PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17499
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé) EmptyParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé)

more_horiz

Parce que tu es ma fille


Il est tôt le matin. Je dors à moitié, les oreilles basses sur ma tête et me frotte les yeux. J’ai du mal à suivre les grands pas de mon père, avec mes petites jambes de gamine de 12 ans. Je dois presque courir et je suis déjà essoufflée ne sachant pas où il m’emmène. Je lui ai posé la question plusieurs fois d’ailleurs et je n’ai eu aucune réponse de sa part. En plus, c’est pas juste ! Aleksander lui dort encore dans son lit bien au chaud. Pourquoi je suis dehors, alors que le soleil se lève à peine dans le ciel ? Certes c’est joli à voir, mais je n’en ai rien à faire moi ! Je veux dormir !

PAPA ! J’ai mal aux jambes ! C’est quand qu’on..aie !

Je ne fais même pas attention où je vais et ne regarde pas non plus devant moi. Je me cogne contre mon père et me retrouve les fesses par terre. Il se retourne et me regarde en riant tout en me disant de faire attention. Il se baisse un peu et me tend la main pour m’aider à me relever. Je me saisi de sa main en grognant. Il me tire sans grand effort, pour me mettre sur mes deux pieds. Je regarde autour de nous tout en me frottant le fessier. Je suis sûr que je vais avoir un beau bleu moi.

Je peux voir une table avec plusieurs armes dessus, comme des dagues, une petite épée, un arc et plein d’autre. Mon regard poursuit sa découverte et je vois plusieurs cibles à différentes distances. Je commence à comprendre petit à petit ce qu’on vient faire là. Mon père me tend une pomme, car en soit on est venu assez rapidement ici et que je n’ai pas eu le temps de manger quoi que ce soit. J’ai juste pu faire une petite toilette et m’habiller. J’ai eu le droit au lever militaire façon papa Rex.

Pourquoi on est là ?

Il est encore trop tôt, pour que je puisse verbaliser mes pensées et mes idées. Il a qu’à m’expliquer d’abord ! Je croque dans ma pomme en grognant de temps à autre pour lui exprimer mon mécontentement d’avoir été levée aussi tôt. Il prend la petite épée sur la table et la laisse comme si c’était simplement un bout de bois avant de la rattraper par la poignet. Il fait le gros dur et montre qu’il en a une grosse. Comme s’il avait besoin de ça devant moi. Il veut m’impressionner, montrer qu’il est le plus fort. Je le sais déjà de toute façon que mon père c’est le meilleur. C’est juste que je ne veux pas lui dire. La fierté mal placée d’une pré-ado quoi.

Il est temps pour toi et ton frère d’apprendre à être un aventurier. Je sais très bien que tu ne veux pas de cette vie. Mais on ne sait jamais et je veux que tu apprennes à te défendre. Au cas où.

Il ne dit rien de plus, mais je sais ce qu’il veut dire derrière le au cas où. Ses yeux s’assombrissent quelques secondes à peine. Il veut dire « on ne sait jamais, je ne serais pas toujours là pour te protéger ». Comment lui en vouloir, quand je sais très bien qu’il s’inquiète pour moi et qu’il redoute l’idée qu’un jour nous partions faire notre bout de chemin en dehors des murs de Portalia ? Je baisse la tête, presque honteuse du coup de lui en vouloir de me lever tôt pour ça. Cette culpabilisé ne dure pourtant pas longtemps. Mon mauvais caractère revient rapidement. Je croque un autre bout dans ma pomme et croise les bras avant de le toiser avec un air dédaigneux. Franchement, du haut de mes 1m40, c’est complétement ridicule.

Et pourquoi Alek est pas là d’abord ?

Et oui ! La question la plus importante là, maintenant, tout de suite, c’était pourquoi moi et pas lui. Mon père se mets à rire avant de me dire de ne pas m’inquiéter. Que demain ça serait son tour aussi et que je ne devais rien dire. Je me mets à rire de manière sadique tout en mangeant ma pomme. Je me sentais mieux maintenant de savoir que lui aussi aller être réveillé pour une séance de sport imprévu. J’avais hâte d’ailleurs de voir sa tête. Je me tâtais presque à me réveiller aussi juste pour voir ça d’ailleurs. Et surtout en tant que sœur attentionnée, lui faire un petit coucou de la main avant d’aller me recoucher. Je garde cette idée dans un coin de ma tête pour ne pas l’oublier.

