PortalConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

Timoléon avait donc ensuite reprit sa route, descendant les escaliers et rejoignant le trio. Il écouta les paroles de la rousse, laissant donc Aidôneus acquiescer.

- Je l'ai remarqué aussi oui. Quand au masque... Je ne serais guère étonné de le retrouver soit dans une poubelle, soit dans les buissons du jardin. Hm... Pour ce genre d'évènement il n'est pas rare d'embaucher des bras en plus, peut-être est-ce parmi eux qu'il faut regarder. Mais la Comtesse ne me laissera jamais avoir ce genre d'information.

Oh il n'était pas dupe. Il savait bien que les nobles étaient obligé de le garder parmi leurs invités, même si beaucoup d'entre eux le détestait. Ceci dit, il était aussi utile que dangereux pour eux. Alors ça ne le touchait pas plus que ça, le poussant surtout à se donner bien plus de moyen pour parvenir à ses fins. Il était d'ailleurs déjà en train de réfléchir à ce qu'il pourrait proposer à la Comtesse pour avoir accès aux informations qu'il souhaitait fouiller.
Timoléon lui, gardait le silence, écoutant simplement, apprenant aussi. Les détails d'ici n'étaient pas les même que chez lui, après tout. Ici, il y avait bien plus de liberté qu'Astua ne permettait pas. Comme cette histoire de rouge à l'œuvre. Chez lui, seul les dames en portaient. En soit, cette liberté plus accessible n'était pas dérangeant dans les faits, mais... Dans ce genre de situation, cela posait soucis. Femme ou Homme ? Etais-ce réellement un domestique ou est-ce que quelqu'un d'extérieur à la noblesse c'était-il glissé ?.... Il avait attiré toute l'attention en arrivant après tout, un visage inconnu aurait put facilement se frayer un chemin au milieu des interrogations et de la joie que procurait ce genre de soirée.

- Qu'en pensez-vous, Némée ?
- J'en pense qu'il me manque encore beaucoup de connaissance concernant la noblesse Portalienne pour correctement voir les choses en ces lieux.

Et la réponse du blond, tira un sourire amusé à l'ancien Dieu. Il faut dire qu'il s'y attendait. Après tout, c'était bien son premier cas, sa première enquête dans le genre, dans un tel milieu. En fin de compte c'était normal qu'il soit quelque peu perdu. Mais le garde des Sceaux ne se faisait pas d'inquiétude là dessus.

Ils avaient donc finit par retourner dans la salle principale, et les regards qui c'étaient tourné vers eux n'avaient pas été manqué par le Paon -qui se sentait mieux au bras de la rousse- et le cerbère.

- En tout cas, moi qui espérez que vous soyez discret au milieu de tout cela, on dirait bien que c'est un échec ~

Timoléon ne répondit rien. Sa première fois au sein de la noblesse Portalienne était différente, de sa première fois au sein de celle d'Astua. Chez lui, il n'avait été qu'un parfait inconnu qu'on ignorait, qu'on évitait. Qu'on regardait de haut. Qu'on tentait d'envoyer en dehors de leur cercle en passant, alors qu'il représentait un nom qui n'avait plus que lui comme membre. Ici... Il avait l'impression d'avoir eut un piédestal. Il avait reçu une attention un peu trop insistante à son gout. Surtout de la part de la Comtesse. De cette Colombe qui semblait revenir à la charge, sortant du flot d'invité pour revenir auprès d'eux.. Ou plutôt juste auprès de lui, vue qu'elle prenait une attention particulière à ignorer les trois autres.
Le lion ne lui offrit aucun sourire au départ, la laissant donc poser sa proposition, avant de faire signe aux musiciens de reprendre là où ils c'étaient arrêté. Vraiment ?... Bon, en soit, stopper la soirée maintenant ou la continuer, ne ramènerait malheureusement pas la malheureuse à la vie.

- Navré de devoir vous décevoir, Comtesse. - Il inclina la tête, avant d'arborer de nouveau ce sourire parfait - Mais je me vois forcé de refuser vos propositions, bien qu'intéressante, je ne peu pas le nier. - Il reposa le regard sur elle, reprenant sa droiture habituel - Pour la première d'entre-elle, je vous répondrais que je n'ai pas besoin d'être protégé. De plus, un lion est plus efficace dans ce qu'il sait faire, lorsqu'il est libre, qu'enfermé dans une cage, aussi doré soit-elle. Quand à la deuxième, bien que les danse que nous avons partagé furent appréciable, j'aimerais aussi pouvoir profiter de cette soirée pour rencontrer d'autres âmes. Apprendre à connaitre la plupart de vos invités et de ces gens qui vont à présent danser autour de moi.

Le blond avait tenté d'être cordiale. Il avait cherché à bien choisir ses mots, tentant de poser son refus -sans aucun regret - sans pour autant venir la froisser. Le but n'était pas de l'avoir comme ennemi en soit, du moins pas pour l'instant. Ceci dit, Magdalena -et uniquement elle- put déceler un certains agacement dans le timbre de sa voix... Le croisé commençant à en avoir marre de se voir privé de sa liberté, alors que sa venue en ces lieux était de pouvoir mieux voir dans quoi il mettait les pieds, et d'essayer de trouver quelques informations utile pour son enquête... Alors si la deuxième partie était à présent caduque, il souhaitait pouvoir profiter de ce temps pour avancer sur la première partie... En arrière plan, Aidôneus et Oracio, eux, restèrent tranquille.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Magdalena suivait tranquillement, Oracio à son bras jusqu'à rejoindre la salle de bal. Pour l'heure elle restait silencieuse, écoutant simplement les échanges. Elle avait posée ses observations, restait à rejoindre les autres convives. C'est à peine les pieds dans la salle que la comtesse les rejoint ou plutôt vient de nouveau accaparer Timoléon. Si Magdalena gardait son sourire poli, les intrusions plus fréquentes de la colombe commençaient à lui faire plisser le nez. Elle note également le timbre agacé puis vient à lâcher le bras d'Oracio pour faire un pas en avait, son sourire sur les lèvres.

- si je peux me permettre comtesse, rien ne vous interdit d'envoyer des invitations au domicile de monsieur Némée pour pouvoir discuter dans un cadre moins formel, au cours d'un thé par exemple. Je suis certaine que nombres de vos invités attendent de pouvoir vous parler ce soir, voir échanger une danse, il serait bien dommage que l'hôtesse de la soirée ignore ses convives.

La comtesse vient poser son regard sur la rousse. Si elle restait polie et souriante, Timoléon pouvait lui aussi sentir que la dame commençait à en avoir un peu assez en plus de sentir une tension de méfiance. Bien sûr seul lui pouvait le voir.

- tout comme il serait fort dommage que vous ignoriez également ceux qui souhaitent vous parler et danser avec vous. Mais soit, je me ferais un plaisir de vous inviter monsieur Némée.

Elle avait tourné son visage vers le croisé, lui offrant un sourire qui voulait tout dire puis disparait au milieu des invités. Magdalena ne dit rien mais laisse Timoléon prendre la mesure de la scène. La pilote n'avait pas précisé où vivait Timoléon, après tout, même s'ils arrivaient ensemble, cela ne voulait pas dire qu'ils vivaient sous le même toit. Par cette omission, la rousse cherchait à voir qui s'amusait à les espionner jusqu'au quartier ouest. L'absence de demande de la comtesse li prouve donc qu'elle était de ceux là ce qui montait la vigilance à son sujet.

L'oratrice vient ensuite se tourner vers Aidôneus et Oracio.

- je pense rester avec monsieur Redford, si on se sépare on devrait pouvoir couvrir un peu plus de terrain pour au moins tenter de trouver le propriétaire du rouge à lèvres. Le personnel est moins nombreux que les invités. Que comptez vous faire ?

Elle comptait jouer d'ailleurs sur le coup des commodités pour s'eclipser de la salle et voir dans les couloirs. Du moins là où la garde serait moins présente. Etrangement, la rousse n'avait qu'une confiance limitée envers le personnel de garde de la comtesse et la mascarade montrée plus tôt l'incitait aussi à plus de prudence.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

Timoléon posa le regarde sur Magdalena lorsqu'elle finit par prendre la parole. Une prise de parole qui amusa d'ailleurs beaucoup Aidôneus, bien qu'il tâcha de garder ça pour lui. Quand au lion, il le vit bien que la rousse était tout aussi agacée que lui. Autant dire qu'ils étaient sur la même longueur d'onde, bien que pour l'heure, ils soient resté quelque peu, diplomate envers la maitresse de soirée. La Comtesse répondit donc suite à cela, et l'ancien général inclina la tête en réponse, avant de la regarder partir pour rejoindre les autres invités. Lui aussi l'avait noté. L'absence de question concernant son logement actuel.
L'ancien général resta un instant silencieux, avant de finir par poser de nouveau les yeux sur Magdalena lorsqu'elle reprit la parole.

- Hé bien, rester avec vous me parait être la meilleur option, me concernant.
- Némée et moi pouvons nous permettre de nous séparer. Ceci dit, notre Lion est bien trop surveillé. Auraient-ils peur ? ~ - Le dieu des enfers se laissa rire un instant avant de se redresser - Je vais en profiter pour aller me glisser dans les cuisines.
- Je vais rester ici, de mon côté. Cela devrait vous laisser la liberté de fouiller ailleurs. Je vais tenter de me rapprocher des serveurs et d'observer leur maquillage et leur manège.

Et puis, ça lui permettrait aussi de rencontrer d'autres invités. Comme il l'avait si bien signalé à la Comtesse. Même si l'enquête prenait tout son esprit, il fallait bien qu'il voit les choses en face. Beaucoup trop d'yeux étaient tourné vers lui. C'était en soit un désavantage certains. Mais qui pouvait être utile pour les autres, alors....
Aidôneus inclina la tête, puis se retira de son côté, disparaissant dans la masse comme il savait si bien le faire.

- Faites attention à vous, surtout.

Il posa le regard sur Magdalena, espérant qu'il ne leur arrive rien de fâcheux... Puis incline la tête avant de partir de son côté, allant rejoindre la masse des invités.

Le voila donc lâché au milieu des fauves, comme on dit. Mais en tant que Lion, il ne devait pas les craindre, n'est-ce pas ? En tout cas, il prit le temps, allant au buffet pour récupérer quelques petites choses à avaler, tout en profitant pour observer l'air de rien, les serveurs qui étaient présent. Bon, en soit ils n'étaient pas si nombreux. Mais en mouvement constant au milieu de la foule. Pouvoir tous les repérer, sembler en soit plus compliqué qu'imaginé. Tant pis. D'autant plus que les premiers à venir le voir ne c'étaient pas vraiment fait attendre.
Ainsi donc, le lion jongla entre les invités qui venaient à lui pour pouvoir le rencontrer, le buffet pour tenter de mieux voir les serveurs de la soirée, ainsi que la piste de danse, pour répondre favorablement aux Dames venant l'inviter à partager une danse, refusant les invitations de ces messieurs, puisqu'à l'instar du Caméléon, il n'était pas vraiment friand de ce genre de chose.

Puis le lion finit par repérer deux proies potentiels. Deux serviteurs qui portaient du rouge à lèvre. Une dame et un homme. Mais si il fut hésitant entre les deux âmes, son attention finit par se porter sur l'homme. Lui, semblait être nouveau. Il avait des hésitations dans ses gestes, avait le plateau tremblant. Il manqua d'ailleurs de renverser quelques verres sur deux des invités. Alors qu'à côté, la femme avait le geste sûr, trahissant une expertise dans le domaine. Si ce n'était pas elle qui gérait tout les serviteurs déployé pour l'occasion, elle devait bien avoir au moins une équipe sous ordres. De plus, elle semblait avoir les codes, et les manières. Ce que le premier n'avait pas.
Mais quelque chose n'allait pas. S'il avait prit ses tremblements et ses hésitations, pour le résultat d'un stresse résultant de la scène de crime, tout venait montrer qu'il s'agissait surtout d'un stresse de bien faire. Et qui augmentait à chacune de ses erreurs. Autant dire que la situation rendait l'ancien général assez perplexe... Mais à défaut d'avoir une autre cible, il prit le temps de l'observer discrètement, en attendant le retour des autres....
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
La comtesse enfin partie, Magdalena avait posé le début d'un plan pour tenter de trouver des indices sur l'affaire et notamment le propriétaire du rouge à lèvres. Elle laisse Aidôneus exposer son idée et acquiesce simplement puis elle regarde Timoléon et laisse un sourire glisser avec l'étincelle dans le regard laissant parler l'amour qu'elle éprouvait. Une étincelle ceci dit discrète sauf pour les personnes très proches de la Dame.

- vous aussi.

C'est au bras d'Oracio qu'elle laisse le lion seul au milieu des invités. Des invités qui seront pour certains simplement curieux de connaitre le croisé, d'autres cherchant plutôt à voir s'ils pouvaient grapiller des rumeurs sur la rousse, certaines Dames simplement charmantes, d'autres demandant ce qu'il pouvait bien trouver à une femme qui était horlogère et pilote, comme si ces deux activités étaient incompatibles avec la féminité. Un panel de gens qui permettrait au blond de savoir avec qui il pourrait discuter, ceux à éviter et ceux dont il fallait se méfier sans que ce soit forcément liés aux affaires de la reine blanche.

Magdalena de son côté rejoint les couloirs où se trouvaient les commodités, prétextant un besoin urgent et la nécessité de se faire accompagner au vu de la scène macabre précédente. C'est une fois devant la porte des lieux quelle vient à attendre quelques secondes que les personnes à l'intérieur s'ne aillent puis elle y entre en embarquant Oracio, venant fermer la porte à clé derrière eux. Les commodités étaient constituées d'une sorte de petit vestibule avec une table basse sur laquelle reposait une plante puis 2 portes, l'une pour les dames, l'autre pour les hommes. Magdalena vient relâcher le bras d'Oracio puis lui fait face.

- on a peu de temps. Je ne peux pas laisser la porte fermée à clé trop longtemps. Il y a forcément une porte dérobée pour le personnel ici, on doit la trouver pour pouvoir se glisser dans les couloirs.

Ni une ni deux, la rousse se met en action et passe ses mains sur les murs à la recherche d'aspérité trahissant une porte de service. Il y en avait bien une, cachée simplement entre les deux portes des toilettes, juste collées à la table basse. Une porte qui ouverte donnait non pas dans un couloir adjacent mais dans les épaisseurs des murs. Magdalena sourit amusée à Oracio et après avoir rouvert la porte générale des commodités vient se glisser derrière la porte dérobée pour rejoindre les coulisses des murs du manoir.

Les passages secrets.....quel domaine n'en possédait pas ?

De mémoire c'était chose courante. En tout cas, Magdalena s'engouffre dans ces petits passages étroits, découvrant des escaliers pour rejoindre les étages, toujours à l'abris des épaisseurs des murs. Il y avait également quelques trous dans les murs, de quoi permettre l'écoute de conversations privées. Elle se stoppe au bout d'un moment, se demandant si elle ne devait pas chercher le bureau de la comtesse pour finir par laisser glisser un sourire qui voulait tout dire sur sa décision. Elle se tourne vers Oracio s'il la suivait pour murmurer la suite du programme.

- nous allons rejoindre le bureau de la comtesse, il devrait être vide à ce moment
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

Timoléon lui avait rendu son regard. Restant inquiet pour elle alors que le danger devenait à présent plus réel. Et s'il avait toujours affronté ce genre de risque seul, il se rendait compte que le partager rendait les choses plus compliqué. Soit. Il savait ce qu'il avait à faire lorsqu'ils rentreraient, le blond ne comptant pas laisser la rousse se débrouiller seule face à tout ça. Après tout, il avait l'expérience de l'instructeur, alors pourquoi ne pas lui en faire profiter ?
Enfin. Le lion c'était donc glissé dans la masse d'invité, découvrant au fil des discussions et des danses, de nouvelles têtes, de nouvelles personnalités, de nouveaux noms. Il nota dans un coin de son esprit ceux qu'il pourrait avoir en allié, les utiles et ceux qu'il valait mieux éviter. Il continuait de jouer le jeu, d'attirer la lumière à lui. Et s'il était resté sur la défensive et l'observation, il prenait doucement ses aises. D'autant plus qu'il savait qu'il pouvait compter sur l'entièreté de ses pouvoirs aujourd'hui, malgré l'absence de ses armes.

C'est au détour d'une conversation, qu'il avait finit par se retrouver face au serveur qu'il pistait depuis de longue minutes à présent. Voulant le tester directement en tâchant d'être le plus naturel possible. Et lorsqu'il posa son regard dans le sien, alors que l'homme lui offrait un large sourire en lui proposant un verre, le lion n'y vit aucune hésitation à son égard. Ni même la moindre malice particulière....

- Navré de vous poser cette question, messire, mais je me demandais, vous êtes nouveau ?
- Oh, heu... Oui, c'est ma première véritable soirée. Je... ça se voit tant que ça ?
- Vos mains se montrent hésitante. Mais je gage que vous parviendrez à prendre en confiance. Les débuts ne sont jamais simple, mais vous êtes sur la bonne voie, ne vous en faites pas.

Le blond inclina la tête, puis reparti auprès des invités alors que le domestique le remerciait.

Le jeune homme semblait sincère. Et ses manières de faire hurlaient son innocence. Et pourtant. Pourtant quelque chose n'allait pas au regard de l'ancien général. Personne, en principe, n'avait quitté les lieux. Et sur tout les domestiques présent, il était le seul à avoir le profil parfait. Qu'est-ce qu'il avait donc loupé ?... A moins que....
Ce fut soudainement que l'idée finit par se poser dans son esprit. Une théorie qu'il n'aurait même jamais imaginé jusque là, mais qu'il n'appréciait pas... Est-ce que quelqu'un pouvait avoir une capacité évolutive qui aurait le pouvoir sur la mémoire des gens ?.... Si c'était le cas, alors la situation était encore plus compliqué qu'il ne l'aurait pensé....

A côté de tout ça, Oracio avait donc suivie la rousse et c'était glissé dans les commodités. Il n'avait donc pas vraiment eut le temps de s'y glisser lui-même que la rousse l'avait embarqué, lui, faisant attention à ce que les plumes de sa tenue n'aille pas s'y coincer.

- Bien vue !

Oracio c'était vite mis en mouvement pour chercher la dites portes. Avant de finir par la trouver, interpellant donc l'horlogère pour la lui montrer. C'est donc après qu'elle ait déverrouillé la porte des lieux, qu'il se glissa à sa suite pour disparaitre dans se couloir secret. Bon sang ! Voila bien longtemps qu'il n'avait plus eut l'occasion de se glisser dans ce genre d'endroit, et malgré le danger, il en était tout excité, comme un enfant devant un cadeau.

- Tout cela me rappel les passages du palais ! Je me demande combien de personnes peuvent être au courant de ça...

Il suivie donc le mouvement, restant attentif aux bruits qu'ils pouvaient percevoir, essayant aussi de ne pas laisser trainer le blanc de sa tenue dans la poussière. Et quand Magdalena s'adressa à lui, il était en train d'espionner une petite pièce avant de la rejoindre rapidement...

- Ohohoh, vous saviez que Dame Agnès trompait son époux ? - Puis il réalisa ce qu'elle venait de lui dire - Le bureau de la comtesse ?... Oh. Heu... Il va falloir faire attention dans ce cas, je ne voudrais me faire mettre dehors comme un malpropre. La Reine m'en voudrait beaucoup. Mais vous croyez qu'elle est derrière tout ça ?

Il fut soudainement très inquiet...
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Le duo avait donc filé aux commodités et c'est Oracio qui met la main sur le passage secret menant à l'intérieur des murs. Magdalena laisse un sourire amusé à la réflexion du brun.

- et bien j'ai trouvé le parfait guide alors. J'en connais les existences mais je n'ai encore jamais vraiment expérimentés ce genre de secret.

Elle vient donc s'engouffrer entre les murs, la porte se refermant sur eux et avance donc doucement pour ne pas faire trop de bruits. Elle avait relevés ses jupons pour ne pas marcher dessus et s'arrête à la réflexion du conseiller, venant se retourner et le rejoindre bien curieuse. Elle vient coller son oeil par le trou permettant d'espionner une des chambres des invités.

- oooh effectivement, j'ignorais ce petit détail. Mais n'est pas ce cher Holmes, Détective de son état ? Tout cela ne ressemble pas vraiment à une enquête. Voilà une petite information qui pourrait s'avérer fort utile en temps et en heure avec son mari jaloux ~

Une lueur sournoise se met à danser dans les prunelles émeraudes de la Dame puis elle reprend donc le chemin en ayant fait part de la destination choisie. oui, elle pensait bien au bureau de la Comtesse et se voit à monter un petit escalier étroit pour rejoindre l'étage visé. Elle continue son trajet tout en observant là où elle pouvait jusqu'à tomber sur le bureau. Elle fait signe à Oracio de l'aider à chercher de quoi ouvrir le passage tout en répondant à sa question.

- oui et non. Je pense qu'elle a un lien mais peut-être encore très étroit avec. Peut-être en phase de recrutement ou c'est une indic.

Une fois le mécanisme trouvé, Magdalena s'engouffre à pas feutrés dans le bureau, vérifiant vers la porte close qu'il n'y ait pas d'intrusion prévue. Un rayon de lune passait par la fenêtre et la rousse se dirige vers le bureau pour y observer les papiers présents, profitant de la lueur de l'astre pour lire.

- regardez sur les tables, dans les bibliothèque si vous trouvez quoique ce soit...

Elle murmurait puis reporte son attention sur les papiers dispersés. L'un d'eux attire son attention et elle vient froncer les sourcils. Une liste de personnel embauché avec des caractéristiques associées. Certains étaient barrés mais l'un d'eux était entouré avec mentionné à côté "sang".

- Oracio.....

La fin de la liste ne portait aucun sceau ni rien par contre au verso se trouvait ce qui ressemblait à une menace sur la Comtesse. Magdalena plisse le regard ne sachant pas si c'était vraiment une menace ou une fausse piste. Toujours est-il que dans la pièce, Il y avait plusieurs verres, signe que la comtesse avait reçu du monde et qu'une pièce de pion blanc manquait sur le plateau d'échec.

Le temps de leur investigation étant un peu long, la rousse vient relever la tête quelques minutes plus tard quand elle entend des bruits de voix dans le couloir, reconnaissant le majordome et la comtesse. Elle fait signe à Oracio de fuir les lieux immédiatement et de rebrousser chemin jusqu'à la salle de bal. Si la maitresse des lieux remontaient ici, c'est que cela devait faire un petit moment qu'ils s'étaient éclipsé et qu'un retour devenait nécessaire pour ne pas éveiller trop de soupçons.

En tout cas elle avait une théorie sur ce qui s'était passé et de son côté la certitude que c'était l'un des nouveau serveur qui s'était retrouvé bourreau, peut-être malgré lui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

- Hé bien, c'est l'occasion d'expérimenté ça alors !

Il c'était donc engouffré, faisant attention à ce que sa tenue ne traine pas dans la poussière, et suivie donc le chemin, jusqu'à... Capter un adultère en cours. Un acte qui fut apparemment au plaisir de la rousse, vue le lueur dans son regard.
Holmes donc ? De dos, le conseiller ne l'avait même pas reconnue tiens. Voila qui était encore plus croustillant pour le moustachu.

- Je ne doute pas du fait que cet info risques fort de vous servir dans les jours, voir semaine à venir alors ~

Il avait murmuré pour ne pas se faire entendre, étouffant un rire léger alors qu'il c'était remit en route pour la suite.

C'est donc en ce mettant en route que la rousse expliqua au brun ce qu'elle pouvait penser au sujet de la comtesse. Un lien sans que ce ne soit directement dedans donc ? En voix de se faire recruter ? Pourquoi diable cette harpie aurait-elle l'envie de rejoindre des fanatiques ? Pour le coup, même s'il ne l'avait jamais apprécié, il ne voyait pas trop l'intérêt qu'elle pouvait à faire ça. Alors il ne répondit rien de particulier, suivant donc juste le mouvement jusqu'à destination.
Une fois sur place, il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver le mécanisme les menant au bureau. Et sans attendre donc, acquiesçant à Magdalena, il c'était mis à fouiller les lieux aussi, captant l'échiquier et surtout... Ce pion blanc manquant. La découverte le buga un instant alors qu'il commençait à se demander si elle se trouvait effectivement derrière tout ça, avant que la rousse ne l'interpelle. Il la rejoignit donc, posant le regard sur ce qu'elle venait de trouver....

- .... Elle aurait été menacée ?.... Diantre... - Son regard sur la chose fut rapidement différent du coup, et un frisson d'horreur lui avait parcourut l'échine à la mention de "sang"... - Je... N'aime pas vraiment tout ça. Et, regardez ça. Il y a un jeu d'échec, avec un pion blanc manquant....

Il lui montra le plateau du coup, avant de regarder la porte quand les voix commencèrent à se faire entendre... Alors il posa les yeux sur Magdalena, avant de retourner s'engouffrer dans le passage secret, ne demandant pas son reste...

Du côté de la salle de bal, Aidôneus refit son apparition. Comme si de rien n'était. Il avait glissé entre le convive, discutant avec certains en passant, jusqu'à repérer Timoléon et de finir à ses côté alors que le lion reprenait quelques petites fours.

- Alors, du nouveau de ton côté ? ~
- Oui et non. Disons que j'ai repéré qui pourrait potentiellement être mouillé dans l'affaire. Mais qu'il n'a pas l'air très au courant. Ou alors il s'en fiche éperdument....
- Comment ça ?
- Je vous expliquerait tout après.

Le garde des sceaux acquiesça, alors qu'il récupéra de quoi manger, avant d'observer la salle d'un air un peu ailleurs.

- Vous avez donc put vous faire une idée ?
- Hm ?... - Sur le coup il ne comprit pas le changement de sujet, encore plongé dans l'enquête, avant de comprendre de quoi il en était sujet - Oui. Oui oui. Ce fut plutôt intéressant le dois dire. J'ignorais que Dame Dragonstone pouvait autant titiller les esprits.
- N'est-ce pas ~ Ils ont aussi tenté avec moi. Et avec Sieur Redford.

Autant dire qu'il s'agissait là d'une information qui ne l'étonna pas plus que ça....
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Le regard et le sourire que Magdalena vient offrir à Oracio à ses paroles voulait tout dire. Oui, cela risquait de bien lui servir sous peu. Elle se demande s'il n'y aurait pas moyen de faire chanter cet enquêteur privé d'ailleurs. En tout cas, elle glissera l'info à Aidôneus tout à l'heure, nulle doute que pour le garde des Sceaux, quelques petites rumeurs dérangeantes dans les sphères de la justice pouvaient servir.

Le binôme rejoint ceci dit le bureau de la comtesse et s'éparpille pour fouiller le coin. La rousse vient à tomber sur des papiers et finit par appeler Oracio qui vient voir. Magdalena fronce les sourcils.

- menacée ou double jeu. Difficile à dire pour l'heure. Si c'est une vraie lettre de menace, elle est donc manipulée, si c'est une fausse........elle se pose une forme d'alibi pour ne pas être soupçonnée.

Et le temps manquait pour regarder un peu plus. Elle vient lever la tête vers l'échiquier et acquiesce, allant ouvrir la bouche pour répondre quand quelque chose quand les pas se font entendre dans le couloir. Un simple regard avec Oracio et ils retournent directement s'engouffrer dans le passage secret. Oh l'idée de rester pour espionner était tentante mais le temps passait trop vite et une absence trop longue dans la salle de bal risquerait de tout faire capoter. La rousse prend donc le chemin du retour, attendant d'être sûre qu'il n'y ait plus personne dans les commodités pour sortir du passage secret.

Elle prend ainsi le chemin de la salle de bal, se remettant au bras d'Oracio comme si tout était normal et repère rapidement du regard les deux hommes près du buffet. Elle les rejoint, les danses ayant bien reprit, ainsi que les discussions, les commérages et tout ce qui rentrait dans les ingrédients d'une soirée réussie.

Et pourtant la soirée était tâchée de sang. Elle sourit en tout cas en arrivant sur la fin de leur discussion.

- je ne marque pas assez les esprits ? ~

Le sourire et l'éclat dans ses yeux montrait clairement de la taquinerie pure avec une lueur de douceur en fond. Elle vient ensuite prendre un petit four et manger avant de regarder les deux hommes et murmurer sous un masque de conversation mondaine.

- que diriez vous de quelques dernières danses ? Ce serait dommage de ne pas profiter une dernière fois avant de partir et je n'ai pas pu échanger quelques pas en votre compagnie Aidoneus ~

Autant profiter de quelques minutes supplémentaires pour transmettre au garde des sceaux les informations qu'elle avait pu obtenir et laisser Oracio les donner à Timoléon. La rousse savait qu'ils en discuteraient en privé tout les deux une fois chez eux et l'information concernant Holmes, elle doutait que le blond saurait quoi en faire tout de suite. C'est donc d'un élégant geste de la main qu'elle vient entrainer le noir sur la piste de danse

Et ainsi profiter des mouvements pour noyer la conversation. Elle vient ainsi lui révéler ce qu'ils avaient trouvés, la liste des serviteurs avec le mot sang à côté d'un nouveau. La lettre de menace qui pouvait aussi bien être vraie que fausse, la pièce d'échec disparut et bien sûr, la petite anecdote sur Dame Agnès et Holmes.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

- Oh j'espère qu'elle est menacée. Enfin non. Mais entre les deux, je préfère. C'est que la Comtesse fait toujours de magnifique soirée. Quand il n'y a pas de mort.

Il avait fait une moue, avant de tourner la tête en direction de la porte lorsqu'ils entendirent les pas du majordome. Rapidement donc, le duo c'était éclipsé de la zone, retournant dans les commodités pour pouvoir réapparaitre par la suite au coeur même de la soirée.
Ce fut avec soulagement qu'il repéra Aidôneus et Timoléon d'ailleurs. Les deux ne semblant pas avoir pâti de leur recherche.

Le duo avait donc rejoint les deux autres alors qu'ils parlaient justement de la rousse. Ou plutôt de l'impression qu'elle laissait au sein de la Noblesse de la ville forteresse. Aidôneus et Timoléon tournèrent donc leur tête dans leur direction, Oracio profitant pour récupérer quelques amuse-gueules, histoire de se remettre de leur petite expédition.

- Au contraire, très chère Dragonstone ~ Au contraire ! Vous ne faites que nourrir leurs conversations et entretenir leur jalousie ~
- Avez-vous une faveur à lui demander, Sir Aidôneus ?

Oracio coula un regard en direction du garde des sceaux, qui laissa finalement échapper un rire alors que le blond venait à lever les yeux au ciel.

En tout cas, c'est lors de la proposition de la rousse envers l'enquêteur, que Timoléon se douta qu'il y avait eut des découvertes de leur côté aussi. Aidôneus tendit la main en direction de Magdalena, afin de l'inviter à rejoindre la piste de danse.

- Avec plaisir, Ma Dame. Je me demande ce qu'un dragon d'argent peut donner avec quelques fantômes ~

Et le sombre rejoignit la piste entamant donc une danse avec la diplomate. Ecoutant ce qu'elle avait à lui, écoutant donc les découvertes qu'ils avaient fait. Lui-même lui annonçant donc avoir trouvé le masque de poussin en train de bruler dans les cuisines. En tout cas, il fut particulièrement ravie des nouvelles qu'elle lui apportait, même s'il déplorait l'absence de preuve tangible pour le moment. Quand à l'adultère, s'il ne commenta pas la nouvelle, le sourire qu'il eut parla pour lui.

Du côté de Timoléon et Oracio, ils avaient préféré rester sur le côté de la piste. Le conseiller de la reine venant donner discrètement les informations qu'ils avaient trouvé, noyant la conversation entre deux rencontre d'autre invité venue à eux...
Et alors qu'à l'extérieur la pluie redoublait d'intensité, le bal venait à sa fin. Les premiers départs commençant à se faire, certains cherchant à retarder le retour en espérant que le temps soit plus clément...
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Magdalena avait offert un grand sourire au garde des sceaux puis l'avait donc entrainé sur la piste de danse pour lui faire parvenir tout ce qu'ils avaient trouvé avec Oracio. Le but n'était pas de venir poursuivre l'enquête elle-même mais donner les billes nécessaires au département de l'Ordre concerné pour poursuivre l'affaire. En tout cas elle profite aussi de ce dernier moment de danse, la soirée touchant lentement à sa fin avant de rejoindre Timoléon et Oracio. La pluie tombait fort mais la Dame ne s'en inquiétait pas plus que ça. Après tout ils étaient venus en voiture et cette dernière les attendait. Elle sourit à Oracio et Aidoneus.

- messieurs, ce fut un plaisir de vous croiser ce soir. Nous allons rentrer, l'heure devient tardive. J'espère que vous arriverez à coincer l'auteur des faits.

La Comtesse s'était éclipsée, tant pis pour elle, Magdalena n'irait pas lui courir après pour la saluer avant de partir. Quand à De Monségur, il faisait partis de ceux qui essayaient de retarder le départ, ne voulant pas mouiller sa perruque. C'est après un dernier salut que l'émissaire sort au bras du lion pour rejoindre rapidement leur voiture qui attendait sagement devant les escaliers de la demeure. Magdalena ne se fait pas prier pour rentrer au sec et attend que la porte soit refermée et la voiture en marche pour venir défaire son masque comme se libérant de son emprise. Elle vient replacer quelques mèches puis pose un regard sur Timoléon avant de poser son masque à côté d'elle et venir prendre les mains du croisé dans les siennes, les regardant. Elle reste un moment silencieuse, à juste regarder leur main avant de redresser le visage pour croiser son regard.

- il s'est passé beaucoup de chose ce soir. Des choses que je ne pensais pas voir venir. Ce..meurtre pour commencer avec cette désagréable impression que l'on m'attendait dehors si j'avais obtempéré. L'attention trop importante de la Comtesse pour vous, couplé à nos trouvailles. Et......

Elle finit par baisser le regard et relâcher les mains du lion.

- j'ai été perturbée de vous voir sourire. Même en le sachant faux c'était....déstabilisant. C'est déstabilisant. J'ai beau le savoir, je ne pensais pas que cela me toucherait comme une forme de manque même si au fond cela ne change rien sur ce que j'éprouve.

Elle avait tourné en boucle la première scène, cherchant les mots pour s'exprimer sans tourner autour du pot. Sans vouloir vexer ni quoique ce soit. Dans ce milieu du faux, où un sourire n'avait pas la même signification que les pensées, la Dame s'était demandée ce que cela donnerait un sourire sincère et à cette idée elle vient poser une main sur son coeur, le regard toujours baissé comme une réponse silencieuse à sa propre question. Son visage pourtant exprimait cette interrogation et ce partage entre le souhait de le voir sourire réellement et laisser son visage de marbre de peur de ne pas faire la différence dans ce genre de soirée.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
5382
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
239
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9286

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Rang Or ✭ / 7039

- Oh ne vous en faites, ce ne sera qu'une question de temps ~... Comme d'habitude ~
- Faites attention sur la route, d'accord ? Passez une bonne nuit !

Oracio les avait donc salué, Aidôneus se contentant juste d'un signe de main pour les saluer, comme à chaque fois en vérité. C'est en tout cas après un mouvement de tête pour saluer les deux hommes, que le blond avait prit la route vers la sortie, ayant prit soin d'offrir son bras à la rousse. Ils n'eurent que peu de distance à parcourir sous la pluie, pour rejoindre la voiture. Laissant donc Magdalena monter en première avant de la suivre, le cochet venant fermer la porte derrière eux avant de reprendre sa place pour relancer la voiture à travers les rues de la cité forteresse...

Timoléon ne mit guère longtemps non plus pour retirer son masque, le posant à côté de celui de la diplomate. Et ce fut après ça, du coup, que la rousse vint à prendre ses mains, semblant se plonger dans des réflexions. L'ancien général posa donc le regard sur elle, se demandant bien à quoi elle pouvait penser. Se demandant si la mise en scène n'avait pas déverrouillé une certaine inquiétude vis à vis de la route qu'il prenait. En tout cas, il eut tout le temps nécessaire pour se faire un tas de scénario, avant qu'elle ne finisse par relever la tête pour plonger son regard dans le sien, et laisser les mots se poser sur ce qu'elle ressentait après cette soirée quelque peu... Particulière.
Magdalena commença donc, parlant du meurtre, de l'impression d'être attendu à l'extérieur, sans parler de l'insistance de la comtesse à son sujet. Puis elle finit par baisser le regard alors qu'elle s'engageait sur le chemin qui semblait la toucher plus qu'elle ne l'aurait pensé. Le sourire absent du blond. Ce fameux sourire.

Timoléon resta un instant silencieux, détournant le regard alors qu'une multitude de chose lui passait à l'esprit. Il pensait avoir plus de temps pour régler la chose. Pour bien poser le soucis.

- Entendu... - Il souffla le mot, garda le silence encore quelques secondes, sans lâcher les mains de la rousse, puis redressa la tête pour essayer de croiser son regard - Je vais travailler ça. J'ignore combien de temps cela prendra, mais je vais tâcher de faire en sorte de palier à cela.
000Mots

Bronze
0 Pts
Magdalena Dragonstone
Date d'inscription :
09/07/2023
Gils :
19043
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
144
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
5889

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
Magdalena avait parlé. Elle avait posé les mots sur la soirée mais surtout sur ce qui l'avait perturbé, ce qui la perturbait encore d'ailleurs. Elle savait que son compagnon ne savait pas sourire de manière naturelle et sincère, elle le savait et pensait s'en être accommodé, que cela irait. Mais la rousse s'était lourdement trompée et avoir vu Timoléon sourire, bien que faussement lui avait laissé une empreinte pas des plus agréables.

Pour autant il n'était pas question de cacher cela au blond alors elle avait sortit ce qu'elle avait sur le coeur bien qu'en ayant baissé les yeux. Elle laisse le silence se faire, posant le regard sur leurs mains jointes. Lien qu'elle n'avait pas envie de briser d'ailleurs, comme une ancre à laquelle se raccrocher.

C'est lorsque le croisé vient enfin à prendre la parole qu'elle relève la tête pour le regarder. Elle vient alors à resserrer sa prise sur ses mains et reste ainsi sans le quitter des yeux avant de venir l'embrasser.

La voiture s'arrête quelques minutes plus tard devant l'atelier et Magdalena rejoint sa maison, pas fâchée d'être de retour dans ses murs même si l'impression que le dangers venait rôder plus fortement autour d'eux était présent. Toujours est-il qu'elle ne tarde pas à rejoindre la chambre, non sans y emmener Timoléon, histoire de profiter encore de quelques heures avant de sombrer.

Magdalena n'était pas dupe, elle savait, elle sentait qu'elle allait être prise pour cible. Elle savait aussi qu'elle était très vulnérable hors de Némésis. Après tout, son dragon était sa seule force et ce même si elle se débrouillait très bien avec les armes à essence de petit calibre, bonne tireuse qu'elle était.

Mais elle restait faible et visiblement, le camp ennemi n'allait pas se priver de cela.
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionLion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Lion d'or et dragon d'emeraude [PV Timoléon] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum