tension, l’excitation de la découverte. Mais c’est surtout parce que j’avais faim ! Je prends un deuxième bout de gâteau avant de finalement lui donner un peu plus de détail.



J’ai fait la rencontre d’un nouveau à la boutique qui découvre les joies et la liberté que Portalia peut offrir. Sauf que cela a été de courte durée car surprise ! Quelqu’un de son monde est arrivé en mode « wesh t’a vu ! Je suis ton alpha alors respect ! ».



Ma dernière phrase je l’ai dit en mode un peu bourrin durcissant la rencontre entre Ryuusei et Freya. Dédramatiser la situation, ça aide un peu il faut dire.



A peine qu’il goute à la liberté et bien non ! Ce lien qui est…je sais pas mental peut être l’oblige à faire tout ce qu’elle lui dit de faire. Il est son esclave enfaite.





_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Je vois très bien, au grand sourire sur son visage, que mon radotage de grand frère sur les dangers de l'alchimie ne l'atteint pas. Pas plus que quand c'est elle qui me fait la morale sur une de mes farces en tout cas. Avec un certain recul ni elle, ni moi ne somme vraiment des exemples à suivre.
Mon air sérieux se relâche très vite quand elle mentionne la joie quelle a eu à expérimenter sur Tera, et je pars presque en fou rire au souvenir des différentes transformations de la Titanis.

« Bon d'accord, j'admets, Tera c'était hilarant, il faudra remettre ça ensemble un jour d'ailleurs. On pourrait faire en sorte quelle soit toute petite en mode minou, on pourrait même rajouter un Polenchat crédule à l'équation. Sinon on peut la rendre invisible pour quelques jours, c'est toujours une valeur sûre ça. On a les connexions chez les alchimistes, on a l'humour et le charisme, ça devrais faire une excellente blague.  » Rajoutais-je sur un ton entre blagueur et sérieux, tout en me frottant le menton, les yeux brillants d'une lueur machiavélique, perdus dans mes fantasmes.

Elle m'assure encore une fois que ce n'était qu'une simple blague, mais je la connais bien cette petite chipie. Toujours à se donner des aires mature, mais tout aussi prête à faire des farces que moi, on n’est pas de la même famille pour rien.

Tout en débarrassant la table, elle m'explique la raison de sa brusque absence et de ses recherches, les liens d'unions. Mais d'un monde d'on elle n'aurait que peu d'information et si miss je-sais-tout ne sait pas… C'est que les infos doivent bien se planquer derrière de vieilles armoires poussiéreuses au fin fond de la bibliothèque de la guilde. Ou qu'on ne les a juste pas, c'est possible aussi. La lapine ne fait jamais autant d'effort que quand elle est vraiment passionné par un sujet, et là le sujet en question semble un peu sortir de nulle part. Pour l'alchimie ça avais pris des semaines avant qu'elle ne commence à s’enfermer dans de pareils extrêmes. Trouvant cela assez suspicieux, je lui demande plus de précision sur l'origine de ces recherches inattendues.

Elle prend bien son temps pour s'installer sur le canapé prêt à dévoré la pauvre sucrerie qui na rien demander. Ce temps, c’est de l'hésitation, si elle hésite, c’est qu'elle sait que ça va m'énerver. Je prends donc une grande respiration et m'arme de toute ma patience et de mon ouverture d'esprit rang légende pour les prochaines révélation de cette fourrure.

« Pour aider un "ami" hein ? » répétais-je fort et distinctement pour bien signaler que j'avais des doutes sur ses dires. Accompagner d'un haussement de sourcil manifeste, pour ponctuer ma méfiance.

Ses deux bouchées semblèrent très longues dans le silence qui suivi, ce qui ne faisait que renforcer mes craintes sur les réelles intentions de ma sœur dans ce projet. Elle continue en m'expliquant qu'elle parle d'un nouveau, fraichement libéré des contraintes de son ancien monde. Mais rattraper par le sens comique, ou dramatique, de l'ordre qui a décidé d'envoyer quelqu'un du même monde que ledit monsieur et qui serait son "alpha". Probablement une histoire de hiérarchie ou un truc comme ça.

Je bois ses paroles et mon café en même temps, j'essaye de ne laisser aucun détail de ce qu'elle me dit de côté pour comprendre au mieux sa situation et si possible l'aider. Même si je n'approuve pas du tout l'état dans lequel elle se met, surtout pour quelqu'un qu'elle connait à peine. Je remarque quelle force légèrement le trait sur la relation entre le nouveau et son alpha, j'arrive à déduire qu'elle n'apprécie pas beaucoup ce comportement et que ça la touche personnellement. Même si j'ai encore un peu de mal à savoir si c'est uniquement par rapport à la privation de liberté ou s'il y a autre chose de sous-jacent. Ni elle, ni moi ne réagissons très bien à ce genre de sujet.
Elle parle avec émotions de la soumission du nouveau et que le lien entre les deux permet à l'alpha de le "dominer mentalement".

Je prends à mon tour une bonne bouchée du gâteau, comme si la solution à son problème se trouvait entre les différentes couches de chocolats. Mais sa dernière phrase me fait presque m'étouffer sur la pâtisserie.

« Comment ça, esclave ? Je sais qu'en fonction du monde d'où l'on vient le rapport avec l'esclavage est très différent. Mais ici, jusqu'à preuve du contraire, c'est une activité relativement illégale. Et il faudra me passer sur le corps pour que ça change, et sur celui du vieux aussi. Remarque, le tiens aussi, mais ça ne leur prendra pas très longtemps dans ton cas ! » Finissais-je ma phrase sur un ton plus léger que le début.

Je pose mon plat sur la table basse et prend mon café à la main avant de me lever et de me figer face à la familière fenêtre. Je regarde la rue en contre bas, me demandant intérieurement combien ont été victime d'esclavage, dans leur monde où ici.

« Si tu n'arrives pas à trouver de solution "magique" à ton problème, il y a surement une solution légale. Plus où moins complexe à mettre en place, je te l'accorde. Tout dépend si ton "ami" arrive à admettre qu'il est esclave. »

Je me retourne vers elle, un petit sourire satisfait sur le visage, engloutis une grande gorgée de mon café brulant d'une traite et lui demande :

« Mais là, j'aimerais que tu me donnes le nom des deux protagonistes de ton histoire, le mystère, c’est bien, mais moi j'aime les faits. Qui... sont... ils ? »

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:36, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Avant que nous allions sur la table pour savourer ce qu’il a ramené, on échange un peu sur l’alchimie et il propose que Tera soit à nouveau mon « cobaye » pour la faire devenir un chat. J’avoue que l’idée est drôle, j’esquisse même un petit rire, mais la pauvre, je l’ai déjà assez fait souffert malgré moi comme ça.

En tout cas, le sujet de l’alchimie est vite abordé pour rentrer dans le vif du sujet : mes recherches. J’explique sans trop de détail pour qui je fais ça et Aleksander lance sur moi un regard suspicieux. Je prends une bouchée de gâteau et termine ma bouche assez rapidement, peut être un peu trop pour être honnête d’ailleurs.

Oui, pour un ami, tu veux peut-être son matricule ?

Je disais ça pour lui faire comprendre que je n’avais rien à cacher. Et c’était vrai après tout. Il n’y avait rien entre Ryuusei et moi, il me plaisait juste, un peu et ça s’arrêtai là. Même si je pensais bien souvent à lui, autrement que comme un ami à aider. J’engouffre un bout de gâteau dans ma bouche pour faire une pause dans mes pensées fugaces. En plus de ça, j’évoque un peu plus en détail la difficulté du lien qui lit Ryuusei et Miss princesse qui semble l’intéresser beaucoup et le choquer par la même occasion.

Par contre, par ses paroles, je comprends qu’il n’a pas compris l’ampleur du lien qui les lit ensemble. Il me parle d’un moyen légal pour protéger mon « ami » comme il le dit. J’ai déjà mangé la moitié de mon gâteau alors que je pose mon assiette pour prendre mon café. Finalement, je glisse du canapé pour me retrouver assise sur le tapis. Je suis plus proche de la table, donc plus pratique pour manger. Et oui tout est lié !

Il veut d’ailleurs que je lui dise les noms et je le regarde en fronçant un peu les sourcils. Je pense que c’est une mauvaise idée, surtout pour l’instant. J’ai peur que cela créer encore plus de problèmes si Aleksander se met à raconter ça à la Guilde. Ce n’est pas une solution, même si j’aimerais bien voir Freya enfermé dans la prison de la tour. Je souris et glousse de manière un peu sadique en pensant à cela, avant de me ressaisir.

Alors déjà pour le moment, je ne te dirais pas qui sait et tu ne comprends pas en fait le problème.

Je pose ma tasse après l’avoir vidé d’une traite et fouille dans mes notes. Mes gestes sont rapides et précis, car je sais exactement ce que je cherche. Je mets enfin la main sur ma feuille et la tends à mon frère. Il représente un schéma un peu complexe, représentant des flux de diverses origines avec des points d’interrogation et autre.

C’est un lien qui semblerait ne peut pas être contré en fait. Si tu veux, c’est comme s’il y avait une force magique dont il ne pouvait se défaire, des chaînes non…Des fils invisibles qui l’entrave et dont son Alpha est le chef d’orchestre. Lui, il n’est qu’une marionnette.

Je me tourne vers lui pour lui raconter ce qu’il s’est passé afin qu’il comprenne un peu mieux.

En fait pour t’expliquer, on aider un gamin à retrouver sa mère et elle est arrivée de nulle part et d’un coup il était totalement différent, alors qu’il ne la connaissait pas. Comme si sa simple présence suffisait à lui faire comprendre qu’il était à « elle, tu vois ? Elle l’a réprimandé comme un enfant, comme si c’était sa faute s’il était arrivé ici et il s'est agenouillé à ses pieds !

Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule. C’était tellement dérangeant et humiliant pour Ryuusei, je me mords la lèvre en regardant mon schéma, la voix devenant un peu plus triste.

Je voyais dans son regard qu’il ne voulait pas la suivre, mais qu’il n’avait pas le choix. Ce n’est pas genre, « je la suis pour pas avoir de problème », c’est son corps qui bougeait seul pour la suivre.




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
La lapine, tout de suite sur la défensive, ce brusque à mon appui sur le terme "ami" et me demande sur un ton sec si je veux son matricule. J'ai donc très probablement raison de penser qu'elle ne le considère pas juste comme tel. Mais bon, pas la peine de forcer davantage sur ce point, elle ne me dira que ce qu'elle veut bien me dire et gardera tout ce qu'elle considère comme trop personnel pour elle. Ou en tout cas tout ce qui serais potentiellement capable de me mettre sur les nerfs. Pas grand-chose en somme, je suis un mec très ouvert d'esprit.

Quand je me retourne pour faire dos à la fenêtre et face à mon interlocutrice, je vois le gâteau à moitié dévoré et la responsable glisser du canapé pour atterrir lourdement sur son tapis. Cette scène, assez cocasse, me rappelle le côté gros pâté de Polenchat et je souris en coin aux similarités entre le chat et la lapine.

Au moment de ma tentative subtile d'obtenir les noms des protagonistes de son histoire de lien, je n'ai, dans un premier temps, droit qu'a un froncement de sourcils désapprobateurs. Le tout suivi d'un sourire et d'un gloussement qui tend vers le sadisme, j'ai du dire quelque chose qui lui à plus... ou non, là j'avoue que c'est assez difficile d'évaluer ce qu'elle pense.

Elle brise le silence en clarifiant une fois pour toute la situation actuel, elle tient à garder l'anonymat des acteurs et apparemment je n'ai rien compris, original.

« Dans ce cas, je t'en pris, explique-moi ce qui te mets dans tous tes états. » ajoutais-je en croisant les bras légèrement contrarié par mon incompréhension.

Sur mes mots, elle se caféine un grand coup et commence à chercher frénétiquement dans ses dossiers, pour rapidement trouver l'objet de son travail. Elle me tend alors une feuille grande de papier richement fournie en information, dessins et croquis, qui semble reprendre toutes les notes importantes qu'elle a dénichées jusque-là. Un peu compliqué à comprendre, certes, surtout avec des points d'interrogation un peu partout qui n'aide pas la lecture rapide du schéma.

Elle m'explique que ce lien représente une force magique incontrôlable qui agirait comme les fils d'un marionnettiste, l'alpha, sur la pauvre victime son ami, la marionnette. C'est un peu flou, mais je commence à voir ou elle veut en venir et ce que représente le lien qui rend le nouveau esclave et qui prend tant l'esprit de ma sœur.

Sa langue se délie et elle me raconte toute l'histoire qui à mener à ce lien.

« Hmm, tu sais certaines personnes apprécient ce genre de relation dominer-dominant, se mettre à genoux en public et encore bien d'autres choses... » soufflais-je à demi-mot, en essayant de toutes mes forces de ne pas rire à ma propre bêtise.

Mais elle reprend d'un ton plus grave sans m'avoir entendu ou en m'ignorant totalement.
Le corps du malheureux était apparemment privé de sa volonté propre et est obligé d'obéir aux commandes de son Alpha, quelque soit l'humiliation ressentit. Privé de choix sur son corps en présence de son maitre est un sort horrible. 

Je décide d'imiter ma sœur et de finir d'une traite mon café pour réveiller le reste de mes neurones endormis. Tout de suite je réabsorbe le gobelet vide instantanément, pas de déchets, même si dans l'environnement actuel ça n'aurait pas été très gênant.

Je me pose en tailleur en face de mon plat et me mets à réfléchir intensément à ses informations, en me tenant le menton dans une expression de concentration intense, presque à oublier tout ce qu'il se trouve autour de moi.

Après quelques secondes intenses d'introspection, je commence à proposer certaines choses qui me sont venues à l'esprit. 

« D'après tout ce que tu m'as montré et ce que tu m'as expliqué ça a tout à fait l'air d'un type de lien magique très puissant. Parce qu'il a suivi les êtres lier à travers le portail de l'Ordre. Honnêtement, en passant le portail les personnes changent parfois tellement que ça montre une chose, ce lien est très, très puissant. Il doit les liés à un niveau plus profond que le corps, je pense que ce sont leurs âmes qui sont liées d'une certaine manière. » Je fais une pause dans ma tirade pour avoir le retour d'Harmonie sur mes dires.

Sans vraiment faire très attention à sa réponse, je poursuis mon monologue.

« Les magies de l'âme sont très puissantes, il n'y a qu'à voir ce qu'on arrive à faire avec juste l'essence de certains monstres, niveau arme et armures démoniaques. Je ne suis pas réellement un spécialiste dans les magies de l'âme, est-ce que dans toutes tes fiches tu as trouvé quelque chose sur ça ? Parce que si la bibliothèque ne contient pas le savoir que tu recherches peut-être que l'un des anciens aventuriers sait quelque chose. Ils ont toujours la fichue manie de pas vouloir mettre sur papier leur savoir, bla bla bla, trop fastidieux, bla bla. Peut-être un érudit d'essence bleu pur, c'est vieux machins ont beau être des génies, ils ont le caractère de Polouras des fois à rester dans leur coin, je te jure. »

Une nouvelle idée germe rapidement.

« Et si ce n'est pas un de ces anciens grincheux, peut être un nouveau, affilié à ce genre de magie. Il y a de tout qui sort de ces portails en ce moment, des chats, des bouts de bois, des serpents et même des dragons. Et si quelque chose n'est pas encore archivé, c'est certainement tout simplement parce que l'information n'est pas encore arrivée jusqu'à la guilde. On pourrait regarder le registre des nouveaux arrivés, avec un peu de chance, même quelqu'un d'autre du même monde que tes deux zigotos, jamais deux sans trois après tout. En espérant que ce soit l'alpha de l'autre alpha, comme ça, problème régler. »

J'ai vraiment tendance à faire des monologues, mais j'essaye avant tout de dédramatiser la situation qui semble peser lourdement sur les épaules de quelqu'un qui mets cher. Alors je fais de mon mieux en espérant aider.

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:21, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Quand je lui indique que je ne lui donnerait pas d’information concernant les protagonistes concernés, je peux clairement voir qu’il est vexé. Et oui, il ne faut pas qu’il oublie que le cerveau de la famille c’est moi ! En tout cas, sur un ton un peu agacé il me demande d’éclairer ses lumières et je commence donc à parler et lui expliquer la situation. Au cours de mon récit ses traits changent et il prend un peu plus conscience de la « graviter » du lien qui unis Ryuusei et Freya. Il regarde mes notes que je lui tends. Il y va de son petit commentaire graveleux et je le regarde un peu dépiter. Je ne cherche pas à répondre à ce commentaire, car finalement, me dire qu’elle pourrait utiliser le lien de cette manière m’agace plus que nécessaire.

Je préfère continuer mes explications, alors qu’il vient glisser à mes cotés pour être assis sur le col comme moi. Je le regarde et je vois qu’il réfléchit à ce que je viens de lui raconter. Je pouvais presque voir la fumée sortir de sa tête. Il est un peu comme moi, quand on le lance sur un sujet complexe il cherche à comprendre et une solution possible. Il fait un constat que j’ai pu faire en effet, c’est que malgré le passage par le portail le lien est toujours là, ce qui prouve que c’est quelque chose de puissant. Je soupire et regarde le dernier bout de gâteau dans mon assiette.

C’est ce que je me disais, le souci c’est que je ne sais pas comment le lien a été créé. De ce que j’ai compris c’est le père de l’alpha qui a choisi de les liés. Est-ce que c’est un accord entre les parents qui datent ou non ? Je ne sais rien de ça.

Je plongeais dans l’inconnu total, j’avoue. Il n’y avait pas grand-chose comme information sur le sujet. C’est pour ça que mon plan de base, était plein de point d’interrogation. J’avais des pistes à creuser pour essayer de me rapprocher d’une potentielle vérité. Je termine mon bout de gâteau, alors que mon frère évoque une idée qui ne m’était pas venu à l’esprit. Une magie de l’âme. Je me redresse un peu, pour ne plus m’appuyer contre le dossier du canapé et le regarde avec intensité. J’écoute ce qu’il me dit, alors qu’il me propose d’aller poser des questions aux anciens. Je prends un nouveau parchemin et commence à écrire des pistes de recherches. J’ai lu quelques trucs sur le sujet, mais je n’ai jamais été plus loin.

Je n’y ai pas pensé. Je vais déjà voir au centre de documentation ce que je peux trouver. Cela semble le plus probable au niveau des nombreuses théories que j’ai pu faire.

Il me propose d’aller voir le registre des nouveaux arrivants, en citant les différentes espèces qui passent le portail en ce moment. Je ne tique pas quand il dit « dragon », pourtant ce n’est pas simple de rester impassible face à mon frère. Je le regarde en souriant, d’un air satisfait.

Je ne suis pas une novice mon cher frère, j’ai déjà regarder le registre et pour le moment ils ne sont que deux. Et franchement, je ne crois pas à la solution de facilité pour cette histoire, je doute qu’un second Alpha vienne pour soumettre Miss Princesse.

Et oui, je lui avais déjà donné un petit surnom. D’un côté, or le fait qu’elle soit arrivée de manière brutale et soit désorientée, je n’ai pas aimé son attitude envers Ryuusei. Et j’avais l’impression qu’elle me prenait de haut, alors qu’on venait à peine de se rencontrer. Je n’aime pas être juger au premier regard, cela me rappelle de mauvais souvenir souvent.

Je pose ma tête sur l’épaule de on frère et soupire. Finalement, j’avais un peu peur de lui en parlait mais heureusement qu’il est là. Je ferme les yeux et je me détends. Une pensée me traverse l’esprit et je me mets à rire toute seule avant de lui faire part de mon idée.

Je me demande si tu serais son genre..




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Je finis mon monologue avec la gorge sèche et une impression bizarre, comme si mon cerveau courait à toute vitesse en ligne droite sur le sujet que je venais d'apprendre. J'entends ce que me dit Harmonie, mais pris dans mon élan cérébral, je mets un peu de temps à assimiler les nouvelles informations que me donne la lapine.
Néanmoins, j'ai très clairement en tête chacun des nouveaux points quelle m'a énoncée pendant ma tirade.

« Hm, Le père de l'alpha a choisi de les lier... un accord avec les parents... »murmurais-je à moi-même le regard loin dans le vide, un moment de flottement... puis mon esprit est comme foudroyé.

« C'est une excellente nouvelle ! Ce n'est pas une vieille magie oublier de tous depuis des âges immémoriaux. C'est quelque chose de tangible sur laquelle au moins une partie de la population à un contrôle. Si le lien a été créé récemment, il peut sûrement être détruit ou modifier tout du moins. Même si l'origine de cette magie est ancestral pour ce peuple, ils arrivent à le changer au moment où ils en ont besoin. C'est sur ce point de levier qu'il faut appuyer pour résoudre le problème. »

Elle était toujours en train d'écrire de nouvelles notes sur un parchemin neuf, depuis que j'ai mentionné la possibilité que ce lien était possiblement un type de magie de l'âme. Apparemment cette brillante théorie correspondait avec de nombreux autres éléments quelle avait récoltée jusque-là. 

Aucune réaction de sa part aux mentions de différents genres d'arrivants que j'ai croisés où dont j'ai entendu parler. Juste un petit sourire satisfait, elle a beau être à moitié dans le pâté, elle ne se laisse pas si facilement berner par un tour aussi simple. Ça valait bien le coup de la tester, qui ne tente rien n'a rien après tout.

Elle se targue de ne pas être une novice et quelle a déjà été regardée le registre des arrivées récentes, qu'ils ne sont que deux à venir de ce monde et que…

 « Miss princesse ?  Tu la portes déjà dans ton cœur à ce que je vois, où peut être est-elle arrivée avec une belle couronne sur la tête ? » lui lançais-je d'un ton un peu moqueur. 

Registre... deux nouveaux... même monde... peu de donner sur ledit monde... arriver récente... le soumis est un homme… l'alpha est une femme… Je récoltais moi aussi des informations pour finir par trouver de mon côté qui étaient les fameux personnages principaux de cette histoire. Aucune chance que ces informations viennent directement de la bouche de ma terriblement têtue de sœur, donc comme d'habitude, je devrais obtenir des informations de manière détournées.

Sa tête glisse et vient se poser doucement sur mon épaule et finit par lâcher un grand soupire de soulagement. Elle a encore gardé un questionnement épineux pour elle toute seule pendant trop longtemps, elle ne changera jamais il faut croire. Cette alouette est prête à perdre la tête pour quelque chose, ou quelqu'un, qui lui tiens vraiment à cœur. Et c'est, entre autre, une des nombreuses raisons pour laquelle je dois garder un œil sur elle constamment. Elle est bien trop gentille dans son caractère et ça la perd bien trop souvent. C'est mon devoir de veiller sur cette petite boule de poils fragile, surexciter et qui ne fait pas attention avec ses émotions et ceux qui jouent avec.

Je passe mes doigts dans ses longs cheveux, très emmêlés par ailleurs, entre ses oreilles de ma seule main libre pour la calmer un peu. Quand, d'un coup, elle glousse et se met à rire de bon cœur, c'est agréable à entendre, mais un peu inattendu.

Et sortit de nulle part, j'entends un petit : « Je me demande si tu serais son genre... » Ça explique le ricanement, je suppose.

Je lève un sourcil, quelle ne peut évidement pas voir, pour accompagner ma grande stupeur à la source de son amusement. Je pose mon grattage et tourne légèrement ma tête vers ma sœur.

« Oh je dirais que dans la situation actuelle ça va être un peu difficile de me faire une idée sur l'un ou l'autre. 
Je sais juste que tes deux idiots jouent à une partie involontaire de "qui tiens la laisse et qui à le nonos", pas que ça me gêne en soi. D'ailleurs, tu vois le marchand au coin de la grande place du marché et de la rue principale vers la tour de la guilde ? Le petit moustachu, fortement en surpoids qui n'a jamais l'air content. Celui qui porte toujours une toge blanche avec une ceinture noire épaisse avec un bandeau rouge, le sens du style vestimentaire d'un Troll et l'intelligence d'un Skullcrab. Bah sa femme, la grande et plantureuse elfe aux yeux bleu clair, elle est plutôt du genre à avoir le nonos. Alors que sa fille, la demi-elfe, elle veut tenir la laisse et elle la tient bien fermement d'ailleurs. Personnellement, je n'aurais pas du tout parié sur ça, plutôt l'inverse même, mais bon comme on dit : "l'Ordre en a décidé ainsi". »

Je me suis un peu perdu je crois, ce n'était pas ça le sujet de base. Mon regard partit dans le vague revient sur le sujet initial de la conversation.

« Je ne sais même pas du ou de laquelle tu parles, de ce que j'ai compris le soumis, c'est un mec et son alpha, c'est une gentille demoiselle très charmante selon tes dires. Il va falloir me les décrire un peu si tu veux savoir si l'on irait bien ensemble. » tentais-je sournoisement, mais à raison d'obtenir ses informations.

« Après, de mon point de vue, je suis sûr que je suis son genre. Au deux d'ailleurs, je suis d'une grande flexibilité et d'un charme dévastateur, aucune chance d'entrapercevoir une once de résistance de leurs parts face à tant de beauté et d'élégance. »  Sur un ton entre vanité assumé et franche rigolade.

« Oh et tiens pendant que j'y pense, regarde ce que j'arrive à faire maintenant que je suis rang argent. »

Je me concentre sur mon flux d'essence et le contrôle pour le diriger vers ma tête. Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et sur mon expiration, je laisse deux vagues d'essence continuer leurs chemins au-dessus de ma tête. Je fais pousser rapidement mes cheveux et les fait grandir de sorte qu'ils restent droit à deux endroits spécifique pour qu'ils ressemblent à s'y méprendre à deux grandes oreilles de lapin noir. 

« Ta Da ! Maintenant, on ressemble vraiment à des frère et sœur ! » affirmais-je un grand sourire aux lèvres.

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:11, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Quand je parle de la manière dont le lien a été formé, je peux voir à l’expression de mon frère que dans sa tête aussi, ça commence à charbonner. Mon père disait toujours que quand nous étions en pleine réflexion, nous avions tout les deux la même ride entre les yeux. Après, un petit temps d’observation, j’ai remarqué que mon père aussi l’avait. Cela montre bien que même si nous n’avions pas de lien du sang, nous étions de la même famille, avec les mêmes mimiques.

En tout cas, l’enthousiasme d’Aleksander m’aide à relative et à me dire qu’il est possible de trouver une solution pour libérer Ryuusei de l’emprise de l’autre folle. Je l’embrasse sur la joue pour lui montrer ma gratitude, alors que je continue de crayonner rapidement sur mon parchemin pour être sur de ne rien oublier. En tout cas, quand j’appelle Freya par son petit surnom, cela fait tout de suit réagir mon frère qui comprends que je ne l’apprécie pas du tout. Sa remarque me fait d’ailleurs rire.

Disons qu’elle ne se prend pas pour de la merde quoi. Dès qu’elle est arrivée elle a fait comprendre que d’où elle vient, ce n’est pas n’importe qui. Donc je n’ai pas hésité à la faire redescendre sur terre et que ici, elle n’était pas grand-chose.

Je n’étais pas du genre à dénigrer qui que ce soit normalement, mais le jour-là, c’était différent. Je n’avais pas aimé la manière dont elle avait traité Ryuusei, en dehors du fait qu’il me plaisait, mais aussi la manière dont elle m’a regardé. Pour elle, je n’étais clairement pas à sa hauteur, alors que dans les faits, celle qui a un meilleur statut, c’est moi, mais ce n’était pas non plus dans mon caractère de me vanter et de faire « Hey ! Je suis la fille du sergent ! », c’était tout le contraire.

En tout cas, je me laisse un peu aller à un geste tendre envers mon frère. Enfin, surtout à poser ma tête sur son épaule, alors que lui en profite pour jouer avec mes cheveux et me gratter les oreilles. Je les bouge pour signaler que j’aimais bien ça avant de rire toute seule en m’imaginant mon frère draguer la Miss Princesse. Cela lance mon frère dans un monologue dont lui seul a le secret en insultant au passage les deux dragons. Je lui lance un regard réprobateur pour lui faire comprendre que dans le lot, il y en avait un qui n’avait rien demandé.

Rapidement, il part sur le fait de se vanter sur le fait qu’il c’est taper la fille et la femme du marchand. Surtout qu’il détaille bien l’individu alors que clairement, on le connait tout les deux. Je lui lance un regard plus que réprobateur avant de me redresser et de croiser les bras en le fixant pour lui faire comprendre que je n’allais pas lui dire « c’est bien ! ». Je lui donne un coup de coude.

Et tu te crois intelligent en plus ? Si papa l’apprends…

C’est bien une chose qui me désespère chez mon frère, mais bon, ce n’est pas moi qui arriverai à le changer. J’espère juste qu’un moment il arrêtera ses bêtises et sera plus prudent. JE me dis qu’un jour on va le retrouver au milieu de la place des portails attaché à un piquer complétement nu et je ne sais quoi d’autre par quelqu’un qui voudra se venger. Et connaissant mon père, il ne sera pas du genre à l’aider pour un sou dans l’histoire.

En tout cas, il retourne rapidement sur le sujet de base en essayant de gratter des informations sur qui peuvent bien être les deux personnes dont je parle, en ajoutant qu’il est sur qu’il plairait au deux. Je lève les yeux au ciel.

Il te les faut tous…et tu peux toujours rêver pour que je te dise quoi que ce soit de plus. Débrouille toi.

Je mange les dernières miettes de mon assiette alors qu’il veut me montrer ce qu’il arrive à faire depuis qu’il est devenu rang argent. Je me tourne donc bien vers lui pour observer ses prouesses. Il a à nouveau sa petite ride entre les yeux, montrant qu’il se concentre. J’écarquille les yeux quand je vois deux oreilles de lapin lui pousser sur le haut du crane. J’ai la bouche grande ouverte, comme si j’étais pour ma part devenir un poisson rouge. Il annonce tout fier de lui qu’on est vraiment frère et sœur comme ça.

Mais…faut que tu m’expliques là…

Je me mets sur mes genoux et me redresse légèrement pour être un peu plus à sa taille et caresser ses oreilles de manière légère. J’avais peur de lui faire mal ou qu’elles partent en fumée si je les touchais. Il me surprendra toujours celui-là.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Ma remarque sur Miss princesse éveille instinctivement un sursaut de rejet de la part de ma sœur. Elle m'explique qu'à son arriver ladite princesse la prise de haut et à essayer de faire valoir son statut dans son ancien monde.
Mais que rapidement la lapine l'a remballé sur sa place ici-bas à Portalia. En général, elle est plutôt douce avec les nouveaux arrivants, parfois même trop. Ils sont un peu perdus, souvent seul et pleins de question et elle est du genre à vouloir aider la veuve et l'orphelin, même si ça lui retombe beaucoup dessus à la fin. Donc, pour en arriver à l'énerver suffisamment pour faire redescendre miss alpha de son doux petit nuage, elle a vraiment du l'énerver et rapidement en plus.

« J'aurais bien voulu être là pour voir ça tiens ! Toi qui t'énerves sur une nouvelle, c'est pas courant, même au vu des circonstances. Je suppose que tout dialogue était déjà vite compromis avec ce genre de bonne première impression. » lançais-je d'un ton légèrement railleur pour pointer son manque de sang froid sur le moment.

Un souvenir d'une situation similaire me revient et je rajoute une anecdote à la situation :

« Tu te souviens quand tu as fait l'arriver du mec en toge et claquettes qui se prenait pour le dieu du désir et de l'amour dans son monde ? Moi, je m'en souviendrais toujours, il a atterri sur les pavés avec la subtilité d'un Khélos chez un apothicaire. Dès qu'il t'a vu il a essayé d'utiliser sa magie de charme sur toi, évidemment après le portail il n'avait plus grand-chose. Et voilà qu'il s'énerve que c'est la première fois que ça lui arrive, que chez lui, c'est un dieu, que ça doit être parce que tu es à moitié animal, donc pas assez intelligente pour son charme.
Ha ha ha, le plus drôle ça doit être quand tu as viré au rouge et que tu l'as envoyé à coup de pied au derche dans un portail pour les terres de glaces. J'en pleure encore de rire.
»

Effectivement, ce petit incident m'a fait ressortir une larme de joie au coin de l'œil que j'estompe promptement.

« Bah, finalement, ça s'est bien fini, parce que moi j'allais l'envoyer dans l'enfer sur terre après avoir frappé son crâne contre les dalles jusqu'à ce qu'on ne fasse plus la différence entre les deux ! » Personne ne fait de mal à ma sœur, point.

Au fond de moi, je sais que c'est difficile pour nous de ne pas mettre en avant notre lien avec le vieux dans ce genre de situation pour remettre un peu les pendules à l'heure de certain.
Mais je sais qu'elle déteste ça au moins autant que moi. Personnellement, je ne le fais jamais, même dans des circonstances ou ça pourrait me sortir du pétrin. Je cache presque ce lien, déjà je préfère me présenter uniquement par mon prénom, pour éviter d'être directement lié à lui dans l'esprit des gens. Mais aussi pour ne pas vivre éternellement dans l'ombre du vieux monsieur, c'est réellement une légende, littéralement, alors je préfère me faire mon propre nom. Quitte parfois à me faire connaitre pour des faits peu "conformiste", j'aime bien brisé les règles établies, la goutte de chaos au milieu de l'ordre.

Et en plus maintenant, je sais que l'alpha avait une position haute dans leur société et que le soumis, c'était tout le contraire. Encore une info à rajouter à la liste qui me permettra à coup sûr de retrouver la traces des deux énigmes.

Elle pose sa tête contre mon épaule et je lui gratte les cheveux, pas besoin de mots pour voir qu'elle apprécie le geste, les mimiques de ses oreilles suffisent amplement.
Elle glousse et me demande soudainement si je serais son genre. J'en profite pour faire une réponse vague, mais remplies de petites piques pour les deux inconnus, ainsi que d'une mention discrète de ma trépidante soirée d'hier, afin de jauger la réaction de ma chère sœur.

