PortalConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
Le soleil était tombé il y a peu. Vlad était tranquillement dans la demeure que l’Église lui avait confiée. Après cette semaine…mouvementé, le vampire profitait tranquillement d’un repos bien mérité. Alors qu’il sortait un petit service à thé sur une petite table près de son fauteuil.
En quelques secondes, il alluma les différentes bougies de son studio pour y voir plus clair. La lune était certes visible et offrait une certaine visibilité, mais le logement avait été spécialement conditionné pour que les astres ne représentent aucun danger pour ses occupants.

Tandis qu’il commençait à dévorer le livre Saint de l’Ordre, il entendit toquer à sa porte. Surprit, car il ne connaissait personne, il s’approcha de l’entrée. Peut-être un voisin avait-il un service à demander ? Ou alors l’Église avait une mission pour lui ? Quoiqu’il en soit, il se leva et ouvrit la porte.

L’invitée surprise était une jeune femme. Une proche-humaine aux oreilles de lapin. Le vampire reconnu la femme-lapin. Enfin, reconnaître… il l’avait déjà vu le jour de son arrivée. Disons que les oreilles de lapin n’étaient pas communes dans son monde donc… S’il ne se trompait pas, elle était membre de la Guilde.

Cependant, la jeune femme rappelait aussi à Vlad la terrible douleur qu’il avait ressentie. Il sentit un picotement au niveau de son visage et de son cou, une légère douleur se réveilla. Il fit fi de cela pour se concentrer sur son invitée.

Son sourire amical laissait apparaître les deux longues canines, symbole reconnu des vampires. Certain pourrait trouver dérangeant, après tout, il avait appris que dans certains mondes, les vampires étaient vu comme des monstres… des parasites suceurs de sang. Cependant, il n’avait pas encore pris l’habitude de dissimulé ses attributs vampiriques.

« Bonjour mademoiselle. Puis-je vous aider ? »

Dernière édition par Vlad von Refugius le Jeu 13 Jan - 14:04, édité 1 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Toc Toc. Qui est là ?


J’en ai vu des gens arriver ici. Il y en a qui était complétement perdu, d’autre avait peur et certain même était en colère. Il y en a qui sont agressifs ou d’autre qui fuit simplement, comme Ryuusei. Mais quand j’ai accueilli un vampire, je n’ai jamais vu ça. Son hurlement raisonne encore dans ma tête. C’était la première fois, que quelqu’un ressentait autant de douleur quand je l’accueille. Du coup, j’avoue que je m’inquiète pour lui. Je suis allée voir la personne gérant l’arrivée des nouveaux pour savoir s’il est toujours à la taverne. C’est comme ça que j’ai appris qu’il a été pris en charge par l’église. En y pensant, cela est plutôt normal je pense. J’arrive à savoir qu’il a un petit studio non loin de là. Je prends note de l’adresse et retourne à ma boutique.

Je n’ai que peu de client aujourd’hui et je pense que c’est tant mieux. Je n’ai pas vraiment le moral à ça. Je suis presque rassurée que ni Aleksander ni Ryuusei ne soient venu me voir. Je dis bien presque. Je ne veux pas qu’ils me posent des questions sur pourquoi je tire la tête. Mais d’un côté, ils auraient pu me remonter le moral un peu. En tout cas, je ferme la librairie beaucoup plutôt, prenant avec moi deux trois livres de plusieurs styles différents.

JE vagabonde dans les rues voulant aller faire quelques courses avant de retourner chez moi. Je regarde les étalages, mais rien ne me tente vraiment. Je soupire et commence à faire demi-tour et je me rends compte que je passe devant l’appartement du vampire. Je marque une pause, hésitante. Comment il va ? Est-ce que je profite pour aller le voir ? Ou je pourrais simplement aller voir l’église avant… D’un côté, même si on travaille ensemble d’une certaine manière, je ne suis jamais très rassurée quand j’y suis.

JE prends une profonde inspiration et avance tout en poussant la porte du bâtiment. JE mont les escaliers d’un pas déterminé et je me retrouve rapidement devant sa porte. JE frappe et c’est à ce moment-là que je me trouve bien stupide. Pourquoi je fais ça ? En plus je vais sans doute le déranger il est tard…quoi que c’est un vampire donc pour lui il est tôt non ? Moi qui me vante de connaitre énormément de chose, les vampires c’est bien un sujet que je ne connais pas. J’ai bien lu un livre sur ça, mais ça ressemblait plutôt à une fiction que d’un vrai récit de vampire. Il ne faut pas me prendre pour une quiche non plus, je doute qu’un vampire brille au soleil !

En tout cas, je ne peux pas faire demi-tour, que la porte s’ouvre sur le jeune (vieux ?) homme. Je lui fais un petit sourire pincer, me rendant compte que je ne sais pas quoi dire enfaite. Il me salue et me demande si il peut m’aider. Sur le coup, je me dis qu’il ne se souvient peut être pas de moi. Je baisse les oreilles et lui fait un signe de la main.

hm…Bonjour hm..je suis Harmonie Rex de la Guilde je…voulais savoir si vous alliez bien ou si vous aviez besoin de quelques choses…

Je me sens un peu cruche. Je passe ma main dans mes cheveux et baisse la tête. Je vois la couverture des livres que j’ai dans ma main. J’en ai un sur Portalia. Est-ce que c’est un signe ? Je prends le livre et lui montre.

Et je…voulais vous faire un petit cadeau de bienvenu…si c’est approprié…



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
La hase se présenta sous le nom d’Harmonie Rex, membre de la Guilde. La présentation de la jeune femme rappela au vampire qu’il ne s’était pas présenté. Quel piètre hôte il faisait ! Lui qui mettait un point d’honneur à suivre le protocole, voilà qu’il en oubliait les bases de la conversation : les présentations.

« Oh ! Où sont mes manières !? On me nomme Vlad von Refugius, ancien majordome du domaine Refugius et actuellement fidèle de l’Église de l’Ordre. Un plaisir de vous rencontrer, mademoiselle Rex. »

Le vampire accomplit une petite révérence de courtoisie. Harmonie offrit alors un cadeau au vampire. Est-ce la raison de sa visite ? Quelle délicate attention… Vlad remarqua aussi, cependant, un certain inconfort de la part de son invitée.

Il n’avait pas oublié la présence de la lapine lors de sa venue à Portalia. Elle avait donc assisté à sa douloureuse arrivée. Peut-être la scène avait-elle eu lieu de choquer ? La douleur qu’un vampire ressent au contact avec l’astre diurne est si forte qu’elle peut rendre fou. Ceux qui ont assisté à pareil supplice en ressortaient rarement indemnes…

Quoiqu’il en soit, le vampire récupéra le livre offert.

« C’est avec une grande joie que j’accepte votre présent. Merci beaucoup, mademoiselle. »

D’un petit regard, il regarda le livre que lui présentait la jeune femme. Un récit sur Portalia ? Intéressant. Plus tôt, il en apprendrait sur ce monde et mieux il pourra s’intégrer. Se fondre dans la masse était, pour le moment, du moins, la meilleure chose à faire.
Vlad regardait son logement. Il n’avait pas grand-chose à offrir en retour. Il ne préférait pas déjà avoir une dette à peine arrivée dans ce monde. Il se devait donc d’être un hôte exemplaire pour payer ce dû.

« Je comptais me servir un thé. Vous voulez une tasse ? »

Proposa le vampire. Néanmoins, le vampire se rappela qu’il ne possédait qu’une seule et unique tasse pour le moment. La seconde, fournie avec le service à thé, fut malencontreusement soumise à la maladresse du vampire. Mais l’invitation était lancée, il se devait donc de fournir, a minima, une contrepartie.

Il développa alors son offre. Ce monde aussi devait avoir des salons de thé ? Enfin, c’est ce qu’espérait le vampire. Si c’était le cas, au moins, l’un d’entre eux devait être ouvert malgré l’heure tardive ?

« Je ne pense pas que mon humble demeure soit… adepte à accueillir des invités, cependant… peut-être connaissez-vous un salon de thé ou un euh… un ‘‘caf-lait’’, où nous pourrions nous sustenter ? »

Bien sûr, puisqu’il invitait, le vampire se désignait pour payer lesdites boissons. Il s’agissait là d’une manière simple de remercier la femme-lapine de son cadeau de bienvenu.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Juste après avoir énoncé mon nom, le vampire en fit de même en faisant une petite courbette au passage. Je connaissais déjà son nom et d’où il venait ayant lu son dossier après son arrivé. Je suis toujours amusée de voir les différentes coutumes des nouveaux arrivants. Pourtant, cette fois je me contente de le remercier d’un sourire poli et d’un hochement de tête. Je ne savais pas s’il le prendrait bien si j’exprimais un sourire trop franc pouvant être interprété comme de la moquerie. Ses manières sont des plus courtoises, chose dont je n’ai pas l’habitude en soit.



Souvent même si on me vouvoie, j’ai tendance à tutoyer rapidement, sauf les plus âgés bien sûr. Je n’ose pas me permettre de familiarité avec Vlad, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Je me demande s’il peut sentir mon mal aise, qui n’est pas vraiment à cause de lui. Il accepte mon cadeau et je suis soulagée. Mon sourire se marque un peu plus, montrant mes dents qui elles ne sont pas plus pointue que la normale contrairement à lui.



Je suis contente qu’il vous plaise.



Un silence s’installe, juste le temps qu’il observe la couverture. J’essaye de voir s’il cela lui fait vraiment plaisir ou si c’était simplement de la politesse. Je fais de mon mieux pour ne pas paraitre insistante non plus. Ce n’est déjà pas commun d’avoir des vampires dans les parages, je me doute que beaucoup de Portalien ou autres l’observent quand il croise leur route. Il relève les yeux vers moi et m’invite à prendre le thé avec lui avant de regarder son appartement peu convaincu.



Est-ce qu’il y a un problème ? J’ai envie de faire ma curieuse et de voir ce qui peut le gêner. Il fait peut-être parti de ses personnes qui n’aiment pas accueillir des gens chez lui. Ou tout comme moi, il est bordélique. D’un côté, il vient à peine d’arrivé, il doit être encore dans l’installation. Finalement, il propose qu’on puisse aller à l’extérieur ce qui est une bonne idée au vu de la nuit tombée. Je ne sais pas s’il est beaucoup sorti depuis son arrivé.



Et bien c’est avec plaisir. Nous pouvons aller à la taverne ou même chez moi si cela est plus confortable pour vous. Au moins je suis sûr de pouvoir vous proposer du thé.



Honnêtement, pour moi je m’en fichais un peu de savoir qui invitait qui. Le but premier de cette visite était de m’assurer qu’il aille bien. Je ne sais pas pourquoi, mais je culpabilisais de la souffrance qu’il avait vécu en arrivant ici. Pourtant, je n’étais pas responsable de cela. Je fais un pas en arrière pour signaler que j’étais prête à aller n’importe où tant qu’il peut être à l’aise. Je fais un mouvement de main comme pour montrer une porte derrière moi qui n’existe pas.



J’habite juste au-dessus de la librairie au centre-ville. Mais après réflexion, je crois connaitre un petit endroit ouvert tard qui pourrait vous convenir.



JE baisse un peu la tête, comme si je voulais lui faire une révérence un peu maladroite avant d’ajouter avec un sourire.



Je me propose à être votre guide pour la soirée, si vous le voulez bien.







_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
Au mot « taverne », Vlad fit, l’espace d’une seconde, une petite grimace avant de reprendre une expression plus neutre. Il commença par répondre à la proposition. Il trouverait bien une… excuse pour sa mine peu disgracieuse.

« Ce serait un plaisir, mademoiselle. »

Le vampire cherchait ses mots pour justifier la grimace qu’il avait tantôt. Il ne voulait pas se montrer offensant ou suffisant outre mesure, mais…

« Hum… je préférais éviter les tavernes. J’ai une certaine... aversion envers les individus alcoolisées. »

Le majordome pensait à toute la crasse que l’on trouvait dans ce genre d’établissement. Il pouvait imaginer le vomi sur le sol et arrivait même à pressentir l’agression de ses sens.
Non. Pour lui qui avait vécu une vie de château, ce genre d’endroit était, sans aucun doute possible, pas pour lui. Surtout qu’il était du genre à voir toutes les saletés de ces lieux sordides. Toutes ces bactéries et ces poussières… il tremblait rien que d’y penser…
Les gens dans ces endroits étaient un peu trop familiers avec lui. Il n’était pas habitué.
Néanmoins, il ne s’agissait là que d’expérience de son monde. Peut-être les tavernes de Portalia étaient-elles différentes ? Vlad n’y croyait qu’à moitié. Certaines choses sont universelles… La saleté des tavernes en fait partie…

« Enfin, peut-être connaissez-vous un établissement respectable. Donc si vous préférez y aller… »

Il n’était pas contre (enfin, pas à cent pour cent…). Après tout, ils restaient des inconnus. Peut-être la jeune femme ne voulait-elle pas inviter un vampire, dont elle ne connaît que le nom, chez elle. Ce n’était qu’une simple politesse. Quelque chose que comprenait parfaitement Vlad.

« Je vous remercie. Ce serait un honneur de découvrir la ville en votre compagnie. »

Bien que là depuis déjà quelque temps, il n’avait que peu visiter la cité. Et ces lieux étaient les endroits essentiels à sa survie ou alors les quelques endroits que lui avait indiquer les paroissiens de l’Église de l’Ordre. En bref, pas grand-chose, malheureusement.
Bien sûr, tant que la jeune femme le voulait. Il n’allait pas accaparer la femme-lapine alors qu’elle devait avoir sommeil. Sans doute vivait-elle le jour contrairement à lui…

Avant de partir, il prit rapidement sa bourse, sa montre à gousset (cassée) et son ombrelle.

« Je suis prêt, mademoiselle. Je me remets à vos bons soins. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Toc Toc. Qui est là ?


Quand je lui propose d’aller a une taverne je vois bien son rictus. C’est que je sais faire preuve de beaucoup d’observation. Parfois. Il ne faut pas longtemps au vampire pour me dire qu’il préfère éviter ce genre de lieux surtout la nuit vu les soirées qui y avaient lieux. Je ne pouvais pas aller contre ses paroles. C’est sûr que le soir, les tavernes étaient pleines de vie, mais aussi d’alcool qui coulait à flot souvent. Au moins, il n’accepte pas de me suivre juste par politesse. Mon but c’est de le mettre à l’aise, donc si je l’emmène quelques parts où il ne l’est pas, c’est très con il faut bien l’avouer.

Il me demande si je ne connais pas un endroit un peu plus à son gout et je lui propose tout de suite un lieu qui je suis sûr va lui plaire. Je sais qu’il fait des soirées tardives souvent. La patronne est atteinte d’une maladie qui l’empêche d’être trop longtemps à la lumière du jour. Cela ressemble plus à une allergie au soleil, car les jours de pluies et nuageux elle n’a pas de problème pour se balader en pleine rue.

Il accepte ma proposition et je suis quand même rassurée. Je ne sais toujours pas pourquoi j’avais une appréhension quant à mon invitation. Je le vois faire demi-tour pour aller chercher ses affaires dans son appartement notamment une ombrelle. Dans son monde, il devait faire parti d’une classe sociale plutôt riche. Ce n’est pas vraiment commun ce genre d’accessoire pour un homme ou quelqu’un de plus modeste. Sauf dans certains mondes « moderne » où cela est utilisé comme accessoire de mode ou des costumes. C’est ce que j’ai pu comprendre au fil du temps par mes rencontres, mais surtout mes nombreuses lectures.

Et bien allons y dans ce cas. Et vous pouvez m’appeler Harmonie.

Je le gratifie d’un sourire, alors que je me permets de passer devant lui pour ouvrir la marche. C’est moi qui l’invite, je ne vais pas le laisser aller à l’aveugle dans une ville qu’il ne connait pas. On ne met pas longtemps à arriver à l’extérieur du bâtiment. Je m’arrête devant la porte et observe le ciel. On peut voir le crépuscule arriver au moins. Je me décale pour lui laisser la place.

Je pense qu’il y a encore une bonne demi-heure avant de pouvoir vous séparer de votre ombrelle sereinement. Je vous propose d’aller directement au salon de thé. Comme ça vous pourrez être plus à l’aise et nous ferons la visite plus tard.

Je faisais tout pour être bienveillance. J’espérais juste ne pas en faire trop. C’était toujours délicat quand on accueillait un nouveau ici. Chaque individu est différent et certains s’adapte plus facilement. C’est souvent épuisant que ce soit pour les invoqués que pour les autres. Nous marchons dans la rue qui n’est pas aussi vivante qu’en après-midi, mais pas silencieuse non plus. La transition se fait doucement, pour passer au monde de la nuit. Un moment plus festif souvent après une longue journée de travail.

Avez-vous déjà vu des quoi de Portalia ? Que j’évite de vous y emmener. Ou il y a peut être des lieux dont vous avez entendu parler que vous aimeriez bien voir.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
« Je vous suis, mademoiselle Harmonie. »

Alors qu’il commençait à sortir dehors, Vlad grommela quelques mots à l’encontre du soleil. Ce satané Hélios semblait ne jamais vouloir se coucher. Il plaça alors son ombrelle de telle façon à ce que le soleil ne le touche pas. La souffrance n’était pas vraiment quelque chose qu’il aimait expérimenter, étrangement.
La jeune guilde proposa à Vlad de se rendre au salon de thé, le temps que ce maudit soleil se couche.

« Ce plan me semble bien. Il me tarde de voir ce salon de thé. »

Le vampire regardait les rues. Peu de gens étaient présent. Certains rentraient chez eux après une longue journée de travail, d’autres se rendaient dans des tavernes et d’autres lieux de plaisir pour se détendre. Le majordome souriait en apercevant l’animation de ce lieu. C’était un peu dépaysant, lui qui avait vécu les derniers siècles entourés par des goules stupides et des nantis péteux…
Il fut sorti de ses divagations par la jeune femme. Elle lui demanda quel furent ses précédentes visites et s’il y avait des endroits qu’il aimerait visiter.

« J’ai visité la cathédrale de l’Ordre, bien sûr. Quelques commerces proches d’ici. Je me suis aussi rendu à la Tour de la Guilde… Enfin, juste devant les portes, je ne suis pas encore entré. L’Église m’a dit que je pourrais trouver des quêtes à accomplir, de quoi renflouer mes caisses tout en servant l’Ordre et ses alliés. Mis à part cela… j’ai préféré ne pas trop me déplacer le temps de m’installer. »

Quant aux lieux que le vampire aimerait visiter… il y en avait bien un qui l’avait intrigué…

« J’aimerais bien jeter un œil au Colisée… on m’a dit que de grands duels y avaient lieu. »

En réalité, l’Église avait décrit ce lieu comme une sorte de paroisse en faveur de l’oisiveté. Un lieu qui détourne de la Sainte Quête. Cependant, le vampire voulait forger sa propre opinion (en plus de vouloir agir par esprit de contradiction…). Pour ce faire, il ferait mieux d’y aller au plus vite avant que son adhésion à l’Église ne compromette sa venue en ce lieu. S’il pouvait se… ‘‘servir’’ d’un membre de la Guilde comme prétexte pour lui faire visiter Portalia, même les endroits les profanes, c’était encore mieux.

« Excusez ma curiosité, Harmonie, mais de quel monde êtes-vous originaire ? »

Vlad ne connaissait guère de monde à part le sien. Sa nature curieuse avait cependant fini par reprendre le dessus et il voulait maintenant se lancer dans l’étude de ces différents mondes. Peut-être y trouverait-il des similarités avec le sien ? Voire des personnes provenant de son univers !
Enfin bref, les recherches devaient bien commencer quelque part, alors pourquoi pas ici ? La jeune lapine semblait sympathique et serait un premier sujet intéressant… Dans le cas où elle refuserait d’en parler, son droit le plus strict selon Vlad, il pourrait toujours commencer ses recherches plus tard...
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Quand je lui proposer d’aller au salon de thé avant de commencer la visite de la ville, l’idée semble lui plaire. Au moins, je ne fais pas de faux pas là-dessus. Je me détends un peu plus, alors que j’ouvre la marche pour le guider dans la rue encore légèrement animée des travailleurs de jours. Je garde un œil sur lui quand même tout en guettant les massages avec de l’ombre pour favoriser ce genre de chemin. En soit, je ne sais même pas si l’ombre d’un bâtiment est efficace ou non. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un vampire, même si j’ai pu en voir des gens venant de monde totalement différent.



Je le questionne sur ce qu’il a déjà pu voir et sans surprise il me parle de l’Eglise. Ce genre de lieux correspond souvent aux être vivant la nuit. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi d’ailleurs, mais je n’ai jamais approfondi la question non plus. Et après, c’était les premiers lieux où les membres de la Guilde l’avait emmené aussi. Je l’ai vu dans son dossier. J’hoche la tête quand il parle de la tour de la Guilde. Bâtiment qui est souvent le premier visité par les invoqués, mais comme quoi, il y a toujours une exception qui confirme la règle ici.



Effictivement, c’est là-bas que vous trouverez des missions ou même des partenaires pour faire des missions. Il y a aussi un centre de documentation. Je le tenais avant.



J’aime toujours faire de la petite pub pour ce lieu qui fut pour moi, pendant des années mon repère. Il est bien trop sous-estimé par les aventuriers, qui préfèrent aller à la chasse aux monstres. Mais savoir prendre le temps d’étudier le monde qui nous entoure peut donner un sacré avantage. Je le regarde avec un sourire chaleureux quand il exprime le souhait d’aller au Colisée. C’est vrai que pour lui, ça va être compliqué de pouvoir y aller, vu que souvent il est actif en journée. Mais c’est un bel endroit qui mérite au moins d’être vu une fois, même si nous n’aimons pas la violence gratuite.



Et bien ça sera avec plaisir que je vous emmènerais en ces lieux.



Il nous faut au moins dix minutes de marche pour arriver à destination. C’est d’ailleurs au détour d’une rue, que j’aperçois le petit salon que mon interlocuteur me demande d’où je viens en s’excusant de sa curiosité. Je ne retiens pas mon rire, alors que je caresse une de mes oreilles.



Vous n’avez pas besoin de vous excuser voyons ! Ici c’est sans doute la question qui est le plus posé à chacun d’entre nous. D’où nous venons. Et bien d’après mon dossier à la Guilde, je suis une native. J’ai été trouvé bébé non loin de l’orphelinat.



Je n’avais pas de complexe à dire que j’étais une orpheline. Enfin, plutôt était une ex-orpheline. Ce n’est un secret pour personne que le Sergent Rex est mon père adoptif. De toute façon, il n’y a qu’à voir ma famille. Entre mon père, mon frère et moi ont ne se ressemble pas du tout physiquement. Il y a juste quelques traits de caractères, mais c’est surtout le temps et le fait de vivre ensemble qui nous a fait avoir des similitudes.



Je pousse la porte du petit salon pour inviter le vampire à entrer le premier. Plus vite il était à l’abri du soleil et mieux c’était pour lui. J’entre à sa suite et recherche une table le plus au fond possible de la boutique. JE ne savais pas si en restant derrière une vitre, il y avait des risques pour lui ou non.



Après pardonnez-moi, mais je suis aussi très curieuse de mon côté. Quel est le nom de votre monde ?







_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
« Un centre de documentation ? Intéressant… très intéressant… »

Dit le vampire. Son ton était clairement intéressé. En tant qu’érudit, cet endroit deviendrait sans doute une seconde tanière. Il espérait juste que l’éclairage se faisait à la bougie. Il n’avait guère envie de subir la morsure du soleil alors qu’il se documentait un peu trop tard (ou trop tôt, selon les créatures diurnes).
Peut-être en découvrira-t-il plus sur ces fameux rois du Chaos. Il n’avait encore reçu aucune information sur eux. Vlad soupçonnait l’Église d’avoir des informations sur eux, qu’il ne révélait qu’à des personnes de confiance. Il n’avait aucune réelle preuve, mais il pensait tout à fait l’église capable d’un tel acte.
La Guilde pouvait peut-être mettre quelques informations générales dans ces documentations…
Dans le pire des cas, le majordome se retrouverait avec des informations sur les démons qui peuplent ce monde. Et l’information était toujours une excellente arme dans ce monde comme dans un autre.

Dans tous les cas, la femme-lapine semble d’accord de faire visiter lesdits lieux au vampire.

« Je vous remercie, mademoiselle. »

C’est alors que le sujet du monde d’origine fut abordé. La jeune femme n’eut aucun problème à raconter son passé et son origine : Portalia. Elle informa de plus qu’elle était malheureusement orpheline.

« Vous m’en voyez désolé. »

Répondit le majordome, quelque peu confus par cet aveu. La vie d’un orphelin était rarement facile. Peu importe le monde dans lequel on vit. Dans le monde de Vlad, être enfant-orphelin était souvent synonyme d’esclave. Un destin peu enviable et assez révoltant.
La jeune femme demanda alors d’où provenait le von Refugius, tout en ouvrant la porte du salon de thé. Le vampire fut bien heureux de répondre à cette question !

« Le nom de mon monde est Euvarisa… Il s’agit d’un monde avec un continent unique placé en ‘‘anneaux’’ autour de la planète. »

Le vampire mima ses paroles avant de se rendre compte qu’il était dans le salon de thé et qu’il se donnait en spectacle. Il baissa les mains, prit un sourire gêné et continua.

« C’était un monde sans conflit armé. La guerre n’était sans doute pas dans nos gênes. Ce n’était pas pour autant un monde amical. Les assassinats politiques et les ‘‘accidents malheureux’’ étaient monnaie courante dans toutes les strates de la société. »

À Euvarisa, même les paysans étaient capables d’une telle chose lorsque leur suzerain s’attirait trop d’animosité ou lorsque quelqu’un voulait s’emparer des terres de son voisin.
La seule réelle différence entre un duc et un propriétaire terrien, c’était le nombre de gardes-du-corps et d’assassins à leur service.

Le vampire trouva une petite place dans le salon de thé. Il proposa à sa compagnonne de s’asseoir.

« Vous me conseillez un thé particulier ? »

Demanda le vampire tout en s’asseyant lui-même. Alors qu’il profitait l'attente avant que l'on serve le thé, il initia un nouveau dialogue.

« Vous avez dit avoir été la documentaliste de la Guilde, puis-je savoir pourquoi vous avez quitté ce prestigieux poste ? Enfin, si cela n’est point trop personnel. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Toc Toc. Qui est là ?


Il semble plus qu’intéressé par le centre de documentation. Même si je ne le tiens plus, je suis plutôt fière de l’effet de cette annonce peut avoir sur lui. Je pense que ça sera le lieu que je préfère dans tout Portalia, avec ma boutique bien sûr. Il faudrait que j’arrive à la placer dans la conversation d’ailleurs. Ce n’est pas dans le but d’avoir de nouveau client, mais plus pour montrer toute la connaissance que nous pouvons offrir. Partager l’information c’est ce que je préfère. C’est bien beau de tout savoir, mais quel intérêt de garder son savoir pour nous seul ? Aucun, sauf nous isoler du reste du monde.

On aborde rapidement la question de mes origines et il s’excuse à nouveau. JE le regarde et lui fait un petit sourire pour lui signaler qu’il n’y avait pas de mal. Je n’ai pas honte de dire d’où je viens et puis, j’ai la chance d’avoir un père et un frère que j’aime de tout mon cœur. Il me parle de son monde à lui et je deviens rapidement captivé et pensive de ce qu’il me dit. Rien que le nom me fait rêver j’avoue.

C’est un nom magnifique je trouve.

Il me précise qu’il n’y a pas de guerre chez lui et sur le coup, je me dis qu’il doit faire bon vivre, mais je me rends rapidement compte que ce n’est pas le cas. Peut être que la guerre ne se fait pas au grand jour, mais cela n’empêche pas qu’il y est une envie de plus et de conquête. C’est même plus fourbe en soit, mais au moins il n’y a pas de victime innocente. Du moins je l’espère.

Je vois, être puissant ne nous protège pas de tout.

Je note ce qu’il me dit dans un coin de ma tête et regrette de ne pas avoir pris de quoi noter pour me souvenir de ce qu’il me dit. D’un côté, ce n’est pas très poli lors d’une première rencontre de sortir son calepin pour écrire les dires de quelqu’un. Je l’ai appris à mes dépends. J’essaye de travailler dessus, même si c’est difficile avec ma curiosité presque maladive et mon envie de connaissance infinie. Il ne fait pas bon d’être un puit de savoir tous les jours.

On se déplace dans le salon jusqu’à une petite table à l’écart. On s’y installe l’un face à l’autre et je regarde le menu ayant envi d’une petite douceur pour accompagner mon thé. Ce n’est pas sérieux de manger à cette heure-là, mais c’est plus fort que moi, je suis une gourmande. Et puis, on ne peut pas venir dans un salon de thé sans prendre du thé ET de quoi manger. Il me demande mon avis et je le regarde en riant un peu gênée.

J’avoue que je ne suis pas une experte, mais j’ai un faible pour leur thé à la violette..

Je pose le menu, sachant déjà ce que je vais prendre pour accompagner mon thé et pouvoir regarder mon interlocuteur, alors qu’il me demande pourquoi j’ai quitté mon poste. Par son attitude, je vois très bien qu’il a peur d’être trop indiscret. Cela me permet de me dire qu’il faisait parti d’une famille aisée ou du moins avec des manières et des règles de bienveillance particulière. C’est toujours avec un sourire bienveillant que je le regarde et que je lui réponds.

Il n’y a pas de problème. Et bien je voulais prendre mon envole tout simplement et ne pas être enfermé à la Guilde auprès de mon père. Donc on a trouvé un compromis on va dire. J’ai ouvert la librairie près de la place et je suis à mis temps à la Guilde pour…diverse mission administrative.

Je ne voulais pas préciser surtout pour l’accueil des nouveaux venus, ne voulant pas lui rappeler son arrivée douloureuse. A mon sens cela n’était pas utile. Une serveuse vient à notre table pour nous demander si nous avions fait notre choix.

Personnellement oui, je vais prendre un thé à la violette et un…

La serveuse se mets à rire et note sur son calepin.

Eclaire au chocolat, comme d’habitude quand tu viens Harmonie.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
Thé à la violette… Vlad ne connaissait pas cette plante. Cela pourrait être une expérience intéressante. Un certain esprit de découverte apparu au plus profond de l’esprit de Vlad. Il DEVAIT goûté ça !

« Je vois. Une envie d’indépendance parents-enfants. Je ne peux pas vraiment dire que je comprends, mais de ce que je connais des humains, ce genre de chose n’est pas rare. »

Il ne se souvenait pas de sa vie humaine, mais en tout cas, dans sa vie de fils de Séléné, il n’a jamais dénigré sa servitude familiale, mais c’était considéré comme normal dans sa société d’origine. Néanmoins, il avait suffisamment traîné avec les non-vampire de son monde d’origine pour comprendre le besoin de « surpassé », en quelque sorte ses parents.

Ce fut lorsqu’il eux ces réflexions qu’une serveuse arriva pour demander au duo s’il voulait commander, ce que fit la lapine, enfin… en partie.

La jeune serveuse se mit à rire, et coupa Harmonie. Aux yeux d’un serviteur traditionnel comme Vlad, cela était une faute grave. Cependant, il ne préféra pas relever. Il ne connaissait pas encore suffisamment sur ce monde, bien moins conservateur que le sien, et peut-être que ce genre de… d’action impolie, était monnaie courante et était symbole de sympathie. Chez les nains, fait comme un nain, était une expression populaire en Euvarisa. Il se contenta de dire le plus simplement du monde, avec un sourire, certes poli, mais laissant apparaître les crocs prédateurs du vampire.

« Juste un thé, le même que madame. Je vous prie, mademoiselle. »

Vlad, comme les vampires de son monde, était incapable de se nourrir de manière classique. En effet, même s’il l’avait voulu, ingéré, de la nourriture solide était presque toxique pour un être comme lui : étant un cadavre, son système digestif ne fonctionne guère, ce qui fait que la nourriture dans son estomac se met à pourrir peu à peu ce qui rend le vampire malade. De plus, pour se débarrasser de la nourriture, les vampires sont obligés de régurgiter ce qui pouvait occasionner une perte importante d’essence vitale…

En un mot comme en cent, le majordome ne pouvait que boire…

En tout cas, il ne parvenait pas à contenir l’excitation quant à la découverte de cette nouvelle boisson. Ses yeux curieux regardaient avec attention les alentours, comme si l’exploration visuelle pouvait permettre à Vlad de patienté avant l’arrivée du thé tant attendu. Son regard fini par revenir sur Harmonie, dont il avait, quelque peu, oublié la présence.

Il toussota, afin de s’excuser sans le dire (la lapine ne semblait pas vouloir des excuses du vampire), avant de reprendre sa conversation.

« J’imagine que votre travail doit vous faire rencontrer des individus particulièrement fantasques ? »

Demanda le vampire, à la fois pour meubler la conversation, mais aussi par pur intérêt pour ces nouvelles personnes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Toc Toc. Qui est là ?


JE rougis un peu et souris à la serveuse quand elle termine ma commande avant même que je n’ai le temps de le faire. C’est que je suis une habituée et que je prends souvent la même chose quand je viens ici. Je me détends un peu donc avant de lui répondre.

Effectivement Zeza, merci beaucoup.

Le vampire indique sa commande et la serveuse s’en va vers une autre table, nous laissant à nouveau seul. Il reprend la conversation en lançant un sujet, sur les nouveaux venus de Portalia. Je lui souris de manière amusée, car il a bien raison sur ce point, c’est que je rencontre beaucoup de personnes d’horizons différents. Je regarde le plafond pour réfléchir, comme si la réponse aller se trouver sur les chandelles au-dessus de nos têtes.

Effectivement, j’ai pu faire la rencontre de personnes bien différentes des unes des autres. Ce qui n’a fait qu’attiser ma curiosité parfois mal placée. Mais depuis que je ne travaille plus au centre de documentation, je rencontre quand même moins de monde.

Les nouveaux aventuriers ou même les anciens vont d’abord au centre de documentation de la Guilde avant de passer par ma boutique. Et encore, tout le monde ne connait pas la librairie d’Yseult. Ce n’est pas un passage obligatoire loin de là. La clientèle sont des clients fidèles ou des gens qui passaient simplement par là. Je fonctionne un peu avec le bouche à oreille. Il faut être honnête, il n’y a pas de grand lecteur à Portalia. Beaucoup ne vois pas forcément l’intérêt de garder un livre chez soi. Je le regarde à nouveau avant de poursuivre.

Recemment mon frère a ramené dans ma boutique un chat qui a failli bruler le plancher. Non, rectification, il a brulé mon plancher et le pantalon de mon frère au passage d’ailleurs.

Cette histoire, je vais la raconter encore un petit moment. D’un côté, ce n’est pas tous les jours qu’on croise un chat qui parle, même à Portalia. Il faudrait que j’aille voir un menuisier pour faire le point sur combien cela me couterait de réparer d’ailleurs. Vu que c’est en partie la faute d’Aleksander, je peux lui demander de payer la moitié non ? Je garde cette idée dans un coin de ma tête. Zeza, la serveuse revient rapidement nous apporter notre commande. Je la remercie, alors qu’elle dépose la théière entre nous.

L’infusion sera totalement terminé d’ici une minute. Je vous conseille d’attendre encore un peu avant de vous servir. Passez un bon moment.

Elle nous gratifie d’un sourire et retourne s’occuper de la même table que tout à l’heure. Je me retiens de poser mes mains tout autour de la céramique pour me réchauffer. C’est une habitude que j’ai quand je viens ici avec mes amis ou ma famille, mais je ne peux pas le faire avec un inconnu. Et encore moins, avec quelqu’un qui semble venir d’un monde de noble. Je prends donc sur moi et le regarde en attendant sagement que la longue minute passe.

Et vous ? Il n’y a que des vampire d’où vous venez ?



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts
Gryphon
Date d'inscription :
24/05/2021
Gils :
760
Messages :
267
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Marteau de guerre
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
6000

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
« Un chat pyromancien ? Amusant. Amusant, mais intéressant. »

Avant de se rendre compte que sa curiosité avait pris le pas sur son empathie. Dans cette anecdote, le vampire n’avait guère prit en compte le frère de l’employée de la Guilde.

« Euh… j’espère que votre frère va bien. »

La lapine demanda alors si son monde était rempli de vampires.

« Hum… par chance non. »

Le vampire sourit en buvant une gorgée de ce délicieux thé aux arômes nouvelle. C’était rafraîchissant. Son désir insatiable de découverte étant accompli, il pouvait continuer sa conversation.

« Dans mon monde, il existe trois… ‘‘types’’ de races. Il existe les races mineures, on peut y retrouver les humains, les lésardiens ou les géants… une race considérée comme mineur ne possède aucun organisme politique pouvant le défendre. Ensuite, nous avons les races majeures, où y retrouvent les vampires, les elfes, les orques ou Akano. Contrairement aux races mineures, chacune de ces races ont un pays rien qu’à eux. Elles étaient aussi toutes membres du Haut Conseil Impérial. Pour finir, on a la race impériale, les nains… »


Vlad avait connu les nains. Il avait même servi du thé à un Grand-Duc de l’Empire une fois, alors qu’il rendait visite à la Duchesse von Refugius. C’étaient des êtres intelligents, charismatiques et ingénieux. Malheureusement, aujourd’hui, il n’en restait plus beaucoup. Le seul nain en vie à la connaissance de Vlad était un esclave de collection d’un des marquis du clan di Ombre…

Quelle ne fut pas sa joie de voir que ce monde possédait des nains ! Mais quel ne fut pas sa déception quand il comprit que ces nains n’avaient rien d’aussi… ‘‘Impérial’’ que ceux de son monde.

« Malheureusement, ils ont disparu à cause de la peste de Pierre. L’empire de l’Anneau, l’unique entité politique d’Euvarisa, a disparu avec eux. »

Le vampire buvait avec nostalgie le breuvage. Ses yeux dans le brouillard, il se souvenait de la grande cité de Tyr-Halon, la première cité terrestre des nains. Du bruit des pierres taillés continuellement, agissant toujours plus ville dans des proportions dantesques, presque ridicule, la fumée des forges éternelles alimenté par les feux du grand dragon Halon.

« Aujourd’hui, près d’un siècle après la destruction de l’Anneau, mon monde est plutôt stable… en tout cas, avant que je ne parte. »

Au loin, une cloche sonna. Vlad n’avait pas vu le temps passé. Il était temps pour lui de partir.

« En parlant de partir... » Le vampire soupira. « Excusez-moi, milady. Bien que cette conversation, tout comme votre compagnie, soit intéressante, mon service à l’Eglise ne devrait guère tarder, et puisque je ne peux rater l’office de ce soir, il me faut y aller. »

Vlad pensait à son instructeur. Un vieil Orateur qui, après une formation brève, avait pensé que la meilleure façon pour Vlad de servir l’Eglise était au sein de la IIIe division ; l’Inquisition. Aujourd’hui, c’était son premier jour en tant que membre de cette division en charge d’appréhender les Dark Souls. Bien qu’il n’aimât pas totalement l’idée de traquer des gens en raison de leur conviction, il se soumettrait à ce rôle qu’on lui attribuait, comme toujours.

Le vampire déposa une petite bourse sur la table, dans le but de payer les consommations (après tout, c’était lui qui avait invité la lapine), puis exécuta une révérence polie à l’attention d’Harmonie. Une fois cela fait, le von Refugius quitta le salon de thé, notant tout de même l’enseigne pour y revenir dans un futur proche.


« A une prochaine nuit, sans nul doute… » pensa-t-il à voix haute avant de disparaitre dans les ombres de Portalia.
000Mots

Bronze
0 Pts
Harmonie Y. Rex
Date d'inscription :
13/03/2021
Gils :
17515
Messages :
742
Métier :
Gérante de la librairie d'Yseult
Couleur d'Essence :
Bleue
Familia :
Aucune
Style d'Arme :
Arc
Rang :
Or @@@
Puissance d'Essence :
13437

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz

Toc Toc. Qui est là ?


Quand je parle de Polenchat, il semble intrigué et très intéressé. Il est vrai que ce n’est pas très commun. Il se souci même de mon frère, même si pour la majorité des personnes a qui je raconte cette histoire, il n’est qu’un élément rendant l’histoire un peu plus drôle. Je gratifie mon interlocuteur d’un hochement de tête et d’un petit sourire.

Il va très bien merci de vous en inquiétiez.

Il me parle ensuite de son monde et j’ai des étoiles dans les yeux alors qu’il m’explique le fonctionnement de son monde. Cela est si fascinant. J’aimerais pouvoir prendre des notes de ce qu’il me dit pour ne rien oublié (Harmonie était rang bronze au moment du rp). Mais même si j’avais pris de quoi écrire, c’est plus que mal poli. Je l’ai appris plusieurs fois à mes dépends. Je bois ses paroles et en oubli ma pâtisserie et mon thé qui refroidit devant moi.

J’ai tellement de questions qui tournent dans ma tête, notamment sur ce qu’un a Akano et avoir des détails sur cette hiérarchie. J’essaye de retenir des mots clés pour pouvoir lui poser des questions par la suite. Il finit par évoquer la disparition des nains dans son monde suite à une maladie qui semblait plus que dangereuse.

La peste de Pierre…je n’en ai jamais entendu parler. C’est fascinant.

Je rougis un peu et baisse les oreilles avant de détourner le regard et de poser mon attention sur mon thé, enfin. Je prends la pièce de porcelaine entre mes mains et la porte à ma bouche. Cela en partis pour cacher ma gêne et m’aider à me ressaisir.

Veuillez m’excuser de mon exclamation. Je suis très friand des histoires des autres. Et je me laisse facilement absorber.

Je le laisse poursuivre tout en mangeant et buvant cette collation du soir. Au moins, j’ai l’air un peu moins d’une folle à le regarder avec des grands yeux et prête à le harceler de questions à la moindre pose. Malheureusement pour moi, je n’ai pas le temps d’aller plus loin dans mes réflexions qu’il me fausse compagnie. Je tourne la tête vers une horloge dans la boutique et me rend compte que la nuit est bien avancée.

Il n’y a pas de souci, je peux comprendre que c’est important pour vous de ne pas rater quelque chose d’aussi important.

Je pose ma tasse et commence à vouloir sortir de quoi payer ma consommation, mais le vampire est beaucoup plus rapide que moi. Je lui souris et le remercie dans un murmure. Il se lève donc et me salue. Avant qu’il ne parte, je me lève et m’avance vers lui. Je lui tends une carte de visite de ma boutique.

N’hésitez pas à passer me voir à la boutique, je serais ravis de vous écouter me parler de votre monde ou simplement vous conseiller en bonne lecture.

Je le laisse ensuite partir et retourne à ma place. Je termine mon éclair au chocolat en discutant un peu avec Zeza, de la pluie et du beau temps.



_________________
Harmonie parle en crimson
Harmonie pense en #CF4B62
Harmonie parle en language des signes en #930C24
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionToc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé) EmptyRe: Toc toc. Qui est là ? [pv Harmonie] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum