PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

descriptionUne petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude) EmptyUne petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)

more_horiz

Une petite pluie ne fait peur à personne

Le vent souffle aujourd’hui et je peux voir au loin des nuages noirs qui viennent du nord colorent la terre, les lacs, les rivières, mais aussi la mer. Le chemin est long pour retourner chez moi et je préfère donc rester à l’abri d’une devanture d’un vieux magasin qui semble fermé. Appuyer contre le mur, je regarde donc la mer s’agiter devant moi, faisant bouger les petits bateaux et les navires. Une odeur de pluie chatouille mes narines et de mer salé. Et dire qu’avant d’arriver ici, je n’ai jamais été à la mer…

J’aurais bien voulu d’ailleurs. Me promener sur la plage, rencontrer des jolies filles, lors de soirée…sur la plage d’ailleurs. Je soupire me disant qu’en arrivant ici, plusieurs de mes rêves ne se réaliseront jamais et d’autres si mais pas comme je l’avais imaginé. A cette pensée, un sourire se dessine sur mon visage. Depuis quelques temps, je chante et danse au Rex et j’ai mon public qui m’aime et je me sens vivant. Beaucoup plus que chez moi, perdu au milieu de bien trop d’artiste, au milieu des critiques, du quotidien bien triste.

La vie ici est beaucoup plus épanouissante, même si beaucoup de chose me manque encore une fois. Petit à petit j’ai pu faire mon petit bout de chemin et avoir de nouveaux repères, de nouvelles habitudes. Moi qui n’aimais pas partir trop loin de chez moi, même pour les vacances. En y pensant, je me mets à rire seul.  

La chanson cachée (ou pas)
Spoiler :

Dernière édition par François-Claude le Jeu 18 Juil - 19:18, édité 1 fois

François-Claude parle en #9999ff
François-Claude pense en #6666cc
000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

descriptionUne petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude) EmptyRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)

more_horiz

une petite pluie...
françois-claude

Le quartier Ouest de Portalia. Hélène n’aurait pas manqué d’y faire une halte à la première occasion. Elle qui possédait encore un bien beau navire volant il y a quelques jours, l’idée d’en faire à nouveau l’acquisition dans un avenir proche berce ses pensées. Alors, maintenant qu’elle peut commencer à payer ses nuits à l’auberge en échange de travail derrière le bar, pourquoi ne pas explorer un peu la ville ?

Elle a également pu obtenir quelques vêtements de rechange, pour quitter un peu sa chemise blanche déchirée par le combat qui avait précédé son arrivée. Le haut est sûrement trop échancré pour une femme avec des formes telles que les siennes, mais sa musculature permet au moins d’éviter que les épaules ne glissent.

Ce serait sans doute problématique pour les locaux, d’autant plus sans porter de protège poitrine, mais elle s’en fiche bien. Cette tenue vaut toujours mieux que rien, et puis, elle a le mérite d’être confortable et de laisser paraître le tatouage sur son bras gauche. Oui, confortable même avec deux épées et un bouclier dans le dos. Sans compter qu'en théorie, elle conservera une bonne liberté de mouvements en combat. Reste à voir en pratique.

Et à défaut de trouver un travail de forgeronne ou un combat à se mettre sous la dent pour le moment, c’est une pomme abandonnée sur l’un des tonneaux du port qu’elle trouve sur sa route. A cette heure il n’y a pas beaucoup d'activités ici de toute façon. Elle s’adonne donc à quelques lancés, rattrapant à plusieurs reprises le fruit pour s’occuper les idées, face à la mer…elle aurait dû grandir.

Mais l’on peut bien la traiter d’enfant, elle s’en fiche éperdument. Comme de tout ce que peuvent penser ces gens qui la dévisagent parfois quand elle se promène dans les rues. Probablement ces éternels mâles en chaleur qui salivent devant la moindre femme un peu mignonne.

Finalement, lorsqu’elle se pose face à l’horizon assombri de nuages, sur le point de croquer la pomme à pleines dents, ses canines se déployant comme des crocs de loup…des ricanements se font entendre derrière elle. Les habitants de ce monde sont décidément…singuliers.

Pour quelle raison celui-ci se met-il à se gausser ? Est-ce parce qu’il est arrivé après la fermeture du commerce devant lequel il se trouve ? A-t-il repensé à une blague qu’on lui a faite dans la journée ? Est-ce l’air marin ? L’horizon ? Les nuages ? Peut-être a-t-il lourdement observé son postérieur galbé dans son pantalon ? Au fond, peu importe, mais la curiosité l’emporte. Pourquoi rit-il donc ? C’est ce qu’elle lui demande, légèrement amusée par cette rencontre, et ce rire.

-Est-ce l’air marin qui vous rend si guilleret ? Ou peut-être que vous appréciez la vue ?

Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude) Symbol12

tenue d'Hélène :

tatouages d'Hélène :

Dernière édition par Hélène de Sparte le Mer 17 Juil - 19:25, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de l'équipement inrp suite à la validation de ma ft)
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

descriptionUne petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude) EmptyRe: Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude)

more_horiz

J’entends une voix féminine non loin de moi et me tourne pour voir une un visage inconnu mais toute fois ravissant. Un sourire apparait sur mon visage, un peu charmeur et amusé aussi par ses propos. Je pose à nouveau mon regard sur le paysage devant moi, les marins qui quittent leur navire et ceux qui partent vers des aventures que je ne lisais que dans les histoires autrefois.

Je pensais simplement à la drôle tournure de ma vie et au changement que ma venue ici à produit sur moi, ma façon de vivre, de pensées parfois. Mais aussi le parfum enivrant de l’été entre nos mains qui nous a bercés dans l’abîme…

Mon esprit divague quelques secondes avant de me redresser et de faire face à la personne qui se tiens devant moi. Je la détaille un peu plus que tout à l’heure, sans pour autant lorgner sur ses formes. Je ne suis pas un pervers qui bave devant chaque demoiselle qu’il trouve jolie. J’essaye simplement de savoir si je remarque un signe, un indice de familier, qui indiquerait qu’elle vient de chez moi. Je ne vois rien et je suis un peu déçu.

Même si je me suis fais à la vie ici, que j’ai trouvé ma place plus facilement dans mon monde, l’envi de quelque chose de familier se fait souvent ressentir. Je m’incline devant elle, comme on peut le faire dans certain monde, ou à certaines époques du mien. Au moins ici, cela semble presque normal et même pour ceux qui trouve cela inhabituel, il n’y a pas de moquerie. J’ai toujours voulu être un chevalier enfant, si je ne pouvais pas être chanteur. Et si je n’avais pas peur de me blesser aussi.

Pardonnez moi Mademoiselle, je ne me suis pas présenté. Je suis François-Claude, je suis ce qu’on appelle ici un invoqué. Puis-je connaitre votre magnifique patronyme ?

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie...
François-claude

Hm, ce serait donc de la nostalgie, en quelque sorte. En étant immortelle, Hélène en oublie parfois à quel point un tel changement peut être difficile à appréhender pour certaines personnes. On peut dire, que c’est une forme de deuil que chacun surmonte à sa manière et à son rythme.

Cet homme à quant à lui l’air de plutôt bien le prendre. A moins que son arrivée soit suffisamment ancienne pour qu’il ait eu le temps de l’accepter, pour finalement en rire aujourd’hui.

Ou bien, et elle peut parler par expérience…Changer de monde peut parfois s’avérer être une forme de bénédiction. Soit parce que notre terre natale se meurt, soit parce que la nouvelle vie qui s’offre à nous est en tous points supérieure à la précédente.

-Au moins vous parvenez à en rire, c’est une bonne chose.

Se retourne-t-elle alors face à la mer, pour à nouveau côtoyer l’horizon. Elle se demande alors, si ce continent possède une limite impossible à franchir sur terre, comme sur mer. Ce qui était le cas du précédent, dont il était impossible de s’éloigner.

L’autre tête blonde quant à lui, choisit de s’approcher. Ce qui permet donc à la spartiate d’obtenir un contact social supplémentaire depuis son arrivée. Disons que…après avoir tout perdu pour la troisième fois, si l’on compte le cataclysme qu’à connu son second monde…Il est difficile de chercher à construire un nouveau cercle de connaissances.

Surtout lorsque l’on se met à penser que l’on peut à nouveau tout perdre d’ici trois jours ou bien trois décennies peut-être. Mais en soit, peu importe à quel point cela peut être éphémère, cela fait toujours du bien de pouvoir parler à quelqu’un.

Alors, lorsque cet inconnu s’incline devant elle, Hélène réplique par une révérence de la tête, toute en sobriété et respect. Sans oublier de se présenter à son tour.

-Hélène, de Sparte. J’ai également été invoquée récemment. Ce qui fait de ce monde le troisième dont je foule la terre…Enfin...on finit par s’habituer à tout perdre au fil du temps. On comprend que tout n’est qu’éphémère et que le temps gagne toujours.

Quel drôle de nom n’empêche, François-Claude. Il faut reconnaître qu’elle n’en a pas connu beaucoup portant un tel patronyme, comme le dirait son interlocuteur. Puis, après un court instant à inspirer l’air marin, les mains sur les hanches…La démone aux deux cœurs laisse parler sa curiosité, pour tenter de mieux comprendre pourquoi il s’est tant fendu la poire devant la belle Hélène.

-Si ce n’est pas indiscret, que faisiez-vous dans votre, “précédente vie” ?

Une petite pluie ne fait peur à personne (PV Hélène et François-Claude) Symbol12
000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Elle se présente rapidement après que je lui ai demandé comment elle s’appelle et son nom n’a rien de banal, ni son histoire. Elle semble plutôt familière à quitter un monde pour arriver dans un autre au vu de ses dires. Troisième monde ? Je ne peux pas cacher ma surprise, alors que moi une fois me semblait un grand mystère et même un irréel. Il m’arrive souvent que je rêve de mon ancien monde et j’ai du mal à faire la part des choses à mon réveil.

Alors que je suis encore entre sommeil et réveil, je ne sais plus ce qui est de la réalité, du rêve ou de ma vie d’avant. Il y a des jours où j’ai l’impression que je vais sortir de se songe et que je vais retrouver le bruit de la ville que j’ai toujours connu, les klaxons. Que je vais retrouver cette vie en oubliant souvent dans ma course contre le temps, mes amis, mes amours, mes emmerdes.

Et finalement, je ne sens pas le bruit de la pollution, des camions, mais du marché non loin de chez moi et je me souviens, de ma nouvelle réalité.

C’est peu commun en tout cas, vous êtes d’une force mentale incroyable pour avoir supporter ces nombreux changements. Je suis impressionné.

Il fallait rendre à César ce qui était à César. Elle me demande ce que je faisais avant et comme à chaque fois, je suis heureux et mes yeux s’illuminent.

J’ai la chance de faire la même chose dans ce monde que mon ancien monde. Je suis artiste, chanteur, danseur pour être exacte. Je vis pour la musique. Je me produis au Rex d’ailleurs plusieurs fois par semaine. Je ne sais pas si vous connaissez l’endroit ?

J’ai compris rapidement que cet établissement était une institution. Il y avait beaucoup de taverne, de bar mais le Rex était au-dessus des autres pour beaucoup d’habitant.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie
françois-claude

Visiblement, le seul point qui sorte de l’ordinaire ici, c’est d’avoir été invoqué dans deux univers distincts…Une particularité dont elle se serait bien passée. Une particularité qui l'emplit d’une certaine mélancolie, de regrets et d’amertume. Mais malgré ces sentiments, Hélène ne semble toujours pas décidée à ouvrir ses cœurs à ce monde.

-C’est surtout que je n’ai pas le choix. Tout ce à quoi je peux m’attacher doit inévitablement disparaître un jour…Beaucoup idéalisent l’immortalité, alors qu’en vérité, ce sont plutôt les mortels qui sont à envier…

Elle ne voit en effet pas ce qu’il y a d’enviable à être condamné à errer seule à la fin des temps…A moins qu’une fois que cet univers sera sur la fin, un autre dieu d’un autre univers ne vienne la cueillir comme un chien errant que l’on ramasse au bord de la route.

Qui sait de combien de morts d’univers elle devra encore être témoin…C’est sûr qu’avec une vision aussi pessimiste de son avenir, il n’y a pas de quoi être poussé à se faire des tas d’amis ou à enchaîner les conquêtes.

Au moins lui, ce type, a la chance de voir le bon côté des choses. Voir cet univers comme une seconde chance…Hélène elle, ne le voit que comme un nouveau purgatoire à franchir, un nouveau cercle de l’enfer…Qui sait, peut-être qu’au bout de neuf univers, elle obtiendra enfin la paix d’un repos éternel ?

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, c’est d’emprunter le chemin le plus long. Pour le moment, le seul repos dont elle peut profiter, c’est celui qu’elle s’accorde à l’auberge. Le même genre d’établissement que le fameux Rex, mais en moins huppé sans doute. Toutes les fois où elle en entend parler…Maintenant, c’est pour apprendre qu’un chanteur s’y produit.

-J’en ai entendu parler oui…Mais je n’y ai encore jamais mis les pieds.

Ne pouvant se défaire de cette mélancolie qu’elle réprime en elle, Hélène choisit subitement de s’asseoir sur le bord du ponton, face à l’horizon aussi sombre que l’idée qu’elle se fait de son avenir. Une averse semble s’annoncer, peut-être un orage, ou bien une tempête…Mais aura-t-elle la force de la traverser cette fois ?

Ou bien baissera-t-elle enfin les bras après près de trois millénaires de lutte ? Elle ne semble pas se résigner et persiste à vouloir vivre et exister…Mais quel est donc la carotte qui continue de la faire avancer ? Elle-même n’en sait encore trop rien…

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Alors comme ça elle est immortelle ? Cela me surprend et comme elle le dit si bien, l’immortalité est enviée à ceux qui voit la vie arriver à leur fin, alors qu’elle semble justement vouloir s’en défaire. Ce que je remarque, c’est que peut importe le monde d’où nous venons, l’être vivant est toujours envieux de ce qu’il n’a pas. La vie, la richesse, la popularité, la beauté et d’autres choses et d’autres.

En tout cas, je descelle sans souci beaucoup de tristesse et de mélancolie que ce soit sur les traits de son visage ou ses yeux brillant. Elle semble être comme une boussole qui a perdu le nord et le sud, l’est et l’ouest. Je ne dis rien et observe ses mouvements, alors qu’elle va s’installer sur le ponton. Le ciel devient menaçant, mais cela ne semble pas la déranger plus que ça.

J’observe son dos avec un sourire avant d’avancer à pas lent et de m’installer à coté d’elle. Je veille à ne pas m’approcher trop, afin de ne pas envahir son espace personnelle. Je ne la regarde pas, mais fixe comme elle droit devant moi, l’eau qui s’agite de plus en plus. C’est un beau spectacle à voir.

Ma mère disait toujours que les choses n’arrivent jamais au hasard. Je le concède elle était un peu superstitieuse, mais c’est un détail.

Je fais un mouvement de main pour balayer mes propos avant de reprendre, en posant les mains derrières moi, sur le bois abimer et user.

Elle disait que tout le monde né pour un but précis et une fois que ce but est atteint, on peut partir tranquillement. Je pense juste que votre œuvre n’est pas encore terminé.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie...
françois-claude

Hélène peut le sentir, ces derniers temps, depuis son passage au centre d’entraînement, elle commence à s’ouvrir un peu plus aux autres. Mais malgré tout, elle persiste à refuser de s’attacher à qui que ce soit, de près ou de loin. Mais comme tout être avec une part de sang humain, elle a besoin de ces interactions sociales.

S’isoler comme elle le fait, il n’y a pas plus simple pour déprimer et remuer son propre couteau dans la plaie de son immortalité. Alors, même si elle ne semble pas encore résolue à s’attacher de nouveau à quelqu’un, même pas amicalement, elle a besoin de parler.

Pas sûr que tout le monde soit très enclin à écouter les complaintes d’une vieille guerrière aux idées noires, mais il faut bien vider son sac de temps en temps. Alors, quand ce François lui explique que rien n’arrive par hasard, qu’il semble penser qu’elle pourra enfin “partir” quand elle aura atteint un mystérieux objectif…La voilà qui se laisse parler à nouveau.

-Je ne pense pas que mon immortalité disparaîtra comme par magie le jour où j’aurai atteint ce but, quel qu’il soit. C’est ainsi, la moitié de mon sang est divin, l’autre humain…

Et le diable est venu corrompre tout ça en s’assurant que je puisse le servir malgré moi jusqu’à la fin des temps…Même quand je réussi enfin à me construire une vie et une famille, cette invocation vient tout m’enlever une fois de plus…

S’il doit y avoir un but derrière tout ça, est-ce que ce ne serait pas plutôt de m’infliger une éternelle torture pour ce que le Diable m’a obligé à faire ? Si votre mère était superstitieuse, elle m’aurait vu comme un chat noir qui porte malheur à tout ce qui m’entoure. A tous ceux qui ont le malheur de s’attacher à moi…

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

J’essaye de comprendre le fil de ses propos mais je ne comprends pas tout. Je ne sais pas si elle parle de métaphore ou la réalité quand elle évoque le diable. Dans ce monde, tout est possible maintenant et il est parfois difficile pour moi de comprendre parfois. Je l’écoute, avec attention, gardant le silence et ne cherchant pas à l’interrompre. Cela est important de laisser l’autre parler, même quand nous ne sommes pas d’accord avec ses propos.

Je lâche un rire amusé à sa dernière phrase, passant une main dans mes cheveux et regardant devant moi, au souvenir de ma mère. Elle me manque parfois, je me demande si elle me cherche d’ailleurs ou est ce que j’ai disparu de sa mémoire en disparaissant ici ? Une question sans réponse, même quand je suis allée voir la lapine de la place, elle n’a pas su me répondre. Juste évoquer beaucoup d’hypothèse dont certaines que je n’ai pas comprise.

Ma mère était superstitieuse quand cela l’arrangeait. Elle adore les chats noirs. Elle disait aussi que quand on prie de tout son cœur, il n’y a pas de faveur qui ne soit bientôt une réalité.

Je lâche encore un rire et regarde la jeune femme à mes cotés.

Une femme superstitieuse en fonction des jours et croyante aussi de la même façon. Ma mère est un cliché, mais elle est très tendre et aimante.

Je fixe la belle blonde à mes cotés avant de poursuivre d’une voix douce.

En tous cas pour quelqu’un qui a peur de s’attacher et de tout perdre à nouveau, je vous trouve très ouverte et courageuse de vous livrer de cette manière à un inconnu que vous avez abordé il y a à peine cinq minutes…Mais rassurez-vous, vos propos seront bien gardé.

Je regarde l’eau s’agiter plus loin, voyant des créatures marines inconnu pour moi sauter de l’eau, comme les dauphins de mon monde.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

gougoutte
françois-claude

Une superstition à deux vitesses donc…Mais comme elle se le dit depuis sa soirée avec Kael, Hélène devrait voir davantage le positif des choses. Voir chaque rencontre comme une occasion de connaître une formidable personne, découvrir ses talents, ses forces et faiblesses. Tout ce qui les rend humain et unique en somme.

-Disons que…j’essaye de me soigner. J’ai toutes les clés et la prise de conscience nécessaire, mais il manque encore le cran de passer à l’acte. D’écouter mes désirs…

Peut-être que ce qu’il faut pour accepter de lâcher prise, c’est de se laisser porter par une décision prise sur un coup de tête, tant que ça ne risque pas d’occasionner des conséquences néfastes…Hélène cherche donc à parler à François sans réfléchir. A dire le premier truc qui lui passe par la tête.

Et pour ça, elle s’aide des créatures marines qu’ils peuvent voir au loin. Le but étant donc de se décider sur ce qu’elle peut demander avant que ces bêtes n’aient à nouveau toucher la surface de l’eau.

Mais malgré son mouvement de tête brusque pour tourner le regard vers le ménestrel, elle garde son calme, un ton apaisé…Il faut dire que plus le temps passe, plus elle se sent à l’aise ici. Cette ville si calme et paisible en comparaison de ses précédents mondes…

-...Est-ce que vous pourriez me chanter quelque chose ? S’il vous plaît. Quelque chose de gai, qui donne un peu de baume aux cœurs. Peut-être que je pourrais réussir à vous suivre. Bon je n’ai pas énormément pratiqué, mais je n’ai jamais reçu de plainte.

Et ce n’est absolument pas lié au fait que l’orage se rapproche de plus en plus, au point de menacer d’éclater juste au-dessus de leur tête avec une averse probablement chargée. Après tout, aucun des deux n’a encore chanté…mais peut-être que les piliers de bar locaux s’en donnent à cœur joie dans les tavernes du coin…

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Elle me dit qu’elle essaye de ce soigner et justement de s’ouvrir un peu plus aux autres. En soit c’est une très bonne chose de sortir de sa zone de confort. J’hoche la tête pour approuver ses dires et laisse le silence planer entre nous. Des fois, il n’y a pas besoin de parler tout le temps, juste écouter les bruits autours de nous. Je me balance en rythme d’une musique que j’ai en tête. Et c’est à ce moment là, qu’elle me demande de lui chanter quelque chose de joyeux. Je la regarde avec un large sourire.

Vous ne me feriez pas plus grand privilège de m’écouter Milady…

Je me lève et lui tend une main pour l’aider à faire de même. Je récupère mon luth qui est dans mon dos. Je ne sors presque jamais sans. Mes doigts grattent les cordes aléatoires, pour laisser les notes venir à moi. Je ferme les yeux, réfléchissant à ce que j’avais envi de chanter et sur quoi je voulais danser aussi. A mes cotés de matérialise deux belles jeunes femmes à la chevelure rousse et blonde. J’ouvre les yeux et les regarde en souriant. Elles portent des robes, l’une rose avec des fleurs et des petits mots et l’autre, rayé bleue un peu style marin.

Vous êtes ravissantes mesdemoiselles…allons y…

Je commence à jouer un air entrainant, tapant la mesure de mon pied, alors que ma voix commence à porter sur le premier complet.

Moi, j'me trouvais là par hasard…Dans cette salle d'expo sur Renoir, quand…Soudain, j'ai croisé ton regard…J'ai eu comme un pressentiment-ent

Je poursuis la chanson jusqu’au refrain, que les demoiselles que j’ai fait apparaitre chante avec moi. Le sourire aux lèvres, je danse en même temps, continuant de jouer et de chanter.

La chanson cachée pas cachée
Spoiler :

Tenues des filles

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie...
françois-claude

C’est peut-être bien la première occasion franche d’utiliser son immortalité d’une manière plus positive. Apprendre à découvrir l’autre, tout ce que ça peut apporter de positif et d’épanouissant de chercher à découvrir ce qui fait un individu. Ses passions, talents et inspirations. Découvrir un monde et une façon de vivre à travers les yeux d’un tiers.

Sans compter que l’on peut très bien en apprendre plus sur soi-même grâce à ce genre d’expérience. C’est qu’on peut en oublier des détails au fil des siècles. Ou même découvrir qu’un courant artistique d’un autre univers peut finalement nous plaire. Voyons donc ce que ça peut donner avec ce cher François-Claude, ménestrel de son état.

Il a déjà l’air ravi de trouver un public en la personne d’Hélène. Elle imagine d’ailleurs que c’est sans doute le cas de toute personne possédant une âme d’artiste. Qui ne serait pas ravi de pouvoir partager sa passion et son art auprès d’une oreille attentive ? En tout cas, la gaieté de l’interprète a l’air communicative, assez pour gagner les coeurs de la spartiate, bien qu’elle ne le montre pas encore.

Un visage toujours aussi horriblement sérieux…il faut bien que quelqu’un se dévoue pour tenter d’alléger ses traits. Mais déjà, un bon spectateur doit être suffisamment bien installé. Or, assise ici, elle devrait risquer le torticolis pour garder le regard vers le blondinet. Elle peut donc compter sur lui pour la relever, et ainsi lui permettre de s’asseoir face à lui sur un tonneau.

Décidément, ce qu’il peut y avoir comme tonneaux dans ce port…logique pourrait-on dire. Ce qui l’est moins, c’est de voir deux femmes apparaître de nulle part. Naturellement, Hélène peut se douter qu’il s’agit de magie ici. Mais elle imaginait que cet homme était dépourvu de pouvoirs de ce genre, d’où sa surprise.

Heureusement, elle garde son sang froid et résiste donc au réflexe de dégainer une arme, non sans mal d’ailleurs. Sa main avait commencé à se lever avant qu’elle ne reconnaisse l’absence de danger. Toujours sur ses gardes cette pauvre fille, cela montre bien la tension constante qui a rythmé sa vie jusqu’alors.

Au moins elle comprend qu’il ne s’agit que de danseuses pour accompagner le musicien. De prime abord fermée, la curiosité de l’immortelle et la légèreté de la scène l’emportent peu à peu. Ses bras finissent par se décroiser, ses mains se poser sur les bords de son “siège”, et enfin, ses pieds se détachent du sol pour se croiser.

Bon d’accord, elle n’en arrive pas non plus à se laisser porter au point de chanter ou de s’agiter sur son tonneau, mais François peut s’estimer chanceux de réussir à dessiner un sourire désormais visible sur le visage de la spartiate. Jusqu’à la fin de la chanson, où elle applaudit timidement mais néanmoins chaleureusement l’artiste.

Elle a évidemment bien compris que ce n’était qu’une chanson, pas une invitation. Mais ce sont des mots qui font du bien à entendre quand ils sont dit sans arrières pensées justement.

-Tout à fait intriguant comme musique. Est-ce que ce genre est assez répandu par chez vous ?

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

La musique touche certains plus en profondeur que d’autres, de manière plus ou moins significative. Alors que je chante et danse avec mes chœurs et mon luth entre les mains, j’observe Hélène du coin de l’œil. Elle se détend peu à peu, pas au point de danser et de chanter, mais je peux voir que son corps est beaucoup moins tendu que tout à l’heure. Un vrai sourire fini même par apparaitre sur son visage. J’avais accompli ma mission, à mes yeux, la divertir et la sortir de je l’espère, la sortir de ses tristes pensées, même de manière temporaire.

La chanson prend fin et je remets mon instrument sur mon dos, prenant par la main mes danseuses pour faire une référence devant l’auditoire du jour. Les demoiselles disparurent de la même manière qu’elles étaient arrivées quand je me redresse, pour adresser un sourire à la jeune femme devant moi, alors qu’elle me questionne sur la popularité de la chanson.

Et bien au moment où j’ai été invoqué, cette chanson avait environ 20 ans… J’ai un répertoire assez varier pour être honnête. Même si j’ai mon champ de prédilection. J’adore quand ça se chante et ça se danse, et ça revient ça se retient comme une chanson populaire.

Je me mets assis sur un tonneau à coté d’elle et reprend mon luth. Je gratte les cordes de manière assez aléatoire.

Et vous ? Quel genre de musique il y avait-il dans les mondes que vous avez vus ? Si il y en avait bien sûr.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie
François-claude

Tout un répertoire…et bien, c’est beaucoup plus que ce que pourrait jouer la spartiate. Si elle peut en retranscrire deux, peut-être trois, ce serait déjà bien. Il faut dire qu’elle n’a plus joué depuis littéralement plus de deux-mille ans. Elle n’était encore qu’une jeune femme qui ignorait qu’elle était immortelle à cette époque.

Depuis, entre les nombreux conflits l’ayant suivis, la corruption du Diable, sa première invocation…Elle n’a jamais cessé de devoir courir et lutter pour sa survie. Ce monde est donc une opportunité, celle d’enfin pouvoir se poser et respirer, profiter de la vie tout simplement. Rencontrer des gens, découvrir leurs mondes par le biais de leur culture…

Ici, la musique. Totalement nouvelle pour Hélène, elle a pourtant plus de vingt ans pour l’autre tête blonde. Celui-ci semble justement curieux de découvrir la maigre culture musicale de la guerrière.

-Etant donné que le second fonctionnait avec des invoqués comme ici, il y avait un grand brassage culturel si j’ose dire. Je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de m’arrêter pour les écouter ceci dit. Ma vie se résume à des combats et une course incessante jusqu’ici.

Je crois bien que la dernière fois où j’ai pu profiter d’une chanson dans le calme…je devais encore avoir vingt ans. Enfin, dans ces eaux-là. Mais je pense me souvenir de l’une des chansons de mon pays natal, la Grèce. Je ne sais plus si j’étais encore princesse de Sparte ou en plein siège de Troie à cette époque.

Je sais juste que j’ignorais encore que mon père était Zeus. Je ne connais que quelques chants de marins, à part peut-être une chanson que vous devriez pouvoir rejouer. Bien que votre instrument ne soit pas le bon, les sonorités sont quelque peu similaires. Pour ma part, je ne sais jouer que de la lyre, alors je vous confie ces accords si vous les acceptez.

Sans trop se poser de question, hormis l’idée de l’échange culturel ravivant sa mémoire, Hélène décrit alors les accords à jouer pour le Claude. De son côté, la fille de Zeus tape du poing sur le côté du tonneau sur lequel elle est toujours assise. Pour en tester la sonorité. Ce n’est pas non plus identique aux percussions de sa nation, mais faute de mieux, elle s’en contentera.

Une fois que François se sentira suffisamment à l’aise avec ces accords, elle pourra alors taper du poing en rythme contre le tonneau. Et pour la première fois depuis…une éternité, pousser humblement la chansonnette. Était-ce un talent du temps où elle  n’était pas encore corrompue ? Ou bien est-ce que le Diable lui a conféré des cordes vocales envoûtantes ? Elle n’en est pas certaine non plus. En tout cas, si elle pouvait être mère, ses berceuses seraient sans doute très agréables à écouter.

Bon faut imaginer une belle voix féminine à la place ^^"

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Le résumé de sa vie était bien triste à mon sens. C’est une chose que je ne comprenais pas, de ne pas avoir profiter de ce que la vie lui offrait en guise de divertissement. Après, je n’étais pas à sa place, je n’avais pas le même objectif qu’elle dans la vie donc, c’était facile de juger. Et puis, le monde où elle a été invoquée avant Portal était peut-être bien différent de celui-ci. J’ai pu entendre bien des récits sur des mondes tristes et moroses.

En tous cas, ma musique semble lui avoir donner confiance et l’aider à se libérer car elle me parle un peu plus d’elle. J’apprends donc qu’elle vient de Grèce, un magnifique pays, mais est ce que c’est le même que chez moi ? Tout est possible. Par contre, quand elle évoque son père Zeus, je n’arrive pas à cacher ma surprise. Je la regarde avec de gros yeux et fais un geste bien stupide. Je montre le ciel nuageux au-dessus de nous.

Zeus…celui qui fait la foutre et toussa ? Le dieu de l’olympe ? Enfin chez moi c’est ça en tous cas.

Ce n’est peut-être pas le même, après tout même chez moi je crois qu’il y a plusieurs genres de Zeus… J’avoue, je n’ai jamais vraiment écouté en cours d’histoire, géographie. Je n’étais pas un élève des plus brillant il faut bien le dire, sauf en cours de musique cela va de soit… Mes professeurs m’adoraient d’ailleurs, mais là n’est pas la question.

Elle me propose de chanter une chanson dont elle se souvient et que je puisse peut-être jouer avec elle. C’est un jeu d’enfant pour moi et mon sourire se fait grand, alors que je prends mon instrument.

Donnez moi le rythme milady et je vous suit…

Elle commence donc à chanter, tout en tapant sur le tonneau où elle est installée. Avec mes capacités, il ne me faut que quelques secondes pour trouver les accords parfaits et l’accompagner, comme si cette chanson venait de chez moi et que je l’avais toujours joué. J’aimerais chanter avec elle, mais je me retiens, la laissant me bercer de sa douce voix. Ma tête bouge en rythme et mes doigts dansent sur les cordes de mon luth. Quand la chanson prend fin et seulement à ce moment-là, je me permets de l’accompagner pour le dernier couplet. Je pose mon regard sur elle, le sourire aux lèvres, alors qu’on termine dans une parfaite symphonie.

Et bien cette chanson est exquise. J’aime les chansons entrainantes dans ce genre. Pour dire vrai, j’aime tous les genres de musique ou presque. En tous cas, dans mon monde aussi, il y avait un pays qui s’appelait Grèce, je ne sais pas si c’est le même que vous.

Je regarde le ciel s’éssombrir, mais rien ne peut entacher ma bonne humeur.

D’où je venais, le monde était constitué de plusieurs pays et le mien s’appelait la France, Douce France, cher pays de mon enfance, bercée de tendre insouciance, je t'ai gardée dans mon cœur…

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie
François-claude

Tiens, pour une fois qu’elle tombe sur quelqu’un qui a entendu parler du dieu des dieux en dehors de son monde natal…D’habitude c’est toujours la même réaction que si on parlait d’un boulanger d’un lointain pays, mais cette fois, il y a de la véritable surprise dans l’air. Hélène est loin d’être habituée à ça.

Pour une fois qu’elle a l’occasion de parler de son paternel…Même si en soit, elle ne connaît rien de plus sur lui que ce que les mythes veulent bien raconter. François n’est donc pas loin de la vérité avec son résumé, concis mais efficace.

-C’est grossièrement résumé, mais oui, c’est lui. Le coureur de jupons en chef de l’Olympe. Je suis l’une de ses enfants. Hélène de Sparte, princesse de Sparte et, pendant un temps, de Troie. Même si c’est une manipulation d’Aphrodite qui m’a jetée dans les bras de Ménélas pour le récompenser de je ne sais quoi…Enfin…c’est une époque bien lointaine. Je ne suis plus toute jeune.

Et pourtant, même après plus de vingt-sept siècles, il y a encore une petite chanson de son pays natal qui fredonne, au fond de sa mémoire. Mais même après un long moment sans avoir poussé la chansonnette, elle n’a pas perdu la main. Celle-ci tambourinant sur son tonneau comme s’il s’agissait d’un instrument.

Un instant de légèreté suspendu dans le temps, tant cela faisait une éternité qu’elle n’avait plus eu le droit à ce genre de moment. Ceux que l’on peut vivre sereinement, sans être dans une perpétuelle lutte pour sa survie ou celle d’un monde qu’on lui avait vendu comme le centre de tout.

La carte sur laquelle repose le château du multivers…Une vaste fumisterie. Au moins, le jeune ménestrel peut se vanter d’avoir réussi à faire sourire cette femme. Probablement la pire pince sans rire qui soit. Il faut dire que sa vie est loin d’être un conte de fée.

-Bon sang, ça faisait des siècles que je n’avais plus chanté…

Et si logiquement, tout comme Zeus, la Grèce existait aussi au point de départ de la tête blonde, ce n’est pas pour autant le même monde. Pour une raison très simple, même si l’idée que le sien ai pu se relever et subsister, du monde d’Hélène, il ne reste que des cendres.

Le dernier bastion de l’humanité envahi par l’armée du Diable…Nul besoin d’être omniscient ou de faire des théories complexes pour savoir comment ça a pu finir.

-Malheureusement j’en doute. Mon monde s’est éteint, il n’en reste plus rien ou presque. En partie par ma faute.

Même après tout ce temps, il subsiste une part de remords et de regrets chez elle. Mais c’est évidemment moindre en comparaison du premier jour. Disons que, c’est un moyen pour elle de se refuser à oublier. Une façon de faire perdurer la mémoire de ses malheureuses et innocentes victimes…Même les nouveaux nés…Il vaut mieux que le barde ignore les horreurs que sa partenaire musicale a pu commettre au nom de l’enfer.

-D’où je venais, le monde était constitué de plusieurs pays et le mien s’appelait la France, Douce France, cher pays de mon enfance, bercée de tendre insouciance, je t'ai gardée dans mon cœur…

-Étrange…Est-ce que ça a un rapport avec les Francs germaniques ? J’en ai connu quelques-uns aux environs du quatrième siècle.

Ah, mais c’est finalement le moment que choisit la pluie pour s’abattre sur la zone. Elle se sera décidément faite désirée, depuis le temps que l’on peut apercevoir ces nuages. Mais bien que ça ne gêne aucunement la spartiate, peut-être François-Claude est-il moins résistant qu’elle face aux coups de froid. Mais elle prend tout de même quelques secondes pour savourer la sensation des gouttes d’eau venant s’abattre sur son visage dressé vers les cieux…Avant de rabattre son attention vers son homologue.

-Hm, la pluie se décide finalement à tomber…Peut-être souhaitez-vous vous abriter au chaud quelque part ?

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Elle se lance dans une explication de sa famille et tout cela me semble bien compliqué. Comme lors de mes cours d’histoire géographie. En tout cas, même si je ne comprends pas tout, certaines choses me semblent familière. Je me demande si en soit, nous ne venons pas du même monde, mais à des époques différentes. Cela voudrait dire que la magie existe réellement ? Les démons et les sorcières ? Un peu comme dans la série Charmed ? En tout cas, c’est un peu trop pour mon pauvre cerveau et je me contente d’hocher la tête en lâchant un « oh je vois » compatissant.

Par la suite, c’est un moment de partage entre nous et je l’observe. Elle semble passer un bon moment et rien ne peut me faire plus plaisir. Chanter avec quelqu’un et lui rappeler des souvenirs agréables, même très lointain. C’est le pouvoir de la musique ! A mon sens, il n’y a rien de plus fort que ça.

Quand je lui parle d’où je viens, elle me parle des francs germaniques qui me parle aussi vaguement. Je me frappe mentalement moi-même, me disant qu’il aurait fallut vraiment que je sois plus attentif en cours. Jamais je n’aurais cru que cela aurait pu me servir un jour. Je me frappe la tête en essayant de réfléchir.

En effet, cela me parle un peu…mais je n’étais pas très attentif en cours donc…par contre Germanique ça me fait penser à un pays proche du lien. L’Allemagne, je crois qu’on appelle ça un pays Germanique…mais en vrai je ne suis pas totalement sur de moi.

Je sens une goutte tomber dans mes cheveux, suivi d’une pluie forte. Les gouttes froides vont du bien avec l’atmosphère chaude autour de nous, celui juste avant un orage. Elle me propose de nous abriter et je la regarde en souriant.

Dansez sous la pluie ne me dérange pas, et I'm singin' in the rain Just singin' in the rain mais avec un changement de température brutale, il serait dommage de tomber malade.

Et il faut dire, j’aimerais éviter que mon instrument soit abîmé. Si cela pouvait m’éviter de devoir dépenser de l’argent… Il faut dire que le Rex paye bien, mais autant éviter des dépenses inutiles en prenant soin de mon bien le plus précieux. Après ma voix bien sûr. Si je tombe malade, je ne pourrais plus chanter, donc je ne pourrais pas travailler et je ne pourrais pas gagner de l’argent. C’est un cercle vicieux.

Allons dans une taverne, je vous invite.

Je montre le chemin à suivre, si elle le souhaite. Elle peut aussi bien refuser mon invitation. Je ne le prendrais pas mal. Non c’est faux, je serais vexé, il faut bien être honnête. Mais il n’y a aucune raison qu’elle refuse, surtout que nous passons un bon moment ensemble. Et je suis curieux de découvrir un peu plus sur elle. Cela serait vraiment amusant, si nous venions du même endroit finalement, même avec des siècles de différence.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie...
françois-claude

Vu ces noms de pays, il se peut que leurs deux mondes respectifs n’aient en commun que la Grèce. Le reste semble condamné à rester flou, puisque François n’est pas vraiment ce que l’on pourrait appeler un élève attentif. Il devait préférer la musique aux leçons de ses professeurs.

Mais il n’y a pas que pour ça qu’il a des troubles de l’attention. Puisque lorsqu’Hélène lui explique que son monde est mort…il n’en a rien a faire. Comme s’il n’avait rien écouté, ou fait exprès d’ignorer spécifiquement cette partie…A moins qu’il ne cherche à éviter de remuer le couteau dans la plaie…

C’est difficile à dire. C’était Anastasia la télépathe, Hélène elle, n’a jamais eu cette capacité. Même si le maître des enfers semblait avoir voulu qu’elle ait toutes les options démoniaques du catalogue. Enfin…s’il n’écoute pas, qu’il ne vienne pas se plaindre s’il se retrouve largué en pleine conversation.

Car ça ne s’arrête pas ici, malgré la pluie qui fait son apparition. Le musicien a en effet réussi à s'attirer la sympathie de la spartiate, qui est pourtant quelqu’un de froid, renfermée sur elle-même, une grosse blasée de la vie, soyons honnête. Et pourtant, en l’espace de quelques minutes, elle se sera surprise à apprécier écouter le ménestrel et ses chansons…

Elle a même été jusqu’à chanter elle-même, avec le sourire. Quelque chose devenu extrêmement rare sur son visage. Peut-être serait-il bon de suivre cet homme et de profiter encore un peu de sa compagnie. Et même, soyons fous, peut-être le revoir un de ces jours.

C’est que mine de rien, ça devait lui manquer de faire une chose aussi simple que s’amuser sans penser à rien d’autre. Mais avec cette pluie, il vaut mieux que le blondinet se mette à l’abri en effet. Il pourrait tomber malade, s’enrouer la voix et ne plus pouvoir répandre musique et joie de vivre.

-Oh c’est davantage pour vous que je m’inquièterai. Je ne suis jamais tombée malade, pas même un petit mal de gorge en 2800 ans.

A moins qu’on ne considère la mort comme une maladie vu le nombre impressionnant de décès qu’elle accumule sur son curriculum vitae. Mais pour en revenir au grand blond avec une chaussure noire, la spartiate sourit à son invitation, à laquelle elle répond en lui confiant son bouclier.

Non pas comme un signe de confiance ou un cadeau pour sceller quoi que ce soit. Simplement pour s’abriter de la pluie qui gagne en intensité. En espérant tout de même que le haut de la guerrière ne prenne pas trop l’eau pour…deux raisons évidentes.

-Tenez, abritez vous avec ça en attendant. Par contre, je vais vous laisser passer devant. C’est la première fois que je viens dans cette partie de la ville, un guide ne serait pas de refus.

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Elle m’informe qu’elle n’est jamais tombée malade et j’avoue que c’est un peu injuste. Il n’est jamais agréable de rester clouer au lit surtout quand on n’a personne pour s’occuper de nous. Il faut juste attendre que l’agonie passe et que le soleil revienne. Je la regarde avec un petit sourire quand même, car il faut être intelligent et mature. C’est stupide de lui en vouloir pour une chose qu’on lui envie et que ni elle, ni moi n’a d’influence sur ça.

Vous en avez de la chance. Est-ce que c’est en lien avec votre immortalité ? Pour dire vrai, je m’inquiète plus pour mon instrument que moi-même. Mais je suis touché par votre sollicitude.

Hélène accepte mon invitation et me propose son bouclier pour m’abriter. Je me mets en dessous volontiers et l’aide à le tenir en gentleman que je suis. Cela ne se fait pas, qu’une femme abrite un homme en portant une chose lourde, même une spartiate. Elle me laisse nous guider et je la regarde avec un petit sourire.

Je ne connais pas grand-chose de ce coin de la ville non plus. Mais je sais qu’il y a un endroit sympa un peu plus loin. J’y suis déjà allé quelque fois.

D’un mouvement de tête, je lui montre la direction que nous allons prendre. Je synchronise mes pas sur les siens, pour garder l’équilibre du bouclier sur nos têtes et que nous soyons tout deux à l’abris. La pluie martèle le métal, c’est un son agréable pour le moment, mais qui peut vite devenir pénible. Heureusement que notre destination n’est pas bien loin. Toute la pluie tombe sur moi de tous les toits, à chaque instant, je me demande vraiment ce qui m'arrive et ce que j'ai fait au Bon Dieu.

Vous savez que dans mon monde, il y a une chanson qui porte votre nom ?

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie
françois-claude

Peut-être est-ce effectivement dû à son sang à demi divin qu’elle a pu échapper à la moindre maladie durant tout ce temps. Ou bien sa part démoniaque. Peut-être les deux ? Difficile à dire. Et au fond, à moins qu’il n’existe un moyen d’en faire profiter le monde, ce n’est pas une réponse primordiale à trouver.

De toute façon, ce n’est pas pour se vanter de quelque manière que ce soit que la spartiate se propose d’abriter le jeune homme. C’est surtout une façon de le remercier et de vouloir continuer à profiter pleinement de sa si charmante compagnie.

Depuis combien de temps Hélène n’avait-elle pas sincèrement souri ? Depuis combien de temps ne s’était-elle pas sentie suffisamment à l’aise et en sécurité pour oser se divertir sans crainte ? S’autoriser à profiter de la vie, même l’espace d’un instant ? Des années ? Des siècles ? Un millénaire ?

Ça doit sans doute remonter à l’époque où elle était encore jeune et insouciante à Sparte. Avant de tomber dans le monde de la guerre, de l’insécurité et de la souffrance perpétuelle. Sans jamais parvenir à le quitter depuis lors. Alors non, clairement, la première personne à lui faire oublier le poids des années et des combats pesant sur ses épaules, elle ne compte pas la lâcher comme ça.

-Pour être honnête avec vous…vous êtes la première personne qui soit parvenue à me faire sourire et enfin profiter d’un instant depuis…vraiment très longtemps. Alors, je peux bien vous remercier avec les moyens du bord.

Même après avoir pris conscience de la chance que lui offre Portalia, elle n’était toujours pas parvenue à lâcher la bride, même un peu. Toujours si froide, sérieuse, apathique, méfiante envers tout et tout le monde. Sans s’autoriser à tenter de se reconstruire. Autant mentalement que physiquement. Se reconstruire un cercle d’amis. Des gens comme François, capable de lui vider l’esprit et de simplement, la pousser à profiter de la vie qui s’offre à elle.

Des siècles et des siècles de tension, qui se sont étrangement évanouis en quelques minutes au contact du ménestrel. Un poids si lourd dont il la déleste depuis quelques minutes…mais parviendra-t-elle à s'en affranchir une fois qu’ils se seront séparés ? Quand on baigne dans les larmes et le sang depuis plus de 2800 ans…le travail risque d’être très long et laborieux.

Mais au moins, si François prouve une chose aujourd’hui, c’est que c’est de l’ordre du possible. Peut-être enfin une lueur d’espoir pour fendre cette carapace ? Peut-être bien, qui sait. Un guerrier vétérant contraint à la retraite a forcément besoin d’aide pour se réadapter à la vie civile.

Peut-être bien que François peut apporter la première pierre à l’édifice en la conduisant vers une taverne. Elle ne connaît pas ce quartier, alors l’aide du barde est la bienvenue. Il n’a peut-être même pas conscience de l’étendue du bien qu’il peut faire à Hélène. Du soulagement qu’il peut apporter à la spartiate.

Le visage de cette dernière étant devenu plus expressif au contact du musicien, un savant mélange de surprise et de curiosité s’empare de son faciès lorsqu’elle apprend qu’il existe une chanson à son nom en France, chez François.

-Comment ça ?

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Quand elle me dit que je suis la première personne à la faire sourire depuis qu’elle est là, mon âme de chanteur ne peut pas être plus heureux. Je la regarde avec intensité et une reconnaissance sans faille. C’est pour ça que j’aime chanter avant tous, rendre les gens heureux, leur apporter le bonheur et la joie. Il n’y a pas meilleur comme sentiment, ce sentiment de fierté. Je pose ma main sur mon cœur et la regarde.

C’est moi qui vous remercie, je chante pour ça, pour rendre la vie plus belle, plus supportable et donner de la joie aux autres. Alors si j’ai réussi avec vous, j’en suis le plus heureux et vous m’avez fait le plus beau des cadeaux. Et si un jour vous avez besoin de réconfort, c’est avec plaisir que je vous chanterais une chanson.

Nous marchons d’un pas un peu plus précipité en gardant comme nous le pouvions le bouclier sur nos têtes. Ce n’était pas une chose facile, mais on arrive à destination, à l’abris et au chaud. Je lui ouvre la porte comme un gentleman, alors qu’elle semble surprise de savoir que des chansons portent son prénom. Un prénom très mélodieux.

Pour être exacte, j’en connais quatre. Une que je chante très peu car c’est une femme qui la chante. Et il serait étrange que je le fasse quand on c’est que la chanson évoque une femme qui dit s’appeler Helène et être une fille comme les autres.

Je cherche une table vide et guide la femme qui m’accompagne vers un endroit tranquille. Je crois que nous sommes arrivés juste au bon moment, vu que plusieurs personnes entrent à notre suite. La pluie en a surpris plus d’un. Je tire la chaise pour qu’elle puisse si installer avant de me mettre assis à mon tour.

Les autres sont des chansons d’amour.

La chanson cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

ll you need is love
françois-claude

-C’est moi qui vous remercie, je chante pour ça, pour rendre la vie plus belle, plus supportable et donner de la joie aux autres. Alors si j’ai réussi avec vous, j’en suis le plus heureux et vous m’avez fait le plus beau des cadeaux. Et si un jour vous avez besoin de réconfort, c’est avec plaisir que je vous chanterais une chanson.

-Oh, et bien dans ce cas,  je ferais mieux d’emménager chez vous. Ça nous fera gagner du temps.

Le pire avec cette phrase, c’est qu’elle est pensée ici comme de la simple ironie. Un petit trait d’esprit, soit un exercice auquel la spartiate ne se livre que très rarement tant la joie est un luxe auquel elle ne goûte que très rarement. D’où le fait qu’elle parle ici de s’installer chez François.

Dans l’idée, elle veut simplement blaguer, pour dire qu’elle ferait si souvent appel à lui, que cette proximité lui économiserait de nombreux déplacements. Mais sans réellement s’en rendre compte, d’autres sous-entendu involontaires se cachent dans cette simple phrase. On pourrait en effet penser qu’elle l’invite à devenir son partenaire de vie, alors que ce n’est pas ce qu’elle cherche ici.

Pas après l’immense déception que fut son dernier mariage. Bien que François soit une personne fort appréciable dont elle savoure la compagnie aujourd’hui. Tel un rayon de soleil traversant ce ciel maussade. Ce serait terriblement hâtif…et probablement gênant.

Heureusement, elle ne percute pas, et ne se rend pas davantage compte de la réaction du ménestrel à la crinière d’or. A condition que celle-ci soit discrète ou silencieuse. C’est l’inconvénient d’être encore inadaptée socialement…On ne se rend pas compte de ce genre de bourde.

Quoi qu’il en soit, la reconnaissance de François fait assez chaud aux cœurs de la demoiselle aux milliers de printemps. Elle se laisse donc exceptionnellement bercer par cette insouciance en écoutant l’artiste narrer ses réticences à interpréter l’une des chansons portant le nom de la fille de Zeus.

-C’est peut-être ignare de ma part, mais vous avez l’âme d’un créatif, n’est-ce pas ? Dans ce cas, qu'est-ce qui vous empêche d’adapter les paroles pour changer de point de vue ? Par exemple, faire en sorte que ce soit un homme qui présente cette Hélène ? Je suis persuadée que ce serait dans vos cordes.

Ce petit encouragement adressé à l’artiste, ce dernier repousse les limites de la galanterie locale. Faisant fit du regard des quelques piliers de bars misogynes, qui doivent trouver cela ridicule au possible. Ou bien être terriblement jaloux de voir François avec un tel morceaude femme. Même Hélène se retrouve surprise par tant de sollicitude, mais ce serait mentir que de dire qu’il s’agit d’une expérience désagréable.

Pour une fois qu’un homme respecte une femme tout en étant désintéressé, ce serait bête et ingrat de s’en plaindre. Alors, la guerrière se laisse simplement faire, jusqu’à prendre place autour d’une table, toujours en charmante compagnie. Peut-être commanderont-ils à boire. Mais pour le moment, la curiosité de la beauté grecque refait des siennes lorsqu’il précise que les trois autres chansons intitulées Hélène…sont des chansons d’amour.

-Hm, là vous m’intéressez. Est-ce que vous me feriez l’honneur et plaisir de me chanter l’une d’elles ? J’ai eu si peu d’occasion de profiter de véritables sérénades…

Cela lui ferait tellement plaisir…Elle en dépose même la tête dans sa propre main, en observant François de ses yeux extrêmement doux, presque involontairement charmeurs. Alors qu’au fond, elle souhaite simplement profiter de cette période d’insouciance tant qu’elle a le cœur à ça.

Se connaissant, ses difficultés sociales reprendront le dessus dès le lendemain. Alors, quand on a la chance de jouir d’une telle compagnie, il vaut mieux en profiter tant qu’il en est temps…profiter d’une chanson d’amour qu’aucun de ses époux n’a jugé bon de lui chanter. Les compliments sur son physique ou les offrandes de bijoux et autres pierres précieuses ont toujours été légion, mais pour les véritables mots d'amour…Ces mots bleus, ceux que l'on dit avec les yeux, le cœur ou même l'âme...Le navire est resté en cale sèche. C’est dire à quel point elle a été gâtée.

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Il faut avouer, que sa « blague » de venir s’installer chez moi m’interpelle. Il est évident que c’est une blague, du moins je l’espère, mais d’autres pourraient le prendre comme une invitation, ce qui suscite une inquiétude fugace en moi. Puis, je me souviens qu’elle est la fille de Zeus, d’après ce qu’elle me dit et avec la facilité qu’elle a à porter le bouclier sur nos têtes, si quelqu’un serait trop entreprenant avec elle… Finalement, j’ai plus de peine pour l’homme qui oserait, car il est fort probable qu’il finirait sans aucune dent si ce n’est pire. Après ce n’est pas parce qu’une femme est capable de se défendre, qu’elle n’a pas besoin qu’on veille sur elle.

Sachez que si vous en ressentez le besoin et que je suis disponible ma porte vous sera toujours ouverte pour vous rendre le sourire et sans arrière-pensée.

Nous allons vers une taverne non loin et je lui parle de chanson portant son prénom. Elle me questionne sur ma capacité à changer les paroles d’une des chansons afin que je puisse moi-même la chanté et raconter l’histoire de cette jeune Helène. Tout chanteur n’est pas forcement en capacité de trouver les mots pour exprimer ses sentiments, il y a beaucoup de personne qui travaillent dans l’ombre pour écrire des textes fabuleux. Je rougis et passe une main dans ma chevelure humide par la pluie qui nous à surpris tout à l’heure.

Je n’ai pas autant de talent, ni la patience non plus il faut dire. Le chant est mon domaine plutôt que l’écriture. Mais peut être un jour je tenterais l’expérience. J’espère que vous pourrez être une oreille attentive et sincère quand cela sera le cas.

Nous nous installons à une table et je regarde au loin le menu du jour, alors que mon invité souhaite que je lui chante une des deux chansons parlant de son prénom. Mon regard se pose sur elle, avec un sourire tendre. Il n’y avait clairement pas de séduction entre nous et la conversation était agréable. Je me sentais libre de lui chanter la sérénade sans que cela ne soit mal perçu. Mes doigts frottant mon menton, je réfléchis à laquelle chanter.

Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, Mon rêve était trop beau,L'été qui s'achève, tu partiras, À cent mille lieues de moi…

Les premières paroles se font entendre et une jeune femme se matérialise à coté de moi pour enchainer sur un deuxième complet et chanter le refrain avec moi. Quelques têtes se tournent vers nous, pour écouter et observer.

Hélène, things you do, Make me crazy about you Pourquoi tu pars, reste ici, J'ai tant besoin d'une amie…

La chanson pas cachée
Spoiler :

000Mots

Bronze
0 Pts
Hélène de Sparte
Gils :
1295
Disponibilité Rp :
disponible
Métier :
Forgeronne
Couleur d'Essence :
Rouge
Familia :
Valkyrie Feather
Style d'Arme :
Polyvalent
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
1739

more_horiz

une petite pluie...de larmes
françois-claude

Bon…étant donné qu’elle ne s’est pas rendu compte de la formulation maladroite de sa phrase, elle ne risque pas davantage de comprendre pourquoi le barde se sent obligé de préciser son absence d’arrière-pensée. Mais elle ne revient de toute façon pas sur le sujet.

Il est plutôt question de talent de parolier pour adapter le point de vue d’une chanson entière. Et effectivement, ce serait du boulot, même pour quelqu’un comme François. Ceci dit, il ne ferme pas complètement la porte à une future tentative. Auquel cas, il espère pouvoir en faire profiter Hélène, qui sera bien sûr ravie de lui prêter l’oreille.

-Je le ferais avec grand plaisir.

Mais…c’est ensuite que ça se gâte pour la guerrière aux multiples titres. En effet, si la chanson interprétée par l’artiste à tête blonde peut provoquer certaines émotions…Elle peut aussi faire l’effet d’une trop grande quantité d’eau venant à bout d’un barrage, d’une carapace conçue pour contenir des siècles d’émotions réprimées.

Tant d’images qui lui reviennent à l’esprit…Son regretté frère hantant chacune d’elles. Leurs jeunes années insouciantes, la nuit où Troie fut détruite, emportant avec elle leur innocence, en plus de révéler leur immortalité. Pollux a toujours été là pour protéger sa jeune sœur, durant plusieurs siècles, avant qu’un coup du sort ne les séparent.

Ce n’est que bien plus tard…bien trop tard, qu’ils se sont à nouveau trouvés face à face. Après qu’Hélène eut été corrompue par le diable…et soit sur le point d’exécuter son propre frère. Le plus dur dans cette affaire, c’est qu’elle n’avait aucune idée de qui se trouvait sous sa lame.

Ce n’est que bien plus tard, après sa première invocation, qu’elle recouvra la mémoire. Alors qu’elle conversait avec un curieux personnage, tout de noir vêtu, et armé d’un sabre de lumière écarlate. Et dire qu’elle l’a abandonné sur leur monde natal…qu’a-t-il bien pu devenir ?

A-t-il repoussé le diable et son armée ? Leur monde a-t-il survécu à son extinction ? Tant de questions qui reviennent également hanter les pensées de la spartiate. L’émotion la submerge alors, tandis que la chanson de François touche peu à peu à sa fin. Cela fait tant de siècles que la princesse guerrière réprime d'innombrables chagrins et souffrances…

Enfouie si profondément, qu’alors qu’elle pensait en avoir fini avec ses vieux démons, il y en a toujours pour refaire surface. Celui de la perte de son frère en l’occurrence, remonte très difficilement par sa gorge, qui se serre…si fort…qu’elle pourrait croire que l’on est en train de l’étrangler.

Son visage se crispe sous les sanglots réprimés. Elle tente de les garder pour elle. Mais tout comme la vie trouve toujours un chemin, les émotions réprimées finissent tôt ou tard par transpercer toute carapace que l’on a pu se forger. Et plus on fait d’efforts pour les contenir, plus l’éruption est puissante et incontrôlable.

C’est ce qui arrive ici à cette pauvre Hélène. On peut sentir l’émotion l’envahir, les larmes grimper lentement jusqu’à ses yeux…Mais une fois la chanson terminée, c’est le bouquet final. La spartiate s’effondre complètement. Alors qu’elle est devenue incapable de ressentir la moindre douleur physique, ses coeurs lui semblent soudain transpercés d’un millier d’aiguilles.

Sa poitrine se comprime, son visage se déforme sous le flot d’émotions, même ses propres muscles semblent soudain incapable de supporter leur propre poids. Elle évolue anarchiquement entre sa respiration, les sanglots et quelques éclats de voix incontrôlables. Seul son poing serrant quelques mèches de ses cheveux entre ses doigts parvient à retenir son crâne.

Autant dire, qu’elle est incapable de prononcer la moindre syllabe cohérente dans cet état. C’est sans doute son plus grand et terrible regret qui vient de faire sauter des centaines d’années de dures souffrances comme un vulgaire bouchon de champagne. Tant de temps à vouloir se montrer forte et invincible…le masque tombe au sol pour voler en millions d’éclats.

Elle ignore complètement le temps qu’il lui faut alors pour reprendre ses esprits. Dix minutes ? Une heure ? Plus ?.Comme si elle avait eu une absence soudaine pour se protéger de ce terrible chagrin. Elle ignore également tout ce qu’il a pu se passer autour d’elle durant ce laps de temps. Quoi qu’il en soit, elle se calme peu à peu, jusqu’à finalement s’adresser à François…sans pour autant parvenir à totalement cesser de sangloter.

-...D-Désolé je… …je repensais à mon…mon frère…Au moment, où on a été…séparés…Quand notre monde était condamné…Quand j’ai eu, ma première, invocation…Je l’ai abandonné, oublié…Deux-mille ans renfermée sur moi-même…Il…il fallait bien que ça pète un jour…Désolé que ce soit tombé…sur toi…

000Mots

Bronze
0 Pts
François-Claude
Gils :
6896
Disponibilité Rp :
Indisponible
Métier :
Barde
Couleur d'Essence :
Incolore
Style d'Arme :
Aucune
Rang :
Bronze @@@@
Puissance d'Essence :
975

more_horiz

Je termine ma chanson et une chose inattendu se passe, du moins je trouve en ayant côtoyer depuis une heure environ Helène, elle pleure. Ce n’est pas le genre de personne que j’aurais imaginé pleurer pour une chanson. Surpris au début, je laisse place à de la compassion. Elle verse des larmes de chagrin, comme un enfant qui a perdu son doudou ou c’est blessé. Cela semble à des larmes réprimées depuis bien trop longtemps.

Je reste silencieux, la laissant déverser ses sentiments. La musique est libératrice. C’est ce que je dis toujours. Je pose une main réconfortante sur son dos, juste pour qu’elle ressente ma présence et qu’elle sache qu’elle n’est pas seule. On regard se pose autour de nous, afin de la protéger des regards insistants. Bien que je ne sois pas le plus téméraire ni apte à me battre ici, il est important pour moi qu’elle puisse se sentir en sécurité pour se libérer de ce qui lui pèse sur le cœur.

Plusieurs regards se détournent, autant par mal aise, indifférence ou pour certain, voulant se cacher de verser eux même leur petite larme. Mon attention se pose sur Hélène quand elle se sent en capacité de parler. C’est encore difficile pour elle, je peux entendre les sanglots dans sa gorge. Ma main bouge légèrement dans son dos pour lui apporter du réconfort mais aussi l’encourager à prendre son temps, à parler, à faire ce d’on elle a besoin de faire à ce moment précis.

La première chose qu’elle fait, c’est s’excuser avant de se livrer sur la raison de son chagrin. C’est une femme ayant vécue tant de chose, mais en même temps si fragile émotionnellement. C’est une guerrière, prête à tous pour vaincre, mais elle n’a eu personne pour protéger son cœur depuis tellement longtemps.

Aucune excuse n’est nécessaire. La musique permet à chacun de s’exprimer mais fait aussi ressentir des multitudes d’émotions. Pleure si tu en ressens le besoin et si cela te fait du bien. Je resterais là tant que tu en as besoin.

Ce moment fort, j’en oubli de la vouvoyer. De manière naturelle, je me dis que cela n’est plus nécessaire à ce moment précis. Elle n’est pas la première à pleurer après une de mes chansons, même si cela est triste, je la remercie en mon for intérieur. Hélène m’offre un cadeau, elle me montre sa vulnérabilité alors qu’elle ne me connait que depuis peu.

Ma mère disait toujours, qu’il y a des choses dont nous n’avons pas la maitrise et il faut savoir lâcher prise pour ne pas sombrer. C’est un exercice difficile, mais cela permettra des jours meilleurs.

Pas de chanson cette fois, revenez plus tard

000Mots

Bronze
0 Pts

more_horiz
000Mots