Son regard ne trompe pas, j'ai mis le doigt sur un point sensible, et j'ai comme l'impression que ce n'est pas ma remarque sur miss princesse qui lui a déplu. Ces réactions montrent qu'elle tient plus au soumis qu'elle ne veut me l'avouer, ou se l'avouer.
À la mention de l'escapade nocturne peu recommandable elle se redresse, croise les bras et en profite pour me donner un coup de coude. Elle me demande si je me croyais intelligent et ce qui se passerais si le vieux l'apprenais.

« Alors, premièrement, non tu sais bien que de nous deux, c'est toi l'essence bleue, l'intelligence brute que papa met si souvent en avant. Et deuxièmement, il n'en saura jamais rien, Hepyde, le marchand est aussi stupide, qu'il est moche, qu'il est vénal, ça te donne un bon ordre d'idée. Et tu vois que j'ai le reste de la famille Mäys de mon côté. Et elles ont très envie que je revienne, ne t'inquiète pas pour ça. »  m'expliquais-je en me redressant pour être de nouveau à sa hauteur.

« Et je te signale, que je ne suis pas le seul à faire des choses relativement stupide de ce genre et que j'ai toujours eu la furtivité de ne pas me faire prendre MOI ! Pas comme d'autre, qui essayait de sortir par la fenêtre de leur chambre pour rejoindre leur petit copain qui avait tout du Babomoche. Tout ça en faisant plus de bruit qu'une guerrière Marabunta qui alerte la fourmilière ! » lançais-je, alors que je sens le flux de sang dans mes joues augmenter malgré moi.

Mon style de vie est un peu hors normes, mais j'ai mes raisons. Hors de question qu'elle voit que ça me touche. Alors en une seule seconde, je me concentre sur mon système circulatoire pour remettre mon flux sanguin à des paramètres normaux et le rougissement de mes joues disparait à une vitesse loin d'être naturel.  

Reprenant mon calme plus facilement avec le retour à la normale de mon flux sanguin, je reprends sur une note plus drôle :

« Ça me rappelle la fois ou en voulant sortir de ta chambre, tu es tombée… sur moi, littéralement. » d'un ton comique et nostalgique.

Après cet interlude passé, je reprends le sujet principal en essayant sournoisement de gratter des informations supplémentaires. Bien mal m'en a pris, parce que la boule de poils ne se laisse pas faire pour un gils et m'envois paitre un peu plus loin.

D'un ton plus calme et plus terre à terre, je lui demande :

« À ton avis, toi qui les as vus, j'arriverais à leur plaire, à l'un ou à l'autre ? »

La curiosité ayant largement pris le pas sur mon inquiétude et mon désir de plaire me pousse à poser cette question indiscrète.

Je la vois finir sa part de gâteau, j'avais complètement oublié la pâtisserie que je finis également. Je sens chaque goût si intensément en me focalisant sur mes papilles gustatives, le sucre devient écœurant quelques secondes quand trop de signaux me monte au cerveau, je ne contrôle pas encore grand-chose de mon pouvoir.
En parlant de mon pouvoir, je montre à Harmonie ce que j'arrive à faire avec et m'exclame qu'on se ressemble plus comme ça. Sa réaction de choc ne se fait pas attendre et la lapine se transforme en poisson quelques secondes avant de me demander de lui expliquer. Elle se met à genoux face à moi pour examiner mes "oreilles" de plus près.

« Avec mon pouvoir, je contrôle mon corps, bien plus que ce qui est normalement possible. J'ai concentré mon essence sur ma tête, pris le contrôle de mon système capillaire et fais pousser deux grandes oreilles de lapin, similaire aux tiennes, c'est toi que j'ai pris comme modèle d'ailleurs. En regardant de plus près tu peux voir que ce n'est que mes cheveux qui ont pris cette forme, même si c'est assez bluffant. Mais qui c'est, un jour je serais peut-être capable d'en avoir des vrais. »

Quelque pars, j'essayais à la fois de plus ressembler à ma sœur, parce que je sais qu'au fond on n'est pas du même sang. Et d'autre part je cherche à me démarquer un peu dans un monde ou à tous les coins de rues, on croise des vampires, des elfes ou encore des chats qui parlent.

Dernière édition par Aleksander Rex le Jeu 6 Jan - 14:04, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Alors que je lui raconte l’arrivé de Freya et l’impression qu’elle m’a faite, il n’hésite pas à se remémorer les souvenirs. Notamment, d’un pseudo dieu qui voulait que je tombe sous son charme et qui m’a insulté au passage. Il est vrai, que je n’étais pas du genre à perdre facilement mon sang froid. Mais quand ça arrivait, ça valait toujours le détour. Et quand j’en voulais à quelqu’un aussi d’ailleurs. J’étais du genre très rancunière, mon frère en a fait régulièrement les frais, mais je lui pardonne toujours bien vite.

J’esquisse un petit sourire sadique, en repensant à cette histoire. Avec le recul, c’était marrant. Et heureusement, que mon père n’était pas dans les parages. Je pense qu’il aurait fait pire que mon frère et moi pour le coup. Il serait reparti par le Portail, envoyer sans doute directement vers les rois du chaos pour ne jamais revenir. Et on n’en aurait plus jamais entendu parler. D’un côté, il s’est fait discret depuis son arrivé. Ou alors, c’est sans doute qu’il évite de me croiser maintenant. Ce n’est pas plus mal.

On change bien vite de sujet pour parler de ses « prouesses » qui a mon sens ne le sont pas du tout. Il en profite pour au passage essayer de me caresser dans le sens du poil, mais cela ne marche pas. Je lève les yeux au ciel et soupire, exaspéré par son comportement. Il joue avec le feu et un jour il va se bruler avec. Et ce ne sera pas la haute de Polenchat pour le coup, mais simplement de la sienne. Il essaye de retourner l’information contre moi, en évoquant une de mes nombreuses tentatives de jeunesse. JE suis outrée et le pointe du doigt.

Non mais d’un côté, je pouvais être aussi discret que je voulais, comment je pouvais faire avec deux chiens de garde à surveiller le moindre de mes gestes. C’est sûr que tu pouvais te taper tout ce que tu voulais, vu que papa ne pensait qu’à me surveiller.

Le problème d’être une fille dans une famille de garçon. J’étais surprotégée pour tout et n’importe quoi et surtout pour les relations amoureuses. J’avais souvent fait la remarque à mon père, qu’il n’était pas aussi strict avec Aleksander. Ça provoquait souvent des disputes d’ailleurs. C’est en parti pour ça, que je ne voulais plus loger à la Guilde. Pour avoir un peu plus de liberté.

JE lâche un grognement entre mes dents, quand il parle du jour où je suis tombée sur lui en voulant passer pat la fenêtre.

Dommage, que je ne t’ai pas cassé une cote au passage.

Quand j’étais en colère, vexée ou blessée, je pouvais être très mauvaise. Je boude encore un petit peu, alors qu’il relance le sujet de savoir s’il plairait ou non aux deux dragons. Cela lui donne un peu un coté narcissique à reposer la question d’ailleurs. Je lève les yeux au ciel avant de le regarder.

Comment je peux le savoir, je ne les ai vu qu’une fois !

J’ai bien envi de rajouter aussi que l’homme est chasse garder, mais je m’abstiens. Je me dis qu’il vaut mieux changer de sujet, sinon je vais finir par me vendre toute seule et être moins vigilante. Heureusement, il fait un petit tour qui me fait totalement oublier durant plusieurs minutes notre sujet de conversation. Je vois des oreilles de lapin pousser sur sa tête. Je regarde sa métamorphose, avec des étoiles dans les yeux avant de lui demander comment il arrive à faire ça.

Il m’explique et en même temps je touche enfin ses fausses oreilles. Effectivement, le touché n’est pas le même que pour moi. Je sens très clairement la fibre de ses cheveux. J’enregistre ce qu’il me dit avec attention, pour pouvoir le retranscrire plus tard. Mon frère m’étonne de jour en jour avec son pouvoir.

Tu as du beaucoup t’entrainer ces derniers temps pour arriver jusqu’à ça. C’est impressionnant.

Je lui souris et lui donne cette fois une tape sur l’épaule amicale, contrairement à tout à l’heure.

Bien joué frangin !

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Quand j'essaye de m'expliquer sur les raisons de mes ballades nocturnes, elle lève les yeux au ciel et soupire d'agacement. Elle a à peine remarqué la pique que je lance sur nos différents degrés d'intelligence, mais surtout, de la distinction de traitement entre elle est moi. Elle, c'est toujours l'élève modèle, la fille parfaite, c'elle qui est prise quand il faut faire un exemple positif ou une mise en avant honorable. Moi, par contre, c'est tout le contraire, c'est toujours l'élève distrait, le gosse boiteux et l'exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. À cette pensée, mes yeux s'assombrissent légèrement pendant une fraction de seconde. Hors de question que ma sœur me voit comme ça, ça lui donnerait trop raison, et je déteste quand elle a raison, cette chipie.

Je lui ressors alors une vielle histoire de jeunesse sur sa discrétion de Khélos légendaire pour lui faire comprendre que je ne suis pas le seul à faire des choses pas forcément très intelligentes tout le temps. Qu'il faut savoir lâcher du lest sur certains comportements. Quelle erreur ! Elle passe de la remontrance à l'outrance en un éclair. La boule de poils me pointe de son gros doigt de l'accusation, comme si j'avais commis un crime de guerre ou tacher un de ses livres, plus ou moins la même chose en somme.

Elle me sort que peu importe sa discrétion, avec moi et le vieux sur son dos, elle n'avait aucune chance. Que moi au contraire, j'avais toujours le champ libre, vu que la concentration du vieux était tourné vers elle. Je vois rouge à sa dernière remarque, littéralement, vu que pendant un battement de cil, mes iris sont devenus rouge sang, sans que je contrôle quoi que ce soit, ou que je ne le remarque vraiment. Je sors à mon tour mon gros doigt de l'accusation pour lui rétorquer.

« Alors, moi je ne contrôle pas le moindre de tes gestes, juste ceux ou tu fais n'importe quoi avec des gens très, très peu recommandables. Tu as toujours eu des gouts de chiotte en matière de relation amoureuse. Et je ne dis jamais rien quand on fait des conneries ensemble d'ailleurs, MOI ! »

Je lui lance une pique sur la fois où elle a craqué sous la pression du vieux et ou elle m'a balancé ! Bon la seule fois, toutes les autres fois, on s'est serrés les coudes pour faire chier le vieux monsieur. Mais je l'ai encore au travers de la gorge, sur une de nos plus belles conneries en plus ! Même si ça voulais dire admettre ne pas être parfaite, elle s'en est sortie avec le bon rôle et une punition bien moins lourde que la mienne en plus ! Ce coup-là, je l'ai boudé pendant pas loin d'un mois, elle a galéré à se faire pardonner. Mais j'ai fini par réévaluer la situation et à force de gâteau au chocolat et d'autres subterfuges qui me font craquer, j'ai fini par céder. Je suis vraiment une bonne poire avec elle, surtout qu'elle sait que j'ai beaucoup de mal à pardonner. Même si au fond de moi je me suis surement plus énervé sur le fait qu'il n'y avait qu'elle qui bénéficiait d'autant d'attention positive de la part du vieux, ou en général d'ailleurs.

Je lui rappelle avec taquinerie la fois ou elle essayait de sortir "discrètement" et ou elle est tombé sur moi qui essayais de sortir discrètement aussi. Pour moi, c'est plus un souvenir comique qu'autre chose, même si sur le moment ça ne m'avait pas paru si cocasse. Elle grommèle dans ses poils et grogne entre ses dents comme un petit chien trop mignon, ouh ça fait peur. Elle me lâche quelle aurait bien voulu me casser une côte à ce moment-là.

« De mémoire, tu ne m'as pas cassé une côte, mais tu me l'as fêlé, il faut croire que ton gros derche n'a rien amortit du tout. Je n'ai jamais su qui tu essayais d'aller voir cette nuit-là non plus. » finis-sais-je de manière curieuse.

Les esprits chauffent vite, comme souvent, mais refroidissent vite aussi, enfin ça, c'est un peu moins souvent. Mon égocentrisme me fait reposer une question indiscrète sur les deux oiseaux que ma sœur a vus, mais apparemment, une seule fois. Je note cette information aussi dans ma mémoire, on ne sait jamais, ça pourrais se révéler cruciale dans ma prochaine chasse.

Après cette dernière altercation, on passe sur un sujet beaucoup plus léger, mais dont je tenais à lui faire part. Je fais un tour de magie devant elle et fait apparaitre des oreilles de lapin similaire aux siennes, mais uniquement avec mes cheveux. Je luis explique comment je fais, même si je dois avouer que je ne contrôle pas encore tout ce que je fais avec ce pouvoir. La lapine touche mes fausses oreilles et me fait un compliment sur mon entrainement. Elle me sourit et tape mon épaule de manière a ne pas essayer de l'arracher, ce qui est un bon signe et me mets un peu de baume au cœur. Ça ne m'arrive pas souvent les compliments.
Je poursuis un peu mes explications sur ce phénomène :

« C'est assez récent, je suis passé rang Argent il y a très peu de temps. Je l'ai fait à l'orphelinat la quête, enfin au début, je ne savais pas que c'était bien ça, c'est le vieux qui me la dit à la fin. À la base, c'est un petit con de la guilde qui voulait que je fasse son travail à sa place. Tous des tirs au flanc je te jure ! Mais bon finalement, je suis rang Argent et depuis j'arrive a, plus ou moins, contrôler mon corps, uniquement en partie et la plupart des trucs que je fais son esthétique pour l'instant. Mais la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est d'essayer de faire ça ! Je pointe mes nouvelles oreilles sur la tête On nous dit déjà assez souvent qu'on ne se ressemble pas comme frère et sœur, j'me suis dit que ça aiderais. J'ai quand même passé une bonne soirée pour avoir ce résultat. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Comment souvent quand on aborde les sujets qui fâche, on finit par se disputer. On reste chacun sur nos positions : lui sous entendant que mon père fait du favoritisme en étant moins sévère avec moi. Et moi en disant que mon père fait du favoritisme concernant ses relations. Je lâche un grognement quand il me dit que j’ai toujours des gouts de chiottes. Si je pouvais, je lui sauterais dessus et le jetterais dehors. C’est tellement bas et injuste comme propos. Tout les deux me voient comme une chose fragile et j’aurais pu ramener le meilleur parti de Portalia à la maison, ça ne serait pas assez bien pour eux. Je les aime tout les deux, mais je leur en veux de ne pas m’avoir laisser respirer.

Je me ronge les ongles, alors qu’il aborde le jour où je lui suis tombée dessus alors que je faisais le mur. Il fait une piètre tentative pour savoir qui j’essayais de rejoindre ce jour-là. Je lâche un rire moqueur.

Tu peux toujours rêver, tu le sauras jamais.

Et là pour le coup, je ne peux que lui donner raison cette fois-là. C’était la période où je fréquentais Sake, le même Sake qu’il déteste depuis toujours, celui à cause de qui je me suis retrouvée à l’hôpital il y a longtemps. C’est clair, que ce n’était pas le meilleur parti pour moi. Si Aleksander et mon père viennent à l’apprendre, je crois que Sake et moi on peut dire adieux à ce monde. Même les monstres du Chaos trembleraient devant leur rage. C’est pour ça que cette erreur de jeunesse, je la garde bien pour moi. Seul Oralee est au courant et je sais qu’elle ne dira rien, même si elle a un faible pour mon frère. Sinon, c’est moi qui la tue. Enfin, toutes ces relations familiales et amicales sont super saines !

LA dispute passe rapidement pour quelque chose de plus sympathique. Mon frère m’explique comment il a réussi à faire « pousser » des oreilles de lapin sur sa tête et je l’écoute avec une grande attention. Il me raconte son passage de rang, qui était enfaite le travail d’un autre enfaite. Je soupire et lève les yeux au ciel pour valider ses propos. Pour m’a pars, je n’ai toujours pas atteint le niveau et je désespère un peu. D’un côté, ce n’est pas en restant dans ma librairie ou accueillir des nouveaux que je vais y arriver rapidement. C’est un peu injuste d’ailleurs, que quand on est un intellectuel, il est plus difficile d’atteindre les rangs au-dessus.

Connaissant papa, il a du filer une sacré rouste à l’autre guignole. En plus faire ça au fils du sergent. Faut vraiment être con.

C’est vrai, franchement. Si on veut pas faire un taff et le refiler à quelqu’un, fait ça avec un nouveau ou un bleu ! Pas au fils du Sergent de la guilde ! Enfin, si tout le monde était doué d’intelligence, ça se saurait. En tout cas, j’oublie bien vite cette histoire quand mon frère me parle de notre absence de ressemblance. Je lui souris attendris par cette révélation que je savais déjà. Il a toujours mal vécu le fait qu’on ne soit pas lié par le sang, plus que moi d’ailleurs. Je le prends dans mes bras, pour une étreinte.

Tu es un idiot. Tu n’as pas besoin d’avoir des oreilles de lapin sur la tête pour être mon frère. Je n’en ai rien à faire des autres. Tu es mon frère et c’est tout.

Je le rassure, en espérant que mes mots suffiront à apaiser ses maux. Je le regarde et l’embrasse sur la joue, avant de prendre un ton un peu plus jovial et moqueur.

Et puis les oreilles de lapin c’est ma marque de fabrique ! Interdit de me le voler.

Je lui tire la langue joyeuse, ayant déjà oublié depuis un petit moment notre dispute de tout à l’heure.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Ma tentative pour savoir qui elle allait voir ce fameux soir tombe à l'eau quand ma sœur m'envoie bouler, accompagné d'un ricanement piquant dont elle a le secret. Quelque part je m'y attendais, il y avait peu de chance qu'elle me dise tout maintenant. J'entraperçois deux possibilités, la première, très probable, on se dispute légèrement, elle n'est pas spécialement disposée à me révéler une information anodine que j'aimerais connaitre, juste pour me chier dans les bottes. Tout à fait respectable en somme. La deuxième probabilité, c'est que même après tout ce temps, elle craint que j'apprenne cette information, là tout de suite, ça rend le tout bien moins anodin.

Ce n'est pas tant que le vieux et moi on veut l'enfermer dans une tour jusqu'à la fin de l'accomplissement de la quête pour éviter qu'elle rencontre des garçons et vive sa vie. Encore que pour le vieux, je pense que ça reste une option en cas d'urgence…  Mais bref, c'est surtout qu'elle a un talent inné pour attirer les mauvais garçons, mauvais dans tous les sens du terme d'ailleurs. Que ce soit des rebelles de pacotilles, aux militaires incompétents, ou au pire, aux diables malveillants. Certain ne voit que sa position au sein de la guilde, d'autre seulement que c'est la fille du fameux Sergent Rex et d'autre encore ne voit que son physique.

Je la protégeais déjà avant d'en avoir le souvenir, ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter. Je sais très bien qu'elle est très capable par elle-même d'envoyer un bon coup dans les valseuses d'un boulet trop collant. Ça il n'y a pas de doute, je l'ai déjà vu faire plus d'une fois, toujours solide dans les appuies les lapins. Mais les vraies menaces avancent dans l'ombre et le miel des mots, et de ce point de vue là, la lapine est une grande romantique et c'est là qu'elle se fait avoir.

Mes pensées s'effacent quand je lui explique mon nouveau pouvoir rang argent et l'histoire de la mission qui va avec. Ainsi que l'idiot qui m'a refilé sa tache et l'intervention du vieux à la fin. Harmonie est en accord avec moi au vu de sa réaction et de ce qu'elle rajoute sur la punition que l'idiot va subir.

« Il a dû penser que j'étais juste un pistonné de plus, que dans sa grande bonté et sa patience infinies le vieux aurait accéléré mon passage de rang et que je ne le méritais pas. Parce que c'est vrai qu'il est connu pour son favoritisme rang légende le vieux ! » dis-je en m'étouffant dans un rire à ma dernière phrase.

Je lui explique que la première chose que j'ai essayé de faire c'était une copie de ses oreilles, bon ok en cheveux je débute, avec mon pouvoir, histoire qu'on se ressemble un peu plus. Elle sourit, me prends dans ses bras et me traite d'idiot, c'est clairement pas la première fois que ça arrive. Elle tente de me rassurer en me disant que je n'ai pas besoin d'oreille pour lui ressembler et que je suis son frère quoi qu'il arrive. La lapine m'embrasse sur la joue avant d'ajouter sur un ton plus léger qu'elle m'interdit de voler sa marque de fabrique, ses fameuses oreilles de lapin, tout en tirant la langue comme une enfant.

Je ne peux pas dire que je suis seul, ce serais faux et injuste pour ceux autour de moi qui m'aide et me soutiennent. C'est juste que parfois je réfléchis, je réfléchis un peu trop peu être, à : qui je suis ? D'où je viens ? Qu'est-ce qu'un ami ? Qu'est-ce qu'une famille ? Pour le moment, là seule chose dont je suis sûr, c'est que cette titite lapine me réchauffe le cœur avec son sourire d'enfant pas sage. Je pense que je vais rester sur cette pensée un moment.

Essayant, tout à fait et sans le cacher le moins du monde, d'échapper à une situation où il faut avoir des sentiments, beurk. Je reviens sur un point que j'ai survolé tout à l'heure dans mon histoire.

« Y a une nouvelle à l'orphelinat, Nylinn Liaris, je ne sais spas si tu l'as vu passer sur tes fiches. Une elfe, ex-aventurière, qui aide à gérer les enfants, plutôt mignonne d'ailleurs. Cet orphelinat ne désemplira jamais je pense… Des fois, j'ai l'impression que toute la misère des autres mondes tombe ici-bas. Et d'ailleurs, tu sais ce que c'était la "mission passage rang argent super méga important et sérieuse" : encadrer des enfants qui veulent faire une pièce de théâtre à partir de tes livres. Je ne sais pas qui arrive avec l'idée de ses missions de passage de rang, mais si je lui mets la main dessus... »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Je ne pouvais que donner raison à mon frère sur ce coup, concernant la manière de pensée de papa au sujet de votre évolution. Tout le monde pense que parce que nous sommes ses enfants, il va être plus gentil et indulgent. Alors que c’est tout l’inverse. Il va être plus dur avec nous pour justement prouver aux autres qu’on à de la valeur et que ce n’est pas parce qu’on s’appelle Rex que tout est facile. Je me souviens encore de mon premier entrainement avec lui ( https://portal-rpg.forumactif.com/t253-parce-que-tu-es-ma-fille-rp-solo-flash-back-termine ) qui a suivi le premier de mon frère le lendemain. C’était épuisant, mais je ne regrette rien aujourd’hui. Même si je ne le dirais jamais à mon père.

On est d’accord là-dessus. C’est évidemment que papa va tout nous servir sur un plateau d’argent.

Je remonte ma jupe longue, juste pour montrer ma cheville. Une belle cicatrice si trouve lors d’un de mes entrainements avec mon paternel. Je relaisse tomber le tissu sur mes jambes, avant de poursuivre la conversation avec mon frère sur son pouvoir, mais surtout sur le fait que je m’enfiche qu’on ne soit pas lié par le sang. Il ne relève pas d’ailleurs ce que je dis et répond à mon étreinte. Il n’est pas aussi sentimental que moi, il est un peu comme papa sur ce sujet.

Il préfère donc parler de l’orphelinat, d’une nouvelle et notamment de sa mission qu’il a faite là-bas. Mes yeux s’émerveillent. Faire une pièce de théâtre avec les enfants…je trouve ça géniale ! J’espère avoir cette mission et pour le coup, j’étais même persuadé que ça allait être le cas. Pour une fois, j’étais prête à jouer de mon statut de fille du sergent pour obtenir cette mission.

Non je ne connais pas, mais j’espère avoir la même mission que toi ! Ça doit être super à faire ! En plus ça fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée. Enfaite non pas vraiment. J’ai accompagné une jeune succube il y a quelques semaines de ça. Mais je n’ai pas pu y rester.

En plus ça serait l’occasion d’aller voir Lilibeth. J’espère qu’elle s’est acclimatée sans souci à la vie ici. Je regarde en face de moi et je me rends compte que je me suis un peu coupée du monde avec mes recherches. A nouveaux. Il faut que j’y remédie rapidement. JE me lève pour aller chercher de quoi boire dans ma cuisine qui est dans la même pièce que mon salon. J’ouvre un placard qu’il fait office de frigo. On remercie la magie. Et j’en sors une carafe de thé glacé. Je serre de verre plein tout en poursuivant notre conversation.

Alors, maintenant que mon cher frère est rang argent avant moi, que vas-tu faire ? Pour la suite de ton évolution ?

Je reviens vers lui et m’assoit sur le canapé en posant un verre sur la table basse devant lui et gardant l’autre dans ma main. Je le sirote doucement en attendant qu’il me reponde.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
« La seule chose d'argent qu'il ne nous a jamais mise dans les pattes, ce sont des crocs d'argent ! »

Ma sœur remonte sa jupe pour me montrer un souvenir gravé dans la chair de sa cheville d'un entrainement avec le vieux. Ma mémoire me fait défaut à ce moment, parce que je ne me rappelle plus lequel de ses entrainements avec lui a foiré à ce point-là.

« C'est laquelle des séances qui t'a laissé cette marque cuisante ? Le vieux n'a jamais été tendre sur les entrainements et je ne me lancerais pas sur lequel de nous deux a pris le plus cher de ce point de vue là. Néanmoins... »

Je descends le haut-col de ma surchemise pour faire apparaitre mon épaule gauche. Deux cicatrices y trônent, une coupure profonde faite à l'épée et l'autre une morsure relativement fraiche de Frokustule.

« Celle-là au milieu, c'était pendant ma troisième séance d'entrainement à la parade avec le vieux, je n'arrivais pas à tenir mon bouclier assez haut. Il me soutenait qu'avec une garde si basse et un bouclier qui frotte l'herbe ça revenais à porter un caleçon en métal pour protéger ta tête. À la fin de la journée d'entrainement, qui avait commencé à l'aube, je ne sais pas si je l'avais déçu ou s'il était au bout du rouleau, mais il a porté un coup un peu trop fort… Et mon bouclier était trop bas…  
Et ça, c'est la cicatrice de morsure de Frokustule que j'ai eu au centre d'entrainement, il n'y a pas une semaine, ça cicatrise bien, merci les soins de la guilde. Mais il faut que je revoie ma tactique de m'utiliser en tant qu'appât. Par contre, je soutiens qu'il y a bien trop de ces machins au centre, ils ont failli me tuer ses cons.
»


La dernière remarque était bien évidement pour noyer le poisson par rapport à l'accident à l'entrainement avec le vieux. Je remonte mon col si haut qu'il cache la moitié de mon visage, je n'aime pas trop montrer mes émotions, c'est un vieux tic que j'ai depuis... très longtemps.

Quand j'y repense, je ne pense pas que je finissais dans un meilleur état après un entrainement avec le vieux qu'après un entrainement seul au centre. Un entrainement, c'était en général du lever au coucher du soleil. Jusqu'à ce que j'arrive à faire un mouvement en particulier, que j'arrive à suivre une certaine piste, que je maîtrise une arme ou que j'atteigne le centre de la cible encore et encore et encore… C'est de lui que je tiens le fait de ne jamais vraiment m'arrêter de m'entrainer que pour dormir. C'est vrai qu'on ne le dirait pas forcément comme ça, mais c'est presque un besoin pour moi de m'entrainer. C'est relaxant finalement, pas besoin de penser, il y a un objectif clair et je dois trouver le meilleur moyen de réussir, c'est tout.

Le vieux a toujours été dur, de mon point de vue, il l'était plus avec moi qu'avec Harmonie, mais ça ne veut pas dire qu'il était tendre avec elle, pas le moins du monde. Ses entrainements n'étaient pas moins durs, mais en général elle réussissait bien avant moi, ce qui adoucit un peu l'ensemble de la séance. Il a constamment désiré qu'elle soit en capacité de se défendre quelle que soit la situation, quand il ne serait pas là, ni moi d'ailleurs. Il est strict, mais il ferait l'impossible pour Harmonie, tout comme moi. Ce qui renforce régulièrement mon impression d'être continuellement le deuxième, que ce soit par rapport à Harmonie ou à Rex, enfant ou protecteur. J'ai parfois ce sentiment étrange de ne pas être à ma place, d'être une sorte de pièce rapporter, un écrou de trop dans une machine bien huilée.

J'explique mon pouvoir rang argent et que j'ai voulu faire des oreilles de lapin parce qu'on ne se ressemble pas vraiment physiquement. Elle me dit qu'elle se fiche qu'on ne soit pas lier par le sang. C'est un peu ça le problème, moi je ne m'en fiche pas, d'une manière où d'une autre, elle et moi sommes liés. Mais ce manque dans notre relation laisse une plaie au fond de mon cœur, que rien ne pourra combler, personne ne réécrit la réalité. À y repenser, même ne pas être le vrai fils de Rex me fait chier au plus haut point, bien plus que de raison, mais au final, je n'ai jamais réellement été raisonnable.

Elle me serre contre elle et je lui rends son étreinte, je ne suis pas très câlin (pas ce genre de câlin en tout cas), mais un peu de chaleur humaine, ça fait du bien parfois.

On repart sur l'orphelinat pour changer de sujet, en lui racontant brièvement ma rencontre avec une nouvelle à l'orphelinat et l'intituler de la mission qui est de faire une pièce de théâtre avec les enfants. À cette révélation, ses yeux pétillent d'excitation. Je pense qu'elle voudrait bien la faire cette quête, que ce soit pour les enfants, la pièce ou même le fait que ces histoires, elle les connaît bien évidemment par cœur. Même sans pouvoir, je suis sûr qu'elle pourrait réciter certains de ses bouquins à la virgule près.

Mon intuition ne me trompe pas quand elle me dit qu'elle désirerait bien avoir cette mission pour son passage de rang argent. La lapine me raconte aussi qu'elle a ramené une succube à l'orphelinat, il y a peu. Je frotte mon menton à travers ma surchemise d'un air pensif.

«Une succube ? A l'orphelinat ? Je ne l'ai pas vu, après vu la taille du truc, c'était à prévoir… J'me suis occupé de Katraei un satyr, Inukou une orque, Sauru une élémentaire des abysses, Nina une humaine et Krein un dragon humanoïde. Je ne sais pas lequel d'entre eux avais la pire histoire pour être honnête et je ne sais même pas tout, j'en suis sûr. Elle avait quel âge ta succube d'ailleurs ? »


La boule de poils, c'était déjà lever pour aller chercher deux verres et une carafe de ce qui semble être du thé. Elle me demande ce que je vais faire ensuite pour mon évolution, j'avoue qu'avec ce nouveau pouvoir de débloquer ça m'ouvre de nouvelles portes.

« Je ne sais pas encore, apprendre à maitriser mon pouvoir déjà ce serais pas mal. L'essayer en entrainement et ensuite en missions. Tenter de maitriser les effets de l'alcool sur mon corps, bien entendu. Pour l'instant la seule créature du chaos que je ne veux pas affronter de nouveau, c'est un Frokustule ! Et toi alors ? Comment ça se passe ? Qu'est-ce que tu prévois de faire à part ta chasse au lien magique bien sûr. »

Dernière édition par Aleksander Rex le Ven 4 Mar - 15:39, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Quand je lui montre ma cicatrice de guerre, il me demande c’était a quel entrainement exactement avant de me montrer la sienne. Qui est accompagné en plus d’une nouvelle toute fraiche. Même si elle cicatrice bien, je ne peux pas m’empêcher de faire une grimace en la voyant, surtout quand il précise de quelle créature elle vient. Franchement, c’est un peu ragoutant. Quand il évoque le souvenir de la cicatrice qu’il a eu avec mon père, je sais déjà la réponse. C’était la fatigue. Il était dur avec nous, mais jamais notre père nous aurait blessé volontairement. Derrière sa mine de guerrier et de grand chef, il avait un cœur tendre. Plus Aleksander vieillit et plus il oubli cela pour en voir que le coté strict de notre père. Je pousse un soupire et lui apporte enfin ma réponse à sa question.

J’en ai tellement que je ne m’en souviens plus. Tu sais depuis ma chute de l’arbre, une petite cicatrice comme ça, c’est un détail.

Je parle d’un ton indifférent pour montrer mon dédain face à ce qui était arrivé à l’époque. Même si je déteste Sake aujourd’hui, c’est pour d’autre raison. A l’époque nous étions des enfants et malgré que ce soit un gros trou du cul, s’il avait su ce que cela aurait entrainé pour moi, il n’aurait pas volé ma veste ce jour-là. Mais pour Aleksander, il a la rancune plus difficile sur ce point-là, pourtant on se vaut concernant ça généralement.

En tout cas, on change vite de sujet, mais toujours en lien plus où moins, puisqu’on parle de sa mission dans notre ancien chez nous. Une mission qui me vend du rêve d’ailleurs. Je lui parle de la succube que j’ai accompagné, mais il ne l’avait pas vu. Après, ce n’était pas une enfant en bas âge, mais une adolescente si on peut dire, même une jeune fille. Il me dit des noms d’enfants, mais je n’en connais aucun. Quand j’y suis allée, j’avoue que je ne me suis pas attardée et que ça fait un moment que je n’y suis pas allée juste pour dire bonjour. Il faudrait que je prenne le temps d’y aller.

J’en connais aucun. Elle s’appelle Lilibeth et elle a 63 ans, enfin je veux dire 17 ans environs en âge humain. Je doute qu’elle soit concerné par les enfants que tu as du garder.

Je bois un peu de mon thé, alors qu’il me parle un peu de ses futurs projets d’évolution. J’hoche la tête, quand il dit vouloir maitriser son pouvoir et plus encore, quand il parle de maitriser les effets de l’alcool sur son corps.

Non mais ça c’est la base ! Si tu y arrives, je serais trop jalouse.

Et oui, je suis aussi une bonne buveuse et je tiens plus ou moins bien l’alcool. Tout dépend de ce que je vois enfaite. Des longues heures aux bars avec Oralee et mes amis pour réussir à marcher droit, avec une certaine quantité d’alcool dans le sang. Mais il faut avouer, quand même, mon frère à une meilleure tenue que moi là-dessus.

Je bois la moitié de mon thé quand il me demande mes propres projets.

Boire et manger ?

Je lui souris et lâche un petit rire, fière de ma connerie, alors que je pose mon verre sur la table. Je m’étire un peu en réfléchissant à sa question.

J’aimerais bien passé argent et continuer mes recherches en tout genre. Pour le moment c’est sur le lien, mais qui sait, je tomberais sur un nouveau sujet prochainement. J’ai une soif de savoir inssaciable.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Après lui avoir montré mon ancienne, dû au vieux et ma toute nouvelle cicatrice, dû aux sales crapauds à pustules du centre d'entrainement, elle pousse un long soupir, puis me répond. Apparemment elle ne se souvient plus de quel entrainement en particulier avait résulté en cette blessure. D'un côté, des entrainements, que ce soit elle ou moi, on en a une quantité non négligeable. Pas forcément les mêmes, mais jamais facile et ça n'a pas été en s'améliorant avec les années. Plus on prenait de l'âge, plus les sessions était éprouvantes, logique.

« Ça m'étonne que tu ne t'en souviennes pas tient, toi qui as si bonne mémoire. Je sais que c'est juste ce que tu lis, mais il me semblait que tu avais un journal ou un truc du genre à l'époque, non ? »

Elle mentionne que depuis sa chute de l'arbre, les cicatrices, ce n'est pas ce qui lui manque. J'entends bien, dans sa voix, qu'elle essaye d'être le plus détaché et calme possible en parlant de cet accident.

C'est à mon tour de pousser un long sifflement.

« Oui et maintenant ça remonte à pas mal de temps et pourtant j'ai toujours envie de tordre le coup de ce petit cancrelat qui empeste la suffisance et les mauvais coups. » J'accompagne mes mots d'un serrage de cou solide sur la cuillère que j'avais gardé en mains.

« Un jour nos routes se croiserons dans une allée sombre et déserte sans témoins, je l'espère. » Rigolais-je à moitié, accompagné d'un très grand sourire de psychopathe dont j'ai le secret.

Sur un sujet plus calme, je lui explique ma mission de passage rang argent, m'occupé d'une pièce de théâtre à l'orphelinat. Elle me dit qu'elle y a été récemment accompagnée une succube, mais qu'elle n'a pas eu le temps d'y rester. Aucun des noms que je lui ai énumérés ne lui dit quelque chose. Assez logique, l'orphelinat est plus ou moins toujours pleins a craqué et il manque toujours de personnel. Entre ceux qui sortent et les nouveaux, il y a un tel brassage que c'est presque impossible à suivre. Je lève un sourcil quand j'entends que la succube qu'elle a amené, s'appelle Lilibeth et qu'elle a 63 ans. Elle m'explique tout de suite, surement à la vue de ma tête complètement circonspecte, que ça lui fait 17 en âge humain.

« Ah oui, non, c'est loin de la tranche d'âge qui veut faire des pièces de théâtre sur les héros de tes contes de fée. C'est un peu vieux 17 ans pour rentrer à l'orphelinat, mais bon je suppose que si tu l'as amené toi, c'est qu'elle vient d'un portail ? »

En écoutant à moitié sa réponse, je marmonne dans ma barbe en réfléchissant : « 17, c'est très proche de 18... en plus c'est une succube...»

Ma sœur boit son thé et je décide de jouer avec la cuillère que j'ai en main. Je la lance en l'air, au moment où je la rattrape je l'absorbe et la refait sortir dans le sens opposé pour qu'avec son élan elle reparte en l'air pour redescendre et je recommence. Pendant mon entrainement au jonglage de couverts, je lui parle de mes idées par rapport à mon pouvoir. Bien sûr, de tous les projets que j'ai, elle s'arrête sur celle ou je maîtrise les effets de l'alcool sur mon corps. Sans omettre la jalousie qu'elle aurait si j'arrivais à mes fins.

« Imagine, le nombre de jeux à boire que je pourrais gagner ou à l'inverse être beurré après une demi pinte si j'ai envie. Ce serais plutôt drôle, imagine la tête des piliers de bars quand ils verront qu'ils ne sont que des insectes face à moi. » Je me lève en prenant une pause dramatique pour appuyer le comique de mes propos.

« D'ailleurs en parlant de ça et en y repensant, tu n'aurais pas des livres sur l'anatomie et la physiologie humaine quelque part ? Je pense qu'en comprenant mieux le fonctionnement normal, j'arriverais plus facilement à maitriser mon pouvoir et connaitre mes nouvelles limites. » J'accompagne ma question de regard à gauche et à droite pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui ressort des tas de livre, mais c'est le capharnaüm et rien ne me saute aux yeux.

Quand je lui demande ses projets à elle, elle me répond sans pression, boire et manger. Pris par surprise, la cuillère avec laquelle je continuais de jongler me retombe sur le coin de la main, mais je n'y prête aucune attention. Je me suis fait avoir et je commence à rigoler de bon cœur à sa connerie. J'essuie une larme de joie quand elle me répond plus sérieusement qu'elle voudrait passer argent et continuer ses recherches, en appuyant sur le fait que sa soif de connaissance est insatiable.

« Ça, c'est bien vrai, vu le nombre de sujets dans lesquelles tu t'es déjà penché et tu n'as aucune envie de t'arrêté. En regardant autour de moi, je pense que tu pourrais t'atteler aux connaissances sur le rangement et sur le rythme de sommeil normal chez les lapins. »

La connerie, c'est de famille.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


Il me fait savoir qu’il est surpris que je ne m’en souvienne pas et me parle de mon journal intime ou plutôt de mes nombreux journaux intimes. Il était une vraie plaie enfant à toujours vouloir lire ce que j’écrivais. Je devais être ingénieuse pour les cacher. Souvent c’était chez Oralee ou même à l’extérieur de la Guilde, dans un arbre creux dans un parc ou dans un trou, derrière la maison du boulanger. Il fallait toujours que je redouble d’imagination pour garder mes secrets bien au chaud.

Tu crois que je notais toutes mes cicatrices et chutes ? J’avais autre chose à faire. Comme raconter comment tu étais méchant à me casser mes coups avec mes amoureux ou me voler mes amoureuses.

Je lui donne un petit coup de coude, avant qu’il n’aborde un sujet délicat. Celui justement d’un « amoureux » si on pouvait l’appeler ainsi. Sake, celui qui est responsable de mes années de moquerie à l’orphelinat, de mon hospitalisation et plus encore. On a été amant et plus ou moins en couple, si on peut dire il fut un temps, il y a quelques années. Personne n’en a jamais rien su, sauf Oralee. Si Aleksander et mon père l’apprenait…je pense que Sake et moi on serait brulé sur la place publique et plus encore Sake, vu qu’il m’a brisé le cœur. J’entends les projets espéraient de mon frère et lève les yeux au ciel. Non, vraiment, heureusement qu’il n’est au courant de rien.

Je te signale que la personne qui devrait lui en vouloir le plus c’est moi. Alors lâche l’affaire, ce crétin ne mérite pas ton intérêt. En plus on était des gamins.
En dehors du fait, que ce connard était adulte quand il m’a jeté comme une merde et me faisant comprendre qu’il n’assumait pas de sortir avec moi… On ne peut pas lui reprocher toute sa vie une bêtise d’enfant. A cet âge, on n’avait pas conscience du danger, ni même ce que nos actes pouvaient provoquer. Pourtant, mon frère à la rancune tenace, alors que c’est bien connu. C’est moi la plus rancunière de la famille. Quoi que…je crois qu’on se vaut tous les trois. Une famille de taré quoi.

Heureusement, la conversation dérive rapidement sur sa mission de passage de rang et les enfants qu’il a rencontré afin de savoir si je les connaissais. Mais aucun nom me frappe l’esprit et je lui parle de la petite succube que j’ai accueillis lors de son arrivé et qui a été pris en charge par l’orphelinat justement. Il me demande si justement, elle vient d’un portail, mais je n’ai pas le temps de répondre que sa réflexion part sur un autre registre. Le fait qu’elle soit bientôt majeur. Je le frappe à l’épaule et le regarde de manière sévère.

Tu penses qu’à ça sérieusement ! Interdiction de la toucher ! C’est compris ! Succube ou non elle est pure et innocente !

Je le pointe d’un doigt accusateur et fronce les sourcils. Même les poils de mes oreilles sont dressés pour montrer mon mécontentement de son comportement et de son idée lubrique. Il est pire qu’un animal quand il s’y met, alors que c’est moi l’hybride ! Est-ce que je dois avouer que parfois je joue aussi à son petit jeu, de savoir qui mettra le premier quelqu’un dans son lit lors d’une soirée ? Non je ne vais pas le dire, mais là on ne touche pas à Lilibeth !

Heureusement pour lui, la conversation dérive et mon attention aussi du coup. Je me radoucie et l’écoute me parler de sa maitrise de pouvoir. La seule chose que je retiens, c’est ça possibilité à boire autant d’alcool qu’il veut et j’avoue, je suis verte de jalousie. Une chose est sûre, c’est que je ne jouerais plus de jeu à boire avec lui. Sauf si c’est par équipe et qu’il est dans la mienne bien sûr. Elle n’est pas folle la lapine !
Il me demande si j’ai des livres sur l’anatomie et même si je connais la réponse, je prends le temps de réfléchir. Sans me lever je montre un tas de papier dans un coin de mon petit appartement.

En soit non je n’ai rien sur le sujet à la boutique. Mais j’ai des recherches sur le corps humain par là-bas. JE pourrais sans doute te les filer si tu veux. Faudra juste peut être que je remette au propre.

En lien d’ailleurs avec ma réponse, il me fait savoir que mon appartement n’est pas forcement ranger et que je devrais y travailler. Je lève les yeux au ciel, entendant comme toujours le même discours sur ma façon de ranger et mon rythme de sommeil qui est plus qu’aléatoire. Tout en mangeant mon gâteau, je réponds à sa proposition d’une voix banale et presque ennuyeuse.

Le lapin dort généralement beaucoup la journée et est plus actif le matin, le soir et la nuit. Le lapin est un animal crépusculaire.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Aleksander Rex
Date d'inscription :
05/05/2021
Gils :
1740158
Disponibilité Rp :
Disponible
Messages :
451
Métier :
Aventurier (de ton cœur)
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Les Valkyries m'on dit non... mais je ne perds pas espoir
Style d'Arme :
Le charme (polyvalent)
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
12011

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
Je taquine la lapine sur un de ses point fort : la mémoire. C'est vrai que ça lui a beaucoup servi et que c'est un pouvoir très pratique au quotidien, mais bon sang, elle aime s'en vanter. Donc, dès que je peux lui remettre un peu les pattes sur terre, je n'hésite pas très longtemps. En plus, c'est toujours drôle de voir sa tête dans ses moments là.

« Je suis sûr que tu écrivais tout et n'importe quoi dans ses pages. Autant les quatre cents coups qu'on a faits, que les blagues au vieux. Donc, ça ne m'aurait pas étonné de te voir écrire sur tes petits bobos. » Un sourire malicieux sur mes lèvres.

« Et je te signale que la plupart du temps ce n'étais pas intentionnel de "cassé tes coups". Je suis juste plus charismatique que toi, c'est tout. » D'un ton bien trop sûr de moi.

« Et en plus tu m'en as pris une ou deux aussi, donc pouet pouet. » Là j'entends ma voix bien moins sûre de moi.

« Plus préoccupant, on en a partagé certain et certaine… Il fallait qu'on ait les mêmes goûts... » Je frotte mon menton, le regard légèrement dans le vague, une expression de surprise sourde dans les yeux.

Oui, pouet pouet c'est un puissant contre argument. Pour mon esprit déranger serte, mais quand même. Pour Harmonie aussi, donc ça compte.

Elle contre attaque avec un coup de coude dans mes cotes, l'arbitre laisse passé ça et le score et revenu à un partout.
Après le coup bas, j'ai un Sake coincé dans la gorge quand ma sœur remémore les années orphelinat. Elle lève les yeux aux ciels quand je finis d'expliquer mes projets, au combien amicaux, à son encontre tout en tordant le cou de ma petite cuillère.

« Ça je suis bien d'accord, la personne qui devrait le plus lui en vouloir c'est toi. Alors que ce n'est clairement pas le cas. Où est la Harmonie qui m'en veut encore de lui avoir piqué des copines, alors que tu es passé à autre chose avec l'autre gougnafier à babouche. » Parler de ce Gremlins m'échauffe toujours la voix.

« C'est toi qui mérites mon intérêt, pas lui. C'est toi que je défends et protège. Je sais ce que tu vas dire, gnia gnia gnia, je suis grande gnia gnia gnia , pas besoin protection gnia gnia gnia. Je la connais cette chanson, mais dans les faits, c'est moi qui lui en veux plus que toi, donc c'est que tu en as encore besoin de ma protection. CQFD »

« Et bon, enfant, enfant, oui, mais ça ne veut pas dire que ça n'aurais pas pu plus mal finir. »

Argument fallacieux, manipulation et connerie en tous genres. Je pourrais faire avocat avec mon flot de paroles irrésistible.

Même si je dis beaucoup de conneries, mes derniers mots sont plus imprégnés de sérieux et de la même lourdeur qui alourdie mon cœur quand on en reparle. Je n'étais pas là quand c'étais arriver et ça me hante encore aujourd'hui. Je n'arrive pas à pardonner à Sake parce que je n'arrive pas à me pardonner moi. Ça j'en suis incapable, je suis trop dur avec moi pour ça.

Plus de légèreté avec le changement de sujet de ma mission de passage de rang et moi qui commence à m'entrainer avec ma compétence pour "jongler" avec la cuillère-Sake. Aucun des noms ne parle à la boule de poils et elle-même me parle d'une succube, accompagnée à l'orphelinat récemment. Elle aurait 63 ans, mais en fait 17. Même délire que les elfes ou les sirènes ça, toujours à avoir une apparence aux antipodes de leur âge actuel.

Je lui demande plus d'information sur la fameuse Lilibeth, quand mon esprit dérive sur un autre point de vue sur la situation et mes lèvres marmonne des choses, mes pensées.

Elle me frappe à l'épaule, faisant presque tombé ma cuillère, et me regarde comme si j'avais déjà fait quelque chose de mal.

« Moi je pense qu'à ça ? Tu es à moitié lapine, c'est dans ton sang, je suis sûr que tu penses à quelqu'un alors qu'on parle. » Accompagné d'un air dubitatif et d'un haussement de sourcil accusateur.

« Mais bien sûr, en général, quand tu m'interdis quelque chose, je ne le fais jamais. Et toi aussi d'ailleurs, tu respectes bien les interdictions et tu n'écoutes jamais ton cœur. » je crois qu'on aurait pu couper le sarcasme de ma phrase au couteau tant il était épais.

« Une succube, pur et innocente. Succube et pur sont antinomiques. Ça n'existe pas. Pour reprendre la métaphore, c'est un peu comme imaginé un Sake droit et honnête, ça ne colle pas. »

« Et enlève ton gros doigt de mon visage et tu ne me fais pas peur avec tes yeux de lapins. » C'est à ce moment-là que je ressors la cuillère pour lui taper le bout du gros doigt, là où ça fait bien mal.

On part sur le sujet de mon pouvoir rang argent et bien sûr, le premier sujet qui vient, c'est la possibilité de boire une quantité infini d'alcool. Sans avoir la gueule de bois ou ne serais-ce que d'être beurré.

« Bon, ce n'est pas encore fait, va falloir que je m'entraine, mais ce n'est pas si farfelu que ça pour finir. Ça reste un système assez complexe et arriver à contrôler ma capacité à gérer un aliment comme ça me permettra d'avoir une maitrise sur toutes formes de métabolismes. Voir même, gérer les poisons, vu que c'est plus ou moins ce qu'est l'alcool si tu regardes bien. »

Je lui demande d'ailleurs si elle n'a pas quelques livres là-dessus, histoire d'avoir une image mentale de quoi faire. Je me dirige vers le tas de papier indiqué et remarque effectivement des schémas et des croquis d'humain ou de partis d'humain. Certain avec des équations ou des annotations, d'autre avec carrément un paragraphe explicatif sur l'autre face. Tout est écrit à la main et tout ce qui n'est pas déjà une annotation est annotée.

« Où est-ce que tu as trouvé ça ? Dans le cabinet de Jack l'éventreur ? » Dis-je d'une voix légèrement curieuse et faisant une petite référence à un personnage de livre qu'elle connait bien.

Je n'hésite pas à lui faire une petite remarque en passant sur la qualité du rangement de sa pièce à vivre qui commence sérieusement a désiré, même pour une lapine. Elle me répond presque machinalement tout en prenant du gâteau.

« Oui, bah toi tu es connu pour dormir le matin, le jour, le soir et la nuit. Tu es un animal flemmard qui s'active à la nourriture ou... à d'autres instincts. » lui rétorquais-je, en commençant à remettre de l'ordre dans un tas de cahier. Ce n'est pas tant que je déteste le bazar, que je sais l'effet négatif que ça à sur elle.

« Et je t'emprunte ça du coup ! » En lui montrant les papiers sur l'anatomie disparaitre sous ses yeux.

« À part le vieux que j'ai vu hier, tu as des nouvels des gens ? » J'avoue que je ne suis pas celui qui fait le plus ce genre de demande.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17519
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz

Le savoir est la solution


On pourrait croire que le plus bavard de nous deux c’était moi, parce que je suis une fille et d’autres conneries du genre, mais c’est faux. Quand je pars dans un débat avec Aleksander, c’est toujours lui qui parle le plus, on pourrait même qualifier ça de monologue. Souvent il croit qu’il a gagné parce que ces arguments sont « les meilleurs », mais c’est surtout parce qu’il est épuisant ou alors que je n’écoute qu’a moitié ce qu’il raconte. Je l’écoute donc parler de mes fameux journaux intime de l’école et il m’achève quand il me sort un « pouet pouet » qui gâche toute sa tirade. J’éclate de rire à presque m’en rouler par terre. Je le regarde avec un sourire moqueur et lui faisant une accolade réconfortante.

Mon cher frère, tu sais que quand j’étais enfant mon pouvoir ne c’était pas déclaré quand même ? Et pour ce qui est des relations avec autruies…ben on est pas frère et sœur pour rien j’ai envie de te dire.

Il n’y a pas de lien de sang entre nous, mais ce n’est pas le plus important. On se connait depuis qu’on est enfant et notre relation c’est construite au fil des ans et c’est pour ça qu’elle est aussi forte après tout. Il est mon meilleur ami pour le meilleur et pour le pire. D’ailleurs, le pire vient sur le tapis quand on évoque Sake. Il repart dans son monologue avec des paroles qui on autant de sérieux que son « pouet pouet » de tout à l’heure.

Il se demande pourquoi je ne lui en veux pas autant que lui et il est tellement loin du compte. Je pense que de nous deux, je suis de celle qui le hais le plus, mais pas pour les mêmes raisons. Lui c’est pour une bêtise d’enfance qui a mal tournée, moi c’est pour m’avoir brisé le cœur. Et vu comment il réagit, il vaut mieux que ce secret reste bien profond dans mes souvenirs. Seule Oralee est au courant et j’espère sincèrement, qu’elle ne crachera jamais le morceau. Même quand je serais morte ! Car mon frère serait capable de me ressusciter, juste pour me passer un savon.

Je ne réponds rien à son monologue, le laissant avoir raison pour le coup et croire à son mensonge. Je vois bien à son expression qu’il y a autre chose derrière. Il culpabilise, mais je n’en sais pas pourquoi et honnêtement, je n’ai pas envi de savoir. Quand deux Rex se lancent dans un moment à cœur ouvert, il y a toujours des pleurs, des cris parfois et ce n’est pas joli à voir. Continuons d’être des autruches, à enfouir nos sentiments au fond de nous et tout ira pour le mieux.

Heureusement, on passe sur un sujet beaucoup plus léger. Je vois claire dans son regard qu’il en veut à la petite Lilibeth et je ne le laisserais pas la souiller avec ses sales mains sale.

Je pouvais pas trouver mieux…

Je lève les yeux au ciel quand il mets en avant mes origines de lapin qui n’a rien à voir avec la conversation. Il fait toujours ça quand il est à cours d’argument ce qui a le don de m’énerver. Il ne me laisse même pas en placer une et c’est ce qui est encore plus énervant. Il se permets même de me donner un coup de culiière sur mon doigt. Je pousse un aie et ramène ma main contre moi. J’ai envi de le mordre.

Change de disque un peu ! Blabla lapin, baiser baiser ! N’importe quoi. En tout cas, tu n’as pas besoin de gêne de lapin pour ne penser qu’a ça. Et ce n’est encore qu’une enfant qui découvre les joies de la vie comme simplement manger un churros. Alors pas touche !

Je ponctue ma phrase en lui tirant la langue, montrant que moi aussi je peux être aussi mature que lui du coup. Je fais mine de bouder, mais cela ne dure pas longtemps car il fait appel à ma curiosité sur ce qu’il veut faire de son pouvoir, notamment contrôler les effets de l’alcool. Mes oreilles se dressent sur ma tête, alors que je l’écoute avec attention. Il me demande même si je n’ai pas des informations sur le corps humain et lui propose de lui filer mes recherches sur le sujet. Il va chercher un peu plus loin. Il me demande où j’ai pu trouver ça et fait référence à un de mes personnages de « fiction » préféré. Je le regarde avec un sourire ce voulant volontairement provocateur et mistérieux.

Tu ne veux pas savoir.

Enfaite, il n’y a rien de bien intéressant à dire sur pourquoi je me suis lancée sur le sujet. C’était simplement quand j’hésitais à me lancer dans les soins et de fil en aiguille, j’ai poussé la recherche un peu plus loin. Mais c’est tellement plus drôle de laisser planer le doute. J’ai un esprit brillant !

Quand je lui cite une information lue dans un livre sur le rythme de sommeil d’un lapin, il en rajoute une couche en disant que j’étais une feignasse. C’est la meilleure blague de l’année ! Alors que lui dors n’importe où. Je pose un regard de dédain sur lui, pour savoir s’il était vraiment sérieux. Je n’ai même pas envi de gaspiller ma salive pour lui répondre. L’ignorance est parfois la meilleure des attaques. Je termine mon dernier bout de gâteau, alors qu’il me dit qu’il prend mes notes.

Tu veux pas les avoir au propre ? Cela ne me prendra pas trop de temps.

Quand j’étais dans des recherches, je n’étais pas des plus soigné souvent. Et il m’arrive aussi d’écrire en des langues différentes de celle de Portalia pour qu’on ne me vole pas mon travail. Ce n’était pas le cas concernant celle-ci, mais c’est sûr que ce n’était pas ma plus belle écriture par contre. Je le regarde, alors qu’il me demande si j’ai des nouvelles de personnes que l’on connait. J’hausse les épaules.

Et bien tu sais, rien de passionnant enfaite. Comme j’étais dans mes recherches, je n’ai pas vu grand monde.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLe savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé) EmptyRe: Le savoir est la solution (Aleksander & Harmonie) (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum