PortalConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Essence : 2688
Argent 3 Etoiles


Voila une belle journée qui c'était annoncé. Voila un moment maintenant aussi, qu'il c'était retrouvé propulsé sur Portalia, et même s'il avait tenté de se créer une nouvelle routine, de se forger de nouveaux loisirs pour avancer, il y avait bien une chose qui venait à terriblement lui manquer. Pour ainsi dire, ce manque l'avait surprit. Lui qui avait prit toujours ça comme une mission, un aspect de son travaille plus qu'autre chose...
Et nous parlons bien des rondes. Des rondes tant en ville, à pied, qu'il avait commencé à faire aux alentours de la cathédrale mais aussi du lieu où il logeait actuellement, qu'a cheval au milieu de la campagne. Ainsi donc, il avait finit par craquer.

Le blond c'était rendu de bon matin dans l'une des fermes des environs pour louer un cheval le temps d'une ballade en solitaire. Le fermier avait évidement vérifié ses talents de cavalier, ne voulant probablement pas voir son cheval rentrer tout seul, avant de lui permettre de partir où bon lui semblait. Tant qu'il ne passait évidement pas les remparts. Ainsi donc, Timoléon profitait d'un peu de solitude au milieu de cette nature épargné par les créatures du Chaos. Il prenait évidement le temps de saluer les âmes qu'il croisait, continuant d'être à la fois surprit et émerveillé par toutes ces espèces qui peuplaient la ville. Lui qui avait toujours vécu dans un monde où seul l'être Humain régnaient en maitre...

Enfin. L'air du matin, les rayons chauds du soleil couplé à cette légère brise, le calme entretenu par le chant des oiseaux, ainsi que les divers sons provenant des champs et des pâtures, lui procurait un grand bien. Lui qui avait eut énormément de chose à enregistrer ces derniers temps, en plus d'avoir un bien étrange pouvoir à devoir prendre en main, pouvoir se vider la tête au son des sabots était plus que bienvenue. D'ailleurs, alors qu'il voyait s'étendre devant lui une bonne ligne droite venant longer le Bosquet, il ne se priva pas pour faire une pression au niveau des flans de l'animal pour le pousser au galop. Chose que le cheval ne sembla pas refuser de prendre, bien au contraire.

Et c'était bien plus vivifiant encore.

En soit, les paysages n'étaient pas exactement les mêmes que dans son royaume. Mais l'ambiance l'aidait plutôt bien à s'y replonger. A ressentir de nouveau le galop de l'étalon qui l'avait toujours transporté en Astua, à s'imaginer Orion, son chien, galoper à ses côtés. A entendre les pas des militaires qui protégeait les paysans, le son des armes quand il passait prêt du terrain d'entrainement de l'armée qu'il avait mené....
Et puis ses souvenirs s'envolèrent lorsqu'il aperçut une silhouette plus loin. Ne voulant pas risquer l'accident, il fit ralentir sa monture, repassant ainsi au trot avant de finir de nouveau au pas alors qu'il pouvait à présent bien la détailler. Il s'agissait là d'une... Combattante ? Aux cheveux sombres qui n'avait pas particulièrement l'air d'être sereine. Bien au contraire. Que faisait-elle là ? Avait-elle perdu quelqu'un dans le Bosquet ? Et craignait-elle à présent d'y pénétrer pour tenter de le retrouver ?

Hm. Il était vrai que l'endroit lui était inconnu. Inconnu dans le sens où il n'y avait jamais mis les pieds encore. Mais il en connaissait les dangers, et même si cela lui semblait bien peu dangereux, cela pouvait bien impressionner les plus peureux.

- Bien le bonjour, ma Dame. Vous avez un problème ? Pourrais-je vous être utile ?

Et il hausse un sourcil après avoir arrêté sa monture non loin. Sans vraiment se rendre compte, qu'avec sa chevelure doré et son cheval gris clair -qui faisait sans problème penser à un cheval blanc- il ne lui manquait que les yeux bleus pour avoir l'archétype parfait du prince charmant des contes de fées....

Dernière édition par Timoléon Némée le Dim 21 Avr - 13:20, édité 3 fois
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Plus le temps passait, plus je me disais que ce n’était guère trop dur – tout du moins pour moi – de s’acclimater à la vie portalienne. Les gens dans les parages étaient plutôt amicaux, et tolérants. Les bruits de la guerre contre les dragons d’Hetacta paraissaient loin. Pourtant, ne paraissaient-ils pas également loin pour les gens de ma cité, avant d’avoir été éradiqués ? Ne paraissaient-ils pas également loin pour les portaliens, lorsque le Chaos avait frappé la cité ? J’avais beau ne pas trop savoir que penser de cette histoire d’entités cosmiques, je voyais les dégâts comme étant bien réels. Étais-je réellement en sécurité ici, dans ce monde en guerre ? La paix, n’était-elle qu’un rêve naïf et illusoire, peu importe le monde duquel on venait ? Probablement. Il fallait être réaliste, le mal sévirait toujours. Et quand bien même il ne serait pas présent, il y aurait toujours des différents entre les gens, qui finiraient par s’entretuer. Je ne devais pas me réfugier dans ma coquille ou me replier sur moi-même, non. J’appréciais qu’on me laissât le choix, mais il fallait que j’arrivasse à me défendre, à me débrouiller seule en ce monde.

J’avais fait des rencontres intéressantes. Des gens comme Ryuusei, comme Elim, qui semblaient croire en moi et me voir comme une grande guerrière. J’avais l’impression que certains se fiaient trop aux apparences par ici ; toujours était-il que je n’avais guère démenti tout ceci. J’étais consciente de ma lâcheté, de démarrer comme une impostrice. Comment dire aux gens que j’avais fui le combat, ne pensant qu’à ma vie, et que je n’étais qu’une soldate – d’origine modeste – parmi tant d’autres à Hetacta ? Quelque part, laisser croire aux gens quelque chose qui n’était pas vrai m’arrangeait beaucoup. Il était agréable d’être traitée avec respect, d’être vue avec du potentiel malgré mon rang bronze. Pourtant, je savais également que c’était à double tranchant. Si un jour les gens s’appercevaient que je n’étais qu’une guerrière couarde, cela me retomberait sans doute dessus. Toutefois, je tenais une chance de tout recommencer ici, de refaire ma réputation et de ne pas retomber dans mes vieux travers.

En conséquence, il fallait que je m’entraînasse. Il fallait que je fusse prête pour le jour où l’on m’enverrait en mission. Pour le moment, rien ne pressait certes, mais je retardais encore et toujours ce jour fatidique. Le combat contre le dragon – également l’une de mes premières expériences sur le terrain – avait remballé le peu d’héroïsme que j’avais encore en moi. La guerre n’avait rien de beau, la guerre n’avait rien de glorieux. Je ne voyais pas en quoi cela serait différent ici. Avais-je seulement envie d’y prendre part ? Non. Je me contrefichais de ces histoires d’Ordre, de Chaos. Tout ce que je voulais, c’était qu’on me laissât tranquille et être payée à la fin du mois. Les Nine Head étaient donc la Familia me convenant le mieux de ce point de vue. J’étais une mercenaire, et pour gagner ma vie, je devais me battre, me défendre, aller au-delà des murs de la cité-forteresse. C’était un mal nécessaire.

De bon matin, je m’étais ainsi rendue devant le Bosquet de Solgid, avisant l’orée de la forêt. Je tentais de calmer les palpitations de mon coeur. J’étais nerveuse. Pourtant, le bosquet était un endroit plus sûr encore que le centre d’entraînement d’après les dires. J’avais ciblé cet endroit exprès, me disant que ce ne serait pas trop dur. Et pourtant, je n’arrivais guère à faire le premier pas. J’avais sursauté en entendant une voix m’interpeller. Je vis alors un homme aux allures chevalresques. Lui, c’était un guerrier, un vrai. Cela se sentait à son aura.

« Oh ! Bonjour. » commençai-je, « Je suis arrivée ici il y a peu, et je ne suis pas encore partie en mission. On m’a conseillé de m’entraîner ici avant toute chose, il paraît que cet endroit est idéal pour les débutants. » fis-je dans un sourire forcé.

Je n’allais pas tout déballer, n’est-ce pas ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Visiblement, elle ne l'avait même pas entendu arriver. Ou peut-être qu'elle ne s'attendait juste pas à ce qu'il vienne à lui adresser la parole ? Non non, il avait plutôt l'impression que c'était la première impression qui était valable pour le coup. Elle sentait la peur. Et ça, il le voyait sans problème, de part l'expérience qu'il avait de son passé. Autrefois il c'était retrouvé à entrainer des troupes. A entrainer des nouvelles recrues. Et elle avait cette peur que certains nouveau soldat possédait. La peur de celui qui voulait faire bien, mais qui ne semblait pas avoir confiance en ses propres capacités ?
En tout cas, lorsqu'elle lui répondit, il le put s'empêcher de hausser un sourcil. Venir s'entrainer seule donc, en plein bosquet ? Alors dans les faits, il pouvait comprendre que l'endroit était plus apprécié pour les débutant, que le terrain d'entrainement, mais... S'il lui arrivait des bricoles ici, personnes ne pourraient lui venir en aide, contrairement au terrain, qui était toujours occupé.

En tout cas, c'est avec l'air un peu perplexe, qu'il posa les yeux sur le bosquet, avant de reposer le yeux sur elle, toujours installé dans la selle du cheval, qui lui, cherchait à voir pour brouter un peu.

- On ne vous a pas menti, le Bosquet est sans doute un lieu plus ouvert pour les débutants, même si l'aspect forêt reste un obstacle à surmonter, mais.... - Il plongea son regard directement dans le sien, comme cherchant à aller percer ses véritables pensés - Vous êtes certaines, de vouloir vous enfoncer dans ce genre d'aventure, seule ?

Pour l'instant en tout cas, il ne souhaitait pas directement la mettre face à la peur qu'il avait l'impression de voir dans sa façon de bouger, dans ses réactions. S'il savait que certaines âmes avaient besoin d'être face à la vérité, il savait tout autant que d'autre avait besoin que l'on y aille avec plus de douceur. Il savait pas expérience, que ce genre de sentiment était rarement bien vue. Ni pars les gens non concerné, et encore moins par ceux qui le vivaient. Par honte probablement.
Mais il savait une chose. C'est que la peur pouvait devenir un moteur et que personne de censé, de normal, n'était dénué de peur. Lui même l'avait déjà ressenti. Lui-même y avait déjà été confronté, sa cicatrice pouvant en témoigner. Et s'il savait que ce sentiment continuait de courir dans ses veines, il savait aujourd'hui comment la manier pour en faire une force.

- Je ne remet pas en doute votre motivation. Ceci dit, aucune mission à ce jour ne se fait en solitaire. Il est toujours plus préférable d'aller s'entrainer avec un camarade de ce fait, voir un instructeur qui pourra vous guider plus efficacement, et surtout, veiller à votre bien être. Ici, c'est peu probable que quelqu'un soit présent si vous vous retrouviez en mauvaise posture. Ce qui n'est pas le cas du terrain d'entrainement, qui, même si les créatures qui y vivent sont plus agressive, se trouve être tout de même mieux encadré.

Après... Il n'avait pas l'impression qu'elle fasse partie de l'Eglise. Si elle débutait, il l'aurait aperçu sur le cours d'entrainement de la cathédrale. Et pour ainsi dire, il ignorait si d'autres endroits plus sécurisé que le grand terrain, soit mis à disposition pour les civils, les aventuriers, ou même la guilde.

En tout cas, cette rencontre avait au moins l'avantage de le propulser en arrière. A l'époque où c'était lui qui menait les séances d'entrainement. Contrairement à aujourd'hui où il avait reprit le manteau des apprenties. Un passage qui lui était d'ailleurs particulièrement étrange....

- Si vous voulez un conseil, ma Dame. Si vous souhaitez devenir plus forte, plus efficace, travaillez surtout le travail d'équipe. Un travail solitaire ce fait dans une cours d'entrainement, pas en situation réel.

Voila une chose qu'il n'avait cessé de répéter en Astua. Et c'était d'ailleurs plutôt ironique quand on savait que lui-même c'était entêté pendant de long mois à ne pas privilégier le travail d'équipe. Mais avec l'expérience, et même si c'était un aspect qui ne lui plaisait pas, il c'était bien rendu compte que ça rendait les combattants bien plus fort....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Je me sentais transpirer sous mon armure, alors que l’homme poursuivait. Le pire était que je me rendais compte qu’il avait raison sur toute la ligne. Je me sentais tout d’un coup prise de toute, le courage vacillant grandement. Oui, le Bosquet était moins dangereux que le terrain d’entraînement mais… Et s’il m’arrivait des bricoles là-bas, avec les monstres ? Regardant l’orée des bois non sans appréhension, je me tournais à nouveau vers le guerrier. En réalité, je savais déjà tout ceci, et j’avais mes raisons de venir seule en ces lieux. Il est vrai que j’aurais pu demander à un autre aventurier, ou un Nine Head de m’accompagner. Néanmoins, tout le monde semblait me prendre pour une grande guerrière, ce que je n’avais pas totalement démenti. Les gens jugeaient bien trop sur les apparences ici que cela pourrait leur jouer des tours. En réalité, c’était ça que je craignais. J’avais tout de même une certaine fierté, et quand bien même j’avais peur de mettre le pied hors de Portalia, je craignais d’autant plus que les gens voient que je n’étais qu’une imposture. Cela ruinerait la petite réputation que j’avais en ce monde à tous les coups.

« Je voulais voir si j’en étais encore capable... »

J’étais fière de ma diversion, sous le coup de trac, ce n’était pas facile. J’espérais que cela suffirait à ne pas éveiller ses soupçons. Je ne savais pas à qui j’avais à faire, peut-être était-ce un haut placé après tout, il valait donc mieux conserver bonne figure. Et puis, ce que j’avais dit n’était pas faux quelque part. L’inconnu connaissait – comme tout le monde – la perte de puissance qui accompagnait toujours les invoqués. Je n’étais que rang bronze – quoique bien avancé –, et je n’avais pas encore quitté la cité-forteresse. Quoi de mieux pour un débutant que de se lancer un challenge ? J’essayais de me convaincre que c’était ma motivation réelle, mais j’étais quelque part gênée par ce demi-mensonge. J’espérais que cela ne me retomberait guère dessus par la suite. Regardant à nouveau l’homme toujours en selle, je laissais mon regard dévier sur son armure rutilante. Lui, ce n’était pas n’importe-qui, c’était sans doute au moins un chef de bataillon en son monde ou en celui-ci. Mon regard s’arrêta sur le symbole qui m’indiqua qu’il venait de l’Église – comme Marguerite. Une idée me traversa alors la tête.

« Vous êtes ici depuis longtemps ? Peut-être pourriez-vous m’accompagner ? En espérant que cela ne vous dérange pas. »

J’espérais qu’il ne verrait pas mon empressement à changer de sujet, ni à quel point j’étais soulagée de le voir débarquer ; dans le cas contraire, je me ferais passer pour une bleue. J’étais consciente de ma malhonnêteté, mais je ne voulais pas perdre la face si facilement. Et puis, comme le monde était cruel et injuste, il ne fallait pas trop se fier aux vertues. Quand bien même je n’adhérais guère aux valeurs de l’Église, je reconnaissais leur travail comme étant utile – sinon nécessaire – à ce monde. Et leurs combattants n’étaient généralement pas malveillants, je ne voyais pas pourquoi ce serait différent avec ce guerrier. Dommage que je ne pusse sentir sa puissance d’essence. En tout cas, il avait l’air fort, suffisamment fort pour ne pas craindre les créatures des environs.

« Au fait, je m’appelle Loreley, Loreley Steiner. »

Bien sûr, les politesse. S’il acceptait de m’accompagner, il fallait que je me présente, quand bien même mon nom ne lui dirait sans doute rien.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
A la réponse de la brune, Timoléon manqua de hausser un sourcil. Voir si elle en était encore capable ? De quoi ? D'aller se mettre en danger ?.... Ceci dit, le blond ne répondit pas. Il ne fit pas de commentaire là dessus, se contentant de l'observer, comme à tenté de percer ce qui pouvait bien se passer dans son esprit. L'ancien général ignorait tout d'elle. Son nom, son passé, son présent, et même son éventuelle futur, ce qu'elle pourrait devenir. Il ignorait la raison du pourquoi elle était ici aujourd'hui, du pourquoi elle lui avait répondu une telle phrase. La seule chose dont il était sûr, c'est qu'il avait affaire à quelqu'un qui semblait devoir se battre avec ces propres démons. Une situation qu'il connaissait que trop bien dans le fond. Malgré sa prestance, malgré la noblesse qu'il pouvait avoir, malgré les titres qu'il avait obtenu, malgré le respect qu'il avait su gagner autrefois. A ces yeux, tout le monde devaient passer par là. Affronter ces ombres ou bien suivre leurs murmures. Avoir le courage de surmonter les ténèbres de son âme ou alors s'y lover et se laisser embarquer. Choisir la difficulté, la force. Ou préférer la facilité.

Alors qu'il semblait un instant pensif, peut-être ailleurs, ses iris brillèrent de nouveau d'intérêt lorsque la demoiselle finit par le questionner. Etait-il nouveau en ces lieux ? Souhaitait-il l'accompagner dans le bosquet ? Silencieux, il jeta un oeil vers la végétation alors qu'il pesait le pour et le contre. Il n'avait que son épée avec lui, n'était encore qu'une nouvelle recrue aux yeux de l'église, n'était même encore jamais allé à l'extérieur des murs malgré la section qui l'avait accueillit au sein de l'Ordre, et n'avait pas encore eut réellement l'occasion d'affronter la nature de ce monde. Du moins, pas de façon "libre". Peut-être étais-ce là l'occasion de véritablement mettre au défis son pouvoir évolutif, maintenant qu'il pensait avoir bien prit en main ce qu'il avait sut faire apparaitre. Même si cela lui prenait énormément d'énergie, l'air de rien. Ceci dit.... comme dit plus haut, il n'avait pas son bouclier. Et c'était précisément cet objet qui l'aidait à faire apparaitre sa protection.
En tout cas, ce fut la voix de la jeune femme qui le fit sortir de sa réflexion, alors qu'elle avait finit par se présenter. Loreley Steiner donc.

- Je suis Timoléon Aslan Léonard Némée. Timoléon ou Sieur Némée devrait suffire, enchanté, Dame Steiner... - Oui bon, il était encore un peu perplexe sur les terme à utiliser pour les présentations, commençant à se demander si donner son nom complet en ces lieux n'étaient pas mal vue, contrairement à Astua où c'était la norme, la politesse. - Je ne suis en ce monde que depuis quelques semaines, et je n'ai pas encore eut l'occasion d'aller en mission. J'imagine que même si je n'ai pas mon bouclier avec moi, ce genre de sortie ne pourrait-être que bénéfique.... - Il sembla pensif encore un instant, avant de finir par acquiescer - Je vais vous accompagner oui.

Et à ces mots, il finit par retirer ses pieds des étriers avant de venir mettre pied à terre. Il se disait qu'avec la présence du cheval, cela pourrait alerter des gardes de la ville en patrouille, si jamais ils leur arrivaient un pépin à l'intérieur du bosquet, d'ailleurs.

- Vous n'êtes pas de l'Eglise, je me trompe ?

Il posa sa question tout en attachant l'animal à une barrière qui longeait le chemin, puis fit pour la rejoindre, lui étant prêt à entrer dans le bosquet. D'ailleurs, même s'il n'y avait pas encore mit les pieds, il savait ce qui les attendait à l'intérieur, ayant eut l'occasion d'étudier les créatures qui s'y trouvait avec son formateur.

- Savez-vous quel genre de créature l'on peut trouver à l'intérieur ?

La question fut, de ce fait, totalement posé à titre informatif du coup....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Spoiler :


Quelle flegme, quelle confiance. Dommage que je ne pusse encore sentir sa puissance d’essence. Ainsi donc, il n’était ici que depuis quelques semaines. Depuis un peu plus longtemps que moi peut-être ? Je ne voyais plus le temps passer. Si ce n’était pas un haut représentant de l’Église, il devait au moins être à la tête de quelque chose dans son monde d’origine. Allait-il avaler ce que je venais de lui dire ? Ou arriverait-il à percer ma couverture ? J’espérais que non, j’avais quand même ma fierté, et je ne souhaitais guère me ridiculiser d’une quelconque manière. J’étais quelque part rassurée de ne pas être tombée sur quelqu’un de plus important au sein de Portalia, mais je souhaitais tout de même conserver une bonne figure, peut-être même faire bonne impression auprès de cet homme. J’essayais de me dire et de me répéter mentalement que cette expérience ne pouvait pas être aussi terrible, que rien d’aussi dangereux que les dragons ne risquaient de venir jusqu’ici. Parfois, j’avais conscience de ma propre peur, et je me demandais si j’étais réellement faite pour être une guerrière.

« C’est exact, pour tout vous dire, je suis une mercenaire des Nine Head. »

J’espérais qu’il n’aurait pas d’apriori négatif sur ma Familia, ou mon statut de mercenaire. J’avais cru comprendre que dans certains mondes, les mercenaires pouvaient être des gens sans foi ni loi. De mon côté, je plaçais tout de même ma survie avant le reste. Confirmais-je ce cliché comme quoi nous n’étions guère de nobles guerriers ? Peut-être. Mais au moins, Timoléon avait accepté de m’accompagner – alors même qu’il ne possédait aucun bouclier sur lui. C’était incroyable de constater une telle différence entre nous deux. D’où puisait-il donc sa confiance alors qu’il venait d’arriver et avait sans doute perdu en puissance, tout comme moi ? Comment faisait-il pour ne pas avoir peur, ou alors ne pas la laisser transparaître ? Il devait être expérimenté, assurément. Il me demandait si je connaissais les monstres de la zone, et je me sentais presque comme interrogée à un devoir d’école.

« Je vous remercie de m’accompagner.  » commençai-je, « De ce que j’ai compris, il y a ici beaucoup de monstres en rapport avec la forêt. Les verte-pattes, les champignombres… Mais la plupart sont passifs.  »

J’espérais encore une fois qu’il ne verrait pas mon trac. Oui, c’était la raison pour laquelle j’avais choisi le bosquet pour m’entraîner. Les monstres ne m’attaqueraient pas si je ne lançais pas les hostilités, je pouvais également facilement me mettre à l’abri ou me retirer si les choses tournaient mal. Pour la fuite, c’était facile, les monstres du coin ne pouvaient pénétrer l’enceinte de la cité-forteresse. En y réfléchissant, j’avais même plus pensé aux cas où ça tournerait mal qu’au combat en lui-même. Jetant un coup d’oeil à mon partenaire, je me dis qu’il devait être une essence rouge, lui aussi. Mais nos pouvoirs et styles de combat n’étaient sans doute pas les mêmes.

« Oh ! J’oubliais de préciser, je suis une essence rouge, et j’avais des pouvoirs de paladin dans mon monde, quelle stratégie serait la meilleure ? »

M’enfonçant dans le bosquet, j’avais entendu des buissons frémir. Me cachant derrière les broussailles, je regardais de quel monstre il s’agissait. La surprise était la bonne arme du guerrier, n’est-ce pas ?
000Mots

Bronze
0 Pts
Le Malin
Date d'inscription :
02/05/2021
Gils :
24723
Messages :
873
Puissance d'Essence :
0

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Loreley Steiner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le Dé de Rencontre' : 94
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Essence : 2688
3 Etoiles


En tout cas, la demoiselle ne tarda pas à répondre à sa question. Elle était donc une mercenaire des Nine Head ? Une familia donc. Une aventurière. Oh il n'avait aucun apriori sur le sujet, même si Astua ne comportait de Mercenaire, il en avait déjà rencontré dans son ancien monde. Des groupes qui se formaient dans d'autre royaume et qui passait par Astua de temps en temps en espérant y trouver un boulot. Chose qu'ils ne trouvaient que rarement, puisque son royaume mettait tout dans son armée et sa garde, et qu'à part quelques villages très éloignées de la capitale, la plupart des lieux restaient protégé. Mais cela n'avait jamais mit les forces du royaume en opposition à ces guerriers itinérant. Du moins, la majeur partie du temps. L'entente était cordiale, une entente qui permettait aux deux partie de discuter de techniques de traques ou de combat. Parfois même qui les opposaient dans de petit tournoie, qui à la base, était organisé pour montrer la toute puissance d'Astua -même si l'objectif premier n'était pas souvent remplis.

Ceci dit, c'était la première fois qu'il croisait une mercenaire d'une des familias de Portalia. Et ça le rendait curieux. Pourquoi une membre des Nine Head venait affronter le bosquet en solitaire, sans avoir le moindre mentor pour la soutenir ? Surtout qu'elle était nouvelle en ces lieux ? Est-ce qu'elle avait échappé à leur vue pour faire ça, est-ce qu'elle essayait de cacher la peur qu'elle pouvait avoir ? Etrangement, cette deuxième théorie lui paraissait probable, vue l'énergie qu'elle mettait pour faire "bonne" figure... Et autant il pouvait comprendre ce genre de situation, ayant eut à faire à nombre jeune soldat durant sa carrière, autant ça commençait un peu à l'agacer qu'elle ne fasse pas franc jeu. Probablement étais-ce là les reste de sa vie passer au sein de la Noblesse, d'une Noblesse qui passait son temps à afficher des masques, à jouer des rôles, à faire semblant. Probablement étais-ce parce que la Noblesse de son ancien royaume avait déjà bien entamé la tolérance qu'il aurait put avoir à ce sujet. Même si lui-même arborait le même genre de masque aujourd'hui.

Enfin, il avait donc acquiescé, avant de venir attacher son cheval à l'une des barrières qui longeaient le bosquet, puis c'était mit en mouvement, la questionnant en passant. Il écouta donc sa réponse, plutôt ravie qu'elle ne soit pas lancé dans cette aventure totalement aveugle. C'était déjà ça.

- Exact. - Il hocha la tête - Il vaux mieux ne pas toucher à la plupart des créatures, et éviter de tuer si possible. Seul deux espèces viennent à se montrer agressives. Ce sera les seuls que nous affronterons si nous venions à les croiser.

Ce qui en soit, il l'espérait. Sinon, à quoi pouvait bien servir cet escapade s'il n'y avait pas d'échauffourée ? Enfin. Il s'enfonça donc dans le bosquet à ses côtés, écoutant donc la suite lorsqu'elle présenta son essence et...

- Des "pouvoirs de Paladin" ? - Lui qui venait d'un monde ou la magie ne faisait pas partie du quotidien... Voila qu'elle avait piqué sa curiosité - Je suis aussi une essence rouge, de rang Argent. Et je viens d'un monde où la magie n'avait pas sa place. Veillez m'excuser si jamais je ne comprend pas un terme spécifique lié à ces pouvoirs de Paladin, de ce fait. - En tout cas, il tâchait de rester attentif à ce qui les entouraient, aux mouvements, aux bruissements - Concernant la tactique, autant rester proche de la lisière au cas où. Inutile d'aller au contacte des créatures passive. Il est nécessaire de rester attentif ceci dit, les deux créatures potentiellement dangereuses possèdent des attaques à distance qui nous affaibliraient si elles venaient à nous toucher.

En soit, il aurait put les protéger efficacement s'il avait eut son bouclier. Mais sans cette possibilité, son dôme protecteur ne pourrait être invoqué. En soit, il ne s'en inquiétait pas vraiment. Il savait que de base il avait une puissance supérieur aux créatures qui pourraient leur poser problème.
Enfin. En tout cas il attendit d'être assez éloigné de la route, pour finir par la regarder.

- Ceci dit, inutile de jouer le rôle de ce que vous n'êtes pas, Dame Steiner, en ma présence. J'ai été formateur pour les nouvelles recrues de l'armée d'où je viens pendant des années. Je sais reconnaitre la peur que l'on n'a pas dompté, quand je la vois.

Et d'ailleurs, à peine avait-il eut terminé de parler qu'un bruissement attira son attention. Il n'eut que le temps de se stopper et de placer son bras pour arrêter le mouvement de la jeune Mercenaire, qu'une pluie de petites pointes en bois vient s'abattre devant eux. Dévoilant la présence de trois Pamban qui venaient de les cibler...
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Ainsi donc, ce guerrier venait d’un monde où la magie n’existait pas ? C’était curieux. Peut-être gagnerait-il finalement en puissance en arrivant à Portalia par rapport à son monde d’origine ? Et moi donc ? Encore fallait-il que j’arrivasse à reprendre proprement les armes si je souhaitais au moins retrouver ma puissance d’antan. Ignorant encore tout du monde de mon interlocuteur, je ne pouvais m’empêcher de me demander s’ils avaient des créatures aussi dangereuses que les dragons chez eux. Si oui, étaient-ils aussi puissants que ceux d’Hetacta ? Dans tous les cas, ils devaient être vraiment braves, à affronter le danger en ne pouvant compter que sur leurs armes et leurs performances physiques. Aurais-je été capable de le faire ? Dans ma grande naïveté, alors que je rêvais encore de gloire, peut-être. Maintenant, j’avais retenu la leçon. Tout ce qui comptait en ces mondes, c’était de survivre. Et pour ça, il fallait se montrer égoïste. Je n’étais guère intéressée par cette quête, ni par cette lutte entre l’Ordre et le Chaos. Je voulais simplement gagner correctement ma vie et – si possible – sans prendre trop de risques. Il était vrai que rien ne m’obligeais à reprendre les armes, mais que pouvais-je faire d’autre, moi qui avais été éduquée à l’Armée ? Aurais-je été contente de vivre sans la moindre action ? Sans doute pas, et c’était la raison qui me poussait à aller de l’avant malgré mes peurs.

« Cela signifie simplement que je possède une magie capable d’aider et de protéger mes alliés… J’ai néanmoins perdu une grande partie de mes pouvoirs en arrivant ici. J’essaierai tout de même de me battre au mieux. »

Il était rang argent. J’ignorais à quel point il était avancé au sein de ce rang, mais cela voulait dire qu’il avait une certaine avance sur moi. Devais-je m’en vexer ? Certainement pas, c’était même rassurant en plus de vouloir dire que je ne risquais définitivement pas grand-chose avec lui dans ce bosquet. J’acquiesçais à ses propos. Oui, inutile de provoquer les créatures passives. De plus, rester du côté de la lisière nous permettrait de facilement nous replier en cas de besoin, bien que je me doutasse que cela n’arriverait pas. Les monstres de la zone n’étaient guère très puissants. Peut-être faudrait-il aller un peu plus en profondeur pour voir des créatures plus agressives. Après tout, le but restait quand même de se battre. Je m’étais toutefois figée à sa dernière remarque. Il avait ressenti ma peur ? Ce n’était pas surprenant, surtout s’il était suffisamment gradé pour avoir entraîné des hommes au combat. Je ne savais pas trop quoi dire, soucieuse de quand même faire bonne impression. Si je lui disais la vérité, allait-il me prendre pour une lâche ? Une faible ? J’avais tout de même ma fierté.

« Je… » commençai-je.

Je n’eus pas le temps de terminer ma phrase que les Pambans que j’avais repérés nous avaient ciblés. Je me mordis la lèvre. Aurais-je pu profiter de l’effet de surprise, étant donné que j’avais vu ces monstres la première ? Je ne le saurais jamais, et je retenais que ma gêne avait été plus forte que tout. Avais-je été sauvée par le gong ? Sans doute pas, je devinais que Timoléon reviendrait à la charge. Pour l’heure, il fallait se concentrer sur le combat.

« Je vais faire en sorte à ce qu’ils focalisent leur attention sur moi, comme ça vous pourrez les attaquer sans difficultés ! »

Je sentais les palpitations de mon coeur s’accélérer, et l’adrénaline monter. Avançant prudemment vers les monstres, j’utilisais mon aura pour qu’ils focalisent tous leurs attaques sur moi. Usant de mon bouclier pour bloquer leurs attaques, j’attendis que l’opportunité se présentât pour transpercer l’un des Pambans avec ma lance. Plus que deux.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Timoélon avait donc écouté les explications de la jeune femme, au sujet des Paladins. Des combattants capable donc de protéger leurs alliés et de les aider de par leur magie. Elle précisa en passant qu'elle avait ceci dit perdu en pouvoir en arrivant ici. Encore une. Le blond était assez surprit qu'une entité invoquant des personnes venant de divers monde pour mener une guerre, en venait à les affaiblir. A moins que ce soit dans une logique de mettre tout le monde sur un même pied d'égalité ? En tout cas, ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce genre de discours. Mais tout ces gens avaient une chose en commun. Ils venaient d'un monde où la magie semblaient être courant, et les capacités magiques tout autant. Alors que lui, lui qui avait l'impression d'avoir gagné en résistance physique, mais aussi en force, venait d'un monde où la magie était considéré comme maléfique, puisqu'elle venait de ces dieux qui leur menaient la vie dur.

Le blond c'était donc contenté d'acquiescer pour signifier qu'il avait comprit, avant d'enchainer sur la port que la demoiselle tentait de lui cacher vainement. Mais avant qu'ils aient put réellement échanger sur le sujet, trois Pamban firent leur apparition. Trois créature qui semblaient bien vouloir en découdre alors qu'ils avaient à peine commencé à marcher dans ces lieux.
Ils purent donc esquiver une première salve d'aiguillon et la stratégie ce mit rapidement en place.

- Entendu.

Et sans attendre donc, il la laissa gérer l'attention des créatures, alors qu'il filait sur le côté pour venir se placer derrière les créatures, armée de son épée. Il put rapidement constater que l'effet de la magie de la combattante fut rapidement le travail demandé.
Restant sur ses gardes, il fit en sorte de ce synchroniser avec elle, passant à l'attaque lorsqu'elle vint à mettre à mort l'une des trois créatures, la plus petite et les plus hargneuse d'ailleurs. l'alpha, s'il avait bien retenu l'enseignement qu'on lui avait inculqué. De son côté, il fila sur la première créature pour venir la taillader mortellement au niveau de la jugulaire avant de se déporter sur le côté pour tenter de faire de même avec la deuxième qu'il ciblait. Mais l'animal tenta dans un premier temps de se défendre en interposant sa queue, obligeant finalement l'ancien général à l'achever en un deuxième coup, alors qu'il finissait par la transporter à son tour, plantant son épée entre ses côtes, évitant soigneusement les bambous qui ornaient son dos. Sait-on jamais que la bestiole viendrait à tenter à lui envoyer une salve d'aiguillon en pleine face, avant de laisser échapper son dernier soupire...

Timoléon retira ensuite la lame de sa proie, avant d'observer autour d'eux, histoire de s'assurer qu'il n'y ait plus d'autre attaquant -pour le moment du moins- avant de reporter les yeux sur la demoiselle.

- Alors dites moi. De quoi avez-vous peur exactement ? - Non, il n'allait pas tourner autour du pot, alors qu'il venait essuyer sa lame contre la végétation de la zone, par habitude, histoire de ne pas laisser le liquide de vie abimer son métal - Vous savez utiliser un bouclier et rendre une lance dangereuse. Vous avez de bonne base. Alors pourquoi ?

Oh, il n'y avait aucun jugement dans ses mots. Aucun jugement non plus dans sa façon de la regarder, ni même dans sa façon de prendre les informations qu'il récupérait. Non. Il semblait vouloir comprendre la situation plus qu'autre chose. Probablement une déformation professionnel ceci dit. Ou peut-être le manque d'être à la place du formateur, comme il l'avait été autrefois.
Et bien entendu, il attendait à ce qu'elle soit franche avec lui. Qu'elle n'en vienne pas à tourner autour du pot. De son côté, ignorant tout ce qui pouvait bien se passer dans son esprit, il n'arrivait pas à trouver une excuse valable pour continuer de jouer ce rôle, qu'il pensait ne pas lui convenir.
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Le combat prit fin presque aussi vite qu’il avait commencé. Je vis Timoléon profiter de ma distraction pour achever les ennemis avec son arme. Dire qu’il n’avait même pas tout son équipement... En mon for intérieur, je ne pouvais m’empêcher de me dire que ce n’était pas si terrible. Qu’en recommençant de zéro, je n’aurais pas à subir les mêmes épreuves que dans mon monde. Pourtant, les souvenirs refaisaient surface, tournant en boucle dans mon esprit comme un cauchemar éternel. Néanmoins, au moment du combat, l’adrénaline avait pris le dessus, je n’avais pas été paralysée par la peur. En même temps, ces petites créatures étaient bien moins impressionnantes, bien moins dangereuses qu’un dragon. Je n’étais encore que rang bronze, et je n’allais certainement pas m’aventurer dans les zones de plus haut rang avant un bon moment. Qu’en sera-t-il lorsque l’on voudra me confier des missions réellement périlleuses ? Serai-je à la hauteur ? Car je n’allais évidemment pas rester une simple mercenaire de rang bronze durant tout mon séjour à Portalia. Certains m’auraient sans doute affirmer que cela viendrait en temps voulu, que j’aurai le temps de m’y préparer. Je ne pouvais m’empêcher de ressentir à nouveau de la peur à ces simples pensées. C’était de toute évidence un cercle sans fin.


Sans surprise, le guerrier me questionna à nouveau. Le bon côté, c’était qu’il estimait que je savais me défendre. Je le sentais également s’impatienter. Quelque part, je le comprenais, je n’avais pas été vraiment honnête avec lui, et puis il avait l’air d’avoir l’habitude des nouvelles recrues. Il devait sans doute se demander d’où venait un tel effroi alors que j’étais entraînée. Devais-je tenter de le duper à nouveau ? Non, cela ne ménerait à rien. Et puis, je ne savais pas quoi inventer cette fois. Soupirant légèrement, je me dis que je n’avais d’autre choix que de jouer franc jeu.

« Pour tout vous dire, cela remonte à mon ancien monde… J’étais une soldate dans l’Armée d’Hetacta, et nous possédions des ennemis mortels : les dragons. J’étais encore naïve et en quête de gloire lorsque, dans mon zèle, je me suis portée volontaire pour participer à un assaut contre l’un d’entre eux. »

Oui, je n’avais pas toujours manqué de confiance en moi. Lors des entraînements, ou des petites escarmouches avec les autres cités, cela se passait bien. J’avais été correctement formée, notamment par Benedikt. Pourtant, que valaient tous ces entraînements, toutes ces préparations face à des dragons ? Affronter des humains était une autre histoire, mais ces viles créatures étaient hors compétition. Je l’avais appris, à mes dépends. Le roi d’Hetacta en avait-il conscience, avant de nous envoyer au casse-pipe ? Peut-être pas, galvanisé que nous étions tous après la prétendue victoire d’Helen face à Ducaïs. Ce que nous ignorions tous, c’était la ruse de Ducaïs qui s’était fait passer pour mort afin de nous prendre au dépourvu. Helen n’avait été rien d’autre qu’une imposture, et je lui en avais tout d’abord voulu. Et puis, la colère était retombée. La jeune femme n’avait été que la victime d’un destin qu’elle n’avait guère désiré. Alors que de mon côté, j’avais choisi tout ça. J’avais choisi de faire face à d’autres dragons, de prendre des risques. L’aurais-je fait si j’avais su ce qui m’attendait ? Quelque part, ça avait été mon salut. Hetacta avait été ravagée par Ducaïs, seule la mort m’aurait attendue là-bas.

« Malgré toute notre préparation, nous n’avions été rien d’autre que de la chair à canon. Le dragon a décimé toute mon escouade et j’en suis la seule survivante. Non parce que j’ai été plus brave ou plus forte que les autres, mais parce que j’ai fui lorsque le portail s’est présenté à moi, après que le dragon ait terrassé tous les autres. »

Il n’y avait rien de brave, rien d’héroïque dans ma couardise. Les idées de gloire s’étaient bien vite évaporées en situation de combat où je n’avais pensé qu’à ma propre survie avant tout le reste. J’avais fui le combat. Beaucoup auraient trouvé cela déshonorable. Je voulais rendre ma famille fière, moi qui étais issue d’un milieu modeste. C’était pour ma mère que je m’étais engagée dans l’Armée. Que penserait-elle maintenant, si elle me voyait trembler comme une feuille face au moindre danger ? Je n’étais guère la valeureuse guerrière qu’elle aurait rêvé que je sois, j’en étais certaine.

« Depuis ce jour, j’ai peur de retourner au combat. Vous savez tout. »

Le coeur battant, j’attendais son verdict. Allait-il me juger ? Au moins, j’avais cette fois été honnête.
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Le blond gardait son regard posé sur l'aventurière, alors qu'elle finissait par prendre la décision de jouer franc jeu avec lui. L'ancien général la laissa donc parler. La laissa se livrer, raconter son histoire. Et en vérité, ce genre de situation lui était bien connu. Encore plus lorsque son ancien royaume c'était retrouvé en période de guerre. La jeune femme avait affronté un dragon, mais il savait aussi que certains champs de batailles parvenaient à en briser. Il savait aussi que l'équilibre était toujours compliqué à gérer. Cet équilibre qui demandait à garder la volonté des soldats tout en leur faisant comprendre que ce n'était pas une partie de plaisir, que leur vie était en jeu. Tout comme cet équilibre que chacun ce devait de garder, équilibre permettant de jongler entre sa propre peur et sa confiance...
Et pour ainsi dire... Si Timoléon possédait une assurance certaine à l'heure actuelle, ce ne fut pas toujours le cas. Et la cicatrice qui venait défigurer son fasciés était une preuve qu'il ne pouvait ni cacher, ni oublier.

- D'accord. Dans ce cas vous avez prit une bonne et une mauvaise décision. La bonne, c'est d'être venue ici, les adversaires ne sont pas bien imposant et peuvent vous aider à reprendre pied. La mauvaise, c'est d'être venue seule.

Il finit par se détourner, lui faisant signe de se remettre en route alors qu'il reprenait la marche au milieu de cette végétation, laissant les trois carcasses sur place en ce disant que cela viendrait nourrir les créatures qui les chassent en temps normal...

- La peur est un sentiment normal. Personnes ne peut se vanter d'en être dépourvue. Elle est toujours présente, plus ou moins forte en fonction des individus. Elle permet aussi de survivre dans certains cas, de réussir aussi. Mais elle doit être maitrisé. Ce que j'entend de votre histoire, c'est que cet affrontement à brisé les chaines de cette dites peur, et que cela s'emballe donc dans votre esprit.

Une situation qu'il connaissait, même s'il avait l'impression qu'il l'avait mieux vécu qu'elle...

La peur c'était emparé de lui, de son être, les jours qui ont suivie son affrontement contre cette Ombre qui l'a marqué à vie. Il c'était lancé de lui-même dans la bataille pour sauver un homme qui était devenu la proie de la créature, et c'était réveillé dans la grande salle d'infirmerie de sa caserne. Il avait sut que l'homme avait été sauvé, que la créature n'avait pas eut sa prise ce jour là. Mais... La nuit était devenue une source de stresse par la suite. Il en était venue à craindre les ombres, les bruits nocturnes. Une peur qui l'avait paralysé pendant plusieurs semaines avant que son supérieur de l'époque ne finisse par s'en rendre compte et venir le secouer. Il l'avait aidé par la suite, à apprendre à maitrise sa peur. A la tourner à son avantage.

Aujourd'hui il se voyait comme bien plus fort. Plus sûr de lui. Il pensait que l'épreuve lui avait permis de passer un cap, de passer l'obstacle qui le clouait au niveau qu'il avait ce moment là. A ces yeux, sans cette histoire, sans l'épreuve qui s'en était suivie, il n'aurait probablement jamais atteint les sphères qu'il avait réussi à rejoindre...

- Il vous faut retrouver confiance. Parvenir à la brider suffisamment pour qu'elle en devienne une force. Comme l'on viendrait dompter un cheval sauvage pour pouvoir ensuite fendre les champs de batailles avec sa vitesse et sa puissance. - Il finit par reposer le regard sur elle, se voulant rassurant même si aucun sourire ne vint étirer ses lèvres - Voyez cela comme.... Une épreuve à passer. Une épreuve difficile à surmonter, mais qui pourrait vous permettre d'atteindre un niveau que vous n'auriez probablement jamais espéré. Et si vous le désirez, je peux être celui qui pourrait vous montrer la voie, vous guider à traverser ces ombres et atteindre ce feu dont vous avez besoin.

A ces yeux c'était un juste retour des choses. Elle avait prit le risque de se livrer. Alors il avait prit la décision de lui tendre la main. A la fois pour récompenser le pas qu'elle venait de faire, mais aussi remercier le hasard d'avoir placé les aides dont il avait eut besoin, le jour de son arrivé en ces lieux....
000Mots

Bronze
0 Pts
Loreley Steiner
Date d'inscription :
22/04/2023
Gils :
2736
Disponibilité Rp :
Dispo !
Messages :
68
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Lance et bouclier
Rang :
Bronze @@@@@
Puissance d'Essence :
1526

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Il ne me jugeait pas. Il me comprenait. Avais-je imaginé cette ombre que j’avais vu passer sur son visage ? Sans doute était-il plus âgé, plus expérimenté que moi. Après tout, selon ses dires, il avait entraîné des troupes. Peut-être venait-il d’un monde où les gens étaient plus conciliants envers la peur ? Ou peut-être me souciais-je trop des apparences. Oui, c’était une possibilité. Je me demandais si Timoléon avait déjà vécu une situation similaire dans sa vie. Il me semblait invraisemblable – sinon impossible – qu’un homme tel que lui eût un jour été tétanisé à l’idée de se battre. Cela dit, j’étais un peu comme ça avant que mon chemin ne croisât celui du dragon. Et si j’arrivais à voir tout ceci comme une expérience pour me rendre plus forte ? Étais-je seulement prête à aller de l’avant ? Peut-être Timoléon voyait-il le fait que je fusse venue ici affronter ma peur comme un acte de courage malgré tout. Néanmoins, je devais reconnaître qu’il avait raison sur ce fait ; il était imprudent de venir seule, et sans prévenir personne de ma petite excursion. De quoi avais-je le plus peur en fin de compte ? De reprendre les armes ou du regard des autres ? Il était vrai que tous semblaient me voir comme une grande guerrière à en juger par ma simple apparence. La réalité était toute autre, et je n’avais eu que très peu de choix et de jugeote dans ma vie, j’en étais bien consciente.

Je me demandais en outre d’où venait la cicatrice sur le visage de Timoléon. J’avais eu la chance de m’en sortir sans marques physiques, mais quelle était l’histoire de cet affrontement ? Je ne manquerai guère de lui demander, un autre jour. Dire qu’il se battait en son monde sans magie, et dirigeait sans doute même des troupes… Là était la vraie bravoure. Il avait vraisemblablement affronté des situations bien pires que les miennes, mais se tenait toujours devant moi avec cette éternelle prestance. J’avais presque honte de ma propre couardise, du fait de m’être effondrée à la première difficulté. Nos dirigeants étaient-ils conscients que ma troupe avait été envoyée au casse-pipe ? Nos vies avaient-elles seulement de la valeur pour eux ? Il était sans doute bien aisé d’ignorer les problèmes du monde extérieur lorsque l’on restait assis sur un trône, bien protégé par ses gardes. Je m’en voulus presque aussitôt de ces pensées. Non, ce n’était pas la faute du roi, du commandement, ou même d’Helen. Et personne n’aurait pu prévoir ce qui allait se produire, j’avais fait mon propre choix en partant affronter ce dragon, en quête de gloire que j’étais alors.

La proposition de Timoléon me surprit d’autant plus. Si je comprenais le sous-entendu, il voulait se charger de m’entraîner, de me sortir de cette ombre qui me hantait ? Je n’arrivais pas à y croire, mais je ne pouvais – ni voulais – fuir face à cette situation. En réalité, je savais que je ne pouvais pas prendre éternellement mes jambes à mon coup. Réfléchissant un instant, je poussai un léger soupir, avant de le regarder droit dans les yeux. J’ignorais si j’étais digne de la tutelle de ce guerrier, mais tout enseignement était bon à prendre. Alors, je m’étais avancée d’un pas vers lui, tendant le bras pour lui serrer la main d’un air solennel.

« J’accepte. »
000Mots

Bronze
0 Pts
Timoléon Némée
Date d'inscription :
12/08/2023
Gils :
2903
Disponibilité Rp :
Indisponible
Messages :
93
Métier :
Aucun
Couleur d'Essence :
Rouge
Style d'Arme :
Epée et Bouclier
Rang :
Argent @@@@@
Puissance d'Essence :
3657

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
Le blond avait donc fait quelques pas, tout en lâchant ses mots, en lui expliquant sa vision des choses à ce niveau. Sans pour autant se lancer dans les explications de sa propre vie, de sa propre existence. Pourquoi venir étaler son passif, alors que le sujet était les problèmes qu'elle tentait de surmonter ? Déjà que de base, il ne parlait que rarement des détails de sa vie, qu'il considérait comme insignifiant, alors dans ce genre de circonstance, c'était encore moins naturel pour lui.
Il finit ceci dit par s'arrêter en se rendant compte qu'elle n'avait pas vraiment suivie le mouvement, reposant le regard sur elle. Elle qui semblait noyée dans ses propres réflexions d'ailleurs. Regrettait-elle de s'être livré de la sorte ? Allait-elle accepter sa requête ? Et si oui, le ferait-elle par envie, ou parce qu'elle se sentait obligé de le faire ? En soit, si ce n'était pas de façon volontaire, il s'en rendrait rapidement compte sur le terrain.

Il n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps. Alors qu'après un soupire elle vint poser son regard dans le sien tout en tendant la main. Acceptant avec l'aide de deux simples mots la proposition que l'ancien général lui avait fait. Le blond vint prendre la main tendu, scellant donc cet accord orale en une poignée de main ferme des deux côtés. Un détail qui ne put que ravir l'ancien général d'ailleurs, lui faisant penser qu'elle était de ce fait, réellement motivée à aller de l'avant.

- Très bien. Dans ce cas je vous donne rendez-vous demain à l'aube, sur le parvis de la Cathédrale.

Il avait l'intention de voir à l'entrainer sur les bases dans un premier temps, en profitant de la cours d'entrainement de l'église pour ce faire. Histoire de pouvoir se faire une idée précise des capacités qu'elle pouvait avoir sur la théorie, sur les techniques, mais aussi lui donner un programme d'entrainement plus personnalisé. Sachant qu'il ne pourrait pas forcément être là tout les jours. Etant une Lame de Lumière, prêt à partir sur le terrain, il risquait bien d'avoir des absences de longues durées. Sans compter le fait que son hôte avait prévue de l'emmener en mission sous-marine dans les prochains jours.

En soit, il voyait son agenda devenir plus conséquent encore. Mais qu'importe. Dans le fond, avoir quelqu'un à devoir gérer lui était utile. Lui qui avait tout perdu en arrivant ici, retrouver une position de mentor était plus que bienvenue. La seule inconnue était de savoir s'il avait bien fait d'endosser ce rôle pour cette personne en particulier, qu'il ne connaissait au final, ni d'Êve, ni d'Adam.
Enfin. En tout cas ils prirent finalement le chemin du retour quittant donc ce bois après lui avoir donné rendez-vous pour le lendemain. Ainsi, il put donc la saluer poliment et récupérer son cheval afin de terminer cette petite sortie en campagne... Non sans ce dire qu'il devrait tourner plus souvent dans le coin, au cas où d'autres âmes auraient la même idée saugrenue que la Mercenaire....
000Mots

Bronze
0 Pts

descriptionA l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé) EmptyRe: A l'orée du Bois ~ PV Loreley (Terminé)

more_horiz
000Mots
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum