PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

descriptionBella Notte [PV François-Claude] EmptyBella Notte [PV François-Claude]

more_horiz
Céleste était figée devant le tableau de mission des Nine Head, se demandant si elle devait ou non prendre un contrat à l'extérieur de la cité ou rejoindre la Guilde pour prendre une mission là-bas. Elle finit par soupirer et tourner les talons, sortant du QG de la familia pour errer sans trop de but dans les rues de la ville. Depuis son retour par la place des portails, elle n'avait pas encore remit les pieds dehors, se remettant doucement. Mikhail avait déjà beaucoup aidé la blanche et sa mémoire revenait doucement. Elle se souvenait des personnes qu'elle avait déjà croisé mais pas forcément de toutes les promesses faites. D'ailleurs c'est en marchant dans les rues que la mercenaire vient travailler sa mémoire, se remémorant toutes les personnes croisées, leurs noms, leur visage, les circonstances de rencontre.

Si la blanche n'avait encore retrouvé toute son énergie, sa bonne humeur était revenue, ce qui était un bon point, le gris n'étant pas très étranger à cela.

Céleste profitait donc de marcher pour faire ses exercices puis passe devant le Rex. Elle s'y arrête puis vient pousser la porte. Après son appartement, la taverne était le second endroit où elle se sentait chez elle, avec le QG des Nine Head. Des lieux particulièrement importants et qui jouaient un rôle d'attache et de retrouve-mémoire pour la chasseuse. Elle alternait aussi avec le bar de Dan, pour changer un peu de temps en temps, appréciant également ce nouveau lieu.

Pour l'heure c'est le Rex qui se trouve sur son chemin, c'est donc là qu'elle échoue, venant s'asseoir à une table en face de la scène où se produisait chanteurs et artistes divers. Elle aimait bien d'ailleurs être de service pour écouter François-Claude notamment ou regarder Mikhail faire ses représentations. Des instants qui éloignaient de son esprit la peur tapie de l'extérieur et de ses dangers.

Un léger sourire vient se dessiner sur ses lèvres en tout cas à regarder cette scène et elle remercie d'un signe de tête le serveur qui vient poser une bière devant elle. C'est à la première gorgée que son estomac vient gronder, la bloquant sur son geste.

- Déjà....?..

Déjà oui, la demoiselle n'avait pas calculé l'heure et son estomac venait gentiment lui rappeler que c'était le moment de dîner, après avoir passé son après-midi à déambuler un peu partout.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

descriptionBella Notte [PV François-Claude] EmptyRe: Bella Notte [PV François-Claude]

more_horiz

Bella Notte

Aujourd’hui, je travaillais au Rex, sur une scène une vrai ! Même si au premier abord Hypanatoi m’avait fait peur, il faut bien l’avouer, j’avais passé un bon moment quand il m’a invité dans ces lieux pour échanger sur la musique et m’offrir un endroit où me produire. Ce n’était pas une opportunité que je devais rater, surtout après mon expérience avec le Dramaturge… En plus l’endroit était fréquenté par des habitués, le barman était fort sympathique et proposait de la bonne bière. J’avais pu même trouver un endroit pas loin où dormir et vivre.

C’est triste à dire, mais je vivais ma meilleure vie depuis que j’étais ici. Parfois, mes amis me manquaient mais j’oubliais bien vite quand je me faisais applaudir au Rex. Mon talent était connu et reconnu. Enfin. Je monte donc sur scène et commence mon show. Je chante et danse accompagné par mes choristes personnalisés. Quelle merveille aussi d’avoir la possibilité de faire venir comme bon me semble des « gens » pour m’accompagner sur scène juste en y pensant.

Ce soir, je chante une chanson d’amour pleine de passion. J’ai mon petit fan club au premier rang d’ailleurs. Et je donne tous ce que j’ai.

On va s'aimer à toucher le ciel , se séparer, à brûler nos ailes. Se retrouver comme les hirondelles. On va s'aimer ! Tellement tu es belle.

Je fais un clin d’œil à une jolie blonde et me déhanche sur scène. Cette fois, mes créations sont des jeunes femmes qui dansent simplement. Seul ma voix sur cette chanson pour le moment. Je joue d’un instrument en même temps et invite ceux qui veulent à danser eux aussi. Certaines personnes le font, d’autres chantent et d’autres écoutent simplement. La musique s’apprécie de nombreuse manière.

Ma chanson prend fin et je salue mon public. Je les regarde avec attention, pour montrer ma reconnaissance de leur présence ici et soudain je croise son regard. Celeste. Celle qui m’a accueilli il y a plusieurs mois maintenant et qui vient régulièrement. Je lui dois toujours un repas et je ne l’ai toujours pas fait. C’est décidé, je tiens parole ce soir. Je descends de scène, échange quelques mots avec des gens qui m’accostent et arrive à la table de la belle.

Bonjour à toi. J’espère que le show t’a plu. Je peux me joindre à toi ?

La chanson pas cachée
Spoiler :

François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

descriptionBella Notte [PV François-Claude] EmptyRe: Bella Notte [PV François-Claude]

more_horiz
François-Claude était là, il chantait, jouait de la musique. Céleste bougeait la tête en rythme avec la chanson, le regard rivé sur le chanteur plus que les danseuses. Elle était captivée, un sourire dessiné sur le visage, la main sur son verre, oubliant par moment de boire un peu. Regarder les show l'aidait à remettre les choses en place dans sa tête. Elle savait qui était François-Claude, elle se rappelait l'avoir trouvé à sa sortie du portail, nu et l'avoir aidé au début.

Venir au Rex lui remettait aussi d'autres personnes en mémoire comme Alek et Patrick. Elle se rappelle aussi être vigile ici de temps en temps et aimer cet endroit. Toujours est-il qu'une fois la chanson terminée, la blanche vient applaudir fortement, se levant de sa chaise, le visage rayonnant. Elle se rassoit ensuite puis regarde surprise le blond qui arrive à sa table avant de lui offrir un grand sourire.

- ton spectacle est toujours magnifique, solaire. Je crains de ne pas avoir une liste d'adjectifs très fournit mais tu vois l'idée.

Elle l'invite de la main à prendre place en tout cas.

- je t'en prie, un peu de compagnie est la bienvenue. Je te demande pardon, je n'ai pas encore prit le temps de prendre plus de tes nouvelles depuis ton arrivée et ces derniers jours ont été mouvementés pour moi au point que j'ai encore des trous de mémoire. Il se peut que certaines choses soient encore enfouies. Je me rappelle de notre rencontre mais pas vraiment de tout ce qu'on a pu se dire ce jour là

Elle vient lui offrir un sourire désolé puis prend une nouvelle gorgée de bière.

- Tu as l'air de t'être bien acclimaté en tout cas. Comment tu vas ?

Puis son estomac vient de nouveau gronder, pas du tout discret même au milieu du brouhaha ambiant, la taverne étant bien remplie comme à chaque concert de François-Claude.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

Voir Céleste se lever et m’applaudir, me fait chaud au cœur, tout comme ceux qui font comme elle. Il n’y a pas à dire, je me sens bien ici, sur la scène du Rex, comme je ne me suis jamais senti aussi bien sur une autre scène chez moi. C’est un peu triste de se dire, que l’endroit où on s’épanouie le plus, n’est pas chez soi. Enfin, j’ai bien compris que chez moi, c’est ici maintenant et que je ne verrais plus jamais mes amis, ma famille.

En tous cas, je n’y pense pas, du moins pas à ce moment-là. J’y pense et puis j’oublie, j’y pense surtout quand je suis seul la nuit. Mais aujourd’hui, je suis entouré. Je m’approche de la jeune femme qui m’a aidé et lui offre un sourire des plus radieux à ses compliments.

Tu n’as pas besoin de plus, ce que tu me dis me touches vraiment.

Elle m’accepte à sa table et je m’y installe alors qu’elle me parle un peu de ses mésaventures. Je la regarde avec sérieux et inquiétude. Comment c’est possible de perdre la mémoire ? C’est une chose qui me semble impossible et pourtant, je sais qu’il y en a dans mon monde aussi. En tous cas, de manière un peu égoïste, je suis rassuré qu’elle ne met pas oublier.

Comment se fait-il que tu es perdu la mémoire ? En tous cas si je peux aider pour que tu te souviennes ça serait avec plaisir !

Je dis cela avec une sincérité visible dans mon regard. Elle me demande comment je vais, mais je n’ai pas le temps de répondre que son ventre se met à chanter. Un rire doux sort de ma bouche, alors que je pose mon regard sur la jeune femme en face de moi.

Et bien déjà dans un premier temps, lors de notre rencontre tu m’as beaucoup aidé et je t’ai promis de me racheter en t’offrant un repas. Je t’invite ce soir, si tu le veux bien.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
La blanche n'eut qu'un sourire lumineux à offre en réponse à François-Claude puis le laisse donc s'installer avant d'évoquer sa perte de mémoire actuelle bien qu'elle commence à deviner que ce serait temporaire. Son sourire se fâne ceci dit et elle regarde son verre avant de lui demander comment il allait sans répondre tout de suite concernant son amnésie. Elle s'apprêtait à le faire quand son estomac vient gronder ce qui lui tire un léger fard aux joues puis elle sourit au blond à l'invitation.

- c'est vrai et je crois que l'invitation tombe à pic. Est-ce que cela t'embête si on va dans un petit restaurant de pâtes pas loin d'ici ? Les lieux sont assez discret et les tables bien disposées pour permettre de discuter sans se faire surprendre de ce qu'on m'a dit.

Au final, cela lui semblait mieux d'aller ailleurs pour discuter un peu, lui répondre déjà concernant cette amnésie et ce qui l'avait causé. Ce n'était pas forcément un sujet qu'elle abordait le sourire aux lèvres même si elle l'avait accepté grâce aux bons soins de Mikhail.

- je pourrais t'éclairer un peu plus sur cette amnésie. Le sujet est loin d'être très...agréable et je suis curieuse d'entendre tes récits depuis ton arrivée

Elle vient alors se lever et invite le chanteur à la suivre pour rejoindre un petit restaurant niché dans une courette verdoyante. Les tables étaient suffisamment espacées les unes des autres, le tout éclairés par des petites lanternes pour permettre de voir sa table tout en gardant une ambiance intimiste et feutrée. Un serveur vient les emmener vers une petite table sous une tonnelle garnie de fleur, laissant les cartes du menu sur la table pour le feuilleter à loisir.

- je ne suis jamais venue....je vais avoir du mal à me décider quoi prendre. Tu connais un peu ? C'est quoi tout ces noms....?

Céleste était plus habituée aux tavernes qu'aux restaurants dans les faits. Elle parcourait la carte des yeux, ne comprenant pas trop la différence entre des spaghettis, des macaronis et des coquillettes. Elle s'était attendue à voir le mot "pâtes" écrit partout hors ce n'était pas le cas. Et puis, bolognaise et pesto...c'était quoi ? Son visage affichait une expression perplexe. Il en allait de même pour la carte des vins, n'en connaissant aucun.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz
Nous sommes interrompus dans notre conversation par le bruit de son ventre qui cri famine ? Elle accepte bien volontier ma proposition, mais demande à ce qu'on aille ailleurs, avec moins de monde. Elle semble ne pas vouloir faire étalage de ce qui lui arrive dans un endroit avec trop de monde, avec des oreilles bien trop curieuse, chose que je peux comprendre sans souci. C'est avec la main sur le coeur que je la regarde, un grand sourire.

Dame veut, dame obtient. Tu choisis l'endroit et je paye, cela me va.

JE me lève et lui offre ma main pour l'aider à faire de même, en homme galant que je suis. Elle me confirme qu'elle ne souhaite pas aborder son amnésie ici et elle veut que je lui conte ma vie. En vrai, rien de bien passionnant de mon côté. Je ne suis pas une âme aventureuse comme la majorité des gens ici. Nous sortons du Rex, pour aller dans un petit restaurant qui me rappelle un peu mon chez moi.

Pour être honnête, je n'ai pas grand-chose à raconter, je dois l'avouer. Je reste à l'abris de la forteresse et fait mon petit bout de chemin en tant qu'artiste.

Nous arrivons au restaurant et je lui tire sa chaise pour qu'elle s'installe avant d'aller m'installer en face d'elle. L'endroit est très cosy et romantique. En temps normal, c'est le genre d'endroit où j'aurais emmené une belle demoiselle pour lui faire du charme. Sauf qu'il n'y avait rien de romantique avec Celeste, enfin je crois. Peut-être? En tous cas, ce n'est pas le moment de se faire des idées, je suis là pour manger avec une amie et savoir comment elle va. Elle me demande si je comprends la carte et je me mets à rire, gentiment. Je me penche près de Celeste pour lui montrer les différents mots sur la carte.

Enfaite ces noms là, c'est des pâtes mais qui ont différentes formes. Là c'est des sauces après je connais pas tout les ingredients.
Pas de chanson, parce que la semaine a été longue xD

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
La blanche avait donc emmené François-Claude dans un petit restaurant non loin du Rex, toujours dans la Golden Street. Un restaurant dans lequel elle n'avait en sois jamais mis les pieds mais simplement entendu parler et en bien. L'air romantiques des lieux la font sourire en entrant et le temps de se faire installer. Elle en avait profité pour demander en même temps des nouvelles du chanteur, savoir ce qu'il avait pu faire depuis son arrivée ici.

- Oh, tu es restés au Rex ou tu as pu chanter dans d'autres endroits ? Tu n'es pas sortit par choix ?

Elle se montrait plutôt curieuse, lisant donc le menu en même temps et butant sur tout les termes qu'elle ne connaissait pas. Céleste laisse François-Claude lui expliquer qu'il s'agissait de noms de pâtes et la blanche ouvre des yeux ronds.

- sérieusement ? Les pâtes ont..des noms par rapport à leur formes ????

Surprise ? Plutôt oui. Elle se rabat donc sur un plat de spaghettis avec des boulettes de viandes et de la sauce tomate, une valeur sûre à ses yeux pour la sauce en tout cas, ne voulant pas trop s'aventurer sur des ingrédients qu'elle ne connaissait pas du tout. Une prochaine fois sûrement. Le serveur vient prendre leurs commandes, leur proposant une bouteille de chianti avec les pâtes. Une fois reparti, Céleste pose son regard sur le blond.

- je m'excuse encore de mes trous de mémoire.

Elle lui offre un sourire navré puis regarde un moment la bougie qui venait d'être allumée sur leur table.

- pour commencer du début, je suis partie il y a une bonne semaine maintenant pour une mission avec Armand, le chef de ma familia, et d'autres aventuriers. La mission était dangereuse, très dangereuse et...j'y ait perdu la vie.

Si au début ce fut difficile à admettre, elle arrivait mieux à aborder ce sujet là.

- Mikhail, un très bon ami m'a récupéré sur la place des portails, 4 jours après cette mission et donc mon décès. Quand je suis revenue j'avais entièrement perdu la mémoire, hormis mon nom, je ne me rappelais plus grand chose. C'est revenu mais j'ai encore quelques trous, j'imagine que cette étape de mort n'est pas sans conséquences. Je ne suis pas encore ressortit de la ville depuis et j'essaye de me promener un peu partout, une forme de convalescence. Revenir au Rex m'aide beaucoup en tout cas.

Leurs commandes ne tardent pas à arriver, fumantes et avec une bonne odeur, de quoi refaire gronder l'estomac de la mercenaire qui finit par se laisser rire, laissant un "pardon" sortir.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

Elle me questionne un peu plus en détail sur la raison que je reste entre les murs de la forteresse. Cela ne fait pas très « héroïque », je l’avoue et j’en suis un peu mal à l’aise. Dans ce monde, il y a des vrais héros, comme dans les histoires que ma mère me racontait quand j’étais enfant et clairement, je n’en suis pas un. Cela ne sert à rien de faire le beau et le fier, autant être honnête avec soi-même et les autres.

Je ne suis pas un héro tu sais. Les coups de poings dans l’âme, le froid de la lame qui court…Ce n’est pas pour moi. J’ai pu me produire un peu dans la rue et j’avais contacte avec un homme étrange pour jouer dans son théâtre mais je me suis fais avoir. Je me produis principalement au Rex et j’apprécie ce confort.

Peut être qu’un jour, j’irais au-delà des murs, mais pour le moment je suis bien dans mon rôle de saltimbanque. J’apporte à ceux qui se battent, un peu de douceur et de réconfort. Il en faut aussi après tout. C’est mon rôle dans ce monde, enfin c’est ce que je pense. J’essaye de m’en convaincre en tout cas.

Elle semble surprise quand je lui apprends que les pates ont des noms différents. Sa réaction m’amuse et je m’accorde à un petit rire, loin d’être moqueur, plutôt attendri. C’est une maigre participation, mais au moins j’ai pu à mon tour lui apprendre quelque chose. Nous commandons et elle m’apprend donc ce qui lui ai arrivé. Je ne peux cacher ma surprise et le choc que me provoque l’annonce de sa mort, alors qu’elle est devant moi.

J’apprends donc que la « mort » ici est bien vrai. Il y a une possibilité de revenir, mais avec un prix. Je repense à ma venue ici. Si je n’avais pas été invoqué, j’aurais été d’aucun monde, je le sais. J’allais mourir. Nous avions vu la mort tout les deux, de différente façon et on nous avait laissé une autre chance. La main se pose sur la sienne, se voulant réconfortant.

Cela a dû être difficile pour toi j’en suis désolé. En tous cas, tu es quelqu’un de très courageuse.

Je lui offre un sourire alors qu’on nous apporte nos plats. J’ai commandé des pâtes aussi, des carbonaras. Elles sentent bon et j’espère qu’elles sont aussi bonnes que celles de maman. Le ventre de Celeste ce fait entendre et elle s’excuse encore une fois. Je lève la main, amusé et la regarde avec douceur.

Ne t’excuse pas et si tu veux partager mon plat pour gouter, n’hésite pas.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
La blanche questionnait donc François-Claude, écoutant sa réponse sur son choix de ne pas sortir. Elle acquiesce, ne portant aucun jugement sur le jeune homme. Elle lui sourit même.

- Si un jour tu veux sortir sans craindre quoique ce soit, il y a le bosquet de Solgid avec de jolies créatures. Je serais ravie de t'accompagner et même si un jour tu veux aller au delà des murs. Je ne te laisserais pas tomber.

Et elle ne cachait pas sa propre admiration sur cet aveu. La mercenaire n'estimait pas quelqu'un à ses actions guerrière mais à ce qu'il était et le respect qu'il montrait envers lui-même. Par la suite, Céleste avait posé les premières explications quand à son amnésie et sa mort. Les mots venaient plus facilement maintenant et elle savait ce dont elle avait besoin pour redevenir maitre d'elle-même. Un sourire attendri se dessine aux paroles du blond et elle vient serrer sa main avec douceur.

- merci mais sache que toi aussi tu es courageux. A ta manière. Tu te produis sur scène, devant des gens, je trouve ça très courageux tout comme le fait que tu saches qui tu es et tes limites. Beaucoup iraient fanfaronner.

Les plats arrivent et Céleste s'était de nouveau excuser pour son estomac. Diantre qu'elle avait faim et l'odeur des pâtes et des sauces n'arrangeaient rien. Au moins les assiettes étaient terriblement remplies. La blanche regarde la commande de son ami et se laisse rire.

- d'accord si tu me fais l'honneur de piocher dans le mien alors !!

Puis elle lui offre un sourire lumineux.

- j'aime beaucoup te voir sur scène tu sais ? Tu es solaire, tu donnes le sourire. J'ai eu grand besoin de ce genre de chaleur ces derniers temps.

Puis elle vient le regarder dans les yeux.

- j'aimerais pouvoir faire quelque chose pour toi. Est-ce que tu as un souhait particulier ?
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

La belle aux cheveux blanc me propose de m’accompagner si un jour je souhaite partir à l’aventure. J’accueille sa proposition avec un sourire et un hochement de tête. Peut être un jour, mais clairement cela ne se ferait pas tout de suite. J’apprécie mon confort et ma sécurité que je peux avoir ici, dans les rues de la ville et sur la scène du Rex.

Je suis impressionné part son courage et je n’hésite pas à lui dire. Elle me retourne la chose, en disant que c’est courageux pour moi d’être sur scène. Je lâche un petit rire amusé et hausse les épaules. Il n’y a aucun courage à faire ce que je fais, c’est ma raison d’être tout simplement.

Etre sur scène est ma raison d’être. Si je ne me produis pas, je mourrais je pense… En tous cas, je te remercie tout de même. Cela me touche que tu penses cela de moi.

Il est vrai que la musique est ma raison de vivre, je me souviens encore, il était une fois, à l'entrée des artistes, un petit garçon blond au regard un peu triste. C’était moi.

Les plats arrivent et mon ventre ce joint à celui de la belle. Un rire plus franc passe mes lèvres, alors que je l’invite à partager mon plat. Je la regarde avec un sourire charmeur.

C’est avec plaisir que je piocherais dans ton plat. En tous cas si tu ne le finis pas, je suis ton homme.

On peut dire que je suis un gouffre sans fond parfois. JE peux manger beaucoup, mais je fais attention. Il faut que je fasse un minimum attention, afin de ne pas devenir un Carlos ambulant. Je commence à manger, quand elle me parle de moi sur scène et cela ne pouvait pas me faire plus plaisir. C’est mon but, faire ressentir des émotions aux gens. Toutefois, sa question me surprend et j’en laisse tomber ma fourchette dans mon assiette, faisant sursauter ceux autour de nous. Je regarde autour de nous gêné et je m’excuse avant que mon regard se pose sur Celeste.

Mais je ne comprends pas tu n’as rien à faire pour moi. Tu m’as déjà tant aidé en m’accueillant lors de mon arrivé. En plus tu m’as offert de quoi me vétir c’est d’ailleurs pour cette raison que je t’invite ce soir. Et aussi parce que ta compagnie est des plus agréable.

Je récupère ma fourchette et de ma main libre, je la pose sur celle de la jeune femme en face de moi. Je la regarde en souriant.

C’est moi qui te suis redevable et un simple repas comme ce soir c’est pas suffisant. Alors si tu as besoin de quelque chose et que cela est dans mes cordes…je suis ton homme.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
Céleste vient lui offrir un sourire sincère. Ses mots l'étaient tout autant et l'admiration également. Elle savait qu'elle ne serait jamais capable de telle prouesse, monter sur scène lui semblait bien difficile. Au final, la blanche se rendait compte que les civils ne déméritait pas moins par rapport aux aventuriers ou aux membres de la Guilde et de l'Ordre. ils menaient leur propre combat tout aussi dur.

La blanche se sentait bien et transforme son sourire sincère en un sourire en coin lorsque François-Claude fait mention de piocher dans son plat si elle ne finit pas avec un sourire charmeur qui ne la laisse pas de marbre.

- mon homme tu dis ? Attention, je pourrais te prendre au mot ~

Elle vient offrir en plus un clin d'oeil malicieux puis embraye sur son souhait de faire quelque chose pour lui. Le bruit de la fourchette qui tombe tire un sourire attendrit à la mercenaire puis elle l'écoute, venant regarder la main du blond se poser sur la sienne. Céleste vient tourner la sienne pour attraper celle du chanteur, toujours ce doux sourire sur les lèvres. Elle reste un moment à regarder leurs mains puis pose son regard sur le jeune homme.

- je sais et sache que je l'ais fais sans chercher une quelconque récompense. Je suis passée par là, je sais que ça peut être difficile et déroutant d'arriver dans un monde inconnu quand la seconde d'avant tu étais ailleurs. A mes yeux, ce repas au restaurant vaut bien tout. Pour ma demande et bien....

La jeune femme laisse un léger blanc s'installer puis elle reprend après avoir posé sa fourchette et emprisonné entre ses mains libres celle de François-Claude comme si ce geste permettait de la raccrocher à la réalite.

- quand je suis revenue à la vie, c'est comme si j'avais tout perdu, en pire. Mes souvenirs, mes capacités...tout. C'est terrifiant de se réveiller ainsi comme une sorte de coquille vide. Mikhail m'a récupéré, il m'a permit de reprendre pied, il a beaucoup prit soin de moi. J'ai retrouvé beaucoup de choses à ses côtés mais pas tout. Je suis retournée au Rex, dans les endroits où j'allais avant et me poser, t'écouter chanter, te regarder danser, entendre l'ambiance que tu offres à cette taverne à chacune de tes représentations, c'était une nouvelle thérapie dont j'avais inconsciemment grandement besoin. Tu m'as réchauffé le le coeur, ramené d'autres souvenirs qui étaient encore enfuit, réveillé d'autres choses endormies. J'ai mis du temps à retourner à la familia et c'est te voir, toutes ces choses que tu apportes qui m'ont donné le courage d'y retourner. Je sais que je ne suis pas encore assez sûre de moi pour ressortir mais pour quelqu'un comme moi, toutes ces petites choses représentent beaucoup.

Elle vient planter ses iris émeraude dans le regard du jeune homme.

- tu comptes beaucoup pour moi, autant que Mikhail et Alek tu sais ?

Puis elle vient lui sourire et vient reprendre sa fourchette pour manger quand même, découvrant les saveurs du pesto qu'elle ne connaissait pas.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

Je découvre une nouvelle facette de Celeste, taquine et un peu charmeuse, ou c’est moi qui me fait des idées. C’est en tout cas l’impression qu’elle me donne alors qu’elle me fait un clin d’œil avant d’attraper ma main de manière plus intime quand je la questionne sur pourquoi elle veut faire quelque chose pour moi.

Elle m’explique qu’elle m’a aidé sans arrière-pensée et je la crois sans problème à ce sujet. C’est une femme au grand cœur. Je l’ai tout de suite vu quand elle m’a accompagné lors de mes premiers pas ici et même quand elle est venue me voir sur scène régulièrement. D’ailleurs, elle me parle d’elle, de ce qu’elle a vécu après sa « mort » et sa perte de mémoire. Je la regarde les yeux grands ouvert, n’ayant pas pris conscience qu’au-delà d’une amie venant en soutenir un autre, m’entendre lui à permis de se retrouver elle-même, petit à petit, pas à pas. C’est pour cette raison que je chante, pour aider l’autre à ma manière.

Celeste n’aurait pas pu me toucher plus en profondeur. Ses mots me donnant encore plus envie de chanter, de danser, pas seulement pour moi, mais pour les autres. Je suis un homme, je ne veux pas pleurer, mais je suis touché par ce qu’elle peut m’avouer. Elle m’achève en disant que je compte beaucoup pour elle et je ne peux pas maintenir son regard. Je tourne la tête et prendre des profondes inspirations.

Qu'il soit le roi de Rome, ou le clochard du coin, ça pleure aussi un homme.

Je lève les yeux et lui offre un sourire tendre, alors qu’elle reprend le cours de son repas.

Mais pas ce soir…merci…pour tes mots, c’est pour cette raison que je chante, pour les autres pour leur donner de l’espoir.

JE ne touche pas à mon assiette, continuant de fixer Celeste, la longueur de ses cheveux et les petites rides de joies qui se forment près de sa bouche lors qu’elle sourit. Je lâche un rire, me perdant dans mes penser.

Tu es une femme exceptionnelle Celeste, n’en doute jamais.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
Est-ce que Céleste avait conscience de ce qu'elle faisait ressentir à François-Claude ? Sur le coup non et la mercenaire vient commencer à manger. Elle regarde avec une agréable surprise ses pâtes, appréciant grandement les saveurs qu'elle découvrait. Et son visage s'illumine à ce constat ce ci dit, elle ralentit le rythme quand François-Claude parle de larmes. Ralentissement qui se stoppe et la fourchette vient tomber de sa main pour finir dans l'assiette dans un bruit metallique.

Les joues de la jeune femme se colorent de rose elle sur le coup elle n'arrive pas à dévier son regard de celui du blond.

- je.........

C'était des mots qui la touchait beaucoup mais c'est surtout le regard de son hôte qui la fait bafouiller. Elle finit par baisser le regard sur son assiette puis relever la tête pour regarder le jeune homme avant de reprendre sa main.

- François-Claude......je...ça me touche beaucoup mais je......

Elle vient regarder leurs mains.

- je t'ais dit que tu comptais pour moi, autant que Mikhail et Alek...je.....saches que ce sont des amitiés qui débordent par moment. Pas tout le temps mais des fois. Je n'ai pas de mots pour exprimer cela mais je sais que c'est très différent de l'amitié que j'ai pour Patrick par exemple. Lui c'est plus un frangin, comme Elim. Mais toi......je sens que c'est plutôt comme les deux premiers même si....enfin....je....

Elle finit par secouer la tête, s'embrouillant dans ses propres paroles avant de prendre une grande inspiration.

- je ne veux pas te faire de mal, je ne veux pas te briser mais je ne veux pas te mentir non plus. Je suis volage, indépendante et si on me demande de devoir choisir un jour...je doute d'être capable de le faire. Tu es très attirant, doux, gentil, solaire. J'aime passer du temps avec toi, ta présence et je serais capable d'accepter un moment plus intime.

Puis elle vient de nouveau regarder le jeune homme.

- est-ce mal d'être comme ça ? D'aimer partager des moments plus intimes avec quelques rares amis, sans jamais se fixer ? Est-ce que j'ai un soucis ou.....?

Et son questionnement était sincère et se posait comme une question à elle-même. Pourquoi elle se le demandait ? Parce que le jeune homme devant elle était galant, doux et que l'idée de perdre une personne à cause de ce qu'elle était lui broyait le coeur.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

J’allais reprendre le cours de mon repas, quand le bruit de la fourchette de Cesleste tombant dans son assiette me fait sursauté. Je la regarde un peu inquiet. Est-ce que j’ai dis quelque chose de mal ? Elle semble dans tout ses états et je remarque le rose lui monter aux joues. Elle finit par baisser les yeux et chercher ses mots. Je lui laisse le temps de m’expliquer, il faut qu’elle respire, mais ça ne serre à rien de lui dire.

Celeste finit par trouver ses mots et je l’écoute avec attention. Elle m’explique que je compte pour elle, comme d’autres personnes de son entourage. J’en connais un car il est ce qu’on peut dire mon patron comme Hypa et un autre qui est autre que le barman de l’endroit où je chante. J’hausse un sourcil, ne comprenant pas vraiment où elle veut en venir. Je garde le silence, pour ne pas la brusquer et attendre qu’elle me réponde. Ce qu’elle fait.

Oh…

La surprise peut se lire sur mon visage. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle pense de moi à cette façon. Cela serait un mensonge si je disais qu’elle ne me plait pas, bien au contraire. J’ai voulu la draguer lorsqu’elle m’a trouvé sur la place des portails donc… Mais j’avoue aussi être surpris qu’elle soit le genre de femme à chercher la compagnie des hommes. Elle croise enfin mon regard, après sa confidence et j’ai encore plus envi de la prendre dans mes bras, mais il y a une table entre nous. Je n’ai jamais compris pourquoi on ne mettait pas les gens l’un à côté de l’autre…

Alors déjà, dans un premier temps tu n’as pas un souci. Tant que lors de tes relations amicales et plus si affinité tout le monde est aux claires, il n’y a pas de problème. Chacun fait ce qu’il veut, tant que tout le monde est consentant dans l’histoire.

Je pose sur elle un regard chaleureux et réconfortant. Je regarde autour de nous et je déplace ma chaise pour me mettre à coté d’elle sur la table. Je réaménage un peu avant de la regarder à nouveau un sourire tendre aux lèvres. Je prends sa main dans la mienne et embrasse chacun de ses doigts, sans la regarder pour ne pas la gêner plus.

Je suis plus que flatté de l’intérêt que tu me portes et sache que…j’ai pu y penser aussi, mais…

Je lève les yeux vers elle, un sourire aux lèvres avant de poursuivre.

Tu viens de vivre des jours difficiles et je ne veux pas…profiter de ce moment de reconstruction. Alors je te propose que tu viennes me voir quand tu seras rétabli et prête…

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
Jaimais Céleste ne s'était ainsi livrée sur sa manière d'être, sur ce qu'elle pouvait vouloir, ressentir. C'était une grande première. Est-ce que mourir poussait à se poser certaines question existentielles ? Ou était le regard de François-Claude à ce moment ? Il était si doux, si chaleureux, romantique. Très différent de Mikh', Alek et même Dan. Alors elle avait parlé, sans détour, ne voulant pas de mensonges, ne voulant rien cacher et c'est aussi la première fois qu'elle craignait une réponse d'un homme.

La mercenaire reste silencieuse après ses questionnements, après avoir posé ses mots et quand la première réponse du chanteur tombe, c'est un regard surpris qui vient arrondir les iris emeraude de la blanche puis un léger sourire. Elle le laisse se rapprocher, ne le quittant pas du regard. Elle le laisse rapprocher sa chaise, réaménager la table et une nouvelle expression de surprise se dessine quand le blond vient prendre sa main pour l'embrasser. Un nouveau fard vient d'ailleurs teinter ses joues puis toujours sans le quitter du regard, elle écoute ses derniers mots avant d'esquisser un sourire tendre. De sa main libre, elle vient simplement caresser la joue du chanteur.

- tu es très attentionné, romantique et adorable. Merci pour ta franchise et de ne pas être...dégouté ?

Un trait désolé vient étirer ses lèvres puis elle reprend sa fourchette pour manger un peu se sentant d'une certaine manière plus légère.

- Je suis encore un peu perdue, c'est sûr alors j'accepte avec grand plaisir de te retrouver plus tard, un autre jour. Quand j'aurais repris un peu plus de poil de la bête comme on dit.

Tout en mangeant, elle pose un regard sur l'environnement, sur l'alcôve de verdure qui les masquait des regards indiscrets.

- je vis seule et j'ai besoin de cette indépendance mais j'ai aussi par moment besoin de ces instants de chaleur humaine, différents d'une simple soirée entre amis. Besoin de sentir un peu plus que les aventures d'un soir avec des inconnus. Je ne saurais trop expliquer pourquoi. En tout cas......

Cette fois c'est un sourire espiègle qui se dessine sur son visage et Céleste vient s'approcher pour venir piquer un peu de pâtes dans l'assiette de François-Claude.

- que dises ses pâtes là ~

Elle vient vite mettre la fourchette à sa bouche pour goûter, écarquillant les yeux en découvrant les saveurs. Autant dire que son visage parlait pour elle, elle adorait ce qu'elle découvrait.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

Il faut avouer, que j’adore voir ses joues rosir, la guerrière dans tout ses états. Un être peut cacher tant de facette. Elle caresse ma joue et je l’écoute avec attention. J’arc néanmoins un sourcil quand elle me remercie de ne pas être dégouté.

Pourquoi je serais dégouté ? Un homme a le droit d’avoir des conquêtes et une femme aussi. Tu es libre Celeste, vit ta vie sans t’occuper des grimaces, que font autour de toi les poissons dans la nasse.

Nous nous lâchons, mais ce n’est pas pour autant que le lien que nous venons de crée est rompu, bien au contraire. Je lui fais comprendre, que je veux qu’elle prenne la décision en son âme est conscience et non dû à un moment de faiblesse dû à sa mort récente. Nous reprenons notre repas et elle se livre un peu plus sur ses besoins. Rien ne me choque dans ce qu’elle dit. C’est une femme indépendante, mais comme tout à chacun, elle a besoin de moment où elle est la seule qui compte aux yeux de quelqu’un.

Je ne supporte pas la solitude, cela m’angoisse. J’ai besoin d’être entouré, pas forcement admiré comme beaucoup de chanteur mais d’exister parmi une foule.

Nous sommes tous différents, mais cela ne veut pas dire que nous sommes incompatibles les uns avec les autres. Elle vient piquer dans mon assiette et je la regarde faire amuser. Je me penche vers elle pour lêcher de manière taquine la commissure de ses lèvres.

Tu avais un peu de sauce.

Je lui ai dis que je lui laisserais le temps pour que nous puissions partager un lit, mais je n’ai rien dis concernant un rapprochement plus délicat.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Celeste Mandragore
Gils :
6955
Disponibilité Rp :
Sur réservation
Métier :
A l'aventure compagnon
Couleur d'Essence :
Verte
Familia :
Nine Head
Style d'Arme :
Epée
Rang :
Or @
Puissance d'Essence :
8163

more_horiz
Céleste se sentait plus légère, en confiance et elle aimait beaucoup ce nouveau lien créé. Peut-être un peu plus fort que ce qui était déjà existant. Elle était indépendante, fière de l'être, libre et voulait le rester, autant dire que les mots du blond, son acceptation de ce qu'elle était ne pouvait que renforcer ce lien. Un léger sourire fend ses lèvres et elle vient caresser la jour de François-Claude, une douce lueur dans le regard. Un simple geste qui parlait beaucoup à lui seul. Puis elle écoute en mangeant, découvrant donc que le chanteur n'aimait pas la solitude de son côté. C'était une vision différente de la sienne mais la blanche s'en moquait bien et comprenait que pour d'autres personnes, être entouré était mieux.

Cela n'enlevait rien au charme de l'artiste ni à ce qu'elle pouvait ressentir pour lui, encore moins sa place dans son coeur. Une place qui au final venait se ranger avec Alek et Mikhail.

Elle vient ensuite piquer malicieusement dans le plat de François-Claude, se décidant à venir goûter et taquiner en même temps. Puis alors qu'elle découvrait les saveurs de la bolognaise, c'est un geste du jeune homme assez inattendu qui vient la figer sur place et colorer de nouveau ses joues d'une légère teinte rosée. Les pensées se mettent à se bousculer dans son esprit et elle tourne son visage pour plonger son regard dans celui de son voisin de table avant de venir poser doucement sa fourchette et sourire avec une grande douceur.

- diantre, voilà que je ne mange plus proprement ~

Puis doucement elle vient reprendre sa fourchette et vient la piquer dans l'assiette de spaghettis, une lueur de défi taquin dans le regard.

- que se passerait-il si on piochait le même spaghettis ? ~

Le geste de François-Claude avait ouvert une porte, une petite porte pour pimenter avec douceur la soirée. Allez savoir d'où était venu cette idée à la blanche mais l'idée de se retrouver avec le même spaghettis l'amusait bien et elle comptait bien profiter de chaque minute de douceur. Il ne manquait qu'un fond de musique qui vient d'ailleurs se faire entendre comme par magie.

Céleste se met alors à lever sa fourchette pour ramener la pâte capturée à sa bouche, sans jamais détourner le regard du blond.
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Bella Notte

Il faut bien avouer, que voir le rose lui monter aux joues la rend encore plus charmante, surtout avec son sourire charmeur sur le visage. Elle ne me lâche pas du regard, ce qui à pour effet de me provoquer un agréable frisson. Elle vient piquer à nouveau dans mon assiette et me pose une question, loin d’être innocente. Elle me fait rire d’ailleurs et une de mes mains monte le long de son bras, pour caresser du bout des doigts, jusqu’à remonter jusqu’à son épaule.

Dans mon monde, il y a un film qui met en scène justement ce contexte…c’était assez mignon à regarder, mais cela peut être plus piquant…

Je cherche un spaghetti unique, celle qui est accroché à la fourchette de la belle à la chevelure blanche et la porte à ma bouche. Je la mange lentement, pour faire un peu durée le plaisir. Ma main passe dans ses cheveux pour caresser sa nuque. Je découvre une nouvelle facette de Celeste, joueuse, taquine et aussi sexy.

Un jeu de regard s’installe entre nous, elle a les yeux révolver, elle a le regard qui tue. Je ne peux pas m’en détourner, m’approchant toujours un peu plus d’elle. J’ai bien fait de changer ma chaise de place. L’odeur de sa peau me chatouille les narines, alors que nous sommes qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, nos bouches se touchant presque.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots