PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyCes jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Le voila bien dans un drôle de monde. Assit sur un muret, le gris observait les passants, la vie qui évoluait au sein de la cité. Il apprenait à connaitre Portalia, il apprenait à connaitre son fonctionnement, la vie que les gens y menaient, les organisations. Il apprenait à connaitre ce monde, comme il l'avait toujours fait jusque là. A un détail prêt. Il savait qu'aujourd'hui il n'avait plus le choix. Qu'il n'avait plus cette possibilité de voyager comme il l'avait toujours fait. Il savait qu'aujourd'hui, cet endroit serait donc son monde. Ou plutôt, sa prison.
La main posé sur la tête de Phénix qui était couché à côté de lui, il se laissait happer par ses pensés. Essayant de comprendre encore aujourd'hui pourquoi c'était arrivé. Est-ce que c'était la faute de cette voix qui c'était adressé à lui ? On lui avait parlé d'une Déesse. La Déesse de l'ordre. On lui avait dit que c'était grâce -ou à cause- d'elle, qu'il était ici aujourd'hui. Alors. Etais-ce elle qui avait brisé l'objet qui lui était le plus précieux ?

Pensif, il finit par venir détacher sa chaine pour pouvoir regarder de nouveau l'artefact. Artefact dont le sable s'écoulait encore entre les interstice de cette réparation de fortune qu'il avait sut faire en attendant de trouver une autre solution.
En tout cas, l'objet, en dehors des fissures qui traversaient le verre, du trou actuellement plus ou moins "bouché" par quelques bande de tissus enroulé autour comme on le ferait pour la blessure de quelqu'un, donnait l'impression d'être une pièce de choix. D'être l'œuvre d'un artisan doué. Il était ainsi fait de verre et de cuivre. Un cuivre qui venait former le socle et le sommet. Un cuivre dans lequel avait été sculpté les trois piliers qui entourait la partie en verre. Un cuivre qui venait ainsi former un magnifique phénix en son sommet, dont la queue semblait venir protéger l'arrière de l'objet, et dont les ailes en parti déployé, cachait l'œillet qui permettait de le gardait accroché à cette chaine qu'il retirait que rarement. Et puis, le sable en son sein semblait bien irréelle. Non pas par son aspect, mais plutôt qu'il semblait ne jamais en manquait. La partie du haut ne se vidait jamais, et pourtant le sable coulait toujours vers le bas. C'était en soit la raison pour laquelle, malgré le fait qu'il était là depuis quelques jours déjà, le sable ne cessait de s'en échapper.

Ainsi plongé dans ses pensés, dans sa contemplation, dans sa difficulté à se dire qu'il pourrait éventuellement s'en sortir, il ne se rendit pas compte qu'une âme l'observait depuis un moment. Un elfe dont la nervosité commençait à interroger certains passant d'ailleurs.
La suite ce passa assez rapidement. Un passant laissa échapper un "Hé !" pour prévenir du danger imminent, mais le temps que le gris n'en vienne à comprendre la situation, l'Elfe filait déjà avec son butin. Son Sablier.

- Hé ! Non !

C'est donc sans réfléchir plus que l'argenté s'élança à la suite du voleur, laissant son chien prendre de l'avance pour tenter de le rattraper. La course poursuite fut assez longue d'ailleurs, alors que Mikhail ne soit obligé finalement à ralentir la course, puis s'arrêter, alors qu'il venait de se retrouver sur une place plutôt bondé en cet heure de la journée...

Et... il fallait bien se rendre à l'évidence. Non seulement il avait perdu de vue le voleur, mais son chien avait lui aussi disparut....

- ... Ok. D'accord. Très bien. Je HAIS cet endroit. - Il finit par se tourner vers le ciel, laissant sa colère parler - C'est bon ?! T'as encore des projets stupide pour m'emmerder ? ça ne te suffisait pas déjà de me le briser, il fallait AUSSI pour que tu t'arranges pour que je finisse par ne plus l'avoir ?! T'as encore d'autre tour stupide comme ça de prévue, ou c'est comment ??

S'il s'inquiétait des regards qui venaient de se poser sur lui alors qu'il rageait en direction du ciel ? Non. Pas du tout. Il n'était plus à ça prêt en vérité... Et à qui il s'adressait ? A l'Ordre, bien évidement. Déesse qu'il voyait comme la source de ces soucis à cet instant précis. Il faut dire qu'il n'avait jamais vraiment eut de bon rapport avec les dieux. A la base...

- Ok ok. bien. TRES BIEN. Je peux bien voir à la faire ta foutue quête, mais va falloir y mettre du tiens aussi.

Et évidement, vue qu'il c'était remit à marche, en râlant sur le ciel, il ne fit pas vraiment attention à où il mettait les pieds.
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
815
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
« Aaaaa… » s’écria la jeune femme, ses yeux ambrés jetant un regard désemparé face à ses fournitures s’envolant dans les airs avant de s’écrouler au sol juste avant sa propre personne.

Les pavés rugueux griffèrent ses mains et ses bras dénudés jusqu’aux coudes, brûlant au passage sa peau avec le sable répandu sous son corps. Allys était tombée brutalement, bousculée par un malpropre qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que lui jeter du sable à la figure avant de s’enfuir. Beaucoup de sable, histoire d’être sûr qu’elle glisse comme une patineuse artistique hein ? Ouais, bah elle avait pas manqué de voir au passage la traînée de grain de ce petit poucet, lui désignant la direction à suivre pour lui rendre la politesse.

« ... bruti. » termina finalement la cendrée en posant ses paumes sur le sol afin de redresser mais elle s’immobilisa en apercevant un chien traverser la foule à vive allure, fonçant droit sur… elle.

Par réflexe, elle leva son bras tatoué, s’en servant comme un bouclier afin de protéger son visage. L’animal bondit prestement, passant au-dessus d’elle avec une grande agilité. Hébétée, Allys le suivit du regard, réalisant qu’il partait dans la même direction que l’énergumène qui l’avait fait jurer un peu plus tôt. Elle se fit la réflexion logique que l’homme devait sûrement fuir le chien qui semblait lui en vouloir pour une raison inconnue mais elle ne décoléra pas pour autant.

Ramassant ses affaires éparpillées autour d’elle, l'ingénieure continue de pester. Quand, enfin, elle eut remis de l’ordre, elle dû se forcer à prendre une longue inspiration afin de s’apaiser. Quelques respirations profondes plus tard et voilà qu’elle…

« whouaaaïïïe ! » hurle-t-elle lorsqu’un pied ne piétine à présent sa main de chair.

Celui-ci dû s’en rendre compte puisqu’il cessa de regarder le plafond bleuté pour se pencher sur sa victime. Au moins retire-t-il son pied, laissant à l’ingénieure l’occasion de récupérer sa main martyrisée et la plaquer contre sa poitrine, son autre main l’enveloppant dans un geste protecteur. L’air pincé, les sourcils froncés, elle fusillait l’inconnu de ses prunelles dorées, sa respiration témoignant clairement que ses nerfs étaient mis à rude épreuve.

« Vous pourriez pas m’aider à me relever au lieu de me piétiner ? » grommelle-t-elle même si ça ressemble plus à un gazouilli désespéré. « J’suis déjà tout écorchée et pleine de sable, c’est bon j’ai ma dose là… »

Si le ciel lui tombait sur la tête à présent, ce serait le pompon, la cerise sur le gâteau. Décidément, la jeune femme aurait mieux fait de ne pas mettre les pieds dehors. Hex avait tellement raison de s’en faire pour cette grande cruche puisque même lorsqu’elle ne se mêle de rien il faut que ce soit les autres qui lui cherchent les embrouilles.

Cela dit, celui-ci ne s’était pas enfui tel un malpropre, lui au moins.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Oh sa réaction fut directe. A peine eut-il entendu gueuler qu'il c'était reculé, baissant la tête pour enfin se rendre compte de la présence de la demoiselle au sol. Demoiselle qui ne semblait pas avoir vécu les meilleurs 5 minutes de sa vie d'ailleurs. Sur le coup il fit une moue agacé. Plus envers lui-même que par la situation ceci dit, s'insultant silencieusement et surtout, imaginant très bien Phénix lui reprocher d'avoir été trop tête en l'air. Dans tout les sens du terme....

- Heu oui oui, pardon.

Il vint à se pencher en lui tendant la main pour l'aider à se relever et entreprit de l'aider à ramasser ses affaires en passant, avant de se figer à ces mots. Pleine de sable ?
Sur le coup il la regarda, n'y voyant pas le moindre grain de sable. Le sable en question ayant bien disparut entre temps. En soit, une personne qui n'était pas au courant se poserait de sérieuse question, puisque les lieux n'étaient pas propice à la présence de sable et que... Hé bien, il n'y avait aucune preuve qu'elle en fut recouverte. Ceci dit, le gris était au courant. Il connaissait les propriété du sable de son sablier et du fait que celui-ci disparaissait rapidement.

- Du sable ?..... - Il regarda autour de lui avant de l'attraper par les épaules - Tu as croisé un elfe non ? Un type avec un sablier et poursuivit par un chien bizarre ?

Son regard était brillant d'espoir sur le coup, alors qu'il se disait que peut-être qu'avoir gueuler sur le ciel avait décidé la déesse de l'ordre à adoucir un peu ces actes. Enfin. Il aurait bien aimé que ce soit tout supprimé et qu'il puisse tout récupérer sans avoir besoin de négocier mais... Qui était-il pour pouvoir faire pression sur une divinité ?

- T'en fais pas pour le sable, il n'est déjà plus là. Mais j'ai besoin de retrouver ce type, il.... Il m'a prit un objet précieux, un sablier. Bon, il est un peu cassé alors voila mais.... - Il finit par la lâcher, faisant quelques pas alors qu'il cherchait une trace, quelque chose, avant de se tourner vers elle - Il me faudrait juste la direction. Et puis Phénix pourrait me retrouver. Ou m'entendre si je l'appel. Mais... Enfin, ils sont partie par où ?

En tout cas, une chose était sûre. Il n'avait pas l'air de savoir tenir en place pour le coup, bouillonnant à l'idée de pouvoir retrouver le voleur et lui faire un peu regretté son geste. Espérant pouvoir mettre la main dessus et récupérer l'artefact. Qui sait ce qu'il pourrait devenir si le catalyseur même de la magie qui circulait dans ses veines venait à disparaitre ?

- Oh et, je suis désolé pour ta main. Et pour le sable. J'aurais dut faire plus attention à mon pendentif et où je mettais les pieds....
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
815
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Elle avait donc vu juste, ce garçon-là n'était pas un mauvais bougre. Saisissant la main tendue, il aida Allys à se remettre sur pieds mais également à ramasser ses affaires : du matériel mécanique pour la plus grosse partie. Des écrous, du métal, des engrenages… Rien d’inhabituel pour l'ingénieure mais pour une fois cela ne servirait pas à la rénovation mais plutôt à la résurrection d'un membre fantôme, à savoir une patte mécanique. La cendrée avait hâte de s’y mettre mais elle devra réfréner encore un peu son enthousiasme. L'étranger venait de percuter aux paroles de la jeune femme et l'avait saisie aux épaules, un espoir flottant dans la voix. Troublée, Allys ne comprend pas immédiatement le sens des paroles qui s’ensuivirent.

« Le sable…? Où… » bredouilla-t-elle, son regard balayant ses vêtements et le sol.

Rien. Tout avait disparu. C'était comme si cela ne s'était jamais produit mais pourtant la jeune femme était persuadée de ne pas l’avoir imaginé et ce garçon ne semblait ni étonné ni remettre en doute la véracité d’une telle chose. Au contraire, affirmait être la victime d’un vol de sablier. Quoi que soit cet objet, il n'était pas commun et cela expliquait l’empressement de l’elfe : Il s’était approprié un bien qui n’était pas le sien. Ce simple fait eut le mérite de rallumer la flamme dans le regard ambré de la jeune femme. Son visage se fermant dans une moue à mi-chemin entre la contrariété et l’agacement, elle dévisagea plus franchement l’homme qui lui faisait face, observant ses traits soucieux et ses va-et-vient agités. Il s’excusait, confus, mais Allys secoua la tête.

« C’est rien, je n’ai plus mal. Alors il t’as volé un bien précieux… Je comprends. Je vais t’aider. Je suis rancunière et j’aime pas les sales types dans son genre. T’en fais pas, on va le retrouver, je sais par où il est parti. »

Sans prendre le temps d’un quelconque accord, la cendrée réduisit l'écart entre eux pour saisir la paume de l’autre gris de sa main tatouée. Si le contact glacé du membre magique dû surprendre ce portalien fraîchement débarqué Allys n'eut pas l’occasion de fournir d’explications. Elle s’élançait déjà dans une rue plus étroite, entraînant à sa suite le propriétaire du sablier. La foule y était moins dense, permettant à la jeune femme et son comparse de se faufiler dans grande difficulté.

« A-attention… » interpelle-t-elle une dame portant à bout de bras un panier de légumes, s'abaissant pour passer par dessous.

Quelques mètres plus loin pourtant la course effrénée prit fin. Les pas pourtant si empressés se mirent à ralentir jusqu'à s’immobiliser totalement devant un carrefour. Deux directions possibles mais laquelle choisir ? Le malandrin avait de l’avance, assez pour coincer rapidement ses poursuivants. Allys ne connaissait pas encore la ville sur le bout des ongles pour avoir la moindre idée du meilleur chemin pour prendre la fuite. Devaient-ils se séparer là pour s’assurer d’avoir encore une chance d’attraper le voleur ?

« Merde. On fait quoi maintenant ? » jure-t-elle, se pinçant les lèvres de frustration. « Ton chien… Phénix, c’est ça ? T’as dis que tu pourrai l’appeler ? Sinon on se sépare, on couvrirait plus de terrain. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Le gris c'était arrêté lorsque la jeune femme prit la parole, posant son regard bleu/gris sur elle. Alors comme ça elle voulait l'aider ? En plus de savoir la direction dans laquelle il était parti ? En tout cas il avait acquiescé pour confirmer le fait que oui, il lui avait prit un bien précieux. Très précieux. Trop précieux pour avoir eut la stupidité de ne pas faire attention. Arg !.... Il s'en voulait terriblement d'avoir été aussi stupide.
En tout cas, il n'eut pas vraiment le temps de plus réagir qu'elle venait de lui saisir la main pour l'embarquer dans son sillage, laissant le gris un instant perplexe avant de se ressaisir et suivre le mouvement. Et oui, il fut tout aussi surprit par la froideur de sa peau, mais l'oublia rapidement alors qu'il c'était de nouveau focus sur la cible qu'ils traquaient tout les deux. Même si dans les faits, l'information c'était placé dans un endroit de sa tête en attendant un meilleur moment pour ressurgir.

Le gris laissa échapper un " AH ! " de surprise alors qu'il manqua de percuter cette dame et son panier, passant de justesse sur le côté, sentant presque la dites Banaste frôler le tissus de sa veste. Il s'excusa d'ailleurs rapidement avant de se concentrer de nouveau sur la route qu'ils prenaient. Pour... Finalement s'arrêter à ce carrefour. Endroit que le gris n'avait même encore jamais vue en vérité, puisque c'était bien la première fois qu'il venait dans le coin depuis son arrivé dans la grande cité. Lâchant finalement la main de la jeune femme, il regarda autour de lui, cherchant un indice qui était bien inexistant pour l'heure. L'Elfe avait de l'avance. Trop d'avance à son gout. Hmphr. Dire que s'il avait toute ses capacités, il l'aurait déjà attrapé depuis longtemps... Peut-être même que s'il avait eut le corps d'un de ses hommes chats, ou autre espèces rapides et agile, il aurait put lui retomber dessus depuis les toits.

- Phénix oui. J'espère qu'il est assez proche pour ça...

En tout cas il vint à siffler le plus fortement possible avant d'observer les alentours. Il y a eut de longues secondes où il ne se passa rien. Puis lorsque le gris s'apprêtait à dire qu'il valait effectivement mieux se séparer, au bout de la rue qui était face à eux apparut une forme canine. Qui les observa un instant, les oreilles et la queue bien droite, avant de regarder derrière lui et de repartir dans la direction d'où il provenait. Mikhail crue d'ailleurs l'avoir entendu parler, ou plutôt avoir tenté de gueuler pour s'adresser à lui -chose qu'Allys ne pouvait entendre- mais sans avoir la possibilité de comprendre quoi que ce soit. Il était bien trop loin pour ça.

- Là bas !

Et cette fois, ce fut lui qui attrapa la main de la demoiselle pour l'emporter dans son sillage. Notifiant une fois de plus la froideur de sa peau.

Il l'emmena ainsi jusqu'à la ruelle où le chien avait de nouveau disparut et s'y engouffra, finissant par arriver sur une sorte de petit Square où trônait fièrement un chêne. Phénix tournait autour du tronc, laissant échapper un grondement alors qu'il regardait en direction des branches. Branche qui servait donc actuellement de refuge pour le dit voleur. Un bout de tissus était d'ailleurs coincé entre les crocs de l'animal. Visiblement, Phénix avait bien faillit l'avoir.

"Je l'ai, Il est là, défonces le ! Je peux pas l'atteindre ! Pourquoi les chiens peuvent-ils pas grimper aux arbres bon sang !"

En tout cas, si la jeune femme ne pouvait pas entendre les paroles du canidé, elle pouvait bien se rendre compte de la colère qui l'animait. Crocs à découvert, la queue bien relevé, le poil hérissé tout le long de sa colonne vertébrale, et les oreilles qui oscillaient entre plaqué contre sa nuque et bien redressé chaque fois que l'elfe bougeait ne serait-ce qu'un orteil....
Mikhail lui, lâcha la main de celle-ci pour regarder l'arbre et essayer de voir comment il pourrait éventuellement grimper si le besoin s'en faisait sentir....

- Bon.... Au moins on aura pas à courir plus loin...
- Faites le partir de là ! Faites dégager ce chien !

Oui. L'elfe avait finit par gueuler alors qu'il c'était aperçut de l'arrivé des deux âmes. L'endroit étant désert à cet instant...
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
815
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
De longues secondes, voilà ce qu'il suffit pour voir apparaître la longue silhouette du chien. Grand, élancé et le regard vif. Allys ne put s'empêcher de faire la comparaison avec Louna, la jeune chienne qu’elle avait sauvé récemment. Celle-ci était fidèle et craintive, bien loin de l'aplomb du canidé qui lui faisait face. Un instant égarée dans ses réflexions, l’ingénieure fut surprise lorsqu'à son tour son camarade lui prit la main afin de poursuivre sans attendre le compagnon à quatre pattes.

Ils n’eurent pas à courir bien longtemps, étant au final tout proches du square où s'était réfugié le voleur. Allys eut d'ailleurs un petit rire amusé en observant l’elfe perché sur l'arbre, apeuré, agrippant des branches avec l'espoir infini qu’elles ne cèdent pas sous son poids. Et il faisait bien de se tenir aussi solidement car en dessous du chêne le chien attendait avec impatience que sa proie ne fasse la moindre erreur. Bien qu’elle ignore que l’animal était capable de parole, du moins avec son compagnon, elle lisait clairement dans son regard son intention à l'égard du malotru et surtout sa colère. Une chose est sûre c’est que c'était bien le voleur et il osait interpeller celle qu’il avait jetée au sol un peu plus tôt, ordonnant d’un ton angoissé :

« Faites le partir de là ! Faites dégager ce chien ! »
« Je peux faire ça oui. » répond-elle, bras croisés. « Il vous suffit de me lancer le sablier qui encombre vos mains et mon ami rappellera son chien, c’est promis. »
« Quoi, mais, qu’est-ce que vous… » son regard se porte alors sur le gris, il réalise. « Non ! Vous allez lui donner. Pas question, c'est à moi ! »
« On ne pourra pas dire que je ne l’ai pas demandé gentiment… »

L’ingénieure soupire. Elle s’avance, jauge la hauteur. Si cet imbécile d’elfe avait pu s’y percher cela ne devrait pas être si difficile d’y monter. Le seul souci c'est que la blonde avait le vertige depuis qu'elle s'était souvenue de sa chute. Cela dit, son comparse semblait réfléchir à la même méthode puisqu’il avait les yeux rivés sur le tronc.

« Tu vas le chercher ? Je vais t’aider à te hisser. » propose Allys en plaçant ses mains pour que son comparse puisse prendre appui sur elle. « T’en fais pas je suis solide et j’ai assez de force pour te pousser là-haut, t’auras juste à l’attraper. »

Le hisser n'était pas bien compliqué, d’autant plus que la jeune femme avait fait réapparaître sa prothèse mécanique. Quant à la performance de son camarade, elle fut plutôt bien réussie. En même temps rien de plus simple quand on a la rage au ventre, non ? Le gris avait toutes les raisons du monde de mettre au sol cet imbécile d'elfe se croyant à l’abri. Il n’eut pas grand peine à faire tomber le voleur et redescendre rapidement grâce à l’appui de la jeune femme. Celle-ci d’ailleurs retenait par le col le fuyard juste avant qu’il ne tente une nouvelle échappée. Le bras de métal s'était saisi sans effort de l’elfe et le soulevait de manière à ce qu'il ne touche le sol que du gros orteil.

« Tut-tut-tut, tu comptes aller où là ? T’as des excuses à faire. » Face au mutisme de son interlocuteur, elle le souleva un peu plus, resserrant sa prise. « J'attends. Ou alors tu préfères te faire croquer par le chien ? »
« P… pardon. »
« Bien, bon garçon. Maintenant si tu expliquais à ce charmant jeune homme pour quelle raison tu t’es octroyé le droit de t'accaparer ses affaires ? Elle a intérêt d'être bonne. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Ils c'étaient donc retrouvé au pied de l'arbre où c'était réfugié le fuyard. Et pendant que la demoiselle discutait avec lui, le gris regardait l'aspect du végétal. Alors non, pour le coup, la diplomatie ne faisait pas parti de ces objectifs. Cet artefact était probablement l'objet le plus important qu'il ait. Sans ça, il n'avait en soit, plus aucun espoir de récupérer ses capacités et reprendre ses voyages. Enfin, si cette déesse avait un tant soit peu l'idée de lui redonner ce pouvoir une fois que cette fichus quête soit passé. Phénix lui, tournait autour de l'arbre, les oreilles droites, le poil toujours hérissé. L'animal avait beau être d'un tempérament joyeux et calme la plupart du temps, il restait son protecteur. Et toucher au cœur même de la magie d'un voyageur, était pour le protecteur un affront impardonnable....
En tout cas, le gris posa les yeux sur la demoiselle lorsqu'elle vint à lui proposer de l'aider à monter. Et un sourire qui ne fut pas spécialement rassurant pour le voleur vint étirer ses lèvres.

- Avec plaisir ~ Il parait que je suis léger de toute façon.

Sans chercher plus loin, il prit donc appuie sur les mains de celle-ci, avant de se hisser le long de l'arbre avec une facilité presque déconcertante. Dans les faits, même s'il regrettait l'agilité des hommes félins qu'il avait put rencontrer, il n'était pas en reste.

Rapidement du coup, il put rejoindre les premières branche de l'arbre. Arbre assez ancien, aux branches imposante, au tronc plutôt large. Ce qui donna la possibilité à l'Elfe de reculer et tenter de se défendre, le tout sous le regard du chien qui n'attendait qu'une chose, qu'il tombe pour venir lui croquer les fesses.

"Allez, laisses le tomber que je puisse vérifier l'existence de ses bijoux de famille !"
- Inutile de toucher à ses bijoux de famille, Phénix. Pas pour l'instant du moins...
-.... Qu-.... Quoi ?!

En tout cas, n'allant pas du tout avec le dos de la cuillère, le gris attrapa son bâton de combat qui était toujours soigneusement rangé dans son dos et vint jouer avec pour déstabiliser l'elfe qui finit par chuter de son perchoir, malgré tout ce qu'il avait tenté pour rester percher dans cette ramure qui aurait dut lui servir de protection. Et c'est une fois la cible au sol, qu'il finit par se glisser à sa suite, sautant de la dernière branche tout en se rattrapant avec souplesse. Question d'habitude.

Phénix avait accourut pour venir le tenir en "joug". Les crocs dévoilé, laissant finalement tranquille l'intégrité du voleur -pour le moment du moins- il laissa le soin à la demoiselle de s'en occuper. Un soin qui surprit d'ailleurs le voyageur.... Il faut dire que la force qu'elle y mit était... Assez... Surprenante.

- Ah ouai... Tu rigoles pas avec ton bras. C'est pratique !

Il fut enthousiaste un instant face à ça, avant de reprendre un air plus sérieux et posant les yeux sur le voleur. Il croisa d'ailleurs les bras face au Pardon, pas spécialement convaincu par la sincérité des mots....

- J'en... j'en ai besoin pour... Pour des trucs. J'ai besoin d'argent !... C'est... C'est important !
- Tu peux le dire tout de suite que tu as des dettes. C'est un putain de classique, quelque soit le monde où on se trouve d'ailleurs....
- Qu-... Quoi ??? Mais non ! Je....
- Gaspille pas ta salive va. - Il regarda la demoiselle - Tu peux le garder encore un peu comme ça ? Je vais le fouiller.

Et sans attendre vraiment de réponse il entreprit sa fouille, allant d'abord dans les poches en y retirant tout ce qu'il y avait. Y trouvant ainsi des Gils principalement, mais aussi d'autres objets de bonne factures. Des bijoux notamment. Surtout des bijoux. Puis ce fut dans une poche de sa veste qu'il finit par récupérer son trésor. Il le reconnu rapidement, juste à la texture et aux reliefs qui faisait l'objet. Lorsqu'il l'eut récupéré, il se recula de quelque pas, affichant un sourire des plus satisfait, avant de déchanter rapidement lorsqu'il remit le regard sur le verre brisé, et ce sable qui coulait en continu....

- Le voila. - Il posa le regard sur l'Elfe, suspicieux - Je sais pas depuis combien de temps tu t'amuses à voler les gens, vue tout ce que j'ai trouvé dans tes fichus poche, mais tu as un sérieux problème. - Puis il regarda la jeune femme - Tu comptes faire quoi de lui ?

Au final, il se rendait compte qu'il ne savait même pas qui elle était, d'où elle venait, et pour qui ou quoi elle bossait....
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
815
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
« Ah ouai... Tu rigoles pas avec ton bras. C'est pratique ! »
« Ah..? »

L’ingénieure sentit ses joues se réchauffer légèrement, touchée par le compliment. Même si elle ne se rappelait pour l'instant que très peu de sa vie d’avant, elle avait la sensation qu’une telle admiration ne lui avait jamais été témoignée. Dans son monde les prothèses étaient plutôt monnaie courante même si celles d’une qualité comme la sienne étaient en général réservées à l'élite, ceux qui en ont les moyens. Mais ce que l'on pouvait en faire ensuite n’avait que peu de limites. Allys avait toujours eu des prothèses d’une grande finesse, sculptées en motifs d’une grande beauté mais cela n’avait jamais éveillé d'intérêt.

Dans ce monde la particularité de la jeune femme la rendait spéciale, d’autant plus qu’à présent une étrange magie avait fusionné le métal et sa peau si bien qu’elle pouvait en modifier son aspect. Cela dit, Allys s'égarait du sujet, toute à ses pensées. Elle suivit d’une oreille distraite la discussion entre son acolyte et le voleur, hochant la tête lorsqu'il lui demanda de garder l’elfe prisonnier de sa poignée. Cela permis laisser assez de temps au blond pour retrouver l’objet précieux ainsi qu’une collection de bijoux.

« Tu comptes faire quoi de lui ? »

Allys poussa un soupire en détaillant son prisonnier. Il ne gesticulait même plus, pendant mollement dans le vide, tenu par ce bras étrangement si fort. Privé de ses butins, il avait seulement l’air désespéré. A vrai dire, la cendrée éprouvait de la pitié en l'observant. C’est dire si elle avait une grande considération pour l’homme aux oreilles pointues. Au contraire, elle le jugeait ouvertement de son regard perçant.

« Qu’est-ce que je vais faire de lui ? Ahhh… Comment peut-on en arriver aussi bas ? Entre ceux qui agressent les chiots, maintenant c’est le vol. C’est quoi cette ville de déchets sérieux… C’est pas censé être une collection de “héros” que cette déesse doit ramener ? Pfff… Franchement, c’est quoi ton excuse, l’oreille pointue ? »
« J'ai... J'ai des problèmes, vraiment, je n’ai plus de travail et pleins de dettes… J-Je fais ça pour ma fille, pour qu'elle ait une bonne vie. C-C’est temporaire... Juste le temps d-de… »
« Pour ta fille ? C’est ça ton excuse ? » La voix de la jeune femme se fit brusquement plus tranchante. Elle ne savait pas pourquoi mais cette explication la rendait irritable. « Tu crois que c'est le bon exemple pour elle ça ? Qu’elle sera fière d'avoir un père pareil ? Des dettes… Putain c’est pas une excuse pour agir comme une merde ! »

Saisie par une colère soudaine, la jeune femme décida de faire montre d’un peu plus d’intimidation envers le voleur. Brusquement, il se retrouva plaqué contre le tronc de l’arbre vénérable. L’homme ne répondit pas, abaissant son visage si bien que ses boucles noires masquaient ses yeux. Son corps tremblait misérablement et ses cordes vocales étaient chargées de sanglots retenus quand il bredouilla à mi-voix :

« Je .. Je suis vraiment désolé… »
« Ce n'est pas suffisant. » réplique-t-elle aussitôt. Elle marque une pause, soupire à nouveau. « C'est quoi ton nom ? » Le silence l'accueille en retour, elle s’impatiente. « Ton nom. C’est pas sorcier comme réponse. Alors ? Tu vas répondre ou tu préfères rencontrer le bitume maintenant ? »
« Non non ! Pitié, arrêtez de me violenter, je-je vais répondre. Je m’appelle Eliandir. »
« Tu vois quand tu veux. Bon. Honnêtement, Eliandir, tu me fais pitié. Je vais être sympa, je te propose un choix, alors écoutes moi bien, je ne le redirai pas. Soit demain matin neuf heures tapante tu te pointe dans l’allée marchande devant le stand Terasu et je t’offre l’opportunité d’un travail avec moi soit tu restes une sous-merde qui détrousse les gens et je te jure que la prochaine fois que je te vois une émasculation sera loin d’être le pire de tes cauchemars, c'est clair ? »
« O…Oui madame. »

Avec une étonnante douceur Allys reposant l’elfe au sol. Elle desserra son emprise lentement, dépliant ses doigts métalliques  jusqu’à ce que le dénommé Eliandir soit à nouveau libre de ses mouvements. Pourtant, celui-ci resta figé sur place, ne recula que de deux pas, indécis alors qu’il sentait toujours les trois paires d’yeux plantées sur lui. L’ingénieure leva alors la paume, secouant sa main de bas en haut pour lui signifier qu’il pouvait débarrasser le plancher. L’instinct prit alors le dessus sur la moindre réflexion et l’elfe fit demi-tour, ses jambes s'élançant déjà pour lui à vive allure. Rapidement, il disparut du champ de vision du groupe.

C’est précisément lorsqu’ils se retrouvèrent totalement seuls que la jeune femme tourna le visage vers le gris. Elle avait l’air calme, un tantinet satisfaite, puis son visage sembla se charger d’une expression chaleureuse. La tête légèrement penchée et les yeux rieurs, ses lèvres vinrent à s’étirer d’un sourire adorable.

« Au fait, je m’appelle Allys, et toi ? » demande-t-elle avec légèreté.

Le sourire se fane pourtant presque aussitôt alors que ses yeux ambrés se posent sur l’objet précieux que son homologue était venu chercher. Un sablier, magnifique au demeurant mais brisé. Du sable n’arrêtait pas de s’en écouler.

« Oh, non ! Il est cassé. » déplore-t-elle sincèrement. « Je comprends mieux tout ce sable… mais… attends, comment…?! Qu’est-ce que c'est vraiment ? Oui, oui, tu vas me dire que c'est un sablier, mais ce qu'il fait, là, soit c’est de la magie, soit c'est une prouesse de technologie. D’où vient tout ce sable et comment fait-il pour disparaître ? C’est incroyable… »

Ses yeux brillaient d’admiration. Non seulement l’objet était sculpté avec une grande finesse, portant même des détails fort élégants, mais ce qu’il s’y passait au centre n’en était que plus mystique encore. Ça lui rappelait… Ca lui rappelait cet œuf mécanique qu’elle avait fabriqué… quand ? L’image lui était revenue comme une évidence, son utilité également, mais une part d’ombre restait ancrée. Des irys, la monnaie de son pays, reproductibles à l’infini. Un prodige qu’elle ne serait très certainement pas capable de reproduire aujourd’hui.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Maintenant qu'il avait put récupérer son bien, le gris n'avait plus de raison de s'en prendre à cet elfe. Il laissa donc le jugement de la jeune femme faire le reste et observa la scène. Oh, en soit il aurait put mettre son grain de sel. Mais habitué à ne pas être natif des mondes qu'il visitait, ce genre de chose, il le laissait toujours aux gens qui y vivaient. Bon en soit, Portalia ne présentait pas les mêmes caractéristiques, de par cette spécificité d'arracher les gens de leur monde pour peupler celui-ci, mais les habitudes restaient coriace. Surtout lorsqu'elles étaient encré probablement depuis des centaines d'années. Voir potentiellement des milliers. Il fut agréablement surprit en tout cas, de la voir lui proposer un job pour qu'il puisse abandonner cette vie. Maintenant, il restait plus qu'à voir s'il allait prendre la main tendu ou continuer de faire n'importe quoi pour des raisons qui lui échappaient.

Le gris en profita pour ramasser les bijoux ce trouvant sur le sol, se disant qu'il irait voir à la guilde s'il n'y avait pas une espèce de service des objets trouvé, puis eut un sourire amusé en voyant l'Elfe finir par détaller alors qu'il entendait Phénix lâcher un "Bien fait." en arrière plan.
Mikhail répondit ensuite au sourire de la demoiselle par un sourire chaleureux, alors qu'elle se présentait. Allys donc.

- Moi c'est Mikh' ! Enfin, Mikhail, mais tout le monde m'appel Mikh'. Enchanté !

Ce fut après les présentation du coup que le regard du gris c'était reposé sur son artefact. Son sablier. C'était vrai qu'avec tout ça, il oubliait de réellement le cacher. Observant l'objet, il le plaça de façon à ce que le sable ne vienne plus à s'en échapper, laissant le trou béant dans le verre de l'objet, tourné en direction du ciel.

- C'est un objet magique je pense. En vérité je ne peux pas vraiment t'expliquer d'où il vient et comment il a été conçue. Je sais juste qu'il joue un rôle important pour moi.

Il fit une moue alors qu'il réfléchissait. Peut-être qu'elle connaissait quelqu'un ayant quelques compétences magique ou technique qui pourrait potentiellement le réparer ? Ou au moins, faire en sorte que le sable ne s'en échappe plus... Lui ne pouvait rien y faire, il n'avait pas les compétences nécessaires. Mais dans la situation où il se trouvait, il fallait bien qu'il prenne des risques pour le coup. Et raconter un peu l'origine de tout ça en faisait parti.

- Ecoutes, j'ai pas l'habitude de parler de tout ça, mais je suis dans l'impasse. Ce sablier c'est un peu... Comme un deuxième cœur en quelque sorte, pour moi. Je vais pas entrer dans les détails, mais ce petit objet me permet de stabiliser la magie que je suis supposé contrôler. Il c'est brisé quand je suis arrivé ici. Il a subit un choc bien trop grand dans le processus je pense. Et tant qu'il reste brisé, tant que ce sable continue de couler... Je ne peux rien contrôler.

D'ailleurs, dans un sens il s'inquiétait. Bon certes, pendant ses quinze premières années de vie il n'avait pas eut besoin de cet objet, mais aujourd'hui ? Maintenant qu'il était mâture depuis longtemps, est-ce que la magie qui faisait ce qu'il était ne pourrait pas potentiellement partir en steak au moindre soucis ? L'artefact avait au final prit une telle importance dans son quotidien, qu'il était bien incapable de dire si cela pourrait avoir des répercutions quelconques au vue de son état... La seule chose dont il était sûr, c'est qu'actuellement, il ne stabilisait rien du tout.

- L'urgence absolue ce serait d'empêcher le sable de s'en écouler. Enfin sable... j'ignore s'il s'agit réellement de sable ou de sang, puisqu'il a le même aspect que mon sang... Au final, la seule chose que je sais, c'est qu'il disparait quand il s'éloigne trop du sablier, mais de l'autre côté, le sablier se remplie sans cesse. On dirait comme une sorte de boucle infinie. En tout cas, je ne dois jamais le retourner pour qu'il continu de "fonctionner".

Et puis, de toute façon, vue comment l'objet avait été créé, c'était bien impossible de le garder naturellement retourné....

- Mais si on peut empêcher le sable de s'en échapper, peut-être que ça pourrait stabiliser, même un petit peu, tout ça...

En tout cas, il avait bien enroulé la chaine autour de sa main, histoire de ne pas se faire de nouveau avoir comme imbécile...
000Mots

Bronze
0 Pts
Allys Terasu
Date d'inscription :
08/09/2023
Gils :
815
Disponibilité Rp :
Soir & week-end
Messages :
65
Métier :
Ingénieure mécanique
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Inconnu
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1477

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
L’ingénieure avait vu juste concernant l’étrange sablier. Il s’agissait bien d’une magie, un peu étrange, liée au garçon. D’une certaine manière, c'était comme pour les architectes de son monde et leurs disciples. La magie ne pouvait opérer que s’il y avait un lien entre eux. Là, il ne s’agissait pas d’une déité mais d’un objet. D’une certaine manière, ce n’était pas plus étrange que ce qu’il se faisait chez elle… Et les objets, au moins, on est sûr de leur réalité. Allys était intriguée, curieuse de comprendre en quoi les deux entités pouvaient être liées et quelle magie pouvait bien en découler mais… Le problème étant qu’en l’état le gris ne pouvait plus faire grand chose. Il fallait réparer le sablier. C’était l’unique certitude.

« Tu sais quoi Mikh’ ? On ne s’est peut-être pas croisés par hasard finalement… Peut être même que c’était le destin que tu marches sur ma main et pas celle de quelqu’un d’autre. »

Alors qu’elle disait ces mots, un large sourire flottait impérieusement sur ses lèvres. Jusqu’ici la jeune femme n’avait pas dévoilé grand chose sur sa personne. Mikhail n’avait vu qu’une fille un peu effrayante avec une force étonnante mais un bon fond. Cependant, il se pourrait bien qu’elle soit la chance incarnée dont il avait désespérément besoin et ça, elle venait de s’en rendre compte.

« Je peux t’aider. Mon travail, c’est de bricoler les métaux dans ce genre-là. Je suis ingénieure mécanique, entre autres. J’invente, je crée, je répare, j’améliore. Ca c’est mon crédo. Bon, il est possible que je n’arrive pas à refaire fonctionner ton sablier, vu que c’est magique, mais… Je peux déjà l’empêcher de s’écouler à l’infini dans les airs. Si tu veux bien me le prêter, je peux voir pour te fabriquer un étui solide. C’est pas grand chose mais ça devrait tenir en attendant de voir si c’est dans mes cordes de réparer le sablier en lui-même. »

La jeune femme se rapprocha du voyageur, puis elle se pencha pour observer de près l’objet magique. Il n’était pas dans un superbe état, que ce soit le métal sculpté ou le verre, il y avait beaucoup de travail. Ce n’était pas infaisable, du moins techniquement, mais Allys ne pouvait pas garantir que la magie à l'intérieur fonctionne à nouveau. Elle n’était pas magicienne après tout. Ou peut-être que si ? Après tout, un miracle s’était déjà produit sur sa propre prothèse et même si elle ne se rappelait pas comment, il n’était pas impossible que cela vienne d’elle.

« Tu vois mon bras et ma jambe ? » questionne-t-elle en levant sa prothèse mécanique et relevant son pantalon jusqu’à son genoux pour en dévoiler une seconde. « Ca, là, ce sont juste des prothèses. J’ai été amputée il y a longtemps. Mais regarde. »

En se concentrant quelques instants, le métal commença à se transformer jusqu’à disparaître et laisser place à des tissus vivants. Une belle peau parcourue de fines lignes ocres comme des tatouages de rouages complexes. La jeune femme plia la jambe, pinça la chair de son avant-bras entre deux doigts. A part la froideur au toucher, ses membres semblaient naturels comme si le métal n’avait jamais existé et que ces membres de chair faisaient partie intégrante du corps de l’ingénieure.

« Je ne vais pas te mentir, je n’ai pas la moindre idée de comment c’est possible. J’ai… euh, j’ai perdu quelques souvenirs en arrivant ici. Cela dit… Je crois que la magie vient de moi et, peut-être, je ne te le garanti pas mais, c'est possible que si je me souviens de comment j’ai fais pu faire ça… Je pourrais peut-être réparer ton sablier. Après tout, c'est aussi une manipulation des métaux par la magie, ça devrait être un peu pareil. »

Ca faisait beaucoup de gentillesse pour une seule personne. La jeune femme n’était pourtant pas le genre à aider la veuve et l’orphelin par pure bonté d’âme. Ça n'en restait pas une individualiste et le problème du gris ne la regardait pas au fond. Malgré tout, il y avait peu de chance qu’elle tombe une nouvelle fois sur un cas aussi similaire au sien. Si elle parvenait à ce tour de génie, ça l’aiderait à se faire une bonne renommée non ? Ca prouverait sa valeur et son talent et surtout si cela pouvait lui permettre de comprendre un peu plus qui ou ce qu’elle était devenue… Ne pas saisir l’opportunité serait idiot. Parce que non, ce n’était pas juste l’air abattu du jeune homme qui lui donnait l’envie d’être gentille.

« Enfin… Evidemment, si je te le répare, ce n’est pas gratuit hein. » se reprend-t-elle, détournant le regard, une légère rougeur colorant sa joue. « Déjà tu m’en dois une pour le voleur et tu ne m’a même pas remerciée. »

Niveau sensiblerie, on repassera pour la crédibilité. Allys n’était pas vraiment heurté dans son égo et elle avait choisi toute seule d’intervenir, comme d’habitude d’ailleurs, mais elle n’était pas la plus adroite pour ce qui relevait de la communication. Ce qui était certain c’est qu’elle n’assumait pas totalement son côté “bon samaritain”.
000Mots

Bronze
0 Pts
Mikhail Tsekov
Date d'inscription :
16/03/2024
Gils :
1047
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
19
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Verte
Style d'Arme :
Bâton de combat
Rang :
Sans rang
Puissance d'Essence :
0

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
Quand la demoiselle reprit la parole après ses explications, il ne put s'empêcher de hausser un sourcil. Ce n'était pas le hasard ? Est-ce donc là, la réponse de la Déesse de l'Ordre, après qu'il lui ait hurlé dessus en acceptant finalement sa quête ?..... Le gris resta un instant perplexe, alors que son chien lui, semblait se moquer de lui. Alors oui, il ne s'attendait pas à ce que la Déesse accède à sa requête. Ayant surtout hurlé pour se défoulé sur quelqu'un d'autre qu'il pensait absent. En vérité, c'était bien la première fois qu'une déité accédait à sa requête. Enfin. Si c'était vraiment une réussite ? Il savait que son sablier était un objet particulier. Il ignorait d'où il venait mais il savait qu'une multitude de mage n'avait jamais réussi à percer son mystère jusque là.
Ceci dit, il déchanta un peu lorsqu'elle expliqua ce qu'elle était. Une Mécano donc ? Là tout de suite, c'était plutôt du verre, à ces yeux qu'il fallait réparer. Mais elle touchait un point. Il fallait bien stopper cette fuite avant de songer à quelconque réparation.

Le Gris la laissa donc observer l'artefact plus en détails. Elle pourrait d'ailleurs rapidement se rendre compte que l'objet avait été fait d'une traite. Il n'y avait aucune soudure, aucune vis, rien pour venir attacher l'armature métallique autour du verre, comme si tout avait été forgé, gravé, poncé, à même celui-ci. Rien qui venait en soit facilité le moindre changement de pièce, si c'était possible à faire.
Lui, posa le regard sur le bras et la jambe de la demoiselle par la suite, écoutant donc les explications. Explication qui lui ramena de nouveau l'espoir d'ailleurs alors qu'il observait les prothèses se couvrir de peau. Si elle était capable de faire ça, alors.... ? Enfin, capable... Mikhail fit une moue bien visible quand elle avoua qu'elle ignorait comment c'était possible, comment elle y était arrivé. En tout cas, il finit par fermer son poing sur son pendentif, avant d'afficher un sourire amusé lors de ces derniers mots. Il ne l'avait remercié ? C'est vrai. Il avait tendance à oublier ces bonnes manières en vérité, non par impolitesse mais parce que tout ce faisant un peu trop rapidement dans son esprit. Il en oubliait les bases, il se disait que sa mère adoptif le lui aurait fait payé cet affront d'ailleurs, mais il n'en restait pas moins insensible sur ce point.

- Tu ne m'en as pas laissé le temps je te signal ~

Il croisa les bras un instant, affichant toujours ce sourire amusé, avant de regarder de nouveau son pendentif, un instant...

- Je crois que la première chose à faire ce serait d'effectivement empêché le sable de s'en écouler. Ce serait déjà un bon point. Par contre, la seule chose que je demande, c'est que la réparation me permette de le garder en pendentif. C'est rassurant de le sentir à mon cou. Et puis j'aurais bien trop peur de le perdre par mégarde si je dois le transporter dans mon sac ou mes poches. Déjà que j'ai tendance à perdre mes crayons...

Il faut dire aussi qu'il n'était pas très attentif à ce qui n'était pas son pendentif, justement. Ses affaires classiques, ne lui importait que peu, n'ayant jamais été matérialiste. Sauf peut-être pour son bâton de combat. Mais ça, c'était plus par ce qu'il représentait qu'autre chose. Le Châtaigner était une essence de bois qui représentait la Justice et la Vérité, là où il l'avait fait faire. Deux choses qui restaient importante aux yeux de l'argenté. Deux choses qu'il s'imposait, depuis qu'il avait rencontré celle qui avait bien faillit lui ôter la vie.

- Et je me doute que ce sera pas gratuit. Mais je suis prêt à beaucoup pour cet artefact. Par contre, actuellement je suis sans le sous. Donc je ne peux pas vraiment te payer en... heu... C'est quoi déjà la monnaie de ce monde.... ?
"Gil."
- Ah oui, en Gil. Par contre je sais faire pas mal de truc. Tu dis que tu es Ingénieur mécanique, c'est ça ? Bon, c'est un domaine que j'ai pas encore vraiment touché pour le coup.... Mais je sais dessiner. Enfin, je suppose que toi aussi pour un tel boulot... Hm.... Ba ! On finira bien par trouver un truc ! Je sais pas si toi tu pourrais potentiellement avoir des idées ? Mais bon, si je dois bosser pour toi pour payer le temps passé sur cet objet, ce ne sera pas aujourd'hui, ni demain. Je suis arrivé dans ce monde que très récemment, alors j'aimerais pouvoir un peu visiter cette cité et mieux comprendre son fonctionnement avant toute chose.
"Faut pas oublier qu'il te faut de l'argent pour bouffer aussi. D'ailleurs, j'ai les crocs, et je doute que les gens acceptent de te nourrir en échange d'un sourire."
- Nan mais je sais ça. On ira v...- Il fut coupé par son estomac qui ce mit à lâcher un grognement terrible, le figeant sur place un instant avant de se laisser rire, un peu gêné - Ah heu... Désolé pour ça hein....

Parfois, il se demandait si son estomac n'était pas une sorte de trou noir, d'ailleurs... Au point où il en était dans la découverte de ce qu'il était, il n'en serait pas spécialement étonné....
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionCes jours où rien ne semble aller ~ Allys EmptyRe: Ces jours où rien ne semble aller ~ Allys

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum