PortalConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Tu l’as coincé, tu as réussi à coincer Aster. Ce haut placé de l’Église avait ordonné la traque de Kemat. Tu ignores ses motivations, et ce dernier a rendu son dernier souffle, abattu par la flèche de l’un des siens, avant de pouvoir s’exprimer et avouer sa culpabilité. Sans doute Hypanatoi et toi auriez pu lui faire cracher le morceau. Vous avez manqué de temps, et l’ennemi était organisé, vous ayant vraisemblablement vu arriver. Tout cela te fait presque penser à un jeu d’échecs, où les pions avancent stratégiquement. Si tu n’es guère étonnée que de la corruption existe également à l’Église, tu ignores encore son ampleur. Sans doute est-elle bien moins que celle de la Guilde ; cela n’en reste pas moins inquiétant, et reflète la énième preuve que les grandes factions ne sont plus que les ombres d’elles-mêmes. La décadence n’ira en outre qu’en s’accélérant si personne ne fait rien pour redresser la situation. Si tu espères ne pas fragiliser les relations entre la Guilde et l’Église avec cette sombre affaire, il est hors de question pour toi de reculer et de laisser faire. Surtout quand Morrigan vous a aidé à percer un trafic bien plus grand en interrogeant Gilda, la seconde d’Aster. Tout ce que tu attends désormais, c’est le signal d’Hypanatoi quant à la prochaine étape de sa vengeance.

Ton réseau, tu as su l’étendre afin de parvenir à tes fins. Si tu as reçu des lettres de menaces en t’approchant de ta cible, c’est parce que tu t’es mise en avant et faite repérée suite aux informations que l’on t’a données. Pas parce que l’on t’a dénoncée ; as-tu d’ailleurs dérobé un document important à l’Église en guide de preuve, cela a fait grincer les dents. As-tu le moindre remord ? Non, car c’est pour la bonne cause. Connaissant la corruption grandissante de la Guilde, il t’a donc fallu faire attention. Tu ne pouvais te confier à n’importe-qui. Il te fallait quelqu’un dont la position lui permettrait d’être une mine d’or d’informations, et qui n’aurait aucun intérêt à te trahir. En somme, quelqu’un qui n’irait pas loucher chez les plus fanatiques des Dark Souls, ou même la Secte du Chaos. Tu es consciente que tu es en train de te faire des ennemis, au sein de ta propre faction et en-dehors, en combattant les plus grands crimes de la cité-forteresse. Tu n’as guère des agneaux face à toi, tu as donc dû t’allier à une personne qui ne te compliquera pas la tâche. Et Philippe est la personne toute indiquée.

C’est d’ailleurs cet homme que tu viens voir aujourd’hui. En charge de la distribution des missions, et travaillant au sein de la Guilde depuis près de six ans, c’est la mine d’or d’informations dont tu as besoin. Si lui-même a dû faire quelques recherches pour te donner tout ce dont tu as besoin, tu as bien vite remarqué qu’il est efficace. Peut-être aurais-tu réussi par toi-même à regrouper toutes ces informations seule, mais cela aurait été plus risqué en plus de te prendre beaucoup plus de temps. Philippe est au courant de beaucoup de choses et semble laisser traîner ses oreilles partout. De ton côté, tu peux le voir facilement à son bureau, et ce sans attirer les soupçons. Philippe n’aurait vraisemblablement pas accepté de t’aider – même contre l’argent que tu t’apprêtes à lui donner – si cela devait lui faire courir un grave danger. Marchant tranquillement en direction de son bureau, tu frappes à la porte et le salues d’un signe de tête.

« Vous ne vous êtes pas moqué de moi pour Aster. » affirmes-tu, lui tendant une bourse de gills, « Vous avez bien mérité votre récompense. »

Tout travail mérite récompense, et un alpha tient toujours ses promesses. Tu le regardes prendre la bourse, songeuse, te posant beaucoup de questions sur l’homme né à l’Oasis des Réfugiés. Il a sans doute dû entendre parler des affaires dans lesquelles tu as été impliquée ; est-il réellement intéressé par tout ce qui se passe ici ? Quand bien même vous avez établi un accord, tu ne sais pas grand-chose sur cet homme, ne sais même pas si tu peux le considérer comme un allié. Tu le soupçonnes en réalité de n’être motivé que par l’argent. Peut-être a-t-il laissé tombé, peut-être a-t-il laissé couler derrière ces airs blasés. Sans doute ne croit-il tout simplement pas – ou plus – à la Guilde. Si de ton côté, tu n’as guère fini de te battre, tu as envie de l’entendre parler sans le moindre tabou.

« Dites-moi, cela fait un moment que vous êtes ici n’est-ce pas ? Que pensez-vous réellement de la Guilde ? »

Grande question.


Dernière édition par Freya Bloodjörn le Mar 23 Avr - 19:41, édité 1 fois

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Encore une journée. Encore un jour à passer dans l'enceinte de la guilde. Et aujourd'hui, c'était confiné dans son bureau qu'il c'était retrouvé. Bon en soit, ça avait l'intérêt de lui offrir une pause qu'il considérait comme bien mérité. Même si bon, peut de personne se gênait de venir frapper à sa porte pour divers raisons. Des raisons qu'il considérait la plupart du temps comme invalide d'ailleurs, mais bon. Que pouvait-il bien y faire. Cela faisait six ans qu'il avait cette routine, six ans qu'il avait tenté d'expliquer aux gens que non, la raison qui les avait emmené là n'était pas valable, et six ans qu'ils continuaient tout de même. Alors quitte à subir, autant économiser son énergie, se contenter d'acquiescer avec un sourire, histoire que ça puisse passer le plus rapidement possible, avant de pouvoir se replonger dans la solitude qu'il entretenait autour de lui.

Ainsi, Philippe profitait de ces journées en bureau pour se ressourcer, reprendre de l'énergie niveau social. Reprendre assez de motivation pour garder le sourire face aux âmes qu'il pouvait croiser, face aux êtres vivants qui l'approcheraient pour X ou Y raison.
Et puis, quoi de mieux que de devoir remplir de la paperasse pour entrainer son pouvoir ? Plus il bossait sur les piles de dossiers qu'on lui refilait, et plus il avait l'impression de savoir apposer ses lettres et ses mots avec plus de facilité, avec une meilleur écriture. En utilisant bien moins de concentration aussi. Alors il ne rechignait jamais à la tâche. Pire encore, il avait accepté de jouer les informateurs pour l'une des membres de la Guilde -sous réserve de rester en sécurité- puisque ça t'avais offert l'opportunité de copier les documents dont elle avait besoin. Il était rapide et efficace pour ce qu'elle lui demandait, et lui pouvait s'exercer en plus de récupérer une compensation bienvenue. Compensation qu'il n'avait pas encore vue arriver d'ailleurs. Mais il ne s'inquiétait pas. Il avait eut l'occasion d'entendre l'avancé des objectifs de la demoiselle, et avait crue comprendre que son enquête l'avait mené bien loin. Mais ce qui l'avait le plus intéressé, c'était de savoir qu'elle était encore en vie.

Ce fut d'ailleurs ce jour là qu'elle avait choisi pour revenir le voir. Venant frapper à son bureau alors qu'il remplissait les dossiers des dernières missions qu'il avait octroyé, avec le nom, les récompenses et le résultat. Et ce fut après qu'il l'ait invité à entrer -ou avant, il n'avait pas fait attention en vérité- qu'elle avait passé la porte avant de la referme.
Philippe ne prit pas la peine de se lever, se contentant d'attraper la bourse de Gils qu'elle lui devait.

- Je suis assez efficace lorsque la compensation est à la hauteur du travail.

Le Kelpie garda son sourire étrange, ce sourire qui venait cacher tout ce qu'il pouvait penser à cet instant, alors qu'il ouvrait la bourse pour en vérifier le contenue. Ce n'était pas qu'il ne lui faisait pas confiance mais.... Il ne faisait confiance à pas grand monde. Voir personne en dehors de Claudine et Gazaar.

Enfin. Le bleu c'était attendu à ce qu'elle ne reste pas, que l'entrevue soit rapide. Mais elle vint à le surprendre à venir le questionner au sujet de la Guilde. Sur ce qu'il pouvait penser de celle-ci. Voila là, une bien vaste question.

- Je ne devrais même pas être étonné par votre curiosité. - Il agrandit un peu plus son étrange sourire, alors qu'il venait poser ses coudes sur son bureau, croisant les doigts non loin de sa tête... - Il y a des âmes qui sont au service de la Guilde depuis bien plus longtemps que moi. J'imagine que mes six années ne sont qu'anecdotique à côté. Ceci dit, c'est effectivement assez longtemps pour se forger une idée de celle-ci. Et je peux vous dire qu'elle n'est pas très reluisante. Cette organisation manque, à mon sens, d'organisation et de logique. Elle bride les âmes et pire encore, vient même à aspirer l'énergie de ceux qui veulent bien faire. De ceux qui veulent la sauver. - Son unique œil posé sur elle semblait assez perçant, presque... dérangeant ? - J'ai vue assez de nouveau arrivant plus que motivé, voir leur énergie disparaitre au file des semaines, voir des jours, avant de finir aussi désabusé que les grattes papiers que tout le monde croisent habituellement.
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Des sourires, un regard perçant. De ton côté, ton visage ne laisse trace d’aucune expression ; nulle parole ne vient perturber ce silence disciplinaire alors que tu le regardes ouvrir la bourse et compter la somme que tu lui as promise. Dois-tu t’en offusquer, toi qui ne cesses d’affirmer haut et fort qu’un alpha tient toujours ses promesses ? Dans d’autres circonstances, peut-être. Mais tu n’oublies pas que tu n’es pas à Drakenmarg, et que ce monde abrite tout un tas de fourberies. Ce qui est arrivé à Kemat – et à d’autres – est inadmissible, et témoigne une fois de plus de la mauvaise gestion des autorités, qui ne parviennent même pas à contenter le flux de nouveaux arrivants. Alors que tu écoutes les propos de ton interlocuteur, la réponse ne te surprend guère. Philippe ne fait que confirmer ton courant de pensée, et reprend presque au mot celle de Morrigan. Le mécontentement se fait de plus en plus sentir, au sein de la Guilde et ailleurs. Si ta faction ne sait reconnaître les esprits aiguisés et les guerriers émérites au fort potentiel, comment pourrait-elle atteindre ses objectifs ? C’est pour toi mission impossible. La Guilde ne jure que par l’essence, et éventuellement l’ancienneté. En attendant, les grands dirigeants de rang légende ne se mêlent aucunement au commun des mortels ; impossible pour eux d’être en phase avec la situation actuelle.

« Ne m’en parlez pas. » réponds-tu avec une pointe d’ironie dans la voix.

Oui, tu es bien consciente de tout ceci. Et encore, tu n’épilogues pas sur le principe d’invocations non consenties, des plus criticables. Alors que certains de tes camarades restent dans l’inaction, à l’image d’Elizabeth. Toi, tu es différente. Tu as agi, tu as fait. À ton échelle, certes, mais tu as su t’entourer par ce que tu estimes être de bons alliés. Philippe le sera-t-il un jour ? Tu l’ignores. Les échanges que tu as eu avec lui n’ont été que brefs, et majoritairement intéressés. Il est tout à fait possible que tu aies face à toi un homme sans foi ni loi, et motivé que par l’argent, malgré ses belles paroles. Peut-être ne se soucie-t-il guère des âmes des invoqués en proie à de telles atrocités. Toujours est-il qu’il a pu t’aider à retrouver ta cible, la cible de la vengeance d’Hypanatoi. N’a-t-il été potentiellement motivé que par l’argent, c’est pour le moment tout ce qui compte pour toi, qui lui as également promis la sécurité dans toutes ces affaires. Après tout, on t’a tout de même intimidée, menacée lorsque tu t’es approchée du but. Non que cela t’affecte, mais tu te rappelles les paroles du paragoï : l’ennemi tremble. Et tel un animal blessé, tu sais de ton côté qu’il demeure dangereux.

« Si la Guilde était correctement organisée et dirigée, elle parviendrait à atteindre ses objectifs. Je pourrais en dire tout autant de l’Église… Mais notre faction est rongée par la corruption. » tu marques une pause, « Hypanatoi et Derek ont sauvé des femmes d’un ignoble trafic d’humains. Si je mets la main sur le garde qui a laissé ainsi passer ces crimes odieux sous ses yeux, soyez sûr que je veillerai personnellement à ce qu’il ait la sanction qu’il mérite. »

Tu joues à un jeu dangereux. Beaucoup possèdent encore une grande admiration vis-à-vis de Gun Sho ou Tyson Rex. Et voilà que tu les critiques ouvertement. De toute manière, il n’y a personne d’autre que Philippe et toi dans cette pièce. Vous êtes à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. S’il a suffisamment de cran pour révéler ses opinions véritables, tu en fais donc de même. Dans la foulée, tu en profites pour initier le prochain sujet où tu risques d’avoir besoin d’aide. Mentionner le nom de Derek – criminel toujours aussi recherché – n’est également pas sans risques, mais tu tiens également à laver sa réputation. Tu lui as promis, à lui, comme à Morrigan. Il est grand temps pour vous de rétablir la vérité, et de percer la carapace de vos ennemis.

« Voyez-vous, les mois passent, bientôt les années. Pourtant, je reste de ceux assez fous pour ambitionner le changement. » affirmes-tu, « Qu’en est-il de vous, Philippe ? Êtes-vous de ceux qui ont abandonné, rongés par la lassitude ? Ou bien voulez-vous… Devenir plus qu’un gratte-papier ? »

En fin de compte, du ne sais pas grand-chose de Philippe. À quoi aspire-t-il ? Tu as l’étonnante impression qu’il porte pour le moment un masque. Peut-être parce qu’il ne s’est pas encore décidé de sa place dans ce jeu d’échecs géant, ou peut-être parce qu’il ne veut pas dévoiler ses intentions véritables. Toujours est-il que tu aurais bien du mal à croire que tout ceci le laissera parfaitement indifférent sur le long terme.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Alors non, le bleu ne venait que rarement raconter autre chose, que ce qu'il avait offert à la dragonne en réponse à cette question précise. Pourquoi donc irait-il à dire le contraire ? Probablement qu'il viendrait à dire exactement la même chose si cela avait été le grand manitou de cette faction qui l'avait questionné. Au final, il s'en fichait pas mal. Le seul point qu'il évitait soigneusement c'était le sujet des dieux. Lui qui n'y croyait pas avait bien du mal avec les âmes un peu trop fanatique sur ce sujet. Mais de toute façon, même là, on pouvait se questionner quand on voyait certains livres qui passaient par son bureau.
Par contre il se demandait pourquoi elle le questionnait à ce sujet. Pourquoi souhaitait-elle encore entendre ce genre de réponse -puisqu'il était persuadé que d'autre avait dut être questionné de la sorte et répondre la même chose. Cherchait-elle à remplir son sac de témoignage affligeant au sujet de la guilde pour se donner bonne conscience pour quelques raisons qu'il ignorait ? Enfin, ignorait.... Puisqu'au final il l'eut sa raison.

Toujours assit, les coudes sur son bureau et les mains devant le bas de son visage, il écouta la suite des paroles de Freya. Et autant dire qu'il n'était pas déçue du voyage, vue qu'elle venait prendre de grand risque devant lui. Enfin, grand risque... Au vue des regards qu'elle avait attiré avec sa précédente enquête, il n'était pas sûr qu'elle soit à un danger de plus prêt. Et puis de toute façon, ce ne serait pas lui qui irait la vendre ou mener une quelconque action à son encontre. Du moins, pas gratuitement. Et encore, le prix risquait d'être très élevé pour cela, puisque la dragonne avait et semblait rester, une autre source intéressante de Gil. Il avait beau être intéressé par les bourses bien garnit, il n'en restait pas moins prudent et préférait s'assurer des revenues réguliers dans le futur.

Philippe avait comprit en tout cas, qu'il allait devoir bosser de nouveau pour elle. Il ne s'imaginait pas qu'elle laisse passer l'occasion d'attraper le fameux garde qui avait laissé filer toute cette histoire. Bon courage à lui d'ailleurs.
Il laissa son unique oeil visible continuer de sembler la sonder alors qu'elle disait vouloir changer les choses. Qu'elle ne comptait pas abandonner là dessus. Avant de lui demander ce que lui avait comme objectif au sein de l'administration.

- Pour abandonner, il aurait fallut que je fasse partie de ces jeunes motivés plein de bonnes intentions, miss Bloodjörn.

Il finit par se lever, tout en venant tirer un peu d'encre de son encrier encore ouvert sur son bureau. Le bleu fit le tour du meuble, tout en jouant avec cet élément aqueux, la faisant passer d'une main à l'autre, formant l'apparence d'un cheval décharné qui semblait sauter un obstacle invisible....

- Vous le connaissez mon pouvoir, il me semble. Les âmes me connaissant un minima en ont de toute façon connaissance. Mais savez vous à qui je le dois ? A la Grande Sourcière. - Alors qu'il était à présent à la hauteur de Freya, il gardait son regard rivé sur ce cheval d'encre qui finit par se stopper au dessus de sa main droite, se cabrant un instant avant que l'encre ne reprenne une forme sphérique - Je suis un habitant de l'Oasis des réfugiés, auto-exilé de chez lui pour divers raison qui ne regarde que moi. Je ne suis pas à Portalia par envie d'être ici. Je ne me suis jamais soucié des problèmes de cette cité ou encore de cette "quête" que certaines âmes se plaisent à mener. Et par conséquent, je ne me suis jamais investie dans cette faction, ou même cet endroit. Ma présence ici est purement pécuniaire. Et ma place en tant que gratte papier n'a été qu'une évidence de par ce que je sais faire. Ecrire un rapport ne me prend pas longtemps, et je n'ai pas besoin de dépendre du stock d'encre de Kraken pour m'occuper de tout ça. C'est une place tranquille pour moi. Une place de confort qui me convient amplement malgré la haine que certains peuvent diriger sur moi, du fait de ce que je représente ainsi. - Il finit par relever le regard, posant enfin sa pupille bleuté sur la guerrière - Je n'ai aucune ambition autre que de récupérer mon salaire du mois, même si je ne crache pas sur quelques extras, si cela reste facilement à ma porté sans mettre ma vie inutilement en danger.

Etais-ce ce qu'elle espérait entendre ? Pour le coup, il en doutait, même s'il ignorait si elle avait déjà deviné qu'il n'était pas ici pour faire quoi que soit d'autre que ce pour quoi il était payé...
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
La réponse ne tarde pas à sonner. Tu fronces légèrement les sourcils, sans répondre tout de suite. Est-ce là un signe de désapprobation ? Tu as face à toi un individualiste, un fléau pour les chefs de guerre comme toi. Tu as déjà des préjugés sur les mercenaires, tu en as peut-être encore plus sur ce genre d’individus. De l’autre côté, peux-tu vraiment le blâmer de ne pas s’adonner corps et âme à la quête, lui qui est vraisemblablement né ici ? Il n’a sans doute aucun chez lui où rentrer si ce n’est l’Oasis des Réfugiés. Philippe ne s’est jamais soucié de la cité-forteresse car il ne l’affectionne aucunement. Pourtant, cela ne vous rapproche-t-il pas, d’une certaine manière ? Tu n’as également aucune attache envers Portalia. La seule différence est que tu ne supportes pas de vivre au jour le jour, de te contenter d’aller où va l’argent. Non, tu as toujours été animée par des désirs de grandeur. Et depuis que tu es arrivée à Portalia, tu n’as eu qu’une ambition : reprendre la place que tu estimes te revenir de droit : à la tête des choses. Tu pourrais épiloguer bien longtemps sur la gestion désastreuse et sur les méthodes archaïques de ce monde. En réalité, ce n’est pas tant la cité-forteresse que tu n’aimes guère, mais bien ce monde. Ta frustration et ton aigreur n’ont en outre jamais disparu depuis ton invocation. Qu’en aurait-il été si tu étais née ici ? Nul doute que tu aurais tout de même combattu pour la quête car telle est dans ta nature : tu ne peux vivre sans le moindre combat, sans le moindre objectif à atteindre sur le court ou long terme.

« Croyez bien que je ne suis pas cette quête par pure envie. Seulement, j’ai été invoquée ici, contre mon consentement. Que je le veuille ou non, l’accomplir est le seul moyen de rentrer chez moi. Je ne suis pas particulièrement attachée à cette entité que l’on appelle l’Ordre, ni même à Portalia. Autant dire que si tout ceci n’est qu’un espoir illusoire... » tu marques une pause, « Vous pouvez être sûr que ce monde entendra mon courroux. »

Les natifs semblent souvent être en proie à une vision différente, une vision que tu n’approuves aucunement. Tu l’as vu avec Elim. En fin de compte, ce monde ne fait que rendre les gens timorés à tes yeux. Après tout, Philippe l’affirme lui-même : il n’a jamais eu la moindre ambition, la moindre envie de changer quoique ce soit ici pour le rendre meilleur. Tu vois malheureusement beaucoup de points commun entre lui et ton ami, et ce malgré toute l’affection que tu éprouves pour lui. Tu te doutes bien qu’il serait inutile de tenter de faire changer Philippe d’avis. Il n’est pas non plus dans ton intérêt de le contrarier. Car, quand bien même il n’est pas animé par les mêmes intentions que les tiennes, le gratte-papier reste utile. Cela explique peut-être la soudaine tolérance que tu as à son égard, ainsi que le fait que tu ne te lances point dans le moindre discours grandiloquent. Quant à Philippe, vous n’avez peut-être encore que peu échangé, mais il doit se douter de ton caractère, surtout avec ce que tu viens de lui dire.

« Pouvez-vous m’en dire plus sur cet endroit d’où vous venez, l’Oasis des Réfugiés ? J’ai cru comprendre que nombre d’entre vous pensez que l’Ordre vous a abandonné. » tu marques une pause, « Au moins vous conduisez-vous convenablement là-bas, hors de la barbarie de la cité-forteresse. Ce n’est guère le cas du quartier Nord. »

Tu as étudié le cas de l’Oasis des Réfugiés, tu as entendu parler de la souricière qui aurait combattu le monstre de rang légende. Tu sais donc que les habitants de cette zone – tout comme les habitants de la Plaine du Loup – ne possèdent aucune foi envers l’Ordre. Toujours est-il que Philippe semble mieux traité et considéré que ton ami Elim, vivant au quartier Nord avec tout ce que cela est susceptible d’impliquer. Alors que le quartier Nord semble également avoir été abandonné par l’Ordre, alors que grand nombre de ses habitants perdent également foi, tu ne saurais expliquer une telle différence d’atmosphère. Peut-être la proximité de la cité-forteresse avec l’Ordre attire-t-elle paradoxalement le Chaos dans les quartiers les plus démunis ? Ou peut-être les autorités sont-elles tout simplement trop corrompues – bien plus que les habitants de l’Oasis des Réfugiés – pour apporter ne serait-ce qu’une once de sérénité.

« Ma deuxième question vous semblera plus indiscrète, mais j’aimerais savoir si une chose vous anime en ce monde ? Possédez-vous des proches, ou quelque chose que vous souhaiteriez protéger, à Portalia ou à l’Oasis des Réfugiés ? »

Est-il risqué de lui poser ce genre de questions ? Peut-être pas, après tout ce que tu viens de lui dire, à l’abri des oreilles indiscrètes. Philippe n’est peut-être pas le membre de la Guilde le plus digne de confiance, mais tu as envie d’en savoir plus sur celui qui t’aide tant.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Ah l'ordre... Il y avait tant à dire au sujet de cette pseudo divinité qui, aux yeux du kelpie, ne vivait que dans la tête de certains. Il ne voyait pas pourquoi une divinité qui lançait une telle quête ce contenterait de rester si distante vis à vis de ceux qui se battent pour elle... Ni même pourquoi elle aurait laissé ses agents tenter de détruire la source de l'Oasis sous prétexte de recherche et de besoin. Et pour couronner le tout, il doutait qu'une telle divinité permette au Chaos d'entrer dans les murs de sa cité.
Mais il n'eut pas l'envie de se lancer sur cette discussion. Il n'eut pas l'envie de débattre sur le sujet, d'autant que l'existence de cette divinité semblait régir les actions de la dragonne qui lui faisait face. Et s'il n'avait aucune motivation, aucune envie de vivre plus que de simplement se laisser aller au rythme du temps qui passe, il n'était pas pour autant au stade de tenter d'embarquer qui que ce soit dans son sillage. Qu'elle ait une motivation, très bien.
Par contre, il fut particulièrement surprit lorsqu'elle vint à le questionner au sujet de l'Oasis. Pourquoi s'intéressait-elle à ce lieu ? A son fonctionnement ? Etais-ce pour trouver un moyen de pression sur lui ? D'une quelconque façon ? En tout cas, si son regard avait un instant brillé vis à vis de l'intérêt qu'elle semblait porter envers l'Oasis, la deuxième question évinça rapidement tout ça, le replongeant dans cet air étrange, l'air de quelqu'un qui cachait forcément quelque chose.

Rapidement, sa parano c'était ancré dans son esprit, alors qu'il se disait que s'il venait à refuser quelque chose elle irait faire pression sur sa mère. Ou encore Gazaar. La voyait-il capable d'une telle chose ? Puisqu'il n'avait aucune confiance en qui que ce soit d'extérieur à l'Oasis... Oui.

- La seule chose que vous avez à savoir, c'est que j'apprécie les anciens ouvrages.

Il ne s'étala pas plus que ça. Restant sur les informations que les gens d'ici connaissaient en soit. En parlant il avait d'ailleurs montré les quelques livres qui attendaient d'être protégé avant d'être rangé dans sa bibliothèque aquatique. Il ne prit donc pas la peine de parler de son vieil ami, ou encore de Claudine. Préférant les garder en dehors de ces histoires. D'essayer de les protéger de cette vie qu'il menait, même s'il ne la considérait pas comme particulièrement dangereuse. Il n'avait juste.... Pas l'envie que l'on vienne les mêler pour une raison ou une autre, à ses propres histoires. A ses yeux, il avait déjà causé suffisamment d'ennuie. Ne serais-ce que par l'apparence qu'il arborait.

- Concernant l'Oasis, son fonctionnement est assez simple. Nous y vivons en harmonie avec la nature. Autour de la source de vie qui vient à nous protéger des agressions extérieurs. Le tout étant géré par le conseil des Matriarches. Les familles vivent plus ou moins proche de l'eau en fonction de leur importance au sein de la communauté. Les nouveaux venues vivent en périphérie de ce fait, et si vous vous rendez là bas, ce sera avec eux que vous aurez surtout à faire. Pas mal d'aventurier compare la périphérie avec le quartier Nord, pourtant je n'ai jamais vue autant de foutoire là bas. - Est-ce parce qu'il idéalisait trop l'Oasis ? - Ceci dit, personne ne manque d'eau. Et nous vivons tout de même grandement du commerce.

Tout en parlant, il se rendait compte d'a quel point l'atmosphère des lieux lui manquait. Portalia était tellement différente, tellement... Aseptisé à ces yeux. La cité forteresse manquait d'âme à son sens, et ne faisait que le prouver chaque jour qui passaient. Tant par la présence même de l'église, que par toutes ses corruptions qui venaient la gangréner...

- Les réfugiés ne cherchent pas le conflit. Les règles qui y sont instauré sont là pour garantir la paix et la tranquillité de ceux qui y vivent ou qui y séjournent. Quiconque viendrait menacer cette tranquillité, ou viendrait menacer l'intégrité de la Source, sera confronté au courroux des Matriarches.

Et même s'il ne disait rien, il serait sans doute lui aussi l'un des premiers à venir montrer les crocs...
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Il se méfie, évidemment. De ton côté, tu ne pourrais affirmer d’aplomb que tu lui fais confiance, non plus. Philippe et toi avez beau être en collaboration, vous ne vous connaissez que très peu, et ta tactique aurait très bien pu être celle d’un ennemi souhaitant déceler les faiblesses potentielles de son adversaires. Le gratte-papier sait pour tes ambitions, tes idées, mais cela ne va pas plus loin. Tu sais très bien que tu aurais tort de trop lui en dire. La confiance n’est guère une chose aisée à acquérir chez toi, et Philippe n’a pour le moment rien fait pour la gagner. Tout comme il n’a rien fait pour la perdre. Tu es dans un étrange état de neutralité pour cet homme, qui ne semble d’apparence aspirer à rien malgré le fait qu’il te soit utile. Comptera-t-il rester dans cet état de léthargie jusqu’au restant de ses jours ? Au fond, cela ne te regarde pas, bien que cela ait le don de t’agacer. Tu as pourtant l’habitude des relations qui ne sont animées que par un intérêt réciproque, mais celle-ci est différente en raison de la passivité de ton camarade de Guilde. Tu as toujours été une personne d’action, une personne qui aime prendre les devants. Faut-il s’attendre à ce que tu vois de belles qualités en Philippe alors que tu combats la corruption au sein même de ta faction ? Tu ne sais toujours rien de ce qui l’anime en raison du masque de prudence qu’il arbore. Peut-être tombera-t-il un jour, peut-être pas. Mais tu veilleras à ce que l’idée de te trahir ne lui survienne pas sans lourdes conséquences, c’est chose certaine.

L’Oasis des Réfugiés, le lieu où tu as accompli ta première mission, cette zone aride qui te rappelle ton Drakenmarg. Pourtant, la ressemblance s’arrête au paysage. Tu ne peux prétendre que le peuple qui y vit est similaire aux Drakenmayers. Il ne s’agit que d’une communauté abandonnée par l’Ordre – elle aussi – et ne souhaitant rien d’autre que de vivre égoïstement dans son coin, en tant que spectateur plus qu’acteur de ce monde. Tu juges évidemment cette forme d’oisiveté, mais tu arrives tout de même surprenament à remettre les informations dans leur contexte. Pour un habitant de l’Oasis, il est sans doute logique d’être comme Philippe et de se moquer de cette guerre millénaire alors qu’il n’a guère d’attache vis-à-vis de l’Ordre et de la cité-forteresse. Votre dédain pour cette entité et pour Portalia – bien que n’étant point alimenté par les mêmes raisons – vous rassemble, d’un certain point de vue. Mais il s’agit vraisemblablement de la seule chose que vous avez en commun, du moins le crois-tu. Car toi, tu agis alors que le gratte-papier reste dans sa passivité, laquelle peut beaucoup coûter tu le crains.

« Ce n’est que récent, mais nous avons découvert que des fanatiques prétendent servir le Chaos. On les surnomme la Secte. » commences-tu.

Tu mets le doigt sur ce qui t’a fait prendre part à cette guerre. Tu n’es pas une adoratrice de l’Ordre, mais tu vois la menace que présentent le Chaos et ceux qui prétendent le représenter. Tu ne serais pas surprise qu’ils commencent à gagner en influence au sein du quartier Nord – tout comme les Dark Souls –, surtout après l’attaque. Tu es animée par la volonté de rentrer chez toi ; laisserais-tu ce monde pourir si tu n’avais aucune raison de te battre. Philippe, de son côté, est un natif ne venant pas de Portalia. Tu ne peux t’empêcher de t’interroger. N’a-t-il pas peur que le Chaos et ses représentants prennent suffisamment d’ampleur pour que les matriarches de l’Oasis ne puissent plus rien faire pour les retenir ? La vision qu’offre le Chaos n’est rien d’autre qu’une dévastation. Si tu estimes peu probable que des natifs se soient laissés séduire, il peut en être autrement pour des invoqués en soif de vengeance après leur venue en ce monde. Et si ce foutoir du quartier Nord s’avère être l’avenir de la cité-forteresse et des communautés alentours ? Si chacun sombre dans l’oisiveté, c’est ainsi que les choses se dérouleront. Et la cité-forteresse est le premier bastion pour empêcher tout ceci, si tant est qu’elle est capable de donner la pulsion nécessaire pour lutter.

« Que pensez-vous de ces individus qui viennent perturber la quiétude des alentours ? Pourraient-ils un jour venir s’en prendre à votre Oasis ? »

Répondra-t-il par le déni, en affirmant qu’après tout, l’Oasis n’a jamais été attaquée par le Chaos ? C’est possible, mais tu sauras contre-argumenter à ces idées naïves d’immunité totale. Tu sembles avoir une idée derière la tête ; où veux-tu pourtant en venir avec tout ceci ?

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Le bleu avait finit par se déplacer de nouveau, venant s'adosser contre le rebord de l'unique fenêtre de son bureau. Il laissa ainsi la garde reprendra la parole alors qu'il semblait avoir reporté son attention sur la boule d'entre qu'il faisait à présent évoluer entre ses deux mains. S'amusant à la moduler sous différente forme alors que celle pour qui il avait travaillait dans l'ombre ces derniers temps semblait s'être lancé dans une tentative de le faire changer d'avis. De le faire bouger ? De lui donner potentiellement une raison de cesser de n'être qu'un spectateur.
Elle lui parla ainsi de la Secte. Un nom donné à des fanatiques qui visiblement, parlaient de servir le Chaos. Des gens qui n'avaient en soit, aucune importance autre qu'en tant que nuisible, en sommes. Des imbéciles qui venaient emmerder le peuple sous prétexte de l'existence d'un soit disant dieu. En soit, là tout de suite, il venait les mettre au même niveau que ces gens servant les intérêts de l'église. Des âmes qui n'avaient rien d'autre à foutre que d'emmerder les autres avec des déités inexistantes.

Philippe laissa échapper un soupire qu'il ne chercha même pas à cacher, alors que l'encre entre ses mains continuait de tournoyer en adoptant tout un tas de forme au fur et à mesure de ses envies. Ce qu'il pensait ? C'était en soit assez simple à ses yeux.

- Dans l'idée que le chaos affronte l'ordre, ou un truc du genre... Ce serait bien stupide de leur part d'aller attaquer une communauté neutre dans cet... Hm... Affrontement divin. Cela n'affaiblirait pas l'Eglise, ni même les adorateurs de l'Ordre. De plus j'ignore bien ce qu'ils pourraient y gagner. L'Oasis ne peut pas vraiment ce suffire à elle-même, actuellement. Sans le commerce, beaucoup de choses deviendraient compliqué... Et Portalia, ainsi que d'autre communautés extérieurs, n'accepteraient probablement pas de commercer avec eux. Donc d'un point de vue stratégique, ce n'est pas non plus une cible particulièrement intéressante. D'autre communauté extérieur seraient plus alléchante sur ce point.

En clair, il n'y croyait pas un seul instant, à cette possibilité. Ce serait juste qu'une perte de temps et de ressource monumental. En tout cas, si l'on parlait d'un point de vue stratégique. Mais comme elle l'avait si bien expliqué, il s'agissait d'adorateur du Chaos. Et le Chaos... Est-ce que des gens souhaitant le servir pouvaient un tant soit peu avoir un esprit stratégique ?

- Alors oui, effectivement, des âmes suivant une idéologie qui ce veut chaotique pourraient potentiellement attaquer l'oasis sans avoir la moindre logique stratégique. Simplement pour... Hé bien, le chaos. Mais si l'on suit cette idée, qu'est-ce qui pourrait vous faire croire qu'ils attaqueraient l'endroit en bande organisé ? - Il finit par relever les yeux pour la regarder - Ils pourraient effectivement faire des morts, des blessés. Ils pourraient effectivement détruire des maisons et autres constructions divers. Mais ne sous-estimez pas les Matriarches. Elles sont les aquamanciennes les plus puissante qui soit, et leur magie est nourrie par la grande sourcière qui protège ces lieux. Si les créatures des environs, estampillé comme allié du Chaos n'y mettent pas la moindre patte, ce n'est pas pour rien. D'ailleurs, aucune créature classifié comme Légendaire n'habite les alentours...

Alors oui, peut-être était-il trop confiant, trop optimiste concernant la protection des lieux. Mais c'était bien inimaginable pour lui, que cela en soit autrement...
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Est-ce du déni, ou n’a-t-il tout simplement pas envisagé la possibilité que tu as intérieurement raisonné ? Tu arques un sourcil alors que tu le vois soupirer. Peut-être est-il empli de lassitude, alors que d’autres personnes ont vraisemblablement déjà tenté de lui faire entendre raison. Pourtant, tu reconnais là la même marque que celle du portalien moyen ; ils n’envisagent pas les problèmes jusqu’à ce qu’ils tombent sous leur nez. Tu es présomptueuse, mais pas au point de prétendre pouvoir changer d’avis un parfait inconnu sur un monde qu’il connaît mieux que toi. Vos parcours sont différents ; tu es invoquée alors qu’il est natif. Vos caractères mêmes sont opposés ; tu as un tempérament de feu alors qu’il est aussi froid que la glace. Tu aurais pu te contenter d’achever la conversation bien plus tôt, après lui avoir donné ce qui l’intéressait. Pourtant, tu sembles curieuse à son sujet alors que tu ne tiens guère à coeur les individualistes dans son genre. Vois-tu en lui un potentiel caché, ou examines-tu simplement ses réactions, tel un chat jouant avec sa proie ? Le fait est que tu trouves Philippe bien optimiste, voire naïf concernant le Chaos et ses agents ; peut-être parce qu’il n’a guère réellement trempé dans les mêmes affaires que toi. A-t-il réellement conscience de tout ceci, ou fait-il la sourde oreille par ignorance ? C’est ce que tu souhaites savoir.

« Les agents du Chaos ne sont animés que par une soif de domination et de destruction. » affirmes-tu, « Je doute qu’ils respectent un quelconque pacte de neutralité dans cette guerre. En d’autres termes, je pense qu’ils chercheront un jour ou l’autre à asservir les peuples indépendants de la cité-forteresse, bien que ce ne soit pour le moment pas leur priorité. Je suis loin de douter de la compétence et de la puissance des matriarches, mais que feront-elles si un jour une armée se pointe à leur porte ? »

Si le Chaos fonctionne tant soit peu comme les Drakenmayers, tu sais très bien qu’il pulvérisera ceux qui refuseront de se soumettre jusqu’aux derniers. Nul ennemi de ce genre n’acceptera qu’un peuple vive en paix sans se mêler au monde. Pour toi, la conclusion est claire ; si certains ne veulent pas se mêler à cette guerre, c’est cette guerre qui décidera de leur donner une bonne leçon. Tu l’as vu avec la dernière attaque, et l’état amorphe des autorités et grandes institutions qui ne cessent de se dégrader. Le principe même de l’invocation est un principe qui te semble des plus révoltants et la raison même pour laquelle tu n’aimes guère l’Ordre. En revanche, l’ignoble trafic qui se profile dans la corruption l’est encore plus à tes yeux. En outre, tu ne peux que comprendre le courroux qui vient du plus profond des entrailles d’Hypanatoi. Si cela avait été un alpha Drakenmayer qui avait subi le même sort, tu aurais aussi tout brûlé dans le but de le venger.

« Portalia est un bastion, et quand bien même je ne suis pas plus attachée à cette cité que vous, je suis forcée de le reconnaître. Le peuple ne pensait pas que les agents du Chaos attaqueraient la ville ou infiltreraient nos rangs, cela s’est pourtant produit. Qui sait de quoi ils seraient capables ensuite ? Il ne faut pas les sous-estimer, eux non plus. »

Le message que tu souhaites faire passer ? C’est qu’il n’est pas dans son intérêt de voir la cité-forteresse tomber. Tout comme il n’est pas du tien d’abandonner ainsi alors que tu as été mêlée à cette guerre malgré toi, et que tu gardes malgré tout espoir de revoir ton Drakenmarg un jour. Ce que tu ne comprends pas, c’est pourquoi Philippe n’a pas vu tout ceci avant que tu ne lui en parles. À moins que son optimisme et son égoïsme envers sa terre natale soient si profonds qu’il ait fait la sourde-oreille ? Tout ce raisonnement te semble pourtant relever de l’évidence même. Les matriarches ne feront pas le poids face à la menace qui pèse. Car ces agents du Chaos sont pour toi un vrai fléau qu’il faut combattre.

« Si Portalia tombe, je crains que cela ne soit trop tard pour l’Oasis. » achèves-tu, la mine sombre.

Ton discours pourrait raisonner comme étant alarmiste aux yeux de certains, réaliste pour d’autres. Étonnamment, tu n’ajoutes rien de plus. Va-t-il réfléchir à tout ce que tu viens de lui dire, ou s’enfoncer dans un déni bien plus profond ? Après tout, il est au courant de l’attaque de la cité-forteresse, il y était. Tu es en outre presque fascinée de voir que certains ne voient pas le danger grandissant malgré tout. Pour toi, il est clair que la stupidité des portaliens ne possède pas de bornes.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Ah. Elle persistait donc ? Silencieux, il la laissa parler. Il laissa son unique œil visible posé sur elle alors que son étrange sourire restait fixé sur ses lèvres. Rien ne venait transparaitre, gardant ce côté mystérieux qui lui était propre. Un mystère qui n'était au final entretenue que par le vide qui emplissait son cœur. Peut-être était-il au final, simplement résigné. Résigné de se prendre les malheurs. Résigné de voir son entourage s'effondrer au fur et à mesure. Résigné à respecter spectateur parce que son cœur blessé n'était pas capable de soutenir la peur, mais plus prompt à suivre la voix des couards. Et son esprit lui, trouvait toujours une excuse, quelque chose à redire. Du moins pour lui. S'il n'avait pas l'énergie de se battre, il n'avait pas non plus l'énergie à soutenir un débat. Ce n'était en soit, pas qu'il n'avait pas d'argument, mais plutôt qu'il n'avait pas envie de vivre une opposition, quel qu'elle puisse être.

Voulait-il répondre à tout ça ? Continuait de suivre la voie que la dragonne souhaitait prendre avec lui dans cette conversation ? Pas spécialement. En vérité, s'il n'y avait pas eut cette curiosité de savoir pourquoi elle employait autant d'énergie à essayer de lui faire changer d'avis, il l'aurait probablement déjà mit à la porte.

- Actuellement, c'est plutôt des adorateurs de l'ordre dont je me méfie. Cela à toujours été leurs mains qui ont tenté de mettre à mal l'Oasis.

Le bleu prit quand même le temps de répondre en parti, pas convaincu par les mots de la garde, et encore moins touché par l'idée même que Portalia puisse tomber. Et puis, dans un sens, que pouvait-il y faire ? Il n'était pas un guerrier. Il n'était qu'un gratte papier, un prédateur raté qui achetait son poisson plutôt que de le pêcher lui-même. Un rat de Bibliothèque qui passait plus de temps à lire des ouvrages qu'à réellement entrainer le don que l'Oasis lui avait offert. Alors à part tenter de récupérer Claudine et de galoper le plus loin possible de l'Oasis, il ne pourrait pas faire grand chose. D'ailleurs, il ne savait même pas comment il était parvenu à atteindre ce rang Argent. Coup de chance, probablement. Ou alors étais-ce simplement à cause de sa production. Allez donc savoir.

- Par contre je suis assez... Hm... Curieux de savoir pourquoi vous souhaitez dépenser de l'énergie sur ce sujet, avec un vulgaire Gratte Papier ?

Le bleu ne quitta pas sa place, restant adossé à cet appuie de fenêtre. Même s'il avait finit par renvoyer l'encre à sa place, ayant eut marre de jouer avec. Il finit par croiser les bras, essayant de comprendre cette situation, et surtout l'intérêt qui pouvait animer la guerrière.

- Je veux dire, vous vous êtes donné des objectif, des missions. Vous traquez des gens qui méritent vraisemblablement de l'être tout en n'ayant pas froid aux yeux quand aux conséquences qui pourraient arriver. Vous avez de ce fait beaucoup d'énergie à bruler sur ses ombres qui vous occupes. Alors pourquoi ? Qu'est-ce qui vous pousse à entretenir cette conversation ? Qu'est-ce que vous attendez exactement de moi ?

Et évidement, il restait d'un calme à tout épreuve, gardant toujours cette voix douce et tranquille qui contribuait aux mystère qui l'enveloppait...
000Mots

Bronze
0 Pts
Freya Bloodjörn
Date d'inscription :
11/01/2023
Gils :
6837
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
175
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Grande épée
Rang :
Or @@
Puissance d'Essence :
9334

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Alors que Philippe garde cet étrange sourire, le masque qui le recouvre, tu es presque étonnée qu’il ne riposte pas face à tes affirmations. Au moins ne se cherche-t-il pas ouvertement des excuses, au moins ne semble-t-il pas nier ce que tu viens de dire dans un aveuglément quasi total. Il se méfie de l’Ordre, peux-tu vraiment l’en blâmer quand tu vois tout le mal propagé par cette entité ? C’est bien l’Ordre qui t’a invoquée, l’Ordre qui arrache des innocents à leur monde sans même veiller sur eux. Il ne vous considère que comme des pions à sacrifier dans une guerre qui ne vous appartient même pas. Cela n’est pas sans te rappeler Elim, qui vit reclu dans le quartier Nord, pratiquement sans la moindre reconnaissance à cause de son affiliation avec les crocs de glace. Tu sais qu’eux aussi se méfient de l’Ordre. En fin de compte, si tu exclues les gens de l’Église, ses adorateurs ne sont pas légion. De l’autre côté, cela reste le Chaos qui a attaqué la cité-forteresse en toute malveillance, le Chaos qui reste l’ennemi à abattre. Peut-être est-ce ce raisonnement qui fait que tu n’as jamais été tentée par la voix des Déicides. Tu te méfies de l’Ordre, tout autant que Philippe, mais tu comprends que tu n’as pour l’instant aucun intérêt à te retourner contre lui, surtout quand tu vois les horreurs propagées par le Chaos, surtout quand tu gardes l’espoir infime de rentrer chez toi.

« Vous voyez pourtant que je ne suis pas une adoratrice de l’Ordre, cela ne m’empêche pas de traquer une menace bien plus grande encore. »

La réponse tombe pour toi comme une évidence. Évidemment que tu ne vénères pas l’Ordre, mais tu as été traînée de force à cette guerre. Et que restera-t-il de Portalia, de l’Oasis, ou même de tes chances de revenir chez toi si le Chaos vient à l’emporter ? Tu connais la réponse ; tout serait anéhanti. C’est pour cela que la Secte est aussi dangereuse – les Dark Souls n’étant certes pas en reste. Tu sais qu’il est de ton devoir de traquer ces fanatiques, et de leur infliger la punition qu’ils méritent. Qu’il s’agisse des Dark Souls ou de la Secte du Chaos, ces gens ne t’inspirent rien de plus qu’un profond dégoût. Tu aurais pu soupçonner Philippe d’en être un ; ou tout du moins, quelqu’un d’autre aurait pu le soupçonner. Se méfier de l’Ordre n’est pas une preuve suffisante selon toi quand tu t’en méfies toi-même ; tu connais, de plus, la mentalité de l’Oasis des Réfugiés. Le gratte-papier t’a tout de même aidé, bien que cela ne soit pas désintéressé. Philippe pose toutefois la question de vive voix ; pourquoi t’intéresses-tu à lui ? Pourquoi as-tu une telle conversation avec lui ? Là aussi, la réponse te semble évidente.

« Vous m’avez bien aidée, et je pense que vous pourriez être bien plus qu’un simple gratte-papier, si vous vous en donniez les moyens. » affirmes-tu, « Vous pourriez être de ceux qui se battent – à leur manière – contre les tares du monde qui l’a vu grandir, surtout si vous avez quelque chose à protéger. »

Pour toi, les natifs ont peut-être encore plus de raisons de se battre contre le Chaos, ainsi que la corruption qui ravage la cité-forteresse. Tu ne sais pas grand-chose de Philippe, mais tu as fort à parier que – derrière les apparences – il tient à ce monde et à son Oasis. Tout comme tu tiens à ton Drakenmarg de ton côté. Vous ne vous entendrez peut-être jamais au point de former une amitié – Philippe resteant après tout un individualiste –, mais tu penses que vous avez des intérêts communs. Le gratte-papier a-t-il des proches à l’Oasis des Réfugiés ? Sans aucun doute, bien qu’il ne te l’ait pas dit. Comment réagirait-il si le Chaos prend le contrôle de l’Oasis, puis du monde ? La fuite ne pout être éternelle. Il arrive un moment où il faut rentrer dans l’arène, la tête haute de préférence. S’il n’est pas bête, Philippe finira bien par le voir.

« Je ne vous importunerai pas plus longtemps. »

Tu prends ainsi congé en le saluant d’un léger signe de tête. Qu’il réflechisse à tout ce que tu as dit, tu ne peux et ne veux faire plus. Pour ce qui est du reste, tout dépend de lui.

_________________
Freya parle en Firebrick
000Mots

Bronze
0 Pts
Philippe Varech
Date d'inscription :
06/09/2023
Gils :
2364
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
46
Métier :
Gratte Papier
Couleur d'Essence :
Bleue
Style d'Arme :
Une bouteille d'Encre
Rang :
Argent @
Puissance d'Essence :
2038

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
Alors elle voyait donc les adorateurs du chaos comme une menace bien plus grande ? Soit. Elle faisait bien ce qu'elle voulait après tout. Lui n'avait pas envie de perdre d'énergie dans ce genre de conflit qu'il considérait comme complètement stupide. Peut-être changerait-il d'avis, mais pour l'heure...
La vérité était que même s'il refusait de l'admettre, son immobilisme était à la fois favorisé par le vide que la disparition d'Adrian et l'état de Claudine avait causé, étant incapable de l'aider à aller mieux, ou même incapable d'accepter la mort de son frère et héro, mais aussi poussé par cette peur lancinante qui enveloppé son cœur dès qu'il était question de combat, ou de créature extérieur. Si Adrian n'avait pas réussi à survivre, alors comment lui pourrait le faire ? Il avait aussi une vision assez tranché de ceux qui se battaient. Et remplir des papiers n'en faisait pas partie. Alors certes, il avait entendu les paroles de la dragonne, mais cela n'avait actuellement que peu d'effet.

En tout cas, il ne répondit pas plus. Ne voulant pas relancer la discussion, n'ayant pas la foi de porter un tel débat, n'ayant pas le courage de s'opposer à quoi que ce soit. La seule chose qu'il souhaitait réellement faire, c'était continuer son quotidien sans se poser plus de question. Sans essayer de comprendre si le lendemain serait toujours aussi calme, sans chercher à s'imaginer les pires catastrophes possible.

- Passez une bonne journée, Dame Bloodjörn.

Il c'était ainsi contenté d'un simple salut. Sans arrière pensé particulière alors qu'il la regardait quitter son bureau. Est-ce qu'elle en resterait là ? Il avait comme l'impression qu'elle profiterait d'autre occasion pour éventuellement revenir à la charge. Mais dans un sens, il comprenait finalement pourquoi elle agissait de la sorte. Elle c'était lancé dans un combat difficile, et cherchait potentiellement à agrandir les rangs des combattants. Il se disait, qu'avec la qualité du travail qu'il lui avait fournis, avec sa minutie dans le domaine, elle avait dut voir... Oh. Ou non. Peut-être souhaitait-elle tout simplement un informateur gratuit.

En attendant, il avait eut ce qu'il considérait comme une prime, après ce qu'il lui avait porté comme document. Une aide qui semblait l'avoir aidé à compléter sa mission. Mais il savait déjà que cet argent finirait à l'Oasis. Son regard se reposa alors sur la bourse qui était soigneusement posé sur son bureau, venant finalement réfléchir malgré lui à toutes ces paroles qu'elle avait prit soin de lui faire entendre... Et si... ? Et si l'Oasis venait à se faire attaquer, comme elle se l'imaginait ?... Et si les matriarches... ?

- Impossible...

Voila au final tout ce qu'il en tira. Il lui était tout simplement impossible d'imaginer les Matriarches tomber face à un quelconque ennemi, alors même que les créatures légendaire de ce monde ne prenait pas le risque de s'installer dans le secteur. C'était juste impossible à ces yeux. Même si... Même si la graine que la garde venait de planter semblait bien avoir glisser une petite racine sans qu'il n'en vienne à s'en rendre compte pour l'heure....
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionL'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé) EmptyRe: L'argent fait le bonheur [Philippe] (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum