Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Lun 23 Sep - 14:52
Complètement avachie sur la table, sanglotant entre ses propres bras. Mais la main bienveillante du barde est là pour lui apporter un tant soit peu de réconfort. Que cela soit grâce à un peu de chaleur humaine, bien qu’elle soit elle-même à 40°C, ou bien par des mots se voulant apaisants.
François est bien le seul ici à vouloir la consoler de toute façon. En même temps…pas sûr qu’elle soit prête à laisser quelqu’un d’autre le faire. A part son cher frère bien entendu. Son frère à qui elle n’a pu s’empêcher de penser avec cette chanson. Elle aurait pu croire qu’elle avait été écrite du point de vue de Pollux. Ou bien de leur mère.
François reparle justement de sa chère mère. Il aime décidément la citer, preuve qu’il l’apprécie énormément. Mais également qu’elle avait de sages paroles à dispenser à son cher fils, qu’elle a décidément bien éduqué. Savoir lâcher prise et faire preuve de ce que d’autres appellent de la faiblesse, c’est en effet difficile. Surtout quand l’épaule de son frère lui manque depuis tant de temps.
-C’est parfois nécessaire oui…C’est juste que…ça m’a rappelé mon frère. Nous avons été séparés au cours d’une bataille. Mais lorsque je l’ai retrouvé, le Diable m’avait déjà transformée, je n’avais plus aucune idée de qui j’étais…Je l’avais oublié, mon propre frère…
Ce n’est que trop tard que j’ai pu retrouver la mémoire. Je repense à tous ces moments passés ensemble…à ce qu’il a dû vivre après que l’on m’ait arraché à notre monde…seul, sans personne sur qui compter…Il avait toujours été là pour moi…Mais aujourd’hui, il me manque terriblement…
Mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir pu l’emmener avec moi…Aujourd’hui il n’y a plus aucune chance que l’on puisse à nouveau être réunis…Je ne sais même pas s’il est toujours en vie…S’il a pu éviter de subir le même sort que moi…
Mais sa gorge se serre de nouveau. La grande gaillarde taillée comme une armoire à glace se retrouve alors à se reposer contre l’épaule du ménestrel. Sa présence lui apporte paix et réconfort dans ce moment de faiblesse. Elle se rattache donc à ce qu’elle peut…Au moins, cela lui permet de se calmer encore un peu.
Elle en vient même à se blottir contre lui, avec un petit sourire apaisé et les yeux fermés Comme un enfant qui réclamerait cinq petites minutes de câlin supplémentaire avant de devoir aller à l’école. Mais elle exprime avant tout sa reconnaissance, envers cet homme qui, décidément, lui fait traverser bien des émotions aujourd’hui.
-...Merci…
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Mar 24 Sep - 7:12
Une petite pluie ne fait peur à personne
Quand on voit Hélène, on se dit que c’est une femme forte et indépendante. Elle n’a besoin de personne auprès d’elle, ayant vécu bien des choses et avec une sagesse immense. Pourtant, qu’on soit homme ou femme, un moment nos peines nous rattrape et on a besoin de se libérer. C’est le cas de la belle, qui me livre ses sentiments. La manière dont elle parle, qu’elle pleure, montre qu’elle a gardé tout cela pour elle bien trop longtemps. Alors je l’écoute avec attention et bienveillance. Je suis touché qu’elle me fasse confiance pour me dire ces choses. Ou alors, c’était trop long à porter pour elle. Malgré ses grandes épaules.
Elle laisse sa tête se poser sur mon épaule et bientôt elle se retrouve dans mes bras. Mes mains l’enveloppent, protecteur et je caresse ses cheveux avec douceur. Il n’y a aucun geste malsain, juste un homme qui veut réconforter une femme dans le tourment. Juste un ami voulant aider une amie. Enfin, je m’avance peut-être, mais c’est le sentiment que j’ai, que c’est un roman d'amitié qui s'élance comme un oiseau.
Dans un murmure, elle me remercie et je souris. Je ne suis pas heureux de son malheur, bien au contraire. J’embrasse le haut de son crane blond, sans ouvrir mes bras, mais lui laissant le loisir de les quitter dès qu’elle en ressentira le besoin.
Tu n’as pas à me remercier, c’est à moi de le faire. Je suis touché que tu te sois confié à moi alors que nous ne nous connaissons pas encore ce matin. C’est un honneur pour moi d’être le libérateur de tes maux. Et sache que tu viens de te faire un ami sincère.
Je devine sans mal, que c’est une femme au lourd passé et qui a du mal à s’ouvrir aux autres. Ce qu’elle vient de faire, c’est un pas énorme pour elle, un pas douloureux. Il est de mon devoir qu’elle ne le regrette pas, que je n’en profite pas et que je puisse être là au besoin. Je ne la connais pas assez bien, peut être qu’elle va se refermer sur elle ou avoir ce besoin de se libérer à outrance. Elle pourrait le faire avec des personnes mal intentionnées et qui profiterait d’elle. Cette idée m’est insupportable. Si elle doit se confier, cela sera à moi. Pour l’instant. Afin de protéger son esprit et son cœur encore fragile.
Sache que tu n’es plus seule belle Hélène.
La chanson cachée
François-Claude pense en #6666cc
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Mer 2 Oct - 12:47
L’étreinte amicale. Plus communément appelée “câlin”, est sans doute l’antidépresseur naturel le plus efficace. Nul besoin de plante ou d’herbe médicinale. Il suffit tout simplement d’une paire de bras chaleureux pour obtenir cette douce étreinte. Ce qu’offre justement François-Claude à cette grande bouillotte spartiate, constamment à 40°C.
Ce qui correspond à une fièvre de cheval pour un humain, presque mortelle même. Mais ici, cela rend sûrement cette étreinte d’autant plus apaisante et agréable. Apaisante…c’est bien le terme le plus approprié en de telles circonstances. A vouloir trop se renfermer sur elle-même, la fille de Zeus a finalement fait sauter la digue.
Mais la scène qui s’offre aux yeux des curieux peut en attendrir plus d’un, ou bien éveiller une certaine jalousie. Se retrouver à être le confident d’un tel morceau de femme, certes musclée, mais loin d’être dépourvue d’une poitrine que l’on qualifiera de généreuse. Certains ne seraient pas déçus de pouvoir serrer un corps pareil dans leurs bras. Mais c’est bien le ménestrel qui a cette chance.
Ceux-ci se diront sans doute également que c’est du gâchis de ne pas en profiter, tenter un rapprochement. Mais François-Claude n’est pas de ces hommes-là, non non. Il se contente ici d’être ce dont la demoiselle a besoin. Un confident, un ami sincère qui ne profitera pas de cet instant de faiblesse.
Elle qui voulait éviter à tout prix de se faire le moindre ami, pour ne pas risquer d’encore perdre quelqu’un…Et bien, c’est râté. Mais est-ce pour autant un mal ? Sans doute pas. Mais cela ne l’empêche pas de nourrir certaines craintes qui la hantent depuis bien longtemps.
-Je préfères te prévenir…J'ai tendance à porter malheur à ceux qui s’attachent à moi. Ils meurent prématurément, ou bien finissent par m’abandonner, me trahir, ou m’être arrachés d’une manière ou d’une autre…C’est un peu pesant de subir ça pendant 2800 ans…J’en suis arrivée à refuser de m’attacher à qui que ce soit ici…Mais…ça fait quand-même du bien, d’entendre ça…C’est plutôt paradoxal. Même si, c’est dans notre nature de nous entourer…C’est juste difficile de devoir survivre à tout le monde. On ne s’y habitue jamais vraiment.
Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’elle semble décidée à couper court à cette étreinte. Même si le parallélisme de leurs sièges respectifs les empêche de se “câliner” pleinement, en étant face à face par exemple…Hélène se met également à vouloir prendre ce grand blond à chaussures noires dans ses bras. On sent bien qu’elle pourrait rester des heures ainsi, mais ce serait sans doute un peu long pour ce cher Cloclo…Quoique, qui sait.
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Dim 6 Oct - 9:36
J’aurais pensé qu’elle s’éloigne un moment, mais non. Elle répond à mon étreinte, son corps chaud contre le mien. Comme quoi, même les plus grands guerriers ont besoin de tendresse et de réconfort. Pour certains, c’est faire preuve de faiblesse. Je ne suis pas de cet avis. Il est beaucoup plus difficile de se livrer, d’avouer ses faiblesses et ses peines que de faire le dur et de tout garder pour soi, jusqu’à ce qu’ont en peuvent plus. Les sentiments enfouis peuvent être destructeur pour non même. Il faut toujours un juste milieu, se livrer, mais pas à n’importe qui. En tout cas, je vais faire mon possible en être digne et qu’elle ne se sente jamais trahi.
D’ailleurs, elle reprend la parole et m’explique qu’elle a souvent porter malheur à ce qui l’on entouré et qu’elle a pu connaitre de son coté la trahison. En tant d’année, il est normal de croiser du monde qui peuvent nous planter un couteau dans le dos et croire aussi qu’on apporte de mauvais œil sur les autres. Je lâche son corps musclé, mais si fragile à la fois pour pouvoir la regarder. Un frisson me parcours, j’ai légèrement froid maintenant.
Je ne pense pas que tu portes malheur. C’est plutôt…l’ordre des choses quand on vit différemment la vie qu’une personne banale qui n’a pas autant d’année que toi. La vie ne s’écoule pas de la même façon pour toi que pour les autres.
Ces des paroles peut être hors sujet que j’évoque. Après tout, je ne connais pas son histoire. Il y a sans doute des tenant et des aboutissants que je ne connais pas. Je n’ai peut être pas le courage d’aller au-delà du mur, mais je n’ai pas peur d’aller vers les autres et de leur tendre la main.
Hélène, donne moi ta main et prend la mienne, la cloche a sonné, ça signifie la rue est à nous que la joie vienne.
Je prends donc sa main et y dépose un baiser dessus, comme une promesse que je lui fais.
La chanson
Dernière édition par François-Claude le Lun 21 Oct - 18:18, édité 1 fois
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Mar 15 Oct - 19:38
Dans une situation pareille, Hélène serait davantage du genre à se demander ce qu’elle a bien pu faire pour mériter de rencontrer un être aussi exceptionnel. Mais peut-être qu’elle s’emballerait un peu. Bien que François prouve ici à quel point il peut avoir le coeur sur la main.
Combien se montreraient aussi compréhensif, à l’écoute, ou simplement doux avec une inconnue venant pleurer sur leur épaule ? On peut au moins se dire que la fille de Zeus a une sacrée chance. Elle aurait aimé pouvoir compter sur son dernier époux en date pour remplir le rôle que s’attribue aujourd’hui l’artiste.
Malheureusement, l’époux en question lui a prouvé qu’elle ne pouvait pas compter sur lui pour tenir ses promesses. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître…elle a le sentiment que François a l’étoffe de ceux sur qui l’on peut compter. Un homme humble, simple et terriblement altruiste.
Si Hélène semble disposer de la force physique grâce à ses muscles saillants. François lui, démontrer que la force du cœur n’est pas la plus faible. Hélène ne se rend peut-être pas encore totalement compte de la chance qu’elle a aujourd’hui, mais ses cœurs eux, ne s’y trompent pas. La simple étreinte avec le maître de la variété française suffit à transformer un rythme cardiaque lourd, pesant et anarchique…en une mélodie apaisante. Bien que le rythme reste supérieur à celui d’un humain, en raison de la présence d’un second palpitant.
La respiration de la demoiselle se calme également, jusqu’à ce qu’enfin, une longue expiration salvatrice ne survienne, avant que leurs épaules ne se séparent. Les mots bleus, ceux que l’on dit avec les yeux, trouvent ainsi leur chemin jusqu’aux cœurs démoniaques de la belle. Qui ne pense pas encore à essuyer ses propres larmes lorsque le jeune homme lui saisit tendrement la main.
Elle n’oppose bien sûr aucune résistance et se laisse entièrement faire. Puisqu’elle ne nourrit pas la moindre crainte envers lui. En revanche, elle reste quelque peu perplexe face à la phrase qui suit…Peut-être est-ce l’émotion, mais n’ayant entendu aucune cloche, elle ne comprend pas ce que le garçon cherche à lui dire.
-Je suis désolée…mais le sens de ta phrase m’échappe totalement…
Au moins, cela permet toujours de voir un sourire, même nerveux, se dessiner sur ce si joli visage sillonné de larmes encore fraîches. Enfin, chaudes dans le cas d’Hélène. Décidément, ses nerfs, tout comme ses émotions et sentiments sont vraiment en vrac. Peut-être qu'un petit somme lui ferait le plus grand bien. Sans trop s’éloigner du phare au cœur des ténèbres qu’est-devenu François…D’ailleurs, elle ne semble pas déterminée à lui lâcher la main. Comme si elle s'accrochait à une bouée de sauvetage, perdue au beau milieu du plus vaste des océans.
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Lun 21 Oct - 18:19
Quand elle me dit qu’elle n’a pas compris ce que je voulais dire, je me mets à rire. Pas pour me moquer d’elle, mais de moi-même. Ce n’est pas la première fois qu’on ne me comprends pas, avec ma manière de réfléchir parfois bien différente des autres, trop rechercher, trop poétique, trop sous-entendu. Cela a pu m’apporter des moqueries, quand j’étais plus jeune, j’ai pu être blessé, mais j’ai fini par apprendre que parfois, j’étais simplement différent des autres parfois.
C’est des paroles d’une chanson. Je voulais te dire de sourire que la vie est belle. Et tu peux vivre encore plein de choses merveilleuses.
Je lâche sa main et remets une mèche de ses cheveux qui tombe devant ses yeux derrière son oreille. La vie n’a pas été simple pour elle. Je n’ai pas de pitié pour elle, mais de la compassion. Je me tourne vers un serveur et lui fait signe de venir. Je commande une bière et de laisse Hélène prendre quelque chose en précisant que c’est pour moi évidement. Ce n’était rien, mais je pouvais bien lui offrir à boire.
Une fois que nous avons commandé, mon attention se pose à nouveau sur la spartiate. Je la regarde en souriant, ma main poser contre mon menton. Je repense au déroulement de la soirée. J’étais juste venu dans le coin pour observer le port, je ne m’attendais pas à faire une telle rencontre. Je ne regrette pas d’être sorti, même avec le risque d’orage présent, d’avoir courru sous la pluie en sa compagnie.
Je vais trinquer, A ta santé, à tes amours, à ta folie. Que tu tiennes tes rêves au chaud et le champagne au froid.
La chanson
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Mar 22 Oct - 13:54
Oh, des paroles de chanson donc. Ca explique qu’elles soient aussi surprenantes une fois sorties de leur contexte. Avec cette petite explication c’est déjà plus clair en effet. Peut-être que l’état émotionnel calamiteux de la princesse de Sparte n’aide pas à lui simplifier la tâche. Au moins, malgré tout ça, elle réussi a trouver un peu de positif. Vivre de belles choses comme François le dit.
-Ce serait bien d’y avoir droit un jour oui…Un bonheur qui ne durerait pas que quelques mois…Enfin, je peux déjà m’estimer heureuse d'être tombée sur toi.
Et le voilà qui replace une mèche dissidente derrière l’oreille de la démone. Si ce geste n’est motivé que par une volonté amicale de la consoler, certains autour peuvent penser qu’il sort ici le grand jeu pour les beaux yeux de la demoiselle. Hm, qui sait. Il est le seul à savoir ce qu’il se passe réellement dans sa petite tête.
Il réussit au moins à faire naître un sourire attendri sur ce si joli visage avec peu de chose. Sans compter ce regard encore humide qu’elle envoie jusqu’au tréfond de l’âme du ménestrel. Comme un petit chien errant qui supplierait la lune pour que cette journée dure le plus longtemps possible.
Que le temps des au-revoir ne vienne pas l’éloigner d’elle trop tôt. On pourrait même se laisser aller à penser qu’enfin, voici un homme qui cherche à la rendre un tant soit peu heureuse. Et non pas à la berner, ou jouer d’une manière ou d’une autre avec ses sentiments.
Elle ne regarde pas plus d’une seconde le serveur pour se contenter de demander la même chose que son chevalier blanc du jour. Pour le garder autant que possible dans son champ de vision. Sachant pertinemment qu’ils finiront par devoir se séparer, elle préfère savourer chaque seconde qui lui fait don d’une telle compagnie. Des yeux au travers desquels elle peut se sentir appréciée telle qu’elle est.
Mais ses émotions sont encore quelque peu…instables. Si un peu plus tôt, elle a su trouver de la joie dans ses malheurs en se concentrant sur sa rencontre avec François Ici, lorsque vient le moment de trinquer, à ses amours comme il le dit, elle se montre un peu plus pessimiste.
-Et bien je souhaite bien du courage à celui ou celle qui voudra tenter sa chance…Au moins toi, tu es plutôt “un homme à marier” comme on dit. Moi…je ne suis pas prête de retenter l’expérience. Je pense avoir eu mon compte de mariage foireux…
Oh ça oui. Il y a certes tous ces mariages arrangés qu’elle a subi, obligée de mettre en scène sa mort pour y échapper. Mais le plus gros fiasco reste sûrement le dernier en date. Pourtant son premier véritable mariage consenti et par amour. Sans doute le pire, car le seul en qui elle a osé croire en l’espace de 2800 ans.
-Enfin bref, à tes amours aussi. Enfin…s’il y a quelqu’un dans ta vie ?
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Jeu 24 Oct - 16:44
Elle prend finalement la même chose que moi, sans même regarder le serveur. J’ai l’impression qu’elle a peur que je disparaisse d’un coup. Je la rassure d’un sourire réconfortant et caresse son bras furtivement avant de me saisir de ma bière. Je trinque avec elle, avant de boire une gorgée. Elle me fait rire, alors qu’elle souhaite du courage à son prochain soupirant. C’est sur qu’au premier à bord, ce n’est pas le genre de femme que j’aurais approché. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses. Je rougis un peu, quand elle parle de moi, comme d’un homme à marier.
Tu as eu une longue vie, tu as été marié combien de fois ? Une amie à ma mère a été marié 6 fois, quand j’ai quitté mon monde, elle avait 68 ans.
C’est ce qu’on appelle un homme à femme. Elle tombe rapidement amoureuse, mais pas la petite amourette, l’amour avec un grand A. Elle disait toujours, qu’elle avait eu la chance d’avoir 5 âmes sœurs dans sa vie. L’autre était devenu son meilleur ami gay. Je l’a trouvait toujours amusante avec ses histoires. Je bois encore une gorgée, alors qu’elle me demande si j’ai quelqu’un dans ma vie.
Pas vraiment…disons que je ne me fixe pas. Je suis un papillon de lumière je me donne tel que je suis.
Je n’étais pas un homme volage, un homme infidèle. Je n’étais pas posé que je n’étais engagé dans aucune relation inclusive. Toutes les femmes que je fréquente, le savent, il n’y a pas de secret à ce sujet. C’est la base pour moi, d’être transparent avec elles, pour qu’elles sachent et qu’elles puissent avoir le choix de partir. Je ne force personne et ne le ferais jamais.
Je ne suis jamais tombé amoureux.
La chanson
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Lun 28 Oct - 13:43
Combien de fois a-t-elle été mariée ? En voilà une question à laquelle il est difficile de répondre avec précision. Elle n’en est pas certaine elle-même. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est bien plus que les six fois de l’amie de la génitrice de ce cher François.
- Oula, je ne compte plus le nombre de fois qu’on m’a imposé un mariage. Ni combien de fois j’ai réussi à en fuir. En revanche, je suis certaine de ne m’être mariée qu’une seule fois par amour. Je n’ai en effet véritablement aimé qu’une seule fois dans ma vie.
Assez récemment à mon échelle…le dernier en date pour être exact. Il y a quatre ans de ça…mais c’est bien la relation qui m’a le plus cruellement déçu…Je crois que je ne suis pas prête de retenter l’expérience.
Quand on fait des promesses solennelles devant les dieux, on est en effet en droit de s’attendre à ce que ces promesses soient honorées. Mais au lieu de partager ses fardaux comme cela avait été convenu, l’époux dont elle taira le nom, a préféré faire cavalier seul. Sous prétexte qu’il ne voulait pas risquer de lui faire du mal…Alors qu’il suffisait de donner quelques nouvelles, s’expliquer, donner signe de vie. Il a préféré lui cacher son retour d’une dimension de torture.
Pire, il lui a menti en face, droit dans les yeux, à l’abri derrière son masque lorsque la force du destin les avait placés à nouveau face à face. C’est véritablement ça qu’Hélène n’a pas pu digérer. Et qui lui restera sans doute longtemps au travers de la gorge. Donc, quelque part, le mode de vie de François paraît tout de suite préférable. Et le fait de n’être jamais tombé amoureux…peut-être est-ce une chance. Cela lui évite des déceptions.
- Étant donné mon expérience…je ne saurai te dire si c’est une chance ou non. Certains disent qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné…Je devrais peut-être me montrer un peu plus, “volage”. Être un papillon comme tu dis…faire selon mes envies pour profiter de la vie, puisque les histoires d’amour finissent mal en général…
Après tout, si tous mes mariages ont été de mauvaises expériences, je devrais peut-être me contenter d’histoires éphémères. Ou bien me contenter de simples amants. Le genre ou l’espèce n’étant pas une barrière pour moi, je devrais avoir l’embarras du choix ici.
Je devrais peut-être faire un essai un de ces jours. Quand je me sentirais prête. Il vaudrait mieux éviter de me lancer sur un coup de tête. Tu serais éventuellement ouvert à la proposition pour une prochaine fois ? Pour être de simples amants, Courte ou longue durée peu importe.
Ah, on peut déjà en entendre un ou deux recracher leur bière ou avaler de travers en entendant ça. Comme quoi, la curiosité est un vilain défaut. Ça leur apprendra à écouter aux portes. Bien que la spartiate ne se cache guère. Décidément, quand elle se lâche, elle n’y va pas à moitié. Peut-être ferait-elle mieux de parvenir à un juste milieu en terme d’ouverture sociale ?
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Dim 3 Nov - 8:27
Elle m’en apprends un peu plus sur sa vie sentimentale et je comprends que même dans son ou plutôt ses mondes si j’ai bien tout suivie, les femmes n’avaient pas forcement toujours leur mot à dire. Peut être que ses époux non plus d’ailleurs, mais je ne vais pas poser la question. C’est le genre de chose que si la personne n’en parle pas d’elle-même, vaux mieux ne pas l’aborder. En tous cas, il était évidement qu’elle n’était pas prête à laisser quelqu’un entrer dans son cœur et cela pouvait se comprendre sans difficulté.
Elle évoque un dicton qui existe aussi chez moi et je suis assez d’accord. Pourtant, je suis déjà sortie avec des femmes, mais je n’en étais jamais amoureux. J’avais une grande affection pour elles, mais rien de plus pour leur plus grand désespoir. J’étais un peu triste de cet état de fait personnellement. J’aimerais un jour ressentir les émois de l’amour pour mieux comprendre quand je le chante, quand sa dégouline d’amour, que c’est beau mais c’est insupportable aussi.
En tout cas, quand Hêlene évoque le fait de vouloir tenter des relations éphémères, cela ne me surprend pas. C’est assez commun après une rupture de ne vouloir pas d’attache et de s’amuser. Les sites de rencontre chez moi fonctionne principalement pour ça et non pour rencontrer l’amour contrairement à ce que les gens en disent. C’est surtout, qu’ils n’assument pas à cause du regard sur la société. J’hausse les épaules, n’ayant pas d’avis sur la question, je serais mal placé pour lui dire quoi que ce soit à ce sujet et lui faire la morale. Je bois une gorgée de ma bière, alors que de manière tout à fait détendu, elle me propose d’être son amant.
Sa demande me surprend tellement que j’en recrache ma boisson sur la table, tout comme deux curieux autour de nous. Je tousse, m’étouffant à moitié tout en cherchant une serviette pour essuyer l’alcool qui me coule sur le menton.
Excuse-moi…je ne m’attendais pas à…
Je me racle la gorge et prend de profonde inspiration. Je regarde Hélène et je me dis que c’est une drôle de coïncidence qu’en si peu de temps deux femmes me proposent d’être leur amant. Je regarde Hélène septique, m’inquiétant quand même quelle propose ce genre de relation alors qu’on ne se connait pas ou à peine. Dans un premier temps je veux refuser, mais je me dis que si elle ressent ce besoin, elle pourrait le proposer à quelqu’un d’autre avec beaucoup moins de scrupule que lui et qui pourrait la blesser plus encore. Bien qu’elle saura se défendre, mais on ne sait jamais après tout…
Je suis flatté vraiment, surtout que tu es une femme délicieuse avec qui discuter, mais aussi à regarder. Ecoute je…laisse moi réfléchir à la question tu veux bien ? Après tout on se connait depuis…deux heures.
Je lâche un petit rire avant de me gratter la tête gênée. Je recommande une bière ayant recracher la moitié de la mienne.
Ne prends pas de décision hâtive à ce sujet d’accord ? Que tu n’es aucun regret.
La chanson
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Jeu 7 Nov - 23:10
Wow, et bien il faut croire qu’entendre la spartiate parler aussi librement en décoiffe plus d’un, dont ce cher François. Il est vrai que quand on est immortelle, on peut parfois…s’oublier un peu dirons nous. Tout le monde n’est pas nécessairement aussi à l’aise quand il s’agit d’aborder ce genre de domaine. Le moins qu’elle puisse faire pour tenter de se faire pardonner, c’est de tapoter prudemment le dos du ménestrel pour éviter qu’il ne s’étouffe.
<< Désolé, j’oublie parfois qu’il existe des sujets tabou chez les mortels. Ça va aller ? >>
Bon c’est vrai qu’ils ne se connaissent que depuis un battement de cils, mais pour le moment, François a plutôt l’air d’être le genre d’homme doux et respectueux à qui elle prendrait le risque de proposer ce type de relation. C’est clair qu’avec un vécu comme le sien, elle n’irait pas faire une telle offre à n’importe qui.
Mais surtout, il n’était absolument pas question de sauter le pas dans la seconde en prenant une chambre. Il lui semble bien avoir précisé que sa question ne concernait qu’une hypothétique demande dans un avenir plus ou moins lointain. Alors, une fois que le jeune homme en a fini de s’étouffer et de la couvrir d’éloges, il semble judicieux d’éclaircir ce malentendu.
<< Non mais rassure toi. Je te demandais simplement si en théorie, ça t'intéresserait si un jour plus ou moins lointain je te le proposait. Une fois que je me sentirais prête à me lancer, tu comprends ? Ce n’était pas une invitation à me prendre là tout de suite sur la table ou de louer une chambre en urgence. Et ne t’en fais pas pour moi.
Tu penses bien qu’avec mon vécu je risque d’être très exigeante. C’est bien pour ça que je risque davantage de te le proposer à toi plutôt qu’au premier venu. La douceur, le respect, le romantisme, ce serait un minimum. Puisque le genre ou le physique ne sont pas de sérieuses barrières. C’est simplement que tu m’as l’air de remplir ces critères élémentaires, petit veinard…Ça veut dire que les curieux peuvent retourner à leur bière. Merci. >>
Il faut bien ça pour faire comprendre aux quelques vautours tournés vers elle que, faute de grives, elle ne mange pas de merles. Et maintenant qu’elle a pu voir la gêne de François, elle se prive bien d’ajouter ce qu’elle avait en tête. Notamment qu’elle aurait de toute façon détesté copuler en public.
Elle n’a jamais aimé les orgies pour cette raison d’ailleurs. Elle préfère largement rester en comité réduit. Avec deux partenaires c’est déjà bien, trois c’est vraiment l’extrême limite. D’ailleurs elle n’a jamais essayé tellement ça ne l’attire pas tant que ça. Enfin bref, il vaut mieux changer de sujet.
<< Bien, puisque nous abordons les conseils. Est-ce que tu en aurais d’autres en réserve ? N’importe quoi. Les personnes à connaître, à éviter, ou même juste une bonne adresse d'artisan, d’auberge ou de taverne. Quelque chose que je pourrais faire pour te remercier, te changer les idées ou rattraper ma bévue ? >>
François-Claude
Roturier - Civil
- Gils :
- 6896
- Disponibilité Rp :
- Indisponible
- Métier :
- Barde
- Couleur d'Essence :
- Incolore
- Style d'Arme :
- Aucune
- Rang :
- Bronze @@@@
- Puissance d'Essence :
- 975
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Lun 18 Nov - 9:53
Ma réaction provoque des excuses de sa part, alors qu’elle n’a pas à le faire. J’étais surtout surpris par la facilité dont elle aborde la question et surtout que c’est la deuxième fois que cela m’arrive en si peu de temps. Je ne suis pas habitué à un dialogue aussi facile sur le sujet. En tous cas elle me rassure en disant que c’était surtout une théorie si un moment elle se décide. JE ne peux m’empêcher de rire quand elle parle de manière assez « cru » si on peut dire, en disant qu’elle ne souhaite pas que je la prenne sur la table à l’instant. Il y a encore des oreilles curieuses qui écoutent, espérant sans doute pouvoir être l’heureux élu. Malheureusement pour eux, la belle hausse un peu la voix pour que tout le monde entende ses derniers mots et surtout qu’ils comprennent qu’ils n’étaient pas discrets pour un sou.
Pas de souci et j’avoue que je ne suis pas du genre à le faire devant une assemblée. Je chante seulement devant le monde. En tous cas, si tu as envi un jour, ma porte te sera ouverte. Tant que nous sommes d’accord sur le sujet. Je ne suis pas un homme à prendre et pour être honnête, je vois de temps en temps d’autres femmes.
Pourquoi se cacher, alors que depuis tout à l’heure nous sommes honnêtes ? Surtout que je ne veux pas cacher quoi que ce soit à mes partenaires, elles ont le droit de savoir qu’elles ne sont pas les seules avec qui je partage mon lit. Et toujours dans le respect, quand il est temps de passer à l’action, petit lapin, couvre-toi la carotte. En tous cas, autour de nous, mes propos font des jaloux et ils se désintéressent, enfin à notre conversation pour aller bouder.
La conversation se poursuit et elle me demande mon avis pour des endroits à lui conseiller. Je prends ma nouvelle bière et je bois une gorgée en souriant avant de la regarder en souriant.
Tu n’as fait aucune bévue et tout sourire suffit en remerciement. Après artisan je ne sauras pas te dire, mais en taverne le Rex qui ont la meilleure bière, mais aussi parce que je m’y produis. Et La Librairie d’Yseult. Elle est tenue par une lapine assez sympa.
La chanson
Hélène de Sparte
Nipt - Valkyrie Feather
- Gils :
- 1295
- Disponibilité Rp :
- disponible
- Métier :
- Forgeronne
- Couleur d'Essence :
- Rouge
- Familia :
- Valkyrie Feather
- Style d'Arme :
- Polyvalent
- Rang :
- Argent @
- Puissance d'Essence :
- 1739
descriptionRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)Mer 20 Nov - 15:59
<< Personnellement je n’ai aucun problème avec ça. Comme je le disais, mes mariages ayant tous été des déceptions, voire des calvaires ou des trahisons, je me serais davantage inquiétée si tu avais laissé la porte ouverte à une relation plus…exclusive. Mais d’ailleurs, ta porte me sera ouverte, d’accord. Mais j’ignore encore où elle se trouve… >>
Cette fois, il n’y a pas vraiment d'ambiguïté involontaire. La spartiate fait bien un appel du pied, littéralement, pour être invitée à découvrir…plus profondément l’intimité du jeune homme. Comme le dirait un célèbre héros capé de noir à une femme chat avec autant de subtilité. Lui fera-t-il découvrir son…superbe appartement ?
A ce rythme-là, il faudra sans doute augmenter le salaire de la femme de ménage à force de nettoyer des rejets de bière incontrôlés sur de si belles tables. Décidément, quand une spartiate a une idée en tête…Enfin. Il y a toujours les adresses conseillées par le barde pour l’aider à changer de sujet. Surtout si jamais ce pauvre garçon se retrouve muet ou bégayant devant son regard de braise.
<< Hm, alors il y a également des hybrides ici. J’imagine que le caractère multiversel de ce genre de monde s’y prête assez logiquement. Je pourrais toujours m’y rendre pour trouver des ouvrages utiles pour développer mes connaissances sur Portalia et ses environs. Et bien entendu, siroter quelques pintes au Rex en t’écoutant. Au moins, l’avantage lorsque l’on peut enflammer son propre corps, c’est qu’on ne craint plus la gueule de bois. >>
Ce qui fait qu’elle n’a pas le moindre scrupule à reprendre un service de ce breuvage malté. Enfin, deux, puisque, pour appuyer ses propos, elle s’envoie une pinte entière d’une traite jusqu’au fond du gosier. Comme un sceau que l’on viderait au fond d’un puits. En même temps, en presque trois millénaires, elle a eu le temps de parfaire sa descente. Au moins, elle prend le temps de savourer la suivante comme il se doit.
<< En tout cas, je tiens encore à te remercier pour t’être trouvé sur ma route. Je n’ai vraiment pas eu beaucoup d’occasion de vivre de telles journées malgré ma longue vie. Même si, je dois avouer que ma période en compagnie de Jules César et Cléopâtre était loin d’être désagréable. Pardon, c’est vrai que ces noms ne te disent sûrement rien. >>