Il m’explique donc pendant de longues minutes plus en détail la raison de notre séance privée aujourd’hui.  Il veut que je me familiarise avec une arme et que j’apprenne à la maitriser. Il précise que ce n’est pas grave si je ne trouve pas mon bonheur tout de suite et que cela peut prendre un peu de temps. Je pose mon trognon de pomme sur un coin de la table et regarde les armes une part une. Même si l’idée d’apprendre à maitriser l’un de ses trucs peut être plaisant, actuellement ce n’était pas forcement ce qui m’enchantait.

Ce que je voulais surtout c’était pouvoir dormir et rejoindre mes amis aux marchées. En plus, je devais justement peut être sortir avec un garçon en particulier. Enfin sortir c’était un bien grand mot. On était une bande de pote qui allait passer la journée ensemble et mes copines prévoyaient d’ailleurs de potentiellement nous laisser en tête à tête. On avait d’ailleurs échafaudé tout un plan pour que mon frère ne soit pas au courant. Ce qui était compliqué vu qu’on avait les mêmes amis. Mais il ne faut jamais mettre en doute l’esprit d’une fille amoureuse !

Malheureusement pour mon père qui continuait de m’expliquer le déroulement de la matinée, je ne l’écoutais pas. D’ailleurs, il me remarque bien vite et le visage du gentil papa Rex se transforme petit à petit au Sergent Rex.

Harmonie Yseult Rex tu vas arrêter de rêvasser, c’est un ordre !



Dernière édition par Harmonie Y. Rex le Ven 25 Juin - 16:11, édité 1 fois

_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17499
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé) EmptyRe: Parce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé)

more_horiz

Parce que tu es ma fille


J’entends à peine sa voix et je vois à peine ses yeux changer que je me fige directement. Je le regarde avec de gros yeux, comme un poisson avant de me mettre droite comme un pic. Les bras le long du corps, on dirait un vrai petit soldat. Je reste là sans bouger alors qu’il fait les cents pas devant moi. C’est bon, j’avais compris qu’on n’était pas là pour rigoler, ni pour une sortie père fille classique. D’un côté, quand on a un père comme lui, rien ne pouvait être « normal ».

Quand il fut sûr d’avoir toute mon attention, il se détendit un peu. Je dis bien, un peu. Il ne faut pas abuser non plus ! On était là pour m’initier à la vie d’aventurier, donc il n’allait pas être le gentil papounet tout doux. Peut être après pour se faire pardonner si je fais la gueule…On verra bien comment cela va se passer cette petite séance.

Il me tend donc l’épée que je me saisis d’une main. Malgré qu’elle soit petite, la lame tombe au sol pour se planter en face de moi. Je me saisi du manche avec mes deux mains et je galère un peu à la soulever de quelques centimètres du sol. Je me concentre pour essayer de la soulever plus haut. Comme si cela allait m’aider, mon visage se déforme alors que je sors la langue fixant la lame. Je ne fais pas attention à mon père, mais un rictus se dessine sur ses lèvres. Il retient son rire, mais pourquoi ? Est-ce que c’est ma tête ? Ou le fait que je n’arrive même pas à soulever l’épée plus haut que mes genoux ?

Je laisse tomber l’épée au sol en poussant un gros soupire. Je m’essuie le front, comme si j’étais en sueur, alors qu’il n’y avait même pas une goutte. Je le regarde dépitée, alors qu’il reprend son sérieux en une seconde. Il ramasse l’arme au sol et la lance avant de la rattraper dans son autre main pour la poser sur la table. Vas-y ! Arrête de te la peter du haut de tes 50 balais là !

L’épée on oublie. Cette fois tu vas choisir toi quelques choses qui te plait. Regarde bien et prend ton temps. Ne te précipite pas.

Je passe une main assez grossièrement sur mon visage pour enlever des mèches me tombant sur les yeux. Cela a pour l’effet inverse voulu. J’ai les cheveux encore plus en bataille et je vois encore moins bien. Cela ne m’empêche pas de me tourner donc faire la table et de regarder les armes qui s’offre à moi. J’avoue que cela commence à me souler un peu. Alors qu’on a juste commencé il y a quelques minutes. Je prends la première arme qui me vient en main, sans écouter les conseils de mon paternel.

Je lève le bâton de bois au-dessus de ma tête et mon regard suit la boule pleine d’épine du regard. Cela est presque hypnotisant. J’avance ma main, notamment mon doigt comme pour toucher une pointe. Mon père serre les dents et les poings pour se retenir de me dire quoi que ce soit. Il faut que j’apprenne de mes erreurs, mais c’est difficile pour un père. On dirait qu’il a la diarrhée et qu’il fait tout pour se retenir de se vider.

Mon doigt touche finalement une épine et je retire mon doigt rapidement et le prote à ma bouche.

Cha fait mal…

Mon père lève les yeux au ciel, alors que je me remets bien vite de mes émotions. Je regarde l’objet d’une manière assez curieuse et commence à faire tourner la boule au-dessus de ma tête. Je plis un peu les jambes, comme si cela allait réduire la distance entre l’arme et ma tête. Elle tourbillonne au-dessus de moi et je me mets à sourire trouvant ça très rigolo.

Ca s’appelle comment ce…oups !

Sans faire exprès, je lâche le manche et heureusement pour mon père, qu’il n’était pas dans la trajectoire. Avec le peu de force que j’ai dans mes petits bras, j’ai quand même réussi à le lancer assez loin. La sphère se plante directement dans un arbre non loin. Je regarde mon père avec un air coupable. Je peux le voir soupirer. Je crois qu’il prend conscience que cette séance va durée plus longtemps que prévu.

C’est un fléau…un peu comme toi et ton frère quand vous faite ce qui vous passe par la tête.

Ah ! Je l’ai pas voler celle-là, j’avoue. Il ne m’avait pas dit de prendre mon temps et de réfléchir il y a genre trois minutes ? Je lâche un rire nerveux et retourne vers la table. Bon, il faut que je sois un peu plus sérieuse, sinon on y sera encore demain. En plus, il faut faire preuve d’intelligence ! Si je m’applique, j’aurais terminé plus vite et je pourrais sortir avec mes amis ! C’est aussi simple que ça. Et qui c’est peut-être que je vais finir par apprécier cela ?

Il n’y a pas à dire, je suis plus à l’aise avec un livre entre les mains qu’une arme. J’oublie d’ailleurs vite ma résolution en à peine quelques secondes. Mon regard dans le vide, je cherche intérieurement un argumentaire pour négocier l’arrêt ce cet entrainement forcé. J’ai le fil conducteur dans ma tête, c’est-à-dire mettre en avant ma facilité à comprendre et retenir ce que je peux lire pour aider autrui. Par exemple en devenant soigneur non ? C’est bien ça ! Je suis en retrait et je n’ai pas besoin de savoir me battre ou me défendre, puisque c’est les autres qui le font pour moi.

Je me retourne et lui fait passe et commence mon monologue. Il me coupe rapidement la parole pour simplement me rappeler qu’au début je n’aimais pas lire et que maintenant je peux m’épanouir grâce à cela. Merde ! Un point pour lui. Je vois un large sourire apparaitre sur son visage. Je le sens mal, ça pue pour moi ça.

Et puis, l’avantage si tu sais te défendre seule, c’est qu’Aleksander te laissera un peu plus tranquille…et moi aussi.

Oh ! Le fourbe ! Il touche ma corde sensible ! Mon envie d’avoir plus de liberté et de ne pas avoir ma garde rapproché tout le temps. Mon esprit naïf de pré-ado voulant vivre sa vie a envie de croire à ses belles paroles. Je tombe totalement dans le panneau du vieux.


_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17499
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé) EmptyRe: Parce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé)

more_horiz

Parce que tu es ma fille


Il a réussi à me convaincre de continuer et d’aller jusqu’au bout. L’envie de liberté est plus fort ! Du au de les 12 ans j’y crois, même si d’ici quelques années, je vais me rendre compte que c’était du pipeau. Mais nous n’en sommes pas encore là. Alors je me retourne vers la table pour regarder les choix qui s’offre à moi pour la suite. Déjà, je ne cherche même pas à prendre ce qui est plus grand que moi ou semble plus lourd. Et vous pouvez me croire, sa élimine pas mal de chose.

Comme part exemple il lance qui fait le double de ma taille, vu que je ne suis pas très grande ou un marteau qui fait la taille de ma tête. J’observe quand même d’un regard curieux la chose. J’imagine plus Tera, faire mumuse avec ce genre de chose. C’est une Titanis qui est plus jeune que moi, mais qui est déjà plus grande que moi ! C’est n’importe quoi sérieusement ! Ce n’est pas juste ! Je soupire à cette pensée, avant de retourner à mes observations.

Mon père reste silencieux, voyant mon sérieux dans ma tâche. Il doit être satisfait de l’effet que son argument à eu sur moi. Je reste bien dix minutes à regarder sans choisir. Cela me fait même mal à la tête. Finalement je prends un arc et plusieurs flèches en main. Sauf qu’avec mon talent, je les fais presque toutes tomber au sol. Je dis presque, parce qu’il m’en reste une dans la main. Papounet reste ce mets à rire et s’avance pour prendre à carquois et ramasse ce que j’ai fais tomber. Il me le tend donc ce qu’il a en main pour que je l’enfile.

Toujours avoir à porter de main. Et tu les prends comme ça.

Il prend un autre carquois et un arc pour me montrer les mouvements à faire. Je me mets à coté de lui et mine donc ses mouvements. Il me fait avancer un peu plus loin et me place devant une cible à quelques mètres. Il précise que pour le moment, le but n’est pas de toucher la cible, mais déjà d’être bien positionner. Il me guide, me disant où je devais positionner mes pieds au sol et mes mains sur l’arc. Je me rends compte que c’est assez complexe mine de rien. Il suffit de quelques centimètres pour que la trajectoire soit mauvaise.

On travaille le positionnement pendant une bonne demi-heure. Je suis toujours là et concentrer sur ce que l’on fait, même si je commence à être fatiguée. D’ailleurs cela commence à se sentir quand j’essaye de prendre la parole, j’ai des trous de mémoire et je me mets à bégaye. Et le souci c’est que plus je m’énerve parce que je n’arrive pas à parler et moins j’y arrive. D’un côté, ça fait un moment qu’on est ici non ? Je ne vois plus le temps passer. Je lâche un grognement et jette l’arc et le reste au sol avec mes petits bras frêles. Je fixe mon père et commence à pleurer sans raison. Enfin, si parce que je suis fatiguée, j’ai faim et j’en ai marre de ses exercices de merde ! Il me demande ce qu’il me prend et je me mets à parler en langage des signes car je suis incapable de parler.

J’en ai marre de ton truc ! C’est chiant et j’ai mal aux bras a force de tenir ton bout de bois de merde ! Je veux rentrer à la maison !

Je fais mes mouvements de bras et de main trop vite ! Je ne sais même pas s’il a compris tout ce que je voulais dire. Je continue d’ailleurs et cela n’a ni queue ni tête. Il me saisit par les épaules et me secoue un peu avant d’hausser le ton pour me dire de me calmer que si je continue comme ça je vais me rendre malade.

C’est vrai que mon cœur se mets à battre un peu trop vite et je me retrouve vite essoufflée. Je ferme les yeux et prends de profonde inspiration pour essayer de me calmer. Je renifle et m’essuie les yeux et le nez avec le manche de mon haut. On ne bouge pas attendant quelques minutes que la petite crise passe. Quand je me suis un peu près calmé il me tourne le dos pour aller vers son sac qu’il a posé un peu plus loin. Il en sort un bout de pain et du fromage avant de me les poser dans la main. Il me regarde sévère.

Je t’ai déjà dit de dire quand ça ne va pas !Au lieu de t’épuiser et de t’énerver après !

Je baisse la tête en grignotant mon pain et mon fromage. Ce n’est pas la première fois que je me fais réprimander parce que je ne me sens pas bien et que je suis fatiguée mais que je ne dis rien. Je m’attends à parce que c’est mon père qu’il devine ce qu’il se passe dans ma tête. Ou simplement que c’est évident pour tout ceux qui m’entoure. Je reste donc silencieuse, sachant pertinemment que je suis en tort. Il croise les bras et me regarde finir mon encas. Quand je suis à la dernière boucher, il se baisse et ramasse ce que j’ai jeter par terre. Il vérifie que rien ne soit cassé. Cela me vaut d’ailleurs une autre réprimande sur le fait de prendre soin du matériel qui ne nous appartient pas.

Il m’ordonne de me positionner comme tout à l’heure devant la cible et me tend l’arc et une flèche. Il garde que carquois sur lui afin d’alléger le poids sur mes épaules. La règle est simple, on ne partira pas d’ici tant que je ne toucherais pas la cible. Il s’en fiche que je touche le centre, mais il veut au moins qu’une flèche se plante là-bas. Je me mords la lèvre sachant pertinemment que je ne suis pas prête à retrouver le réconfort de mon lit. Si j’avais mieux gérée ma frustration, il aurait sans doute été plus conciliant. Il n’a jamais aimé les caprices.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17499
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé) EmptyRe: Parce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé)

more_horiz

Parce que tu es ma fille


Clairement, je n’avais pas le choix de réussir à toucher la cible. Mon père était têtu et que je sois sa fille ne changeait rien. Quand il avait une idée en tête, il n’en démordait pas. Je me gratte la tête en soupirant et me repositionne. Je renifle un peu pour faire remonter la morve qui continue de couler un peu. Je lève l’arc avec ma flèche en position et lâche la corde. Vous pensez que j’ai réussi ? Que j’ai un talent incroyable pour l’arc ? Et bien non. Je n’ai pas pris le temps et j’ai lâcher bêtement sans chercher à tendre plus que ça la corde. La flèche tombe à mes pieds. Je suis sûr que même elle a rigolé tiens. Mon père soupire et tape du pied derrière moi avant de me dire de faire un effort.

Je crois que tu n’as pas compris ce que je t’ai dis si ?

Je profite qu’il soit dos à moi pour l’imiter en faisant des grimaces tout en me baissant pour ramasser ma flèche. Sur le coup, j’ai envie de protester. En disant qu’avec mes yeux rouges, je ne vois pas bien la cible. Je me ravise bien rapidement, sachant pertinemment qu’il va me sortir un truc du genre « c’est de ta faute ! Tu n’as qu’a t’en prendre qu’a toi-même ». Et il aura raison, et je n’aime pas avouer quand c’est le cas. Alors je préfère simplement garder le silence. C’est le mieux pour moi, surtout si je ne veux pas une autre dispute inutile.

Il regarde au loin le centre t’entrainement avant de se repositionner derrière moi. Je peux entendre ses pas dans l’herbe fraiche du matin. Il croise les bras avant de dire d’une voix des plus monotone, mais qui suffit à mettre la pression.

D’ici une heure environ les premiers arriverons au centre d’entrainement, notamment les plus âgés de l’orphelinat. Ceux qui vont déjà au-delà du mur. Je dis ça je dis rien.

Oui bon, j’ai compris ! Tu dis ça surtout pour me mettre la pression quoi ! Pour me dire que tu as toute la matinée et surtout pour me prévenir que je peux potentiellement avoir la honte devant les jeunes de l’orphelinat, mes amis. Mais surtout devant ce garçon de 5 ans mon ainé et pour qui j’ai un faible. Je sais très bien qu’il est au courant de mon petit cours de cœur pour lui. Je tourne mon visage pour lancer un regard noir à mon père avec un petit grognement pour exprimer mon mécontentement.

Mon attention se tourne rapidement sur mon objectif, toucher cette fichue cible. Je m’applique un peu plus, mais les premiers essaies ne sont pas des plus concluant. La flèche avance serte, mais elle retombe à mis chemin dans l’herbe. Même si je râle, je ne lâche pas l’affaire ce qui semble plaire à mon paternel. Il m’a touché dans ma fierté, il le sait. C’était son but, que je trouve la motivation pour me dépasser.

J’écoute les conseils qu’il me donne pour positionner mes pieds, mes mains et mes épaules. Je m’applique et me concentre, lâchant un juron entre chaque essaie rater. Il ne m’engueule pas pour cela d’ailleurs, en disant que c’est vilain dans la bouche d’une fille. Il ne se formalise pas pour ce genre de chose. Pour lui, ce n’est pas important. En tout cas, l’entrainement se poursuit et je ne vois pas le temps passer. L’heure passe et les premiers aventuriers commencent à aller au centre d’entrainement. Je suis tellement concentrée que je ne fais même pas attention à eux.

Et finalement, la victoire enfin ! Je lance ma flèche et je touche enfin la cible. Je suis tellement surprise que je mets au moins dix bonnes secondes avant de réagir. Je lâche mon arc et pousse un cri de joie en sautillant partout.

Tu as vu ! J’ai reussi !

Je fais une petite danse de la joie, alors que mon père m’applaudit. Je me retourne et je vois LE garçons sur qui je crush passer et rire en me regardant avant de poursuivre sa route. Je pique un far et me retourne rouge de honte. Mon père lui retient un rire et commence à ranger les affaires. Je pointe un doigt accusateur vers lui.

Tu savais qu’il était là !

Il fait son innocent avant de me demander de l’aider à ranger. Durant tout le processus je lui fais la gueule en râlant et en disant qu’il a gâché ma vie ! Durant tout le trajet vers la Guilde je fais ma dramaqueen jusqu’à ce qu’on voit Aleksander venant de se réveiller. Il nous demande où on a été et je change de tout au tout.

Tu verras bien ! C’est tout tour demain !

Je lui tire la langue avant de partir vers ma chambre pour me changer afin de pouvoir prendre un vrai petit déjeuné. C’est que j’ai un petit creux maintenant ! Durant tout le reste de la journée, on frère a essayé de savoir ce que je lui cachais. JE restais muette, contente de ma matinée et d’avoir passé un moment privilégier avec mon père. Le début de plusieurs et surtout de mon aventure.




_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionParce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé) EmptyRe: Parce que tu es ma fille (rp Solo) [Flash Back] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum